Discussions similar to: Assurances carte visa
FR
Assurances, carte visa, mutuelle, travellers?
Bon, pour être brève, je pars dans 15 jours pour 1 an, voire plus en Amérique centrale/du Sud, avec point de chute sur une île colombienne, entrecoupé de voyage ça et là (de tte façon, on ne peut pas rester plus de 90 jours sur le territoire). enfin bref, j'ai encore pas mal de petites choses à gérer, notamment niveau assurances/sécu/mutuelle... Alors, en vrac voilà quelques questions: Qui connaît la carte Infinite (chère mais pas mal de garanties, et surtoutà long terme à l'étranger)? Qu'en pensez-vous? Est-ce sûr que toutes les garanties sont à durée illimitée à l'étranger? J'ai lu sur le site des plans pour des assurances (IVA je crois ou quelque chose comme ça...), est-ce qu'avec ces garanties, il est nécessaire d'avoir en plus une sécu/mutuelle? Si les 2 premiers billets d'avion ont été payés avec ma carte VISA actuelle, et que j'en change pour une carte premier ou infinite, cela signifie-t-il que je ne bénéficie pas des garanties de ma "peut-être future nouvelle carte" sur ces trajets et sur le temps de résidence sur mon île colombienne entre ces trajets? Travellers: pour ou contre pour un voyage d'une durée plutôt longue? Quelles propositions pour éviter de perdre un pourcentage à chaque retrait?

Bon, c'est pas encore gagné pour être au point avant de partir, mais au moins, si vous pouvez m'éclairer au maximum, tous vos conseils sont les bienvenus!!! 🤪
Open
Retour d’expérience sur un accident et comportement de l’assurance Visa Premier
Je suis parti avec mon épouse pour mon 8ème voyage aux USA dont 7 fois sur la cote OUEST. Comme assurances, on a la carte visa premier ( donc couverture à hauteur de 150 000 euros par personne ) + 80 000 euros de mon assurance habitation MACIF ( soit un total de 230 000 euros ). Je prépare longuement mes randos, mais j’ai toujours pris en compte le facteur accident avec une fracture possible……et je sais qu’aux USA les factures augmentent assez vite en fonction de la blessure, et qu’on ne connait les qualités des services des assurances, malheureusement que lorsqu’on a un problème et ce fut le cas. Le 03 octobre sur la rando pour aller à king of wings dans le nouveau Mexique, ma femme a glissé en redescendant la butte juste au dessus de KOW, immédiatement elle m’a dit que c’était grave et qu’il y avait quelque chose de cassé au niveau de son pied. J’ai compris aussitôt que l’affaire était grave que j’étais à 3 km de la voiture ( heureusement que je m’étais garé au niveau du plan d’eau et non à l’éolienne, pour ceux qui connaissent le coin, ce qui m’a fait gagné 1 km à plusieurs reprises ). J’ai décidé de laisser ma femme au pied de KOW dont j’avais les coordonnées GPS et d’aller au plus vite en courant à la voiture ( le retour nécessite dans un premier temps le GPS et ça grimpe un peu ). J’ai laissé des sweets et toute l’eau à ma femme mais elle a été assez lucide car elle m’a dit que sauf en cas d’ultime nécessité elle ne boirait pas car elle avait le pressentiment qu’elle devrait subir une opération, donc boisson et nourriture déconseillées ( elle avait raison ). Comme l’accident est arrivé à 14h00 je devais prendre en compte le fait que la nuit tombe à 18h30, le temps d’arriver à la voiture ( soit 3 km ) de reprendre la piste soit 25 km pour aboutir sur la route principale et que les secours arrivent à temps donc pas gagné…..

Je fonce, et juste avant de rejoindre la route principale, je croise un véhicule. Je lui demande de s’arrêter, et lui explique la situation. Après avoir pris en photo la plaque de ma voiture ( on ne sait jamais à qui on a affaire ) il décide de m’aider, et me dit qu’il faut commencer à retourner sur la route ou il y aura du réseau téléphonique. Une fois sur place on téléphone au 911 et il faudra beaucoup de temps pour se faire bien comprendre la situation par les urgences, endroit exact, état de ma femme…..on perd un peu de temps entre eux et nous sur les points GPS ( heureusement que j’avais imprimé le plan google earth avec les points GPS en A3 couleur ) je n’oublie pas de préciser qu’il est impossible de venir directement en véhicule à l’endroit ou se trouve ma femme et que celle-ci ne peut pas marcher. Il est 15h15 quand les secours me demandent de rejoindre ma femme, et de rester sur place à les attendre. L’américain qui était à mes côté décide de me suivre pour rejoindre ma femme. Il nous faut environ 25 mn pour revenir en voiture toujours au niveau du point d’eau en voiture, et de rejoindre à pied ma femme. Juste avant d’arriver sur place je crie, mais pas de réponse, j’angoisse !!!! et au moment ou je vais arriver sur le point GPS de KOW, j’entends un hélicoptère derrière moi, c’est les Secours, et je pense god bless america ( et ma femme ). L’hélico me repère et je lui montre la direction de ma femme. Après avoir tourné il voit la voit et se pose au plus près, enfin les secours arrivent quel soulagement pour ma femme et pour moi !!!!!! Rapidement le docteur prodigue les soins, piqures, résines autour de la jambe et à 16h00 c’est le départ pour Farmington en hélico ( heureusement notre hôtel est situé là bas ), moi c’est encore une fois retour à pied vers la voiture, la longue piste et pour finir une longue route de 80 km. Mais une fois arrivée sur celle-ci je me rends compte que je n’ai pas appelé visa premier et je sais qu’avant toute chose il faut ouvir un N° de dossier…..Donc je fais un arrêt sur la route et bien que je sois pressé de rejoindre ma femme, je téléphone à Visa en me disant que les ennuis administratif vont commencer. Eh bien, à ma grande surprise j’arrive à les joindre et je raconte mon histoire au gars au bout du fil. Il me répond qu’il ouvre un dossier ( ça c’est bon ) mais qu’il faut que je contact au plus vite le docteur américain pour avoir un bilan médical. Il me signal que si l’intervention est rapide je paie la facture et il me rembourse sinon si ma femme reste au moins 24h00 à l’hôpital, l’assurance visa prend en charge. Je lui signale que son cas est assez grave et qu’il va certainement y avoir opération. A 18h30 j’arrive dans Farmington et là je repère un panneau avec un H, je n’hésite pas, je suis la direction et je me rends aux urgences. Dès que j’entre l’infirmière comprend que je suis français et me dirige aussitôt sur la salle ou se trouve ma femme. Là on trouve des docteurs et plusieurs infirmières autour de ma femme. Une dame s’approche de moi et me parle en français. Devant ma surprise, elle m’explique qu’elle est d’origine française et qu’elle est infirmière ( qu’elle a vécu à 20 km de mon domicile ) qu’elle a été appelé alors quelle était en repos car la patiente est française et qu’elle va m’accompagner dans toutes les démarches administratives et médicales ( bénévolement ), quelle chance !!!!. Le docteur m’explique ( via l’infirmière française ) la situation, malléole externe cassée avec déplacement et certainement ligaments arrachées !!! et demande si il doit commencer l’opération ou faut-il un rapatriement vers la France. Je contact l’assurance visa premier ( avec mon N° de dossier ) et là le docteur de Visa entre en contact avec le docteur américain. Rapidement le docteur de visa est d’accord pour l’opération à Farmington et me dit qu’il prenne tout en charge, un souci de moins car on m’annonce un cout d’au moins 70 000 dollars !!!!!. Ma femme est opérée à 20h30. A 22h30 le docteur qui a opéré ma femme m’explique via une application de traduction vocale avec son Smartphone que tout c’est bien passé mais que les ligaments ont été arrachés. Qu’il faudra impérativement que ma femme ne pose pas le pied parterre sur une durée d’au moins 8 semaines, et à ma grande surprise me dit qu’il ne voit pas d’inconvénients à continuer le voyage sous réserve des contraintes qu’il m’a annoncé. Je demande à ma femme de se prononcer, elle est d’accord !!! donc je verrai demain avec visa premier, et peut-être modifier la suite du séjour ( l’idée première c’est moins de randos pour moi, plus de voiture, pistes …) Le lendemain je retrouve ma femme à l’hôpital et fait le point sur son état de santé, son moral, et la suite à donner, pour moi visa n’acceptera pas de prolonger le voyage vu l’état de ma femme. J’appelle donc visa premier et là il me demande de leur envoyer 4 documents : le bilan d’intervention du docteur qui a opéré ma femme, un copie de son passeport, la preuve qu’elle est bien entré aux USA le 15 septembre, son billet de retour avec les N° de vol et de remplir un document qui engage visa à payer l’hôpital américain et à moi de m’engager à rembourser les sommes que je percevrai des différentes caisses de sécu + mutuelles ( ce qui est normal ). La procédure est simple je fais des photos des divers documents que je leur adresse sur site qu’ils m’ont donné par SMS ( rapide et pratique ). Le gars me signal tout de même que c’est le docteur français qui décidera si on doit continuer le voyage ou si on doit se faire rapatrier immédiatement, mais comme c’est la nuit en France ( le docteur est d’astreinte est intervient sur décision importante, ce n’est pas le cas pour mois ) je dois recontacter visa le lendemain matin. Le lendemain c’est le docteur de visa qui me téléphone, premièrement pour prendre des nouvelles de la santé de mon épouse et des suites à donner. Comme je lui précise que le docteur américain est OK pour continuer le voyage, que ma femme le souhaite aussi ( un kiné lui a donné gracieusement un déambulateur ) il me dit OK, mais pas de complication pour le reste du voyage et demande à ma femme de ne pas se mettre dans une situation d’aggraver son cas. Il me précise également qu’il prendra contact avec nous quelques jours avant la date de fin de séjour pour préciser les modalités de retour ( fauteuils roulant, prise en compte des bagages, business class pour ma femme, tranfert sur mon escale, etc…..). Donc le voyage peut continuer et ma femme de rester encore un peu dans l’ambiance américaine malgré les contraintes. J’aménage la suite du voyage en faisant des randos courtes ( pour moi ) ma femme restant dans la voiture ou à l’hôtel suivant les différents cas, et je lui aménage un truc avec des coussins à ses pieds, histoire qu’elle ne subisse pas de contraintes en voiture. Bref le voyage se poursuit et comme promis Visa me contact et me disant qu’ils ont tous prévus et programmé pour mon retour. Ma femme à un billet en business ( moi en éco ) et une limousine viendra nous chercher à l’hôtel à LAS VEGAS et que les bagages seront pris en charge par eux, super. Je signale également qu’on doit prendre un TGV à PARIS, et je demande qu’il conduise ma femme au moins jusqu’au quai de gare. Réponse du docteur, hors de question de prendre le TGV, le retour se fera avec un véhicule adapté pour que la jambe reste en hauteur ( je trouve visa super dans leur comportement car il m’en laissé poursuivre le voyage en voiture et là pour le retour ils ne veulent aucun risque !!! ). Pour conclure, le retour s’est bien passé dans l’organisation ( tout a été bien géré par visa, ils étaient dispo pour répondre à mes questions par téléphone….) si ce n’est pour la petite histoire, 1h00 d’attente à l’arrivée à Roissy car pas de chaise roulante à l’arrivée de l’avion ( erreur de l’aéroport m’explique le pilote car il a bien faxé le nombre de chaises 3h00 avant d’arriver !!! et ensuite encore perte 1h00 car un bagage reste introuvable !!! on apprendra qu’il est resté sur l’escale à Détroit

Aujourd’hui ma femme se repose dans notre maison, le retour sur l’assurance visa premier est impeccable, j’ai pu tester sur pièce. Je ne suis pas là pour vous donner des conseils mais uniquement pour relater mon expérience. Si l’accident aurait été plus grave ( genre 1 mois d’hôpital et multiple factures), le plafond de 230 000 euros n’aurait pas suffit…. Donc à prendre en compte, de plus j’ai agit très vite pour trouver des secours ( tout de même 01h30 avant l’arrivée en hélico ) si ma femme aurait eu une hémorragie interne par exemple, la situation aurait pu virer au cauchemar. L’idée d’une balise de détresse peut être une des solutions, à voir…. Comme signalé plus haut je prépare longuement comme beaucoup d’entre vous mes voyages et mes randos, nos conditions physiques sont adaptés à nos randos, mais il y a parfois des imprévues, se casser le pied en sortant de l’hôtel ou au milieu du désert n’est pas pareil ( tout est aggravé dans ce dernier cas ). Voilà mon récit ( un peu long ) mais si vous avez des questions n’hésitez pas

NB : je mettrais quelques photos de mes randos prochainement ( cathedral valley – wasson peak – delta pool – yellow rock – West clark bank …….)

côté météo les T° étaient de 25° au plus chaud ( donc bine pour les randos ) et pas de pluie ( même à Moab !!!!). A sqignaler que j'ai rayer mon parebrise entre SF et LA, et pas de problème pour changer de voiture chez ALAMO, sans cout malgré une réservation chez CARIGAMI ( pour une fois que je prenais un prestataire, bref pas de problème )

Open
Carte "Revolut" pour les États-Unis
Bonjour hier j'ai découvert cette carte sur un post us.. je suis vraiment intéressée notamment par rapport à la baisse du dollar actuellement . Mon voyage de 3 semaines est en septembre.. et cette baisse du dollar est intéressante.J'envisage d y stocker en dolars. Par contre j ai déjà réservé mes hôtels avec une autre. du coup comment cela se passe.

Et qui utilise cette carte?

merci d'avance de vos avis et réponses..
Open
Mise au point sur les assurances, mutuelles et sécurité sociale pour un tour du monde
Bonjour, Ayant fait le tour des moultes discussions qu'il y a eu sur le sujet, j'ai vu que les choses n'étaient vraiment pas clair et que l'on a des infos qui dises tout et son contraire, notamment sur la sécu... je propose donc de faire une petite mise au point qui n'engage que moi et que vous et qui reste très général mais qui je pense permettra de clarifier beaucoup de chose...

Pour la SECU valable ou pas à l'étranger??? A partir des textes officiels: On a tous eu plus ou moins des infos différentes selon la personne que l'on a au bout du fil... pourtant les textes officiels sont les mêmes non?? Je vous propose d'aller voir sur les circulaire suivantes pour être au point: Guide de rembouresement des frais à l'étranger (il faut télécharger le formulaire en haut à gauche et surtout décompresser les annexes)+ la circulaire concernant l'élargissement de ces mesures à ceux qui sont en maintien de droit (c'est à dire nous TDMdiste!!!) ici et enfin une circulaire indiquant les remboursement forfaitaire prévu pour l'étranger ici

En gros, de ce que j'en ai compris, cela dit qu'à partir du moment ou on est en maintien de droit (au maximum pendant 1 an mais ça cela reste à vérifier, je n'ai pas réussi à trouver de textes officiels la dessus...) et bien on peut se faire rembourser les soins à l'étranger si il ne sont pas prévu à la base (pas de traitements chroniques...)

Une mutuelle et/ou une assurance ?? La mutuelle (et la secu) vous couvre pour tout ce qui est soin suite à une maladie alors que les assurance classique (MAIF, MACIF avec le système IMA) vous couvre pour tout ce qui soin suite à un accident: Une fois que l'on a compris ça: Pour ce qui est medecin, soins suite à une maladie... que cela soit en france ou à l'étranger: SECU + mutuelle Pour tout ce qui est accident suite randonnée, terrorisme (gloups)..: assurance Ce qui veut dire que si vous êtes rappatrié suite à une maladie style palu par ex, le rappatriment sera pris en charge par votre assurance mais les soins en france ou à l'étranger seront pris en charge par votre mutuelle à une jambe cassé (ou l'explosion d'une bombe nucléaire ou autre) là c'est l'assurance (IMA...) qui paye les frais que cela soit à l'étranger ou en france....

Allez dernière chose pour corcer le tout: Si vous souhaiter conduire à l'étranger, les accidents de voiture (dommage corporelle) ne sont pas forcemment pris en compte et il faut la prendre en assurant un véhicule (votre voiture ou mobylette resté à la maison).

Après tout est une histoire de prise de risque, ...

J'attends vos commentaires et vos compléments 😛
Open
Quelle sécurité sociale avoir en Amérique du Nord?
Bonjour,

Je vais partir pour plusieurs mois aux Etats-Unis puis Canada. Les soins sont très chers la-bas. Quelles sont d'après vous les assurances les plus avantageuses (par exemple en cas d'hospitalisation...) j'ai appris que la carte VISA a un service assistance... Beaucoup trop d'assurances existent je ne sais plus quoi faire, ni même si j'en ai reellement besoin Si vous avez des réponses... Merci
Open
Hospitalisation en Inde: caisse maladie en France?
🙂BONJOUR JE ME POSE LA QUESTIONS JE DOIS ME RENDRE 3 MOIS EN INDE. JE REGARDE MA CARTE VISA NE ME COUVRE PAS SUR L HOSPITALISATION SUR PLACE OU AUTRES SOINS PAR MEDECIN ET ACHATS MEDICAMENTS. L ASSURANCE MALADIE DE TOUT PERSONNE QUI HABITE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS QUE DOIS JE FAIRE AUPRES D EUX...ILS ONT UN PAPIER A PRENDRE AUPRES DE LA CAISSE POUR LES PAYS EUROPES MAIS POUR LES VOYAGE HORS UNION EUROPE ONT ILS UN FORMULAIRE A PRENDRE AUPRES DE LA CAISSE....JE NE SAIS VRAIMENT PAS???? JE N ARRIVE PAS A TROUVER D INFORMATIONS CLAIR A SE SUJET SUR LES FORUMS INTERNET. MERCI DE BIEN VOULOIR M AIDER DANS MA DEMARCHE SUR LES INFORMATIONS DISPONIBLE. BIEN CORDIALEMENT VOTRE. USHA
Open
Go voyages au bout de l'enfer
bonjour à tous, je voulais vous faire profiter de mon experience avec go voyages. cela vous evitera peut etre 6 mois de foutage de gueule. voilà j'ai acheté un vol chez go voyages debut mai pour un montant de 800€ et j'ai du l'annuler une semaine avant le depart pour raisons medicales. ayant souscrit 2 assurances (carte bleue + l'assurance "l'europeenne" proposée sur leur site), je pensais naivement me faire rembourser (c'etait la 1ere fois ke j'annulais un voyage). alors 1er conseil, si vous payez avec carte bleue, economisez 25 ou 30€ de souscription à l'europeenne d'assurances, c une arnaque! apres avoir rempli leur dossier (certif medical et tt le reste) et envoyé en LRAR, ils m'ont simplement repondu avoir "classer mon dossier sans suite" sans aucune explications et m'ont conseillé de me rapprocher de SPB (assurance visa). ce que j'ai fait, SPB valide mon dossier, ne manque qu'une piece, la facture des frais d'annulation, cela leur permet de voir que je ne suis pas parti, que j'ai annulé avt la date de depart et le montant des frais d'annulation. c là ke commence le foutage de gueule, j'ai du attendre 6 mois et prendre un avocat pour obtenir cette facture! je regrette preske meme à la fin de ne pas etre allé jusk'au proces, ca m'aurait peut etre permis de comprendre pkoi ils ont fait preuve d'un tel mepris du client. kdo pr les lecteurs de ce forum ki vous fera gagner qques mois: le n° de tel. du service compta de go voyages: 01 53 404 416 cependant le meilleur conseil ke je puisse vous donner est de ne pas acheter de vol sur leur site car en cas d'annulation pr un click d'achat d'un 1/10 de sec. vous en avez pr 6 mois de galere.
Open
Assurance annulation de vol pour deux personnes
bonjour,

il y a cinq ans, lors d'un achat groupé de deux billets d'avion aller et retour le même jour, j'ai pu bénéficier d'une assurance annulation collective, c'est-à-dire que si une des deux personnes ne pouvait pas prendre l'avion, les deux billets étaient remboursés.

maintenant, je désire acheter deux billets également mais séparément parce que la date de retour n'est pas commune ; donc, devant faire deux achats, les deux assurances annulation ne seront pas reliées et si un de nous deux ne peut pas partir, seul son billet sera remboursé et pas l'autre. quelqu'un a-t-il une solution à ce problème et peut-il me dire comment relier les deux assurances annulation ? peut-être y a-t-il des compagnies qui assurent cela.

merci pour votre aide
Open
Assurance rapatriement en Asie
Bonjour, Je prépare un voyage d'un peux près 6 moi en Asie . Je voudrais m assurer au meilleur prix. J' ai un grand père en fin de vie et si il lui arrive quelque chose , y a t il une assurance pour me rapatrier pour ses obsèques'. Merci de me répondre Carl
Open
Assurance de voyage pour un tour du monde?
Bonjour a tous, Je part faire un tour du monde en juillet 2010. Je suis allé aujourd'hui chez la MAIF qui assure actuellement mon appartement pour avoir des renseignements sur les assurances qu'ils peuvent me proposer par rapport a mon voyage. Il me signal que je suis déja assurer pour le rapatriement de par mon assurance logement. Je n'est donc pas besoin de souscrire a une assurance rapatriment. Il me couvre pour tout ceux qui peut m'arriver suite a un accident ( soins, médecin, hospitalisation, rapatriement si nécessaire). En revanche ils ne prennent pas en charge les consultations chez un médecin si je suis malade ni l'achat de médicament. Il n'intervienne que suite a un accident. Si je tombe malade (virus, maladie chronique) et que j'ai besoin de soins, voir d'un rapatriement je ne suis donc pas assuré. Du coup qui propose ce genre d'assurance? Sorte de mutuelle a l'étranger, mais sans l'aspect intervention suite a un accident, rapatriement....puisque je l'ai déja par la MAIF et IMA Merci!!
Open
Incidents de personnes en croisière
Bonsoir Je viens de faire le compte rendu de notre croisière sur le Celebrity Infinity de Buenos Aires à Valparaiso et je n'ai pas abordé un point qui me revient à l'esprit . Nous avons eu en 15 jours 3 graves accidents de personnes ( enfin à ma connaissance ) : le 1er des les premiers jours une hydrocution dans la piscine extérieure , ils ont eu beaucoup de mal à le sortir car le monsieur était corpulent et l'eau de la piscine faisait des vagues . Ils ont procede a un massage cardiaque mais je ne sais pas si le monsieur s'en ait sorti , nous avons vu un brancard sortir a l'escale suivante et le personnel n'a pas voulu communiqué . Le deuxième a fait une crise cardiaque , ils l'ont gardé un jour et demi en bas a l'infirmerie et il a été opéré à Puerto Montt dans une clinique allemande qui d'après ses amis était vraiment à la pointe du progrès .. Et enfin l'avant dernier jour je ne sais pas ce qui s'est passé mais un passager a été évacué par l'hélicoptère de la marine chilienne . Je ne sais pas si cela arrive aussi souvent que cela mais je me suis posé la question par rapport à la piste d'atterrissage qui existe sur Celebrity, qu'en est il pour Costa et Msc ? Je ne voulais pas mélanger cette question avec mon compte rendu mais cela m'a fait réfléchir sur la question des assurances , ....
Open
Croisières et tarifs des agences sur Internet
Bonjour à tous,

Depuis le mois de Mars je consulte regulierement les sites des agences proposant des croisieres sur Internet ainsi que les agences de ma ville, des prix d'appel sont affiches regulierement pour prix de depart pour cabines interieures.

A plusieurs reprises je consulte en envoyant une demande de devis, regulierement la reponse est "plus de cabine disponible a ce prix la", tout est reserve, par contre on nous fait des propositions allant directement du simple au double pour une meme cabine interieure mais supérieure parait il.

Je me pose la question pourquoi afficher un prix pour un produit qui n'est plus disponible d'autant plus que ce produit reste en ligne durant un mois et meme plus.

Je concois que ce soit le prix d'appel mais il me semblerait logique d'indiquer complet lorsqu'il n'y a plus de cabine disponible au prix correspondant. Hier j'ai meme eu comme réponse " a ce prix la tout est reserve depuis 2008 "😠 et si vous voulez des prix promotionnels il faut que vous reserviez maintenant pour 2010😕 je regrette mais je ne m'engage pas si longtemps a l'avance, reponse vous n'avez qu'a prendre une bonne assurance 😠 quand on sait les difficultes et le temps mis par les assurances pour rembourser, je préfére attendre d'etre certaine de pouvoir partir, d'autant plus que des impératifs autres que les problemes de santé peuvent faire que l'on soit amenes a annuler un voyage reserve un an avant🤪.

Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de telles pratiques depuis 2006, annee ou j'ai commence a faire des croisieres. Il etait meme courant de trouver des départs derniere minute a des prix tres competitifs.

La crise en est elle la seule raison? Devons nous attendre la fin de celle ci pour voyager a nouveau

Bonne semaine a tous.
Open
Location de voiture à la Nouvelle-Orléans
bonjour je désire louer une voiture pour 2 fois 1 jour. Sur le forum je ne vois que des problèmes avec les loueurs🤪 Mon anglais est très précaire et j'angoisse pas mal au vu des post Si je réserve c'est en ligne de chez moi. Mais y'a un truc que j'arrive pas à comprendre c'est indiqué assuré au tiers , ce qui veut que si on me rentre dedans je paye les réparations de la voiture de location??! je voudrais prendre Budget sur canal st merci de m'éclairer😉
Open
Hospitalisé en Inde
Je voudrais témoigner de la qualité des soins reçus dans les hôpitaux indiens. J'ai été hospitalisé en urgence début Janvier 2015 dans un hôpital privé d'Ahmedabad. J'y suis resté 15 jours. J'ai été opéré (vesicule biliaire éclatée, grosse infection, risque de septicémie). Excellente prise en charge. Hospitalisation dans une chambre avec un lit pour mon épouse. Une infirmière à temps plein. J'ai vu tout au long de mon séjour 3 à 4 médecins par jour. Le chirurgien tous les jours (ou son assistant) après l'opération. Les moyens mis en œuvre n'ont rien à envier aux moyens français (radios, scanner, doppler.....). La différence avec la France 'est qu'on vous dit out dans le détail (à chaque prise de tension on vous annonce les chiffres, la température de même, les résultats vous sont annoncés dans le détail, taille du foie, taille de la prostate, des reins.....) Ma femme m'a accompagné jour et nuit et a été servie comme une hôte (repas au choix, changement de draps quotidien....). Je connais le coût de tous les soins hospitaliers (6600 € comprenant les soins, les analyses scanner et autres, la chambre pour moi et mon épouse, les repas pour moi et mon épouse, les médicaments, l'opération......) S'il vous arrive quoique ce soit en Inde, cherchez un hôpital de la chaine Apollo (il y en a partout en Inde et aussi au Sri Lanka).
Open
La Thaïlande en voiture, location longue durée?
Bonjour à tous,

Nous voilà parés pour le départ (dans une semaine). Nous allons passer 45 jours en Thaïlande et pas mal nous balader. Nous avons décidé de louer une voiture en nous tournant vers les loueurs nationaux ou internationaux mais j'ai encore quelques questions.

D'après les posts de ce forum ou d'autres auxquels je suis inscrit, la circulation est difficile et les dangers nombreux sur les routes. Dans ce cas, quel type de véhicule me conseillez vous? Niveau prix, les loueurs sont à peu prés allignés. Un véhicule type SUV genre Fortuer ou Pajero (entre 1600 et 2000 euros pour 38 jours) ou une berline (autour de 1000 euros)?

Hormis les dangers propres à beaucoup de pays, avez vous rencontré des problèmes particuliers?

Avez vous d'autres adresses intéressantes pour une location longue durée? Vaut il mieux attendre d'être sur place à Bangkok ou réserver par internet à l'avance?

Si vous avez roulé là bas n'hésitez pas, vos conseils seront les bienvenus!

Merci d'avance

Fred
Open
Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan
Après une préparation avortée d'un voyage à Cuba à cause des dommages résiduels laissé par Irma, je me suis rabattu sur la célèbre péninsule mexicaine du Yucatan. En quelques semaines, j'en ai fait le tour par le biais des informations glanées ici et là, et en particulier sur le VoyageForum (merci à tous pour vos précieuses informations). Puis j'ai déterminé mon itinéraire regroupant ce qu'il est possible de faire en un peu plus de 2 semaines. C'est un voyage découverte et non pas un voyage de repos. Ne me dite donc pas que nous en avons trop fait en si peu de temps.... Pour info, le réseau routier est très bon mais la conduite demande un peu d'attention à cause des gendarmes couchés, de quelques trous et de la conduite de certains mexicains. Mais dans l'ensemble la moyenne est très bonne et il n'est pas rare de pouvoir faire des trajets à une moyenne de 100 km/h. Voilà donc ce que je vous propose comme itinéraire, du 22 mars au 10 avril 2018:

22.03 : Vol pour Cancun: Swiss/EDL GVA 11:00 – ZRH 12:45 - CUN 18:35 - voiture Avis - Hampton hill by Hilton - bien 23.03 : Cancun - route vers Valladolid, Cénote Oxman, Ek balam, Rio Lagartos - Hotel Rio Lagartos - bien 24.03 : Rio Lagartos – Sortie en bateau (6h du mat) – Laguna Colorada - Chichen Itza - Hotel Villa Arceologicas Chicehn Itza - bien 25.03 : Chichen Itza - Visite Chichen Itsa - Izamal - Merida 2h 146 km - Chambre d'hôte la Pantera Negra - très bien 26.03 : Visite Merida - Cénote Xbalam - retour à Merida 27.03 : Merida - cénote noh mozon 1h20 60 km- Uxmal 1:45 73km - Campèche 1h57 166 km - hotel Gamma de Fiesta Inn - très bien 28.03 : Campèche - visite le matin - Conhuas, AirBnB cabañas Calakmul - bien 29.03 : Route vers la cité de Calakmul 62 km 1h40- visite : 3h - Route vers Bacalar - 235 km 3h50 - Beautiful Bungalow AirBNB au bord du lac - super 30.03. : Bacalar - sortie en kayak 31.03. : Bacalar Mahahual - hotel Luna de Plata - moyen 01.04. : Mahahual - Nativus Glamping, Tulum - excellent 02.04. : Nativus Glamping - sortie à vélo Punta Yuyum - baignade 03.04. : Nativus Glamping - Coba 04.04. : Nativus Glamping - Tulum - ruine Tulum -Akumal - hotel CLub Akumal Caribe - bien 05.04. : Akumal - snorkeling tortue 06.04. : Akumal - Playa del Carmen - Chikila - Holbbox 2h00 160 km - hotel Villa HM Paraiso del Mar - très bien 07.04. : Holbox - randonnée vers Punta Mosquito 08.04. : Holbox 09.04. : Holbox - Cancun en fin de journée - Décollage 02h20 arrivée le 10.04 19h30 ZRH - DP 20h35 arr GVA 21h35

Si je devais changer quelque chose, je resterais un jour de plus à Bacalar et je supprimerais sans remord Mahahual...

Et pour faire démarrer le sujet, un aperçu du premier jour: Cénote San Lorenzo Oxman, une merveille très peu fréquentée



Open
Assurances Visa Carte Premier.
Je compte partir en Colombie Britannique au mois de juin. Je suis titulaire d'une carte VISA Premier. Je compte m'en servir comme assurance maladie rapatriement, voiture et annulation. Y-a-t il quelqqu'un qui a un retour d'expérience? Est-ce sérieux comme couverture? Y-a-t'il des pièges à éviter?Merci.
Open
Petit topo: sécurité sociale, assurances et carte Premier Visa...
Bonjour,

Après plusieurs jours et heures de recherches sur ce forum et renseignements par téléphone, voici ce que j'ai retenu (et vérifié):

1) la sécurité sociale ne couvre à l'étranger que durant 6 mois et sous certaines conditions floues et à l'appréciation du médecin conseil de la sécu qui traitera le dossier à ce moment là : site CAM : " Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins" et surtout ATTENTION : dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.

Pour être mieux couvert il est possible de souscrire à la caisse des français à l'étranger CFE, mais attention c'est payant (toutes les infos et une simulation des cotisations sur la lien)

2) la mutuelle habituelle prend en charge (dans les limites applicables en France) en complément de la sécurité sociale (ou CFE) donc si ça n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale pas de remboursement de mutuelle

3) la carte visa premier permet aux détenteurs et ayants droit de bénéficier d'un compléments de remboursement qui vient après la mutuelle et donc le SS et/ ou une avance des frais engagés (sous réserve de leur demander l'accord d'abord) dans la limite de 90 jours.

si vous m'avez bien suivi les trois sont interdépendantes et vont forcément ensemble.

4) les assurances MACIF, MAIF (Raqvam etc) qui se prennent en plus d'une autre assurance (habitation, santé, etc) si elles couvrent l'assurance rapatriement, elles ne correspondent qu'à une avance de frais liés à un accident ou maladie qu'il conviendra de leur rembourser au retour en France via sécu et mutuelle (si elles prennent en charge sinon c'est de notre poche) donc ça peut valoir le coup en cas d'urgence prise en charge par la SS.

5) après il reste la possibilité de prendre une assurance à part qui ne dépend en rien de la sécurité sociale (type AVI) et qui est valable de 2 mois à un an renouvelable. Par contre à mon sens il est plus sûr de conserver quand même une mutuelle (avec les garanties minimum par exemple) car ces assurances ne couvrent pas dans le pays d'origine (de résidence habituelle).
Open
Assurances avec carte (90 jours ou plus?)
bonjour a tous j'ai deja posé cette question au fil d'une discussion mais le depart approche et j'aurai besoin d'une reponse si vous la connaissez ! si on repasse par un pays francais d'outre mer (polynesie et nouvelle caledonie) pendant le tour du monde est ce que l' on peut repartir sur 90 jours et si oui l'avez vous testé? merci d'avance zazalolo 2 familles autour du monde pendant 1 an(9personnes) (d'ou le besoin de faire des economies)
Open
Assurances véhicule pour un circuit dans l'Ouest américain
bonjour tout le monde. donc voila je part pour un circuit dans l'ouest americain durant 3 semaines en mars 2012.donc 18 jours de location de voiture.je suis en possession d'une carte bancaire visa premier.apparament elle comprend des assurances??mais ce n'est pas trés clair......connaisez vous les assurances prises en compte? et de meme, quelles assurances doi je prendre pour le loueur de voiture, ex:site comme autoescape, location de voiture.fr. cela est trés flou , souvent sur ces sites, le depannage et l'assistance ne sont pas pris en compte, a payer sur place.... quelqun peut m'eclaircir tout cela.....je vous remercie d'avance.....
Open
Assurance annulation avec carte Gold MasterCard
Bonjour "Toute nouvelle sur le Forum grâce au membre Pathoch 🙂 "

Voila !! je vais vous expliquer mon problème Je devais partir en Thaïlande avec ma nièce et 15 jours avant le départ celle-ci obtient un contrat de travail . J'ai eu le remboursement de la partie voyage pour ma nièce par l'agence , chez qui j'ai contracté une assurance annulation.

Mais voilà mon problème , pour moi je n'ai pas pris l'assurance annulation à l'agence de voyage car j'ai réglé la totalité du voyage avec ma Carte Mastercart Gorld qui comportait toutes les assurances pour ce périple . De suite, j'ai signaler à ma banque les raisons de l'annulation de ce voyage et ne désirant pas partir seule !!! ma conseillère à bien pris en compte ma situation et a ouvert un dossier auprès de l'assurance CWI Après plusieurs mois d'attente , je me vois refusée le remboursement du voyage sous prétexte que ma nièce n'est pas dans mon foyer fiscale !!! Je suis passée par toutes les étapes , l'assurance , le médiateur, ainsi que le tribunal de proximité !!!! sans avoir gain de cause !!!

mon assurance CB couvrait bien !!!! l'annulation de voyage du co-voyageur pour contrat de travail

J'aimerai s'avoir si cela est arrivé à quelqu'un et si je peux encore me battre !! et de quelle façon

Merci d'avance pour vos messages

cordialement Gigi
Open
Billet payé avec la carte bancaire d'un ami
Bonjour!! N'ayant plus de carte bancaire actuellement je souhaite payer mon billet avec la carte (mastercard gold) d'un ami...dois-je prendre une assurance annulation vol ou bien l'assurance de la carte de mon ami couvre mon vol???
Open
Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis
Bonjour, Concernat les assurances aux USA, voici les conseils et recommandations que l'on trouve sur le site EUOPUSA.COM

Bonne lecture.

Pourquoi est-ce indispensable d'avoir une assurance santé aux Etats-Unis? Vous n’êtes pas couvert par la sécurité sociale française quand vous voyagez aux USA.

La couverture de la sécurité sociale ne vous remboursera pas vos frais à hauteur des sommes très élevées pratiquées par les hôpitaux et les médecins américains.

Votre mutuelle complémentaire ne vous remboursera pas vos dépenses de santé aux USA.

Dès que vous arrivez sur le territoire américain, que ce soit pour visiter le pays ou pour vous installer définitivement, votre mutuelle complémentaire ne prendra pas en charge à moins que vous ayez un contrat spécifique mentionnant cette couverture, ce qui est extrêmement rare.

Les frais médicaux sont parmi les plus élevés du monde.

Les frais de santé sont sans commune mesure avec ce que nous connaissons en Europe. Si vous avez un accident ou si vous tombez malade, vous pourrez en subir les conséquences financières pendant très longtemps voire toute votre vie. Les consultations aux US chez un medecin généraliste commencent à partir de $70 pour atteindre plus de $300. Les consultations chez un spécialiste sont encore beaucoup plus élevées. Les médicaments sont beaucoup plus chers et une simple analyse de sang peut vous coûter facilement $150.

Le processus médical devient vite très couteux.

Aux Etats-Unis, si vous tombez malade avec une grippe, qui n’est pas ce qu’il y a de pire…, votre première consultation chez le médecin vous coûtera en général un minimum de $150 (les consultations suivantes sont souvent moins chères mais restent autour de $100), il vous prescrira par exemple des antibiotiques qui seront beaucoup plus chers et non remboursés par la Social Security américaine.

Le système social américain est très différent du modèle européen et plus particulièrement de la sécurité sociale française.

N’oubliez pas que la Social Security américaine n’est pas une assurance maladie au sens où nous l’entendons en France avec la sécurité sociale.

Aucun hôpital ou médecin américain, à moins que vous soyez à l’article de la mort, n’acceptera de vous soigner si vous ne pouvez présenter une carte de crédit ou une prise en charge d’assurance.

Avant de vous administrer tout soin médical aux Etats-Unis, on vous demandera de prouver que vous êtes « solvable » (montrer une prise en charge d’assurance, votre carte de crédit…etc.). Si vous devez être hospitalisé, cela pourra vous coûter très cher et si vous n’avez pas d’assurance, vous pourrez en subir les conséquences parfois toute votre vie… Choisissez donc une assurance qui s’engage à vous communiquer une prise en charge dans les plus brefs délais et qui ait des relais aux Etats-Unis ou une plate-forme de contact disponible 24h/24h et 7 jours sur 7.

Votre carte de crédit ne vous offre pas une assurance santé adapté au coût médical américain.

Les assurances accompagnant votre carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ressemblent plus à des contrats d’assistance qui vous assiste en cas d’incidents, pour une courte durée sans vous offrir une véritable assurance santé et en aucun cas si vous restez plus de 3 mois consécutifs aux Etats-Unis. De manière générale, les garanties d’assurance (principalement assurance contre les risques de décès accidentels ou invalidité) s’appliquent seulement si vous avez acheté votre titre de transport avec la carte. Concernant le remboursement des frais médicaux, les plafonds des assurances de carte de crédit sont très bas et dérisoires par rapport au coût très élevé des frais médicaux aux USA ou si le plafond des remboursements est plus élevé (ex : Carte Visa Premier), vous aurez à payer une franchise élevé pour tout soin engendré.

On ne plaisante pas avec la santé.

Selon l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », prenez toutes les dispositions pour prévenir un pépin de santé sinon il vous en coûtera cher tout particulièrement aux Etats-Unis.
Open
Suis-je assuré correctement?
Bonjour,

J'ai du mal à savoir si je suis bien assuré ou non.

Je pars au Népal pour un peu moins d'un mois, et j'ai acheté mes billets d'avion sur internet en payant avec ma carte bancaire VISA PREMIER. De ce que j'ai compris, cela me donne pas mal de droits, mais est ce suffisant? Est ce que je dois souscrire à une assurance supplémentaire? Que faut il vérifier lorsque l'on regarde pour une assurance?

Ma copine, qui part avec moi sera elle assurée ? C'est moi qui ai payé son billet d'avion. (je ne pense pas car nous ne somme pas lié légalement parlant)

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Location de voiture au Portugal
Bonjour a tout les forumvoyageurs . je cherche des infos sur la location des voitures en Europe, particulierement au Portugal où je dois louer une voiture prochainement pour 2 semaines.

OUffff, que c'est compliqué !!! :), ca passe du simple au double et meme au triple du prix, qqun comprend pourquoi ? Pourtant les criteres sont toujours le meme : 2 semaines, une petite voiture (genre peugot 106), manuelle, air clim, avec assurances. (notre carte Visa or nous donne aussi une assurance de plus je pemse).

Nous avons éplucher les contrats (des fois en anglais, des fois en Francais)(un cauchemard !) et ils reviennent pas mal tous au meme, pourtant y en a 210E comme a 700E, au secours !!!! hi hi Quelqu'un a t'il des conseils a nous donner, des aventures a nous raconter ou des bonnes cies de location a nous suggerer ?

merci a tous
Open
Location de voiture en Afrique du Sud
Bonjour à tous,

J'ai lu un peu près tout ce que j'ai pu trouvé sur VF au sujet de la location d'une voiture. Mais j'ai encore quelques questions :

Nous sommes 4 adultes, avec chacun sa valise : quel modèle choisir ? Avanza, Tucson, Fortuner, RAV4, X-trail ?

Caution : j'ai lu qu'il fallait avoir une carte de crédit. J'ai une carte mastercard normale (où il est écrit débit) et j'ai une carte Revolut (mastercard mais rien n'est écrit ni débit, ni crédit). Est-ce que c'est jouable ? Si non, quelle carte me conseillez-vous ?

Tempest care hire : je suis allée sur leur site et je ne trouve pas de voiture boîte automatique, tandis que sur carigami, ils le proposent. Y a-t-il une astuce, une case, que je n'ai pas trouvée ?

Merci d'avance pour vos réponses, commentaires, .... et très belle soirée
Open
Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis
Bonjour Je pense que l'on pourrait mettre en commun nos codes de réductions récents qui marchent (j'en ai noté plein mais j'ai bien l'impression qu'ils ne marchent plus) Pour AVIS j'ai J046307 mais il ne marche pas. Par contre bon plan -5% chez avis avec Igraal Igraal marche aussi chez hertz et autoeurope

Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es

Je suis super déçue alors je fouille
Open
Assurance voyage au Québec
Bonjour !!🙂

Assurance voyage médical et annulation, toute le gros kit..

Maintenant j'ai seulement un dépot de donné, je dois payé la totalité le 30 mai, j'ai pas encore pris d'assurance je m'agasine sa pour voir si il y aurais pas une compagnie qui qui coute moin que l'autre, vous acheter ou vous ?

Merci😎
Open
Location de voiture "Dollar Car Rental" pour la Californie?
Bonjour à tous,

Nous partons moi et ma fiancé en Californie du 28 Avril au 20 Mai pour un road-trip de 3 semaines partant de LAX puis LAS VEGAS, les CANYONS, YOSEMITE, SACRAMENTO, SAN FRANSISCO et retour à LA. Nous allons donc louer une voiture et je pense sérieusement à une Cabriolet : SEBRING ou MUSTANG.

En cherchant, la compagnie DOLLAR CAR RENTAL ssemble être la moins chère compte tenu des garanties qu'elle propose : en effet 650 US $ pour 3 semaines pour une CHRYSLER SEBRING c'est pas cher !

Que pouvez-vous m'en dire ?

Merci d'avance
Open

You might also like