Discussions similar to: Ascension volcan Sollipulli
FR
Ascension d'un volcan au Chili
Salut à tous !

Je pars 4 mois en Amérique du Sud et je souhaiterais faire l'expérience d'une ascension d'un volcan au Chili. Il y a en beaucoup et j'aimerais vos retours d'expérience. Je ne cherche pas une rando trop compliquée :)

Je serai un temps sur la région de Bariloche mais j'ai également vu que des agences en Bolivie proposent des excursions salar + sud lipez + ascension volcan.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Open
Tour du Salar avec ascension volcan Licancabur
Bonjour,

Je serai en bolivie en octobre 2016. Je compte faire le tour classique de 3 jours dans le salar mais j'aimerai beaucoup faire également l'ascension du Licancabur.

Mon espagnol étant très rudimentaire, il serait plus facile pour moi de trouver un tour tout fait incluant le trek du Licancabur. J'ai effectué pas mal de reccerches et isi je trouve facilement des agences proposant le circuit traditionnel de 3 jours, il semble ne pas y avoir beaucoup d'agences proposant ce tour avec le volcan licancabur. J'en ai trouvé 2 pour l'instant mais mon autre problème est que je voyage seul donc je suis dépendant de trouver un groupe déjà existant.

Y-a-til des personnes intéressées par ce tour aux alentours du 10 octobre 2016? Connaissez-vous des agences faisant le tour avec le trek du Licancabur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent.
Open
Randonnées dans le nord-ouest Argentine et nord Chili
Bonjour,

Adeptes de randonnees nous partons 3 semaines en juin 2014 dans LE nord ouest argentin ( région de Salta) et LE nord du Chili ( région de San Pedro De Atacama) en véhicule de location.

Voici notre itinéraire:

- en Argentine: - Salta- Cafayate- Cachi- San Antonio de Los Cobres- Purmamarca - Tilcara- humahuaca- Salta

Au chili:

- nous séjournerons 1 semaine sur San Pedro de Atacama ( vallée de la lune, salars de Tara, salars d'atacama, vallée de la muerte, volcan Licancabur, lagunes miscanti et meniques, --

Aussi quelles randonnees et balades hors des sentiers battus nous conseillez vous de faire dans chaque region? Passion née de photos, a quel moment les faire pour avoir une plus belle lumière ?

Merci beaucoup por votre retour Bon dimanche

Syl
Open
Ascension du Licancabur après excursion à Uyuni
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je prépare un voyage au Chili pour la fin du mois de mars et j'ai quelques interrogations, notamment concernant la partie Nord. Nous comptons en effet, à partir de San Pedro de Atacama, faire une excursion de 3 jours à Uyuni, puis nous aimerions faire l'ascension du Licancabur.

J'ai lu plusieurs posts / blogs à ce sujet, et contacté une agence, qui me propose le tour à Uyuni + l'ascension mais à un prix élevé si je n'arrive pas à trouver 4 autres passagers intéressés. Je pensais donc faire le tour à Uyuni, et sur la route pour San Pedro, nous faire déposer à la Laguna Blanca, dormir au refuge, et faire l'ascension le lendemain matin avec un guide trouvé sur place. A partir de là, plusieurs questions : - quelqu'un s'est il déjà fait déposer au retour d'un tour à Uyuni ou sait il si cela est possible ? - est il facile de trouver un guide sur place pour le lendemain (j'ai lu sur des blogs que certains l'avaient fait, mais je ne sais pas si trouver le guide a été un coup de chance ou si cela est facile) ? - et dernière question : est il facile de revenir sur San Pedro après l'ascension (dans la même journée si possible) ?

Merci d'avance pour vos retours !
Open
En remplacement de l'ascension du Villarica
Bonjour à tous, En novembre, nous sommes un groupe de 7 personnes et passerons 4 jours à Pucon . Nous avions prévu de faire le Villarrica. Nous avons pu lire que ce sommet ne présente pas de difficultés techniques cependant la CONAF n'autorise l'ascension qu'aux moins de 65 ans. Nous sommes entraînés à la marche en montagne avec neige ou sans neige aussi essaierons-nous de parlementer. Mais si la réponse reste négative nous aurions voulu faire autre chose. Nous avons déjà programmé le Santuario El Cani et les sentiers des lacs. L'un d'entre vous aurait-il une rando ou une ascension sympa à nous proposer en remplacement et qui ne soit pas réservée qu'au moins de 65 ans. Merci d'avance pour vos réponses
Open
Treks en Patagonie, un peu originaux?
Bonjour à tous, Je pars 2 mois en Patagonie, de fin décembre à fin février. J'envisage bien sûr de faire les treks classiques : - Au pied du Fitz Roy - Le tour de Torres del Plain Puis d'aller voir le Petito Moreno au parc de Los Glaciar (mais ce n'est pas un trek).

Bon, comme je compte marcher une grande partie de mon voyage, je suis entrain de rechercher d'autres treks. J'utilise Wikiloc et "Trekking in the Patagonians Andes" de Lonely Planet pour m'informer.

J'ai déjà quelques questions, mais d'autres risquent de suivre au fil de mes recherches : - Apparemment, pour le trek du paso de la Oveja en Terre de Feu, il faut payer l'entrée au parc. On paie sur place en arrivant ou faut le faire à Ushuaia ? - J'ai vu que beaucoup de parc n'encaissait les entrées que de 8 à 20h (comme Los Glaciar, ou celui d'Ushuaia) et on m'a dit que c'était légal d'entrer avant 8h sans payer... est-ce vrai ?

Pour la région d'El Chalten, j'ai trouvé deux treks qui m'ont l'air sympa sur Wikiloc. Quelqu'un les connait-il ? fr.wikiloc.com/.../view.do?id=10777530 fr.wikiloc.com/...c/view.do?id=8873549

Ce n'est pas facile de s'informer sur ces deux treks, donc si quelqu'un la fait ici, j'aurais plusieurs questions.

Merci de votre aide,

Julien
Open
Quel volcan choisir au Chili pour y faire l'ascension?
Bonjour, Nous sommes présentement à Villarica. Et nous souhaitons faire l'ascension d'un volcan, mais il y en a tellement! C'est difficile de choisir. Nous nous dirigeons vers le Sud par le Chili. Nous avons un véhicule. Alors compte tenu des dernières activités et de la température, lequel nous conseillez vous? Nous voulons voir un volcan qui n'est pas complétement éteint et qui ne coûte pas trop cher...

Merci à l'avance!
Open
Guide de randonnée pour l'Argentine et/ou le Chili
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ma compagne et moi projetons de partir soit pour l'Argentine soit pour le Chili (peut être même les deux... ^^) en novembre prochain.

Amateurs de randonnées, et ne souhaitant pas faire appel à une agence, nous sommes à la recherche de guides de randonnées.

Auriez vous des références à nous communiquer SVP??? Merci ;)

David
Open
Gravir le volcan Socompa
Bonjour, dans le cadre d'une boucle à vélo depuis Salta, par le paso San Francisco à l'aller et le paso Socompa au retour, nous avons l'intention de gravir le Cerro Socompa, 6055 m, au-dessus du col du même nom. Prévoyant de remonter avant l’ascension la route du col depuis Antofagasta, je me pose la question du ravitaillement en eau. En particulier en avoir assez pour sans doute les deux jours que nécessitera l'ascension, 2200 m de dénivelé. En effet, sur nos vélos nous ne pouvons pas partir avec une citerne, une dizaine de litres max, sans doute avec un dernier ravitaillement à une mine chilienne 140 km avant le col, c'est à dire prévoir en fonction de l'état de la piste deux à trois jours pour l'atteindre. Donc la durée en additionnant la montée depuis la dernière mine avec l'ascension et la redescente vers Tolar Grande cela fait 6 jours minimum. Donc bien plus de 10 litres par personne. J'ai diverses informations, mais ce serait bien d’en avoir confirmation: 1) la possibilité d'avoir de l'eau au poste de frontière argentin au col, 2) la possibilité de trouver de la neige au point de bivouac mentionné vers 5500 m. Je précise que nous irons en octobre novembre, normalement période sèche. Et puis éventuellement confirmation de délivrance du visa de sortie du Chili sur cette route et non à Antofagasta. Voilà si quelqu'un qui est déjà allé à ce col et encore mieux a gravi le Cerro Socompa pouvait me donner son avis ce serait super. Luc
Open
Ascension du Cerro Toco (San Pedro de Atacama)
Bonjour,

J'ouvre ce fil suite à quelques questions que j'ai eu suite à un message posté ici : http://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/#7028041

Voici donc quelques informations utiles concernant l'ascension du Cerro Toco :

Le Cerro Toco est accessible depuis San Pedro par la route qui part en direction de l'Argentine depuis San Pedro. La principale difficulté est de repérer la piste qu'il faut emprunter pour atteindre le Cerro Toco. Un 4x2 ou un 4x4 est recommandé. Il est possible de monter jusqu'au niveau de l'ACT Atacama Cosmology Telescope (un petit peu plus loin en fait) à une altitude d'environ 5200m.

A partir de là il faut marcher :-)

Au début il y a une chemin bien marqué, du moins au début. En affichant la carte de la zone dans Google Maps on la distingue nettement. Plus loin il se peut qu'il soit nécessaire de choisir un autre itinéraire. Lorsque nous y étions nous n'avons pas pu prendre le chemin le plus court à cause de la neige.

Traces GPS (fichiers GPX et KMZ) : http://1drv.ms/1dG4Z46

Du point de vue technique, je n'ai pas trouvé la montée extrêmement difficile, mais si c'était à refaire je prendrait tout de même des bâtons de marche. Non, la principale difficulté c'est l'altitude, il faut vraiment prendre son temps et ne pas se griller dès le départ. L'autre difficulté est de repérer son chemin. Mais pour cela je n'ai pas de solution miracle, il faut voir sur place en fonction des conditions.

Voilà, à disposition s'il y a des questions, je verrai si je peux y répondre.
Open
Suggestion de randonnées et balades au Chili Central
Comme la plupart des touristes favorisent l'extreme Sud de la Patagonie ou la region des Lacs, voici quelques conseils plus au Nord (Chili central).

Le detail des treks est en general decrit en espagnol sur wikiexplora.com (tout n'est pas toujours exact ou d'actualite).

REGION DU MAULE (Talca, Curico)

Possiblement la meilleure region du Chili pour le trekking: - Beau temps de novembre a avril - Encore proche de Santiago (en bus) - Paysages varies, encore des forets aussi. Logement a vous conseiller - Residencial Alemana, a Curico, central, en effet gere par un Allemand, le pd inclut une part de gateau - Casa Amarilla a Talca, bien aussi, mais tres loin de tout. Randonnees - Altos de Lircay a Vilches, bus de Talca, au moins une nuit sur place pour en faire un petit tour. Extension recommandee au Decabezado Grande Base Camp, exceptionnel. Plus exigeant: circuit complet du 'Circuito de los Condores' qui passe par une vallee reculee. On peut tenter l'ascension (difficile) du Decabezado Grande et autres excursions possibles du camp de base. Le Decabezado Grande est un volcan de cendres blanches, ce qui n'est pas frequent.



- Radal Siete Tazas, acces en bus depuis Molina. Possible excursion meme sans rando. Fin possible du 'Circuito de Los Condores' , ou traversee a Vilches par le Cordon del Guamparo

- Vallee du Maule, excursion possible en voiture, apres 50 km de Talca le paysage devient interessant. On passe le parc et refuge de Tricahue (la traversee Altos de Lircay - Estero Tricahue est une journee tres difficile de rando). Le bus va jusqu'au km 104: thermes du Melado, eau tiede, bien pour les enfants. 20 km plus loin, on peut aller aux thermes de Campanario, non developpes, eau chaude, 2 km a pied y compris un gue serieux. Puis on arrive au lac de Maule, paysage aride plus 'argentin' ici. Randonnee facile vers la vallee du Melado par l'estero Rodriguez, territoire des 'arrieros' et de leurs troupeaux.



A suivre
Open
Acclimatation avant ascensions en décembre (trek, Amérique du Sud)
Bonjour a tous connaissaeurs!

Je suis entrain de monter gentillement un projet pour fin d'annee en Amerique du Sud avec un ami. On compte faire un trajet ascensions dans l'odre suivant - 1. Huyana Potosi 2. Parinakota 3. Licancabur (celui-ci peut etre on va passer a cote, selon les forces qui nous restent) 4. Ojos del Salado. Mon ami peut se liberer une partie en decembre et prendre de ses vacances 2017 pour enchainer en janvier 2018. Donc le plan est plus ou moins la, les mois a faire tout ca aussi. Reste la question avec l'aclimatation. Les meilleurs transfers que je vois dans la region a des prix abordables sont vers le Lima au Perou. D'ici il y a une connection facile pour La Paz via Cusco. Ma question est, qu'est ce que me conseillerez-vous comme trek (6-7j max) pour nous aclimater avant de nous lancer vers le Huyana Potosi? Est-il faisable durant cette periode un truc au Perou ou temps pluvieux san visibilite, par exemple le trek de l'Ausangate? Si Perou n'est pas une option dutout, que nous conseillerez-vous comme trek d'altitude en Bolivie? Des guides on compte engager pour le Huyana Potosi et eventuellement Parinakota (on a le contact d'un guide au village qui peut soir nous rammener au pied du volcan, soit le monter avec nous). Pour le reste on va payer pour transport jusqu'au point depard a/r ou louer un 4x4 si pas d'options. Concernant le trek d'aclimatation, on a pas de probleme de le faire en complete autonomie, porter un sac de 20+kg, ect.

Merci d'avance pour vos reponses!

Peter
Open
Des cartes pour randonner au Chili
Notre départ pour le Chili approche. L'un de vous pourrait-il me renseigner sur les randos dans les parcs nationaux, Conguillo, Huequehue, Villarrica. J'ai lu sur le site VF que les sentiers sont bien balisés en général et que le descriptif des randos est donné à l'entrée des parcs. Mais peut-on l'avoir sur papier. Est ce que des offices de tourisme en distribuent? En est-il de même pour Chacabuco près de Cochrane où nous devons aussi nous rendre? Merci à tous pour toutes les infos que vous avez mises sur le site et qui nous ont beaucoup aidés pour organiser notre voyage.
Open
Randonnée entre Pucon et Bariloche en octobre
Bonjour à tous

Je sollicite vos connaissances des régionS de Pucon et Barillochet pour savoir ce qui est accessible en rando à la journée ou sur plusieurs jours, avec possibilité de camping, en Octobre. Nous sommes un couple de sportifs bien équipé pour le froid. J'ai vu que les refuges autour de Barillochet n'ouvrent qu'en décembre, peut-être sont ils tout de même accessibles même si il n'y a pas encore de gardien. Nous pensons faire entre autre l'ascension du Villarica qui paraît se faire qu'avec un guide mais praticable toute l'année. Connaissez vous aussi la rando de huerquehue lakes près de Pucon, sur 3jours?

Et la Nahuel Huapi traverse de 4jours près de Barrilochet?

Ces 2 dernières sont dans mon livre "trekking in the Patagonian Andes".

Nous n'avons pas d'imperatif de temps.

Merci pour vos idées et conseils.

Chrystelle et Sam
Open
Randonnées et ascensions entre San Pedro de Atacama et Uyuni
Bonjour à tous,

J'entame un périple de 3 mois en AmSud début février, et certaines parties du trajet restent encore à finaliser, notamment autour de San Pedro de Atacama et le passage en Bolivie (Tupiza puis Salar de Uyuni). Je précise que j'arrive par le Sud du continent (Ushuaïa, Torres del Paine, Puyehue). Je prévois de passer 4 jours sur zone.

L'objectif est de randonner autant que possible, et si possible de faire quelques ascensions. Après avoir pas mal parcouru le forum, l'ascension du Licancabur m'attire pas mal. J'ai néanmoins plusieurs questions pour clarifier le tout : - à la lecture du forum, la (quasi) totalité des ascensions se font côté bolivien en partant d'Uyuni. Est-ce absolument nécessaire ou bien est-il (1) faisable (champs de mines..) et (2) pratique (location de 4x4, dispo de guides pas hors de prix, etc.) de tenter l'aventure en partant de SPA ? - question acclimatation à l'altitude, est-ce jouable de partir de SPA ? Si non, quelles sont les autres ascensions / excursions possibles dans le coin pour s'y acclimater ? Vaudrait-il mieux dans ce cas filer directement en Bolivie, quitte à "revenir sur mes pas" et faire le Licancabur depuis la Bolivie après d'autres excursions plus en altitude ? - est-ce que SPA ressemble vraiment au piège à touriste décrit partiellement ici et complètement sur les forums du Routard ? Dans ce cas, quelle est la meilleure façon de relier Santiago du Chili à Uyuni ou Tupiza ?

J'ai conscience que ça fait pas mal de question d'un coup, mais merci infiniment pour tout réponse, fut-elle partielle !
Open
Treks au Pérou, Bolivie et nord du Chili
Bonjour, Ma liste de treks pour cet été, lors de mon voyage Pérou/Bolivie/Nord du Chili est en pleine construction. Je ne veux évidement pas m’organiser ce que je vais faire chaque jour, je voyage "au jour le jour", mais je souhaite quand même me concocter une liste des treks et recueillir toutes les infos utile avant de partir. Je dispose de 60 jours sur place, de mi-juin à mi-août. Voilà les trek que je pense faire : - Tour de l’Alpamayo (dont Santa Cruz) - Tour de la Cordillère Huayshuasa, en prenant les variantes plus “alpines/andines”, comme le col de San Antonio - Tour de l’Ausangate avec un boucle dans les collines rouges (au Sud-Ouest) - Tour de l’Immapu - Trek entre Condoriri et le HP, finir par El Choro - Ascension du Nevada Sajama - Trek en enchainant l’ascension du Parinacota, de l’Acotongo et du Gullatiri - Trek dans un canyon au Pérou.

Puis quelques balades comme Lagune 69, Pastoruri Glacier, sur l’île de Taquile et d’Isla del Sol.

Voici mes questions (pour le moment) : - Est-ce vrai (pas de “on dit” svp, mais un de vous qui en aurait fait l’expérience) qu’on arrive facilement à contourner l’obligation d’avoir un guide pour Santa Cruz et l’Alpamayo ? - Doit-on être totalement autonome pour la nourriture sur le tour de Huayshuasa ? Est-ce que quelqu’un a fait une partie de cet itinéraire : photo ci-dessous ? Quelle difficulté ? Est-ce vraiment de la rando ? Besoin de crampons etc. ?



- D’ailleurs, si j’ai bien compris, à part sur El Choro, sur tout le reste de ma liste de treks, il faut être complètement autonome ? (pas de ravitaillement nourriture possible, ni logement chez l’habitant). Aucune exception dans la liste des treks ci-dessus ? - Quel canyon conseilliez vous pour un trek de 3-4 jours au Pérou ? Merci de vos conseils,

Julien
Open
Trek en Argentine, Chili et Bolivie
j'ai le rêve depuis longtemps d'aller à Buenos Aires, remonter sur Salta me balader dans cette région que l'on dit sublime, puis passer la frontière bolivienne , faire le Salar de Uyuni et la région, redescendre vers le Chili et l'incontournable atacama, continuer jusqu'a Santiago tout ça bien sûr en bus ou train, et m'envoler pour la France. en 2 mois est-ce faisable? le passage des frontières pose t-il des problemes? peut-on prendre son visa sur place? autant de questions avec seulement quelques mots d'espagnol en magasin.
Open
Désert d'Atacama et grimper les sommets
Bonsoir, je vais partir au chili pour 2,5 mois en décembre et ma première destination est San Pedro de Atacama. Je compte y faire 3 semaines pour y gravir les différents sommets et volcans en solo.

Est-il possible de faire des treks de 5 -6 jours dans le désert totalement en autonomie ou est-ce interdit ?

Je compte découvrir ce désert seul, et au passage me faire un camp de base tous les 2 jours pour grimper des plus de 5000m et après 6-7 jours revenir passer une nuit en ville pour me ravitailler et repartir pour 1 semaine dans une autre zone du désert.

Je compte également prendre une paille filtreuse d’eau ainsi qu’une pompe filtreuse pour me ravitailler en eau en réserve d’eau.

Le but de mon voyage est de vraiment y faire ma passion qui est la grimpe de sommets mais aussi la découverte en pleine nature.

Je n’ai en aucun cas envie d’etre Dans des treks avec guide et touristes.. j’ai vraiment envie de me retrouver seul de chez seul.

Qu’en pensez-vous ? Merci de me laisser vos avis.

Bonne soirée !
Open
Réchaud à bois au Chili
Bonjours, je pars bientôt dans la région des lacs au Chili pour la traversal de Villarica entre autre, je me pose la question de l'utilité d'amener mon réchaux à bois car le feu n'est pas autorisé? Merci Eric.
Open
Quel trek choisir: Bolivie, Argentine ou nord du Chili?
Salut à tous!

Je me présente, Valentin, 27 ans, je pars 2 mois en amérique du sud (mai-juin) pour visiter ces magnifiques pays (Pérou, Bolivie, Argentine, Chili).

J'aimerais faire un vrai trek (5000-6000 ; 3-4-5j), mais je ne sais lequel choisir (j'ai déjà plusieurs idées mais j'aimerais avoir les vôtres avec vos expériences respectives)

Pour info, je me considère comme assez sportif (environ 10 heures de sport par semaine (triathlon, ski de rando...) mais je n'ai jamais fais d'alpinisme ou de vrai trek supérieur à 4000m). Je compte faire ce trek en juin (possible?) donc j'aurais déjà 1 mois d'acclimatation (suffisant?) et bien entendu, je ne serais pas du tout équipé pour ce genre de trek (chaussures, crampon, duvet...)

Donc cela est-il possible aux vus des différentes infos ou alors dois-je abandonner l'idée ?

Si vous pouviez également me donner un ordre de prix (pour ceux qui ont déjà effectué un trek de ce type)

Merci d'avance pour vos réponses.

Valentin
Open
Voyage de 3 mois en sac à dos au Chili et randonnée
Salut à tous.

Je compte faire mon premier voyage en sac-à-dos. Je me suis tourné vers le Chili car j'aime beaucoup faire de la rando et des ascensions de sommets. Et bien sûr pour cela ce pays c'est le top.

Avec votre expérience, j'aimerai savoir :

- si 3 mois sont suffisant pour faire le pays de haut en bas en visitant plus ou moins pas mal de ville et de sites montagneux exceptionnel avec des 6000m ?

- combien prévoir pour mon budget sachant que je vais faire que des auberges et dormir sous tente lors des trek (hors billet d'avion et matériel) ?

- l'arrivée est à Santiago mais j'aimerai commencer par le nord du pays. Quel tarif pour les transports en commun et quel est le plus rapide ?

- puis-je réserver des chambres dans des auberges sur le tas sans réservation et quel tarif ?

- quelles villes conseillez-vous, quelle zones montagneuse pour des treks et des nuits sous tente en campement ou solo ?

- comment faire avec l'argent. Puis-je retirer assez facilement ?

J'ai fais déjà une bonne liste et je vous remercie déjà d'avance de vos réponse.

Avez-vous aimez ce pays ?

Merci d'avance.

David
Open
Trek dans la cordillère des Andes
- Equateur - Bonjour! Avec mon compagnon, nous avons très envie de traverser une partie de l'équateur à pied, pensez-vous que c'est safe pour faire un trek ? Des conseils ? Si pas en Equateur, quel pays nous conseilleriez-vous pour faire un trek en toute sécurité plus bas dans la cordillère des Andes? Merci
Open
Trek en Patagonie
Bonjour, Nous souhaiterions découvrir la Patagonie pendant 3 semaines en visitant 2 à 3 sites en trek. Transport en bus, hébergement en auberge de jeunesse et chez l'habitant. Nous hésitons pour l'arrivée à Santiago ou à Buenos Aires, puis faire la région des lacs (Bariloche), le Parc des Glaciers (El Calafate), région du Fitz Roy. Nous vous rermercions de vos avis et conseils.
Open
San Perdro de Atacama: ordre des visites pour bonne acclimatation? (randonnée)
Bonjour à tous,

Si tout va bien, je décolle pour le Chili fin Mars pour 14 jours sur place uniquement à San Pedro de Atacama.

J'ai prévu de faire un tour de 4jours dans le Salar/sud lipez en Bolivie en milieu de séjour et les ascensions des volcans Toco et Lascar en fin de séjour.

J''aimerais m'acclimater en douceur avant le sud lipez donc organiser les 1eres visites par ordre croissant d'altitude et/ou difficultés (efforts physique :marche/ vélo)

Avez vous des conseils pour m'aiguiller?

Merci d'avance pour vos retours.

Stéphane
Open
Ascension du Ojos del Salado (Chili)
Bonjour à tous

Je cherche un trek d' altitude et à franchir les 6000 m sans pour autant devoir être trop dans l'alpinisme dont j'ai peu d'expérience. A mon actif, le Toubkal, le tour des Annapurnas et le passage du Thorong La et le Kili . Je cherche quelque chose de similaire au Kili même avec du glacier et de la neige . J'ai visionné plusieurs vidéo de l'ascension du Ojos del Salado cela me semble accessible cependant je vois qu'il y a un mur à franchir juste avant le sommet et je ne me rends pas compte de l'inclinaison de ce passage et de sa difficulté . Alors ceux qu'ils l'ont grimpé pourront peut être me donner des précisions et aussi sur les différentes périodes où ce sommet est accessible

merci à tous Daniel
Open
Ascension du Licancabur (côté chilien)
Bonjour,

je pars au Chili avec 5 autres copains au mois d'août et certains sont très motivés pour faire l'ascension du Licancabur. Je souhaiterai avoir vos retours pour organiser l'ascension, particulièrement sur le matériel nécessaire.

Quelle température fait-il dans le refuge où l'on doit dormir pendant la courte nuit avant l'ascension ? Doit-on prévoir des sacs de couchage pour -10° ou des sacs de couchage pour 0° sont-ils suffisants ? Peut-on les laisser au refuge pendant l'ascension ?

Quel équipement est nécessaire pour l'ascension ? Au niveau des chaussures ? Un vêtement près du corps, une polaire plus un bon coupe vent sont suffisants ?

Et si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus !! :) Merci beaucoup !
Open

You might also like