Bonjour,
Nous sommes deux copines âgées de 27 et 24 ans. Nous sommes toutes deux éducatrices auprès d'adultes en situation de handicap mental. Nous aimerions partir 3 semaines en mission humanitaire entre janvier et mars 2016 en Afrique de l'ouest (Sénégal, Burkina...). Plus particulièrement nous aimerions réaliser une mission auprès d'enfants/adultes ayant une déficience intellectuel ou un handicap psychique.
Nous avons fait quelques recherches sur internet mais le prix de certaines missions frôle l'escroquerie! Peut être que certains d'entre vous connaissent des associations qui permettent de partir raisonnablement.
Merci à tous pour votre aide!
Julie et Margo
Bonjour,
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon).
J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.)
Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir"
J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche .
Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome .
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre .
Merci à ceux qui peuvent m'aider .
Pierre (Townes)
Pierre (Townes)
Bonjour,
Agée de 23 ans et venant de finir mes études d'assistante sociale, je cherche à partir prochainement en Afrique ou en Asie, pour une durée de 2 à 10 mois, pour une mission dans des domaines divers (santé, sensibilisation mutiples, accès à une alimentation suffisante, aide à orphelinat, développement des ressouces personnelles de la population, protection animale, ...)
Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...
Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)
Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...
Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)
Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
Bonjour à tous 🙂
Je voudrais avoir le maximum d'informations sur l'organisme URGENCE AFRIQUE alors à votre clavier j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance
Amandine
Bonjour, j'aimerais trouver une association humanitaire en Afrique de préférence au togo, enfin francophone et surtout dans un orphelinat... Pouvez vous m'aider ?
Bonjour à tous,
Je recherche une mission de bénévolat en afrique du sud pour les trois premières semaines d'aout 2010.
J'aimerais proposer mon temps à une association afin d'aider les enfants en fonction de leur âge, à leur éveil ou à leur apprentissage de connaissances de base.
Je sais qu'il existe des associations qui payent le voyage et d'autres qui demandent aux entreprises de financer le départ de leur salarié. J'aimerais donc avoir des renseignements sur ce type d'association puisque je n'ai pas les moyens de me payer les billets d'avion.
Dans l'attente de vos réponses.
Je recherche une mission de bénévolat en afrique du sud pour les trois premières semaines d'aout 2010.
J'aimerais proposer mon temps à une association afin d'aider les enfants en fonction de leur âge, à leur éveil ou à leur apprentissage de connaissances de base.
Je sais qu'il existe des associations qui payent le voyage et d'autres qui demandent aux entreprises de financer le départ de leur salarié. J'aimerais donc avoir des renseignements sur ce type d'association puisque je n'ai pas les moyens de me payer les billets d'avion.
Dans l'attente de vos réponses.
Voila mon projet je compte partir a l'etranger et me rendre utile aupres d'une association humanitaire qui aurait besoin d'aide, mes deux destinations principales seraient soit dans un pays d'Afrique ou d'Asie pour la simple raison que d'un point de vu personnel je pense que ces deux continents ont le plus besoin d'aides.
J'ai 30 ans aprés avoir fais des tas de petits boulots j'ai travaillé aupres d'enfants dans une ecole maternelle et dans un college ou mes missions consistaient a faire du soutien scolaire, de la surveillance et de l'encadrement. Là j'ai découvert que j'avais un tres bon feeling avec les enfants, bien sur je le savais avant car j'adore les enfants mais ça a ete confirmé en travaillant aupres d'eux je me sens beaucoup plus utile que de travailler à fabriquer un produit, de faire du profit ou autres services qui n'apporte pas beaucoup d'interets personnels. Au niveau disponibilité je suis actuellement à la recherche d'un emploi donc totalement libre pour de longues missions humanitaires.J'aimerais vraiment me sentir utile en apportant mon aide par exemple auprès d'enfants ou de personnes ayant besoin d'apprendre à lire ou à écrire, ou tout autre mission que l'on me jugerait apte a remplir.
Je précise que je ne viendrais pas les mains vides j'ai deja ce projet en tete depuis un moment ce qui m'a permis de mettre une certaine somme de côté.
Bonjour,
je m'appelle Julie, j'ai 25 ans et aimerais partir en voyage humanitaire au mois de mars/avril de l'année prochaine.
Je me suis rendue deux fois au Burkina Faso pour une asso dont l'objectif est la scolarisation des enfants orphelins. Ces expériences furent magiques et uniques.
Pour ce nouveau voyage, j'aimerais découvrir une nouvelle asso, découvrir un nouveau fonctionnement et pouvoir aider les populations sur place.
Si vous connaissez des asso qui auraient besoin de bénévoles motivés, merci!!
Julie
Bonjour,
Moi et ma soeur souhaiterions partir environ 6 mois en afrique pour apporter notre soutien et notre aide à ce pays!
Nous n'avons pas de formation dans le médical, ni dans l'enseignement, nous sommes secrétaires et je voulais savoir si nous pouvions quand même être utile à une association!
Nous souhaiterions être en contact avec les enfants!
Pourriez-vous svp me donner des adresses mails d'associations sérieuses ou de personnes qui cherchent des aides?
D'avance je vous remercie pour vos réponses!!!
A bientôt 😉
Emilie
Moi et ma soeur souhaiterions partir environ 6 mois en afrique pour apporter notre soutien et notre aide à ce pays!
Nous n'avons pas de formation dans le médical, ni dans l'enseignement, nous sommes secrétaires et je voulais savoir si nous pouvions quand même être utile à une association!
Nous souhaiterions être en contact avec les enfants!
Pourriez-vous svp me donner des adresses mails d'associations sérieuses ou de personnes qui cherchent des aides?
D'avance je vous remercie pour vos réponses!!!
A bientôt 😉
Emilie
Bonjour,
passionée par l'Afrique depuis mon plus jeune âge et ayant maintenant 16 ans, j'aimerais savoir si une association attend l'aide d'adolescentes comme moi pour aider les populations locales en Afrique. Mon rêve, partir pour aider, me tient en haleine depuis maintenant 4 ans. La profusion de sites internet m'embrouille, et l'adresse de sites m'aiderait beaucoup dans ma démarche.
Merci de votre aide.
bonjour je suis une petite québécoise qui aimerais partir pour l'Afrique faire un voyage d'un an pour aider les gens dans le besoin.
mon problème c'est que je ne trouve pas d'organisme, je n'ai aucune qualification excepté un dec en sciences humaines, je n'ai que 19 ans et j'aimerais partir à environ 21-22 ans, mais je crois qu'un voyage aussi long ça se prevoit à l'avance😉
je veux réellement faire ce voyage... si quelqu'un pourrait m'aider à trouver des contacts se serait très apprécié!
merci beaucoup d'avance😄
Bonjour,
je souhaiterai faire une action humanitaire en Afrique pour une période d'un an environ (voire plus si besoin).
Je suis étudiant en biologie environnement et j'aimerai à la fin de mes études, normalement dans un an, partir afin de découvrir ce continent d'Afrique qui m'attire tant.
Cependant, je ne désire pa y aller pour passer 2mois de vacance dans un lieu touristique.J'aimerai apporter mon aide à une association humanitaire afin de rendre mon voyage utile et de pouvoir enfin apporter mon aide de façon concrete à des gens qui en ont vraiment besoin.
Du fait de mes études, j'aimerai si possible agir dans un village qui aurai besoin d'amenagements tels que la construction d'un réseau d'eau potable, une école, des maisons...mais je suis polyvalent et les differents petits boulots que j'ai fais durant les vacances m'ont permis de toucher un peu à tout (charpente, construction...) et meme si je n'ai pas beaucoup de pratique je suis volontaire et motivé.
De plus, mes études en biologie, chimie, et physique m'ont permis d'acquerir des compétences qui pourraient etre utile à une association humanitaire.
Ainsi j'aimerai faire profiter une association de mes acquis et mes connaisances, que se soit de l'ordre des connaisances, du travail physique ou des relations humaines.
J'aimerai avant de partir pouvoir m'impliquer dans cette association, c'est pourquoi je vous contacte un peu de temps afin la fin de mes études.
Cette année j'habite Clermont Ferrand mais je suis tres mobile puisque je suis dans cette région uniquement pour mes études, ma famille etant principalement située en haute savoie, dans le rhone et dans la drome.
Je vous remercie de me contacter si mon profil vous interesse.
Je suis étudiant en biologie environnement et j'aimerai à la fin de mes études, normalement dans un an, partir afin de découvrir ce continent d'Afrique qui m'attire tant.
Cependant, je ne désire pa y aller pour passer 2mois de vacance dans un lieu touristique.J'aimerai apporter mon aide à une association humanitaire afin de rendre mon voyage utile et de pouvoir enfin apporter mon aide de façon concrete à des gens qui en ont vraiment besoin.
Du fait de mes études, j'aimerai si possible agir dans un village qui aurai besoin d'amenagements tels que la construction d'un réseau d'eau potable, une école, des maisons...mais je suis polyvalent et les differents petits boulots que j'ai fais durant les vacances m'ont permis de toucher un peu à tout (charpente, construction...) et meme si je n'ai pas beaucoup de pratique je suis volontaire et motivé.
De plus, mes études en biologie, chimie, et physique m'ont permis d'acquerir des compétences qui pourraient etre utile à une association humanitaire.
Ainsi j'aimerai faire profiter une association de mes acquis et mes connaisances, que se soit de l'ordre des connaisances, du travail physique ou des relations humaines.
J'aimerai avant de partir pouvoir m'impliquer dans cette association, c'est pourquoi je vous contacte un peu de temps afin la fin de mes études.
Cette année j'habite Clermont Ferrand mais je suis tres mobile puisque je suis dans cette région uniquement pour mes études, ma famille etant principalement située en haute savoie, dans le rhone et dans la drome.
Je vous remercie de me contacter si mon profil vous interesse.
je cherche a partir avec une assoc humanitaire pour aider les populations d'afrique quelque soit le domaine .
j'ai 30 ans suis tres motivé, je recherche de l'aide et des conseils .
merci a tous et a toutes de l'aide precieuse que vous allez m'apportez .
ma profession et animateur en centre de loisirs, je pratique de multiple activiteés pour les plus petits et les plus grands .
je souhaite vraiment venir en aide au gens et n'ai pas peur des taches difficiles .
Bonjour,
J'ai 34 ans et je recherche une association humanitaire susceptible d'avoir besoin de mon aide durant l'été 2006.
Je suis volontaire, très motivée, avec une grande capacité d'adaptation et un grand sens du relationnel.
Si vous pensez que mon profil peut correspondre à vos recherches, merci de me contacter.
Par ailleurs, si d'autres personnes sont à la recherche d'organisations ou associations humanitaires comme moi sur Toulouse, pourquoi ne pas nous regrouper afin d'unir nos efforts dans nos recherches ?
Merci,
Karine
J'ai 34 ans et je recherche une association humanitaire susceptible d'avoir besoin de mon aide durant l'été 2006.
Je suis volontaire, très motivée, avec une grande capacité d'adaptation et un grand sens du relationnel.
Si vous pensez que mon profil peut correspondre à vos recherches, merci de me contacter.
Par ailleurs, si d'autres personnes sont à la recherche d'organisations ou associations humanitaires comme moi sur Toulouse, pourquoi ne pas nous regrouper afin d'unir nos efforts dans nos recherches ?
Merci,
Karine
bonjour,
je souhaite m'engager dans une mission humanitaire pour cette été 2010. j'ai 26 ans, je suis professeur de danse contemporaine et animatrice.
j'aimerais avoir des renseignements afin de me rendre le plus utile possible auprès de personnes dans le besoin.
je suis très motivée et je souhaiterais partir en volontariat en afrique.
j'attends avec impatience vos réponses!!!
merci.
Hello!
Je cherche une association d aide humanitaire qui engage des benevoles dans le domaine de l education ou de la prevention contre le SIDA en Afrique, a partir d avril 2010 et pour 1 a 3 mois....
Je vous remercie d avance pour vos reponses!
Je cherche une association d aide humanitaire qui engage des benevoles dans le domaine de l education ou de la prevention contre le SIDA en Afrique, a partir d avril 2010 et pour 1 a 3 mois....
Je vous remercie d avance pour vos reponses!
Salut à tous,
j'aimerais avoir des infos sur des associations qui acceuillent des bénévoles pour des missions à buts humanitaires. Si vous avez déjà vecu ce genre d'expérience en Afrique vos commentaires sont les bien venus. Moi je suis partie deux mois en Roumanie il y à trois ans. Cette expérience était géniale, et il me tarde de repartir...
Merci d'avance pour vos réponses🙂
bonjour
je suis très motivé pour partir en Afrique , participer à un projet, une oeuvre humanitaire, nombreuses sont les associations et je ne sais laquelle choisir!
j'ai 29 ans et je suis en france pour le moment après 10ans passés en Angleterre, étant bilingue francais/anglais, je pourrais peut etre donner des cours de soutien ou autres..
si quelqu'un pouvait me conseiller de bonnes adresses !?
en vous remerciant, jules
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes françaises en formation d’assistant de service social. En juin 2009, nous devrions obtenir le diplôme. Nous sommes désireuses de partir en mission humanitaire en Afrique dès septembre 2009 pour une durée de 6 à 12 mois. Nous recherchons une association organisant des missions humanitaires avec des frais de participation peu élevés. C'est un peu exigeant de notre part, mais sortant de nos études et devant payer le billet d'avion, nous n'aurons pas beaucoup d'économies avant de partir. Nous sommes, néanmoins, trés motivées pour vivre cette expérience, cela depuis depuis quelques années déjà. Nous souhaitons apporter notre aide et nos savoirs.
Merci pour toutes vos futures réponses. A trés bientôt.
Laure BRANCIARD et Coralie FILECCIA.
Nous sommes deux étudiantes françaises en formation d’assistant de service social. En juin 2009, nous devrions obtenir le diplôme. Nous sommes désireuses de partir en mission humanitaire en Afrique dès septembre 2009 pour une durée de 6 à 12 mois. Nous recherchons une association organisant des missions humanitaires avec des frais de participation peu élevés. C'est un peu exigeant de notre part, mais sortant de nos études et devant payer le billet d'avion, nous n'aurons pas beaucoup d'économies avant de partir. Nous sommes, néanmoins, trés motivées pour vivre cette expérience, cela depuis depuis quelques années déjà. Nous souhaitons apporter notre aide et nos savoirs.
Merci pour toutes vos futures réponses. A trés bientôt.
Laure BRANCIARD et Coralie FILECCIA.
Bonjour, je suis étudiante, j'ai 20 ans et je rentre d'un voyage humanitaire (soutien musical) au Cameroun.
Cette expérience m'a profondément marquée et je souhaite repartir en Afrique noire l'été prochain(juillet-aout 2009), pour une durée minimum d'un mois. Je cherche une association pour laquelle travailler...
Je parle anglais couramment, et je suis infographiste/webdesigner/concepteur de sites web, je peut donc donner des cours en TIC, informatique, web...video et photographie
bonjour,
je ss nouvelle sur le forum, j'ai 24 ans et je souhaite plus que tout partir un mois en afrique ou en inde pour etre benevole et donner de mon temps. C'est un desir que j'ai depuis plusieurs années qui me "travaille" ne l'ayant toujours pas réalisé! le pb est qu'il existe bcp d'organisation a but lucratif, donc le prix du voyage est exorbitant (3000€ pr certains pr un mois seulement!!!!). Ma vision des choses est la suivante: trouver une organisation serieuse qui aurait besoin d'aide auprès d'enfants. Je sais qu'il existe bcp d'associations qui ne demandent qu'a recevoir des benevoles ms je n'ai pas de piste. actuelement j'ai un bts muc (management des unites commerciales) dc aucun rapport ac les enfants ms j'ai une tres bonne experience experience en matiere de gardes d'enfants (sortie d'ecole et nounou ts les mercredi pdt un an). J'aime bcp le contact ac les enfants, on en apprend ts les jrs ac eux et sont des boules d'energie!
si qq'un peut me faire partager ses conacts et experiences se serait tres sympa. je cherche aussi des personnes de mon age environ (j'habite ds les hauts de seine) qui souhaiteraient partir pr ce genre de missions ( pr le mois d'octobre ou novembre). Je trouve cela plus sympa de partir a plusieurs!
merci d'avance!
dorothee de moulins
je ss nouvelle sur le forum, j'ai 24 ans et je souhaite plus que tout partir un mois en afrique ou en inde pour etre benevole et donner de mon temps. C'est un desir que j'ai depuis plusieurs années qui me "travaille" ne l'ayant toujours pas réalisé! le pb est qu'il existe bcp d'organisation a but lucratif, donc le prix du voyage est exorbitant (3000€ pr certains pr un mois seulement!!!!). Ma vision des choses est la suivante: trouver une organisation serieuse qui aurait besoin d'aide auprès d'enfants. Je sais qu'il existe bcp d'associations qui ne demandent qu'a recevoir des benevoles ms je n'ai pas de piste. actuelement j'ai un bts muc (management des unites commerciales) dc aucun rapport ac les enfants ms j'ai une tres bonne experience experience en matiere de gardes d'enfants (sortie d'ecole et nounou ts les mercredi pdt un an). J'aime bcp le contact ac les enfants, on en apprend ts les jrs ac eux et sont des boules d'energie!
si qq'un peut me faire partager ses conacts et experiences se serait tres sympa. je cherche aussi des personnes de mon age environ (j'habite ds les hauts de seine) qui souhaiteraient partir pr ce genre de missions ( pr le mois d'octobre ou novembre). Je trouve cela plus sympa de partir a plusieurs!
merci d'avance!
dorothee de moulins
Bonjour à TOUS!!!
Nous sommes un groupe d'amis âgées de 19 à 24 ans d'une dizaines de personnes, nous voudrions organiser un voyage pour aider une école ou un village dans un pays défavorisé. Nous sommes donc à la recherche d'une association qui pourrait nous aider à organiser se voyage et nous aider à trouver des financements. Nous sommes très motivés, nous voulions faire un voyage tous ensemble, mais nous voudrions mettre notre énergie au profit d'une association. Nous aimerions avoir des échanges culturels avec une population qui à une autre culture et que cee voyage laisse une trace dans nos mémoires.
Si une association est prête à réaliser ce projet avec nous, alors contactez-nous sur mon adresse mail i.chaillot@hotmail.fr
Merci à tous,
Isabelle 🙂
Nous sommes un groupe d'amis âgées de 19 à 24 ans d'une dizaines de personnes, nous voudrions organiser un voyage pour aider une école ou un village dans un pays défavorisé. Nous sommes donc à la recherche d'une association qui pourrait nous aider à organiser se voyage et nous aider à trouver des financements. Nous sommes très motivés, nous voulions faire un voyage tous ensemble, mais nous voudrions mettre notre énergie au profit d'une association. Nous aimerions avoir des échanges culturels avec une population qui à une autre culture et que cee voyage laisse une trace dans nos mémoires.
Si une association est prête à réaliser ce projet avec nous, alors contactez-nous sur mon adresse mail i.chaillot@hotmail.fr
Merci à tous,
Isabelle 🙂
je suis une française d'origine africaine je recherche des partenaires pour création projet humanitaire en Afrique
Bonjours,
Nous sommes trois élèves ingénieurs à l’école des Mines d’Alès (30). Nous sommes en stage en entreprise dans le cadre de notre fin de première année cet été, mais nous serons libres le mois d’août prochain (août 2009) c’est dans ce cadre que nous nous posons d’ores et déjà quelques questions. En effet nous avons à cœur de réaliser un projet humanitaire et plus particulièrement en Afrique (la côte d’Ivoire si cela est possible) nous nous posons donc quelques questions... L’idée serait donc de partir le mois d’août 2009 au sein d’une association humanitaire pour aider dans un projet qu’elle aurait monté à plus ou moins long terme. Nos seuls objectifs sont tout d’abord d’aider bénévolement à la progression de ce projet et aussi d’apprendre d’une nouvelle culture, chose qui nous tient à cœur. C’est dans l’optique l’élaboration de ce projet que je voudrais quelques réponses à certaines questions : cela vous semble-t-il réalisable ? Y a-t-il des associations qui serait prêtent à recevoir de la main forte ?
merci de vos réponses Vico
Nous sommes trois élèves ingénieurs à l’école des Mines d’Alès (30). Nous sommes en stage en entreprise dans le cadre de notre fin de première année cet été, mais nous serons libres le mois d’août prochain (août 2009) c’est dans ce cadre que nous nous posons d’ores et déjà quelques questions. En effet nous avons à cœur de réaliser un projet humanitaire et plus particulièrement en Afrique (la côte d’Ivoire si cela est possible) nous nous posons donc quelques questions... L’idée serait donc de partir le mois d’août 2009 au sein d’une association humanitaire pour aider dans un projet qu’elle aurait monté à plus ou moins long terme. Nos seuls objectifs sont tout d’abord d’aider bénévolement à la progression de ce projet et aussi d’apprendre d’une nouvelle culture, chose qui nous tient à cœur. C’est dans l’optique l’élaboration de ce projet que je voudrais quelques réponses à certaines questions : cela vous semble-t-il réalisable ? Y a-t-il des associations qui serait prêtent à recevoir de la main forte ?
merci de vos réponses Vico
Bonjour a tousse !
Je souhaite partir début 2011 dans une mission humanitaire en Afrique.
Hélas après mainte recherche j’ai bien l’impression que de nombreuses associations deviennent des business lucratif pour des personnes mal attentionné.
Je souhaite rester 6 mois en Afrique et comme vous pouvez le savoir s’investir dans une mission pour cette durée a un certain cou ! Ma question est donc la suivantes : Avez vous des information sur ces deux association ?
- Bio d'or solidarité (Burkina Faso)
- A2VA TOGO (TOGO)
Désolé pour ces deux organisation mes comprenais que cette investissement demande un minimum de sécurité !
Merci pour vos réponses !
🙂 Bonjour a tous !
Je suis étudiante en médecine, et je souhaiterais faire du benevolat aupres d'une association humanitaire, un orphelinat... avec un encadrement medical... au mois d'aout 2007. Je n'ai ni destination precise (l'Afrique, vous en conviendrez, c'est vaste), ni competences professionelles spécifiques(je suis en 4eme annee ; je peux donc donner les premiers soins infirmiers, assister les médecins dans leurs demarches therapeutiques... ).
Néanmoins, je suis dynamique et tres motivee; je sais que je peux etre d'une aide precieuse, meme a mon echelle!!!
J'ai deja contacter quelques ONG, mais toutes me répondent que mes disponibilites sont insuffisantes (leurs plus courts sejours sont de 3 mois minimum).
N'a t-on besoin d'aides nul part 😠? 🤪
Si vous pouviez me mettre en relation avec une association qui cherche une étudiante prete a donner de son temps, meme si peu...
Merci d'avance.
Bonjour ,
Déja présent dans l'aide humanitaire en Afrique , je souhaite créer une association dans la région de MANGA au Burkina afin d'aider les enfants . Je veux rencontrer des personnes sérieuses et désintéressées , sur lesquelles je puisse compter sur le terrain . Merci de bien vouloir répondre .
Déja présent dans l'aide humanitaire en Afrique , je souhaite créer une association dans la région de MANGA au Burkina afin d'aider les enfants . Je veux rencontrer des personnes sérieuses et désintéressées , sur lesquelles je puisse compter sur le terrain . Merci de bien vouloir répondre .
Bonjour, j'ai 18 ans, je suis en 1es et j'aimerais faire un voyage humanitaire en Afrique cet été. J'anime déja bénévolement au sein d'un mouvement scout.
Quelqu'un eu m'aider ? Merci










