Appareil photo numérique 350D en Thaïlande: trop encombrant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour,

j'ai actuellement un EOS 350D + 18-55 + 70-200 que je souhaite emmener en Thaïlande...

Ma question bête est de savoir si je ne serai pas trop chargé avec mes deux objectifs et si il est plus judicieux de ne prendre que le 18-55... ou de prendre tout + un compact pour les excursions où il est embêtant d'avoir un attirail aussi encombrant...

J'ai un sac Lowepro pour porter le tout mais je ne peux pas mettre grand chose de plus que l'appareil (pas de place pour de l'eau par exemple...)

bref des petits conseils m'aideraient bien pour faire mon choix

Ciao

Seb
Prêt pour la Thaïlande!
MA Mamoutai Regular ·
Personnellement, je trouverai dommage de ne pas prendre ton appareil et tous tes objectifs. Dans un beau voyage, pour un amateur de photos, le but est aussi entre autres de rapporter de belles photos. Le compact pour les excursions est un peu dommage car tu regretteras de ne pas avoir pris ton matos. Moi, le compact, je le prend surtout pour les petites photos souvenirs, le soir, au resto par exemple. Le mieux est peut être d'investir dans un nouveau sac, style sac à dos avec compartiment pour la bouteille d'eau, le petit pull, etc... Enfin, ce n'est que mon opinion. Bon voyage, c'est un pays merveilleux, tu feras de très belles photos...
........................................................
Sébastien21 ·
Salut

Merci pour ta réponse :). Sur tes conseils je vais prendre le mien et dire à mes amis d'amener un compact pour les ambiances détendues de resto et soirées.

J'ai hâte de partir: plus que deux mois!!

Bonne journée

Seb
Prêt pour la Thaïlande!
MO MondeAilleur Regular ·
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis ci-dessus... Partir dans un beau pays, tellement photogénique sous de multiples aspects et se trouver frustré sous prétexte qu'on a laissé ses objectifs à la maison parce que le sac à dos n'est pas adapté, quel dommage !...

La seule solution c'est effectivement l'achat d'une autre sac à dos plus adapté à la randonnée. Et pas de frustration sur place !... Quand je sais que j'ai devant moi une journée spécifiquement "photo", j'enfile aussi une veste multi-poches (oui, même en environnement tropical) dans laquelle je glisse mon objectif macro, mes cartes numériques, mes filtres, ma batterie de rechange, la soufflette, mais aussi mes lunettes de soleil, ma casquette, mon carnet à spirales pour les notes, et... la mini-bouteille d'eau dans la poche arrière, et parfois aussi le paréo de secours pour m'abriter d'un soleil trop extrême ou me couvrir avant d'entrer dans un temple. Bref, la veste multi-poches permet d'avoir tous les accessoires sous la main et de libérer le sac à dos pour d'autres "denrées" plus encombrantes... 😉

Je vous souhaite un très beau voyage !
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/

Similar discussions

You might also like