Air Caraïbes: compagnie fiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous😉!!

J'envisage de partir en guadeloupe pour les fête. J'ai trouvé un vol avec la compagnie AIR CARAÏBES. Inconnue au bataillon pour ma part😐. Est elle "fiable". Y en a t il parmis vous qui ont déja voyagé avec eux?

Merçi!!

Grouchas 😛
LE Leprophete Regular ·
Air Caraibes est cie francaise a vocation régional (antilles) qui, opére depuis plus de 3 ans avec succés des liaisons entre les antilles et paris.

Cest LA cie par excellence en matière de service, d'attention, de prix, de confort. Elle a tout compris des le début, contrairement à d'autre. Tu peux y aller les yeux fermés.

C une fierté pour les antillais, c un peu notre cie national a nous.

www.aircaraibes.com

g des tofs sur mon blog : mozaikcrew972.skyblog.com
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
YV Yves852 ·
Je suis parti le 31 juillet 2006 de Pointe a Pitre (Guadeloupe) pour Port au Prince (Haiti), 4 heures de retard pour le départ, avion a élices, moins rapide que celui prévu, et une demie heure d'attente dans le ciel haitien avant d'atterrir, ce qui nous a fait arriver à 18 h 30 au lieu de 12 h 30 prévu. Jusque là tout va bien, à la livraison des bagages, ça se corse, une trentaine de personnes tournent en rond dans l'aeroport, dont mois bien sûr. Dans les jours suivants, la compagnie n'est pas joignable par téléphone. Le 10 août, retour en Guadeloupe, je me présente au guichet bagages Air Caraibes à Port au Prince, toujours pas de bagages et on m'anonce qu'ils viendront par avion cargo le 15 août. Le retour se passe normalement, mais toujours sans bagages. Le 11 août, je reussis après de multiples essais à obtenir le service bagages Guadeloupe, et là, j'ai vraiment l'air de déranger les gens. Le 14 août, la compagnie m'apelle pour me dire qu'un taxi va me livrer mes bagages, et je suis livré dans l'après midi. Aujourd'hui 19 août, je n'ai pas été contacté par Air Caraibes pour un éventuel arangement. Bon courage, si vous voyager Air Caraibes, sauf si vous voyager sans bagages !!!
ST Starship Regular ·
LeProphete, il est très beau ton blog. De très belles photos...

Mais s'il te plait, corrige les fautes d'orthographe.
DR Drum2 ·
🙂Salut ai voyagé Air Caraibes et ca n'a rien d'exceptionnel mais c'est une compagnie nickel. Bien sur si tu as des gouts de voyage business ou first ce n'est pas le cas mais c 'est une compagnie sérieuse, moi j'ai trouvé le service sympa mais d'autres ont moins aimé...En tout cas si tu cherches juste un transport pour aller aux Antilles il n'y a pas de problème, c'est une compagnie classique, fiable.
LE Leprophete Regular ·
Je veux bien te comprendre, mais ce n'est pas parce que ta eu une mésanventure, qu'il faut croire que c toujours comme sa chez air caraibes. Et puis aller sur Port-au-prince c un vrai parcours du combattant, les cie ne se bouscule au portillon pour y aller, alors en trouver une qui y va c déja bcp donc on peu s'attendre a ce genre de désagrement.
LE Leprophete Regular ·
😛 C justement ce ki fait le charme d'un blog " les fotes d'aurtografes".😉
YV Yves852 ·
Je vois que tu n'écoute pas la radio. Il ne se passe pas une semaine sans entendre parler d'Air Caraibes. La semaine dernière, c'est un comité qui s'est former pour protester contre les retards intempestifs de la compagnie. Le 18 Août, c'est l'équipe de Guadeloupe de cyclisme qui arrive en Guyanne avec ses vélos, mais sans bagages. Une personne de la direction d'Air Caraibes répond sur les ondes en indiquant que c'est une question de sécurité et que de toutes façons, les bagages suivent dans les 24 ou 48 heures (pour moi, ils n'ont pas suivi du tout). Il faudrait aussi m'expliquer pourquoi les compagnies américaines transportent leurs passagers plus 50 kg de bagages, alors que Air Caraibes ne peut pas transporter 20 kg pour des raisons de sécurité ? Aujourd'hui, c'est un couple martiniquais qui est dans ma situation pour un voyage à Cuba. Je ne veux pas généraliser, mais enfin ! " Et puis aller sur Port-au-prince c un vrai parcours du combattant, les cie ne se bouscule au portillon pour y aller " Y es-tu allé toi à Port au Prince, en attendant mon vol retour, environ 2 heures, j'ai quand même vu arriver et partir une dixaine d'avions. American Eagle, American Airlines, Air Transat, Air Canada, Air France et de multiples petites compagnies comme Air Caraibes déservent Port au Prince.
ST Starship Regular ·
Yves, le problème que tu soulèves concerne également AIR FRANCE !!!
ST Starship Regular ·
Ah non LeProphete, Si tu veux de l'aide, je te propose la mîenne mais les fautes d'orthographe m'explosent la tête! Ca me force à ne regarder que les photos sans lire tes commentaires, avoue que c'est bien dommage...
LE Leprophete Regular ·
Ok ok, je vais faire tous mon possible pour avoir des commentaires sans fautes.😉
LE Leprophete Regular ·
Les problemes de TX sur le reseau régional est du a la faible capacitée en soute de ses avions. Comme tu le sait, ceux qui vont à Port-au-Prince ne se déplace pas avec un sac a main et une petite valise.

Il faudrait aussi m'expliquer pourquoi les compagnies américaines transportent leurs passagers plus 50 kg de bagages, alors que Air Caraibes ne peut pas transporter 20 kg pour des raisons de sécurité ?

American : B757, AirbusA300 / Air Transat : A310 / Air Canada : B767 / Air Caraibes : ATR 42/72 ou EMB145.

Y pas photos, on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Meme si j'avoue que TX na pas les appareils adaptés pour PAP. Si tous les clients respectent la limite bagage, tous suivront. Meme AF à du mal sur cette destination malgré son a320.

Et puis aller sur Port-au-prince c un vrai parcours du combattant, les cie ne se bouscule au portillon pour y aller

Je te parle au départ des antilles, Air France ne fait pas du direct non plus (Cayenne/FDF/PTP/PAP/MIA). Faut se lever tôt pour trouver des places.

Y es-tu allé toi à Port au Prince

Pas besoin d'aller quelque part pour connaitre ce genre de chose.
KA Karakal ·
Bonjour, un de mes amis a voyagé entre Fort-de-France et Paris le 16 août et n'a toujours pas récupéré son bagage. Air Caraïbes lui a dit qu'ils ont 1 mois pour la retrouver (!!?). Que prévoit la législation aérienne comme indemnité, déjà en cas de retard de bagages ?
LE Leprophete Regular ·
Le transporteur est responsable des bagages despassagers à compter de leur prise en charge, c'est à dire à compter de leur enregistrement et jusqu'à restitution au passager. Cette responsabilité est prévue à l'article 17 de la Convention de Montréal du 28 mai 1999 et relatif à la destruction, la perte, ou l'avarie aux bagages enregistrés.

Dès que le retard (ou la perte) est avéré, le passager doit le déclarer auprès des services bagages de la compagnie aérienne, si possible avant de quitter l'aéroport, au moyen de l'imprimé spécial, qui permettra d'engager les recherches et qui servira de justificatif à l'appui de la réclamation. Il joindra ensuite son formulaire de déclaration au Service Clientèle ou Litiges Bagages de la compagnie aérienne en plus de sa demande d'indemnisation, par lettre RAR (recommandé avec accusé de réception) accompagnée des justificatifs de son vol (copie du billet, de l'étiquette bagage, de la carte d'embarquement). L'envoi en RAR permet au passager de constituer son dossier et la preuve de son envoi à la compagnie aérienne.

Combien de temps le voyageur a-t-il pour se retourner contre la compagnie ? L'article 31 de la Convention de Montréal prévoit un délai de protestation de 21 jours à dater du jour où le bagage aurait été mis à disposition. Après cette période, la réclamation contre le transporteur (sauf fraude de ce dernier) devient irrecevable. Ce délai correspond aux 21 jours prévus par l'article 17 de la Convention, au-delà duquel le passager pourra agir contre la compagnie aérienne si le bagage n'est effectivement pas retrouvé. En outre, toute action en justice contre le transporteur doit être intentée dans les 2 ans à compter de l'arrivée à destination de l'avion."

Comment est indemnisé le passager ? "Le passager qui demande réparation doit établir l'existence et le montant de son préjudice par tous les moyens : factures d'achat, attestations, etc. Mais sauf dans certains pays non signataires de la Convention, l'indemnisation sera limitée à l'équivalent de 1 000 DTS (droits de tirage spéciaux) par passager (environ 1 200€), selon l'article 22. La compagnie aérienne appréciera le bien fondé de la réclamation et procèdera à un remboursement, parfois à la valeur du neuf décotée d'un coefficient correspondant à l'usure (un peu comme les assureurs). Lorsque la valeur des bagages perdus et de leur contenu dépasse ce seuil de 1 000 DTS, le passager a tout intérêt à souscrire une assurance complémentaire ou effectuer, moyennant surtaxe une "déclaration spéciale d'intérêt" au moment de l'enregistrement."

Si le passager n'obtient aucun dédommagement de la part du transporteur, quels sont les recours ? "Face au refus d'indemnisation du transporteur, il est possible de recourir à la procédure judiciaire devant les tribunaux français, dans le délai de 2 ans prévu à la convention de Montréal, à peine de prescription. Pour ces actions, dont le montant de réclamation est en général inférieur à 7 600€, le tribunal d'instance du ressort du siège de la compagnie aérienne ou de l'établissement auprès duquel le billet a été acheté sera compétent (la présence d'un avocat n'est pas obligatoire devant cette juridiction). En cas de billet inclus dans un forfait, le passager peut être tenté d'agir directement contre l'agence de voyages qui lui a vendu son forfait ; la loi l'y autorise certes (article L. 211-17 Code du Tourisme) mais cela représente bien souvent une perte de temps, car l'agence appellera en garantie la compagnie aérienne, seul responsable de la perte du bagage au sens de la Convention de Montréal."
KA Karakal ·
Merci beaucoup ! Mais sauf si on bénéficie d'une assurance particulière (carte de paiement par exemple), aucun dédommagement n'est prévu pour le retard en lui-même ? Par exemple pour rembourser des achats d'urgence...
LE Leprophete Regular ·
La carte de crédit traditionnelle La carte de crédit internationale de base propose dans son contrat : une assistance rapatriement comprenant la prise en charge de quelques frais médicaux une assurance décès-invalidité. => Ces assurances ne sont généralement pas valables pour un voyage à l'étranger durant plus de 90 jours consécutifs.

Les cartes de crédit de prestige Ces cartes proposent les mêmes assurances que la carte de crédit traditionnelle auxquelles il faut ajouter: l'assurance annulation l'assurance vol et perte l'assurance automobile l'assurance neige l'assurance bagage

En général, plus la carte bancaire que votre banque vous propose est chère, plus les prestations d'assurance sont nombreuses. Cela dépend des banques.
CY Cyril971 Regular ·
Et bé c'est la 1ère fois que Air Caraïbes est critiquée, ça change un peu😉 S'ils ont rencontrés quelques problèmes ces derniers temps, ça veut pas dire qu'ils sont tout le temps comme cela. Ils sont sérieux d'habitude et à l'heure. J'en conviens aussi que perdre ses bagages est très frustrant surtout quand la compagnie daigne à te répondre.

Je ne savais pas que PAP était desservi en ATR maintenant? Moi qui pensait que c'était encore les ERJ.
LE Leprophete Regular ·
Et puis il faut voir que l'on est dans une période de forte demande et étant de taille modeste ils sont quelque peut dépasser par les évènements.

Sur le reste de l'année TX ne se fait pas entendre, je n'ai rien entendu de négatif pour l'instant sur le transatlantique en juillet/aout.

Pour ce qui est des liaions PTP-PAP, elles sont censées être effectuées en ERJ145 le Lundi, Jeudi, vendredi et dimanche et en AT7 le samedi.

PAP à toujours été desservie en ATR42/72.
SA Satanas69 ·
Haaaaaaaaaaaaaa!!! Enfin TX a quelques soucis!!! Moi qui pensait que c'était une compagnie archi parfaite, je suis extrêmement déçu!! Pendant des mois nous avons pu lire sur ce forum une floppée de messages critiquant les retards intempestifs de Corsair et le service aux passagers déplorable d'AF, et bien la roue tourne!!! TX qui se faisait un plaisir de communiquer sur les déboires de Corsair doit faire un peu profil bas en ce moment! Quoi que.... les gens parfaits ne reconnaissent jamais leurs faiblesses! Comme quoi, en période estivale, tout le monde connait des soucis dûs principalement à la saturation des plateformes aéroportuaires. Mais de là à en faire tout un roman. Ce qu'il faut voir en priorité c'est qu'Air Caribes, Air France et Corsair sont des compagnies Françaises, donc fiables et sûres! Chacune a ses qualités et ses défauts, et vous trouverez toujours des gens très satisfaits de l'une ou de l'autre, et d'autres qui auront connu une galère et qui déblatèreront pendant des heures pour enfoncer une Cie parce qu'ils n'auront pas obtenu gain de cause ou n'auront pas été considérés comme ils le souhaitaient.

Il y a de la place pour tout le monde, et chacun y trouve son compte non? qu'en pensez vous?
LO Lowcostfan Globetrotter ·
moi j'ai fait un orly fort de france cet été en 330 air caraibes, a l'heure a l'aller, en avance au retour, j'ai recuperer mes bagages ! Rien à dire, bon service, bons films ! apres toutes les compagnies ont plus au moins des retards parfois et le problemes des bagages n'est pas l'affaire de la compagnie mais des societés aeroportuaire au sol qui traite ces bagaes
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
ST Starship Regular ·
Deux choses: 1) La liaison FDF-PTP a monopolisé pas mal TX ces derniers temps. Les avions étaient FULL sur cet axe... c'est notre petit Paris/Nice antillais 😉 2) TX va abandonner les ERJ (apparemment à cause d'un soucis avec Embraer ?). j'ignore pour l'heure ce qui a été décidé pour les remplacer. Une rumeur parlait un moment d'A319. J'en doute quand même... Wait and See!
CY Cyril971 Regular ·
TX va abandonner les ERJ (apparemment à cause d'un soucis avec Embraer ?). j'ignore pour l'heure ce qui a été décidé pour les remplacer. Une rumeur parlait un moment d'A319. J'en doute quand même... Wait and See!

Euh en fait TX a décidé de remplacer les ERJ145 par des ERJ170 dés octobre/novembre de cet année. Cet avion a été présenté en Martinique en profitant d'un vol entre les usines du Brésil et Montréal avec un Air Canada. L'idée de l'A319 avait été évoquée mais fut rapidement laissée.

Concernant les vols PTP/PAP, je ne pensais vraiment pas que les ATR72 faisaient la liaison (l'ATR42 étant exclusivement réservé à FDF-PTP-SFG). Je croyais que seul les ERJ le faisait. Mais bon comme je ne suis pas à 100% sûr je te crois😉
LE Leprophete Regular ·
Vu ce que cela a donner avec le 737 il ya, kelke année, je ne pense pas qu'ils vont retenter l'expérience. Si TX veux s'agrandir sur le réseau régional, il faut kel le fasse avec AF qui lui est déjà bien implanter avec son a320.

La liaison FDF-PTP a monopolisé pas mal TX ces derniers temps. Les avions étaient FULL sur cet axe... c'est notre petit Paris/Nice antillais

apparrement pour la prochaine saison IATA ils vont mettre en place un nouveau concept (g oublié le nom) : des vols entre FDF et PTP toutes les 1/2 heures en période de pointe.
ST Starship Regular ·
Ok, je l'ignorais pour l'ERJ170.

En revanche s'il y a une chose que je trouve domage, c'est que le personnel ait fait grève en plein mois d'aout. Bien que les revendications soient largement légitimes, cette grève de mois de deux jours fut extrêmement mauvaise pour Air Caraïbes vis-à-vis de la concurrence... Surtout en cette année 2006 qui voit une sorte de renaissance de la concurrence aérienne dans le ciel antillais.

Enfin bon, c'est mon avis peut-être un peu trop orienté par la passion...
CY Cyril971 Regular ·
En revanche s'il y a une chose que je trouve domage, c'est que le personnel ait fait grève en plein mois d'aout. Bien que les revendications soient largement légitimes, cette grève de mois de deux jours fut extrêmement mauvaise pour Air Caraïbes vis-à-vis de la concurrence... Surtout en cette année 2006 qui voit une sorte de renaissance de la concurrence aérienne dans le ciel antillais.

Enfin bon, c'est mon avis peut-être un peu trop orienté par la passion...

Tout à fait d'accord avec toi! C'est dommage mais en même temps ça n'étonne plus personne ces grèves...
KM Kmarabou ·
bonjour en recherchant sur google "probleme air caraibes" je suis tombé sur votre conversation ! je pars avec mon copain en guadeloupe dans 10jours et devinez avec quelle cie on part ?! AIR CARAIBES ... du coup je me renseigne sur eux ... ben je commence à avoir peur pour mes bagages !!! en cas de perte j'ai gardé toutes mes factures mais je pense pas que cela va servir a grand chose ...
ST Starship Regular ·
Air Caraïbes sur ses vols longs courrier n'est pas plus exposée que les deux autres, Corsair et Air France au problème de perte des baggages. Autrement dit lorsqu'on prend Air Caraïbes en tout cas sur les vols PAR/FDF et PAR/PTP, on n'a pas à prendre particulièrement plus de précaution que le nécessaire. Par précautions nécessaires j'entends: _Pas d'objets de valeur en soute _La facture et la photo le cas échéant _Et biensure garder ses coupons baggages remis lors de l'enregistrement

Je voyage plusieurs fois par an avec Air Caraïbes, et je n'ai jamais eu de soucis de cet ordre. Je croise le doigts...
KM Kmarabou ·
et encore je met de coté ma peur bleue de l'avion ... mais j'espere vraiment que tout se passera bien j'essaye aussi de savoir si il y a deja eu des crash de A330 ou non ... on se rassure comme on peut !
ST Starship Regular ·
Il n'y a déjà eu qu'un seul crash d'A330 à ma connaissance, c'était un A330-200 aux essais chez Airbus. Tout le monde à bord a été tué. Les causes: l'avion a vraiment été poussé à ses limites (limites qui sont toujours très loin d'être atteintes en vol commercial) ce jour là et volait trop bas, ce qui n'a pas permis aux pilotes de "reprendre" la main.

Les A330 d'Air Caraïbes font l'aller/retour tous les jours et ça se passe très bien. Chez les 3 compagnies de nos jours, ça se passe très bien...
KM Kmarabou ·
ok merci car sur internet j'ai rien trouvé a ce sujet en esperant encore une fois que tout se passera bien !
KA Karakal ·
C'est à la cie aérienne de gérer la relation avec le client en cas de retard/perte de bagages... Mon copain qui a voyagé le 14 août n'a toujours pas sa valise, n'a aucune visibilité sur ce qui se passe, et a aussi l'impression de déranger quand il appelle !! Personnellement j'ai déjà eu des soucis de bagages avec Air France, mais au moins j'étais tenu informé des recherches et des indemnités d'urgence prévues... Il voulait écrire au PDG (ou au moins au service qui traite les reclamations, et on n'a meme pas voulu lui donner l'adresse - chez Air France l'adresse pour les reclamations est publiée sur le site...), donc oui des bagages se perdent sur toutes les compagnies, mais certaines traitent l'incident mieux que d'autres...
AU Audite ·
Mois de juillet : je reviens d'un super week-end du 14 juillet à Marie-Galante et je dois repartir pour Fort de France pour rentrer chez moi au Lamentin. L'avion devait décoller à 19h45 mais trop facile il a décollé à 0h30. Je vous laisse imaginer les guelantes dans l'aéroport.

Mois de septembre : j'ai prévu mes vacances à Cuba depuis fin mai. mon départ était prévu au 19 aout pour un retour au 5 septembre. Connaissant ces bougres, je passe dans une agence de voyages (48 heures avant le départ) pour savoir s'il n'y avait pas de retard sur AIR CARAIBES pour la destination CUBA... l'agence m'apprend que AIR CARAIBES va arrêter ces vols pour Cuba, très surpris, j'appelle et j'obtiens confirmation de l'info de l'agence de voyages, les vols sont suspendus à compter du 2 septembre. Je leur demande si c'est normal que ça soit leur client qui doit se tenir informer que le contrat de vente soit maintenu et je m'énerve bien sûr, j'obtiens comme réponse que comme j'ai appelé, ils vont se bouger et téléphoner les autres clients pour le leur faire savoir. Evidemment, je n'ai pas pu changer de compagnie puisque FIDEL étant en convalescance, je ne voulais pas prendre AIR CUBANA qui est une compagnie nationale cubaine qui peut avoir des problèmes en cas de soulèvement populaire, finalement j'ai bien fait AIR CUBANA a également arrêté ces vols sur les Antilles françaises. En attendant je dois rentrer non plus le 5 septembre mais le 2 septembre, je dois donc annuler tout mon séjour allant du 2 au 5 septembre...je vous passe la galère!!! Arrivé le 2, évidemment qu'il n'y avait pas d'avion...sur place, à la Havane, un bureau AIR CARAIBES se tenait avec une équipe de deux personnes qui sont des sous-traitants d'AIR CARAIBES, donc pas leurs salariés et donc encore moins impliqués que leur propres salariés...Ils nous apprendrons que le vol est reporté au lendemain 3 septembre...nous avons heureusement été logés mais aucune information ne nous a été transmise, nous avons été laissé à l'abandon sans explications, avec obligation de se lever le lendemain à 5h00 pour un départ de l'hôtel à 6h00 pour un décollage à 8h45, du moins c'est ce qui était prévu!!! Nous avon décollé à 11h15, nous étions tous crevés, pour rien bien sûr : AIR CARAIBES plus jamais... Je vais me lancer dans une procédure car j'en ai trop marre de ces loustiques, si quelqu'un à des contentieux envers cette compagnie pour m'aider, je suis preneur, merci!!!😉
NE NewJersey ·
Pour moi, ce n'etait pas simplement le fait qu'on etait en retard, c'etait le fait qu'Air Caraibe n'a rien fait pour m'accomoder pendant mon jour extra en Guadeloupe. Pas un hotel, pas un taxi, pas un bon d'achat en comprennant que j'allais perdre un jour de vacance. J'ai manque mon correspendence en Guadeloupe, et parce que ce correspondence etait avec un autre compagnie aerienne (AA), on a dit, "Vous avez achete un billet a Guadeloupe, et vous etes ici. C'est tous qu'on peut gurantir!" Malheureusement, ils ont pas vu que 4 heures de retard n'etaient pas compris avec le billet. Si c'est comme ca ils servent leur clients, je ne serai plus un client. Je dois malheureusement rentrer au monopole d'Air France pour voyager Etats Unis - Guyane! Vive la socialisme!
"Les americains sont pas tous mauvais - juste le moitier qui a elu Bush!"
LE Leprophete Regular ·
Air Caraïbes réceptionnera prochainement un Embraer 175, puis un E 190 en 2007. Ce dernier aura une capacité d’emport de bagages de 26 m3 et de fret de 2 650 kg et sera doté d’un système vidéo à bord. Ces deux avions desserviront Cayenne, Belem, La Havane, Saint-Domingue et Port-au-Prince via la Martinique et la Guadeloupe.
CH Chienmawon Regular ·
Petite expérience de 4 années à Port-Au-Prince..... à méditer!!

Peu fortuné, rentrant une seule fois par an en vacances, j'ai au départ privilégié Air Caraïbes... Mais plus maintenant!! historique:

2004: bagages de 17 kgs au départ mais 10kg à l'arrivée à Paris! 2 ans et demi plus tard, après 3 relances, j'attends toujours que le service bagages de la Guadeloupe me contacte ....

2005: avion du 29 juin annulé!! Mais on ne oprévient personne....

2006: départ de PaP, 5 heures et demi de retard.... Raté le long courrier pour la France: pas de prise en charge....

2007: malheureusement, reprise des voyages sur AIR .... FRANCE!!

Voilà: je connais bien les difficultés de la liaison PAP Antilles françaises: capacité limitée des soutes, insécurité donc annulation de vol, trafic limité donc ligne peu rentable! Ce qui est plus embêtant, c'est le manque de considération pour le client!

MANU
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
AL Albathor Veteran ·
eh oui, le service et le sérieux ont un prix. Il va falloir commencer à l'intégrer et penser en consommateurs avertis. Quand j'achète du saucisson, lorsque je prends une marque de merde, je ne m'attends pas à avoir les mêmes prestations qu'avec un saucisson de marque reconnue. Voilà.

La liberté existe dans le choix.
CH Chienmawon Regular ·
Evidemment ...... mais quand t'as pas la tune pour acheter un saucisson de marque, tu manges que de la salade?
EC Eclipz311 Regular ·
bah nan, on joue au millionaire pour pouvoir acheter une bonne marque de saucission 😉

non, serieusement, si on a pas l'argent pour se payer un saucisson de marque, soit on en mange soit on s'en paie un moins cher et moins bon... mais aller critiquer la marque moins chere parce que le saucisson est moins bon, faut pas pousser. maintenant, il est certain que ça n'est pas parce que le saucisson est moins cher qu'il doit être pourri et moisi, ça c'est clair...

enfin ça tient du débat éternel tout ça...

Vincent
Vincent
CH Chienmawon Regular ·
Quand on achète un saucisson moins cher et moins bon, la caissière te fait quand même un sourire quand tu payes non?

C'est dans ce sens que va mon reproche à Air Caraibes!! Le client ne compte pas: moi quand j'attends 5 heures dans l'aéroport de PaP, si on m'explique bien les choses je peux comprendre et accepter! Mais quand tu ne vois personne de la compagnie durant ces 5 heures ..... Idem, quand on met 2 ans et demi à te répondre (enfin j'attends encore) pour t'expliquer pourquoi 7 kilos de tes bagages ont disparu, ça me gène, surtout quand tu demandes gentiment et poliment!

Voilà! Mais oui c'est un débat éternel, et oui ej vais économiser et rogner sur d'autres dépenses pour m'acheter un bon saucisson!

Manu
EC Eclipz311 Regular ·
je te rejoins complètement sur la politesse et la relation crew/pax... là on est d'accord
Vincent
YV Yves852 ·
Je suis entièrement daccord avec toi, pour ma part je n'ai toujours pas de nouvelles depuis le mois d'aout, et d'ailleurs je n'en attends pas. Je voyage en france pour Noel avec Air France, et je m'apperçoie que ce n'est pas plus cher que les autres compagnies. La concurence a du bon, et les mauvais n'ont qu'à bien se tenir, pour " Air Riz Haricot Rouge " je leur fais de la pub chaque fois qu'il m'en est possible.
TA Tabata92 ·
Compagnie peu fiable!!!! en arvril 2007 à mes bagages ont été perdus, je suis revenue tout les jours à mes frais à l'aéroport de port au prince et en 1 semaine l'avion entre PAP et Santo Domingo n'est pas arrivé 1 seule fois normalement pour cause de problème techniques 1 fois ils ont meme du attérrir d'urgence...

au retour 29 heures de retard pour rejoindre paris et obligée de faire intervenir la police pour qu'ils ne nous oblige pas à dormir dans l'aéroport 29H avec bébé et personnes agée sans manger ni boire... le mieux ets de changer de compagnie!!!!
RA Rains091 Veteran ·
Compagnie peu fiable!!!! en arvril 2007 à mes bagages ont été perdus, je suis revenue tout les jours à mes frais à l'aéroport de port au prince et en 1 semaine l'avion entre PAP et Santo Domingo n'est pas arrivé 1 seule fois normalement pour cause de problème techniques 1 fois ils ont meme du attérrir d'urgence...

Bah de revenir a l'aéroport tous les jours pour aller cherché ses bagages, désolé de te le dire, mais c'est un peu beaucoup couillon puisque normalement il te le livre!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
TA Tabata92 ·
Justement non ! c'est très mal connaitre air caraibes, ils ont meme refuser de nous téléphoner pour nous tenir au courant sur nos bagages, Nous étions à 200 kM de PAP et leur proposition était de livrer les bagages à Jacmel (Haiti) 1 semaine après notre retour à Paris!

Des branquignols de 1ere!!!
LE Lets Regular ·
Et bien voilà, j'étais contente de moi d'avoir pu avoir un bon tarifs pour nos billets vers Saint Domingue avec Air Caraïbe. J'avais mis du temps pour les acheter par crainte de je ne sais quoi. Je sentais le louche venir !!

Ben voilà que je tombe sur vos messages !!!!!!

Pas cool du tout, car on aura un bébé de 15 mois avec nous. ALors une question, puisque je suis du genre à jeter toutes les factures de mes fringues, puis-je comme avec Air France, garder ma mini valise avec moi ??? Est-ce qu'il est possible que chaque passager garde sa valise avec lui ??? Y A t-il des nacelles pour les bébés, car il ne m'ont rien précisé, pourtant pas faute de les avoir contactés.🤪

J'ai souscrit par prudence une assurance pour la totalité, mais je crains de l'efficacité, notamment pour les heures de retards.......🤪. COmme cela ne m'est jamais arrivé, j'ai un peu peur d'autant que c'est la première fois que nous voyageons avec un bébé.

Ah oui !! Y a des histoires positives sur les vols paris-pointe à pitre + pointe à pitre saint domingue et le retour ??? Car boffboff l'aventure aérienne !!!

Merci à vous pour vos réponses car j'ai un peu le trac, car à cela s'ajoute, le fait que pour arriver à Orly pour prendre notre avion s'avère très compliqué......... Je sais déjà que c'est un voyage à problème et ça me fait CHIER GRAVE !!!

Let's........... Pas encore parti, et probablement pas revenu !!!🤪😕 Manquerait plus que j'ai deux semaines de pluie à m'habriter sous mon cocotier !!!
TA Tabata92 ·
Bon courage pour votre voyage avec AIR C! Pour le bébé (ce que je fait depuis ma rencontre avec ces abrutis) quand c'est possible bien sure: acheter en DUTY FREEà manger pour le bébé pour que la nouriture soit acceptée dans l'avion, en DF il mettent les achats dans 1 sac scellé ça permet d'avoir 1 truc pour nourrir le BB en cas de retard (cad 9 fois sur 10!) Il y a des lits BB, mais il vaut mieux prévenir à l'enregistrement...

De mon côté j'essaye désespérement de me faire indemniser (comme prévu par la loi) par cette compagnie depuis avril. Les contacts et les promesses ont été nombreuses : pas 1 seule fois il n'ont respecté leur parole, malgrés un dossier administratif complet. Au mois de Juillet ils nous ont promis 1300€ en bon smile si on reprenait l'avion avec eux ou 800€. Le 13 septembre (malgré plusieurs email et coup de fil) ils n'arrivent toujours pas a respecter la loi (convention de Montréal et de Varsovie signées par les transporteurs aériens).

Si vous voyagez avec eux: En cas de retard, il faut voir le chef d'escale pour qu'il vous donne 1 bon de retard Conserver TOUT vos tickets de baggages (y compris ceux sur les valises) Ne laisser en aucun cas leur personnel arracher les étiquettes!!) et exigé qu'ils respectent les conventions internationales de "traitement des passagers".

Courage, sur 5 personnes que je connait qui ont voyager avec eux 3 ont eu de gros problèmes.

Similar discussions

You might also like