Discussions similar to: 5 filles Thaïlande
FR
Excursions depuis Krabi en Thaïlande
😉Je prépare gentillement mais surement un séjour à Krabi pour le début septembre 2006. Qui peut me donner quelques conseils pour des excursions sur les îles et ailleurs. Nous sommes 6 personnes, moi et 5 filles !!! Quelle chance !!! mais avec des objectifs un peu différent. Toutefois, quelques idées d'excursions seraient les bienvenues. J'attends volontiers vos réponses. Merci
Open
Réservations d'un train couchette pour cinq personnes en Thaïlande
Bonjour, Je me rapproche dela communauté de voyageurs concernant les trajets de nuit en train en Thailande. L'interrogation porte sur 2 thèmes: 1) Voyager à 5-6 personnes => quelle classe pour être confort et ensemble? 2) Réservations nécessaires?

Nous restons 3 semaines en Thailande et avons opté pour le train de nuit pour les trajets Bangkok - Chiang Mai, Bangkok - Surat et Surat ou Chumphon - Bangkok.

Pour le point 1: nous sommes 5 filles et souhaiterions ne pas etre séparées pendant la nuit, j'entends par là que nous voulons éviter d'arriver dans le train et nous rendre compte que nous avons 1 wagon pour 4 + 1 lit pour une personne seule... Quelle est selon vous la meilleure classe à choisir pour être confortable et bien dormir mais aussi être ensemble (il me semble que la 2nd classe est appropriée avec ses multiples lits et rideaux séparatifs individuels).

Pour le point 2: je ne sais pas s'il est possible de se rendre à la gare et prendre les billets la veille ou si les trains sont pris d'assaut et que nous n'aurons jamais de place dans ces conditions! Autrement y-a-til un site fiable pour réserver ses tickets? Y-a-t-til des trajets risqués en septembre avec la mousson?

Merci d'avance pour vos réponses! 😎
Open
Thaïlande: dangers/pornographie/etc
Comme tous les ans , j'en ai assez de lire toutes les stupidités écrites et par des gens de passage , alors , moi qui y vis , comme tous les ans , je livre des faits

1 - nous ne sommes plus dans les années 70-80 mais largement après l'an 2000 et la Thaïlande a évolué dans le bon sens

2 - sont INTERDITS ou/et punis de prison ou au minimum d'expulsion immédiate assortie d'une amende salée :

les sex-shops toute image avec une femme nue ( play boy est interdit ici ) , ne parlons pas d'images pornographiques ! si sur votre portable on trouve l'image d'une femme nue , attention les ennuis et même parfois simplement si elle a les seins nus téléphone rose ou équivalent tout acte même "doux" avec un(e) mineur(e) et c'est 10 ans de prison

Mettons à part les détraqués obsédés par les fillettes de 6-8 ans : ce sont des malades à enfermer pour longtemps mais , régulièrement , on coince des touristes en compagnie au lit d'adolescentes de 15-16 ans alors qu'il y a partout des beautés de 18-20 facilement draguables . Pourquoi ? 99 fois sur 100 , c'est pour pouvoir se vanter revenu chez soi , pour péter plus que son cul , épater les "copains" : tant pis pour eux

dans tous les hôtels-résidences , le/la Thaï en compagnie d'un touriste DOIT laisser sa carte d'identité à la réception donc on ne peut coucher avec une mineure qu'en appartement privé

tous les lieux festifs , même des boites de nuit classiques , interdisent l'entrée aux moins de ..20 ans !

dans les stations balnéaires ( pattaya , etc ) , ON NE VOIT PAS d'enfants/adolescents thaï SEULS : tous à l'école et à la sortie , ils rentrent en groupe à la maison . On ne voit JAMAIS 4-5 filles de 13-14 ans dans les magasins ni 3-4 garçons du même âge adossés à un coin de rue donc , celui qui se fait coincer avec un(e) mineur(e) ne pourra JAMAIS prétendre " je l'ai trouvé en boite" "j'ai commencé à discuter avec elle dans le magasin" , etc . Il aura fallu qu'il cherche , se renseigne auprès de gens de + en + douteux pour finalement trouver des entremetteurs qui lui fournissent ce qu'il recherchait , car ne pas me faire dire qu'il n'y a pas de criminels/voleurs/dealers : malheureusement , c'est universel . C'est pour cela que les peines encourues sont lourdes dans ce domaine : JAMAIS un touriste ne pourra sympathiser puis + PAR HASARD : il aura plus que cherché !

draguer de jolies filles sur la plage , c'est le passe-temps normal de tous les hommes ( certains même mariés ) en France ; en Thaïlande ...la jolie thaï à la peau assez claire ne va JAMAIS SE FAIRE BRONZER !! plus on a la peau "cachet d'aspirine" , plus on est belle . Conséquence : pratiquement AUCUNE JEUNE FILLE SEULE SUR LES PLAGES !

3 - prostitution : dans le monde entier , elle est de 2 sortes

a) la fille +- prise dans un engrenage et qui a son protecteur/souteneur , menace permanente et qui doit avoir du rendement . Je reconnais être incapable d'évaluer l'ampleur du phénomène ( pour Paris , j'ai lu des études "sérieuses" dont les chiffres varient de 8000 à 15000, alors...)

b) la fille qui tire le diable par la queue et qui se dit un jour "et pourquoi uniquement le diable ?" et qui arrondit ses fins de mois +- en douce . Quand une playmate de l'année épouse un homme de 84 ans , il est, quel hasard !, milliardaire : si ce n'est pas vendre son corps , qu'est-ce que c'est ? or c'est CELA la définition de base de la prostitution . Si Mr Onassis avait été mécanicien en second sur le yacht de Mr Niarchos , croyez-vous que Mme veuve Kennedy l'aurait trouvé "intéressant" ?

alors , oui , en Thaïlande , des dizaines de milliers de filles sont dans ce cas : elles ne sont plus vierges et énormément viennent de l'Isan , du centre-est/nord-est , avec une peau + sombre , donc , dévaluées pour les thaïs (il y a sur ce plan un racisme de peau comme au Brésil ET à Cuba ) . Papa a foutu le camp , maman se retrouve seule alors l'adolescente doit accomplir ce qui est son devoir PREMIER : aider sa mère . Ne parlons pas si elle s'est retrouvée enceinte à +- 17 ans : elle est prête à tout pour élever son gosse dont le père a bien sûr disparu . Il faut espérer que plus la Thaïlande va sortir de la pauvreté , moins cela existera mais encore faudra-t-il que LES HOMMES CHANGENT !

4 - les fameux salons de massage : ont TOUJOURS existé , aucun rapport avec le tourisme ! que ce dernier pousse à l'ouverture de nombreux salons , c'est possible mais TOUTES les études disent qu'au total , toutes régions du pays confondues ( si on ne prend que Phuket , les statistiques seront bien sûr faussées ) , l'immense majorité des clients sont des ...thaïs , et oui

5 - drogues : je ne dois pas avoir la tête qui convient car sur un total de milliers de virées nocturnes et retour seul à pied vers 3h du matin sinon plus , JAMAIS on ne m'a proposé la moindre drogue ( à mes amis non plus ...) j'ai entendu parler d'une sorte de hash local ( le jabba ? ) mais je n'ai jamais été sollicité . Jusqu'à la fin des années 90 , il y avait +- en douce des vendeurs de cigarettes dans les rues , des cigarettes "bizarres" +- opiacées :voir ce que j'ai dit au début ; la police a éradiqué cela

le trafic d'opium ou d'héroïne ne cherche pas spécialement les touristes : il va directement en Europe ou aux USA

6 - dangers , agressions : RAS le jour à part peut-être quelques arrachages de sac de dames . La nuit , c'est comme partout ailleurs : il y a les lieux où on ne risque rien et les autres , ces "autres" étant TOUJOURS dans des zones douteuses . Tant pis pour vous si vous y allez !

cas particulier : Pattaya car l'essentiel des activités donc de l'argent dépensé se déroule de +- 19h jusqu'à 2h du matin d'où une ville fliquée comme pas deux ! des centaines et des centaines de bar , de go-go clubs , de salons de massage ( 99% sans ambigüité ) , des boites , etc.. et pourtant je n'ai JAMAIS VU : de grande bagarre dans une boite 2 groupes se bagarrant dans la rue un groupe d'hommes commençant à chahuter les passants . Pourquoi ? souvenez-vous , messieurs quand cela vous est arrivé l'été en Europe : c'est TOUJOURS des groupes d'hommes SEULS +- bourrés et surtout +- frustrés sexuels " cette anglaise , il a fallu que l'autre arrive avec sa guitare et il se l'est levée" ou "si j'avais pas hésité , je ma payais cette danoise" . Alors , un coup d'épaule malheureux d'un type qu'on croise et toute le rancoeur ressort et on tape et les copains des 2 groupes s'y mettent et c'est parti . A Pattaya , cela n'existe pas : celui qui va rentrer seul , c'est qu'il l'a voulu : ici , pas de frustré sexuel , pas de type qui se saoule pour oublier son amertume , son échec

cas +- personnel (car c'est la même chose pour d'autres amis ) : je me promène seul , suis un oiseau de nuit et il me faut 15mn à pied essentiellement par une petite rue ( 2 voitures s'y croisent difficilement ) pour rentrer chez moi donc je suis une forte cible potentielle : et bien , je n'ai JAMAIS été agressé ni même +- chahuté Je ne dit pas qu'il n'y a jamais de problèmes mais ils sont rarissimes dans cette ville

PS Je n'ai JAMAIS entendu parler ( mais peut-être je suis mal les informations ) d'une touriste violée par un thaï
Open
S'installer en Thaïlande en tant que retraité
J'envisage de m'installer en Thaïlande pour une durée non encore définie. Je souhaiterai avoir quelques conseils sur les conditions d'installation.

Quel est le mode d'hébergement préférable, location ou achat ?

Les Meilleures régions en bordure de mer (en dehors de Phuket) éventuellement l'ile de Samui ou Phangan

Contacts sur place ? Locaux, Français, ambassade etc.

Renseignements administratifs et médicaux

Vos commentaires divers sur le sujet

Merci pour vos renseignements.
Open
Bilan d'un mois en Thaïlande avec 2 enfants
Après des heures passées sur VF pour préparer notre voyage (merci à tous!), voici notre bilan ! 4 semaines en Thailande, du 22 juillet au 19 aout, avec 2 garçons de 9 et 10 ans… 4 semaines géniales ! Tout d’abord, j’insiste sur ce qui a été dit et redit : la Thailande est un pays facile, où on se sent bien, où on n’a pas peur, où voyager avec des enfants est un plaisir…

Voici notre trajet, nos hôtels et notre budget !

Le séjour : J1 (22 juillet): arrivée à Bangkok à 7h du matin, on a tout de suite pris un taxi pour Kanchanaburi (taxi non réservé, pris au niveau des taxi public : 1600 baths demandés). 3h de route plus tard (et du sueurs froides étant donné leur façon énergique de conduire !!!), arrivée à l’hotel. Petit tour vers le pont, piscine et repos… J2 : départ à 8h30 vers les cascades d’Erawan puis les sources chaudes d’Hindad pour arriver vers 18h chez François au Ganesha Park. On avait réservé le taxi via François, et on s’est retrouvé avec une famille qui avait fait la même réservation que nous : super idée car du coup nos enfants ont fait connaissance dans les cascades et on a bien sympathisé avant la journée éléphants. 4h dans les cascades pour grimper, sauter, nager et surtout se faire manger par les poissons ! 45 minutes dans les sources. J3 : Journée au ganesha park : super journée, des souvenirs gravés dans nos têtes et sur les pellicules ! Vraiment très belle expérience et finalement notre seule rencontre avec les éléphants puisque qu’après cette journée, on n’a pas pu imaginer monter sur des nacelles ailleurs… J4 : route vers Sanghklaburi : ville du bout du monde, calme et très peu touristique. Très reposante, très beaux paysages. On a loué des scooters pour ballader. (une première pour moi qui n’en avait jamais conduit…. Et du coup ville idéale pour commencer car très peu de circulation). Le marché est super pour y manger, un de nos meilleurs souvenirs culinaires ! J5 : petit tour organisé par la P. Guest House : un peu décevant. On avait opté pour la formule « 2h de marche dans la jungle » mais en fait ce fut 1h de ballade au bord de la rivière, sur le chemin emprunté par les éléphants… donc large chemin… Il nous a manqué le coté « aventure dans la jungle »… par contre on a terminé par 30 minutes de bambou rafting : ça c’etait très chouette. J6 : mini bus vers Nam tok puis « train de la mort » jusqu’à Kanchanaburi : bonne expérience, jolis paysages. J7 : départ vers Bangkok en mini bus. Premiers tuk tuk… J8 : Bangkok : on est tombé dans le piège du « à partir du 13h c’est gratuit, en attendant allez visiter ce temple et celui là…… tiens justement un tuk tuk passe par là et il n’est pas chers…. » mais on a bien aimé ce concept… il nous a balladé dans des quartiers où on ne serait jamais allé, on a visité une boutique de bijoux et une de couture sur mesure…. Mon mari s’est fait faire 3 chemises et ne le regrette vraiment pas ! Elles sont superbes, très bien coupées, tissus de bonne qualité, livrées en 24h à notre hôtel…. Donc finalement, arnaque positive ! Du coup il nous a déposé au grand palais à midi, il n’était pas gratuit du tout et il faisait très chaud !!!! Visite du grand palais, marché et retour à la piscine de l’hôtel ! J9 : ballade sur les khlongs : je n’avais rien réservé… du coup on a fait un tour très « touristes », pas très typique, mais on a quand même vu plein de gros varans, pour le bonheur des garçons… visite du Wat Arun, puis dépôt vers Chinatown : ce quartier est super, les petites ruelles qui grouillent de monde et de « made in china » sont à voir ! J10 : Bangkok, Wat Po et MBK ! J11 : (01 aout) avion pour Chiang Mai, arrivée vers 14h, ballade en vélo, piscine et night bazaar : c’est le royaume des souvenirs pas chers à rapporter !!! J12 : Petit tour à l’orphelinat pour déposer un sac de 15kg de jeux qu’on se trimballait depuis la France… On a eu la chance de rencontrer 5 filles qui ont choisi des poupées et peluches (les autres enfants étaient en train de manger) : leurs sourires et leurs yeux qui pétillaient valaient le détour ! Visite du wat Doi suthep puis ballades en ville… Saturday night market… beaucoup plus artisanal que le night bazar, plein de jolis stands, très bonne ambiance et noir de monde !!!! J13 : journée au zoo ! On pensait y passer 2-3h…. au final ca nous a occupé 6h ! Beaucoup de choses à voir, on a adoré les hippopotames qui sont à portée de mains ! (Loin des normes de sécurités européennes !). Sunday market : le meme que le Saturday… J14/15 : départ pour un trek et 2j/1N avec Pooh Eco trekking : pas d’éléphants, pas de bambou rafting, pas de femmes « au long cou » : ils nous emmènent loin ( 3h de mini bus) mais on est seul au monde, dans la jungle…. Ballade puis nuit chez l’habitant… un super souvenir. Nos garçons ont joué avec les enfants du village au foot, au UNO, ont ri, …. Tout ca sans comprendre un mot, juste des sourires… Ca restera je pense une des expériences humaines les plus belles du voyage. Le lendemain, 6h de marche dans la jungle, de traversée de rivières, de cascades, de grottes… puis les 3h de mini bus. On a adoré ce trek, on le recommande si vous avez le budget ! J16 : massage à la prison : on avait peur d’avoir mal…. Mais en demandant « soft », nous avons tous les 4 profité d’un super massage ! après midi tranquille en ville… J17 : bus pour Sukhothai. J18 : Ballade dans la vieille ville en vélo : site très beau, ballade en vélo vraiment reposante. Ne pas hésiter à faire tout le grand tour ; Certes il faisait très chaud mais les paysages sont très beaux. Nous avons été surpris par le peu de monde… La nouvelle ville n’offre rien à voir, pas beaucoup de choix pour manger… selon nous 1 jour /2nuits suffisent largement ! J19 : trajet vers Ayuthaya. J20 : location de vélo pour faire quelques temples. Ca change de Sukhothai : ici les temples sont disséminés dans la ville, donc beaucoup de circulation et beaucoup de touristes !!!! mais c’est très joli. Le soir on a fait un tour de bateaupour visiter 3 autres temples dont le plus beau à notre avis : le wat chai wattanaram. Vu au coucher du soleil, il est superbe. J21 : derniers temples… toujours en vélo… piscine… J22 : (12 aout). Départ : tuk tuk puis train pour l’aéroport Don Muang puis avion pour Koh Phan Gan (en fait avion puis bus puis bateau… tout était pris en charge, on a juste suivi les indications !). Longue journée de transport mais émerveillement à l’arrivée ! Nous avions réservé sur Haad salad. Comme les touristes de base, nous avons enfilé nos maillots et avons couru dans l’eau… sans penser qu’il y avait des coraux ! quelques coupures plus tard nous étions dans l’eau… le top ! Début de 5 jours de farniente ! J23 : Snorkeling sur notre plage et à Ko Ma. J24 : Petit tour à Chalok lum. J25 : sortie à Ang Thong avec Orion tours : première impression très négative : gros bateau avec une centaine de personnes dessus… 2h de navigation pour atteindre la 1ere crique : premier laché de touristes pour 30 minutes chrono… remontée en bateau, repas, laché plus loin pour le tour en kayak et la ballade vers le lagon, remontée en bateau et laché pour l’ascenssion de la montagne… bref ca semble très militaire, pas de place pour l’improvisation… mais finalement on en a eu plein les yeux… et c’etait le but ! on a regretté le trop peu de snorkelling. Mais les paysages sont superbes ! retour au port à 19h, on a passé une bonne journée ! J26 : baptême de plongée pour mon mari et le grand avec France plongée : l’avantage c’est qu’ils parlent français ! très gentils, très patients, 1 moniteur pour eux 2… ils ont adoré ! J27 : tranquillement sur la plage ou plutôt dans l’eau… J28 : journée de trajet… Bateau – bus – avion – taxi jusqu’à l’hotel à Bangkok. J29 : dernière journée à Bangkok pour les achats : Chinatown, MBK et soirée à Khao San Road. J30 : Avion à 2h du matin… retour en France !

Nos hôtels : Kanchanaburi : Pong Phen Guest House : 1700 baths les 2 chambres, petit dej inclus. Hotel bien situé, personnel sympa et très bon restaurant, pas très chers. Petite piscine très propre.

Sanghkaburi : P. guest House : 1550 baths la chambre pour 4, sans petit dej. : bien situé, très belle vue, chambre très belle avec super salle de bain ! location de motos et trek sur place.

Bangkok : Royal Princess Lan Luang : 3000 baths la chambre familiale, avec énorme buffet petit dej inclus. Grande piscine. Situé à 1,5km des centres touristiques, tuk tuk trouvé toujours devant l’hotel, à 60 baths la course. Très luxe !

Chiang Mai : 1 nuit à MD House : pas terrible du tout ! personnel très gentil mais chambres très petites, propreté douteuse et piscines troubles, pas nettes… on est parti après la première nuit ! Ensuite 4 nuits à Top North Guest House : (juste à coté de All in One) : grandes chambres, propres, grande piscine… 500 baths la chambre pour 2, puis 600 la chambre pour 4. Pas de petit dej inclus mais un super bar au bord de la piscine (Joe Juice) qui sert des milk shake à tomber ! les meilleurs du voyage !

Sukhothai: Baan George: tip top! Luc, le proprio est extra, gentil, est venu nous chercher à la gare routière, s'est occupé de réserver nos billets de bus, nous a déposé à la gare routière... très belle chambre familiale, belle piscine. 1600 baths la chambre.

Ayuthaya : PU Inn : 2 hotels à 50 m l'un de l'autre: 1 moderne avec piscine, et un ancien, qui bénéficie de la piscine aussi. Nous avons logé dans l'ancien, pour réduire le coup des chambres! 1200 baths pour 2 chambres cote à cote. Chambres anciennes mais literie assez neuve. Bien situé. La proprio est très efficace!

Koh Phan Gan : Haad Salad Villa : super bungalow familial pour 1500 baths la nuit. Grand, avec clim, avec petite terrasse, hamac, fil à linge…. et un super restaurant ! si on avait su, on aurait réservé nos 6 nuits là bas !!! En plus ils sont venus nous chercher au port pour 200 baths, nous ont conduits à différentes plages pour 2 fois moins chers que partout ailleurs ! Salad Hut : très luxe, avec piscine au bord de la plage : la piscine n’est vraiment pas indispensable étant donnée la température de l’eau ! 3000 baths la chambre familiale, vue jardin, petit dej compris. L’hotel est très bien mais « trop »… beaucoup d’enfants en bas age… taxi à 500 baths pour revenir au port…

Budget : 3500 euros pour les billets d’avion… environ 4000 euros pour le voyage (globalement répartis comme suit : environ 500 pour les billets des vols intérieurs, 300 pour les hôtels payés sur booking ou agoda, 500 pour les éléphants payés avant, environ 300 payés en CB sur place, environ 500 retirés sur place et 2000 pris en espèces en France avant de partir) dont presque 250 euros de souvenirs, achats divers. Les repas nous ont couté entre 100 baths et 800 baths (pour 4 !), avec une large majorité des repas autour de 250 baths (quasi toujours pris dans la rue).

Le bilan : On referait sans hésiter : Les éléphants au ganesha parc, le trek avec Pooh Eco Trekking. Et finalement tout le reste aussi!!! Ce qu’on n’a vraiment pas regretté : de ne pas avoir loué de voiture! Leur conduite est horrible, les panneaux pas toujours dans notre alphabet… Meme si les trajets en taxi et bus font parfois peur, on était content de ne pas être au volant ! Ce qu’on changerait si on pouvait : faire 2 jours sur Koh tao qui a l’air d’etre encore plus merveilleuse pour le snorkelling.

On reviendra pour faire d’autres régions, d’autres parcs, d’autres iles !
Open
Thaïlande après l'Inde: le choc
Je suis arrive en thailande depuis 4 jours , et je n'ai jamais eu autant envie de quitter ce pays . C'est pourtant la troisieme fois que j'y viens , et j'avoue qu'apres l'Inde , c'est dur ! Au debut , on est soulage de respirer un peu , Bangkok parait trop calme a cote de Mumbai ... Mais je ne retrouve pas la thailande que j'ai connu la premiere fois . Pas de rencontres ( interessantes ) , je trouve les thai rudes et s'agite comme des automates lorsque les farangs viennent en masse . Les "packages Tours " me degoutent de plus en plus , les ricannements dans le dos et les miaulements des thais dans la rue m'irritent plus que le bruit du raclement de gorge a l'Indienne . Ici on ne voyage pas en prenant son temps, on court dans tous les sens a chopper le premier minivan pour le lendemain .Il n'y a personne venir spontanement taper la discussion dans la rue ( hors d'un bar ) , du coup on reste entre farangs et on se dit que c'est pas plus mal , ou est la classe des femmes indiennes , le charme des jeunes marchandes au bord de l'ocean , la demarche nonchalente , les lungi ... Je ne livre que m'on impression evidemment , j'aimerais seulement savoir si quelqu'un d'autre ( ou d'autres ) ont eu la meme impression apres changement de pays
Open
Paris-Isan de Paris à l'Isan!
Bonjour et bienvenue dans le carnet de voyage de Paris-Isan ! Apres une vie de voyages, voici un peu plus d'un an que j'ai posé mon sac dans ce coin du Nord-Est de la Thaïlande - A travers ce carnet je vous conterais mon expérience de cette région - mon arrivée, mes premiers pas, mon village, mes coup de cœur, mes rencontres et ce pourquoi au final j'y reste... N’hésitez pas a me questionner sur tout ce pourrait vous aider a franchir le pas et venir visiter l'Isan! Bienvenue en Isan - JC /NONTAYA
Open
Logements pour cinq filles en Thaïlande?
Bonjour les voyageurs! Nous partons pour 3 semaines avec 4 amies (nous serons donc 5 en tout 😛) avec comme points de chute Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, Ko Phangan, Ko Tao et Ko Samui. Le voyage se fera en septembre et nous nous inquiétons doucement de trouver assez de clits pour nous toutes sans avoir à nous rendre dans 2 hotels différents! Nous sommes donc preneuses de bonnes adresses que des groupes ou familles auraient trouvées sur ces différentes destinations ou encore mieux si vous avez trouvé des grandes chambres ou "suites" pour 5 ou 6. Merci d'avance! 😎
Open
Trois filles en Thaïlande dont une enceinte
Bonjour,

Nous sommes 3 copines, nous nous sommes organisées un voyage de 10jours en thailande en février 2011. Une de nous sera enceinte de 6mois.

Nous atterrissons à bangkok, nous pensions rester 2 jours la bas, puis prendre l'avion direction le sud de la Thaïlande... quelques questions:

sur bangkok, est ce qu'il y a un quartier ou il faut absolument être? (pour pas avoir trop de transport et profiter le plus possible avec un femme enceinte...) ensuite pour le sud... il faut mieux le sud est ou sud ouest? la meilleure ile ou rester pour pouvoir aussi faire du snorkelling??

On s'organise à l'avance, mais c'est qu'il faut bien ça avec une femme enceinte!!!

Merci d'avance à tous pour vos réponses...
Open
Voyage avec nos deux filles en Thaïlande
Bonjour,

Nous devions déjà partir en octobre 2007 à deux cette fois mais bébé N°3 est arrivé. Nous avions fait le choix de faire appel à un voyagiste qui réalise des itinéraires sur mesure. Cette fois on part à quatre ( le petit frère reste chez papy et mamie) avec nos filles 6 ans et demi et 8 ans. Ce même voyagiste me demande un minimum de 2000 euros pas personne. Je souhaitais ne pas avoir à m'occuper de tout, mais là je trouve que c'est cher. Je vois bien en parcourant le forum qu'organiser notre séjour ne devrait pas être très compliqué et un minimum d'investissement dans la préparation n'est que plus intéressant pour la suite.

En 2007, l'itinéraire était plus etendu (nord et sud), pour cette fois nous avons choisi seulement le sud pour 15 jours y compris vols aller retour du 13 au 27 février 2010.

Nos souhaits : plages et verdure pour balades et aussi les éléphants pour les filles. Faire un maximum de 3 déplacements. Rester un peu à Bangkok

merci de vos conseils
Open
Voyage sac à dos pour deux filles en Thaïlande mi-août?
salut a tous! nous partons a l'aventure pour un mois en thailande le 15aout a deux filles, je cherche donc des personnes etant deja parti labas dans les mm conditions et tout conseils pouvant etre utiles... Les endroits ou aller absoluments d autres a eviter... toutes les infos ou experiences qui pourraient nous servir.... C ezst la premiere fois que nous partons labas on a donc bien besoin de conseils! merci d'avance
Open
Tomber en amour avec les filles à Phuket
Bonjour à tous, Nous revennons de passer 15 jours en Thailande, ou nous avons passé un séjour de reve, nous sommes rentré la tete pleine d'images et de couleurs avec des souvenirs exceptionnels. Nous savions que ce pays aller nous plaire, mais pas a ce point la. De plus nous avions été mis en garde sur les Love story Thai, un homme avertis en valant deux, sur quatres gars 2 sont tombés " amoureux "( je suis l'un d'entre eux comme par hazar ). Voila le but de ce post: savoir qu'elle sont les risques et les piéges s'il y en a, à entretenir une relation amoureuse avec une jeune fille Thai ? sachant que nous sommes residents Français, mais que nous avons le projet de revenir 2 fois par an la bas ? Je ne dois pas etre le premier à poser ce genre de question, mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet sur le forum. Merci à tous pour vos avis, vos onseils et peut etre meme vos experiences perso. 😇
Open
Où aller en Thaïlande?
Bonjour, nous aimerions partir en Thailande en Fevrier avec nos 2 filles (5 ans et demi et 3 ans et demi). Nous aimerions faire du balneaire, mais pouvoir visiter un peu. Que me conseillez vous: Phuket, ou vers le golf de Thailande? merci 🙂
Open
Hôtels avec piscine à Ayuthaya et Sukhotai
Nous partons en thailande en aout avec nos deux filles 5/8. Je suis donc à la recherche d'hotels pas trop cher avec piscine ce qui permet toujours de faire passer beaucoup de choses à cet age là. J'ai l'adresse du SHERWOOD GUEST HOUSE à Ayuthaya qu'en est-il?? Est-ce une bonne adresse😉faut-il reserver?? Prix? Par contre, je n'ai aucune adesse pour Sukhotai??😕

En parlant de Sukhotai, j'ai eu des échos divers sur Phitsanulok sa voisine faut-il y aller? Faut-il y dormir? merci d'avance à tous les spécialistes VF de la Thaillande😉😉
Open
Transport en Issan (Thaïlande)
Nous partons en Thaillande un mois avec nos deux filles 5/8 ans😉. Nous voullons commencer par l'Issan 5 jours et principalement Khorat / Phimai / Phanom rung. De l'aéroport de Bk, pour Khorat est-il préférable de prendre le train ou le bus?? ( nous arriverons à 9H20 matin) De khorat, est-ce que je pourrais facilement me rendre sur les différents cites (transport) ou est-il préférable de dormir à Khorat puis Phimai puis Buriram???😮

Il y a je crois d'autres ruines interressantes à coté de Phanom rung vallent-elles le coup?? Transport? J'avais relevé une conversation sur un hotel pas chèr avec piscine à Khorat...quelqu'un aurait-il une photo?

Merci d'avance à tous les spécialistes de l'Issan.
Open
Voyage de quatorze à seize jours en Thaïlande au mois de février
Ca y est on s'est décidé... Ce sera la thailande pour les vacances de fevrier 2008 avec nos 2 filles (5 et 7 ans).... Bon on commnce à se concocter un petit circuit avec dans l'idée 8 à 9 jrs consacrés à la balade entre bangkok (2j) et le nord (chiang mai voire chian rai), puis 4 à 5 jrs plus cool sur une ile du sud (ko tao peut-être). Mais rien n'est pour l'instant figé.....😛 C'est là qu'on a besoin de vos conseils, astuces et divers bons plans pour se déplacer (en optimisant notre temps), pour se loger et sur ls meilleurs coins à visiter (ceux éviter aussi)... Tâches qui ne son pas simple j'en convient, mais je suis sur qu'à vous tous on va fair quelque chose d'extra....😉 A j'oubliai le nerf de la guerre, le budget.... On pense à 4000€ pour tout ça (sachant qu'on en a pour 2500 rien qu'e vols) est-ce suffisant????

Merci beaucoup d'avance
Open
Hôtel avec piscine à Chiang Mai
bonjours à tous, et oui, ça avance et en ce moment j'en suis aux finitions!!! Je cherche un hotel pas cher mais avec piscine ( cause deux filles 5/8) pour passer 4/5 jours à chiang mai.... J'ai lu des choses interessantes dans les guides mais j'aimerai un avis vf ... D'avance merci olivier
Open
Nécesssité du permis international pour conduire les petites cylindrées en Thaïlande?
Qui sait si en Taillande il fait un permis international pour conduire les mopettes?? Car, je me souviens qu'à Bali ils étaient particulièrement intransigeants sur le permis de conduire international même par les petites cylindrées genre mobylette!!!! Je pense en louer cet été et je m'interroge sur la faisabilité?? En effet j'ai deux filles 5/8 ans et nous seront deux adultes; est ce que louer deux mopettes pour 4 est dangeureux?? Bien sûr les casques seront vissés sur les têtes!! Si qqun à des infos je suis preneur; merci;;; olivier
Open
Auto-tour en Thaïlande en août 2009!
Bonjour à tous!

Le sujet est simple : voyage en Thaïlande en Aout 2009!!

J'ai déjà "épluché" un peu tous les différents post néanmoins ils n'étaient pas tous d'actualité aussi je commence un nouveau topic.

Le projet (qui s'est confirmé aujourd'hui avec la réservation des billets d'avion!!🙂) est une sorte de road trip à travers la Thaïlande du 8 Aout au 30 Aout soit 20 jours complets sur place. Nous partons à 5 potes (filles + garçons) pour la première fois en Asie.

Après maintes discussions avec un ami qui est parti 6 fois la-bas, l'idée retenue est la suivante (grosso modo) :

1er jour : Arrivée Bangkok / Nuit à Bangkok 2 ème - 6 ème jour : voyage en train de Bangkok jusque dans les provinces du Nord. Visite de temples, petit trekking dans la jungle. Découverte d'un nouveau pays et de la culture locale!! 7 ème jour - 15 ème jour : trajet en avion du Nord jusqu'au Sud : séjour dans les îles pour plages, cocotiers, plongée, lagons magnifiques, full moon parties, etc.. 16 ème - 20 ème jour : Retour Bangkok : visite, marchands flottants, shopping (pour les filles!) 21 ème jour : Retour Paris

Voici en gros la trame du voyage.

N'étant encore jamais allé dans ce pays, j'aurais donc quelques questions:

- Cet itinéraire est-il réalisable? Peut-on espérer découvrir (un peu) la Thaïlande avec cet itinéraire?

- Nous avions prévu initialement près de 1500€ pour tout le voyage (Vols + sur place) mais les billets d'avion nous ayant couté (un peu!) chers (950€ ac AF direct Paris - Bangkok à l'aller et KLM avec escale à Amsterdam au retour), cela laisse près de 550€ sur place par rapport au budget. Néanmoins je pense qu'on va prévoir 700€ pour les trois semaines sur place (hébergement, nourriture, transports, visites, etc...), est-ce suffisant, beaucoup, pas assez? Je n'ai aucun ordre d'idée du coût de la vie là-bas.

- Est-il difficile de sortir des "sentiers battus" pour une première fois dans le pays ne parlant pas du tout thaïlandais? Ce serait pas mal si on pouvait éviter par moments les endroits ou se retrouvent tous les touristes, car je pense qu'il y a énormément à découvrir et à apprendre de ce pays.

- On m'a dit que c'était la saison des moussons à cette période mais que grâce aux montagnes au milieu, la partie sud -est était plus ou moins protégée et que de toute façon il ne pleuvait pas tous les jours (même si je meurs d'envie d'assister à un orage tropical!!). Any comments?

- Enfin, y a t-il des vaccins particuliers à faire ou un traitement à prendre avant de partir? Des sites disent que oui, d'autres que non aussi je n'en sais rien!!

Merci pour les courageux qui m'auront lu jusqu'au bout..🙂

Je serais ravi de lire vos différentes expériences dans ce pays, ce qui à coup sur renforcera notre hâte de partir..!!
Open
Limiter ses valises pour la Thaïlande et endroits où acheter des cadeaux?
Encore moi,

Autres questions. J'ai lu dans les messages que l'un des internautes avait pu limiter ses valises à un sac à dos pour 2 adultes et 2 filles. Comment fait-il? Nous partons mon mari et moi pour 1 mois, 15 jours en voyage et une semaine plage à Krabi.... questions !

1.- Que devons-nous apporté en vêtements et autres ? 2.- Une valise chacun ou un sac à dos ! 3.- Nous pensions acheter des vêtements lavable et à sèchage rapide, combien de pantalon ou shurt, pour femme le soir et le jour, accessoires ect.... je ne sais pas trop... il y a des visites où l'on demande de cacher les jambes, robe longue ou paréo, sandales, bas ???? 4.- Pour les achats, devrions nous attendre d'être à chiang mai ? 5.- A Krabi, , , , que doit on voir ? Où pouvons nous prendre un bateau pour aller sur d'autres îles ? 6.- Est-ce que quelqu'un connait l'hotel Best Western à Krabi, à Ao Nang ? si oui, comment c'est comme hotel, et rapport prix avez vous quelque chose d'autre à suggérer, cela coute en dollars canadien 372.90 pour 7 nuits pour 2 personnes avec le déjeûner taxes incluses. 7.- Qu'est-ce qui vaut la peine d'être acheter comme souvenir pour des hommes de 25 ans et des filles du meme age à quel endroit et combien cela vaux ?

Merci

Céline
Open
Kamphaeng Phet en Thaïlande
Je compte remonter vers le nord puis prendre un bus direct chiang mai bgk. J'ai lu des choses interessantes sur Kamphaeng phet... 1. Qu' en est-il? La ville est-elle digne d'interet? 2. Combien de jours sur place? 3. Au niveau transport faut-il remonter de nakhon sawan ou y aller de sukhotai ou de phichit??? 4. Y a-t-il un hotel avec piscine pas cher? 😎 OUI.OUI Tout cela fait beaucoup de questionS!!! Nous voyageons avec nos deux filles 5/8 alors il faut débroussailler plus et la piscine fait bien souvent tout passer😉😉😉
Open
Hôtel à Bangkok avec des enfants?
Bonjour, je recherche un hotel a Bangkok situe proche des lieux de visite ou assez typique pour faciliter notre sejour avec des enfants de 4 et 5 ans. J'ai fait le tour de tous les hotels et je n'arrive pas a me decider le Marriot hotel semble tres bien mais beaucoup trop eloigne du centre. Nous ne voulons pas etre dans le quartier business ou shopping . Nous souhaitons un hotel agreable pour passer nos 2 dernieres nuits a Bangkok . Avez vous entendu parler du Art Hotel? Le Holliday inn ou le Grand HYatt Errawan sont ils bien situes? Merci pour vos reponses. Marie-christine
Open
2 semaines fin août en Thaïlande
Bonjour bonjour !

Nous sommes deux Française, nous rentrons d'Australie le 20 août et nous nous arrêtons 2 semaines en Thaïlande au retour avant de revenir complètement à la réalité le 3 septembre, en France.

Nous sommes deux, et nous avons prévu de passer 5 jours à Bangkok puis de partir dans le sud ensuite. Nous aimerions savoir où aller à cette période, sachant qu'il y a de nombreux avis divergeants a ce sujet dû a la mousson. Nous ne voyageons pas avec des milles et des cents, et l’Australie nous a bien déplumé, nous visons donc le plus économique ! On aimerait se poser, profiter des derniers jours de vacances au bord de l'eau, on aime faire la fête et rencontrer du monde.

Nous aimerions également savoir quel budget prévoir au total ?

Merci beaucoup :)

Myriam et Sabrina
Open
Racisme en Thaïlande
Je suis un peu inquiète pour mon épouse qui est Africaine, j'ai lu plusieurs discussions ici et ailleurs sur le mépris qu'on les Thais pour les noirs... (Je comprend mieux maintenant pourquoi c'est compliqué d'avoir un visa!)

Apparemment, ils en ont plus contres les hommes; mais on doit etre accueilli par la femme d'un pote farang et déja c'est mal parti! Je vivrais très très mal que ce voyage de 20 jours se passe mal, alors dites moi svp qu'elles sont les lieux et l'attitude à adopter par ma femme et moi pour pas que ca finisse mal. Je connais bien ma femme et surtout sa fierté Africaine, et qu'on sera pas chez nous mais chez des gens qui souriant tout le temps et peuvent dire des saloperies, si c'est juste ca, c'est bon on comprend pas! Mais plus c'est pas bon, on vient pour vivre des choses interessantes et lacher des pépétes m^me...rassurez moi : ca va allez, non?

Merci pour vos conseils
Open
Station balnéaire Pattaya
Nombres de posts, et de sites difflamatoires à l'encontre d'une station balnéaire internationale nommée " Pattaya"

On y trouve énormément d'information érronées, du genre la pédophilie à l'exploitation des filles.. et d'un fort taux de criminalité. 😛

1. La pédophilie est peu présente, pas plus qu'en France, suffit de lire les journaux en France, et de voir que l'inceste et la pédophilie est aussi un problème européen, américain, et africain. En cas de flagrant délit, les personnes sont punies d'une peine d'emprisonnement très lourde.

2. L'exploitation des filles représente une infime partie en Thaïlande, elles travaillent de leur plein gré, elles peuvent refusées un client si elles le souhaitent. Ceux qui les exploitent, ce sont les étrangers peu scrupuleux, qu'une fois arrivée en Occident avec un visa de touriste, elles sont violées, et vendus dans des bordels.

3. La criminalité à Pattaya est présente comme dans toute ville du monde, mais tout les touristes vous le dirons, Pattaya est presque sûre. N'arborer pas de grosses sommes cash et des tonnes de bijoux, c'est évident. Il y a dix fois plus d'agressions à Marseille, qu'à Pattaya. Exemple au Brésil ou à Los Angeles, c'est l'enfer, on vous tuent à sang-froid.

4. La majorité des filles sont bien informées sur les MST, le préservatif est devenue une priorité.

Pour une majorité d'intolérant, un touriste présent à Pattaya, ne tient qu'à se cliché "Gros pervers sexuel sans état d'âme, profitant de la pauvreté d'autrui" 🙂

Lorsque c'était Miller qui allait dans les bordels parisiens, c'était chic, par contre, quand c'est un ouvrier qui va voir des filles en Thaïlande, on le taxe de tous les noms possibles.

Pattaya Beach.. livre de Franck Poupart, lui au moins à le courage de dénoncer à la vérité de notre société qui pue sur certains plans. Notre société est tout autant paralysée par la culture du pouvoir et de l'argent, qui profite qu'aux riches, et enfonce les pauvres dans la bouse.

Simplement, si vous n'aimez pas Pattaya, n'en faîte pas un plat ou allez au Cap d'Agde en France. La Thaïlande est un pays tolérant et libéré. Si vous n'aimez pas, allez voir en Arabie Saoudite, en Iran, en Algérie ou en Irak, là-bas la culture est très tolérante.

La Thaïlande a fait d'énormes progrès par apport à la Birmanie, le Laos, ou le Vietnam. Et puis pour dire, j'ai vu beaucoup de gens critiquer Pattaya, et parler du bien, de Koh Samui ou de Phuket, alors que dans ceux deux îles, la prostitution est omni-présente sur certaines plages ainsi qu'à Bangkok, ou même Chiang Maï.

Pattaya est superbe, les prix sont très attractifs, le coût de la vie 5 fois moins chère qu'en France. Ici un budget mensuel de 1000 €uros mois, c'est le paradis.

Sinon, vous n'êtes pas content, allez passer des vacances de riches.

Pattaya tu aimes, sinon passe ton chemin. 😉
Open
Hôtel avec chambres pour quatre personnes en Thaïlande
Bonsoir, En vue d'un voyage en Thailande. Ca y est je me suis fixée sur la destination de ce premier grand voyage et en surfant un peu sur le forum ; j'aurai une question : les chambres des ghesthouse annoncent des prix poour chamres single; double et triple. Or nous partons avecnos deux enfants de 9 ans. Devrons nous prendre 2 chambre ou bien est-il possible de rajouter un lit supplémentaire dans une triple ? C'est pour avoir une petite idée pour notre budget. Merci de vos réponses Virginie
Open
Itinéraire et sécurité en Thaïlande
salut a tous,

nous pensons partir en mars en thailande en sac a dos pour deux semaines mais j'ai plein de question dans la tête 1) est-ce-que 4 filles seules ca craint ou pas? 2) est-ce que deux semaines ce n'est pas trop court pour visiter un pays qui a l'air aussi beau? Est ce que quelqu'un pourrais me donner son avis sur notre itinéraire que j'ai fait arrivée a bangkok départ pour chiang mai (3 jours) 1 jours mae hong song 2 jours sukhothai et phitsanulok 1 jour ayuthaya 3 jours bangkok 4 jours ko samui si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me donner son avis sur notre périple ce serait génial merci d'avance à tous
Open
Thaïlande: nos six jours à Ko Tao
Nous partons de Kanchanaburi et comme à chaque fois qu’on arrivait à une gare routière, il y a avait toujours un car en partance pour l’endroit voulu, j’ai pensé qu’on pouvait faire l’économie d’un retour sur Bangkok en prenant un car pour Ratchaburi. De là, nous prenons un minivan pour Pranburi puis un autre pour Prachuap Khiri Khan et enfin le train pour Chuphon où nous arrivons à minuit. Bref, journée galère, ne faîtes pas comme nous ! A la gare, je m’adresse à un guichet avec lequel on peut prendre les billets pour Ko Tao le lendemain matin. Ils nous trouvent une guesthouse pas loin dont je ne me rappelle pas le nom mais clean et pas chère (300 baths la chambre). Le matin, réveil à 6h (dur, dur), un taxi vient nous chercher, nous emmène à la gare puis de là, transfert serré comme des sardines jusqu’au port de Chumphon. Il y a 3 heures de bateau. Nous trouvons ensuite un taxi pour nous rendre à Tanote Bay car j’avais repéré sur les forums que l’endroit était sympa pour la baignade et le snorkeling. On recherche 2 bungalows et là, nous découvrons des thai pas sympas pour la 1ère fois de notre séjour. Nous remarquons que des bungalows sur pilotis tout neufs sont construits sur les rochers, ce qui est fort dommageable. L’offre est particulièrement chère. Nous finissons par réserver au Poséidon mais on a su plus tard qu’au diamond ( le seul qu’on n’ait pas fait), c’est + sympa ! Nous avons une petite maison avec 2 chambres vitrées, une double et une triple + terrasses et hamacs. Les chambres sont grandes mais pas propres (mégots sous le lit), ventilo ; les salles de bains ont une odeur désagréable et il n’y a pas d’eau chaude. Nous payons 1500 baths pour les 2 chambres. Nous y resterons 6 nuits car avons envie de nous poser un peu et le cadre est plutôt agréable. Il y a un restau « loundge »en hauteur le soir et l’endroit est très sympa. Le service est par contre très lent… La plage est jolie, sable et quelques arbres permettant d’avoir de l’ombre. Peu de monde mais ne vous attendez –pas à une plage sauvage. L’eau est chaude, calme pour les enfants et on peut faire du snorkeling autour des rochers : de beaux poissons mais pas mal de coraux morts. Par contre, il n’y a pas de vie locale à Tanote Bay, seulement des bungalows et c’est très enclavé donc impossible d’aller se ballader. L’île ne propose d’ailleurs que des motos à louer. Nous ne pouvons donc que sortir avec le taxi qui part à certaines heures et le coût est plutôt élevé : 100 baths /pers pour aller au port ; 150 pour aller à Sairee beach où nous irons passer une soirée afin de changer un peu… Cela nous permet aussi de voir que la plage y est beaucoup moins belle, surtout avec les égouts qui s’y déversent. Nous réservons une excursion pour faire le tour de l’île avec différents arrêts pour faire du snorkeling et une pause plage à Nangyuan. Cela nous coûte 600 baths /pers, 2400 pour les 5, les filles payant demi-tarif. Il faudra y ajouter l’entrée de Nangyuan : 100 baths/pers. La 1ère pause se fait à Sharp bay : mon fils, ma fille et moi avons la chance de voir un requin. Mon mari et ma fille cadette n’en ont pas vu et la pause est plutôt courte. Nous remarquons que tous les bateaux s’arrêtent aux mêmes endroits et aux mêmes heures, déversant ainsi 200 ou 300 plongeurs sur les différents sites…Nous voyons tout de même de beaux poissons et des coraux mais nous regrettons alors de ne pas avoir louer un petit bateau à la journée pour notre famille. Nous profiterons de la pause à Nangyan pour nous écarter du monde et faire une séance de photos de nos enfants, l’eau y étant particulièrement claire. Ce tour de l’île nous permet également de voir qu’il n’y a pas de criques de sable sauvage sur l’île : il y a toujours quelques bungalows…De retour le soir, nous nous rendons au comptoir du bateau taxi pour voir s’il est possible de revenir à Sharp Bay seuls. Nous payons 1000 baths et partons mais malheureusement, nous n’aurons pas de chance et une forte averse s’abat sur nous. Comme nous partons le lendemain, nous ne pouvons pas renouveller cette excursion. Dommage pour mon mari et ma fille qui n’auront pas vu de requin… Le lendemain, on part de nouveau avec Songserm dont nous n’apprécions pas du tout le personnel car nous avons réservé un combiné bateau-train de nuit pour Bangkok (un peu plus de 1000 baths/pers). Le départ en bateau est à 14h30 ; le train part de Chumphon à 19h24 ( enfin, 1h plus tard…)et nous arrivons vers 5h30 à BKK. On avait hésité entre Ko Tao et Ko Phan Gan où nous pensions aller 3 jours mais mon fils étant malade et ayant envie de nous poser un peu, on a préféré rester sur Ko Tao. Ce n’est pas pour nous à proprement parler une île paradisiaque… On avait préféré de loin l’île Gili Trawangan à Lombok où il était facile de s’isoler du tourisme et d’aller à la rencontre des locaux.
Open

You might also like