bonjour, je pars à la mi avril jusqu'en juin aux pays bas et en belgique, pour les bouteilles de
gaz quel sorte de raccord dois je utilisé (lyre truma G12 ou lyre G8)
l'année dernière j'étais en espagne, j'ai acheté sur place un adaptateur. que j'ai payé 8€ je suppose qu'il n'est pas valable pour le pays bas. les prix des truma seraient vers 60€!!!!!
je vous remercie si vous pouviez me conseiller, je ne suis pas un grand voyageur, je reste surtout en france.
cordialment
Willamannie
je prévois un voyage de 2 mois dans les république baltes (Lettonie, Lituanie et Estonie) cet été via l'Allemagne et la Pologne.
Mon camping car est un BURSTNER NEXXO TIME T 740 PROFILE avec 2 bouteille de gaz.
Je voudrais savoir comment refaire le plein de mes bouteilles de gaz et/ou quels adaptateurs j'aurai besoin.
Merci d'avance pour vos réponse
Georges
Hi fellow travelers,
I’m currently traveling around Europe and passing through the Baltic countries. My camper van is equipped with propane gas bottles for heating and the fridge. I still have a Swiss bottle left, and so far I’ve bought a new bottle in each country I’ve visited and returned it when leaving. In Lithuania, it seems complicated to get a new propane bottle (I’ve tried hardware stores and gas stations), but I’ve been told they don’t even exist here. In Switzerland, it’s illegal to refill bottles. Does anyone have info on where and how to buy a new, full propane gas bottle? I don’t have LPG installations in my camper van. Thanks for the tips! !
nous partons en camping car en décembre 2016 pour l'espagne descente par la catalogne pour arriver en andalousie. nous resterons dans ce pays vraisemblablement jusqu'à mi février 2017 et allons avoir besoin de nous réapprovisionner en gaz.
Quelles sont les solutions actuelles pour ces deux pays - ou pouvons nous trouver actuellement les adaptateurs adéquats et les lyres.😏
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Bonjour,
Mon ami et moi avons décidé de partir en Alaska cet été et de découvrir cette immense région (ou du moins une partie.. ) en camping car.
Jusque là tout va bien mais ni lui ni moi n'avons fait de camping car et j'ai quelques questions techniques, certaines peut-être un peu absurdes, je m'en excuse déjà 😛
- Je viens de Suisse, quid des adaptateurs : est-ce qu'il me faut un adapteur suisse-usa où quelque chose de plus spécifique pour camping car ?
- Comment fonctionne l'électricité dans un camping car ? En effet, le frigo, les prises, la lumière, etc sont rechargées par quel moyen ?
- Quels sont les bons conseils sachant que nous ferons peu de haltes dans les camgrounds... ?
D'avance un grand merci à vous toutes et tous pour vos réponses 🙂
Mon ami et moi avons décidé de partir en Alaska cet été et de découvrir cette immense région (ou du moins une partie.. ) en camping car.
Jusque là tout va bien mais ni lui ni moi n'avons fait de camping car et j'ai quelques questions techniques, certaines peut-être un peu absurdes, je m'en excuse déjà 😛
- Je viens de Suisse, quid des adaptateurs : est-ce qu'il me faut un adapteur suisse-usa où quelque chose de plus spécifique pour camping car ?
- Comment fonctionne l'électricité dans un camping car ? En effet, le frigo, les prises, la lumière, etc sont rechargées par quel moyen ?
- Quels sont les bons conseils sachant que nous ferons peu de haltes dans les camgrounds... ?
D'avance un grand merci à vous toutes et tous pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Nous partons cet été en Californie en famille (à 5). Nous avons prévu une partie du voyage en camping car (Côte Pacifique - Yosemite - Lassen Volcanic Park). Je n'arrive pas à trouver les stations où on peut recharger le RV en eau et vidanger les cuves. Pour le moment nous avons réservé des emplacements RV dans les campgrounds du parc national Yosemite et ce sont des emplacements sans branchements ni eaux. Je ne connais pas l'autonomie du RV mais je pense que tous les 2-3 jours il faut se brancher. Est-ce que qqun peux m'aider : où peut-on se brancher ? dans certaines/les stations-services ? comment les identifier ? autonomie approximative de combien de jours à 2 adultes et 3 enfants ?
D'avance merci beaucoup pour vos retours
Delphine
Nous partons cet été en Californie en famille (à 5). Nous avons prévu une partie du voyage en camping car (Côte Pacifique - Yosemite - Lassen Volcanic Park). Je n'arrive pas à trouver les stations où on peut recharger le RV en eau et vidanger les cuves. Pour le moment nous avons réservé des emplacements RV dans les campgrounds du parc national Yosemite et ce sont des emplacements sans branchements ni eaux. Je ne connais pas l'autonomie du RV mais je pense que tous les 2-3 jours il faut se brancher. Est-ce que qqun peux m'aider : où peut-on se brancher ? dans certaines/les stations-services ? comment les identifier ? autonomie approximative de combien de jours à 2 adultes et 3 enfants ?
D'avance merci beaucoup pour vos retours
Delphine
Hello😉
L'heure d'un départ approche '"Les Croods " sont presque prêt, et le " Faucon Millénium" fait chauffer ses réacteurs....😏
Notre périple sur 3 années se fera en Amérique du sud, centrale et nord, et pareil on pousse un p'tit peu plus loin...nous verrons..😎
Même si le bût de partir en camping car est de faire un max de camping sauvage, et d'être autonome, je pense nous allons régulièrement nous retrouver dans des RV park, des campings ou chez des particuliers qui pourront nous fournir de l’électricité en 110v.
Mais nos camping car Européens fonctionnent en charge au 220V, l'electricité est quand même pratique pour charger les batteries, faire marcher le frigo et pour nous le chauffage électrique.🙂
Je me pose la question sur l'achat d'un convertisseur 110/220 en forte puissance qui me permettrais de profiter du 110 volts dans les pays avec ce voltage.
Voici le type de produit que je voudrais acquérir:
http://www.adaptoo.com/transformateur-110v-220v-reversible-puissance-nominale-1500w-crete-2000w-1.html
Est ce que certains ont ce genre d'installation?😮
Avez vous souvent trouvé des branchements en 110v dans les RV park ou camping?
En vous remerciant pour votre lecture..
Hasta la vista 😎
Bonjour à Tous,
Après avoir fait plus de 120'000kms en Europe avec mon VR, chez nous on dit CC pour camping car, j'envisage de faire la traversée de l'Atlantique avec la compagnie SeaBridge (Anvers-Halifax) pour découvrir l'Amérique du Nord, en commençant par le Canada.
Je veux absolument éviter la période des touristes et des moustiques donc j'exclu les mois de mai, juin et juillet.
Mon intention est d'arriver au Québec début septembre 2018 et en trois mois en suivant plus ou moins la Canada Highway de traverser le continent de St-Jones à Vancouver/Victoria.
Je suis très attiré par les couleurs d'automne dont j'ai beaucoup entendu parler et sans vouloir faire le Grand Nord avec mon VR, j'aimerai bien goûter au début de la saison hivernale et en profiter un peu avec les raquettes à neige et les skis de fond que je prendrai avec moi en plus de mon VAE (vélo à assistance électrique).
J'espère pouvoir laisser mon VR en hivernage à Vancouver pour revenir passer l'hiver en Suisse et repartir au printemps pour continuer vers le Sud: Californie, Mexique puis Amérique latine en 2019... Si tout va bien.
Comme je l'ai dit d'emblée, je suis très expérimenté dans le voyage en camping-car et je suis très confiant quand à l'accueil des camping-caristes pour autant que ce dernier se montre ouvert et surtout respectueux des gens et des lieux visités.
Néanmoins, j'ai besoin d'aide et conseils pour préparer ce voyage et c'est pourquoi - après avoir déjà glané pas mal de tuyaux sur ce forum et quelques autres - je fais appel à vous.
Notamment dans les domaines suivants:
- questions techniques concernant les bonbonnes et l'alimentation en gaz
- questions techniques concernant l'alimentation électrique
- question logistique concernant l'alimentation en carburant (diesel)
- question logistique concernant les bivouacs (j'ai déjà compris que la plupart des campings fermait début septembre): quelles sont les alternatives, aires VR, camping à la ferme, chez l'habitant, voire même camping sauvage, etc.
- question logistique concernant les services: alimentation en eau, vidange des eaux grises, vidange des WC
- et bien sûr, suggestions de sites à ne pas manquer, d'expérience mythique, d'activité emblématique.
Un grand merci pour l'attention portée à la présente discussion ouverte et déjà merci pour toutes vos réponses.
ET DEJA BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS AVEC PLEIN DE BEAUX PROJETS DE VOYAGE POUR 2018...🙂🙂🙂
Bonjour le Forum !
Je fais ce très long post pour aider ceux qui souhaiteraient réfléchir à la location d’un « mini-camping-car » de la compagnie Jucy. Perso, j’ai eu du mal à avoir certaines infos, même si le site de Jucy est plutôt bien foutu, et surtout à peser le pour et le contre pour 4 formules : 1/ location d’un camping-car (bien plus cher) 2/ location d’une voiture et nuits au motel 3/ location d’une voiture et achat de tentes + matériel, à donner ou revendre sur place 4/ location d’un Jucy
Notre roadtrip a duré 2 semaines (dans le cadre d’un voyage plus long sac au dos, qui rendait compliqué d’apporter ou de remporter du matériel). Nous avons visité Las Vegas, Valley of Fire, Zion Park, Bryce Canyon, Kodachrome Basin State Park, Lake Powell, Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Mohave Reserve, Death Valley, Yosemite, et San Francisco, soit un peu plus de 4000km (qu’on n’a pas vus passer).
Un Jucy (je devrais dire : un Trailblazer) c’est un monospace customisé, avec : – à la place du coffre : une cuisine avec 1 frigo, 1 évier avec un robinet et une évacuation vers un réservoir interne, un placard où mettre une batterie de cuisine, un compartiment pour les couverts, un réchaud fixe et un réchaud qu’on peut déplacer où on veut – à la place des sièges du milieu : un compartiment qui peut contenir un peu de bagages, sur lequel reposent des coussins de mousse qu’on peut déployer pour créer un lit double (env 140 x 180). Moyennant quelques manips, l’ensemble peut aussi être reconfiguré pour créer une table avec un banquette de part et d’autre : assez pour manger à l’abri par exemple. Les lits sont corrects, ni mous ni durs – sur le toit : un coffre de toit (un « penthouse ») qui se déploie (soit en s’ouvrant comme une valise, soit en s’élevant vers le haut) pour constituer une tente avec un toit en dur et un matelas au sol (env 140 x 200, mais l’un des 2 couchages est plus court que l’autre). Le mécanisme est soit manuel soit motorisé et le véhicule comprend une échelle (bien foutue mais pas super pratique) pour accéder au toit. Donc un peu comme un camping-car, mais sans douche ni WC, dans lequel on ne peut pas marcher ni se tenir debout, et où il faut installer son lit chaque soir et le replier chaque matin si on dort « en bas ».
Un Jucy reste un monospace, donc ce n’est pas un camping-car (un « RV » en anglais) et il n’est pas considéré comme tel. Ça a pas mal d’avantages : – en ville : possibilité de stationner là où les camping-cars sont interdits – au camping : accès aux emplacements pour tentes, généralement plus sympas et moins chers que ceux pour camping-cars (qui ressemblent souvent à des parkings et où on se tape le bruit de la clim des camping-cars voisins), à condition que ce ne soient pas des emplacements dissociés de la place de parking (= « walk-in campsite », ex : the View Campground à Monument Valley, où nous avons donc dû réserver un emplacement pour camping-car). Pas besoin de « hook-up » (branchement eau + électricité). – sur la route : tenue de route, accélération et consommation d’une voiture (environ 12 litres aux 100km sur la totalité de notre itinéraire). Possibilité de passer sur certaines pistes où on ne risquerait peut-être pas en RV – dans les parcs : possibilité d’accéder là où des camping-cars ne passent pas ou sont interdits (ex : la route qui serpente dans Monument Valley, fermées aux RVs) – pas d’obstacle à la vue en contre-plongée pour les 2 sièges avant. Je n’ai pas essayé, mais on a vu plein de camping-cars avec une couchette au-dessus du pare-brise, qui donnaient l’impression de boucher la vue vers le haut alors qu’on a envie de profiter des grands espaces
Donc beaucoup de positif. Maintenant les défauts ou les réserves : – à 4 (2 parents + 2 enfants adultes) c’est un peu compliqué : il faut installer et ranger chaque jour (même si on reste dans le même camping plusieurs nuits de suite, sauf à renoncer à utiliser la voiture). Comme le coffre est occupé par la cuisine, la place pour ranger des sacs est très limitée. Ça oblige donc à ranger des sacs dans le penthouse (heureusement, nous avions un coffre de toit épais, qui nous a permis d’y ranger sacs à dos, draps et couettes avant de refermer le penthouse. Je pense que le modèle plus plat ne le permet pas, et là, ça doit être un vrai problème). – à l’arrière, les passagers sont un peu enfermés et ont une vision un peu restreinte du paysage (en plus, à travers des vitres teintées) – mais sûrement mieux que dans un RV
Au global : – c’est une formule plutôt bon marché, surtout hors saison (ils font même des locations à 1$ si on rapatrie un Jucy d’un point à un autre. A creuser pour ceux qui peuvent). – c’est parfait pour 2 à condition de dormir en haut (si on dort en bas, on doit au minimum défaire un peu le couchage pour reculer les 2 sièges avant en position normale). Pour 4 c’est contraignant, mais faisable, à condition d’avoir peu de bagages ou un modèle de Jucy avec un toit « épais ». – disposer d’une cuisine permet d’économiser pas mal sur les repas (mais moins qu’on ne l’imaginait : les prix au supermarché étaient comparables à ceux de la France) – en haute saison on a jugé prudent de réserver un maximum de campings. Précaution très utile parfois (Grand Canyon, Lake Powell) mais en général inutile car soit il restait de la place dans de très bons campings même à Bryce Canyon ou à Zion Park, soit on est allés dans des campings paumés où on ne se bouscule pas. – possibilité de prendre le Jucy dans une ville et de le restituer dans une autre, moyennant une « pénalité » finalement moins chère pour nous que l’effort pour boucler la boucle – horaires pour prendre livraison du Jucy (après 13h) et le restituer (avant 11h) pas pratiques du tout. Ça nous a poussés à payer un supplément pour le prendre plus tôt et un autre pour le restituer plus tard (et finalement on a oublié que c’était avant 16h, mais ils ne nous ont pas « sur-pénalisés » pour ça). – en haute saison, on a souffert de la chaleur la nuit 4 nuits sur les 14 (pas de clim !), mais dans l’ensemble, notre itinéraire était pensé pour rester en altitude où on n’avait pas trop chaud la nuit (voire même froid à Brice Canyon ou près de Yosemite) car la voiture (et surtout le penthouse) sont exposés au soleil tout le temps
JUCY – ils ne gèrent pas très bien les demandes de renseignements : ils mettent souvent du temps à répondre, ne répondent pas à toutes les questions, fournissent des réponses incomplètes ou contradictoires suivant l’interlocuteur (ce qui arrive quand on relance). – nous avons eu plusieurs fois besoin d’assistance technique en route. Comme Jucy est une société néo-zélandaise, ils ont une permanence téléphonique 24/24 : on tombe sur des interlocuteurs soit aux US, soit en NZ (faut se faire à leur accent…). Cela dit, la qualité de l’assistance est très variable. Nous avons eu une panne du moteur du penthouse. C’était finalement dû au fait qu’il fallait le manœuvrer obligatoirement avec le moteur de la voiture en marche. Mais on ne nous l’avait pas expliqué à la remise du véhicule, et le mec de l’assistance de Jucy ne le savait pas et n’avait pas la doc correspondant à notre véhicule… Il nous a donc proposé de dormir à l’hôtel et de nous rembourser le prix, ce que nous avons fait, mais pour l’instant ils ne nous ont pas encore remboursés (je pense que ça tient plutôt à une certaine désorganisation qu’à une volonté de nous arnaquer). – les endroits où prendre et restituer les Jucy (du moins à Las Vegas et à San Francisco – en fait San Leandro) sont au milieu de nulle part. Donc ça fait des frais supplémentaires pour s’y rendre et en revenir (taxi ou Uber, car ça n’était pas du tout desservi par des transports en commun).
EQUIPEMENT : – le Jucy comprend en base un lecteur de DVD avec un écran qui s’abaisse pour les passagers arrière (on n’a pas testé) – ils ne fournissent qu’une seule clé. Ça complique parfois la vie et on a pas mal flippé de la perdre... Ils proposent du matériel en complément en location. Voilà ce qu’on a pris : – linge de lit et de toilette (1 drap-housse, 1 housse de couette, 1 couette, 1 couverture, 2 serviettes de toilette et 2 oreillers + taie le tout dans une grosse housse transparente, qui tient dans le penthouse) : après avoir hésiter à apporter les nôtres ou à les acheter sur place on a trouvé que c’était super de disposer de tout ça pendant le roadtrip et d’en être débarrassés avant et après – 4 cartouches de gaz supplémentaires (en plus des 2 fournies en base) : indispensable si on se fait du thé ou du café chaque jour plus quelques fois des pâtes (attention à choisir des pâtes à cuisson courte). On en a utilisé 5 sur les 6 en 14 jours et sans cuisiner des masses. – glacière (« cooler » en anglais) : indispensable en juillet/août. Le frigo fonctionne très bien, mais il est assez petit (disons : comme un tiroir de cuisine standard, un peu plus haut quand même). On trouve de la glace dans n’importe quel supermarché, donc c’est très facile de recharger la glacière. En revanche, on a fini par acheter un gros bac en plastique qu’on a placé dedans, parce que tout le contenu de la glacière barbotait dans de la glace fondue. Inconvénient : rien n’est prévu dans le Jucy pour maintenir la glacière, donc il a fallu l’arrimer tant bien que mal et ça gênait un peu les jambes des passagers arrière. – batterie de cuisine : indispensable. Elle est très complète (casseroles, poële, passoire, bouilloire, couverts, mugs, assiettes + assiettes plates, etc…) – chaises et table de campings : encombrant et à peu près inutile. On ne le savait pas, mais tous les emplacements de camping où nous avons dormi comportaient une table et 2 bacs, donc nos chaises n’ont quasiment jamais servi. Les emplacements comprenaient aussi un BBQ, donc inutile d’en louer un. – jerrican de 5 gallons (env 15 litres) : tout mou, pénible à déplacer/ranger/remplir. C’était rassurant de l’avoir dans les endroits paumés, mais vraiment inutile. Si on a besoin de réserve d’eau, autant acheter des grosses bouteilles.
Divers :
Assurance : j’espérais être couvert en partie par l’assurance incluse avec ma carte Visa Premier du CIC, mais en les appelant, j’ai appris qu’ils ne couvraient pas les véhicules dans lesquels on peut dormir – ce n’était pas écrit dans les conditions générales, et ils m’ont dit qu’ils allaient les rectifier sur ce point. Ce point est peut-être différent pour une autre carte et/ou une autre banque. Du coup, après avoir beaucoup potassé dans les guides et lu sur des forum, on a décidé de prendre le max (garanties SLI et CDW).
GPS : Jucy loue un GPS, mais au vu du prix, nous avons préféré utiliser l’appli Waze. Ça a été suffisant dans l’ensemble (à compléter par une carte du parc, qui est systématiquement remise par un ranger quand on pénètre dans le parc, du moins à des heures normales). Mais on a souvent été dans des zones blanches (malgré l’achat d’une SIM T-Mobile censée fournir la meilleure couverture des USA) et surtout, Waze nous a une fois envoyé sur une piste dans le désert, où on s’est ensablés (plusieurs heures pour se dégager…l’angoisse). Donc éviter de se fier seulement à Waze. Bien qu’on m’ai dit le contraire dans un mail, ils ne fournissent pas de carte routière (on a acheté le Road Atlas Rand McNally grand format : suffisant pour s’orienter de parc en parc, très insuffisant dans le détail) ni de support pour GPS (on a apporté le nôtre avec ventouse sur le pare-brise…et c’était une mauvaise idée : le soleil est si fort l’été que le téléphone a disjoncté au bout d’1/4h. Préférer un modèle qui se clipse aux aérations).
Prévoir aussi : – un câble AUX si on veut écouter sa propre musique sur l’autoradio (ils louent ce câble bcp trop cher) – un voire plusieurs adaptateurs USB pour allume-cigare, surtout à 4, car la voiture ne comporte aucune prise USB
Voilà voilà. N’hésitez pas à me poser des questions, j’espère que je saurai y répondre…
X MultiCopyPaste Time to upgrade, it’s free!Simply click on the top left of the extension and register to get access to 10 shortcuts. Your email will remain secure, but we might get in touch for your feedback!
X MultiCopyPaste Time to upgrade, it’s free!Simply click on the top left of the extension and register to get access to 10 shortcuts. Your email will remain secure, but we might get in touch for your feedback!
Je fais ce très long post pour aider ceux qui souhaiteraient réfléchir à la location d’un « mini-camping-car » de la compagnie Jucy. Perso, j’ai eu du mal à avoir certaines infos, même si le site de Jucy est plutôt bien foutu, et surtout à peser le pour et le contre pour 4 formules : 1/ location d’un camping-car (bien plus cher) 2/ location d’une voiture et nuits au motel 3/ location d’une voiture et achat de tentes + matériel, à donner ou revendre sur place 4/ location d’un Jucy
Notre roadtrip a duré 2 semaines (dans le cadre d’un voyage plus long sac au dos, qui rendait compliqué d’apporter ou de remporter du matériel). Nous avons visité Las Vegas, Valley of Fire, Zion Park, Bryce Canyon, Kodachrome Basin State Park, Lake Powell, Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Mohave Reserve, Death Valley, Yosemite, et San Francisco, soit un peu plus de 4000km (qu’on n’a pas vus passer).
Un Jucy (je devrais dire : un Trailblazer) c’est un monospace customisé, avec : – à la place du coffre : une cuisine avec 1 frigo, 1 évier avec un robinet et une évacuation vers un réservoir interne, un placard où mettre une batterie de cuisine, un compartiment pour les couverts, un réchaud fixe et un réchaud qu’on peut déplacer où on veut – à la place des sièges du milieu : un compartiment qui peut contenir un peu de bagages, sur lequel reposent des coussins de mousse qu’on peut déployer pour créer un lit double (env 140 x 180). Moyennant quelques manips, l’ensemble peut aussi être reconfiguré pour créer une table avec un banquette de part et d’autre : assez pour manger à l’abri par exemple. Les lits sont corrects, ni mous ni durs – sur le toit : un coffre de toit (un « penthouse ») qui se déploie (soit en s’ouvrant comme une valise, soit en s’élevant vers le haut) pour constituer une tente avec un toit en dur et un matelas au sol (env 140 x 200, mais l’un des 2 couchages est plus court que l’autre). Le mécanisme est soit manuel soit motorisé et le véhicule comprend une échelle (bien foutue mais pas super pratique) pour accéder au toit. Donc un peu comme un camping-car, mais sans douche ni WC, dans lequel on ne peut pas marcher ni se tenir debout, et où il faut installer son lit chaque soir et le replier chaque matin si on dort « en bas ».
Un Jucy reste un monospace, donc ce n’est pas un camping-car (un « RV » en anglais) et il n’est pas considéré comme tel. Ça a pas mal d’avantages : – en ville : possibilité de stationner là où les camping-cars sont interdits – au camping : accès aux emplacements pour tentes, généralement plus sympas et moins chers que ceux pour camping-cars (qui ressemblent souvent à des parkings et où on se tape le bruit de la clim des camping-cars voisins), à condition que ce ne soient pas des emplacements dissociés de la place de parking (= « walk-in campsite », ex : the View Campground à Monument Valley, où nous avons donc dû réserver un emplacement pour camping-car). Pas besoin de « hook-up » (branchement eau + électricité). – sur la route : tenue de route, accélération et consommation d’une voiture (environ 12 litres aux 100km sur la totalité de notre itinéraire). Possibilité de passer sur certaines pistes où on ne risquerait peut-être pas en RV – dans les parcs : possibilité d’accéder là où des camping-cars ne passent pas ou sont interdits (ex : la route qui serpente dans Monument Valley, fermées aux RVs) – pas d’obstacle à la vue en contre-plongée pour les 2 sièges avant. Je n’ai pas essayé, mais on a vu plein de camping-cars avec une couchette au-dessus du pare-brise, qui donnaient l’impression de boucher la vue vers le haut alors qu’on a envie de profiter des grands espaces
Donc beaucoup de positif. Maintenant les défauts ou les réserves : – à 4 (2 parents + 2 enfants adultes) c’est un peu compliqué : il faut installer et ranger chaque jour (même si on reste dans le même camping plusieurs nuits de suite, sauf à renoncer à utiliser la voiture). Comme le coffre est occupé par la cuisine, la place pour ranger des sacs est très limitée. Ça oblige donc à ranger des sacs dans le penthouse (heureusement, nous avions un coffre de toit épais, qui nous a permis d’y ranger sacs à dos, draps et couettes avant de refermer le penthouse. Je pense que le modèle plus plat ne le permet pas, et là, ça doit être un vrai problème). – à l’arrière, les passagers sont un peu enfermés et ont une vision un peu restreinte du paysage (en plus, à travers des vitres teintées) – mais sûrement mieux que dans un RV
Au global : – c’est une formule plutôt bon marché, surtout hors saison (ils font même des locations à 1$ si on rapatrie un Jucy d’un point à un autre. A creuser pour ceux qui peuvent). – c’est parfait pour 2 à condition de dormir en haut (si on dort en bas, on doit au minimum défaire un peu le couchage pour reculer les 2 sièges avant en position normale). Pour 4 c’est contraignant, mais faisable, à condition d’avoir peu de bagages ou un modèle de Jucy avec un toit « épais ». – disposer d’une cuisine permet d’économiser pas mal sur les repas (mais moins qu’on ne l’imaginait : les prix au supermarché étaient comparables à ceux de la France) – en haute saison on a jugé prudent de réserver un maximum de campings. Précaution très utile parfois (Grand Canyon, Lake Powell) mais en général inutile car soit il restait de la place dans de très bons campings même à Bryce Canyon ou à Zion Park, soit on est allés dans des campings paumés où on ne se bouscule pas. – possibilité de prendre le Jucy dans une ville et de le restituer dans une autre, moyennant une « pénalité » finalement moins chère pour nous que l’effort pour boucler la boucle – horaires pour prendre livraison du Jucy (après 13h) et le restituer (avant 11h) pas pratiques du tout. Ça nous a poussés à payer un supplément pour le prendre plus tôt et un autre pour le restituer plus tard (et finalement on a oublié que c’était avant 16h, mais ils ne nous ont pas « sur-pénalisés » pour ça). – en haute saison, on a souffert de la chaleur la nuit 4 nuits sur les 14 (pas de clim !), mais dans l’ensemble, notre itinéraire était pensé pour rester en altitude où on n’avait pas trop chaud la nuit (voire même froid à Brice Canyon ou près de Yosemite) car la voiture (et surtout le penthouse) sont exposés au soleil tout le temps
JUCY – ils ne gèrent pas très bien les demandes de renseignements : ils mettent souvent du temps à répondre, ne répondent pas à toutes les questions, fournissent des réponses incomplètes ou contradictoires suivant l’interlocuteur (ce qui arrive quand on relance). – nous avons eu plusieurs fois besoin d’assistance technique en route. Comme Jucy est une société néo-zélandaise, ils ont une permanence téléphonique 24/24 : on tombe sur des interlocuteurs soit aux US, soit en NZ (faut se faire à leur accent…). Cela dit, la qualité de l’assistance est très variable. Nous avons eu une panne du moteur du penthouse. C’était finalement dû au fait qu’il fallait le manœuvrer obligatoirement avec le moteur de la voiture en marche. Mais on ne nous l’avait pas expliqué à la remise du véhicule, et le mec de l’assistance de Jucy ne le savait pas et n’avait pas la doc correspondant à notre véhicule… Il nous a donc proposé de dormir à l’hôtel et de nous rembourser le prix, ce que nous avons fait, mais pour l’instant ils ne nous ont pas encore remboursés (je pense que ça tient plutôt à une certaine désorganisation qu’à une volonté de nous arnaquer). – les endroits où prendre et restituer les Jucy (du moins à Las Vegas et à San Francisco – en fait San Leandro) sont au milieu de nulle part. Donc ça fait des frais supplémentaires pour s’y rendre et en revenir (taxi ou Uber, car ça n’était pas du tout desservi par des transports en commun).
EQUIPEMENT : – le Jucy comprend en base un lecteur de DVD avec un écran qui s’abaisse pour les passagers arrière (on n’a pas testé) – ils ne fournissent qu’une seule clé. Ça complique parfois la vie et on a pas mal flippé de la perdre... Ils proposent du matériel en complément en location. Voilà ce qu’on a pris : – linge de lit et de toilette (1 drap-housse, 1 housse de couette, 1 couette, 1 couverture, 2 serviettes de toilette et 2 oreillers + taie le tout dans une grosse housse transparente, qui tient dans le penthouse) : après avoir hésiter à apporter les nôtres ou à les acheter sur place on a trouvé que c’était super de disposer de tout ça pendant le roadtrip et d’en être débarrassés avant et après – 4 cartouches de gaz supplémentaires (en plus des 2 fournies en base) : indispensable si on se fait du thé ou du café chaque jour plus quelques fois des pâtes (attention à choisir des pâtes à cuisson courte). On en a utilisé 5 sur les 6 en 14 jours et sans cuisiner des masses. – glacière (« cooler » en anglais) : indispensable en juillet/août. Le frigo fonctionne très bien, mais il est assez petit (disons : comme un tiroir de cuisine standard, un peu plus haut quand même). On trouve de la glace dans n’importe quel supermarché, donc c’est très facile de recharger la glacière. En revanche, on a fini par acheter un gros bac en plastique qu’on a placé dedans, parce que tout le contenu de la glacière barbotait dans de la glace fondue. Inconvénient : rien n’est prévu dans le Jucy pour maintenir la glacière, donc il a fallu l’arrimer tant bien que mal et ça gênait un peu les jambes des passagers arrière. – batterie de cuisine : indispensable. Elle est très complète (casseroles, poële, passoire, bouilloire, couverts, mugs, assiettes + assiettes plates, etc…) – chaises et table de campings : encombrant et à peu près inutile. On ne le savait pas, mais tous les emplacements de camping où nous avons dormi comportaient une table et 2 bacs, donc nos chaises n’ont quasiment jamais servi. Les emplacements comprenaient aussi un BBQ, donc inutile d’en louer un. – jerrican de 5 gallons (env 15 litres) : tout mou, pénible à déplacer/ranger/remplir. C’était rassurant de l’avoir dans les endroits paumés, mais vraiment inutile. Si on a besoin de réserve d’eau, autant acheter des grosses bouteilles.
Divers :
Assurance : j’espérais être couvert en partie par l’assurance incluse avec ma carte Visa Premier du CIC, mais en les appelant, j’ai appris qu’ils ne couvraient pas les véhicules dans lesquels on peut dormir – ce n’était pas écrit dans les conditions générales, et ils m’ont dit qu’ils allaient les rectifier sur ce point. Ce point est peut-être différent pour une autre carte et/ou une autre banque. Du coup, après avoir beaucoup potassé dans les guides et lu sur des forum, on a décidé de prendre le max (garanties SLI et CDW).
GPS : Jucy loue un GPS, mais au vu du prix, nous avons préféré utiliser l’appli Waze. Ça a été suffisant dans l’ensemble (à compléter par une carte du parc, qui est systématiquement remise par un ranger quand on pénètre dans le parc, du moins à des heures normales). Mais on a souvent été dans des zones blanches (malgré l’achat d’une SIM T-Mobile censée fournir la meilleure couverture des USA) et surtout, Waze nous a une fois envoyé sur une piste dans le désert, où on s’est ensablés (plusieurs heures pour se dégager…l’angoisse). Donc éviter de se fier seulement à Waze. Bien qu’on m’ai dit le contraire dans un mail, ils ne fournissent pas de carte routière (on a acheté le Road Atlas Rand McNally grand format : suffisant pour s’orienter de parc en parc, très insuffisant dans le détail) ni de support pour GPS (on a apporté le nôtre avec ventouse sur le pare-brise…et c’était une mauvaise idée : le soleil est si fort l’été que le téléphone a disjoncté au bout d’1/4h. Préférer un modèle qui se clipse aux aérations).
Prévoir aussi : – un câble AUX si on veut écouter sa propre musique sur l’autoradio (ils louent ce câble bcp trop cher) – un voire plusieurs adaptateurs USB pour allume-cigare, surtout à 4, car la voiture ne comporte aucune prise USB
Voilà voilà. N’hésitez pas à me poser des questions, j’espère que je saurai y répondre…
X MultiCopyPaste Time to upgrade, it’s free!Simply click on the top left of the extension and register to get access to 10 shortcuts. Your email will remain secure, but we might get in touch for your feedback!
X MultiCopyPaste Time to upgrade, it’s free!Simply click on the top left of the extension and register to get access to 10 shortcuts. Your email will remain secure, but we might get in touch for your feedback!
Bonjour,
Nous souhaitons passer l'hiver 2018/2019 en Algarve avec notre camping-car, descente tranquille en visitant le Portugal puis nous aimerions trouver un camping sympa et pas trop cher en Algarve pour nous installer 2 ou 3 mois et de là visiter le sud avec notre moto. Nous sommes demandeurs de tous renseignements qui nous permettent de préparer notre séjour, les bonnes adresses sont les bienvenues. Jean-Marc
Nous souhaitons passer l'hiver 2018/2019 en Algarve avec notre camping-car, descente tranquille en visitant le Portugal puis nous aimerions trouver un camping sympa et pas trop cher en Algarve pour nous installer 2 ou 3 mois et de là visiter le sud avec notre moto. Nous sommes demandeurs de tous renseignements qui nous permettent de préparer notre séjour, les bonnes adresses sont les bienvenues. Jean-Marc
Bonjour,
Nous envisageons de faire un road trip en camping car de trois semaines avec nos filles de 10 et 9 ans au mois d'août 2017. Vol aller sur San Francisco et vol retour de Los Angeles (vols déjà réservés). J'ai trouvé plusieurs sites pour la location d'un camping car pour une partie de notre séjour (nous ne louerons pas de CC à SF et LA) mais je ne sais pas du tout sur quel site je peux réserver les emplacements pour la nuit (campgrounds).
Par ailleurs, voici l'idée de notre road trip, est-ce faisable? Merci pour tous vos bons conseils.
Jour 1 : 30/07 = Arrivée à San Francisco Jour 2 : 31/07 = San Francisco Jour 3 : 01/08 = San Francisco Jour 4 : 02/08 = San Francisco et nous prenons possession du CC l'après-midi Jour 5 : 03/08 = Route vers Yosemite et Yosemite. Nuit à Yosemite Jour 6 : 04/08 = Yosmite Park. Nuit à Yosemite Jour 7 : 05/08 = Route vers Death Valley. Nuit à Death Valley Jour 8 : 06/08 = de Death Valley à Las Vegas. Nuit à Las Vegas Jour 9 : 07/08 = Las Vegas. Nuit à Las Vegas Jour 10: 08/08 = de Las Vegas à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon Jour 11 : 09/08 = de Bryce Canyon à Monument Valley. Nuit à Monument Valley Jour 12 : 10/08 = Monument Valley. Nuit à Monument Valley Jour 13 : 11/08 = de Monument Valley à Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Jour 14 : 12/08 = Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Jour 15 : 13/08 = de Grand Canyon à Kingman. Nuit à Kingman Jour 16 : 14/08 = de Kingman à Los Angeles. Nuit à Los Angeles Jour 17 : 15/08 = Los Angeles et remise du CC (location d'une voiture pour fin du séjour?) Jour 18 : 16/08 = Los Angeles Jour 19 : 17/08 = Los Angeles Jour 20 : 18/08 = Los Angeles Jour 21 : 19/08 = Nous reprenons l'avion à LA pour rentrer en Europe.
Est-ce que ceci paraît cohérent et aisé en camping car?
Merci pour vos conseils. Cathouchka.
Nous envisageons de faire un road trip en camping car de trois semaines avec nos filles de 10 et 9 ans au mois d'août 2017. Vol aller sur San Francisco et vol retour de Los Angeles (vols déjà réservés). J'ai trouvé plusieurs sites pour la location d'un camping car pour une partie de notre séjour (nous ne louerons pas de CC à SF et LA) mais je ne sais pas du tout sur quel site je peux réserver les emplacements pour la nuit (campgrounds).
Par ailleurs, voici l'idée de notre road trip, est-ce faisable? Merci pour tous vos bons conseils.
Jour 1 : 30/07 = Arrivée à San Francisco Jour 2 : 31/07 = San Francisco Jour 3 : 01/08 = San Francisco Jour 4 : 02/08 = San Francisco et nous prenons possession du CC l'après-midi Jour 5 : 03/08 = Route vers Yosemite et Yosemite. Nuit à Yosemite Jour 6 : 04/08 = Yosmite Park. Nuit à Yosemite Jour 7 : 05/08 = Route vers Death Valley. Nuit à Death Valley Jour 8 : 06/08 = de Death Valley à Las Vegas. Nuit à Las Vegas Jour 9 : 07/08 = Las Vegas. Nuit à Las Vegas Jour 10: 08/08 = de Las Vegas à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon Jour 11 : 09/08 = de Bryce Canyon à Monument Valley. Nuit à Monument Valley Jour 12 : 10/08 = Monument Valley. Nuit à Monument Valley Jour 13 : 11/08 = de Monument Valley à Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Jour 14 : 12/08 = Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Jour 15 : 13/08 = de Grand Canyon à Kingman. Nuit à Kingman Jour 16 : 14/08 = de Kingman à Los Angeles. Nuit à Los Angeles Jour 17 : 15/08 = Los Angeles et remise du CC (location d'une voiture pour fin du séjour?) Jour 18 : 16/08 = Los Angeles Jour 19 : 17/08 = Los Angeles Jour 20 : 18/08 = Los Angeles Jour 21 : 19/08 = Nous reprenons l'avion à LA pour rentrer en Europe.
Est-ce que ceci paraît cohérent et aisé en camping car?
Merci pour vos conseils. Cathouchka.
Bonjour ,
Peut-on acheter facilement une bouteille de gaz propane repsol avec l'adaptateur clipsable dans n'importe quelle station Repsol ? Si oui , l'adaptateur est-il compatible avec le pas de vis de nos lyres de camping-car français ( Pilote ) ?
Merci
Arnauld
Peut-on acheter facilement une bouteille de gaz propane repsol avec l'adaptateur clipsable dans n'importe quelle station Repsol ? Si oui , l'adaptateur est-il compatible avec le pas de vis de nos lyres de camping-car français ( Pilote ) ?
Merci
Arnauld
bonjour. nous allons partir pour un séjour au Portugal.je me pose la question de savoir si je vais trouver du gaz propane pour mon camping car .ce sera pour le mois de Avril donc chauffage.merci de votre réponse.
bonjour a tous
je voudrais savoir ou je peux acheter un bouteille de gaz a irun , merci de me donner une adresse, est ce les stations service repsol sur le forum je n ai pas vu d adresse et par internet je n ai rien trouve. SVP
MERCI A TOUS DE ME RENSEIGNER
Bonjour
Nous partons 2 mois environ en c.c. pour l'Espagne et le Portugal et souhaiterions
avoir des renseignements sur quel type de bouteilles acheter et si besoin d'adaptateur
spécifique.Dans notre c.c. nous avons pour partir 2 bouteilles propane.Merci pour vos renseignements.
Bonjour,
J'équipe mon camion en gaz Propane (pour sa tenue à basse température) avec 2 bouteilles de 13 kg. Est il possible de faire remplir si besoin en KA, UZ, TA, KI ?
Je prevois de prendre le bateau entre Baku (Azerbaidjan) et Aktau (Kazakhstan). Est ce que les bouteilles de gaz sont "autorisées" dans le bateau ou sont systèmatiquement refusées ?
Kastor
J'équipe mon camion en gaz Propane (pour sa tenue à basse température) avec 2 bouteilles de 13 kg. Est il possible de faire remplir si besoin en KA, UZ, TA, KI ?
Je prevois de prendre le bateau entre Baku (Azerbaidjan) et Aktau (Kazakhstan). Est ce que les bouteilles de gaz sont "autorisées" dans le bateau ou sont systèmatiquement refusées ?
Kastor
Bonjour
nous partons fin Décembre en Andalousie et au Portugal pour 1 mois voir +
SVP : quelques renseignements concernant le remplacement ou le remplissage des bouteilles de gaz .
Merci pour les réponses
bon week
papycharly85
Texte
Bonjour, nous partons pour le Portugal et l'Espagne mi mars et je souhaiterai avoir des informations sur les bouteilles de gaz et detendeur ou adaptateur nécessaires. De plus, je souhaiterai avoir des infos sur l'accès aux autoroutes ( Carte...)
Merci d'avance pour votre aide.
Nous envisageons de faire un voyage en camping car au mois de Septembre.
Quels conseils pouvez vous nous donner pour notre départ, eau, gaz, aires de service,
route . Quel est le climat en cette période . Merci pour vos réponses. Sylviane
Bonjour à tous,
Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer son CC pour cette région et particulièrement les points suivants: Électricité: Transformateur (110-220), puissance, où l'installer? Adaptateur/connecteur US<>France? Combien? Eau grise/noire: comment dans les campings? Gaz: bouteille ou réservoir propane/GPL? Connexion? Remplissage? Connexion eau potable dans les campings? Comment? Standard?
Bonne journée, Eric
Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer son CC pour cette région et particulièrement les points suivants: Électricité: Transformateur (110-220), puissance, où l'installer? Adaptateur/connecteur US<>France? Combien? Eau grise/noire: comment dans les campings? Gaz: bouteille ou réservoir propane/GPL? Connexion? Remplissage? Connexion eau potable dans les campings? Comment? Standard?
Bonne journée, Eric
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'approvisionnement en GPL est relativement courant en Roumanie et Bulgarie et quel est le standard de connexion pour faire le plein (européen, allemand ou anglais).
Nous partirons en avril-mai 2018.
Merci pour votre aide.
J'aimerais savoir si l'approvisionnement en GPL est relativement courant en Roumanie et Bulgarie et quel est le standard de connexion pour faire le plein (européen, allemand ou anglais).
Nous partirons en avril-mai 2018.
Merci pour votre aide.
Nous partons 2 mois en Islande (mai et juin 2017) avec notre camping car (un fiat Ducato) et j'ai quelques questions pratiques :
• peut-on débarquer du ferry avec des provisions ou est-on limité ? Je crois avoir lu quelque part que l'on ne peut pas faire rentrer de produits frais et de produits laitiers, mais des conserves maison et de l'épicerie sèche (lentilles, riz, etc)?
• comment se débrouille -t-on pour faire remplir les bouteilles de gaz ? Dois-je prévoir un adaptateur ??? J'ai juste trouvé une adresse chez Esso à Reykjavik. Nous partons avec 2 bouteilles mais ce ne sont pas des bouteilles Esso ... Vu l'époque où nous y serons, nous aurons besoin de chauffage et on aura besoin de refaire le plein des bouteilles.
Voilà ... Merci à qui pourra répondre à mes questions.
Elizabeth
Bonjour. J ai vu le sujet évoqué en 2010. Ca fait un bail. Tout bouge.
Librement, je file devant moi, sur les routes, avec mon jumpy aménagé, en solo. Ayant un projet de changement de lieu de vie, je flane d'abord, avec plaisir, et pense passer l'hiver au Portugal. Découvrir les régions les climats, les gens. J apprécie les lieux authentiques, et la vie simple, respectant la Terre, la Nature, la Faune, la flore., des Lieux préservés.. Puis je aisément me poser dans des villages, , des lieux nature, dans des fermes..;et être bien accueillie.? J ai remarqué que bcp évoque le problème de bouteille de gaz. En fait, j ai une bouteille de Camping Gaz bleue, ref 907 je crois bien. Ca me dure un moment; Puis je en trouver au Portugal, et quel type de boutique? J'irai du Nord au sud... à peu près, j aime tout, sauf les grandes plages bordées de building, et les foules. Merci de m'indiquer qq lieux, villages, régions à découvrir. Des fermes accueillantes... Les climats particuliers de chaque région. Je potasse aussi Lonely Planet. Une jeune amie me suivra plus ou moins avec son véhicule. Merci de tout échange, infos. BOn Vent.
Bonjour
Nous partons en campingcar le 22 mai pour la Norvège .
Nous avons une bouteillede propane 13kg pleine et une 11 kg à moitié pleine.Nous nous interrogeons si cela sera suffisant pour 2 mois Nous avons lu sur des discussions du forum qu on pouvait faire remplir nos bouteilles , mais est ce encore d'actualité, ces discussions datent de 2016.D'autre part faut il un adaptateur special pour les faire remplir.? Si quelqu'un l'a fait récemment peut il nous renseigner.Merci.
C'est possible …mais …
Le départ :
Nous avons choisi d'envoyer notre campervan de Zeebrugge à Port Kembla (port situé à 80 km de Sydney).
Nous avons fait appel à SEABRIDGE :
https://www.seabridge-tours.de/?language=french qui assure des transports de camping car en RoRo.
Sur leur site, vous pouvez avoir un devis en fonction du m3 à transporter. Ils sont très réactifs pour répondre à chaque question. En tenant compte du délai de transport, environ 2 mois avant le départ souhaité, vous demandez les prochaines rotations. Votre réservation déclenche un devis actualisé et vous recevez les consignes (7 documents) de "cleaning" à respecter et alors là les bras vous en tombent !!! Il ne faut aucun insecte collé sur la carrosserie, dans le compartiment moteur, … pas de traces de terre dans les passages de roues, sur les amortisseurs, ..etc. Au niveau du moteur, aucune trace d'huile, poussière collée. Un des documents recense 84 points de propreté à respecter. Le karcher ne suffit pas. Il faut la brosse et du courage. L'intérieur doit lui aussi est impeccable. Nous avons passé une semaine à tout nettoyer et faire "briller".
A Zeebrugge, le jour de notre arrivée, nous avons de nouveau fait nettoyer notre campervan dans un truck wash près du port http://www.smartsw.eu/ Transportzone Karveelstraat 40 8380 Zeebrugge.
Le lendemain, nous avons passé la journée au complément du nettoyage extérieur et à celui de l'intérieur.
Seabridge vous communique un n° de réservation avec lequel vous vous présentez à la compagnie maritime Wallenius Wilhelmsen (48h00 avant le départ du bateau, le 21/10 pour nous).
Votre véhicule :
- ne doit contenir ni denrées, ni épices, ni fruits, ni conserves, …
- ne doit contenir aucun médicament même avec les ordonnances
- les bouteilles de gaz doivent être vides et vous devez avoir un certificat par ADAC ou DEKRA l'attestant.
Vous pouvez laisser des effets personnels dans les placards mais c'est à vos risques et périls.
Après ce 1er contrôle, votre véhicule est conduit par un employé dans la zone de douane et de contrôle final et si tout va bien il sera embarqué. Si vous n'avez pas respecté les points ci-dessus, on peut vous rappeler et ne pas embarquer votre véhicule.
La phase expédition est terminée. Reste l'arrivée (prévue 38 jours plus tard).
Dans la semaine qui suit le départ du bateau, vous recevez la facture à payer (pas d'acompte à la réservation). Après paiement, vous recevez le BL (Bill of Lading).
L'arrivée : Compte-tenu des contraintes administratives, nous avions décidé de prendre le transitaire proposé par Seabridge soit Cargo Movers. Notre interlocuteur est Ryan. Nous avons suivi la progression du bateau sur "Maritime Traffic". Le bateau étant à l'heure, nous avons pris le train le 29/11 de Sydney à Wollongong. Le 28/11, Ryan nous envoie un mail décrivant les trois étapes à réaliser et les différentes personnes à contacter à chaque étape ainsi que le sésame qu'est le "Delivery Order". Nous avions pris rendez-vous avec la personne désignée de la douane le 29 matin pour faire tamponner notre carnet de passage en douane (CPD). Très bon accueil et formalité réalisée en 10 minutes. Dans la foulée, nous entreprenons les démarches pour l'assurance du véhicule. Sur internet, nous avons souscrit l'assurance "compréhensive" qui couvre les dégâts au véhicule. Fort de l'expérience de "Nat et Jean" (merci à eux pour la richesse des informations données), nous entreprenons les démarches pour la partie assurance obligatoire "third party". Nous obtenons des informations contradictoires et aucune compagnie ne veut nous faire cette police. Nous posons ce problème à Ryan qui après recherche nous confirme que les véhicules importés temporairement d'Europe, avec des plaques d'immatriculation européennes et un CPD n'ont pas besoin dans l'état New South Wales de cette assurance. Par contre, nous devrons revoir le problème dans les états South Australia et Queensland. Le 29/11, Ryan nous adresse un mail confirmant l'arrivée du bateau le 30/11, que tout est OK côté douane et que le contrôle de quarantaine est réservé pour le 01/12 et que si tout est "clean" nous pourrons récupérer notre véhicule le vendredi 02/12. Le 01/12, nous recevons à 11h30 un SMS de Ryan qui nous annonce que tout est OK et qu'il faut que nous soyons au port à 12h30 pour récupérer notre véhicule. Nous prenons un taxi qui nous conduit au bureau AAT du port.(Australian Amalgamated Terminals) Nous remettons notre "Deliverey Order", payons 45$ pour l'escorte qui va nous conduire à notre véhicule et nous nous rendons avec les documents remis à l'entrée de sécurité. On nous installe devant un micro et devons pendant 45 minutes lire et répondre à un tutoriel. Nous obtenons un score de 41/50 ce qui nous permet d'entrer. Nous récupérons notre campervan et prenons la route.
Bilan : - bien nettoyer son véhicule simplifie l'arrivée et ne retarde pas la récupération et évite des frais supplémentaires - ne pas s'encombrer de bouteilles de gaz. Acheter en France chez 'autour du gaz.fr' (La boutique du gaz, BP34, 34700 Lodève) un adaptateur pour les bouteilles de gaz australiennes - s'inscrire chez CMCA (60 $)(Campervan & Motorhom Club of Australia) – donne des avantages chez Ken Tame - souscrire l'assurance "compréhensive" chez Ken Tame - coût expédition par Seabridge = 3700 € - coût transitaire Australie = environ 900 € - nous ne regrettons pas cet investissement.
L'arrivée : Compte-tenu des contraintes administratives, nous avions décidé de prendre le transitaire proposé par Seabridge soit Cargo Movers. Notre interlocuteur est Ryan. Nous avons suivi la progression du bateau sur "Maritime Traffic". Le bateau étant à l'heure, nous avons pris le train le 29/11 de Sydney à Wollongong. Le 28/11, Ryan nous envoie un mail décrivant les trois étapes à réaliser et les différentes personnes à contacter à chaque étape ainsi que le sésame qu'est le "Delivery Order". Nous avions pris rendez-vous avec la personne désignée de la douane le 29 matin pour faire tamponner notre carnet de passage en douane (CPD). Très bon accueil et formalité réalisée en 10 minutes. Dans la foulée, nous entreprenons les démarches pour l'assurance du véhicule. Sur internet, nous avons souscrit l'assurance "compréhensive" qui couvre les dégâts au véhicule. Fort de l'expérience de "Nat et Jean" (merci à eux pour la richesse des informations données), nous entreprenons les démarches pour la partie assurance obligatoire "third party". Nous obtenons des informations contradictoires et aucune compagnie ne veut nous faire cette police. Nous posons ce problème à Ryan qui après recherche nous confirme que les véhicules importés temporairement d'Europe, avec des plaques d'immatriculation européennes et un CPD n'ont pas besoin dans l'état New South Wales de cette assurance. Par contre, nous devrons revoir le problème dans les états South Australia et Queensland. Le 29/11, Ryan nous adresse un mail confirmant l'arrivée du bateau le 30/11, que tout est OK côté douane et que le contrôle de quarantaine est réservé pour le 01/12 et que si tout est "clean" nous pourrons récupérer notre véhicule le vendredi 02/12. Le 01/12, nous recevons à 11h30 un SMS de Ryan qui nous annonce que tout est OK et qu'il faut que nous soyons au port à 12h30 pour récupérer notre véhicule. Nous prenons un taxi qui nous conduit au bureau AAT du port.(Australian Amalgamated Terminals) Nous remettons notre "Deliverey Order", payons 45$ pour l'escorte qui va nous conduire à notre véhicule et nous nous rendons avec les documents remis à l'entrée de sécurité. On nous installe devant un micro et devons pendant 45 minutes lire et répondre à un tutoriel. Nous obtenons un score de 41/50 ce qui nous permet d'entrer. Nous récupérons notre campervan et prenons la route.
Bilan : - bien nettoyer son véhicule simplifie l'arrivée et ne retarde pas la récupération et évite des frais supplémentaires - ne pas s'encombrer de bouteilles de gaz. Acheter en France chez 'autour du gaz.fr' (La boutique du gaz, BP34, 34700 Lodève) un adaptateur pour les bouteilles de gaz australiennes - s'inscrire chez CMCA (60 $)(Campervan & Motorhom Club of Australia) – donne des avantages chez Ken Tame - souscrire l'assurance "compréhensive" chez Ken Tame - coût expédition par Seabridge = 3700 € - coût transitaire Australie = environ 900 € - nous ne regrettons pas cet investissement.
Bonjour
Est il plus judicieux d'acheter une petite bouteille vide rechargeable ( propane ) en france ou acheter sur place en arrivant ?
Dans le 2eme cas, qui les vend ( avec les raccords qui vont bien ): station service / magasin loisirs / ?
Nos bruleurs de plaque de cuisson habitués au butane posent ils pb au propane ?
Merci
Je vais prochainement faire une boucle Irlande, Ecosse, Angleterre. Je voudrais savoir si les prises femelles installées dans les camping en Grande Bretagne acceptent les prises bleues (IP44 16A - cod. P109 - EN 60309) que l'on utilise en France ou bien faut-il se procurer un adaptateur ?
Merci pour la réponse
Cordialement


Ce petit post pour signaler un problème que nous avons rencontré il y a quelques jours .
J'ai voulu charger mon Iphone sur la prise allume cigare du campingcar , un C19, loué chez CruiseAmerica pour faire un circuit entre Californie, Oregon et Washington. La batterie a brutalement surchauffé et le smartphone n'y a pas résisté. Sur le moment j'ai pensé que c'était un problème purement lié à mon appareil. Le lendemain, j'ai voulu aussi charger mon 2ème smartphone, d'une autre marque. Il m'a très rapidement affiché un message d'alerte, signalant une batterie en surchauffe, alors qu'il n'était d'ailleurs pas du tout rechargé.
Je ne sais pas si des spécialistes savent d'où vient le problème ? (ampérage différent??) ou problème avec ce campingcar là??. Nous avions une voiture de location quelques jours avant le campingcar et je n'ai eu aucun problème en branchant le smartphone sur l'allume cigare de la voiture.
Surveillez votre smartphone si vous le branchez sur le campingcar en Amérique.
Bonjour à tous,
Ça fait des jours que j'épluche internet et divers forums et je n'arrive pas à trouver d'infos clairs pour préparer mon départ.
Le projet: road-trip en amouventuriers au départ du Costa Rica avec comme intention de faire un bon tour d'Amérique Latine.
Les infos que j'ai trouvé: il semble judicieux de faire l'achat d'un véhicule (Van ou 4x4) aux USA (je pense Houston) car le marché automobile est vaste et bon rapport qualité/prix.
Je n'arrive en revanche pas à trouver d'infos clair pour savoir s'il est facile ou compliqué de faire les démarches d'achat, de paiement, d'assurance et enfin passage de frontière. (me faut-il une adresse? je peux trouver une assurance internationale avant l'achat?)
Ensuite pour traverser les divers pays jusqu'au Costa Rica, j'ai lu tout et son contraire... Je vais traverser sans trop visiter car le but et d'arriver à San José au moment où ma chérie me rejoint en avion. j'aurais donc environ 2 semaines entre mon arrivée à Houston et ma date prévue d'arrivée à San José.
Est-ce que ça vous paraît raisonnablement faisable? Je suis preneur de tous conseils et/ou remarques.
Merci d'avance
Ça fait des jours que j'épluche internet et divers forums et je n'arrive pas à trouver d'infos clairs pour préparer mon départ.
Le projet: road-trip en amouventuriers au départ du Costa Rica avec comme intention de faire un bon tour d'Amérique Latine.
Les infos que j'ai trouvé: il semble judicieux de faire l'achat d'un véhicule (Van ou 4x4) aux USA (je pense Houston) car le marché automobile est vaste et bon rapport qualité/prix.
Je n'arrive en revanche pas à trouver d'infos clair pour savoir s'il est facile ou compliqué de faire les démarches d'achat, de paiement, d'assurance et enfin passage de frontière. (me faut-il une adresse? je peux trouver une assurance internationale avant l'achat?)
Ensuite pour traverser les divers pays jusqu'au Costa Rica, j'ai lu tout et son contraire... Je vais traverser sans trop visiter car le but et d'arriver à San José au moment où ma chérie me rejoint en avion. j'aurais donc environ 2 semaines entre mon arrivée à Houston et ma date prévue d'arrivée à San José.
Est-ce que ça vous paraît raisonnablement faisable? Je suis preneur de tous conseils et/ou remarques.
Merci d'avance
Bonjour à tous!
Je m'apprete à visiter la nouvelle zelande en van!
Pour cela, j'envisage d'acheter un convertisseur 12V DC /220V AC de 150 w pour brancher sur l'allume cigare ( et recharger mes appareils en roulant).
Est-ce suffisant pour recharger des appareils type ordinateur portable, ou appareil photo, go pro etc ?
merci ;)
Je m'apprete à visiter la nouvelle zelande en van!
Pour cela, j'envisage d'acheter un convertisseur 12V DC /220V AC de 150 w pour brancher sur l'allume cigare ( et recharger mes appareils en roulant).
Est-ce suffisant pour recharger des appareils type ordinateur portable, ou appareil photo, go pro etc ?
merci ;)










