Discussions similar to: Apporter vin Canada Montréal
FR
Séjour à Montréal
bonjour à tous,

nous avons organisé pour cet été un échange de maisons et partons donc à montréal (à mascouche très exactement).

nous sommes preneurs de vos suggestions pour : - des restaurants sympas (CAD bon rapport qualité prix et "de charme") en août à Montréal ou environs - une partie de pêche en lac ou rivière avec un guide (je ne sais pas si ça existe mais nous sommes débutants...) - un coin sympa où faire du canot camping pas trop loin de Montréal

merci tout plein pour vos infos ! dominique
Open
What are your best foodie spots in Montreal?
Hi everyone,

I’m heading back to Montreal in early November after several years away. I’m so excited! I won’t be staying long, but I’ll have time to wander and explore.

I’d love to get your recommendations for great things to eat—restaurants, bakeries, all kinds of food. I’m open to all your suggestions and addresses. I’ll definitely hit up the market. And eat bagels, of course.

I’ll probably stay in the Quartier des Spectacles, but I’ll definitely be getting around the city.

Thanks in advance!
Open
De Montréal à la Gaspésie en profitant des couleurs d'automne, 29 septembre/19 octobre
Bonjour Voici notre projet de voyage ayant pour objectif: voir ces magnifiques couleurs de vos forêts et faire le tour de la Gaspésie! Cela fait un moment que je suis le forum et les carnets de voyage voici mon programme! Je suis consciente qu'à cette période le temps peut ne pas être clément! A vous de me conseiller! Merci!

Itinéraire Québec 2015 29/09/19/10

-1)Ma 29/09-Machecoul-Nantes…Air Transat…Montréal 15h15.. Navette ville nuit Montréal

-2)Me 30/09- Montréal-Prise de la voiture-Ste Agathe Des Monts;123km ou. StDonat;130km

-3)Je 1er/10-StDonat…parc du Mont Tremblant matin ;.route pour St Jean des Piles;190km-

-4)Ve 2/10- Parc De La Mauricie(9h.-12h.)… -Baie St Paul;240km- nuit

-5)Sa 3/10- Mat:visite parc des Hautes Gorges ou Grand Jardin, A.M. côte St Laurent- idem

-6)Di 4/10- - Baie StPaul- Anse St Jean-( Ballade en bateau ?nuit Anse St Jean ?)ou

AnseSte Catherine- Tadoussac;250km- nuit Tadoussac?

-7)Lu 5/10-. Tadoussacvisite Ballade sur le fjord ? - nuit Tadoussac

-8)Ma 6/10- Les Escoumins;40km Passage du St Laurent11h.30…- nuit ?en fonction

-9)Me 7/10- TroisPistoles …Metis…St Anne Des Monts; 240km- nuit sur place

-10)Je 8/10- St AnneDes Monts… Forillon;210km..nuit Gaspé

-11)Ve 9/10- ParcForillon (matin) …Percé;70km… nuit Percé

-12)Sa 10/10- île Bonaventure…..Percé… nuit sur place

-13)Di 11/10- Percé… Pointe La Croix;240km… nuit ou CarletonS Mer ?…

-14)Lu 12/10- Pointe La Croix ou Carleton….Mt Joli;170km… nuit ACTION DE GRACE

-15)Ma 13/10- Mt Joli…Rivière Du Loup;140km… nuit …

-16)Me 14/10- Rivière Du Loup… Québec;205km…nuit Québec

-17)Je 15/10- Québec ...visite…nuit Québec

-18)Ve 16/10- Québec… visite …idem

-19)Sa 17/10- Québec …Retour Montréal;250km pour 16H. rendu voiture Nuit

-20)Di 18/10-Montréal…Visite… nuit

-21)Lu 19/10-Montréal…visite… Départ 20h.- Aéroport… Vol à23h40

-22)Ma 20/10-Nantes… arrivée à midi

Total km parcourus;2500 à 3000km
Open
Montréal et ses alentours sans voiture de location
Bonjour,

Je vais loger une semaine à Montréal et j'aimerais faire quelques excursions à la journée dans les alentours de Montréal mais sans louer une voiture. Je souhaiterais, entre autre, faire la route des vins en Estrie mais j'ai l'impression que cela est compliqué d'y aller, pour la journée, sans voiture de location. Est ce que vous savez si c'est possible ? Avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance

Cdt
Open
Assister à un match de hockey des Canadiens de Montréal
Bonjour, Du 17 au 24 mars 2013, je pars en voyage à Montréal et Québec. Je vais assister à un match des Canadiens et je souhaiterais avoir quelques renseignements : - je serai placé tout en haut section 404 : niveau visibilité ça le fait quand même ? - est-il possible d'apporter un appareil photo numérique car apparemment c'est interdit ? - combien de temps faut-il arriver en avance sachant que le match commence à 19h30 ?

Merci d'avance.
Open
Vacances sur Montréal avec 2 jours à New York et parkings
bonsoir, fin juillet début août nous allons voyager à 11(nous partons en familles, 5 adultes, 2 ados et 4 enfants). Nous ferons 2 semaines à Montréal et nous projetons une excursion de 2 jours à New York. Nous avons déjà réservé les véhicules. Ma question concerne l'hébergement à New York, nous trouvons des hôtels mais concernant les parkings, ce n'est pas très clair ! Si vous avez des bons plans à me conseiller... un parking à l'extérieur ? un parking public ? bref, je suis preneuse de toutes vos expériences. merci
Open
Pique-nique entre VFistes (qu'ils soient de Montréal ou d'ailleurs)
Salut à vous, VFistes de la section Québec,

Que diriez vous de se voir ''en vrai'' lors d'un pique nique estival. Voici ma proposition (bon habituellement c'est Bauhaus le ''roi'' des rencontre VF mais il ne m'en voudra pas de ''prendre la main'') 😛

Date : Samedi 06 Juillet à partir de midi (en cas de météo défavorable ce serait reporté au lendemain - Dimanche 07 Juillet même heure)

Lieu : Parc Joyce (à Outremont) à l'angle de l'Avenue Lajoie et de l'Avenue Hartland Il y a du stationnement facile autour (ce n'est pas encore payant 😛) En transport en commun : la station de métro Outremont n'est pas loin (une 15aine de mn de marche) - sortir côté Avenue Van Horne - une fois passé les portes papillons prendre vers la gauche pour ''remonter'' l'Avenue Van Horne jusqu'à l'Avenue Hartland - prendre Hartland vers la gauche, le parc est à 5 mn!!

Voilà, la proposition est lancée. Au plaisir de vous ''voir''

Petite demande spéciale aux modérateurs, si ils acceptent de ''laisser'' la discussion dans la rubrique Québec sans la faire basculer dans la rubrique ''Rencontres Voyage Forum'' ce serait très apprécié (pour une ''bête'' question de ''visibilité''). Merci d'avance à eux
Open
Recherche restaurant proposant des ris de veau (Montréal)
Bonjour à vous, Je suis à la recherche d'un restaurant montréalais qui proposerait des ris de veau à sa carte. J'ai fait une petite recherche via google mais j'aimerais plutôt avoir des avis ''éclairés''. J'ai vu que Chez Lévèque ils en proposaient (et si je n'ai pas de réponses c'est sûrement là que j'irai 😉) Bref si jamais il y a des amateurs de bons ris de veau parmi vous merci à eux 😛
Open
Recherche de souvenirs pas chers à Montréal
Bonjour à tous et à toutes,

Je passe quelques semaines à Montréal et j'aimerais connaitre des adresses où je pourrais acheter des souvenirs pas cher pour ma famille en France. J'ai fais le tour de la rue Ste Catherine et du Vieux port mais les boutiques proposent des articles trop chers, et, malheureusement je ne dispose pas d'un gros budget. J'ai repéré un tee-shirt avec une marmotte pour mon plus petit neveux mais il coute 16 dollars (J'ai 7 neveux, alors si j'en ramène un, les autres vont le vouloir et ça va pas le faire lol)!! Connaîtrez vous des endroits où je pourrais trouver des goodies, tee-shirt, souvenirs, pas cher?

Merci à tous
Open
Horaires d'ouverture des magasins à Montréal
Bonjour, Devant prochainement aller à Montréal, j'aurais voulu savoir les horaires d'ouverture des magasins à Montréal. De plus, arrivant le 31 décembre à quelle heure ferment les magasins ce jour là? JEt sont-ils ouverts le 1er janvier? Je dois acheter des vêtements pour le froid et notamment un manteau auriez vous une enseigne à me conseiller? Merci pour vos réponses.
Open
Cherche chocolat à cuire à prix doux sur le Plateau (Montréal)
Je relance un vieux sujet, mais fraîchement débarquée dans cette belle ville de Montreal, j'ai des difficultés à trouver un chocolat à cuire (type Nestlé dessert) à moins de 4,50$CA. Peut-être que ce prix est normal ?

Je ne me facilite pas la tache car je vis sur le Plateau où j'ai cru comprendre que les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs... Alors, avez-vous un bon plan ? Dois-je me rendre dans un Maxi, Super C ou autre (je n'ai pas de voiture) ?

Merci beaucoup, pour ma gourmandise :-) !
Open
Aller voir un show de musique à Montréal pour la première fois
Hey! Salut! :) Bon, mon but ultime, c'est d'aller à Montréal (pour la première fois) pour voire un show (pour la première fois) avec mes amis en avril prochain... Ça peut paraitre simple pour vous chers voyageurs expérimentés, mais nous, on n'est jamais sortis de notre petite ville, en plus on a 16 ans (je sais même pas si ça nous restreint en quelque chose xD) et j'ai découvert qu'organiser un voyage quand on sait absolument rien des voyages, c'est assez compliqué et ça me donne envie de tout arrêter pis d'abandonner. Mais bon.

En plus, nos parents n'ont jamais vraiment voyager non plus, donc ils ne peuvent pas nous conseiller, mais ce qu'on propose n'est jamais assez bien. En gros, on a prévu de partir le vendredi matin, de se rendre à une station de bus qui se rends à Montréal et 9h quelques plus tard (on est affreusement loin srx... ), on serait dans la ville. A partir de là, on retrouverait notre hotel (proche du Metropolis où ya le show, vu qu'on a pas de moyen de transport..) ou on rejoindrait une personne de notre famille (ça aussi ça cause problème: on ne sais pas trop quoi choisir, même si choisir le membre de la famille, ça me mettrait assez mal a l'aise, parce que je ne parle pas souvent a eux, et il faudrait tsé qu'ils nous voyagent parce qu'ils habitent pas directement dans Mtl, mais èa 1h de là à peu près... mais ça couterais moins cher c'est certain..) pis après on ressort dans la ville pour explorer (si on était dans l'hotel). On revient pis on dort. Le lendemain on visite pis a 20h on est au metropolis pour le show. Après le show on rentre a l'hotel pis on dort. Le lendemain on repart chez nous.

Mes parents trouvent ça boiteux et réclament de ''l'encadrement'', moi même je trouve ça confu... Je me demandais juste si vous pourriez me donner quelques conseils pour savoir comment je pourrais mieux m'organiser et améliorer mon plan.. Je sais même pas quoi m'apporter pour le voyage!! Merci de m'aider, parce que présentement ça augure assez mal mon affaire... Bye lah :)
Open
Auberge de jeunesse à Montréal
Bonjour chers voyageurs, chers habitant de Montréal.

Je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse la plus adapté à mes besoins. En somme, je débarque pour la première fois de ma vie au Canada, je souhaite commencer directement par Montréal et dans l'objectif d'y rester quelques semaines (deux ou trois ou plus si cette ville m'émerveille).

Le but de l'auberge de jeunesse est pour moi dans de ne pas dépenser trop d'argent mais surtout d'être entouré au plus vite dans une ambiance cosmopolite. Je compte pour animer mes soirées fréquenter les quartiers où je peux trouver bars et concerts, club sanswich et je-ne-sais-quoi-d'autre. Du coup je voudrais pouvoir rentrer le soir à pieds (car plus de bus) sans avoir à traverser la ville sous la nuit qui doit être bien fraiche en novembre.

Alors j'aimerai savoir s'il est possible d'allier ces qlqs points capitaux pour une bonne intégration, et me permettre de trouver l'auberge de jeunesse de mes rêves. Car il va de soit que je ne connais pas du tout montréal et ses dédalles, mais je sais qu'il y a des rues de 15 kilomètres de longs.

Pour le prix je m'attends à 20euros ou 20dollars ca. Pour la distance à pieds 20 minutes me parraissent correctes.
Open
Notre périple aller-retour de Montréal à Tadoussac
Bonsoir à tout le monde. Et bien ça y est je viens de finaliser notre voyage!! Je pars avec une amie au Québec pendant 15 jours (du 20 septembre au 4 octobre).J'ai navigué sur différents forums, lu beaucoup d'avis et expériences mais un moment donné il faut s'arrêtre et prendre des décisions!!!

je vais vous faire partager notre parcours et à notre retour je vous ferai les commentaires:nous arrivons à Montréal donc le 20 et jusqu'au 24 nous sommes hébergés chez des amis qui vont nous faire découvrir cette belle ville.Du mardi matin au lundi 30 au soir on loue une voiture (160 euros avec locationdevoitureargus.fr).Direction Tadoussac à 500km, lieu le plus éloigné de notre périple, où nous allons passer 2 nuits à l'auberge de jeunesse La maison Majorique.Pendant ces 2 jours nous irons observer les baleines 🙂 aux bergeronnes puis on s'offrira une croisiére sur le fjord de Saguenay.Le jeudi nous partirons de bonne heure vers La Malbaie et La baie de saint Paul en suivant la route côtiére pour admirer tous les magnifiques petits villages longeant le ST Laurent.Nous dormirons à Québec le vendredi, le samedi et le dimanche seront consacrés à la visite de Québec avec son vieux quartier, ses monuments et les chutes de montmorency.Nous dormirons aussi en auberge de jeunesse:HI international de Québec.Dimanche soir direction Trois riviéres pour y passer la nuit pour ne pas changer en auberge de jeunesse!! nous avons choisi cette ville car elle est située à mi chemin entre Québec et Montréalle lundi visite de 3 riviéres puis retour vers Montréal tranquillement en profitant des paysages colorés de l'été indien!!!!!!Du 30 au 3 nos amis nous acceptent de nouveau puis nous raménerons à l'aéroport afin de rentrer en France éreintées du périple et du décalage horaire..... Voilà notre parcours de 1000 km fait en une semaine.

Si celà peut donner des idées à quelques uns d'entre vous tant mieux et si vous avez des questions surtout n'hésitez pas. A trés vite pour les commentaires aprés notre retour!!!
Open
Itinéraire intéressant entre le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et Montréal?
Bonjour!

Je suis en train de préparer un voyage au Québec de 12 jours fin juin 2013 et j'aimerais avoir votre avis pour quelques points.

-Nous passerons une nuit au Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et comptons faire la randonnée de l'Acropole des Draveurs le lendemain (d'ailleurs, est-elle vraiment très difficile? nous sommes trois adultes de 25 ans). En fin de journée, nous aimerions passer la nuit dans un gite, sur la route de Montréal (Malbaie? Baie St-Paul? qu'en pensez-vous?). Après cette nuit, nous reprendrons la route vers Montréal. Quelle route nous conseillez-vous? Quels sont les endroits à ne pas manquer, sachant que nous aurons déjà passé 2 journées complètes à Québec auparavant? Nous avons compté un jour complet pour faire la route jusque Montréal, donc nous pouvons nous permettre plusieurs arrêts 😉.

Merci!
Open
Montréal - New York en voiture, hôtel?
pour un couple de retraité , n ayant aucune notion de l anglais en vacance a montreal, est il possible d aller a new ork pour quatre journées sans trop de probleme, sachant que l on s y rend en voiture et ne voulant pas conduire a new-yok, hotel a proximité et aprés pouvoir s y rendre en train ou autocar, se voyage se fera en septembre
Open
Road trip de Montréal jusqu'en Gaspésie (petit budget)
bonjour à vous,

c'est toujours avec plaisir que je vous lit sur ce forum! :-) Cette fois c'est moi qui ai besoin de votre aide car je vais bientôt partir au Quebec ou je vais retrouver une amie qui y sera arrivée une semaine avant moi. J'arriverais à Montreal le mercredi 3 octobre vers 16h00 et mon vol de retour est le samedi 20 octobre à 21h00. J'ai déjà lu plusieurs carnet de voyage et fait des recherches sur le net. J'ai été très surprise de voir que beaucoup de logement seront fermer dés fin septembre en Gaspésie.

je vous met ci-dessous mon projet de road trip :

03.10 arrivée à Montreal 04.10 Montreal 05.10 Montreal à Quebec-256 kms-2h45 06.10 Quebec à Sagenay-211 kms-2h15 07.10 Saguenay à Tadussac-126 kms-1h30 - Les Escoumins-39 kms-30 mns 08.10 Traversier é 10h30 à Trois-Pistoles à Causapscal-181 kms-2h10 09.10 Causapscal à Bonaventures-195 kms-2h25 10.10 Bonaventure à Percé-136 kms-1h50 11.10 Percé-Ile Bonaventure 12.10 Percé à Gaspé-Parc du Forillon-62 kms-50 mns 13.10 Gaspé à Parc de la Gaspésie-170kms-2h45 14.10 Parc de la Gaspésie 15.10 Parc de la Gaspésie à Ste-Anne-des-monts-39 kms-30 mns 16.10 Ste-Anne-des-Monts à St-Fabien-Parc du Bic-210 kms-2h30 17.10 St-Fabien à St-Jean-Port-Joli-171 kms-1h45 18.10 St-Jean-Port-Joli à Montreal-345 kms-3h30 19.10 Montreal 20.10 Montreal - vol retour 21h00

je me rends bien compte que cela va faire des kilomètres… Ce qu'on recherche ce sont les grands espaces, en prendre pleins les yeux, faire de belles rencontres et le froid ne nous fait pas peur! :-)

Peut-être qu'il faudrait éviter de passer par Saguenay et Tadussac pour avoir plus de temps pour profiter en Gaspésie? Si on fait ça, on gagne 2 jours, mais j'avoue avoir envie d'y passer… Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine, du moment qu'on a pas beaucoup de temps? Je les avait mis au début du voyage, car ensuite les traversiers s'arrêtent pour l'hiver semble-t-il.

Et je suis aussi preneuse de vos idées logement pas trop cher. Mon amie va ensuite continuer de voyager pendant plusieurs mois et dois donc faire attention a son budget.

Je vous remercie d'avance de vos conseils et suggestions!

belle soirée Nathalie
Open
Aller-retour aux chutes du Niagara à partir de Montréal
Bonjour,

Il s'agit d'une question récurrente que je souhaiterais actualiser : l'AR à Niagara Falls.

Nous serons au Québec du 24 août au 7 septembre. Nous allons nous centrer sur Québec et la région de Charlevoix tout en programmant un AR à Niagara Falls à partir de Montréal.

Voici l'esquisse de notre début de programme : Vendredi 24 août : Arrivée à Montréal. Samedi 25 : Montréal. Dimanche 26 : Avion pour Toronto. Bus pour Niagara Falls. Nuit à Niagara Falls. Lundi 27 : Bus pour Toronto. Avion pour Québec. Mardi 28 : Québec. Mercredi 29 : Location de voiture pour 8 jours.../... Jeudi 6 septembre : Retour Québec. Remise de la voiture. Vendredi 7 septembre. Train pour Montréal. Départ pour Lyon en fin d'après-midi.

Deux questions : 1. Comment organiser l'AR à Niagara Falls ? 2. Quel meilleur plan pour louer une voiture à Québec ?

Merci d'avance les amis !
Open
Itinéraire au Québec en mai 2015
Bonjour,

Nous souhaiterions mon épouse et moi visiter Québec en mai prochain (4 au 25 mai ou 5 au 28 mai 2015). Nous avons une idée d'itinéraire que nous souhaiterions partager afin de recueillir vos avis et renseignements.

Voilà l'itinéraire envisagé du 4 au 25 mai :

DateLieuHeure arrivéeActivitésHébergement 04/05/2014 Montreal 05/05/2014Montreal : Vieux Montréal : balade, place royale, vieux portMontreal 06/05/2014Montreal : Musée Pointe à Callière (histoire & archéologie)Montreal 07/05/2014Montreal : Shopping 08/05/2014Montreal : Jardin botanique 09/05/2014Montreal : Le Plateau, parc du mont-royal 10/05/2014Saguenay : 11/05/2014Saguenay : Visite Fjord 12/05/2014Tadoussac : Balade, dunes de sable 13/05/2014Tadoussac : Observation des baleines 14/05/2014Percé 15/05/2014Percé : Parc Gaspésié 16/05/2014Percé : Parc de la Gaspésie 17/05/2014Percé 18/05/2014Percé 19/05/2014Bonaventure : Bioparc 20/05/2014Bonaventure : Découverte baie des chaleurs 21/05/2014Rimouski 22/05/2014Quebec : Vieux Québec, balade 23/05/2014Quebec : Place royale, vieux port 24/05/2014Quebec : Chute de Montmorency 25/05/2014Montreal

En tout, nous aurions 2 300km à peu près à faire sur 15 jours (du 10 au 25). Généralement, faire une longue distance sur une journée ne me dérange pas mais j'aime moins avoir à prendre la voiture tous les jours. On préfère se poser, profiter des environs proches sans avoir à faire 150 à 200km. Nous aimons également découvrir les grandes villes d'où notre durée de séjour qui peut paraître un peu longue à Montréal. Mais je suis un grand amateur de musique et j'aime avoir le temps de fouiller les magasins de disques et d'aller voir un petit concert.

Mes questions sont les suivantes : - L'itinéraire proposé vous paraît-il intéressant ? Y a t'il des choses à privilégier plutôt que d'autres. Je n'ai pas opté pour Charlevoix, peut-être est-ce une erreur ? - Où nous conseillez-vous de loger pour découvrir le fjord du Saguenay (sans avoir trop de km à faire en voiture une fois sur place). Nous aimons les randonnées mais pas trop difficiles. - Dans quelle ville ou localité nous conseillez-vous de nous loger pour découvrir le parc de la Gaspésie. Faut-il faire une halte à Percé ou Bonaventure ? - J'ai lu que mai n'était pas la meilleure saison pour découvrir le Quebec (mais nous n'avons pas le choix sinon ça repousse à l'année prochaine), y a t'il des vêtements indispensables à emporter ? - Nous pourrions envisager de dormir dans la voiture de location pour réduire les frais (que quelques nuits), est-ce envisageable à cette époque ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et précieux conseils. Avec un peu d'avance, bonne année 2015.
Open
À Montréal Air Transat a confisqué mon réchaud
Bonjour

tout est dans le titre. Air Transat, la principale compagnie d'aviation qui dessert le Quebec, a confisqué mon réchaud a essence a l'aéroport de Montréal, au pretexte qu'il avait été utilisé. perte de 150$. De plus la compagnie a refusé de me faire une attestation de confiscation.

Concrètement Air Transat a toujours été très pointilleux sur les bagages, et tous mes bagages ont été scannés, car n'ayant pas le format d'une valise ordinaire. Au scann est apparu le rechaud a essence, propre et bien emballé, sans trace d'essence. J'ai argumenté que des milliers de voyageurs transportent cet objet, que j'ai pris l'avion depuis 10 ans avec, rien a faire, juste la betise tétue digne du sckeche de Fernand Raynaud "Brassard" (http://blogs.mediapart.fr/blog/patrick-rodel/050212/jusquou-mene-le-respect-des-procedures) et mon réchaud a été confisqué. Ok c'est légal mais totalement en dehors du réel.

J'ai alors demandé un certificat, car ce réchaud ne fonctionnant pas (j'avais fait une réclamation auprès de Au vieux Campeur) je voulais au moins pouvoir solliciter un échange auprès de ce magasin, même pas moyen d'obtenir le certificat.

Et comble de tout cela, touts ces gens étaient surpris et fachés que je sois remonté, que je dise que j'allais prévenir tous les voyageurs, via internet.

En espérant que ce message rappelera à ces gens qui croient qu'on peut faire n'importe quoi, que ça n'aura pas de conséquences.... qu'ils se trompent, qu'ils doivent le respect à leur clientèle, car elle les fait travailler.

a bientot Pierre
Open
Auberge entre Montréal et Québec proposant des séjours multi-activités en hiver
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.

Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?

Merci pour vos réponses!
Open
Montréal décembre 2013 et Nouvel An 2014
Bonjour,

Nous sommes deux à partir au Canada du 27 décembre au 4 janvier 2014. Nous sommes à la recherche de bons plans pour faire du traineau à chien, moto neige et surtout à la recherche de la ville ou passer le Nouvel an! Québec ou Montréal? N'hésitez pas à nous donner le moindre conseil! Merci
Open
Transcanadienne, Montréal-Rouyn-Noranda
En juillet nous partons au Quebec, nous avons loué une voiture pour faire Montreal-Rouyn-Noranda, avez-vous des infos touristiques sur ce trajet par la transcanadienne, merci d'avance😉.
Open
De Montréal à New York
Bonjour à toutes et tous, Nous préparons un voyage de 18 jours ( du 18 Septembre au 5 Octobre 2019) de MONTREAL à NEW YORK en passant par BOSTON. On attérrit à Montréal et on prévoit d'y rester 5 jours pleins pour visiter la ville et ses environs (pas définis encore....si vous connaissez un site à ne pas rater ! merci de nous en faire part) Nous rendons la voiture de location à Montréal et nous prenons le bus pour BOSTON. Nous avons prévu 4 jours pleins pour visiter la ville et ses environs en voiture de location. Puis 3 jours pour rejoindre New York par la cote. Nous rendons la voiture de location à N.Y. Nous prévoyons de visiter la ville pendant 4 jours pleins. Voici les grandes lignes de notre séjour ? Vous parait-il réaliste ? Nous sommes à la retraite et notre budget n'est pas extensible surtout pour les hébergements. Avez-vous peut-etre des bons plans , des conseils...... Merci d'avance pour votre aide
Open
Location de voiture à Montréal
Bonjour, Mon mari et moi organisons notre voyage de cet été (du 6 au 29 juillet) au Québec. Nous devons encore louer une voiture pour parcourir cette belle province. Nous voudrions louer la voiture à Montréal(pas spécialement à l’aéroport étant donné que nous prendrons la location à la fin de notre visite de la ville de Montréal) . Y a-t-il de meilleures compagnies de voiture que d’autres? On m’a parlé de turo est ce fiable? Qu’en est il Au niveau des assurances lorsque on loue à un particulier? Merci Laure
Open
Fumeur ou vapoteur à Montréal
Bonjour, Je dois me rendre à Montréal prochainement. Malheureusement je suis fumeur ou vapoteur. Apparemment c'est devenu très compliqué au Québec, quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ?
Open
Trajet Montréal - Québec: bus ou voiture?
salut je vais passer quelques jour à montreal puis je compte faire un sejour itinérant en passant par quebec. j'hesite entre: - louer la voiture à quebec et donc faire le trajet montreal quebec en car. - ou louere la voiture à montreal et donc commencer mon sejour itinérant depuis montreal.

je comptais faire le trajet en car et partir de bonne heure pour pouvoir profiter de l'apres-midi à quebec et visiter la ville. j'ai peur d'etre fatiguée à mon arrivé à quebec si je conduis.

connaissez-vous un site où je voeux voir les horaires de car entre montreal et quebec?

sinon, pour la loc de voiture, vous conseillez quelle agence? merci
Open
Quel match de hokey à Montréal?
Bonjour,

Pour un grand week end à Montréal, je voudrai emmener mon homme voir un match de hockey. Mais j'hésite entre deux matches qui se déroulent au center bell:

Un match entre les canadians et les Rangers, mais où nous serions placés tout en haut des tribunes

et un match entre les American de Rochester et les Bulldogs de Hamilton, mais en super place Prestige...

Si l'un d'entre vous s'y connait, pourriez vous m'aider dans mon choix ?????

Help

Merci Tilsa
Open

You might also like