Discussions similar to: Assurance mutuelle tour monde
FR
Assurance et mutuelle pour tour du monde
bonjour à tous, je pars pour un tour du monde dans un mois pour 2/ 3 ans. Je suis à la recherche de renseignement pour l'assuarance. J'ai bien tout épluché: AVI, et autres. La seule question qui reste en suspend: lorsqu'il arrive un accident durant votre voyage et que vous êtes rapatrié, les soins en france ne sont pas pris en charge. La question est: faut-il gardé une mutuelle? merci Gwen
Open
Tour du monde: assurance mutuelle sécu?
Bonjour à tous!

Voilà je pars en Amérique en septembre, atterissage au costa rica et voyage pdt un an tt autour.

Me pose la question de l assurance, sécu mutuelle et là, j ai différents sons de cloches...

Mon assurance, la maif, me dit que pour 15€ par mois je suis couvert (prix correspondant à l assurance de mon appart et ma responsabilité civile), ça me parait peu...

Ma mutuelle, la mgen, m a renvoyé vers la SEM, qui me propose un forfait de 650€ à l année et qui me dit qu en plus je dois contacter la sécu CFE, pr payer un complément, et là du coup ça ferait bcp...

Il y a aussi les assurances type marco polo du routard... mais qui coute aussi un bras...

Sans parler de l asurance de ma CB qui apparemment pourrait me couvrir une partie du voyage...

Alors j avoue que je m y perds un peu!

Alors si qqn pouvait m éclairer pr me dire ce qui est suffisant, pas suffisant, ce qu il faut absolument prendre, tout en évitant les doublons, ce serait cool! :)

Merci d avance à tous! :)

Ben
Open
tour du monde securite sociale/mutuelle
D'après ce que j'ai pu comprendre, nous sommes couverts par la securité sociale pendant notre tdm. Mais faut-il que je continue à payer ma mutuelle ?

Si je prends une assurance/assistance, faut-il aussi payer la mutuelle ?

Pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet...j'avoue que je n'y comprends pas grand chose...

Merci d'avance

paplib
Open
Budget tour du monde à la voile
Bonjour,

nous avons en projet de partir a deux pour un tour du monde d'environ 4 ans. Nous avons déjà le voilier (c'est deja pas mal!) mais nous comptons bosser encore quelques années avant de partir afin de réunir l'argent nécessaire.

Je recherche des informations concernant le BUDGET d'une telle aventure, on m'a parlé de 15 000€ / an, est-ce dans la moyenne, sur-estimé ou pas ? le travail aux escales (quel type de job peut-on esperer trouver, est-ce facile de bosser dans un pays étranger...)?

Merci de me faire part de vos expériences.

Eglantine
Open
Assurance et mutuelle pour un tour du monde?
Bonjour,

Nous partons dans deux semaines pour un tour du monde de 9 mois et nous ne nous sommes toujours pas décidé au niveau de l'assurance et de la mutuelle...

Pour l'assurance, nous hésitons encore entre l'assurance proposée par Travel Nation chez qui nous avons pris nos billets (et qui coûte nettement moins cher que les autres...) ou une assurance type mondial assistance ou Marco Polo chez AVI. Le problème, c'est qu'on a l'impression que celle de travel nation couvre bien tout (http://www.roundtheworldinsurance.co.uk) mais on comprend pas où est le hic du coup, et pourquoi elle est moins chère. Même en épluchant les conditions, on a l'impression qu'elle couvre quand même les sports (à l'exclusion de quelques-uns comme les sports d'hiver ou autres, mais qui ne nous concernent pas). Et je ne trouve aucun retour d'expérience sur les gens qui ont pris cette assurance (à croire que ça leur a pas réussi^^). Quelqu'un a-t-il un avis tranché sur la question : Travel Nation ou Marco Polo ?

Au niveau de la mutuelle en cas de rapatriement en France, on n'arrive pas à trouver de réponse claire sur le forum non plus. Nous ne faisons pas partie des gens qui peuvent prolonger une mutuelle ou prendre un complément d'une mutuelle habitation préexistante, donc on part vraiment de zéro. Certaines personnes disent qu'elles en ont trouvé à 40€ par mois pour 2, mais en demandant des devis, on tombe plutôt sur 55 voir 60 € par mois. Quelqu'un a-t-il un exemple précis de mutuelle pas chère dans l'ordre d'idée de 40€ par mois?

Merci à tous ceux qui répondront! Il faut qu'on prenne une décision maintenant, c'est pas tout mais on décolle bientôt ! :)
Open
Assurance inter mutuelle assistance pour tour du monde?
bonjour

je pars faire un tour du monde et cherche une assurance complémentaire à celle de la carte visa premier puisqu'elle ne couvre au niveau de l'assistance à l'étranger que pendant 3 mois. En me renseignant pour assurer ma voiture au minimum pendant mon voyage puisque je vais la laisser au garage, la maif me dit que j'aurai droit l'assurance inter mutuelle qui est une assistance dans le monde entier....et gratuitement grace à mon contrat auto ! quelle aubène ! quelqu'un connait t il cette assistance ?

Anne
Open
Assurance Carte Visa Premier
Pour notre tour du monde, nous avons pris une carte Visa Premier afin de bénéficier, entre autres, de ses nombreuses assurances. Nous pensons donc utiliser l'assurance de cette carte pour les 3 premiers mois de voyage et ne souscrire une assurance voyage qu'à compter du 4e mois et jusqu'à notre retour en France. Seulement, en lisant les conditions générales de l'assurance Visa Premier, il semble qu'en cas de problème médical elle couvre essentiellement un rapatriement vers la France et pas forcément les soins sur place (médecin ou achat médicaments par exemple). Quelqu'un a t'il déjà utilisé l'assurance Visa Premier pour ce genre de problème ? Avez vous eu des difficultés à vous faire rembourser ? Pour ceux qui partent en tour du monde, comment faites vous ? Vaut il mieux souscrire une assurance spécifique voyage pour tout le parcours ? Merci d'avance pour votre aide et tout renseignement utile que vous pourrez nous donner !
Open
Assurance maladie, mutuelle complémentaire santé et assistance pour l'Asie du Sud et Sud-Est?
bonjour a tous, Voila, je me présente, je m'appelle anthony et avec ma copine nous préparons un trip routard en Asie du sud ouest (départ le 5octobre pour 1ans et plus avec 22000-23000euros en poche) au programme couchsurfing, woofing, transport locaux sur un itinéraire suivant: sri lanka, népal, inde du nord, birmanie, laos, cambodge, thailande, philippine, malaisie oriental, et Indonésie. mais quelques points ne reste pas clair dans ma tête et c'est pourquoi j'ai besoin de votre expériences: - quel régime d'assurance maladie avez vous choisie? (CFE ? ? ?) - quel mutuel complémentaire santé avez vous souscrit? - et enfin pour quel assurance assistance faut il opter? (Mondial assistance..., via votre carte bleu...? merci de me faire partager votre expérience parce que je vous avouerais que je suis un peu perdu! routardement anthony
Open
Tour du monde 2012: en famille et en camping-car
Bonjour les voyageurs !

Ce forum est génial, bourré de bons conseils, d'astuces, d'expériences magnifiques.

Pour nous le départ est fixé à l'été 2012, en camping car pour au moins 1 an :-)

Nous partons avec nos 3 enfants de 12, 5 et 2 ans, voici notre itinéraire : ETE : ESPAGNE - MAROC (je sais, on aura chaud ...) AUTOMNE : MAURITANIE - SENEGAL NOV-DEC : BRESIL - BOLIVIE - ARGENTINE - CHILI JANVIER : AUSTRALIE FEVRIER-MARS : SINGAPOUR - THAILANDE - CAMBODGE - VIETNAM MAI : INDE JUIN : PAKISTAN - IRAN ... on verra d'ici là si c'est faisable ... JUILLET : TURQUIE - GRECE - ITALIE Donc 3 voyages intercontinentaux + cargo pour le ccar :

1. Dakar – Rio

2. Santiago ou buenos aires – Sydney

3. Sydney – Singapour

C'est un ordre d'idée mais à vrai dire nous ne sommes fixés sur rien, le but est de prendre le temps, de découvrir, de rencontrer, d'échanger, de partager. Nous aimerions également donner un but à notre voyage, le rendre utile, par exemple aller visiter des écoles en comparant certains critères, et en organisant un atelier pédagogique sur place : création d'un four solaire. Nous réfléchissons encore ...

Budget :

Achat du camping car + carnet douane

5 billets d'avion tour du monde pour 3 continents

3 traversées intercontinentales en cargo pour le Ccar

pour le budget sur place : 500 euros par mois, les visites/parcs/activités seront des +

(c'est ce qui nous restera de la location de notre maison après déduction impots/assurance/mutuelle)

Est-ce que vous êtes également dans ce type de préparatifs actuellement ?

N'hésitez pas à critiquer cet itinéraire, cela m'aidera à l'améliorer sans aucun doute. Cet été nous partons faire un est : 1 mois au québec en camping car, histoire de voir si on se supporte ...😛

Bon voyage à tous ! Bizzz Coco & Co
Open
Itinéraire d'un tour du monde, départ en mars 2010: quel continent en premier/dernier?
Bonjour à tous,

nous sommes en train de préparer notre itinéraire pour notre tour du monde (durée: 1 an) dont le départ est prévu en mars 2010. C'est un vrai casse-tête (et un vrai bonheur en même temps) !! Je me mélange un peu les pinceaux par rapport aux saisons, c'est pourquoi vos avis sont précieux ! Nous projettons de nous rendre dans les pays suivants (nous ne savons pas encore si tout ça est réalisable en un an): Cambodge Laos Vietnam Chine Mongolie Tibet Inde Nouvelle-Zélande Nouvelle Calédonie Australie Pérou Argentine Bolivie Mayotte (famille là-bas)

Il nous faut prendre en compte: - départ début mars - nous devons aller d'est en ouest ou d'ouest en est de continent en continent (ONE WORLD) - quels continents faut-il mieux faire en premier et en dernier?

Mille mercis d'avance pour votre aide 😉!!!!! Amicalement, Claire et Baptiste
Open
Voyage de quatre mois ou plus en Asie surtout: budget et organisation?
Bonjour à tous !

Je m'excuse d'avance si certains trouvent que les réponses à mes questions ont déjà été apportées par d'autres discussions. Mais c'est que je ressens le besoin de recevoir les conseils de voyageurs expérimentés, ou au moins plus expérimentés que moi, ce qui n'est pas difficile. 😛

J'ai décidé cette année de prendre une "année sabbatique" comme on dit. J'ai 19 ans et l'année dernière j'étais en prépa littéraire, ce qui veut dire beaucoup de boulot, de pression, de formatage 😕. Ca ne m'a pas plu. J'ai décidé de ne pas faire la 2e année et à la place de m'accorder un an de réflexion pour décider quelles études je veux choisir et pour voir ailleurs surtout, pour découvrir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes, en un mot : pour VOYAGER :D

Je pense donc travailler jusqu'en décembre janvier. Et une fois économisé j'aimerai partir voyager. Je vais enfin pouvoir réaliser mon fantasme, partir en Asie. Bon, si je m'écoutais, je partirai partout, mais je n'ai pas l'argent ^^"

J'ai déjà quelques pistes. Mais rien n'est encore fixé, ni décidé. je voudrais surtout partir dans des pays asiatiques, en Thaïlande, au Vietnam, en Indonésie, au Sri Lanka, au Japon etc ... La-bas j'aimerais ne pas faire du "simple" tourisme. Je compte faire au moins un chantier international, du woofing. J'ai trouvé une association a Madagascar prête à m'accueillir pour 2 mois. Voila mes projets. Il faut que je les coordine, que je décide des dates, des itinéraires, que je m'occupe des formalités administratives, que je me trouve des compagnon(s) femme comme homme, etc.

J'ai donc plusieurs questions. Je suis étudiante, mon budjet va donc être limité. je me rends déjà compte que les billets d'avion ça coute cher ! mais je n'arrive pas vraiment à me représenter le reste de budget nécessaire... A votre avis, quel est le budget minimum à avoir pour un mois dans un pays comme la Thailande par exemple.

Ensuite, certaines personnes de mon entourage me disent que ce projet est possible mais demande beaucoup d'organisation. J'avoue qu'ils n'ont pas tort. Seulement ils pensent que d'ici janvier février je n'aurai pas le temps de bien m'organiser et que je vais donc gâcher cette année. Jusqu'à quel point ont ils raison ?

Je me demande également s'il vaut mieux partir une longue durée, ce qui permet d'économiser les billets d'avion ; plutot que de rentrer à chaque changement de continent.

Voila voila. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et merci encore plus si vous me répondez. Et rassurez moi, mon projet tient debout ?
Open
Assurance tour du monde sur plusieurs années
Bonjour, J'aimerais connaitres d'autres experiences de tour du monde sur plusieures années (4) en terme d'assurance rapatriement...j'ai lu qq autres discussions a ce sujet mais toutes les assurances que j'ai contactées vont jusqu'a max 18 mois, audela il n'y a plus personne...donc, comment fait-on quand on n'a plus aucune assurance en france, ni voiture, ni maison et qu'on est interessé par une assurance famille hospitalisation et rapatriement (le reste nous semble inutile..) Aussi, comme les tarifs sont exponentiels dans la durée ..peut on avoir un contrat de 12 mois, l'arreter pour qq mois et le reprendre a 0? ou reprendre avec une autre compagnie? merci et bon voyage a tous
Open
Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage
pour ceux qui se pose la question de prendre l'IMA par l'intermédiaire d'un contrat quelconque d'une mutuelle sans véhicule ni logement à assurer :

je viens d'appeler la MACIF et par le contrat prévoyance accident pour pouvez bénéficier de l'IMA pendant 1 an pour 26 euros/an pour un couple ou pour une personne seule. Les conditions sont les mêmes que si vous passez par le contrat voiture ou assurance maison, maintenant à voir si cela vous suffit pour votre voyage.

voilà, je suis en plein dans le choix banque (Jazz International), assurance-assistance, mutuelle, j'essaie de partager avec vous si d'autres ont des bons plans? mutuelle par exemple?
Open
Sécurité sociale et mutuelle en tour du monde
Bonjour,

Je souhaitrai savoir quelles démarches faut-il faire pour se couvrir en cas de maladies, rapatriement car ce que les assurances me disent c'est que cela n'est pas possible que jusqu'à 3 mois ensuite il faut soucrire à un contrat spécifique qui coûte envron 1500e l'année. Je vous avoue que je n'ai pas tout très bien compris mais si vous pouvez me conseiller, merci d'avance!
Open
Retours sur l'assurance AVA?
Bonjour, Nous sommes en train de finaliser notre choix concernant l'asurance pour notre tour du monde, et nous nous somes arretés sur AVA. Avez- vous des remarques à faire sur cette assurance, bonnes ou mauvaises? >Merci d'avance!
Open
Garanties IMA versus Assurance AVI ou Globe Partner pour un tour du monde?
Bonjour à tou(te)s les tourdumondistes,

Après avoir récolté de nombreuses informations sur les assurances TDM grâce notamment à Voyage Forum (merci à tous les contributeurs), je me suis intéressé à IMA (Inter Mutuelle Assurance) sur laquelle certaines mutuelles s'appuient telle que MAIF, MACIF, MATMUT etc dans leurs formules d'assurance logement, vie quotidienne ou auto.

En fait, ces formules reviennent à moins cher que des assurances type AVI ou Globe Partner et semblent (à confirmer) offrir le même niveau de garantie. Est ce que vous connaissez leurs garanties ? y a t il des contraintes ? des limites ? Est ce intéressant ?

Merci d'avance pour vos retours sur le sujet.

Je pars le 16 janvier 2009 pour 1 an "Round the World" et j'ai de plus en plus hâte. Quelle étrange sensation je vis actuellement au bureau, j'ai l'impression de me détacher certes très progressivement mais de manière irréversible de mes activités habituelles, la cadence qui ralentit au fur et à mesure, le stress qui s'auto alimente de moins en moins, les tracas habituels qui me semblent de plus en plus dérisoires. Oui, c'est bien agréable, même très agréable, il faut tout de même rester vigilant à ne pas sortir totalement de la réalité professionnelle du moins avant mon départ car je suis sensé revenir ... peut-être, -) Accolytes de cette phase de préparation J - 3 mois, partagez vous la même chose ?

"Encore un soir avec la banane .. j'adore cette phase où je rêve que je vais bientôt vivre mes rêves"

Bonne soirée ...
Open
Sécurité sociale et tour du monde: plan rêvé
Bonjour à tous,

J'ai récemment lu sur un post sur ce site que lors d'une souscription à l'assurance Marco Polo (Avi International), il n'était pas nécessaire d'être affilié social pour bénéficier de l'assurance. Ce qui est très pratique pour un tour du monde de plus d'un an, vu que l'on perd ses droits auprès de la sécu et que la CFE est extrêmement chère.

Je les ai appelé et ils me l'ont confirmé. Après avoir lu l'ensemble des conditions générales, je n'ai effectivement pas vu d'exclusions de garantie sur l'affiliation à la SS.

http://www.avi-international.com/assurance-voyage-marco-polo-35.html

Le tout coute 50 euros par mois, et il ne me semble y avoir rien de particulièrement abusif dans les conditions générales.

Comme cela semble être un peu trop beau pour être vrai... y a t il quelqu'un pour me contredire?

Sylvain
Open
Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde
Bonjour,

Nous partons dans un mois pour un tour du monde d'un an. Nous sommes en train de nous arracher les cheveux sur le choix de l'assurance. Nous aurons l'assurance/assistance de la Mastercard Gold pour les 3 premiers mois mais ensuite... J'ai trouvé une assistance voyages-loisirs chez AXA avec un complément assurance pour 250€/an pour 2 personnes. J'ai lu pas mal de discussions qui parlent de AVI, AVA, IMA, Global partners, etc mais rien sur cette assurance qui me paraît très bon marché comparé à tout le reste. Quelqu'un aurait-il déjà eu recours à cette formule ?

Merci pour vos réponses

A&D
Open
Tour du monde: que mettre sur son CV?
Hello à tous,

Vous l'avez déjà peut être lu sur une autre discussion, mais je commence à réfléchir à faire un TDM.

Je quitterais donc mon emploi actuel (je ne peux pas demander un congé sabbatique n'ayant pas travaillé depuis assez longtemps...).

D'où mon interrogation : comment gérer son retour au niveau du travail, notamment, à 25 ans et deux ans et demi d'expérience, que mettre sur son CV? et comment réagissent les recruteurs? est-ce dur de retrouver du travail après?

Voilà, je n'ai pas vu beaucoup de discussions là-dessus, j'attends vos retours...

Galactée
Open
Névrosé qui sature et part pour ailleurs! (tour du monde)
Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, 24 ans, j'ai des soucis personnels et j'ai décidé non pas de fuir, mais de partir, de revenir sur une idée qui me travaille depuis des années: faire un "tour du monde".

Je pars en solitaire (adviendra ce qu'il devra), c'est une chose certaine. Ce qui est moins sûr, c'est la durée, 6 mois, 1 ans, 2 ans, ne plus revenir du tout et trouver peut être une attache ailleurs sur cette vaste planète, je ne me fixe par réellement de planing.

Je vais me retrouver sans emploi, j'ai un crédit sur le dos pour un appartement que je loue (je pourrais continuer à le rembourser en travaillant, mais je n'ai plus cette optique matérialiste) et que je vais revendre pour ne plus avoir de crédit et dégager une plus value qui sera sûrement très légère et très taxée, mais tant pis.

Niveau finances, je dispose de 10 000 euros, je vais faire toutes les démarches banquaires pour pouvoir disposer d'argent lorsqu'il m'en faudra, et refaire toutes mes pièces d'identité, notamment, le fameux passeport biométrique...

Ce n'est pas par impulsion mais par conviction profonde que je veux entreprendre ce projet.

Sur place, j'utiliserai les moyens locaux de transports, trains, marche à pied, bus etc. (je suis débrouillard et très bourru)

Si mes papiers étaient déjà en règle, je serai parti début janvier 2008 vers l'amérique du sud pour remonter jusqu'au canada par mes propres moyens en prenant mon temps (6 mois ou plus), ensuite prendre l'avion jusqu'en Asie (ou d'abord l'australie, ce que je trouverais de moins cher comme billet) et faire les différents pays de cette partie du monde puis pays de l'Est, Russie, Scandinavie, Irlande, Ecosse (j'y tiens énormément tout comme visiter l'islande...) et au final, la France... en théorie...

Voilà, je me rends compte des risques mais ce n'est pas un caprice, un message immature ou farfelu !

Terminé !

J'espère que vous pourrez réagir à mon idée, m'en donner d'autres, m'aider par vos expériences et m'en dire plus sur la faisabilité du projet d'un romantique névrosé 😉
Open
Road trip Amérique Latine: assurance et/ou mutuelle?
Bonjour à tous !

Je suis en train d'organiser mon trip en Amérique latine avec comme point de départ Buenos Aires et point d'arrivée à Bogota en Colombie et le tout en 7 mois.

Ma question : est-il vraiment nécessaire de souscrire a une assurance ou mutuelle en ce qui concerne la santé ? Connaissez vous des organismes en particulier ? Dans le cas ou l'on tombe malade et ou il est nécessaire de consulter, y'a t-il un remboursement possible des frais ?

C'est une question qui me semble assez importante et je fais appel à votre expérience de voyageur. En effet, je n'ai voyagé qu'en Europe jusqu'à aujourd’hui et j'ai toujours eu ma carte européenne maladie avec une mutuelle européenne ( Cigna ).

Merci de votre précieuse information !

Je précise que je pars le 19 septembre prochain.

Alain.
Open
S'assurer à l'étranger
Bonjour les voyageurs!!

Je pars en décembre pour le cambodge. C'est mon premier voyage seule et je ne sais pas trop comment m'en sortir avec les démarche administratives :s:s. Ma premiere interrogation est au sujet des assurance. Secu, mutuelle... je trouve ca assez compliqué. Je par pour environ 5 mois et j'aimerais savoir justement comment m'assurer pdt ce voyage, au cas ou... Est ce que quelqu'un à une reponse pour moi. Est ce suffisent si je prend une assurance voyage? Je me suis renseigné et apparament mondial assistence porpose des assurance pour 300 euros environ, j'espere que vu le prix je peux me permettre de ne prendre que sa, suis je dans le juste ou totalement a coté de la plaque?? Merci de me renseigner si vous avez des reponses. Maud
Open
Envie de partir en Australie
je lance un appel à ceux qui ont eu la chance d'aller en australie ou qui projetent de le faire

Je souhaiterai partir là bas pdt quelques mois pour travailler et visiter

si vous avez une expérience à me raconter...ou des sites à me conseiller
Open
Mutuelle et assurance complémentaire en voyage?
Bonjour, Avec mon ami on va partir voyager à pied 1 an (Canada puis Amérique Latine) à partir de juillet prochain 🙂. Gros souci : comment s'assurer ?!? Pas de problème avec la sécu, on est couverts 1 an. Par contre, une Mutuelle est-elle réellement indispensable dans la mesure où on va prendre une assurance complémentaire (type Praxis à la MAIF, ou bien AVI...) en cas de gros pépin sur place ? Ces assurances-là ne prennent-elles pas en charge également les frais médicaux classiques (au cas où on n'aurait que la Sécu) ? Bref : est-ce que ça ne fait pas double emploi d'avoir à la fois 1 Mutuelle + 1 Assurance compl. ?? Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse claire et précise jusqu'à maintenant. Nous sommes perplexes et souhaiterions avoir l'avis (et le retour d'expérience) des voyageurs partis avant nous ! Ou une réponse éclairée de personnes travaillant dans ce type d'assurances, pourquoi pas ! Merci.
Open
Assurance de voyage pour un tour du monde?
Bonjour a tous, Je part faire un tour du monde en juillet 2010. Je suis allé aujourd'hui chez la MAIF qui assure actuellement mon appartement pour avoir des renseignements sur les assurances qu'ils peuvent me proposer par rapport a mon voyage. Il me signal que je suis déja assurer pour le rapatriement de par mon assurance logement. Je n'est donc pas besoin de souscrire a une assurance rapatriment. Il me couvre pour tout ceux qui peut m'arriver suite a un accident ( soins, médecin, hospitalisation, rapatriement si nécessaire). En revanche ils ne prennent pas en charge les consultations chez un médecin si je suis malade ni l'achat de médicament. Il n'intervienne que suite a un accident. Si je tombe malade (virus, maladie chronique) et que j'ai besoin de soins, voir d'un rapatriement je ne suis donc pas assuré. Du coup qui propose ce genre d'assurance? Sorte de mutuelle a l'étranger, mais sans l'aspect intervention suite a un accident, rapatriement....puisque je l'ai déja par la MAIF et IMA Merci!!
Open
TDM et mutuelle
Bonjour,

Nous partons dans qques jours pour un Tour du Monde de 1 an en Asie, océanie et Amérique du Sud.

Je suis a la recherche de mutuelles pour ce type de voyage. Avez vous des adresses ???

Merci
Open
Assurance habitation IMA de la Maïf Raqvam pour un tour du monde?
Bonjour,

J'ai lu à plusieurs endroits que le contrat Raqvam de la Maïf pouvait fonctionner pour couvrir un tour du monde. J'ai été voir sur leur site mais je ne comprends pas bien car c'est un contrat d'assurance habitation. Faut-il déjà être client à la Maïf pour pouvoir bénéficier de leur assurance voyage ? Sinon, comment doit-on faire ? Faut-il avoir un logement assuré chez eux pendant la durée du tour du monde ? Comment faire si on ne garde pas de logement en France pendant le tour du monde ?

Merci d'avance,
Open
France: congé sabbatique de onze mois et mutuelle?
Bonjour,

Je prépare actuellement un tour du monde en famille dont le départ à lieu en septembre 2008.

Je souhaite demander à mon employeur un congé sabbatique de 1 an (11 mois).

Pendant ce congés, savez-vous si l'employeur doit ou peut continuer à financer la mutuelle ?

Dans le cas où il pourrait, est-il justifié de garder la mutuelle pour un voyage autour du monde ? En d'autres termes, la mutuelle couvre-t-elle même si nous ne sommes pas sur le sol français ? (ok, je sais ça dépend grandement des conditions de la mutuelle... mais généralement, qu'en est-il ?)

Merci de votre réponse,

Cyril
Open

You might also like