Bonjour à tous,
Je suis une française pvtiste installée depuis décembre dernier à Montréal, je dois malheureusement écourter mon voyage et rentrer d'urgence en France.
Il était prévu que de la famille et des amis viennent passer quelques jours à Montréal en vacances. Certains ont déjà acheté leurs billets sur Air Transat pour la fin du mois de mai, en prenant l'assurance annulation proposée. J'ai regardé tout à l'heure sur le site d'Air Transat pour connaitre les conditions d'annulation et de remboursement, je n'y trouve rien, à part quelques informations concernant une modification de réservation.. J'ai téléphoné au service clientèle, je n'ai pû avoir que le service des réservations, pour toutes autres questions, il faut contacter un autre numéro seulement en semaine..
J'ai peur que mes amis et ma famille ne puissent pas être remboursés intégralement, car apparemment il y a des conditions très spécifiques pour y avoir droit..
Si quelqu'un parmi vous a déjà annulé un billet Air Transat et a des informations, merci de m'aider et peut-être me rassurer un peu.. Je supprime déjà les vacances de mes proches, si en plus je leur fait perdre de l'argent.. :(
Babou.
Bonsoir,
je souhaiterai avoir quelques informations concernant une annulation de vol.
J'ai acheté deux billets A/R Paris-Québec (21Aout au 10Septembre), via Opodo.
J'ai souscrit l'assurance annulation pour les deux billets, nous assurant les 2voyageurs...
nous n'avons plus la possibilité d'être hébergés gracieusement, comme prévu initialement, remettant en cause nos vacances. Ainsi, j'ai mis le nez dans le contrat Mondial assistance, qui me semble assez flou... dans la mesure où les critères avancés ne correspondent pas à notre situation, savez-vous s'il y a d'autres solutions?
Nous souhaiterions nous faire rembourser (tout en sachant que nous ne pourrons récupérer l'intégralité des 1000euros dépensés!), sinon, échanger nos billets contre un séjour ailleurs, hébergement compris ...
aussi, pouvez-vous me dire comment on sait si notre billet est "modifiable/échangeable"? Merci d'avance voyageurs...!
aussi, pouvez-vous me dire comment on sait si notre billet est "modifiable/échangeable"? Merci d'avance voyageurs...!
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai reversé un billet d'avion pour le Canada, et malheureusement, je suis convoquée pour un stage de rattrapage de 2 semaines en France (je suis étudiante infirmière et je n'ai pas validé mon 1er stage). Du coup, je ne peux pas partir à la date pour laquelle j'ai réservé.
Ma compagnie est Air transat et j'ai souscris à l'assurance annulation. Parcontre, je ne sais pas si mon stage de rattrapage est couvert. En effet, dans le contrat c'est marqué : Convocation administrative. Obtention stage.
Pensez vous que je rentre dans les critères pour être remboursée ?
J'ai reversé un billet d'avion pour le Canada, et malheureusement, je suis convoquée pour un stage de rattrapage de 2 semaines en France (je suis étudiante infirmière et je n'ai pas validé mon 1er stage). Du coup, je ne peux pas partir à la date pour laquelle j'ai réservé.
Ma compagnie est Air transat et j'ai souscris à l'assurance annulation. Parcontre, je ne sais pas si mon stage de rattrapage est couvert. En effet, dans le contrat c'est marqué : Convocation administrative. Obtention stage.
Pensez vous que je rentre dans les critères pour être remboursée ?
Bonjour !
Je reviens vers vous car vous m'avez déjà bien aidé pour la préparation de notre voyage au Canada, qui démarre dans déjà 15 Jours... (voyage RoadTrip d'environ 2 semaine et demi).
Nous avons un petit coup de stress aujourd'hui concernant tout ce qui est assurance maladie, rapatriement , etc.... Nous avons souscrit à l'assurance Voyage de AirTransat ( https://www.airtransat.com/fr-FR/Info-voyage-de-la-France/Securite-protection-et-bien-etre/Assurance-voyage ) qui fait bénéficier, entre autre, d'un plafonde 75 000€ pour les frais médicaux sur place si urgence, de l'assistance rapatriement, d'une petite assurance sur le vol d'objets de valeur (nous en aurons peu) etc...
Mais je ne vois nul part tout ce qui est "responsabilité civile" ou autre par exemple (puisque nous louerons une voiture, si nous créons un accident, il semblerait que ce soit nécessaire pour prendre en charge les frais de réparation d'autrui).
Pensez-vous que cela suffise ou faut-il que nous nous rapprochions d'organisme d'assurance voyage comme April ou autre ? (Si d'ailleurs c'est le cas, si vous avez des conseils)
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse ! Jérôme
Je reviens vers vous car vous m'avez déjà bien aidé pour la préparation de notre voyage au Canada, qui démarre dans déjà 15 Jours... (voyage RoadTrip d'environ 2 semaine et demi).
Nous avons un petit coup de stress aujourd'hui concernant tout ce qui est assurance maladie, rapatriement , etc.... Nous avons souscrit à l'assurance Voyage de AirTransat ( https://www.airtransat.com/fr-FR/Info-voyage-de-la-France/Securite-protection-et-bien-etre/Assurance-voyage ) qui fait bénéficier, entre autre, d'un plafonde 75 000€ pour les frais médicaux sur place si urgence, de l'assistance rapatriement, d'une petite assurance sur le vol d'objets de valeur (nous en aurons peu) etc...
Mais je ne vois nul part tout ce qui est "responsabilité civile" ou autre par exemple (puisque nous louerons une voiture, si nous créons un accident, il semblerait que ce soit nécessaire pour prendre en charge les frais de réparation d'autrui).
Pensez-vous que cela suffise ou faut-il que nous nous rapprochions d'organisme d'assurance voyage comme April ou autre ? (Si d'ailleurs c'est le cas, si vous avez des conseils)
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse ! Jérôme
Salut,
Nous partons pour Cuba du 8 au 15 janvier avec Air Transat. J'ai déjà l'assurance maladie à travers mon employeur, mais Air Transat nous proposent une assurance en cas d'annulation que je trouve intéressante mais je trouve que le prix est pas mal exorbitant à $222 pour la famille. Est-ce qu'il existe d'autres compagnies qui peuvent offrir ce genre de couverture à un prix plus raisonnable?
Merci😉
Bonjour! Est-ce-que quelqu'un a une carte de crédit Visa Banque Royale qui offre l, assurance voyage? J, aimerais savoir si c'est équivalent à l'assurance qui est offerte à l'agence de voyage. En tout cas c'est beaucoup moins cher! 110$ de frais anneul et toutes la familles est couverte tandis qu'à l, agence 98$/personne. J'ai seulement besoin de L'assurance bagages et annulation de voyage.
merci de m'éclairer là-dessus!
Sophie
Bonjour à tous. Je me suis inscris sur le forum spécialement pour avoir des infos concernant mon voyage au canada cet été.
C'est mon tout premier voyage, j'ai 17 ans ( j'en aurais tout juste 18 lorsque je serais parti ), et je voulais savoir si vous aviez des conseil à me donner.
Pour commencer, j'ai cherché plusieurs billets dans plusieurs compagnies, et le meilleur ( par mon jugement ) serait celui ci ;
http://www.transatfrance.fr/...SID=Z1NF1YV1NT7AT-15
Je voulais savoir si cette compagnie était fiable. A priori, elle l'est, mais je préfère en être certain. Le cout s'élevant à 700 € environ, je trouve cela beaucoup mieux que le 1400 d'air France. Si vous avez d'autres compagnies fiables à me conseiller, je suis preneur.
Je ne cherche pas de "grand luxe" dans l'avion, vous savez, si je dors 10 h, ca me dérangera pas 😎 Donc ça serait clairement une classe "éco" pour moi. Concernant l'hôtel, ne vous souciez pas, je suis déjà hébergé chez ma copine. Concernant les dates, ce serait approximativement deux semaines entre le 5 et le 30 Juillet
Je cherche donc bien évidemment le moins cher, tour en restant fiable. Je pense que Air Transat est le juste milieu, mais il me faut confirmation.
Deuxièmement, je voulais savoir comment cela se passe, tout simplement. Lorsque j'arrive à l'aéroport ( je serais envoyé sur paris en voiture, donc pas de soucis là dessus ), comment je m'organise, qu'est ce que je fais ? Ça ne doit pas être bien compliqué, mais ca me gênerait énormément de me rater pour un petit détail ^^. Ensuite y a t il des choses à respecter concernant les bagages, les appareils, etc ?
Voilà, et si vous avez d'autres infos à me donner, je les prend avec plaisir !
Merci à vous tous. Jordan, l'apprenti voyageur.
EDIT : Une question m'est venue en tête ;
Assurance Annulation Individuelle 12 € Assurance Assistance - Rapatriement - Bagages Individuelle 30 € Assurance Multiristiques Individuelle 35 €
Est ce que l'assure multirisques comprend les bagages individuels et le rapatriement ( c'est surtout la question du bagage qui se pose :) )
Pour commencer, j'ai cherché plusieurs billets dans plusieurs compagnies, et le meilleur ( par mon jugement ) serait celui ci ;
http://www.transatfrance.fr/...SID=Z1NF1YV1NT7AT-15
Je voulais savoir si cette compagnie était fiable. A priori, elle l'est, mais je préfère en être certain. Le cout s'élevant à 700 € environ, je trouve cela beaucoup mieux que le 1400 d'air France. Si vous avez d'autres compagnies fiables à me conseiller, je suis preneur.
Je ne cherche pas de "grand luxe" dans l'avion, vous savez, si je dors 10 h, ca me dérangera pas 😎 Donc ça serait clairement une classe "éco" pour moi. Concernant l'hôtel, ne vous souciez pas, je suis déjà hébergé chez ma copine. Concernant les dates, ce serait approximativement deux semaines entre le 5 et le 30 Juillet
Je cherche donc bien évidemment le moins cher, tour en restant fiable. Je pense que Air Transat est le juste milieu, mais il me faut confirmation.
Deuxièmement, je voulais savoir comment cela se passe, tout simplement. Lorsque j'arrive à l'aéroport ( je serais envoyé sur paris en voiture, donc pas de soucis là dessus ), comment je m'organise, qu'est ce que je fais ? Ça ne doit pas être bien compliqué, mais ca me gênerait énormément de me rater pour un petit détail ^^. Ensuite y a t il des choses à respecter concernant les bagages, les appareils, etc ?
Voilà, et si vous avez d'autres infos à me donner, je les prend avec plaisir !
Merci à vous tous. Jordan, l'apprenti voyageur.
EDIT : Une question m'est venue en tête ;
Assurance Annulation Individuelle 12 € Assurance Assistance - Rapatriement - Bagages Individuelle 30 € Assurance Multiristiques Individuelle 35 €
Est ce que l'assure multirisques comprend les bagages individuels et le rapatriement ( c'est surtout la question du bagage qui se pose :) )
Bonjour ! J'aimerais savoir qui offre le meilleur prix poour de l, assurance voyage. En fait l'assurance annulation et bagages seulement. Je me suis informée à l'agence de voyage et cela coûte 98$/personne. Est-ce possible de l'acheter aiileurs que dans les agences?
Merci à l'avance pour les conseils!
Sophie
Bonjour,
J'ai dernièrement du annuler un vol AR de Paris à Montréal pour des raisons personnelles. Je n'avais pas pris d'assurance annulation et je souhaite aujourd'hui me faire rembourser les taxes d'aéroport (QW et QX d'après ce que je peux lire en lien avec le code de la consommation).
Après plusieurs échanges avec le service client Budget Air (qui au passage fait preuve de beaucoup de mauvaise foi), je souhaite obtenir quelques clarifications. J'espère trouver un peu d'aide sur ce forum.
Comment estimer les taxes QW et QX ? Dans mon cas, j'ai 2 billets AR pour un cout TTC de 786€. BudgetAir estime le montant de ces taxes à 38€/passager. Comment en sont-ils arrivés la ? Cela représenterait moins de 10% du prix, est-ce cohérent ? Mise à part cette question, je souhaite utiliser le code de la consommation pour me faire rembourser ces taxes sous 30 jours et sans aucun frais puisque ma demande a été faite en ligne. Cependant, le service client Budget Air me répond suivre les lois néerlandaises étant donné que le siège est au Pays Bas. Ils m'imputent 55€ de frais/passager et annoncent des mois de démarches (pour n'aboutir à aucun remboursement puisque 38-55 = pas beaucoup). J'imagine que le code de la consommation est purement français et donc inapplicable à l'étranger... J'imagine aussi que les 3/4 des voyagistes sont maintenant recensés aux Pays Bas :) Pouvez-vous confirmer ces informations ?
Merci à vous pour votre temps. J'ai déjà écumé quelques sites/forums mais il n'y a rien sur l'application de ce code de la consommation à l'international.
J'ai dernièrement du annuler un vol AR de Paris à Montréal pour des raisons personnelles. Je n'avais pas pris d'assurance annulation et je souhaite aujourd'hui me faire rembourser les taxes d'aéroport (QW et QX d'après ce que je peux lire en lien avec le code de la consommation).
Après plusieurs échanges avec le service client Budget Air (qui au passage fait preuve de beaucoup de mauvaise foi), je souhaite obtenir quelques clarifications. J'espère trouver un peu d'aide sur ce forum.
Comment estimer les taxes QW et QX ? Dans mon cas, j'ai 2 billets AR pour un cout TTC de 786€. BudgetAir estime le montant de ces taxes à 38€/passager. Comment en sont-ils arrivés la ? Cela représenterait moins de 10% du prix, est-ce cohérent ? Mise à part cette question, je souhaite utiliser le code de la consommation pour me faire rembourser ces taxes sous 30 jours et sans aucun frais puisque ma demande a été faite en ligne. Cependant, le service client Budget Air me répond suivre les lois néerlandaises étant donné que le siège est au Pays Bas. Ils m'imputent 55€ de frais/passager et annoncent des mois de démarches (pour n'aboutir à aucun remboursement puisque 38-55 = pas beaucoup). J'imagine que le code de la consommation est purement français et donc inapplicable à l'étranger... J'imagine aussi que les 3/4 des voyagistes sont maintenant recensés aux Pays Bas :) Pouvez-vous confirmer ces informations ?
Merci à vous pour votre temps. J'ai déjà écumé quelques sites/forums mais il n'y a rien sur l'application de ce code de la consommation à l'international.
Bonjour, Mon fils va faire un stage à Londres pour 3 mois en mai 2009. Il désire acheter un billet aller simple car il ne sait pas encore ce qu'il fera durant sa dernière semaine alors qu'il sera en vacances. Il n'a pas encore planifié cette semaine de vacances mais il voyagera sûrement en Espagne ou en Italie ou autre, et il ne veut pas être coincé avec un billet de retour (à partir de Londres) déjà acheté. Le billet aller simple le moins cher (vol direct) c'est avec Air Canada à 615 CAD. Mais avec les nouvelles des dernières semaines concernant la situation financière d'Air Canada, il se demande si ce n'est pas risqué. Le fonds d'indemnisation devrait rembourser son billet en cas de faillite de la compagnie, mais il devra alors se trouver un billet à la dernière minute, ce qui risque d'être plus cher? Qu'en pensez-vous? Son départ est prévu pour le 17 mai prochain.
J'ai acheté un billet en nov 18 chez Air Seychelles via Go Voyage pour Tananarive. Cette compagnie a décidé de ne plus assurer les Paris/Tananarive à partir de mai 18 ( ça je l'ai appris aujourd'hui ) et était censée prévenir ses clients...devinez la suite.
Je me présente hier à CDG pour apprendre que le vol est annulé. Impossible de joindre la compagnie qui a pourtant , selon la loi, un devoir d'assistance en cas d'annulation. Aucun n° de tél valide et impossibilité de les joindre, de toute façon pendant le WE)
J'ai donc passé la nuit à l'aéroport sur un siège, et suis rentré chez moi au petit matin ( dans le sud ouest)
J'attends une réponse de Go voyage qui , hier à chaud ( très chaud vous imaginez...ça fait un an que je prépare ce voyage) renvoyait la responsabilité sur la compagnie....
Air Seychelles, ça fait rêver... et bien je vous déconseille vivement cette compagnie si vous voulez éviter le cauchemar. D'autres sont-ils concernés ?
merci pour vos témoignages
Bonjour !
Je compte me rendre vers Montréal cet hiver pour des études de 6 mois à l'UDM. J'hésite à choisir mon vol, habitant Bruxelles je pense qu'il serait plus simple de me rendre à Paris puisqu'aucun vol n'est opéré sans escal. Pour ma période 31 décembre - 30mai j'ai deux offres : Air Canada : 497.44€ Aller (matin) : Boeing 777-300 (773) Retour (soir) : Boeing 767 - 300 ER (763) Air France : 529.44€ Aller (aprem) : Boieing 777300 Retour (soir) : Airbus A 330
Apparemment le billet Air France est plus flexible : code LZZ (tarif jeune flexible - Modification avant le jour du départ : possible sans frais.) alors que celui d'Air Canada me coûtera 100$.
Ce que je recherche : cela ne me dérange pas de payer plus cher pour un meilleur service. Les deux compagnies proposent toutes les deux un aller en boing 777, j'imagine que ce type d'avion est hyper confortable. Par contre le retour est différent : lequel est le plus confortable ? Dans lequel y a t il des écrans individuels ?
Enfin, d'après votre expérience, quelle compagnie a le meilleur service ?
Merci pour toutes vos réponses 🙂
Je compte me rendre vers Montréal cet hiver pour des études de 6 mois à l'UDM. J'hésite à choisir mon vol, habitant Bruxelles je pense qu'il serait plus simple de me rendre à Paris puisqu'aucun vol n'est opéré sans escal. Pour ma période 31 décembre - 30mai j'ai deux offres : Air Canada : 497.44€ Aller (matin) : Boeing 777-300 (773) Retour (soir) : Boeing 767 - 300 ER (763) Air France : 529.44€ Aller (aprem) : Boieing 777300 Retour (soir) : Airbus A 330
Apparemment le billet Air France est plus flexible : code LZZ (tarif jeune flexible - Modification avant le jour du départ : possible sans frais.) alors que celui d'Air Canada me coûtera 100$.
Ce que je recherche : cela ne me dérange pas de payer plus cher pour un meilleur service. Les deux compagnies proposent toutes les deux un aller en boing 777, j'imagine que ce type d'avion est hyper confortable. Par contre le retour est différent : lequel est le plus confortable ? Dans lequel y a t il des écrans individuels ?
Enfin, d'après votre expérience, quelle compagnie a le meilleur service ?
Merci pour toutes vos réponses 🙂
Bonjour à tous😉!!
J'envisage de partir en guadeloupe pour les fête. J'ai trouvé un vol avec la compagnie AIR CARAÏBES. Inconnue au bataillon pour ma part😐. Est elle "fiable". Y en a t il parmis vous qui ont déja voyagé avec eux?
Merçi!!
Grouchas 😛
J'envisage de partir en guadeloupe pour les fête. J'ai trouvé un vol avec la compagnie AIR CARAÏBES. Inconnue au bataillon pour ma part😐. Est elle "fiable". Y en a t il parmis vous qui ont déja voyagé avec eux?
Merçi!!
Grouchas 😛
Bonjour, j'entend bcp parlé de rumeur de faillite possible chez air Canada aux nouvelles..
Ma question n'est pas tellement si cela est vraie mais ca me fait questionner à savoir. Qu'est-ce qui arrive si la cie fait faillite et que l, on a acheter un voyage via Expedia????? Est-ce rembourser???
Est-ce que vous commandé à partir d'internet sur des sites comme voyages à rabais ou encore faites vous toujours affaire à des agents de voyage? Ou trouvez vous les meilleurs prix? Je regarde voyages à rabais, sears travel, tours mont-royal, targetvacations.ca, vacances air transat, escapes.ca, go travel direct, etc..
Bref, à date je n'ai pas trouvé à meilleur prix que chez Voyages à rabais, mais connaissez vous d'autres agences en ligne à très bon prix que je n'ai pas nommé et avez vous eu de bonnes expériences avec ces agences? :)
Bref, à date je n'ai pas trouvé à meilleur prix que chez Voyages à rabais, mais connaissez vous d'autres agences en ligne à très bon prix que je n'ai pas nommé et avez vous eu de bonnes expériences avec ces agences? :)
couchemart total, nous étions 4 au depart de montréal pour margarita soit mercredi le 13 février et on a manqué notre vol a cause de la tempete de neige et bouchon immense a montréal.On est arriver à 11.40hre a la reception des bagages et notre départ etait à 12.05hre et air transat non jamais voulu nous faire prendre le vol.Aucune effort n'a été fait de la part de air transat.Donc $8, 000.00 parti en fumée.J'aimerais avoir vos commentaires svp
soca
soca
Un bonjour à chacun(e)
Je souhaite me rendre à Paris le 8 juillet prochain et mes recherches sur le Net me propose un vol sur Corsair comme gagnant pour le meilleur prix. Quelqu'un peut-il me donner son appréciation sur cette compagnie ou encore me résumer son expérience s'il ou elle a déjà utilisé Corair sur la liison Montréal-Paris ?
Merci à l'avance et bonne journée
Michel
Je souhaite me rendre à Paris le 8 juillet prochain et mes recherches sur le Net me propose un vol sur Corsair comme gagnant pour le meilleur prix. Quelqu'un peut-il me donner son appréciation sur cette compagnie ou encore me résumer son expérience s'il ou elle a déjà utilisé Corair sur la liison Montréal-Paris ?
Merci à l'avance et bonne journée
Michel
Selon vous, quel est le meilleur endroit pour réserver une voiture pour la france ( formule achat/rachat)?
Par air transat?
Le club automobile caa?
Ils semblent tous avoir les mêmes tarifs...je me trompe?
merci
Par air transat?
Le club automobile caa?
Ils semblent tous avoir les mêmes tarifs...je me trompe?
merci
Bonjour !
Je viens tout juste de découvrir ce forum et je le trouve très intéressant !
Je suis Québécoise et mon copain et moi avons un projet de voyage pour l'automne 2005. Comme ce sera notre premier voyage (et notre baptême de l'air!), ça nous laisse amplement de temps pour nous préparer. Bien que notre itinéraire ne soit pas encore déterminé, nous savons que nous atterrirons à Paris.
Toutefois, je suis tombée sur une offre qui me semble des plus alléchantes, soit Montréal/Paris, aller-retour, tout inclus, pour 580$ (Zoom Airlines).
Ma question est la suivante : comme nous partons seulement dans neuf mois, pensez-vous qu'il est trop tôt pour acheter nos billets d'avion ? Bien sûr, nous prendrons une assurance annulation, au cas où...
Nous avons tous les deux un emploi stable et nos semaines de vacances (trois) ont été acceptées par nos supérieurs.
Et vous, que feriez-vous ?
Merci !
Alixia
🙂
Je viens tout juste de découvrir ce forum et je le trouve très intéressant !
Je suis Québécoise et mon copain et moi avons un projet de voyage pour l'automne 2005. Comme ce sera notre premier voyage (et notre baptême de l'air!), ça nous laisse amplement de temps pour nous préparer. Bien que notre itinéraire ne soit pas encore déterminé, nous savons que nous atterrirons à Paris.
Toutefois, je suis tombée sur une offre qui me semble des plus alléchantes, soit Montréal/Paris, aller-retour, tout inclus, pour 580$ (Zoom Airlines).
Ma question est la suivante : comme nous partons seulement dans neuf mois, pensez-vous qu'il est trop tôt pour acheter nos billets d'avion ? Bien sûr, nous prendrons une assurance annulation, au cas où...
Nous avons tous les deux un emploi stable et nos semaines de vacances (trois) ont été acceptées par nos supérieurs.
Et vous, que feriez-vous ?
Merci !
Alixia
🙂
QUE PENSEZ VOUS DES PRIX PRATIQUES PAR MARSANS ?
HOTEL VIVA DOMINICUS PALACE
DU 10/07/2004 au 25/07/2004
2 adultes + 1 enf -12
2 adultes X 1100 1 enfant X 680
14 X 59 = 826 (Nuits supplémentaires adultes) 3 X 30 = 90 (supplement départ le samedi afin d'éviter AIR COMET PLUS) soit 3796 € pour 15 jours
Merci j'attend vos commentaires pour réserver
HOTEL VIVA DOMINICUS PALACE
DU 10/07/2004 au 25/07/2004
2 adultes + 1 enf -12
2 adultes X 1100 1 enfant X 680
14 X 59 = 826 (Nuits supplémentaires adultes) 3 X 30 = 90 (supplement départ le samedi afin d'éviter AIR COMET PLUS) soit 3796 € pour 15 jours
Merci j'attend vos commentaires pour réserver
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je l'avoue, mon inscription n'est pas désintéressée... 😉 Je planifie de partir en Août chez des amis Américains. Ils habitent en Pennsylvanie, mais vont à Buffalo(Nord de l'Etat de NY) à cette période. Donc l'aéroport le plus proche est certainement Toronto YYZ. Quant à moi, j'habite à Marseille. Le programme : arrivée à Toronto, visite de quelques jours, puis descente sur Buffalo et enfin la Pennsylvanie.
J'ai pas mal cherché, voilà sur quoi je m'arrête pour le moment : - Aller le 07/08 : MRS -> CDG -> YYZ avec Air France de bout en bout. - Retour le 24/08 : PHL -> CDG avec Delta, puis CDG -> MRS avec Air France. Le tout pour 1056 € + assurance annulation et frais de vente.
Mais voilà qui est certainement plus clair...
Plusieurs questions, car je ne suis pas habitué du tout aux voyages bricolés comme ceux-ci : - Y a-t-il des procédures particulières pour ce type d'itinéraire, à savoir le passage de la frontière Canada/USA ? - Est-il possible d'avoir un meilleur prix sur ce type de voyages multi-destinations ? - Le site d'Air France me montre un plan d'avion déjà rempli au tiers. Comment est-ce possible si tôt ? Dois-je me presser ? - Le transfert de bagages est-il assuré à CDG entre les deux compagnies au retour ? - Delta offre-t-il un divertissement individuel (gratuit) comme AF ainsi que des repas ? - Quelqu'un a-t-il déjà pris un billet en agence Air France (voyage multi-destinations pour un mineur oblige...) ? Je crois que pour l'instant c'est bon... Désolé pour tant de questions.
Merci d'avance. 🙂
Tout nouveau sur ce forum, je l'avoue, mon inscription n'est pas désintéressée... 😉 Je planifie de partir en Août chez des amis Américains. Ils habitent en Pennsylvanie, mais vont à Buffalo(Nord de l'Etat de NY) à cette période. Donc l'aéroport le plus proche est certainement Toronto YYZ. Quant à moi, j'habite à Marseille. Le programme : arrivée à Toronto, visite de quelques jours, puis descente sur Buffalo et enfin la Pennsylvanie.
J'ai pas mal cherché, voilà sur quoi je m'arrête pour le moment : - Aller le 07/08 : MRS -> CDG -> YYZ avec Air France de bout en bout. - Retour le 24/08 : PHL -> CDG avec Delta, puis CDG -> MRS avec Air France. Le tout pour 1056 € + assurance annulation et frais de vente.
Mais voilà qui est certainement plus clair...

Plusieurs questions, car je ne suis pas habitué du tout aux voyages bricolés comme ceux-ci : - Y a-t-il des procédures particulières pour ce type d'itinéraire, à savoir le passage de la frontière Canada/USA ? - Est-il possible d'avoir un meilleur prix sur ce type de voyages multi-destinations ? - Le site d'Air France me montre un plan d'avion déjà rempli au tiers. Comment est-ce possible si tôt ? Dois-je me presser ? - Le transfert de bagages est-il assuré à CDG entre les deux compagnies au retour ? - Delta offre-t-il un divertissement individuel (gratuit) comme AF ainsi que des repas ? - Quelqu'un a-t-il déjà pris un billet en agence Air France (voyage multi-destinations pour un mineur oblige...) ? Je crois que pour l'instant c'est bon... Désolé pour tant de questions.
Merci d'avance. 🙂
Hello
J'en appelle aux experts de VF 😉 Cet été, nous avons décidé de passer nos vacances dans les montagnes rocheuses canadiennes. Jusque-là tout va bien! 🙂 Maintenant la question est comment s'y rendre? De Roissy CDG, quelle(s) compagnie(s) desservent Calgary ou/et Edmonton? Quel serait le budget par personne (nous partons du 1 au 15 aout +/-2j)?
Merci pour votre aide Bonne journée Ringostar.
J'en appelle aux experts de VF 😉 Cet été, nous avons décidé de passer nos vacances dans les montagnes rocheuses canadiennes. Jusque-là tout va bien! 🙂 Maintenant la question est comment s'y rendre? De Roissy CDG, quelle(s) compagnie(s) desservent Calgary ou/et Edmonton? Quel serait le budget par personne (nous partons du 1 au 15 aout +/-2j)?
Merci pour votre aide Bonne journée Ringostar.
Bonjour,
je suis sur le derrière... Canjet a annuler ce matin mon vol prévue le 01 Avril 2010 pour Varadero...
T.M.R a avisé mon agence, que le vol est annulé et que je dois décider de soit:
1- payé 170$ de plus que le paiement total par personne (2) pour un siege acheté par T.R.M chez un autre grossiste pour un vol chez Air Transat la même journée (T.M.R n'a plus de siege de dispo sur ce vol)
2- attendre a Samedi Matin le 03 Avril pour un autre vol chez air transat mais sans frais supplémentaire..!!
3- annulé mon voyage sans pénalités.. (100%) ou le reporté a une autre date.!! bon voila le hic,
c'est que nous sommes 12 qui partent le 01 Avril..même hôtel, même forfait mais 10 sur air transat et nous 2 sur Canjet... les 10 autres avaient réservés leur billet en Octobre 09, et nous en Janvier 2010 avec la même agence...
moi, je ne veux pas partir 2 jours après les autres car:
1- j'ai mes vacances de planifier du 01-08 Avril..
2- mes assurances sont planifier avec ces dates.!! (vais-je être pénalisé si je change de date ??)...
3- nos amis seront la des le jeudi et nous le samedi.. ils repartiront le 8 et nous le 10.!! je trouve cela poche.!!
qu'es-ce que je peux faire. ?? ... quel sont mes recours.?? .. l'agence a les mains liés, le grossiste... je ne le sais pas... l'OPC peux m'aidé ? mon assurance annulation peut-elle aussi m'aidé ? je me sent pris au piege.!!
Merci .!! :)
je suis sur le derrière... Canjet a annuler ce matin mon vol prévue le 01 Avril 2010 pour Varadero...
T.M.R a avisé mon agence, que le vol est annulé et que je dois décider de soit:
1- payé 170$ de plus que le paiement total par personne (2) pour un siege acheté par T.R.M chez un autre grossiste pour un vol chez Air Transat la même journée (T.M.R n'a plus de siege de dispo sur ce vol)
2- attendre a Samedi Matin le 03 Avril pour un autre vol chez air transat mais sans frais supplémentaire..!!
3- annulé mon voyage sans pénalités.. (100%) ou le reporté a une autre date.!! bon voila le hic,
c'est que nous sommes 12 qui partent le 01 Avril..même hôtel, même forfait mais 10 sur air transat et nous 2 sur Canjet... les 10 autres avaient réservés leur billet en Octobre 09, et nous en Janvier 2010 avec la même agence...
moi, je ne veux pas partir 2 jours après les autres car:
1- j'ai mes vacances de planifier du 01-08 Avril..
2- mes assurances sont planifier avec ces dates.!! (vais-je être pénalisé si je change de date ??)...
3- nos amis seront la des le jeudi et nous le samedi.. ils repartiront le 8 et nous le 10.!! je trouve cela poche.!!
qu'es-ce que je peux faire. ?? ... quel sont mes recours.?? .. l'agence a les mains liés, le grossiste... je ne le sais pas... l'OPC peux m'aidé ? mon assurance annulation peut-elle aussi m'aidé ? je me sent pris au piege.!!
Merci .!! :)
Bonjour je suis belge et je vais partir à québec ville au mois de janvier 2007 et y rester 6mois environ. je suis etudiante et je pars avec un tres petit budget. j'aimerais donc partir au meilleur prix.
j'ai donc plusieurs questions à poser, merci d'avance à ceux qui me repondront: est-ce qu'il vaut mieux acheter mon billet d'avion dans une agence de voyage ou directement à une compagnie aérienne? (laquelle?)combien de temps à l'avance est-ce que je dois reserver le billet pour obtenir les meilleurs prix?est-ce que ca ne me reviendrait pas moins cher de partir de france (paris par exemple) que de bruxelles?est-ce que vous me conseillez de prendre un billet aller-retour (peut-etre est-ce obligatoire?) ou de reserver le retour une fois que je serai sur place?
merci! Esmy
j'ai donc plusieurs questions à poser, merci d'avance à ceux qui me repondront: est-ce qu'il vaut mieux acheter mon billet d'avion dans une agence de voyage ou directement à une compagnie aérienne? (laquelle?)combien de temps à l'avance est-ce que je dois reserver le billet pour obtenir les meilleurs prix?est-ce que ca ne me reviendrait pas moins cher de partir de france (paris par exemple) que de bruxelles?est-ce que vous me conseillez de prendre un billet aller-retour (peut-etre est-ce obligatoire?) ou de reserver le retour une fois que je serai sur place?
merci! Esmy
Bonjour
J'ai acheté un billet sur ebookers : Paris - Beyrouth le 26 novembre Le Caire - Paris le 18 décembre
Mon problème est que j'ai trouvé un boulot qui commence tout de suite et que je n'ai pas pris l'assurance remboursement du billet.
Est-il possible de me faire rembourser ou d'échanger mon billet malgré tout ? De le revendre à quelqu'un ?
Vincent
J'ai acheté un billet sur ebookers : Paris - Beyrouth le 26 novembre Le Caire - Paris le 18 décembre
Mon problème est que j'ai trouvé un boulot qui commence tout de suite et que je n'ai pas pris l'assurance remboursement du billet.
Est-il possible de me faire rembourser ou d'échanger mon billet malgré tout ? De le revendre à quelqu'un ?
Vincent
Hello,
J'étais du 22 juin au 6 juillet 2005 au viva wyndham samana à Las Terrenas en RD. Notre retour s'est effectué avec un retard de + de 6 heures (vol Corsair). Il est dit qu'un retard de + de 5 heures peut engendrer un remboursement (partiel j'imagine) du billet d'avion. J'ai l'attestation de retard mais j'aimerai savoir à qui je dois m'adresser : Corsair, l'agence de voyage où j'ai acheté mon séjour ou le tour opérator (Marsans).
J'attends vos réponses et merci d'avance...
Bonjour,
Nous avions prévu un voyage au Canada fin juin avec un retour en juillet au départ de Chicago.
Ce qui est ennuyeux, c'est que nous avons la "malchance" d´avoir nos vols maintenus !
Il est bien sûr impossible aux touristes de se rendre au Canada ou aux Etats-Unis mais nos vols étant maintenus (ce sont les seuls vols de la journée), comment faire pour avoir un remboursement ? et non un avoir si nous annulons (impossible de planifier un nouveau voyage pour 2021).
Je vous remercie d´avance pour vos lumières.
Vini
Nous avions prévu un voyage au Canada fin juin avec un retour en juillet au départ de Chicago.
Ce qui est ennuyeux, c'est que nous avons la "malchance" d´avoir nos vols maintenus !
Il est bien sûr impossible aux touristes de se rendre au Canada ou aux Etats-Unis mais nos vols étant maintenus (ce sont les seuls vols de la journée), comment faire pour avoir un remboursement ? et non un avoir si nous annulons (impossible de planifier un nouveau voyage pour 2021).
Je vous remercie d´avance pour vos lumières.
Vini
Bonsoir à tous,
selon vous, quel serait le transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Capucine26
selon vous, quel serait le transporteur aérien le plus économique pour me rendre de Paris à Nice ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Capucine26
🙂 Bonjour vous tous, je veux partir pour la republique "Punta Cana" 7 avril 2007 . Nous somme 2 famille 4 adulte 3 enfant 11ans, 13ans, 13ans . Nous allons bouquer derniere minute 2 semaine avant le depart environ.Est ce que ca vos vraiment la peine y a t'il un grosse economie? Nous voulons un tres belle plage, un hotel propre, avec des villa si c'est possible pouvant loger les 2 familles, de la bonne nourriture varier .Habituellement nous allons dans des 4.5 a 5 etoile . Nous somme aller a Cuba "Varadero" tres tres bien, Mexique "Riviera Maya" un peu decu de la plage et les Bahamas en croissiere Wow . Allors que me conseiller vous comme hotel??? Nous visitons beaucoup 2 a3 sortie dans la semaine aimons les longues marche sur la plage . J'attends vos conseil abientot merci de bien me conseiller😉 8 semaine avant de partire yahoo.--Josee










