Discussions similar to: Argent Thaïlande sécurité des documents
FR
Sécurité des documents lors de mes déplacements en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Ma question semblera peut être idiote à certains mais tant pis, je me lance: lors d'un voyage en sac à dos où vous changez régulièrement de ville où gardez vous vos billets d'avions, passeport, carte de crédit??? dans votre sac à dos, dans une pochette qui se glisse sous les vetements, dans une banane, dans un petit sac que vous gardez toujours avec vous? et lorsque vous vous posez quelques jours dans une ville laissez vous vos billets d'avion et argent dans votre chambre? et lorsque vous partez en treck?
Open
Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande)
Mon époux a été emprisonné 7 jours à la prison de lamai, sur l ile de koh samui suite à un accident de voiture : notre véhicule à l'arret, un thai et son épouse sur une moto à toute allure, la fille heurte le pare buffle du 4x4, avec sa jambe : résultat : fracture du tibia. Après paiement d'une caution par l'assurance, il en est sorti, puis la police lui donne RV 8 jours après. Pendant la semaine nous avons vu la famille et le mari idemme, ns avons payé 100 000 Baths pour dédommagement comme il est courant de le faire, ( ils voulaient 150 000 B au départ) nous sommes retournés avec le mari et la soeur à la police faire consigner notre accord. La police a donné RV à mon mari le lendemain pour le rapport, et là le choc ! Ils ont menoté mon mari, mis en garde à vue tout l'après midi, nous ont demandé une nouvelle caution de 100 000 B qui a été versée et il ont malgré tout emprisonner mon mari une nouvelle fois. Nous avons pris un avocat mais la mafia policière l'a promené en beauté. Nous avons déposé 3 demandes de mise en liberté conditionnelle, toutes refusées !! Jusqu'à la sortie conditionnelle de prison la 4ème demande a été acceptée sous réserve d'une nouvelle caution de 250 000 qui a été versée. C'est par les infos de francais en prison que mon mari a été informé des pratiques de corruption par la mafia policière. Dès le lendemain, il a contacté les personnes qui lui ont été recommandées, puis les flics sont passés prendre une enveloppe de 50 000 B, et dès le lendemain, il avait RV avec l avocat de la police qui lui a réclamé à son tour 60 000 B, le prix pour ne pas retourner en prison et récupérer son passeport à l'immigration. En 2 jours tout s est déclenché et mon mari a pu nous rejoindre en FRANCE, je suis repartie avec mon petit de 7 ans toute seule, laissant mon mari en prison. Il ne souhaitait pas que je reste à Samui, il n'avait pas confiance. Nous avons subi pendant 15 Jours, des pressions psychologiques violentes, mon époux en captivité dans des conditions de détention éprouvantes, bref je vous passe les détails... C'est une histoire incroyable qui nous est arrivée, et pourtant nous sommes une famille tranquille qui pensions passer des vacances paisibles, et nous avons connu l'horreur !! Il faut dénoncer cette corruption qui fait du mal à l'ile, si personne ne bouge, ils continueront leur racket au vu et au su de tous y compris de l'ambassade de france à bangkok qui est d'ailleurs parfaitement au courant de la corruption qui règne sur samui. La thailande est dangereuse meme pour des gens honnetes, la mafia policière fait sa loi et règne en maitre, c est abominable. EVITEZ DE LOUER DES VEHICULES MEME AVEC ASSURANCE, CELA A ETE NOTRE CAS ET JUGEZ DU RESULTAT Dénoncer c'est aussi aider les professionnels du tourisme conscients de cette situation, et prévenir les futurs visiteurs des risques qu'ils encourent. LE PAYS DU SOURIRE SAIT AUSSI ETRE LE PAYS DE L'ENFER, Tout çà pour une poignée de crapules en uniformes . Je pense que le tourisme en thailande n'a vraiment pas besoin de ce genre de publicité. Salutations FLAVIA
Open
Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande?
Bonjour je souhaite partir en Thaïlande pour 3 a 4 mois. C'est mon premier voyage à l'étranger et je pars en solo.

Est ce qu'on pourrait me certifier que les bungalows ou autres guesthouses sont bien protégés lors de notre absence car je me vois pas trimbalé mon gros sac de voyage partout, par contre je pense que je me baladerais à chaque fois avec tous mes papiers et mon argent liquide. J'ai peur que tout ça brise un peu ma liberté surtout que je pars la bas pour la rechercher, d'ailleurs je trouve trop embêtant de devoir se trimbaler toute sa banque sur soi...

Merci de vos réponses
Open
Sécurité en Thaïlande
Bonjour J ai envie de faire un tour en Thaïlande mais le site d information aux voyageur du gouv du Canada fait état de grands dangers pour les voyageurs à cause de l instabilité politique dans ce pays . Qu en pensez vous? Est ce une mauvaise période pour s y rendre? Est ce si dangereux ?
Open
Fin des hostilités en Thaïlande?
Le 1er ministre a annoncé une dissolution de l'assemblée et des élections pour novembre, ainsi qu'une commission d'enquête indépendante sur les affrontements. Sa proposition englobe une démarche de réconciliation nationale et une protection de la monarchie. Il répond à peu prêt aux demande des chemises rouges. La réponse de ceux ci est attendu aujourd'hui pour une levée de leur "camp" sur Bangkok et la fin des manifestations.

🙂
Open
Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN
je ne l ai pas encore fait, je compte passer le permis moto en thailande au mois d aout cette année, voilà ce que quelqu'un a bien voulu me donner comme renseignements pour m'aider à passer le permis auto. si quelqu'un a des précisions pour passer le permis moto, merci de partager ca une des raisons pour lesquelles je me pose cette question est que la derogation qui permet en france de conduire une moto de 125cm3 n est pas valable hors du territoire nationale et ne vaut pas en tant que permis, c est expliqué la: http://voyageforum.com/forum/qu_est-ce_qu_licence_drive_scooters_en_thailande_D6017997-2/

pour le permis auto donc: - un certif médical. D'habitude je le faisais chez un médecin lambda (que j'ai jamais vu !), juste une secrétaire qui me donnait un papier à remplir, y en avait un tas prêt sur le guichet. Le nom, le prénom, l'âge, le poids et la taille. 100 bahts... Papier déjà signé par le médecin... Par la suite ce cabi, net médical a fermé. Je suis donc allé à l'hôpital. Mais là c'était plus galère et (un peu) plus sérieux) : inscription avec un ticket numéroté, longue attente, tension et taille pris par quelqu'un dans la salle commune, et enfin un médecin, un vrai. 5 mn d'entretien, genre : bonne santé ? vous voyez quoi là comme couleur ? Elle me montrait un truc rouge puis un truc vert... Pourquoi vous voulez passer le permis ? Et toc, signature, Pareil : 100 bahts mais la matinée bouffée. - Bureau d'immigration : le passeport, et un "certif de domicile" (une CV de ta GH suffit), et là, déjà un peu plus de bahts, je ne sais plus si c'est 500 ou 800, mais de toute façon ça varie d'une province à l'autre, d'une année à l'autre, ou même d'un bureau à l'autre, tout doit dépendre de la gourmandise du chef... Là c'est 10 mn d'attente selon le monde. - Office des Permis : avec le passeport, le certif médical, le papier remis par l'Immigration, tu fais des copies du tout (en couleurs si nécessaire), si tu ne le fais pas on va te le demander et forcément il y aura une petite échoppe juste à côté qui va te faire payer 3 fois le prix normal. Tu peux avoir aussi une photo, mais le bureau où j'étais était équipé d'une petite cam et ça a été fait en live. Pour la moto je ne sais pas encore, mais pour la voiture, on va t'indiquer où attendre. Ensuite tu es appelé pour 3 "épreuves" : le champ de vision. Tu dois, en fixant un point droit devant, dire quelles points de couleurs t'arrivent à droite ou à gauche de façon aléatoire. La profondeur de champ : tu as un joystick et en face de toi à 5 mètres il y a une boite creuse dans laquelle se trouvent 2 plaques. L'une est fixe. Toi tu manoeuvres l'autre pour l'amener à la hauteur de la première, vers toi, elle glisse sur un rail. Les réflexes : à tes pieds, une plaque avec une pédale. Devant toi à quelques mètres une lumière verte. Dès qu'elle passe au rouge tu dois freiner en urgence... Après tu retournes au guichet principal où on te fait une photo, tu paies et on te remet le bout de plastique valable un an. Ce permis est en bilingue et tout se passe en anglais si tu ne parles pas thaï, t'inquiète ! Ce qui distingue le permis moto du permis auto se trouve au dos, il y a des logos en noir. Tu peux avoir un renouvellement de un an au bureau des permis , je sais par expérience que de toute façon, tant qu'on n'a pas un visa O ou OA ou autre visa long séjour, pas moyen de renouveler 5 ans. Normalement on ne repasse aucune épreuve lors du renouvellement. Mais... l'an dernier - et j'ai jamais compris pourquoi, alors que justement on avait des visas tourisme 2 mois - j'ai dû repasser les épreuves comme la toute première fois ! Mais tout ça est fun, si ça faisait pas perdre une journée. On va pas se plaindre ! Vu la durée et le prix, par rapport à la métropole, c'est vraiment dérisoire. Pour la moto, je crois savoir qu'il y a une épreuve de conduite réelle, contrairement à l'auto. De plus, ces permis permettent très souvent d'obtenir les prix thais lors de visites touristiques

la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe).

voilà le texte officiel: source legifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.

même avec une assurance en béton, il est plus que probable que la conduite sans permis annule les garanties et permette à l assurance de se dédouaner très simplement de toute obligation (ça doit faire partie des tous premiers trucs vérifiés lors du traitement d’un sinistre)

Le permis thaïlandais valable dans toute l’ASEAN par tokara aussi là: http://voyageforum.com/forum/novice_en_boite_vitesse_scooter_asie_sud-est_D5819251-5/ Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, on pourra avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

enfin au autre copie colle que j aime bien a propos de la conduite en thailande: Les règles de conduites

Règle numéro 1 : En Thaïlande on roule à gauche. Exceptions autorisées : - les vélos - les motos - les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn, - et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie). Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi. La règle numéro 2 est celle qui perturbe le plus nos petits esprits d'Européens avides de réglementations de tout poil : ici, la priorité est prise par le premier qui arrive. Cette règle logique trouve trois belles applications : 1. Le motocycliste qui débouche à 50 km/h sur votre gauche ne vous verra pas arriver. D'ailleurs, il s'en fout : à vous de vous déporter sur l'autre bande ou de freiner. 2. Une voiture est à l'arrêt sur la bande de droite. Ne foncez pas, sûr de votre bon droit, vous risquez une collision frontale. En effet, si un véhicule arrive en sens inverse avant vous devant l'obstacle, il se déportera naturellement sur votre bande pour le dépasser. A vous d'anticiper en vous arrêtant. 3. C'est sur les grandes artères que la règle numéro 2 trouve tout son sens. Prenons l'exemple d'un feu qui passe au vert : démarrage digne d'un grand prix de formule 1 pour les trois voitures de front. Soudain, une charrette à bras bloque la bande de gauche. La voiture qui emprunte cette bande se déporte automatiquement sur celle du milieu, et celle qui roulait sur la bande du milieu, ayant anticipé le mouvement (!), s'était déjà déportée sur celle de droite. Quant à la voiture de la bande de droite, elle a le choix entre un coup de frein puissant ou, s'il est très expérimenté, un coup d'accélérateur lui permettant de se glisser avant ses deux concurrents. Simple et efficace. Règle numéro 3 : Les dépassements : longueur de sa voiture, divisée par deux. Aux esprits chagrins qui pensaient que le code de la route ne comportait que deux règles, détrompez-vous ! Il y en a une troisième : le dépassement. Celui qui met son clignotant pour changer de bande en vue d'un dépassement, perd son temps. A la moindre petite lumière orange, chaque voiture se met à coller au pare-chocs de celle qui précède. D'ailleurs, circulation en Thaï se dit "rot thit", ce qui signifie : véhicules qui collent ! En réalité, la technique de dépassement est bien plus aisée qu'en Europe : dès qu'un espace entre deux véhicules excède la moitié de la longueur du vôtre, vous y engagez votre aile avant d'un coup de volant décidé. Le deuxième véhicule décélérera pour éviter la collision et vous avez gagné votre place ! Attention : sur autoroute, cette technique est réservée aux spécialistes du slalom à grande vitesse. Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux. Pour les autres, il a été prévu une bande de dépassement d'urgence sur les côtés. Donc, si vous crevez un pneu, n'y stationnez surtout pas votre véhicule : vous risquez de n'y retrouver que votre pneu. QUELQUES (DE)CONSEILS Il est fortement déconseillé : - d'utiliser les passages cloutés qui constituent l'endroit le plus dangereux pour traverser une artère. En empruntant un tel passage, vous pensez avoir quelque priorité alors qu'il n'en est rien. Les risques de se faire renverser sont donc plus importants. - d'utiliser ses clignotants pour tourner. Observez bien autour de vous : la plupart des véhicules dont les clignotants fonctionnent (surtout les bus) continuent leur route. C'est parce que les chauffeurs les utilisent tellement peu qu'ils les oublient. La règle locale est plus simple : lorsqu'un véhicule freine sans obstacle devant lui, c'est qu'il va tourner. Quant à la direction qu'il va prendre, à vous de deviner ! Rappelons enfin que les jolies lignes pointillées, continues et hachurées tracées sur les routes ont pour seul but d'égayer la monotonie du tapis de goudron. N'y cherchez pas une signification quelconque, sauf si vous habitez le centre de Bangkok et que des uniformes bruns top ajustés (les policiers), se cachent derrière un pilier d'autoroute. Mais ça, c'est une autre histoire (à 200 baht - prix farang). DERNIERS MOTS (MAUX ?) L'assimilation des usages locaux est le meilleur garant d'une bonne intégration. Si vous suivez bien les règles et conseils ci-dessus, vous vous sentirez aussi à l'aise dans la circulation qu'un poisson dans un Klong. Mais attention aux filets, ils sont toujours placés la où on les attend le moins. Source : Kramiek (le magazine du Belgian Club of Thaïland)
Open
Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?
Ceux qui decouvrent la Thailande aujourd'hui en reviennent emerveilles..Ceux qui l'ont connus dans les annees 80 et 90 a l'epoque ou le portable et internet n'existaient pas ou presque, pourraient temoigner que c'etait quel que soit l'endroit ou on se trouvait un "vrai paradis"..Il est donc naturel que la nostalgie grandisse quand on voit dans quel sens et a quelle vitesse les choses evoluent.😕

Deja 2010🙁, et depuis les choses ont bien changes, que se soit dans les ghettos a touristes ou meme dans la Thailande profonde, celle que certains appellent a tord ou a raison la thailande authentique...

Mais dans 10 ou 20 ans, comment voyez vous la Thailande ??? comment sera t-elle ? ceux qui la decouvriront voudront-ils y retourner ?
Open
Insécurité à Phuket (Thaïlande)
Une touriste suédoise assassinée sur une plage de Phuket Ajouté le 17/03/2008 - Auteur : Jacky Une jeune touriste suédoise de 27 ans, Hanna Charlotta Backlund, a été retrouvée morte samedi matin sur la plage de Mai Khao au nord de l’île de Phuket, victime d’une agression à l’arme blanche. Son corps a été découvert vers 11h30 vêtu d’un maillot de bain à 300 mètres du bungalow où elle était descendue avec son amie Emma Storman, selon la Phuket Gazette. La police, qui soupçonne une tentative de viol, a établi que le crime avait eu lieu aux alentours de 10h. La jeune femme aurait été poignardée cinq fois. Hier, des agents de la brigade criminelle de Bangkok ont été déployés sur place pour aider la police locale à trouver le ou les coupables. Pour l'instant, aucune arrestation n’a eu lieu.
Open
Vivre en Thaïlande en retraité?
Bonjour, Je suis en pleine réflexion quant à ma possible expatriation en Thaïlande. Je n'en suis qu'à mes débuts de recherche/réflexion et vos conseils sont les bienvenus. Je vous en remercie par avance.

Voici ma situation : Je suis un homme célibataire (mais je n'envisage pas la Thaïlande spécialement pour combler ma solitude affective/amoureuse...😉) de 55 ans et après un certain nombre d'années en tant que travailleur indépendant, si je reste en France, comme mon activité ne me convient plus (économiquement/administrativement et du point de vue des contacts humains (je travaille chez moi et ne vois personne...)), je vais être obligé, au pire de faire de l'intérim, ou au mieux de retrouver un CDI dans une société, mais à 55 ans....vous voyez ce que je veux dire. Cela veut dire aussi retrouver toutes les contraintes de la vie en société (sac de crabes, manager, stress, etc.), après tant d'années d'indépendance, le tout aux salaires couramment pratiqués à l'heure actuelle en France, c'est à dire des clopinettes. Bref, face à cette perspective, je me dis clairement "pourquoi ne pas me la couler douce au soleil en attendant la retraite ?" (travailler plus pour gagner plus n'est pas mon truc 🤪).

Je suis propriétaire à Paris d'un studio et de mon appartement (et je dispose d'économies substantielles) et j'ai deux solutions :

Soit louer en meublé ces deux apparts et vivre des loyers en Thaïlande, ce qui, déduction faite des charges (taxes foncières, charges trimestrielles, cotisation volontaire pour la retraite, cotisation à la sécu, et impôts français (sur les loyers)), me laisserait peut être 1200 €/mois, voire un peu moins, que je pourrais compléter, au moins pendant quelques années par mes économies. L'avantage de cette solution : je conserve le capital de mes appart (qui à priori, comme ils sont à Paris, devrait augmenter avec le prix de l'immobilier), tout en vivant au soleil (bien, moyennement bien ou petitement avec 1200€/mois ?).

Soit vendre mes appart et laisser le fruit de cette vente sur un compte rémunéré en France, avec virement mensuel du pécul nécessaire à ma vie en Thaïlande vers une banque locale (1500 €/mois ?). Cela me permettrait de tenir jusqu'à la retraite (dans 13 ans) et au-delà, sans tenir compte de l'inflation.... Et dans ce cas, fini les taxes foncières, les impôts, les charges. Resteraient les cotisations volontaires pour la retraite et la sécu. Arrivé à la retraite, ma pension tomberait dans un premier temps en plus, puis à la place...🤪, ce qui devrait correspondre, en gros aux mêmes sommes mensuelles, peut être un peu plus (fini les cotisations volontaires pour la retraite donc).

Mes questions sont donc les suivantes :

Laquelle des deux solutions ci-dessus vous semble la plus viable à long terme (si ma décision d'émigrer est confirmée par mon expérience, lors d'un voyage prolongé dans le pays) ? Peut on vivre avec ce niveau de revenu en Thaïlande (de 1100 à 1500 €/mois en comptant une fourchette large), sachant que je ne suis peut être pas prêt à vivre comme un Thaï (quelques restau européens de temps en temps, quelques sorties, une voiture pour être autonome, une chambre d'hôtel à l'année ou une maison, je ne sais, ..) ? Quid du visa de retraité ? Puis-je y prétendre (je crois que oui d'après ce que j'ai lu) ? J'ai lu que pour obtenir un visa de retraité, il fallait bloquer environ 20 000 € sur un compte. S'agit-il d'un compte rémunéré, je veux dire a-t-on le choix du compte ? J'ai un chat chartreux auquel je tiens énormément. Existe-il un danger pour lui à vivre en Thaïlande (j'ai vu que les chats sont exploités pour leur fourrure la-bas, un peu comme en Chine) ? Quelle région privilégier (j'ai un faible pour la plage et l'eau cependant et ne supporte pas les climats tropicaux chauds et trop humides, ce qui semble proscrire le nord du pays). Je ne suis pas spécialement une poule mouillée mais pas un baroudeur non plus. Je suis en excellente forme physique par contre (sport). Je ne suis pas contre, éventuellement, si l'occasion de présente, monter un petit business là bas (bar, restau, ..., tout est ouvert, mais faut que cela soit un peu fun). Je dois bien sur me rendre pour un séjour prolongé dans ce pays, de manière à me faire une opinion par moi-même, mais je débroussaille là et, dans un premier temps, tous les avis sont les bienvenus. Aussi bien ceux qui m'encouragent que ceux qui me découragent. Egalement toutes les réflexions sur la vie en Thaïlande en général. Merci !
Open
La Thaïlande reste-elle une destination sans risque
Bonjour, Beaucoup de questions en ce moment sur La Thailande. Avec la Junte en place la thailande reste t'elle une destination. Oui bien sur comme autrefois la Birmanie sous la Junte, juste reste a savoir si les gens veulent cautionner... La Junte essaye toujours de faire venir les touristes etant donne que c'est une manne financiere....😉 Mais elle se trouve prise a des contraditions. Voir deja le probleme des Visas ou on ne sais pas ou on va ? Fermer les frontieres , accepter des touristes mais encadre....dans des tours Operateur de groupe.OK Des voyages individuel ok a voir si il ne faudra pas donner ses points de chute....donner des Hotels... Rentrer et sortir sera de plus en plus difficile...d'un pays a un autre ( Laos , Cambodge, birmanie ) Sur le plan securite, les touristes non jamais ete inquiete et dans toutes les dernieres annees JAMAIS un site touristique n'a ete vise et jamais un mort.( en dehors des problemes sur Chiang -mai et Kho Phi-Phi des soeur Canadienes DCD et jamais elucide ) Actuellement la Junte controle tout, les medias , internet, les journaux, etc http://www.lepetitjournal.com/...ampaign=NL%20Ba... Quand vous connaissez bien la Thailande et les Thais, sont toujours imprevisible.Peu de contestation , ils ont le souvenir des annees ...( Ces militants n'ont pas oublié le massacre d'étudiants par les autorités lors d'une manifestation politique en 1976 à l'université Thammasat de Bangkok.) Le 6 octobre 1976, l'armée a lâché les paramilitaires sur les manifestants, et a utilisé cette orgie de violence, dans laquelle des centaines d'étudiants ont été torturés et tués, pour suspendre la constitution et reprendre le pouvoir. Aujourd'hui l'histoire se repete... http://www.lepetitjournal.com/...ampaign=NL%20Ba... Alors que dire des mois a venir.....🏴‍☠️ Voila les infos aujourd'hui.... En ce moment on est dans la saison des pluies, la periode touristique est de novembre a Mars. Il est prevu des elections en Octobre 2015. Mais aujourd'hui tous les partis politique sont supprime, alors des elections avec qui ?.... Aucun conseil a donner juste se tenir informe. Bonne journee.
Open
Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? (Thaïlande)
Bonjour,

Je voudrais visiter le fameux Tiger Temple et je suis à Bangkok. Mais toutes les agences me proposent 500baths pour faire l'aller retour en minivan et ne rester que 2h30. Sachant que je dois payer en plus l'entrée qui est de 500Baths. Soit le total 1000 Baths, je trouve ca cher. Est-il possible d'y aller par d'autres moyens soit de Bangkok, soit de Ayutthaya, ou d'une autre ville à côté pour moins cher?

Et est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Car je voyage en petit budget. Merci.
Open
Notification 90 jours à l'immigration thailandaise
Bonjour,

Lorsqu'on a un visa d'un an, on doit aller a l'immigration tous les 90 jours notifier son adresse. Je sais que par convenance, on peut y aller 7 jours avant la date prévue.Mais peut-on y aller apres la date et si oui quel est le délai maximum autorisé? Merci pour vos reponses.
Open
Comment ne pas devenir fou en Thaïlande?
Ca fait 4 ans que je vis et travail en Thaïlande et je deviens fou peu à peu.

J’ai été séduit par l’illusion Thaïlandaise qui donne l’impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et le magnifique sourire pour mieux pouvoir t’arnaquer.

Mais après 4 ans (bien moins bien sur mais là j’en ai vraiment assez) j’ai l’impression de devenir fou. Un de mes problèmes est sans doute également que je m’intéresse à l’actualité. Plus on lit les journaux (Anglophone) plus on voit que le gouvernement, la police et l’armée prend les gens pour des idiots et le leur dit ouvertement!

Quand on rajoute à cela les commentaire, attitude et lois racistes et xénophobes (pas le droit d’acheter de terrain, pas le droit d’avoir de carte de crédit, prix 4 a 10 plus élevé pour les étrangers, devoir faire un emprunt à l’extérieur du pays pour pouvoir acheter un condo, “Foreign investors have for too long taken advantage of Thailand, " said Mr Dusit.” (http://www.bangkokpost.com/business/economics/201072/firms-applaud-bond-tax).) Je deviens fou. En plus je travail légalement et je fais donc parti de la minorité des 3.6% d’employés qui paient des taxes sur le revenue en Thaïlande mais ce n’est pas ca qui va me faire être plus respecté (http://www.bangkokpost.com/business/economics/191986/only-2-3m-thais-pay-income-tax)!

La goute d’eau qui a fait débordé l’océan est probablement la manière dont la vente de DVD pédophile a été traité. Une autre preuve que les gens sont prit pour des idiots.

Je ne peux et ne veux pas quitter le pays parce que j’ai un bon travail et que ma femme est Thaï. Mais je veux trouver un moyen de ne pas devenir fou. J’imagine que d’arrêter de lire les journaux peut aider, mais je pense qu’il faut savoir ce qu’il ce passe dans le pays ou on habite, à plus forte raison si on est étranger.

J’ai l’impression que pour survivre dans ce pays il faut être égoïste, egocentrique et malhonnête!

Alors vous les expats de longue date, comment faites-vous pour survivre?
Open
Bien protéger sa valise contre le vol à l'hôtel
Bonjour a tous,

Alors ca y est j'ai mes billets en poche pour la thailande (13 octobre).. je vais y rester 2 mois. Ma question concerne la securite des bagages... J'ai entendu dire que certains touristes s'etaient fait volé leur argent ou passeport dans leur chambre d'hotel pendant leur absence (legende urbaine ou pas?)... Or je voudrais y laisser ma carte de credit et argent liquide sans m'angoisser...

Quelles solutions s'offrent à moi? _Je sais que les coffres fort des Hotel qu'ils soient a la réception ou dans la chambre ne sont pas fiable donc on oublie. _Dans la valise? j'ai choisi une valise "dur" avec deux serrures... *Dois-je y rajouter un cable métallique antivol qui la serre bien? *Dois-je l'attacher à un meuble ou quelque chose de solide pour éviter de me la faire embarquer? *Ca ne fait pas trop parano?lol

_Ou cacher sa carte de credit dans sa valise? Dans un faux deodorant? Dans un double fond de jean?

_Sinon ne Vaut il mieux prendre sa carte de credit sur soi quand on sort? style pochette de securite sous le pantalon?

Merci de me repondre =)
Open
Avocat parlant français en Thaïlande
Vovan avocat francophone en Thaïlande

Pas facile un divorce avec une Thaïlandaise !

Pour récupérer une partie de mes fonds, j’ai cherché un avocat francophone sur le site de l’ambassade de France à Bangkok.

Parmi d’autres, les réponses du cabinet Vovan & Associés-Bangkok Lawyers m’ont plu et, c’est le seul à proposer un devis.

Nos rapports par courriels ont été bons, jusqu’à ce que…

D’abord, j’ai été mis en contact avec un avocat thaïlandais, M Julalk. Il écrivait dans un Français passable.

Bien sûr, ils ont demandé les documents et les preuves en ma possession. Ils ont trouvé mon dossier correct, avec juste quelques remarques sur les faiblesses.

Ils m’ont proposé un devis pour une conciliation à l’amiable en estimant que nous pourrions aller devant un juge si la partie adverse refusait de reconnaître mes droits.

Donc, M Julalak a téléphoné à mon ex-famille pour négocier. En vain…

J’ai eu des doutes quand ils m’ont proposé un devis de six cents euros en plus pour demander à un avocat à Udon Thani d’aller chercher un extrait du cadastre (600 km de Bangkok). (600 euros = six mois de salaire d’un ouvrier) !

Devant ma réticence, ils ont affirmé ne pas en avoir besoin pour la négociation, mais que ce serait indispensable pour un procès.

M Julalk me donnait des comptes rendus très brefs : Refus de reconnaître m’avoir signé des documents, beau-père qui prétend que l’argent m’avait été envoyé lors de la vente de la maison… Rien sur les réactions de la partie adverse, sur la crainte d’un procès…

Enfin, la partie adverse téléphone directement à leur avocat judiciaire Monsieur Warasart pour avouer que la maison avait été vendue mais qu’il n’y avait plus d’argent ! Pourquoi ne pas téléphoner à M Julalak qui négociait avec eux ? Les cabinets de conciliation et juridique sont séparés. La preuve ? J’avais demandé un autre courrier pour préciser que nous pourrions aller en justice, M Julalak m’avait répondu : « Veuillez noter que nous avons basé cette lettre sur le cabinet qui s’occupe pour la conciliation entre les parties mais qui n’est pas le cabinet juridique. » Lettre qu’ils ont facturée et qu'ils n’ont jamais envoyée.

Plus d’argent ! mais je pensais pouvoir aller en justice pour demander la vente de leur maison pour obtenir un remboursement ne serait-ce que partiel.

Tous les quinze jours, mon ex prend notre fille pour le week-end. Suite aux procédures en Thaïlande, elle faisait la gueule. Ce week-end là, elle était radieuse et souriante !

Étrangement, chez Vovan le ton avait changé ! Est-ce que les relations ont joué ? Ou un dessous-de-table ?

M Julalak m’écrit : « Comme convenu depuis le début, si vous allez à la cour, vos arguments ainsi que vos documents ne sont pas en atout. »

Pas un atout ! Mais quelques semaines auparavant cela semblait jouable.

En réponse je m’étonne que mes documents n’ont plus de valeur.

C’est M Frederic Favre qui me répond d’un ton acide : « Dans ce contexte, évidemment que nous négocions depuis le début, avec toute notre énergie et notre motivation, sachant que votre dossier aurait beaucoup de mal à être présenté et être soutenue devant une cour. D’ailleurs nous n’envisageons pas de poursuivre notre assistance si vous décidiez de franchir ce pas. »

Pas de réponses à mes questions sur les réponses de la partie adverse, je reçois des informations complémentaires dans un excellent français signé Julalak.

En retour, je signale qu'en fonction des documents fournis, leur réponse a été inappropriée.

Surprise ! Une semaine plus tard, dans son français hésitant, Julalak écrit : « Nous ne pouvons pas travailler si nous n’avons obtenu les éléments de votre part. Nous pensons que vous êtes intelligent et conscient ce que vous avez fait. Nous vous avons assisté exactement ce que nous avons indiqué dans notre proposition de service. Nous réservons ainsi nos droits de garder les prestations qui ont été payé. »

J'interprète cela comme une reconnaissance qu'ils sont incompétent et malhonnêtes !

Je conserve précieusement nos échanges écrits et je peux en faire copie à ceux qui le désirent.
Open
Interdiction de séjour en Thaïlande
Bonjour,

J'ai un ami Kazakhstan qui c'est vu refusé accès sur Macao pour raison de non solvabilité d'argent pour une 10jours ( il avait de l espèce et une CB ) .

Donc retour à l’aéroport initial qui est Bangkok , à ce moment la au moment de l'immigration on lui refuse l'accès à la thailande donc retour au pays domicile soit Kazakhstan.

Je voudrais savoir comment peut on vérifier si il est interdit d'accès à ce pays ? il voudrait repasser des vacances mais peur de ce faire refuser l'accès à l'immigration.

Cordialement stéphane
Open
Turkmenistan Airlines pour la Thaïlande
Salut à tous.

J'ai l'occasion de m'envoler pour la Thaïlande. Je partirai (conditionnel) avec une compagnie que je ne connaissait pas du tout : Turkmenistan Airlines. C'est la compagnie d'un pays que je ne connaissait pas du tout : le Turkmenistan.

Aussi étant de nature très anxieuse/inquiète je me pose beaucoup de question sur la sécurité de ce voyage : Connaissez vous cette compagnie ? Qu' en pensez vous ? Celle ci ne figure pas sur la liste noire des compagnie. Es ce suffisant pour être rassurer ? De nombreuse rumeurs prétendent qu'ils payent (pots de vin)pour ne pas y figurer. A mon escale au Turkmenistan (c'est une dictature hein) qu'es ce que je risque ? D'être fouiller de trop prêt voir voler par la douane ?

Voila j'ai beaucoup beaucoup de clicher en tête sur ce pays cet compagnie et leur aéroport. Es ce confirmer ? Par avance merci.

P.S. : je cherche juste à être rassurer je ne critique absolument pas ce pays ni sa politique je cherche juste des renseignements avant de m'engager. Evidement dans ma tête c'est un scénario d'un très mauvais film bourrer à raz bord de clichés véhiculés par les médias. JE cherche simplement à dissocier le vrai du faux sur cette compagnie.
Open
Thaïlande: extension de visa pour retraité?
bjr à tous

quelqu'un peut me dire si il faut un compte ouvert depuis 2 (ou 3mois) pour demander l'extension en thailande? car l'ambassade de lyon ne me délivre qu'un visa (sur présentation ressources) de 3 mois car le compte n'est pas ouvert en thailande pour avoir celui de 1 an ;or en l'ouvrant en arrivant;il n'aura pas tout à fait 3 mois... ça le fera??? merci
Open
Nouvelles démarches pour un mariage en Thaïlande et visa pour la France
Bonjour,

Ca fait pas mal de temps que je me dis qu'il faudrait que je m'attèle à rédiger un petit résumé des nouvelles démarches notamment pour obtenir un visa pour sa belle et tendre en France. Un post récent m'y a fait songer.

D'abord il faut savoir que depuis mai 2010 environ, les démarches ont en partie changé, donc pour toutes recherches sur le forum prendre en compte ce paramètre. rem : Pour le mariage seul, les démarches n'ont pas l'air d'avoir changées. Mais je rajoute dans ce post quelques conseils pratiques.

Je ne donnerai pas de liste de documents à fournir, ceux ci étant mentionnés exhaustivement sur le site de l'ambassade de France et sur le site de la société TLS contact.

Démarrons le processus "ramener l'être aimé en France"😉 :1er temps: Certificat à capacité de mariage.Document obligatoire exigé par les autorités thaïes pour se marier et qui est délivré par le consulat après entretien préalable.

adresse : Chancellerie consulaire -35 Soi Rong Phasi Kao – Charoen Krung road – Bangrak – BANGKOK 10500 Téléphone : +66 (0) 2 657 51 43 / 44 Télécopie : +66 (0) 2 657 51 55 E-mail : consulat@ambafrance-th.org horaire d'ouverture pour l'état civil : 08h30-12h00

Il faut une attente d'environ 6 semaines de délai (annoncé par le consulat) pour obtenir le certificat à capacité de mariage après la demande/l'entretien. délai correspondant entre autre à la publication des bans en France. Si vous faites l'aller retour entre temps depuis la France, je vous conseille d'ajouter une marge de sécurité d'une semaine, soit 7 semaines d'attente entre le dépôt du dossier et l'obtention du certificat à capacité de mariage.2ieme temps : le mariage proprement dit Se marier vis à vis de la Thaïlande et demander une transposition du mariage au consulat : 1,5 jour en faisant les démarches tout seul. A noter que c'est un peu plus long, plus onéreux et carrément inutile en confiant ces démarches à une agence "spécialisée". (spécialisée plutôt pour vous d��lester les poches)

Ces démarches à effectuer comportent :la légalisation du certificat à capacité de mariage auprès du Ministry of foreign affairs (pas de document particulier à fournir à part peut être papier divorce de la future conjointe s'il y a eu et documents d'identité évidemment) Pour une légalisation rapide (1-2h) il faut débourser une faible somme d'argent : 300 bahts ? (je ne me souviens pas du montant exact) adresse : Legalization Division , 3rd floor Department of Consular Affairs Ministry of Foreign Affairs 123 Chaeng Watthana Road Bangkok 10210

Tel : 0-2575-1056-59 Fax : 0-2575-1054 Service hours : 08.30 - 14.30 hrs. (Closed on Saturday - Sunday and Public Holidays) Email : consular04@mfa.go.th

le mariage thaï proprement dit dans une mairie thaïe (là encore rien de particulier à fournir à part le certificat légalisé et papiers mentionnés en 1) la légalisation du mariage thaï de nouveau auprès du Ministry of foreign affairs (idem) la traduction du certificat de mariage thaï dans une agence agréé par l'ambassade de France à coté du consulat par ex (un certain coût : environ 1000 bahts ?) la transposition du mariage thaï légalisé, en mariage français auprès du consulat. conseil : Pourquoi par ex ne pas aller dans la mairie qui se trouve à côté du Ministry of foreign affairs où vous devez de toute manière vous rendre après la légalisation de vos papiers issus de l'ambassade. Ca vous évitera un A/R du ministère à bangrak fastidieux (Bangrak est souvent conseillé mais je ne vois pas l'intérêt) car de toute facon, il faudra que vous retourniez à ce même ministère pour faire légaliser votre mariage ! Dans cette mairie, les employées qui vous reçoivent se portent comme témoin sans même que vous vous en rendiez compte ! Demander à n'importe quel taxi/tuk tuk de se rendre à la mairie du coin, ils connaissent.

les 3 premières étapes se font facilement en une journée, soit 6000 bahts environ d'économisés par rapport au coût d'une agence (j'ai soustrait au tarif des agences les divers coûts des démarches comme les transports) . Sans parler du gain de temps.

Ensuite vous pouvez aller vous reposer 7 jours dans les îles en attendant que votre certificat de mariage et livret de famille soient prêts. Ça vous permettra de souffler un peu.

A noter que jusqu'ici, les démarches sont sensiblement les mêmes qu'auparavant.3ième temps : récupération du livret de famille et du certificat de mariage (à ne pas confondre avec le certificat à capacité de mariage) Après 7 jours d'attente le livret de famille français et le certificat de mariage sont prêts et vous pouvez aller les récupérer à l'ambassade.

Félicitation vous êtes marié aux yeux de la France et de la Thaïlande !4ième temps : Visa pour la France Pour obtenir le Visa pour la France, il faut réussir un test de français. Si le test est raté il faut suivre des cours pour un mois de langue française ainsi que sur les valeurs de la République. Ces cours se déroulent à l'alliance française (heureusement gratuits) suivi d'un nouveau test que tout le monde réussi a priori. durée : environ 2 mois

Ensuite, ouf le Visa. (et nouvelle batterie de démarches obligatoires à effectuer en France dont cours de français )

pour résumer :

Le mariage seul se fait à peu près 2 mois : de début à fin de démarche pour mariage thaï et français avec récupération du livret de famille et certificat de mariage.

Ensuite une fois le mariage transposé dans le droit français, il faut des cours obligatoire (gratuits) de français d'une durée d'un mois sauf si la conjointe réussi le test. (ce qui est possible en anticipant avec des cours payants à l'alliance française par ex mais très peu probable): durée 2 mois.

En effet, 2 mois, car après avoir transmis les papiers nécessaires pour obtenir le visa à la société TLS contact, il faut attendre: la convocation à un test/évaluation de français et valeurs de la République l'attente des résultats (négatifs a priori sauf dans de très rare cas : je vous laisse juger de votre situation) A noter quel l'entretien sur les valeurs de la République se fait en thaï est assez facile. A vous d'enseigner à votre conjoint les principes de la laïcité, 2-3 dates sur le république comme la prise de la Bastille, égalité homme-femme, etc. voir le site de l'alliance française ! Si elle réussi ce test ca fera, toujours ca en moins. Par contre je crains fort que pour les cours de langue, elle ne puisse y couper. la convocation pour connaître le début des cours de français et éventuellement cours sur les valeurs de la République la durée des cours de langue proprement dit qui sont étalés sur 4 semaines s'il n'y a pas de jours fériés.(sinon rallonger la durée d'apprentissage d'autant de jours jours fériés qu'il y a eu)D'où au total 4 mois (quand tout se déroule bien) environ du tout début des démarches jusqu'à obtention du visa pour la France.

pour les renseignements (notamment sur les document à fournir) allez sur le site de l'ambassade de france à Bkk et sur le site de la société tls contact. Allez également faire un tour sur le site de l'alliance francaise, il devrait s'y trouver le programme destiné à votre chère et tendre.

bon courage!!!

Cette discussion a pour vocation à parler uniquement des démarches administratives. merci de compléter constructivement cette discussion par des messages ayant trait aux formalités administratives pour se marier et/ou obtenir un visa long séjour de conjoint français. Tout ajout, précision, rectification est bienvenue.
Open
Départ à la retraite en Thaïlande
bonjour tout le monde Ma femme et moi serons à la retraite dans 2 ans.. et nous avons décidé de nous expatrier pour vivre en thailande nous souhaiterions de l aide ou bien des encouragements.. y a tellement de questions qui nous viennent a l esprit: aurons nous des problemes de visas en tant que retraités ? est il vrai qu il faille environ 15.000 euros bloqués sur un compte en banque ? faut il prendre une complementaire maladie ? ou bien le genre "mondial assistance" est il suffisant ? y a t il un couple qui a fait ce que nous allons faire prochainement ? merci pour vos nombreuses reponses.. repondre via forum ou bien via: magrosse.bal@gmail.com PS: nous partons en thailande pour 3 semaines, vraisemblablement a Phangan, courant fevrier 2007...
Open
Mariage en Thaïlande: témoins requis?
Bonjour je suis en train de me marrier avec ma compagne Thai. nous avons fais tous les papiers necessaires a l'ambassade francaise, et nous allons aller a la "mairie" Thai afin de nous marier officielement pour le gouvernement Thai.

a ce propos: est ce que quelqu'un a deja fait ca, et peut me dire un peu comment ca se passe? les documents necessaires?, si ils risquent de m'interviewer? et surtout est ce que la presence de temoins est necessaires? je peux demander a des amis de le faire, mais ca les obliges a prendre un jour de conges, et je ne vourais pas leur demander ca si ce n'est pas necessaire...

merci par avance pour vos reponses

laurent
Open
S'installer à Bangkok
nous sommes en couple et souhaitons nous installer a bangkok, cherchons des infos sur le budjet a prévoir pour 1 an, et toutes autres infos sur la vie dans cettte mégalopole. N'ayant pas eu l'occasion de faire un premier voyage en thailande, nous savons que cela ne sera pas facile mais sommes trés motivés. Nous comptons également ouvrir notre société là bas, qu'est il le plus facile? l'ouvrir en france et la transporter? ou l'ouvrir là bas directement? Nous avons une connaissance minimum du pays mais encore trop de carrence sur le sujet et faisons appel a vous pour des infos utiles. Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
Open
Sourire de Bangkok...
Marco et les amoureux de la Thailande, comme moi d'ailleurs, vous allez esquissés un sourire ou alors carrément rire aux éclats à la lecture de cette note d'agence ........

BANGKOK (AP) - Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a exhorté les Thaïlandais voyageant à Paris à ne pas porter de bijoux tape-à-l'oeil quand ils font du tourisme ou à parler à des gens d'apparence suspecte pour éviter d'être victimes de pickpockets.

Le ministère a aussi conseillé aux Thaïlandais de ne pas voyager seul, d'éviter les endroits isolés et faire attention aux motos qui circulent, qui est semble-t-il le véhicule de prédilection pour les pickpockets français.

Les citoyens thaïlandais vivant à Paris ont été incités à prendre les mêmes précautions. Le ministère les exhorte à conserver tout le temps avec eux leurs documents personnels importants et d'"éviter de parler aux personnes d'apparence suspecte".

Cet avertissement, lancé mardi par voie de communiqué, fait suite à des informations données par l'ambassade thaïlandaise à Paris selon lesquelles les étrangers sont souvent la cible de voleurs et de pickpockets, particulièrement sur les sites touristiques, selon le ministère. AP

Finalement, celà remet les choses à leur juste place ....... 🙂
Open
Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions)
Bonsoir à tous,

Projetant de repartir en Thaïlande pour quelques mois d'ici la fin de l'année, j'aurais aimé avoir quelques conseils et précisions sur l'ouverture d'un compte bancaire en Thaïlande pour un étranger voyageant avec un VISA touristique, et ainsi éviter les frais que me pompe généralement ma banque à chacun de mes retraits dans les ATM.

(Par avance, je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum). D'après ce que j'ai pu trouver et comprendre parmi les posts, la banque la plus enclin pour accepter d'ouvrir un compte à un étranger serait donc la KasikornBank (la verte), et il faudrait apparemment privilégier de faire l'ouverture du compte dans une petite agence plutôt que dans les gros bâtiments (par rapport à la légalité). Est-ce toujours le cas en 2014 ? - En prenant pour exemple que je dépose 500 € sur ce compte lors de son ouverture, est-ce que les espèces déposées seront sujettes à un taux de change ou est-ce que le cours des devises sera respecté ? ( = est ce que je vais retrouve 500 € sur mon compte fraichement ouvert, ou moins ?) - Si j'ai bien compris, l'ouverture du compte donne droit à une carte de retrait. Mais est-ce que cette carte est aussi une carte de paiement (restaurant, achats, etc...) ?

- Est-il vrai que si mon compte a été ouvert à Bangkok, des frais bancaires me seront imposés si je paye ou retire de l'argent dans une autre région (région de Chiang Mai, par exemple) ? Si oui, est-ce que quelqu'un sait à quelle hauteur s'élèvent ces frais ?

- Prévoyant par la suite d'alimenter mon compte en Thaïlande par des transferts d'argent à partir de mon compte bancaire en France (par internet), pouvez-vous me confirmer que ce genre de démarche n'implique pas de frais bancaires ? Et donc, avec un euro à 44,61 B aujourd'hui, si je décide de transférer 100 € ce soir, j'aurais bien 4461 B sur mon compte en Thaïlande, et non moins ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses. En vous souhaitant une bonne soirée (une bonne fin de nuit pour certains chanceux :)

Alexandre
Open
Sortie de Thaïlande d'un bébé franco-thaï sans la mère thaïe
Bonjour,

je me permets de reposter un sujet similaire car il y n'avait que des réponses farfelues et des réponses arrogantes du genre "je veux enlever l'enfant de la mère" ou bien "faut être mariés"' ou "avoir l'accord de la mère" ? Quel accord, sur papier libre ? LoL Y'a t-il une loi thaïe qui dicte celà ?

Donc suite à toutes ces réponses bizzaroïdes, ça sans même s'être renseigné .. Mon but est seulement d'emmener mon futur enfant en France quelques semaines pour le faire voir à sa famille française qui ne pourra jamais de déplacer en Thaïlande.

Voilà ma question :

Un enfant qui est né sur le territoire thaïlandais et qui dispose des deux nationalités thaïes & françaises, ( ainsi que ses deux passeports français & thaï ) d'un couple franco-thaï non mariés. Est-ce que cette enfant peut sortir du territoire Thaïlandais avec seulement son père français ? Y'a t-il d'autres justificatifs à présenter ?

Merci d'avance ! :)
Open

You might also like