Discussions similar to: Aménager C25
FR
Le bricoleur du dimanche peut-il vraiment aménager un fourgon?
En lisant les différents posts, il apparaît souvent qu'il faut être un expert en bricolage pour aménager un fourgon car en plus les normes sont de plus en plus sévères...

Hors n'ayant que 20 ans et sur le point d'acquérir un tel engin, je n'ai pas l'expérience de travaux si importants...

Si vous voulez, je sais scier, clouer, trouer, fixer, coller etc mais je ne suis pas Mac Giver !!😎 J'ai un père assez bricoleur mais pas un as et quelques amis dans ce cas mais je n'aimerais pas les appeler toutes les 5 minutes !!

Alors je fais appel à toutes les personnes qui ont entrepris de tels travaux et j'aimerais qu'elles me donnent leur avis sur la question...

Les normes sont-elles abordables par tous ou faut-il mieux acheter un fourgon déjà aménagé?? Mon rêve de gosse c'est de le monter de mes mains sur le long terme selon mes rentes pour avoir mon truc à moi mais je veux rester réaliste alors dites moi svp...😕

Autre point mon aménagement ne comprendra ni toilettes, ni douche, ni électricité permanente, panneau solaire mais juste banquette/lit, évier avec réservoirs d'eau, plaques chauffantes au gaz mais non fixes et des rangements...

Merci d'avance
Open
Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion
suite a la fermeture de notre discution (http://voyageforum.com/v.f?post=65235) pour surchage des serveurs a cause de sa taille comme nous l'a indiqué francois dans son message avant fermeture.

je lui proposé autre chose, on va voir ce qu'ils vont proposer. sinon, ce sujet aura vite fait de devenir aussi freinant pour leurs serveurs que le precedent.

"Bonjour à tous,

Etant donné le nombre considérable de messages que contient cette discussion (3 242 messages) et la charge qu'elle peut demander aux serveurs du site, nous devons malheureusement fermer cette discussion et vous demander de poursuivre vos échanges sur le sujet dans une nouvelle discussion.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur"

dans l'attente, il ne nous reste plus qu'a poster ici.
Open
Converting a heavy-duty bus/coach/truck into a motorhome
I'm currently converting a DAF/HEULIEZ MB205 bus.

Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.

I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Open
4x4 Camper Van
It's all in the title: I want to convert a van for traveling far, to places like Morocco, Tunisia, and Libya (among others!)

Indeed, 4x4 vehicles are too small and too conspicuous (and too expensive)

So I need a van with a 4x4 platform; but there are very few of them: a few Mercedes, the Citroën Jumper I think, and that's about it!

What can you recommend to me, knowing I can't spend too many dollars?

Thanks for your advice

See you soon
Open
Acheter un camion en Inde
Bonjour! j'habite à Pondicherry en Inde... et je voudrais acheter un camion pour l'aménager et voyager en Inde (et si possible dans les pays alentours) avec ma famille.

Mais apparemment c'est presque impossible d'être propriétaire d'un camion à usage privé pour un étranger ici ! Donc peuit être y -a -t-il des franaçis qui vendent un camion frnaçais ici en Ind ?
Open
Formalités pour un voyage Maroc - Burkina Faso?
Bonjour à tous, je descends au burkina avec un ami à bord d'une camionnette type j9 ou c25, et j'aimerais savoir quelles sont les formalités à remplir avec de partir et au cours du voyage, sachant que nous souhaiterions vendre ce véhicule à ouaga ou la laisser à un ami sur place. De plus, j'ai acheter la carte IGN de mauritanie qui indique encore aujourd'hui que la route Nouadibou-Nouakchott semble difficelement praticable. Quand est-il réellement. Merci d'avance pour les réponses Fabrice
Open
Fourgons et classe 1 pour l'autoroute
Bonjour, J'envisage de monter un lanterneau sur un VW T5 que je suis en train d'amenager. Avec le lanterneau, mon T5 va légérement dépasser les 2 m de haut, normalement obligatoires pour rester en classe 1 (2 m 03 à 2m 06) et utiliser la voie de télépeage. Est ce quelqu'un à des infos (experiences similaires, fermeté ou tolérance des sociétés d'autoroutes..) ? Merci d'avance
Open
Trois mois en camping-car aux États-Unis avec 3 enfants (8 ans / 6 ans / 18 mois), avril à juin
Bonjour, nous partons pour 3 mois en camping-car de location avec nos 3 enfants (8ans, 6ans et 18Mois) pour découvrir les USA de début avril à début juillet.

Notre itinéraire grosso modo : Miami / Floride : KW - Everglades - Cap canaveral / Louisiane : N-O / Texas : Houston - San Antonio - Bandera / Nouveau-Mexique : White Sands - El Paso - Albuquerque / Les grands Parcs / Las Vegas / Californie : Sequoia Park - Yosemite - SF - Pacific Road - Los Angeles Cela vous parait-il sensé ??

Nous louons le Navajo C25 et nous pensions aménager un espace pour faire dormir BB de 18Mois avec une planche sur les sièges conducteur et acheter un lit parapluie facilement montable/démontable avec une ouverture sur le coté et le poser sur cette planche. Qu'en pensez-vous ??

Pour l'extérieur et éviter les pertes et incidents avec un BB de 18Mois qui court partout comment gérez-vous ?? Nous avons pensé à mettre le lit parapluie en "parc" dehors mais ça limite beaucoup BB...

Nous allons réserver à l'avance les premières et dernières nuits à l'hôtel, ainsi que quelques nuits en camping sur les grands parcs tels que Grands Canyon et Yosemite. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance d'autres nuits par rapport à la période où nous partons ? Nous souhaitons un maximum de flexibilité par rapport aux envies et des découvertes...

Merci d'avance pour toutes vos idées et retours d'expériences !
Open
Recherche aide pour installer un Webasto
salut tt le monde en suivant vos conseils je suis alle denicher un webasto qui etait sur un cabine de pompier mais voila petit probleme les fils passes ds la cabine en resine donc impossible a sortir donc je ne sais pas comment ca se branche et il me manque la sonde de temperature je m'adresse a vous pour m'eclairer, ou je peux trouver la sonde et comment le brancher surtout merci d'avance a tous (webasto lh 32 gasoil)
Open
Louer un camion aménagé en Europe
Bonjour,

Tout est dans le titre...en juin prochain nous souhaitons partir, ma copine et moi pour un tour d'Europe de 3 mois ! Ceci se ferait en camion aménagé...pour être autonome et ne pas avoir à payer le logement !

Nous n'avons jamais eu l'occasion d'expérimenter le voyage en camion... plutôt habitués au stop, à la marche, au vélo et au camping sauvage !

Nous souhaitons savoir si vous connaissez des organismes sympa et pas trop cher pour louer un camion aménagé et se faire une idée de la chose en pratique avant d'acheter...éventuellement ! Ou si l'un d'entre vous à une super occaz'...pourquoi pas !

Merci pour vos réponse !
Open
Tour du monde (France-Chine retour par l'Afrique) en van ou mini bus
Bonjour a tous,

Je suis en ce moment au Japon et cela depuis environ 7 mois. Ce pays me plaie énormément et m'a donné l'envie de voyager d'avantage et de découvrir de nouveau pays (surtout l'asie). Je dispose ici d'un Visa Working holiday qui me permet de rester un an dans le pays du soleil levant. Je serais bien resté plus, mais cela va être un peu compliqué car je ne veux pas me marier pour cela, et le visa de travail est assez dur à obtenir.

Alors un nouveau projet et née, je pense a celui ci depuis quelques semaines. Retourner en asie dans quelques années, un a deux ans tout dépend du budget que vous me conseillerez. Voila le trip que j'aimerai réaliser, acheter un fourgon ou un mini van (type C25, VW combi, ou autre) et partir de france (je suis de grenoble à l'origine) et rejoindre la chine puis revenir en france en passant par le nord de l'afrique. Voici les étapes auxquels j'ai pensé: Départ de grenoble > milan > parme > rome > venise > vienne (autriche) > bratislava (slovaquie) >budapest (hongrie) > kiev (ukraine) > moscou > mer caspienne (kazakhstan)> ?? > Inde > népal > Tibet > Chine (shangai) > taiwan (si possible) > hong kong > vietnam > laos > cambodge > thailand > birmanie > bengladesh > inde > pakistan > emirats arabe > quatar > arabie saoudite > yémen > somalie > ethiopie > ertythree > Egypte > lybie > tunisie > algerie > maroc > espagne > portugal > espagne > france Voila a peu prés le parcours. Mais rien est sur !! De plus je ne passe pas par la mongolie qui est selon moi une destination clé... Don ca risque de bouger un poil... Pour ceux qui connaissent moins bien leurs géographie voici l'image google earth du parcours :



LES QUESTIONS

L'itinéraire. Comment passer du kazakhstan en inde sans prendre aucun risque? J'aimerai connaitre les passage maritimes possible avec le van chine>taiwan (surement shangai>taipei) ; pakistan > emirats arabe (pakistan???>dubai); le detroit de la mer rouge (yemen > somalie) est ce que cela vous parait faisable? Quel est l'ordre de grandeur des prix pour faire ce trajet sur un cargo avec le mini bus? Je n'ai aucune idée du temps de chacune des escales est ce que cela peut se faire de rien prévoir de ce coté la ? C'est a dire faire des escales au feeling rester deux ou trois jours si on s'y plait pas mais rester jusqu'a un mois si le coeur nous en dit? qu'en pensez vous? je sais que la prise en compte des saisons doivent être importante pour ce genre de voyage mais j'ai pas envie de me presser ou de me forcer a rester quelques part je veux vraiment être libre ;).

Vos conseil et témoignage. J'aimerai avoir des conseils sur des experiences vécu sur les pays ou ville à absolument faire qui serait a peu pres sur ce parcours. Et aussi les pays a ne surtout pas faire cause trop risqué: risque de guerre ou route vraiment impratiquable, probleme immigration douane...

Les visa/papier et permis. Concernant les visas avez vous des URL ? savez s'y il est possible de traverser tous ces pays sans probleme d'immigration? Quel pays devrais je plutot éviter ? Combien de temps puis je rester dans le pays avec ce type de visa? Me faut il des papiers ou permis spécial pour voyager a bord d'un van dans certain pays mon passeport suffit il?

Le véhicule. Je vais aménager un minibus ou un van que me conseiller vous (petit budget malheureusement jusqu a 2000 - 2500 euros) mais je suis très motivé donc prét à faire de gros travaux. Et j'ai déjà pas mal d'idée quand a son aménagement ? J'aimerai quelques chose qui tienne le coup, un véhicule robuste qui me fera pas faux bond lors du voyage (on est malheuresment jamais sur de rien mais que me conseillez vous?). Je cherche surtout du coté de VW car cela tien bien le coup et j'ai peut etre un contact qui pourrait me sponsorisé VW donc ca serait moyen de se faire sponsorisé par volswagen et de rouler avec une marque conccurente... Je trouve que les combi sont joli mais peut etre un peu petit pour voyager a long terme. Existe t il, un modele un poil plus gros. J'ai seulement le permis B.

Que pensez vous des panneaux solaires (récupération d'energie solaire)? avez vous déjà essayer ? me les conseillez vous ? cela vaut il le cout ? Cela marche t il bien?

Quel est le matériel a prendre en cas de panne ? il y a tout de même 30000 km...

Sponso. Comment puis je me faire sponsorisé (j'ai quelques connaissances) et faut il évoquer un défis autre que faire le tour du monde enfin europe/asie/afrique. Est ce que ca vaut le coup? Combien sont prét a donner généralement les sponsors et en échange de quoi? En tant que webmaster je pense faire un site sur ce projet est ce que cela peut aider a trouver des sponsors ? Existe t il des sites de mise en liaison pour la recherche sponsor? Sinon comment proceder pour la recherche, porte a porte (hihihi!)??

Argent. Quel budget me faut il selon vous? Je pense que le voyage durera 6 a 18 mois ( je sais cela n'est pas trop précis mais je ne connais pas le temps de mes escales)? Faut ilselon vous changer de la monnaie a l'avance ? Si oui spécialement pour quels pays?

Autres infos pratiques. Avec un pc(enfin mac) ou un gps ou puis je avoir toutes les cartes routières de ces pays. Si oui avez vous des adresses

Existe t 'il un site référencant tous les pays (ou ville) ou l'eau est potable?

Quels sont selon vous les choses indispensable que l'on a tendance a oublier lors d'un voyage du genre?

Si vous avez d'autres conseils faites moi signe !

Pour une meilleur compréhension des futurs lecteurs je récapitulerai les informations importantes et adresse URL données dans ce premier post (si il est encore possible de le modifier par la suite eheh, je suis nouveau sur le forum heheh)

Je suis ouvert a toutes expérience, conseil, et si vous avez ne serait ce qu'une seul réponse a ce tas de questions je suis preneur...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Juanito
Open
Transformer un camion en camping-car
Bonjour je cherche des personnes qui ont transformée un camion en camping car, j'ai appeller la DRIRE de mon département et contacter le service VERITAS mais j'aurai aimer parler a des personnes qu'il l'ont déja fait ou en train de le faire merci d'avance pour votre aide
Open
Quel véhicule acheter pour faire France-Mali?
Salut à tous! Nous sommes 3 à partir au Mali en passant par le Maroc et la Mauritanie et nous cherchons un véhicule de type fourgon utiltaire aménagé ou à aménager.jusque là tout va bien. Mais c'est là que sa ce gate... Nous avons un budget de 3000€ (Je sait c'est très peu mais bon on a pas plus 😐) pour le véhicule et sachant que c'est un peu la dessus que toute notre expedisound repose on voudrait pas ce planter... On c'est déjà renseigné nous partons plutot sur les anciens models Renault Trafic ou Peugeot J5(niveau budget c'est a peu près bon). diesel ou essence? vitré ou non? réhaussé ou non? J'en appel à votre aide pour me conseiller sur les protection a mettre sur le camion pour le trajet.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Recherche véhicule aménagé Uruguay / Chili / Argentine printemps 2016
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un véhicule type fourgon CC aménagé pour un voyage d'un an à travers l'Amérique du sud. Nous souhaitons arriver au sud (Chili, Uruguay ou Argentine) puis remonter vers la Colombie en un an. Nous avons le permis Poids lourd. Les différentes options sont les suivantes : - des français terminant leur voyage et souhaitant vendre leur véhicule - acheter un véhicule sur place aménagé (plutôt au chili du coup, car les formalités d'achat semblent plus faciles) - acheter un véhicule sur place vide et l'aménager nous mêmes.

Si l'un d'entre vous peut nous proposer qqch, nous sommes preneurs. Si d'autres ont vécu une expérience similaire et souhaiterait nous la faire partager, ce sera également avec plaisir de les lire.

merci d'avance! Marine & Tony
Open
Camion aménagé au Maroc: camping sauvage possible?
Bonjour a tous!

Je vis en camion aménagé depuis quelques années déjà... en France et en Europe, j'ai mes habitudes, je sais ou poser mon camion pour n'embêter personne...

Mais je pars quelques temps au Maroc (pur la 1ere fois) et je me demande s'il est obligatoire de poser son camion dans un camping, ou si le "camping sauvage" est aussi toléré?

Merci de votre aide!
Open
Tout quitter pour voyager en camping-car
bonjours a tous je m'apelle valerie j'ai 35 ans, je travailles a temps plein et c'est la le probleme! j'aimerais changer radicalement de vie, m'acheter un camping car et vivre au gres des saison!! mais je garde la tete sur les epaules!!! si quelqu'un pouvai me renseigner . dois-je le faire ou pas? j'en ai tres envie en tout cas !!! merci davance a tous a plus val
Open
Voyage en camion de France jusqu'au Burkina Faso et au Mali
Bonjour à tous !

Je sais que je peux compter sur vous pour m'apporter quelques conseils et renseignements.....Merci les Bourlingueurs ! Une première question, combien de temps, de jours, faut-il prévoir pour un trajet en camion ( vieux truc aménagé, du 90km/h au Max et quand cela sera possible j'imagine !)de Paris au Burkina ou au Mali (nous ferions les deux de toutes façon. D'un point de vu légal (visas....) comment cela fonctionne-t-il, traversant divers pays? Si quelqu'un connait bien la Mauritanie, peut-il m'en dire quelques mots? Quels conseils vous viendraient à l'esprit?

D'autres questions me viendront certainement à l'esprit.... Mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous tous !😉
Open
Voyager en fauteuil roulant au Mali?
Bonjour à tous...

j'ai un ami tétraplégique ultradépendant de plein de choses, à commencer par son fauteuil bien sur! ça fait 15 ans qu'il est handicapé et qu'il voyage par procuration en écoutant ses amis (tous de très grand voyageurs qui plus est!)...

je rêve de l'emmener un jour en voyage...mais n'ai absolument aucune idée des pays qui pourraient assurer sa maintenance...

quelqu'un a-t-il été dans le même cas? auriez vous des idées à me soumettre?

tellement de paramètres rentrent en jeu!! mais je ne veux pas désespérer et garde espoir de pouvoir, un jour, lui faire partager ce rêve....
Open
Quel camion acheter pour l'Europe de l'Est?
Bonjour à vous tous!

Nous sommes un jeune couple. Nous souhaitons acheter un petit utilitaire pour partir cet été en Europe de l'Est... un peu plus loin les mois suivants si cette expérience nous a séduit! Nous découvrons peu à peu votre passionnant forum, mais n'avons pas réellement trouvé de conseils de démarrage. Nous disposons d'un budget de 6000 € pour acquérrir et équiper si besoin un fourgon. Nous ne voulons pas de 4x4 & ne possédons pour l'instant de notions de mécaniques trèèès limitées.

QUOI ACHETER???? Un diesel, cela nous parait évident. Est-ce justifier? A moins de 6000 €, il me semble qu'on trouve des fourgons de 100 000 à 300 000 km. Combien de km peut-on espérer faire avec un camion bien entretenu? Y-a-t-il un âge "critique" à éviter (un kilométrage ou la majorité des pièces d'usures lâchent)? Quels sont les "pièges" dans lesquels ne pas tomber? Nous regardons beaucoup les annonces sur le net. Qu'en pensez-vous? Quelles sont les premières questions à poser? LA question... Quelle marque, quel modèle ont votre préférence?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses et espérons que cette discussion aideront d'autres jeunes qui se lancent...
Open
Vivre à l'année dans un camping-car
bonjour je souhaiterais vivre à l'année dans un cc.quel genre de cc serait le plus aproprié pour y etre à l'aise (capucine.....) sachant que je suis seul.mon budget pour cet investissement serait au grand maximum 20000€. j'aurais par la suite de nombreuses autres questions, mais chaque chose en son temps. bonne journée🙂
Open
USA 2018-Las Vegas-St George-Bryce-Kanab-Yellowstone-Moab en SUV+RV:moustiques au Nord, orage au Sud


9 bretons aux USA du 24 juin au 20 juillet 2018 : Verdure et moustiques au nord, chaleur et orages au sud…

Du choix du voyage :

A notre retour des USA en 2014 (carnet ici), il était évident que nous allions y retourner avec cette fois-ci la ferme intention d’embarquer nos enfants. 😇

2015 aura été l’année de l’Ecosse (carnet ici), 2016 une année professionnelle et 2017 la découverte de l’Aragon en Espagne (carnet ici)… Parallèlement, l’âge de nos juniors semblait encore un frein à ce type de voyage. Attente longue mais qui a eu l’avantage de nous permettre de mûrir le projet et de faire des émules autour de nous : d’un projet initial de deux semaines à 4, celui-ci s’est transformé en 3 semaines à 9 !! Les parents de JF (M&P, déjà du voyage en 2014) puis le frère de JF(C&D&Y) ont rejoints notre petite famille (C&JF&A&L) !!😎 Après bien des discussions familiales, des montages/démontages de trajets, des lectures de carnets et des demandes de conseils sur VF mais aussi grâce à des lectures d’ouvrages spécialisés (notamment Photographing the southwest de Laurent Martrès), nous nous sommes décidés, conscients des contraintes, à couper le voyage en deux de la manière suivante :

- Une première semaine tous les 4 en SUV+hôtels sous la forme d’une boucle à partir de LV (Valley of Fire, Saint George, Bryce, Kanab) axée principalement sur des balades caillouteuses, sableuses et colorées : - suivie de deux semaines à 9 avec 2 RV+campings au plus proche de la nature dans les parcs (Snow Canyon, Kodachrome, Yellowstone, Arches, Canyonlands, Dead Horse, Monument Valley, Grand Canyon) : 🙂Avant d’aller plus loin, nous tenons à remercier les forumeurs qui ont bien voulu apporter des réponses à nos demandes. Que votre patience et votre gentillesse soient louées ! Nous oublions peut-être du monde mais merci à vous : Jpg13, Mlefebvre, Kast13, Glll2012New, PCecile, Aquilegia, Adumas4, Ju45, Mycovtt, Natb72, Soula1, Orionide, Simonic, Hiacinthe, etc.

Voyager à 9 (de 9 ans à 76 ans, de surcroit avec 3 enfants !!) demande une certaine organisation logistique et un quasi minutage du périple afin de ne pas perdre trop de temps : le plan s’est évidemment déroulé sans accroc😎… à quelques détails près que nous développerons plus loin…😛🏴‍☠️🙂 Au final, nous sortons de ce périple enchantés et heureux !! 🙂L’aspect familial y est certainement pour beaucoup mais nous y avons découvert des endroits bien moins peuplés, certainement moins connus du grand public et des hordes de touristes asiatiques… Les enfants sont rentrés avec des bannières étoilées plein les yeux et les adultes avec tout autant de souvenirs plein la tête (et avec quelques 1200 photos et 130Go de vidéo GoPro à traiter) !!😎 Déjà l’envie d’y retourner germe à nouveau : une boucle Denver-Denver semble naitre…😇

Quelques sentiments sur les américains rencontrés et lieux visités : Ils n’ont pas changé depuis 2014… Ils sont toujours cools, optimistes et souriants, toujours prompts à engager la conversation et à proposer de l’aide même sans l’attrait de nos $ de touristes (Seuls deux indiens froids ont clairement fait peu d’efforts pour nous renseigner à Monument Valley). Nous avons discerné quelques changements dans les parcs😕 : quelques infrastructures moins bien entretenues (passerelles en bois branlantes par ex.), disparition des plaquettes informatives en français aux cahutes d’entrée, diminution du nombre de rangers (fermeture de l’antenne des rangers de Lee’s Ferry). Ces changements sont très probablement expliqués par la politique de Trump restrictive vis-à-vis des NP. Toujours dans l’économie, l’essence a augmenté de 30% depuis 2014 pour se situer aux alentours des 0.85€ le litre et si l’on compare le taux de change actuel les conditions sont bien moins bonnes qu’en 2014 pour le touriste européen. Mais cette zone est tellement belle : dommage que les américains aient un président aussi idiot !😠

Les avions : Aller-retour Paris CDG Las Vegas LAS Roissy/Los Angeles avec Air Tahiti Nui complété par American Airlines pour Los Angeles/Las Vegas. A340 impeccables et service satisfaisant avec Air Tahiti Nui (la fleur de Tiaré offerte à l’embarquement) et rien à redire chez AA.🙂

Les hôtels : tous réservés à l’avance soit par la plateforme Hotels.com soit sur le site web de l’hôtel (pour le Planet Hollywood de Las Vegas). Aucune surprise et conformes aux attentes.🙂 C’est clairement un avantage pour une famille de 4 d’avoir dans chaque chambre deux lits… C’est encore très rare en France.

Les campings : en dehors d’une nuit à Lee’s Ferry, tous étaient réservés de France sur les sites du NPS, Xanterra et KoA. Là non plus, pas de surprise, conformes à nos attentes et toujours aussi bien organisés (fire round et table sur chaque emplacement par ex.).🙂

Les véhicules :

1ère semaine : à 4 personnes dans un GMC Yukon XL chez HERTZ, aéroport à Las Vegas pour 327€, km illimités, 2è conducteur et assurances. Voiture typiquement américaine imposante de 355cv pour 7 places : c’est long, c’est gros, c’est large et c’est haut 😮😎😎!! Etat impeccable, silencieuse, tout confort avec beaucoup de sécurité, bourrée de gadgets (l’importance de la météo évoluant en fonction du GPS !!) et une consommation de l’ordre de 12l/100 en 2WD (en 4WD, on a tout de même approché les 19l sur la piste Stukumpah road …). Vraiment le top grâce à la carte HERTZ GOLD, prise sur les conseils de Jpg13 (Jean-Pierre, tu es mon idôle !!😎) et qui permet de ne pas faire la queue aux comptoirs (en fait, on n’y passe même pas !!), de récupérer la voiture et de sortir du parking en moins de 7 minutes… Et encore moins de temps pour le retour ! 2ème et 3ème semaines : à 9 dans 2 RV. RV 30 pieds + RV 25 pieds chez CRUISE AMERICA agence de Las Vegas pour 5000€ avec km illimités, vaisselle et draps/serviettes/duvets. Une belle histoire d’amour en 2014 à cette même agence mais malheureusement bien plus mitigée cette année : RV vieillissants, manque d’efficacité de la climatisation sur le C30, fuite sur un lanterneau du C25, fuite de la vanne de vidange des WC sur le C25 (je vous laisse imaginer la dump à chaque ouverture du bouchon de vidange…😠🙁), réception des deux RV à 17h (pour 16h max annoncée sur le contrat), usure anormale des pneus avant (mais cela, nous le découvrirons plus tard😠), difficultés à fermer la porte de la cellule, etc. Bref, une déception.😠 A noter que d’autres loueurs (El Monte et Road Bear) gagnent très certainement des parts de marché car nous en avons croisé vraiment beaucoup sur les routes et proposent des véhicules bien plus récents (extérieurement parlant tout au moins) pour des tarifs équivalents…🙂 Mais si l’on fait abstraction de ces éléments, les véhicules ont tout de même rempli leur rôle : nous faire dormir au plus près de la nature dans les parcs et nous faire assister à des beaux sunrise/sunset en famille avec feux de camps et chamallows flambés au Jack Daniel’s Tenessee Honey😇 !!… 😎A noter aussi l’assistance performante de Cruise America (nous en parlerons plus loin) et toujours autant de facilité à conduire ces engins approchant tout de même les 10m de long (avec nos talkies bien pratiques pour communiquer entre les 2 !). Et pour le dernier jour un Ford Transit 12 places chez Hertz, agence de l’aéroport à Las Vegas pour 145€ et 24 heures de location. Parfait pour une journée à 9 avec 9 valises+9 sacs !! Tout rentrait dans le coffre et nous a permis d’être autonome à LV (notamment pour aller à l’outlet) pour un tarif plus attractif que des déplacements à 3 taxis…😎

Voilà le décor planté, si la suite vous intéresse, n'hésitez pas à prendre place. Le carnet est terminé sur l'ordinateur, et les photos en sont au 11ème jour... Nous devrions donc mettre en ligne tous les jours !!🙂

A très bientôt. Christelle & JF
Open
Préparation séjour Banff, Jasper, Glacier National Park, Yellowstone en juillet 2014
Bonjour, J’ai lu de nombreuses discussions sur les itinéraires dans l’ouest canadien, et Yellowstone. Il semblerait que ce ne soit pas très classique de faire ce trajet en 1 seul séjour, d’où l’ouverture d’une nouvelle discussion sur ce forum. Mon choix s’est fait pour 2 raisons : - J’ai déjà effectué un séjour entre Calgary et Vancouver…il y a 15ans. Je veux y revenir mais depuis la famille s’est agrandie. Nous serons donc 2 adultes + 2 enfants de 9 et 11ans. - Je rêve de visiter Yellowstone depuis très longtemps… Les billets d’avion et le camping car sont réservés, il ne reste plus qu’à finaliser le parcours et faire les choix de visites/randonnées. J’ai déjà réservé mes nuits dans les camping de Yellowstone et Glacier NP. Voici l’itinéraire envisagé. Vos remarques et conseils sont les bienvenus ! § Jour 1 : Vendredi 4 juillet – Vol France/Calgary Nuit à l’hôtel

§ Jour 2 : Samedi 5 juillet - Calgary→Waterton NP Prise en charge du RV, et en route pour Waterton ! Nuit au camping de Waterton

§ Jour 3 : Dimanche 6 juillet – Waterton NP Visite de Waterton : akamina parkway, et red rock parkway + petite rando ? Nuit à St Mary (Glacier NP) pour s’avancer un peu sur la route de Yellowstone

§ Jour 4 : Lundi 7 juillet – Glacier NP (St Mary)→Yellowstone NP (Canyon Village) Très long trajet, mais c’est faisable je pense même en RV. Option : Passage par Grant Kohrs Ranch ?? (mais ça risque d’être chaud !)

§ Jour 5 : Mardi 8 juillet – Yellowstone NP - Yellowstone falls - Hayden valley (faune) - Mud Vulcano - Sulphur Caldron - West Thumb geyser basin? - Nuit à Grant village (camping réservé)

§ Jour 6 : Mercredi 9 juillet – Grand Teton NP - Petite rando à déterminer - Nuit à Grant Village (camping réservé)

§ Jour 7 : Jeudi 10 juillet – Yellowstone NP - West Thumb geyser basin ? - Old faithful - Upper geyser basin - Nuit à Madison (camping réservé)

§ Jour 8 : Vendredi 11 juillet – Yellowstone NP - Midway geyser basin - Lower geyser basin - Geyser du secteur de Norris - Mammoth Hot Springs - Nuit à Madison (camping réservé)

§ Jour 9 : Samedi 12 juillet – Yellowstone NP/Beartooth Highway - Norris - Petrified tree ? - Lamar valley - Beartooth highway - Nuit sur Beartooth highway

§ Jour 10 : Dimanche 13 juillet – Beartooth highway→ St Mary(700km) Comme à l’aller, grosse journée de transfert (8-9h de route ?) Nuit à St Mary (camping réservé)

§ Jour 11 : Lundi 14 juillet – Glacier NP (Going to the sun road) - Logan pass : rando Hidden lake overlook - Avalanche creek : rando Trail of the cedars + avalanche lake - Nuit à St Mary (réservé)

§ Jour 12 : Mardi 15 juillet – Glacier NP (Many Glacier) - Rando : Iceberg Lake ou Grinnel Glacier ? J’hésite car ce n’est pas trop dangereux avec les enfants car j’ai lu qu’il y avait de grandes chances de rencontrer des ours ! J’ai un peu peur de la réaction des enfants. - Nuit à St Mary ou Waterton

§ Jour 13 : Mercredi 16 juillet – Waterton → Kananaskis Lake J’ai eu l’idée de cette étape en lisant le blog de Krikri et Hervé (superbe d’ailleurs !): https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/home - Petite rando à déterminer - Nuit au Lac Kananaskis

§ Jour 14 : Jeudi 17 juillet – Kanasnakis country→Banff NP - Rando Rawson lake (matin) : 4 km aller= 3h A/R - Bow valley (canyon johnson ?) - Nuit à Lake Louise ?

§ Jour 15 : Vendredi 18 juillet – Banff NP (Moraine Lake / Lake Louise) - Rando au Lac Louise (big beehive + lac agnés ?) - Moraine Lake (sentierRockpile) - Nuit à Lake Louise ?

§ Jour 16 : Samedi 19 juillet – Icefield parkway - Icefield parkway - Rando Col Wilcox ? - Nuit à Jasper

§ Jour 17 : Dimanche 20 juillet – Jasper (Maligne Lake) - Maligne Lake (rando ou bateau vers Spirit Island) - Nuit à Jasper

§ Jour 18 : Lundi 21 juillet – Jasper (Edith Cavell) - Rando Edith Cavell, mais accès interdit aux RV… - Visite Jasper ? - Nuit à Jasper

§ Jour 19 : Mardi 22 juillet – Mont Robson ou icefield parkway - Rando vers Kinney Lake (Mt Robson) - Nuit à Jasper ou sur icefield parkway

§ Jour 20 : Mercredi 23 juillet – Icefield parkway - Prévoir petite rando ? - Nuit à Lake Louise

§ Jour 21 : Jeudi 24 juillet – Banff NP/ Yoho NP - Option : Rando Moraine Lake (Consolation Lake, mais nécessaire d’être en groupe : 2 adultes+2enfants suffisent ?) - Chutes Takakkaw - Lac Emerald - Visite de Banff ? - Nuit à Banff

§ Jour 22 : Vendredi 25 juillet- Banff → Calgary→ France J'attends avec impatience vos suggestions. Merci
Open
Achat d'un 4x4 Peugeot J5 Dangel?
bonjour à tous,

nouveau venu sur ce site je souhaiterais savoir si l'achat d'un peugeot J5 DANGEL 4x4 réformé de l'armée avec 110000 kms 2.5 td cg 3 places réhaussé rallongé, est judicieux.

notamment au niveau de la fiabilité, les possibilités d'aménagement en vue d'un tour du monde hors des sentiers battus.

merci de me donner vos opinions sans tarder car l'achat pourrais se faire rapidement (il paraît que cela devient rare).

d'avance mille merci à tous.

nicol59
Open
Cellule ou caravane?
Bonjour,

Je n'arrive pas bien à comprendre l'avantage de la cellule? surcharge du porteur (enlisement, rupture de chassis, devers risqué) obligation de tout remballer pour aller acheter un bout de pain manque de place prix exhorbitant

je penche plus pour la caravanne tout terrain, (pas une ADRIA bien sur) mais plutot supeme gateway http://www.southernrv.com.au/getaway.html Pour remplacer la tente de toittype KIMBERLEY (http://www.kimberleykampers.com/models/classic/classic_overview.php) ou http://www.outbackcampers.com.au/canning.htm ou http://www.adventurecampers.com.au/camper_trailer_traytop.htm pour remplacer la tente de toit Cellule trayon monté sur chassis remorque

- http://www.trayon.com/ Bimobile AX 575 le top

http://www.bimobil.de/
Open
Route de la Soie en fourgon aménagé
Bonjour à tous

Nous cherchons des renseignements sur la (les) Route de la Soie en partant de France (Autrans). Nous avons un fourgon aménagé (C25 citroen, 60000km d'origine), nous partirons donc avec.

Quelqu'un a t'il déjà fait cette (ces) routes... avec des enfants...

Cherche tous renseignements et conseils.MercI kiki
Open
Choix de fourgon aménagé: J5/C25 VS Mercedes
Bonjour à tous !

Alors voila, en vue de partir faire cet été un tour d'Europe en véhicule aménagé (l'idée pour l'instant et de passer par le nord de l'italie, l'autriche et de remonter jusqu'en Norvege/Suède), je galère pas mal à me décider du véhicule "idéal" pour ce voyage...

Je recherche un véhicule diesel, si possible avec une cg de 8 ou 9 places et la possibilité d'installer un aménagement amovible : - 8 places assises, pour transporter du monde (autre utilisation que juste partir en vacances) - partir à 2 en retirant la banquette du milieu, en se servant de la banquette du fond comme lit, et en aménagant un minimun la place qu'il reste (WC, coin cuisine, rangements...) Je ne recherche pas de véhicule avec une réhausse, mais je pense partir avec deux vélos. Je vise plutot les modèles "anciens", disons des années 90, pour d'une part leur prix abordables d'occasion, et la relative simplicité de la mécanique

Il faudrait donc un véhicule avec un moteur le plus robuste possible, fiable, avec des pièces de rechange et facilement trouvables dans les autres pays d'Europe, et un modèle connu des différents mécanos.

Au début j'étais principalement tournée vers vw T3. Mais les prix étant assez élevés, et l'entretien au final assez honéreux, j'ai cherché vers d'autres modèles : peugeot J5, citroen C25, toyota hiace, mercedes 307...

Les J5/C25 ont l'avantage pour l'instant d'etre vraiment à des prix pas trop cher (2500-3500€), et j'ai trouvé des annonces assez proches de chez moi. Mais on m'a laissé entendre que mercedes etait une des marques les plus répandues dans les autres pays, pour laquelle ce serait le plus simple de trouver des pièces en cas de besoin. Par contre, sur leboncoin, j'ai trouvé que très peu d'annonces mercedes...

Qu'en pensez vous ? Si je pars avec un J5 ou C25, je risque vraiment d'etre en galere des que je tombe en panne en dehors de la France ? Ou ca devrait le faire ? Pour les connaisseurs de J5, il faut mieux privilégier un moteur 2,5D ou 2,5TD ?

Ah oui et aussi, si vous avez des infos sur les mercedes 308D, je suis preneuse... j'ai pas trouvé grand chose a propos de ce modèle !

Merci à ceux qui pourront m'éclairer et m'aider ! Je suis preneuse de tout conseil !
Open
italie du nord en fourgon
salut a tous,

nous partons dans un petit C25 amenage pour les grands lacs et je voulais savoir si c est possible ou hardu de se poser autour de ces lacs. Je parle bien sur d aires campings cars ou de petits coin pas payants car budget tres serres de 2 etudiants... Voila merci si vous pouvez me faire partager vos experiences et bon voyages a tous🙂
Open
Traversée d'Ancone vers la Turquie via la Grèce
Bonjour à tous

Je sais qu'il existe des traversées d'Ancone (Italie) vers la Turquie/via la Grèce.

Je n'arrive pas à trouver de tarifs (pour l'instant) sur le net.

Quelqu'un peut-il me dire (à titre indicatif) le cout d'une traversée, au printemps prochain, à priori juin 2012. Nous avons un C25 aménagé et homologué camping car, sommes 2 adultes et 2 enfants de 13 et 10 ans.

D'autre part, vu que nous partons au moins 5 semaines, nous aimerions trouver un skipper et faire un peu de bateau sur place, ou faire quelques jours de navigation. Si vous avez des tuyaux ils sont les bienvenus. (Peut-on nager avec des dauphins?)

Merci pour vos réponses et conseils à venir. Les kikis d'autrans
Open

You might also like