bonjour bonjour, avec ma copine on part pour Stockholm du 24 au 29 décembre. Et du coup j aurais voulu savoir quelque petit truc.
Premièrement vu qu'il n 'y a pas l euro la bas est il possible de retirée de l argent avec une master card ou visa directement dans des borne de retrait la bas ? ( étant donné que je l ai fait lors de mes precedents voyage au japon j imagine que sa doit marché en suede aussi mais je préfère avoir confirmation).
Apres vu la période pendant laquelle nous y allons il va falloir s habiller chaudement mais est ce que la temperature et vraiment si hard ou avec tee shirt pull et blouson sa passe ?
Ensuite on aimerais passer 3/4 jours à visiter Stockholm puis sortir de la ville pour voir un peu autres choses et j ai pas trouvée grand choses a voir dans les alentours ( j ai pas de voiture) si vous avez des idées de village sympas ou autres escapade en bateau je suis preneur .
Fascinée par la Scandinavie depuis toujours, je n’avais jamais eu l’occasion de visiter Stockholm jusqu’à maintenant. Je profite donc de mon long weekend (4 jours) pour faire un tour dans cette fameuse capitale Suédoise. A la hauteur de mes attentes, cette ville ne m’a en effet pas déçue. J’ai pensé qu’il allait pleuvoir et faire froid (serait-ce un cliché ?), que nenni ! Il a fait un temps magnifique et les couleurs pastel des maisons scandinaves n’étaient que plus belles sous ce soleil scintillent! J’ai beaucoup marché et exploré tous les petits coins et recoins. Je n’aurais jamais pu tout voir en si peu de temps, mais grâce à des conseils d’amis, Internet et mes jambes, j’ai mis en place un guide de “l’essentiel” de Stockholm, mon article est juste là : 4 jours pour visiter Stockholm – itinéraires et incontournables
Hi everyone,
I’m planning to spend about 9 days in Sweden (round trip to Stockholm) in July (without a car, most likely). We’d like to spend 4 or 5 days in Stockholm to really enjoy it. For the rest of the trip, I’m struggling to find good ideas. I’ve seen the Gullmar Fjord or small towns like Kjallbacka or Lysekil, or even the Bohuslän cliffs, but on various travel sites, they don’t mention whether it’s easy to get around, if there are excursions, or what transport options are available. Do you have any suggestions for where to stay for 3 days (outside a big city) with easy transport? Thanks for your help.
Dominique
Bonjour à tous, Le 30 décembre, nous partons à Stockholm pour 4 jours. Auriez vous des idées pour un programme pendant cette période? Les magasins sont ils fermés le dimanche? Le 1er janvier? Est il necessaire de prendre les transports en commun ? merci à tous pour les renseignements que vous pourrez nous procurer
Bonjour
Je souhaite offrir à une amie, pour ses 40 ans, un week-end en Europe. Nous avons la contrainte des dates et ce sera donc un week-end de 4 jours, trajets compris. J'ai donc essayé de trouver une destination où les horaires d'avion (de Paris, Lille ou Bruxelles) permettent de visiter un minimum le 1er et le 4eme jour. Autre contrainte : elle et moi avons déjà visité pas mal de villes en Europe qui se prêtent bien à ce genre d'escapade. Le but, ici, est de marquer le coup en découvrant une nouvelle destination. 3 villes sortent de mes différentes recherches : - Stockholm ; très bon prix sur l'avion, horaires parfaits et une ville qu'elle a envie de découvrir. Par contre, nous avons vu Helsinki en novembre et nous passons par Oslo en avril... Ce serait bien de changer de coin... Et un week-end, même long, est il suffisant ? - Porto : le soleil, bons horaires d'avion, mais est ce que la ville vaut un week-end à elle seule ? - Milan : bons horaires d'avion, mais comme Porto, est ce que ça vaut le coup sur un week-end ?
J'aurais bien été tentée par Florence, mais pas moyen de trouver des vols à prix raisonnables sur des horaires pratiques...
Je suis preneuse de tout conseil et aussi d'autres suggestions...
Nous aimons surtout les visites de villes, pas nécessairement les musées, mais l'architecture et l'ambiance...
Je souhaite offrir à une amie, pour ses 40 ans, un week-end en Europe. Nous avons la contrainte des dates et ce sera donc un week-end de 4 jours, trajets compris. J'ai donc essayé de trouver une destination où les horaires d'avion (de Paris, Lille ou Bruxelles) permettent de visiter un minimum le 1er et le 4eme jour. Autre contrainte : elle et moi avons déjà visité pas mal de villes en Europe qui se prêtent bien à ce genre d'escapade. Le but, ici, est de marquer le coup en découvrant une nouvelle destination. 3 villes sortent de mes différentes recherches : - Stockholm ; très bon prix sur l'avion, horaires parfaits et une ville qu'elle a envie de découvrir. Par contre, nous avons vu Helsinki en novembre et nous passons par Oslo en avril... Ce serait bien de changer de coin... Et un week-end, même long, est il suffisant ? - Porto : le soleil, bons horaires d'avion, mais est ce que la ville vaut un week-end à elle seule ? - Milan : bons horaires d'avion, mais comme Porto, est ce que ça vaut le coup sur un week-end ?
J'aurais bien été tentée par Florence, mais pas moyen de trouver des vols à prix raisonnables sur des horaires pratiques...
Je suis preneuse de tout conseil et aussi d'autres suggestions...
Nous aimons surtout les visites de villes, pas nécessairement les musées, mais l'architecture et l'ambiance...
Bonjour,
J'ai pour projet d'offrir à Noël un long week-end de 4/5 jours à mon conjoint. J'hésite entre la Finlande, Norvège ou la Suède. Je ne sais pas lequel choisir. Je souhaite être totalement dépaysée tout en ayant froid et pouvoir en profiter. La neige ne nous fait pas peur bien entendu !
Je souhaite rester dans une grande ville de préférence vu le timing un peu court. Si par la même occasion vous avez des hôtels à nous proposer, plutôt sympa. Nous ne cherchons pas de couchsurfing, ni de airbnb.
Mon premier choix se fixe naturellement sur la Finlande et ensuite la Suède.
Je souhaite avoir un maximum d'avis car je vais prendre les billets incessamment sous peu.
Nous partirions mi-février, juste avant les vacances scolaires de la zone C.
En vous remerciant de votre aide, Cynthia
J'ai pour projet d'offrir à Noël un long week-end de 4/5 jours à mon conjoint. J'hésite entre la Finlande, Norvège ou la Suède. Je ne sais pas lequel choisir. Je souhaite être totalement dépaysée tout en ayant froid et pouvoir en profiter. La neige ne nous fait pas peur bien entendu !
Je souhaite rester dans une grande ville de préférence vu le timing un peu court. Si par la même occasion vous avez des hôtels à nous proposer, plutôt sympa. Nous ne cherchons pas de couchsurfing, ni de airbnb.
Mon premier choix se fixe naturellement sur la Finlande et ensuite la Suède.
Je souhaite avoir un maximum d'avis car je vais prendre les billets incessamment sous peu.
Nous partirions mi-février, juste avant les vacances scolaires de la zone C.
En vous remerciant de votre aide, Cynthia
Bonjour,
Je prépare un voyage en Scandinavie de 3 semaines en couple. un mélange urbain et nature.
Nous arriverons à Copenhague pour 4 jours environ ensuite je pense prendre le ferry pour Oslo. Ensuite, j'hésite Bergen en train ou bien avion pour les iles Lofoten. Bodo, ferry jusqu'à Mokenes. Nous pensons passer 4 jours complets. Ensuite avion pour Stockhom pour 4 ou 5 jours.
J'ai au moins 4 jours à remplir à partir de Oslo.
Est-ce que je vais à Bergen ? combien de jours à Oslo? je pensais un jour complet était suffisant.
il y a aussi le fjord de Geiranger qui semble incontournable. mais comment le placer dans cet itinéraire ?
Nous venons du Québec et ce sera notre seul voyage en Scandinavie. J'aimerais bien votre avis.
merci
Bonjour tout le monde,
Voilà nous sommes revenus de nos magnifiques vacances en Suède (avec quelques jours en Norvège). Je tenais à vous faire un petit retour d'expérience, tout d'abord pour remercier ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage mais aussi pour donner envie (je l'espère) aux autres de découvrir ce pays fantastique.
Pour commencer, un retour sur la compagnie Norwegian Airlines à propos de laquelle j'avais déclenché, sans le vouloir, un post houleux 😇 Nous avons décollé avec 1h15 de retard de CDG, l'avion dans la précipitation je suppose, n'avais pas été nettoyé, dommage car c'est un avion récent et assez confortable. Notre pilote a été un peu rude à l'atterrissage par top pour le baptême de l'air de nos jeunes enfants, mais dans l'ensemble, pour le prix, nous sommes satisfaits.
Que dire des Suédois, alors là ça a été une agréable surprise! Je n'arrêtais pas de lire que les Suédois étaient froids, distants voire glacials, je m'insurge 😏, nous ne sommes tombés que sur des gens charmants, toujours prêts à nous rendre service, je parle évidemment des lieux touristiques mais pas que, dans les supermarchés où nous avions du mal à nous y retrouver, les gens nous sont venus en aide spontanément, et même quand nous sommes montés dans le nord, au milieu de la forêt, tous les gens nous disaient bonjour ou nous faisaient des signes de la main. Franchement, je vais contrasté dans la négative avec les Norvégiens, que nous avons eux trouvé froids, distants et même pire désagréables et agressifs.
En ce qui concerne la conduite, mon dieu, là c'est la douche froide, alors en Suède comme en Norvège les limitations c'est une cata, il faut constamment avoir l'oeil sur son compteur, notamment en Norvège où on a vu des 60km/h sur des 4 voies! Le comble, eux, les locaux roulent comme des tarés et ne connaissent pas ce petit truc orange qui sert à avertir quand on tourne. J'ai été surprise car on m'avait dit que les Scandinaves conduisaient bien, que nenni 🤪
Les routes sont vraiment bien entretenues, nous avons même fait plusieurs fois de la piste, et même les pistes sont bien entretenues et on peut y rouler sans problème à 80.
Difficile de visiter Stockholm en août, notamment le Gamla Stan, noir de monde et les axes principaux sont envahis de boutiques de m.... avec des souvenirs made in China. En revanche, nous avons adoré le Skansen, plus familial que touristique et vraiment vraiment bien pour les enfants comme pour les parents, un voyage à travers la vie des populations et des animaux de la Suède.
Nous avons adoré les complexes funéraires d'Anundshög en Suède (avec panneaux explicatifs en français s'il vous plait) et de Istrehagan en Norvège.
Concernant la nourriture en effet, c'est cher, mais grâce à des pique-nique le midi nous n'avons pas explosé le budget repas. On trouve des dizaine de sortes de pain pour faire de bons sandwichs, notre fil rouge aura été le pain polaire, facile à conserver et à garnir.
Concernant le budget route, là c'est l'assommoir! L'essence est plus chère qu'en France, pour commencer, et si la Suède possède un réseau autoroutier gratuit, ce n'est pas le cas de la Norvège, nous savions que rouler autour d'Oslo était payant, mais nous ignorions qu'il fallait également payer l'entrer dans les autres villes!! A coup de flash de plaque à tout va, tous les 500m vous raquez! Le comble aura été pour la navette de l'aéroport d'Oslo, qui nous aura coûté accrochez-vous bien 28€ pour aller à notre hôtel situé à 5 minutes de l'aérogare 🏴☠️
Nous avons séjourné deux fois en cabane, c'est vraiment un style de vie que nous avons adoré! Il y a des cabanes en bois partout là-bas, chaque bord de lac est truffé de petites bicoques qui se fondent parfaitement dans le paysage, c'est vraiment une image que nous garderons en mémoire, cela nous aura même donné l'envie d'un jour, pourquoi pas, acheter notre propre cabane là-bas 😉
J'avais posé la question des élans et des rennes, si nous n'en avons pas croisé dans la nature, nous aurons eu la chance de voir des rennes au Skansen et de toucher et nourrir les élans au Moose Park, les enfants ont adoré! C'est un petit parc familial, James le guide, fils de la famille est passionné par ses animaux, il en parle avec beaucoup d'amour. Ils possèdent une famille de 2 mâles, 3 femelles et 1 bambin, tous adorent les touristes car ils leur donnent des feuilles délicieuses à manger, ils se laissent facilement approcher et caresser, une expérience que je conseille. En revanche ça se mérite, il faut prendre la piste pour s'y rendre.
Je pense que j'ai oublié beaucoup de choses, je suis entrain d'écrire notre périple sur mon blog si le coeur vous en dit, vous pouvez nous suivre.
En attendant, voici quelques photos choisies.
Voilà nous sommes revenus de nos magnifiques vacances en Suède (avec quelques jours en Norvège). Je tenais à vous faire un petit retour d'expérience, tout d'abord pour remercier ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage mais aussi pour donner envie (je l'espère) aux autres de découvrir ce pays fantastique.
Pour commencer, un retour sur la compagnie Norwegian Airlines à propos de laquelle j'avais déclenché, sans le vouloir, un post houleux 😇 Nous avons décollé avec 1h15 de retard de CDG, l'avion dans la précipitation je suppose, n'avais pas été nettoyé, dommage car c'est un avion récent et assez confortable. Notre pilote a été un peu rude à l'atterrissage par top pour le baptême de l'air de nos jeunes enfants, mais dans l'ensemble, pour le prix, nous sommes satisfaits.
Que dire des Suédois, alors là ça a été une agréable surprise! Je n'arrêtais pas de lire que les Suédois étaient froids, distants voire glacials, je m'insurge 😏, nous ne sommes tombés que sur des gens charmants, toujours prêts à nous rendre service, je parle évidemment des lieux touristiques mais pas que, dans les supermarchés où nous avions du mal à nous y retrouver, les gens nous sont venus en aide spontanément, et même quand nous sommes montés dans le nord, au milieu de la forêt, tous les gens nous disaient bonjour ou nous faisaient des signes de la main. Franchement, je vais contrasté dans la négative avec les Norvégiens, que nous avons eux trouvé froids, distants et même pire désagréables et agressifs.
En ce qui concerne la conduite, mon dieu, là c'est la douche froide, alors en Suède comme en Norvège les limitations c'est une cata, il faut constamment avoir l'oeil sur son compteur, notamment en Norvège où on a vu des 60km/h sur des 4 voies! Le comble, eux, les locaux roulent comme des tarés et ne connaissent pas ce petit truc orange qui sert à avertir quand on tourne. J'ai été surprise car on m'avait dit que les Scandinaves conduisaient bien, que nenni 🤪
Les routes sont vraiment bien entretenues, nous avons même fait plusieurs fois de la piste, et même les pistes sont bien entretenues et on peut y rouler sans problème à 80.
Difficile de visiter Stockholm en août, notamment le Gamla Stan, noir de monde et les axes principaux sont envahis de boutiques de m.... avec des souvenirs made in China. En revanche, nous avons adoré le Skansen, plus familial que touristique et vraiment vraiment bien pour les enfants comme pour les parents, un voyage à travers la vie des populations et des animaux de la Suède.
Nous avons adoré les complexes funéraires d'Anundshög en Suède (avec panneaux explicatifs en français s'il vous plait) et de Istrehagan en Norvège.
Concernant la nourriture en effet, c'est cher, mais grâce à des pique-nique le midi nous n'avons pas explosé le budget repas. On trouve des dizaine de sortes de pain pour faire de bons sandwichs, notre fil rouge aura été le pain polaire, facile à conserver et à garnir.
Concernant le budget route, là c'est l'assommoir! L'essence est plus chère qu'en France, pour commencer, et si la Suède possède un réseau autoroutier gratuit, ce n'est pas le cas de la Norvège, nous savions que rouler autour d'Oslo était payant, mais nous ignorions qu'il fallait également payer l'entrer dans les autres villes!! A coup de flash de plaque à tout va, tous les 500m vous raquez! Le comble aura été pour la navette de l'aéroport d'Oslo, qui nous aura coûté accrochez-vous bien 28€ pour aller à notre hôtel situé à 5 minutes de l'aérogare 🏴☠️
Nous avons séjourné deux fois en cabane, c'est vraiment un style de vie que nous avons adoré! Il y a des cabanes en bois partout là-bas, chaque bord de lac est truffé de petites bicoques qui se fondent parfaitement dans le paysage, c'est vraiment une image que nous garderons en mémoire, cela nous aura même donné l'envie d'un jour, pourquoi pas, acheter notre propre cabane là-bas 😉
J'avais posé la question des élans et des rennes, si nous n'en avons pas croisé dans la nature, nous aurons eu la chance de voir des rennes au Skansen et de toucher et nourrir les élans au Moose Park, les enfants ont adoré! C'est un petit parc familial, James le guide, fils de la famille est passionné par ses animaux, il en parle avec beaucoup d'amour. Ils possèdent une famille de 2 mâles, 3 femelles et 1 bambin, tous adorent les touristes car ils leur donnent des feuilles délicieuses à manger, ils se laissent facilement approcher et caresser, une expérience que je conseille. En revanche ça se mérite, il faut prendre la piste pour s'y rendre.
Je pense que j'ai oublié beaucoup de choses, je suis entrain d'écrire notre périple sur mon blog si le coeur vous en dit, vous pouvez nous suivre.
En attendant, voici quelques photos choisies.
Bonjour,
Me voilà pour la première fois sur cette partie du forum. Je regarde pour partir quelques jours à Stockholm fin Septembre.
Voilà une idée de programme pour l'instant. J'aimerais ne pas trop charger les journées pour pourvoir prendre le temps et ne pas visiter au pas de course. Elle peuvent être bougées suivant la météo ou autre. Je n'ai pas encore pris les billets d'avion. J'attends la confirmation de pouvoir poser des congés à ce moment là.
Jour 1 Vol vers Stockholm Transfert de l’aéroport vers le centre-ville (Train Arlanda Express) Reste du trajet vers l'hébergement. Fin de journée : à voir suivant l'heure à laquelle le vol arrive (après-midi ou soirée).
Jour 2 Croisière Under the Bridges of Stockholm avec la compagnie Strömma Balade dans la quartier de Norrmalm puis de Hornstull.
Jour 3 Montée à l'hôtel de ville Quartier de Gamla Stan avec passage à Mårten Trotzige Gränd, Stortorget, The Royal Palace (pas de visite). Peut-être un arrêt au café Chokladkoppen Montée à SkyView pour une vue sur la ville
Jour 4 Djurgården Musée en plein air Skansen Vasamuseet Visite du parc
Jour 5 J'hésite entre l'île de Vaxholm ou celle de Sandhamn (bus puis ferry). Des avis ou d'autres idées ?
On peut aussi envisager d'ajouter une journée pour faire deux îles (une / journée).
Jour 6 À voir suivant l'heure de départ du vol retour
Me voilà pour la première fois sur cette partie du forum. Je regarde pour partir quelques jours à Stockholm fin Septembre.
Voilà une idée de programme pour l'instant. J'aimerais ne pas trop charger les journées pour pourvoir prendre le temps et ne pas visiter au pas de course. Elle peuvent être bougées suivant la météo ou autre. Je n'ai pas encore pris les billets d'avion. J'attends la confirmation de pouvoir poser des congés à ce moment là.
Jour 1 Vol vers Stockholm Transfert de l’aéroport vers le centre-ville (Train Arlanda Express) Reste du trajet vers l'hébergement. Fin de journée : à voir suivant l'heure à laquelle le vol arrive (après-midi ou soirée).
Jour 2 Croisière Under the Bridges of Stockholm avec la compagnie Strömma Balade dans la quartier de Norrmalm puis de Hornstull.
Jour 3 Montée à l'hôtel de ville Quartier de Gamla Stan avec passage à Mårten Trotzige Gränd, Stortorget, The Royal Palace (pas de visite). Peut-être un arrêt au café Chokladkoppen Montée à SkyView pour une vue sur la ville
Jour 4 Djurgården Musée en plein air Skansen Vasamuseet Visite du parc
Jour 5 J'hésite entre l'île de Vaxholm ou celle de Sandhamn (bus puis ferry). Des avis ou d'autres idées ?
On peut aussi envisager d'ajouter une journée pour faire deux îles (une / journée).
Jour 6 À voir suivant l'heure de départ du vol retour
Hello,
Pour une semaine en suède, j'ai évidement Stockholm (2 jours) puis je recherche ce qui est faisable sachant qu'une semaine ça passe vite. Je cherche des avis sur Kiruna notamment pour les aurores boréales. J'envisage d'arriver un début d'après-midi depuis Stockholm, faire un trip photo dans la soirée. Ensuite, je m'interroge à rester le lendemain ou repartir directement.
Je cherche tout avis, sachant que je devrais partir le 30 août et retour entre le 4 et 6 septembre. J'ai la semaine pour m'organiser.
Merci Yvan
Pour une semaine en suède, j'ai évidement Stockholm (2 jours) puis je recherche ce qui est faisable sachant qu'une semaine ça passe vite. Je cherche des avis sur Kiruna notamment pour les aurores boréales. J'envisage d'arriver un début d'après-midi depuis Stockholm, faire un trip photo dans la soirée. Ensuite, je m'interroge à rester le lendemain ou repartir directement.
Je cherche tout avis, sachant que je devrais partir le 30 août et retour entre le 4 et 6 septembre. J'ai la semaine pour m'organiser.
Merci Yvan
Bonjour!
Je prévoit de partir en juillet pour un road trip en suede. Nous louerons une voiture et souhaitons discuter avec des gens ayant déjà fait ce type de trip.
Idéalement j’aimerai passer par la haute côte, le sud de la Laponie et redescendre par la delecarlie... pensez vous que c’est faisable?
Par quels points est il essentiel de passer?
Merci beaucoup, Théo !
Je prévoit de partir en juillet pour un road trip en suede. Nous louerons une voiture et souhaitons discuter avec des gens ayant déjà fait ce type de trip.
Idéalement j’aimerai passer par la haute côte, le sud de la Laponie et redescendre par la delecarlie... pensez vous que c’est faisable?
Par quels points est il essentiel de passer?
Merci beaucoup, Théo !
Bonjour,
Je pars avec mon mari et notre fils de 5ans, en Suède fin août durant 10j (du 15 au 25). Nous atterirons et repartirons de Göteborg et aurons une voiture de location pour les déplacements.
Je serais ravie d'avoir votre avis sur les grandes étapes de prévues et votre aide sur les questions que je me pose.
J'envisage 4 étapes : - 3j Région du dalarna (lac siljan, rättvik, tällberg, falun...) - 2j Région du dalsland (parc tresticklan, canal...) - 3j Région du Bohuslän - 1j Göteborg
En terme d'objectif on aimerait : - profiter de la nature : petite randonnée, canoë sur les lacs ... - visiter des villages typiques - découvrir la côte Et on préfère les petites villes typiques plus rurales aux villes urbaines.
J'ai deux questions : 1/ Ma crainte est d'avoir trop d'étapes en seulement 10j, j'hésite à supprimer le dalarna ou le dalsland. J'ai dû mal à identifier la différence en terme de paysages et d'activités entre ces deux régions. Est ce quelqu'un aurait un avis, une recommandation ?
2/ Dans la région du Bohulsän pensez vous que l'on peut avoir un seul point de chute pour rayonner sur les villes et îles principales ou bien on doit/peut se permettre d'en avoir deux ?
Merci beaucoup par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Nathalie
Je pars avec mon mari et notre fils de 5ans, en Suède fin août durant 10j (du 15 au 25). Nous atterirons et repartirons de Göteborg et aurons une voiture de location pour les déplacements.
Je serais ravie d'avoir votre avis sur les grandes étapes de prévues et votre aide sur les questions que je me pose.
J'envisage 4 étapes : - 3j Région du dalarna (lac siljan, rättvik, tällberg, falun...) - 2j Région du dalsland (parc tresticklan, canal...) - 3j Région du Bohuslän - 1j Göteborg
En terme d'objectif on aimerait : - profiter de la nature : petite randonnée, canoë sur les lacs ... - visiter des villages typiques - découvrir la côte Et on préfère les petites villes typiques plus rurales aux villes urbaines.
J'ai deux questions : 1/ Ma crainte est d'avoir trop d'étapes en seulement 10j, j'hésite à supprimer le dalarna ou le dalsland. J'ai dû mal à identifier la différence en terme de paysages et d'activités entre ces deux régions. Est ce quelqu'un aurait un avis, une recommandation ?
2/ Dans la région du Bohulsän pensez vous que l'on peut avoir un seul point de chute pour rayonner sur les villes et îles principales ou bien on doit/peut se permettre d'en avoir deux ?
Merci beaucoup par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Nathalie
Bonsoir,
Après un projet de voyage au Canada, puis en Norvège... Nous avons finalement prit nos billets pour la Suède pour un départ la semaine prochaine.
Nous serons 19 jours sur place et nous ne connaissons absolument rien de ce pays hormis le fait qu'il n'y a pas de quatorzaine et qu'il y a des animaux en liberté. 🙂
Nous pensions louer une sorte de campervan pour notre séjour. Auriez vous des conseils d'agence de location ? Des immanquables à ne pas rater ou tout autre conseil ? Merci beaucoup !
Après un projet de voyage au Canada, puis en Norvège... Nous avons finalement prit nos billets pour la Suède pour un départ la semaine prochaine.
Nous serons 19 jours sur place et nous ne connaissons absolument rien de ce pays hormis le fait qu'il n'y a pas de quatorzaine et qu'il y a des animaux en liberté. 🙂
Nous pensions louer une sorte de campervan pour notre séjour. Auriez vous des conseils d'agence de location ? Des immanquables à ne pas rater ou tout autre conseil ? Merci beaucoup !
Hello,
I’m looking for a trek itinerary for two people in Sweden—something authentic, varied, and spectacular (transport from Stockholm). My partner and I have experience in Norway (Dovrefjell and Jotunheimen) and would love to explore Sweden’s landscapes. Naturally, I’ve been considering the Sarek / Padjelanta / Stora Sjöfallet area. I haven’t decided on a specific destination yet, so I have a few questions and would love input from experienced travelers.
- Which region of Sweden should be a priority if we love mountains?
- Starting in mid-July, which summits in the Sarek / Padjelanta / Stora area are interesting and accessible without gear (crampons, rope, ice axe)? We have solid mountaineering experience and want to gain elevation without overloading our packs. Ideally, summits without crevassed glacier crossings and minimal technical climbing (easy scrambling).
- How many days does it take to complete the north-to-south traverse of Sarek?
Thanks for your tips and ideas! :)
I’m looking for a trek itinerary for two people in Sweden—something authentic, varied, and spectacular (transport from Stockholm). My partner and I have experience in Norway (Dovrefjell and Jotunheimen) and would love to explore Sweden’s landscapes. Naturally, I’ve been considering the Sarek / Padjelanta / Stora Sjöfallet area. I haven’t decided on a specific destination yet, so I have a few questions and would love input from experienced travelers.
- Which region of Sweden should be a priority if we love mountains?
- Starting in mid-July, which summits in the Sarek / Padjelanta / Stora area are interesting and accessible without gear (crampons, rope, ice axe)? We have solid mountaineering experience and want to gain elevation without overloading our packs. Ideally, summits without crevassed glacier crossings and minimal technical climbing (easy scrambling).
- How many days does it take to complete the north-to-south traverse of Sarek?
Thanks for your tips and ideas! :)
Bonjour à tous,
Grâce aux conseils que j'ai reçu sur le forum et après avoir lu pas mal de blogs voyages sur le sujet, j'ai procédé au tracé de notre road-trip entre Suède et Norvège et effectué les réservations qui vont bien. Auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis? Des idées pour améliorer celui-ci? Des conseils visites, repas, transports?
Les protagonistes : - Mon mari 37 ans - Mon grand fils de 8 ans - Mon petit garçon handicapé de 5 ans - Moi-même 37 ans
Le transport : - Vol Paris-Stockholm le 31 Juillet à 22h avec Norwegian Air Shuttle - Location de voiture du 3 août 9h au 8 août 17h (prise en charge Aéroport de Stockholm, remise des clés Aéroport d'Oslo) - Vol Oslo-Paris le 9 août à 6h avec Air France
Les logements : Hôtel First Arlanda Airport pour 3 nuits Cottage au bord d'un lac à Harsa pour 2 nuits Cottage au bord d'un lac à Värmlands 2 nuits Scandic Hotel Lillestrom 1 nuit Scandic Hotel Oslo Airport 1 nuit
Programme : - 1er août : Stockholm, balade en bateau, visite de Skansen et musée Vasa - 2 août : Stockholm, Gamla Stan, visite du Stadhuset pour le panorama, marché Östermalm - 3 août : route pour Harsa avec arrêt à Uppsala, Gamla Uppsala, château de Skokloster, Anundshög (mégalithes vikings), Sigtuna - 4 août : journée nature balade autour du lac, promenade en barque, balade en forêt - 5 août : route vers Värmlands, rien de prévu si vous avez des suggestions... - 6 août : journée nature balade dans les environs du lac - 7 août : route vers la Norvège le matin, visites des mines d'argent de Konsberg - 8 août : Stavkirke de Heddal, Norsk Folkemuseum, Opernhaus d'Oslo
Repas : - Petits-déjeuners dans les hôtels ou à la maison (courses à faire) - Midi pique-nique - Soir repas sur le pouce en fast food ou sandwicherie quand nous serons à l'hôtel et à la maison quand nous serons dans les cottages.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié, merci de votre retour.
Grâce aux conseils que j'ai reçu sur le forum et après avoir lu pas mal de blogs voyages sur le sujet, j'ai procédé au tracé de notre road-trip entre Suède et Norvège et effectué les réservations qui vont bien. Auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis? Des idées pour améliorer celui-ci? Des conseils visites, repas, transports?
Les protagonistes : - Mon mari 37 ans - Mon grand fils de 8 ans - Mon petit garçon handicapé de 5 ans - Moi-même 37 ans
Le transport : - Vol Paris-Stockholm le 31 Juillet à 22h avec Norwegian Air Shuttle - Location de voiture du 3 août 9h au 8 août 17h (prise en charge Aéroport de Stockholm, remise des clés Aéroport d'Oslo) - Vol Oslo-Paris le 9 août à 6h avec Air France
Les logements : Hôtel First Arlanda Airport pour 3 nuits Cottage au bord d'un lac à Harsa pour 2 nuits Cottage au bord d'un lac à Värmlands 2 nuits Scandic Hotel Lillestrom 1 nuit Scandic Hotel Oslo Airport 1 nuit
Programme : - 1er août : Stockholm, balade en bateau, visite de Skansen et musée Vasa - 2 août : Stockholm, Gamla Stan, visite du Stadhuset pour le panorama, marché Östermalm - 3 août : route pour Harsa avec arrêt à Uppsala, Gamla Uppsala, château de Skokloster, Anundshög (mégalithes vikings), Sigtuna - 4 août : journée nature balade autour du lac, promenade en barque, balade en forêt - 5 août : route vers Värmlands, rien de prévu si vous avez des suggestions... - 6 août : journée nature balade dans les environs du lac - 7 août : route vers la Norvège le matin, visites des mines d'argent de Konsberg - 8 août : Stavkirke de Heddal, Norsk Folkemuseum, Opernhaus d'Oslo
Repas : - Petits-déjeuners dans les hôtels ou à la maison (courses à faire) - Midi pique-nique - Soir repas sur le pouce en fast food ou sandwicherie quand nous serons à l'hôtel et à la maison quand nous serons dans les cottages.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié, merci de votre retour.
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d'été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.
Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).
Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.
Voici ce que j'avais pensé : - J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus) - J3 : Départ pour le parc d'Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna) - J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind) - J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien..) - J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen. - J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits - J18 : Retour en avion depuis Lulea.
On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Location de voiture à Lulea (beaucoup moins chère)
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d'été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.
Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).
Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.
Voici ce que j'avais pensé : - J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus) - J3 : Départ pour le parc d'Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna) - J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind) - J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien..) - J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen. - J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits - J18 : Retour en avion depuis Lulea.
On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Location de voiture à Lulea (beaucoup moins chère)
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Hello,
I’m starting to plan our summer 2025 trip. We’ll be traveling as a family (2 adults and 2 teens), most likely in mid-July. Here’s a first draft of our itinerary. I’d love to hear your thoughts on whether this 15-day route is doable. We’ll be renting a car in Rovaniemi.
- Rovaniemi (2 nights) - Jokkmokk (1 night) - Kiruna (1 or 2 nights???) - Narvik (1 night) - Lofoten Islands (3 or 4 nights???) - Bodø (2 nights) - Return through Sweden, but where to stay between Bodø and Luleå to break up the drive????? (1 night) - Luleå (1 or 2 nights???) - Return to Rovaniemi (1 night)
What do you think of this route? I’m open to all suggestions—whether there are places to add, remove, or adjust. Thanks in advance for your help!
I’m starting to plan our summer 2025 trip. We’ll be traveling as a family (2 adults and 2 teens), most likely in mid-July. Here’s a first draft of our itinerary. I’d love to hear your thoughts on whether this 15-day route is doable. We’ll be renting a car in Rovaniemi.
- Rovaniemi (2 nights) - Jokkmokk (1 night) - Kiruna (1 or 2 nights???) - Narvik (1 night) - Lofoten Islands (3 or 4 nights???) - Bodø (2 nights) - Return through Sweden, but where to stay between Bodø and Luleå to break up the drive????? (1 night) - Luleå (1 or 2 nights???) - Return to Rovaniemi (1 night)
What do you think of this route? I’m open to all suggestions—whether there are places to add, remove, or adjust. Thanks in advance for your help!
Bonjour à tous !
Je pars fin octobre pour 4 jours à Copenhague et j'aimerais profiter de mon dernier jour pour me rendre en Suède. Mais j'hésite entre Malmö et Lund. Que me conseillez-vous pour une journée de visite (avec nuit sur place) ? Des deux, quelle est la ville la plus typique ?
Merci d'avance, Claram67
Je pars fin octobre pour 4 jours à Copenhague et j'aimerais profiter de mon dernier jour pour me rendre en Suède. Mais j'hésite entre Malmö et Lund. Que me conseillez-vous pour une journée de visite (avec nuit sur place) ? Des deux, quelle est la ville la plus typique ?
Merci d'avance, Claram67
Bonjour!
Pendant mon voyage en suède cet été, je vais passer par Malmo puis je souhaite remonter vers Goteborg. J'envisage de partir de Malmo le 26 juillet (après avoir passé 2 jours sur place) et je souhaiterai arriver sur Goteborg le 30 juillet (pour y passer 4 jours et demi).
- Est ce que 2 jours sur Malmo vous semblent suffisants?
-est ce que 4 jours et demi sur Goteborg suffisent (Les îles ont l'air très chouette et je pensais y consacrer un peu de temps).
-Savez vous s'il est possible de faire une partie de la remontée en bateau??
- Quelles étapes me conseillez-vous entre Malmo et Goteborg: Lund? Helsingborg? Varberg? Bastad? Je vais devoir faire des choix et ce n'est pas simple pour moi à partir des info du guide. Sachant que les étapes n'ont pas besoin d'être échelonnées à égale distance ( je pense prendre le train et ou le bus selon les escales). Pour m'aider à choisir je dois dire que je suis assez branchée nature et culture, je ne suis pas une fan des plages bondées de monde mais si certaines valent le détour, je peux faire une exception.
-J'envisage par ailleurs d'aller faire une randonnée au Soderasens national park pendant mon périple si je trouve le moyen de m'y rendre. Savez vous où trouvez des renseignements sur des sentiers de randonnée?
-Y-a-t-il des transports en communs qui mènent sur des sites de départs de randonnée? Merci pour vos conseils! Marie
- Est ce que 2 jours sur Malmo vous semblent suffisants?
-est ce que 4 jours et demi sur Goteborg suffisent (Les îles ont l'air très chouette et je pensais y consacrer un peu de temps).
-Savez vous s'il est possible de faire une partie de la remontée en bateau??
- Quelles étapes me conseillez-vous entre Malmo et Goteborg: Lund? Helsingborg? Varberg? Bastad? Je vais devoir faire des choix et ce n'est pas simple pour moi à partir des info du guide. Sachant que les étapes n'ont pas besoin d'être échelonnées à égale distance ( je pense prendre le train et ou le bus selon les escales). Pour m'aider à choisir je dois dire que je suis assez branchée nature et culture, je ne suis pas une fan des plages bondées de monde mais si certaines valent le détour, je peux faire une exception.
-J'envisage par ailleurs d'aller faire une randonnée au Soderasens national park pendant mon périple si je trouve le moyen de m'y rendre. Savez vous où trouvez des renseignements sur des sentiers de randonnée?
-Y-a-t-il des transports en communs qui mènent sur des sites de départs de randonnée? Merci pour vos conseils! Marie
Bonjour
Nous partons à deux en voiture début Aout (un peu moins de 3 semaines) et il est compliqué de prévoir un itinéraire en sachant que nous arriverons par le Danemark et repartirons en haut par la Suède. Nous prévoyons a mi séjour 6 nuit à SLOVAER dans les Lofoten puis il faudra amorcer la descente sur 5-6 jours (3500 km). Je prévois la montée vers BODO en 3 jours car en deçà ça me semble difficile, du coup on perd une journée à SLOVAER.
Merci de vos critiques et avis expérimentés.ñ Par ailleurs merci de vos conseils pour l'itinéraire retour par la Suède
Notre périple serait le suivant
jour date étape du jour intérêt km temps optimum théorique j1 et 2 5 août -6 aout Paris -Hirtshals ( en se relayant à deux conducteurs)
1393 km
13h26 j2 6 août ferry 10h arrivée 12h15 🚢 Norvège
stravenger
200 km 3H j3 7 aout stravenger Preikestolen (la journée)
j4 8 aout Bergen explorer la ville et environs croisière 7-12h 30
j5 9 aout Flåm site superbe ( mais touristes) 200 km 3h
Sogndal région des pommes. Dormir plutôt vers le village de SOLVORN 143 km (route 55) 3h
Eglise d’URNES
Glacier Nigasbreen
J6 10 aout Trondheim
406 km (E6)
J7 11 aout mosjen
400 km 5h 35 J8 12 aout Bodo
316 km 05h20
Bodo - Moskenes ferry 18h45——22H
03h15 J9 13 aout svolvaer
120 km 01h30
14
15
16 et 17
18 aout SVOLVAER_PARIS BACK home 3480 km
39H
Nous partons à deux en voiture début Aout (un peu moins de 3 semaines) et il est compliqué de prévoir un itinéraire en sachant que nous arriverons par le Danemark et repartirons en haut par la Suède. Nous prévoyons a mi séjour 6 nuit à SLOVAER dans les Lofoten puis il faudra amorcer la descente sur 5-6 jours (3500 km). Je prévois la montée vers BODO en 3 jours car en deçà ça me semble difficile, du coup on perd une journée à SLOVAER.
Merci de vos critiques et avis expérimentés.ñ Par ailleurs merci de vos conseils pour l'itinéraire retour par la Suède
Notre périple serait le suivant
jour date étape du jour intérêt km temps optimum théorique j1 et 2 5 août -6 aout Paris -Hirtshals ( en se relayant à deux conducteurs)
1393 km
13h26 j2 6 août ferry 10h arrivée 12h15 🚢 Norvège
stravenger
200 km 3H j3 7 aout stravenger Preikestolen (la journée)
j4 8 aout Bergen explorer la ville et environs croisière 7-12h 30
j5 9 aout Flåm site superbe ( mais touristes) 200 km 3h
Sogndal région des pommes. Dormir plutôt vers le village de SOLVORN 143 km (route 55) 3h
Eglise d’URNES
Glacier Nigasbreen
J6 10 aout Trondheim
406 km (E6)
J7 11 aout mosjen
400 km 5h 35 J8 12 aout Bodo
316 km 05h20
Bodo - Moskenes ferry 18h45——22H
03h15 J9 13 aout svolvaer
120 km 01h30
14
15
16 et 17
18 aout SVOLVAER_PARIS BACK home 3480 km
39H
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser mon premier trip solo en partant 1 mois découvrir la Scandinavie l'été prochain (juillet 2019).
Actuellement , étant encore au début du projet , je souhaiterai avoir des témoignages et des idées pour un bon circuit d'1 mois en Scandinavie qui me permettrait de voir pleins de choses ! A la fois quelques villes et des parcs naturels typiques scandinaves..
J'aime beaucoup les randonnées en pleine nature , les paysages..
En un mois je pense cibler la Norvège , la Suède et le Danemark. (J'aimerai également la Finlande mais je pense faire des choix en 1 mois..)
J'ai donc trois principales questions :
- Quel circuit me proposeriez vous pour 1 mois de trip pour voir à la fois pleins de choses tout en me posant un peu (3/4 jours) à certains endroits ?
- Quelles activités sont incontournables dans ces pays ?
- Quel est le meilleur moyen de transport le plus adapté ? (avion , train , bus , vélo..)
Vu ce que j'entends sur le coût de la vie je suis assez preneur de bon plan !
Beaucoup de questions donc si vous pouvez m'aider partiellement ou totalement c'est avec plaisir :)
Je souhaite réaliser mon premier trip solo en partant 1 mois découvrir la Scandinavie l'été prochain (juillet 2019).
Actuellement , étant encore au début du projet , je souhaiterai avoir des témoignages et des idées pour un bon circuit d'1 mois en Scandinavie qui me permettrait de voir pleins de choses ! A la fois quelques villes et des parcs naturels typiques scandinaves..
J'aime beaucoup les randonnées en pleine nature , les paysages..
En un mois je pense cibler la Norvège , la Suède et le Danemark. (J'aimerai également la Finlande mais je pense faire des choix en 1 mois..)
J'ai donc trois principales questions :
- Quel circuit me proposeriez vous pour 1 mois de trip pour voir à la fois pleins de choses tout en me posant un peu (3/4 jours) à certains endroits ?
- Quelles activités sont incontournables dans ces pays ?
- Quel est le meilleur moyen de transport le plus adapté ? (avion , train , bus , vélo..)
Vu ce que j'entends sur le coût de la vie je suis assez preneur de bon plan !
Beaucoup de questions donc si vous pouvez m'aider partiellement ou totalement c'est avec plaisir :)
Je vais me rendre en Suède avec ma propre voiture de fin Avril à mi-Juin. Je traverserai l'Allemagne et le Danemark pour m'y rendre. Je souhaiterai prendre le ferry de Puttgarden à Rodbyhavn. Ensuite je prendrai le pont de l'Oresund qui relie le Danemark à Malmo.
Seulement, en regardant les traversées de ferrys de Puttgarden à Rodby sur Internet, j'en ai trouvé que très peu. Est-il nécessaire de réserver pour effectuer cette traversée, ou bien y a-t-il des départs très réguliers qui ne nécessitent pas de réservation ? (je suis un peu inquiet car je pars le 27 Avril).
Et si j'ai bien compris, en traversant le Danemark je devrais payer environ 70€ de ferry (Puttgarden-Rodby) ainsi que 50€ pour traverser le pont de l'Oresund (j'ai un véhicule de taille moyenne). N'ai-je pas oublié d'autres ponts à péage à tenir compte sur ma route ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Seulement, en regardant les traversées de ferrys de Puttgarden à Rodby sur Internet, j'en ai trouvé que très peu. Est-il nécessaire de réserver pour effectuer cette traversée, ou bien y a-t-il des départs très réguliers qui ne nécessitent pas de réservation ? (je suis un peu inquiet car je pars le 27 Avril).
Et si j'ai bien compris, en traversant le Danemark je devrais payer environ 70€ de ferry (Puttgarden-Rodby) ainsi que 50€ pour traverser le pont de l'Oresund (j'ai un véhicule de taille moyenne). N'ai-je pas oublié d'autres ponts à péage à tenir compte sur ma route ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
voila je souhaiterais aller en laponie mais je n'arrive pas a me décider entre la laponie suédoise ou finlandaise! ce serait pour aller observer les aurores boréales, faire de la randonnée en chien de traineau, moto neige et toutes autres activitées!
si vous avez des idées des astuces car je n'arrive pas a me fixer un lieu, une zone de villégiature
merci beaucoup
jb
voila je souhaiterais aller en laponie mais je n'arrive pas a me décider entre la laponie suédoise ou finlandaise! ce serait pour aller observer les aurores boréales, faire de la randonnée en chien de traineau, moto neige et toutes autres activitées!
si vous avez des idées des astuces car je n'arrive pas a me fixer un lieu, une zone de villégiature
merci beaucoup
jb
Bonjour,
Je planifie un circuit en Suède avec un bébé et je cherche une étape pour dormir 4/5 jours entre le Lac Siljan et Goteborg.
Merci pour vos conseils.
Je planifie un circuit en Suède avec un bébé et je cherche une étape pour dormir 4/5 jours entre le Lac Siljan et Goteborg.
Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Nous aimerions partir 10/15 jours en Laponie a partir du 26 janvier. Nous louerions une voiture pour nous déplacer. Quelle circuit pouvez-vous nous conseiller ? La partie entre Helsinki et Rovaniemi est-elle intéressante ou faut-il arriver directement à Rovaniemi ?
Merci d'avance pour vos conseils 😉
Nous aimerions partir 10/15 jours en Laponie a partir du 26 janvier. Nous louerions une voiture pour nous déplacer. Quelle circuit pouvez-vous nous conseiller ? La partie entre Helsinki et Rovaniemi est-elle intéressante ou faut-il arriver directement à Rovaniemi ?
Merci d'avance pour vos conseils 😉
Qu'est-ce que on s'--de avec cette histoire de corona no pas que je soies confiné, moi j'ai toujours été confiné par choix donc j'ai 70ans, je vis à Paris, Barcelone et à Alger et je suis diabéto-cardiaque avec 2 stents et depuis le 29 février je suis bloqué à Alger pas d'avion et certainement les frontières fermées mais celà ne durera pas longtemps car les gens du CHR, les avioneurs et les gens en auront tellement marre que celà va gicler........en 2018 je voulais faire toute la Scandinavie via l'allemagne, le danemark mais arrivé à Kobenhaven,1 seule nuit et come back sur Hambourg, ville extraordinairre mais cette année avec tout ce merdier, car fin mai ou mi juin tout rentrera dans l'ordre car faire rentrer de l'argent et les emplois passeront avant, donc pour cet été, tou seul et à bord de mon duster la Scandinavie mai non plus via Le danemark mais via la pologne (un peu réticent sur ce choix), les pays baltes, en estonie une virée à St Petersbourgh, la finlande, nord de la suède, nord de la norvège, ,, ,, une virée aux fjords de Geiranger, Stronda puis après un zig zag entre la norvège et la suède jusqu'Goteborg, Kobenhaven, Hambourg, traversée rapide des pays bas, Brugge, une ville que j'adore puis Paris et ensuite 2ème quizaine d'aout jusqu'à mi septembre l'Andalousie puis auto reconfinemententre dans mes trois résidences........ vos conseils et infos me seront très utiles à partir de mon entrée en pologne jusquà Goteborg......Merci Beaucoup
Bonjour à tous,
j'envisage un voyage en Laponie en hiver 2018 afin de tenter d'observer les aurores boréales entre autres. Malheureusement, tous les retours que je trouve sont surtout pour des séjours en février ou en été. J'ai donc besoin de votre aide pour dégrossir tout ça!
j'ai vu que la nouvelle lune serait le 7 novembre et 7 décembre , donc on irait à cette période-là pour optimiser nos chances. Cependant, l'ensoleillement serait de 4-5h en novembre et totalement nul en décembre? Clairement, une nuit aussi longue ne nous dérange pas et nous attire beaucoup. Mais de ce fait, que peut-on faire avec si peu d'ensoleillement? j'imagine que les activités telles que raquette, chien de traîneau et autres se font de jour, mais quid de la nuit?
de plus, avec si peu d'ensoleillement vaut-il mieux se baser sur une ville et rayonner ou un voyage de type "road-trip" est envisageable?
Merci d'avance
j'envisage un voyage en Laponie en hiver 2018 afin de tenter d'observer les aurores boréales entre autres. Malheureusement, tous les retours que je trouve sont surtout pour des séjours en février ou en été. J'ai donc besoin de votre aide pour dégrossir tout ça!
j'ai vu que la nouvelle lune serait le 7 novembre et 7 décembre , donc on irait à cette période-là pour optimiser nos chances. Cependant, l'ensoleillement serait de 4-5h en novembre et totalement nul en décembre? Clairement, une nuit aussi longue ne nous dérange pas et nous attire beaucoup. Mais de ce fait, que peut-on faire avec si peu d'ensoleillement? j'imagine que les activités telles que raquette, chien de traîneau et autres se font de jour, mais quid de la nuit?
de plus, avec si peu d'ensoleillement vaut-il mieux se baser sur une ville et rayonner ou un voyage de type "road-trip" est envisageable?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si vous connaissez l'état des routes en suède plus précisément à LINKOPING car nous sommes 4 personnes et devons louer une voiture depuis l'aéroport pour nous rendre à notre lieu de location à Västervik.
J'aimerai savoir ce que vous nous conseillez en type de voiture?
Nous partons du 18/08/18 au 25/08/2018. Que pensez vous de cettte période?
De plus, nous voulons savoir si l'un d'entre vous est déjà parti pour effectuer un voyage de pêche car c'est notre cas et nous ne savons pas si l'on peut emmener nos cannes et moulinets en soutes et comment cela fonctionne?
La compagnie que nous avons choisi pour les vols et KLM .
je suis preneuse de tous conseils.
En vous remerciant à tous.
Je souhaiterais savoir si vous connaissez l'état des routes en suède plus précisément à LINKOPING car nous sommes 4 personnes et devons louer une voiture depuis l'aéroport pour nous rendre à notre lieu de location à Västervik.
J'aimerai savoir ce que vous nous conseillez en type de voiture?
Nous partons du 18/08/18 au 25/08/2018. Que pensez vous de cettte période?
De plus, nous voulons savoir si l'un d'entre vous est déjà parti pour effectuer un voyage de pêche car c'est notre cas et nous ne savons pas si l'on peut emmener nos cannes et moulinets en soutes et comment cela fonctionne?
La compagnie que nous avons choisi pour les vols et KLM .
je suis preneuse de tous conseils.
En vous remerciant à tous.
Bonjour,
Je prévois un voyage en voiture de 2 semaines, avec mes 2 grands ados/jeunes adultes, en Suède en juillet 2018. Départ de Stockholm, mes étapes seront Jönkoping - Kalmar - Kristianstad - Uddevalla - Stockholm. Je suis à la recherche de visites sympa, des endroits à ne pas rater aux alentours de ces 4 villes (Jönkoping - Kalmar - Kristianstad - Uddevalla). J'ai déjà surfé sur le net, mais je suis preneur de toutes les infos, idées et bons plans divers et variés des autres voyageurs que l'on ne trouve pas forcément sur le net. Merci !
Je prévois un voyage en voiture de 2 semaines, avec mes 2 grands ados/jeunes adultes, en Suède en juillet 2018. Départ de Stockholm, mes étapes seront Jönkoping - Kalmar - Kristianstad - Uddevalla - Stockholm. Je suis à la recherche de visites sympa, des endroits à ne pas rater aux alentours de ces 4 villes (Jönkoping - Kalmar - Kristianstad - Uddevalla). J'ai déjà surfé sur le net, mais je suis preneur de toutes les infos, idées et bons plans divers et variés des autres voyageurs que l'on ne trouve pas forcément sur le net. Merci !
Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur le tarif approximatif d'un taxi aeroport d'arlanda/centre de Stockholm ? J'ai cru comprendre que les courses etaient réglementées ...? Nous sommes 4 et nous partons du 27 au 30/12 (la semaine prochaine 😊). Sur le site de l'Arlanda express ce même trajet revient à 900 SEK (1380 si billet modifiable) mais nous dépose à la gare centrale. Nous logerons à l'AF Chapman.
Merci d'avance et bonnes fêtes 🎄









