Discussions similar to: humanitaire coup
FR
Mission humanitaire internationale
Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant des recherches sur les missions humanitaires internationales.

Je suis à un stade de ma vie ou j'ai besoin de m'investir dans quelque chose, quelque chose qui me fasse quitter la France, qui me fasse acquérir une expérience de vie nouvelle.

J'ai donc pensé à des missions humanitaire, je me suis renseigné sur le net, j'ai lu quelques topic, quelques articles, mais des questions subsistent, j'ai conscience que l'humanitaire est à but non-lucratif et par conséquent, j'ai également conscience que l'humanitaire rémunère au minimum. Néanmoins, j'aimerai avoir un ordre d'idée à propos justement de cette rémunération, que j'ai un aperçut de ce qui m'attend et un maximum d'informations sur ce genre d'expérience.

Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien se pencher sur mon post,

Bonne journée à tous !
Open
Élaboration d'un projet humanitaire en couple
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un partenariat nous permettant de partir à deux dans un projet de solidarité à l'étranger. Il s'agirait de partir sur une période nous permettant une action pour la population, c'est à dire pour nous une action d'un ou deux ans. Nous voudrions participer à des actions sur le long termes et apporter de nos compétences.

Nous avons déjà une petite expérience des projet de solidarité international (moi aux Philippines et mon ami en Mongolie.)

Avez vous des idées, des pistes, des réflexions qui pourrait nous faire réfléchir et avancer sur notre projet qui nous tiens très à coeur?

je trouve qu'il est difficile de trouver des partenaires qui ne propose pas des prix exorbitant ce qui pour moi relève du tourisme alors que nous souhaiterions participer a une action avec la population et vivre dans un pays avec sa culture.

merci d'avance

céline et ferréol
Open
Couple d'ingénieurs recherche mission (1an - 2ans)
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple d'étudiants ingénieurs (diplômés en juin), et nous voudrions partir avec une ONG / asso - sérieuse- (VSI) pour une durée d'un an ou deux. Nos domaines de compétence sont la mécanique, la gestion de projet, la logistique, l'hydraulique, l'électronique...et nous avons tout les deux des experiences d'animation ou d'enseignement. Il ne s'agit pas là d'une envie passagère ou d'un besoin d'exotisme, mais d'un choix murement réfléchi. Nous avons donc besoin de vos indications, conseils, temoignages pour avancer dans notre projet.

Une dernière chose, généralement les postes à pourvoir publiés sur les sites des "grosses" ONG requièrent environ 10 d'experience, pensez vous alors qu'il est judicieux de faire des candidatures spontanées? et qu'ils recherchent quand même des personnes ayant nos profils?

Merci
Open
Comment partir faire de l'humanitaire en couple
Bonjour, Nous sommes un jeune coupe de 18ans, nous aurons finit le lycée en Juillet et nous souhaiterions partir faire de l'humanitaire ensemble pour environ 6 mois de septembre à Janvier. Nous sommes tout deux danseurs et aimerions faire partager notre passion et notre expérience afin d'aider et de rendre le sourire au maximum de personnes démunis. Nous souhaiterions avoir plus de renseignements au niveau des associations nous permettant un tel échange. Cordialement.
Open
VSI: partir à long terme en couple?
Bonjour,

Nous sommes 2, comme le titre l'indique, à vouloir faire une expérience à l'étranger d'au moins un an, avec pour objectif de partir au printemps 2012. Nous avons 23 ans tous les deux, mon copain a une formation de paysagiste, mais aussi 3 ans d'expérience en tant que animateur-coordinateur dans une association d'éducation populaire. De mon côté j'ai aussi de l'expérience en animation, je sors d'une licence pro en coordination de projet de dvlpt social et socio-culturel et actuellement en fin de master 2 en Economie Sociale et Solidaire.

On a envie de se lancer vraiment dans les recherches pour concrétiser tout ça mais différentes choses nous "bloquent" : - -> les premiers échos que nous avons eu de certaines ONG agréées pour le départ de VSI nous font comprendre qu'il est très dur de partir en couple avec 2 personnes en statut VSI... On se demande alors comment procéder : postuler à deux en affirmant bien que l'on veut partir à deux sous statut VSI, et prendre le risque de ne rien trouver ? Ou alors qu'un seul d'entre nous postule en VSI et l'autre suit en essayant de trouver quelque chose à faire sur place ?

- -> on a alors fouillé pour d'autres solutions que le VSI, et on est tombés par exemple sur ce site, http://www.natate.org/ qui reçoit des volontaires à court et long terme... mais la procédure est tout autre que pour le VSI, la prise en charge n'est pas du tout la même : on doit bien sûr payer notre aller-retour mais aussi des frais de participation en tant que volontaire. Sur place la nourriture et le logement sont assurés par l'association. C'est dur de se faire un avis sur ce genre de proposition... Les projets ont l'air intéressants pour moi comme pour mon copain, mais les sécurités sont bien moins importantes que pour un départ en VSI...

- -> du coup c'est un peu compliqué et on ne voit pas bien à qui s'adresser pour nous conseiller sur la bonne marche à suivre, et peut etre les plans foireux à éviter..

En gros on est preneurs de vos réaction sur ce message, éventuellement vos témoignages et mises en garde sur les départs hors VSI...

Merci !!!

Nanou et Jérôme
Open
Adresses d'associations pour faire un voyage humanitaire en couple?
bonjour, j'aimerai faire avec mon mari un voyage humanitaire de deux semaine au mois de mai (on a que cette disponibilité la). moi je suis aide soignante depuis 4ans, mais lui n'a pas d'expérience dans le milieu de la santé, es un problème? nous n'avons jamais fait d'humanitaire ni l'un ni l'autre pourrai on avoir des renseignement et des adresses sur les associations. merci d'avance
Open
Humanitaire en Amérique du Sud: comment récolter des fonds?
Bonjour à tous,

C'est mon tout premier message sur ce forum et j'espère obtenir de nombreuses réponses et aides de votre part !

Je vous explique donc ma problématique du moment :

22 ans chacun, nous souhaitons partir avec un ami fire le tour de l'Amérique du Sud durant 6 mois.

Pays visités : - Brésil - Paraguay - Uruguay - Argentine - Chili - Bolivie - Pérou - Equateur

Le budget fixé pour 2 personnes durant 6 mois (en comptant les billets d'avion) est de 18.000 € (fourchette basse 15.000 €).

Afin de nous aider dans notre financement, nous avons décidés de donner un but humanitaire à notre projet. Mais nous souhaitons conserver notre itinéraire et otre liberté d'action.

THE question :

- quelles sont vos idées pour récolter des fonds ? Svp soyez très précis (je sais qu'il existe le sponsoring, les associations etc...mais lesquelles et quel montant ?) - quelles actions pourrions-nous mener à bien ? (nous avons déjà penser à une sensibilisation au don du sang, distribution de fournitures scolaires dans les écoles...mais encore une fois : comment ?)

Bref, nous avons besoin d'aide pour financer ce beau projet qui, j'espère, changera notre vie et notre regard de français parisien sur le monde extérieur.

Objectifs lors de ce périple :

- personnel : ouverture d'esprit, rencontre de nouvelles cultures, découvertes de paysage... - humanitaire : aider ceux dans le besoin, donner de soi-même, défi & challenge de vie - professionnel : un + sur le CV, une différenciation lors d'un entretien d'embauche (car je souhaite intégrer un MBA dans une grande et renommée université américaine)...

Bonne journée à tous et merci à l'avance pour vos réponses.

PS: nous partons en Aout 2013.
Open
Humanitaire en Inde du Sud
bonjour, je suis étudiante et je désirerais partir de février à juillet 2007 inclus en inde du sud pour faire de l'humanitaire. je suis déjà allée sur beaucoup de site internet mais peu parle de leur besoin concret de volontaire. j'aimerais aider dans une association catholique de préference à l'extérieur des grandes villes. je suis donc très interessée par toutes vos infos concernant les associations s'occupant d'enfant, de reconstruction après tsunami, d'intégration des femmes... merci!
Open
Expériences de voyage humanitaire à Madagascar?
Bonjour,

Apres avoir lu pas mal de récits et messages de forumers, je ne suis pas découragée pour autant à l'idée de partir à Mada (j y suis dejà allée, certes une fois) j'ai un an en gros pour préparer mon départ, une année en congé sabatique pour enfin réaliser un reve, aider du mieux que je peux et avec les moyens mis à disposition..en gros rien, je suis réaliste. si je pars, bien sur, ce n'est en aucun cas pour y travailler, avoir un revenu ou autre, juste subvenir à mes besoins quotidiens, etre nourrie et logée serait deja un luxe pour moi. Je voudrais avoir des avis sur des personnes ayants réalisés ce genre de "voyage" quelles sont les formalités administratives, les problèmes rencontrés sur place, des noms d'assoc ou autre...ou d'autres idées? je ne cherche qu'a essayer de réussir au moins une chose dans ma vie, aider comme je peux et si je le peux bien sur. Merci pour vos commentaires,
Open
Stage d'été à l'étranger, (urgent)!
Bonjour! Je m'appelle Esther, je suis étudiante Infirmière en 2e année a l'institut de la Croix Rouge de Tours (37). Je fais parti d'un groupe de 5 élèves toutes plus motivées les unes que les autres pour partir cet été dans le cadre d'un stage a l'étranger. Alors quelques petites explications: l'école nous donne l'opportunité de partir ou l'on veut tant que c'est un pays francophone (ou bien dans un lieu ou l'on puisse parler français) et en stabilité politique. Cependant c'est a nous de nous débrouiller, nous devons trouver nos contacts (la est le plus difficile pour nous), les joindres, nous organiser, et créer un dossier sur le pays qui passeras en commission pour être accepté. Je recherche donc des assos motivées qui pourrait nous aider a trouver un lieu de stage dans le milieu médical ainsi qu'un logement, et ainsi pouvoir partir avec elles et les soutenir. Le stage dure 1 mois du 5/07/10 au 30/07/10. Nous sommes ouvertes a toutes les propositions, mais certains pays ne sont pas accessibles car malheureusement deja pris par d'autre groupe : Togo, Sénégal, Mali, Maroc, Cambodge, et je crois que c'est tout.

ça fais 1 semaine que je passes des heures sur mon PC a chercher des solutions, j'éspère en trouver ici, cr ça devient urgent ='(.. Un très grand merci d'avance.
Open
Aide humanitaire du Québec vers l'Afrique?
Bonjour, Nous sommes un couple qui aimerait participer à une mission d'aide humanitaire en Afrique (été 2010) et nous aimerions connaître les différents organismes actifs. Merci de bien vouloir nous aider dans notre démarche.

Sue et Marti
Open
Échange humanitaire
Bonsoir à tous! Voilà je fait partie d'un comité ds ma commune et nous avons comme projet d'organiser un échange humanitaire. Notre objectif serai de remplir une caisse de 50 kg de matériel d'école collecter auprès des habitants de notre commune ! Mais pour mettre en place notre projet j'aimerai avoir de plus ample information! nous avons quelques questions comme :

· Qui peux nous aider à mener à bien notre action · Démarcher une entreprise pour l’envoi du colis (alléger le coût du transport) est-ce possible ?? · Voir pour les douanes (papier à faire) · Trouver un correspondant local pour réceptionner et acheminer le colis à l’école. · Faire une parution à la presse locale et radio de notre département.

D'avance Merci pour vos réponses ! :)
Open
Mission humanitaire
Bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseils, je suis dans ma dernières années de lycée, je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire plus tard, et pourtant il me faudra choisir une filière. Pourtant je n'ai aucune envie de me lancer dans des études qui ne me corresponde pas. La seul chose dont j'ai besoin c'est de partir loin de tous ce qui m'entoure, et donner a des gens qui en ont vraiment besoin tous ce que je peux. c'est pour ça que l'humanitaire m'interresse énormément. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des associations, avec lesquels je peux partir 1 an, par exemple en afrique, qui est plus ou moins gratuite (exepté le billet d'avion, et quand même un peu d'argent tout les mois sans rien exagérer bien sur), pour cela je suis prête a travailler, en aidant, en donnant, tout ce qu'il faudra.. merci d'avance
Open
Aide humanitaire dans un orphelinat à Bangkok en mai?
Bonjour, Je pars pour Bangkok avec un amis au début du mois de mai pendant 3 ou 4 semaines, et nous souhaitons faire de l'humanitaire dans un orphelinat. J'ai besoin d'aide car je ne parveint pas à trouver d'orphelinat sur Bangkok. Je sais qu'il en existe mais je ne trouve pas leur coordonnées. Merci de me communiquer les coordonnés si vous les avez pour des orphelinats dans Bangkok même ou ailleurs en Thailande. Et de quoi avons nous besoin au niveau administratif pour travailler dans un orphelinat en thailande? Merci d'avance
Open
Couple infirmier recherche mission humanitaire pour six mois
Bonjour,

Nous sommes un couple d'infirmier qui souhaitons nous rendre disponible afin d'intégrer une mission humanitaire ensemble pr un durée de 6 mois environ. Nous sommes disponibles à compter d'avril-mai 2010

Nous rencontrons des difficultés pour connaitre les ONG qui sont susceptibles d'être intéréssé par notre candidature.

Donc si vous avez des informations n'hésitez pas à nous les faire partager !!!

Merci d'avance
Open
Coup de gueule humanitaire
J'ai parvcouru pas mal d'articles sur ce forum concernant l'humanitaire et notamment l'envie chez beaucoup d'entre nous de vouloir partir aider, je suis assez decu par ceux qui traitent toutes ces personnes de bonne volonte de touristes humanitaire. JE crois que c'est a chacun de se faire a propre opinion en partant a l'etranger pour vouloir aider, et que personne n'a a juger cela. Si la personne se plante et que ce n'est pas ce a quoi elle s'attendait, eh bien au moins elle aura le merite d'avoir essaye. Alors SVP arretez de decourager toutes ces personnes qui veulent partir, donnez leur plutot des pistes concretes, des noms d'associtions serieuses qui ont besoin de benevoles. Je suis moi meme a la rcherche de ce genre de mission a faire durant mes conges, je suis enseignant j'ai quelques competence dans d'autres domaines, et plutot que me faire dorer la pillule je prefere aider, et je ne vois pas pourquoi je serais traite de touriste humanitaire, je le fais parce que c'est ce que j'ai au fond de moi, et je pense que nombre de personnes critiquees sur ce forum sont dans le meme cas.
Open
Un coup de coeur...
...Pour tous ces "là-bas" qui n'ont jamais été si près...

Alors plutôt que de verser de l'argent sur un des comptes d'une "grosse" association, nous avions envie de plutôt donner un coup de pouce plus particulièrement à une petite structure qui existe déjà sur le terrain. Si vous pensez que cette idée tient la route et qu'au détour d'un de vos voyages vous en avez rencontré, merci de nous faire signe !
Open
Couple recherche une mission humanitaire
Bonjour à tous Nous sommes un jeune couple qui recherchons serieusement une ou plusieurs missions humanitaires de durée indeterminée (le temps necessaire!) Nous sommes titulaire d'un BTSA Gestion et maîtrise de l'eau (assainissement, eau potable et environnement). Nous souhaitons réellement donner de nôtre temps à une association ou projet humanitaire. Si vous avez des adresses, des expériences, des propositions n'hésitez pas!! Merci Bonne journée
Open
Propose coup de main en Inde du Sud (Pune)
Bonjour,

Je pars pour Pune dans peu de temps et j'aimerais contacter des orphelinats et/ou écoles en Inde du Sud qui aurait besoin d'un petit coup de main et de matériels scolaires...

J'ai déjà une bonne expérience dans l' humanitaire et là je recherche des associations qui ont besoin... Mais en cherchant des orphélinat à Pune sur google je ne tombe quasiment sur des articles traitant d' Angélina Jolie et Brad Pitt et de leur adoption à Pune... Donc si un de vous à une exp^érience dans une association à Pune ou si vous avez entendu parler, je suis preneuse!

Merci à vous :)
Open
Offre de coup de main dans l'humanitaire
Bonjour

je serai disponible à partir de septembre pour une durée de 4 à 6 mois (ou plus si affinités....) et comme je n'ai pas de spécialisation directement transferable, je propose simplement mes deux bras, deux jambes (le tout en état de marche)!!! Je crois qu'idéalement j'aimerais aider dans un orphelinat mais toute autre suggestion sera la bienvenue

merci de vos conseils, adresses, bons plans, etc...

Michèle
Open
Donner un coup de main humanitaire
Nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans Nous partons en septembre 2006 pour un tour du monde sur mini 5ans et aimerions filer un coup de mains lors de notre passage à des associations humanitaires il nous faut des adresses et des contacts merci beaucoup
Open
Couple cherche bénévolat en Afrique
Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple dont le projet est de partir sur plusieurs mois en afrique (burkina, togo ou autre) pour se rendre utile et vivre une expérience d'échanges interculturels. Educatrice spécialisée pour ma part, et charpentier/ sculpteur pour mon compagnon, nous recherchons des contacts d'associations afin de pouvoir anticiper ce futur voyage que nous souhaitons effectuer à partir de septembre 2010. Nous souhaitons nous investir dans un projet social ou éducatif auprès des populations locales en milieu rural. Si vous avez des infos à nous transmettre, on est preneurs ! D'içi là bonne journée à tous, et que la chance accompagne vos pas...
Open
Partir en couple faire de l'aide humanitaire?
bonjour nous sommes un couple de 20 et 22 ans et nous souhaiterions partir faire de l'aide humanitaire à l'étranger. Nous souhaiterions savoir si c'est possible de partir en couple au même endroit? Nous souhaiterions partir l'été prochain car nous aurons terminer tous deux nos études. Je serai normalement titulaire d'un bac pro hygiène et environnement et ma copine, normalement, un diplôme d'aide soignante. Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt
Open
Jeune couple recherche bénévolat à partir du 1er mai
Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple, 25 et 27 ans, à la recherche d' association ayant besoin de bénévoles pour améliorer le quotidien des habitants du pays!! Nous n' avons pas de destinations précises, nous sommes disponibles à partir du 1er mai 2009 pour une durée illimitée. Ayant aucune expérience dans le bénévolat, nous sommes simplement très motivés à apporter notre soutien. Nous avons peu de notions d' anglais ainsi que d' espagnol, nous voulions donc savoir si cette notion est vraiment essentielle ou pas? Espérant avoir de vos nouvelles, pour nous aider à avancer dans notre projet!! Merci à tous!
Open
Couple recherche bénévolat pour été 2006
Nous sommes un couple (24 et 27 ans) et recherchons à faire du bénévolat l'été prochain durant 4 semaines environ. Connaissez vous des associations que nous pourrions contacter? PS : notre domaine est plutôt éducatif, mais nous ne sommes pas fermés
Open
Couple infirmière et moniteur-éducateur recherche volontariat
Bonjour, Je suis infirmière (plus de trois ans d'expérience) et mon compagnon est moniteur-éducateur. Nous cherchons à partir en mission humanitaire en tant que professionnels (voyage payé et indémnisé). Nous sommes ouverts, très motivés et avons une réelle envie de nous engager. Nous ne sommes pas restrictifs au sujet du pays d'envoi, l'important étant pour nous le projet. Nous pouvons partir entre quatre mois et un an. L'idée est de na pas faire de tourisme humanitaire mais réellement de l'humanitaire. Avez-vous des contacts à me donner? connaissez vous des associations ou ONG qui seraient interessées? Merci Noémie et Yannick
Open
Jeune couple cherche bénévolat en Europe - Asie - Amérique du Nord-Sud - Australie
Bonjours nous sommes un jeune couple de 22 et 26 ans. Nous n'avons pas de qualification théorique ou de diplôme spécifique mais des compétences "pratiques". Mon ami a des compétences en matière de mécanique, chantier de route- voie ferrées, maçonnerie, travail du bois, agriculture et moi-même dans la vente, agriculture, et depuis quelques années dans l'éducation sociale , animation et accompagnatrice en thérapie équestre. Nous aimerions mettre de notre temps et énergie au profit d'une association - ONG en Europe, Asie ou Amérique (sud ou nord), Australie. Ouverts à toutes proposition et "ans attaches", nous serions disposés a faire des échanges de bon procédés comme travailler quelques temps et ensuite disposer du gîte et/ôu couvert afin de voyager un peu! Nous n'avons pas beaucoup de moyens financier mais bcp de temps à disposition et nous avons donc pensé qu'une sorte de "tour du monde" en donnant des coup de pouce contre la possibilité de faire un beau voyage et de réduire un peu nos dépenses dans quelques pays grâce a ce procédé serait vraiment enrichissant! En espérant que qqun a des infos, conseils, avis pour nous et au plaisir de vous lire!

F&L
Open
Jeune couple du Canada cherche à partir à l'étranger pour aider humanitairement
Bonjour!

Je me nomme Annie, j'ai 24ans, mon copain Jonathan en a 26. Nous sommes du Québec (canada)

Nous recherchons à voyager et si possible aider les gens.

Mon copain a un diplôme professionel(DEP) en électricité de construction, cependant ce cours n'est pas valide en dehors du Canada (supposément) Pour ma part, j'avais commencé un cours en scènes et performances (théâtre, cinéma) au CEGEP, mais je ne l'ai pas complèté...

Nous sommes des personnes travaillantes, la main sur le coeur, prêt à aider son prochain, nous apprenons vite et nous nous completons à merveille par nos qualités et défauts. Nous sommes une équipe géniale ensemble!

On voudrait partir pour donner un coup de main ailleurs dans le monde! Nous n'avons jamais voyagé (mais nous en rêvons sans cesse) donc pour ce qui est de la destination nous sommes ouvert. Nous ne sommes pas tellement riche, mais il y a toujours moyen d'économiser...

Après quelques brèves recherches sur les aide humanitaire. peu concluante...

Est-ce possible selon vous de partir ensemble pour donner notre aide, malgré le fait que nous n'ayons pas des cours en lien avec l'aide que nous voulons offrir? Dans quel pays vous nous conseillez? Un coût à débourser? Comment se préparer? Le plus d'information? svp! merci 😊 c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de lire jusqu'à cette phrase! Bonne journée à tous 🙂
Open
Besoin d'un coup de main?
Bonjour à tous les voyageurs 😉

Voilà j'ai 22 ans et je viens d'avoir un BTS "Sevices en Espace Rural", mes études basées sur le développement local, l'aide à la personne, le tourisme, .... m'ont permis de réaliser de nombreux projets aussi bien en France qu'à l'étranger.

En effet j'ai pu: Etudier l'eutrophisation d'un lac à Jämsä en Finlande Mettre en place un chauffe eau solaire dans le haut atlas marocain

Ayant toujours autant soif d'aventure, je propose mon aide à toute personne ou organisme désireux d' améliorer le monde.

N'hésitez pas à me contacter

bise Matthieu

Il n'y a pas plus glorifiant que de se sentir utile
Open

You might also like