Bonjour,
Nous comptons partir 5 semaines au mois de juillet aout 2013 au Cambodge Laos ou en Indonésie. Nous voyageons en mode routard et faisons au maximum les trecks seuls. Nous sommes partis l'an dernier au Pérou Bolivie et nous avons vraiment adoré la nature (cordillère blanche, Salar d'Uyuni avec ascension volcan, les sommets de La Paz...) ainsi que la population. Nous aimons surtout la nature volcan, jungle... et particulièrement la montagne, les paysages variés qui nous en mettent plein la vue. Nous voudrions finir notre séjour par 4 5 jours sur des plages tranquilles sable blanc et fond marin turquoise histoire d'emmagasiner un peu de chaleur (car on s'est bien pelé l'an passé).
J'ai peur que le Laos Cambodge au niveau paysage soit moins spectaculaire que l'Indonésie mais le côté humain me semble plus sympas. De plus, la saison des pluies est elle génante au Laos Cambodge et est ce possible d'avoir de belles eaux turquoises à cette saison? Nous sommes également partis en malaisie il y a quelques temps, l'Indonésie reste elle proche de la Malaisie au niveau culturel?
Merci de vos conseils.
Julie.
est-ce que quelqu'un a déjà fait l'ascension du Rinjani à lombock
fin septembre ;est-ce encore la bonne saison ?
le Krakatua et le Merapi sont-ils incontournables
Bonjour ,
Je pars dans 1 semaine en Indonésie et j'aimerai monter le Mérapie. Y'a t-il des agences a Yogjakarta ou il faut aller a Sélo ? Pouvez-vous me recommander une agence ?
Merci de vos réponse
Sylvain
Je pars dans 1 semaine en Indonésie et j'aimerai monter le Mérapie. Y'a t-il des agences a Yogjakarta ou il faut aller a Sélo ? Pouvez-vous me recommander une agence ?
Merci de vos réponse
Sylvain
au vu des informations qui trainent sur le gunung agung sur ce site , j 'aimerai ajouter quelques informations en ce début d'année 2015.
Donc pour commencer, il est possible de grimper le Gunung Agung à pied SANS guide . Certes ce n'est pas recommandé mais pas interdit je crois , tout le monde le dira et j'insisterai là dessus , mais c'est faisable . J'ai aussi entendu dire qu'il fallait s'enregistrer avant de faire cette ascension (cause : touristes morts à plusieurs reprises pendant cette ascension ) Enfin suivant la saison, j'ai lu que les précipitations pouvaient etre très fortes et donc empécher l 'ascension et je veux bien le croire . Divers chemins sont possibles mais touristiques hélas, suivant les avis , les deux chemins touristiques sont normaux pour les bons grimpeurs et difficilespour les amateurs . Forcément aucune carte du volcan n'est disponible. Si vous partez des villages tout en bas du volcan, il faut deux jours pour monter avec 1 gros sac de plus de 15kilos (en ayant un excellent niveau) et 1 jour pour redescendre. Par les chemins touristiques , c'est une histoire de quelques heures mais ça part de très haut.
J'ai fait cette ascension en juillet 2013 avec ma copine par le versant sud (en gros, départ vers lebih, et bifurcation dans la foret vers temukus). Nous avions un sac chacun de 20 à 25 kilos environ (éuipement de survie, machette, tente, sac de couchage, nourriture , eau etc...) . Nous sommes partis du niveau de la mer (aéroport) et sommes remontés à pattes du sud jusqu'au nord au pied du gunung agung (10-15jours) , de là nous avons mis environ 4 jours à monter (en prenant notre temps, copine asmathique)et 2 jours à descendre . Nous avons pris des micro sentiers (chasseurs ou animaux) ou tracer dans la foret à coups de machette . La foret est dense , peu de repères , peu de chemin et surtout attention à l'eau car elle peut etre rare sur le volcan suivant la saison . Ce fut notre cas. Quelques sources dans les forets basses mais passés les derniers villages , il n'y a presque plus d'eau (en juillet en tous cas) . Nous avions pris plus de 9litres d'eau et cela ne nous a pas suffit. Donc prévoyez large, très large selon l'estimation que vous ferez pour grimper . De nombreux chemins sont possibles mais il faut esquiver dans un premier temps les habitants , les pots de colle et les guides . Tous tenteront de vous convaincre, de vous décourager ou de vous interdire de monter . Pour notre part , notre détermination était beaucoup trop élevée pour nous empécher cette montée et encore moins l'effectuer accompagné d'un guide . La vue est magnifique, la végétation change à chaque pallier , et les nuages varient suivant les jours. Certains jours sont couverts, d'autres totalement dégagés et permettent d'observer l'horizon sur 360 degrés . Un régal . Une rosée le matin , accompagnée souvent de brume. Par contre le dénivelé est très fort (par le versant sud en tout cas) , le chemin est assez dangereux , crète , falaise , foret dense, roche friable . Il faut avoir une très bonne expérience de la marche en montagne, un bon sens de l'orientation et une bonne endurance. Très difficile de trouver un sol plat pour poser la tente. Nous avons donc camper dans un lit de riviere en bas , souvent en pente durant l'ascension (tente accrochée aux arbres, bloquée entre des grosses pierres, lestée), donc dormir sur ses gardes pour ne pas dévaller la pente pendant la nuit, et dans une crevasse vers le sommet pour s'abriter du vent et du froid. Prévoir une bonne polaire pour stagner et admirer la vue pendant des heures (beaucoup de vent au sommet).
Je trouve triste que les guides proposent une montée sur le gunung agung de nuit . Et qu'ils fassent payer aussi cher l'ascension avec seulement une demi heure de vue au lever du jour. Certes le lever du jour en vaut la chandelle, marcher de nuit aussi ... mais bon je ne pense pas que ça puisse rivaliser avec la marche de plusieurs jours par temps clair et déguster chaque miettes de paysages dès que la végétation se découvre !
Si vous voulez tenter cette expérience , faites moi signe , je pourrai vous donner de plus amples informations ...
Ps : nous avons failli mourir donc oui le gunung agung est clairement dangereux sans guide et hors des sentiers.
Sur ce bonne grimpette à tous !!
Donc pour commencer, il est possible de grimper le Gunung Agung à pied SANS guide . Certes ce n'est pas recommandé mais pas interdit je crois , tout le monde le dira et j'insisterai là dessus , mais c'est faisable . J'ai aussi entendu dire qu'il fallait s'enregistrer avant de faire cette ascension (cause : touristes morts à plusieurs reprises pendant cette ascension ) Enfin suivant la saison, j'ai lu que les précipitations pouvaient etre très fortes et donc empécher l 'ascension et je veux bien le croire . Divers chemins sont possibles mais touristiques hélas, suivant les avis , les deux chemins touristiques sont normaux pour les bons grimpeurs et difficilespour les amateurs . Forcément aucune carte du volcan n'est disponible. Si vous partez des villages tout en bas du volcan, il faut deux jours pour monter avec 1 gros sac de plus de 15kilos (en ayant un excellent niveau) et 1 jour pour redescendre. Par les chemins touristiques , c'est une histoire de quelques heures mais ça part de très haut.
J'ai fait cette ascension en juillet 2013 avec ma copine par le versant sud (en gros, départ vers lebih, et bifurcation dans la foret vers temukus). Nous avions un sac chacun de 20 à 25 kilos environ (éuipement de survie, machette, tente, sac de couchage, nourriture , eau etc...) . Nous sommes partis du niveau de la mer (aéroport) et sommes remontés à pattes du sud jusqu'au nord au pied du gunung agung (10-15jours) , de là nous avons mis environ 4 jours à monter (en prenant notre temps, copine asmathique)et 2 jours à descendre . Nous avons pris des micro sentiers (chasseurs ou animaux) ou tracer dans la foret à coups de machette . La foret est dense , peu de repères , peu de chemin et surtout attention à l'eau car elle peut etre rare sur le volcan suivant la saison . Ce fut notre cas. Quelques sources dans les forets basses mais passés les derniers villages , il n'y a presque plus d'eau (en juillet en tous cas) . Nous avions pris plus de 9litres d'eau et cela ne nous a pas suffit. Donc prévoyez large, très large selon l'estimation que vous ferez pour grimper . De nombreux chemins sont possibles mais il faut esquiver dans un premier temps les habitants , les pots de colle et les guides . Tous tenteront de vous convaincre, de vous décourager ou de vous interdire de monter . Pour notre part , notre détermination était beaucoup trop élevée pour nous empécher cette montée et encore moins l'effectuer accompagné d'un guide . La vue est magnifique, la végétation change à chaque pallier , et les nuages varient suivant les jours. Certains jours sont couverts, d'autres totalement dégagés et permettent d'observer l'horizon sur 360 degrés . Un régal . Une rosée le matin , accompagnée souvent de brume. Par contre le dénivelé est très fort (par le versant sud en tout cas) , le chemin est assez dangereux , crète , falaise , foret dense, roche friable . Il faut avoir une très bonne expérience de la marche en montagne, un bon sens de l'orientation et une bonne endurance. Très difficile de trouver un sol plat pour poser la tente. Nous avons donc camper dans un lit de riviere en bas , souvent en pente durant l'ascension (tente accrochée aux arbres, bloquée entre des grosses pierres, lestée), donc dormir sur ses gardes pour ne pas dévaller la pente pendant la nuit, et dans une crevasse vers le sommet pour s'abriter du vent et du froid. Prévoir une bonne polaire pour stagner et admirer la vue pendant des heures (beaucoup de vent au sommet).
Je trouve triste que les guides proposent une montée sur le gunung agung de nuit . Et qu'ils fassent payer aussi cher l'ascension avec seulement une demi heure de vue au lever du jour. Certes le lever du jour en vaut la chandelle, marcher de nuit aussi ... mais bon je ne pense pas que ça puisse rivaliser avec la marche de plusieurs jours par temps clair et déguster chaque miettes de paysages dès que la végétation se découvre !
Si vous voulez tenter cette expérience , faites moi signe , je pourrai vous donner de plus amples informations ...
Ps : nous avons failli mourir donc oui le gunung agung est clairement dangereux sans guide et hors des sentiers.
Sur ce bonne grimpette à tous !!
Bonjour Amis Voyageurs,
J'envisage un circuit en Indonésie Java/Bali/Lombok avec un trek de 3 jours et 2 nuits sur le volcan RINJANI.J'aurai souhaité avoir quelques renseignements sur la difficulté de ce trek et de l'ascension.Y a t'il la possibilité de la survenue du mal de l'altitude comme au Pérou et en Bolivie, auquel cas quel est le remède local (je pense que le mate de coca n'existe pas là bas).
Merci de vos réponses, Dominique😉
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Bali avec ma compagne, nous sommes en Indonésie pour notamment découvrir les volcans.
Nous avons déjà fait : - Le mont Merbabu sans guide (top) - Le mont Bromo (vraiment trop rapide en voyage organisé) - Le mont Ijen (Même commentaire que pour Bromo)
Nous aimerions beaucoup faire le mont Batur sans guide mais apparement le mont est contrôlé par la mafia qui demanderait a minima 600.000 roupies pour deux pour monter. Pas trop fan de donner de l’argent à des truands.
Du coup on cherche un autre mont à découvrir, j’imagine que le mont Agung est fermé en ce moment.
—> Cependant aller dans cette région pour voir les deux volcans sans les monter et faire la source d’eau chaude à 10 euros par personne tout de même doit quand même à être à faire.
On pensait peut être à un volcan dans la région de Bratan.
On aimerait un volcan qui ne soit pas éteint depuis trop longtemps et qui ressemble encore à un volcan (avec un cratère quoi ^^)
D’ailleurs c’est le cas du mont Batur ? Ressemble t’il à un volcan une fois en haut ou si on ne sait pas que cela en est un on pense que c’est une montagne. C’était le cas pour Merbabu, magnifique, surtout avec la vue sur le Merapi mais en soit on a plus l’impression d’escalader une montagne qu’un volcan.
Voici donc ma question en résumé : Quel volcan monter par sois même (on est sportif et on aime la grimpette, on peut se balader dans toute l’île en scooter).
Un grand merci Robin & Elisabeth
Ps : Dsl pour les fautes mais mon vieil IPad rame trop pour les corriger une par une :s
Je suis actuellement à Bali avec ma compagne, nous sommes en Indonésie pour notamment découvrir les volcans.
Nous avons déjà fait : - Le mont Merbabu sans guide (top) - Le mont Bromo (vraiment trop rapide en voyage organisé) - Le mont Ijen (Même commentaire que pour Bromo)
Nous aimerions beaucoup faire le mont Batur sans guide mais apparement le mont est contrôlé par la mafia qui demanderait a minima 600.000 roupies pour deux pour monter. Pas trop fan de donner de l’argent à des truands.
Du coup on cherche un autre mont à découvrir, j’imagine que le mont Agung est fermé en ce moment.
—> Cependant aller dans cette région pour voir les deux volcans sans les monter et faire la source d’eau chaude à 10 euros par personne tout de même doit quand même à être à faire.
On pensait peut être à un volcan dans la région de Bratan.
On aimerait un volcan qui ne soit pas éteint depuis trop longtemps et qui ressemble encore à un volcan (avec un cratère quoi ^^)
D’ailleurs c’est le cas du mont Batur ? Ressemble t’il à un volcan une fois en haut ou si on ne sait pas que cela en est un on pense que c’est une montagne. C’était le cas pour Merbabu, magnifique, surtout avec la vue sur le Merapi mais en soit on a plus l’impression d’escalader une montagne qu’un volcan.
Voici donc ma question en résumé : Quel volcan monter par sois même (on est sportif et on aime la grimpette, on peut se balader dans toute l’île en scooter).
Un grand merci Robin & Elisabeth
Ps : Dsl pour les fautes mais mon vieil IPad rame trop pour les corriger une par une :s
Bonjour, nous comptons nous rendre a Sumatra en aout prochain avec des amis.
Nous avons choisi cette ile car d’après ce que j'ai compris elle est préservée et sauvage.
Nous atterrirons a Medan depuis Kuala Lumpur et aurions environs 15 jours sur l'ile.
Nous sommes passionnés par la nature et aimerions profiter au max de la jungle (faire des trek, dormir en hamac...le manque de confort ne nous effraie pas) et pourquoi pas finir par du snorkeling si c'est possible.
Auriez vous des endroits a nous conseiller? des guides, des GH?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter
Bonjour,
Après moultes recherches sur lonely, blogs, récits de voyage ici… je lance mes premières questions!
Centre d’intérêts
Ce qui nous intéresse particulièrement en Indonésie, dans l’ordre d’importance : 1) les treks sportifs d’ascension de sommets et de volcans, dans des paysages de ouf bien entendu, pas en mode ballade de 3h avec une foule de touristes. 2) rencontre avec des cultures préservées, quitte à galérer pour s’y rendre 3) les randos dans la jungle, pour la faune et la flore, le moins touristique possible 4) snokelling, le moins touristique possible 5) surf, pour débutant mais habituée à l’océan et au bodyboard 6) sites, temples magnifiques incontournables, pour ce genre de visite les masses de touristes ne me dérange pas. 7) et bien je vais ici ajouter la catégorie 1, cad volcans, mais qui comme pour les sites et temples, sont blindés de touristes, mais (ou car) magnifiques et incontournables. Donc certainement pas en mode trek hard, plutôt ballades de quelque heures.
C’est en fonction des lieux où il est possible de faire les meilleurs treks que je vais faire notre itinéraire de 2 mois. J’essaierai d’inclure les autres centres d’intérêts ensuite dans le circuit, en ajoutant alors éventuellement quelques détours. Mes questions portent donc (pour l’instant😉) sur les treks ascensions de sommets et volcans en mode trek sportif, pour me représenter de quel genre de « treks » il s'agit.
1) Questions générales sur les treks volcans/jungle
Nous seront équipés pour camper, avec tente duvets et réchaud, l’orientation est donc le seul facteur qui limiterait notre autonomie. Selon vous, dans quels parcs, volcans, jungle cités ci-dessous (ou d’autres !) est-il possible d’être autonome, parce que des sentiers sont clairement tracés et balisés et/ou des cartes suffisamment fiables disponibles.
Nous voyageons léger, cependant, la totalité de notre trip durant 8 mois, nous aurons forcement du superflu pour un trek et il serait bien pratique de pouvoir laisser une partie des affaires dans un endroit sur. Je n’ai pas lu d’info à ce sujet dans les guides mais ça semble évident qu’on puisse laisser des affaires dans les guest house au départ des trek pour les récupérer au retour. Est-ce bien possible, même pour un trek de plus de 5 jours par exemple ?
Vous l’aurez compris, nous voulons être le plus autonome possible. Cependant, il est surement parfois indispensable d’avoir un guide. Dans ce cas, pourriez me préciser quelle agence vous avez choisie sur place, si vous avez été satisfait ? Si vous avez eu un contact intéressant avec le guide, pourriez vous me donner son nom ?
Quel a été le coût de l’expédition et que comprenait-il ? La réduction du coût d’un guide est elle intéressante si on n’a pas à louer tente et duvet et si préfère porter soi même son sac?
2) Gunung gunung…questions précises, où aller ?
Il me semble que les destinations accées sur les treks volcans et jungles sont Java et Sumatra, je me trompe ? Voici les parcs nationaux, jungle et volcans pour lesquels j’aimerai avoir un retour d’expérience, j’ai mis entre guillemet les impressions du lonely. (J’ai déjà lu pour certains des retours d’expériences de voyageurs, mais je les indique quand même dans ma liste). Peut être avez-vous d’autres destinations à me recommander ? Ceux qui m’attirent à priori sont les soulignés en gras.
JAVA
parc national d'ujung kulon « pour la jungle »
parc national de Gede pangrange , avec les volcans gunung gede, gunung pangrango : « ascention éprouvante ». Confirmez vous que ce sont des treks sportifs ? Niveau paysage, le jeu en vaut-il la chandelle (drôle d’expression d’ailleurs). gunung papandayan « afflut de touristes pendant la saison sêche »
plateau de Dieng, avec à proximité ascension de: gunung perahu , gunung sundoro , gunung Merapi (dangeureux, parfois fermé). Des impressions?
réserve de gunung aruna lalijiwo avec gunung arjuna, gunung welirang
gunung kelud « actif, facile d'accès, impressionnant »
gungung bromo « exta à l'aube, mais en journée moins de monde »
gungung semeru
SUMATRA
parc national du Gungun Leuser depuis butik lawang pour les orang outants « très touristique »
tangkahan : « communauté bucherons font visiter la jungle avec des orang outants, hors des sentiers battus" : interessant… quelqu’un y est déjà allés ?
gungung sinabung et gungung sibayak : « possible avec guide ou en solo car cartes disponibles »
parc national du Gungun Leuser depuis le pays gayo: « complètement hors des sentiers battus pas rapport à Butik lawang, expérience de la vraie jungle » Cet endroit semble intéressant pour des treks sportif incluant jungle et ascensions des volcans gungung kemiri 5j, gungun simpali 5j, gungung leuser 14j
Randonnée pour rejoindre butik lawang (pas de volcan mais "reliefs difficiles" et passage par éléphants, traversées de rivières)
parc national de kerinci seblat : « peu de visiteurs car peu d'infrastructures touristiques » gunnung kerinci lac gungungtujuh
lac ranau, gunung seminung « un des moins accessible et plus sauvage »
gunung krakatau « circuit organisé possible, mais on peut se joindre aux indonésiens qui louent des bateau à canti, un village de pêcheurs »
gunung rajabasa « ascension facile »
parc national de bukit barisan selatan : « peu d'infrastructures donc les gens le font en circuit organisés » mais étant équipés pour camper, peut-on être indépendants? Y a-t-il des sentiers et des cartes disponibles?
Voila, merci à ceux qui me donnerons quelques infos et avis! 🙂
(Comme je l'ai dit, j'ai lu pas mal de posts (pas antérieurs à 2011), mais si vous en avez déjà écrit/lu un qui pourrait m'interresser, mettez moi juste le lien, peut être que je suis passée à côté!)
Centre d’intérêts
Ce qui nous intéresse particulièrement en Indonésie, dans l’ordre d’importance : 1) les treks sportifs d’ascension de sommets et de volcans, dans des paysages de ouf bien entendu, pas en mode ballade de 3h avec une foule de touristes. 2) rencontre avec des cultures préservées, quitte à galérer pour s’y rendre 3) les randos dans la jungle, pour la faune et la flore, le moins touristique possible 4) snokelling, le moins touristique possible 5) surf, pour débutant mais habituée à l’océan et au bodyboard 6) sites, temples magnifiques incontournables, pour ce genre de visite les masses de touristes ne me dérange pas. 7) et bien je vais ici ajouter la catégorie 1, cad volcans, mais qui comme pour les sites et temples, sont blindés de touristes, mais (ou car) magnifiques et incontournables. Donc certainement pas en mode trek hard, plutôt ballades de quelque heures.
C’est en fonction des lieux où il est possible de faire les meilleurs treks que je vais faire notre itinéraire de 2 mois. J’essaierai d’inclure les autres centres d’intérêts ensuite dans le circuit, en ajoutant alors éventuellement quelques détours. Mes questions portent donc (pour l’instant😉) sur les treks ascensions de sommets et volcans en mode trek sportif, pour me représenter de quel genre de « treks » il s'agit.
1) Questions générales sur les treks volcans/jungle
Nous seront équipés pour camper, avec tente duvets et réchaud, l’orientation est donc le seul facteur qui limiterait notre autonomie. Selon vous, dans quels parcs, volcans, jungle cités ci-dessous (ou d’autres !) est-il possible d’être autonome, parce que des sentiers sont clairement tracés et balisés et/ou des cartes suffisamment fiables disponibles.
Nous voyageons léger, cependant, la totalité de notre trip durant 8 mois, nous aurons forcement du superflu pour un trek et il serait bien pratique de pouvoir laisser une partie des affaires dans un endroit sur. Je n’ai pas lu d’info à ce sujet dans les guides mais ça semble évident qu’on puisse laisser des affaires dans les guest house au départ des trek pour les récupérer au retour. Est-ce bien possible, même pour un trek de plus de 5 jours par exemple ?
Vous l’aurez compris, nous voulons être le plus autonome possible. Cependant, il est surement parfois indispensable d’avoir un guide. Dans ce cas, pourriez me préciser quelle agence vous avez choisie sur place, si vous avez été satisfait ? Si vous avez eu un contact intéressant avec le guide, pourriez vous me donner son nom ?
Quel a été le coût de l’expédition et que comprenait-il ? La réduction du coût d’un guide est elle intéressante si on n’a pas à louer tente et duvet et si préfère porter soi même son sac?
2) Gunung gunung…questions précises, où aller ?
Il me semble que les destinations accées sur les treks volcans et jungles sont Java et Sumatra, je me trompe ? Voici les parcs nationaux, jungle et volcans pour lesquels j’aimerai avoir un retour d’expérience, j’ai mis entre guillemet les impressions du lonely. (J’ai déjà lu pour certains des retours d’expériences de voyageurs, mais je les indique quand même dans ma liste). Peut être avez-vous d’autres destinations à me recommander ? Ceux qui m’attirent à priori sont les soulignés en gras.
JAVA
parc national d'ujung kulon « pour la jungle »
parc national de Gede pangrange , avec les volcans gunung gede, gunung pangrango : « ascention éprouvante ». Confirmez vous que ce sont des treks sportifs ? Niveau paysage, le jeu en vaut-il la chandelle (drôle d’expression d’ailleurs). gunung papandayan « afflut de touristes pendant la saison sêche »
plateau de Dieng, avec à proximité ascension de: gunung perahu , gunung sundoro , gunung Merapi (dangeureux, parfois fermé). Des impressions?
réserve de gunung aruna lalijiwo avec gunung arjuna, gunung welirang
gunung kelud « actif, facile d'accès, impressionnant »
gungung bromo « exta à l'aube, mais en journée moins de monde »
gungung semeru
SUMATRA
parc national du Gungun Leuser depuis butik lawang pour les orang outants « très touristique »
tangkahan : « communauté bucherons font visiter la jungle avec des orang outants, hors des sentiers battus" : interessant… quelqu’un y est déjà allés ?
gungung sinabung et gungung sibayak : « possible avec guide ou en solo car cartes disponibles »
parc national du Gungun Leuser depuis le pays gayo: « complètement hors des sentiers battus pas rapport à Butik lawang, expérience de la vraie jungle » Cet endroit semble intéressant pour des treks sportif incluant jungle et ascensions des volcans gungung kemiri 5j, gungun simpali 5j, gungung leuser 14j
Randonnée pour rejoindre butik lawang (pas de volcan mais "reliefs difficiles" et passage par éléphants, traversées de rivières)
parc national de kerinci seblat : « peu de visiteurs car peu d'infrastructures touristiques » gunnung kerinci lac gungungtujuh
lac ranau, gunung seminung « un des moins accessible et plus sauvage »
gunung krakatau « circuit organisé possible, mais on peut se joindre aux indonésiens qui louent des bateau à canti, un village de pêcheurs »
gunung rajabasa « ascension facile »
parc national de bukit barisan selatan : « peu d'infrastructures donc les gens le font en circuit organisés » mais étant équipés pour camper, peut-on être indépendants? Y a-t-il des sentiers et des cartes disponibles?
Voila, merci à ceux qui me donnerons quelques infos et avis! 🙂
(Comme je l'ai dit, j'ai lu pas mal de posts (pas antérieurs à 2011), mais si vous en avez déjà écrit/lu un qui pourrait m'interresser, mettez moi juste le lien, peut être que je suis passée à côté!)
bjr aux forumeurs,
alors voila, je vous présente ma question existentielle.
je pars sur java fin juillet, j'ai pris mes billets d'avion et je me suis dit: "c'est cool, je vais m'balader en indo autour des volcans"...et puis en commençant à m'renseigner, je me rends compte que le tourisme par là-bas semble pour le moins très organisé...et ça m plait moyen...
bref étant habitué à partir en autonomie (pas mal en himalaya et ds les alpes) sur plusieurs semaines avec pas gd monde autour de moi, les plans: "panorama du bromo avec 500 gonzes", ça me branche moyen. si je veux du monde j'vais en ville pas en haut d'un volcan. bref je vous fait le coup du gars classique: j'suis touriste mais j'aime pas trop les touristes...
bref j'partirai bien tente et rechaud ds le sac pour prendre le temps (sur plusieurs jours...le portage n'est pas un pb) et aller dans des endroits plus calmes (même si je me dis qu'il y a moyen d'aller au bromo et de s'éloigner des foules)
j'arrive à Subaraja et j'voudrais m'poser à malang. certains connaissent-ils le gunung arjuna (ça a l'air sympa de se balader sur plusieurs jours)? passer par malang pour aller au séméru et bromo (partir à pied depuis tumpang?)? des infos sur l'eau potable disponible en chemin? d'ailleurs les chemins? paumatoires (en même temps qd on vise un sommet ou un volcan, il s voit non?) pas de guide, ça me fatigue et j'voyage pour m'sentir libre (on l'est déjà peu le reste du temps). me paumer un peu ne me dérange pas (ça fait partie du voyage), de toute façon, y aura tjs un peu de riz au fond d'un bol à manger...
sans doute le kawa ijen car après je rejoins des potes sur bali.
si vous avez des infos, ça me plait bien. si vous avez des plans autres sur java Est aussi. si vous vous dites que je me trompe de destination pour ce genre de truc, dites le moi aussi... merci d'avance.
bref étant habitué à partir en autonomie (pas mal en himalaya et ds les alpes) sur plusieurs semaines avec pas gd monde autour de moi, les plans: "panorama du bromo avec 500 gonzes", ça me branche moyen. si je veux du monde j'vais en ville pas en haut d'un volcan. bref je vous fait le coup du gars classique: j'suis touriste mais j'aime pas trop les touristes...
bref j'partirai bien tente et rechaud ds le sac pour prendre le temps (sur plusieurs jours...le portage n'est pas un pb) et aller dans des endroits plus calmes (même si je me dis qu'il y a moyen d'aller au bromo et de s'éloigner des foules)
j'arrive à Subaraja et j'voudrais m'poser à malang. certains connaissent-ils le gunung arjuna (ça a l'air sympa de se balader sur plusieurs jours)? passer par malang pour aller au séméru et bromo (partir à pied depuis tumpang?)? des infos sur l'eau potable disponible en chemin? d'ailleurs les chemins? paumatoires (en même temps qd on vise un sommet ou un volcan, il s voit non?) pas de guide, ça me fatigue et j'voyage pour m'sentir libre (on l'est déjà peu le reste du temps). me paumer un peu ne me dérange pas (ça fait partie du voyage), de toute façon, y aura tjs un peu de riz au fond d'un bol à manger...
sans doute le kawa ijen car après je rejoins des potes sur bali.
si vous avez des infos, ça me plait bien. si vous avez des plans autres sur java Est aussi. si vous vous dites que je me trompe de destination pour ce genre de truc, dites le moi aussi... merci d'avance.
Bonjour trippeux,
Je pars probablement pour l'Indonésie de la mi-mars à la mi-avril. Il s'agit de mon premier voyage seul et de style ''backpacking''. Je suis un géographe, adepte de nature et des montagnes, donc je pratique beaucoup la randonnée.
Alors voilà, je suis à la recherche d'infos concernant des beaux ''spots'' de rando afin d'explorer les majestueux paysages du pays. La difficulté m'importe peu, j'aime réaliser des gros défis! Évidemment, j'ai exploré la thèse d'aller visiter le Bromo, par contre il me semble assez achalandé et je dois avouer que ça m'irrite un peu. Je pourrai fort probablement me déplacer partout au pays (je crois que c'est facile, j'arrive et repars de Jakarta!). L'indo c'est gros, et je suis un peu perdu dans tous cette diversité, étant donné que j'aimerais allier la nature, la culture et les plages à ce voyage.
D'autre part, je sais qu'il s'agit de la saison des pluies, y'a-t-il un endroit favorable au pays? Sera-t-il difficile de passer des journées en nature?
J'attend vos réponses, merci!! :)
Je pars probablement pour l'Indonésie de la mi-mars à la mi-avril. Il s'agit de mon premier voyage seul et de style ''backpacking''. Je suis un géographe, adepte de nature et des montagnes, donc je pratique beaucoup la randonnée.
Alors voilà, je suis à la recherche d'infos concernant des beaux ''spots'' de rando afin d'explorer les majestueux paysages du pays. La difficulté m'importe peu, j'aime réaliser des gros défis! Évidemment, j'ai exploré la thèse d'aller visiter le Bromo, par contre il me semble assez achalandé et je dois avouer que ça m'irrite un peu. Je pourrai fort probablement me déplacer partout au pays (je crois que c'est facile, j'arrive et repars de Jakarta!). L'indo c'est gros, et je suis un peu perdu dans tous cette diversité, étant donné que j'aimerais allier la nature, la culture et les plages à ce voyage.
D'autre part, je sais qu'il s'agit de la saison des pluies, y'a-t-il un endroit favorable au pays? Sera-t-il difficile de passer des journées en nature?
J'attend vos réponses, merci!! :)
Je passe un mois a java bali lombok, sejour oriente volcans.
Nous sommes certains de faire l ascention du rijianin et du semeru, mais nous sommes en plein dilemne pour le choix de 1 ou 2 supplementaires, le welirang ou le lawu.
Je suis actuellement a yogyakarta et les gars des agences sont tous perdus quand on leur demande des infos sur autre chose que le merapi, le view point du bromo en jeep ou le kawa ijen...
Notre programme serait
Yogyakarta : borodurur, spectacle du ramayana au prambanan, kraton
Solution 1: lawu trek
Transport : comme ce sont de courtes distances, est ce qu il est faisable d enchainer en une journee train yogya- solo et bus tawangmangu puis cemero sewu?
6h jusqu au sommet d apres le site gunung bagging et le lonely. Il est donc possible de redescendre dans la journee. Est ce que le chemin est evident ou vaut il mieux prendre un guide ? Je precise que nous n avons pas de tente, donc nous ne partons seuls pour la journee que si le sentier est tres evident. Si il est preferable de prendre un guide, en trouve t on facilement a solo, tawangmangu ou carrement cemero sewu? Le trip courant pour l ascention des volcans d indo est de marcher de nuit pour arriver au sommet au lever du soleil. Est ce vraiment incontournable pour celui la, l ascention en elle meme ne vaut elle pas d etre faite en plein jour? Ce qui nous attire dans ce trek c est la proximite des temples a visiter candi sukuh et cetho qui sont apparement vraiment interessants. Du sommet, la vue vaut elle vraimeent le coup?
Transport jusqu au trek du semeru : apres le lawu, vers quelle ville est il preferable de se diriger pour faire ensuite le semeru? Retourner a solo pour prendre le train jusqu a surabaya?
Solution 2: le welingan- arjuno
Transport: de yogya, le trek peut il s organiser depuis surabaya ( sur la ligne de train yogya- solo) ou malang ou faut il aller directement a tretes?
Guide indispensable d apres gunung bagging car beaucoup de pistes differente difficiles a trouver. Meme question, donc: trouve t on facilement un guide pour ce trek a malang, surabaya ou faut il aller a probolinggo ou directement tretes? Je n ai pas bien compris les differentes possibiltes, il semblerait qu on puisse arriver au collecteur de souffre en 5 h, puis a la 'cratere area' en 3h puis ajouter 6 h pour continuer jusqu au sommet du arjuno. Finalement le trek welingan seul se fait en 1 ou 2 jours? Et le welingan- arjuno se fait en 2 ou 3 jours?
Transport jusqu au trek du semeru : apres le welingan- arjuno, vers quelle ville est il preferable de se diriger pour faire ensuite le semeru?
Trek du semeru
Transport: Si il faut aller jusqu a probolinggo, peut on faire le trajet en train yogya- surabaya- probolinggo dans une seule gross journee de transport
Celui la ne se fait pas en un jour et comme pas de tente, nous avons besoin d un guide. Meme question, peut on organiser ce trel depuis solo, surabaya, malang ou faut il aller jusqu a probolinggo pour trouver une agence? Idem je n ai pas bien compris les possibilites d itineraire. Ascention le premier jour, nuit avant le sommet et fin de la ascention le lendemain matin, mais ensuite il y a apparement des detours interressants a faire sur le retour: arjekajek d apres gunung bagging, et il me semble qu on peut rejoindre le view point de penanjakan par un chemin forme par une coulee de lave d apres des retors sur vf ( c est ca que je n ai pas trop compris). En tout cas, la vue du semeru est elle aussi epoustouflante que celle du view point touristique? Le trek semeru seul en 2 j est il suffisant ou vaut il la peine de l allonger pour avoir d autres points de vue de la zone? Est ce que nous manquons quelque chose si nous n allons pas au view point touristique?
Bali ubud Lombok rijiani Bali amed Avion
Pour chacun de ces trek, si quelqu un connait une agence, je suis preuneuse!
Etant donne que nous partons ensuite au rijiani et voulons prendre quelques jours poir des visites culturelles et de la plongee a bali, faite ces trois trek a java avant me semble un peu speed. A quel trek me conseillez vous de renoncer? Le welingan - arjuna avec un cratere de souffre etvune vue sur la chaine de volcans alentours ou le lawu avec les temples a proximite?
Je suis bien consciente que personne ne pourra repondre a toutes ces questions tres precises, mais j espere que certains pourrons repondre a quelques unes... (Desolee si les reponses a certaines de ces questions existent deja sur le forum, etant deja en voyage depuis pas mal de temps, il est moins facile de faire des recherches!)
Merci d avance!
Notre programme serait
Yogyakarta : borodurur, spectacle du ramayana au prambanan, kraton
Solution 1: lawu trek
Transport : comme ce sont de courtes distances, est ce qu il est faisable d enchainer en une journee train yogya- solo et bus tawangmangu puis cemero sewu?
6h jusqu au sommet d apres le site gunung bagging et le lonely. Il est donc possible de redescendre dans la journee. Est ce que le chemin est evident ou vaut il mieux prendre un guide ? Je precise que nous n avons pas de tente, donc nous ne partons seuls pour la journee que si le sentier est tres evident. Si il est preferable de prendre un guide, en trouve t on facilement a solo, tawangmangu ou carrement cemero sewu? Le trip courant pour l ascention des volcans d indo est de marcher de nuit pour arriver au sommet au lever du soleil. Est ce vraiment incontournable pour celui la, l ascention en elle meme ne vaut elle pas d etre faite en plein jour? Ce qui nous attire dans ce trek c est la proximite des temples a visiter candi sukuh et cetho qui sont apparement vraiment interessants. Du sommet, la vue vaut elle vraimeent le coup?
Transport jusqu au trek du semeru : apres le lawu, vers quelle ville est il preferable de se diriger pour faire ensuite le semeru? Retourner a solo pour prendre le train jusqu a surabaya?
Solution 2: le welingan- arjuno
Transport: de yogya, le trek peut il s organiser depuis surabaya ( sur la ligne de train yogya- solo) ou malang ou faut il aller directement a tretes?
Guide indispensable d apres gunung bagging car beaucoup de pistes differente difficiles a trouver. Meme question, donc: trouve t on facilement un guide pour ce trek a malang, surabaya ou faut il aller a probolinggo ou directement tretes? Je n ai pas bien compris les differentes possibiltes, il semblerait qu on puisse arriver au collecteur de souffre en 5 h, puis a la 'cratere area' en 3h puis ajouter 6 h pour continuer jusqu au sommet du arjuno. Finalement le trek welingan seul se fait en 1 ou 2 jours? Et le welingan- arjuno se fait en 2 ou 3 jours?
Transport jusqu au trek du semeru : apres le welingan- arjuno, vers quelle ville est il preferable de se diriger pour faire ensuite le semeru?
Trek du semeru
Transport: Si il faut aller jusqu a probolinggo, peut on faire le trajet en train yogya- surabaya- probolinggo dans une seule gross journee de transport
Celui la ne se fait pas en un jour et comme pas de tente, nous avons besoin d un guide. Meme question, peut on organiser ce trel depuis solo, surabaya, malang ou faut il aller jusqu a probolinggo pour trouver une agence? Idem je n ai pas bien compris les possibilites d itineraire. Ascention le premier jour, nuit avant le sommet et fin de la ascention le lendemain matin, mais ensuite il y a apparement des detours interressants a faire sur le retour: arjekajek d apres gunung bagging, et il me semble qu on peut rejoindre le view point de penanjakan par un chemin forme par une coulee de lave d apres des retors sur vf ( c est ca que je n ai pas trop compris). En tout cas, la vue du semeru est elle aussi epoustouflante que celle du view point touristique? Le trek semeru seul en 2 j est il suffisant ou vaut il la peine de l allonger pour avoir d autres points de vue de la zone? Est ce que nous manquons quelque chose si nous n allons pas au view point touristique?
Bali ubud Lombok rijiani Bali amed Avion
Pour chacun de ces trek, si quelqu un connait une agence, je suis preuneuse!
Etant donne que nous partons ensuite au rijiani et voulons prendre quelques jours poir des visites culturelles et de la plongee a bali, faite ces trois trek a java avant me semble un peu speed. A quel trek me conseillez vous de renoncer? Le welingan - arjuna avec un cratere de souffre etvune vue sur la chaine de volcans alentours ou le lawu avec les temples a proximite?
Je suis bien consciente que personne ne pourra repondre a toutes ces questions tres precises, mais j espere que certains pourrons repondre a quelques unes... (Desolee si les reponses a certaines de ces questions existent deja sur le forum, etant deja en voyage depuis pas mal de temps, il est moins facile de faire des recherches!)
Merci d avance!
Bonjour à tous !
Nous partons dans une semaines pour 3 semaines à la découverte de Sumatra et on aurait voulu savoir ce que vous pensez de l'ascension du Merapi dans la région de Bukittingi car malheureusement nous trouvons plus d'information sur le Merapi de Java que celui de Sumatra.
Au plaisir de lire vos expériences ! Merci d'avance :)
Pauline et Antoine
Nous partons dans une semaines pour 3 semaines à la découverte de Sumatra et on aurait voulu savoir ce que vous pensez de l'ascension du Merapi dans la région de Bukittingi car malheureusement nous trouvons plus d'information sur le Merapi de Java que celui de Sumatra.
Au plaisir de lire vos expériences ! Merci d'avance :)
Pauline et Antoine
Bonjour à tous,
Nous partons à deux début novembre pour l'ascension du Merapi. A ceux qui l'ont fait dernièrement, combien coûte l'ascension avec guide? Avez des recommendations ou conseils?
Merci beaucoup!
Alexis
Nous partons à deux début novembre pour l'ascension du Merapi. A ceux qui l'ont fait dernièrement, combien coûte l'ascension avec guide? Avez des recommendations ou conseils?
Merci beaucoup!
Alexis
Bonjour à tous et toutes.
Je suis à Sumatra en ce moment et vais pas tarder à me diriger vers Bukittingi.
Dans l'idée je ferais bien l'ascension du Gunung Merapi.
Est ce que qq1 l'a déjà fais et pourrais me donner qqs infos svp?
Merci d'avance ! !
Bonjour, quelle genre de condition climatique peut on trouver tout au long de la monté ? Niveau temperatur ? Quel genre de vêtement doit on prévoir ?
Merci
Merci
Bonjour , pour ceux qui connaissent , quelles sont les différences entre les deux ? Difficulté ? Le mont Bromo vaut il le déplacement si on est a Yogyakarta ?
Bonjour,
Partant à Bali/Java dans 4 semaines, je travaille sur mon itinéraire. L'ascension du Kawah Ijen fait parti du programme, seulement après contact d'une agence de voyage locale, cette dernière me dit que le Volcan est fermé (accès interdit) depuis 10 jours environ.
Savez vous comment vérifier cette info ? Y a t-il un site internet qui met à ce jour ce statut ? Même question pour les autres volcans ?
Cela remet en cause un peu tout mon itinéraire ...
Merci à vous
Partant à Bali/Java dans 4 semaines, je travaille sur mon itinéraire. L'ascension du Kawah Ijen fait parti du programme, seulement après contact d'une agence de voyage locale, cette dernière me dit que le Volcan est fermé (accès interdit) depuis 10 jours environ.
Savez vous comment vérifier cette info ? Y a t-il un site internet qui met à ce jour ce statut ? Même question pour les autres volcans ?
Cela remet en cause un peu tout mon itinéraire ...
Merci à vous
Bonjour,
j'atterris demain à Lombok pour l'ascension du Rinjani et je voulais savoir quel est le meilleur point de départ, entre les 3 existants. Apparemment Tetebatu est super mais les prix ont l'air aussi exorbitants qu'aux autres. Est-ce qu'on peut aussi trouver des guides+porteurs qui font les 3j/2n pour +/-100$ sur place?
Est-ce que quelqu'un sera dans les parages en même temps que moi et souhaite se joindre ?
Merci
Bonjour,
Comme les infos datent un peu...je viens aux news concernant le kawah lijen.
Nous viendrons de Bali en voiture avec nos 3 enfants (19-16 et 12 ans).
Je me demande où dormir au plus proche pour faire l'ascension trés tôt le matin et savoir si une nuit est suffisante...nous repartirions dés le lendemain vers Pemeteran.
merci pour les infos
vero
Bonjour,
Je prépare un circuit en Indonésie et entre autre une étape pour faire l'ascension du mont Kawah Ijen.
Pouvez-vous me dire si cette ascension est facile ou pas. J'appréhende un peu car je lis un peu de tout à ce sujet
Je ne suis pas un grand sportif, loin de la, j'ai 62 ans et ma femme 66. Est-ce faisable ou pas. Rythme, temps de montée ....
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
je recherche des infos récentes par des personnes ayant monté le Mont Agung sur Bali.
Après réflexion, on a pensé à celui là plutôt que le Mont Batur (ce qu'on a lu ne nous donne pas vraiment envie d'y aller ) mais on trouve moins d'infos.
J'ai lu qu'il y avait plusieurs itinéraires possibles, un en partant de Besakih et un plus court en partant de Selat ? On pensait faire la plus courte.
Quelqu'un aurait des infos svp? Le tarif des guides ? Où trouver les guides et où dormir pour être au plus proche ? Faut il vraiment être un grand sportif pour cette ascension ?
Merci par avance !!
je recherche des infos récentes par des personnes ayant monté le Mont Agung sur Bali.
Après réflexion, on a pensé à celui là plutôt que le Mont Batur (ce qu'on a lu ne nous donne pas vraiment envie d'y aller ) mais on trouve moins d'infos.
J'ai lu qu'il y avait plusieurs itinéraires possibles, un en partant de Besakih et un plus court en partant de Selat ? On pensait faire la plus courte.
Quelqu'un aurait des infos svp? Le tarif des guides ? Où trouver les guides et où dormir pour être au plus proche ? Faut il vraiment être un grand sportif pour cette ascension ?
Merci par avance !!
Bonjour ,
je voudrai savoir si parmi tous les voyageurs du forum quelqu'un aurait déjà fait l'ascension du volcan KAWAH IJEN?
Doit-on prendre un guide et ou le trouver? quel tarif attendre?
L'ascension est-elle facile ou délicate pour des personnes ayant l'habitude des randos?
Quel est le point de départ?combien de temps compter pour l'ascension?
Merci à tous les amis lecteurs qui pourraient me fournir des renseignements. Bonsoir et merci
Quel est le point de départ?combien de temps compter pour l'ascension?
Merci à tous les amis lecteurs qui pourraient me fournir des renseignements. Bonsoir et merci
Bonjour,
Fin septembre 2014, je serai à Bali et je cherche un groupe ou une agence organisant un trek sur le volcan Tambora. Si vous avez des infos ou si vous avez fait cette ascension, je suis preneur car il est très difficile de trouver des renseignements sur cette randonnée. Merci
Bonjour à tous,
Nous partons en voyage de noces à Bali en septembre 2014 5pour ceux qui connaissent, nous avons engagé Komang Guwana Henry comme guide).
Nous voulions faire l'ascension du Mont Batur, malgré les quelques messages mettant en garde sur la "mafia locale" du HPPGB (bureau des guides)... Evidemment, nous y allons en connaissance de cause et nous prendron le "pack" avec guide.
J'ai vu que le Volcano II proposait un Package sur son site internet avec Nuit à l'hôtel + Tour avec guide et petit déjeuner. D'autres hotels de la région proposent également des packages.
Mais quand on rééserver le tour avec son hôtel, j'ai entendu dire que les guides du HPPGB demandent une "rançon" à l'autre guide, et c'est à nous de payer pour monter... Est-ce vrai ?
Et si on réserve au HPPGB, ils viennent nous chercher à l'hôtel (volcano II ou III...) dans la nuit ou il faut se débrouiller pour rejoindre le HPPGB dans la nuit par ses propres moyens ?
Merci beaucoup :-)
Nous partons en voyage de noces à Bali en septembre 2014 5pour ceux qui connaissent, nous avons engagé Komang Guwana Henry comme guide).
Nous voulions faire l'ascension du Mont Batur, malgré les quelques messages mettant en garde sur la "mafia locale" du HPPGB (bureau des guides)... Evidemment, nous y allons en connaissance de cause et nous prendron le "pack" avec guide.
J'ai vu que le Volcano II proposait un Package sur son site internet avec Nuit à l'hôtel + Tour avec guide et petit déjeuner. D'autres hotels de la région proposent également des packages.
Mais quand on rééserver le tour avec son hôtel, j'ai entendu dire que les guides du HPPGB demandent une "rançon" à l'autre guide, et c'est à nous de payer pour monter... Est-ce vrai ?
Et si on réserve au HPPGB, ils viennent nous chercher à l'hôtel (volcano II ou III...) dans la nuit ou il faut se débrouiller pour rejoindre le HPPGB dans la nuit par ses propres moyens ?
Merci beaucoup :-)
Bonjour à tous !
En pleine préparation d'un voyage en Indonésie (Bali, Lombok), je souhaiterais placer l'ascension du Kawah Ijen dans mon circuit.
J'ai donc besoin de votre aide amis voyageur.
Est-il possible d'organiser l'ascension depuis Munduk ou Lovina avec un guide (transport compris) ? Ou, est-il préférable d'organiser le tout soi même ? (j'ai cru comprendre que niveau transport en commun c'était assez limité)
Sachant que nous aimerions éviter que cette excursion ne nous prenne trop de temps puisque ensuite nous partirons sur Amed (à l'opposé) puis Lombok...
Merci de pour vos conseils.
En pleine préparation d'un voyage en Indonésie (Bali, Lombok), je souhaiterais placer l'ascension du Kawah Ijen dans mon circuit.
J'ai donc besoin de votre aide amis voyageur.
Est-il possible d'organiser l'ascension depuis Munduk ou Lovina avec un guide (transport compris) ? Ou, est-il préférable d'organiser le tout soi même ? (j'ai cru comprendre que niveau transport en commun c'était assez limité)
Sachant que nous aimerions éviter que cette excursion ne nous prenne trop de temps puisque ensuite nous partirons sur Amed (à l'opposé) puis Lombok...
Merci de pour vos conseils.
Bonjour à tous :-))
Besoin de quelques conseils pour l'ascension du mont Rinjani,
Pensez vous que c'est plus économique/pratique de partir des Gili (étant donné qu'on va y passer quelques jours) et prendre un tour tout compris, ou de se rendre à Lombok de Bali (sanur ou autre avec ferry) et rejoindre le mont par nos moyens et se rendre aux Gili après ? Et si vous l'avez fait, auriez vous des idées de prix ?
De plus, est ce que du matériel peut nous être prêté ?
Merci à tous et bon voyage tout le monde! 🙂🙂🙂🙂
Besoin de quelques conseils pour l'ascension du mont Rinjani,
Pensez vous que c'est plus économique/pratique de partir des Gili (étant donné qu'on va y passer quelques jours) et prendre un tour tout compris, ou de se rendre à Lombok de Bali (sanur ou autre avec ferry) et rejoindre le mont par nos moyens et se rendre aux Gili après ? Et si vous l'avez fait, auriez vous des idées de prix ?
De plus, est ce que du matériel peut nous être prêté ?
Merci à tous et bon voyage tout le monde! 🙂🙂🙂🙂
Bonjour,
Nous avons fait autrefois pas mal de treks et de courses en haute montagne, mais à présent, nous sommes devenus plus fainéants et moins entrainés. L'ascension du Rinjani nous fait envie, mais nous ne sommes pas certains d'en être capables. Quel est le dénivelé? combien d'heures de marche pour la montée? La descente? Est ce possible en 1 jours? Avec des chaussures de marche légères ou de vraies chaussures de rando? Merci de vos réponses
Nous avons fait autrefois pas mal de treks et de courses en haute montagne, mais à présent, nous sommes devenus plus fainéants et moins entrainés. L'ascension du Rinjani nous fait envie, mais nous ne sommes pas certains d'en être capables. Quel est le dénivelé? combien d'heures de marche pour la montée? La descente? Est ce possible en 1 jours? Avec des chaussures de marche légères ou de vraies chaussures de rando? Merci de vos réponses
bonjour a tous
nous sommes 6 personnes a partir en indo entre autre on veut faire l ascencion du mont rinjani mais une personne n est pas physiquement apte.
savez vous ou elle pourrait nous attendre pendant ces trois jours sans qu elle s ennuie?
merci pour vos reponses et si vous avez de bon tuyaux pour cette rando n hesitez pas
j f
qui a déjà fait l'ascension de Rinjani à lombock
et s'il faut vraiment une polaire en septembre
quelle température à cette saison à peut- près?







