Salut !
Un ami me demande de lui envoyer du rotin traité et cintré et une sorte de bambou coupé.Pour son projet "artistique" , Je sais pas si en Thailande il y a du rotin avec des gros diamètres type 4 cm?
Car je compte me faire un circuit et terminer par la Thailande.Et je vais peut-être gardé ça pour la fin.Mais je crois pas qu'il y a des gros diamètres de rotin dans ce pays.
Cela me donnera l'occasion de voir un artisan et d'être au contact avec un local.Il y a pas beaucoup de travail juste traiter et cintrer la tige de rotin .J'aurai bien ramener ça avec moi mais c'est assez volumineux 1m50 sur 1m50 au moins.
Est ce que la douane Fr ne vont pas le massacrer?
J'ai lu un message assez flippant sur le forum voir ci dessous
Merci par avance
https://voyageforum.com/discussion/achats-bali-par-cargo-douanes-d6657076/
Bonjour,
Je reviens d.un voyage à Bali et j'ai cédé aux chants des sirènes de l'achat de statues à faire transporter en cargo
Environ 120 euros d'achats, 150 euros de frais de transport jusqu'au Havre
On me rassure : il n.y aura que des frais de douane et de transport une fois arrivés en France
A l'arrivée on me demande environ 550 euros sans compter les frais de douanes !!
Donc payer au moins 800 euros sans compter les frais de douanes et autres...
Après contact avec la société du Havre, et comme nous sommes assurés d'aucune suite, nous décidons d'abandonner les objet, la société nous assurant qu'elle que nous ne lui devions donc plus rien (il paraît que nous sommes nombreux à subir cette déconvenue !)
Hélas j'ai reçu un message de Singapour qui nous demande de payer 1160 euros pour destruction et autres taxes !
Je n'y comprends rien
Quelqu'un peut il m'éclairer et me rassurer ?
Merci d'avance
Aroldi
Bali m’a toujours fait rêver, mais j’ai dû attendre de passer la cinquantaine pour enfin mettre un pied en Asie.
Evidemment, j’aurais pu me décider plus tôt, j’aurais peut-être pu apercevoir ce paradis que nombre de routards regrettent d’avoir perdus.
La préparation de ce voyage m’a pris beaucoup de temps car j’organise toujours moi-même mes voyages en parcourant le forum, les blogs et les vidéos sur YouTube.
J’ai eu quelques moments de doute en parcourant les quelques avis négatifs, mais en y réfléchissant, ils ne représentent qu’une minorité et à mon avis reflètent le ressenti de personnes qui non pas trouvé ou retrouvé ce qu’ils espéraient voir à Bali.
La seule solution pour ce faire une opinion c’était d’y aller. Je ne regrette pas instant mon choix.
La circulation automobile est compliquée, la moyenne ne dépasse pas les 30km/h et vue les conditions de conduite, j’avais avant le départ opté pour le taxi à la journée. Il y a une multitude de proposition pour se déplacer, et bien souvent les hôteliers peuvent vous trouver un taxi pour quelques km ou à la journée. Nous étions 6 adultes et avec nos valises je voulais un véhicule qui soit assez grand pour ne pas les avoirs sur les genoux. Un mini bus (10 places) à journée nous a couté 1 100 Krps soit environ 75 € Nous avons roulé 5 jours non consécutif avec Juli. Nous avons fait ce que nous avions prévu et grâce à la connaissance de son pays, nous avons adapté nos visites en fonction de ses conseils qui ont toujours été judicieux. J’avais mon permis international dans l’intention de louer un scooter pour les jours ou nous n’avions pas notre chauffeur, mais j’ai bien vite abandonné l’idée au vue de la conduite locale, de l’absence de panneaux d’indication mais aussi par les gaz d’échappements immondes rejetés par les camions.
En cas d’accident, il n’y a ni assurance ni Samu, même si on n’est pas en tort, il faudra payer.
Alors le chauffeur, c’est la bonne solution, pas de stress et pendant nos visites, il restait dans le mini bus pour surveiller nos valises.
Il y a bien quelques sollicitations de chauffeurs de taxi ou de marchands de banane sur les parking des temples mais rien de bien méchant. Il faut marchander pour ses achats, ne pas hésiter à diviser le prix de départ par 3 ou 4 et remonter légèrement pour finir. Quand le commerçant ne voulait pas céder, je partais et à chaque fois il m’a rattrapé pour conclure à mon tarif. Pour le taxi et les excursions, la négociation est plus réduite, il ne faut pas hésiter à comparer entre les prix des agences, et celui donné par votre hôtel. En pleine saison touristique de partout (même à Ubud et à Gili Air) il y avait de la disponibilité hôtelière.
On peut tout organiser à la dernière minute, il y aura toujours une agence d’ouverte pour trouver une excursion pour le lendemain ou le jour même.
Pour la sélection des étapes et la durée j’ai fait un mix des différentes discussions et retours d’expériences. Je me suis basé sur les commentaires et photos de Booking et Tripadvisor plus une vérification sur Google maps quand c’était possible pour le choix des hôtels. 12 au 26 juillet 2017 Sanur Bali tropical hôtel 1 nuit 60 € Ubud Nyonam Sandi GH 5 nuits 221 € Gili Air Villa Senang 3 nuits 292 € Pemuteran Pondok Shindu GH 3 nuits 120 € Munduk Geriya Siena GH GH 1 nuits 25 € Sanur Linda villa Sanur 80 € Mes commentaires sont sur Tripadvisor (jmf69)
Budget : Hôtel 800 € Vol 900 € Au total nous avons dépensé 3 900 € pour 15 jours à deux, avion inclus. Soit un budget de 125 € par jour pour deux (hors avion) tout compris (hôtels, restaurants, visites, excursions cadeaux…)
Nous sommes arrivés le 12 juillet 2017 à Bali par l’aéroport de Denpasar. Les formalités douanières ont été assez rapides malgré le monde. Il n’y a plus de taxe d’entrée et de sortie à régler, elles sont incluses dans le billet d’avion. Il faut juste remplir un formulaire (un par famille) qui nous a été distribué dans l’avion et que l’on remet après le contrôle passeport. Nous avions demandé à notre premier hôtel de nous réserver un taxi avec un prix établis. Les taxis à l’arrivée ce n’est pas ce qui manque, mais après 24 heures de voyage, on n’a pas forcément envie de se lancer dans une négociation.
Jour 1 – 12 juillet 2017 De Sanur à Ubud Nous faisons connaissance avec Juli qui sera notre chauffeur et son mini bus. Direction Tanah lot environ une heure de trajet depuis Sanur. La visite d’un site prend environ 1h30 Après manger nous faisons un stop à Mengwi au temple Taman Ayun La visite ne nécessite ni sarong ni guide. 1 h de visite environ. July nous dépose à notre hôtel en fin de journée, pour un premier jour avec la fatigue du voyage et le décalage horaire c’est largement suffisant. Restaurant au Nomad (voir commentaire sur Tripadvisor)
Jour 2- 13 juillet Visite des rizières de tegallalang au nord d’Ubud, le droit d’entrée est à 10 Krp Promenade de 2 heures ou nous ne rencontrons pratiquement personne. Nous avons eu beaucoup de pluie la nuit précédente et le terrain était argileux et super glissant. Donc de bonnes chaussures et pas de tong comme moi ! L’après-midi après un stop au restaurant, nous partons pour le temple de Pura Tirtha Empul Les sarongs sont prêtés gratuitement, la visite est vraiment intéressante même si il y a beaucoup de monde.
Jour 3- 14 juillet On avait réservé une excursion à VTT par Mathieu du Bali tropical hôtel. Le chauffeur est à l’heure (9 h00) devant notre hôtel et nous partons pour une heure de trajet vers le mont Batur. Mais sur la route nous faisons un stop dans une plantation de café, c’est souvent prévu dans toutes les excursions. On fait une visite qui se termine par une dégustation gratuite d’une dizaine de café, thé et chocolat. La plupart ont un gout très éloigné des standards français et ne nous plaisent pas et bien sûr on termine par la visite de la boutique. Nous arrivons à notre point de départ ou nous attendent des VTT en très bons états et nos deux guides Nous sommes 12 en tout, nous 6 et 6 néo-zélandais. La descente va durer 2 h 30 avec des passages dans les champs, des chemins, au milieu des villages. Aucune difficulté ça ne fait que descendre ! Une super ballade pour découvrir la faune, la flore et la vie locale. Nous arrivons vers 13 h 00 dans un warum pour un repas pris en commun et à partager plusieurs plats. Cout 375 Krps/pers soit 25 € Retour à l’hôtel vers 15 h 00 Piscine, massage etc.
Jour 4 – 15 juillet Le mont Batur : Pris 400 Krps/pers Levé 2 h 00 du matin, le chauffeur nous récupère à 2 h 15 devant l’hôtel. Après une heure de route, un stop dans un relais ou tous les touristes comme nous s’arrêtent pour un petit déjeuner à base de pancake à la banane. Nous arrivons au pied du mont Batur vers 4 h 00 ou un guide nous attend pour nous 6. Et là, gros choc pour moi. Il y a plus d’un millier de personnes qui comme nous, montent en file indienne. Le chemin est bien visible d’en bas grâce au frontales des marcheurs partis avant nous. Il va falloir patienter tout au long du chemin que les marcheurs précédents avancent pour pouvoir faire trois pas ! Après quelques minutes de marche la pente devient assez raide, on a vite chaud, c’est très caillouteux, (il faut, au mieux avoir des baskets voir des chaussures de marche) Vu le monde, on a stoppé l’ascension au niveau intermédiaire, pour attendre le lever du soleil et on est reparti les premiers pour éviter de nouveau la foule. Une sortie qui ne peut se faire qu’en excursion organisée vendu par toutes les agences de Bali. Il est théoriquement possible de monter seul (le sujet à largement déjà été débattu sur le forum) Des dizaines de locaux surveillent le parking d’arrivée et regarde que chaque voiture soit bien conduit par un chauffeur local. Je n’ai pas de conseil particulier à donner, à savoir s’il faut y aller ou pas. Je savais avant de partir pour avoir lu un grand nombre de post sur le forum qu’il faut partir en excursion organisée. Je n’ai pas du tout aimé cette sortie à cause du monde, je n’avais pas imaginé qu’il y aurait une telle foule. Le retour se fera à 10 h 00 à Ubud à notre hôtel, le reste de la journée sera consacré à se reposer. Le soir nous assistons à un spectacle de danse Ketchak 75 Krps/pers
Jour 5 – 16 juillet Juli notre chauffeur est de retour. Nous faisons une halte au marché de Klungkung, également appelée Semarapura. Il n’y a pratiquement aucun touriste. Un marché animé et coloré pour les offrandes, bijoux, animaux et tissus etc. Puis nous nous dirigeons vers Sidemen. Juli nous arrête dans un warum au bout du village. Avant d’effectuer la ballade dans les rizières, nous avons commandé avant nos plats chez le restaurateur afin que tous soit prêts à notre retour. J’en profite pour demander à la cuisinière si elle connait un guide. ¼ heure après nous voilà partis avec notre guide qui va nous organiser une ballade exceptionnelle de deux heures dans les rizières de Sidemen. A notre retour vers 15 h 00 nous apprécierons les différents plats et la Bitang bien fraiche avec vue sur les rizières. Retour à l’hôtel vers 18 h00
Jour 6 7 et 8 – 17 au 19 juillet Gili Air Quand vous achetez votre billet de bateau par une agence ou votre hôtel pour aller aux iles Gili, le transfert au port de Pandaibai est inclus dans le prix, à condition de résider dans l’est de Bali. Nous avons payé 775 Krps/pers pour faire Ubud Pandaibai gili air et retour par Amed. Le chauffeur nous dépose au port et nous accompagne jusqu’à une agence pour récupérer nos vouchers et nos cartes nos cartes d’embarquements. Il faut depuis le 8 juillet 2017 s’acquitter d’une taxe de 60 krp non inclus dans le billet pour accéder aux îles Gili, payable sur le port avant le quai d’embarquement. Un joyeux bazar car il n’y a aucune indication mais les locaux vous indiquent ou il faut attendre et quand monter dans le bateau. Deux heures de traversée sur un bateau de 25-30 mètres environ, une mer calme, mais avec les 8 moulins de 350 chevaux ça tape sur les vagues. Ça fait beaucoup de bruit et ça secoue, je n’imagine même pas ce que ça doit donner quand la mer est agitée !! On débarque directement sur la plage. Notre hôtel est à 15 minutes à pied. Les 3 jours à la villa Senang sont très agréables, il n’y a que 5 chambres avec une piscine au milieu. L’accueil de Jabur est charmant et fera tout avec ses collègues pour nous rendre notre séjour agréable. Des vélos de location de l’hôtel 35 K€/jrs permettent de faire le tour de l’ile en 30 minutes Nous les utiliserons pendant 3 jours pour nos déplacements, sur la zone de snorkling. La location palme masque et tuba sont à 50 Krps, c’est pas la peine de s’encombrer à ce prix la. Un dîner au Chili out restaurant de poissons les pieds dans le sable. En fin de journée, l’apéro sur la plage, coté ouest pour admirer le coucher du soleil sur Gili Meno.
Jour 9 – 20 juillet La journée sera consacrée au transfert de Gili air à Permuteran. En débarquant à Amed, nous allons mettre 4 heures pour faire les 120 km pour rallier Permuteran. La guest house Pondok Shindu comprend 7 chambres dont 2 bungalow de luxe, très agréable avec salle de bain extérieur. Le soir nous allons diner au restaurant de l’hôtel Pondok Sari qui est magnifique, tout en bois. Ce sera notre cantine pour notre séjour puisque nous y mangerons 4 fois.
Jour 10 le 21 juillet 2017 Nous avons réservé par le biais de notre GH une excursion de snorkling 500 Krps/pers pour la réserve de Menjangan Le prix comprend le pick-up à l’hôtel et le prêt de matériel de snorkling ainsi que le repas prix sur le bateau. Départ 09 h 00 Accompagné d’un guide qui plonge avec nous, la découverte des fonds est splendide. L’eau est claire et une multitude de poissons de toutes les couleurs nous entourent. Pour la deuxième plongée, il y a un peu de courant. Le bateau nous dépose et avec le guide nous nous laissons dériver le long du tombant. Le bateau nous récupère 45 minutes plus tard à quelques centaines de mettre du point de départ. Nous sommes de retour à l’hôtel vers 14 h 30.
Jour 11 – 22 juillet L’expérience du mont Batur n’a convaincu que 2 personnes sur 6 de notre groupe de faire l’ascension de l’Ijen. Départ le veille pour mes amis à 23 heures et retour le lendemain vers 11 h 30 Cout 1 800 Krps pour 2 soit 60 euros par personne.
Nous en profitons avec un chauffeur de taxi (300 Krps pour 4 heures) pour visiter les trois temples locaux Le Pulaki Temple est squatté par une colonie de singe non agressif. Petite donation pour avoir accès avec une visite guidée. Pura Melanting, temple dans la montagne ou nous avons la chance de tomber sur des mariés en pleine séance photo en costume traditionnel. Le temple est très peu fréquenté, les couleurs sont magnifiques. Le troisième temple fera l’objet d’un arrêt de quelques minutes ne présentant que peu d’intérêt.
Jour 12 le 23 juillet Juli est venu nous chercher à Pemuteran depuis Sanur. Nous quittons notre hôtel en direction de Munduk. Sur le chemin nous faisons une halte aux sources d’eau chaude de Banjar. L’eau est assez trouble et légèrement soufrée, nous resterons à peine 30 minutes, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que de tremper. J’avais planifié une arrivée en fin de matinée à Munduk pour pouvoir faire les chutes autour du village. Sur les conseils avisés de Juli nous optons pour les chutes de Sekumpul. Situé en plein cœur d’une jungle au nord de Bali les chutes de Sekumpul sont étrangement peu connue, il faut dire que l’accès se mérite. (360 marches de hauteur plus ou moins égales) Il faut plus de 3 heures aller-retour plus le temps passé en bas. L’ensemble des chutes est grandiose. J’ai vraiment apprécié le site à cause du peu de monde présent. Il y a deux chemins d’accès, le premier part du village. On peut partir sans guide mais il faudra payer l’entrée aux deux cascades. Nous avons prix un guide pour 150 Krps/pers, le tarif comprend de l’eau bouteille (ne pas partir sans) et une remontée à mi-chemin à scooter. Quand on finit de monter les 360 marches, faire les derniers km en scooter c’est vraiment appréciable. Avec la chaleur et l’humidité on a vraiment transpiré. Sur le chemin du retour je demande à mon chauffeur de faire un stop. A droite en remontant il y a de splendides rizières. L’ensemble de la randonnée est grandiose et nous fera oublier la fatigue. Le soir nous arrivons à Munduk juste avant le coucher du soleil au Geriya Siena Hôtel. Nous commandons notre repas au restaurant de l’hôtel pour être servis à 19 h 00. A 21 heure extinction des feux !
Jour 13 le 24 juillet Le matin nous sommes à l’ouverture du temple Pura Danu Bratan situé sur le rivage du lac Bratan. Le site est très photogénique et on le retrouve en couverture d’un guide de voyage. On restera un peu moins d’une heure avant que le flot de touriste ne débarque. Pour la suite nous prenons la direction de Jatiluwih rizières classées au patrimoine mondial de l’humanité. Entrée à 40 Krps le site est très propre (classement oblige !). Si on veut voir les rizières plantées et verte, il faut venir en juin ou en septembre. La récolte en juillet étant déjà faite, les paysans étaient en train de faire les semis. Le site n’avait pas la beauté que j’avais pu voir sur les photos quand le riz est à maturité, mais cela reste quand même à mon avis un incontournable. Juli nous dépose à notre hôtel à Sanur. On se promet de revoir si on revient à Bali.
Jours 14 et 15 Les deux derniers jours sont consacrés à nager, faire un peu de shopping et du vélo sur le front de mer.
On a pas tout vu, on ne voulait pas courir de partout et multiplier les étapes. Quand on est rentré, des amis m’ont dit : tu n’es pas allé à Uluwatu !!! Effectivement j’ai peut-être raté quelque chose, mais on a découvert plein d’endroit où on était tout seul !
Oui c’est une île qui vaut le voyage, car le dépaysement est total. Au final on a pris notre temps pour découvrir Bali et sa population. La philosophie des balinais m’a permis de passer des vacances agréables, sans stress. Les gens sont calmes et posés. Ce qui m’a frappé le plus, c’est la force de ce peuple à sourire en toutes circonstances.
Dans un mail avec le propriétaire de notre premier hôtel à Bali, je lui disais en concluant qu’à Bali j’avais appris à sourire.
J’ai eu quelques moments de doute en parcourant les quelques avis négatifs, mais en y réfléchissant, ils ne représentent qu’une minorité et à mon avis reflètent le ressenti de personnes qui non pas trouvé ou retrouvé ce qu’ils espéraient voir à Bali.
La seule solution pour ce faire une opinion c’était d’y aller. Je ne regrette pas instant mon choix.
La circulation automobile est compliquée, la moyenne ne dépasse pas les 30km/h et vue les conditions de conduite, j’avais avant le départ opté pour le taxi à la journée. Il y a une multitude de proposition pour se déplacer, et bien souvent les hôteliers peuvent vous trouver un taxi pour quelques km ou à la journée. Nous étions 6 adultes et avec nos valises je voulais un véhicule qui soit assez grand pour ne pas les avoirs sur les genoux. Un mini bus (10 places) à journée nous a couté 1 100 Krps soit environ 75 € Nous avons roulé 5 jours non consécutif avec Juli. Nous avons fait ce que nous avions prévu et grâce à la connaissance de son pays, nous avons adapté nos visites en fonction de ses conseils qui ont toujours été judicieux. J’avais mon permis international dans l’intention de louer un scooter pour les jours ou nous n’avions pas notre chauffeur, mais j’ai bien vite abandonné l’idée au vue de la conduite locale, de l’absence de panneaux d’indication mais aussi par les gaz d’échappements immondes rejetés par les camions.
En cas d’accident, il n’y a ni assurance ni Samu, même si on n’est pas en tort, il faudra payer.
Alors le chauffeur, c’est la bonne solution, pas de stress et pendant nos visites, il restait dans le mini bus pour surveiller nos valises.
Il y a bien quelques sollicitations de chauffeurs de taxi ou de marchands de banane sur les parking des temples mais rien de bien méchant. Il faut marchander pour ses achats, ne pas hésiter à diviser le prix de départ par 3 ou 4 et remonter légèrement pour finir. Quand le commerçant ne voulait pas céder, je partais et à chaque fois il m’a rattrapé pour conclure à mon tarif. Pour le taxi et les excursions, la négociation est plus réduite, il ne faut pas hésiter à comparer entre les prix des agences, et celui donné par votre hôtel. En pleine saison touristique de partout (même à Ubud et à Gili Air) il y avait de la disponibilité hôtelière.
On peut tout organiser à la dernière minute, il y aura toujours une agence d’ouverte pour trouver une excursion pour le lendemain ou le jour même.
Pour la sélection des étapes et la durée j’ai fait un mix des différentes discussions et retours d’expériences. Je me suis basé sur les commentaires et photos de Booking et Tripadvisor plus une vérification sur Google maps quand c’était possible pour le choix des hôtels. 12 au 26 juillet 2017 Sanur Bali tropical hôtel 1 nuit 60 € Ubud Nyonam Sandi GH 5 nuits 221 € Gili Air Villa Senang 3 nuits 292 € Pemuteran Pondok Shindu GH 3 nuits 120 € Munduk Geriya Siena GH GH 1 nuits 25 € Sanur Linda villa Sanur 80 € Mes commentaires sont sur Tripadvisor (jmf69)
Budget : Hôtel 800 € Vol 900 € Au total nous avons dépensé 3 900 € pour 15 jours à deux, avion inclus. Soit un budget de 125 € par jour pour deux (hors avion) tout compris (hôtels, restaurants, visites, excursions cadeaux…)
Nous sommes arrivés le 12 juillet 2017 à Bali par l’aéroport de Denpasar. Les formalités douanières ont été assez rapides malgré le monde. Il n’y a plus de taxe d’entrée et de sortie à régler, elles sont incluses dans le billet d’avion. Il faut juste remplir un formulaire (un par famille) qui nous a été distribué dans l’avion et que l’on remet après le contrôle passeport. Nous avions demandé à notre premier hôtel de nous réserver un taxi avec un prix établis. Les taxis à l’arrivée ce n’est pas ce qui manque, mais après 24 heures de voyage, on n’a pas forcément envie de se lancer dans une négociation.
Jour 1 – 12 juillet 2017 De Sanur à Ubud Nous faisons connaissance avec Juli qui sera notre chauffeur et son mini bus. Direction Tanah lot environ une heure de trajet depuis Sanur. La visite d’un site prend environ 1h30 Après manger nous faisons un stop à Mengwi au temple Taman Ayun La visite ne nécessite ni sarong ni guide. 1 h de visite environ. July nous dépose à notre hôtel en fin de journée, pour un premier jour avec la fatigue du voyage et le décalage horaire c’est largement suffisant. Restaurant au Nomad (voir commentaire sur Tripadvisor)
Jour 2- 13 juillet Visite des rizières de tegallalang au nord d’Ubud, le droit d’entrée est à 10 Krp Promenade de 2 heures ou nous ne rencontrons pratiquement personne. Nous avons eu beaucoup de pluie la nuit précédente et le terrain était argileux et super glissant. Donc de bonnes chaussures et pas de tong comme moi ! L’après-midi après un stop au restaurant, nous partons pour le temple de Pura Tirtha Empul Les sarongs sont prêtés gratuitement, la visite est vraiment intéressante même si il y a beaucoup de monde.
Jour 3- 14 juillet On avait réservé une excursion à VTT par Mathieu du Bali tropical hôtel. Le chauffeur est à l’heure (9 h00) devant notre hôtel et nous partons pour une heure de trajet vers le mont Batur. Mais sur la route nous faisons un stop dans une plantation de café, c’est souvent prévu dans toutes les excursions. On fait une visite qui se termine par une dégustation gratuite d’une dizaine de café, thé et chocolat. La plupart ont un gout très éloigné des standards français et ne nous plaisent pas et bien sûr on termine par la visite de la boutique. Nous arrivons à notre point de départ ou nous attendent des VTT en très bons états et nos deux guides Nous sommes 12 en tout, nous 6 et 6 néo-zélandais. La descente va durer 2 h 30 avec des passages dans les champs, des chemins, au milieu des villages. Aucune difficulté ça ne fait que descendre ! Une super ballade pour découvrir la faune, la flore et la vie locale. Nous arrivons vers 13 h 00 dans un warum pour un repas pris en commun et à partager plusieurs plats. Cout 375 Krps/pers soit 25 € Retour à l’hôtel vers 15 h 00 Piscine, massage etc.
Jour 4 – 15 juillet Le mont Batur : Pris 400 Krps/pers Levé 2 h 00 du matin, le chauffeur nous récupère à 2 h 15 devant l’hôtel. Après une heure de route, un stop dans un relais ou tous les touristes comme nous s’arrêtent pour un petit déjeuner à base de pancake à la banane. Nous arrivons au pied du mont Batur vers 4 h 00 ou un guide nous attend pour nous 6. Et là, gros choc pour moi. Il y a plus d’un millier de personnes qui comme nous, montent en file indienne. Le chemin est bien visible d’en bas grâce au frontales des marcheurs partis avant nous. Il va falloir patienter tout au long du chemin que les marcheurs précédents avancent pour pouvoir faire trois pas ! Après quelques minutes de marche la pente devient assez raide, on a vite chaud, c’est très caillouteux, (il faut, au mieux avoir des baskets voir des chaussures de marche) Vu le monde, on a stoppé l’ascension au niveau intermédiaire, pour attendre le lever du soleil et on est reparti les premiers pour éviter de nouveau la foule. Une sortie qui ne peut se faire qu’en excursion organisée vendu par toutes les agences de Bali. Il est théoriquement possible de monter seul (le sujet à largement déjà été débattu sur le forum) Des dizaines de locaux surveillent le parking d’arrivée et regarde que chaque voiture soit bien conduit par un chauffeur local. Je n’ai pas de conseil particulier à donner, à savoir s’il faut y aller ou pas. Je savais avant de partir pour avoir lu un grand nombre de post sur le forum qu’il faut partir en excursion organisée. Je n’ai pas du tout aimé cette sortie à cause du monde, je n’avais pas imaginé qu’il y aurait une telle foule. Le retour se fera à 10 h 00 à Ubud à notre hôtel, le reste de la journée sera consacré à se reposer. Le soir nous assistons à un spectacle de danse Ketchak 75 Krps/pers
Jour 5 – 16 juillet Juli notre chauffeur est de retour. Nous faisons une halte au marché de Klungkung, également appelée Semarapura. Il n’y a pratiquement aucun touriste. Un marché animé et coloré pour les offrandes, bijoux, animaux et tissus etc. Puis nous nous dirigeons vers Sidemen. Juli nous arrête dans un warum au bout du village. Avant d’effectuer la ballade dans les rizières, nous avons commandé avant nos plats chez le restaurateur afin que tous soit prêts à notre retour. J’en profite pour demander à la cuisinière si elle connait un guide. ¼ heure après nous voilà partis avec notre guide qui va nous organiser une ballade exceptionnelle de deux heures dans les rizières de Sidemen. A notre retour vers 15 h 00 nous apprécierons les différents plats et la Bitang bien fraiche avec vue sur les rizières. Retour à l’hôtel vers 18 h00
Jour 6 7 et 8 – 17 au 19 juillet Gili Air Quand vous achetez votre billet de bateau par une agence ou votre hôtel pour aller aux iles Gili, le transfert au port de Pandaibai est inclus dans le prix, à condition de résider dans l’est de Bali. Nous avons payé 775 Krps/pers pour faire Ubud Pandaibai gili air et retour par Amed. Le chauffeur nous dépose au port et nous accompagne jusqu’à une agence pour récupérer nos vouchers et nos cartes nos cartes d’embarquements. Il faut depuis le 8 juillet 2017 s’acquitter d’une taxe de 60 krp non inclus dans le billet pour accéder aux îles Gili, payable sur le port avant le quai d’embarquement. Un joyeux bazar car il n’y a aucune indication mais les locaux vous indiquent ou il faut attendre et quand monter dans le bateau. Deux heures de traversée sur un bateau de 25-30 mètres environ, une mer calme, mais avec les 8 moulins de 350 chevaux ça tape sur les vagues. Ça fait beaucoup de bruit et ça secoue, je n’imagine même pas ce que ça doit donner quand la mer est agitée !! On débarque directement sur la plage. Notre hôtel est à 15 minutes à pied. Les 3 jours à la villa Senang sont très agréables, il n’y a que 5 chambres avec une piscine au milieu. L’accueil de Jabur est charmant et fera tout avec ses collègues pour nous rendre notre séjour agréable. Des vélos de location de l’hôtel 35 K€/jrs permettent de faire le tour de l’ile en 30 minutes Nous les utiliserons pendant 3 jours pour nos déplacements, sur la zone de snorkling. La location palme masque et tuba sont à 50 Krps, c’est pas la peine de s’encombrer à ce prix la. Un dîner au Chili out restaurant de poissons les pieds dans le sable. En fin de journée, l’apéro sur la plage, coté ouest pour admirer le coucher du soleil sur Gili Meno.
Jour 9 – 20 juillet La journée sera consacrée au transfert de Gili air à Permuteran. En débarquant à Amed, nous allons mettre 4 heures pour faire les 120 km pour rallier Permuteran. La guest house Pondok Shindu comprend 7 chambres dont 2 bungalow de luxe, très agréable avec salle de bain extérieur. Le soir nous allons diner au restaurant de l’hôtel Pondok Sari qui est magnifique, tout en bois. Ce sera notre cantine pour notre séjour puisque nous y mangerons 4 fois.
Jour 10 le 21 juillet 2017 Nous avons réservé par le biais de notre GH une excursion de snorkling 500 Krps/pers pour la réserve de Menjangan Le prix comprend le pick-up à l’hôtel et le prêt de matériel de snorkling ainsi que le repas prix sur le bateau. Départ 09 h 00 Accompagné d’un guide qui plonge avec nous, la découverte des fonds est splendide. L’eau est claire et une multitude de poissons de toutes les couleurs nous entourent. Pour la deuxième plongée, il y a un peu de courant. Le bateau nous dépose et avec le guide nous nous laissons dériver le long du tombant. Le bateau nous récupère 45 minutes plus tard à quelques centaines de mettre du point de départ. Nous sommes de retour à l’hôtel vers 14 h 30.
Jour 11 – 22 juillet L’expérience du mont Batur n’a convaincu que 2 personnes sur 6 de notre groupe de faire l’ascension de l’Ijen. Départ le veille pour mes amis à 23 heures et retour le lendemain vers 11 h 30 Cout 1 800 Krps pour 2 soit 60 euros par personne.
Nous en profitons avec un chauffeur de taxi (300 Krps pour 4 heures) pour visiter les trois temples locaux Le Pulaki Temple est squatté par une colonie de singe non agressif. Petite donation pour avoir accès avec une visite guidée. Pura Melanting, temple dans la montagne ou nous avons la chance de tomber sur des mariés en pleine séance photo en costume traditionnel. Le temple est très peu fréquenté, les couleurs sont magnifiques. Le troisième temple fera l’objet d’un arrêt de quelques minutes ne présentant que peu d’intérêt.
Jour 12 le 23 juillet Juli est venu nous chercher à Pemuteran depuis Sanur. Nous quittons notre hôtel en direction de Munduk. Sur le chemin nous faisons une halte aux sources d’eau chaude de Banjar. L’eau est assez trouble et légèrement soufrée, nous resterons à peine 30 minutes, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que de tremper. J’avais planifié une arrivée en fin de matinée à Munduk pour pouvoir faire les chutes autour du village. Sur les conseils avisés de Juli nous optons pour les chutes de Sekumpul. Situé en plein cœur d’une jungle au nord de Bali les chutes de Sekumpul sont étrangement peu connue, il faut dire que l’accès se mérite. (360 marches de hauteur plus ou moins égales) Il faut plus de 3 heures aller-retour plus le temps passé en bas. L’ensemble des chutes est grandiose. J’ai vraiment apprécié le site à cause du peu de monde présent. Il y a deux chemins d’accès, le premier part du village. On peut partir sans guide mais il faudra payer l’entrée aux deux cascades. Nous avons prix un guide pour 150 Krps/pers, le tarif comprend de l’eau bouteille (ne pas partir sans) et une remontée à mi-chemin à scooter. Quand on finit de monter les 360 marches, faire les derniers km en scooter c’est vraiment appréciable. Avec la chaleur et l’humidité on a vraiment transpiré. Sur le chemin du retour je demande à mon chauffeur de faire un stop. A droite en remontant il y a de splendides rizières. L’ensemble de la randonnée est grandiose et nous fera oublier la fatigue. Le soir nous arrivons à Munduk juste avant le coucher du soleil au Geriya Siena Hôtel. Nous commandons notre repas au restaurant de l’hôtel pour être servis à 19 h 00. A 21 heure extinction des feux !
Jour 13 le 24 juillet Le matin nous sommes à l’ouverture du temple Pura Danu Bratan situé sur le rivage du lac Bratan. Le site est très photogénique et on le retrouve en couverture d’un guide de voyage. On restera un peu moins d’une heure avant que le flot de touriste ne débarque. Pour la suite nous prenons la direction de Jatiluwih rizières classées au patrimoine mondial de l’humanité. Entrée à 40 Krps le site est très propre (classement oblige !). Si on veut voir les rizières plantées et verte, il faut venir en juin ou en septembre. La récolte en juillet étant déjà faite, les paysans étaient en train de faire les semis. Le site n’avait pas la beauté que j’avais pu voir sur les photos quand le riz est à maturité, mais cela reste quand même à mon avis un incontournable. Juli nous dépose à notre hôtel à Sanur. On se promet de revoir si on revient à Bali.
Jours 14 et 15 Les deux derniers jours sont consacrés à nager, faire un peu de shopping et du vélo sur le front de mer.
On a pas tout vu, on ne voulait pas courir de partout et multiplier les étapes. Quand on est rentré, des amis m’ont dit : tu n’es pas allé à Uluwatu !!! Effectivement j’ai peut-être raté quelque chose, mais on a découvert plein d’endroit où on était tout seul !
Oui c’est une île qui vaut le voyage, car le dépaysement est total. Au final on a pris notre temps pour découvrir Bali et sa population. La philosophie des balinais m’a permis de passer des vacances agréables, sans stress. Les gens sont calmes et posés. Ce qui m’a frappé le plus, c’est la force de ce peuple à sourire en toutes circonstances.
Dans un mail avec le propriétaire de notre premier hôtel à Bali, je lui disais en concluant qu’à Bali j’avais appris à sourire.
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers.... Je suis un peu perdue et ne sais plus trop quoi faire. Voilà, nous avions prévu de voyager à Bali. Mais en voyant les prix pour Jakarta bien moins chers j'ai opté pour cela. J'avais vu qu'il y avait un ferry qui reliait java et bali mais manquant de temps j'ai fait les choses trop vite et je n'avais pas vu qu'il fallait 24h pour traverser Java en train ou bus.... Le hic, nous ne pouvons pas envisager de vols internes et je sais malheureusement que c'est le plus rapide.
Nous arrivons donc le lundi 24 aout vers 17H30 à Jakarta et repartons le dimanche 6sept vers 19h....
Pensez-vous que nous pourrons tout de même aller sur Bali ou cela vous semble impossible? Quelqu' un l'a t'il déjà fait?
Pendant un moment je pensais en arrivant à Jakarta prendre un train de nuit pour Jogyakarta et arriver du coup le mardi matin. Puis repartir le jeudi matin en train vers l'est et faire soit le bromo, soit le kawa ijen. Et prendre le ferry le vendredi soir ou le samedi pour Bali et y rester jusqu'au jeudi/vendredi suivant. Sachant que nous devons reprendre l'avion à jakarta le dimanche, c'est à dire le 6septembre au soir.
J'organise généralement tout à l'avance mais là c'est l'erreur totale et je ne sais plus quoi envisager. Nous envisagions à la base des vacances pour profiter de la plage, de la nature, des paysages de rizières et faire des randos. Mais là j'ai l'impression de programmer un marathon et plus je lis des choses plus je suis perdue.🤪
Il y a plein de personnes sur le forum qui semblent être des habitués de l'Indonésie... Auriez-vous des idées ou conseils s'il vous plaît? Merci d'avance pour votre aide.
Après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers.... Je suis un peu perdue et ne sais plus trop quoi faire. Voilà, nous avions prévu de voyager à Bali. Mais en voyant les prix pour Jakarta bien moins chers j'ai opté pour cela. J'avais vu qu'il y avait un ferry qui reliait java et bali mais manquant de temps j'ai fait les choses trop vite et je n'avais pas vu qu'il fallait 24h pour traverser Java en train ou bus.... Le hic, nous ne pouvons pas envisager de vols internes et je sais malheureusement que c'est le plus rapide.
Nous arrivons donc le lundi 24 aout vers 17H30 à Jakarta et repartons le dimanche 6sept vers 19h....
Pensez-vous que nous pourrons tout de même aller sur Bali ou cela vous semble impossible? Quelqu' un l'a t'il déjà fait?
Pendant un moment je pensais en arrivant à Jakarta prendre un train de nuit pour Jogyakarta et arriver du coup le mardi matin. Puis repartir le jeudi matin en train vers l'est et faire soit le bromo, soit le kawa ijen. Et prendre le ferry le vendredi soir ou le samedi pour Bali et y rester jusqu'au jeudi/vendredi suivant. Sachant que nous devons reprendre l'avion à jakarta le dimanche, c'est à dire le 6septembre au soir.
J'organise généralement tout à l'avance mais là c'est l'erreur totale et je ne sais plus quoi envisager. Nous envisagions à la base des vacances pour profiter de la plage, de la nature, des paysages de rizières et faire des randos. Mais là j'ai l'impression de programmer un marathon et plus je lis des choses plus je suis perdue.🤪
Il y a plein de personnes sur le forum qui semblent être des habitués de l'Indonésie... Auriez-vous des idées ou conseils s'il vous plaît? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
En juin, j'ai le bonheur de me marier et, pour ne rien gâcher, d’enchaîner directement avec notre Lune de miel. Nous avons choisi Bali ! J'ai consulté bon nombre de sujets et je m'excuse d'avance de vous faire répéter des choses que vous avez surement déjà expliqué ailleurs. Notre voyage se présente comme suit :
- 7 nuits en pool villa au Kamandalu à Ubud - 3 nuits en Deluxe room au nusa dua beach (à nusa dua donc :) )
Nous n'avons pour le moment réservé aucune activités sur place. Le but étant de trouver un équilibre entre visites, activités et repos/farniente. quelques temples, les rizières, du rafting, j'ai vu quelque part une décente douce de 40km en VTT, la forêt des singes évidement, ma fiancée aimerait également faire une balade à dos d’éléphant (je n'ai pas lu que de bonnes choses sur ce point), du snorkeling (interdiction de plongée bouteille pour moi malheureusement)... Vos suggestions sont plus que bienvenues !
Côté pratique, j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'emmener des billets neuf de 50 euros et d'utiliser les money changer. Si nous voulons nous faire plaisir, quelle budgets devrions nous prévoir ? Avez-vous quelques exemples tarifaires (voiture + chauffeur par exemple) ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
En juin, j'ai le bonheur de me marier et, pour ne rien gâcher, d’enchaîner directement avec notre Lune de miel. Nous avons choisi Bali ! J'ai consulté bon nombre de sujets et je m'excuse d'avance de vous faire répéter des choses que vous avez surement déjà expliqué ailleurs. Notre voyage se présente comme suit :
- 7 nuits en pool villa au Kamandalu à Ubud - 3 nuits en Deluxe room au nusa dua beach (à nusa dua donc :) )
Nous n'avons pour le moment réservé aucune activités sur place. Le but étant de trouver un équilibre entre visites, activités et repos/farniente. quelques temples, les rizières, du rafting, j'ai vu quelque part une décente douce de 40km en VTT, la forêt des singes évidement, ma fiancée aimerait également faire une balade à dos d’éléphant (je n'ai pas lu que de bonnes choses sur ce point), du snorkeling (interdiction de plongée bouteille pour moi malheureusement)... Vos suggestions sont plus que bienvenues !
Côté pratique, j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'emmener des billets neuf de 50 euros et d'utiliser les money changer. Si nous voulons nous faire plaisir, quelle budgets devrions nous prévoir ? Avez-vous quelques exemples tarifaires (voiture + chauffeur par exemple) ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Bonjour
Mon ami et moi avons acheté depuis quelques mois déjà nos billets d'avion pour Bali cet été : 3 semaines en Août. Je sais que c'est la haute saison touristique, mais malheureusement je n'ai pas le choix de mes dates de vacances.... Sinon, j'aurais préféré prendre septembre !
Ma grande inquiétude, c'est que nous nous retrouvions sur des plages aussi bondées que la côte d'azur à la même période.
Je sais, la plupart des voyageurs vont me conseiller d'éviter le sud (péninsule de Bukit) et de nous concentrer plutôt vers les villages du centre de l'île ou vers les côtes d'Amed et du Nord... Le soucis, c'est que nous recherchons vraiment le côté "plages de sable blanc" + la possibilité de faire du surf (on est débutants mais on aime beaucoup ça, et c'était une de nos grandes motivations pour aller à Bali) + plongée bouteille (on aimerait bien plonger avec les raies mantas, donc plutôt Nusa Lembongan)
Pour la partie dépaysement culturel et beaux paysages, nous allons biensur faire une incursion de quelques jours dans le centre de l'île (je pensais Ubud et Munduk) mais je ne cache pas que le Balnéaire a une grande importance pour nous (j'ai besoin de passer du temps à la mer l'été...)
Alors que faire ? Clairement, pour la partie balnéaire, nous ne recherchons pas du 100% authentique - 0 touristes. Nous recherchons une ambiance cool et sympa, avec la possibilité de faire des activités (surf, plongée), de manger local ou occidental si ça nous chante, et même de faire des achats de touristes de temps en temps...
J'avais pensé faire comme étapes Seminyak (3 jours à l'arrivée, le temps de se remettre du décalage horaire... On évite Kuta !) Balian Beach (2 nuits, par curiosité... Mais j'ai lu par ci par là que la plage n'était pas très propre) Nusa Lembongan (5 jours pour la plongée et le farniente) et péninsule de Bukit: Balangan Beach (5 jours pour le surf, Jimbaran et Uluwatu)
Cependant, si l'ambiance risque de se rapprocher plus de la côte d'azur ou d'Ibiza (l'équivalent de l'enfer pour moi...), je me demande si on ne ferait pas mieux, après Ubud et munduk, de filer vers Lombok (kuta et ses environs) et Gili Meno ?
Si certains connaissent Bali et / ou Lombok à cette période de l'année, vos conseils pourraient m'être d'une grande utilité !!
Merci d'avance...
bonjour,
mon voyage bali approche et je serai quelquesjours à sanur
connaitriez vous des adresses de supermarches trouver des souvenirs moins chers qu'en boutique
mon hotel est au 46 du jalan hangtuah pour y aller pied merci de votre aide
connaitriez vous des adresses de supermarches trouver des souvenirs moins chers qu'en boutique
mon hotel est au 46 du jalan hangtuah pour y aller pied merci de votre aide
Bonjour,
Je prévois avec ma femme de partir à bali au mois de mai prochain
elle voudrait faire les îles gili (au moins une pendant 3 jours)
mon programme pour l'instant pour 10 jours sur place serait:
Kuta 2j
départ de Benoa pour les gili 3j
retour par Pandangbai 2j
Ubud 2j
dernier jour visite de Sanur puis avion a 19h30
pensez vous que mon programme est bon j'ai peur pour un premier voyage de louper beaucoup de choses en ne passant que 2j à chaque endroit
merci de vos réponse et vos conseils 😉
Bonjour,
Je viens chercher conseils car mon ami et moi sommes actuellement à Kuta avec quelques soucis financiers.
Quelques jours avant notre départ, nous appelons tous les 2 nos banques (LCL et Crédit Mutuel) pour informer que nous partons en voyage. Lui se fait activer une offre étudiante pour des frais gratuits tandis que mon conseiller me conseille seulement de retirer en une fois ou du moins le maximum mais que je n'aurai aucun problème pour retirer. Néanmoins nous optons pour mettre tout sur son compte et ainsi retirer facilement sans frais avec sa carte. A ce moment nous avions laissé 50 euros dans nos portefeuille.
A notre arrivée à Denpasar le 9, il retire 1 million de roupies facilement et nous sortons. 2 jours après, au centre commercial, il essaie toutes les machines ... impossible. Il envoie un message à son conseiller qui essaie de l'appeler, en vain puisque nous n'activons pas nos données. Sauf que le conseiller se contente de cette opération vendredi soir sans envoyer un mail pour la procédure (merci l'administration).
Nous échangeons néanmoins les euros que l'on avait. Aujourd'hui, j'essaie avec ma carte au centre commercial ... même chose que lui. Impossible alors que je n'ai fait aucune opération depuis notre atterrissage. Nous attendons demain mardi la réponse de nos banques par mail, lui a acheté une sim pour l'occasion.
Nous avons essayé une banque, même constat. Impossible pour nous de retirer (alors que lui peut facilement payer les achats), nous avons tous les 2 des mastercards. Je viens donc ici pour savoir si vous connaissiez un endroit sûr à Kuta qui puisse nous délivrer des billets.
Je viens chercher conseils car mon ami et moi sommes actuellement à Kuta avec quelques soucis financiers.
Quelques jours avant notre départ, nous appelons tous les 2 nos banques (LCL et Crédit Mutuel) pour informer que nous partons en voyage. Lui se fait activer une offre étudiante pour des frais gratuits tandis que mon conseiller me conseille seulement de retirer en une fois ou du moins le maximum mais que je n'aurai aucun problème pour retirer. Néanmoins nous optons pour mettre tout sur son compte et ainsi retirer facilement sans frais avec sa carte. A ce moment nous avions laissé 50 euros dans nos portefeuille.
A notre arrivée à Denpasar le 9, il retire 1 million de roupies facilement et nous sortons. 2 jours après, au centre commercial, il essaie toutes les machines ... impossible. Il envoie un message à son conseiller qui essaie de l'appeler, en vain puisque nous n'activons pas nos données. Sauf que le conseiller se contente de cette opération vendredi soir sans envoyer un mail pour la procédure (merci l'administration).
Nous échangeons néanmoins les euros que l'on avait. Aujourd'hui, j'essaie avec ma carte au centre commercial ... même chose que lui. Impossible alors que je n'ai fait aucune opération depuis notre atterrissage. Nous attendons demain mardi la réponse de nos banques par mail, lui a acheté une sim pour l'occasion.
Nous avons essayé une banque, même constat. Impossible pour nous de retirer (alors que lui peut facilement payer les achats), nous avons tous les 2 des mastercards. Je viens donc ici pour savoir si vous connaissiez un endroit sûr à Kuta qui puisse nous délivrer des billets.
Bonjour,
Nous partons à 2 familles 4 adultes et 4 ados à Bali au mois d'Aout 2014 pour 3 semaines du 09 au 29/08
Nous souhaitons ne pas trop programmer le voyage et ne pas réserver toute nos nuits pour nous laisser un peu de surprise et voir sur place que faire. Nous avons envie d'un voyage varié, des sports aquatiques, des balades à vélo / scooter, des marches, du repos, des temples enfin tout ce qui nous dépaysera au maximum
Donc ma question : Est-ce qu'à Bali du 09 au 29/08 il est facile de réserver au dernier moment un logement, une location de voiture, éventuellement un bateau si l'envie d'aller ailleurs nous prend? ou est-ce que c'est vraiment saturé par les touristes et tout doit être réservé avant le départ?
Merci pour vos réponses.
Nous partons à 2 familles 4 adultes et 4 ados à Bali au mois d'Aout 2014 pour 3 semaines du 09 au 29/08
Nous souhaitons ne pas trop programmer le voyage et ne pas réserver toute nos nuits pour nous laisser un peu de surprise et voir sur place que faire. Nous avons envie d'un voyage varié, des sports aquatiques, des balades à vélo / scooter, des marches, du repos, des temples enfin tout ce qui nous dépaysera au maximum
Donc ma question : Est-ce qu'à Bali du 09 au 29/08 il est facile de réserver au dernier moment un logement, une location de voiture, éventuellement un bateau si l'envie d'aller ailleurs nous prend? ou est-ce que c'est vraiment saturé par les touristes et tout doit être réservé avant le départ?
Merci pour vos réponses.
bonsoir je part a bali 15 jours en mars pouvez vous me conseiller sur les lieux a ne pas louper......
Bonjour,
Nous partons en juillet-août avec notre petit garçon de 2 ans.
Nous aimerions reserver que les deux premières nuits puis trouver nos logements sur place. Est ce possible en juillet-août ou nous allons galérer?
Nous ne voulons pas loger à l'hôtel mais plus en losmen et notre budget maxi par nuit si possible 25euros. Pourrons-nous trouver des logements dans notre budget où on rêve?
S'il est préférable de réserver, connaissez-vous un site internet où on peut réserver chambre chez l'habitant?
Pour nos deux premières nuits en arrivant, où faut-il se loger? Quelqu'un a t-il une adresse à nous conseiller où l'on peut réserver par internet?
Nous aimerions faire le tour de bali, passer 2-3jours lombok et 2-3 île gilli Avez-vous des itinéraire à nous conseiller et un ordre d'idée de temps à rester dans chaque endroit?
lOCATION DE VOITURE: est ce intéressant d'en louer une? Quel est le tarif par jour? a quoi faut-il faire attention lors de la location? ont-ils des sièges auto à louer?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et si d'autres conseils, infos à nous donner, nous sommes preneur.
Steph, greg et enzo.
Nous aimerions faire le tour de bali, passer 2-3jours lombok et 2-3 île gilli Avez-vous des itinéraire à nous conseiller et un ordre d'idée de temps à rester dans chaque endroit?
lOCATION DE VOITURE: est ce intéressant d'en louer une? Quel est le tarif par jour? a quoi faut-il faire attention lors de la location? ont-ils des sièges auto à louer?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et si d'autres conseils, infos à nous donner, nous sommes preneur.
Steph, greg et enzo.
Bonjour
Mon copain et moi aimerions partir en Indonésie en juin 2012. Après avoir parcouru les forums, nous prévoyons le circuit suivi :
- Java pour le mont Bromo et Kawah Ijen - Bali - Lombok (Rinjani et plage à Kuta).
Le tout en 3 semaines. Qu'en pensez-vous ?
Nous hésitons pour les îles Ghili... est-ce que ça vaut le détour ou les plages de Lombok sont tout aussi belles ?
Par ailleurs, c'est la grosse interrogation concernant les transports : - Depuis Paris, où est-il préférable d'atterrir ? - Combien de temps faut-il prévoir pour aller d'une île à l'autre ? - Quel itinéraire privilégier pour optimiser les temps de transports ?
Merci par avance pour vos retour d'expérience :-)
Mon copain et moi aimerions partir en Indonésie en juin 2012. Après avoir parcouru les forums, nous prévoyons le circuit suivi :
- Java pour le mont Bromo et Kawah Ijen - Bali - Lombok (Rinjani et plage à Kuta).
Le tout en 3 semaines. Qu'en pensez-vous ?
Nous hésitons pour les îles Ghili... est-ce que ça vaut le détour ou les plages de Lombok sont tout aussi belles ?
Par ailleurs, c'est la grosse interrogation concernant les transports : - Depuis Paris, où est-il préférable d'atterrir ? - Combien de temps faut-il prévoir pour aller d'une île à l'autre ? - Quel itinéraire privilégier pour optimiser les temps de transports ?
Merci par avance pour vos retour d'expérience :-)
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir à Bali en famille (1 fille qui aura 2 ans l'été prochain).
A priori, il s'agit d'une destination compatible pour ce type de vacances.
Pour le voyage, pensez vous que nous devions faire appel à une agence locale ou reserver par nous meme ? Quelles sont les incontournables de l'ile pour des vacances réussies ?Sachant que le Sud "australien" ne nous interesse pas trop.
Si vous nous conseillez une agence, laquelle ?
merci
Nous envisageons de partir à Bali en famille (1 fille qui aura 2 ans l'été prochain).
A priori, il s'agit d'une destination compatible pour ce type de vacances.
Pour le voyage, pensez vous que nous devions faire appel à une agence locale ou reserver par nous meme ? Quelles sont les incontournables de l'ile pour des vacances réussies ?Sachant que le Sud "australien" ne nous interesse pas trop.
Si vous nous conseillez une agence, laquelle ?
merci
Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines à Bali en itinérant. Cependant se pose la question des valises où sac à dos... Si on change d’hébergements tous les 2-3 jours, cela veut dire qu'il faut rendre le scooter et prendre un taxi pour transporter les valises et après relouer un autre scooter dans la ville suivante etc... Un peu galère non? Comment procédez-vous?
Pas forcement envie de prendre le sac à dos mais je ne vois pas vraiment d'autres alternative, qu'en pensez-vous?
Nous partons pour 3 semaines à Bali en itinérant. Cependant se pose la question des valises où sac à dos... Si on change d’hébergements tous les 2-3 jours, cela veut dire qu'il faut rendre le scooter et prendre un taxi pour transporter les valises et après relouer un autre scooter dans la ville suivante etc... Un peu galère non? Comment procédez-vous?
Pas forcement envie de prendre le sac à dos mais je ne vois pas vraiment d'autres alternative, qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Je pars dans 15 jours sur Bali dans le but de découvrir la région et je recherche donc des infos sur les sites à visiter en priorité, les moyens pour s'y rendre, comment s'adapter au mode de vie ( je sais déjà qu'il ne faut pas boire l'eau courante ), en bref le max d'info svp!
Et en core si vous avez des bons spots de plongée à me donner je suis prenneur.
Par contre je suis un voyageur à petit budget, c'est à dire que je ne recherche pas les hotels 5* mais plus les petits bungalows sur le bord de plage 🙂
Voilà, merci.
Je pars dans 15 jours sur Bali dans le but de découvrir la région et je recherche donc des infos sur les sites à visiter en priorité, les moyens pour s'y rendre, comment s'adapter au mode de vie ( je sais déjà qu'il ne faut pas boire l'eau courante ), en bref le max d'info svp!
Et en core si vous avez des bons spots de plongée à me donner je suis prenneur.
Par contre je suis un voyageur à petit budget, c'est à dire que je ne recherche pas les hotels 5* mais plus les petits bungalows sur le bord de plage 🙂
Voilà, merci.
Bonjour,
Avec mon ami nous souhaitons partir 1 mois en Indonesie. Il va s’agir de notre première découverte dans ce pays, ainsi nous aimerions découvrir pas mal de choses, quitte à courir… sachant que cela ne sera sûrement pas notre dernière visite sur ces îles.
Voici ce qu'on aimerais bien faire :
J0 : Arrivée le matin à Medan + visite de la ville J1 – Départ pour Bukit Lawang J2 et J3 – Trek J4 – Route pour lac Toba J5 et J6 – Lac Toba J7 – Vol interne Silangit – Semarang J8 – Départ îles Karimunjawa J9 – îles Karimunjawa J10 – Route vers Magelang J11 – temples Borobudur et Prambanan J12 – Yogyakarta J13 – Route vers le Bromo (si c'est possible, sinon un autre volcan) J14 – Bromo + route vers Kawah Ijen J15 – Kawah Ijen + route Ubud J16 à J18 : Ubud J19 – Route vers Amed (+ Tirta Gangga) J20 – Amed J21 – Route vers îles Gili J22 – îles Gili J23 – Ferry vers Nusa Penida J24 – Nusa Penida J25 – Ferry vers Kuta J26 – Kuta J27 – Départ
Pouvez-vous nous dire si cela vous semble envisageable ? Surtout au niveau des transports, nous avons lus pas mal de discussion sur les difficultés des transports en Indonésie. Après, nous ne programmons pas les hôtels, transports en avance pour se laisser une marge de liberté dans notre parcours une fois sur place. Nous partons fin septembre - début octobre : pensez-vous que pour Bali cela ira malgré la saison des pluies ? Merci beaucoup à vous pour vos retours. Amélie
J0 : Arrivée le matin à Medan + visite de la ville J1 – Départ pour Bukit Lawang J2 et J3 – Trek J4 – Route pour lac Toba J5 et J6 – Lac Toba J7 – Vol interne Silangit – Semarang J8 – Départ îles Karimunjawa J9 – îles Karimunjawa J10 – Route vers Magelang J11 – temples Borobudur et Prambanan J12 – Yogyakarta J13 – Route vers le Bromo (si c'est possible, sinon un autre volcan) J14 – Bromo + route vers Kawah Ijen J15 – Kawah Ijen + route Ubud J16 à J18 : Ubud J19 – Route vers Amed (+ Tirta Gangga) J20 – Amed J21 – Route vers îles Gili J22 – îles Gili J23 – Ferry vers Nusa Penida J24 – Nusa Penida J25 – Ferry vers Kuta J26 – Kuta J27 – Départ
Pouvez-vous nous dire si cela vous semble envisageable ? Surtout au niveau des transports, nous avons lus pas mal de discussion sur les difficultés des transports en Indonésie. Après, nous ne programmons pas les hôtels, transports en avance pour se laisser une marge de liberté dans notre parcours une fois sur place. Nous partons fin septembre - début octobre : pensez-vous que pour Bali cela ira malgré la saison des pluies ? Merci beaucoup à vous pour vos retours. Amélie
Voici un petit résumé de notre voyage à Bali.
Arrivée le 24 octobre à Denpasar, il fait 30 degrés à 14h30.
Taxi pour aller à Sanur, hôtel Swastika. Bungalows traditionnels au milieu d'un jardin exotique avec piscines. Petite promenade pour se dégourdir les jambes et se repérer un peu.
Baignade.
Le lendemain au réveil, il pleut à torrents. Mais après le petit déjeuner le soleil brille à nouveau. On profite un peu de la piscine, et des massages thaïlandais proposés par l'hôtel. Extra.
Le jour suivant, on prend un bémo pour Bali beach et on prend un bateau pour Nusa Lembogan. Départ vers 10h 30. 1h 30 de traversée et on accoste directement sur la plage. Installation à l'hôtel 7 juste devant la mer, terrasse les pieds dans l'eau. L'apres-midi on négocie une visite de la mangrove en bateau. Mais on n'a pas pensé qu'il y été préférable de le faire à marée haute. On ne peut donc pas aller aussi loin... Mais on traverse les champs d'algues, on voit une ferme d'algues. Super promenade quand-même.
Le lendemain pendant le petit déjeuner on observe le travail des Balinais qui vont et viennent sur la plage. 80% de la population de l'île vit du travail des algues.

Ensuite on part pour le sud de l'île, jusqu'à Muschroom Bay. Les pêcheurs rentrent avec leurs bateaux. Repas au Sunset, magnifique vue sur la mer, les dauphins se promènent au large.
La journée suivante, on décide de partir pour Nusa Céningan. Pour y accéder, il faut traverser le bras de mer qui sépare les 2 îles. Une jeune Balinaise nous invite à préparer quelques offrandes avec elle. Génial. Un vrai plaisir. L'aller, on le fait à pied, sous un soleil de plomb. Au retour, on prend un taxi.
Après ce séjour à Nusa Lembogan, on repart vers Sanur avec le bateau de 8H. Et de Sanur, on rejoint Ubud en bémo. Installation à l'hôtel Ubud terrasse bungalows. Et on fait une pause piscine pour se rafraîchir avant de faire un tour en ville et un peu de shopping. Et on réserve un taxi pour le jour suivant.
Le lendemain, dès 8h45, le chauffeur nous attend pour partir découvrir les alentours. D'abord la grotte de l'éléphant, Goa Gadja. Sarong obligatoire. Bassin censé conserver la jeunesse. Puis, on se rend à Tirta Empul, la source sacrée. Des dizaines de Balinais viennent se purifier. Ensuite, c'est le temple de Gunnung Kawi au milieu des rizières magnifiques. Les falaises sont sculptées en l'honneur du roi. Puis, on fait un arrêt au jardin fruitier, on y trouve des caféiers, des cacaoyers, des fruits de la passion. .. Traversée de grandes orangeraies pour monter au lac Batur, vue sur le mont Batur. On assiste à un mariage. C'est magnifique. Et on continue à travers les rizières de Tegallalang. Extraordinaire.

Visite de galeries de peinture, de fabrique de bijoux, d'atelier de sculptures de bois. Le chauffeur nous conseille d'aller assister à une crémation qui aura lieu le lendemain.
La matinée suivante, on va d'abord visiter le musée Antonio Blanco, peintre espagnol installé à Bali. Inspiration Dali. Très intéressant. Et après notre déjeuner au restaurant Ibu Oka , restaurant spécialisé dans le cochon farci aux épices et au riz avant d'être rôti. Puis c'est la préparation de la crémation, cérémonie très onéreuse, le prix d'une maison, nous a-t-on dit. .. Les hommes portent une tour de 9 merus. C''est impressionnant. Aujourd'hui le cercueil est dans un sarcophage qui a la forme d'un taureau.
Il fait vraiment très chaud. Au retour à l'hôtel, on apprécie la piscine. Après le dîner, c'est le déluge. Mais, nous, on est KO.
Le jour suivant, on retrouve notre chauffeur, Madé. Et on part pour Besakih. On traverse de superbes rizières avant de faire un arrêt à Klunkung pour visiter l'ancien palais royal. On visite le palais de justice construit au 18ème siècle, tout décoré de peintures où on peut voir les tortures réservées aux coupables et le paradis réservé aux innocents. Puis, on découvre Besakih. Extraordinaire, on dirait un temple Inca. Une cérémonie se prépare. C'est énorme. Innombrables offrandes. Tenues élégantes.Au son du gamelan. Au retour on s'arrête au marché de Gianyar. C'est un marché pour les locaux. Pour 17h, on est de retour à l'hôtel. .
Le jour suivant, on prend un bémo pour Bali beach et on prend un bateau pour Nusa Lembogan. Départ vers 10h 30. 1h 30 de traversée et on accoste directement sur la plage. Installation à l'hôtel 7 juste devant la mer, terrasse les pieds dans l'eau. L'apres-midi on négocie une visite de la mangrove en bateau. Mais on n'a pas pensé qu'il y été préférable de le faire à marée haute. On ne peut donc pas aller aussi loin... Mais on traverse les champs d'algues, on voit une ferme d'algues. Super promenade quand-même.
Le lendemain pendant le petit déjeuner on observe le travail des Balinais qui vont et viennent sur la plage. 80% de la population de l'île vit du travail des algues.

Ensuite on part pour le sud de l'île, jusqu'à Muschroom Bay. Les pêcheurs rentrent avec leurs bateaux. Repas au Sunset, magnifique vue sur la mer, les dauphins se promènent au large.
La journée suivante, on décide de partir pour Nusa Céningan. Pour y accéder, il faut traverser le bras de mer qui sépare les 2 îles. Une jeune Balinaise nous invite à préparer quelques offrandes avec elle. Génial. Un vrai plaisir. L'aller, on le fait à pied, sous un soleil de plomb. Au retour, on prend un taxi.
Après ce séjour à Nusa Lembogan, on repart vers Sanur avec le bateau de 8H. Et de Sanur, on rejoint Ubud en bémo. Installation à l'hôtel Ubud terrasse bungalows. Et on fait une pause piscine pour se rafraîchir avant de faire un tour en ville et un peu de shopping. Et on réserve un taxi pour le jour suivant.
Le lendemain, dès 8h45, le chauffeur nous attend pour partir découvrir les alentours. D'abord la grotte de l'éléphant, Goa Gadja. Sarong obligatoire. Bassin censé conserver la jeunesse. Puis, on se rend à Tirta Empul, la source sacrée. Des dizaines de Balinais viennent se purifier. Ensuite, c'est le temple de Gunnung Kawi au milieu des rizières magnifiques. Les falaises sont sculptées en l'honneur du roi. Puis, on fait un arrêt au jardin fruitier, on y trouve des caféiers, des cacaoyers, des fruits de la passion. .. Traversée de grandes orangeraies pour monter au lac Batur, vue sur le mont Batur. On assiste à un mariage. C'est magnifique. Et on continue à travers les rizières de Tegallalang. Extraordinaire.

Visite de galeries de peinture, de fabrique de bijoux, d'atelier de sculptures de bois. Le chauffeur nous conseille d'aller assister à une crémation qui aura lieu le lendemain.
La matinée suivante, on va d'abord visiter le musée Antonio Blanco, peintre espagnol installé à Bali. Inspiration Dali. Très intéressant. Et après notre déjeuner au restaurant Ibu Oka , restaurant spécialisé dans le cochon farci aux épices et au riz avant d'être rôti. Puis c'est la préparation de la crémation, cérémonie très onéreuse, le prix d'une maison, nous a-t-on dit. .. Les hommes portent une tour de 9 merus. C''est impressionnant. Aujourd'hui le cercueil est dans un sarcophage qui a la forme d'un taureau.
Il fait vraiment très chaud. Au retour à l'hôtel, on apprécie la piscine. Après le dîner, c'est le déluge. Mais, nous, on est KO.
Le jour suivant, on retrouve notre chauffeur, Madé. Et on part pour Besakih. On traverse de superbes rizières avant de faire un arrêt à Klunkung pour visiter l'ancien palais royal. On visite le palais de justice construit au 18ème siècle, tout décoré de peintures où on peut voir les tortures réservées aux coupables et le paradis réservé aux innocents. Puis, on découvre Besakih. Extraordinaire, on dirait un temple Inca. Une cérémonie se prépare. C'est énorme. Innombrables offrandes. Tenues élégantes.Au son du gamelan. Au retour on s'arrête au marché de Gianyar. C'est un marché pour les locaux. Pour 17h, on est de retour à l'hôtel. .
Bonjour à tous,
Mon copain et moi, nous partons pour Bali mi septembre, Nous y serons durant 1 mois, avant de poursuivre notre voyage dans d'autres pays d'Asie pendant 8 mois environ.
Bali est notre première destination, nous avons donc envie de prendre le temps d'atterrir, de nous imprégner, de lâcher gentiment nos petites habitudes et de nous ouvrir aux multiples découvertes qui nous attendent durant ce voyage.
Nous avons lu beaucoup de vos posts, récolté beaucoup d'informations à gauche et à droite, et nous commençons à avoir une vague idée d'itinéraire. Nous avons donc maintenant besoin de vos conseils / avis sur celui-ci. (Est-il réaliste, est-ce que je manque des choses à ne pas manquer, etc.).
Je précise que l'itinéraire est volontairement "flou". Pas question de tout prévoir ! Le but est d'avoir une idée.. un chemin à suivre (ou à ne pas suivre..). A savoir aussi que le sud de l'île ne nous intéresse pas plus que ça. Nous souhaitons aller à la rencontre d'un Bali plus authentique..
Alors voilà: Pour la première destination, le but est de trouvé un endroit plutôt calme, joli, en bord de mer, pour nous reposer du voyage. Nous pensons à Uluwatu. Est-ce un bon choix? Nous y resterions 3 nuits (arrivée tard le première soir, 2 jour sur place avec location de scooter et départ tôt le 3ème jour).
Ensuite, direction Ubud, pour 4-7 jours (location de scooter pour visiter la région)
Puis direction la côte est: env. 5 jours entre Amed et Padangbai (si vous avez des conseils de villages ou nous arrêter.. je prends volontiers :) )
Quelques jours ensuite sur Nusa lembongan (ou Nusa Penida?).
La dernière semaine (du 9 au 16 oct), ma maman nous rejoindra. Je souhaite alors la retrouver dans un endroit beau, calme, à proximité de randos, promenades, rivières, etc. Je pensais à Sidemen, qu'en pensez-vous? Je suis preneuse de toutes autres idées, sachant que j'ai vraiment envie d'accueillir ma maman dans un bel endroit.
Puis retour pour une nuit proche de l'aéroport la veille de notre départ (des idées?).
Voilà pour l'idée de base.
Pensez-vous que le Nord de l'île vaudrait la peine que nous revisitions cet itinéraire? J'ai trouvé peu d'infos sur cette partie de l'île. Nous pourrions par exemple monter depuis Ubud sur Mundunk, puis rejoindre la côte nord et redescendre par la côte sur Amed. Combien de temps faudrait-il prévoir pour cela? Nous abandonnerions alors l'idée de Nusa Lembongan/Penida..
L'idée n'est vraiment pas de voir le plus de chose possible, mais de prendre le temps de les regarder :) Dur dur de faire des choix. Mais je suis sûre que vous pourrez m'aider :)
Je suis aussi preneuse de toutes bonnes adresses et coup de cœur pour des logements à prix (très) abordables.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre. :)
Bonne soirée à tous,
Sandrine
Mon copain et moi, nous partons pour Bali mi septembre, Nous y serons durant 1 mois, avant de poursuivre notre voyage dans d'autres pays d'Asie pendant 8 mois environ.
Bali est notre première destination, nous avons donc envie de prendre le temps d'atterrir, de nous imprégner, de lâcher gentiment nos petites habitudes et de nous ouvrir aux multiples découvertes qui nous attendent durant ce voyage.
Nous avons lu beaucoup de vos posts, récolté beaucoup d'informations à gauche et à droite, et nous commençons à avoir une vague idée d'itinéraire. Nous avons donc maintenant besoin de vos conseils / avis sur celui-ci. (Est-il réaliste, est-ce que je manque des choses à ne pas manquer, etc.).
Je précise que l'itinéraire est volontairement "flou". Pas question de tout prévoir ! Le but est d'avoir une idée.. un chemin à suivre (ou à ne pas suivre..). A savoir aussi que le sud de l'île ne nous intéresse pas plus que ça. Nous souhaitons aller à la rencontre d'un Bali plus authentique..
Alors voilà: Pour la première destination, le but est de trouvé un endroit plutôt calme, joli, en bord de mer, pour nous reposer du voyage. Nous pensons à Uluwatu. Est-ce un bon choix? Nous y resterions 3 nuits (arrivée tard le première soir, 2 jour sur place avec location de scooter et départ tôt le 3ème jour).
Ensuite, direction Ubud, pour 4-7 jours (location de scooter pour visiter la région)
Puis direction la côte est: env. 5 jours entre Amed et Padangbai (si vous avez des conseils de villages ou nous arrêter.. je prends volontiers :) )
Quelques jours ensuite sur Nusa lembongan (ou Nusa Penida?).
La dernière semaine (du 9 au 16 oct), ma maman nous rejoindra. Je souhaite alors la retrouver dans un endroit beau, calme, à proximité de randos, promenades, rivières, etc. Je pensais à Sidemen, qu'en pensez-vous? Je suis preneuse de toutes autres idées, sachant que j'ai vraiment envie d'accueillir ma maman dans un bel endroit.
Puis retour pour une nuit proche de l'aéroport la veille de notre départ (des idées?).
Voilà pour l'idée de base.
Pensez-vous que le Nord de l'île vaudrait la peine que nous revisitions cet itinéraire? J'ai trouvé peu d'infos sur cette partie de l'île. Nous pourrions par exemple monter depuis Ubud sur Mundunk, puis rejoindre la côte nord et redescendre par la côte sur Amed. Combien de temps faudrait-il prévoir pour cela? Nous abandonnerions alors l'idée de Nusa Lembongan/Penida..
L'idée n'est vraiment pas de voir le plus de chose possible, mais de prendre le temps de les regarder :) Dur dur de faire des choix. Mais je suis sûre que vous pourrez m'aider :)
Je suis aussi preneuse de toutes bonnes adresses et coup de cœur pour des logements à prix (très) abordables.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre. :)
Bonne soirée à tous,
Sandrine
Bonjour à tous,
Nous avons besoin d'aide de voyageurs ! Tout d'abord, nous sommes un jeune couple et nous partons à Bali le 22 avril 2015. Cela fait un moment que nous nous renseignons sur tout ce qu'il y a à faire, a voir, et tous les bons plans que l'on peut trouver (blog, site, forum, agence ...). Alors voila, nous avons mis notre itinéraire au point, mais comme c'est notre premier gros voyage et si loin, nous avons aussi besoin de vos conseils et de vos avis, et nous vous remercions par avance !
Nous voyageons en sac a dos, nous réservons un hôtel pour les trois premières nuits et après "à l'aventure" !
- Jour 1 : arrivée Denpasar 19h30, on s'occupe de tous les papiers, du visa, de changer un peu d'argent (combien ? / il vaut mieux changer a l'aéroport, en ville ou retirer plutôt ?). Puis direction Kuta (je sais beaucoup d'avis différents mais on veut se faire notre propre avis). Hotel poppies bali (un gros coup de cœur, on va réserver pour trois nuits, par internet ? Ou c'est mieux d'y aller pour négocier les prix au risque de ne pas avoir de chambre ?) - Jour 2 et 3 : Sud de Bali. On pense louer un scooter et visiter la péninsule de Bukkit, temple Uluwatu, faire du surf, du shopping, des massages etc ... - Jour 4 : direction Sanur puis bateau sur Nusa Lembongan -Jour 5 et 6 : Nusa Lembongan : snorkelling, visite en scooter, plage, mangrove (tour en bateau), culture d'algues - Jour 7 : Direction Ubud. De la beaucoup de choses qu'on aimerait faire (peut être pouvez vous nous aider à planifier des centres d'activités par jour pour ne pas qu'on soit éparpiller) : la ville, les villages autours, les musées, la monkey forest, les rizières (crète de Campuan ...), Goa Gajah, spectacle de danse, Tanah Lot, Mont Batur, le marché, les sources Tirta Empul, temple Ulun danu batur, temple mengwi .. - Jour 8, 9 , 10 et 11 : Ubud - Jour 12 : Munduk : les trois cascades, plantation de café, temple et lac bratan , rizières Jatiluwih, temple luhur batukaru, lac bruyan, balade en pirogue ?, cours de cuisine - Jour 13 : Munduk - Jour 14 : Lovina : lever de soleil sur la mer, excursion avec les dauphins, visite, excursion a permuteran pour l’île de menjangan et son snorkelling, source chaude de Banjar, Cascade Gitgit - Jour 15 : Lovina - Jour 16 : Direction Amed : snorkelling, retour des pecheurs, jemeluk, klungkung, temple besakih, palais aquatique, les salines, tenganan, marché singaraja, SIDEMEN (est ce qu'on se contente d'une excursion ou est ce que ça vaut la peine d'y rester une ou deux nuits ?) - Jour 17 : Amed - Jour 18 : Direction Gili Trawengan : FARNIENTE ! - Jour 19 et 20 : Gili T - Jour 21 : retour dans le Sud : derniers achats, repos ... - Jour 22 : journée libre retour le soir vol a 20h30 (combien de temps faut il y être avant ?)
Voila ce qu'on a prévu, on a de la marge pour ne pas rester à un endroit si cela nous plait pas et rester plus à l'inverse. Nous aimerions savoir si cet itinéraire est faisable ? Si'il y a des choses a voir a faire que j'ai oublié de mentionner ? Et des conseils et avis que vous pourriez nous apporter en plus peut etre ?
Merci d'avance !!! 🙂😊
Nous avons besoin d'aide de voyageurs ! Tout d'abord, nous sommes un jeune couple et nous partons à Bali le 22 avril 2015. Cela fait un moment que nous nous renseignons sur tout ce qu'il y a à faire, a voir, et tous les bons plans que l'on peut trouver (blog, site, forum, agence ...). Alors voila, nous avons mis notre itinéraire au point, mais comme c'est notre premier gros voyage et si loin, nous avons aussi besoin de vos conseils et de vos avis, et nous vous remercions par avance !
Nous voyageons en sac a dos, nous réservons un hôtel pour les trois premières nuits et après "à l'aventure" !
- Jour 1 : arrivée Denpasar 19h30, on s'occupe de tous les papiers, du visa, de changer un peu d'argent (combien ? / il vaut mieux changer a l'aéroport, en ville ou retirer plutôt ?). Puis direction Kuta (je sais beaucoup d'avis différents mais on veut se faire notre propre avis). Hotel poppies bali (un gros coup de cœur, on va réserver pour trois nuits, par internet ? Ou c'est mieux d'y aller pour négocier les prix au risque de ne pas avoir de chambre ?) - Jour 2 et 3 : Sud de Bali. On pense louer un scooter et visiter la péninsule de Bukkit, temple Uluwatu, faire du surf, du shopping, des massages etc ... - Jour 4 : direction Sanur puis bateau sur Nusa Lembongan -Jour 5 et 6 : Nusa Lembongan : snorkelling, visite en scooter, plage, mangrove (tour en bateau), culture d'algues - Jour 7 : Direction Ubud. De la beaucoup de choses qu'on aimerait faire (peut être pouvez vous nous aider à planifier des centres d'activités par jour pour ne pas qu'on soit éparpiller) : la ville, les villages autours, les musées, la monkey forest, les rizières (crète de Campuan ...), Goa Gajah, spectacle de danse, Tanah Lot, Mont Batur, le marché, les sources Tirta Empul, temple Ulun danu batur, temple mengwi .. - Jour 8, 9 , 10 et 11 : Ubud - Jour 12 : Munduk : les trois cascades, plantation de café, temple et lac bratan , rizières Jatiluwih, temple luhur batukaru, lac bruyan, balade en pirogue ?, cours de cuisine - Jour 13 : Munduk - Jour 14 : Lovina : lever de soleil sur la mer, excursion avec les dauphins, visite, excursion a permuteran pour l’île de menjangan et son snorkelling, source chaude de Banjar, Cascade Gitgit - Jour 15 : Lovina - Jour 16 : Direction Amed : snorkelling, retour des pecheurs, jemeluk, klungkung, temple besakih, palais aquatique, les salines, tenganan, marché singaraja, SIDEMEN (est ce qu'on se contente d'une excursion ou est ce que ça vaut la peine d'y rester une ou deux nuits ?) - Jour 17 : Amed - Jour 18 : Direction Gili Trawengan : FARNIENTE ! - Jour 19 et 20 : Gili T - Jour 21 : retour dans le Sud : derniers achats, repos ... - Jour 22 : journée libre retour le soir vol a 20h30 (combien de temps faut il y être avant ?)
Voila ce qu'on a prévu, on a de la marge pour ne pas rester à un endroit si cela nous plait pas et rester plus à l'inverse. Nous aimerions savoir si cet itinéraire est faisable ? Si'il y a des choses a voir a faire que j'ai oublié de mentionner ? Et des conseils et avis que vous pourriez nous apporter en plus peut etre ?
Merci d'avance !!! 🙂😊
Bonjour tout le monde !
Nous prévoyons un voyage à Bali pour les vacances de Pâques 2015, soient 11 nuit sur place.
Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et deux ados, 13 et 17 ans. Nous aimons voir les paysages, découvrir les gens, leur culture, nous balader mais aussi ne rien faire, nager, manger, dormir.. Normal quoi ! 😛
Je prévois de passer quelques jours dans le centre de Bali, Ubud et ses environs en chambre d'hote. Cela sera notre camp de base pour faire l'essentiel des visites à partir de ce point-là, avec taxi-guide. Serons-nous bien placés / pas trop éloignés de certains points d'intérêts ? Faut-il envisager d'itinérer ?
Dans un second temps, je pense aller sur Nusa Lembongan pour se reposer, nager, apprendre à faire du surf...
Forcément, comme à chaque fois qu'on commence l'élaboration d'un voyage, j'ai pas mal d'interrogations.
Temples, faune, rizières... Quels sont les immanquables ? J'avoue m'y perdre un peu..
A gré de mes recherches, je vois par ex. de Komodo d'est pas très loin... Du coup je me demande si ça vaut le coup d'y aller ?
De même, pour les îles Gili, est-ce que c'est un must à coté du quel il ne faut pas passer ? Vaut-il mieux aller à Gili que Lembongan ?
Merci pour vos avis et conseils éclairés !
Nous prévoyons un voyage à Bali pour les vacances de Pâques 2015, soient 11 nuit sur place.
Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et deux ados, 13 et 17 ans. Nous aimons voir les paysages, découvrir les gens, leur culture, nous balader mais aussi ne rien faire, nager, manger, dormir.. Normal quoi ! 😛
Je prévois de passer quelques jours dans le centre de Bali, Ubud et ses environs en chambre d'hote. Cela sera notre camp de base pour faire l'essentiel des visites à partir de ce point-là, avec taxi-guide. Serons-nous bien placés / pas trop éloignés de certains points d'intérêts ? Faut-il envisager d'itinérer ?
Dans un second temps, je pense aller sur Nusa Lembongan pour se reposer, nager, apprendre à faire du surf...
Forcément, comme à chaque fois qu'on commence l'élaboration d'un voyage, j'ai pas mal d'interrogations.
Temples, faune, rizières... Quels sont les immanquables ? J'avoue m'y perdre un peu..
A gré de mes recherches, je vois par ex. de Komodo d'est pas très loin... Du coup je me demande si ça vaut le coup d'y aller ?
De même, pour les îles Gili, est-ce que c'est un must à coté du quel il ne faut pas passer ? Vaut-il mieux aller à Gili que Lembongan ?
Merci pour vos avis et conseils éclairés !
Bonjour a tous,
Je voyage 6 mois avec mon compagnon en Nouvelle Zelande, Asie du Sud Est et Australie. Nous allons terminer par 7 jours complets a Bali pour se relaxer. Apres avoir lu plusieurs discussions nous avons du mal a nous decider Nous aimerions une belle plage calme avec des possibilites de snorkeling. Nous aimons particulierement les endroits authentiques meme si nous sommes conscient que pour avoir une belle plage cela suppose un endroit plus touristique.
Voici les endroits entrelesquels nous hezitons:
- Pemuteran -Lovina -Amed -Nusa Lempogan
Qu en pensez vous ? Si vous avez en plus des suggestions de logements ce serait le reve :) ( max 25-30 euros/nuit/chambre en fonction de l argent qui nous reste !)
Merci d avance.
Je voyage 6 mois avec mon compagnon en Nouvelle Zelande, Asie du Sud Est et Australie. Nous allons terminer par 7 jours complets a Bali pour se relaxer. Apres avoir lu plusieurs discussions nous avons du mal a nous decider Nous aimerions une belle plage calme avec des possibilites de snorkeling. Nous aimons particulierement les endroits authentiques meme si nous sommes conscient que pour avoir une belle plage cela suppose un endroit plus touristique.
Voici les endroits entrelesquels nous hezitons:
- Pemuteran -Lovina -Amed -Nusa Lempogan
Qu en pensez vous ? Si vous avez en plus des suggestions de logements ce serait le reve :) ( max 25-30 euros/nuit/chambre en fonction de l argent qui nous reste !)
Merci d avance.
Bonjour à tous,
Nous partons en voyage de noces du 10/09 au 28/09 (à peu prés mais les billets d'avion ne sont pas réservés...) Et nous hésitons sur notre parcours... Je vous livre nos différentes options et je compte sur vous pour nous donner vos avis ;-)
OPTION N°1 : BALI seulement avec qq jours sur une des Gili islands.
OPTION N°2 : OPT° n°1 + escale de 2 jours à Kuala Lumpur à l'aller ou au retour
OPTION N°3 : Arrivée à Yogyakarta et séjour de 3 jours pour voir la ville, et le temple de Prambanan Puis Vol interne jusqu'à Bali. Séjour à Bali/Gili isalnds
OPTION N°4 : Arrivée à Yogyakarta et séjour de 3 jours pour voir la ville, et le temple de Prambanan Tour organisé de 3 jours vers les volcans puis arrivée à Bali Séjour à Bali/Gili isalnds
Quelques questions... 1/ Que pensez-vous d'une petite escale à Kuala Lumpur pour avoir un petit aperçu de la ville ? Ca vaut le détour ? 2/ Je n'arrive pas à trouver des vols Paris-Yogyakarta avec une seule escale... C'est encore trop tôt ou ca ne se trouve jamais ?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !!
Merci beaucoup !!!!
Nous partons en voyage de noces du 10/09 au 28/09 (à peu prés mais les billets d'avion ne sont pas réservés...) Et nous hésitons sur notre parcours... Je vous livre nos différentes options et je compte sur vous pour nous donner vos avis ;-)
OPTION N°1 : BALI seulement avec qq jours sur une des Gili islands.
OPTION N°2 : OPT° n°1 + escale de 2 jours à Kuala Lumpur à l'aller ou au retour
OPTION N°3 : Arrivée à Yogyakarta et séjour de 3 jours pour voir la ville, et le temple de Prambanan Puis Vol interne jusqu'à Bali. Séjour à Bali/Gili isalnds
OPTION N°4 : Arrivée à Yogyakarta et séjour de 3 jours pour voir la ville, et le temple de Prambanan Tour organisé de 3 jours vers les volcans puis arrivée à Bali Séjour à Bali/Gili isalnds
Quelques questions... 1/ Que pensez-vous d'une petite escale à Kuala Lumpur pour avoir un petit aperçu de la ville ? Ca vaut le détour ? 2/ Je n'arrive pas à trouver des vols Paris-Yogyakarta avec une seule escale... C'est encore trop tôt ou ca ne se trouve jamais ?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !!
Merci beaucoup !!!!
Bonjour,
Nous comptons partir à bali en septembre. Je pensais me loger sur ubud et alterner les visites de l'ile et le farniente. Nous sommes partis en inde l'année dernière et avions pris un chauffeur pour tout le voyage, des centaines de km et peu de repos (Avions repris l'année de boulot sur les genoux).
C'est pourquoi, cette année, nous pensons alterner et louer une voiture pour être totalement indépendant pour vivre à notre rythmne : visites et repos.
La durée du séjour serait de 2 à 2.5 semaines. Est-il possible à partir d'ubud de tout voir ou pensez-vous qu'il serait bon de changer de coin au cours du séjour ?
En bref, que pensez-vous de cette alternative même si je suis consciente que nous risquons de "rater" pas mal en optant pour ce rythmne.
Merci à tous pour vos réponses
Nous comptons partir à bali en septembre. Je pensais me loger sur ubud et alterner les visites de l'ile et le farniente. Nous sommes partis en inde l'année dernière et avions pris un chauffeur pour tout le voyage, des centaines de km et peu de repos (Avions repris l'année de boulot sur les genoux).
C'est pourquoi, cette année, nous pensons alterner et louer une voiture pour être totalement indépendant pour vivre à notre rythmne : visites et repos.
La durée du séjour serait de 2 à 2.5 semaines. Est-il possible à partir d'ubud de tout voir ou pensez-vous qu'il serait bon de changer de coin au cours du séjour ?
En bref, que pensez-vous de cette alternative même si je suis consciente que nous risquons de "rater" pas mal en optant pour ce rythmne.
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis. Je pars avec mon amie à Bali fin mai pour 9 jours. Nous avons choisi de rester à Ubud pendant 5 jours. J'aimerai savoir si en restant à Ubud nous pouvons faire chaque jour un spot différent et revenir le soir dans l'hotel. Malgré le trafic assez dense apparemment, les distances ne me semblent pas insurmontable en partant tot le matin et en revenant le soir à l'hotel.
Voici les endroits que nous aimerions voir:
- Jatiluwih - Ascension G Batur - Munduk - Sidemen - Vallée tropicale Sungai Ayung - Pura Tanah Lot
Quel est le meilleur moyen de transport ?
Merci par avance. Bonne journée.
ALex
J'aurai besoin de votre avis. Je pars avec mon amie à Bali fin mai pour 9 jours. Nous avons choisi de rester à Ubud pendant 5 jours. J'aimerai savoir si en restant à Ubud nous pouvons faire chaque jour un spot différent et revenir le soir dans l'hotel. Malgré le trafic assez dense apparemment, les distances ne me semblent pas insurmontable en partant tot le matin et en revenant le soir à l'hotel.
Voici les endroits que nous aimerions voir:
- Jatiluwih - Ascension G Batur - Munduk - Sidemen - Vallée tropicale Sungai Ayung - Pura Tanah Lot
Quel est le meilleur moyen de transport ?
Merci par avance. Bonne journée.
ALex
Bonjour a tous les voygeurs,
Nous partons pour bali dans deux semaines
Nous recherchons des logements autour de 10-20 euros notre itinnéraire est le suivant kuta Ubud Padanghai Amed Lovina Tanahlot
Nous aimerions connaître les incontournables de cette ile et les activitées que l'on peut faire (avec les tarifs moyens si possible)
Merci par avance pour votre aide
Nous partons pour bali dans deux semaines
Nous recherchons des logements autour de 10-20 euros notre itinnéraire est le suivant kuta Ubud Padanghai Amed Lovina Tanahlot
Nous aimerions connaître les incontournables de cette ile et les activitées que l'on peut faire (avec les tarifs moyens si possible)
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous partons 3 semaines au mois d'août en Indonésie. Nous voulions avoir des conseils sur notre parcours car c'est notre premier voyage et l'on se perd un peu parmi toutes les informations disponibles sur internet et dans les guides (lonely planet). Vos avis, vos conseils, vos expériences nous permettront sans doute d'y voir plus clair...!
Jour 1: Paris-Singapour Jours 2,3 et 4: Nous restons volontairement 3 jours à Singapour car nous ne voulions pas passer à côté de cette opportunité.
Jour 5: Vol Singapour-Jogyakarta le matin. Visite de la ville l'après-midi. Jour 6: Borubudur-Prambanan
Jour 7: Bromo OU Kawah Ijen Là nous hésitons. Soit on va une journée au Bromo, ensuite on repart vers Surabaya pour prendre un vol vers Lombok. Soit on va jusqu'au Kawah Ijen et nous prendrons alors un ferry à l'est de Java. Le souci c'est que le ferry fait escale à Bali et nous avons peur de perdre trop de temps car nous voulons aller d'abord à Lombok (notre vol retour vers la France part de Bali). Pour l'instant notre choix va en faveur du Bromo, puis d'un vol Surabaya/Lombok.
Jour 8: Trajet vers Surabaya puis vol vers Lombok // OU ferry est de Java/Lombok
Jours 8,9,10,11,12,13,14: Lombok et îles Gili
Jour 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21: Bali
Jour 21: Denpasar-Paris
Ce que nous attendons de ces vacances: un dépaysement total, la découverte de paysages magnifiques. Nous sommes assez sportifs et nous aimerions faire plusieurs randonnées à travers la nature, et pourquoi pas un trek d'une nuit/2 jours. Nous aimerions également profiter des plages paradisiaques et nous initier au snorkeling.
Alors qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses!
Nous sommes un couple et nous partons 3 semaines au mois d'août en Indonésie. Nous voulions avoir des conseils sur notre parcours car c'est notre premier voyage et l'on se perd un peu parmi toutes les informations disponibles sur internet et dans les guides (lonely planet). Vos avis, vos conseils, vos expériences nous permettront sans doute d'y voir plus clair...!
Jour 1: Paris-Singapour Jours 2,3 et 4: Nous restons volontairement 3 jours à Singapour car nous ne voulions pas passer à côté de cette opportunité.
Jour 5: Vol Singapour-Jogyakarta le matin. Visite de la ville l'après-midi. Jour 6: Borubudur-Prambanan
Jour 7: Bromo OU Kawah Ijen Là nous hésitons. Soit on va une journée au Bromo, ensuite on repart vers Surabaya pour prendre un vol vers Lombok. Soit on va jusqu'au Kawah Ijen et nous prendrons alors un ferry à l'est de Java. Le souci c'est que le ferry fait escale à Bali et nous avons peur de perdre trop de temps car nous voulons aller d'abord à Lombok (notre vol retour vers la France part de Bali). Pour l'instant notre choix va en faveur du Bromo, puis d'un vol Surabaya/Lombok.
Jour 8: Trajet vers Surabaya puis vol vers Lombok // OU ferry est de Java/Lombok
Jours 8,9,10,11,12,13,14: Lombok et îles Gili
Jour 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21: Bali
Jour 21: Denpasar-Paris
Ce que nous attendons de ces vacances: un dépaysement total, la découverte de paysages magnifiques. Nous sommes assez sportifs et nous aimerions faire plusieurs randonnées à travers la nature, et pourquoi pas un trek d'une nuit/2 jours. Nous aimerions également profiter des plages paradisiaques et nous initier au snorkeling.
Alors qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses!
Bonsoir chers forumistes,
A 3 mois avant le départ (22 juin 2012)je n'arrive pas à m'en sortir sur mon periple familial de 3 semaines en Indo puis passer ensuite 2 semaines à Kuala Lumpur ( malaysie). Voilà, nous sommes 2 adultes accompagnés de nos 3 enfants 13ans, 9, et 4 ans.
J'ai plus ou moins travaillé ceci: J1-J3: Arrivée ET RESTER 2 jours a Jakarta: Parc aquatique, seaworld...pour enfants J4: Train pour Yogjarkarta (quel est le mieux avion ou train, ou autre économiquement parlant...) J5 Borobodur + Prembanan ( en bus ou autres...) J6-J7-J8: Tour Yogjakarta, pour aller Bromo, Kawah Ijen. (Pas sûr où dormir, prix etc) de même on pensait se baigner dans les eaux de source chaude, pas loin au pied des volcans on nous avait parlé de Surabaya. J9-Depart pour Bali soit au départ de surabaya ou de yogjakarta en bus ( est ce le bon choix , faisable et économique?) ou devrions nous prendre autre chose. J10-11-12: LOvina, Mundunk: voir les dauphins en bateau, snorkelling... J13-14-15-16:Rester à ubud et ses alentours: Monkey Forest, Danse Kecak, Terrasse Tegallalang, visite palais royal, temples: Pura; lac Bratan, Padang Bai.....(je ne pense pas que tout soit sur la même route, comment se déplacer: voiture avec chauffeur, navette, à quel prix? j17-J18 Amed..tout voir à Amed en 2 jours est ce OK? j19-20-21-repos à la mer, Kuta, est ce bon pour les petis, ou Saunur..détente, shopping. J'oubliais Lombok..combien de jours et quelle étape lors de mon parcours? J22 DEPART POUR KUALA LUMPUR....pour 2 semaines, et là je n'ai pas encore travaillé cette partie
- Que faire, nous partons en J 36 POUR pARIS AU DEPART DE KL.Toutes vos recommandations sont Les bienvenues, car c'est vraiment notre 1ère, existe il des chambres de 5 pers, ou devrions nous commander 2 chambres?; je dois respecter le budget hotel 250000rp max/J . est ce possible juste pour le logement? - Me recommandez vous de commander tôt à l'avance ou me référer aux guides? - Les conseils de déplaceemnt d'un site à un autre me sera également fort important. Merci de m'apporter vos lumières et expériences, c'est un pays avec tellement de belles iles et beaucoup de choses à voir, qu'un moment en tant que novice on s'y perd, car je n'ai pas du tout la Visu des lieux, du temps et du transport. 😏
A 3 mois avant le départ (22 juin 2012)je n'arrive pas à m'en sortir sur mon periple familial de 3 semaines en Indo puis passer ensuite 2 semaines à Kuala Lumpur ( malaysie). Voilà, nous sommes 2 adultes accompagnés de nos 3 enfants 13ans, 9, et 4 ans.
J'ai plus ou moins travaillé ceci: J1-J3: Arrivée ET RESTER 2 jours a Jakarta: Parc aquatique, seaworld...pour enfants J4: Train pour Yogjarkarta (quel est le mieux avion ou train, ou autre économiquement parlant...) J5 Borobodur + Prembanan ( en bus ou autres...) J6-J7-J8: Tour Yogjakarta, pour aller Bromo, Kawah Ijen. (Pas sûr où dormir, prix etc) de même on pensait se baigner dans les eaux de source chaude, pas loin au pied des volcans on nous avait parlé de Surabaya. J9-Depart pour Bali soit au départ de surabaya ou de yogjakarta en bus ( est ce le bon choix , faisable et économique?) ou devrions nous prendre autre chose. J10-11-12: LOvina, Mundunk: voir les dauphins en bateau, snorkelling... J13-14-15-16:Rester à ubud et ses alentours: Monkey Forest, Danse Kecak, Terrasse Tegallalang, visite palais royal, temples: Pura; lac Bratan, Padang Bai.....(je ne pense pas que tout soit sur la même route, comment se déplacer: voiture avec chauffeur, navette, à quel prix? j17-J18 Amed..tout voir à Amed en 2 jours est ce OK? j19-20-21-repos à la mer, Kuta, est ce bon pour les petis, ou Saunur..détente, shopping. J'oubliais Lombok..combien de jours et quelle étape lors de mon parcours? J22 DEPART POUR KUALA LUMPUR....pour 2 semaines, et là je n'ai pas encore travaillé cette partie
- Que faire, nous partons en J 36 POUR pARIS AU DEPART DE KL.Toutes vos recommandations sont Les bienvenues, car c'est vraiment notre 1ère, existe il des chambres de 5 pers, ou devrions nous commander 2 chambres?; je dois respecter le budget hotel 250000rp max/J . est ce possible juste pour le logement? - Me recommandez vous de commander tôt à l'avance ou me référer aux guides? - Les conseils de déplaceemnt d'un site à un autre me sera également fort important. Merci de m'apporter vos lumières et expériences, c'est un pays avec tellement de belles iles et beaucoup de choses à voir, qu'un moment en tant que novice on s'y perd, car je n'ai pas du tout la Visu des lieux, du temps et du transport. 😏
Bonjour
Je vais à Bali cet été et je fais une ecale de 4 h à l’aéroport de Bangkok. Avez vous des bons tuyaux à me donner? Que vaut il le coup? Que trouve t on dans ce Duty Free que l'on ne trouve pas ailleurs ( mp3 , informatique , montre ....)
Quitte à perdre du temps autant le faire agréablement et intelligemment😕
Merci de votre aide
Je vais à Bali cet été et je fais une ecale de 4 h à l’aéroport de Bangkok. Avez vous des bons tuyaux à me donner? Que vaut il le coup? Que trouve t on dans ce Duty Free que l'on ne trouve pas ailleurs ( mp3 , informatique , montre ....)
Quitte à perdre du temps autant le faire agréablement et intelligemment😕
Merci de votre aide
Bonsoir, Je pars mi-septembre à Bali. J'ai les billets et un chauffeur, reste à trouver les hôtels.
Pouvez-vous me donner votre avis sur notre itinéraire et me dire si j'ai prévu ou non trop de choses ou même si je me trompe de lieu de visite... je ne souhaite pas passer la journée en voiture et aimerai être de retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Pouvez-vous également me faire savoir à quels endroits je peux me passer de guide ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me donner leur avis. Cordialement, Brigitte
14/09 : Départ de STRASBOURG à 18 h 20 15/09 : Arrivée à DENPASAR à 19 h 15 Transfert à l’hôtel : choisir un hôtel à JIMBARAN ou NUSA DUA ?
16/09 : récupération du décalage horaire – ou vers Kuta - Seminyak En fin d’après-midi : visite de la presqu’île de Bukit et du temple Ulu Watu Peut-être voir un spectacle de danse ? – dîner sur la plage
17/09 : départ de l’hôtel VERS UBUD Visite du Tanah Lot Visite du Temple à Tabanan Forêt de Mengwi + palais royal Taman Ayun – Forêt des singes à SANGEH + Yeh panas ? ? Hôtel à UBUD + massage
18/09 : départ de l’hôtel. Visite des villages de MAS et CELUK (artisans) Après-midi : MONKEY FOREST (2h) + BAT FOREST ? Soir : spectacle de danse KECAK Nuit à UBUD
19/09 : Palais Klungkung (toit) – SIDEMEN (rizières) Plage de Candi dasa Visite de la grotte Goa Lawah et des salines à KUSAMBA Nuit à UBUD
20/09 : Parc des oiseaux et des reptiles (2 h) Marché Nuit à UBUD
21/09 Tegallalang (rizières) – Kintamani – Lac BATUR –Temple BESAKIH (à éviter ? ?) + cascade Nung Nung à Pelaga - Sources sacrées de Tirta Empul + Gunung Kawi + Tampak Siring (tombes perdues) trop pour une journée ? ? Nuit à UBUD
22/09 : Crête de campuhan (3h) Goa Gajah (grotte de l’éléphant) (avec balade dans la Jungle derrière) Yeh Pulu (bas reliefs) Ayung River Nuit à UBUD
23/09 : Départ de l’hôtel vers MUNDUK Temple Yeh Gangga BEDUGUL : marché aux orchidées Lac Bratan + temple Nuit à MUNDUK
24/09 : Lac Buyan et Tambligan – Banian sacré ? ? Rizières de Pupuan + cascade de pujungan + Pura Luhur Batukaru Nuit à MUNDUK
25/09 : Cascades Gitgit (1h ?) est-ce la même chose que la cascade de Munduk ? ? et Sources de Banjar (1h) Temple Brahma Arama Vihara Direction PEMUTERAN (ou + loin pour du snorkeling ?) arrêt sur une plage isolée Nuit à PEMUTERAN ?
26/09 : Snorkeling à MENJANGAN (coral garden) 2 jours ? ? Là j’hésite : ou snorkeling à nusa lembogan en fin de boucle ? ? (débutants) Nuit(s) à PEMUTERAN ?
27/09 ou 28/09 : Départ vers AMED Water palace à Tirttagangga Rizières de Jatiluwih Nuit à AMED
28/09 ou 29/09 : Snorkeling à Tulamben (épave du Liberty) Nuit à AMED ou TULAMBEN ? ?
29/09 ou 30/09 : Retour en direction de l’aéroport KUTA ou JIMBARAN ou SANUR Derniers achats de souvenirs Vol le 30/09 à 19h55
14/09 : Départ de STRASBOURG à 18 h 20 15/09 : Arrivée à DENPASAR à 19 h 15 Transfert à l’hôtel : choisir un hôtel à JIMBARAN ou NUSA DUA ?
16/09 : récupération du décalage horaire – ou vers Kuta - Seminyak En fin d’après-midi : visite de la presqu’île de Bukit et du temple Ulu Watu Peut-être voir un spectacle de danse ? – dîner sur la plage
17/09 : départ de l’hôtel VERS UBUD Visite du Tanah Lot Visite du Temple à Tabanan Forêt de Mengwi + palais royal Taman Ayun – Forêt des singes à SANGEH + Yeh panas ? ? Hôtel à UBUD + massage
18/09 : départ de l’hôtel. Visite des villages de MAS et CELUK (artisans) Après-midi : MONKEY FOREST (2h) + BAT FOREST ? Soir : spectacle de danse KECAK Nuit à UBUD
19/09 : Palais Klungkung (toit) – SIDEMEN (rizières) Plage de Candi dasa Visite de la grotte Goa Lawah et des salines à KUSAMBA Nuit à UBUD
20/09 : Parc des oiseaux et des reptiles (2 h) Marché Nuit à UBUD
21/09 Tegallalang (rizières) – Kintamani – Lac BATUR –Temple BESAKIH (à éviter ? ?) + cascade Nung Nung à Pelaga - Sources sacrées de Tirta Empul + Gunung Kawi + Tampak Siring (tombes perdues) trop pour une journée ? ? Nuit à UBUD
22/09 : Crête de campuhan (3h) Goa Gajah (grotte de l’éléphant) (avec balade dans la Jungle derrière) Yeh Pulu (bas reliefs) Ayung River Nuit à UBUD
23/09 : Départ de l’hôtel vers MUNDUK Temple Yeh Gangga BEDUGUL : marché aux orchidées Lac Bratan + temple Nuit à MUNDUK
24/09 : Lac Buyan et Tambligan – Banian sacré ? ? Rizières de Pupuan + cascade de pujungan + Pura Luhur Batukaru Nuit à MUNDUK
25/09 : Cascades Gitgit (1h ?) est-ce la même chose que la cascade de Munduk ? ? et Sources de Banjar (1h) Temple Brahma Arama Vihara Direction PEMUTERAN (ou + loin pour du snorkeling ?) arrêt sur une plage isolée Nuit à PEMUTERAN ?
26/09 : Snorkeling à MENJANGAN (coral garden) 2 jours ? ? Là j’hésite : ou snorkeling à nusa lembogan en fin de boucle ? ? (débutants) Nuit(s) à PEMUTERAN ?
27/09 ou 28/09 : Départ vers AMED Water palace à Tirttagangga Rizières de Jatiluwih Nuit à AMED
28/09 ou 29/09 : Snorkeling à Tulamben (épave du Liberty) Nuit à AMED ou TULAMBEN ? ?
29/09 ou 30/09 : Retour en direction de l’aéroport KUTA ou JIMBARAN ou SANUR Derniers achats de souvenirs Vol le 30/09 à 19h55










