Bonjour, je suis actuellement en train de lancer un projet (sur Nantes) pour lequel j'orais besoin d'un atelier/galerie!
Je me tourne vers un bus pour avoir un lieu atypique que je pourrais décorer à mon aise (intérieur, mais aussi extérieur), mais aussi car je pense qu'il peut s'agir d'un bon investissement comparé au coup d'une galerie (1000e par mois!)
Ce bus ne serait donc pas déstiné à faire de la route meme si je souhaite qu'il soit en état de marche au cas ou... de toute manière, je n'ai pas le permis!
Bref, j'en viens au but de mon message, je souhaite acheter le bus que vous voyez en photo (un leyland PD3 à 5500e), mais il y a deux pièces à changer, l'alternateur et la pipe d'injection.
J'aimerais donc savoir tout ce qu'il y a a savoir pour réaliser ce projet: le prix de ces deux pièce, ou les trouver, s'agit t'il d'un véhicule de collection, si oui, quels avantages, doije le passer régulierement aux MINES, quels sont les differents moyens pour installer l'electricité si le bus ne roule pas?
En fait, tous ce à quoi moi je n'ai pas pensé et que vous vous savez!!
Merci bcp d'avance, je posterai des photos de l'evolution des travaux si le projet aboutit
Bonjour,
J'ai acheté un bus anglais et suis en train de faire les plans d'aménagement... J'ai quelques questions techniques, pourriez-vous m'aider?
Quel type d'isolation conseillez-vous, sachant que cherche à en faire une habitation non-mobile? Que me conseilleriez-vous pour remplacer les vitres de manière à pouvoir les ouvrir et quelles soient mieux isolées?
Merci d'avance...
J'ai acheté un bus anglais et suis en train de faire les plans d'aménagement... J'ai quelques questions techniques, pourriez-vous m'aider?
Quel type d'isolation conseillez-vous, sachant que cherche à en faire une habitation non-mobile? Que me conseilleriez-vous pour remplacer les vitres de manière à pouvoir les ouvrir et quelles soient mieux isolées?
Merci d'avance...
I'm currently converting a DAF/HEULIEZ MB205 bus.
Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.
I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.
I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Bonjour a tous,
je suis un homme de 20 ans diplomé seulement du bac, j'ai comme projet de vie de partir avec mes deux meilleurs amis pour faire le tour du monde en bus.
J'ai donc beaucoup de questions:
Un bus peut il nous empecher d'acceder a certaines routes ou pays dont les routes seraient trop étroites ou pour diverses causes technique liées au bus a son poids etc...
Quelles sont les formalités administratives pour les bus?
Est ce bien le permis C dont j aurais besoin?
Quels sont les modèles de bus a éviter et a privilégier?
Est il possible que je me lasse du fait de l'etroitesse de ce lieu de vie?
puis je aménager moi meme mon bus ou des pros doivent ils obligatoirement gérer cet aménagement?
Quel est le budget a prevoir?
pour aller en australie ou aux etats unis pas exemple il faudra prendre le bateau, pourrons nous embarquer notre bus?
Y'a t il des moyens de vivre a l'etrenger en faisant des petits boulot par ci par la?
et enfin, quelles sont selon vous les pays ou régions a visiter absolument?
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne trouve pas qu'aménager un bus en camping-car soit une bonne idée.
Pour plusieurs raisons :
1) le stationnement. Vous vous garez où avec votre bus ? Et vous le remisez où quand vous ne vous en servez pas ? Dormir sur des parkings d'hypermarché... bof
2) Le coût des pièces détachées. A votre avis, un pneu de bus, ça va chercher dans les combien ? Déjà en camping-car "normal", c'est pas donné (minimum 150 €), alors un bus... surtout que vos engins frôlent souvent les 5-6-700 000 km
3) Le coût en carburant. Avec un gas-oil qui frôle le prix du SP95, bonjour le budget dès lors que l'on veut circuler en France et en Europe...
4) Pour les vidanges, vous faites comment ? Les aires de service c/car ne sont pas appropriées. Reste à vidanger "sauvage" ? Pas très écolo, tout ça...
Je n'aborde pas le problème du permis, de la pollution engendrée par des moteurs poussifs qui crachent des volutes noirâtres en côte (merci le CO2 et l'ozone), de l'encombrement pour circuler (adieu les petits villages et les coins sympas en bord de mer, vive les rocades urbaines et les 2X2 voies ?...) Franchement, je n'y vois que des désavantages, sauf bien sûr côté volumes. Mais si l'on part du principe que le c/car est un outil pour voyager à moindres frais (et non une fin en soi), on se dit qu'une bonne capucine de 6, 50 m est quand même bcp + pratique, non ?
Pour plusieurs raisons :
1) le stationnement. Vous vous garez où avec votre bus ? Et vous le remisez où quand vous ne vous en servez pas ? Dormir sur des parkings d'hypermarché... bof
2) Le coût des pièces détachées. A votre avis, un pneu de bus, ça va chercher dans les combien ? Déjà en camping-car "normal", c'est pas donné (minimum 150 €), alors un bus... surtout que vos engins frôlent souvent les 5-6-700 000 km
3) Le coût en carburant. Avec un gas-oil qui frôle le prix du SP95, bonjour le budget dès lors que l'on veut circuler en France et en Europe...
4) Pour les vidanges, vous faites comment ? Les aires de service c/car ne sont pas appropriées. Reste à vidanger "sauvage" ? Pas très écolo, tout ça...
Je n'aborde pas le problème du permis, de la pollution engendrée par des moteurs poussifs qui crachent des volutes noirâtres en côte (merci le CO2 et l'ozone), de l'encombrement pour circuler (adieu les petits villages et les coins sympas en bord de mer, vive les rocades urbaines et les 2X2 voies ?...) Franchement, je n'y vois que des désavantages, sauf bien sûr côté volumes. Mais si l'on part du principe que le c/car est un outil pour voyager à moindres frais (et non une fin en soi), on se dit qu'une bonne capucine de 6, 50 m est quand même bcp + pratique, non ?
Bonjour à tous,
Je me rends en Equateur et au Pérou en mars 2010. Mon premier trajet sera Quito-Piura (au Pérou). Je souhaite traverser la frontière à Macara (cf d'autres topics sur le forum), d'où mes questions:
- Il y a t'il un bus direct Quito-Piura ou faut -il changer? - Quelles compagnies font le trajet et à partir de quel terminal à Quito? - Connaissez vous des auberges pas loin du terminal?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je me rends en Equateur et au Pérou en mars 2010. Mon premier trajet sera Quito-Piura (au Pérou). Je souhaite traverser la frontière à Macara (cf d'autres topics sur le forum), d'où mes questions:
- Il y a t'il un bus direct Quito-Piura ou faut -il changer? - Quelles compagnies font le trajet et à partir de quel terminal à Quito? - Connaissez vous des auberges pas loin du terminal?
Merci d'avance pour vos réponses!
Salut à tous
Je cherche un fourgon à aménager dans le but de faire un tour du monde dans quelques années... héhé😉
Ayant un budget d'environ 10 000€ (que j'aimerais bien réduire le plus possible pour garder plus de sousous pour l'aménagement), je voudrais savoir si des personnes ont réussi à choper un véhicule utilitaire de la fonction publique genre renault master de la poste, la police ou les pompiers ou même d'autres car il parait qu'il est possible d'en récupérer un à un prix très intéressant...
Je n'ai rien trouvé sur le net et je n'ai pas commencé à faire le tour de tous les entrepôts, je voulais avoir vos avis d'experts en la matière avant de me lancer...🙂
Donc pour résumer, je cherche toutes les infos que vous avez sur l'acquisition de véhicules de la fonction publique pour un particulier...
D'avance merci a+
Je cherche un fourgon à aménager dans le but de faire un tour du monde dans quelques années... héhé😉
Ayant un budget d'environ 10 000€ (que j'aimerais bien réduire le plus possible pour garder plus de sousous pour l'aménagement), je voudrais savoir si des personnes ont réussi à choper un véhicule utilitaire de la fonction publique genre renault master de la poste, la police ou les pompiers ou même d'autres car il parait qu'il est possible d'en récupérer un à un prix très intéressant...
Je n'ai rien trouvé sur le net et je n'ai pas commencé à faire le tour de tous les entrepôts, je voulais avoir vos avis d'experts en la matière avant de me lancer...🙂
Donc pour résumer, je cherche toutes les infos que vous avez sur l'acquisition de véhicules de la fonction publique pour un particulier...
D'avance merci a+
Jeune couple retraité souhaite combiner train, bus et véhicule de loc pendant ce voyage de 3 mois en Inde. Au Rajasthan, nous pensons faire en véhicule Jaipur - Bikaner puis Udaipur - Bundi - Sawai Madopur et peut être Agra.
Qu'en pensez vous ? des adresse e-mail ? des prix ? des conseils ?
A&F
Bonjour!
Je reviens de mon périple de 15 jours sur la côte Ouest du Nicaragua (du 7 au 20 octobre), voici quelques info pour ceux qui préparent leur voyage : LEON, 1j
Transport : bus Managua-Leon 1h30 50nio Logement : Hostal Las Rosas 24$us chambre pour 2 ; situé près du centre ville, propre, avec jardin et cuisine
Activités : - visite de la ville coloniale assez jolieLAS PENITAS, 2j Transport : bus 12nio
Logement : Barca de oro 20$us bungalow pour 2 ; accueil très sympa, terrasse face à la mer, repas bon à prix raisonnable
Activités : - balade en barque dans la mangrove avec guide local, nous montre les oiseaux, iguanes, et aussi escale dans un petit centre de préservation des tortues ; environ 2heures, 10$us/personne
- excursion de nuit avec le même guide pour observer les tortues olivâtres venues pondre sur la plage (on en a vu 2!!! Nous étions presque seuls sur la plage, un moment très privilégié donc!) ; environ 3heures, 10$us/personne

> Notre guide était super sympa et très intéressant ; nous avions réservé notre 1er tour via un hôtel, et nous avons donc payé 5$ de plus de commission. Il est donc préférable de réserver directement auprès du guide : il s'appelle Francisco Jose Ballestero et habite tout près de l'hôtel Barca de Oro. Adresse : Barca de Oro, una quadra abajo, 1 una de Norte. Son numéro de téléphone (ne parle pas anglais) : 78356097. Il est également en train d'aménager chez lui un logement chez l'habitant, qui devrait être super! Vous pouvez vous renseigner auprès de lui pour savoir s'il est prêt.MASAYA, 1jTransport : bus Las Penitas-Leon 12nio, bus Leon-Managua 50nio, bus Managua-Masaya 36nio
Logement : Hotel Madera's Inn 20$us chambre pour 2 ; propre, accueil très sympa mais hôtel sans charme ; demander les chambres à l'étage, beaucoup moins sombres
Activités : - marché de l'artisanat : beaucoup de choix, mais nous avons trouvé les prix assez élevés
- dans les alentours les "Pueblos Blancos" : Catarina, avec une très belle vue sur la laguna de Apoyo et sur le volcan ; San Juan de Oriente (à pied depuis Catarina), très mignon, artisanat de céramique, on peut visiter leur atelier et acheter de jolis objets à prix raisonnables. Nous avons été aussi à Masatepe, qui est une petite ville animée, mais avons été beaucoup plus enthousiasmées par les 2 villages précédents

- le volcan, que nous n'avons
malheureusement pas visiter car il pleuvait trop ce jour là!LAGUNA DE APOYO, 3jTransport : bus 30nio
Logement : Paradiso Hostel 20$us chambre pour 2 avec salle de bain commune (nous avons toutefois bénéficié de réduction car nous y étions en période creuse)
; on a adoré cet endroit, un vrai petit paradis au bord du lac, plage privée, kayak, accueil extra, possibilité de se faire à manger (nous avions fait nos courses avant car c'est un coin assez reculé) ou sinon bonne cuisine à prix corrects (entre 5 et 10$us)

Activités : - détente!
- balade nature avec un membre du centre écologique situé juste à côté ; très intéressant, il connait beaucoup de choses sur la faune et la flore, nous avons vu énormément d'oiseaux, et aussi des singes hurleurs ;10$us/personne

- dans les alentours : quelques bus passent par là et vont jusqu'à Masaya, les Pueblos Blancos, mais attention, le dernier bus qui revient à l'hôtel passe vers 16h à Masaya! Sinon l'hôtel organise des excursionsGRANADA, 1jTransport : bus 40nio
Logement : Hostal San Angel 20$us chambre pour 2, cuisine, petit jardin, plein centre
Activités : - visite de la magnifique ville coloniale pleine de couleurs
- massage dans un centre de personnes aveugles (demander l'adresse auprès de l'info touristique), entre 5 et 10$usOMETEPE, Moyogalpa 3jTransport : bus Granada-Rivas 30nio, bus Rivas-San Jorge 20nio, bateau 55nio
Logement : gîte Puesta del Sol 7$us par personne pour la nuit, sinon 20$us par personne pour la nuit et les 3 repas. Coup de coeur pour cet endroit, c'est en fait une association de femmes au sein d'une communauté ; 17 maisons proposent chacune de petites chambres attenantes, et on mange avec la famille (en option). Très très accueillants
(on à même été invitées à l'anniversaire de notre hôte!). En plus de l'hébergement, l'association à beaucoup d'autres projets : soutien aux plus démunis de la communauté, reforestation, production de thé et médecines naturelles, accueil de groupes de bénévoles étrangers, ...
Activités : - Ojo de Agua : piscine naturelle au milieu d'une végétation luxuriante. On a eu la chance qu'il n'y ait personne ce jour là, endroit très beau et relaxant.

- marche dans la réserve Charco Verde, observation d'oiseaux, singes hurleurs, papillons. On a beaucoup aimé cet endroit

- plein d'autres choses à faire sur cette île que nous n'avons pas eu le temps de faire! : volcan, kayak dans la mangrove, ... beaucoup d'agences proposent des excursions (assez chères toutefois) à Moyogalpa.SAN JUAN DEL SUR, 1 nuit! Transport : bateau 55nio, taxi San Jorge-Rivas 20nio, bus Rivas-San Juan del Sur 20nio
Logement : Hôtel Estrella 20$us chambre pour 2 avec salle de bain commune et petit-déjeunes compris ; petit balcon face à la mer, chambres basiques mais propres
Activités : - excursion de nuit pour observer les tortues olivâtres pondre sur la plage (eh oui! une seconde fois, car on nous a dit qu'elles venaient par centaines ici à cette période!). Nous n'avons pas été déçues, car nous en avons effectivement vu des centaines débarquer sur la plage!!! Un poil plus touristique qu'à Las Penitas (35$us/personne, et nous n'étions vraiment pas seuls sur la plage cette fois!)

Fin du séjour!! Nous avons adoré ce pays, très nature, une population hyper accueillante et serviable, on ne s'est jamais fait arnaquer nulle part, des paysages superbes, ... bref, on recommande vivement cette destination!!
BUDGET : - Vol Paris-Managua AR environ 650 euros - repas entre 45 et 100nio - logement 10$us/personne
= nous en avons eu pour 27 euros/jour/personne en moyenne
BON VOYAGE à tous! 😎
Je reviens de mon périple de 15 jours sur la côte Ouest du Nicaragua (du 7 au 20 octobre), voici quelques info pour ceux qui préparent leur voyage : LEON, 1j

Transport : bus Managua-Leon 1h30 50nio Logement : Hostal Las Rosas 24$us chambre pour 2 ; situé près du centre ville, propre, avec jardin et cuisine
Activités : - visite de la ville coloniale assez jolieLAS PENITAS, 2j Transport : bus 12nio
Logement : Barca de oro 20$us bungalow pour 2 ; accueil très sympa, terrasse face à la mer, repas bon à prix raisonnable
Activités : - balade en barque dans la mangrove avec guide local, nous montre les oiseaux, iguanes, et aussi escale dans un petit centre de préservation des tortues ; environ 2heures, 10$us/personne
- excursion de nuit avec le même guide pour observer les tortues olivâtres venues pondre sur la plage (on en a vu 2!!! Nous étions presque seuls sur la plage, un moment très privilégié donc!) ; environ 3heures, 10$us/personne

> Notre guide était super sympa et très intéressant ; nous avions réservé notre 1er tour via un hôtel, et nous avons donc payé 5$ de plus de commission. Il est donc préférable de réserver directement auprès du guide : il s'appelle Francisco Jose Ballestero et habite tout près de l'hôtel Barca de Oro. Adresse : Barca de Oro, una quadra abajo, 1 una de Norte. Son numéro de téléphone (ne parle pas anglais) : 78356097. Il est également en train d'aménager chez lui un logement chez l'habitant, qui devrait être super! Vous pouvez vous renseigner auprès de lui pour savoir s'il est prêt.MASAYA, 1jTransport : bus Las Penitas-Leon 12nio, bus Leon-Managua 50nio, bus Managua-Masaya 36nio
Logement : Hotel Madera's Inn 20$us chambre pour 2 ; propre, accueil très sympa mais hôtel sans charme ; demander les chambres à l'étage, beaucoup moins sombres
Activités : - marché de l'artisanat : beaucoup de choix, mais nous avons trouvé les prix assez élevés
- dans les alentours les "Pueblos Blancos" : Catarina, avec une très belle vue sur la laguna de Apoyo et sur le volcan ; San Juan de Oriente (à pied depuis Catarina), très mignon, artisanat de céramique, on peut visiter leur atelier et acheter de jolis objets à prix raisonnables. Nous avons été aussi à Masatepe, qui est une petite ville animée, mais avons été beaucoup plus enthousiasmées par les 2 villages précédents

- le volcan, que nous n'avons
malheureusement pas visiter car il pleuvait trop ce jour là!LAGUNA DE APOYO, 3jTransport : bus 30nio
Logement : Paradiso Hostel 20$us chambre pour 2 avec salle de bain commune (nous avons toutefois bénéficié de réduction car nous y étions en période creuse)
; on a adoré cet endroit, un vrai petit paradis au bord du lac, plage privée, kayak, accueil extra, possibilité de se faire à manger (nous avions fait nos courses avant car c'est un coin assez reculé) ou sinon bonne cuisine à prix corrects (entre 5 et 10$us)

Activités : - détente!
- balade nature avec un membre du centre écologique situé juste à côté ; très intéressant, il connait beaucoup de choses sur la faune et la flore, nous avons vu énormément d'oiseaux, et aussi des singes hurleurs ;10$us/personne

- dans les alentours : quelques bus passent par là et vont jusqu'à Masaya, les Pueblos Blancos, mais attention, le dernier bus qui revient à l'hôtel passe vers 16h à Masaya! Sinon l'hôtel organise des excursionsGRANADA, 1jTransport : bus 40nio
Logement : Hostal San Angel 20$us chambre pour 2, cuisine, petit jardin, plein centre
Activités : - visite de la magnifique ville coloniale pleine de couleurs

- massage dans un centre de personnes aveugles (demander l'adresse auprès de l'info touristique), entre 5 et 10$usOMETEPE, Moyogalpa 3jTransport : bus Granada-Rivas 30nio, bus Rivas-San Jorge 20nio, bateau 55nio
Logement : gîte Puesta del Sol 7$us par personne pour la nuit, sinon 20$us par personne pour la nuit et les 3 repas. Coup de coeur pour cet endroit, c'est en fait une association de femmes au sein d'une communauté ; 17 maisons proposent chacune de petites chambres attenantes, et on mange avec la famille (en option). Très très accueillants
(on à même été invitées à l'anniversaire de notre hôte!). En plus de l'hébergement, l'association à beaucoup d'autres projets : soutien aux plus démunis de la communauté, reforestation, production de thé et médecines naturelles, accueil de groupes de bénévoles étrangers, ...

Activités : - Ojo de Agua : piscine naturelle au milieu d'une végétation luxuriante. On a eu la chance qu'il n'y ait personne ce jour là, endroit très beau et relaxant.

- marche dans la réserve Charco Verde, observation d'oiseaux, singes hurleurs, papillons. On a beaucoup aimé cet endroit

- plein d'autres choses à faire sur cette île que nous n'avons pas eu le temps de faire! : volcan, kayak dans la mangrove, ... beaucoup d'agences proposent des excursions (assez chères toutefois) à Moyogalpa.SAN JUAN DEL SUR, 1 nuit! Transport : bateau 55nio, taxi San Jorge-Rivas 20nio, bus Rivas-San Juan del Sur 20nio
Logement : Hôtel Estrella 20$us chambre pour 2 avec salle de bain commune et petit-déjeunes compris ; petit balcon face à la mer, chambres basiques mais propres
Activités : - excursion de nuit pour observer les tortues olivâtres pondre sur la plage (eh oui! une seconde fois, car on nous a dit qu'elles venaient par centaines ici à cette période!). Nous n'avons pas été déçues, car nous en avons effectivement vu des centaines débarquer sur la plage!!! Un poil plus touristique qu'à Las Penitas (35$us/personne, et nous n'étions vraiment pas seuls sur la plage cette fois!)

Fin du séjour!! Nous avons adoré ce pays, très nature, une population hyper accueillante et serviable, on ne s'est jamais fait arnaquer nulle part, des paysages superbes, ... bref, on recommande vivement cette destination!!
BUDGET : - Vol Paris-Managua AR environ 650 euros - repas entre 45 et 100nio - logement 10$us/personne
= nous en avons eu pour 27 euros/jour/personne en moyenne
BON VOYAGE à tous! 😎
salut à tous, 😊
nouveau sur ce forum, je souhaiterais avoir vos idées pour un premier voyage dans ce pays.
periode : entre le 8 janvier 2014 et le 12 fevrier 2014
passionné de photos, je pensais faire le nord en prenant une agence sur place et essayer d'avoir une vision pas trop déformé ( tourisme oblige ) de ce pays.
puis faire 2 iles loin des "teufs" mais plutot nature repos sans tomber sur l'ile déserte non plus
alors voila : combien de jours pour faire une visite du nord et faire de belles photos
quelles sont d'apres vous les 2 ou 3 iles ou l'on peut se reposer et profiter de la mer et la nature et pas trop éloigner l'une de l'autre (question de cout de transport aussi )
quant à l'anglais , faudra que je m'y remette...........
allez!!!!!! rassurer moi et merci pour vos idées et conseils
a plus ........................pixel😉
hello!
qui aurait pourrait me conseiller un taximan sérieux pour un tour de 15 jours entre >Delhi et Vanarasi? Nous déterminons nos escales . Merci de vos conseils cordialement
qui aurait pourrait me conseiller un taximan sérieux pour un tour de 15 jours entre >Delhi et Vanarasi? Nous déterminons nos escales . Merci de vos conseils cordialement
Bonjour à tous
je viens de rentrer de Chine et ai effectué le trip sur la grande muraille au début de mon voyage. Simatai fermé pour travaux, je ne suis demandé comment y aller par soit même et surtout comment retrouver son taxi à la fin de la marche, vu que simatai n'est pas accessible.
Je suis passé par une organisation dans la guest backpackers accomodation à pekin (260 RMB/pers... un peu cher) Mais j'ai vu comment le faire par soit même, je vous donne donc les info.
Pour y aller, il faut prendre à Pékin, à la station de bus de dongzhimen, le bus 970 ou 980 jusqu'à MiYun le terminus Puis là prendre un taxi qui vous attend pour Jinshanling (150 à 200 RMB le taxi)
IMPORTANT : Sur la route qui serpente pour vous rendre Jinshanling, vous verrez sur la gauche à un moment, un grand terre plein de pierre avec une petite cabane. Actuellement, il y a des travaux assez conséquent à une 100 m de ce terrain. C'est ici que le taxi devra vous récupérez en fin de rando ! Je pense qu'ils sont en train d'aménager l'espace pour y accueillir les touristes vu que simatai n'est pas accessible.
Il faut rajouter les tickets d'entrée : 50 Y à Jinshanling Du coup vous effectuerez la rando de Jinshanling vers simatai sur 22 tours de guets et non plus une trentaine comme avant. Arrivés vers la 22eme tour, vous verrez sur la gauche des escaliers en fers qui descendent dans la montage. Voyez sur la photo , sur la tour au loin, on aperçoit l'escalier en question. Apres 30 bonnes minutes de marche, vous arriverez au terre plein de pierre que je vous ai mentionné et où vous rejoindrez votre taxi.
Vous reprendrez votre taxi négocié avant. Il vous déposera à MiYun puis bus pour pékin.
La rando dure 3h à un rythme normal et pause casse croute !
si vous souhaitez d'autre infos, n'hesitez pas.
qques petites photos :
je viens de rentrer de Chine et ai effectué le trip sur la grande muraille au début de mon voyage. Simatai fermé pour travaux, je ne suis demandé comment y aller par soit même et surtout comment retrouver son taxi à la fin de la marche, vu que simatai n'est pas accessible.
Je suis passé par une organisation dans la guest backpackers accomodation à pekin (260 RMB/pers... un peu cher) Mais j'ai vu comment le faire par soit même, je vous donne donc les info.
Pour y aller, il faut prendre à Pékin, à la station de bus de dongzhimen, le bus 970 ou 980 jusqu'à MiYun le terminus Puis là prendre un taxi qui vous attend pour Jinshanling (150 à 200 RMB le taxi)
IMPORTANT : Sur la route qui serpente pour vous rendre Jinshanling, vous verrez sur la gauche à un moment, un grand terre plein de pierre avec une petite cabane. Actuellement, il y a des travaux assez conséquent à une 100 m de ce terrain. C'est ici que le taxi devra vous récupérez en fin de rando ! Je pense qu'ils sont en train d'aménager l'espace pour y accueillir les touristes vu que simatai n'est pas accessible.
Il faut rajouter les tickets d'entrée : 50 Y à Jinshanling Du coup vous effectuerez la rando de Jinshanling vers simatai sur 22 tours de guets et non plus une trentaine comme avant. Arrivés vers la 22eme tour, vous verrez sur la gauche des escaliers en fers qui descendent dans la montage. Voyez sur la photo , sur la tour au loin, on aperçoit l'escalier en question. Apres 30 bonnes minutes de marche, vous arriverez au terre plein de pierre que je vous ai mentionné et où vous rejoindrez votre taxi.
Vous reprendrez votre taxi négocié avant. Il vous déposera à MiYun puis bus pour pékin.
La rando dure 3h à un rythme normal et pause casse croute !
si vous souhaitez d'autre infos, n'hesitez pas.
qques petites photos :
de retour de 5 semaines au bresil et argentine, je vous donne en vrac, quelques adresses, ou plans, qui ns ont semblés interressants et qui ne sont pas forcement ds les guides!
puerto iguazu:"la casa de Leny" belgrano 55 tel 03757-42058; 20 pesos /p en chambre double avec sdb, pas loin du terminal de bus(mais ds un quartier tranquille, ou l'on n'entend pas la circulation)c'est chez une femme qui vit là et qui a fait plusieurs chambres ds son terrain
ne pas prendre son petit dej au terminal, cher et pas sympa, mais en face a "la panificadora Real" cafe au lait et facturas.
restaurants a puerto iguazu:Parilla Charo av Cordoba 118, assado pour 2 à 40 pesos
un encore mieux, el patio av Victor Aguirre 211, rodizio de viande et hors d'oeuvres...HUM!!!! la rue principale qui descends vers le port.
St ignacio mini: depuis puerto iguazu bus de la compagnie Noelia d 1h du mat a 22h10 prix 25 pesos 4h
hebergement;posada d'el descanso"chalet a 35 pesos avec chauffage en plus pour 3 pesos, plus petit dej a 3 pesos
dure de trouver un restau! Andreas en allant vers les ruines
bus pour posadas(1h)
faire a corrientes"la costanera" qui longe le rio, la pointre de mitre de la batteria avec des gomeros enooormes!! un restau qui fait l'angle salta et costanera, un asado excellent pour 20 pesos..
Salta, faire du cheval, un jour ou y sejourner plusieurs jours chez "Enrique J.Carbia a chicoana pour 170 pesos on vient vs chercher a salta, petit dej, cheval le matin, asado et vin a gogo puis re cheval l'apres-midi, gouter le soir et on vous ramene, si vs rester plsieurs j, c'est sensiblement le meme prix aevc petit dej et repas du soir enrique@sayta.com.ar www.sayt.com.ar Sam, une anglaise est là en tant qu'interprete anglais/castillan, le groupe est super sympa et le repas est excellent... s'acheter des bottes de cuir a salta, je vs conseille Torcivia fabriquants, bottes de tres bonnes qualite entre 120 et 300 pesos(en cuir de carpincho) "el patio de las empanadas" av s marti et esteco, purmamarca "don tomas" louis le proprietaire est en train d'amenager la maison en adobe de son grand pere, c'est dejà sympa, mais fini ce sera le pieds!!!chambre, pour l'instant, sommaire, sdb a cote, patio avec cardonne et hamac et vue sur la montagne aux 7 couleurs, pour 35 pseos a 2.Il prevoi et est en train de faire 2 ou 3 chambres avec sdb, mais tj avec ce patio superbe purmadontomas@hotmail.com
pour aller aux salines grandes Roman Rios av san martin vous attends a l'arrivee du bus et vous propose des excursions ds son kangoo tt neuf "el condor", ns qui sommes refractaires aux excursions(organisées) pour 20/personnes si vs etes 4, Roman vs emmene.Ns n'etions que tt les 2, ns avons paye 80, et avons eu droit "au grd jeu" mais qu'est ce que 80 pesos quand on fait ce voyage!!! "la chapatea" calle libertad, repas caseiro petit dej, sympa et copieux chez "Mamacoca" devant le terminal, fait aussi hospedaje un autre restau a purmamarca "el gaucho"calle libertad s/n en face ou presque l'autre, Marcos, le gaucho en question aimerait faire "el templo del vino" a Jujuy, (6 pesos le bus) pas loin du terminal, l'hotel "residencial los andes" 50 pesos les 2 avec sdb et petit dej, pas loin du centre ville, il suffit de passer le pont(c'est tout de suite l'aventure...) "el comedor familiar, de la societad obrerar" au 357 rue balcarce, excellent repas pour 12p /p "le chung king"comme son nom ne l'indique pas, tres bon asado(pour 2, a 28 pesos) et un malbec.... pour aller a cafayate, il faut repasser par salta.super trajet a travers la quebrada de las conchas. hotel pas loin du terminal "el hospedaje" camila quintana de nino con esquina salta, un peu a la gueule du client, ns avait annonce 65 pesos, a d'autres jeunes idem, a une fille qui est venue le lendemain a 85 pesos et finalement ns avons paye 60;, elle ns a meme laisser le petit dej prepare ds la cuisine le dernier j pour 6 h du mat! manger a cafayatte;au marche ds un comedor en face du marche, bon et pas cher avec un petit cabernet de derriere les fagot.. ballade a faire a pieds aux cascades, au depart de cafayate vers le rio colorado en longeant les vignes Par contre, la glace au pinard, 2 boules a 5 pesos(!)il se les fait en or a ce prix là, c'est a gouter, mais une suffit(de boule) pour Tucuman le bus part a 6h du matin 37p/p superbe trajet là aussi, arret a tafi del valle, col de l'infernillo a travers la vegetation gelée.s'eloigner du terminal pour trouver un hotel a tucuman ( suis rentrée ds un bordel!, avec mon sac a dos, ça fait desordre) cordoba le 17 aout etant ferie, dur de trouver un hotel en periode de"fin de semana larga" il faut marcher, sinon, il y en a beaucoup autour du terminal(et pas forcement des hotels de passe) hotel le Ritz, san jeronimo 495 www.ritzhotelcba.com.ar on ne se refuse rien, mais de ritz il n'en a que le nom!tres jolie gare, mais 2 sorties de train par semaine pour bsa!! "solar de tejeda"27 de abril 23, restau, asado, churasco et cabrito norteno visite de la manzana jesuitica 5 p la visite guidée autre restau simple et bon "la gloria" 514 san jeronimo Rosario quartier de pichincha(ancien quartier des bordels francais au XIX) auberge de jeunesse "le pichincha" www.pichinchahostel.com.ar av de francia 241
parillada "la ternera de pichincha" salta y av de francia
cours de tango ds pas mal d'endroit, il faut demander le bulletin a l'information touristique Buenos aires depuis le terminal del retiro, metro pour aller au centre, acheter plusieurs billets d'un coup, non pas que c'est moins cher, mais pas de queue a faire a cahque achats(les queues, ils connaissent a bsa...) station Moreno, sur la ligne c(bleue) "hostal clan" rue a alsina 912 ds le quartyier san telmo.En dortoir 27/p, il y a une maison sur la terrasse que ns avons occupee(sdb, cuisine et 2 chambres)avec petit dej et possibilite de faire a manger, plus un bar et une parillada sur la terrasse.Pas loin de l'av du 9 juillet d'un cote et de la plaza de la casa del gobierno de l'autre www.hostelclan.com.ar donne des cours d'espagnol et organise des sorties (match a la bombonera entre autres) spectacles a bsa sur la rue corrientes de part et d'autre de l'av du 9 jullet, il n'y a que l'embarras du choix, salles de theatres et spectacles en tout genre je vous conseille d'aller au centre culturel San marti, il ya des spectacles et expo gratuits et on vs renseignent sur les spectacles, pour 2 pesos, los martes musica, ns avons assister a un speclacle "las minas del tango reo" au theatre de alvera le theatre Colon est fermé jusqu'en 2008, mais la troupe et l'orchestre actuent au Coliseo, pour 12 pesos et tres bien placés ns avons pu assister au ballet "cendrillon de prokofiev" un autre theatre: libertarte av corrientes 1555(sous la librairie)ou ns sommes alle voir Caligula de camus manger a bsa "les meres de la pace de mai" se sont monter en association et on meme une université, on peut aller prendre un cafe et manger des gateaux dans leur local qui est egalement, salle de reunion, librairie, lieu de rencontre et d'expo... "la pizzaria del pino" en sortant du metro constitution, prendre l'av de brazil qui passe sous l'autopiste 9 de julio, ds la 1 cuadra, ils servent une parilla bien forunie pour 28 pesos(pour 2) "grill Oriente" av de mayo 999 esq irigoyendonc pas loin du clan, viande delicieuse et vin qui ne l'est pas moins... "bistro pizzeria free" corrientes 1362 rodizio de pizza, empanadas, pates et gnocis pour 13.5 pesos/p "pippo" montevideo 341 asado excellent, ou on ne pousse pas a la depense("prenez une tire d'asado, ca devrait suffir pour vous deux, si vs en avez pas assez, on verra plus tard.." c'est pas sympathique, ça??)18 pesos pour 2, la tire, le tout comme il se doit accompagne de malbec ou torontes
visite surprenante et gratuite " Palacio de las aguas corrientes" riobamba 750 1°piso, une batisse enorme qui fait l'orgeuil des argentins "magnifica obra arquitectonica y de ingeneria unica en el continente" Bon, tout est relatif, faut voir le contexte, c'est un peu charge, toute la facade carrelée, mais effectivement ingenieux, car c'etait Le chateau d'eau de bsa, au 1er etage, les reservoirs d'eau qui alimentaient la ville au 19 et ds les tours, les colonnes d'eau. et une expo sur les "inodores"(wc)en tout genres et materiaux sanitaires, bibliotheque a visiter egalement au rdc, les bureaux de la compagnie .
en me relisant, je me rend compte que c'est un peu long.... je ferais un blog lorsque j'aurais le tps si vs avez eu le courage de me lire jusqu'au bout et voulez d'autres precisions, vs pouvez me contacter bon voyage a ceux qui partent prochainement
faire a corrientes"la costanera" qui longe le rio, la pointre de mitre de la batteria avec des gomeros enooormes!! un restau qui fait l'angle salta et costanera, un asado excellent pour 20 pesos..
Salta, faire du cheval, un jour ou y sejourner plusieurs jours chez "Enrique J.Carbia a chicoana pour 170 pesos on vient vs chercher a salta, petit dej, cheval le matin, asado et vin a gogo puis re cheval l'apres-midi, gouter le soir et on vous ramene, si vs rester plsieurs j, c'est sensiblement le meme prix aevc petit dej et repas du soir enrique@sayta.com.ar www.sayt.com.ar Sam, une anglaise est là en tant qu'interprete anglais/castillan, le groupe est super sympa et le repas est excellent... s'acheter des bottes de cuir a salta, je vs conseille Torcivia fabriquants, bottes de tres bonnes qualite entre 120 et 300 pesos(en cuir de carpincho) "el patio de las empanadas" av s marti et esteco, purmamarca "don tomas" louis le proprietaire est en train d'amenager la maison en adobe de son grand pere, c'est dejà sympa, mais fini ce sera le pieds!!!chambre, pour l'instant, sommaire, sdb a cote, patio avec cardonne et hamac et vue sur la montagne aux 7 couleurs, pour 35 pseos a 2.Il prevoi et est en train de faire 2 ou 3 chambres avec sdb, mais tj avec ce patio superbe purmadontomas@hotmail.com
pour aller aux salines grandes Roman Rios av san martin vous attends a l'arrivee du bus et vous propose des excursions ds son kangoo tt neuf "el condor", ns qui sommes refractaires aux excursions(organisées) pour 20/personnes si vs etes 4, Roman vs emmene.Ns n'etions que tt les 2, ns avons paye 80, et avons eu droit "au grd jeu" mais qu'est ce que 80 pesos quand on fait ce voyage!!! "la chapatea" calle libertad, repas caseiro petit dej, sympa et copieux chez "Mamacoca" devant le terminal, fait aussi hospedaje un autre restau a purmamarca "el gaucho"calle libertad s/n en face ou presque l'autre, Marcos, le gaucho en question aimerait faire "el templo del vino" a Jujuy, (6 pesos le bus) pas loin du terminal, l'hotel "residencial los andes" 50 pesos les 2 avec sdb et petit dej, pas loin du centre ville, il suffit de passer le pont(c'est tout de suite l'aventure...) "el comedor familiar, de la societad obrerar" au 357 rue balcarce, excellent repas pour 12p /p "le chung king"comme son nom ne l'indique pas, tres bon asado(pour 2, a 28 pesos) et un malbec.... pour aller a cafayate, il faut repasser par salta.super trajet a travers la quebrada de las conchas. hotel pas loin du terminal "el hospedaje" camila quintana de nino con esquina salta, un peu a la gueule du client, ns avait annonce 65 pesos, a d'autres jeunes idem, a une fille qui est venue le lendemain a 85 pesos et finalement ns avons paye 60;, elle ns a meme laisser le petit dej prepare ds la cuisine le dernier j pour 6 h du mat! manger a cafayatte;au marche ds un comedor en face du marche, bon et pas cher avec un petit cabernet de derriere les fagot.. ballade a faire a pieds aux cascades, au depart de cafayate vers le rio colorado en longeant les vignes Par contre, la glace au pinard, 2 boules a 5 pesos(!)il se les fait en or a ce prix là, c'est a gouter, mais une suffit(de boule) pour Tucuman le bus part a 6h du matin 37p/p superbe trajet là aussi, arret a tafi del valle, col de l'infernillo a travers la vegetation gelée.s'eloigner du terminal pour trouver un hotel a tucuman ( suis rentrée ds un bordel!, avec mon sac a dos, ça fait desordre) cordoba le 17 aout etant ferie, dur de trouver un hotel en periode de"fin de semana larga" il faut marcher, sinon, il y en a beaucoup autour du terminal(et pas forcement des hotels de passe) hotel le Ritz, san jeronimo 495 www.ritzhotelcba.com.ar on ne se refuse rien, mais de ritz il n'en a que le nom!tres jolie gare, mais 2 sorties de train par semaine pour bsa!! "solar de tejeda"27 de abril 23, restau, asado, churasco et cabrito norteno visite de la manzana jesuitica 5 p la visite guidée autre restau simple et bon "la gloria" 514 san jeronimo Rosario quartier de pichincha(ancien quartier des bordels francais au XIX) auberge de jeunesse "le pichincha" www.pichinchahostel.com.ar av de francia 241
parillada "la ternera de pichincha" salta y av de francia
cours de tango ds pas mal d'endroit, il faut demander le bulletin a l'information touristique Buenos aires depuis le terminal del retiro, metro pour aller au centre, acheter plusieurs billets d'un coup, non pas que c'est moins cher, mais pas de queue a faire a cahque achats(les queues, ils connaissent a bsa...) station Moreno, sur la ligne c(bleue) "hostal clan" rue a alsina 912 ds le quartyier san telmo.En dortoir 27/p, il y a une maison sur la terrasse que ns avons occupee(sdb, cuisine et 2 chambres)avec petit dej et possibilite de faire a manger, plus un bar et une parillada sur la terrasse.Pas loin de l'av du 9 juillet d'un cote et de la plaza de la casa del gobierno de l'autre www.hostelclan.com.ar donne des cours d'espagnol et organise des sorties (match a la bombonera entre autres) spectacles a bsa sur la rue corrientes de part et d'autre de l'av du 9 jullet, il n'y a que l'embarras du choix, salles de theatres et spectacles en tout genre je vous conseille d'aller au centre culturel San marti, il ya des spectacles et expo gratuits et on vs renseignent sur les spectacles, pour 2 pesos, los martes musica, ns avons assister a un speclacle "las minas del tango reo" au theatre de alvera le theatre Colon est fermé jusqu'en 2008, mais la troupe et l'orchestre actuent au Coliseo, pour 12 pesos et tres bien placés ns avons pu assister au ballet "cendrillon de prokofiev" un autre theatre: libertarte av corrientes 1555(sous la librairie)ou ns sommes alle voir Caligula de camus manger a bsa "les meres de la pace de mai" se sont monter en association et on meme une université, on peut aller prendre un cafe et manger des gateaux dans leur local qui est egalement, salle de reunion, librairie, lieu de rencontre et d'expo... "la pizzaria del pino" en sortant du metro constitution, prendre l'av de brazil qui passe sous l'autopiste 9 de julio, ds la 1 cuadra, ils servent une parilla bien forunie pour 28 pesos(pour 2) "grill Oriente" av de mayo 999 esq irigoyendonc pas loin du clan, viande delicieuse et vin qui ne l'est pas moins... "bistro pizzeria free" corrientes 1362 rodizio de pizza, empanadas, pates et gnocis pour 13.5 pesos/p "pippo" montevideo 341 asado excellent, ou on ne pousse pas a la depense("prenez une tire d'asado, ca devrait suffir pour vous deux, si vs en avez pas assez, on verra plus tard.." c'est pas sympathique, ça??)18 pesos pour 2, la tire, le tout comme il se doit accompagne de malbec ou torontes
visite surprenante et gratuite " Palacio de las aguas corrientes" riobamba 750 1°piso, une batisse enorme qui fait l'orgeuil des argentins "magnifica obra arquitectonica y de ingeneria unica en el continente" Bon, tout est relatif, faut voir le contexte, c'est un peu charge, toute la facade carrelée, mais effectivement ingenieux, car c'etait Le chateau d'eau de bsa, au 1er etage, les reservoirs d'eau qui alimentaient la ville au 19 et ds les tours, les colonnes d'eau. et une expo sur les "inodores"(wc)en tout genres et materiaux sanitaires, bibliotheque a visiter egalement au rdc, les bureaux de la compagnie .
en me relisant, je me rend compte que c'est un peu long.... je ferais un blog lorsque j'aurais le tps si vs avez eu le courage de me lire jusqu'au bout et voulez d'autres precisions, vs pouvez me contacter bon voyage a ceux qui partent prochainement
Salut les voyageurs !
Dans quatre mois je pars en Australie avec mes quatre enfants et pour six mois.
Nous comptons louer un camping-car à partir de Melbourne pour faire la great ocean road et remonter ensuite vers l'Uluru.
Quel est le meilleur itinéraire, quels sont les écueils à éviter en matière de location de camping-car, quels sont les must (les enfants sont surtout intéréssés par la nature, les animaux, les civilisations différentes) et quels conseils pouvez vous me donner en ce qui concerne les enfants ?
merci
Un grand bonjour à tout le monde,
Voilà, avec mon chéri, nous envisageons un tour du monde en camion (camping-car, bus, camion ????) et nos deux chiens. Le projet n'est que naissant et nous ne savons pas vraiment par où commecer.
Notre idée était de commencer par l'Afrique, direction l'asie par les océans, passer quelques temps en Asie, Inde, Chine Thaïlande ect ... puis passer par l'australie et traverser de nouveau pour l Amérique du Sud. Nous n'avons pas vraiment de limitation dans le temps, mais un budget plutot très limité.
Pouvez-vous me conseiller et me diriger ?
Est il possible de traverser les océans avec un camion et des chiens ?
Combien cela couterait environ ?
Et quel intinéraire me conseillez-vous ?
Merci de m'aider à construire gentillement notre projet
Une petite vadrouilleuse
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un fait cette croisière (Iles grecques avec le Costa Luminosa) le 2 Septembre 2017 de Venise avec un transfert en bus depuis Nice, histoire de nouer quelques contact.
J'aimerais savoir également si des personnes ont des astuces sur ce bateaux et sur les escales (Trieste, Corfu, Katakolon, Mykonos et Dubrovnik).
Merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir si quelqu'un fait cette croisière (Iles grecques avec le Costa Luminosa) le 2 Septembre 2017 de Venise avec un transfert en bus depuis Nice, histoire de nouer quelques contact.
J'aimerais savoir également si des personnes ont des astuces sur ce bateaux et sur les escales (Trieste, Corfu, Katakolon, Mykonos et Dubrovnik).
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je souhaite partir en Novembre 2017 en Chine avec mon chéri (je m'y prend Très à l'avance je sais!). J'aurais donc besoin de vos avis sur mon itinéraire. Il semble assez chargé mais je veux pouvoir visiter un maximum de choses car je ne compte pas y retourner de si tôt (j'ai beaucoup d'autres projets de voyages). J'ai tout de même essayé de m'aménager des journées de repos!
Jour 1 : Départ de Nice
Jour 2 : Pékin (Arrivée dans l'après midi) – 3 nuits
Jour 3 : Pékin
Grande muraille (Mutianyu)
Jour 4 : Pékin
Palais d’été Kung fu du theatre rouge
Jour 5 : Pékin
Cité interdite Train de nuit jusqu'à Xi'an /Trajet 13h /60 euros
Jour 6 : Xi'an – 1 nuit
Mausolée de l’empereur Qin/Armée de terre cuite
Jour 7 : Chengdu - 1 nuit
Bus jusqu'à l'aéroport de Xi'an /Trajet 1h Avion jusqu'à Chengdu /Trajet 1h50 /60 euros Taxi jusqu'à l'hôtel /Trajet 40min Visite de la ville (Journée repos)
Jour 8 : Chengdu et Jiuzhaigou
Centre de recherche sur le panda Taxi jusqu'à l'aéroport /Trajet 40 min Avion jusqu'à Jiuzhaigou / Trajet 50 min /140 euros Bus jusqu'au parc /Trajet 1h30 Jiuzhaigou – 2 nuits
Jour 9 : Jiuzhaigou
Visite du parc
Jour 10 : Guilin - 2 nuits
Bus jusqu'à l'aéroport /Trajet 1h30 Avion jusqu’à Chengdu /Trajet 40 min /140 euros Avion jusqu’à Guilin /Trajet 1h50 /150 euros Taxi jusqu'à l'hôtel /Trajet 40min
Jour 11 : Guilin
Visite Guilin (Journée repos)
Jour 12 : Ping'an - 1 nuit
Bus /Trajet 2h Bus /Trajet 30 min Visite des rizières
Jour 13 : Ping'an
Visite des rizières Bus jusqu'à Guilin /Trajet 30 min Bus jusqu'à Guilin /Trajet 2h Guilin - 1 nuit
Jour 14 : Yangshuo - 2 nuits
Bus jusqu'à Yangshuo /Trajet 1h30 Visite Yangshuo (Journée repos) Spectacle Impression Liu Sanjie
Jour 15 : Yangshuo
Randonnée à vélo
Jour 16 : Xingping - 1 nuit
Bus jusqu'à Xingping /Trajet 1h Radeau de bambou sur la rivière Li
Jour 17 : Pékin - 1 nuit
Bus jusqu'à Yangshuo /Trajet 1h Bus jusqu’à Guilin/Trajet 1h30 Avion jusqu'à Pékin /Trajet 3h /130 euros
Jour 18 : Avion jusqu’à Nice
Mon itinéraire est tout à fait modulable si vous avez une meilleure idée de programme à me proposer. Je constate que le budget pour les transports est assez conséquent :-(
J'ai également quelques questions:
Quel est le meilleur moyen de rejoindre la grande muraille? Bus? Taxi? Chauffeur privé? Même question pour le mausolée de l'empereur Qin. Comment rejoindre Guilin depuis Jiuzhaigou plus facilement ? Avez-vous un planning plus pratique à me proposer pour visiter Guilin /Ping'an /Yangshuo /Xingping ? Avez-vous des bons plans sur Guilin et alentours pour les logements (chambre et salle de bain privée), randonnées, radeau de bambou ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Je souhaite partir en Novembre 2017 en Chine avec mon chéri (je m'y prend Très à l'avance je sais!). J'aurais donc besoin de vos avis sur mon itinéraire. Il semble assez chargé mais je veux pouvoir visiter un maximum de choses car je ne compte pas y retourner de si tôt (j'ai beaucoup d'autres projets de voyages). J'ai tout de même essayé de m'aménager des journées de repos!
Jour 1 : Départ de Nice
Jour 2 : Pékin (Arrivée dans l'après midi) – 3 nuits
Jour 3 : Pékin
Grande muraille (Mutianyu)
Jour 4 : Pékin
Palais d’été Kung fu du theatre rouge
Jour 5 : Pékin
Cité interdite Train de nuit jusqu'à Xi'an /Trajet 13h /60 euros
Jour 6 : Xi'an – 1 nuit
Mausolée de l’empereur Qin/Armée de terre cuite
Jour 7 : Chengdu - 1 nuit
Bus jusqu'à l'aéroport de Xi'an /Trajet 1h Avion jusqu'à Chengdu /Trajet 1h50 /60 euros Taxi jusqu'à l'hôtel /Trajet 40min Visite de la ville (Journée repos)
Jour 8 : Chengdu et Jiuzhaigou
Centre de recherche sur le panda Taxi jusqu'à l'aéroport /Trajet 40 min Avion jusqu'à Jiuzhaigou / Trajet 50 min /140 euros Bus jusqu'au parc /Trajet 1h30 Jiuzhaigou – 2 nuits
Jour 9 : Jiuzhaigou
Visite du parc
Jour 10 : Guilin - 2 nuits
Bus jusqu'à l'aéroport /Trajet 1h30 Avion jusqu’à Chengdu /Trajet 40 min /140 euros Avion jusqu’à Guilin /Trajet 1h50 /150 euros Taxi jusqu'à l'hôtel /Trajet 40min
Jour 11 : Guilin
Visite Guilin (Journée repos)
Jour 12 : Ping'an - 1 nuit
Bus /Trajet 2h Bus /Trajet 30 min Visite des rizières
Jour 13 : Ping'an
Visite des rizières Bus jusqu'à Guilin /Trajet 30 min Bus jusqu'à Guilin /Trajet 2h Guilin - 1 nuit
Jour 14 : Yangshuo - 2 nuits
Bus jusqu'à Yangshuo /Trajet 1h30 Visite Yangshuo (Journée repos) Spectacle Impression Liu Sanjie
Jour 15 : Yangshuo
Randonnée à vélo
Jour 16 : Xingping - 1 nuit
Bus jusqu'à Xingping /Trajet 1h Radeau de bambou sur la rivière Li
Jour 17 : Pékin - 1 nuit
Bus jusqu'à Yangshuo /Trajet 1h Bus jusqu’à Guilin/Trajet 1h30 Avion jusqu'à Pékin /Trajet 3h /130 euros
Jour 18 : Avion jusqu’à Nice
Mon itinéraire est tout à fait modulable si vous avez une meilleure idée de programme à me proposer. Je constate que le budget pour les transports est assez conséquent :-(
J'ai également quelques questions:
Quel est le meilleur moyen de rejoindre la grande muraille? Bus? Taxi? Chauffeur privé? Même question pour le mausolée de l'empereur Qin. Comment rejoindre Guilin depuis Jiuzhaigou plus facilement ? Avez-vous un planning plus pratique à me proposer pour visiter Guilin /Ping'an /Yangshuo /Xingping ? Avez-vous des bons plans sur Guilin et alentours pour les logements (chambre et salle de bain privée), randonnées, radeau de bambou ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous somme en pleine préparation avec mon amie d'un roadtrip sur les terres Andines de la Bolivie pour le moi de Septembre (2 semaines en 4x4 de loc, 1 semaine à pied/bus). Lors de nos recherches, nous sommes tombés sur un certain nombre de carnets de voyage qui nous ont étés très utiles, nous remercions au passage leurs auteurs (Krikri6792, Beregond...), mais nous avons aussi constaté qu'un certain nombre de personne cherchait les mêmes renseignements que nous pour des dates proches des nôtres. Aldo, de la fameuse agence de loc Petita rent a car, nous ayant confirmé qu'il n'avait plus de véhicules disponibles pour nos dates, nous en avons déduit qu'un certain nombre de personne naviguant sur ce forum avait potentiellement réservés chez lui pour le mois de Septembre. Nous nous disions donc que si certaines personnes effectuent le même voyage au même dates que nous, il serait sympa de pouvoir partager le fruits de nos préparations, pourquoi pas établir des points de rencontre sur place pour se tenir informé de l'état des routes (pour les itinéraires en sens opposés) ou même faire des petits bout de trajet ensemble pour les parties les plus techniques et/ou isolées, les randonnées à "risque" (Uturuncu?) histoire que chacun soit le back-up de l'autre en cas d'enlisement, casse ou tout simplement pour échanger sur la passion des voyages. Pour info, nous avons loué un Nissan Patrol chez Imbex rent a car, qui semble être une agence assez connue à la Paz. Le parcours: Arrivée Vendredi 12 à la Paz à 13h Samedi 13: Acclimatation Dimanche 14: Route des yungas en VTT Lundi 15 Septembre: La Paz -> Potosi Mardi 16: Mines Potosi + Potosi-> Sucre en shared taxi (pour ne pas trop dépasser le km max du 4x4) Mercredi 17: Visite sucre Jeudi 18: Cucre - > Potosi en shared taxi puis Potosi -> Tupiza Vendredi 19: Balade autour de Tupiza (bonnes adresses pour des rando à cheval?) Samedi 20: Tupiza -> San Antonio de lipez Dimanche 21: San Antonio-> Quetena chico Lundi 22: Ascension Uturuncu le matin, Uturuncu -> Laguna verde l'aprem Mardi 23: Laguna Verde -> Ojo de Perdiz Mercredi 24: Ojo de perdiz-> Salar de Uyuni Jeudi 25: Cimetière de train d'Uyuni -> Cerro Tunapa Vendredi 26: Cerro Tunapa -> Challapata Samedi 27: Challapata -> La paz Dimanche 28: Jour de battement en cas de pb avec le 4x4, ou si un endroit nous plait particulièrement pour prendre plus notre temps. Lundi 29 et Mardi 30: Repos à la paz Mercredi - Jeudi - Vendredi: Lake Titicaca, Isla del Sol Samedi04 Octobre, décollage de la Paz.
Nous sommes bien évidemment à l'écoute de tout bon conseil pour la préparation de ce voyage (temps de trajet, matériel nécessaire...)
Merci beaucoup
Maxime
Nous somme en pleine préparation avec mon amie d'un roadtrip sur les terres Andines de la Bolivie pour le moi de Septembre (2 semaines en 4x4 de loc, 1 semaine à pied/bus). Lors de nos recherches, nous sommes tombés sur un certain nombre de carnets de voyage qui nous ont étés très utiles, nous remercions au passage leurs auteurs (Krikri6792, Beregond...), mais nous avons aussi constaté qu'un certain nombre de personne cherchait les mêmes renseignements que nous pour des dates proches des nôtres. Aldo, de la fameuse agence de loc Petita rent a car, nous ayant confirmé qu'il n'avait plus de véhicules disponibles pour nos dates, nous en avons déduit qu'un certain nombre de personne naviguant sur ce forum avait potentiellement réservés chez lui pour le mois de Septembre. Nous nous disions donc que si certaines personnes effectuent le même voyage au même dates que nous, il serait sympa de pouvoir partager le fruits de nos préparations, pourquoi pas établir des points de rencontre sur place pour se tenir informé de l'état des routes (pour les itinéraires en sens opposés) ou même faire des petits bout de trajet ensemble pour les parties les plus techniques et/ou isolées, les randonnées à "risque" (Uturuncu?) histoire que chacun soit le back-up de l'autre en cas d'enlisement, casse ou tout simplement pour échanger sur la passion des voyages. Pour info, nous avons loué un Nissan Patrol chez Imbex rent a car, qui semble être une agence assez connue à la Paz. Le parcours: Arrivée Vendredi 12 à la Paz à 13h Samedi 13: Acclimatation Dimanche 14: Route des yungas en VTT Lundi 15 Septembre: La Paz -> Potosi Mardi 16: Mines Potosi + Potosi-> Sucre en shared taxi (pour ne pas trop dépasser le km max du 4x4) Mercredi 17: Visite sucre Jeudi 18: Cucre - > Potosi en shared taxi puis Potosi -> Tupiza Vendredi 19: Balade autour de Tupiza (bonnes adresses pour des rando à cheval?) Samedi 20: Tupiza -> San Antonio de lipez Dimanche 21: San Antonio-> Quetena chico Lundi 22: Ascension Uturuncu le matin, Uturuncu -> Laguna verde l'aprem Mardi 23: Laguna Verde -> Ojo de Perdiz Mercredi 24: Ojo de perdiz-> Salar de Uyuni Jeudi 25: Cimetière de train d'Uyuni -> Cerro Tunapa Vendredi 26: Cerro Tunapa -> Challapata Samedi 27: Challapata -> La paz Dimanche 28: Jour de battement en cas de pb avec le 4x4, ou si un endroit nous plait particulièrement pour prendre plus notre temps. Lundi 29 et Mardi 30: Repos à la paz Mercredi - Jeudi - Vendredi: Lake Titicaca, Isla del Sol Samedi04 Octobre, décollage de la Paz.
Nous sommes bien évidemment à l'écoute de tout bon conseil pour la préparation de ce voyage (temps de trajet, matériel nécessaire...)
Merci beaucoup
Maxime
Bonjour Amis Routards!
Nous partons en couple pour le Cambodge et la Thaïlande durant 1 mois, j'aimerais profiter de vos expériences pour valider notre itinéraire.
J 1 : arrivée a Bangkok à 19h
J 2 - 3 : visite de Bangkok
J 4: vol vers Phnom Penh
J 5-6: visite de Phnom Penh
J 7: bus le matin vers Siem Reap
J 7-11 : visite des temples d'Angkor + village flottant Chnong Kneas
J 12 : vol vers Chiang Mai
J 13-16: visite de Chiang Mai
J 16 : vol pour Phuket, visite de Phuket
J 17-19 : bateau vers Ko Lanta et visite de ko lanta
J 20 : route et bateau vers Ko Samui
J 21 - 22 : visite de ko samui
J 23 - 25 : bateau vers ko tao et visite ko tao
J 25 : bateau vers ko samui
J 26: vol de Ko Samui vers Bangkok puis route vers Ayuthaya
J 27 : visite Ayuthaya
J 28 : retour sur Bangkok
J 29 : shopping Bangkok
J 30 : avion retour a 9h20
Qu en pensez-vous? A votre avis, avons nous le temps d aller a kanchanaburi jour 27-28?
Merci de vos conseils,
A bientôt
Qu en pensez-vous? A votre avis, avons nous le temps d aller a kanchanaburi jour 27-28?
Merci de vos conseils,
A bientôt
Bonjour à tous,
Après la Russie (en transsibérien), nous serons (moi et 2 co-travelleuses de ce forum) en route pour la Mongolie début août et ce, pour environ 2/3 semaines (maximum). Nous sommes un peu perdues quant à l'itinéraire, la façon de voyager etc...même avec le Lonely planet. A priori, nous pensons plutôt visiter le nord et le centre du pays ainsi que le désert de Gobi (pas le temps d'aller à l'ouest et à l'est). Est-ce possible en indépendant? (sans agences) Je crois qu'il nous soit cependant impossible de faire autrement que de louer les services d'un guide-chauffeur, est-ce cher? Peut-on aménager notre propre itinéraire? Je n'ai jamais voyagé de cette façon donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je suis aussi à la recherche des sites/villes/villages qui valent le détour car dans le guide, c'est peu engageant comme descriptif. Bref, vous l'aurez compris, je prends tous vos témoignages/astuces etc !! Merci :-)))
Après la Russie (en transsibérien), nous serons (moi et 2 co-travelleuses de ce forum) en route pour la Mongolie début août et ce, pour environ 2/3 semaines (maximum). Nous sommes un peu perdues quant à l'itinéraire, la façon de voyager etc...même avec le Lonely planet. A priori, nous pensons plutôt visiter le nord et le centre du pays ainsi que le désert de Gobi (pas le temps d'aller à l'ouest et à l'est). Est-ce possible en indépendant? (sans agences) Je crois qu'il nous soit cependant impossible de faire autrement que de louer les services d'un guide-chauffeur, est-ce cher? Peut-on aménager notre propre itinéraire? Je n'ai jamais voyagé de cette façon donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je suis aussi à la recherche des sites/villes/villages qui valent le détour car dans le guide, c'est peu engageant comme descriptif. Bref, vous l'aurez compris, je prends tous vos témoignages/astuces etc !! Merci :-)))
Bonjour à tous !
Je me présente : j'ai 22 ans et je suis en couple avec un enfant. Nous avons pour projet de partir voyager pendant 6 mois. 90 jours aux USA et 90 jours au Canada, de mi-janvier à mi-juillet 2012 (ou début février à début août). La question est de savoir quel moyen de transport et d'hébergement utiliser.
Notre budget n'est pas infini, donc les solutions comme louer une voiture sur place et dormir dans des hôtels ou louer un camping-car/van nous paraissent inabordables (pour 3 semaines, ça irait, mais pour 6 mois c'est impensable !) De même que les transports en commun ne sont pas souhaitables : notre enfant ne peut pas porter son sac tout seul, donc nous serons chargés, et en bus ou train, il faut forcément beaucoup porter les sacs. De plus avec les transports en commun, il faut toujours payer les nuits dans les motels/hôtels, et pour 6 mois, c'est trop cher ! Donc la solution est le camping-car ou le van. Le camping-car n'est pas dans nos moyens. Reste le van. L'acheter sur place puis le revendre avant de partir ou l'acheter en France et lui faire faire l'aller-retour en bateau.
Je me suis déjà pas mal renseignée, et j'ai bien vu que c'est compliqué quelque soit la méthode, mais les deux sont possibles avec de la motivation, de la persévérance et de la paperasse bien faite. Mais je n'arrive pas à trancher.
L'acheter sur place : - il faut avoir une connaissance qui habite là-bas pour lui "emprunter son adresse" pour immatriculer le véhicule ou bien l'acheter dans un État qui ne demande pas d'adresse de résidence mais juste une boîte postale (le Vermont le fait, mais quels autres États le font ?) - il faut attendre 2 semaines sur place pour recevoir les plaques d'immatriculation définitives - l'assurance avec un permis français/international coûte cher (environ 140$/mois) - il faut acheter là-bas de quoi l'aménager (matelas, bassine, couette, réchaud, vaisselle...... alors qu'on a déjà tout ça chez nous) - il faut retourner aux usa après le canada pour le revendre, donc le voyage durera + que les 90 jours maximum, donc il faut faire une demande de visa (prendre rdv, aller jusqu'à Paris, et ça sans la certitude que les visa soient accordés) et les payer - il faut trouver à le revendre - il faut maîtriser la mécanique en anglais pour faire un achat en toutes connaissances de cause
L'acheter en France : - les vans coûtent plus cher à l'achat en France qu'aux usa (mais ça fait qu'on peut le garder après) - il faut acheter une marque américaine, japonaise ou mercedes ou bmw, pour avoir les pièces disponibles chez les garagistes de là-bas au cas où (donc ça réduit grandement les possibilités d'achat) - la plupart des vans en France sont au diesel, alors qu'aux usa les voitures roulent à l'essence. Est-ce que c'est un problème pour trouver du diesel après ? - il faut payer les frais de transport de voiture aller/retour (j'avais vu quelqu'un qui avait payé 1000€ l'aller, mais en me renseignant, j'ai l'impression que c'est plus 1500€ donc 3000€ en tout)
Sachant que notre budget tout compris est de 11000€ (mais si on achète le véhicule en France, comme cela revient à plus cher, on peut emprunter de l'argent à nos familles - on aimerait bien ne pas emprunter plus de 2000€ pour pouvoir les rembourser vite).
Bref mes questions sont : quelle solution vous paraît la meilleure et pourquoi ? Si aucune ne vous paraît bien, alors qu'avez-vous à me proposer pour que cela reste dans notre budget ?
Je suis désolée du roman 😊 mais c'était pour que vous puissiez me donner votre avis en ayant connaissance de toutes les caractéristiques...
Merci beaucoup pour votre aide !
Je me présente : j'ai 22 ans et je suis en couple avec un enfant. Nous avons pour projet de partir voyager pendant 6 mois. 90 jours aux USA et 90 jours au Canada, de mi-janvier à mi-juillet 2012 (ou début février à début août). La question est de savoir quel moyen de transport et d'hébergement utiliser.
Notre budget n'est pas infini, donc les solutions comme louer une voiture sur place et dormir dans des hôtels ou louer un camping-car/van nous paraissent inabordables (pour 3 semaines, ça irait, mais pour 6 mois c'est impensable !) De même que les transports en commun ne sont pas souhaitables : notre enfant ne peut pas porter son sac tout seul, donc nous serons chargés, et en bus ou train, il faut forcément beaucoup porter les sacs. De plus avec les transports en commun, il faut toujours payer les nuits dans les motels/hôtels, et pour 6 mois, c'est trop cher ! Donc la solution est le camping-car ou le van. Le camping-car n'est pas dans nos moyens. Reste le van. L'acheter sur place puis le revendre avant de partir ou l'acheter en France et lui faire faire l'aller-retour en bateau.
Je me suis déjà pas mal renseignée, et j'ai bien vu que c'est compliqué quelque soit la méthode, mais les deux sont possibles avec de la motivation, de la persévérance et de la paperasse bien faite. Mais je n'arrive pas à trancher.
L'acheter sur place : - il faut avoir une connaissance qui habite là-bas pour lui "emprunter son adresse" pour immatriculer le véhicule ou bien l'acheter dans un État qui ne demande pas d'adresse de résidence mais juste une boîte postale (le Vermont le fait, mais quels autres États le font ?) - il faut attendre 2 semaines sur place pour recevoir les plaques d'immatriculation définitives - l'assurance avec un permis français/international coûte cher (environ 140$/mois) - il faut acheter là-bas de quoi l'aménager (matelas, bassine, couette, réchaud, vaisselle...... alors qu'on a déjà tout ça chez nous) - il faut retourner aux usa après le canada pour le revendre, donc le voyage durera + que les 90 jours maximum, donc il faut faire une demande de visa (prendre rdv, aller jusqu'à Paris, et ça sans la certitude que les visa soient accordés) et les payer - il faut trouver à le revendre - il faut maîtriser la mécanique en anglais pour faire un achat en toutes connaissances de cause
L'acheter en France : - les vans coûtent plus cher à l'achat en France qu'aux usa (mais ça fait qu'on peut le garder après) - il faut acheter une marque américaine, japonaise ou mercedes ou bmw, pour avoir les pièces disponibles chez les garagistes de là-bas au cas où (donc ça réduit grandement les possibilités d'achat) - la plupart des vans en France sont au diesel, alors qu'aux usa les voitures roulent à l'essence. Est-ce que c'est un problème pour trouver du diesel après ? - il faut payer les frais de transport de voiture aller/retour (j'avais vu quelqu'un qui avait payé 1000€ l'aller, mais en me renseignant, j'ai l'impression que c'est plus 1500€ donc 3000€ en tout)
Sachant que notre budget tout compris est de 11000€ (mais si on achète le véhicule en France, comme cela revient à plus cher, on peut emprunter de l'argent à nos familles - on aimerait bien ne pas emprunter plus de 2000€ pour pouvoir les rembourser vite).
Bref mes questions sont : quelle solution vous paraît la meilleure et pourquoi ? Si aucune ne vous paraît bien, alors qu'avez-vous à me proposer pour que cela reste dans notre budget ?
Je suis désolée du roman 😊 mais c'était pour que vous puissiez me donner votre avis en ayant connaissance de toutes les caractéristiques...
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour à tous
Nos commentaires sur l'hôtel Doradas,
Notre forfait à été acheter à la dernière minutes, 1 semaine avant le départ au coût de $448.00. Comme ce n'était pas la haute saison nos attentes n'était pas très haute et nous avont été très agréablement surpris.
Grossiste: Tour-MontRoyal, La représentante sur place a la réunion d'information était très cordial. Elle s'est occupé des réservations de resto à la carte et ceux qui n'ont pas assister a cette réunion ont éprouver des difficultées avec leur réservations. Donc assisté à la réunion vous évité des tas d'ennuie. La bouteille de rhum vous était remis à la réception avec vos réservations complétés. Les activités non motorisé était payant et non gratuit comme sur la brochure.?
Tranporteur: Air Cubana. Rien à redire, le vol aller-retour s'est bien passé. Prévoyer un bon repas avant de partir. Le menue est assez simple. 1 croissant, 1 muffin, coupe de fruit, café. Retour 1 petit Sandwich , 1 muffins, 1 nectar de pomme. café. Les commentaires sont en espagnol, anglais et français. Je n'hésiteras pas voler de nouveau avec air Cubana.
Hôtel: Le check-in était assez laborieux, arrivé vers 12:30 et la chambre seulement vers 5:30pm, le check-out vers 6:00am et le depart de l'hôtel vers 7:00am. donc pas de déjeuner pour ceux qui n'avait pas prévue le demandé la veille du départ. Propreté: le site est très propre ( chambre, piscine, plage) bien aménagé. Les 4 restaurant à la carte sont bien , ce n'est pas de la haute gastronomie. sauf le steack house (grill) qui n'a que le nom, le buffet répétitif et passable. La piscine: de dimension moyenne avec bar dans la piscine et une pataugeoire pour les enfants. La plage: C'est Varadero très très belle. Le lobby: une Café/Bar ouvert 24hrs, le soir une pianiste jouait. La chambre: grande chambre, propre et bien meublé, toutefois le matelas aurait besoin d'être changé. Activité: A 4hrspm, les animateurs essaie d'animer avec des jeux pour enfants et danse pour adulte, assez amateur. Chose à faire à Varadero: La visite de Varadero en autobus 2 étages, pour 5 pesos la journée, un peut comme le metro avec des arrêts a chaque station. Calle 62 (disco), La Pirate Cave(disco). Les marché au puces, les prix sont presque identique que l'hôtel, mais plus de choix, les restos le long de la rue principale, bien meilleur que la bouffe de l'hôtel. Nous avons visité la Havane, bien mais visite trop courte dans la vieille Havane. Le catamarant, nager avec les dauphins et le Jeep safari.
Point négatif: Comme ce n'était pas la haute saison, il fallait constament jongler avec les heures d'ouverture des restaurant et buffet. La nouriture très décevant, mais ça ont le savait. Les activitées nautiqe non motorisé qui était payant. Point positif: La propreté des chambres, site bien aménager, La plage suberbe.
Personnelement je ne payerait pas plus de $700.00 en haute saison pour cette hôtel. Je lui donne une côte de 3 1/2*, je retournerai sans hésiter à Varadero mais pas à cette hôtel.
En espérant vous rendre utile.
Montvalois
Nos commentaires sur l'hôtel Doradas,
Notre forfait à été acheter à la dernière minutes, 1 semaine avant le départ au coût de $448.00. Comme ce n'était pas la haute saison nos attentes n'était pas très haute et nous avont été très agréablement surpris.
Grossiste: Tour-MontRoyal, La représentante sur place a la réunion d'information était très cordial. Elle s'est occupé des réservations de resto à la carte et ceux qui n'ont pas assister a cette réunion ont éprouver des difficultées avec leur réservations. Donc assisté à la réunion vous évité des tas d'ennuie. La bouteille de rhum vous était remis à la réception avec vos réservations complétés. Les activités non motorisé était payant et non gratuit comme sur la brochure.?
Tranporteur: Air Cubana. Rien à redire, le vol aller-retour s'est bien passé. Prévoyer un bon repas avant de partir. Le menue est assez simple. 1 croissant, 1 muffin, coupe de fruit, café. Retour 1 petit Sandwich , 1 muffins, 1 nectar de pomme. café. Les commentaires sont en espagnol, anglais et français. Je n'hésiteras pas voler de nouveau avec air Cubana.
Hôtel: Le check-in était assez laborieux, arrivé vers 12:30 et la chambre seulement vers 5:30pm, le check-out vers 6:00am et le depart de l'hôtel vers 7:00am. donc pas de déjeuner pour ceux qui n'avait pas prévue le demandé la veille du départ. Propreté: le site est très propre ( chambre, piscine, plage) bien aménagé. Les 4 restaurant à la carte sont bien , ce n'est pas de la haute gastronomie. sauf le steack house (grill) qui n'a que le nom, le buffet répétitif et passable. La piscine: de dimension moyenne avec bar dans la piscine et une pataugeoire pour les enfants. La plage: C'est Varadero très très belle. Le lobby: une Café/Bar ouvert 24hrs, le soir une pianiste jouait. La chambre: grande chambre, propre et bien meublé, toutefois le matelas aurait besoin d'être changé. Activité: A 4hrspm, les animateurs essaie d'animer avec des jeux pour enfants et danse pour adulte, assez amateur. Chose à faire à Varadero: La visite de Varadero en autobus 2 étages, pour 5 pesos la journée, un peut comme le metro avec des arrêts a chaque station. Calle 62 (disco), La Pirate Cave(disco). Les marché au puces, les prix sont presque identique que l'hôtel, mais plus de choix, les restos le long de la rue principale, bien meilleur que la bouffe de l'hôtel. Nous avons visité la Havane, bien mais visite trop courte dans la vieille Havane. Le catamarant, nager avec les dauphins et le Jeep safari.
Point négatif: Comme ce n'était pas la haute saison, il fallait constament jongler avec les heures d'ouverture des restaurant et buffet. La nouriture très décevant, mais ça ont le savait. Les activitées nautiqe non motorisé qui était payant. Point positif: La propreté des chambres, site bien aménager, La plage suberbe.
Personnelement je ne payerait pas plus de $700.00 en haute saison pour cette hôtel. Je lui donne une côte de 3 1/2*, je retournerai sans hésiter à Varadero mais pas à cette hôtel.
En espérant vous rendre utile.
Montvalois
Bonjour
Voilà j'étais cet été 5 semaines en Chine.
J'ai fait : Pèkin Chengde Shijiazhung et Zhengding Pingyao Xian Chengdu Kanding Litang Xiangcheng Zhongdian ( Sangria ) Canton Macao Hong Kong
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vais complèter au fur et à mesure.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vais complèter au fur et à mesure.
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,
Cela va faire un an que je bosse après avoir obtenu mon Bac. Deux amis ont fait de même. Ayant la chance de vivre encore sous le toit que m'offre mes parents, j'ai pu faire des économies assez conséquentes ( de l'ordre 7000€). Mon but n'est pas de tout dépenser, mon but premier n'est pas le confort mais la découverte c'est pourquoi j'aurais besoin de conseils de voyageurs plus avertis que moi.
Nous sommes deux et disposons de 14 000€ maxi, ayant pour but de visitez la totalité de l'Amérique du Sud. Nous maitrisons l'anglais, l'allemand (j'ai peur que ça ne serve pas..) et mon ami est espagnol. Seul souci le portuguais. La durée du voyage se veut la plus longue possible et le départ des que nous aurons les informations necessaires au voyage la question financière étant réglée. Voici pour les présentations.
Apres avoir passé l'apres midi sur le forum certaines questions sont restées sans réponses (mais j'ai tout de même pu trouver bien des informations.)
J'ai cru comprendre après quelque recherche sur internet que pour payer le moins cher en avion il vallait mieux arriver au Brésil. Ma premiere question est donc d'apres vous par où commencer?
Pour le moyen de locomotion il me semble, toujours d'apres ce que j'ai pu lire, que le bus et eventuellement le train restent les moyens les moins chers. Pensez vous qu'il serait réalisable d'effectuer le voyages en voiture sachant que nous avons tous les deux le permis?
Enfin, j'aurais voulu savoir si 2 ans suffisaient à avoir un aperçu du continent.
Merci par avance pour vos réactions que j'attends avec impatience.
Cela va faire un an que je bosse après avoir obtenu mon Bac. Deux amis ont fait de même. Ayant la chance de vivre encore sous le toit que m'offre mes parents, j'ai pu faire des économies assez conséquentes ( de l'ordre 7000€). Mon but n'est pas de tout dépenser, mon but premier n'est pas le confort mais la découverte c'est pourquoi j'aurais besoin de conseils de voyageurs plus avertis que moi.
Nous sommes deux et disposons de 14 000€ maxi, ayant pour but de visitez la totalité de l'Amérique du Sud. Nous maitrisons l'anglais, l'allemand (j'ai peur que ça ne serve pas..) et mon ami est espagnol. Seul souci le portuguais. La durée du voyage se veut la plus longue possible et le départ des que nous aurons les informations necessaires au voyage la question financière étant réglée. Voici pour les présentations.
Apres avoir passé l'apres midi sur le forum certaines questions sont restées sans réponses (mais j'ai tout de même pu trouver bien des informations.)
J'ai cru comprendre après quelque recherche sur internet que pour payer le moins cher en avion il vallait mieux arriver au Brésil. Ma premiere question est donc d'apres vous par où commencer?
Pour le moyen de locomotion il me semble, toujours d'apres ce que j'ai pu lire, que le bus et eventuellement le train restent les moyens les moins chers. Pensez vous qu'il serait réalisable d'effectuer le voyages en voiture sachant que nous avons tous les deux le permis?
Enfin, j'aurais voulu savoir si 2 ans suffisaient à avoir un aperçu du continent.
Merci par avance pour vos réactions que j'attends avec impatience.
Tout juste revenu d'une dizaine de jours de farniente total dans la "petite Venise de la mer Rouge", je profite que mes souvenirs sont encore tous frais pour vous livrer une petite évaluation de l'hôtel où nous avons séjourné en all-inclusive entre le 14 et le 24 mai 2007 : le Mövenpick d'El Gouna.
Vol et transfert vers l'hôtel
Nous partons tôt, très tôt... Départ de la maison vers 5h30, direction Zaventem où tout se passe sans heurts. Nous voyageons avec Neckermann, et l'option "Premium" nous permet un enregistrement éclair grâce au comptoir séparé. Une grosse heure d'attente plus tard, nous embarquons dans un A320 monté au maximum de ses capacités, et les précieux centimètres supplémentaires promis par le voyagiste se révèleront plus anecdotiques qu'effectifs. Mais qu'importe... Le vol est court (moins de 5 heures), et l'on a à peine le temps de sentir les premières crampes que nous touchons déjà la piste de l'aéroport d'Hurgada.
Une fois les formalités d'immigration expédiées et les valises récupérées, nous quittons le havre de fraicheur du bâtiment principal pour entrer dans la fournaise égyptienne. Heureuse surprise, un fort vent rend la chaleur bien plus supportable. Quelques centaines de mètres de file vers le parking des bus, et nous voilà partis.
Notre chauffeur semble avoir à cœur de nous faire découvrir les paysages locaux et serpente dans les petites rues d'Hurgada, et ce n'est qu'au bout d'une bonne heure que nous arrivons enfin devant le porche de l'hôtel (au retour, nous ne mettrons pas plus d'une petite demi-heure).
Situation et première impression
Toute la station balnéaire d'El Gouna est située dans une enclave jalonnée de postes de sécurité, et dont l'unique route d'accès est gardée par de solides barrières. Malgré tout, cela contribue à rassurer le touriste. De même, l'entrée de l'hôtel est flanquée d'un portique-détecteur, que nous sommes courtoisement invités à emprunter pendant qu’un vigile vérifie rapidement le contenu de nos sacs. Rien à dire, on prend notre sécurité très au sérieux.
Le paysage est désertique, pas de miracles à attendre de ce côté. Mais les paysagistes ont su judicieusement profiter du cadre pour aménager un petit village somme toute assez sympathique et pas trop "Disneyen". Les enseignes de prestige se succèdent (Steingenberger Golf Resort, Club Med, Sheraton...) au fil des routes méticuleusement entretenues et des petits ponts de pierre enjambant des bras de lagunes. La mer est turquoise et le soleil brille radieusement dans un ciel sans un seul nuage. Pas de doute, les vacances vont être belles !
Enregistrement et découverte de la chambre
Aucun temps d’attente à la réception ; le personnel est très aimable mais sa connaissance du français est catastrophique. Soit, je passe à l’anglais. C’est un peu mieux, mais guère. Enfin, je ne suis pas ici pour défendre une thèse sur Shakespeare et je repars rapidement avec ma clef, les cartes des serviettes de plage, le plan de l’hôtel (ce détail a son importance, vous le verrez) et quelques feuillets décrivant les services offerts par l’établissement.
Le plan susmentionné démontre rapidement son utilité. L’hôtel est tout simplement immense ! Heureusement, de petits panneaux sont disséminés tout au long des chemins, et il est en fin de compte difficile de se perdre.
Notre chambre – dite « de luxe » – est idéalement située à l’extrémité du bloc n°3 ; nous sommes à la fois pas trop loin de la réception, du club de sports, et à proximité de la piscine principale et du grand lagon. C’est une belle et vaste pièce, généreusement dotée de grands lits « King Size » (de 140 centimètres), auxquels le groom de service rajoute rapidement un troisième pour notre petit bonhomme. La literie est haute et ferme, et les oreillers (en mousse et non en plumes, détail que j’apprécie tout particulièrement) fournis en nombre suffisant.
La salle de bains est spacieuse et comporte une grande douche (pas de baignoire) et d’imposants placards de rangement, dont l’un contient un coffre-fort de bonne taille (j’ai su y faire rentrer facilement un appareil réflex avec ses accessoires, deux consoles de jeux portables et quelques autres gadgets).
Nous trouverons également un nécessaire à thé et à café, un minibar bien rempli, une télévision offrant un nombre appréciable de chaînes (y compris deux chaînes de cartoons – bien pratique pour occuper notre petit bout) et enfin, la classique coupe de fruits offerte à l’arrivée. Une agréable terrasse d’environ 5 mètres carrés complète le décor, offrant une vue paisible sur le lagon et les blocs environnants, partiellement noyés dans la luxuriance des hibiscus et des flamboyants.
Note appréciable pour les soucieux d’économies d’énergie : la climatisation et la lumière sont coupées durant votre absence ; ce n’est qu’en insérant la carte attachée à la clef dans la fente prévue à cet effet, juste à l’entrée, que l’alimentation sera rétablie.
Que trouve-t-on dans l’hôtel
L’hôtel est immense, je l’ai déjà dit. On y trouve quatre piscines, six restaurants, trois lagons, un nombre appréciable de kilomètres de plages, un spa, un club de sport, un piano-bar, un bar billard, une piazza avec une scène pour animations et quelques échoppes « traditionnelles », un club de plongée et un petit port.
Les piscines Il y a une petite piscine au club de sport, deux autres (lagoon pool et spa pool) situées aux extrémités du domaine de l’hôtel, et une quatrième (oasis pool), plus familiale, placée au centre devant le bâtiment de la réception. Toutes – hormis celle du club de sport – sont dotées d’un bar immergé, d’équipements de sports et d’une zone pour enfants. Les serviettes sont disponibles dans des petites aubettes éparpillées un peu partout, en échange des cartes reçues à la réception. Transats, matelas et parasols sont à disposition et ne manqueront pas, quelque soit l’heure à laquelle vous arriverez. Un petit conseil, ne prenez pas l’initiative d’aller chercher vos matelas ou d’ouvrir votre parasol vous-même, vous vous ferez gentiment – mais promptement – remettre à votre place par le pool boy. Chaque piscine (toujours hormis celle du club sportif) est en outre située à proximité immédiate d’un restaurant proposant des snacks et une carte légère pour le grignotage ou le repas de midi. Les bars, eux, sont généreusement approvisionnés en boissons gazeuses, eaux, vins, bières et alcools locaux ou importés, (je vous conseille la bière blonde locale, la Louxor ; elle est excellente !) Et surtout, ne pas oublier – marque oblige – la délicieuse crème glacée « Mövenpick », disponible à volonté dans les parfums les plus divers (aaaaah, le walnut crisp/pistache…)
Les plages et les lagons Il y a beaucoup de plages au Mövenpick, mais elles ne sont pas très belles ; très caillouteuses du côté du spa et de gros sable ailleurs, elles ont cependant l’avantage pour les enfants de n’avoir aucune pente avant 200 ou 300 mètres. Le sol est assez vaseux et abrite quelques crabes et autres bernard-l’hermite. La plage située devant la lagoon pool, par contre, est assez belle et plus calme. Il y a trois lagons : deux ouverts (un à côté du spa et un autre à l’arrière du club de plongée) et un fermé (une piscine naturelle d’eau de mer, si vous préférez). A notre arrivée, ils étaient – assez comiquement – littéralement infestés de milliers de minuscules crabes, qu’un pas ferme suffisait à faire déguerpir. A noter aussi la présence d’un nombre conséquent de méduses (heureusement totalement inoffensives) échouées sur la grève.
Les restaurants Ici aussi, vous n’aurez que l’embarras du choix ; ils sont au nombre de six, également dispersés de par tout l’hôtel. Deux de ces restaurants ne sont ouverts que le midi : celui de l’oasis pool et celui du lagoon pool.
Le « Palavrion », placé juste à côté de la réception, est le restaurant principal – comprenez, l’ « usine ». C’est là que l’on prend le petit déjeuner (sous forme de buffet), et également le déjeuner ou le dîner (toujours sous forme de buffet, dont le thème varie chaque jour – supposément). Cuisine internationale, bonne mais sans plus. Excellent buffet de desserts, cependant. Comme pour tous les restaurants, la nourriture est de qualité, et la fraîcheur est garantie – je me suis d’ailleurs permis de manger des crudités plusieurs fois sans aucun effet secondaire.
Le « Il Limone » est un restaurant italien/méditerranéen, situé à proximité du spa ; il offre également la possibilité de prendre son petit déjeuner, à condition que l’hôtel ne soit pas rempli, car il est normalement réservé aux clients logeant dans les blocs 1 et 8. Outre le traditionnel buffet, il propose une belle liste de pizzas (excellentes) et de plats classiques italiens (ossobuco, risotto, etc.).
Le « Buo Thai » est un restaurant thaïlandais situé sur le côté de l’oasis pool ! Ce fut notre préféré pendant notre séjour ; très très bon, carte variée et riche, portions copieuses, en un mot un vrai délice. Attention à l’assaisonnement : le « medium » est déjà assez relevé, et le « hot » m’a arraché des larmes !
Le « El Sayaddin » est un restaurant de poissons et de fruits de mers situé à l’extrémité du lagon, au-dessus du club de plongée. Sur une large terrasse en bois, on déguste coquillages, gambas, homard, loup de mer, sur un fond musical live interprété par une violoniste. Le bonheur, quoi… Il est à noter que ce restaurant est payant, même si vous êtes en « all-in ».
Le club de sport Nous n’avions pas opté pour des vacances sportives, mais nous avons profité de ce que des cours de natation étaient donné par une sympathique monitrice suisse pour y inscrire notre petit bandit – bien nous en a pris, car à notre départ, il savait se débrouiller quasiment tout seul. Ces quelques cours nous ont néanmoins permis de jeter un coup d’œil au « Health Club » ; celui-ci propose les activités habituelles : tennis, ping-pong, squash, hammam, sauna, jacuzzi, stretching, appareils de torture divers et variés, etc.… Il y a également un coiffeur/manucure et un baby-foot. Le club organise également, sur les plages, des cours de Kyte Surf. Les prix sont décents et les équipements m’ont paru en bon état.
Le spa Véritable havre de paix et de relaxation, le spa de l’hôtel appartient en fait à la chaîne « Angsana », ce qui semble être un gage de qualité. Et en effet, c’est un plaisir de passer quelques heures dans les mains expertes de graciles et délicates masseuses thaïlandaises. L’accueil est d’une gentillesse rare, les prix tout à fait raisonnables, les hôtesses douces et efficaces, et l’endroit en lui-même incite au relâchement le plus complet. Un petit conseil pour les messieurs, essayez donc la formule « Equilibrium » (si possible avec mademoiselle Su, si elle est toujours là). Je ne peux témoigner pour mon épouse, mais elle est toujours revenue le sourire aux lèvres sur son petit nuage…
Le club de plongée Ne pratiquant pas nous-mêmes, nous n’avons pas fait appel aux services du club de plongée, hormis pour une excursion « snorkeling » au-dessus d’un récif au large d’El Gouna – très agréable au demeurant, nous avons vu quantité de poissons, de coraux, et même quelques oursins et un ou deux poulpes. Le club loue également de petits canots à moteurs, des kayaks et des pédalos (hélas pas très adaptés aux grands gabarits, comme moi).
La Piazza C’est une petite place située juste à côté de la réception, devant le « Palavrion », autour de laquelle courent quelques échoppes, une banque (avec un distributeur de livres égyptiennes acceptant bancontact, visa et mastercard), et une scène où, en guise d’animation, se produisent des groupes musicaux guimauvesques, un charmeur de serpent sous amphétamines, une danseuse du ventre légèrement apathique, le tout commenté par l’animateur le plus nullissime qu’il m’ait été donné de voir.
J’en profite pour ouvrir une petite parenthèse à propos dudit animateur qui est également responsable du mini-club. Nous ne sommes pas partis avec notre fils pour le mettre au mini-club, mais l’excellent souvenir que nous avions de celui de l’Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe (Rép. Dominicaine) nous laissait espérer mieux que ça… En bref, c’était nul. Rien, nada, niente, niets ! Dommage…
Les magasins vendent principalement du « brol », majoritairement pharaonisant, kitchissime et de fort mauvais goût – même si on y trouve les indispensables crèmes solaires, tong, ballons et jouets de circonstance. (Petite remarque sur les échoppes : bien que ce soit de « bonne guerre », assurez-vous de connaître le taux de change euro/livre, car dans le doute les vendeurs locaux appliquent des taux pour le moins élastiques… Nous nous en sommes rendus compte à nos dépends le premier jour, devant d’urgence acheter un maillot pour le gamin – nous avions oubliés les siens à Bruxelles, honte à nous !)
Et quand au bar-billard et au piano-bar, nous n’y sommes pas rentrés… n’y ayant jamais vu un chat !
Que faire hors de l’hôtel ?
Voyageant avec un petit bonhomme de cinq ans et demi, nous avions pris le parti du farniente. Nous n’avons donc fait aucune activité extérieure, si ce n’est la sortie « snorkeling » susmentionnée, et la sortie « repas-dans-le-désert-avec-des-vrais-bédouins »…
Ah ouais alors ! Mémorable, et tellement authentique ! On vous amène en minibus à 2 kilomètres de l’hôtel, on vous introduit dans une soi-disant « oasis » toute de béton vêtue, on vous propose le tour d’un puits sur un chameau étique, et en guise de repas vous avez droit à un buffet-méchoui-spectacle avec derviche tourneur, danseuse du ventre et farandole à la Bézu version Ramsès… Autant pour l’authenticité ! Mais bon, ça fait marrer les enfants, alors…
Il est néanmoins possible, pour ceux qui le désirent, de se rendre à « Downtown El Gouna », à savoir le village même, où l’on trouve un mini-bazar, beaucoup d’échoppes qui vendent le même « brol » qu’à l’hôtel, quelques cafés et restaurants, et une discothèque. Si cela ne vous suffit pas et que vous vous sentez l’âme aventureuse, il est également possible de rallier Hurgada en taxi.
De même, le coin étant un paradis pour les plongeurs, on trouve nombre de sociétés spécialisées dans le domaine. Enfin, il vous est possible d’effectuer un mini-raid dans le désert, voire de vous rendre au Caire ou à Louxor pour une visite-éclair de 24 ou 48 heures. Autrement dit, un vrai piège à touristes… Tant qu’à faire du tourisme culturel, faites une croisière sur le Nil !
Et concrètement ?
Concrètement ? Le Mövenpick d’El Gouna est un hôtel parfait pour s’offrir quelques jours en famille ; le cadre est très sympathique, le personnel également (et ils adorent les enfants, ce n’est pas peu dire !), le côté culinaire très agréable sans pour autant toucher à la gastronomie (tout au plus peut-on regretter le manque de cuisine locale – et Dieu sait qu’il y a matière à faire…), le spa est enchanteur, et surtout, surtout : la superficie du domaine est telle que, même avec 90% de chambres louées, nous n’avons jamais eu l’impression – même fugace – que l’hôtel était rempli. Et ça, c’est très appréciable quand on cherche le calme et la tranquillité.
Donc, pour conclure, à recommander sans conditions !
Note : j'ai fait pas mal de photos de l'hôtel... Je posterai ici le lien vers l'album dès qu'il sera en ligne.
Vol et transfert vers l'hôtel
Nous partons tôt, très tôt... Départ de la maison vers 5h30, direction Zaventem où tout se passe sans heurts. Nous voyageons avec Neckermann, et l'option "Premium" nous permet un enregistrement éclair grâce au comptoir séparé. Une grosse heure d'attente plus tard, nous embarquons dans un A320 monté au maximum de ses capacités, et les précieux centimètres supplémentaires promis par le voyagiste se révèleront plus anecdotiques qu'effectifs. Mais qu'importe... Le vol est court (moins de 5 heures), et l'on a à peine le temps de sentir les premières crampes que nous touchons déjà la piste de l'aéroport d'Hurgada.
Une fois les formalités d'immigration expédiées et les valises récupérées, nous quittons le havre de fraicheur du bâtiment principal pour entrer dans la fournaise égyptienne. Heureuse surprise, un fort vent rend la chaleur bien plus supportable. Quelques centaines de mètres de file vers le parking des bus, et nous voilà partis.
Notre chauffeur semble avoir à cœur de nous faire découvrir les paysages locaux et serpente dans les petites rues d'Hurgada, et ce n'est qu'au bout d'une bonne heure que nous arrivons enfin devant le porche de l'hôtel (au retour, nous ne mettrons pas plus d'une petite demi-heure).
Situation et première impression
Toute la station balnéaire d'El Gouna est située dans une enclave jalonnée de postes de sécurité, et dont l'unique route d'accès est gardée par de solides barrières. Malgré tout, cela contribue à rassurer le touriste. De même, l'entrée de l'hôtel est flanquée d'un portique-détecteur, que nous sommes courtoisement invités à emprunter pendant qu’un vigile vérifie rapidement le contenu de nos sacs. Rien à dire, on prend notre sécurité très au sérieux.
Le paysage est désertique, pas de miracles à attendre de ce côté. Mais les paysagistes ont su judicieusement profiter du cadre pour aménager un petit village somme toute assez sympathique et pas trop "Disneyen". Les enseignes de prestige se succèdent (Steingenberger Golf Resort, Club Med, Sheraton...) au fil des routes méticuleusement entretenues et des petits ponts de pierre enjambant des bras de lagunes. La mer est turquoise et le soleil brille radieusement dans un ciel sans un seul nuage. Pas de doute, les vacances vont être belles !
Enregistrement et découverte de la chambre
Aucun temps d’attente à la réception ; le personnel est très aimable mais sa connaissance du français est catastrophique. Soit, je passe à l’anglais. C’est un peu mieux, mais guère. Enfin, je ne suis pas ici pour défendre une thèse sur Shakespeare et je repars rapidement avec ma clef, les cartes des serviettes de plage, le plan de l’hôtel (ce détail a son importance, vous le verrez) et quelques feuillets décrivant les services offerts par l’établissement.
Le plan susmentionné démontre rapidement son utilité. L’hôtel est tout simplement immense ! Heureusement, de petits panneaux sont disséminés tout au long des chemins, et il est en fin de compte difficile de se perdre.
Notre chambre – dite « de luxe » – est idéalement située à l’extrémité du bloc n°3 ; nous sommes à la fois pas trop loin de la réception, du club de sports, et à proximité de la piscine principale et du grand lagon. C’est une belle et vaste pièce, généreusement dotée de grands lits « King Size » (de 140 centimètres), auxquels le groom de service rajoute rapidement un troisième pour notre petit bonhomme. La literie est haute et ferme, et les oreillers (en mousse et non en plumes, détail que j’apprécie tout particulièrement) fournis en nombre suffisant.
La salle de bains est spacieuse et comporte une grande douche (pas de baignoire) et d’imposants placards de rangement, dont l’un contient un coffre-fort de bonne taille (j’ai su y faire rentrer facilement un appareil réflex avec ses accessoires, deux consoles de jeux portables et quelques autres gadgets).
Nous trouverons également un nécessaire à thé et à café, un minibar bien rempli, une télévision offrant un nombre appréciable de chaînes (y compris deux chaînes de cartoons – bien pratique pour occuper notre petit bout) et enfin, la classique coupe de fruits offerte à l’arrivée. Une agréable terrasse d’environ 5 mètres carrés complète le décor, offrant une vue paisible sur le lagon et les blocs environnants, partiellement noyés dans la luxuriance des hibiscus et des flamboyants.
Note appréciable pour les soucieux d’économies d’énergie : la climatisation et la lumière sont coupées durant votre absence ; ce n’est qu’en insérant la carte attachée à la clef dans la fente prévue à cet effet, juste à l’entrée, que l’alimentation sera rétablie.
Que trouve-t-on dans l’hôtel
L’hôtel est immense, je l’ai déjà dit. On y trouve quatre piscines, six restaurants, trois lagons, un nombre appréciable de kilomètres de plages, un spa, un club de sport, un piano-bar, un bar billard, une piazza avec une scène pour animations et quelques échoppes « traditionnelles », un club de plongée et un petit port.
Les piscines Il y a une petite piscine au club de sport, deux autres (lagoon pool et spa pool) situées aux extrémités du domaine de l’hôtel, et une quatrième (oasis pool), plus familiale, placée au centre devant le bâtiment de la réception. Toutes – hormis celle du club de sport – sont dotées d’un bar immergé, d’équipements de sports et d’une zone pour enfants. Les serviettes sont disponibles dans des petites aubettes éparpillées un peu partout, en échange des cartes reçues à la réception. Transats, matelas et parasols sont à disposition et ne manqueront pas, quelque soit l’heure à laquelle vous arriverez. Un petit conseil, ne prenez pas l’initiative d’aller chercher vos matelas ou d’ouvrir votre parasol vous-même, vous vous ferez gentiment – mais promptement – remettre à votre place par le pool boy. Chaque piscine (toujours hormis celle du club sportif) est en outre située à proximité immédiate d’un restaurant proposant des snacks et une carte légère pour le grignotage ou le repas de midi. Les bars, eux, sont généreusement approvisionnés en boissons gazeuses, eaux, vins, bières et alcools locaux ou importés, (je vous conseille la bière blonde locale, la Louxor ; elle est excellente !) Et surtout, ne pas oublier – marque oblige – la délicieuse crème glacée « Mövenpick », disponible à volonté dans les parfums les plus divers (aaaaah, le walnut crisp/pistache…)
Les plages et les lagons Il y a beaucoup de plages au Mövenpick, mais elles ne sont pas très belles ; très caillouteuses du côté du spa et de gros sable ailleurs, elles ont cependant l’avantage pour les enfants de n’avoir aucune pente avant 200 ou 300 mètres. Le sol est assez vaseux et abrite quelques crabes et autres bernard-l’hermite. La plage située devant la lagoon pool, par contre, est assez belle et plus calme. Il y a trois lagons : deux ouverts (un à côté du spa et un autre à l’arrière du club de plongée) et un fermé (une piscine naturelle d’eau de mer, si vous préférez). A notre arrivée, ils étaient – assez comiquement – littéralement infestés de milliers de minuscules crabes, qu’un pas ferme suffisait à faire déguerpir. A noter aussi la présence d’un nombre conséquent de méduses (heureusement totalement inoffensives) échouées sur la grève.
Les restaurants Ici aussi, vous n’aurez que l’embarras du choix ; ils sont au nombre de six, également dispersés de par tout l’hôtel. Deux de ces restaurants ne sont ouverts que le midi : celui de l’oasis pool et celui du lagoon pool.
Le « Palavrion », placé juste à côté de la réception, est le restaurant principal – comprenez, l’ « usine ». C’est là que l’on prend le petit déjeuner (sous forme de buffet), et également le déjeuner ou le dîner (toujours sous forme de buffet, dont le thème varie chaque jour – supposément). Cuisine internationale, bonne mais sans plus. Excellent buffet de desserts, cependant. Comme pour tous les restaurants, la nourriture est de qualité, et la fraîcheur est garantie – je me suis d’ailleurs permis de manger des crudités plusieurs fois sans aucun effet secondaire.
Le « Il Limone » est un restaurant italien/méditerranéen, situé à proximité du spa ; il offre également la possibilité de prendre son petit déjeuner, à condition que l’hôtel ne soit pas rempli, car il est normalement réservé aux clients logeant dans les blocs 1 et 8. Outre le traditionnel buffet, il propose une belle liste de pizzas (excellentes) et de plats classiques italiens (ossobuco, risotto, etc.).
Le « Buo Thai » est un restaurant thaïlandais situé sur le côté de l’oasis pool ! Ce fut notre préféré pendant notre séjour ; très très bon, carte variée et riche, portions copieuses, en un mot un vrai délice. Attention à l’assaisonnement : le « medium » est déjà assez relevé, et le « hot » m’a arraché des larmes !
Le « El Sayaddin » est un restaurant de poissons et de fruits de mers situé à l’extrémité du lagon, au-dessus du club de plongée. Sur une large terrasse en bois, on déguste coquillages, gambas, homard, loup de mer, sur un fond musical live interprété par une violoniste. Le bonheur, quoi… Il est à noter que ce restaurant est payant, même si vous êtes en « all-in ».
Le club de sport Nous n’avions pas opté pour des vacances sportives, mais nous avons profité de ce que des cours de natation étaient donné par une sympathique monitrice suisse pour y inscrire notre petit bandit – bien nous en a pris, car à notre départ, il savait se débrouiller quasiment tout seul. Ces quelques cours nous ont néanmoins permis de jeter un coup d’œil au « Health Club » ; celui-ci propose les activités habituelles : tennis, ping-pong, squash, hammam, sauna, jacuzzi, stretching, appareils de torture divers et variés, etc.… Il y a également un coiffeur/manucure et un baby-foot. Le club organise également, sur les plages, des cours de Kyte Surf. Les prix sont décents et les équipements m’ont paru en bon état.
Le spa Véritable havre de paix et de relaxation, le spa de l’hôtel appartient en fait à la chaîne « Angsana », ce qui semble être un gage de qualité. Et en effet, c’est un plaisir de passer quelques heures dans les mains expertes de graciles et délicates masseuses thaïlandaises. L’accueil est d’une gentillesse rare, les prix tout à fait raisonnables, les hôtesses douces et efficaces, et l’endroit en lui-même incite au relâchement le plus complet. Un petit conseil pour les messieurs, essayez donc la formule « Equilibrium » (si possible avec mademoiselle Su, si elle est toujours là). Je ne peux témoigner pour mon épouse, mais elle est toujours revenue le sourire aux lèvres sur son petit nuage…
Le club de plongée Ne pratiquant pas nous-mêmes, nous n’avons pas fait appel aux services du club de plongée, hormis pour une excursion « snorkeling » au-dessus d’un récif au large d’El Gouna – très agréable au demeurant, nous avons vu quantité de poissons, de coraux, et même quelques oursins et un ou deux poulpes. Le club loue également de petits canots à moteurs, des kayaks et des pédalos (hélas pas très adaptés aux grands gabarits, comme moi).
La Piazza C’est une petite place située juste à côté de la réception, devant le « Palavrion », autour de laquelle courent quelques échoppes, une banque (avec un distributeur de livres égyptiennes acceptant bancontact, visa et mastercard), et une scène où, en guise d’animation, se produisent des groupes musicaux guimauvesques, un charmeur de serpent sous amphétamines, une danseuse du ventre légèrement apathique, le tout commenté par l’animateur le plus nullissime qu’il m’ait été donné de voir.
J’en profite pour ouvrir une petite parenthèse à propos dudit animateur qui est également responsable du mini-club. Nous ne sommes pas partis avec notre fils pour le mettre au mini-club, mais l’excellent souvenir que nous avions de celui de l’Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe (Rép. Dominicaine) nous laissait espérer mieux que ça… En bref, c’était nul. Rien, nada, niente, niets ! Dommage…
Les magasins vendent principalement du « brol », majoritairement pharaonisant, kitchissime et de fort mauvais goût – même si on y trouve les indispensables crèmes solaires, tong, ballons et jouets de circonstance. (Petite remarque sur les échoppes : bien que ce soit de « bonne guerre », assurez-vous de connaître le taux de change euro/livre, car dans le doute les vendeurs locaux appliquent des taux pour le moins élastiques… Nous nous en sommes rendus compte à nos dépends le premier jour, devant d’urgence acheter un maillot pour le gamin – nous avions oubliés les siens à Bruxelles, honte à nous !)
Et quand au bar-billard et au piano-bar, nous n’y sommes pas rentrés… n’y ayant jamais vu un chat !
Que faire hors de l’hôtel ?
Voyageant avec un petit bonhomme de cinq ans et demi, nous avions pris le parti du farniente. Nous n’avons donc fait aucune activité extérieure, si ce n’est la sortie « snorkeling » susmentionnée, et la sortie « repas-dans-le-désert-avec-des-vrais-bédouins »…
Ah ouais alors ! Mémorable, et tellement authentique ! On vous amène en minibus à 2 kilomètres de l’hôtel, on vous introduit dans une soi-disant « oasis » toute de béton vêtue, on vous propose le tour d’un puits sur un chameau étique, et en guise de repas vous avez droit à un buffet-méchoui-spectacle avec derviche tourneur, danseuse du ventre et farandole à la Bézu version Ramsès… Autant pour l’authenticité ! Mais bon, ça fait marrer les enfants, alors…
Il est néanmoins possible, pour ceux qui le désirent, de se rendre à « Downtown El Gouna », à savoir le village même, où l’on trouve un mini-bazar, beaucoup d’échoppes qui vendent le même « brol » qu’à l’hôtel, quelques cafés et restaurants, et une discothèque. Si cela ne vous suffit pas et que vous vous sentez l’âme aventureuse, il est également possible de rallier Hurgada en taxi.
De même, le coin étant un paradis pour les plongeurs, on trouve nombre de sociétés spécialisées dans le domaine. Enfin, il vous est possible d’effectuer un mini-raid dans le désert, voire de vous rendre au Caire ou à Louxor pour une visite-éclair de 24 ou 48 heures. Autrement dit, un vrai piège à touristes… Tant qu’à faire du tourisme culturel, faites une croisière sur le Nil !
Et concrètement ?
Concrètement ? Le Mövenpick d’El Gouna est un hôtel parfait pour s’offrir quelques jours en famille ; le cadre est très sympathique, le personnel également (et ils adorent les enfants, ce n’est pas peu dire !), le côté culinaire très agréable sans pour autant toucher à la gastronomie (tout au plus peut-on regretter le manque de cuisine locale – et Dieu sait qu’il y a matière à faire…), le spa est enchanteur, et surtout, surtout : la superficie du domaine est telle que, même avec 90% de chambres louées, nous n’avons jamais eu l’impression – même fugace – que l’hôtel était rempli. Et ça, c’est très appréciable quand on cherche le calme et la tranquillité.
Donc, pour conclure, à recommander sans conditions !
Note : j'ai fait pas mal de photos de l'hôtel... Je posterai ici le lien vers l'album dès qu'il sera en ligne.
salut tout le monde, , de retour de mon voyage au perou cetait genial ...linca trail cest pas facile mais wow cest un regal pour les yeux....je me suis longtemps chercher un guide sur vf pour linca trail et jen ai trouver un absolument incroyable
alors je le partage avec vous:il sapel freddy sapotail est guide depuis longtemps et il adore son job on a rit avec lui il est super drole et il a su mettre le fun dans le groupe il repond tres serieusement a toute nos question et connais par coeur son histoire... bref...un guide en or voici son mail si vous vouler vous renseigner
dite lui que la canadiene le remercie😉fredic7579@hotmail.com bonne randonner a tous
alors je le partage avec vous:il sapel freddy sapotail est guide depuis longtemps et il adore son job on a rit avec lui il est super drole et il a su mettre le fun dans le groupe il repond tres serieusement a toute nos question et connais par coeur son histoire... bref...un guide en or voici son mail si vous vouler vous renseigner
dite lui que la canadiene le remercie😉fredic7579@hotmail.com bonne randonner a tous
Nous comptons partir avec mon amie pour 3 semaines au mois d'aout en Chine.
Nous préparons ce voyage depuis quelques jours et j'aurais plusieurs questions à poser !!
1. La feuille de route serait la suivante : Pekin + muraille : 4 jours Chengde ou Pingyao : 2 jours Xian + armée enterrée : 3 jours Guillin : 2 jours Yangshuo : 2 jours Shanghai : 2 jours Suzhou : 2 jours Zhouzhuang : 1 jours Hong Kong : 3 jours Nous pensons réaliser les longs trajets en avion.
Est-ce que cela semble réalisable dans ce timing ?
2. Une autre option serait de remplacer une partie du voyage avec une croisière sur le Yangzi. Est-ce que ça vaut le coup ? et si oui, quelle partie du plan de route remplacé ?
2. Dans les villes, est il facile de se repérer et de trouver rapidement les sites à visiter ? Les panneaux sont ils traduits en phonétique ?
3. Doit-on faire appel à un guide pour gagner du temps pour visiter les villes ?
4. Les chinois parlent-ils (un peu) anglais ?
Ca fait beaucoup de questions ! Merci beaucoup donc à ceux qui sont déjà partis de nous apporter quelques réponses et à ceux qui vont partir de nous faire partager leurs idées de séjours !! 😉
1. La feuille de route serait la suivante : Pekin + muraille : 4 jours Chengde ou Pingyao : 2 jours Xian + armée enterrée : 3 jours Guillin : 2 jours Yangshuo : 2 jours Shanghai : 2 jours Suzhou : 2 jours Zhouzhuang : 1 jours Hong Kong : 3 jours Nous pensons réaliser les longs trajets en avion.
Est-ce que cela semble réalisable dans ce timing ?
2. Une autre option serait de remplacer une partie du voyage avec une croisière sur le Yangzi. Est-ce que ça vaut le coup ? et si oui, quelle partie du plan de route remplacé ?
2. Dans les villes, est il facile de se repérer et de trouver rapidement les sites à visiter ? Les panneaux sont ils traduits en phonétique ?
3. Doit-on faire appel à un guide pour gagner du temps pour visiter les villes ?
4. Les chinois parlent-ils (un peu) anglais ?
Ca fait beaucoup de questions ! Merci beaucoup donc à ceux qui sont déjà partis de nous apporter quelques réponses et à ceux qui vont partir de nous faire partager leurs idées de séjours !! 😉
Bonjour,
J'envisage de me rendre à Madagascar seule. Je fuis les villes et je souhaiterais savoir si on peut facilement, contre rémunération, être hébergée dans des familles ou dans des hôtels : je précise que j'ai un petit budget.
Par ailleurs, existe t-il un réseau de bus qui permet de visiter le pays ?
Cordialement.
J'envisage de me rendre à Madagascar seule. Je fuis les villes et je souhaiterais savoir si on peut facilement, contre rémunération, être hébergée dans des familles ou dans des hôtels : je précise que j'ai un petit budget.
Par ailleurs, existe t-il un réseau de bus qui permet de visiter le pays ?
Cordialement.
bonjour a tous je m'appelle thomas j'ai 23 ans, j'ai deja voyagé toujours avec ma copine, maroc, burkina faso, sri lanka et d'autre pays d'europe. Nous somme toujours parti en avion allé retour et sur place sac a dos, "hotel", itinéraire de ville en ville toujours avec des transports locaux. le tout budget minimum. 1 mois pour chaque voyage.
j'ai toujours souhaité découvrir la mongolie mais le voyage a sac a dos a parfois des inconvénients et pour se voyage j'ai soif de grand espace vert et voyager en 4x4 me semble mieux pour profité aller ou ont veux dormir dans notre 4x4 etre libre de nos déplacement pas d'horaire de bus de train de chercher un "hotel" ou un endroit pour dormir ou un endroit pour manger...
nous souhaitons partir environ 6 mois, je ne connais pas encore exactement part quel pays passer pour l'instant je veux s'avoir si mon projet est vraiment réalisable.
ma première question est AVEC QUOI PARTIR DIESEL OU ESSANCE?
je pence acheter un 4x4 et ma deuxième question est QUEL 4X4 EST LE PLUS APPROPRIE A MON VOYAGE ET MON BUDGET apparemment un toyota land cruiser, mais j'ai un petit budget 4X4 environ 5000 alors quoi acheter de fiable et ou je pourrai trouver des pièces partout. un defender on en trouve des vieux mais correct a 3000e ou un toyota hj60 ou hj61 le hj60 coute moins chers qu'un 61 mais pour un hj60 de 1984 a environ 1990 avec 300000km et serieusement besoin de mettre les main dans le cambouis il faut compter 3500e alors au final ne mieux vaut il pas a budget équivalent acheter un defender 2000e et mettre 3000de piece neuve si besoin qu'acheté un toyota 3500e et mettre 1500 2000e de piece neuve..
pour se qui ai de la mécanique je ne suis pas encore trop caler en la matière mais pratiquer est un bon moyen d'apprendre, je suis plutôt adroit et j'apprend vite. je compte tous remonter moi meme un ami a moi est mécano dans les tracteurs et un autre passionné de 4x4 doué en mécanique, ils m'aideront volontiers. 3eme question Y A T'IL DES GARAGE PARTOUT EN MONGOLIE? comment faire si je tombe en panne et que je n'arrive pas a m'en sortir seul a trouver la cause ou meme ne plus pouvoir rouler, trouve t'on des "garagistes" partout trouve t'on des pieces de 4x4 facilement et des gens pour les monter et ca avec la barriere de la langue car nous arrivons a nous faire comprendre en anglais les bases bien sur mais nous ne connaissons aucun thermes mécanique.
4émé question TROUVE ON DU CARBURANT PARTOUT et c'est la que le choix d'un diesel ou d'un essance s'impose mais la conso d'un essance me fait un peut peur de plus si je retape un 4x4 pour se voyage je compte le garder et faire d'autre voyage avec (des plus petit^^) y a t'il des pompes des camions au bord de la route des citernes, y a t'il des "panneaux" quelques chose pour nous indiqué un point de ravitaillement je me doute bien qu'il n'y a pas de total avec cafette mais je me demande simplement ce qui fait office de station.
peut on dormir bivouaqué ou nous voulons ou y a t'il des sortes de campings?
quelle préparation du véhicule est primordiale pour un voyage comme ca, que refaire absolument piece les plus fragile les plus a risque de casser (suspension, turbo si il y en a un, boite, chassie ) et quel type de piece amener en rechange sachant que c'est toujours celle qu'on auras pas prix qui cassera^^ es ce bien utile alors d'en prendre.
voila je pence avoir fait le tour pour le moment, je suis désolés pour les fautes et j'espere avoir était assé clair pour vous, ne pas avoir posé trop de question stupide. mais le fait de partir en 4x4 est totalement nouveau pour moi et je ne connais personne qui a déja fait ca. J'ai besoin de conseil d'expert mais surtout de passionné qui me comprendrons je suis près a mettre les mains dans le camboui et vu mon budget ca tombe bien, mais je ne veux pas passé mon voyage a changer remplacer des pieces sur mon 4x4 voir mon budget éclater pour peut etre meme rentrer en avion. j'espere que vous saurez me renseigner, merci
thomas
ma première question est AVEC QUOI PARTIR DIESEL OU ESSANCE?
je pence acheter un 4x4 et ma deuxième question est QUEL 4X4 EST LE PLUS APPROPRIE A MON VOYAGE ET MON BUDGET apparemment un toyota land cruiser, mais j'ai un petit budget 4X4 environ 5000 alors quoi acheter de fiable et ou je pourrai trouver des pièces partout. un defender on en trouve des vieux mais correct a 3000e ou un toyota hj60 ou hj61 le hj60 coute moins chers qu'un 61 mais pour un hj60 de 1984 a environ 1990 avec 300000km et serieusement besoin de mettre les main dans le cambouis il faut compter 3500e alors au final ne mieux vaut il pas a budget équivalent acheter un defender 2000e et mettre 3000de piece neuve si besoin qu'acheté un toyota 3500e et mettre 1500 2000e de piece neuve..
pour se qui ai de la mécanique je ne suis pas encore trop caler en la matière mais pratiquer est un bon moyen d'apprendre, je suis plutôt adroit et j'apprend vite. je compte tous remonter moi meme un ami a moi est mécano dans les tracteurs et un autre passionné de 4x4 doué en mécanique, ils m'aideront volontiers. 3eme question Y A T'IL DES GARAGE PARTOUT EN MONGOLIE? comment faire si je tombe en panne et que je n'arrive pas a m'en sortir seul a trouver la cause ou meme ne plus pouvoir rouler, trouve t'on des "garagistes" partout trouve t'on des pieces de 4x4 facilement et des gens pour les monter et ca avec la barriere de la langue car nous arrivons a nous faire comprendre en anglais les bases bien sur mais nous ne connaissons aucun thermes mécanique.
4émé question TROUVE ON DU CARBURANT PARTOUT et c'est la que le choix d'un diesel ou d'un essance s'impose mais la conso d'un essance me fait un peut peur de plus si je retape un 4x4 pour se voyage je compte le garder et faire d'autre voyage avec (des plus petit^^) y a t'il des pompes des camions au bord de la route des citernes, y a t'il des "panneaux" quelques chose pour nous indiqué un point de ravitaillement je me doute bien qu'il n'y a pas de total avec cafette mais je me demande simplement ce qui fait office de station.
peut on dormir bivouaqué ou nous voulons ou y a t'il des sortes de campings?
quelle préparation du véhicule est primordiale pour un voyage comme ca, que refaire absolument piece les plus fragile les plus a risque de casser (suspension, turbo si il y en a un, boite, chassie ) et quel type de piece amener en rechange sachant que c'est toujours celle qu'on auras pas prix qui cassera^^ es ce bien utile alors d'en prendre.
voila je pence avoir fait le tour pour le moment, je suis désolés pour les fautes et j'espere avoir était assé clair pour vous, ne pas avoir posé trop de question stupide. mais le fait de partir en 4x4 est totalement nouveau pour moi et je ne connais personne qui a déja fait ca. J'ai besoin de conseil d'expert mais surtout de passionné qui me comprendrons je suis près a mettre les mains dans le camboui et vu mon budget ca tombe bien, mais je ne veux pas passé mon voyage a changer remplacer des pieces sur mon 4x4 voir mon budget éclater pour peut etre meme rentrer en avion. j'espere que vous saurez me renseigner, merci
thomas










