Discussions similar to: assister tournoi sumo
FR
Voyage à Honshu, 18 jours en mai
Bonjour à tous,

Tout d'abord permettez moi de présenter. Je vis en Bretagne dans le Finistère, je suis marié et ai un fils de 14 mois. Je travaille dans le domaine animalier; Je suis comme beaucoup de personnes ici passionné par le voyage et j'ai eu la chance de me rendre dans pas mal de pays. moi et ma femme préparons actuellement notre prochain voyage au Japon. Nous aimons habituellement nous débrouiller par nous même une fois sur place et réservons habituellement les vols et 4 nuits d'hotel avant notre départ : 2 nuits à l'arrivée et 2 nuis au départ, ensuite nous réservons nos transports, activités, hotels etc sur place! J'ai bien peur que pour le Japon cela ne soit plus compliqué (barrière linguistique, coût, rigueur japonaise) Nous nous posons donc 10 000 questions pour pouvoir préparer au mieux notre voyage!

Nous prévoyons donc de nous rendre au Japon après les vacances de Mai. Afin de mieux comprendre ce que nous recherchons et aussi pour avoir votre avis, voici notre plan de voyage détaillé :

Jour 1 à 5 : Tokyo Nous souhaitons y assister au tournoi de sumo qui a lieu en cette période. Nous voudrions aussi visiter les différents quartiers et explorer tout ce qui fait de Tokyo une ville si originale. Nous sommes aussi particulièrement intéressé par la gastronomie. J'ai vu sur des carnets de voyage qu'il était judicieux de prendre plusieurs hôtels afin de s'immerger dans différents quartiers et limiter les déplacements, peut-être réserver deux hotels?

Jour 5 à 9 : Kanazawa via Matsumoto trajet en train? location de voiture? Nous pensions passer une nuit à Matsumoto puis nous rendre à Kanazawa mais aussi passer une journée à Shirakawago (peut-être une nuit sur place, ) Le but de cette étape est de découvrir le Japon féodal et la gastronomie de la mer!

Jour 9 à 15 : Kyoto et Osaka trajet en train? location de voiture? les deux? Nous souhaitons évidemment visiter Kyoto et Osaka mais aussi nous rendre à Nara, Kobe et peut-être Iga? nous voudrions aussi passer une journée à Universal studio. Sur cette partie du voyage l'organisation me semble bien plus compliqué et je pense que nous n'aurons pas le choix que de louer une voiture? Qu'en pensez-vous? Devrions nous prendre différents hotels ou nous servir de Kyoto comme camp de base?

Jour 15 à 18 : Tokyo Nous prévoyons de passer nos derniers jours sur Tokyo pour visiter ce que nous n'aurons pas eu le temps de faire en début de séjour et aussi profiter de faire notre shopping sur place!

Voilà tout! Qu'en pensez-vous? ne serait ce pas un peu trop ambitieux? Avez-vous de bonnes adresses à nous donner sur ces différentes étapes? Vaut-il mieux réserver à l'avance les différents hotels, restaurants (nous souhaitons tester quelques gastronomiques sur place) activités et déplacements? Y-a-t-il des agences sur place qui peuvent par exemple nous vendre une excursion à Nara depuis Kyoto / Une journée à Shirakawago depuis Kanazawa etc.

merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre!
Open
Organisation d'un voyage de noce au Japon
Bonjour à tous, Nous souhaiterions voyager au Japon pour notre voyage de noce. Nous pensions partir le 23 mars et arriver le 24 à Osaka pour repartir le 05 avril de Tokyo. En activité ou on a pas vraiment le choix niveau timing, on aimerait assister à la dernière journée du tournoi de sumo d’où l’arrivée à Osaka. En gros en deux semaines, on voulait faire Nara, Kyoto, la région des lacs autour du Mont Fuji pour le voir et un onsen, Tokyo et Nikko. La ou on pêche c’est sur le rythme. C’est la qu’on demande l’aide de la communauté. Ou sur un autre registre si vous avez des suggestions si on voit trop grand.
Open
Itinéraire sur 16 ou 17 jours au Japon
Bonjour à tous, Dans un premier temps, je souhaiterais avoir votre avis à propos de l’itinéraire sur lequel je planche pour notre séjour (ma conjointe et moi) en septembre prochain pour visiter le centre du Japon et assister à un match de rugby (France-Argentine, le 21 septembre à Tokyo). Nous habitons à Montréal au Canada donc le décalage horaire sera différent d’un départ depuis la France. Voici donc l’itinéraire anticipé :

Samedi 07/09 : Départ de Montréal

Dimanche 08/09 : Arrivée vers 15 h à Narita, nuit à Tokyo

Lundi 09/09 : Tokyo

Mardi 10/09 : Tokyo

Mercredi 11/09 : Départ vers Osaka

Jeudi 12/09 : Osaka-Kyoto

Vendredi 13/09 : Osaka-Nara

Samedi 14/09 : Osaka-Kobe

Dimanche 15/09 : Osaka

Lundi 16/09 : Retour vers Tokyo – Arrêt à Hakone ?

Mardi 17/09 : Tokyo-Yokohama ou autre excursion d’un jour (idées ?)

Mercredi 18/09 : Tokyo-Kamakura

Jeudi 19/09 : Tokyo-Tournoi de Sumo

Vendredi 20/09 : Tokyo

Samedi 21/09 : Rugby France-Argentine (on est mal parti…)

Dimanche 22/09 : Tokyo

Lundi 23/09 : Tokyo (férié ?)

Mardi : 24/09 : Retour au Canada

Notre idée est de passer les premiers jours à Tokyo pour récupérer du décalage et commencer nos visites de la ville. Ensuite, on se baserait à Osaka pour rayonner autour (Kyoto, Nara, Kobe) car nous aimons la vie nocturne. Et faire la même chose au retour en faisant des excursion d’un jour depuis Tokyo. Je prévois donc acheter un JR Pass d’une durée de 7 jours seulement du mercredi 11/09 au mardi 17/09. Bonne idée ? Le calculateur de coût le laisse penser. Justement, en parlant d’achat d’un JR Pass, quel est le revendeur le plus fiable du Québec ou du Canada pour acheter ledit pass ? Pour les autres journées, fonctionnement à l’aide d’une carte PASMO ou Suica. Laquelle choisir ? Je devrais recevoir mes billets pour le match de rugby au courant de l’été donc pas de problème de ce côté-là mais qu’en est-il pour acheter des billets de Sumo pour le tournoi qui se déroulera durant notre séjour. Des pistes ? J’ai lu plein de choses à droite et à gauche et je suis un peu perdu. Je voudrais avoir des billets avant notre départ et pas devoir les acheter le jour même. Il semble qu’il faut y aller aux aurores pour en avoir le jour même. Au niveau des hébergements, on s’oriente vers des séjours en hôtel ou Airbnb. Avez-vous des suggestions en terme d’hôtel et quartier (budget max autour de 150 $CAD par nuit)? Pour l’instant, j’envisage de rester dans le quartier de Shinjuku à Tokyo et de Kita à Osaka. Serait-il pertinent de prendre un hôtel dans le secteur de la gare d'Ueno pour notre arrivée depuis Montréal (moins de changement de trains, en plein décalage (17h Tokyo = 3h du matin MTL) avec des valises depuis Narita) et ensuite dans Shinjuku pour notre deuxième séjour à Tokyo ? Je prévois également louer un pocket-Wifi pour la durée de notre séjour. Des idées de compagnie fiable et peu chère qu’on peut récupérer à Narita ? Toutes suggestions sont les bienvenues et merci de vos réponses.

Bertrand
Open
Huit jours au Japon début mars: Tokyo ou Tokyo - Kyoto?
Bonjour je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars... La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ? Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.

L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?

Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?

Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?

Dans tous les cas, pas de JR pass.

Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?

Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?

Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?

Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...

Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Open
Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas?
Bonjour. Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août. Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans). De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam. Habituellement, j'organise nos voyages moi-même. Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...) Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci: J1 Lyon-Francfort-Tokyo J2 Tokyo Arrivée début d'après-midi Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida J3 Tokyo Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo, Quartier Akihabara, Quartier Ginza J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko Tombeau Meji, Omotesando Nuit dans un onsen à Kawaguchiko J5 Kawaguchiko-Kyoto Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake J6 Kyoto Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion J7 Kyoto-Nara-Kurashiki Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima J9 Hiroshima-Himeji Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen J10 Himeji-Mont Koya Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan Nuit en monastère J11 Mont Koya-Osaka Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba J12 Osaka-Francfort-Lyon

Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €

Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.

Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.

Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Open
Esquisse d’une ébauche de projet (18 jours au Japon)
Bonjour,

Nous envisageons un premier voyage au Japon à l’automne 2016 (Octobre-Novembre), avec arrivée à Tokyo et départ d’Osaka, en suivant un parcours Tokyo > Hiroshima > Kyoto > Osaka.

Voici la première esquisse du projet:

J1 : arrivée matinale à Tokyo. Installation à l’hôtel et premières découvertes alentour ... J2 à J7 : Tokyo (et environs ?) J8 : activation du JR Pass 7J et trajet Tokyo > Hiroshima J9 & J10 : Hiroshima & Miyajima J11 : trajet Hiroshima > Kyoto. Installation hôtel + visites J12 à J16 : Kyoto et environs (Nara ?) J17 : Kyoto puis départ pour arrivée à Kansai Airport en soirée J18 : embarquement

Au total : 7 nuitées à Tokyo et 6 nuitées à Kyoto. Objectif du voyage : découvrir et être un peu paumés ... Découvrir une autre civilisation, un autre mode de pensée. Principaux centres d’intérêts:

culture : musées (mais pas trop), temples (avec modération), architecture shopping : avec beaucoup de curiosité et autant de modération la vie du pays : la rue et les gens la cuisine au quotidien la photo (sans modération)

Les billets ne sont pas encore achetés, donc il est toujours possible de moduler le planning en rajoutant un ou deux jours si nécessaire.

Merci pour vos commentaires et remarques.
Open
Entre sumos et Fuji-san
Bonjour, Glanant beaucoup plus souvent les infos de ce forum que je ne le nourris, j'apporte aujourd'hui ma petite contribution. De retour de ce magnifique Japon à la mi-septembre , je souhaite simplement informer les futurs visiteurs au sujet des 2 thèmes du titre et donner mon point de vue sur mes expériences récentes. Pour les sumos (vrai nom : rikishi) : si l'on souhaite assister à un vrai tournoi, il faudra accepter de payer une petite fortune les billets d'entrée (en supposant que des dates de tournoi correspondent à vos dates de séjour). Une autre solution en vogue actuellement consiste à assister à des entraînements dans une "écurie" (=heya en japonais). Pour cela, il vous faudra contacter l'écurie par tél (par l'intermédiaire d'un japonais of course) pour savoir quand il vous sera possible d'y assister. Il vous faudra accepter quelques règles de comportement assez draconniennes une fois à l'intérieur, bien compréhensibles par ailleurs (ne pas bouger, parler...). Par exemple, un sumo qui se reçoit mal en tombant, car il a été distrait par le comportement d'un spectateur, peut se blesser gravement. Si vous vous tenez bien, vous êtes partis pour 3 ou 4 h de séances d'entraînement, avec un thé offert à la fin et peut-être quelques selfies avec des sumos. Mais nous n'avions pas le temps de trouver et contacter des écuries le soir pour le lendemain. L'écurie où nous nous sommes rendus ne demande pas de les contacter car vous assistez à l'entraînement à travers des baies vitrées, en restant dans la rue (très peu passante par ailleurs) et en respectant plus ou moins les mêmes règles que ci-dessus (règles qui sont rappelées sur une affichette collée sur la vitre, à notre attention) . Donc, de 7h15 du matin (si si, il faut se lever tôt !) à 10h, cela a été un magnifique spectacle et un vrai plaisir, en tous cas pour des néophytes (et pour 0 yen ...!). Il est possible de prendre quantité de photos et vidéos, malgré l'encadrement des baies vitrées. Mais tout ça, c'était avant. Avant quoi donc ??? Et bien, avant l'arrivée à 10 h d'un accompagnateur appartenant à un tour-opérateur (avec son joli badge autour du cou), de ses cartons de boisson non identifiée et de sa demi-douzaine de clients qui sont venus s'installer sur la banquette accolée aux baies vitrées, à côté de l'entraîneur qui ne faisait que lire son journal depuis le début. Et tout ce beau monde de nous tourner le dos et de nous priver en grande partie du spectacle...! Alors, qu'en penser ? Dès lors qu'un nombre suffisamment important de personnes sera intéressé par quelque chose (quoi que ce fût), il y aura toujours quelqu'un pour essayer de le monnayer, si c'est possible. Je veux croire que ce sont les touristes/tour-opérateurs qui ont proposé de payer cette écurie-là (les touristes pour s'assurer des places et les TO pour...ben, on sait pourquoi !). Les écuries ne demandaient rien auparavant en tous cas (j'ai vérifié), et maintenant, les entrées payantes ont tendance à se généraliser. Je ne saurai donc blâmer les écuries qui n'étaient pas demandeuses; c'est une rentrée d'argent non négligeable, difficile à refuser. Mais, il y a un gros mais : dès l'arrivée du groupe, les sumos ont totalement arrêté leur entraînement classique et se sont mis à effectuer des roulades et des sortes de danse de la pluie dans l'arène circulaire (=dohyo). Bon, j'exagère énormément en parlant de danse de la pluie et ce sont évidemment des rites et gestes qu'ils effectueraient de toutes façons, mais je ne peux m'empêcher de penser que le fait de payer ces écuries a modifié leur comportement et leur façon de s'entraîner. Je ne serai pas étonné que les TO leur demandent certaines prestations pour épater le chaland. Encore une fois, le tourisme mercantile fait peu à peu disparaître ce que les touristes sont venus voir et ce pour quoi ils ont payé, de surcroît ...(enfin...pas tous 😉!) Donc, maintentant qu'on a vu comment cela se passe, un petit conseil si vous voulez assister à un entraînement de sumos : si possible, prenez vraiment le temps de contacter les écuries qui ne vous feront pas payer l'accès à leur heya (votre hébergeur pourra vous y aider). C'est le meilleur moyen de s'assurer d'assister à des entraînements non dénaturés. Ceci dit, j'ai adoré regarder cet entraînement-là (enfin...jusqu'à 10h et qques, heure à laquelle on a mis les voiles).

Le mont Fuji-san, à peine visible à travers les nuages, depuis la fabuleuse Sky tree tower de Tokyo (450 mètres au dernier étage !) se cache encore à notre arrivée à Kawaguchiko ! Au retour de notre onsen (bain dans des sources chaudes volcaniques : vivement conseillé, que ce soit à l'intérieur, à l'extérieur ou en pleine nature ! Il faut juste supporter des eaux qui peuvent être très chaudes ! ), force est de constater que la météo ne s'améliorera pas dans la nuit (orages, fortes pluies, vents violents...). Inutile donc de faire l'ascension de nuit, pour assister à un lever de soleil, qui certes aura lieu, mais qui sera invisible. Je décide quand même de tenter l'ascension au petit matin (madame fera le tour des lacs pendant ce temps), tant pis pour le lever de soleil, mais comme je suis là, autant tenter l'ascension avant de continuer sur Kyoto (on ne peut pas se permettre d'attendre une amélioration du temps..) . Je prends le premier bus pour la station de départ habituelle (n°5) située à 2300 m d'altitude environ. A mon arrivée à 7h15 environ, le temps était, disons, très peu engageant : pluies torrentielles, arbres ployés à 45°C par un vent continu...Il y a beaucoup d'infrastrucures, donc, je prends un café, fais le tour de quelques boutiques et me rends au centre d'information qui se trouve proche du point de départ du Yoshida trail. Là, plusieurs personnes de l'accueil me déconseillent fortement d'y aller. Un typhon est en train de passer (j'aurai dit une queue de typhon), et tous les groupes qui sont montés dans la nuit ont laissé tomber et redescendent. Ce qui est vrai, puisque je les vois passer juste à côté. Je consulte avec eux différents sites météo (je constaterai plus tard que les personnels du Mont Fuji utilisent tous des sites météo différents...parfois contradictoires !); le temps ne va pas vraiment s'améliorer. Je pense sincèrement que les employés à l'accueil veulent avant tout éviter qu'il y ait des blessés, par imprudence ou inexpérience. Ils ont complètement raison, même s'ils grossissent le trait pour décourager les moins téméraires ou expérimentés. A titre de consolation, on me conseille de monter au 1er étage où une vidéo tournant en boucle explique absolument tous les aspects de l'ascension (itinéraires, hébergement, équipement, nourriture, toilettes... évidemment!, et j'en passe). Donc, j'y vais, en grignotant quelques en-cas et en me disant que ça me fera une mini acclimatation si je décide de monter. A 9h45, le temps s'est un peu amélioré, même si tout est encore très bouché, et il pleut toujours. Bon...j'y vais ! Je verrai bien jusqu'où je pourrai aller. Il y a des huts (sortes de refuges) régulièrement espacés sur le parcours, je pourrai toujours m'y abriter si besoin. Au départ, je croise des japonais qui redescendent, équipés comme des spationautes (incroyable leur équipement pour une montagnette !), et je me trouve bien misérable avec mon sac à dos de ville et ma cape de pluie à 5 €. Je les salue en brandissant fièrement mon baton en bois, affublé d'un drapeau japonais, que j'ai acheté au départ (plus cher qu'à Kawaguchiko, mais bon...on s'en fout) : rires et saluts japonais ! Après avoir payé ma contribution à la sauvegarde du site un peu plus loin (1000 yens), on tente encore de me dissuader de continuer. Malins ces japonais, ils me dissuadent après que j'ai lâché le pognon ! Je me mets un peu à l'abri des trombes d'eau dans leur guitoune pendant 5 mn, je regarde les prévisions météo sur leur tablette et je repars. Petit rappel : la montagne, c'est magnifique, mais c'est dangereux. La moindre chute peut vite être dramatique, tout le monde le sait. Et même les plus aguerris peuvent se blesser, parfois vraiment bêtement. Ceci étant rappelé, et je m'adresse maintenant uniquement aux randonneurs/trekkeurs suffisamment expérimentés : cette rando a été pour moi une balade, même avec le temps pourri que j'ai eu; sans aucune difficulté. Oui, il y a pas mal de passages rocheux, c'est normal, on est en montagne. Le reste du temps, c'est vraiment easy. Je pense que les accident, nombreux, qui y surviennent, sont dûs à l'incompétence et/ou imprudence comme bien souvent. Je suis monté au sommet en 3 h 45 environ, sans me presser (sans traîner non plus), en m'arrêtant au niveau des huts pour me restaurer, y discutant avec les très rares personnes qui montaient, en essorant 3 fois ma polaire (!) gorgée d'eau, et me battant régulièrement avec ma cape dans les rochers. Par beau temps, s'il n'y a pas foule, 2h30 sont sûrement suffisantes. Je n'ai pas fait le tour du cratère car on n'y voyait vraiment rien. La dernière station (n°9) était fermée. J'ai partagé mes en-cas avec des japs, en leur expliquant en riant que ça allègerait mon sac... Il se sont dépêchés de vider le leur pour me nourrir ! Pour info, ils avaient mis 7 h pour monter depuis la station 5. Le retour se faisant par un sentier pour chenillettes, sur de la bonne pouzzolane, j'ai couru tout du long. Surtout à cause du froid, car j'étais entièrement trempé : gants, polaires, pantalons/bermuda dont j'avais fini par enlever les jambes amovibles. La pluie trempait le pantalon, qui trempait mes chaussettes qui finissaient par imbiber mes chaussures de trail. Le goretex n'a servi à rien ce jour-là ! A mon arrivée au point de départ, le sommet s'était dégagé (aaarrrrgggghhhhh!), des groupes commencaient déjà à monter pour passer la nuit dans les huts et le lendemain matin, c'était presque un sans-nuages ( voir photo où l'on devine les stations sur le flanc gauche). Mais il était temps pour nous de continuer notre périple... Sayonara !
Open
Manger dans un restaurant avec combat de Sumo
Bonjour à tous,

Je suis tombé un peu par hasard sur ce restaurant : https://www.chimney.co.jp/event/ooedo808/ec/nakamura.html Je vois que certains jours, on peut manger tout en voyant des combats de Sumo. Restaurant très attrape-touristes, mais par curiosité, je suis tenté par l'expérience.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Je ne parviens pas à voir les dates dispo sur Mars... quelqu'un peut-il éventuellement m'aider à appeler pour prendre l'info et réserver ? Je ne parle pas du tout japonais, et je crains ne pas avoir un assez bon anglais pour prendre l'information... Désolé :(

Merci de votre aide :)
Open
Recommendations for visiting Japan in 12 days
Hi there, We’re planning a trip to Japan with my boyfriend in November 2025. We’ll have 12 full days (excluding flight time), arriving in Tokyo and departing from Osaka. Do you have any itinerary ideas to recommend? We’re up for adventure and discovering the local culture. We’d also love to do some typical activities: watch a sumo match, experience a tea ceremony, stay in a ryokan, etc... We’re open to all suggestions! Thanks! 🙂
Open
Itinéraire le plus pratique possible de presque 2 semaines pour le Japon
Bonjour, je pars au Japon du 6 au 18 avril et j’aimerais avoir l’itinéraire le plus pratique possible, pourrais-je avoir votre avis sur le miens ? (en ne comptant pas le premier et le dernier jour) :

Jour 1 Sumo Nakamise street sweets sensoji Pont azuma bashi Tokyo skytree Diner wagyu Parc ueno + Étang de Shinobazu + Musée National de Tokyo + Hanazonoinari Shrine / nezu Shibuya ou shinjuku Souper

Jour 2 Shinjuku Goyen Chidorigafuchi Tokyo métropolitain building Tokyo station (acheter billet Tokyo-Kyoto) Dîner Shibuya crossing Starbucks Shibuya hirake Shibuya parco Shibuya stream Hachiko Souper starbucks reserve roastery tokyo Saigoyama park/meguro river

Jour 3 Roppongi (hills observatory+musée mori+musee national art center) Diner Odaiba(teamlab borderless + starbucks+ Observatory Sphere+Odaiba Kaihin-Kōen(view rainbow bridge)+Palette Town Ferris Wheel Souper

Jour 4 Tsukiji Hamarikyu garden Tokyo tower/one piece Dîner Akihabara Kanda myojin, kurikoan, don quijote Asakusa Souper

Jour 5 sumida aquarium The Sumida Hokusai Museum + musée edo tokyo Diner Ginza Souper

Jour 6 Harajuku meiji-jingu + daiso + nubian + Takeshita dori Diner Omotesando Sky Circus Sunshine 60 Observatory Départ à Kyoto

Jour 7 Fushimi-Inari-Taisha Tofoku ji Sanjusangendo Temple Kiyomizu-dera Sannen zaka Kodai ji Parc Maruyama Diner Heian shrine Ninjo jo Silver pavillon Philosopher's Path Yasaka temple remplir GOSHUINCHÔ Souper

Jour 8 Bamboo grove Tenryu-ji Temple Monkey park Dîner To-ji Chion-in Temple Jingu michi Nanzen ji Kyoto tower Toit kyoto station

Jour 9 Nishiki Market Kyoto gosho Daitoku ji Kinkaku-ji temple Philosopher's Path Dîner ryoanji temple Ninna ji Teramachi & Shinkyogoku Shopping Streets Pontocho

Jour 10 Nara

Jour 11 Osaka castle Sakuranomiya Osaka mint Dîner Shitenno ji Ishinji Harukas 300 Observastion Deck Tempozan wheel Aquarium kaiyukan Chocolate laboratory Namba kurumon market Dotonbori Souper
Open
Itinéraire Tokyo 9 jours
Bonjour à tous,

Je pars pour la première fois au Japon, plus exactement à Tokyo en solo. Du coup j'ai mon petit emploi du temps..

14/12 : Départ de Paris avec FINNAIR et escale à Helsinki 15/12 : Arrivé à 10h , Direction hôtel à Asakusa. Balade dans Asakusa, Senso Ji 16/12 : Skytree , Sumida aquarium, centre co Solamachi 17/12 : Tokyo cruise de Asakusa à Odaiba Seaside Park, Madame Tussauds 18/12 : Pokemon store, Palace imperial et alentours, Ginza 19/12 : Togu palace, Meiji Jingu , Takeshita Street, Meiji-jingū 20/12 : Shinjuku Gyoen Park, Shinjuku, Hanazono Shrine, Golden gai , Nakano broadway 21/12 : Shibuya , Daikan yama , Tokyo tower, Don Quijote Roppongi, Tsukiji Market 22/12 : Kahaku, Zoo d'Ueno , Tokyo National Museum, Kan'ei-ji et alentours. 23/12 : 24/12 : Depart Nareta Je penses avoir mélanger certaines choses..il est un peu brouillon. Je penses que des endroits comme asakusa est une place à y flâner longuement mais je passerais tous les jours par la pour rentrer. Pensez vous qu'il y a des endroits à approfondir ?

Je prendrais mon passe Sinca et mon wifi pocket directement à l’aéroport.

Fait il vraiment si froid en Hiver ? J'ai subit l'hiver à Seoul et Ny avec la neige donc je penses que ca doit pas être pire.

Je prends avec plaisir vos remarques ainsi que conseil!

Arigato !
Open
Sumo à Nagoya
Bonjour

Je serais à Nagoya le 20 juillet 2017, j'ai vu qu'il y avait un tournoi de Sumo, comme le site officielle affiche complet, je me demandais s'il était possible de se procurer des billets sur d'autres sites (Ex.: Viagogo ou StubHub).

Y a-t-il d'autres sites que je ne connais pas pour l'achat de billet?

Y a-t-il des billets pour l'achat sur place?

Merci
Open
En 8 jours, Tokyo uniquement ou alentours également?
Bonjour,

Je participe à un séminaire à Tokyo du 13 au 15 mars 2017 et comme je serai en congés la semaine qui précède, j'en profiterai pour faire du tourisme.

J'arriverai le samedi 4 mars en fin d'après-midi, et j'aurai donc toute une semaine, jusqu'au dimanche 12 mars inclus, pour découvrir les environs. Lorsque je demande conseil autour de moi : 1 - Certains me disent qu'il est préférable de rester toute la semaine à Tokyo pour découvrir la ville en profondeur 2 - D'autres me conseillent plutôt de ne consacrer que 2 ou 3 jours à Tokyo et de bouger aux alentours (Nikko? Hakone? Mt Fuji?)

Pour information, je vis à Shanghai et n'aurai donc pas de décalage horaire, et j'ai déjà eu l'occasion de visiter Kyoto (6 jours) et Osaka (1j).

Merci d'avance pour vos conseils :)

Nicolas
Open
Matsuri à Tohoku
Bonjour, c'est décidé, malgré la chaleur, je vais au Japon assister à un mariage du 17 au 19 août à Yamanakako (Mt Fuji). Je me suis déjà fait un petit programme dans les Alpes Japonaises : Tokyo-Nagano Nagano-Matsumoto (Kamikocchi-Magome-Tsumago) Nago -Yamanakako (mariage 17-19/08)) Puis Sendaï Hiraïzumi Aomori La deuxième partie est un peu floue, Seule, je prendrai les transports communs. Je peux inverser aussi avec arrivée ou départ de Sendaï. J'ai du temps, tout le mois d'août. J'aimerais aussi assister à quelques Matsuri. Merci d'avance de votre aide Colibri
Open
Douze jours au Japon dont sept dans la nature, auberges et Osen
Bonjour,

Avec mon fils (14 ans) nous partons pour 12 jours au Japon, arrivée le 28 octobre au petit matin et départ 9 novembre. Je loue une voiture pour une balade, dans un premier temps. J'ai prévue deux nuits autour du Mont Fuji pour pouvoir en profiter une journée complète. Nous avons ensuite 5 jours pleins. J'aimerai assister à l'embrasement des érables (le Koyo). Je m'interroge sur où aller. La préfecture de Gifu, celle de Nagano ou alors partir au nord de Tokyo vers Nikko ? Qu'en pensez-vous ? 7 jours de pleine nature, auberges et Osen, randonnées et érables en feu (si possible !) Nous passerons les 5 derniers jour à Tokyo.

Merci pour vos réponses Stéphan
Open
Où fêter l'O-Bon? (Japon)
Bonjour à tous, partant 3 semaines au mois d'août, j'aurais voulu savoir si vous aviez des recommandations de lieux intéressants pour assister à la fête de l'o-bon? Par ailleurs j'ai vu que la date variait en fonction du lieux, mais cela a bien lieu du soir du 13 au 15 inclus dans le kansai? Merci pour vos retours 😉
Open
Fête du Gion Matsuri à Kyoto
bonjour nous arriverons le 17 07 à Kyoto vers midi avec le shinkansen Kodama ou Nozomi Or je viens de découvrir que ce jour là a lieu le défilé de char près du sanctuaire Yasaka-jinja . Qui sait à quel horaire a lieu ce défilé ? pourra t -on y assister en arrivant à cette heure ? Merci!
Open
Itinéraire "classique" de 18 jours au Japon
Bonjour! Avec mon compagnon nous avons décidé de voyager au Japon en Octobre, ça nous laisse du temps pour organiser, mais un petit coup de pouce ne serait pas de refus. Je pense arriver à l'aéroport d'Osaka Osaka - Nara : 3 ou 4 jours, histoire de prendre le temps d'arriver (nuits à Osaka) - Est ce trop ? Osaka => Kyoto Kyoto : 4 jours Tokyo 6 ou 7 jours, avec excursion au Mont fuji (onsen à ce moment là) Retour depuis l'aéroport de Tokyo

Donc jai un petit blanc entre Kyoto et Tokyo Je pensais soit à Kanazawa, soit à Hiroshima/Miyajima

Je ne sais pas combien de temps passer dans chaque endroit, Nous ne voulons pas courir partout , Faut il inclure Koya San pendant que nous sommes à Osaka? J'ai vu qu'il était possible de laisser les bagages dans une consigne si on décide de passer la nuit dans un temple car le trajet est assez long Est ce possible de faire le Mont fuji en 1 journée? Je pense Hakone, car j'ai vu un Onsen qui acceptait les personnes tatouées (j'en ai vraiment beaucoup :/) Nos priorités : bien manger et profiter

Merci !!
Open
Itinéraire pour 15 jours au Japon en mai
Bonjour tout le monde :)

Je pars avec une amie, du 1er au 17 mai au Japon (15 jours sur place) et j'aimerais avoir votre retour sur l'itinéraire qu'on a choisi. On hésite encore avec quelques villes (mises entre parenthèse) par peur de passer notre temps dans les transports. On aimerait surtout profiter des beaux paysages de campagnes, villages et nature que les grandes villes bruyantes. Aussi, nous n'avons aucune idée du temps à passer dans chaque ville (sauf Tokyo) ... Nous avons également coupé la visite de Tokyo en deux partie. Une en arrivant pour 2 jours et les deux derniers jours pour assister à un combat de Sumo (à partir du 16 mai)

Arrivée 2 mai - TOKYO (2 jours) - (Nikko) - Yokohama - Kamakura - Hakone - Takayama/Kanazawa (une seule sans doute) - Kyoto (3 jours) - (Arashiyama) - Nara - Miyajima - TOKYO (2 jours) Départ 17 mai

Cela fait-il trop d'étapes ? Un autre question aussi, peut on réserver les hôtels en dernière minute pour rester flexible ou est-il conseillé de tout réserver à l'avance (nous serons, hors loden week à part les trois premiers jours)

Merci pour votre aide :)))

Adeline
Open
Robot Restaurant à Tokyo
Bonjour,

Nous partons très prochainement à Tokyo et nous sommes tombés sur ce restaurant :

http://www.shinjuku-robot.com/pc/?lng=en

Nous trouvons cela étrange et curieux. Après avoir lu plusieurs avis sur ce restaurant, ceux ci sont vraiment très partagés.

Y a t il des gens qui sont allés dans ce restaurant et qu'avez vous réellement pensé du concept ? Est ce incontournable pour se plonger dans la culture japonaise ? y a t il une formule proposée plus intéressante que les autres ?

Merci de votre réponse.
Open
Votre avis m'est précieux... pour le Japon
Bonjour: marathon, calamity gin, kujila, fuchan, masterpro et bonjour a tous, amis voyageurs, 🙂

Mon billet d'avion en poche, je part au japon début juillet , pour 27 jours sur place, aussi j'ai besoin de vos lumieres sur mon itineraire, est il coherent? et si non, quelles ameliorations peut on y apporter? depart de france le 4 juillet fin d'apres midi arrivéé tokyo en soiréé vers 22h45, nuit sur place du 6 au 11 juillet : visite de tokyo, quartiers traditionnels principalement: ueno, asakusa, yanaka..., et une journéé de visite pour voir le mont fuji si beau temps; 12 juillet: direction hiroshima 13 juillet: miyajima 14 juillet: miyajima et hiroshima 15 juillet: okayama (visite de son celebre jardin) et kurashiki( quartier de bikan) 16 et 17 juillet: kyoto, pour assister au gion matsuri, 18 juillet:kanazawa 19 ": kanazawa 20 ": kanazawa 21 " : village de shirakawago la matinéé, puis en route pour takayama 22 juillet ; takayama 23 juillet au 27 juillet : kyoto 28 juillet :himeji( matin) et retour sur kyoto l'apres midi 29 : kyoto 30 juillet: depart pour koyasan depuis osaka 31 juillet: train pour tokyo 1 juillet: vol retour en soiréé, Qu'en pensez vous ? vous qui etes des amoureux du japon, je vous remercie pour vos commentaires, a tres bientot...😉
Open
Fête de la terre sur l'île de Sado (Japon)
Bonjour à tous, en prevision d'un passage sur l'île de Sado en août, je souhaite connaître la date exact de la fête de la terre qui a lieu tous les ans la 3e semaine d'août. Apparement cela a lieu sur 3 jours, avec des résa. bien à l'avance, je ne souhaite pas me louper 😉 ! Merci à vous
Open
Une dizaine de jours en couple au Japon
Bonjour à tous,

J'envisage un circuit au japon entre le 25 avril et le 5 mai (arrivée/départ) avec un atterrissage sur Osaka et décollage de Tokyo . Globalement je souhaiterais faire les grands classique que sont Kyoto et Tokyo (et leurs environs) . N'ayant aucune notion des distance et du temps que cela peut prendre, voici pèle mêle le programme de notre parcours. Qu'en pensez vous? y a t'il des redondances, des étapes qui pourraient être zappés? des améliorations à apporter pour optimiser le parcours?

Arrivée à Osaka

J1 : à Osaka visiter le fameux chateau, le sanctuaire sumiyoshi, le marché de Kuromon, le temple shitennoji et en option le plus haut building du japon (tour d'ABENO)

à partir de J2 : Kyoto et ses environs

Chateau Nijo . Temple Ginkaku-ji et Chemin des philosophes. Arashiyama (Temple Tenryu- Ji et bambouseraie) . Visite de Kokedera Sanctuaire Fushimi-Inari . soirée à Gion Corner Marché Nishiki . Kiyomisu-Dera .restaurants à Pontocho excursion d'une journée pour la ville de Nara et excursion 1 jour sur koyasan J6 : depart tôt le matin et arrivée pour tokyo

Tokyo

Shinjuku, le quartier des gratte-ciel, grimper au sommet de la Tokyo Government Office pour avoir une vision d’ensemble de la ville, et éventuellement apercevoir le mont Fuji. manger un yakitori au Shomben Yokocho et visiter le Golden Gai.

shopping à Ginza, à Shibuya, à Harajuku pour l’ambiance et à Omotesando.

Se réveiller très très tôt un matin, pour aller assister à la criée, dans le plus grand marché aux poissons du monde. Poursuivre par Odaiba. Visiter Palette Town, Venus Fort, Fuji TV et Miraikan National Museum of Emerging Science and Innovation. Prendre le métro aérien, entièrement automatique, pour bénéficier de la vue. Se balader en fin de journée dans le quartier d’Akihabara .

Prendre le train pour Le parc national de Nikko pour la journée.

Dernier jour sur Tokyo se promener dans le quartier d’Asakusa, y visiter le Senso-ji, le temple le plus célèbre de la ville, et ses magasins traditionnels.

Merci pour vos conseils avisés
Open
Planning un mois au Japon en mai et matsuri
Bonjour,

Voila voila... nos vacances au japon sont réservées 😎 Nous partons du 7 au 30 mai, voyage inclus. Première étape le planning... hé bien c'est l'enfer 😇 Tout à l'air intéressant, et on aimerait éviter de rusher.

On est arrivés à une première version :

(Arrivée le 08 en soirée) 09 mai Tokyo 10 mai Tokyo 11 mai Tokyo (Nikko) 12 mai Trajet Takayama + découverte de Takayama 13 mai Takayama 14 mai Trajet Kyoto + découverte de Kyoto 15 mai Kyoto - Festival "Aoi matsuri" 16 mai Kyoto - Arashiyama 17 mai Kyoto 18 mai trajet Osaka + découverte de Osaka 19 mai Osaka (Universal studios) 20 mai Osaka (Nara) 21 mai Hiroshima (Miyajima) 22 mai Hiroshima 23 mai Hiroshima 24 mai Trajet Tokyo + découverte de Tokyo 25 mai Tokyo (Avec un coucou aux sumos) 26 mai Tokyo 27 mai Tokyo (Mont Fuji) 28 mai Tokyo (Disneysea) 29 mai Tokyo (Kamakura) 30 mai Tokyo (Départ le 30 mai en soirée)

Ca vous semble cohérent ? On aimerait profiter et éviter de "rusher". On s'est aperçu que durant cette période il y avait un festival assez connu à Tokyo "Sanja Matsuri" et on se demandait si ça vaut la peine de tout chambouler pour essayer d'y assister...

Un grand merci pour votre aide 🙂
Open
Voyage au Japon en septembre
Bonjour. J'aimerais partir avec un camarade au Japon en septembre 19. Probablement 3 semaines. On aimerait pas mal de nature (rando et campagne ou petites villes).... des idées? Pour les logements on aimerait plutôt bon marché... merci pour votre aide
Open
Voyage autrement au Japon
Bonjour à tous les connaisseurs du Japon,

Aient promis à nos deux jeunes, fans du Japon et de Mangas, que nous les emenerons là-bas pour leur 20 ans (ce qui donne l’année prochaine), nous ne pouvons plus y échapper. Je précise que nous, nous sommes plutôt Afrique, animaux, nature, photos et grande étendue déserte. Voilà mon problème et donc de marier tout ça !

Nous partirons donc l’été prochain pendant environs 3 à 4 semaines.

Voilà déjà quelques questions :

1. Quels sont les coins à ne pas louper pour les fans de Mangas ? 2. Quels endroits pourraient plaire à des jeunes de 20 ans ? 3. Quelles régions ou endroits à faire pour avoir de la chance de voir des animaux ? 4. Quelles régions pour pouvoir admirer des volcans, sans compter le Mont-Fuji ? 5. Quelle est la meilleure région pour apprécier la nature ? 6. Ou pouvons nous plonger sans aller sur les petites îles du Sud ? 7. Quelle est la meilleure région pour pouvoir découvrir de typiques villages ? 8. Quelles sont les villes à ne surtout pas louper ? 9. Quelles sont les temples à ne surtout pas louper ? 10. Quelle fêtes y a t’il au mois de juillet et août ? 11. Quel endroit à ne pas louper pour la Photographie ? 12. Peut-on facilement rouler avec une voiture ?

Et la dernière pour le moment : 13. Quels endroits pas touristique, mais à ne pas manquer ?

Désolé pour toute ces questions, mais je suis un peu perdue.
Open
Invité à un mariage japonais?
Salut à tous !

Préparant mon voyage de noces au Japon en 2019, quelle ne fut pas ma surprise de devoir me rendre au Japon à la fin de cette année... Un de mes amis japonais m'invite...à son mariage.

Alors bon, prévu le 23 novembre, je compte juste rester 1 semaine sur Tokyo, mais la question n'est pas là.

Comment ça se passe un mariage japonais ? Comment devons-nous nous habiller ? Qu'apporter ? (cadeaux, argent ?)

Quid du Nijikai ?

Bref... si vous en avez l'expérience, merci de me donner quelques pistes et éventuels impairs à ne pas faire. 😉
Open
Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon?
Bonjour à tous, Je pars l’annee prochaine en juillet avec mon père au Japon pour 3 semaines. Nous avons commencé à préparer notre voyage, pourriez-vous nous dire si celui ci est réalisable ? Le but est surtout d’en voir un maximum tout en profitant : nous sommes assez vadrouilleurs. 😉

Voici ce que nous avons prévu (les nombres correspondent aux jours de juillet) :

3 : Arrivée Tokyo 4, 5, 6, 7 : Tokyo 8 : Kamakura + nuit à Tokyo 9 : Nikko + nuit à Tokyo 10 : mont fuji 11 : trajet vers Kyoto 12, 13, 14 : Kyoto 15 : Koya-San (jour et nuit) 16 : Nara (jour et nuit) 17 : Naoshima (jour et nuit) 18 : Hiroshima (jour, nuit et matin) 19 : Miya Jima (après-midi et nuit) 20 : château d’Himeji et direction Kanazawa Samedi 21 : Kanazawa (nuit et jour) + nuit à Takayama 22 : Takayama et Inuyama + nuit à Takayama 23 : Kamikochi (jour et nuit) 24 : retour sur Tokyo + avion

Merci beaucoup pour vos réponses! Bonne fin de we Brdn75
Open
Contact danseurs à Kyoto
bonjour, actuellement j'effectue des vacances un peu particulières: je choisi une ville et y trouve des danseurs pour les faire poser dans les lieux emblématiques de la ville. pour New-York et Casablanca, des recherches sur facebook ont suffit mais là... j'ai cru comprendre que Facebook était peu utilisé, j'ai essayé sur instagram, envoyé un mail ' l'ambassade de france au Japon : rien il me reste quelques sites d'écoles de danse a contacter mais n'ayant 0% de retour pour l'instant j'essaie ici, au cas ou quelqu'un aurait un contact ou un réseau social auquel je n'aurai pas pensé j'y serait du 2 au 4 avril. pas de type de danse particulière recherchée et je précise que je ne parle que francais et anglais ...

merci d'avance :)
Open

You might also like