Rebonjour tout le monde,
Me revoilà après un long moment d'absence mais toujours avec cette même envie de repartir et de compter à nouveau sur vos conseils toujours aussi avisés pour organiser un nouveau périple cette fois ci en direction de Londres et toujours avec mes 4 enfants.
Je suis vraiment au tout début ....page blanche... prête à prévoir plein de belles ballades et de superbes choses à voir. Le séjour débute le 05 Février 2017.
J'ai le voyage en avion et l'hotel prévus (en face de hyde park).
Reste le séjour, les visites, les restos, les spectacles peut être... Pourriez vous me donner des suggestions s'il vous plait?
Merci beaucoup de contribuer, comme à chaque fois à l'album de nos beaux souvenirs.
cargoulet
Merci d'avance
Bonjour,
Je planifie un voyage au Royaume-Uni en octobre. 5 jours pour visité Londres et allé à Stonehenge. Ensuite nous aurons un camping car pour 10 jours, et il nous reste une journée aux alentours de Londres.
J'ai un faible pour les photos que je vois de l'Écosse. Alors premièrement
Quels sont vos Coup de Coeur en Ecosse (autant sportif que culturel)
Si je veux passé par le pays de Galles, ou dois je absolument m'arrêter?
Et pour la dernière journée et demi en partance de Kelvedon et dois rentrer à Londres, que puis-je faire? Peut-être une activité un peu moins sportive pour la fin du voyage.
Je vous remercie, il semble avoir tellement de beau endroit que je ne sais même pas par ou commencer...
Ah oui! Nous aimons beaucoup les sites un peu moins touristiques et nous sommes très très sportifs, donc pas de problème pour des treks, mais idéalement d'une journée pour pouvoir changer d'endroit.
Quels sont vos Coup de Coeur en Ecosse (autant sportif que culturel)
Si je veux passé par le pays de Galles, ou dois je absolument m'arrêter?
Et pour la dernière journée et demi en partance de Kelvedon et dois rentrer à Londres, que puis-je faire? Peut-être une activité un peu moins sportive pour la fin du voyage.
Je vous remercie, il semble avoir tellement de beau endroit que je ne sais même pas par ou commencer...
Ah oui! Nous aimons beaucoup les sites un peu moins touristiques et nous sommes très très sportifs, donc pas de problème pour des treks, mais idéalement d'une journée pour pouvoir changer d'endroit.
bonsoir à tous,
dans deux semaines mon ami et moi partons pour Londres, nous savons déjà à peu près les sites que nous allons visiter mais nous aimerions avoir quelques conseils sur des sites auquels nous n'avons pas pensé et ou goûter une bonne bière, thé ou fish and chips...
merci par avance pour vos précieux conseils!
merci par avance pour vos précieux conseils!
Je pars 5 jours à Londres fin février et ce, pour la 4ème fois.
J'envisage de quitter la ville un jour mais j'hésite entre différentes choses :
- Stonehenge : cela vaut-il concrètement le coup ? - Comté du Kent - Château de Windsor - Oxford - Cambridge - Bath - Canterbury - Château de Warwick - Costworlds - Château de Leeds -...
Bref comme vous pouvez le voir je pars dans toutes les directions. J'aime l'Histoire et la nature/environnement. Si quelqu'un peut m'éclairer 🙂
Merci d'avance.
- Stonehenge : cela vaut-il concrètement le coup ? - Comté du Kent - Château de Windsor - Oxford - Cambridge - Bath - Canterbury - Château de Warwick - Costworlds - Château de Leeds -...
Bref comme vous pouvez le voir je pars dans toutes les directions. J'aime l'Histoire et la nature/environnement. Si quelqu'un peut m'éclairer 🙂
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous voulons (en famille, 4 adultes), faire la visite de Londres, Écosse et Irlande en deux semaines, et voulons savoir quel itinéraire est le meilleur.
Merci!
Nous voulons (en famille, 4 adultes), faire la visite de Londres, Écosse et Irlande en deux semaines, et voulons savoir quel itinéraire est le meilleur.
Merci!
Coucou !
Nous partons en échange de maison une semaine dans les Costwolds en octobre 2019 (ce sont les vacances scolaires en France mais aussi au Royaume-Uni). A la base ma fille souhaitait aller à Londres pour aller aux Studios Harry Potter mais trop dur de trouver un échange dans Londres même, nous nous sommes éloignés... Nous atterrirons à Luton et louerons une voiture pour rejoindre les Cotswolds. Au programme : studios (réservés en avril), balades à travers les petits villages tout mignons des Cotswolds, Oxford et 2 jours à Londres. Nous irons à Londres en train mais pas encore pris les tickets (j'hésite encore entre : payer plus cher mais prendre le train à 10mn de la maison ou payer moins cher et prendre le train à oxford à 30mn de route, si vous pouvez m'aider à trancher...).
Bref, je suis ouverts aux conseils, avis et suggestions pour que ma fille et ma nièce (que nous emmenons) se souviennent longtemps de leurs 10 ans !
Nous partons en échange de maison une semaine dans les Costwolds en octobre 2019 (ce sont les vacances scolaires en France mais aussi au Royaume-Uni). A la base ma fille souhaitait aller à Londres pour aller aux Studios Harry Potter mais trop dur de trouver un échange dans Londres même, nous nous sommes éloignés... Nous atterrirons à Luton et louerons une voiture pour rejoindre les Cotswolds. Au programme : studios (réservés en avril), balades à travers les petits villages tout mignons des Cotswolds, Oxford et 2 jours à Londres. Nous irons à Londres en train mais pas encore pris les tickets (j'hésite encore entre : payer plus cher mais prendre le train à 10mn de la maison ou payer moins cher et prendre le train à oxford à 30mn de route, si vous pouvez m'aider à trancher...).
Bref, je suis ouverts aux conseils, avis et suggestions pour que ma fille et ma nièce (que nous emmenons) se souviennent longtemps de leurs 10 ans !
Salut, avec des amis on aimerait partir dans un pays européen seuls en avril 2020 à 15 ans (sans nos parents ou adultes) et pas en colo, nous prendrions l’avion ou le train pour aller soit en Angleterre , Allemagne, Italie ou Belgique. Bref un pays européen. Et j'aimerais savoir si cela est possible ? est-ce que cela est conseillé à 15 ans ? Si ce n’est pas le bon age, quel est l’age conseillé ?( nos parents sont réticents) Et vous quel est votre avis ? Et par ailleurs je souhaiterais si a mon age je peut partir en solitaire (sans personnes).
Ps: Nous sommes de Nantes
Merci
Bonjour,
Je serai de passage à Londres pour 4 jours le mois de novembre prochain.
Mon hôtel est à l'est de la ville à 7 min à pied de la station Aldgate East station.
Je vous copie mon itinéraire et je suis ouvert à vos remarques et propositions.
J'ai laissé deux soirées libres, si vous avez des quartiers à me proposer n'hésitez pas.
J’ai mis le moyen de transport et la durée pour arriver aux endroits.
Merci!
Jour1 : Arrivée à 17h et aller à l’hôtel.
Jour 2 : - ST PAUL’S CATHEDRAL Aldgate East station -- Mansion House (20 min Trajet)
- TOWER OF LONDON Mansion House -- Tower Hill ( 15 min Trajet )
- TOWER BRIDGE 5 min à pied.
- BOROUGH MARKET 15 min à pied.
- LONDON EYE (Réserver d’avance) London Bridge station -- Waterloo Underground station (15 min)
- Passer la soirée au quartier SOHO et Piccadilly Circus Waterloo Underground station -- Piccadilly Circus station (18 min)
Jour3 : - Big Ben Aldgate East station -- Westminster Station (23 min Trajet)
- Houses of Parliament 1 minute à pied.
- Westminster Abbey 4 minutes à pied.
- Marcher à pied sur le Westminster Bridge
- 10 Downing Street 15 min à pied.
- Buckingham Palace 17 min à pied.
- Hyde Park et KENSINGTON Gardens Et voir Princess Diana Memorial Fountain 12 min à pied.
- KENSINGTON PALACE 10 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 4 : - Stamford Bridge stade Tower Hill -- Fulham Broadway (45 min)
- Trafalgar Square (Statue du lion) Fulham Broadway -- Embankment Station (33 min )
- The National Gallery 1 min en Face
- National Portrait Gallery 1 min en Face
- COVENT GARDEN 8 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 5 : - Leadenhall Market Aldgate East station -- Monument Station (11 min)
- Sky Garden 2 min à pied
- BRITISH MUSEUM Bank Station -- Holborn Underground Station ( 16 min )
ETRE A AEROPORT GATWICK A 17H30
Jour1 : Arrivée à 17h et aller à l’hôtel.
Jour 2 : - ST PAUL’S CATHEDRAL Aldgate East station -- Mansion House (20 min Trajet)
- TOWER OF LONDON Mansion House -- Tower Hill ( 15 min Trajet )
- TOWER BRIDGE 5 min à pied.
- BOROUGH MARKET 15 min à pied.
- LONDON EYE (Réserver d’avance) London Bridge station -- Waterloo Underground station (15 min)
- Passer la soirée au quartier SOHO et Piccadilly Circus Waterloo Underground station -- Piccadilly Circus station (18 min)
Jour3 : - Big Ben Aldgate East station -- Westminster Station (23 min Trajet)
- Houses of Parliament 1 minute à pied.
- Westminster Abbey 4 minutes à pied.
- Marcher à pied sur le Westminster Bridge
- 10 Downing Street 15 min à pied.
- Buckingham Palace 17 min à pied.
- Hyde Park et KENSINGTON Gardens Et voir Princess Diana Memorial Fountain 12 min à pied.
- KENSINGTON PALACE 10 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 4 : - Stamford Bridge stade Tower Hill -- Fulham Broadway (45 min)
- Trafalgar Square (Statue du lion) Fulham Broadway -- Embankment Station (33 min )
- The National Gallery 1 min en Face
- National Portrait Gallery 1 min en Face
- COVENT GARDEN 8 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 5 : - Leadenhall Market Aldgate East station -- Monument Station (11 min)
- Sky Garden 2 min à pied
- BRITISH MUSEUM Bank Station -- Holborn Underground Station ( 16 min )
ETRE A AEROPORT GATWICK A 17H30
Bonjour,
Je prépare un voyage avec ma classe de seconde et nous sommes 33 à 34 personnes (je ne connais pas le nombre d'accompagnateurs). Nous sommes à Strasbourg, en Alsace, e j'ai quelques difficultés pour ce voyage. Nous partirions 5 jours, soit du mardi 31 avril au soir (départ de Strasbourg) jusqu'au dimanche 5 au soir (départ de Londres).
Évidement se pose la question du budget. Ce serai maximum 500€ je pense pour la semaine transports compris.
J'ai déjà cherché sur plusieurs sites pour l'hébergement mais je ne trouve pas pour autant de personnes. Pourriez-vous aussi m'aider à organiser les activités (on voudrai faire 2,3 musées par exemple).
Merci de me répondre rapidement même si ce n'est que pour certains points.
Bonne journée.
Romane
Bonsoir
Je suis désolé de poser encore une question sur un sujet abordé plusieurs fois déjà dans le forum, mais ce n'est toujours pas très clair pour moi. Nous partons donc 6 jours à Londres en avril mon épouse et moi. Nous arrivons à Heathrow et devons aller au centre . Afin d'économiser quelques euros (et en profiter pour autre chose), Je ne sais pas si il vaut mieux : - acheter la travelcard à l'arrivée (seven days) et deux tickets Heathrow/centre - acheter la oyster card à l'aéroport et la charger d'une cinquantaine d'euros par personne ? - acheter 2 billets single et par la suite acheter la oyster card ? merci encore pour l'aide et désolé d'avoir encore posé cette question ! bonne soirée
Je suis désolé de poser encore une question sur un sujet abordé plusieurs fois déjà dans le forum, mais ce n'est toujours pas très clair pour moi. Nous partons donc 6 jours à Londres en avril mon épouse et moi. Nous arrivons à Heathrow et devons aller au centre . Afin d'économiser quelques euros (et en profiter pour autre chose), Je ne sais pas si il vaut mieux : - acheter la travelcard à l'arrivée (seven days) et deux tickets Heathrow/centre - acheter la oyster card à l'aéroport et la charger d'une cinquantaine d'euros par personne ? - acheter 2 billets single et par la suite acheter la oyster card ? merci encore pour l'aide et désolé d'avoir encore posé cette question ! bonne soirée
Bonjour,
Ma fille et moi partons pour l'Écosse début juin. Nous voyagerons en auto pour une durée de 14 jours. J'ai déjà planifié quelques voyages en Europe ces dernières années, mais là j'ai beaucoup de difficultés à savoir si je fais les bons choix. Et ce malgré le fait que j'ai beaucoup lu sur le sujet. Donc j'ai besoin de votre aide. Voici ce que j'ai planifié.
J-1 Arrivée à Glasgow le midi. Visite de Glasgow le soir et nuit à l'hôtel
J-2 Visite de Glasgow et nuit à l'hôtel
J-3 Départ le matin vers Stirling. Visite. En après-midi déplacement vers Oban, visite de Loch Lomond en cours de route. Arrivée à Oban en soirée et nuit à l'hôtel.
J-4 Visite de Oban et des environs. Nuit à Oban
J-5 Départ vers Fort William, arrêt à Glencoe en cours de route. En fin d'après-midi en route vers l'île de Skye. Nuit à Portree
J-6 Visite de l'île de Skye. Nuit à Portree
j-7 Visite de l'île de Skye. Nuit à Portree
J-8 Départ pour Inverness. Visite de Inverness et des environs. Nuit à Inverness
J-9 Visite des environs de Inverness ( lochness.....) Nuit à Inverness
j-10 Départ vers Pitlochry, visite de la ville et ses environs. Nuit à Pitlochry
J-11-12-13-14 Visite d'édimbourge et ses environs. Nuits à Édimbourg
J-14 Départ pour Londres
Que pensez-vous de mon itinéraire? Est-ce que j'ai prévu assez de temps dans les Highlands? Est-ce qu'il y a des incontournables que j'ai oubliés entre Glasgow et l'île de Skye? Est-ce que deux jours sur l'île de Skye, c'est trop? Est-ce qu'il y a assez de sites d'intérêt pour rayonner deux jours dans la région d'Inverness? Que pensez-vous de Pitlochry et ses environs? Est-ce trop 3 jours complet à Édimbourg?
Je sais que c'est beaucoup d'informations que je vous demande, mais c'est un voyage dont ma fille rêve depuis plusieurs années.Je voudrais qu'elle en retire de beaux souvenirs.
Merci pour vos commentaires
Lucie Québec (Canada)
Que pensez-vous de mon itinéraire? Est-ce que j'ai prévu assez de temps dans les Highlands? Est-ce qu'il y a des incontournables que j'ai oubliés entre Glasgow et l'île de Skye? Est-ce que deux jours sur l'île de Skye, c'est trop? Est-ce qu'il y a assez de sites d'intérêt pour rayonner deux jours dans la région d'Inverness? Que pensez-vous de Pitlochry et ses environs? Est-ce trop 3 jours complet à Édimbourg?
Je sais que c'est beaucoup d'informations que je vous demande, mais c'est un voyage dont ma fille rêve depuis plusieurs années.Je voudrais qu'elle en retire de beaux souvenirs.
Merci pour vos commentaires
Lucie Québec (Canada)
Bonjour,
Je compte voyager à Londres le mois prochain pour y passer 5 jours.
Mon vol va atterrir à Heathrow et je compte acheter une Oyster Card pour aller au centre ville. J’ai une question par rapport au retour qui sera à l’Aéroport Gatwick.
J’ai vu que je pouvais soit utiliser la compagnie ferroviaire Southern ou bien le Gatwick Express.
En cherchant sur internet j’ai vu aussi que c’est conseillé de ne pas utiliser la Oyster Card avec la compagnie ferroviaire Southern ni avec le Gatwick Express et que c’était plus rentable d’acheter directement un ticket de train.
En cherchant avec l’option aller de London Victoria et arriver avant 17h30 max à Gatwick Airport : Je trouve le Southern à 16.20 pound et le Gatwick Express à 17.80 pound! La durée du trajet est la même… Lequel me conseillez-vous ?
Sinon que pensez-vous du choix du Bus ? Avez-vous une bonne compagnie à me conseiller ? Une dernière question, j’ai vu que ce n'était pas possible de demander le remboursement de la Oyster card à l’aéroport Gatwick. Est-ce vrai ? Merci.
Sinon que pensez-vous du choix du Bus ? Avez-vous une bonne compagnie à me conseiller ? Une dernière question, j’ai vu que ce n'était pas possible de demander le remboursement de la Oyster card à l’aéroport Gatwick. Est-ce vrai ? Merci.
Bonjour, j'ai un projets de partir en Ecosse au mois d'octobre cet année.
Parcontre j'aimerai savoir quel température il y a cet période de l'année ?
Et je me demandait une autre question concernant le brexit faut il que j'amène mon passeport ou la carte d'idendité est encore valide ?
Sinon concernant la monnaie est il accepté la livre strerling anglais ? Ou faut que je commande des livres sterling écosse.
Parcontre le coût de la vie en Ecosse on ma dit que c'est fortement élévé !
Merci de vos avis
Parcontre le coût de la vie en Ecosse on ma dit que c'est fortement élévé !
Merci de vos avis
Nous partons en Ecosse le 8 octobre à partir de Londres. Retour a Kelvedon pour le 18 octobre au soir. Voici un ébauche de l'itinéraire, mais je suis ouverte aux suggestions puisque je suis un peu désemparée vue la quantité de choix possible de choses à faire et voir en Écosse.
J1: Londres à Alnwick Castle (journée plate de route) J2: Visite d'Édimbourg J3: Route de la vallée de Glencoe avec plusieurs arrêts (petite rando à suggérée? 5-10km) J4: Rando Ben Nevis J5: Viaduc de Glennfinan + Eilean donan castle + direction Ile de Skye J6: Ile de Skye J7: Ile de Skye J8: Chateau de Urquhart et direction Cairngorms NP J9: Cairngorms NP (quel rando?) J10: Hadrian Wall (rando) J11: route vers Kelvedon
Est-ce trop ambitieux? Est ce que je passe à coté d'incontournable? Quels sont les plus belles randos d'une journée à faire dans les différents endroits mentionné? (Nous sommes des coureurs donc on compte en moyenne la moitié du temps requis pour faire chaque rando)
Merci
J1: Londres à Alnwick Castle (journée plate de route) J2: Visite d'Édimbourg J3: Route de la vallée de Glencoe avec plusieurs arrêts (petite rando à suggérée? 5-10km) J4: Rando Ben Nevis J5: Viaduc de Glennfinan + Eilean donan castle + direction Ile de Skye J6: Ile de Skye J7: Ile de Skye J8: Chateau de Urquhart et direction Cairngorms NP J9: Cairngorms NP (quel rando?) J10: Hadrian Wall (rando) J11: route vers Kelvedon
Est-ce trop ambitieux? Est ce que je passe à coté d'incontournable? Quels sont les plus belles randos d'une journée à faire dans les différents endroits mentionné? (Nous sommes des coureurs donc on compte en moyenne la moitié du temps requis pour faire chaque rando)
Merci
Bonjour,
Nous partons dix jours à Londres au mois de mai 2020.
Notre hôtel est situé dans le quartier de Kensington, donc un peu à l'extérieur du centre-ville.
Nous arrivons à l'aéroport de Gatwick et nous avons prévu faire beaucoup d'activités (Windsor, Harry Potter studios, le Big Ben, la Tour de Londres, British Library, etc., etc.
Quel est le meilleur moyen de se déplacer à Londres? J'ai lu un peu sur le sujet, mais je ne suis pas certaine de tout comprendre... Pouvez-vous m'expliquer la différence entre la Oyster Card et la Travelcard.
Merci beaucoup! Laurie
Quel est le meilleur moyen de se déplacer à Londres? J'ai lu un peu sur le sujet, mais je ne suis pas certaine de tout comprendre... Pouvez-vous m'expliquer la différence entre la Oyster Card et la Travelcard.
Merci beaucoup! Laurie
Bonjour,
En octobre prochain, je pense aller à Londres pour visiter en particulier les Studios Harry Potter. J'ai bien compris le chemin pour y aller, mais j'aimerais savoir si une journée était suffisante. Je précise que je suis allée à Londres plusieurs fois donc je connais un peu la ville. Mais j'ai envie de voir ces fameux studios
Merci pour vos réponses 🙂
En octobre prochain, je pense aller à Londres pour visiter en particulier les Studios Harry Potter. J'ai bien compris le chemin pour y aller, mais j'aimerais savoir si une journée était suffisante. Je précise que je suis allée à Londres plusieurs fois donc je connais un peu la ville. Mais j'ai envie de voir ces fameux studios
Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour tout le monde,
Je pense que ce sujet a dû être abordé plus d’une fois, mais je me lance en espérant que quelqu’un pourra m’aider : je me rends à Londres pour un petit week-end début avril et forcément, qui dit Londres, dit livres sterling. Je suis allée à ma banque (Credit Mutuel de Lorraine) qui m’assure que les retraits ne me coûteront que 3€ par retrait + taux de change, ce qui parait tout de même pratique. Sauf qu’on me conseille également de changer mon argent directement dans un bureau de change. Pour tout vous dire, je ne sais pas du tout quoi faire !
Selon vous, quelle est la meilleure solution et surtout la plus avantageuse pour un week-end de 3 jours ? Si d’autres personnes sont également du Crédit Mutuel, et ont fait des retraits à Londres, pouvez-vous me confirmer les dires de mon conseiller ?
Un grand merci à vous tous pour votre aide !
Je pense que ce sujet a dû être abordé plus d’une fois, mais je me lance en espérant que quelqu’un pourra m’aider : je me rends à Londres pour un petit week-end début avril et forcément, qui dit Londres, dit livres sterling. Je suis allée à ma banque (Credit Mutuel de Lorraine) qui m’assure que les retraits ne me coûteront que 3€ par retrait + taux de change, ce qui parait tout de même pratique. Sauf qu’on me conseille également de changer mon argent directement dans un bureau de change. Pour tout vous dire, je ne sais pas du tout quoi faire !
Selon vous, quelle est la meilleure solution et surtout la plus avantageuse pour un week-end de 3 jours ? Si d’autres personnes sont également du Crédit Mutuel, et ont fait des retraits à Londres, pouvez-vous me confirmer les dires de mon conseiller ?
Un grand merci à vous tous pour votre aide !
Bonjour,
Je pars en juin prochain à Londres pour une durée de 10 jours.
Je suis en réflexion à savoir si je devrais prendre la London Travelcard, la Visitor Oyster Card ou simplement à la carte.
Bien que je prévois marcher beaucoup, je vais prendre un transport en commun entre l'aéroport Heathrow et mon hôtel (quartier de Kensington) et faire plusieurs activités un peu partout dans le centre-ville de Londres: Hyde Park, le Big Ben, Madame Tussauds, le British museum, la Tamise, etc. De plus, j'aimerais aussi prendre les transports pour me rendre au centre-ville d'Oxford et au château de Windsor par moi-même depuis Londres. Donc, la question est, selon vous, quelle serait l'option la plus avantageuse pour mon voyage? De plus, je rajoute, savez-vous quel est le prix approximatif d'un transport entre le centre-ville de Londres et Oxford pour me donner une idée?
Merci🙂
Bien que je prévois marcher beaucoup, je vais prendre un transport en commun entre l'aéroport Heathrow et mon hôtel (quartier de Kensington) et faire plusieurs activités un peu partout dans le centre-ville de Londres: Hyde Park, le Big Ben, Madame Tussauds, le British museum, la Tamise, etc. De plus, j'aimerais aussi prendre les transports pour me rendre au centre-ville d'Oxford et au château de Windsor par moi-même depuis Londres. Donc, la question est, selon vous, quelle serait l'option la plus avantageuse pour mon voyage? De plus, je rajoute, savez-vous quel est le prix approximatif d'un transport entre le centre-ville de Londres et Oxford pour me donner une idée?
Merci🙂
Nous avions décidé de passer ce Noël 2018 à Londres. Au programme: Les studios Harry Potter, Windsor, Soho, Chinatown, Carnaby street, Hyde Park et le Winter wonderland...
La période de Noël est particulière à Londres, la ville s'anime, mais les musées, les théâtres, et autres monuments sont fermés les 25 (Christmas) et 26 décembre (Boxing day). Tout s'arrête tôt le 24/12 (Christmas Eve). Nous partons de Lyon le 23/12/18 à .... 6h30 pour arriver à Heathrow à 7h30. Départ d'Heathrow le 26/12/2018 à 20h. Arrivée à Lyon à 22h30. L'avantage c'est que nous avons 4 belles journées et seulement 3 nuits d'hôtel
- La visite du château de Windsor à notre arrivée le 23/12 pour une question pratique: il y a des bus direct de Heathrow (greenline 702-703) , et la possibilité de déposer nos bagages ("practical informations"). Pour info, Windsor c'est aussi un parc "Légoland"
- Les studios Harry Potter le 24/12, voir Hogwarts (Poudlard) sous la neige.
-Pour le reste ce sera totale improvisation en fonction de ce qui se présentera, et de la météo, flâner, faire du shopping, en prendre plein les yeux.
Nous avons du passer par un tour opérateur car aucun billet n'est vendu sur place, et il n'y avait plus de disponibilités en vente directe pour le 24/12/2019. Donc un conseil, pour des périodes de vacances, réservez assez longtemps à l'avance les entrées au studio si vous souhaitez y aller par vos propres moyens. Vous ferez de vraies économies et serez libre des horaires et dates. Nous nous y étions pris trop tard.
Pour les chrétiens, le 26 décembre est le jour de la saint Étienne, le premier martyr. C'est pourquoi il est férié dans un grand nombre de pays Européens, et même en Alsace et Moselle. Pour les londoniens, c'est aussi le premier jour des soldes d'après Noël, d'où le nom de Boxing Day
Ce n’était pas un problème pour nous nous étions déjà allés à Londres en 2014 avec 2 de nos filles adolescentes. à cet époque, nous nous étions déjà promenés dans quelques quartiers incontournables comme Camden, Nothing Hill, Soho, Abbey Road et Backer street, Portobello, la petite Venise, la city, sainte Katharine Dock, Greenwich, et promené le long de la tamise, dans les parcs visités le parlement, et vu la relève de la garde... Nous avions pu visiter le parlement lors de notre précédant voyage. C'était très enrichissant et intéressant. Les audio guides en français nous ont permis de comprendre le fonctionnement des institutions anglaises, la chambre des Lords, la chambre des communes... Obtenir des entrées avait été un peu sportif, nous n'avions pas réservé en ligne. Les visites n'étaient possible que le samedi du fait que le parlement siégeait en semaine. Nous avions acheté nos billets la veille à la billetterie. Attention elle n'est pas à proximité mais sur le quai Victoria. Mais c’est un autre récit
Londres est vaste et en 4 jours, sans transports en communs le jour de Noël, et des transports réduits sur les 3 autres jours... mieux vaut être un peu organisé. Et oublions les spectacles, la relève de la garde à Windsor (qui ne se fait pas les dimanches). La relève de la garde à Buckingham Palace (seulement le 23 et le 24/12), car elle ne se fait qu’un jour sur 2 en hiver. Pour être sûr des horaires et date, je vous conseille le site de la British Army.
Nous avons opté pour un appart hôtel dans le quartier de Chelsea. Nous étions à 20 min à pieds de Victoria station (point de départ d'arrivé du bus pour Windsor et point de départ de la navette pour les studios Warner Bros), 15 min de Harrods, de l'entrée de Hyde Park et du muséum d'histoire naturelle, proche d'un arrêt de la ligne Piccadilly pour retourner à Heathrow mais à 45 min de Soho et Big Ben.. En temps normal, les distances n'auraient pas eu autant d'importance, mais compte tenu de la période, la réduction, voire l'absence des transports en commun, il fallait mieux prévoir ses déplacements à l'avance. plus de photos et de détails
Coût du voyage : Voyager en Angleterre reste cher: Pour deux, le trajet avec British airways nous a coûté 302€ A/R L'hébergement 231€ pour 3 nuits (en zone 1 des transports en commun) Passer par un tour opérateur pour aller à Harry Potter studio nous a coûté 221€ pour 2 avec en "cadeau", 4h de bus hop on et hop off que nous avons pu utiliser le 25/12 et un Beatles et pop Rock culture walking tour dans le quartier de Soho (attention ce n'est pas un tour sur Abbey road). Ce qui est cher, car l’entrée seule est d’environ 45£/adulte. Sur place, pour visiter, nous déplacer, manger, s'amuser, boire et ramener quelques souvenirs, nous avons dépensés 350£ soit environ 430€.
le détail des dépenses : - Pour les transports, j'avais oublié de prendre les Oyster cards que nous avions achetées au précédant voyage. Mais nous n'avons pas été trop pénalisés, car finalement, nous avons pris surtout des bus, pour réellement découvrir les différents quartiers, que nous traversions, leur architecture, leur vie, ce qui était agréable. Et nous avons bien marchés…
L'Oyster card reste la meilleure option si l'on reste au moins 3 jours, que l'on utilise les transports en commun, et que l'on souhaite retourner à Londres plusieurs fois. Sur 2 jours de transports, il n'était pas rentable d'en racheter une : elle coûte 5£. Avec plus de 19000 arrêts, près de 700 lignes et 8000 bus, il y en a toujours un pour nous amener quelque-part (sauf le 25/12…). Voici la carte des bus que j'avais téléchargée sur ma tablette ; ça donne une idée
le ticket bus à la journée coute 5£/personne (avec la Oyster, nous aurions payés 4.50£ max si j'ai bien tout compris) le trajet en métro (Piccadilly line) de Londres à Heathrow coûte 6£/personne (contre 5.50£ avec la Oyster) Le trajet de bus d'Heathrow à Windsor 4£/personne et de Windsor à Londres (victoria station) 7£/personne. et la greenline ne fait pas partie du réseau Oyster ils proposent juste des réductions
- pour les repas:
nous avions un petit supermarché juste à côté de l'hôtel. Nous y avons acheté ce que nous avions besoin pour le déjeuner, et un repas pris dans l'appartement de l'hôtel pour le reste, nous avons mangé dans des pubs, sur les marchés de Noël. ce qui fut chaque fois une bonne expérience. par contre, le 25/12 soir, beaucoup de petits restaurants étaient fermés, ou plein à craquer, nous sommes entré dans un "Angus steakhouse", vraiment très décevant, cher, et pas spécialement bon... à oublier.
- pour les visites :
il a fallu rajouter 5£ pour l'audio guide aux studios Potter. indispensable selon moi pour comprendre et avoir certaines anecdotes sur le tournage. depuis cette visite, nous sommes allés voir "les animaux fantastiques 2". on voit le film différemment... l'entrée à Windsor Castle a coûté 42£ mais est valable pour 1 an d'entrées illimitées
En résumé : super séjour
-Ne pas oublier l'Oyster card. Nous avions le parapluie, il nous a servi 2 fois. Nous avons encore des choses à voir. Nous retournerons à cet hôtel, sauf nouvelle opportunité, car il est bien situé, pratique et calme. Il nous convenait
-nous n'aurions jamais pris le bus Hop on et Hop off, si on ne nous avait pas un peu forcé la main. Ça a été reposant de le faire ce 25/12. Les commentaires sont intéressants et donnent un minimum d'information sur les villes que l'on traverse.
-Windsor et Windsor Castle est à revoir en été, et au moment de la relève de la garde. Le billet acheté est valable 1 an dès l'instant où nous l'avons fait tamponner
-Nous retenterons de trouver notre bar en rooftop (pourquoi pas au Sky Garden) lors de notre prochain séjour. Nous monterons aussi au sommet de la cathédrale Saint Paul (elle est magnifique), visiterons des Musées (histoire naturelles, science, Bank of England, Victoria & Albert entre autre, la Churchill war room), pourquoi pas assister à la cérémonie de fermeture de la tour de Londres (cérémonie des clés) nous irons voir un spectacle et ferons une nouvelle escapade hors de Londres (soit Oxford, Cambridge, Brighton, ou les seven sisters)
La période de Noël est particulière à Londres, la ville s'anime, mais les musées, les théâtres, et autres monuments sont fermés les 25 (Christmas) et 26 décembre (Boxing day). Tout s'arrête tôt le 24/12 (Christmas Eve). Nous partons de Lyon le 23/12/18 à .... 6h30 pour arriver à Heathrow à 7h30. Départ d'Heathrow le 26/12/2018 à 20h. Arrivée à Lyon à 22h30. L'avantage c'est que nous avons 4 belles journées et seulement 3 nuits d'hôtel
- La visite du château de Windsor à notre arrivée le 23/12 pour une question pratique: il y a des bus direct de Heathrow (greenline 702-703) , et la possibilité de déposer nos bagages ("practical informations"). Pour info, Windsor c'est aussi un parc "Légoland"
- Les studios Harry Potter le 24/12, voir Hogwarts (Poudlard) sous la neige.
-Pour le reste ce sera totale improvisation en fonction de ce qui se présentera, et de la météo, flâner, faire du shopping, en prendre plein les yeux.
Nous avons du passer par un tour opérateur car aucun billet n'est vendu sur place, et il n'y avait plus de disponibilités en vente directe pour le 24/12/2019. Donc un conseil, pour des périodes de vacances, réservez assez longtemps à l'avance les entrées au studio si vous souhaitez y aller par vos propres moyens. Vous ferez de vraies économies et serez libre des horaires et dates. Nous nous y étions pris trop tard.
Pour les chrétiens, le 26 décembre est le jour de la saint Étienne, le premier martyr. C'est pourquoi il est férié dans un grand nombre de pays Européens, et même en Alsace et Moselle. Pour les londoniens, c'est aussi le premier jour des soldes d'après Noël, d'où le nom de Boxing Day
Ce n’était pas un problème pour nous nous étions déjà allés à Londres en 2014 avec 2 de nos filles adolescentes. à cet époque, nous nous étions déjà promenés dans quelques quartiers incontournables comme Camden, Nothing Hill, Soho, Abbey Road et Backer street, Portobello, la petite Venise, la city, sainte Katharine Dock, Greenwich, et promené le long de la tamise, dans les parcs visités le parlement, et vu la relève de la garde... Nous avions pu visiter le parlement lors de notre précédant voyage. C'était très enrichissant et intéressant. Les audio guides en français nous ont permis de comprendre le fonctionnement des institutions anglaises, la chambre des Lords, la chambre des communes... Obtenir des entrées avait été un peu sportif, nous n'avions pas réservé en ligne. Les visites n'étaient possible que le samedi du fait que le parlement siégeait en semaine. Nous avions acheté nos billets la veille à la billetterie. Attention elle n'est pas à proximité mais sur le quai Victoria. Mais c’est un autre récit
Londres est vaste et en 4 jours, sans transports en communs le jour de Noël, et des transports réduits sur les 3 autres jours... mieux vaut être un peu organisé. Et oublions les spectacles, la relève de la garde à Windsor (qui ne se fait pas les dimanches). La relève de la garde à Buckingham Palace (seulement le 23 et le 24/12), car elle ne se fait qu’un jour sur 2 en hiver. Pour être sûr des horaires et date, je vous conseille le site de la British Army.
Nous avons opté pour un appart hôtel dans le quartier de Chelsea. Nous étions à 20 min à pieds de Victoria station (point de départ d'arrivé du bus pour Windsor et point de départ de la navette pour les studios Warner Bros), 15 min de Harrods, de l'entrée de Hyde Park et du muséum d'histoire naturelle, proche d'un arrêt de la ligne Piccadilly pour retourner à Heathrow mais à 45 min de Soho et Big Ben.. En temps normal, les distances n'auraient pas eu autant d'importance, mais compte tenu de la période, la réduction, voire l'absence des transports en commun, il fallait mieux prévoir ses déplacements à l'avance. plus de photos et de détails
Coût du voyage : Voyager en Angleterre reste cher: Pour deux, le trajet avec British airways nous a coûté 302€ A/R L'hébergement 231€ pour 3 nuits (en zone 1 des transports en commun) Passer par un tour opérateur pour aller à Harry Potter studio nous a coûté 221€ pour 2 avec en "cadeau", 4h de bus hop on et hop off que nous avons pu utiliser le 25/12 et un Beatles et pop Rock culture walking tour dans le quartier de Soho (attention ce n'est pas un tour sur Abbey road). Ce qui est cher, car l’entrée seule est d’environ 45£/adulte. Sur place, pour visiter, nous déplacer, manger, s'amuser, boire et ramener quelques souvenirs, nous avons dépensés 350£ soit environ 430€.
le détail des dépenses : - Pour les transports, j'avais oublié de prendre les Oyster cards que nous avions achetées au précédant voyage. Mais nous n'avons pas été trop pénalisés, car finalement, nous avons pris surtout des bus, pour réellement découvrir les différents quartiers, que nous traversions, leur architecture, leur vie, ce qui était agréable. Et nous avons bien marchés…
L'Oyster card reste la meilleure option si l'on reste au moins 3 jours, que l'on utilise les transports en commun, et que l'on souhaite retourner à Londres plusieurs fois. Sur 2 jours de transports, il n'était pas rentable d'en racheter une : elle coûte 5£. Avec plus de 19000 arrêts, près de 700 lignes et 8000 bus, il y en a toujours un pour nous amener quelque-part (sauf le 25/12…). Voici la carte des bus que j'avais téléchargée sur ma tablette ; ça donne une idée
le ticket bus à la journée coute 5£/personne (avec la Oyster, nous aurions payés 4.50£ max si j'ai bien tout compris) le trajet en métro (Piccadilly line) de Londres à Heathrow coûte 6£/personne (contre 5.50£ avec la Oyster) Le trajet de bus d'Heathrow à Windsor 4£/personne et de Windsor à Londres (victoria station) 7£/personne. et la greenline ne fait pas partie du réseau Oyster ils proposent juste des réductions
- pour les repas:
nous avions un petit supermarché juste à côté de l'hôtel. Nous y avons acheté ce que nous avions besoin pour le déjeuner, et un repas pris dans l'appartement de l'hôtel pour le reste, nous avons mangé dans des pubs, sur les marchés de Noël. ce qui fut chaque fois une bonne expérience. par contre, le 25/12 soir, beaucoup de petits restaurants étaient fermés, ou plein à craquer, nous sommes entré dans un "Angus steakhouse", vraiment très décevant, cher, et pas spécialement bon... à oublier.
- pour les visites :
il a fallu rajouter 5£ pour l'audio guide aux studios Potter. indispensable selon moi pour comprendre et avoir certaines anecdotes sur le tournage. depuis cette visite, nous sommes allés voir "les animaux fantastiques 2". on voit le film différemment... l'entrée à Windsor Castle a coûté 42£ mais est valable pour 1 an d'entrées illimitées
En résumé : super séjour
-Ne pas oublier l'Oyster card. Nous avions le parapluie, il nous a servi 2 fois. Nous avons encore des choses à voir. Nous retournerons à cet hôtel, sauf nouvelle opportunité, car il est bien situé, pratique et calme. Il nous convenait
-nous n'aurions jamais pris le bus Hop on et Hop off, si on ne nous avait pas un peu forcé la main. Ça a été reposant de le faire ce 25/12. Les commentaires sont intéressants et donnent un minimum d'information sur les villes que l'on traverse.
-Windsor et Windsor Castle est à revoir en été, et au moment de la relève de la garde. Le billet acheté est valable 1 an dès l'instant où nous l'avons fait tamponner
-Nous retenterons de trouver notre bar en rooftop (pourquoi pas au Sky Garden) lors de notre prochain séjour. Nous monterons aussi au sommet de la cathédrale Saint Paul (elle est magnifique), visiterons des Musées (histoire naturelles, science, Bank of England, Victoria & Albert entre autre, la Churchill war room), pourquoi pas assister à la cérémonie de fermeture de la tour de Londres (cérémonie des clés) nous irons voir un spectacle et ferons une nouvelle escapade hors de Londres (soit Oxford, Cambridge, Brighton, ou les seven sisters)
Bonjour,
Nous partons 10 jours en CC en octobre. Je me demandais si mon itinéraire est trop ambitieux ou si c'est possible. Bien sur outre la route, j'inclus des randonnées et des visites!!! Sachant que nous récupérons le CC près de l'aéroport Heathrow et que nous devons être a Kelvedon Hatch en début de soirée. Est-ce que je devrais modifier des trucs pour sauver du temps, est-ce que j'ai oublié des endroits... Ah oui!! J'oubliais nous sommes en très bonne forme physique et nous avons l'habitude de faire les randos en moins de temps que la moyenne (EX. Si la rando indique 6h, nous la faisons en 3h)
J1: Heathrow -- Alnwick Castle (visite du chateau) J2: Alnwick Castle -- Edimbourg (Journée à Edimbourg) J3: Edimbourg -- Fort William en passant par Glencoe (Randonnée) J4: Fort William (Ben Nevis) J5: Fort William -- Skye (Promenade a Skye) J6: Skye (randonnée) J7: Skye -- Iverness -- Cairngorms NP (Arret sur la route) J8: Cairngorms NP (randonnée) J9: Cairngorms NP -- Glasgow (visite) -- Doncaster ou autre pour dormir J10: Route restante et arrivée a Kelvedon Hatch
Sinon j'ai aussi fait un plan pour le Pays de Galles
J1: Heathrow -- Brecon Beacons NP (petite rando) -- Peninsule de Gower J2: Peninsule de Gower AM-- Pembrokeshire PM-- Snowdonia NP J3: Snowdonia (rando) J4: Snowdonia (rando) J5: Lake district (rando) J6: Lake district (rando) -- Glasgow J7: Glasgow - Edimbourg (visite) J8: Edimbourg -- Alnwick Castle J9: Peak district (rando) J10: Kelvedon Hatch
Merci
J1: Heathrow -- Alnwick Castle (visite du chateau) J2: Alnwick Castle -- Edimbourg (Journée à Edimbourg) J3: Edimbourg -- Fort William en passant par Glencoe (Randonnée) J4: Fort William (Ben Nevis) J5: Fort William -- Skye (Promenade a Skye) J6: Skye (randonnée) J7: Skye -- Iverness -- Cairngorms NP (Arret sur la route) J8: Cairngorms NP (randonnée) J9: Cairngorms NP -- Glasgow (visite) -- Doncaster ou autre pour dormir J10: Route restante et arrivée a Kelvedon Hatch
Sinon j'ai aussi fait un plan pour le Pays de Galles
J1: Heathrow -- Brecon Beacons NP (petite rando) -- Peninsule de Gower J2: Peninsule de Gower AM-- Pembrokeshire PM-- Snowdonia NP J3: Snowdonia (rando) J4: Snowdonia (rando) J5: Lake district (rando) J6: Lake district (rando) -- Glasgow J7: Glasgow - Edimbourg (visite) J8: Edimbourg -- Alnwick Castle J9: Peak district (rando) J10: Kelvedon Hatch
Merci
Pour ces quelques jours de repos en Mars 2018, direction pour la première fois vers l'Ecosse et plus précisément à Edimbourg, sa capitale aux 500 000 habitants soit quasiment 10% de la population totale de ce pays 8 fois plus petit que la France.
Après 1h50 de vol depuis Roissy, nous rejoignons l'hôtel Juris inn par la navette airlink 100 (7,5£ AR billet valable 1 mois) après 50 bonnes minutes de circulation ralentie par les travaux.
Cet hôtel est bien plaçé, près de la gare Waverley, et à un escalier de la royal mile, artère principale, reliant la château en haut à Holyrood palace en bas.
L'établissement est grand, plus que correct, le personnel et l'accueil très bien sans parler du petit déjeuner buffet inclus dans notre réservation (booking comme d'hab!!)
le tout, tout de même à 500 euros pour trois nuits à trois, la livre sterling anglaise ou écossaise à 1,2 euros n'est pas avantageuse.
Ici c'est Cachemire, whisky et kilt.....😛

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪
On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕
Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)
Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle
glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!
Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:
en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....
Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!
Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪

On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕

Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)

Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle

glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!

Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:

en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....

Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!

Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93
Bonjour
J'avais déjà posé ma question il y a 6 mois dans une autre rubrique du forum (usa) mais je pense qu'ici j'aurai des réponses plus complètes 😉 (ou tout du moins plus précises)
Lors d'un voyages aux USA du 1 au 18 sept prochain (c'es à dire bientôt !) je vais avoir au retour une escale de 6h30 à Londres J'arrive à 11h30 et je repars à 18h un dimanche (le 18 sept) Je serai donc présent 6h30 à l'aéroport de Londres Heatrow. Comme je ne suis jamais allé à Londres, je me demandais si il était "jouable" de prendre une navette (train?) pour gagner le centre de Londres et y passer 1h30 à 2 h de temps... ?
Je sais que je ne verrai certainement pas grand chose mais en 2 H je pensais faire un petit tour au bord de la tamise, voir BigBen / la grande roue / Wesminster bridge Je sais que c'est pas grand chose, mais quitte à poireauter et regarder les avions décoller....😎
Si quelqu’un pouvait me dire si c'est facile de trouver le train qui va à Padington ... Je précise que je ne parle pas brittish et que je vais avoir du mal à me renseigner sur place 😊 J'arrive à lire ... mais quand il faut parler .... 😕
Merci d'avance
J'avais déjà posé ma question il y a 6 mois dans une autre rubrique du forum (usa) mais je pense qu'ici j'aurai des réponses plus complètes 😉 (ou tout du moins plus précises)
Lors d'un voyages aux USA du 1 au 18 sept prochain (c'es à dire bientôt !) je vais avoir au retour une escale de 6h30 à Londres J'arrive à 11h30 et je repars à 18h un dimanche (le 18 sept) Je serai donc présent 6h30 à l'aéroport de Londres Heatrow. Comme je ne suis jamais allé à Londres, je me demandais si il était "jouable" de prendre une navette (train?) pour gagner le centre de Londres et y passer 1h30 à 2 h de temps... ?
Je sais que je ne verrai certainement pas grand chose mais en 2 H je pensais faire un petit tour au bord de la tamise, voir BigBen / la grande roue / Wesminster bridge Je sais que c'est pas grand chose, mais quitte à poireauter et regarder les avions décoller....😎
Si quelqu’un pouvait me dire si c'est facile de trouver le train qui va à Padington ... Je précise que je ne parle pas brittish et que je vais avoir du mal à me renseigner sur place 😊 J'arrive à lire ... mais quand il faut parler .... 😕
Merci d'avance
Nous sommes un couple et nous aimerions allez en Belgique et à Londre à l'automne 2018.
Notre hébergement sera en Belgique que nous visiterons et nous croyons pouvoir visiter Londre en train à partir de la Belgique, est-ce possible?
En Belgique, quelle ville nous conseillez-vous de voir? Dans quel ville de la Belgique est-elle la mieux trouver un hébergement pas trop cher? Nous avons l'intention de réserver les services d'un guide "Greeters", qu'en dites-vous? Voici le lien : walloniebelgiquetourisme.be/...ncontrez-un-habi...
À Londre, qu'elles sont les "incontournables" à voir ? Quels sont les hébergements les moins chers à réserver pour 3 jours environ?
Également, pour Londre nous comptons réserver les services de guide "Gretters" : www.londongreeters.org/ Qu'en dites-vous?
Nous aimerions arriver à Londre par train partant de la Belgique que nous visiterons et/où nous réserverons également un hébergement pour le 3/4 de notre voyage, avant notre départ de Montréal.
Est-ce que notre itinéraire est réaliste, selon vous?
Merci pour vos réponses!
En Belgique, quelle ville nous conseillez-vous de voir? Dans quel ville de la Belgique est-elle la mieux trouver un hébergement pas trop cher? Nous avons l'intention de réserver les services d'un guide "Greeters", qu'en dites-vous? Voici le lien : walloniebelgiquetourisme.be/...ncontrez-un-habi...
À Londre, qu'elles sont les "incontournables" à voir ? Quels sont les hébergements les moins chers à réserver pour 3 jours environ?
Également, pour Londre nous comptons réserver les services de guide "Gretters" : www.londongreeters.org/ Qu'en dites-vous?
Nous aimerions arriver à Londre par train partant de la Belgique que nous visiterons et/où nous réserverons également un hébergement pour le 3/4 de notre voyage, avant notre départ de Montréal.
Est-ce que notre itinéraire est réaliste, selon vous?
Merci pour vos réponses!
bonjour
j'aimerais savoir s'il est facile de visiter l'Ecosse en bus ou train et combien de jours conseillez vous sans le faire au pas de courses ?
sachant que nous aimons surtout la nature, les beaux pasyages, panorama, et les monuments
en incluant l'ile de skye
faut il loger plutôt à Edimbourg ou changer de lieu d'hébergement ou en avoir 2 points de chute et lesquels ?
Je vous remercie par avance
Bonjour,
Nous sommes deux et nous souhaitons nous trouver un moyen de transport Paris - Londres aller-retour. Nous n'avons pas d'impératif de dates, si ce n'est que nous souhaitons rester en UK environ 20 jours en janvier ou février ou à cheval sur les deux, tout dépend de ce qu'on trouve comme transport. La principale difficulté est le fait que nous ayons une chienne, très calme et très gentille (Elle passe son temps à dormir 🙂). Nous nous sommes déjà renseignés et nous avons donc éliminé ces pistes: - ferry : trop cher pour notre budget - location de voiture : idem - taxi folkestone : idem - train eurostar : interdit les chiens Donc, covoiturage? faire du stop?
Nous venons de Lyon, et nous prendrons un train ouigo (car ouigo accepte les chiens) pour aller jusqu'à Paris, ou Lille, d'où nous espérons trouver un couvoiturage pas trop cher. Nous allons aider des amis-famille qui vivent là-bas (je précise que ce ne sont pas des vacances).
Simplement comme aujourd'hui il y a des bus à 12 euros Paris-Londres, nous avons peur de ne pas réussir à trouver d'annonces (une pour l'aller et une autre pour le retour) de covoiturage.
Nous hésitons à faire du stop, mais avec un chien, même en proposant de participer financièrement au trajet, nous avons peur que ça ne marche pas. Des avis, des expériences à ce sujet (faire du stop avec un chien)?
Nous avons un budget de 60 euros/trajet Paris-Londres au total pour nous deux+notre chien (je sais c'est serré, mais on ne peut pas l'inventer, hein, on a bien essayer d'en planter mais ça ne pousse pas...), et étant donné que nous avons, en plus de ce budget, le train Lyon-Paris et le train de Londres jusqu'à notre destination finale en angleterre, à payer.
Est-ce que certains d'entre-vous ont des retours d'expériences à ce sujet?
Merci....
Nous sommes deux et nous souhaitons nous trouver un moyen de transport Paris - Londres aller-retour. Nous n'avons pas d'impératif de dates, si ce n'est que nous souhaitons rester en UK environ 20 jours en janvier ou février ou à cheval sur les deux, tout dépend de ce qu'on trouve comme transport. La principale difficulté est le fait que nous ayons une chienne, très calme et très gentille (Elle passe son temps à dormir 🙂). Nous nous sommes déjà renseignés et nous avons donc éliminé ces pistes: - ferry : trop cher pour notre budget - location de voiture : idem - taxi folkestone : idem - train eurostar : interdit les chiens Donc, covoiturage? faire du stop?
Nous venons de Lyon, et nous prendrons un train ouigo (car ouigo accepte les chiens) pour aller jusqu'à Paris, ou Lille, d'où nous espérons trouver un couvoiturage pas trop cher. Nous allons aider des amis-famille qui vivent là-bas (je précise que ce ne sont pas des vacances).
Simplement comme aujourd'hui il y a des bus à 12 euros Paris-Londres, nous avons peur de ne pas réussir à trouver d'annonces (une pour l'aller et une autre pour le retour) de covoiturage.
Nous hésitons à faire du stop, mais avec un chien, même en proposant de participer financièrement au trajet, nous avons peur que ça ne marche pas. Des avis, des expériences à ce sujet (faire du stop avec un chien)?
Nous avons un budget de 60 euros/trajet Paris-Londres au total pour nous deux+notre chien (je sais c'est serré, mais on ne peut pas l'inventer, hein, on a bien essayer d'en planter mais ça ne pousse pas...), et étant donné que nous avons, en plus de ce budget, le train Lyon-Paris et le train de Londres jusqu'à notre destination finale en angleterre, à payer.
Est-ce que certains d'entre-vous ont des retours d'expériences à ce sujet?
Merci....
J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant:
J'ai fait des choix difficiles puisque le nombre de jours est restreint, mais en même temps je veux vraiment prendre le temps sur place.
Voici, les endroits où je croyais passer la nuit. Pour le reste, tout est encore à déterminer.
4-Arrivée à Glasgow, transfert direct à Edimbourgh (nous serons sur le décalage horaire donc la journée doit être légere)
5- Edimbourgh
6- Edimbourgh
7 - D'abord nous rendre à Stirling pour louer une voitre (je veux éviter de faire mes débuts de conduite à gauche dans une grande ville comme Édimbourgh) nous finirons la journée à Glencoe
8-9-10 Skye
11- Torridon
12- Ullapool
13- Durness
14-Inverness (ou autre endroit pour coupe la route entre Durness et Stirling pour remettre la voiture)
15-Glasgow
16-Depart pour Montréal
Merci pour vos suggestions.
4-Arrivée à Glasgow, transfert direct à Edimbourgh (nous serons sur le décalage horaire donc la journée doit être légere)
5- Edimbourgh
6- Edimbourgh
7 - D'abord nous rendre à Stirling pour louer une voitre (je veux éviter de faire mes débuts de conduite à gauche dans une grande ville comme Édimbourgh) nous finirons la journée à Glencoe
8-9-10 Skye
11- Torridon
12- Ullapool
13- Durness
14-Inverness (ou autre endroit pour coupe la route entre Durness et Stirling pour remettre la voiture)
15-Glasgow
16-Depart pour Montréal
Merci pour vos suggestions.
Bonjour,
Permettez-moi d'ouvrir ce post afin de vous demander votre aide pour un petit séjour. Cela fait un certain temps que je cherche mais je n'arrive pas à me décider.
En résumé, nous avons envie de partir en couple du 3 au 7 avril (pas possible de partir à d'autres dates). On s'est arrêté sur Edimbourg et les environs.
Nous partirions de Charleroi via Ryannair (arrivée à +/- 17-18h le lundi 3 avril et l'avion décolle le 7 avril vers 14h).
Le but est de découvrir un minimum Edimbourg MAIS aussi les environs.
A l'heure actuelle, nous avons déjà réservé quelques hôtels sur Booking mais on arrive pas du tout à trouver comment faire sur place et surtout, quel loueur de voiture prendre (la seule expérience est en Islande et je n'ai pas eu de soucis).
Solution 1°: louer la voiture à l'arrivée le 3, faire 1h30 de route sur la M9 vers le Loch Lomond. Loger sur place jusqu'au 5 et remettre la voiture à l'aéroport vers 15h. Descendre dans le centre d'Edimbourg à l'hôtel en tram. Visiter la ville et reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport pour le retour.
J'ai déjà roulé sans difficultés en Angleterre avec ma propre voiture mais j'avoue avoir quelques craintes avec le volant à droite et la boite de vitesses à gauche. On serait fin de journée, donc plus de voitures sur les routes.
Solution 2°: loger le 3 près de l'aéroport, prendre le tram A/R sur le centre pour la soirée. Le 4, prendre la voiture jusqu'au 5 comme dans la solution 1.(solution plus chère)
Mes craintes:
- Prendre le volant directement à l'arrivée même si la route empreintée ne comporte que très peu de changements de directions.
- Quel loueur prendre? J'ai lu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Arnoldclarkrental? Europacar? Avis (je retiens ces trois là)
Une toute petite voiture en manuel pour 2 jours faut compter 70 à 120€ en fonction des assurances. Une manuelle c'est plus du double.
J'ai le guide Michelin Edimbourg, j'ai fait pas mal de lecture mais pas moyen de se décider.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide!
PS: je n'ai pas encore regardé les bus. Moins de prise de tête mais moins de liberté?
Permettez-moi d'ouvrir ce post afin de vous demander votre aide pour un petit séjour. Cela fait un certain temps que je cherche mais je n'arrive pas à me décider.
En résumé, nous avons envie de partir en couple du 3 au 7 avril (pas possible de partir à d'autres dates). On s'est arrêté sur Edimbourg et les environs.
Nous partirions de Charleroi via Ryannair (arrivée à +/- 17-18h le lundi 3 avril et l'avion décolle le 7 avril vers 14h).
Le but est de découvrir un minimum Edimbourg MAIS aussi les environs.
A l'heure actuelle, nous avons déjà réservé quelques hôtels sur Booking mais on arrive pas du tout à trouver comment faire sur place et surtout, quel loueur de voiture prendre (la seule expérience est en Islande et je n'ai pas eu de soucis).
Solution 1°: louer la voiture à l'arrivée le 3, faire 1h30 de route sur la M9 vers le Loch Lomond. Loger sur place jusqu'au 5 et remettre la voiture à l'aéroport vers 15h. Descendre dans le centre d'Edimbourg à l'hôtel en tram. Visiter la ville et reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport pour le retour.
J'ai déjà roulé sans difficultés en Angleterre avec ma propre voiture mais j'avoue avoir quelques craintes avec le volant à droite et la boite de vitesses à gauche. On serait fin de journée, donc plus de voitures sur les routes.
Solution 2°: loger le 3 près de l'aéroport, prendre le tram A/R sur le centre pour la soirée. Le 4, prendre la voiture jusqu'au 5 comme dans la solution 1.(solution plus chère)
Mes craintes:
- Prendre le volant directement à l'arrivée même si la route empreintée ne comporte que très peu de changements de directions.
- Quel loueur prendre? J'ai lu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Arnoldclarkrental? Europacar? Avis (je retiens ces trois là)
Une toute petite voiture en manuel pour 2 jours faut compter 70 à 120€ en fonction des assurances. Une manuelle c'est plus du double.
J'ai le guide Michelin Edimbourg, j'ai fait pas mal de lecture mais pas moyen de se décider.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide!
PS: je n'ai pas encore regardé les bus. Moins de prise de tête mais moins de liberté?
Bonjour à tous,
Étant nouvelle je ne sais pas trop comment ça marche mais j'aurai besoin de votre aide! Donnez moi votre avis sur ce programme d'une journée à Londres, en Eurostar, en arrivant à la gare King's Cross St Pancras à 9h et en partant de là bas à 19h30! Devrai raccourcir qlq chose ? Rallonger qlq chose ? Supprimer ? Rajouter ? Merci à tous d'avance :)
Programme :
*On arrive à 9h00, on prend nos cartes de transports et on quitte la gare en allant vers le métro à 9h20 au plus tard*
1)De 9h40 à 10h30 : Visite extérieur de Westminster Abbey et du Big Ben
-Arrêt de métro Westminster (de King’s Cross jusque Green Park ; ligne bleu clair 5 stations, puis ligne grise 1 station jusque Westminster)
2)De 10h40 à 11h00 : Visite de Buckingham Palace
-Arrêt de métro Saint James' Park (de Westminster à St James ; ligne verte 1 station)
3)De 11h10 à 13h00 : Camden Town (visite, shopping et repas du midi)
-Arrêt de métro Camden Town (de St James’ Park jusque Embankment ; ligne verte 2 stations, puis ligne noire 8 stations jusque Camden Town)
4)De 13h20 à 14h20 : Picadilly Circus (promenade et magasin M&M’s World)
-Arrêt de métro Picadilly Circus (de Camden Town jusque Leicester Square ; ligne noire 6 stations, puis ligne bleu foncé 1 station jusque Picadilly)
5)De 14h30 à 15h50 : Visite du British Museum
-Arrêt de métro Holborn (de Picadilly Circus à Holborn ; ligne bleu foncé 2 stations)
6)De 16h00 à 18h00: Shopping à Oxford Street (REPAS!!! + SHOPPING)
-Arrêt de Métro à Oxford Circus (de Holborn à Oxford Circus ; ligne rouge 2 stations)
RETOUR À LA GARE St Pancras : 18h20 au plus tard.
Étant nouvelle je ne sais pas trop comment ça marche mais j'aurai besoin de votre aide! Donnez moi votre avis sur ce programme d'une journée à Londres, en Eurostar, en arrivant à la gare King's Cross St Pancras à 9h et en partant de là bas à 19h30! Devrai raccourcir qlq chose ? Rallonger qlq chose ? Supprimer ? Rajouter ? Merci à tous d'avance :)
Programme :
*On arrive à 9h00, on prend nos cartes de transports et on quitte la gare en allant vers le métro à 9h20 au plus tard*
1)De 9h40 à 10h30 : Visite extérieur de Westminster Abbey et du Big Ben
-Arrêt de métro Westminster (de King’s Cross jusque Green Park ; ligne bleu clair 5 stations, puis ligne grise 1 station jusque Westminster)
2)De 10h40 à 11h00 : Visite de Buckingham Palace
-Arrêt de métro Saint James' Park (de Westminster à St James ; ligne verte 1 station)
3)De 11h10 à 13h00 : Camden Town (visite, shopping et repas du midi)
-Arrêt de métro Camden Town (de St James’ Park jusque Embankment ; ligne verte 2 stations, puis ligne noire 8 stations jusque Camden Town)
4)De 13h20 à 14h20 : Picadilly Circus (promenade et magasin M&M’s World)
-Arrêt de métro Picadilly Circus (de Camden Town jusque Leicester Square ; ligne noire 6 stations, puis ligne bleu foncé 1 station jusque Picadilly)
5)De 14h30 à 15h50 : Visite du British Museum
-Arrêt de métro Holborn (de Picadilly Circus à Holborn ; ligne bleu foncé 2 stations)
6)De 16h00 à 18h00: Shopping à Oxford Street (REPAS!!! + SHOPPING)
-Arrêt de Métro à Oxford Circus (de Holborn à Oxford Circus ; ligne rouge 2 stations)
RETOUR À LA GARE St Pancras : 18h20 au plus tard.
Bonjour
Quels quartiers de Londres sympas, pas trop chers, et bien desservis par les transports en commun suggérez-vous pour trouver un hôtel et se promener 4-5 jours en mai?
Merci
Bonjour,
Pourriez vous me dire dans quel quartiers de Londres il vaut mieux loger pour pouvoir visiter à pieds cette ville ?
Je pars fin octobre pour 5 jours et je pense passer par airbnb.
Merci









