Discussions similar to: Acheter véhicule Québec
FR
Achat van sur place aux États-Unis ou envoyer le sien
Bonjour, Je suis sur un dilemme et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je prévois de partir 1 an voyager en Amérique du Nord et Amérique centrale. Je ne sais pas si le mieux est d'acheter un van au Canada et de le revendre à la fin au Mexique ce qui ne doit pas être chose facile. L'inconvénient est également la perte de temps sur place pour l'aménagement et surtout trouver le lieu et les équipements pour le faire. En envoyant un van acheté en France je peux prendre le temps que je veux pour l'aménager depuis chez moi avec les outils nécessaires à disposition. Je peux même le tester lors de road trip en France et être sur de partir avec un van correctement équipé. Le problème est : que faire du van à la fin du road trip ? Je pourrais le stocker en longue durée aux Etats-Unis pour avoir un véhicule sur place en vu de prochain voyage ou le ramener à nouveau vers la France. La revente est très difficile me semble-t-il pour un véhicule immatriculé français.

Donc, acheter sur place ou envoyer son van français ?

Je vous remercie,

Jeremy
Open
Assurance véhicule au Québec
Bonjour !

Nous serons en mai à Montréal où nous comptons acheter un véhicule d'occasion et le faire immatriculer afin de voyager avec jusqu'au Panama. Nous savons qu'il est possible de le faire au Québec mais nous avons des difficultés à trouver une assurance qui est d'accord de couvrir des touristes suisses (nous avons une adresse "courrier" à Montréal chez des amis qui vivent là-bas). Quelqu'un a-t-il déjà immatriculé un véhicule au Québec en tant que touriste ? Chez quelle compagnie d'assurance vous êtes-vous assurés ?

Merci d'avance pour les réponses et bon voyage à tous ceux qui sont déjà en route !
Open
Acheter un véhicule au Canada pour une traversée des Amériques (panaméricaine)
Bonjour à tous !

Avec un ami nous avons projeté de traverser le continent Américain du Nord au Sud en voiture/van, c'est-à-dire de l'Alaska jusqu'au sud de l'Argentine, sur à peu près un an à partir de 2015. Après avoir pas mal regardé les voyages similaires sur pas mal de (très bons) blogs ainsi que les retours d'experience sur l'achat d'une voiture aux US, on s'est rendu compte que pour assurer le véhicule, cela risquait d’être très/trop compliqué... voir pas possible sans la chance (et je n'en ai jamais eu).

Du coup nous avons pensé acheter le véhicule chez nos amis Canadiens plutôt qu'aux États-Unis. Apparemment il faut une adresse fixe pour l'assurance, mais j'ai cru comprendre qu'une adresse d'auberge ou de couchsurfing serait suffisant, pour recevoir un courrier. Savez-vous donc si cela est plus "faisable" (en terme d'achat et assurance) qu'aux USA (l'avantage sera aussi d'avoir plus de choix qu'a Anchorage !) ?

De plus, si cela devait arriver, deuxième question : quid de la durée du VISA de 3 mois max aux Etats-Unis ? Est-ce que le temps passé sur le sol canadien compte dans ces 3 mois, ou est-ce que le chrono s'enclenche au passage de la frontière ?

Merci @ tous :-)

Pierrot
Open
Apporter son propre véhicule aménagé du Canada en France?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible et comment d'amener son véhicule du Québec à la France. Je vais être en France pour quelques mois et ensuite je voudrais faire un tour de l'Europe. Donc, l'idée est d'acheter un véhicule ici au Québec puis de le faire livrer en cours de route.

Si j'amène le véhicule avec moi, est-ce que je dois forcément "L'importer" ou pas ? C'est compliqué ?

merci beaucoup de vos conseils !
Open
Achat d'un camping-car au Québec
bonjour, nous avons 1 projet de partir sur 1ans canada usa mexique.nous possédons 1 cc mais le passage en cargo est trop cher. donc nous acheterions un cc au québec chez un marchand.et le revendrions un fois le voyage terminé au canada.est'il possible de le revendre a un garage ou alors a un particulier. je suis a la recherche d'adresse de site marchand. merci pour toutes les informations
Open
Consommation des voitures américaines
Bonjour, je souhaite traverser (seul pour l'instant) en voiture le Canada d'Est en Ouest puis aller en Alaska et descendre toute la côte ouest canadienne et ainsi que celle des états unis après. Je cherche donc un véhicule qui consomme très peu de préférence un modèle break/familial qui puisse accueillir un matelas dans le coffre une fois les sièges arrières pliés. J'ai repéré les ford focus, mazda 3, subaru outback et toyota matrix. Est ce que ces modèles consomment beaucoup? J'habite au Québec depuis 1 mois et je n'ai aucune idée de la qualité et moteurs américains. Si vous connaissez d'autres modèles susceptible de m’intéresser, n'hésitez pas.

PS: je cherche actuellement une ou plusieurs personnes pour ce petit road trip. C'est ma première partie d'un tour du monde. Je partirai de Québec courant septembre octobre 2015. Donc s'il y a des intéressé contactez moi. merci d'avance.
Open
Acheter un véhicule neuf au Québec et l'immatriculer
Je souhaiterais acheter une voiture neuve au Canada afin de l'importer en France mais avant de l'importer, je souhaiterais pouvoir l'immatriculer au Québec afin de l'utiliser en Nouvelle Angleterre et au Québec durant quelques semaines.

Quelles sont les conditions pour pouvoir faire immatriculer un véhicule neuf ? Merci par avance pour votre aide.

Open
Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine?
est il possible d'acheter un véhicule au chili ou en argentine sans avoir de lieu de résidence ? j'ai appelé le consulat il me dise que ce n'est pas possible est ce que quelqu'un a une combine pour pouvoir acheter un véhicule là ba ???

si ce n'est pas possible combien coute le transport d'un petit fourgon de france en argentine ?
Open
Achat d'un véhicule par une Québécoise en Colombie Britannique pour aller aux Etats-Unis
Bonjour!

Nous sommes trois amis qui sommes partis du quebec il y a deux mois pour louest canadien!

Nous faisons les demarches pour faire lachat dun vehicule (genre van ammenage) pour se rendre aux etats unis (passer par la californie et revenir vers le quebec)

Jai quelques questions par rapport aux assurances (je suis une jeune conductrice avec deux annees dexperiences, jai deja eu une automobile et jai un tres bon dossier) Je sais que tout le monde parle que cest cher de se faire assurer en BC ... avez vous des sites ou des compagnies a me conseiller?

Et si je nai pas dadresse fixe puis je utiliser ladresse dune amie qui vit en BC? Sinon quels sont mes possibilites comme je disais je souhaite revenir au quebec ensuite avec le vehicule.

Si quelquun peut maider avec quelques conseils ce serait bien apprecie!

Merci a tous!

Christine

Open
Sites de Location de RV (camping car) en Europe
Bonjour les Européens!

J'aimerias découvrir l'Europe en camping-car l'an prochain pour 2 mois. Connaissez-vous des endroits de location pas chers ou des sites afin que je puisse faire ma recherche? Je suis prête à débuter mon voyage n'importe où.

Merci pour votre aide!
Open
Acheter un véhicule au Canada
Salut, On a débarqué au Québec le 10 avril pour entamer un séjour de 5 mois sur le continent nord-américain, (cf post 5mois sur la route aux USA/Canada/Mexique) Et en moins de 3 jours on a acheté un vieux break Toyota, pour faire notre voyage. Cela nous a coûté environ 1500 euros tout compris, voiture=1000 E plaque+assurance= 500 euros d’avance, une partie de ces frais me sera remboursé à la fin du voyage. Pour tous ce qui souhaite faire le même genre de trip, je suis à votre disposition pour vous aider dans les formalités administratives. Guitou www.amerikatour07.blogspot.com
Open
Acheter un véhicule utilitaire d'occasion au Canada?
bonjour j aimerai partir plusieurs mois au canada et plutot que d emmener mon vw vu le prix des traversé vehicule en bateau

il m aurait fallu un ptit utilitaire d occasion acheter la bas

qu en pensez vous ?

niveau permis assurance comment faire ?

dimvaland

en attente de vos reponse merci
Open
Québec: achat véhicule sur place
Bonjour

Je réfléchis à un achat de véhicule au Québec, mais cela est il possible pour un français ne vivant pas le pays . Quels documents faut il pour acheter et immatriculer +assurer un véhicule ?

merci pour vos premières pistes @suivre Fred
Open
Meilleur endroit pour acheter un véhicule en Europe pour des non européens?
Bonjour !

Nous planifions faire un 2-3 mois de voyage à travers l'Europe l'an prochain. Comme nous sommes canadiens (québécois) nous n'aurons pas d'adresse en France. En France il semble impératif d'y avoir une adresse pour pouvoir immatriculer le véhicule. Est-ce de même pour les autres pays ? Au fond, nous aimerions acheter une westfalia (nous allons être 2 + un bébé) pour faire France, Espagne, Italie principalement.

Donc la question est : - où est-ce le moins compliqué pour nous d'acheter quelque chose ; - est-ce qu'il y a une provenance qui est plus à recommander si jamais on veut aller en Europe de l'Est question sécurité

Merci !
Open
Vendre son véhicule immatriculé au Québec dans une autre province
Bonjour à tous,

Nous avons acheté un véhicule au Québec et l'avons fait immatriculer (SAAQ) et assurer (Desjardins) là-bas pour traverser le Canada. Nous l'avons vendu, non sans mal, à Vancouver.

Voici les informations que vous devez savoir si vous voulez faire la même chose : - tout d'abord, en Colombie-Britannique, toute voiture venant d'une autre province doit passer une "Out of Province Inspection" pour être enregistrable chez ICBC puis immatriculée. L'inspection coute $110 environ (peut être faite chez Canadian Tire). Ils vérifient tous les points de sécurité du véhicule. Les points suivants sont par exemple des "fail" : phare ou clignotant qui ne fonctionne pas, un voyant allumé sur le tableau de bord, une fêlure sur le parebrise, une craquelure sur une courroie, l'usure excessive des freins et des amortisseurs... - les gens de l'ouest n'aime pas du tout les voitures qui viennent de Québec ou de l'Ontario à cause de la rouille dû au salage des routes l'hiver. Aucun dealer ne veut perdre son temps avec ce genre de véhicule, trop difficile à revendre d'après eux.

Si vous voulez tout de même vendre votre véhicule, voici les étapes à suivre : - faites passer l'inspection provinciale pour savoir si votre véhicule passe, ou sinon faites faire un devis pour les réparations nécessaires pour passer. Si vous ne voulez pas mettre de l'argent dans les réparations, il est tout de même possible de vendre le véhicule sans le faire enregistrer. L'acheteur peut décider de prendre les réparations à sa charge avant de conclure la vente, ou le faire après. - postez une annonce du véhicule sur craiglist et kijiji. Informez les personnes que c'est un véhicule du Québec et donnez les détails sur l'inspection. - une fois un acheteur trouvé, 2 cas de figure : 1. L'inspection a passé, il ne reste plus qu'à aller chez un Autoplan Broker et faire enregistrer le véhicule avec l'acheteur, signer un contrat de vente (bill of sale ; des exemples sont trouvables sur CAA), remplir le Transfer Tax Form (que l'on trouve chez les Autoplan Broker) et signer au dos le certificat d'immatriculation de la SAAQ (petit papier vert, par les 2 partis). Gardez une copie de tous ces éléments, il faudra les envoyer à la SAAQ pour signaler le transfert de propriétaire. 2. L'inspection n'a pas passé, l'acheteur est au courant, il accepte de faire lui-même les réparations avant de refaire l'inspection et enregistrer le véhicule en BC. Pour les papiers : idem que pour le 1er cas, sauf que le véhicule ne peut pas être enregistrer en BC. Allez tout de même chez un Autoplan Broker pour vérifier tous les papiers et rassurer l'acheteur. L'acheteur devra ensuite se faire éditer un permis temporaire par ICBC (chez l'Autoplan Broker) pour pouvoir conduire le véhicule au garage et à l'inspection provinciale. Une fois les papiers signés (contrat de vente, transfer form et certificat d'immatriculation), retirez votre plaque d'immatriculation après avoir conduit l'acheteur chez lui ou au garage. Vous n'êtes alors plus responsable du véhicule. Contactez la SAAQ avant pour confirmer que l'envoie des copies de ces documents suffit à annuler votre immatriculation au Québec.

Bref, le process est plutôt long et fastidieux, prévoyez du temps (ça nous a pris 10 jours pour vendre notre voiture) et informez vous chez plusieurs autoplan broker jusqu'à obtenir plusieurs fois la même information (il y en a dans chaque coin de rue). Si nous avions eu toutes ces informations avant d'acheter notre billet de retour depuis Vancouver, nous aurions surement reconduit la voiture jusqu'au Québec pour la vendre là-bas ! ;-)
Open
Location d'un véhicule adapté au Québec?
BONJOUR A TOUS !

J'ai une amie française qui désire venir visiter le québec, cependant elle est en fauteuil roulant motorisé et lors de ses déplacements nous aurons besoin de louer un véhicule adapté. Connaissez-vous un endroit ou je pourrait louer ce genre de véhicule au québec???????????? Merci de me répondre j'en suis au début de mes recherches.
Open
Acheter ou importer une moto à Cuba?
Je suis propriétaire d'une Yamaha V star 1100 2005 que je garde au Québec, Je suis un habitué de Cuba je désire continué y voyager au minimun une fois l'an dans le futur et j'aimerai avoir ma moto sur l'ile une 500cc ou 650cc ferai l'affaire et peux être un side car, je la laisserai a mes amis pour leur utilité entre mes visites, je sais que je devrai officiellememt l'enregisté au nom d'un ami Cubain. Ce que je me demande, es ce mieu de l'importer ou d'en acheter une sur place, et quel modèle serai la plus simple pour l'entretien et les pièces, Je pense a une autre Yamaha, Je n'ai pas l'intention de la ramaner un jour, ramerai quel me sois utile entre 10 & 15 ans pour visité tout Cuba, pas à pas a chaqu'un de mes voyages, je projète un budget de $ 3000.00 à $ 5000.00 CUC ou CAN d'ici deux ans.
Open
Acheter un camping-car ou 4x4 en Amérique du Sud
Bonjour!

Nous allons partir en voyage en Amérique du sud pendant plusieurs mois et notre objectif est de faire un maximum de pays. Pour cela le mieux serait donc d'acheter un véhicule sur place. Nous aurions aimer avoir des informations sur l'achat de véhicule sur place (Savoir si on en trouve facilement, autour de quel tarif, quel pays est le mieux pour acheter un véhicule) ou si il y aurait des personnes en fin de voyage qui souhaiterais vendre le leur dans le courant de l'été 2015 ou plus tard.

Merci d'avance, Gwen et Thibaut
Open
Acheter un camping-car à New York?
Bonjour à tous, Voillà nous allons visiter l'Amérique du nord et une partie du Canada+Yukon en camping car. Nous pensons arriver à New York et chercher un camping car ou bus aménagé. Puis de là nous partirons vers le sud direction Floride puis toute la traversée direction Califonie pour remonter au Canada. Voilà ma question est la suivante: Pensez-vous que comme ville de départ New York c'est bien? Trouve t'on facilement des Van ou camping car à acheter là-bas? Est-ce les mêmes prix qu'ailleurs...on se demandait aussi d'arriver au Québec mais apparemment au niveau visa ça a l'air déjà assez compliqué comme ça alors ...Ha oui on prévoit 6 à 10 mois pour faire le tout.....donc il faut un visa!!!!! Grand merci d'avance!
Open
Acheter une voiture à Vancouver?
bonjour a tous, je part au canada pour un an et je voudrai acheter une voiture à Vancouver, j'ai 28 ans et mon permis depuis 9 ans. Est ce que vous avez des infos sur l'achat, l'assurance... MERCI
Open
Louer ou acheter une voiture pour 3 mois au Canada
Bonjour,

je vais partir avec mon copain 3 mois au Canada à partir de fin avril. Nous arrivons à Montréal et repartons de Vancouver. Nous avons pensé traverser en stop et/ou en train mais au final si on veut vraiment voir les endroits que l'on souhaite la meilleure option reste d'avoir un véhicule pour nous.... Qu'est ce qui est selon vous le plus pratique et le plus économique (peut être qu'il y aura une option + pratique mais - économique ...) entre la location et l'achat puis la revente. Sachant encore une fois que ça commence à Montréal et termine à Vancouver... Il faut que l'on puisse rendre ou vendre la voiture depuis Vancouver avant de repartir. Nous ne sommes pas difficile sur le véhicule du moment que c'est assez grand pour pouvoir dormir dedans... N'hésitez pas à partager vos expériences.

Oui j'ai fait des recherches et lu pas mal de choses... Je sais que le tout reste très cher mais j'attends des témoignages, conseils ou autres solutions ;)

Merci :)
Open
Assurer un véhicule pour les Amériques
Bonjour,

Notre voyage se prépare pour un road trip en famille Canada / Amérique du sud, on a tout, les passeports biométriques, les permis internationaux, le futur véhicule (presque acheté au Québec).

Mais on a un très gros problème auquel on n'avait pas très bien pensé, il s'agit de l'assurance du véhicule, c'est la grosse galère...

Pour vous expliquer un peu plus en détails, nous partons le 1° juin 2017 (les billets sont achetés). On a un très bon dossier auto en france mais toutes les assurance classiques et les assurance spécialisées camping car ne veulent pas de notre dossier.

Donc les assureurs Français n'assurent que pour l'europe... Super...

On a donc fait le tour des assureurs Canadiens (desjardins etc...). Ils ne veulent pas de nous non plus car nous n'avons pas de PVT ni d'adresse principale au canada. Ca fait 1 mois que j'essaye de contacter tous les courtiers canadiens, ils ne veulent pas non plus. La raison invoquées est que s'il y a un problème, ils ne peuvent pas nous retrouver, car sans adresse au canada...

Pour ceux qui font des tours du monde, comment faites vous pour assurer votre camion/voiture/camping car ????

Je commence sérieusement a désespérer...

Je sais d'avance que ça va me coûter très très cher en assurance auto, mais peu importe, on a ce projet, ce rêve...
Open
Achat d'un Kangoo en France étant touriste québécois
Bonjour à tous,

Je suis de Montréal, Québec. j'ai le projet de visiter en solo la France entre mai et septembre 2012. J'ai l'intention de faire environ 4 à 6 000Km durant cette période.

Comme mon séjour est long, il me semble plus économique d'acheter un véhicule d'occasion plutôt que d'opter pour un achat-rachat. J'aimerais acheter un Kangoo, Berlingo, Partner, Doblo, entre 2000 et 3000 Euros au début de mon périple. Je voudrais à la suite de mon voyage, revendre le véhicule. Je suis intéressé par ce type de véhicule car je crois qu'il me serait possible d'y dormir parfois afin d'économiser sur les hôtels et me dépanner. J'ai un ami Francais qui pourrait acheter le véhicule en mon nom et me fournir son adresse pour l'assurance et les papiers ....

Donc quelques questions:

- est-ce que l'espace est suffisant à l'arrière pour installer un petit matelas, cela me semble juste ? - plus simple d'acheter d'un professionnel plutôt qu'un particulier ? J'ai vu que les professionnels donnent une garantie de 3 �� 6 mois. - à votre avis devrais-je acheter un véhicule plus récent et plus cher (5000 euros par exemple) car il me sera plus facile de le revendre (quitte à le liquider 2000 euros de moins) ? - puis-je acheter un 5 places, retirer la banquette arrière et la remettre facilement ? (mes enfants on l'intention de venir me rejoindre pendant quelques semaines)

merci pour tout commentaires de votre part....
Open
Achat d'un véhicule, immatriculation et assurances pour un voyage de trois mois au Canada?
Bonjour à toutes et à tous.

Je désire faire un voyage de trois mois au Canada cet été et pour cela, j'aimerais acheter un Van d'occasion et le revendre ensuite. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse au Canada puisque je suis suisse ! J'ai lu bon nombre de choses intéressantes sur ce forum, mais j'ai besoin de quelques détails. Merci d'avance !

- Est-il possible d'immatriculer un véhicule si l'on habite pas au Canada ? - Est-il possible d'immatriculer un véhicule si l'on loge chez des amis au Canada et qu'ils se portent, en quelque sorte, garants de notre bonne foi ? - Est-il possible d'immatriculer et d'assurer un véhicule pour trois mois seulement ? - Comment dois-je m'y prendre pour réaliser mon rêve, je suis un peu désabusé ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour la solidarité qui règne entre les utilisateurs de ce forum.
Open
Acheter un camping-car au Canada?
je part pour plus d un ans au canada et je souhaiterais m acheter un camping car ou un camion équipé. est ce que vous auriez des conseils a me donner, ou la connaissance de sites internets de vente de véhicules? sur ebay canada tous les camping car sont au états unis, pourquoi? est ce que c est plus intéressant de les acheter la bas? merci d avance pour vos réponses....
Open
Achat d'une voiture au Québec
Bonjour,

J'arrive prochainement a Quebec pour 1 an et demi minimum dans le cadre de mes etudes. Et sans doute meme plus... Je me pose la question des moyens de transports. J'ai effet l'intention de bouger partout! Je veux TOUT voir!!! Donc petite question: Est-il possible pour un etudiant etranger d'acheter une voiture au Quebec? Si oui, quels sont les papiers a prevoir? Et a partir de quel prix peut-on avoir une voiture?? (Tant qu'elle roule et qu'elle freine un tant soit peu, ca me va!).
Open
Obtenir le permis québécois sans être résident?
Comme je passe dans les six mois la bas, j'ai achete une voiture, mais j'ai eu

bcp de mal a l'assurer avec mon permis francais.

L'assureur m'a donne 6mois pour obtenir un permis QUEBEQUOIS

mais c'est impossible, il faut etre resident

Quelqu'un connait il ce pb et comment le resoudre?????????????????????
Open

You might also like