Bonjour à tous🙂
J' ai comme projet d'acheter un appartement au Maroc, sur la cote.
Et de le louer aux touristes.
Cependant, je ne suis pas sur place et ne pourrait pas y être assez régulièrement.
Savez vous si cela coute cher de le faire gérer par une agence?
Ou peut être est ce possible de faire un contrat avec quelqu'un de local pour qu'il gère cela.(nettoyage appartement, remise des clefs...)
Si vous êtes dans ce cas...Aidez moi🙂
Bonjour,
Pour des raisons de santé, je dois aller vivre au Maroc chez mes parents. Mais je dois contribuer financierement. J'envisage d'acheter un appartement donc pour avoir une rente. Le probleme, c'est que je n'ai que 60000 euros. Pensez vous que je pourrais trouver quelque chose dans un quartier sympa à Casablanca?
Merci d'avance pour vos reponses
Pour des raisons de santé, je dois aller vivre au Maroc chez mes parents. Mais je dois contribuer financierement. J'envisage d'acheter un appartement donc pour avoir une rente. Le probleme, c'est que je n'ai que 60000 euros. Pensez vous que je pourrais trouver quelque chose dans un quartier sympa à Casablanca?
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour je m'appelle Anabe. je cherche à m'installer au Tanger.
Je cherche à acheter un appartement ancien dans l'ancien style
1920. Est-ce que quelqu'un peut m'informer sur le quartier dans
lequel je pourrais trouver cela. Presque toutes les annones me
proposent des appartement neufs ou en construction. je veux
un logement de caractère avec ou sans travaux. Merci.
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur ce forum.Je me renseigne pour partir vivre ma retraite au Maroc avec mon épouse.Nous disposerons de 2000€ par mois.Nous vendrons notre maison en France(qui vaut environ 180000€), la vente de cette maison nous servirait à acheter un appartement ou un petit riad pour les 2, bien sur nous ne cherchons pas l'équivalent au niveau prix que notre maison actuelle.Pouvez-vous me dire si pour vivre à 2 avec 2000€ par mois on peut vivre correctement au Maroc et avec ce budget la région la plus adaptée.Merci pour votre réponse
Bonjour,
Conseil pour une future expatriation à Marrakech pour septembre 2017. Avec ma femme et mon enfant de 3ans.
Après pas mal de recherche sur internet, blog, forum, réseaux sociaux. Il est difficile trouver des informations concrète / fiable / récente.
En attendant septembre et d’y retourner en vacances avant. On voudrait connaitre quelques informations pour anticiper les démarches.
Logement : la location d’appartement / Riad / Villa ? Avez-vous des sites web ? Quel est la tranche de prix en fonction des quartiers et des services (type résidence piscine, salle de sport)) m3, nbre de chambre … Quelle différence avec les différents quartiers pour vivre?
Sur le cout de la vie : Combien coute la scolarité pour un enfant en maternelle avez-vous une école à recommander ?
Les loisirs : Il y a des clubs de football et kick boxing ? ( je me doute que oui)
Est-ce qu’il y a des expats sur place ou ayant habité qui peuvent nous livrer leur ressenti, expérience.
N’hésitez pas à nous donner infos, conseils etc
Après pas mal de recherche sur internet, blog, forum, réseaux sociaux. Il est difficile trouver des informations concrète / fiable / récente.
En attendant septembre et d’y retourner en vacances avant. On voudrait connaitre quelques informations pour anticiper les démarches.
Logement : la location d’appartement / Riad / Villa ? Avez-vous des sites web ? Quel est la tranche de prix en fonction des quartiers et des services (type résidence piscine, salle de sport)) m3, nbre de chambre … Quelle différence avec les différents quartiers pour vivre?
Sur le cout de la vie : Combien coute la scolarité pour un enfant en maternelle avez-vous une école à recommander ?
Les loisirs : Il y a des clubs de football et kick boxing ? ( je me doute que oui)
Est-ce qu’il y a des expats sur place ou ayant habité qui peuvent nous livrer leur ressenti, expérience.
N’hésitez pas à nous donner infos, conseils etc
bonjour, je suis a la recherche d'une gerance d'un riad au maroc, apres y avoir sejourner plusieurs fois et voyagé a travers ce pays merveilleux, je voudrais maintenant m'y installer , j'ai travaillé dans le tourisme, l'hotellerie et bar, je pense connaitre assez le maroc depuis 10 ans ou j'y retourne plusieurs fois par an, voila si quelqu'un a des idees ou des contacts sur une gerance je suis preneur merci
Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Bonjour,
Merci de me faire part de vos conseils et expériences pour une acquisition en médina de Marrakech. (Aout 2011)
Merci de me faire part de vos conseils et expériences pour une acquisition en médina de Marrakech. (Aout 2011)
après avoir envisagé de passer 6mois par an en Tunisie et vu les événements
je souhaite me renseigner aussi sur le Maroc.Alors voici mes questions
quel est le cout de la vie au maroc ou j'envisage de vivre entre 6 et 10 mois par an.
retraité j'aime la mer et veut un appartement meublé et suis ouvert à toutes idées
quant à la ville/quel budget faut il pour vivre correctement au Maroc.
La vie est elle plus ou moins cher qu'en Tunisie
merci pour vos infos
Bonjour, après un an de location, j'aimerais bien acheter. J'ai trouvé une parcelle comprenant 2 pièces, avec donc beaucoup de travaux pour la rendre habitable. Mon soucis est qu'au départ, parcelle de 400 m2 titrée. Le propriétaire a vendu une partie de cette parcelle à un franco-marocain qui a fait construire dessus, il y habite depuis 10 ans (ils sont passés devant un avocat pour l'acte de vente(pas de bornage effectué). Maintenant qu'il vend le reste (c'est en zone rurale), il me dit no pb, et moi, on me dit attention, pas le droit d'acheter si on est étranger.
Et idem, qd pas de notaire et titre reste entier, sans être morcelé. Je suis très déçue et veux être sûre car j'y aurai trouvé mon bonheur. Je vous remercie par avance de me conseiller.
A très bientôt.
Bonjour à tous,
J'aimerai partager avec vous ma passion pour le maroc. C'est un pays qui m'a émerveillé, et envouté. J'ai visité fes, Marrakech, tanger, Agadir... aujourd hui j'aimerai acheter un riad à refaire à Marrakech et j'aimerai trouver des amis ou contact sur place ou qui ont le meme projet.
Venez me rejoindre, à bientot
J'aimerai partager avec vous ma passion pour le maroc. C'est un pays qui m'a émerveillé, et envouté. J'ai visité fes, Marrakech, tanger, Agadir... aujourd hui j'aimerai acheter un riad à refaire à Marrakech et j'aimerai trouver des amis ou contact sur place ou qui ont le meme projet.
Venez me rejoindre, à bientot
Bonjour,
Quelles sont les formalités à remplir pour pouvoir acheter une maison au Maroc?
Quels sont les pièges à éviter?
Merci
bonjour,
Mon mari et moi avons le projet de vivre à Marrakech. Nous partons fin septembre et hésitons entre acheter une camionnette afin de charger un minimum d'affaires persos. A ce sujet, puisque nous n'avons pas de carte de résidant, je pense q nous serions taxés sur les meubles tels q machine à laver, TV, qqn peut me le confirmer et m'informer du montant approximatif? Je sais qu'il faudrait alors ressortir av la camionnette ds les 6 mois qui suivent pour eviter les frais de douane. Autre question : avez vs des coordonnées de déménageurs? Merci pour vos réponses.
Mon mari et moi avons le projet de vivre à Marrakech. Nous partons fin septembre et hésitons entre acheter une camionnette afin de charger un minimum d'affaires persos. A ce sujet, puisque nous n'avons pas de carte de résidant, je pense q nous serions taxés sur les meubles tels q machine à laver, TV, qqn peut me le confirmer et m'informer du montant approximatif? Je sais qu'il faudrait alors ressortir av la camionnette ds les 6 mois qui suivent pour eviter les frais de douane. Autre question : avez vs des coordonnées de déménageurs? Merci pour vos réponses.
bonjour
J'aurais besoins d'un renseignement svp , j'envisage d'ouvrir un magasin de vêtement pour femme a rabat. Je souhaiterais savoir si vaudrait il mieux d'acheter des les grossistes a Darb Omar ou à Aubervilliers ? Auriez une idée de la manière d'exporter de France ainsi que le prix de celle ci?
Merci d'avance.
Bonjour , je suis français et suis tombé amoureux des Riad marocains .
Je voudrais savoir quelles sont les formalités pour vivre au maroc ( ce sera ma résidence de vacance et je prévoit d'y vivre à termes ) et tout les conseils pour acheter la bas.
Je suis français sans liens avec le maroc .
J'ai un oeil sur un beau riad à Fès dans le quartier LAAYOUN. Pouvez vous me dire si c'est un quartier calme?
Jai aussi beaucoup d'appriori sur la notion de sécurité ? y à t'il des risques terroriste pour moi et ma famille ?
Bref visa , crédit maison , conseil je prend tout !!
Merci à tous pour votre aide sur les démarches à accomplir .
Je voudrais savoir quelles sont les formalités pour vivre au maroc ( ce sera ma résidence de vacance et je prévoit d'y vivre à termes ) et tout les conseils pour acheter la bas.
Je suis français sans liens avec le maroc .
J'ai un oeil sur un beau riad à Fès dans le quartier LAAYOUN. Pouvez vous me dire si c'est un quartier calme?
Jai aussi beaucoup d'appriori sur la notion de sécurité ? y à t'il des risques terroriste pour moi et ma famille ?
Bref visa , crédit maison , conseil je prend tout !!
Merci à tous pour votre aide sur les démarches à accomplir .
Bonjour chers voyageurs,
Nous sommes une petite famille belge avec 4 enfants de 5 12 14 et 16 ans , nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville mais plus que l environnement magnifique c est surtout la mentalité et la gentillesse de nos amis marocains, nous voulons offrir une autre vie à nos enfants et d autres valeurs et entre nous en avons marre de la mentalité européenne mais bien sur sexpatrier avec toute la tribu surtout dans une petite ville comme chefchaouen fait que l on se pose plein de questions pour le travail et l école, merci de nous éclairer un petit peu sur le côté pratique à bientôt
Bonsoir,
Nous pensons nous installer au Maroc et nous descendrons avec notre voiture.On pourra la garder quelques mois mais ensuite il faudra s'en séparer.Mais que faire de cette voiture, à part la ramener en France?
Je vous remercie.
Nous pensons nous installer au Maroc et nous descendrons avec notre voiture.On pourra la garder quelques mois mais ensuite il faudra s'en séparer.Mais que faire de cette voiture, à part la ramener en France?
Je vous remercie.
salam alaykum à tous
1- Je cherche un terrain ou une ferme à vendre du côté de cap d'eau insh'Allah
2- j'ai par ailleurs des amis qui cherchent un grand terrain (plusieurs hectares) au Maroc pour y construire plusieurs maisons et y vivre (culture de plantes médicales, etc) ci possible dans une région pas trop chaude l'été (proche de la côte peut être ?)
Quel type de terrain faut il acheter d'après vous ? Les terrains agricoles sont ils constructibles ?
Quelles régions fraiches l'été sont les moins cheres au Maroc ?
Merci pour votre aide
1- Je cherche un terrain ou une ferme à vendre du côté de cap d'eau insh'Allah
2- j'ai par ailleurs des amis qui cherchent un grand terrain (plusieurs hectares) au Maroc pour y construire plusieurs maisons et y vivre (culture de plantes médicales, etc) ci possible dans une région pas trop chaude l'été (proche de la côte peut être ?)
Quel type de terrain faut il acheter d'après vous ? Les terrains agricoles sont ils constructibles ?
Quelles régions fraiches l'été sont les moins cheres au Maroc ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je pense à aller m'installer à Dakhla... Avez-vous des infos, conseils, avis sur cette ville?
Merci de vos réponses.
Bonsoir a tous
Tout est dans le titre.
je suis preneur de toutes infos : démarche , conseil , prix , astuces ...
merci de me donnez du temps et bonne vacance a ceux qui ont droit
Bonjour,
On me propose un emploi en contrat local en CDD, à Casa - avec "logement, voyage, déménagement pris en charge".
Je dois voir précisément si les charges (électricité, gaz, autres charges logement) sont également prises en charge.
Si j'y vais, c'est seule, sans enfant à charge.
A part, la CFE, quelles sont les dépenses importantes à prévoir ? Je pense notamment aux impôts : à quoi dois-je m'attendre ?
merci d'avance pour vos éclairages ! cordialement
A part, la CFE, quelles sont les dépenses importantes à prévoir ? Je pense notamment aux impôts : à quoi dois-je m'attendre ?
merci d'avance pour vos éclairages ! cordialement
bonjour
nous sommes retraités , nous avons chacun une retraite et notre souhait est de venir vivre au Maroc.Qui peut nous aider à calculer les impots dont nous serions redevables au Maroc.Faut il transférer les deux retraites pour etre exonérer.Peut on garder une retraite en France? Dans le cas ou nous transférons les deux retraites pouvons transférer des euros du Maroc. Merci à tous pour votre aide .Jo
Bonjour à tous,
On me propose un poste à Tétouan à hauteur de 8800 dirhams par mois. J'ignore tout de cette ville. Je connais par ailleurs fort peu le Maroc. Nombreux sont les Français, et les Européens qui y vivent ou qui ont une longue expérience du Maroc. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette ville (animation, vie nocturne, commodités) ainsi que sur le coût de la vie eu égard à la somme susmentionnée?
Merci Xavier
On me propose un poste à Tétouan à hauteur de 8800 dirhams par mois. J'ignore tout de cette ville. Je connais par ailleurs fort peu le Maroc. Nombreux sont les Français, et les Européens qui y vivent ou qui ont une longue expérience du Maroc. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette ville (animation, vie nocturne, commodités) ainsi que sur le coût de la vie eu égard à la somme susmentionnée?
Merci Xavier
bonjour a tous!
je sais que "l union fait la force " et je suis un peu depitee par ce que je lis sur les forum concernant le manque d entraide entre francais lorsque de nouveaux s installent...qui peu m eclairer sur ce sujet?....nous comptons nous installer a marrakech, certains d entre vous pourraient ils nous donner des conseils? merci!
bonjour ,
je dispose de plusieurs locaux fermés au Maroc , j'ai un petit capital et une expérience dans le secteur privé et pub je souhaite investir dans l'industrie j'ai comme idée la fabrication des chaussures de luxe sinon agroalimentaire ..... Si vous avez des idées ou vous disposez d'une formation technique pour fabriquer X ou Y merci de m'en faire part . merci
je dispose de plusieurs locaux fermés au Maroc , j'ai un petit capital et une expérience dans le secteur privé et pub je souhaite investir dans l'industrie j'ai comme idée la fabrication des chaussures de luxe sinon agroalimentaire ..... Si vous avez des idées ou vous disposez d'une formation technique pour fabriquer X ou Y merci de m'en faire part . merci
je cherche tous types de renseignement , cout de la vie a essaouira ,
merci de me repondre
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
Bonjour
Je vais être retraitée mais pas mon mari et avons le projet de nous installer au Maroc à Rabat. Peut-on partir en voiture avec des effets personnels ? Quelles sont les démarches a faire pour la voiture ?
En tant que retraitée est-il facile d'obtenir la carte de séjour et qu'en sera t-il pour mon mari ? Pourra t-il l'avoir en tant que conjoint sous forme de regroupement familial ? Pourra t-il travailler et sous quelles conditions ?
quel est le niveau de revenus demandés pour un couple pour s installer au Maroc ? Merci de vos réponses
En tant que retraitée est-il facile d'obtenir la carte de séjour et qu'en sera t-il pour mon mari ? Pourra t-il l'avoir en tant que conjoint sous forme de regroupement familial ? Pourra t-il travailler et sous quelles conditions ?
quel est le niveau de revenus demandés pour un couple pour s installer au Maroc ? Merci de vos réponses
Bonjour,
Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises.
1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ?
2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ?
3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ?
4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?
Merci
Merci
Je compte m'installer au maroc comme retraité, en partie pour des raisons fiscales, mais aussi pour être à mi-chemin entre l'Europe et l'Afrique. Je me demande si, une fois installé au Maroc avec un visa longue durée (visa spécial de retraité), j'aurais des problèmes à faire venir de temps à autre mon amie de la côte d'ivoire. Je sais que les marocains sont limitatifs quant au séjour des couples non mariés dans une chambre d'hôtel. J'aurai évidemment ma propre maison, donc ce problème au niveau de l'hébergement ne se poserait pas. Je m'inquiète plutôt au niveau du passage de frontière. Pas de visa demandé aux ivoiriens pour moins de 90 jours, mais qu'en est-il d'une femme noire qui entre (et sort) du maroc sans être flanquée d'un mari (ou d'un père/frère)? La réponse à ces inquiétudes influera sur mon choix d'une retraite à l'étranger.











