Discussions similar to: Appareil numérique reflex Thaïlande
FR
Achats d'appareil photo en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pars pour 6 mois en asie. Je suis actuellement à la recherche d'un appareil photo digne de mon voyage. Je me demandais si qq'un pouvait me dire combien coûte un appareil reflex numérique en thailande ? Ici c +ou- 800 euros, est ce que ca vault le coup de l'acheter sur place ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Magasin photo à Phnom Phen et Bangkok?
bonjour a tous, je suis actuellement au loas exactement et l objectif de mon reflex vient de rendre l ame!!!!!!(trop solicite probablement!) Je me rends au cambodge dans quelques jours, et je voulez savoir si il y avait des boutiques de reflex numeriques, pour acheter un nouvel objectif.(parcequ ici j ai pas vu grand chose) Alors y t il moyen de trouver ca sur phnom phen ou siem rep? SI oui y a til du choix, un peu beaucoup, passionement?????(je cherche un objo sigma 18-50 2.8 )et si oui ds quel quartier fureter??? Visiter Angkor sans pouvoir en prendre quelques cliches me rend insomniac!!!! Sinon, y a t il possibilite de trouver ca sur bangkok? y a t il beaucoup de choix? ou ds la ville? a prix competitif ou vaut il mieux que je le commende sur le net de HONG KONG en le faisant livrer a la poste restante de bangkok ? Toute reponse est la bien venue, je fais appelle a vos ames charitables. Merci
Open
Quel appareil photo numérique pour séjour d'un mois en Thaïlande? reflex ou compact?
Bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur ce site que je consulte + que régulièrement depuis deux mois.. J'explique rapidement, je pars pour la thailande dans plus ou moins 2 semaine et j'ai l'intention de me proccurer un apareil photo numérique mais j'hésite et je passe des nuit blanche devant les comparatif sans trouver de réponse si ce n'est quelques piste..

Jhésite a prendre entre un compact du type canon ixus 850ou équivalent, ou un reflex type nikon d40. Le truc c'est que jai envi de faire beaucoup beaucoup de photo et essayé de ressortir les plus belle chose de ce fabuleux pays mais le probleme c'est qu'un reflex va peut etre etre n peu encombrant sachant que j'ai lintention de faire pas mal dactivité type balade a dos d'elephant, canoe, ect...mais tou en ayant un grand angle car les paysage doivent etre somptueux

Je voulai savor si parmis vous quelqun a rencontrer ce probleme pour choisir son apn lol et vos choix.. merci d'avance car je pense que la seule aide que je peux avoir est ici... 😇 a savoir j'ai un pentax optio s a 3m de pixel....🤪 merci beaucoup!!

dans tout les cas je vous ferai part des photos!! 😛 Julien
Open
Caméra go pro ou reflex numérique?
Bonjour, partant pour le chine et la Thaïlande cet été, mon coeur balance entre l'acquisition d'une caméra go pro, ou d'un reflex numérique. La go pro, est légère et plus facile à emporter partout qu'un réflex mais n'est ce pas un peu juste niveau photo? A l'inverse, on peut filmer avec le reflex mais moins facilement...?

Si vous avez testé, merci pour vos impressions!

Bonne journée!!
Open
Appareil photo pour la Thaïlande
Bonjour

Je pars cet été en Thaïlande (du 7 juillet au 24 Aout) et je souhaite prendre mon appareil photo numérique, un 450D de chez Canon avec un objectif 50mm 1.4 (l'ensemble est peu volumineux et "relativement" discret même si cela reste un reflex). J'ai d'autre part un 16-35 L qui est excellent mais plus gros, plus lourd, et un peu plus cher également. Mes questions : le 450 D n'est pas tropicalisé, et nous y allons pendant la mousson. Auriez-vous des conseils sur la protection de l'appareil si vous l'avez déjà fait ? (du sac en plastique avec du riz, que sais-je ...) Pensez-vous que l'objectif 16-35 craigne quelque chose ? (vol et humidité principalement) Pensez-vous que l'objectif 50mm 1.4 craigne quelque chose ? (idem plus l'objectif n'est pas une série L, donc fabrication un peu plus légère, même si elle est très bonne (le 50mm 1.8 est par contre lui proche du jouet niveau finition))

Merci pour vos réponses

Nils
Open
Achat d'appareil photo à Bangkok
Bonjour, Je pars à Bankok bientot et voulais en profiter pour acheter un reflex numerique. Pouvez vous me confirmer que les prix seront vraiment plus interessant qu'en france et savez vous si les garanties seront valables à mon retour ?? merci
Open
Acheter un appareil photo argentique à Bangkok
Bonjour à tous !

J'ai vu un post qui date de 2009 alors je me permets de relancer le sujet ! Je suis en Thaïlande pour 2 ans, j'ai emmené mon réflex numérique mais j'ai envie de reprendre l'argentique, et donc trouver un appareil (ne suis pas arrêtée sur un modèle!) argentique pas trop cher sur Bangkok.

Avez vous des adresses à Bangkok ou des quartiers ou je pourrai trouver mon bonheur ! dans le post de 2009, on parlait de Prapachai à Bangkok, vous connaissez ?

Bref voilà, toute info sur une boutique ou un bon coin m'ira bien !!!

merci à vous !
Open
Prise spéciale pour recharger les batteries de l'appareil photo en Thaïlande?
Bonjour à tous 🙂 Je pars en thailande un mois et demi cet été, avec un reflex numérique (canon 350D) (je pense même emporter un compact histoire de pouvoir me ballader léger certains jours). Ai je besoin d'une prise spécifique pour recharger la batterie ? Si c'est le cas, savez vous où je peux en trouver ? Prenez vous des précautions particulières pour protéger votre matos ? (j'ai déjà pensé aux petits sacs de silice contre l'humidité). Merci pour vos conseils!
Open
Achat de matériel spécifique en Thaïlande
Bonjour à tous,

quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer du matériel un peu spécifique à Bangkok ? Je précise : J'aurai besoin de me procurer une enveloppe étanche pour appareil photo de type canon 350D (reflex numérique). Histoire de faire quelques photos de jolis poissons, mais aussi pour protéger l'appareil quand il fait très humide. (les appareils grand public n'étant pas "tropicalisés").

J'ai repéré ce qu'il me faut (c'est une enveloppe AquaPac), mais ça coûte environ 100 euros ici. Je me dis que ça vaut peut-être le coup de l'acheter là-bas...

Avez-vous déjà trouvé ce type de produit à Bangkok ? Certains d'entre vous ont-ils eus des problèmes liés à l'humidité avec leur matos (photo ou autre) ?

Merci à tous
Open
Appareils photos argentiques: où en acheter à Kuala Lumpur ou à Bangkok?
Coucou à tous !😛😛😛

Je vous écris car je suis actuellement en Malaisie, et j'ai perdu mon appareil argentique dans le marché chinois de KL (surement du pickpocket je n'en sais rien). C'était ma vie et je hais le numérique. Je voulais savoir si c'était possible d'en trouver à KL ou à Bangkok (étant à 2h de cette ville, je peux y faire un saut s'il le faut).

je vous remercie d'avance !!😊😕
Open
Matos à Bangkok ou Kuala Lumpur?
Salut,

bon j'espère que ce post saura trouver son public, contrairement aux deux précédents...bof. alors, savez-vous s'il est beaucoup plus intéressant d'acheter son matériel, argentique ou numérique dans l'une ou l'autre de ces villes? Y-a-t-il une différence de produits entre ceux destinés au marché asiatique et ceux au marché européen? dans ce cas, les compatibilités pour certains éléments, et autres mécanismes est-elle sûre en cas de réparation dans l'un des continents alors qu'il fut acheté dans l'autre? Les garanties sont-elles euro ou mondiales? La comptatibilité est-elle totale concernant tous les accessoires pour numériques, lentilles uv, cartes mémoires, disques dur...? Si en plus ous avez des adresses thaïe ou malaise de ventes en ligne...alors là, je m'incline.

Merci pour tout et à tou(te)s / Bagoska

Enjoy or die
Open
Mon EOS 500D est-il compatible avec mon voyage en Thaïlande en octobre 2012?
Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je dois partir en thailande la premiére quinzaine d'octobre 2012, pour un circuit sud-nord-sud, je me pose la question de savoir si je peux emmener mon EOS 500D qui n'est pas tropicalisé, je compte partir avec deux cailloux, le TAMRON Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD, et mon Tokina 12- 24 que j'avais emmené en 2010 aux USA et qui est superbe pour les paysages. Je crains qu'avec l'humidité mon reflex ne subisse quelques désagréments. A moins d'acheter une coque spécifique comme cela existe, mais je ne sais pas si je peux mettre ce type de coque avec le grip . lors de mon voyage aux USA j'avais emmener outre mon tokina, mon 18-55 EF IS Canon et mon 70-300 IS Canon, bilan le Télé m'a trés peu servi, le 18-55 uniquement pour les survols des canyons ( Canyons Land et Grand Canyon en avion) j'ai amérement regrétté de ne pas avoir emmené un trans standart , tant décrié sur les forum pro Canon. C'est pour cela que cette fois j'emméne un trans- standart ce qui m'évitera trop de changements d'objectif . Merci d'éviter les commentaires sur les trans-standart ce n'est pas le sujet du post, sur ce sujet j'ai vu et revu les innombrables post sur les forums des Pros de la Photos ( EOS NUMERIQUES - CHASSEUR D'IMAGE et j'en passe et des meilleurs) Concernant ma question ne serait il pas plus judicieux de partir à cette époque avec un bridge type Panasonic LUMIX FZ 48, c'est vrai que je n'aurais pas l'avantage du 12-24 mais bon vu la valeur de mon reflex (certes ce n'est pas le haut de gamme, mais il en faut pour toute les bourses) ne vaut il pas mieux faire un compromis pour le moins acceptable. Merci de vos réponses 🙂
Open
Nikon d-50 trop imposant en Thaïlande?
Bonjour première fois pour moi sur ce site que je lis depuis plusieurs semaines... Je pars moi aussi fin janvier.😏 Je peins à partir de mes photos. Je compte faire une exposition au retour Photos / tableaux. La question que je me pose est la suivante...... Je pars avec ma "grosse" nikon d-50....??? ou je m'en passe et pars avec une petite olympus.....plus discrète....mais avec image de moins bonne qualité.. J'adore faire de la photo du plat de sauterelles, la fleur, le sourire, la mer tout tout et je raffole des couleurs....

me sentirais-je à l'aise avec ma nikon???
Open
Achat d'un appareil photo & Notebook en Thaïlande
Salut à tous !

Je souhaiterais avoir votre avis sur des achats que je souhaite faire pour mon voyage !

Partant 3 mois en Asie du sud est, je souhaiterai avoir un bon appareil photo et un notebook.

Je me demandais s'il y avait un intérêt financier à les acheter en Thailande ou pas?

Question bête, mais si j'achète un notebook en thailande sera-t-il "adapté" pour moi? cad le clavier sera-t-il azerty? aurai-je windows en anglais? français? ....

Avez-vous des conseils de matériel et d'endroit ou les acheter ?

Merci d'avance !
Open
Carte mémoire SD à Bangkok?
Encore une petite interrogation :

A bangkok

ou peut t on se procurer et à quel prix environ des cartes mémoire SD pour caméscope, appareil numérique etc..?

merci pour l'info oli
Open
Carte Sd et appareils photos thai
Bonjour a tous, je sais que on est pas sur un furum d informatique.....

Bon j ai acheter mon apareil numerique avec une carte Sd en thailande, me revoila revenu en belgique pour quelques mois pour repartir dans quelques mois en thailande

mais en attendent je voudrais sortir mes photos sur mon pc en belgique, et mon pc a l air de ne pas reconnaitre la carte sd, je l ai inseree dans 2 apareils differents pour lire les cartes, et meme probleme, impossible de regarder et d extraire les photos, dans mon pc, alors que je peut les regarder aisement dans mon apareil photo.

est normal ce genre de probleme avec les apareils photos, etc, acheter en thailande et si oui, est ce que je peut installer un pilote ou fichier special dans mon pc?

scorp....

PS: meme si ce n est pas un forum d informatique, il est possible que certain puiisent me repondre ici...?!
Open
Thaïlande et photos
😉Salut a tous,

je sais qu'ils y a parmis vous des amoureux de la Thailande (non pas forcément d'une Thaie) et aussi de la photo!!!! donc voila une ptite info!!!

et si ça vous dit vous pouvez aussi poster des photos!!!!

Grand Concours de Photo de Thaïlande (Thailand Through The Lens) L'Office National du Tourisme de Thaïlande (ONTT), à Paris recherche 4 photographes animateurs, pas un de plus, qui ont pris des photos de Thaïlande pendant leur voyage, pour participer au Grand Concours de la belle photo de Thaïlande qui aura lieu en Thaïlande en juillet prochain.

Les quatre photographes amateurs sélectionnés par l'ONTT Paris seront invités pour partir en Thaïlande dans la région du Nord-Est (I-San) avec les autres photographes amateurs de plusieurs pays, sélectionnés par les différentes ONTT du continent européen. L'itinéraire du voyage sera organisé par nos soins (ONTT) et les concurrents sélectionnés devront prendre des photos (uniquement avec un appareil numérique de 6 millions pixels et un trépieds) qui seront ensuite sélectionnées pour le concours final.

Pour participer au concours de l'ONTT de France, vous pouvez nous envoyer quatre photos montrant les différents aspects et les valeurs de la Thaïlande. Nous choisirons parmi tous les envois nos quatre heureux gagnants.

Date de limite de réponse : le 15 avril 2008

Contactez au plus vite à l’Office National du Tourisme de Thaïlande, Paris, par e-mail : prakit.saiporn@wanadoo.fr en indiquant votre nom, adresse, téléphone/fax/portable ou par courrier à l’adresse suivante :

Office National du Tourisme de Thaïlande Concours de Photo (Thailand Through The Lens) 90, Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

A+
Open
Developpement des photos en Thailande
Mingalaba,

Apres la Birmanie, la Thailande.

Avant de rentrer a Paris, nous aimerions savoir s'il vaut mieux developper les photos a Bangkok ou a Paris.

Qualite, prix, adresses ???

Merci d'avance pour vos reponses

Gerard
Open
Appareil photo numérique 350D en Thaïlande: trop encombrant?
bonjour,

j'ai actuellement un EOS 350D + 18-55 + 70-200 que je souhaite emmener en Thaïlande...

Ma question bête est de savoir si je ne serai pas trop chargé avec mes deux objectifs et si il est plus judicieux de ne prendre que le 18-55... ou de prendre tout + un compact pour les excursions où il est embêtant d'avoir un attirail aussi encombrant...

J'ai un sac Lowepro pour porter le tout mais je ne peux pas mettre grand chose de plus que l'appareil (pas de place pour de l'eau par exemple...)

bref des petits conseils m'aideraient bien pour faire mon choix

Ciao

Seb
Open
Achat appareil photo numérique en Thaïlande
salut tt le monde,

je serais en thailande debut decembre, arrivée à bkk, et serais interressé par l'achat d'un appareil photo numerique.

pourriez-vous me dire s'il est plus interressant de l'acheter la bas ?

sont-ils aussi perfectionnés que chez nous ?

merci d'avance pour vos reponses

mike
Open
Prix de l'appareil photo numérique Olympus 770 sw à Bangkok?
bonjour, pour mon prochain sejour en thailande je souhaite m'acheter un apn etanche l'olympus sw 770. je le trouve en france au environs de 350 euros je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire le prix qu'il fait a mbk a bangkok car j'y serais bientot. merci par avance thierry.
Open
Prix du matériel pour appareil photo numérique en Thaïlande?
Hello..

Je me pause la question, est ce que le materiel electronique video photo etc.. est moin chere en thailande ou c'est les memes prix..??

styles j'aurais besoin d'une batterie de rechange pour ce genre de camera : http://tercoif.club.fr/observationetimagerie/ressourcesgeneralesOIE/imagesstructure/exposes/materielphotoordinaire/dcrpc100E.jpeg

et des carte memory stick : http://img452.imageshack.us/img452/5462/3c1b7aa.jpg

ce genre d'articles sont-il moin chere en thailande ???

Merci.. 😛
Open
Cartes Compact Flash Appareil photo et développement en Thaïlande?
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si je peux trouver des cartes mémoire compact flash pour appareil photo numérique en Thailande? Le Prix est il intéréssant? Est il possible de faire graver sur cd ses photos numériques sur place? Et enfin..; doit on acheter des adaptateurs secteur ici ou là-bas? Merci à tous pour vos suggestions Bellocatzo
Open
Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon??
Bonjour,

Je realise un tour du monde, je serais sur Bangkok prochainement et je souhaite m’acheter un appareil photo numerique, connaissez vous une ou plusieurs bonne addresses?? Et si les tarifs sont plus avantageux, la bas ou c’est un mirage???

Merci d’avance

ELOYER
Open

You might also like