Bonsoir, je suis actuellement en formation d'assistante de service social et avec des amis de promo nous souhaiterions partir au Cameroun de mi mai a fin juin . Nous avons déjà trouver une association et structure susceptible de nous accueillir . La structure est un orphelinat ou il y a essentiellement des enfants dont les parents sont décédés du Sida . Et je souhaiterai tous comme mes collégues savoir quels est le cout du billet d'avion pour le cameroun ? Et également savoir si il est possible d'avoir des subventions ( conseil général, ... ) car nous sommes plusieurs étudiants et que notre budget est assez " serré ". J'entend deja dire des choses du genre " vous voulez partir à l'oeil " ect... Mais vous n'y étes pas du tout, il s'agit d'un projet qui nous tient particuliérement à coeur pour diverses raisons que je ne vais pas expliciter ici . Par ailleurs plusieurs d'entre nous oeuvrent au sein des restos du coeur . En résumé j'aimerai avoir vos conseils, vos suggestions pas forcément sur l'aspect des subventions car toutes remarques et suggestions est bonne à avoir .
D'avance je vous remercie
Boujour a tous,
voila je doit me rendre au cameroun normalement au mois de septembre pour faire du benevolat dans un orphelinat a yaoundé "orphelinat cason nanga" pendant 2 MOIS; j' ai des contact régulier avec la fondatrice mais je reste incertaine sur la fiabilité de l' orphelinat et je ne sais pas si il est affiliée au ministère des affaires sociales Donc comment puis je avoir ses informations et a qui dois je m' adrésser?
D'autre part je recherche pouponnières ou orphelinat basée à Yaoundé, Ebolowa, Edéa, Kribi, Buea et Douala pour leur rendre visite durant mon sejour, connaitre leur besoins et peut etre pouvoir les aider a mon retour et ainsi découvrir un peu le pays.
je vous remercie d' avance, toute info est bonne a lire.
voila je doit me rendre au cameroun normalement au mois de septembre pour faire du benevolat dans un orphelinat a yaoundé "orphelinat cason nanga" pendant 2 MOIS; j' ai des contact régulier avec la fondatrice mais je reste incertaine sur la fiabilité de l' orphelinat et je ne sais pas si il est affiliée au ministère des affaires sociales Donc comment puis je avoir ses informations et a qui dois je m' adrésser?
D'autre part je recherche pouponnières ou orphelinat basée à Yaoundé, Ebolowa, Edéa, Kribi, Buea et Douala pour leur rendre visite durant mon sejour, connaitre leur besoins et peut etre pouvoir les aider a mon retour et ainsi découvrir un peu le pays.
je vous remercie d' avance, toute info est bonne a lire.
slt à tous
nous sommes des éleves camerounais et nous voulons creer une ong au cameroun
dont le but est d'aider les enfants orphelins qui n'ont pas la possiblité d'aller à l'école faute de moyen financier
dans notre pays ils sont nombreux
donc nous cherchons des pesonnes ou associations de bonne moralité qui pourront nous soutenir à realiser ce projet
nous comptons sur vous et sur votre bonne compréhension
merçi
Bonjour, je me présente je m'appelle Lara et j'ai 16 ans.
Je voudrais partir en Afrique d'ici 1an, un an et demi, à la fin de mes " années lycée " en fait.
Ne voulant entrer en école d'éducatrice jeunes enfants avant l'age de 19 ans afin d'acquérir le plus d'expérience possible, j'aimerai aller en pouponniere ou orphelinat au Cameroun ou Sénégal, afin d'y apporter un peu de mon aide, bien que modeste je l'avoue, cet acte me serait alors également bénéfique.
En attendant peut-être quelques adresses d'orphelinats ou pouponnieres, je vous remercie par avance.
bonjour,
depuis que je suis allez à Cotonou au Bénin, nous avons decidé de créer une association humanitaire et d'envoyer des fauteuils roulants au Bénin et au Cameroun,
si vous vous rendez dans l'un de ces pays, et que vous pouvez prendre avec vous un fauteuil roulant (20 kg), ou des béquilles, ou un déambulateur, merci de nous contacter, nous vous mettrons ensuite en relation avec les associations africaines avec qui nous collaborrons.
solidafrica@hotmail.com
merci
depuis que je suis allez à Cotonou au Bénin, nous avons decidé de créer une association humanitaire et d'envoyer des fauteuils roulants au Bénin et au Cameroun,
si vous vous rendez dans l'un de ces pays, et que vous pouvez prendre avec vous un fauteuil roulant (20 kg), ou des béquilles, ou un déambulateur, merci de nous contacter, nous vous mettrons ensuite en relation avec les associations africaines avec qui nous collaborrons.
solidafrica@hotmail.com
merci
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes en deuxième année de biologie et de pharmacie; nous souhaiterions faire un séjour humanitaire en Afrique. C'est un projet réfléchi depuis plusieurs mois.
On aimerait apporter notre aide si possible aux enfants (écoles, orphelinats...) au Cameroun ou au Sénégal.
Nous n'avons pas d'expérience dans ce domaine, c 'est pourquoi nous nous posons un certain nombre de questions:
Dans quels somaines et quelles régions y a-t-il le plus de besoins?
Quels sont les pièges à éviter?
Combien de temps pour un premier séjour?
Tous les conseils et recommandations sont les bienvenues
Merci par avance
les deux gouffas Marion et Anne-Sophie...
Préparation été 2008
Le mois de juin approche et les préparatifs pour les campagnes de santé de l’été 2008 s’intensifient. Le club excel sollicite donc de l'aide pour : La collecte des médicaments dans les pharmacies de France et autres structures capables de venir en aide. Pie le membre de Club excel basé à Paris est disposé a recevoir tous les dons de médicaments et pour les orphelinats et les enverra une seule fois vers le Cameroun, la collecte des dons se poursuivra jusqu’à fin mai. La recherche des bénévoles capables de venir aider dans la réalisations des diverses campagnes (santé et orphelinats)
Cette année 3 campagnes de santé seront effectuées dans 3 villages différents et ces campagnes seront dirigées par Ludovic Ambassa, étudiant en médecine de Yaoundé qui a déja participé à la campagne de l'année passée. Elles auront lieu à partir de fin juillet jusqu'à mi-Aout successivement dans le village de Ngomedzap près de Mbalmayo, puis dans l'est Cameroun puis à Tchangé près de Ebolowa ou la campagne s'était déroulée l'année dernière.
Un partenariat à été scellé avec l'hôpital central d'Enongal, les bénévoles en santé seront donc acheminés vers cette ville. cet hôpital signera si besoin en est, des conventions de stage avec les écoles françaises pour rendre le stage bénéfique et indiquer ces objectifs pour le dit stage.
Un projet de réparation de puits d'eau est également prévu à Tchangé pour cet été, des bénévoles dans ce domaine seront donc également les bienvenus.
Nos orphelinats sont aussi disponible pour vous permeetre d'apporter votre chaleur, votre assistance et votre aide aux orphelins du Cameroun.
Le mois de juin approche et les préparatifs pour les campagnes de santé de l’été 2008 s’intensifient. Le club excel sollicite donc de l'aide pour : La collecte des médicaments dans les pharmacies de France et autres structures capables de venir en aide. Pie le membre de Club excel basé à Paris est disposé a recevoir tous les dons de médicaments et pour les orphelinats et les enverra une seule fois vers le Cameroun, la collecte des dons se poursuivra jusqu’à fin mai. La recherche des bénévoles capables de venir aider dans la réalisations des diverses campagnes (santé et orphelinats)
Cette année 3 campagnes de santé seront effectuées dans 3 villages différents et ces campagnes seront dirigées par Ludovic Ambassa, étudiant en médecine de Yaoundé qui a déja participé à la campagne de l'année passée. Elles auront lieu à partir de fin juillet jusqu'à mi-Aout successivement dans le village de Ngomedzap près de Mbalmayo, puis dans l'est Cameroun puis à Tchangé près de Ebolowa ou la campagne s'était déroulée l'année dernière.
Un partenariat à été scellé avec l'hôpital central d'Enongal, les bénévoles en santé seront donc acheminés vers cette ville. cet hôpital signera si besoin en est, des conventions de stage avec les écoles françaises pour rendre le stage bénéfique et indiquer ces objectifs pour le dit stage.
Un projet de réparation de puits d'eau est également prévu à Tchangé pour cet été, des bénévoles dans ce domaine seront donc également les bienvenus.
Nos orphelinats sont aussi disponible pour vous permeetre d'apporter votre chaleur, votre assistance et votre aide aux orphelins du Cameroun.
bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.
je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....
Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.
voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.
Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.
Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.
J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.
De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.
j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.
Notre petite association s'est mise au travail ......
En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....
Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.
Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.
La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.
j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)
Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....
C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....
Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....
Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?
J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,
que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.
Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.
j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....
Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.
Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.
J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!
Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....
Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........
" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.
je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....
Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.
voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.
Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.
Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.
J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.
De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.
j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.
Notre petite association s'est mise au travail ......
En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....
Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.
Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.
La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.
j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)
Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....
C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....
Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....
Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?
J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,
que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.
Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.
j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....
Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.
Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.
J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!
Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....
Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........
" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dis, je suis tout neuf sur ce site, et pas trés ancien sur internet....
Je voudrais vous expliquer ce que je fais.....dans l'espoir de donner quelques idées à ceux qui ont l'envie et le courage de se rendre utiles........
Déjà, pourquoi je reste et oeuvre en Afrique??.....la raison est qu'à un moment de ma vie....il y a quelques 23 ans....ou j'étais au plus sombre de mon existence, un médecin me conseil de partir en Afrique ou lui même se rend trés souvent. J'ai suivis son conseil, et là, ce fut le déclic.....j'ai flashé pour ce pays et ces habitants, qui m'ont appris ce qu'est l'humilité....et la signification du mot "humanisme".....grâce à eux, j'ai pu sortir la tête de l'eau et eu envie de vivre.....d'exister sans savoir ce que sera demain, vivre chaque instant présent....et surtout...sans me retourner sur un passé assez tumultueux....
Aprés ce prologure, j'en viens au thème principal.
J'ai travaillé, sans discontinuer, pendant huit ans pour différentes ONG, et pendant tout ce temps, j'ai réfléchis à la façon, au moyen le plus simple et le moins onéreux d'aider "mes amis". alors, l'idée m'est venue de leur donner un outil de travail, et de rester avec eux pour les encadrer...Je sais tout le monde ne peut pas rester sur place indéfiniment......Donc, étant passionné par la reproduction et l'élevage des poissons, et en constatant le déficit de ce produit sur le marché mondial.....quelques 60 000 tonnes par an rien que pour le Cameroun, ou la consommation annuelle moyenne par habitant et de 25 kg....Suite à ce constat, l'idée de l'outil de travail était toute trouvée.
J'ai alors décidé de rejoindre un ami ivoirien qui possédait un terrain en Côte d'Ivoire pour créer une coopérative aquacole....La confection des bassins et du bâtiment de l'écloserie ont durés 1 mois et demi....les premiers bénéfices sont arrivés 3 mois plustard et ils ont servit à la construction et au bon fonctionnement de :
Une école de deux classe avec une petite cantine.... Un dispensaire de soins où il y avait 4 lits pour les urgences A la location d'une maison où il y avait une vingtaine de jeunes enfants dont les parents étaient décédés du virus VIH.... Tout cela a trés bien fonctionné pendant trois ans, jusqu'à ce que des concurrents "pisciculteur" ont profités des première émeutes de 2002 pour venir tout casser à la coopérative....digue de bassin éventrée, matériel détruit, poisson volé....et menaces physiques sur ton le personnel......Plus de ferme piscicole...plus de revenus....énorme gâchis....et retour en France pour moi.....waouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh....dur dur de revenir vivre parmi mes concitoyens "civilisés"..... Aprés m'être remis les idées en place, j'ai contacté une amie camerounaise qui vie en Suisse et qui posséde un terrain au Cameroun, je lui ai présenté mon projet qui eu beaucoup d'effet, et a tout de suite décidée de mettre son terrain à ma disposition. Je me suis donc rendu sur place pour chiffrer l'investissement de départ et propecter les marché. Retour en France pour chercher l'argent......Aucune envie de faire du porte à porte....en plus travaillant à titre personnel cela aurait été trés difficile de convaicre qui que ce soit.........Alors j'ai emprunté la somme de 15 000 euro et suis reparti au Cameroun où les travaux ont débutés il y a deux semaines et seront terminés mi-mars.....Ensuite viendront les travaux de l'école et du dispensaire pour être mis en service au plu tard au mois de juin.....Quand à la location de deux maisons, une sur Yaoundé et une sur Douala, cela se fera si tout se passe bien au mois de juillet, aout..... La coopérative va faire vivre une cinquantaine de personne et fonctionnera comme en Côte d'Ivoire...où je retournerais aprés les élections du mois d'octobre 2005 pour remettre en service la ferme aquacole....... Voilà, ma raison de vivre "aider ceux qui mon aider"....... A la question que faut-il savoir faire pour venir m'aider????? Je répond, pas besoin d'être super pro...à part pour le dispensaire....mais pour l'école et les maisons des "p'tits pôtes", juste de la bonne volonté et beaucoup de patience et d'amour à apporter à ces gamins....quand au travail à la ferme....juste du courage..... J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et pour ceux qui désire venir passer un peu de temps avec moi ........VENEZ..... Amicalement a tous
Comme je l'ai déjà dis, je suis tout neuf sur ce site, et pas trés ancien sur internet....
Je voudrais vous expliquer ce que je fais.....dans l'espoir de donner quelques idées à ceux qui ont l'envie et le courage de se rendre utiles........
Déjà, pourquoi je reste et oeuvre en Afrique??.....la raison est qu'à un moment de ma vie....il y a quelques 23 ans....ou j'étais au plus sombre de mon existence, un médecin me conseil de partir en Afrique ou lui même se rend trés souvent. J'ai suivis son conseil, et là, ce fut le déclic.....j'ai flashé pour ce pays et ces habitants, qui m'ont appris ce qu'est l'humilité....et la signification du mot "humanisme".....grâce à eux, j'ai pu sortir la tête de l'eau et eu envie de vivre.....d'exister sans savoir ce que sera demain, vivre chaque instant présent....et surtout...sans me retourner sur un passé assez tumultueux....
Aprés ce prologure, j'en viens au thème principal.
J'ai travaillé, sans discontinuer, pendant huit ans pour différentes ONG, et pendant tout ce temps, j'ai réfléchis à la façon, au moyen le plus simple et le moins onéreux d'aider "mes amis". alors, l'idée m'est venue de leur donner un outil de travail, et de rester avec eux pour les encadrer...Je sais tout le monde ne peut pas rester sur place indéfiniment......Donc, étant passionné par la reproduction et l'élevage des poissons, et en constatant le déficit de ce produit sur le marché mondial.....quelques 60 000 tonnes par an rien que pour le Cameroun, ou la consommation annuelle moyenne par habitant et de 25 kg....Suite à ce constat, l'idée de l'outil de travail était toute trouvée.
J'ai alors décidé de rejoindre un ami ivoirien qui possédait un terrain en Côte d'Ivoire pour créer une coopérative aquacole....La confection des bassins et du bâtiment de l'écloserie ont durés 1 mois et demi....les premiers bénéfices sont arrivés 3 mois plustard et ils ont servit à la construction et au bon fonctionnement de :
Une école de deux classe avec une petite cantine.... Un dispensaire de soins où il y avait 4 lits pour les urgences A la location d'une maison où il y avait une vingtaine de jeunes enfants dont les parents étaient décédés du virus VIH.... Tout cela a trés bien fonctionné pendant trois ans, jusqu'à ce que des concurrents "pisciculteur" ont profités des première émeutes de 2002 pour venir tout casser à la coopérative....digue de bassin éventrée, matériel détruit, poisson volé....et menaces physiques sur ton le personnel......Plus de ferme piscicole...plus de revenus....énorme gâchis....et retour en France pour moi.....waouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh....dur dur de revenir vivre parmi mes concitoyens "civilisés"..... Aprés m'être remis les idées en place, j'ai contacté une amie camerounaise qui vie en Suisse et qui posséde un terrain au Cameroun, je lui ai présenté mon projet qui eu beaucoup d'effet, et a tout de suite décidée de mettre son terrain à ma disposition. Je me suis donc rendu sur place pour chiffrer l'investissement de départ et propecter les marché. Retour en France pour chercher l'argent......Aucune envie de faire du porte à porte....en plus travaillant à titre personnel cela aurait été trés difficile de convaicre qui que ce soit.........Alors j'ai emprunté la somme de 15 000 euro et suis reparti au Cameroun où les travaux ont débutés il y a deux semaines et seront terminés mi-mars.....Ensuite viendront les travaux de l'école et du dispensaire pour être mis en service au plu tard au mois de juin.....Quand à la location de deux maisons, une sur Yaoundé et une sur Douala, cela se fera si tout se passe bien au mois de juillet, aout..... La coopérative va faire vivre une cinquantaine de personne et fonctionnera comme en Côte d'Ivoire...où je retournerais aprés les élections du mois d'octobre 2005 pour remettre en service la ferme aquacole....... Voilà, ma raison de vivre "aider ceux qui mon aider"....... A la question que faut-il savoir faire pour venir m'aider????? Je répond, pas besoin d'être super pro...à part pour le dispensaire....mais pour l'école et les maisons des "p'tits pôtes", juste de la bonne volonté et beaucoup de patience et d'amour à apporter à ces gamins....quand au travail à la ferme....juste du courage..... J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et pour ceux qui désire venir passer un peu de temps avec moi ........VENEZ..... Amicalement a tous
Bonjour à tous
L'hopital Central d'Enongal à Ebolowa au sud Cameroun est une grande structure hospitalière créee par la mission protestante américaine et laissée à la gestion de l'Egilse presbytériène Camerounaise. Seulement cette gestion n'est pas la meilleure qui soit et l'hopital au fil des années tombe en décriptude. Et pourtant c'est un hopital de référence dans la région du sud cameroun, c'est pourquoi je lance un vibrant appel à toutes les bonnes volontés, bénévoles et aides humanitaires pour apporter du soutien a cet hopital, notamment par des dons gratuits de médicaments, des soins au patients pour ceux qui sont à la recherche d'une mission humanitaire (aide soignant, infirmier, technicien de santé, médecin et autres spécialiste du corps médical).
Votre logement, votre nutrition, votre s��curité, vos déplacements à l'intérieur du pays sont garantis et assurés par l'hopital.
Cette opération n'est pas limitée dans le temps, nous la voulons permanante ou à défaut rotative, accueillir des équipes de 6 mois ou un an.
Vous qui avez toujours eu le soucis de l'humanitaire en Afrique, je souhaiterais que nous fassions de cette opération un véritable "coup de coeur" et que la renaissance de cet hopital soit ressentie par chaque participant comme une victoire individuelle, que les malades retrouvent la pleine sécurité et la pleine confiance de l'Hopital Central d'Enongal au sud Cameroun à Ebolowa qui en passant est aussi ma province d'origine.
merci à tous je vous attend.
bonjour,
je suis aide-soignante et j'ai 46 ans! mon futur mari posssède une grande maison ainsi qu'un appartement (les principaux travaux sont terminés) juste derrière au cameroun et nous aimerions y ouvrir un orphelinat! pouvez nous guider dans cette démarche et nous dire comment obtenir des aides pour ce projet humanitaire qui nous tient vraiment à coeur! j'aimerai aussi créer une association en france en parallèle afin de récolter des dons pour le cameroun! merci d'avance pour vos encouragements, de vos conseils et de vos aides.
je suis aide-soignante et j'ai 46 ans! mon futur mari posssède une grande maison ainsi qu'un appartement (les principaux travaux sont terminés) juste derrière au cameroun et nous aimerions y ouvrir un orphelinat! pouvez nous guider dans cette démarche et nous dire comment obtenir des aides pour ce projet humanitaire qui nous tient vraiment à coeur! j'aimerai aussi créer une association en france en parallèle afin de récolter des dons pour le cameroun! merci d'avance pour vos encouragements, de vos conseils et de vos aides.
Bonjour,
Je fais parti d'une association de la région nantaise qui travaille en partenariat avec une association camerounaise, à douala qui gère un orphelinat. Actuellement, nous sommes en recherche d'une personne qui partirait sur le statut de volontaire pour une période d'une année. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à répondre. Les compétences pour ce poste sont d'avoir de l'expérience dans le domaine de l'enfance, de la gestion adminsitratif et de gestion, une bonne connaissance du Cameroun et une grande motivation
Je fais parti d'une association de la région nantaise qui travaille en partenariat avec une association camerounaise, à douala qui gère un orphelinat. Actuellement, nous sommes en recherche d'une personne qui partirait sur le statut de volontaire pour une période d'une année. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à répondre. Les compétences pour ce poste sont d'avoir de l'expérience dans le domaine de l'enfance, de la gestion adminsitratif et de gestion, une bonne connaissance du Cameroun et une grande motivation
Bonjour,
Quelqu'un a t il les adresses des Soeurs de Mere Theresa au Cameroun ou un autre pays Africain.Merci
Bonjour a tous
Le club Excel est une association humanitaire basée au Cameroun qui soutient les populations dans le domaine de la santé par l’organisation des campagnes de santé dans les hopitaux, les centres de santé rurales et les villages.
L’autre volet de nos activités concerne le soutient aux orphelinats par des dons divers (medicaments, literie, nourriture), des taches domestiques, l’organisation des animations aux enfants, formation des encadreurs de l’orphelinats...
Pour l’été 2008 nous recherchons des bénévoles (médecins, technicien de santé, infirmiers, etudiant en medecine, élève infirmier) et tout autre personne voulant aider dans nos orphelinats.
A partir du mois de juin nous organisons des campagnes de santé dans des hopitaux des zones rurales ainsi que dans les villages. Nous assurons hebergement, nutrition et transport d’un hopital à un autre lors de nos missions. Nous pouvons egalement en cas de besoin vous envoyer un certificat d’hebergement.
Nous sommes disposés à vous recevoir dès le mois de juin et selon votre periode de disponibilité.
Nous etuduions toutes les demandes et sollicitations qui nous parviennent et repondons à tous les courriers
Merci d'avance
Bonjour a tous
Nous sommes une jeune association camerounaise dénommé Club Excel, dans le volet socio humanitaire de notre association, nous accueillons au Cameroun, des bénévoles dans le domaine de la medecine: medecins (toute spécialité), techniciens de santé et de laboratoire, infirmiers (toute spécialité) pour des stages à n'importe quel periode de l'année. Nous établissons les papiers necessaires pour faciliter l'obtention du visa, nous prenons en charge, votre sejour:hebergement décent (eau, electricité, TV, cable) et nutrition (un cuisinier maitrisant les menus étrangers).
Pour plus amples explications, prenez notre attache à l'adresse suivante: clubexcel@yahoo.fr
Un ami camerounais et moi voulons creer une ONG pour venir en aide les orphelins du Cameroun.
Bonjour à tous!
Actuellement en thèse en droit international public, je dispose d'un mois de libre cet été (juillet 2012) et souhaite en profiter pour réaliser un souhait de longue date. Je souhaiterais donc enfin partir en bénévolat pendant un mois, de préférence au Cameroun (proximité Yaoundé ou Douala). Je n'ai pas de formation professionnelle pour travailler avec des enfants mais je pense avoir suffisamment d'énergie, de volonté et d'amour à donner pour apporter une aide valable et efficace dans un orphelinat. Si vous êtes une association, une ONG, un habitant de Yaoundé ou Douala en contact avec des orphelinat, un orphelinat recherchant un bénévol, ou un ancien bénévol vou même, pourriez vous s'il vous plait me renseigner, me donner des contacts sérieux. N'étant encore jamais partie ni en bénévolat, ni en Afrique, je ne sais par où commencer. J'ai donc besoin de conseils. Il me reste peu de temps pour mener ce projet à bien.
Merci d'avance,
Stéphanie
Actuellement en thèse en droit international public, je dispose d'un mois de libre cet été (juillet 2012) et souhaite en profiter pour réaliser un souhait de longue date. Je souhaiterais donc enfin partir en bénévolat pendant un mois, de préférence au Cameroun (proximité Yaoundé ou Douala). Je n'ai pas de formation professionnelle pour travailler avec des enfants mais je pense avoir suffisamment d'énergie, de volonté et d'amour à donner pour apporter une aide valable et efficace dans un orphelinat. Si vous êtes une association, une ONG, un habitant de Yaoundé ou Douala en contact avec des orphelinat, un orphelinat recherchant un bénévol, ou un ancien bénévol vou même, pourriez vous s'il vous plait me renseigner, me donner des contacts sérieux. N'étant encore jamais partie ni en bénévolat, ni en Afrique, je ne sais par où commencer. J'ai donc besoin de conseils. Il me reste peu de temps pour mener ce projet à bien.
Merci d'avance,
Stéphanie
Bonjour!
Je me trouve un peu devant un dilemne, je souhaite partir sur un projet dans un organisme africain, dans le domaine de l'environnment et du développement local.
En fouillant un peu je suis tombée sur plusieurs organismes et à force de tri, je suis maintenant en contact régulier avec deux ONG, l'une au Cameroun (Green Cameroon à Buea), et l'autre au Kenya (Tope Africa). Le temps passant, il faudrait que je me décide, surtout que j'aimerais partir prochainement, genre fin décembre, pour une période assez courte malheureusement - trois mois - mais c'est un premier contact.
Je ne sais vraiment plus quoi choisir, vious allez me dire, ça dépend de mes critères... haha c'est sans doute pour ça que je ne sais pas choisir!!
Au niveau du pays, j'aurais tendance à dire que le Kenya a l'air plus beau (surtout que Buea semble pluvieuse...) mais bon, c'est pas sensé être pour ça que je pars au final... J'ai le sentiment d'avoir des contacts plus authentiques, et ai plus de sympathie pour le représentant de l'ONG camerounaise, en même temps si je choisissais le Kenya, je travaillerais avec le KWS (Kenyan Wildlife Service), l'ONG ne joue que le rôle d'intermédiaire... Donc ça peut s'avérer plus intéressant car ils ont sans doute plus de moyen...
Donc si qq'un a eu des expériences de volontariat dans un de ces deux pays, en particulier Green Cameroon, ou KWS au Kenya, manifestez-vous! ;) Si vous ne connaissez pas ces organismes mais que vous avez des conseils par rapport aux pays (notamment niveau saison), je suis preneuse aussi...
Merci merci!
Je me trouve un peu devant un dilemne, je souhaite partir sur un projet dans un organisme africain, dans le domaine de l'environnment et du développement local.
En fouillant un peu je suis tombée sur plusieurs organismes et à force de tri, je suis maintenant en contact régulier avec deux ONG, l'une au Cameroun (Green Cameroon à Buea), et l'autre au Kenya (Tope Africa). Le temps passant, il faudrait que je me décide, surtout que j'aimerais partir prochainement, genre fin décembre, pour une période assez courte malheureusement - trois mois - mais c'est un premier contact.
Je ne sais vraiment plus quoi choisir, vious allez me dire, ça dépend de mes critères... haha c'est sans doute pour ça que je ne sais pas choisir!!
Au niveau du pays, j'aurais tendance à dire que le Kenya a l'air plus beau (surtout que Buea semble pluvieuse...) mais bon, c'est pas sensé être pour ça que je pars au final... J'ai le sentiment d'avoir des contacts plus authentiques, et ai plus de sympathie pour le représentant de l'ONG camerounaise, en même temps si je choisissais le Kenya, je travaillerais avec le KWS (Kenyan Wildlife Service), l'ONG ne joue que le rôle d'intermédiaire... Donc ça peut s'avérer plus intéressant car ils ont sans doute plus de moyen...
Donc si qq'un a eu des expériences de volontariat dans un de ces deux pays, en particulier Green Cameroon, ou KWS au Kenya, manifestez-vous! ;) Si vous ne connaissez pas ces organismes mais que vous avez des conseils par rapport aux pays (notamment niveau saison), je suis preneuse aussi...
Merci merci!
salut à tous !!
je m'appelle jessica, et je suis en contact avec une asso au cameroun que je dois aller rejoindre au mois de mars certainement, pour une durée de 1mois ou 1 mois et demi. ce serait pour s'occuper des enfants avant tout, et pas necessairement dans la capitale, plutôt dans les villages. donc je viens aujourd'hui lancer un petit appel à ceux qui seraient interessés, si ça vous tente, j'aimerais bien partager cette experience avec un partenaire... sachant que là-bas on est nourris logés, et que le billet coute à peu pres 900 euros, il vous reste donc jusqu'au mois de mars pour faire vos petites economies et partir avec moi !! voilà, j'attends vos reponses, à bientôt j'espere !!
je m'appelle jessica, et je suis en contact avec une asso au cameroun que je dois aller rejoindre au mois de mars certainement, pour une durée de 1mois ou 1 mois et demi. ce serait pour s'occuper des enfants avant tout, et pas necessairement dans la capitale, plutôt dans les villages. donc je viens aujourd'hui lancer un petit appel à ceux qui seraient interessés, si ça vous tente, j'aimerais bien partager cette experience avec un partenaire... sachant que là-bas on est nourris logés, et que le billet coute à peu pres 900 euros, il vous reste donc jusqu'au mois de mars pour faire vos petites economies et partir avec moi !! voilà, j'attends vos reponses, à bientôt j'espere !!
salut
yvi du cameroun, je suis la fondatrice d'un orphelinat j'aimerais avoir des amis (es) qui veulent s'associer à moi enfin de faire des grands champs et pouvoir expédier celà à l'étranger pour qu'ensemble nous puissions faire avec les moyens que nous aurions investir sur des enfants abandonnés et outre pour leur bon épanouissement. je suis au cameroun et possède des terrains disponibles pour tesl affaires. le but sera de correspondre de se rendre visite et voir sur place. au plaisir de vous lire nangayvette@yahoo.fr
yvi du cameroun, je suis la fondatrice d'un orphelinat j'aimerais avoir des amis (es) qui veulent s'associer à moi enfin de faire des grands champs et pouvoir expédier celà à l'étranger pour qu'ensemble nous puissions faire avec les moyens que nous aurions investir sur des enfants abandonnés et outre pour leur bon épanouissement. je suis au cameroun et possède des terrains disponibles pour tesl affaires. le but sera de correspondre de se rendre visite et voir sur place. au plaisir de vous lire nangayvette@yahoo.fr
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en formation d'éducatrice spécialisée et je dois effectuer un stage au mois de décembre pour une durée d'un mois. Je recherche des associations humanitaires ou autres (orphelinat, prévention...) afin de pouvoir les accompagner dans leurs démarches et éventuellement mettre en place un projet éducatif. Si vous avez eu des expériences similaires ou que vous connaissez des associations ou structures qui pourrait être intéressées par mon offre vous pouvez me contacter sur mon adresse e-mail: cabiomille@hotmail.com ou sur le forum.
MERCI
Je suis actuellement en formation d'éducatrice spécialisée et je dois effectuer un stage au mois de décembre pour une durée d'un mois. Je recherche des associations humanitaires ou autres (orphelinat, prévention...) afin de pouvoir les accompagner dans leurs démarches et éventuellement mettre en place un projet éducatif. Si vous avez eu des expériences similaires ou que vous connaissez des associations ou structures qui pourrait être intéressées par mon offre vous pouvez me contacter sur mon adresse e-mail: cabiomille@hotmail.com ou sur le forum.
MERCI
Salut à tous
Je suis étudiante en économie, spécialisation Marketion et Gestion.
J aimerai faire un stage à la fois academique et humanitaire à Douala, Cameroun:-> chose pas facile puisque mes spécialisations ne sont pas trés liés à l humanitaire, c est pour cela que je j aimerai absolument travailler dans une ong, un orphelinat, ..qui me permettra : de planifier des campagnes de sensibilisations (vih/sida, Palu, insalubrité, non violence, .....) d aider dans la recherche de Donnateurs, Sponsors d aider dans la destion des progets et planification budgetaires ... bref tout ce qui a trait au marketing, finances, gestion, publicité.
Naturellement le stage est à but non lucratif et par consequent non rémunéré.
Toute offre sera la bienvenue!! Merci
Dorothé Email: dorodjouf@hotmail.de
J aimerai faire un stage à la fois academique et humanitaire à Douala, Cameroun:-> chose pas facile puisque mes spécialisations ne sont pas trés liés à l humanitaire, c est pour cela que je j aimerai absolument travailler dans une ong, un orphelinat, ..qui me permettra : de planifier des campagnes de sensibilisations (vih/sida, Palu, insalubrité, non violence, .....) d aider dans la recherche de Donnateurs, Sponsors d aider dans la destion des progets et planification budgetaires ... bref tout ce qui a trait au marketing, finances, gestion, publicité.
Naturellement le stage est à but non lucratif et par consequent non rémunéré.
Toute offre sera la bienvenue!! Merci
Dorothé Email: dorodjouf@hotmail.de
Nous sommes deux étudiantes infirmière 2 ème années nous souhaiterions effectuer un stage humanitaire au Cameroun ou au Tchad auprès des enfants orphélins ou dans un dispensaire de campagne. auprès des femmes aussi pour faire l'éducation des femmes enceintes ou veant d'accoucher. Nous sommes des maman et sont sensibles à ces problème
Si vous avez des contacts n'hésitez pas car il nous faut trouvez rapidement un lieu de stage afin de monter notre projet pour le faire validez par l'institut de soins infirmiers.
Nous aimerions aussi avoir des tuyaux afin de financer notre stage humanitaire toutes vos idées seront les bienvenus. merci pour cette chaîne de solidarité qui existe à travers ce site
Nous aimerions aussi avoir des tuyaux afin de financer notre stage humanitaire toutes vos idées seront les bienvenus. merci pour cette chaîne de solidarité qui existe à travers ce site
bonjour,
Je part en humanitaire 3 semaines en septembre au cameroun, c'est l'un de mais rêve le plus chére, alors si des pers on des conseil a me donner ou autre toute info je prand merci
😉didi
Je part en humanitaire 3 semaines en septembre au cameroun, c'est l'un de mais rêve le plus chére, alors si des pers on des conseil a me donner ou autre toute info je prand merci
😉didi
Bonjour, je recherche une mission afin de partir au Népal ou au Cameroun cet été . Ces deux destinations me tiennent vraiment à coeur tant sur le plan humain que sur le plan personnel. Je suis infirmière de formation, travailleuse et motivée comme jamais tant ce projet est important pour moi. Je suis particulièrement intéressée pour une mission à caractère médicale mais je suis ouverte à d'autres possibilités.
J'attend de vos nouvelles, en vous remerciant.
Gilli
Nous sommes trois étudiants infirmières de 2 ème années nous souhaiterions effectuer un stage humanitaire au Cameroun auprès des enfants orphélins ou dans un dispensaire de campagne aupès de population dans le besoin. Si vous avez des contacts n'hésitez pas car il nous faut trouvez rapidement un lieu de stage afin de monter notre projet pour le faire validez par l'institut de soins infirmiers. En vous remerciant.
bonjour à tous,
voila je viens de m'installer au cameroun pays pour lequel j'ai craqué aux vues de l'acceuil que j'y ai maintes fois recu. Mes amis et moi avons fait un petit groupe benevole, pas une association, d'aide aux etudiants camerounais qui n'ont pas l'opportunité de continuer leurs etudes. nous les aidons à s'affirmer et à s'integrer dans la vie sociale en etant chacun de nous le parrain d'un ou de plusieurs d'entre eux. nous avons aidez deja beaucoups d'entre eux avec succes et ceux ci aident d'autre jeunes comme eux en retour, c'est de l'humanitaire constructif de developpement et au moins chacun de nous aide directement un jeune ca nous evite bien des arnaques ce qui est formidable.
N'ayant pas d'enfants cela me fait du bien d'etre en contact avec tous ces jeunes et surtout je consacre ma vie à aider les autres c'est mon seul but, J'ai trouver un sens à ma vie.
je voudrais avoir des temoignages ou rencontrer des gens comme moi sur ce forum et qui sait peut etre trouverais je de potentiels parrains sociaux pour ces jeunes... comme ce serait bien.
Bonjour,
je suis actuellement étudiante et je recherche une mission humanitaire ou un stage pour l'été 2009 ou Cameroun, d'un mois minimum à deux mois maximum.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence médicale.
C'est un projet auquel je songe depuis longtemps et qui me tient à coeur d'autant plus que j'ai des origines camerounaises de part ma mère. Ce voyage serait donc ainsi l'occasion de découvrir son pays, mais aussi et surtout, de s'investir dans une mission utile.
J'aimerais à cet égars avoir la possibilité d'être mise en contact avec des associations sérieuses.
L'idéal, pour moi, serait d'être mise en contact avec des organismes dont l'action se ciblerait à Yaoundé et sa région, qui éventuellement nécessiterait des compétences juridiques...
Je suis néanmoins ouverte à toutes propositions, dans la mesure où elles se déroulent au Cameroun, et étant novice, souhaiterais avoir des conseils.
Bonsoir à tous,
je me prénomme Jean et je suis un écrivain et humaniste camerounais. Je recherche dans le site déjà, des personnes ayant un côté littéraire avec lesquelles je pourrais partager sur le domaine de l'écriture;mais aussi et surtout des partenaires avec qui monter un projet d'aide humanitaire pour les populations très démunies (surtout jeunes) des montagnes de l'extrême nord du Cameroun.
Merci pour vos réactions.







