Location de voiture "Dollar Car Rental" pour la Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous partons moi et ma fiancé en Californie du 28 Avril au 20 Mai pour un road-trip de 3 semaines partant de LAX puis LAS VEGAS, les CANYONS, YOSEMITE, SACRAMENTO, SAN FRANSISCO et retour à LA. Nous allons donc louer une voiture et je pense sérieusement à une Cabriolet : SEBRING ou MUSTANG.

En cherchant, la compagnie DOLLAR CAR RENTAL ssemble être la moins chère compte tenu des garanties qu'elle propose : en effet 650 US $ pour 3 semaines pour une CHRYSLER SEBRING c'est pas cher !

Que pouvez-vous m'en dire ?

Merci d'avance
AL Allegro Veteran ·
Avec quelles assurances inclus ?😉
NI Nicomanou ·
Voilà les garanties proposées : LAX - Los Angeles, California (International Airport)Driving Restriction: Driving is restricted to the continental United States. Driving into Mexico is allowed but you must purchase Mexican insurance, a $25.00 per day charge. If you do not purchase this option at the Los Angeles location another opportunity is available at the Dollar San Diego location. Gasoline Policy: Vehicle must be returned with full tank or local refueling charge applies. Renter may purchase a prepaid gasoline option and return the car with the gasoline tank less than full, without refund. Driving Age: Drivers 21 to 24 years of age are required to pay an additional charge of $25.00 per day. Additional Authorized Drivers: There is no charge for an additional authorized driver. All additional authorized drivers must present a major credit card at the time of rental and pick-up and be 25 years of age. Surcharge Information: Frequent flyer miles may be subject to a frequent flyer surcharge. Financial Information: Debit Cards: Customers will be be subjected to a credit inquiry, which may have an effect on the customer's credit evaluation. In the event a customer fails to meet our credit requirement, the customer will not be allowed to rent or provide another form of payment. A hold will be placed on all credit/debit cards for the estimated amount of the rental plus 15% OR a minimum of $400.00, whichever is greater. We will remove the hold at the end of the rental when the final charges are settled. Prepaid credit cards, gift cards and debit/check cards are accepted for payment at the end of the rental. Additional Information: Supplemental Liability Insurance "SLI" is $12.99 per day. Uninsured Motorist Protection is available at $5.99 per day. The shuttle is outside baggage claim under the purple rental car sign. Location will only accept gift or prepaid credit cards at return of rental.Et les GENERAL POLICIES http://www.dollar.com/about/general_policies.aspx

Tout cela me semble correct !
AL Allegro Veteran ·
Et le point 7. est inclus dans le prix ?

Je pense pas 😉 Alors il faut l'ajouter, si tu veux avoir ces assurances..... Et c'est la plus importante !!!
TO Tourigny Veteran ·
avez vous une carte Visa Premier ??

si c est le cas pas besoin de prendre les assurances complementaires, lire la brochure Visa Premier comme je l'ai fait et ne pas hésiter à vérifier en téléphonant au GIE au Havre ils répondent très vite et clairement ;

la SLI est un complement d'assurance au tiers si j'ai bonne mémoire

uninsured motorist couvre les tiers non couverts.

attention aux vehicules exclus, tres cher ou sportifs mais je ne pense pas qu'une Mustang de loueur le soit ;

pour un cabrio Chrysler j'en avais loué un aux US il y a trois ans avec ma carte Premier et je n'ai pris aucune assurance complémentaire.
NI Nicomanou ·
Oui j'en ai une.

Si tu l'as déjà fait pourquoi faudrait-il téléphoner au GIE du Havre ?

Merci du tuyau 😉
TO Tourigny Veteran ·
appeler le GIE en cas de doute, pourquoi ;

dans la liste des exclusions il mentionnent le prix des voitures sur le marché francais maxi 45 000 euro et un certain nombre de véhicules ou types exclus qui peut porter à confusion ; j'ai eu aussi un doute sur Cuba car l'assureur de la carte Premier est une compagnie d' assurance americano israelienne, AIG, alors Cuba je me méfiais un peu !!

Comme moi tu sembles aimer les belles voitures et tu risques de te trouver très vite dans la liste des exclusions (les 4x4 meme s'ils ne sont que 4x2 sont totalement exclus par ex, j'ai pris un Trailblazer en Louisiane en 2004, ceux des loueurs sont 4x2 et c était niet) la suite d'un meme voyage après avoir traversé les US en train j'ai pris pour me faire plaisir un véhicule de luxe à l'arrivée à Jacksonville FL ; dans la meme catégorie la petite Cadillac était exclue mais la Buick Parc Avenue etait ok, ce qui tombe bien je l'ai pris mais j'ai tapé un pneu près d' Orlando ; je l'ai restituée à Tampa et ai repris un petit 4x4 à la place, Buick Rendez vous qui lui était exclus et pourtant c'est de la taille d'un Scenic rien de monstrueux ni cher.

On loue souvent aux US car notre nièce vit à Tampa, on y va quasiment chaque année.

Donc je viens de regarder la Ford Mustang n'est pas dans la liste des exclusions mais mon document date de 2003, dans le doute tu vois je prefere téléphoner au courtier qui gère le contrat pour les titulaires BNP et c'est SPB / Guian au Havre, le numero 02 35 74 20 22 qui est dans la doc.

lire le chapitre VI véhicules de location exclusions article 5 dans la belle doc transmise par le GIE avec ta carte

si tu n'as pas le doc, envoie moi ton mail en MP je scannerai la page et te la passerai
AL Allegro Veteran ·
C'est peut-être bien d'être informé sur ces choses des cartes VISA, Mastercard et autres😉

Mais dans ce cas concret est-il necéssaire ? Si notre ami loue toute de suite ici, chez un courtier comme autoescape, holidayauto, il paye un peu plus cher mais il a un produit qui contient toutes les assurances🙂

C'est mon petit avis😉
TO Tourigny Veteran ·
aux Etats Unis toutes les assurances.... ce n est jamais certain, un courtier comme autoescape ne fait que vendre a un prix préférentiel le produit standard du loueur avec lequel il a un accord et c est en vérifiant sur le site de celui ci les vraies couvertures, ce que vient de faire le forumiste, que l'on a des surprises ; en ce qui concerne les US et le Canada je ne manque pas d'expériences sur les dix dernières années et je me méfie TOUJOURS par exemple pour la couverture RC supplementaire "excess liability"...

et comme tu peux le remarquer meme une carte "quasi haut de gamme" comme la Visa Premier est bourrée d'exclusions, par exemple en Europe les trois quarts des Mercedes et BMW sont exclues, sans parler bien sur de Porsche..et de tous les 4x4 quelle que soit la marque

donc sauf à louer une catégorie C pour 48 heures à une gare TGV ou un aeroport... je vérifie avant - et comme j'aime bien me faire plaisir je loue souvent un peu plus gros que cela !!

notre ami forumiste voulait louer aux USA un cabriolet haut de gamme, Mustang ou Chrysler Sebring donc typiquement ce qui rentre dans le risque d'exclusion... et d'assurances spécifiques...

AL Allegro Veteran ·
Sans vouloir nier tes explications, je pense quand-même tu te trompe un peu sur les offres des courtiers europèens😉 C'est justement leur force de vente pour qu'ils proposent des prix tout inclus(assurances etc).... Perso je me mefie toujours des assurances inclus dans une carte de crédit😊

Ou je comprend tout à travers dans ce sujet ???
TO Tourigny Veteran ·
l'assurance généralement incluse dans ces offres est la CDW, l'annulation de franchise accident

les autres, quasi nécéssaires aux US n'y sont jamais. Lors de mes voyages américains je compare toujours les prix car comme le forumiste je profite de mes séjours en Amerique du Nord pour louer des voitures hors normes qui seraient hors de prix ici, SUV, cabrios, grosses berlines full size ; au Quebec aussi, memes conditions qu'aux US. Il faut dire que pour le prix d'une catégorie B ou C à Nice Cote d' Azur vous avez aux US l'équivalent d'une 607 full options !!

en matière d'assurance Carte de Credit pour auto -location je ne connais que celle de la Premier, relativement courante.

la Visa classic me semble pas garantir grand chose et je n'ai pas de carte Amex.

en rédigeant mes messages j'avais sous les yeux les conditions de garantie de la Premier, carte dont dispose également le forumiste, avec les conditions de garantie acquises aux detenteurs francais, cela peut varier d'un pays européen à l'autre je pense ;

comme remarqué les garanties du point 7 posent problème compte tenu du contexte juridique aux US (un petit accident et un avocat vous court après pour 1 million de dollars de dommages !!)
NI Nicomanou ·
Ok mais en l'occurence, est-ce que ce fameux point 7 n'est pas couvert par la VISA PREMIER ?
TO Tourigny Veteran ·
d'apres mon descriptif BNP 2003 oui mais il me parait préférable de lire le votre.
JA Jadorry Globetrotter ·
La réalité se résume en bien moins de phrases ! Aucune cotation de loueur (en direct) en Amérique du nord ne comprend deux choses pourtant essentielles : l'exemption de franchise en cas de dommages à la voiture en cas de collision : en un tel cas la franchises qui serait retenue peut facilement faire 2000$ ! il faut donc souscrire cette exemption c.a.d la CDW collision damage waiver. l'extension du montant couvert par la responsabilité civile : c.a.d le maxi de responsabilité en cas de dommages à une autre personne, par ex un blessé dans l'autre voiture en cause. En général le contrat loueur limite cela à 250000$ ce qui est une misère en regard des habitudes "procédurières" des Américains ! Il faut donc souscrire une SLI ou pour certains un LIS (liability insurance supplement) pour porter la couverture à 1 million $.

Les cartes bancaires OR (Visa Premier ou Mastercard OR) ne couvrent QUE la CDW et JAMAIS la LIS. Encore faut il pr��ciser que la prise en charge se fait AU RETOUR, sur justificatifs... Donc il faudra avancer les sous que le loueur se fera un plaisir de débiter sur la carte bancaire qui aura été donnée !

Voila dons l'intéret de Autoescape ou de Holidayauto, qui EUX incluent CDW ET LIS dans les cotations, et ce quel que soit la voiture louée.

Pour la décapotable, en avril, moi je suis très sceptique !! mais c'est affaire de gout !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nicomanou ·
Bon alors en gros il faut absolument que je prenne ces assurances chères LSI ? Vraiment pas le choix ?
MA réponse est OUI ! J'ai aussi une carte premier, mais je loue toujours TOUT inclus chez Autoescape et je roule TRANQUILLE ! A toi de voir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Idem pour moi! ça ne me viendrait pas à l'idée de louer sans LIS.... 🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CH Chevrolet Regular ·
Bonjour,

Et qu'en est-il alors de Autoeurope, c'est pas mal moins cher que Autoescape. Je leur ai téléphoné et ils m'ont dit que chez eux aussi TOUT est compris... Il est où le piège ? 🤪

🙂
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
Si piège il y a.... ce sont les mots.... tout doit être ECRIT.... sur leur site ET sur ton contrat si tu passes par eux... parfois il y a un monde entre ce qu'on te dit et la réalité.

essaye holidayautos, tout est renseigné sur le site quand tu fais une simulation presque jusqu'au bout (avant d'y mettre ton numéro de CB😛😉)

Pour autoescape, en ce moment il y a un upgrade gratuit si tu prends une economy on te donne une Rolls....oui je sais je suis moqueuse 😊... mais on te donne gratuitement le modèle au dessus de celui pour lequel tu as payé🙂....par exemple, pour une full size tu as un SUV ou une premium ou une Etc etc..😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CH Chevrolet Regular ·
🙂

D'accord... je vais voir ça de plus près...

(même pas rigolote ta moquerie... 😛)

J'aurais pas cru que préparer un voyage aux USA soit aussi compliqué... ça commence à me les brouter menu ces histoires de passeport biométrique et tout ça...

Allez ! Courage et persévérance, on va y arriver 😕 Faut se serrer les coudes ! 😇
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
c'est quand même bien de découvrir tout ça😛

et une fois sur place, tu n'auras que les galères 'normales'🤪😛
Moi je trouve que quand on a lu et retenu tout ce que les "piliers" 😇 de ce forum ont dit, il n'y a plus de lézard ni de galère pour visiter l'Ouest US ?? C'est le "red carpet treatment all the way " 😄
CH Chevrolet Regular ·
Oui, mais maintenant il parait que les passeports biométriques ne seront peut-être pas prêts pour Septembre pour la province et j'ai lu qu'il fallait une adresse aux USA en plus ! 🏴‍☠️

Alors si en plus il te faut ton numéro de passeport pour réserver un vol, comment tu fais ? Tu es obligé de réserver le vol une fois que tu as le passeport. Si le passeport est prêt en été (avec de la chance...) tu vas payer le vol super cher ! 🤪

Je comprends plus rien... je suis sûr qu'il est plus simple d'aller en Irak en Afghanistan ! Au secours...😕 J'ai pas l'habitude de prépareer mes voyages 1 an à l'avance.😐
TE Tevas Veteran ·
perso je trouve que c'est un régal de planfier ce genre de voyage...c'est déjà le début du voyage !!

Suis d'acord avec les piliers, LIS obligatoire pour les assurances !😛
TE Tevas Veteran ·
peux tu me dire où tu as eu cette info des passeports bio prêts en Septembre?🏴‍☠️

Je suis dans les Yvelines et "ma" mairie m'a dit Fin Mai-Juin ?
Pour l'adresse aux tu peux mettre celle du loueur de voiture, d'un hotel dans la ville d'arrivée... ça c'est pas compliqué..tu trouves sur le net partout..c'est apparement juste une case à remplir pour les compagnies aériennes.. Et les douaniers savent sûrement que les touristes ne restent pas 3 semaines au Motel6 de la banlieue de SF par exemple😛

à la rigueur, tu demandes ici😛
CH Chevrolet Regular ·
Là : http://voyageforum.com/v.f?post=423281;

N'étant au courant de rien et devant le flou artistique ambiant, je crois tout ce que je lis😊
CH Chevrolet Regular ·
Oui, c'est vrai. Je suis bête.🤪

Même si j'ai le passeport en Juin par ex., ça ne fait que 2/3 mois avant le départ, et je vais payer le vol super cher ! J'ai pas envie de partir au mois de Janvier quand il fait - 20 la nuit dans le désert.

mais bon, j'arrête de râler et de vous embêter avec mes mes angoisses à 2 balles... J'y crois. Je vous remercie.🙂
Alors 2 choses....😇 tu devrais regarder les dates des posts.... ceux là datent de Janvier😛 et il y a DONC eu du nouveau depuis😉 Si ce qui est dit sur un forum était obligatoirement vrai, ça se saurait... entre ceux qui ont un problème mental, ceux qui ont un problème avec leur ego, qui n'y sont pas allé plus d'une demie fois et qui connaissent tout, ce qui pêchent leurs infos sur le net, ou sur les autres, ceux qui savent un peu, ceux qui pensent savoir, ceux qui sont persuadés de savoir, ceux qui ne savent pas exprimer leur connaissance, ceux qui savent et qui ne disent pas tout, les sincères ou les imposteurs, j'en passe et des meilleures, mouais...... c'est pas facile de faire le tri.... dans ton cas.... la préfecture sera peut être plus efficace😛😛😛😛
CH Chevrolet Regular ·
Oui. Si mon projet se réalise, tu y auras largement contribué. Merci.
TU Tullio ·
Bonjour,

Sur Expedia.fr premier prix pour Los Angeles 10 jours en Avril 247, 63 €

Comprend : Assurance-collision avec franchise, Protection contre le vol, Assurance responsabilité civile aux tiers, Supplément ville/aéroport, Taxe sur les véhicules, TVA/Taxes, Assurance responsabilité civile supplémentaire pour les Etats-Unis et le Canada.

Est-ce complet ? (J'ai une carte Premier) Faut-il rajouter la LIS entre 10 et 15$ /jour ? http://voyageforum.com/voyage/assurances_visa_carte_premier_D146898/

Sur Expedia.com premier prix pour Los Angeles 10 jours en Avril $193.66 ( 145 €) Comprend : ???

Où est l'arnaque ? Merci! 😎

Est-ce que FabieneCA a tout dit avec ça :

>> il est preferable de louer toutes assurances comprises a partir de France.d'une part, on ne se prend pas la tete a savoir qu'elle est le montant de la franchise. d'autre part, c'es surement bcp plus pratique en cas d'accident d'avoir toutes les assurances au meme endroit.La CDw chez visa et la LIS chez par exemple Alamo, ça ne doit pas etre terrible a gerer. En parlant d'Alamo, justement, ils proposent aux 'non us citizen', des formules assurances comprises.. avec differents degres d'asurances.En prenant les mieux, donc les plus cher, le prix est toujours bcp plus eleve qu'a partir d'ici. >>
TU Tullio ·
Mémo :

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les différentes assurances automobile. Si vous réservez la voiture en France, le prix de la location aux Etats-Unis doit inclure une assurance responsabilité civile limitée et la L.W.D. (Loss Damage Waiver), appelée aussi C.D.W. (Collision Damage Waiver). Elle assure une prise en charge intégrale du véhicule en cas de dommages mais pas les dégâts causés aux tiers si vous êtes responsable. En option, les loueurs proposent des assurances facultatives :

la L.I.S. (Liability Insurance Waiver), parfois appelée A.L.I. : il s'agit d'un complément de l'assurance au tiers/responsabilité civile incluse dans le prix de la location, qui vous couvre si vous êtes responsable de l'accident. Elle est recommandée dans un pays où il est courant de réclamer des dommages et intérêts pour le moindre accident. la Personal Accident Insurance (P.A.I.) : couvre les accidents corporels pour le conducteur et les passagers. Elle est généralement incluse dans les contrats traditionnels d'assurance voyage. la Personal Effect Coverage (P.E.C.) : couvre les effets personnels laissés dans le véhicule. Certaines cartes de crédit "haut de gamme" comme American express, Diners Club ou Visa premier incluent l'assurance L.W.D./C.W.D. Si vous les utilisez pour régler la location, contentez-vous de prendre la L.I.S. (vérifiez les conditions auprès de l'émetteur de la carte). Comme je le précisais plus haut, étudiez les formules de location tout compris qui incluent bon nombre d'avantages, dont des assurances complètes.

Attention : sur place, les loueurs ont tendance à forcer la vente d'assurances complémentaires. Etudiez bien vos garanties avant de partir, ou prenez une assurance complète lors de la réservation de votre voyage. http://www.visite-usa.com/htm/conseils.htm

Similar discussions

You might also like