Bonjour,
tout d'abord veuillez m'excuser si je me suis tromper de rubrique.
rapide présentation:
J'ai 23 ans, je sors d'étude en Logistique et du fait j'aimerais apprendre l'anglais afin de pouvoir soit partir à l'étranger soit trouver un poste qui me permette de travailler avec l'étranger.
Etant fan de voyage, mais n'ayant pour le moment qu'un budget très limité, je voudrais une fois que je serais meilleur en Anglais pouvoir partir des différents pays. Pour le moment je me suis concentré sur des pays où l'on parle français.
Pour se faire, il est obligatoire de parler LA langue que tout le monde pratique: L'Anglais!
Mon problème est que je suis une brêle, mais une vrai.
J'ai réussi à obtenir mes diplômes en laissant toujours l'anglais de côté et maintenant je m'en mords les doigts...
En gros, j'ai un niveau qui me permet de comprendre les phrases simples, n'ayant pas de vocabulaire complexe ou spécifique.
Je comprend bien mieux que je ne le parle, sûrement dû au fait que je ne participais pas en cours.
Bref, connaissez-vous des livres simple à lire qui me permettraient de me perfectionner, ou plutôt d'apprendre l'anglais?
J'ai commencé à lire Harry Potter mais je bloque sur pas mal de mots... Mon problème est que lorsque je bloque sur un mot j'ai du mal à continuer la lecture et je dois aller voir dans un dictionnaire pour en comprendre le sens.
Pensez-vous que je dois faire abstraction de ces mots et me forcer à continuer le livre? ou le fait de rechercher chaque mots (même si cela prend du temps) est une meilleur technique?
PS: si vous avez d'autres techniques pour apprendre l'anglais (sans partir chez nos amis les Anglais ou Américains car je n'ai tout simplement pas les moyens), je suis preneur 🙂
Merci de m'avoir lu!
Bonjour,
J'ai un peu parcouru le forum et google, cependant je n'ai pas trouvé d'informations concluantes.
Actuellement, j'ai un niveau semi courant, et j'aimerai par conséquent, avoir un anglais plus fluide et un vocabulaire plus riche.
Je cherche une école ou un centre de formation à prix raisonnable , pour quelques semaines de cours d'anglais ou 1 mois.
J'aimerai ne pas dépassé un budget de 1000-1200€ max par mois, en comptant les cours d'anglais, le logement, la nourriture, les quelques sorties.......
Connaissez vous des coins inintéressants et accessibles: Dumaguete, Cebu.........
je veux perfectionner mon anglais. existe-il des sites d'apprentissage ou de perfectionnement gratuit?
merci pour votre reponse
Bonjour à tous,
Voila, voulant perfectionner mon anglais assez rapidement, j'ai prévu de partir en angleterre pour une durée qui malheureusement ne pourrait pas dépasser le mois.
Aussi, ne voulant pas perdre de temps, j'aimerais savoir si vous connaissez un organisme qui propose des cours intensifs d'anglais? Mais seulement pour les cours d'anglais, pour le reste, je n'est pas besion d'un organisme.
Si aussi vous avez des conseils pour vite apprendre l'anglais une fois que je serais là-bas, merci de me les indiquer.
Merci
bonjour je recherche reellement a apprendre l anglais je suis de lyon j ais 27 alors si vs aver de bonne methodes a me conseilles merci d avance sur lyon
Bonjour, nous souhaitons apprendre l'anglais, et cherchons une méthode rapide et efficace. Que pouvez nous conseiller.Merci
connaissez vous des adresses pour apprendre l'anglais en one-to-one en Inde.
merci
merci
(Je sais la formulation de la question est pas terrible 😏)
Bonjour,
Je m'appelle Mike et j'ai 16 ans. Je vis à Bruxelles et ma langue maternelle est le Français. Je parle aussi le Néerlandais car j'ai fait mes primaires en Néerlandais et je parle relativement bien Anglais aussi.
Je me suis découvert une véritable passion pour les langues (enfin je ne sais pas si on peut déjà parler de passion puisque je n'en connais pas encore vraiment). J'aimerais vraiment devenir polyglotte (voire hyperpolyglotte). Quand je vois des gens qui parlent jusqu'à 20 langues je trouve ça dingue ! 😮 Et trop stylé 😎
Ce désir d'être capable de comprendre et parler plusieurs langues est aussi associé à un désir de voyager, de découvrir la culture d'autres pays, d'autres peuples, etc.
Seulement voilà, ça me semble impossible d'apprendre plusieurs langues ! Je veux dire, quand je me renseigne pour des cours etc. par exemple je vois à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) : Bachelor en langues modernes (et d'éventuelles orientations style arabe, orientale, slave, etc.) donc 3 ans pour apprendre 2 langues maximum ... Evidemment ces cursus sont loin de se remplir avec seulement des cours de langue. Y a de la philo, culture de l'orientation/langue choisie, et un tas d'autres trucs.
Je ne dis pas que les cultures étrangères ne m'intéressent pas (au contraire), mais ce qui m'intéresse pour apprendre une langue c'est la langue elle seule, et je doute que je puisse apprendre plusieurs langues en misant sur l'université à raison de 3 ans pour 2 langues 🤪. Après je veux utiliser mes connaissances dans les langues (à la limite minimales pour certaines puis continuer en immersion dans un pays) pour voyager par moi-même.
Mais aussi éventuellement pour faire un métier qui requiert des connaissances linguistiques. Enfin ça c'est autre chose.
Ce que je voudrais donc savoir SVP, c'est quelles étaient les méthodes d'apprentissage dans une langue ? Cours sur internet, dans des livres + dico, prof particulier, etc. etc. ? 🤪 Et (en travaillant assidûment), combien de temps cela prend-il en moyenne (tout le monde est différent) pour apprendre une langue telle que l'Espagnol et/ou l'Italien (proches du Français). Idem pour l'Arabe, le Turc et pourquoi pas l'Allemand et le Russe :D Peut-on apprendre plusieurs langues en même temps ? Je précise que les langues sont le domaine où j'ai toujours eu le plus facile (en comparaison des maths par exemple 😄)
Et oui je vise loin mais quand je vois tous ces (hyper)polyglottes, je me dis pourquoi pas moi ? Surtout que j'ai encore le temps devant moi. Je ne dis pas non plus que je veux connaître toutes les langues visées aussi bien que mon Français mais pouvoir aisément les pratiquer serait un rêve.
Voilà je ne sais pas trop comment exprimer ma question (assez vaste je l'admets) mais je suppose que vous m'avez compris : Comment apprendre une langue individuellement ? Quelles sont les méthodes ? Livres, cours particuliers, immersion (avec un minimum de connaissances requises alors), internet (seulement pour certaines j'ai vu), et ainsi de suite. ???
Merci d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lu 🙂
Cordialement,
Mike.
Bonjour,
Je m'appelle Mike et j'ai 16 ans. Je vis à Bruxelles et ma langue maternelle est le Français. Je parle aussi le Néerlandais car j'ai fait mes primaires en Néerlandais et je parle relativement bien Anglais aussi.
Je me suis découvert une véritable passion pour les langues (enfin je ne sais pas si on peut déjà parler de passion puisque je n'en connais pas encore vraiment). J'aimerais vraiment devenir polyglotte (voire hyperpolyglotte). Quand je vois des gens qui parlent jusqu'à 20 langues je trouve ça dingue ! 😮 Et trop stylé 😎
Ce désir d'être capable de comprendre et parler plusieurs langues est aussi associé à un désir de voyager, de découvrir la culture d'autres pays, d'autres peuples, etc.
Seulement voilà, ça me semble impossible d'apprendre plusieurs langues ! Je veux dire, quand je me renseigne pour des cours etc. par exemple je vois à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) : Bachelor en langues modernes (et d'éventuelles orientations style arabe, orientale, slave, etc.) donc 3 ans pour apprendre 2 langues maximum ... Evidemment ces cursus sont loin de se remplir avec seulement des cours de langue. Y a de la philo, culture de l'orientation/langue choisie, et un tas d'autres trucs.
Je ne dis pas que les cultures étrangères ne m'intéressent pas (au contraire), mais ce qui m'intéresse pour apprendre une langue c'est la langue elle seule, et je doute que je puisse apprendre plusieurs langues en misant sur l'université à raison de 3 ans pour 2 langues 🤪. Après je veux utiliser mes connaissances dans les langues (à la limite minimales pour certaines puis continuer en immersion dans un pays) pour voyager par moi-même.
Mais aussi éventuellement pour faire un métier qui requiert des connaissances linguistiques. Enfin ça c'est autre chose.
Ce que je voudrais donc savoir SVP, c'est quelles étaient les méthodes d'apprentissage dans une langue ? Cours sur internet, dans des livres + dico, prof particulier, etc. etc. ? 🤪 Et (en travaillant assidûment), combien de temps cela prend-il en moyenne (tout le monde est différent) pour apprendre une langue telle que l'Espagnol et/ou l'Italien (proches du Français). Idem pour l'Arabe, le Turc et pourquoi pas l'Allemand et le Russe :D Peut-on apprendre plusieurs langues en même temps ? Je précise que les langues sont le domaine où j'ai toujours eu le plus facile (en comparaison des maths par exemple 😄)
Et oui je vise loin mais quand je vois tous ces (hyper)polyglottes, je me dis pourquoi pas moi ? Surtout que j'ai encore le temps devant moi. Je ne dis pas non plus que je veux connaître toutes les langues visées aussi bien que mon Français mais pouvoir aisément les pratiquer serait un rêve.
Voilà je ne sais pas trop comment exprimer ma question (assez vaste je l'admets) mais je suppose que vous m'avez compris : Comment apprendre une langue individuellement ? Quelles sont les méthodes ? Livres, cours particuliers, immersion (avec un minimum de connaissances requises alors), internet (seulement pour certaines j'ai vu), et ainsi de suite. ???
Merci d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lu 🙂
Cordialement,
Mike.
Bonjours a tous, j'espere que vous aller m'aider car je desespere! je souhaite apprendre l'anglais pour devenir hotesse de l'air car pendant les cours d'anglais au lycée je n'écoutais pas! Je pense a partir en Angleterre mais ce n'ai qu'une idée! Je souhaite partir a plusieurs, s'il y a des personnes qui souhaite partir également pour apprendre comme moi pendant quelques mois et s'il ya des personnes qui sont déjà aller et fais de la coloc! Je souhaite trouver un logement et un travaille là bas! N'hésitez pas a me contacté et merci d'avance! Bisous
Salut à tous!
J'aimerais suivre des cours d'anglais intensifs (style 20h/jour) en petit groupe pendant 2 ou 3 mois dans le Tamil Nadu ou éventuellement le Kerala, mais si possible pas dans une trop grande ville. Quelqu'un a des plans à me donner sur les prix, des écoles et est-ce qu'il faut s'inscrire à l'avance? Et est-ce que la qualité des cours est bonne? Merci d'avance de vos conseils... 🙂🙂🙂
J'aimerais suivre des cours d'anglais intensifs (style 20h/jour) en petit groupe pendant 2 ou 3 mois dans le Tamil Nadu ou éventuellement le Kerala, mais si possible pas dans une trop grande ville. Quelqu'un a des plans à me donner sur les prix, des écoles et est-ce qu'il faut s'inscrire à l'avance? Et est-ce que la qualité des cours est bonne? Merci d'avance de vos conseils... 🙂🙂🙂
Bonjour,
Je souhaite prendre des cours d'anglais sur Paris. Savez vous s'il existe l'équivalence de notre "Alliance française" sur Paris pour donner des cours d'anglais? Je pensais à une alliance américaine ou anglaise, mais je ne trouve pas grand chose...
Merci pour vos infos. achami😛
Je souhaite prendre des cours d'anglais sur Paris. Savez vous s'il existe l'équivalence de notre "Alliance française" sur Paris pour donner des cours d'anglais? Je pensais à une alliance américaine ou anglaise, mais je ne trouve pas grand chose...
Merci pour vos infos. achami😛
Bonjour à tous
Je recherche personne d'origine Grec ou Chypriote qui voudrait bien m'aider à apprendre le Grec, mais surtout connaître personne connaissant bon plan pour Chypre, location etc, ... . Je parle couramment anglais, donc peu discuter et apprendre anglais à ceux qui le désir, en outre il y aurait il personne qui pourait m'aider à retrouver ami de facultée habitant à Chypre merci beaucoup.
Je recherche personne d'origine Grec ou Chypriote qui voudrait bien m'aider à apprendre le Grec, mais surtout connaître personne connaissant bon plan pour Chypre, location etc, ... . Je parle couramment anglais, donc peu discuter et apprendre anglais à ceux qui le désir, en outre il y aurait il personne qui pourait m'aider à retrouver ami de facultée habitant à Chypre merci beaucoup.
Bonjour tout le monde. J'ai la chance de pouvoir partir quelques semaines au Quebec puis à New york. Mon probleme c'est que cela fait des années que je n'ai pas pratiqué l'anglais. D'ailleurs je n'ai jamais eu un très bon niveau scolaire dans cette matière. J'essaye de me remettre à niveau en lisant des revues en anglaiq ou en regardant des fims en VO mais j'ai peur de ne pas être au niveau pour début aout, date à laquelle je pars. En plus je suppose que les américains ont un certain "jargon" qui diffère des textes que l'on peut trouver dans les bouquins, je me trompe ? Avez vous quelques conseils à me donner, mis à part celui de ne pas partir dans un pays dont je ne connais pas la langue 🙂 ?
En tout cas ce qui me rassure c'est que d'après des sujets lus sur ce forum, les américains sont plutot compréhensifs et patients. J'espere qu'ils le seront tout autant avec moi quand j'essayerai de ma faire comprendre. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me conseiller.
PYMY
FAMILLE AVEC ENFANTS 8ANS/6/4/3 VEULENT SEJOURNER POUR 4 MOIS EN MALAISIE POUR APPRENDRE ANGLAIS AUX ENFANTS ...YA TIL DES FAMILLES AYANT EU CE PROJET ...CONSEILS BIENVENUS....nous souhaitons chaque annee choisir une nouvelle destinitation....
Bonjour !
Alors voilà je présente mon "cas". Je vais passer mon bac -à partir de lundi oui oui- mais je n'ai pas été acceptée dans l'université de mon choix. Ne voulant pas aller en BTS, j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour 1) apprendre l'anglais 2) préparer un concours pour IEP. Ayant toujours voulu aller en Australie mon choix s'est porté sur Sydney pour une durée de trois mois -janvier, féfrivrier, mars-. J'ai decidé de passer par un organisme pour plus de facilité avec le logement et pour bénéficier de cours d'anglais et me retrouver avec des étudiants du "même groupe". Mais avant de me decider à réserver mes billets et compagnie j'aurais quelques questions sur Sydney. Je suis en effet à la recherche d'une ville ou la mentalité est assez ouverte, avec beaucoup d'étudiants, accès facile aux plage (y at-il des belles plages pas trop bondées ?) et aussi ou la vie nocturne bouge pas mal ! J'ai lu des avis négatifs sur ce point et je voulais donc avoir quelques avis concernant les boites/bars et l'ambiance générale qu'il y a.
EDIT : Sinon j'ai vu que le Surfer's Paradise était attirant pour les jeunes ! Mais y' a til quand même des choses à visiter ? Quelles sont les principales différences avec Sydney ?
Voilà, merci d'avance !
Alors voilà je présente mon "cas". Je vais passer mon bac -à partir de lundi oui oui- mais je n'ai pas été acceptée dans l'université de mon choix. Ne voulant pas aller en BTS, j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour 1) apprendre l'anglais 2) préparer un concours pour IEP. Ayant toujours voulu aller en Australie mon choix s'est porté sur Sydney pour une durée de trois mois -janvier, féfrivrier, mars-. J'ai decidé de passer par un organisme pour plus de facilité avec le logement et pour bénéficier de cours d'anglais et me retrouver avec des étudiants du "même groupe". Mais avant de me decider à réserver mes billets et compagnie j'aurais quelques questions sur Sydney. Je suis en effet à la recherche d'une ville ou la mentalité est assez ouverte, avec beaucoup d'étudiants, accès facile aux plage (y at-il des belles plages pas trop bondées ?) et aussi ou la vie nocturne bouge pas mal ! J'ai lu des avis négatifs sur ce point et je voulais donc avoir quelques avis concernant les boites/bars et l'ambiance générale qu'il y a.
EDIT : Sinon j'ai vu que le Surfer's Paradise était attirant pour les jeunes ! Mais y' a til quand même des choses à visiter ? Quelles sont les principales différences avec Sydney ?
Voilà, merci d'avance !
Quelqu’un a récemment posé la question sur VF « quelles sont les langues les plus faciles à apprendre ? » (http://voyageforum.com/forum/langue_etrangere_plus_facile_apprendre_D4783600/).
Je me suis dit, pourquoi pas ne pas poser la question opposée ? Je ne crois pas que cela ait été fait sur VF (peut-être suis-je le seul fou ici ?), alors donc, pour m’amuser, j’ai fait un petit brin de recherche, dont je présente ici les résultats.
Une enquête a été menée par le site Lexiophiles (qui n’est pas un site exclusivement francophone) auprès de ses lecteurs afin de savoir quelle était, d'après eux, la langue la plus difficile à apprendre. Le vote comprenait 3 parties : La difficulté de prononciation, la difficulté d'écriture, et la difficulté d'apprendre la langue en général. Les langues en tête de liste, jugées difficiles sous chacun de ces trois rapports sont, « dans l’ordre » (on peut se demander s’il peut véritablement y avoir un ordre dans l’absolu) :
1. Le Mandarin
2. Le Polonais
3. L’Arabe
4. Le Hongrois
5. Le Japonais
6. L’Anglais
On reviendra sur ces langues, mais traitons ici-même de l’Anglais. Qu’il figure dans cette liste me surprend vraiment, car j’ai toujours entendu dire que c’est une langue facile, avis que je partage personnellement. Sa grammaire est particulièrement simple, si on compare au Français ou d’autres langues européennes. Le fait que l’Anglais soit cité dans cette enquête de Lexiophiles vient sans aucun doute que c’est la langue étrangère la plus connue à travers le monde, et pour des millions de gens qui n’ont pas vraiment essayé autre chose, oui, bien sûr, ils disent que c’est une langue difficile.
Il y a, puisque nous y sommes, cette théorie selon laquelle l’Anglais ait l’un des plus riches vocabulaires au monde. Les Britanniques se targuent souvent d’avoir beaucoup plus de vocabulaire que les Français. C’est possible, après tout l’Anglais a massivement emprunté au Français, comme tout le monde le sait, tout en gardant son vocabulaire germaniqe d’origine. De plus, l’Anglais a énormément développé un vocabulaire sur la base du Latin. Mais une très grande proportion de ce vocabulaire d’origine francaise ou latine n’est utilisé que dans des contextes « élevés », et non dans le langage de tous les jours.
Cette petite tirade sur l’Anglais montre combien il est difficile de répondre à la question posée : les gens usent de critères différents pour justifier leurs réponses.
Parmi les autres langues considérées difficiles par les lecteurs de Lexiophiles figurent le Basque, le Hindi, le Coréen …. et le Français. Puis aussi le Finnois (ou Finlandais, ou Suomi), le Lithuanien (7 cas de déclinaison), l’Islandais et le Grec (déclinaisons également).
En dehors de Lexiophiles, quelqu’un a dit sur le web qu’en Europe, les deux langues vraiment difficiles sont le Finnois et le Hongrois. Ces 2 langues ne sont pas de souche indo-européenne, mais ouralo-bouriate (notons que l’Estonien l’est aussi, et est proche du Finnois). Le Grec et le Russe (entre autres) ne sont pas, selon cette personne (du web), des obstacles insurmontables en ce qui concerne leurs alphabets, qui peuvent s’apprendre en quelques jours (ce avec quoi je suis d’accord).
Dans le reste du monde, et toujours selon cette personne, la langue la plus difficile serait le Khmer car certains sons sont quasi inaudibles pour les oreilles européennes. La même personne mentionne le Thaï dans la même foulée, ce qui enlève une bonne marge de crédibilité dans ses opinions, à mon avis. Le Thaï est loin d’être vraiment difficile phonétiquement, et de plus sa grammaire est de la plus grande simplicité. Mais, certes, son écriture est difficile : elle est très logique mais demande énormément d’efforts à assimiler. Que dire par contre des « langues à clics » de l’Afrique du Sud, le Xhosa par exemple ? Il semblerait que ces clics (qui marquent certaines consonnes) sont tout à fait uniques à ces langues.
Toujours la même personne juge que le Mandarin est accessible à celui qui veut, mais que par contre le Cantonnais « a aussi des sons très difficiles à percevoir ». Cela doit être par référence aux 9 tons du Cantonnais. Le Mandarin est si simple par comparaison, n’ayant que 4 tons (plus le ton neutre, en fait un 5-ème niveau de ton). Le Japonais serait plus facile (phonétiquement). Quant aux idéogrammes chinois et japonais, il suffirait d'en connaitre environ 500 pour pouvoir lire le journal. Mais une autre personne déclare que le Japonais serait la langue la plus difficile « sans l'ombre d'un doute », car (dit-elle) on estime à huit années le temps d'étude nécessaire à un Français pour le parler parfaitement! Cela ne veut pas dire grand-chose, car je connais pas mal de gens qui peuvent passer plusieurs années à « apprendre » une langue étrangère même réputée plus simple (l’Anglais par exemple) et qui n’arriveront toujours pas à parler correctement. Il faudrait aussi définir « année d’étude ».
Ouf! Je vais faire une pause.... 🙂
Je me suis dit, pourquoi pas ne pas poser la question opposée ? Je ne crois pas que cela ait été fait sur VF (peut-être suis-je le seul fou ici ?), alors donc, pour m’amuser, j’ai fait un petit brin de recherche, dont je présente ici les résultats.
Une enquête a été menée par le site Lexiophiles (qui n’est pas un site exclusivement francophone) auprès de ses lecteurs afin de savoir quelle était, d'après eux, la langue la plus difficile à apprendre. Le vote comprenait 3 parties : La difficulté de prononciation, la difficulté d'écriture, et la difficulté d'apprendre la langue en général. Les langues en tête de liste, jugées difficiles sous chacun de ces trois rapports sont, « dans l’ordre » (on peut se demander s’il peut véritablement y avoir un ordre dans l’absolu) :
1. Le Mandarin
2. Le Polonais
3. L’Arabe
4. Le Hongrois
5. Le Japonais
6. L’Anglais
On reviendra sur ces langues, mais traitons ici-même de l’Anglais. Qu’il figure dans cette liste me surprend vraiment, car j’ai toujours entendu dire que c’est une langue facile, avis que je partage personnellement. Sa grammaire est particulièrement simple, si on compare au Français ou d’autres langues européennes. Le fait que l’Anglais soit cité dans cette enquête de Lexiophiles vient sans aucun doute que c’est la langue étrangère la plus connue à travers le monde, et pour des millions de gens qui n’ont pas vraiment essayé autre chose, oui, bien sûr, ils disent que c’est une langue difficile.
Il y a, puisque nous y sommes, cette théorie selon laquelle l’Anglais ait l’un des plus riches vocabulaires au monde. Les Britanniques se targuent souvent d’avoir beaucoup plus de vocabulaire que les Français. C’est possible, après tout l’Anglais a massivement emprunté au Français, comme tout le monde le sait, tout en gardant son vocabulaire germaniqe d’origine. De plus, l’Anglais a énormément développé un vocabulaire sur la base du Latin. Mais une très grande proportion de ce vocabulaire d’origine francaise ou latine n’est utilisé que dans des contextes « élevés », et non dans le langage de tous les jours.
Cette petite tirade sur l’Anglais montre combien il est difficile de répondre à la question posée : les gens usent de critères différents pour justifier leurs réponses.
Parmi les autres langues considérées difficiles par les lecteurs de Lexiophiles figurent le Basque, le Hindi, le Coréen …. et le Français. Puis aussi le Finnois (ou Finlandais, ou Suomi), le Lithuanien (7 cas de déclinaison), l’Islandais et le Grec (déclinaisons également).
En dehors de Lexiophiles, quelqu’un a dit sur le web qu’en Europe, les deux langues vraiment difficiles sont le Finnois et le Hongrois. Ces 2 langues ne sont pas de souche indo-européenne, mais ouralo-bouriate (notons que l’Estonien l’est aussi, et est proche du Finnois). Le Grec et le Russe (entre autres) ne sont pas, selon cette personne (du web), des obstacles insurmontables en ce qui concerne leurs alphabets, qui peuvent s’apprendre en quelques jours (ce avec quoi je suis d’accord).
Dans le reste du monde, et toujours selon cette personne, la langue la plus difficile serait le Khmer car certains sons sont quasi inaudibles pour les oreilles européennes. La même personne mentionne le Thaï dans la même foulée, ce qui enlève une bonne marge de crédibilité dans ses opinions, à mon avis. Le Thaï est loin d’être vraiment difficile phonétiquement, et de plus sa grammaire est de la plus grande simplicité. Mais, certes, son écriture est difficile : elle est très logique mais demande énormément d’efforts à assimiler. Que dire par contre des « langues à clics » de l’Afrique du Sud, le Xhosa par exemple ? Il semblerait que ces clics (qui marquent certaines consonnes) sont tout à fait uniques à ces langues.
Toujours la même personne juge que le Mandarin est accessible à celui qui veut, mais que par contre le Cantonnais « a aussi des sons très difficiles à percevoir ». Cela doit être par référence aux 9 tons du Cantonnais. Le Mandarin est si simple par comparaison, n’ayant que 4 tons (plus le ton neutre, en fait un 5-ème niveau de ton). Le Japonais serait plus facile (phonétiquement). Quant aux idéogrammes chinois et japonais, il suffirait d'en connaitre environ 500 pour pouvoir lire le journal. Mais une autre personne déclare que le Japonais serait la langue la plus difficile « sans l'ombre d'un doute », car (dit-elle) on estime à huit années le temps d'étude nécessaire à un Français pour le parler parfaitement! Cela ne veut pas dire grand-chose, car je connais pas mal de gens qui peuvent passer plusieurs années à « apprendre » une langue étrangère même réputée plus simple (l’Anglais par exemple) et qui n’arriveront toujours pas à parler correctement. Il faudrait aussi définir « année d’étude ».
Ouf! Je vais faire une pause.... 🙂
Je dois faire un stage de 1 mois et demi et je pars début juin. Je cherche un pays où les gens savent parler anglais ou espagnol. J'ai éliminé les pays où il pleut beaucoup en juin (amérique centrale en partie, asie du sud est..),
Voila la mini liste avec les pays et où la vie est pas trop chère (je pense):
- Espagne (+iles canaries) - Venezuela - Italie (sicile, sardaigne par ex) - Croatie ?? - Israel - Mexique - Venezuela - Brésil - Republique dominicaine - Iles Fidji
Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres idées proposez moi !! :)
Que me conseillez vous ? Si je pars loin je veux amortir le billet d'avion grâce au cout de la vie.
Voila la mini liste avec les pays et où la vie est pas trop chère (je pense):
- Espagne (+iles canaries) - Venezuela - Italie (sicile, sardaigne par ex) - Croatie ?? - Israel - Mexique - Venezuela - Brésil - Republique dominicaine - Iles Fidji
Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres idées proposez moi !! :)
Que me conseillez vous ? Si je pars loin je veux amortir le billet d'avion grâce au cout de la vie.
Bonjour à tous
Je suis actuellement étudiant en STAPS en France et j'aimerai partir pour ma deuxième année dans une université anglophone en Espagne histoire d'apprendre deux langues....
Je suis preneur de n'importe quelles infos pouvant m'indiquer des universités intéressantes, des contacts qui pourraient donnés suite, etc.
Merci d'avance.
Yann
Bonjour a tous, voila, j'ai une vocation pour le bouddhisme et j'aimerai savoir ou je peux me faire ordonner moine en Thailande, quelles sont les formalités (visas), et est ce que les enseignements sont donnés en anglais, francais ou thai. Sinon est ce qu'il y a un temple en france qui peux m'ordonner moine. Merci de vos reponses.
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 31 et 34 ans, nous avons quitté notre travail, notre pays la France pour vivre radicalement autre chose et surtout apprendre des autres.
Cette année nous voyageons en mode routard dans toute l'asie (la Chine, le Japon, la malaisie, l'indonesie, le laos, vietnam et cambodge, birmanie).Sac à dos, petit budget.
Nous aimerions intégrer une association humanitaire pour toute l'année 2013 et travailler, partager avec des enfants en Asie.
Il y a beaucoup de sujets sur ce site mais en vain, on a beau envoyé des demandes par email (nous ne sommes joignables que par email) il y a toujours des dossiers des entretiens à faire de l'argent a donner pour certaines associations qui sont devenus quasi touristiques au sujet du volontariat.Pourtant il y a tant à faire!
Nous avons pourtant un projet qui tient la route .
Nous sommes soutenus par une maternité prête à financer des projets dans lesquelles nous allons nous embarquer (pouponnière).Nous avons aussi des entreprises qui pourraient financer du matériel, informatique, des jouets et beaucoup de mes anciens clients prêts à nous suivre également pour l'association dans laquelle nous serons relais.
Pour l'histoire je suis photographe professionnelle d'enfant depuis 10 ans et nous travaillons tout les deux aussi dans la communication donc nous sommes trés polyvalent et avons beaucoup après plus de 10 ans de carrière, des contacts trés précieux qui nous font confiance.
Il s'agit donc d'un projet d'investissement dans une structure à long terme dans laquelle nous pourrions aider (loisirs, sports, apprendre anglais, francais avec les enfants, ) mais nous pourrions nous occuper aussi de communiquer , créer des moyens de communication et pourquoi pas la réalisation d'un film ou d'une exposition sur l'année passée qui servirait de tremplin pour récolter encore plus de fond pour l'association.
Connaissez-vous des associations ou via ong qui ont besoin de ce genre de coup de pouce?
Nous sommes disponibles toute l'année 2013 et vraiment motivés à intégrer une structure, un orphelinat en Asie.
Merci à tous.😉
Bonjour a tous;
j'ai trouver un bon tarif de London a JFK, mais ma désignation final c'est la ville Philadelphia, et j'aimerai bien connaitre le schéma a suivre pour aller de l'aéroport JFK (New York) au centre de New York (Station des buses) puis prendre un bus vers centre de Philadelphia.
j'ai aussi une 2ème question: qu'elle sont les zones (cartier ) a éviter dans la philadelphia et aussi ou je peux trouver une chambre a louer ou connaitres la moyens de location des chambre dans cette ville.
merci d'avance pour vos réponses
éldorado26
j'ai trouver un bon tarif de London a JFK, mais ma désignation final c'est la ville Philadelphia, et j'aimerai bien connaitre le schéma a suivre pour aller de l'aéroport JFK (New York) au centre de New York (Station des buses) puis prendre un bus vers centre de Philadelphia.
j'ai aussi une 2ème question: qu'elle sont les zones (cartier ) a éviter dans la philadelphia et aussi ou je peux trouver une chambre a louer ou connaitres la moyens de location des chambre dans cette ville.
merci d'avance pour vos réponses
éldorado26
Bonjour
Mon mari et moi , aimerions parfaire notre Anglais de debutants 🙁 (niveau scolaire) afin de pouvoir bosser a l'étranger . Pour ca nous allons passer un mois a Palawan ou Bohol . Nous cherchons une personne parlant anglais et étant un peut francophone susceptible de nous apprendre l'anglais en immersion durant cette duré…
connaissez vous une personne qui serait intéressée ?
Merci beaucoup
coco 😄
Bonjour à tous , donc voilà j'aimerai partir en novembre en Thaïlande pour apprendre l'anglais, plus précisément à Pattaya sur 6 mois.
Et je voulais savoir si à coter je pouvais travailler au black et si vous avez des Noms d'écoles bien réputer je suis preneur merci !
Bonjour a tous !
Alors voila comme il est dit dans le titre je cherche a faire un sejour linguistique en Angleterre dans le but d ameliorer mon anglais ... ( ce peut etre n importe ou et non pas seulement qu a Londres... Donc j aimerais savoir si des personnes de ce forums ont eu la chance de vivre cette experience et avc quel organisme ? 🙂
Alors voila comme il est dit dans le titre je cherche a faire un sejour linguistique en Angleterre dans le but d ameliorer mon anglais ... ( ce peut etre n importe ou et non pas seulement qu a Londres... Donc j aimerais savoir si des personnes de ce forums ont eu la chance de vivre cette experience et avc quel organisme ? 🙂
Bonjour a tous,
Voila apres plusieurs années, j'ai enfin l'opportunité de me lancer dans cette grande aventure du voyage linguistique pour apprendre l'anglais.
Je vais donc partir 4 mois aux USA avec l'organisme EF (Education First) en cours intensif et en famille d'accueil. Tout est organisé hormis le point le plus important (lol) j'hesite encore beaucoup entre ces deux destinations : San Diego ou Santa Barbara ???!!!!
San Diego est un reve pour moi depuis toujours c'est la destination qui m'a toujours attiré (ambiance cool, plages de reve, surf a gogo, climat au top...). Mais en regardant toutes les destinations et apres pas mal de recherche, j'ai l'impression que Santa Barbara n'a rien a leur envier et l'avantage est qu'elle est située entre San Francisco, Los Angeles, et Las Vegas.. Donc plus facile de tout visiter en faisant moins de route a chaque fois. J'ai eu 2 témoignages de personne etant partis a SB et les échos étaient vraiment tres tres bon.
Si je pouvais avoir encore plus de temoignages pour les 2 villes ca serait vraiment top !!!
Et de plus, pensez vous qu'en 4mois en immersion total et en cours intensif je revienne avec un niveau qui me permette de parler couramment et de comprendre tout ce que l'on me dit ? Je travaille dans la vente et exporte a l’international, d'ou mon envie de parler vraiment correctement.
Merci d'avance a tous pour vos reponses !!
Voila apres plusieurs années, j'ai enfin l'opportunité de me lancer dans cette grande aventure du voyage linguistique pour apprendre l'anglais.
Je vais donc partir 4 mois aux USA avec l'organisme EF (Education First) en cours intensif et en famille d'accueil. Tout est organisé hormis le point le plus important (lol) j'hesite encore beaucoup entre ces deux destinations : San Diego ou Santa Barbara ???!!!!
San Diego est un reve pour moi depuis toujours c'est la destination qui m'a toujours attiré (ambiance cool, plages de reve, surf a gogo, climat au top...). Mais en regardant toutes les destinations et apres pas mal de recherche, j'ai l'impression que Santa Barbara n'a rien a leur envier et l'avantage est qu'elle est située entre San Francisco, Los Angeles, et Las Vegas.. Donc plus facile de tout visiter en faisant moins de route a chaque fois. J'ai eu 2 témoignages de personne etant partis a SB et les échos étaient vraiment tres tres bon.
Si je pouvais avoir encore plus de temoignages pour les 2 villes ca serait vraiment top !!!
Et de plus, pensez vous qu'en 4mois en immersion total et en cours intensif je revienne avec un niveau qui me permette de parler couramment et de comprendre tout ce que l'on me dit ? Je travaille dans la vente et exporte a l’international, d'ou mon envie de parler vraiment correctement.
Merci d'avance a tous pour vos reponses !!
Bonjour,
Nous sommes de Québec et nous serons a Nanaïmode septembre à juin . l'objectif est d'apprendre l'anglais.. 2 adultes et 4 enfants de 5 a 12 ans... nous pensons inscrire les enfants dans une école anglaise ... nous les adultes n'avons qu'une faible base de l'anglais... que nous conseillez-vous pour atteindre notre objectif de pouvoir discuter facilement en anglais après notre périple... nous sommes ouverts à suivre des cours et nous avons un budget pour ça... conseils pour les maisons d'enseignement pour l'anglais ou groupes de discussions... en fait nous sommes ouverts à tous vos conseils... l'important pour nous est de pouvoir communiquer facilement avant decembre car nous aimerions travailler de janvier à juin.... Merci pour vos précieux conseils...
Rosie60
Rosie60
Bonjour a tous en fevrier 2017 je souhaite aller apprendre l'anglais en Inde et plus precisement a Bangalore mais je ne dispose d'aucune information du comment se passe la vie en Inde surceux je sollicite votre Inde afin d'être mieux armée pour mon année je vous remercie d'avance
bonjour j aimerais d'ici peu faie une demande de visa etudiant aux etets unis et on m'a dit que le motif de refus de ce visa est un pobleme d attaches avec ]son pays de residence exemple il coit toujours que tu ne reviendras pas apres les etudes.svp je voudrais savoi quoi die los de mon entetien pour les convaincre de mon ambition de quitter les etats unis a la fin de mes etudes.
Bonjour à tous et a toute !
Je suis nouvelle sur ce site , Je suis tombé dessus il y a peut en cherchant de la doc.. Je m'explique.
J'mapelle Amandine j'ai 21 ans et je suis passioné de voyage ( même si je n'est pas encor beaucoup voyagé .. sa ne serais tardé .. bref)
Je travail actuellement dans le commerce pret a porter et je souhaite me "reconvertir" dans les métiers du tourisme pour cela l'anglais courant et conseillé , voir obligatoire .
J'ai donc comme projet de m'installer dans un pays anglophones afin d'aprendre au mieu l'anglais pendant un ans !
Voila pourquoi je m'adresse a vous ... Je ne sais pas par quoi commencé , ni comment faire pour choisir ma destination ( j'avais pensé au Canada en premier lieu ) , Que me conseillez vous ? Y'a t-il des aides ? Quels démarches faut ils faire pour partir ? Comment trouver un logement et une école ...
Help me communauté de Voyageur que vous êtes 😏
Je suis nouvelle sur ce site , Je suis tombé dessus il y a peut en cherchant de la doc.. Je m'explique.
J'mapelle Amandine j'ai 21 ans et je suis passioné de voyage ( même si je n'est pas encor beaucoup voyagé .. sa ne serais tardé .. bref)
Je travail actuellement dans le commerce pret a porter et je souhaite me "reconvertir" dans les métiers du tourisme pour cela l'anglais courant et conseillé , voir obligatoire .
J'ai donc comme projet de m'installer dans un pays anglophones afin d'aprendre au mieu l'anglais pendant un ans !
Voila pourquoi je m'adresse a vous ... Je ne sais pas par quoi commencé , ni comment faire pour choisir ma destination ( j'avais pensé au Canada en premier lieu ) , Que me conseillez vous ? Y'a t-il des aides ? Quels démarches faut ils faire pour partir ? Comment trouver un logement et une école ...
Help me communauté de Voyageur que vous êtes 😏
Bonsoir à tous,
Voici ma problématique : après mes études (elles se terminent dans quelques mois, une école de commerce) je souhaite partir une année au Canada, notamment à Toronto et ce pour apprendre l'anglais. En effet, je suis extrêmement mauvais en anglais ( à peine 500 au toeic) or la non-maitrise de cette langue va être un handicap pour moi lors de ma future carrière. Seulement voilà, mon entreprise actuelle (je suis en alternance) est prête à me proposer un contrat à la fin de mes études.
C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide :
Selon vous le départ à l'étranger et les bienfaits que cela va m'apporter justifient-ils de refuser un CDI ?
Je pars 1 an (6 mois en école de langue + 6 mois de job). Cela permet-il vraiment de progresser ? Sachant que je pars de très bas (incappable de tenir une conversation aujourd'hui) et que mon but est de revenir en parlant courrament. Possible ou pas à votre avis ?
Ma réele peur est de refuser un contrat pour qu'au finale cette expérience m'apporte peu au niveau de la langue et professionnellement j'entends.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Voici ma problématique : après mes études (elles se terminent dans quelques mois, une école de commerce) je souhaite partir une année au Canada, notamment à Toronto et ce pour apprendre l'anglais. En effet, je suis extrêmement mauvais en anglais ( à peine 500 au toeic) or la non-maitrise de cette langue va être un handicap pour moi lors de ma future carrière. Seulement voilà, mon entreprise actuelle (je suis en alternance) est prête à me proposer un contrat à la fin de mes études.
C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide :
Selon vous le départ à l'étranger et les bienfaits que cela va m'apporter justifient-ils de refuser un CDI ?
Je pars 1 an (6 mois en école de langue + 6 mois de job). Cela permet-il vraiment de progresser ? Sachant que je pars de très bas (incappable de tenir une conversation aujourd'hui) et que mon but est de revenir en parlant courrament. Possible ou pas à votre avis ?
Ma réele peur est de refuser un contrat pour qu'au finale cette expérience m'apporte peu au niveau de la langue et professionnellement j'entends.
Merci à ceux qui pourront m'aider.










