Discussions similar to: Assurance Bolivie
FR
Assurance contre le vol de matériel (Pérou, Bolivie)
Bonjour,

Je pars pour un voyage de 40 jours au Pérou/Bolivie avec un ami ( ====> http://voyageforum.com/discussion/mois-en-amerique-sud-d6084140/)

Je compte partir avec du matériel photo d'une valeur de 1000€ et je pense à m'assurer contre le vol.

Le credit agricole me propose une assurance de 8€/mois (+25€ de souscription) contre détérioration par autrui et vol avec agression à l'international.

Ma question est la suivante : Pensez vous que cela en vaille la peine ?

Assurance contre vol avec agression signifie avec plainte auprès des autorités sur place. Donc en supposant que je me fasse volé, la police péruvienne/bolivienne entendra elle ma plainte ? Aurais je un papier certifiant que je me suis fait agressé ? Et cela, même si je n'ai pas de dommage corporel ?

Si on se fait agressé, qu'on résiste pas et que je donne mon matos, que je me pointe devant la police sans une égratignure, serais je entendu ?

J'ai lu sur le guide du routard que la police avait tendance à ne pas trop entendre les touristes pour ce qui est des agressions pour "baisser les statistiques"...

Et de même, en faisant attention à ne pas laisser traîner mon matos, le risque de se le faire voler est il important ? (sachant qu'on pense faire un circuit de ce type : A deux gars de 24 ans, y a t il un risque élevé de se faire agresser ?

En clair, même si c'est pas si cher, est ce que prendre une telle assurance en vaut la peine ?

Merci beaucoup

Pierre
Open
Travel insurance and bank card in Argentina? Urgent
Need your advice—this is a bit urgent! 😅

I’m leaving in 1 month for 7 months in South America (mainly Argentina, with a quick stop in Chile and Bolivia). I still haven’t decided on: 👉 Travel insurance. 👉 The best bank card for abroad.

I’m a bit behind schedule and would really love your feedback: 👉 Which insurance do you recommend (reliability in case of trouble)? 👉 Which bank do you use while traveling to avoid fees (mainly in Argentina)? Boursorama? 👉 Any idea about fees with Western Union?

For now, I’m planning to bring as much cash as possible to avoid fees and exchange money locally. My bank (La Poste) gave me a Visa Premier for insurance/repatriation, but after reading the terms, I see it’s limited to 180 consecutive days—so 6 months, not 7.

Thanks in advance for your tips—it’ll help me make a decision quickly! :)
Open
Assurance pour l'alpinisme en Bolivie
Bonjour,

Actuellement en Bolivie je prévois de monter un 6000m, le Huayna Potosi, dans deux semaines. Bien que réputé le 6000 le plus accessible aux débutants, et plus du trekking sur glace que du vrai alpinisme, j'imagine que cela compte comme de l'alpinisme pour les assurances.

Le problème c'est que je suis assurée chez AVI Marco Polo, qui m'a indiqué ne couvrir en aucun cas les activités d'alpinisme - même avec son option sports et loisirs.

Je cherche donc s'il m'est possible de contracter une assurance complémentaire pour quelque jours, sans me ruiner ;) Je sais que la technique habituelle est de prendre l'assurance proposée par les loueurs, mais en bolivie...

Des idées ?

Merci!
Open
Assurance pour circuit Uyuni/ sud Lipez?
Salut, nous souhaitons faire un tour avec un agence dans la région sud de Bolivie mais les agences nous demandent une photocopie de notre police d'assurance... Et on ne sait pas trop de quoi ils parlent, ce n'est pas expliqué sur leur site ét ils ne répondent pas aux mails... Que doit on faire?
Open
Assurance voyage pour le Pérou et la Bolivie?
nous partons au perou et bolivie en octobre , restons 15 jours au pérou et 3 semaines en bolivie. ma question est de savoir si ca vaut le coup de prendre une assurance voyage et si oui laquelle? je me suis renseignée sur GlobPartner (assurance que j'avais pris pour l'australie), c'est 30e environ pour le mois, mais ils considèrent que le départ pour la bolivie se fait du pérou du coup faut prendre 2 assurances, 15 jours au pérou coute 17e et 3 semaines en bolivie 45e!

si vous avez des agences a me recommander, ou si vous pensez qu'une assurance n'est pas utile, je veux bien connaitre vos avis.

merci

Stephanie
Open
Souscrire à une assurance annulation pour la Bolivie?
Bonjour à tous !!

J'ai des projets de voyage pour mars 2008 (Bolivie). j'ai trouvé des billets à des prix très interessants, seulement je n'ai vu nul part si je pouvais souscrire une assurance annulation.

Comment fait on pour en souscrire? Et plus particulierement avec voyages.sncf.com ?

Merci de vos réponses et conseils.
Open
Issue crossing the Chile-Bolivia border by motorcycle
Hi everyone,

I’m currently on a motorcycle trip through South America. I’m riding a Honda XR 150L registered in Chile, which I bought in my name. I have my Chilean RUT and the *padrón* (vehicle registration) for the bike. I’m traveling solo and planning to visit the Salar de Uyuni, Cusco, and Machu Picchu before returning to Santiago in the next 60 days.

I tried crossing the border at Ollagüe, but I was denied entry into Bolivia even though I have all the necessary paperwork. The customs officers told me I needed to be a Chilean resident to enter with a Chilean-registered motorcycle, which I’m not (I only have the RUT).

I’m looking for: -A more flexible alternative to cross into Bolivia (or even Argentina or Peru if necessary). -Recent experiences from other travelers who entered Bolivia with a Chilean-registered motorcycle. -Possible solutions (additional documents? international insurance? special visa or permit?).

I’m open to adjusting my itinerary, but I’d really like to continue the trip with my motorcycle. Thanks in advance for any help or advice! !
Open
Recherche personnes venant prochainement au Pérou ou en Bolivie
Bonjour, nous sommes un couple de cyclo sur la route depuis mai 2014. Actuellement nous sommes à Cajamarca au Pérou en route vers le sud Ushuaia. Après 52 000 km nous aurions éventuellement besoins d'une ou deux choses qu'il n'est pas toujours facile de trouver dans le coin, surtout si on cherche des produits de qualité ( Pneus, lunettes de soleil ) Nous cherchons donc une personne qui se rend prochainement au Pérou ou en Bolivie qui pourrait éventuellement nous convoyer, évidemment nous pourrions commander par internet mais les frais de douane sur ce type de commande sont prohibitifs et la réception aléatoire. D'avance merci pour vos réponses Brigitte et Fred Lien vers la carte de notre trajet et notre blog pas souvent à jour ;-)
Open
Passer la frontière Chili - Bolivie avec un véhicule aménagé
Bonjour, le 16 fevrier nous avons acheter un kombi par l'intermediaire d'un chilien (le camion n'est donc pas a notre nom) et nous avons fait tous les papiers en regle: le padron, el poder fait chez un notaire, le permis de circulation, l'inscription au vigente, l'assurance et c'est tout... On pensait que ca suffirait pour passer en Bolivie mais non... Apparemment depuis 2014 il faut une autorisation du consulat Bolivien. le consulat bolivien nous a refuser l autorisation, et nous avons obtenu un apostille qui devait nous permettre de passer la frontiere peruvienne mais se fut un nouvel echec a Arica... Est ce que quelqu'un a des informations? des astuces? un tour de magie?

Merci Francois et Anabel
Open
Pérou - Bolivie - Chili à petit budget
Bonjour à tous, Je regarde depuis un moment les différentes discussions sur le forums. Nous partons pour un voyage Perou-Bolivie-Chili pendant 3 mois avec un petit budget. Normalement j'aurais un budget de 1500/ soit 3000 a deux pour les 3 mois mi-JAN/FEV/MARS/ mi-AVRIL Est ce que ceci est envisagable/realisable? Quel sont les moyens d'economiser pour logement/ nouriturre et transports. dormir en tente ou pas? dormir chez l'habitant?

Je suis aussi partager sur les differents vaccins. fievre jaune, typhoide, hepatite a , la rage.... ca monte ca monte le budget ;) mais au final la santé n'a pas de prix! Lequels vous recommendez? meme si nous comptons pas aller dans l'amazone mais on sait jamais ou le destin nous emnene ;)

merci d'avance a+
Open
Appareil reflex pour voyageuse seule en Amérique du Sud?
Bonjour,

Je pars à la fin du mois pour 6 mois en Amérique du Sud. Je compte travailler comme volontaire en ONG et voyager en auberge de jeunesse, style backpacker. Mon problème c'est que j'adore la photo, j'ai un 5D Mark II et je ne souhaite pas perdre l'opportunité de prendre des photos pendant mon voyage (et si possible en vendre). Je n'emmènerai pas mon 5D, car à part le poids, j'aurais trop peur de me faire voler. Qu'est-ce que vous me conseiller ? Je pensais au 550D (qui est désormais dur à trouver car EOL), avec un 16-35/2.8 L USM II et 70-200/4 L IS USM (est-ce vraiment indispensable l'IS?). Mais on me dit que je vais être déçue après le 5D. Mais je serai encore plus déçue si je me le faisais voler !

Qu'est-ce que vous me conseiller ? J'en profite pour vous demander si vous connaissez une assurance qui me couvre mon matos photo pendant mon voyage à un prix raisonnable.

Merci d'avance et n´hésitez pas à suivre mon voyage sur mon blog qui apparaît dans ma signature. Pour l'instant, il n'est pas vraiment à jour, vous imaginez bien pourquoi !
Open
Combiner Atacama au Chili et le Sud bolivien sans guide?
Bonjour,

Beaucoup de gens sur ce forum parlent des agences qui offrent d'explorer le sud Bolivien et l'Atacama. Est-ce que c'est absolument nécessaire ou c'est facilement envisageable de le faire seul, en voiture. ?

Les chemins sont-ils carrossables ( au Bolivie c'est réputé pour avoir des chemins suicidaires ) ?

Sont-ils facilement repérables à partir d'une carte routière, est-ce que les attraits principaux sont bien indiqués ?

Les distances sont-elles trop grandes sans les services, qui fait en sorte qu'il faut camper et être plus préparer en conséquence et ainsi dire avoir besoin d'un professionnel assistant, un guide ?

Merci de votre intérêt ! 😉
Open
Passage de frontière Bolivie-Chili avec 4x4 loué à La Paz?
Bonjour,

je souhaite partir 1 mois en bolivie en septembre 2010. Le tout avec un vehicule 4*4 loué à la paz. Je souhaite descendre jusqu'a laguna Verde. Comme le desert d'atacama au chili n'est pas trop loin j'aimerais passé la frontière pour y aller qq jours puis revenir! Est ce possible au niveau de la frontière ? et pour l'essence vu qu'il ne doit pas y avoir de stations essence partout !?

MErci d'avance

FRANCK
Open
Parcourir la Bolivie à moto: quelle moto, papiers...?
¡Buenas tardes!

Apres 2 mois de voyage au Perou, nous sommes actuellement a LaPaz en Bolivie et l'idee de parcourir la Bolivie en moto est terriblement seduisante!

Etants relativement neophites en ce domaine, je sollicite votre aide pour repondre a quelques questions:

- Faut-il des papiers particuliers (permis, assurance) pour ce pays pour conduire une moto? - Nous sommes 2, 70kg pour moi, 60kg pour la chica (surement moins apres 2 mois de vadrouille!, avec des sacs d'une 15aine de Kg chacun). Quelle moto choisir? 1, 2? Comment trimballer ces sacs sur la moto? remorque en plus? - Une idee du prix de la moto de nos reves? - La revente avant la frontiere Chilienne vous parait-elle possible? - Ces bestioles sont-elle d'une fiabilite a toute epreuve? Quelles sont les pannes les plus frequentes et facilement reparables? Quels materiels et pieces de rechange a prevoir pour des menues reparations?

Merci pour vos reponses.

Hasta Luego
Open
Bolivie: petit récit de voyage en photos
Hola los amigos ! J’ai régulièrement des questions suite à la création du site présentant mes photos de Bolivie Alors je m’y mets, je donne quelques infos, tuyaux et souvenirs de ce voyage. Je suis parti en février 2006 avec la compagnie Alitalia. Je désespérais devant les billets à 900/1000 euros puis un jour, coup de chance, un qui passe à 630 euros ! J’ai fait Lyon-Milan, Milan-Sao Paulo, Sao Paulo-La Paz. Il faut savoir que le Sao-Paulo/ La Paz est un omnibus qui s’arrête à Puerto Suarez, puis à Santa Cruz (changement d’avion) et enfin La Paz ! Nous arrivons donc à La Paz (aéroport à 4050m d’altitude) pour récupérer un 4x4 de location chez l’ancien pilote de course Oscar Crespo Maurice qui s’est reconverti dans la location de 4x4 en Bolivie ! Après de longues recherches sur internet, il est curieusement beaucoup moins cher que les autres : 950$ pour 1 mois, assurance comprise et kilométrage illimité. Nous héritons d’un vieux Land Cruiser de 10 ans qui démarre un peu mal mais qui fonctionnera très bien pendant tout le voyage.

Direction Lac Titicaca : nous restons 2-3 jours du côté de Copacabana. C’est joli, les habitants ont l’air plus chaleureux qu’ailleurs (faut dire qu’on les prend en stop !), mais bon ce n’est qu’un grand lac, avec de très belles vues certes, mais bon moi qui randonne dans les Alpes ça ne me coupe pas la respiration ;-)

Retour à La Paz pour mettre cap plein sud ! La route jusqu’à Oruro est facile, ensuite c’est une piste sans panneaux et on a un peu de mal à se diriger, d’autant qu’on ne parle pas la langue ! Les paysages de l' Altiplano sont très typiques.

Arrivée à Uyuni. Les photos prises par Nicolas Hulot sur le Salar d’Uyuni ont été la principale motivation de notre voyage. Déception : les habitants confirment ce que nous savions : février c’est la saison des pluies, le salar est rempli d’eau et n’est pas praticable en voiture. Personne ne s’y aventure, même les guides boliviens ! Nous nous consolons devant ce magnifique coucher de soleil

Seulement voilà : je voyage avec Abdel depuis 10 ans et je sais très bien qu’il VEUT ABSOLUMENT traverser le salar d’Uyuni, pour aller jusqu’à l’Isla del Pescador, endroit extraordinairement photogénique ! Combien de fois il a voulu prendre des risques inconsidérés pour prendre ses photos, sa grande passion : se faire charger par les éléphants d’Afrique pour les photographier trompe dressée, photographier les Jarawas des Andaman alors qu’ils peuvent se montrer très agressifs (et puis c'est pas bien), monter la plus haute dune de Sossusvlei en Namibie par 56° à l’ombre… Je râle à chaque fois, tente de l’en empêcher, mais sa passion pour la photo est plus forte que tout !🤪 Aussi, le lendemain, nous prenons en filature des 4x4 chargés de touristes et, arrivés à l’entrée du Salar d’Uyuni, on commence à les suivre avec de l’eau jusqu’au capot ! Ils se dirigent vers l’Hotel de Sel, quelques kilomètres à l’intérieur du Salar. Plus on avance, moins il y d’eau, et Abdel de me dire aussitôt: « tu vois ce sont des menteurs, y a pas d’eau ! Heureusement que je t’ai pas encore écouté ! » Les 4x4 s’arrêtent à l’Hotel de Sel, organisent un pic-nic avec les touristes, puis feront demi-tour vers Uyuni 2h plus tard. Pendant le repas, j’aborde un guide : je lui demande où est l’Isla Del Pescador. Il me dit que c’est impossible d’y aller, il y a trop d’eau. Je lui rétorque : ben, pourtant y’a pas d’eau ici ! Gêné, il me montre un vague direction… Je comprends que j’ai fait une boulette et dès que ses clients ont le dos tourné, je reviens… Heureusement il parle un peu anglais et me dit : « Tu vois ces 2 volcans au loin ? (il me montre le Volcan Tunupa et un autre qui lui fait face sur la rive opposée du Salar) Et bien tu roules tout droit, pile entre les 2 volcans, pendant 60km, et tu tomberas sur l’île… » 😎 Il poursuit : « seulement ta voiture n’est pas préparée : c’est dangereux, elle va prendre l’eau, surtout le sel qui va boucher ton radiateur et paralyser le système électrique, et tu vas tomber en panne au milieu du Salar, avec personne pour venir te chercher. Il faut protéger ton moteur avec des bâches ». Je le remercie et arrive à convaincre Abdel de retourner à Uyuni pour essayer de préparer la voiture comme on nous a expliqué. Nous voilà donc à la recherche de bâches en plastique dans le marché d’Uyuni… On galère… Dans une papeterie, nous rencontrons un Bolivien sympa qui comprend ce que l’on cherche. Et c’est reparti : non il ne faut pas y aller, c’est dangereux, il y a trop d’eau, etc… On dit qu’on sait comment y aller et qu’on est justement en train d’acheter ce qu’il faut pour faire l’expédition ! Il nous explique alors qu’il est guide et qu’il va nous aider. Il me laisse son adresse et nous donne RDV le lendemain matin devant chez lui à 7h. Le lendemain matin…. Impossible de démarrer la voiture. Plus de contact, rien. Nous allons à pieds chez ce fameux Bolivien, je lui explique que c’est mort, la voiture est en panne. Il vient avec nous, regarde rapidement ce qui se passe sous le capot et récupère un outil. En 5 minutes la voiture est réparée. Il me dit : hier vous êtes allés dans le Salar, n’est ce pas ? Du sel est rentré dans le moteur et a grignoté pendant la nuit ce petit fil lectrique… Vous avez de la chance que ce soit arrivé dans le village et non dans le Salar. Je me tourne vers Abdel et je lui dis « tu vois que bien que c’est de l’inconscience !!🏴‍☠️ ». Je parle dans le vide. Notre Bolivien part avec nous au marché et nous fais acheter des bâches plastiques, du fil de fer, on remplit notre jerrican d’eau douce et on fait une réserve supplémentaire d’essence en plus du plein de la voiture. Il nous dit qu’il va préparer notre voiture gracieusement, qu’il a déjà fait ça 10000 fois et que ça n’a pas de secret pour lui. Une heure après le revoilà avec une voiture bâchée avec grande dextérité.



Nous n’aurions jamais pu faire ça sans son aide. Je ne sais plus son prénom, mais je ne remercierai jamais assez. D’ailleurs, je lui propose de venir nous accompagner, non pas au Salar, mais après, dans le Sud Lipez. Il me dit qu’il n’y a pas de problème et qu’il prendra 35$ par jour. Me sentant très redevable, je ne discute pas le prix qui est largement au dessus de la moyenne ! Nous voilà donc partis pour la traversée sur Salar d’Uyuni ! Sitôt l’Hostal do Sal passé, le paysage devient grandiose… ciel et sel se confondent… c’est magnifique, irréel, j’ai pas arrêté de mitrailler : (les autres sont sur mon site) 😉

Comme nous n’avons qu’une carte à la dimension d’un gros timbre-poste et pas de GPS, je reste malgré tout très concentré sur l’orientation et essaye de photographier dans mon esprit toutes les montagnes qui nous entourent. Nous roulons lentement pour que l’eau ne rentre pas dans le radiateur et nous marquons un arrêt tous les 10 km pour nettoyer le moteur à l’eau douce… Les heures passent et en effet nous voyons une tâche noire grossir à l’horizon : Hourra ! On y est sur cette Isla Del Pescado !

Nous sommes accueillis par la petite équipe de fonctionnaires qui garde les lieux, inutiles de vous dire qu’ils sont très étonnés de nous voir ! Nous mettons nos noms sur le registre des entrées qui n’a pas été complété depuis pas mal de temps… Nous sommes les 2 seuls touristes, et le personnel sur l’île est largement majoritaire ! Il y a même un petit restaurant ouvert, nous y mangerons tous les soirs. Nous demandons si nous pouvons camper, l’Administratrice nous dit que ce n’est pas possible, et qu’en principe elle n’a pas le droit mais elle nous propose un bureau de l’Administration pour 30 Bolivianos la nuit! Il y a des matelas et surtout une immense baie vitrée avec une vue démente sur le Salar ! Il y a un petit livre d’or et nous voyons que l’Administration fait régulièrement des exceptions avec les cyclistes, vu qu’ils ne peuvent pas faire l’aller-retour dans la journée, ils sont donc tolérés pour la nuit. Personne… l’île est fabuleuse, les cactus immenses se découpent sur un horizon où ciel et terre se reflètent l’un sur l’autre… Nous allons abuser de l’hospitalité de nos hôtes et rester 2 jours et 3 nuits sur l’île. Le deuxième jour, je commence à avoir des maux de tête violents qui reviendront régulièrement jusqu’à mon retour en France…. La lumière est tellement forte, j’aurai du acheter des lunettes de glacier…Nous sympathisons avec l’Administratrice, qui n’a que 25 ans, rigole beaucoup et passe ses journées à essayer de faire fonctionner la radio qui relie l’île au… continent ! (j'espère qu'elles m'en voudront pas ) Retour à Uyuni par le même chemin en nous repérant aux montagnes qu’on avait vu à l’aller 3 jours plus tôt. Nous retrouvons notre ami Bolivien, le remercions à nouveau, et amenons la voiture à nettoyer entièrement au Karcher. Il nous dit que finalement il ne peut pas venir avec nous dans le Sud Lipez mais a trouvé un remplaçant, guide lui aussi. Il fait 40 cm de moins que moi, mais a bien 15 ans de plus, alors je me dévoue pour monter à l’arrière du 4x4. Il m’arrête tout de suite et me dit de monter devant car je suis trop grand. Aaahh ben il est bien ce guide, il va m’épargner 3 jours d’aplatissage de tête contre le plafond du 4x4 !😏 Nous voilà donc partis pour le Sud Lipez… Le voyage se passe sans encombre, heureusement que le guide est là pour nous diriger car nos cartes manquent de précisions. Les paysages grandioses et je vous laisse regarder (entre autres) mes photos du Volcan Licancabur, de la Laguna Colorada, de la Laguna Verde, ma préférée ! Attention à ne pas trop s’approcher des Lagunas, on s’embourbe méchamment ! Nous nous séparons de notre guide à la frontière Chilienne. Il remontera sur Uyuni sur le prochain 4x4 d’un collègue qui passe. Nous ne regrettons pas de l’avoir embauché pour ces 3 jours car l’orientation n’est pas évidente, il y a des pistes qui se croisent de partout. Nous avons quand même croisé des Français qui visitaient le Sud Lipez avec leur propre véhicule et un GPS. La région est assez fréquentée, donc au pire des cas on peut facilement croiser d’autres 4x4. Notre guide s’est également occupé de nous trouver des hébergements, qui malgré la basse saison, étaient souvent complets ! En nous approchant de la frontière, nous croisons les 2 Français qui font le Tour du monde en tandem 3 roues ! Aussitôt la frontière chilienne passée, la route est goudronnée. Nous descendons vers San Pedro de Atacama pour trouver un hébergement pour la nuit. L’arrivée à San Pedro est décevante : les boutiques de souvenirs alternent avec les restaurants, les rues sont remplies de touristes, les Chiliens nous apparaissent bien ternes après les Boliviens austères mais si hauts en couleurs… Je ne suis plus du tout dépaysé, les rabatteurs qui sont devant chaque resto m’énervent, les prix sont multipliés en moyenne par 5, voire 10, par rapport à la Bolivie… 3h après notre arrivée au Chili, je dis à Abdel : viens on rentre en Bolivie ! Il me réponds : « bah on est là, donc on va quand même essayer de découvrir ce fameux désert d’Atacama ! ». OK, je lui réponds, la nuit porte conseil… Le lendemain après une balade à la Vallée de la Luna, belle mais aménagée aussi bien qu’un parc d’attraction, puis après une omelette à 6 euros, il finit par craquer : « t’as raison Loïc, on se casse ! » Cap plein Nord pour rejoindre Arica. On va se poser là 1 jour ou 2 histoire de profiter de la plage… Arrivés sur place, rues blindées de Chiliens en vacances, musique à fond dans les rues piétonnes, plage archi-nulle (en fait y’en a pas), on ne fera que passer la nuit. Le lendemain en fin de matinée… Aaahh, la frontière Bolivienne ! On respire… le porte-monnaie aussi ! Nous décidons de passer la dernière semaine dans l’agréable village de Coroico , initialement j’avais prévu de faire de la rando dans les Yungas, mais mes maux de tête vont me clouer dans mon hamac… Je garde donc un bon souvenir de ce voyage en Bolivie, même si ce fut probablement le voyage le plus dur pour moi sur le plan de la santé. Le dépaysement est total, même à La Paz où les tenues traditionnelles des Boliviennes mettent déjà dans l’ambiance Andine. Le coût de la vie est très abordable : un repas pris dans un boui-boui local ne coûte guère plus d’1 euro, un chambre rustique de 3 à 5 euros, le litre d’essence 0.50 euro. Cette discussion sera, comme à mon habitude, accessible depuis mon site, alors déjà VF-istes ou pas encore, n’hésitez pas à poser vos questions. Je ne prétends pas tout savoir, loin de là, mais la communauté VF est une ressource inépuisable de réponses à vos questions !
Open
Préparation de 3 semaines Chili - île de Pâques et Bolivie en juin
Bonjour à tous,

j'envisage de partir avec mon compagnon en juin 2018 pour environ 3 semaines au Chili avec éventuellement une incursion en Bolivie.

L'idéal serait grosso modo 2 semaines dans le Nord du Chili et finir par une semaine sur l'île de Pâques. J'ai besoin de votre aide pour la première partie de ce voyage. Comment organiser les transports?

Je pensais arriver directement à l'aéroport de Calama pour visiter la région de SPA, puis, aller dans le sud Lipez en Bolivie et finir par le parc de Lauca et le salar de surire, J'aimerais aussi inclure le parc du sajama.

Est-il possible de faire ce tour sur +- 15 jours? en une boucle? Sachant que nous sommes des adeptes de la location de voiture et fuyons le plus possible les tours organisés. Nous avons un peu d'expérience en 4x4 (australie) et aimerions renouveler l'expérience. Nous n'aimons pas les grandes villes non plus.

Comment se déplacer d'une zone à une autre? si nous arrivons à Calama, nous pensions prendre une voiture à l'aéroport pour rejoindre l'atacama. De ce que j'ai compris, il n'est pas possible de se rendre en bolivie avec une voiture de location chilienne. J'imagine qu'il nous faudra prendre un tour à SPA pour découvrir le sud lipez? savez-vous si pendant ces tours, on peut prendre nous-mêmes le volant sur certains tronçons?

de là comment rejoindre le parc Lauca et/ou sajama? est-ce que si on va dans le parc lauca, cela vaut la peine d'aller au parc sajama? Nous ne sommes pas de grands marcheurs... max 4h en général. Nous avons fait le Merapi à java et clairement cette ascension était trop difficile pour nous... c'est vous dire notre niveau!

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Immatriculer sa moto pour Pérou - Chili - Bolivie
Bonjour!

J'ai trouvé quelques sujets similaires mais rien de très clair.

Alors voilà ma question : j'ai une moto au Pérou, immatriculé au Québec. J'aimerais savoir si il était possible de transférer l'immatriculation pour une péruvienne? (Chilienne fonctionnerait aussi).

Ou à quelle centre ou administration puis je m'informer?

Merci beaucoup

Tania
Open
Voyage Bolivie Pérou Costa Rica Panama
Bonjour à tous,

Mon amie et moi même prévoyons de partir en voyage sur une durée de 5 à 6 mois en Bolivie, au Pérou, au Costa Rica et au panama, à partir du mois de novembre 2016.

Concernant le budget (hors vols internationaux), 700€ par mois est ce envisageable ? Nous ne sommes pas du tout contre l'idée de voyager la plupart du temps en bus, de se loger en auberge de jeunesse (la plupart du temps) ou chez l'habitant.

De plus, nous voudrions savoir s'il est aisé de faire quelques petits boulots sur place pour parfois renflouer les caisses ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Adrien.
Open
Acheter un camion aménagé au Pérou ou au Chili
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Février 2016 pour un petit road trip en Amérique du sud avec ma copine et nous aurions aimé acheter un camion au Pérou ou au Chili (après m'être renseigné ça à l'air plus simple!) Savez-vous où je pourrais me renseigner? Un site d'annonce ou autre?

Merci d'avance :)
Open
Itinéraire 3 semaines Chili-Bolivie août 2015
Bonjour Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait déjà quelques sujets concernant des itinéraires en Argentine, mais ils datent un peu et je souhaitait bénéficier de vos conseils tous frais :)

Avec une amie nous envisageons de partir à la découverte du chili et de la Bolivie environ 3semaines fin juillet/début août 2015. Nous avons un petit budget et nous pensions donc voyager principalement en bus.

Auriez-vous des conseils-propositions concernant un itinéraire entre le nord du Chili et la Bolivie? Est-ce qu'un sens est à privilégier par rapport à la saison? Quelles villes sont intéressantes? Personnellement j'ai une petite préférence pour les paysages désertiques, j'ai déjà visité le Salar de Atacama mais cela ne me dérange vraiment pas d'y retourner (c'était si merveilleux). Est-il possible d'aller à la plage durant ces mois?

Pour l'instant nous n'avons pas d'aéroport de départ ou d'arrivée fixés, donc nous sommes passablement libres sur le trajet. :)

En vous remerciant d'avance pour vos conseils, je vous souhaite à tous un bon voyage! :)
Open
Bon plan vols multi-destinations, Pérou et Bolivie
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un billet d'avion Paris / Pérou / Bolivie pour environ 3/4 semaines en août 2014.

Les prix s'envolent (environ 1500€), auriez-vous des bons plans ou des sites à me recommander pour payer un peu moins cher? (1200/1300€) Comme on sera 4, au final ça fait pas mal d’économies...

Faut-il plutôt arriver au Pérou et repartir de la Paz? Car j'ai cru voir que tous les vols de la Bolivie font tous escale au Pérou.

Merci beaucoup pour vos conseils 🙂.
Open
Vol Madrid - Santa Cruz (Bolivie) avec Boliviana de Aviación (BoA)?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir cet été en Bolivie pour un mois, et après pas mal de recherches pour trouver des billets pas trop cher j'ai découvert que depuis peu, Boliviana de aviacion (BoA) proposait des vols AR Madrid-Santa Cruz à environ 950€.

C'est plutôt alléchant par rapport aux autres compagnies, mais j'aimerais avoir des retours de personnes ayant déjà volé avec eux : possibilité de souscrire une assurance en cas de pépin de dernier moment? (sur leur site internet ce n'est pas très clair au niveau des différents types de billets...), sûreté des vols ? avis général ?

Air Europa propose le même trajet mais relativement plus cher, donc si vous avez des retours sur BoA ça m'intéresse !

Merci d'avance !
Open
Bolivie: voyage en août avec Aerosur?
Bonjour,

J'ai prévu un voyage cet été en Argentine et en Bolivie, j'ai acheté les billets d'avion internationaux en décembre en passant par Opodo. Au retour je suis censée faire Santa Cruz-Sao Paulo avec Aerosur, Sao Paulo -Madrid avec Iberia.

Le problème est qu'apparemment Aerosur a cessé ses activités mais Opodo dit n'être au courant de rien et assure que les vols sont confirmés, ils refusent de faire un changement.

Comment faire? Est-ce que quelqu'un est dans le même cas?

Merci pour vos réponses.
Open
Vivre à Santa Cruz en Bolivie
Bonsoir à tous!! J'aurais besoin d'information sur la Bolivie (Santa Cruz spécialement) Je souhaiterai y rester un an, d’après quelques renseignement, je me suis rendu compte que l'on avait droit qu'à 90 jours. Donc ma première question serait: Comment obtenir un visa de travail? est il payant? Dans le cas d'une difficulté d'obtention du visa, quel est le prix de l'amande par jours pour dépassement de ces 90 jours ou bien existe il un moyen de rester en régularité. ensuite, doit on se munir d'une assurance santé? Comment est le système de santé la bas? Quel est le cout de vie? (appartement T1, T2 pas très éloigné du centre ville de SC), (cout de la nourriture), (le salaire moyen Bolivien), (combien faudrait il d'euros par mois pour vivre convenablement?) Toutes vos informations me seraient précieuses Merci à vous et bonne soirée!!
Open
Passer en voiture du Chili en Bolivie puis au Pérou
Bonjour,

Nous serions très intéressés par le Pérou et comme pour la plupart de nos voyages nous aimerions utiliser la voiture. Certes conduire dans ce pays est apparemment un challenge, mais c'est aussi le cas pour le Mexique, le Costa Rica etc. selon les gens et nous nous en sommes toujours bien sortis. Bref ici n'est pas la question.

Je voulais savoir en fait si il était possible de partir du Chili et de passer en tant que citoyen européen facilement les postes frontières entre Chili-Bolivie et Chili-Pérou. En fait le problème vient du fait qu'au Pérou le kilométrage est limité à 200 voire max 300 km/jour. Ce qui est très peu pour un pays deux fois plus grand que la France.

D'un autre côté savez vous combien de temps une assurance de voiture louée au Chili est valable pour un pays étranger (nous avons fait ça pour aller en Argentine mais bon c'était pas très long 3-4 jours je crois)?

Merci +++
Open
Location d'un 4x4 et trajet de Salta vers le Salar de Uyuni? (Bolivie)
Bonjour,

Nous partons dans jours à 4 personnes en Argentine. Nous souhaitons louer un 4x4 à Salta (sans guide) pour nous rendre en Bolivie et visiter le salar de Uyuni (4-5 jours prévus) :

Quelqu'un a t'il des informations sur les modalités liées à un tel trip. A savoir:

- Agence de location de 4x4 à Salta ... ne vaut il pas mieux louer avant de partir ? Tarifs ? Assurance du véhicule en Bolivie ? - Itinéraire recommandé ? ... et est ce qu'un GPS suffit pour s'y retrouver ? - Modalités pour traverser la frontière ? - Précautions à prendre ou recommandations pouvant nous être utiles ?

Merci d'avance pour vos conseils ou retours d'expériences sur un trajet similaire !
Open
Mésaventure au Pérou et en Bolivie
Pas de chance pour notre voyage de cet été : nous étions pourtant contents de pouvoir visiter le Pérou et la Bolivie avec Vacances Transat. Cependant, dès le départ, nous avons eu des ennuis à Orly pour prendre un vol avec Iberia. D'abord, les intempéries qui ont retardé le vol de plus de 2h, puis alors que nous sommes en bout de piste, 1h20 de garage (panne d'ordinateur à bord !). Au final, nous ratons de très peu notre correspondance pour Lima à Madrid (nous avions eu pourtant un trou de 4h !). Nous sommes ainsi 12 personnes bloquées dans un hôtel de banlieue, pour reprendre l'avion que le lendemain, voire le sur-lendemain pour certains. Ceux qui sont partis de Lyon et de Bordeaux ont pu commencer leurs visites normalement le jour "J". Pour nous, cela a été compliqué, car il a fallu non seulement tout décaler, mais aussi rattraper le 1er groupe et aussi attendre le 3ème et dernier groupe !! Durant tout le voyage, notre groupe restera scindé en 3, dommage... Bien sûr, nous avons raté 1 journée et demie de visite (et pas des moindres, puisqu'il s'agissait d'un après-midi libre à Cusco, des Salines à voir, de la vallée sacrée, d'un marché traditionnel à Pusco etc...). Nous n'avons pas eu droit non plus aux fameux passages de paliers pour l'attitude, passant de 0m à 3600m : résultat, mal de crâne toute la 1ère journée. Je passe sur le fait que nous avons failli nous noyer sur le Lac Titicaca (très grosse tempête)... Pour en arriver à notre retour en France. Nous pensions qu'à évènement exceptionnel, Vacances Transat aurait pu nous contacter, nous conseiller, etc... Rien ! 😕 Nous leur avons écrit 3 fois, dont une fois au Directeur Général : Rien, aucune réponse. Bonjour le sens du commerce, le respect de la clientèle ! En fait, Vacances Transat, c'est bien, si vous ne rencontrez aucun ennui (surtout gros !). résultat des courses, nous avons vu notre séjour réduit d'une journée et demie, d'un repas en moins, de plusieurs visites, sans que personne ne semble en prendre compte. Bien sûr, nous avions une assurance...Mais saviez-vous qu'il faut faire faire des papiers sur place, par la Cie aérienne, comme quoi il y a eu un hic sur le vol d'origine ?! Un constat que vous avez perdu des jours de séjour ?!.... Conclusion, nous n'avons eu aucune indemnisation à ce jour, ni même des excuses, ou une lettre de compassion. Cela s'appelle bien se faire pigeonner, non ?! 🏴‍☠️
Open

You might also like