22 jours sac à dos à Bali dans moins d'un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Nous avons besoin d'aide de voyageurs ! Tout d'abord, nous sommes un jeune couple et nous partons à Bali le 22 avril 2015. Cela fait un moment que nous nous renseignons sur tout ce qu'il y a à faire, a voir, et tous les bons plans que l'on peut trouver (blog, site, forum, agence ...). Alors voila, nous avons mis notre itinéraire au point, mais comme c'est notre premier gros voyage et si loin, nous avons aussi besoin de vos conseils et de vos avis, et nous vous remercions par avance !

Nous voyageons en sac a dos, nous réservons un hôtel pour les trois premières nuits et après "à l'aventure" !

- Jour 1 : arrivée Denpasar 19h30, on s'occupe de tous les papiers, du visa, de changer un peu d'argent (combien ? / il vaut mieux changer a l'aéroport, en ville ou retirer plutôt ?). Puis direction Kuta (je sais beaucoup d'avis différents mais on veut se faire notre propre avis). Hotel poppies bali (un gros coup de cœur, on va réserver pour trois nuits, par internet ? Ou c'est mieux d'y aller pour négocier les prix au risque de ne pas avoir de chambre ?) - Jour 2 et 3 : Sud de Bali. On pense louer un scooter et visiter la péninsule de Bukkit, temple Uluwatu, faire du surf, du shopping, des massages etc ... - Jour 4 : direction Sanur puis bateau sur Nusa Lembongan -Jour 5 et 6 : Nusa Lembongan : snorkelling, visite en scooter, plage, mangrove (tour en bateau), culture d'algues - Jour 7 : Direction Ubud. De la beaucoup de choses qu'on aimerait faire (peut être pouvez vous nous aider à planifier des centres d'activités par jour pour ne pas qu'on soit éparpiller) : la ville, les villages autours, les musées, la monkey forest, les rizières (crète de Campuan ...), Goa Gajah, spectacle de danse, Tanah Lot, Mont Batur, le marché, les sources Tirta Empul, temple Ulun danu batur, temple mengwi .. - Jour 8, 9 , 10 et 11 : Ubud - Jour 12 : Munduk : les trois cascades, plantation de café, temple et lac bratan , rizières Jatiluwih, temple luhur batukaru, lac bruyan, balade en pirogue ?, cours de cuisine - Jour 13 : Munduk - Jour 14 : Lovina : lever de soleil sur la mer, excursion avec les dauphins, visite, excursion a permuteran pour l’île de menjangan et son snorkelling, source chaude de Banjar, Cascade Gitgit - Jour 15 : Lovina - Jour 16 : Direction Amed : snorkelling, retour des pecheurs, jemeluk, klungkung, temple besakih, palais aquatique, les salines, tenganan, marché singaraja, SIDEMEN (est ce qu'on se contente d'une excursion ou est ce que ça vaut la peine d'y rester une ou deux nuits ?) - Jour 17 : Amed - Jour 18 : Direction Gili Trawengan : FARNIENTE ! - Jour 19 et 20 : Gili T - Jour 21 : retour dans le Sud : derniers achats, repos ... - Jour 22 : journée libre retour le soir vol a 20h30 (combien de temps faut il y être avant ?)

Voila ce qu'on a prévu, on a de la marge pour ne pas rester à un endroit si cela nous plait pas et rester plus à l'inverse. Nous aimerions savoir si cet itinéraire est faisable ? Si'il y a des choses a voir a faire que j'ai oublié de mentionner ? Et des conseils et avis que vous pourriez nous apporter en plus peut etre ?

Merci d'avance !!! 🙂😊
DE Dennis Globetrotter ·
..perso je dirai que c'est mieux de dormir à Pemuteran qu'a Lovina....qui est pas terrible, et faut pas aller déranger les dauphins...
TI Tiffanuccia ·
Merci Denis pour l'info, de toute façon je pense qu'on fera les deux et qu'on verra sur place ce qui nous plait le plus .. Mais concernant le reste ?
DE Dennis Globetrotter ·
...ben le reste, c'est beaucoup de temps à la campagne entre Ubud et Munduk, mais bon....perso suis pas fan d'Ubud, donc....mais faut voir pour te faire une idée.... ...pour changer, ATM ou chez un changeur honnête, comme celui en face du supermarché Bintang sur la Legian....il ya des horloges à l'interieur, et on peut y changer de grosses sommes....
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Pas mal comme programme.

Quelques remarques de mon point de vue... Pas besoin de passer autant de temps à Ubud et une journée pour le sud de Bali suffit.

Je rajouterais deux choses : une nuit à Padang Bay (le port où je suppose vous prendrez le speed boat pour les iles Gili. Il y a deux petites plages sympathique dont une à droite du port (il faut monter une petite colline puis descendre vers la plage) où si tu as de la chance, tu verras des tortues. Et il y a qqles restos qui servent du Mahi-mahi (dorade locale) à tomber par terre. Si vous prenez de l'avance dans votre programme, le mont Ijen sur Java (ce n'est pas très loin du port d'arrivée, ça peut se faire en moins de 48 heures).

Si jamais, on a écrit qqles articles sur l'Indonésie sur notre blog.

Bon voyage,
www.viatori.net
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

bon programme pour le temple de tanah lot je pense que c'est mieux de partir depuis Kuta au lieu d'Ubud

tu n'es pas obligé de passer autant de temps à Ubud (dont je ne suis pas non plus fan), certains sites sont aussi accessibles depuis d'autres étapes comme Munduk ou Amed selon

bon voyage ;)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
TI Tiffanuccia ·
Merci pour votre reponse ! Concernant padang bay je vais envisager d'aller y faire un tour, mais le depart pour les gilis je pense qu'on le fera d'amed (tant qu'on y est et c'est plus rapide) .. Mais on ira voir quand même ! Pour Ubud, c'est ce qui nous permettra d'avoir peut être plus de temps si on ne reste pas si longtemps ! Mais il y a tellement d'excursions a faire d'ubud, qu'on se dit que si on consacre une journée entiere a la ville et aux villages voisins, puis une pour une excursion nord est et l'autre excursion nord ouest (on compte deja trois jours) .. A moins que l'excursion nord ouest on la fasse en allant sur Munduk.. Oui il faut que j'analyse tout ca ! Merci beaucoup. Pour ce qui est du sud, mon compagnon compte aller surfer aussi et à plusieurs endroits, et moi peut être prendre un cours, puis on veut aussi profiter et faire le tour sans trop se presser. C'est notre premier gros voyage, on ne sait pas trop comment ca va se présenter a nous en fait ..
TI Tiffanuccia ·
D'accord pour Tanah Lot, on le fera de Kuta. Pour ce qui est d'ubud, comme j'ai répondu plus haut, y a tellement de choses à voir, à faire qu'on prévoit large. Après comme on ne reserve pas nos hôtels, on sera libre de partir plus tôt. Et à notre arrivée on réservera pour trois nuits et si on en veut en plus on demandera :) Avez vous des idées sur tous nos points de pose, des hôtels pas trop chers, typiques balinais, et assez jolis et dépaysant ? (De préférence avec piscine)
AL Ali3 Veteran ·
On avait adoré le Geringsing à Candidasa mais pas de pisicine mais vue sur la mer et notre top du top pajar house à Ubud (il y a une piscine à présent) pour les deux, ce sont d'immenses villas avec beaucoup de charme

les deux sont sur booking si tu veux des photos ou réserver ;)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip

Similar discussions

You might also like