Discussions similar to: Accessoires camping car
FR
Tracter un scooter / installer une remorque transversale à mon camping-car
Je souhaite installer une remorque transversale à mon camping car, Intégral Rapido chassis Alko, pour emmener un scooter (125cm3 - 160 kg). J'ai visité beaucoup de sites, lu beaucoup d'avis, j'aimerais avoir des avis concernant une remorque transversale à roues pivotantes vue sur Yo Concept. Y a t'il d'autres concepteurs pour le même type de remorque ? sans rails mais plutôt avec le système de treuil pour monter le scooter ? Problèmes de stabilité à vitesse élevée, dans les courbes.... ? 1 boule ou 2 boules ? Merci à tous !
Open
Ondulateur pour camping-car
Bonjour à tous, Je retourne une fois de plus au Maroc à partir du 1er avril. Quelqu'un peut-il me dire comment je peux me procurer un onduleur pour le branchement du camping-car au borne d'électricité des campings car nous avons eu pas mal de coupures de courant mais aussi des surtensions l'année dernière. J'ai déja fait les vendeurs de campings-cars, les magasins d'accessoires pour camping-cars, on m'a envoyé chez Darty, puis chez BOULANGER, puis chez NORAUTO, en vain. Ils sont tous incapables de me donner une réponse. Pourtant, l'an dernier, nous avons vu des camping-caristes qui utilisaient ce produit, mais sans leur demander où ils se l'étaient procuré ????? J'ai bien trouvé des onduleurs pour la maison (pour le matériel informatique) mais pas assez puissants pour le camping-car (frigo, TV, bouilloire, ordi, petit chauffage d'appoint ou ventilateur suivant la météo). Merci de votre réponse.
Open
Installation du fourgon
Bonjour, Maman avec 2 enfants, j"aménage mon trafic pour cet été, mais voila l'électricité et moi..... j'ai regardé les différents post sur internet concernant les batteries a décharge lente. Et je ne sais vraiment pas laquelle choisir.. ou l'acheter, et tout ce qu'il faut pour la brancher? C'est juste pour une utilisation sommaire (chargement téléphone, bouilloire avec embout allume cigare, et brancher une radio et quelques bricoles) Pouvez vous m'aider? Merci
Open
Maroc: trois mois en camping-car dès janvier
Bonjour à tous Nous avons l'intention de partir au Maroc en début janvier 2014 pour une période de trois mois voir plus. Pour ce faire j'aurais besoin des renseignements suivants: a/ Quel est le plus pratique pour débarquer, Tanger ou Ceuta? b/ Existe il des stations qui approvisionnent en GPL si oui à quels endroits.Mon camping car bien que fonctionnant au diesel, j'ai besoin de m'approvisionner en GPL pour usage domestique. c/ Existe il aussi des endroits ou je peux me faire installer un Store extérieur (Auvent en avancée) pour mon camping car. Dans l'affirmative, à quel endroit? En espérant que mon message aura eu toute votre attention, je vous remercie de vos réponse. Cordialement
Open
Bouteille de butane en Islande (en camping-car)
bonjour, nous partons cet été en Islande avec notre camping car et j'ai lu qu'il était possible de laisser notre bouteille de 13 kg dans une station service en débarquant du ferry pour l'échanger contre une bouteille islandaise. et 2ème interrogation les connecteurs de bouteille ne sont visiblement pas les mêmes en islande. Quelqu'un pourrait il partager son expérience car nous restons 5 semaines et je ne sais pas comment nous allons procéder avec notre camping car. mille merci
Open
Est-ce que voyager en camping-car est moins cher?
Me revoilà pour une autre question...

J'ai pour l'habitude de voyager pour pas cher, vrmt pas. Pour qlqs raisons : 1. je ne suis pas crésus :) 2. j'aime être en contact généralement avc la population locale 3. je n'aime pas les routes toutes tracées et les trucs à touristes 4. j'aime découvrir un pays une région ds son identité réelle et non améliorée pour touristes...

J'avoue être partie de tps en tps en all-in, ca fait du bien de ne devoir penser à rien, car voyager comme je fais : c fatiguant car il faut toujours, si pas prévoir, organiser le trajet suivant, le logement suivant, ... De plus je voyage en transports en communs : avion, blablacar... Ms mon kiffe c qd mm de partir en backpacker!

Si je cherche une camionnette ou un truc complet c'est parce que je crois qu'à la longue ce serait moins cher d'avoir une voiture avec de quoi loger de ds... En tout cas pour ce qui est de l'Europe. Qu'en pensez-vs? Est ce que je me trompe?

Si je trouve mon bonheur, je comptais commencer par l'Europe, car ns avons un beau continent, et c'est plus accessible pour moi ds un premier tps : je pense à l'Europe de l'Est notamment, ms aussi les pays du sud-meditérannée... Là je suppose que ce serait qd mm moins cher d'avoir un cc non?

De plus, je me pose encore la question du choix de l'engin : je suis parti pr un toy légèrement rehausse, mais je vous aussi des voitures genre Nissan et Mitsubishi... Que pensez vous de ces marques?

Et encore autre chose : ds les aménagement de camping car je vois que très rarement une salle de bain alors que parfois la taille du véhicule le permettrait... Est-ce aussi compliqué que cela à installer? Pr ceux qui ont aménagé leur camion ou camionnette est ce que cela a coûté plus cher que d'en acheter une tte faite? Y a t-il des gens, filles notamment non bricoleurs (euses) du tout qui ont décidé(e)s de se lancer ds l'aventure folle de transformer un camion en camping car? Car je n'ai aucune notion de construction : j'ai eu des petits-copains manuels pour lesquels j'étais le manoeuvre et cela se passait bien : j'ai plafonné, poncé un parquet... Je peins.. Ms au niveau élect, cablageet conduite d'eau je n'y connais rien... Cependant, j'apprends vite et suis un peu débrouillarde lorsque la chose m’intéresse...

Voilà, je sais qu'il y a encore une fois bcp de points, mais je dois avoir un max d'infos...

Voili voilou.
Open
Cherche accessoires remorque pour que je puisse voyager
Bonjour les amis ! Je voulais voyager un peu au sud de la France avec ma remorque voiture ! mais là je dois changer des accessoires genre (essieux, roues et garde boue ) pouvez-vous m'aider pour m'aiguiller dans mon achat ? Merci pour vos futurs réponses.
Open
Nouveau camping-cariste en France
Bonjour à tous, Nous venons d'hériter d'un camping car et avons l'intention de partir 15 à 20 jours en France début juillet. Nous sommes novices en la matière mais en cherchant bien j'ai trouvé quelques sites internet intéressants reprenant les endroits où on peut s'arrêter et loger gratuitement. Ma question est la suivante: Malgré mes nombreux voyages (Mexique, République Dominicaine, Tunisie, Corse, Italie, Majorque...) je n'y connais absolument rien à la France et n'ai donc aucunes idées d'itinéraire. Nous aimerons descendre dans le sud et remonter en nous arrêtant toutes les 2 à 3 heures maximum. Je pense passer par Dijon, Les lacs de Morvan, l'Ardèche et les Gorges du Verdon mais il y a parfois 5heures de trajet entre eux donc il faut que je trouve encore des étapes intéressantes avec si possible un point d'eau où se baigner vu la saison (lac, étang, rivière, picine naturelle...) Nous voyageons avec un chien et un enfant de 10ans Merci pour vos idées :-)
Open
Salon du camping-car d'Albi du 12 au 15 janvier 2012 (France)
Bonjour, J'ai reçu une invitation pour une grande exposition de camping-cars neufs avec beaucoup de marques et occasions au parc des expositions d'albi mi-janvier du 12 au 15. Ça a l'air bien, ils disent qu'il y aura 150 occasions à tous les prix. Quelqu'un sait s'il y aura aussi des accessoires ? Elodie.

www.les4joursducampingcar.com
Open
Location de camping-car Australie et Nouvelle-Zélande
Je sollicite vos commentaires suite à votre expérience de location de Camping Car avec Motorhome Republic.

Nous souhaitons louer un Camping Car 70 jours en Australie et 56 jours en Nouvelle Zélande. Plusieurs membres recommandent Motorhome Republic "MR" Il s'agit d'une agence donc au final, la location se concrétise auprès d'un loueur propriétaire tel Appollo, Britz etc. Ce qui nous étonne et je dirais, ce qui nous inquiète, est qu'une recherche à la fois chez MR et auprès de la compagnie propriétaire, pour un même modèle de Camping Car, mème période de location, mêmes dates et endroits de prise en charge et restitution, le prix est meilleur avec MR.

Merci de nous faire part de vos commentaires

Lucie
Open
Achat de camping-car en Allemagne
Bonjour Après une recherche sur le forum, les dernières discutions sur ce sujet date de 10 ans environ. Avez vous depuis des retours d'expériences. Passage DRIRE, pesées, immatriculation, assurances.... Merci
Open
Voyage camping-car en Italie et Sicile hiver 2016
Bonjour et bonne année a tous . Cette année nous pensons faire un grand circuit avec notre très fidèle ancien camping car en italie et sicile . Nous sommes habitué aux grds voyages itinérants d'un mois et meme hors continents et ce .....toujours par les routes Nles . Mais nous n'avons jamais " Zoné " sur l'italie ! . Qui pourrait nous parler des aires d'arrèts nocturnes ? , des campings ?, des tarifs hivernaux ? , des prix ? , du climat de sécurité sur ce pays ? . Nous pensons traverser pour la sicile au plus bas de la botte . Merci pour toutes les infos bienvenues . Renée & Bernard 70a .
Open
Camping-car pilote R320 de 1987
Bonjour à tous!! Nous venons moi et mon compagnon d'acquérir notre tout premier camping car!! Il est d'occasion et pas tout jeune (1987) mais il roule bien: il s'agit d'un fourgon trafic T1300 avec cellule pilote R320 (modèle CE: celui avec 4 couchages, un double devant sur dinette et 2 simples superposés à l'arrière). Nous sommes novices dans ce domaine (mon compagnon est un peu mécano "auto" mais pas "camping car") et nous n'avons pas de notice d'utilisation. Du coup, on est un peu pommé, nous ne savons pas à quoi servent tous les boutons sur le panneau de contrôle. Si vous pouvez nous aider???? On sait à quoi sert celui en bas à gauche et le test batterie (sauf celui avec l'eclair) mais pas les autres.

A quoi sert le fil rouge qu'il y a près des batteries (il n'est pas branché)?? A quoi sert le couplage/séparateur exactement (je suis une femme lol)?? Comment faire fonctionner le frigo, je pense qu'il est d'origine mais pas sûr (marque electrolux)?? Que faut-il faire quand le camping car est en arrêt l'hiver, conseils de sécurité et astuces contre le gel et autres??? Faut-il vider les cuves d'eau par ex? je suis vraiment novice!! D'autres questions en suspens mais on verra plus tard. Merci déjà d'avance de m'aider pour ça!!

Ps: quels sont les sites d'achat pas cher pour acheter les accessoires?? ex: joints cache vis, mastic, encadrements fenetres, frigo trimix, wc chimiques...(à part leboncoin, bien sûr!!)???
Open
Chauffage dans camping-car
Bonjour à tous,

Je suis face à un petit problème de chauffage dans mon camping car, c'est pourquoi je voudrais changer. Les chauffages à gaz m'inspire pas, je voudrais donc choisir plutôt un chauffage mixte ou un électrique. Celui là me paraît bien car il a un thermostat http://caravaning-univers.com/autres-chauffages/539-chauffage-12v-avec-thermostat-dim-l190xh200xp130mm-pour-caravane-et-camping-car.html après j'attends vos avis pour un autre site ou un autre type de chauffage.
Open
Convertisseur pour camping-car?
Bonjour,

Nouveaux dans le camping cariste, nous avons fait quelques petits WE, super sympa . Nous avons pris un peu plus possession de notre espace de vie à l’intérieur et des besoins que nous pouvions avoir. Entre autre, pouvoir recharger les portables (téléphone et ordi) lorsqu'on n'est pas dans des structures ou on peu prendre électricité. Pouvez vous nous indiquer quels sont les convertisseurs les mieux adaptés a ce besoin ponctuel. Merci
Open
Achat de camping-car de marque ARCA
J'envisage l'achat d'un camping car de marque ARCA, le modèle intégral 740 GLC sur porteur fiat 160 CV, si vous êtes utilisateur, pouvez-vous me donner votre avis. Merci d'avance
Open
Camping-car: mémorisation des canaux TNT à faire chaque jour?
Bonjour !

J'ai une tv neuve écran plat classic innovtech avec décodeur intégré et antenne correspondante. Mon problème est le suivant.Lorsque j'arrive sur un lieu le soir je fais une recherche automatiques des canaux TNT, et une fois le balayage terminé, je capte correctement les canaux au lieu ou je me trouve, ensuite le soir j'éteins la TV, mais le lendemain au même endroit sans avoir bougé, je rallume la TV qui indique no signal et je suis obligé de relancer une recherche automatique des canaux, alors que je n'ai pas couper l'alimentation de la TV? et rien n'est précisé dans la notice d'utilisation. si vous avez la réponse elle est bienvenue, car Narbonnes accessoires n'a pas la réponse non plus?, et c'est un peu énervant de faire la recherche chaque jour et parfois plusieurs fois par jours!

Bien cordialement LEBONVENT😎
Open
Mauritanie en camping-car avec enfant
Bonjour, on est un couple et un enfant de 4 ans. On aimerait faire la Mauritanie en camping car. Quelles sont les formalités ? On est vers sidi ifni en ce moment. Le contexte politique eet ok en ce moment ? combien de temps peut on rester ? bivouac autorisé ? quels sont les campings ? merci
Open
Location de camping-car en Nouvelle-Zélande
Bonjour Ma fille, son mari et leurs 2 filles font le tour du monde pendant un an Nous les rejoignons pour découvrir avec eux la Nouvelle-Zélande île du Sud et nous comptons faire ce circuit de 18 jours en camping-car (donc pour 4 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans) Nous arriverons à Christchurch le 21/02/2018 et mon mari et moi reprendrons l'avion à Christchurch le 11/03/2018. Par contre, la famille de ma fille continuera leur tour du monde et visiteront l'île nord jusqu'au 3 avril et reprendront l'avion à Auckland pour continuer leur périple vers l'amérique centrale. Je voudrais connaitre vos expériences, trucs et astuces pour trouver une bonne agence de location de camping car d'abord pour 6 personnes (assurances, caution, vehicule pouvant s'arrêter à tout endroit, campings, emplacement etc...) Que faut-il demander comme véhicule? Y a t'il des agences près de l'aéroport? FAUT IL RESERVER DES A PRESENT? Comment rendre facilement le véhicule question carburant etc? Ce sera pour nous une toute nouvelle expérience!

Mes enfants qui continuent à 4 vers l'ile Nord jusque Auckland pendant 3 semaines ont ils intérêt à prendre un camping-car ou un van pour 4 à Christchurch et pourront il le rendre à Auckland? Pourront ils faire la traversée vers l'île Nord avec le véhicule? Merci d'avance pour toute l'aide et les conseils que vous pouvez me donner Mary
Open
Acheter un camping-car ou 4x4 en Amérique du Sud
Bonjour!

Nous allons partir en voyage en Amérique du sud pendant plusieurs mois et notre objectif est de faire un maximum de pays. Pour cela le mieux serait donc d'acheter un véhicule sur place. Nous aurions aimer avoir des informations sur l'achat de véhicule sur place (Savoir si on en trouve facilement, autour de quel tarif, quel pays est le mieux pour acheter un véhicule) ou si il y aurait des personnes en fin de voyage qui souhaiterais vendre le leur dans le courant de l'été 2015 ou plus tard.

Merci d'avance, Gwen et Thibaut
Open
Camping-car en France pour un mois
Bonjour à vous, je viens encore une fois vous demander votre avis sur l'organisation de notre prochain voyage.

Étant donné qu'on vient de me diagnostiquer une allergie au gluten, un voyage d'un mois dans un pays étranger et dépendre des restos 3 fois par jour (risques de comtamination = vives douleurs), nous avons eu l'idée de faire la location d'un camping-car.

Donc, pour 2 citadins qui n'ont jamais fait de camping ni conduit ce genre de véhicule, est-ce un mauvais plan?

Le prix de l'essence sera-t-il beaucoup plus élevé?

Le prix semble similaire à la location de la voiture + les nuitées en hôtels. (Plus les économies de restos!)

Les viandes d'eaux usées et remplissage des citernes, est-ce aussi simple que ça?

Bref, tous vos commentaire sont les bienvenus. À 3 mois du départ, nous devons faire un choix!

Merci et bonne journée! 🙂
Open
Télévision dans un camping-car
Bonjour à tous

J'ai une parabole Inov Tech et une télé Inov Tech. Je dois changer le démodulateur pour recevoir la TNT.

Chez N. Accessoires, par téléphone, on me dit qu'il faut un démodulateur mais autre encore, que le tout coûte dans les 700 €.

Cette somme me parait énorme.

Comment avez-vous fait ????

Merci d'avance pour vos réponse
Open
Vends van aménagé VITO haut / camping-car à Santiago du Chili, disponible fin avril 2020
Après avoir parcouru les routes du Chili et de l'Argentine pendant 6 mois, il nous faut retourner en Europe début mai 2020, et donc revendre notre voiture-maison.

Vend Mercedes Vito 2010 202000 km (estimation). Modele "haut". On tient debout dedans. Prêt partir. Puissance : 110ch. Moteur 4 cylindres diesel, 2.2l Prix: 12.000€

Voiture achetee au chili a 186000 km et amenagee suivant nos plans. Etat de la voiture : Moteur : Refait a neuf a 193000 km. Suite a un probleme moteur, grosse reparation qui equivaut a un moteur neuf : Remplacement pistons, segments et chemises ( usinage du bloc moteur), usinage culasse et verification hydraulique, remplacement des bougies de prechaufage, verification des injecteurs, remplacement des paliers de guidage vilbrequin, remplacement refrigerant eau/huile, remplacement pompe a eau, nettoyage radiateur, volant moteur bi-masse passé en fixe (soudure), remplacement filtre a huile et vidange huile.

Chassis : pas de corosion, pas d'accident, pas tordu. Train roulant : roues OK, frein et amortisseur aussi Carrosserie : couleur blanche, vitres a l'arriere, quelques petits "pocs" sur la carrosserie, pas de probleme d'etancheite, garde boue avant droit absent, garde boue avant gauche cassé.

Accessoires : vitres electriques OK, fermeture centralisee OK, chauffage OK, vitres et retroviseurs OK, autoradio OK (pas de CD, mais USB et bluetooth), essuies glasse OK.

Amenagement : Cuisine a l'arriere avec frigo, gaz un feu, evier avec pompe electrique (eau propre 16l) et rangements. Rangements interieurs: grande etagere côte droit et "bac" de rangement superieur côte gauche. 4 grands coffres env (long 50cm, prof 55, hauteur 40 cm) + 1 petit coffre (long 40cm, prof 25cm, hauteur 40cm :rangement de toutes les chaussures et batons !) Enfin, 2 coffres au dessus de la cabine de conduite : largement pour tous les habits !

Amenagement interieur : mode nuit : un lit de long 200cm x 130cm, matelas epaisseur 10cm. mode jour: une moitié du matelas se convertit en dossier et une motié du sommier de lit sert de table. Electricite : un circuit 12v avec batterie 100Ah alimentee par 2 panneaux solaires de 100w + convertisseur 12v DC --> 230v AC avec 2 prises. Tout ce circuit est completement independant de la batterie de la voiture. Côte "maison" en plus, un autre autoradio avec 2 hautparleurs (paratique pour les films et pour les aperos sans stress pour la batterie de la voiture !), 2 lampes en plafond et 1 ventilateur.

Equipements : Table de camping, 2 chaises pliantes, couverts pour 4 personnes, couteau de cuisine, eplucheur, decapsuleur, poele, fait tout, passoire, chiffons, cuilleres en bois, verres plastique, assiettes plates, assietes creuses, tasses, planche a decouper... boites en plastiques pour rangement, kit d'outils basiques, scie, corde, marteau, bidon gasoil 20L, bidon eau pour douche 2 oreillers, draps, couverture polaire, rideaux ocultants avant et arriere, serviettes, cintres, pinces à linge, tendeurs, scotch et plein dautres petits truc pratiques.

Administratif : Plaques chilienne Permis de circuler valable jusqu'a septembre 2020 Controle technique : OK controle pollution : ok Assurance obligatoire chili: valable jusqu'à Mars 2021

Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas à nous demander.

Myriam et Bertrand
Open
Camping en Grande-Bretagne et raccordement électrique en camping-car
Je vais prochainement faire une boucle Irlande, Ecosse, Angleterre. Je voudrais savoir si les prises femelles installées dans les camping en Grande Bretagne acceptent les prises bleues (IP44 16A - cod. P109 - EN 60309) que l'on utilise en France ou bien faut-il se procurer un adaptateur ? Merci pour la réponse Cordialement

Open
Carte de télépéage pour camping-car (France)
Bonjour😉 Je souhaiterez acheter une carte de télépéage (Temps libre - en classe 2 - hauteur max 3m) alors que mon camping-car mesure 2.92m de hauteur + la parabole soit en tout une hauteur de 3.10m Quelqu'un pourrait me renseigner si cela est possible Cordialement Kate
Open
Retour sur location de camping-car en Australie
Comment tomber dans le guet apens d’une société mal honnête

Ce commentaire est assez long mais il est nécessaire pour les touristes qui sont la proie de ces gens sans scrupules aucun;Et nous savons ce qu'est le désaroi quand vous etes a des milliers de kms de chez vous , pour nous tout c' est bien passé, mais dpour beaucoups de jeunes touristes ce fut dramatique, c'est pour pouvoir éviter a des gens que cela leur arrive, que je poste aujourd'hui sur les forums .

Nous avions loués les services de criky camper hire pour descendre la cote ouest d Australie avec le 4X4 et la remorque derrière avec une tente montrable dessus Tout devait être super vous faits escale dans les points que vous voulez , montez votre maison en 10 minutes vous démontez dans un même temps c’est vraiment pratique et vous continuez votre route car vous avez 10 jours pour descendre a Perth. Le tout pour 1650 dollars qui n’est pas bon marché , mais contez que c est comme investissement a peu prés une chambre d’hôtel d’un 5 étoiles a Perth Quand même vous voyez l arnaque ? Premier point la caution 6000 dollars soit 4000 euros qui est normale première erreur, heureusement que nous avions d’autres carte de crédits car la gold était déjà bloquée par tel prélèvement , Car il est de suite décomptée de votre compte mais bon !!!!… Deuxième point on vous fait la démonstration du montage de la tente avec ses accessoires avant de vous le louer seulement on vous donne un autre. Pas très grave normalement jusqu’au moment ou vous etes a 500 kilometres de Broome et les lampes ne marchent pas , et la bouteille de gaz pour vos réchauds ne durera pas la semaine, mais bon !!!!!! Troisieme point Les assurances que l’on vous demande encore, a peu pres 750 dollards car si vous les appelez pour quoi que ce soit 1500 dollards le déplacement, pare brise cassé 800 dollards , vus que nous payons avec la gold ou toutes les garanties sont payés nous refusons bien sur (Betise car l’assurance de la gold ne couvre pas grand-chose en fait) Voila déjà des le départ si j’avais eut une bonne connexion internet j’aurais regardé les commentaires tripadvisor j’aurais pu voir les autres commentaires et j aurais fait des économies c est sur, mais nous voila partis pour notre aventure en Australie . La visite des parcs nationaux c’ est passé merveilleusement les paysages sont de la folie, et au bout du 5eme jour dans la piste prés de carnavaron le désastre nous perdons la remorque qui se décroche du trailer imaginez la peur de notre vie, notre chance nous roulions a 10 kms heure dans une montée, si cela nous arrive sur la route normale a 90 kms heure nous ne serions plus la pour raconter l histoire.Un Fermier s arrete pour nous aider dans notre désaroi, et nous montre que le vis qui tenait l essieu était de la grosseur d une cigarette, alors que le normal est de 6 fois la grosseur, quelle peur vraiment , il partis chercher un vis adequat et nous continuames notre route, avec malgré tout la joie d’etre indemne et que en fin de compte, tout était dans l’ordre . Le soir arrivant nous nous rendons compte qu’avec la perte de la remorque les cablages des lumieres arriere ne marchent plus, si nous les appelons nous savons que c’ est 1500 dollards leur venue, donc nous décidons a ce moment de rouler avant que la nuit tombe, et surtout racourcir notre plan de routee pour sécuritée . Nous arrivons a Perth une journée avant et l’entrée dans la ville fut terrible imaginez vous avec une caravane sans feux et clignotants dans une ville de plus de deux millions d habitants, pour tourner et, sortir d autoroutes de 5 voies l’enfer. Nous redonnons les clefs en explicant notre désaroi a la responsable qui nous dit , que de toute façon nous avions passés de bonne vacances quel culot et désinvolture Vérification de la voiture tout était corect selon ses dires et que le papier serait transmis par internet trop de temps 1 heure de contrôle, mais aucuns papiers, nous trouvons cela pas dérangeant en Australie la mentalitée est plus saine nous dirons. Passe les jours et sans nouvelles surtout de notre caution nous appelons et aprenons que le délai de remise de caution est de 21 jours, de plus la voiture est partis au nettoyage, et au garage 3fois car elle avait un probleme que jamais on nous expliqueras et vous ne recevrez jamais de facture.Conclusion au bout de 21 jours comme dit le contrat on vous redonne votre caution avec un débatement de 1500 euros de plus qui est la monnaie courrante de cette sociétée, mais si nous avions fait plus attention au départ en suivant les commentaires le résultat aurait été différent.Notre location nous auras couté pour 9 jours 2500 euros plus l’essence pour ce periple soit 3000 euros, bilan triste car de loger dans un 5etoiles a perth pour le meme temps nous a couté 3 fois moins.La seule satisfaction après tout cela est que rien nous soit arrivés physiquement et que nos vacances purent continuer sans problemes
Open
Californie: smartphone et camping car: attention!
Ce petit post pour signaler un problème que nous avons rencontré il y a quelques jours . J'ai voulu charger mon Iphone sur la prise allume cigare du campingcar , un C19, loué chez CruiseAmerica pour faire un circuit entre Californie, Oregon et Washington. La batterie a brutalement surchauffé et le smartphone n'y a pas résisté. Sur le moment j'ai pensé que c'était un problème purement lié à mon appareil. Le lendemain, j'ai voulu aussi charger mon 2ème smartphone, d'une autre marque. Il m'a très rapidement affiché un message d'alerte, signalant une batterie en surchauffe, alors qu'il n'était d'ailleurs pas du tout rechargé. Je ne sais pas si des spécialistes savent d'où vient le problème ? (ampérage différent??) ou problème avec ce campingcar là??. Nous avions une voiture de location quelques jours avant le campingcar et je n'ai eu aucun problème en branchant le smartphone sur l'allume cigare de la voiture. Surveillez votre smartphone si vous le branchez sur le campingcar en Amérique.
Open
Achat d'un camping-car
Lors du salon du camping-car de Rennes mon épouse et moi avons signé un bon de commande pour l'achat d'un Adria avec reprise de notre Challenger. Au prix d'achat s'est ajouté celui des équipements complémentaires afin d'obtenir les mêmes services que sur l'ancien C.Car. Il n'était pas possible selon le commercial de différer l'achat car nous perdrions le bénéfice de la remise foire de 3000 €. En parallèle de la signature nous avons remis un chèque d'acompte de 12 000€. Rentrés à la maison en compulsant un catalogue d'accessoires nous avons constaté que tous les prix des options figurant au bon de commande avaient été sensiblement grossis. Ayant eu le sentiment de s'être fait arnaqué nous avons adressé une lettre recommandée à la direction demandant de revoir ses tarifs. A ce jour nous n'avons pas obtenu de réponse. Si quelqu'un a connu ce type de mésaventure merci à lui de nous indiquer comment il a pu faire évoluer la situation à son avantage.
Open

You might also like