Hi there,
We’ve rented a 4x2 camper van in Iceland from June 8 to 28, 2025, and we’re planning to drive around the whole island.
Do we really need the optional sand/gravel/tire insurance?
Thanks in advance for your tips!!
Bonjour
Je suis actuellement dans la paperasse à préparer pour le tour du monde prévu en février 2020.
Et la partie assurance, indispensable à son bon déroulement me fait poser certaines questions.
Sur certains blog, les tourdumondistes ne couvrent pas les 3 premiers mois avec une assurance spéciale car déjà couverte par les cartes bancaires. Que me conseillez vous sachant que l'on dispose d'une visa premier et d'une American express gold? Peux-t on s'assurer pour 9 mois au lieu de 12 sachant que la difference de tarif est de 375 euros..
Merci la communauté de vos retour!!
bonne journée
carole
Je suis actuellement dans la paperasse à préparer pour le tour du monde prévu en février 2020.
Et la partie assurance, indispensable à son bon déroulement me fait poser certaines questions.
Sur certains blog, les tourdumondistes ne couvrent pas les 3 premiers mois avec une assurance spéciale car déjà couverte par les cartes bancaires. Que me conseillez vous sachant que l'on dispose d'une visa premier et d'une American express gold? Peux-t on s'assurer pour 9 mois au lieu de 12 sachant que la difference de tarif est de 375 euros..
Merci la communauté de vos retour!!
bonne journée
carole
Bonjour, je pars pour une durée de 4 mois aux USA (un semestre d'étude sur un campus universitaire). Je cherche une assurance qui couvre : civil, rapatriement en cas de maladie etc et mort.
Merci à vous!
Bonjour, j'héberge un américain de fin juin à fin septembre (3 mois). Savez-vous s'il faut que je (ou qu'il) prenne une assurance santé ou Responsabilité civile ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Moi et ma conjointe partont pour un trip de 3 mois en amérique du Nord et j'ai loué des voitures sur Rentals Car et sur BSP Auto et j'ai un peu zieuté les assurances incluses pour pas me retrouver dans la mouise si problème il y a. De ce fait j'ai analysé un peu mes CGV de location des voitures que je vais louer et je vais les contacter pour quelques précisions mais avant je voulez vous poser quelques questions :
1°) Si on on la SLI est ce que nous devons absolument avoir la TPL pour que la SLI soit valide ou si on a la SLI celle-ci supplante la TPL ?
2°) Sur 2 de mes contrats j'ai une assurance LDW (Stipulé vol et dommage carrosserie) et sur un autre de mes contrats j'ai une CDW et une TP. Donc la LDW c'est une CDW+TP ?
3°) Sur tout mes contrats il est stipulé franchise nulle pour vol et dommage carrosserie donc si j'ai un soucis ma caution/dépôt de garantie (Pour moi c'est la même chose non ?) a part pour le bris de glace, pneus, châssis, intérieur et effet personnel a l'intérieur ne sera jamais débité ?
3 bis°) Si j'ai une casse arrivent sur les éléments suivants : bris de glace, pneus, châssis et intérieur il est noté "...se retrouvent endommagés, vous devrez payer le coût de la réparation complète" ok d'accord mais est ce qu'ils taperont sur la caution/dépôt de garantie+delta ?
4°) Sur 2 de mes contrats j'ai une assurance "Protection des conducteurs non assurés (UMP)" est-ce une assurance indispensable pour quelle ne soit pas sur un autre contrat ?
5°) Pour moi la caution/dépôt de garantie sert juste si on rend pas la voiture avec le plein, si on se prend une amende ou si on passe un péage c'est ça ?
6°) Dans mon cas j'ai l'impression que je suis plutôt bien couvert à part "bris de glace, pneus, châssis et intérieur" et d’éventuel frais d’immobilisation qui est couvert mais vous pouvez dire si je me trompe par ma carte Gold Mastercard.
Merci d'avance pour le temps pris à me répondre !
Yoan
Moi et ma conjointe partont pour un trip de 3 mois en amérique du Nord et j'ai loué des voitures sur Rentals Car et sur BSP Auto et j'ai un peu zieuté les assurances incluses pour pas me retrouver dans la mouise si problème il y a. De ce fait j'ai analysé un peu mes CGV de location des voitures que je vais louer et je vais les contacter pour quelques précisions mais avant je voulez vous poser quelques questions :
1°) Si on on la SLI est ce que nous devons absolument avoir la TPL pour que la SLI soit valide ou si on a la SLI celle-ci supplante la TPL ?
2°) Sur 2 de mes contrats j'ai une assurance LDW (Stipulé vol et dommage carrosserie) et sur un autre de mes contrats j'ai une CDW et une TP. Donc la LDW c'est une CDW+TP ?
3°) Sur tout mes contrats il est stipulé franchise nulle pour vol et dommage carrosserie donc si j'ai un soucis ma caution/dépôt de garantie (Pour moi c'est la même chose non ?) a part pour le bris de glace, pneus, châssis, intérieur et effet personnel a l'intérieur ne sera jamais débité ?
3 bis°) Si j'ai une casse arrivent sur les éléments suivants : bris de glace, pneus, châssis et intérieur il est noté "...se retrouvent endommagés, vous devrez payer le coût de la réparation complète" ok d'accord mais est ce qu'ils taperont sur la caution/dépôt de garantie+delta ?
4°) Sur 2 de mes contrats j'ai une assurance "Protection des conducteurs non assurés (UMP)" est-ce une assurance indispensable pour quelle ne soit pas sur un autre contrat ?
5°) Pour moi la caution/dépôt de garantie sert juste si on rend pas la voiture avec le plein, si on se prend une amende ou si on passe un péage c'est ça ?
6°) Dans mon cas j'ai l'impression que je suis plutôt bien couvert à part "bris de glace, pneus, châssis et intérieur" et d’éventuel frais d’immobilisation qui est couvert mais vous pouvez dire si je me trompe par ma carte Gold Mastercard.
Merci d'avance pour le temps pris à me répondre !
Yoan
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de réserver un camping car ou un van aménagé au départ de Las Vegas, mais je suis perdue dans les assurances à prendre sachant que notre carte Gold ne couvre pas les camping car
Quelqu'un parmi vous a-t-il utilisé les services de "Rental Cover"?
D
Qu'en avez-vous pensé?
Bonjour qui peut me donner des renseignements pour les assurances en georgie et armenie Nous aimerions aussi aller à Bakou est il vrai que le temps est très limité avec notre véhicule Ou moyenant une taxe importante à la frontière Merci
Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant d'éventuelles assurances maladie/accident pour les Etats-Unis.
J'ai souvent voyagé sans assurance (insouciance ou bêtise.... chacun choisira)! Aujoud'hui je me dis qu'il vaut mieux éviter de se retrouver avec des sommes folles pour des frais médicaux. Une amie à moi rentre du Cambodge et doit rembouser une sommes conséquente pour une hospitalisation ; ce qui me fait réfléchir !
Compte tenu des frais médicaux exhorbitants aux US, quel type d'assurance me conseillerez vous de prendre pour nos 15 petits jours de vacances.
Pour info, je possède une Visa premier mais je voyage également avec deux autres personnes sans visa premier.
Si vous avez des conseils dans ce domaine, je suis évidemment preneuse !
Merci
Karine
Je viens vers vous concernant d'éventuelles assurances maladie/accident pour les Etats-Unis.
J'ai souvent voyagé sans assurance (insouciance ou bêtise.... chacun choisira)! Aujoud'hui je me dis qu'il vaut mieux éviter de se retrouver avec des sommes folles pour des frais médicaux. Une amie à moi rentre du Cambodge et doit rembouser une sommes conséquente pour une hospitalisation ; ce qui me fait réfléchir !
Compte tenu des frais médicaux exhorbitants aux US, quel type d'assurance me conseillerez vous de prendre pour nos 15 petits jours de vacances.
Pour info, je possède une Visa premier mais je voyage également avec deux autres personnes sans visa premier.
Si vous avez des conseils dans ce domaine, je suis évidemment preneuse !
Merci
Karine
bonjour,
je suis à la recherche d'une location de voiture avec assurance responsablibite civile (LIA OU LIS OU ALI) mais parmi celles que j ai vues les conditions d assurance ne sont pas claires ( omega , apex ...)car ma carte bancaire couvre les dommages vehicule.
quelqu un peut -il me renseigner après votre retour d expériences
merci
je suis à la recherche d'une location de voiture avec assurance responsablibite civile (LIA OU LIS OU ALI) mais parmi celles que j ai vues les conditions d assurance ne sont pas claires ( omega , apex ...)car ma carte bancaire couvre les dommages vehicule.
quelqu un peut -il me renseigner après votre retour d expériences
merci
Bonsoir et merci aux membres du forum qui pourront répondre à ma question.J'ai l'intention d'acheter une croisière MSC départ du 4 nov 2018.Pouvez vous me dire si en ayant souscrit l'assurance MSC je pourrais être rembourssé de ma croisière en intégralité en cas d'empêchement de dernière minute.
Bonjour ! Certains d'entre vous le savent, on prépare un Road Trip dans l'Ouest des Etats Unis en moto 😎 Nous sommes 5 couples et la balance a penché pour une organisation très encadré pour ce 1er séjour ...... Nous partons donc sur un circuit clés en main avec accompagnateur en Van..... NON ne criez pas, nous sommes des novices et nous avons des craintes et nous ne sommes pas du tout bilingue.... On veut profiter de ce 1er séjour à 1000% et savoir que l'on pourra compter sur notre guide en cas de soucis.
Par contre la question a 100 balles du jour, c'est, quelles assurances pour ne plus avoir aucun tracas, si ce n'est celui de profiter.
On va payer le "voyagiste" avec nos cartes VISA PREMIER (chaque couple fait son paiement) Je pense que du coup puisque ce n'est pas un règlement direct à l'agence de location est ce que notre Visas fonctionnera pour l'assurance véhicule ou bien vaut il mieux prendre une assurance à part. Que pensez vous de AVASSIST pour la couverture santé entre autre ...... Savez vous si les 2 peuvent se compléter ???? J'avoue aimer être bien bien bien garantie
Merci d'avance pour vos réponses
Par contre la question a 100 balles du jour, c'est, quelles assurances pour ne plus avoir aucun tracas, si ce n'est celui de profiter.
On va payer le "voyagiste" avec nos cartes VISA PREMIER (chaque couple fait son paiement) Je pense que du coup puisque ce n'est pas un règlement direct à l'agence de location est ce que notre Visas fonctionnera pour l'assurance véhicule ou bien vaut il mieux prendre une assurance à part. Que pensez vous de AVASSIST pour la couverture santé entre autre ...... Savez vous si les 2 peuvent se compléter ???? J'avoue aimer être bien bien bien garantie
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous souhaitons loueurs des motos aux USA.
Pour l'assurance Responsabilité Civile supplémentaire (SLI), quelqu'un peut me conseiller sur celle qui est préférable de prendre ?
RC 300 000 USD RC 1 000 000 USD
Connaissant les américains assez procéduriers en cas d'accidents, est-il préférable de prendre directement celle de 1 000 000 USD ou celle de 300 000 USD suffirait ?
Merci à tous, Gaelle
Pour l'assurance Responsabilité Civile supplémentaire (SLI), quelqu'un peut me conseiller sur celle qui est préférable de prendre ?
RC 300 000 USD RC 1 000 000 USD
Connaissant les américains assez procéduriers en cas d'accidents, est-il préférable de prendre directement celle de 1 000 000 USD ou celle de 300 000 USD suffirait ?
Merci à tous, Gaelle
bonjour a tous ! voilà ma question (j'ai cherche sur différents forums mais sans succes) et comme je suis nouveau dans le domaine, c'est pas simple....
alors voilà :le projet: 8 a 10 jours de velo pour decendre en famille (ma femme et 2 enfants 11 et 9 ans)de Brest, aux environs de Camoel, France, d'abord par le gr34 relativement routier jusqu'à rejoindre la voie verte du canal de Nantes a Brest(dans l'autre sens du coup) autour de Chateaulin. Camping chez l'habitant et parfois air b'n'b.
la question:je me demandais s'il existait des assurances rapatriement (incluant les velo/matos) en cas de gros pepins (casse matérielle ou corporelle(lol) irréparable... ect.. si oui, où y souscrire, combien cela coute et est-ce efficace ? (si quelqu'un l'a déjà fait..) merci d'avance !
Bonjour,
Etant dans l'organisation d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis en septembre prochain, je vais très prochainement réserver la location du camping car. Il y a par contre une chose que je ne comprend pas sur les assurances :
- Il est indiqué (chez Apollo dans mon cas) : "Standard Liability Apollo’s rental charge includes a Standard Liability of $1,500." Je comprend que cela signifie qu'il y a une franchise de 1500$ qui s'applique en cas de dommage. C'est bien cela ? C'est à dire que la voiture est couverte en cas d'accident (donc il y a une assurance minimum) mais il resterait 1500$ à ma charge ?
- Je peux prendre en option pour un peu plus de 400$ une"Collision Damage Waiver (CDW) - (Included in the Value Pack) A US$0 (zero) responsibility applies." Est-ce une assurance supplémentaire ou plutôt une réduction de franchise qui me permettrait de ne plus payer la franchise en cas de dommages ? Et dans ce cas, pourquoi un peu plus loin dans cette même option est-il indiqué : "A Bond of US$500 will be collected at the time of entering into the Rental Contract."
Si quelqu'un pouvait m'éclairer au milieu de toutes ces clauses (en anglais !)... Merci d'avance !
Laëtitia
Etant dans l'organisation d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis en septembre prochain, je vais très prochainement réserver la location du camping car. Il y a par contre une chose que je ne comprend pas sur les assurances :
- Il est indiqué (chez Apollo dans mon cas) : "Standard Liability Apollo’s rental charge includes a Standard Liability of $1,500." Je comprend que cela signifie qu'il y a une franchise de 1500$ qui s'applique en cas de dommage. C'est bien cela ? C'est à dire que la voiture est couverte en cas d'accident (donc il y a une assurance minimum) mais il resterait 1500$ à ma charge ?
- Je peux prendre en option pour un peu plus de 400$ une"Collision Damage Waiver (CDW) - (Included in the Value Pack) A US$0 (zero) responsibility applies." Est-ce une assurance supplémentaire ou plutôt une réduction de franchise qui me permettrait de ne plus payer la franchise en cas de dommages ? Et dans ce cas, pourquoi un peu plus loin dans cette même option est-il indiqué : "A Bond of US$500 will be collected at the time of entering into the Rental Contract."
Si quelqu'un pouvait m'éclairer au milieu de toutes ces clauses (en anglais !)... Merci d'avance !
Laëtitia
Bonjour chers voyageurs,
Pourriez vous me parler des assurances que vous souscrivez ou pas lors de vos séjours aux USA.
Je pars du 21 au 29 Juin 2017 en famille (2A 5E) et je veux être prête a pallier a toute éventualité. J'ai pris tous nos billet sur le site AMeX mais mes locations de voiture et d'hébergement je m'en occupe moi mm.
Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance😎
Marina
Pourriez vous me parler des assurances que vous souscrivez ou pas lors de vos séjours aux USA.
Je pars du 21 au 29 Juin 2017 en famille (2A 5E) et je veux être prête a pallier a toute éventualité. J'ai pris tous nos billet sur le site AMeX mais mes locations de voiture et d'hébergement je m'en occupe moi mm.
Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avance😎
Marina
Bonjour tout le monde,
Voilà, je pars dans un mois pour un TDM de 3 ans, je pensais avoir tout prévu niveau assurances grâce à ma carte Gold, mais finalement je suis totalement perdue. Déjà la semaine dernière j'ai appris par surprise que mes anciens employeurs m'avaient changé de caisse d'assurance maladie, me faisant passer de la CPAM à la MSA. Super... Bref, si j'ai bien compris, la MSA ne peut pas me couvrir durant mon TDM. Mais ne restant pas plus de trois mois dans chaque pays visités, est-ce que ma carte bancaire (Gold) suffit? Si je dois aller chez le médecin ou m'acheter des médicaments, serais-je remboursée? Je sais que ma carte couvre l'assurance hospitalisation et rapatriement donc là-dessus pas de problème, mais pour les petits tracas du quotidien comment je fais?
Merci d'avance pour votre réponse :D
Voilà, je pars dans un mois pour un TDM de 3 ans, je pensais avoir tout prévu niveau assurances grâce à ma carte Gold, mais finalement je suis totalement perdue. Déjà la semaine dernière j'ai appris par surprise que mes anciens employeurs m'avaient changé de caisse d'assurance maladie, me faisant passer de la CPAM à la MSA. Super... Bref, si j'ai bien compris, la MSA ne peut pas me couvrir durant mon TDM. Mais ne restant pas plus de trois mois dans chaque pays visités, est-ce que ma carte bancaire (Gold) suffit? Si je dois aller chez le médecin ou m'acheter des médicaments, serais-je remboursée? Je sais que ma carte couvre l'assurance hospitalisation et rapatriement donc là-dessus pas de problème, mais pour les petits tracas du quotidien comment je fais?
Merci d'avance pour votre réponse :D
Bonjour,
Je viens du Canada (québec) et je pars en Espagne (Andalousie) et aux iles canaries en mai. On a l'intention de louer une voiture. J'ai une assurance collision pour les locations de voiture avec ma carte visa. Par contre je n'ai pas d'assurance tier ou responsabilité civile. Est-ce que je peux me procurer cette assurance responsabilité civile avant de partir pour ne pas avoir à l'acheter à l'agence de location?
De plus avez vous des compagnies de location de voiture à bon prix et fiable pour des courts séjours 3-4 jours? Pas besoin d'être top mais une compagnie qui n'est pas tout croche. Pour l'instant je regarde beaucoup centauro et cicar.
Merci :)
De plus avez vous des compagnies de location de voiture à bon prix et fiable pour des courts séjours 3-4 jours? Pas besoin d'être top mais une compagnie qui n'est pas tout croche. Pour l'instant je regarde beaucoup centauro et cicar.
Merci :)
Bonjour à tous et très bonne année 2016 !!!! 🙂
Je n'aurais peut-être pas beaucoup de succès aujourd'hui mais je tente 😉
Comme indiqué dans mon titre, je suis perdue !!! Nous allons partir aux US cette année et depuis plusieurs jours je recherche une location voiture .... et quelle galère .... !!
Peut-être mes neurones sont fatigués en ce moment mais à force de lire les CV et pleins d'autres avis sur divers forums, je ne vois plus clair !!
Pourtant, nous sommes déjà partis aux US et avons déjà loué une voiture mais bizarrement je n'ai aucuns souvenirs d'autant de soucis et de questions....! Peut-être parce que je suis devenue maman entre temps ! 😛
Donc déjà, rassurez-vous, je connais les assurances principales, devrais-je dire primordiales !!
- CDW -LIS ou SLI ou responsabilité civile à 1 million $
Là j'ai tout bon ?
OK, là ou ça se complique ..... la franchise !!!!!! 😠
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire hein ??!!
J'ai trouvé deux conversations sur ce cher forum, ou les personnes indiquaient que le loueur prenait une empreinte de notre CB mais qu'il n'y avait pas de débit. C'était le plafond du compte qui était le plus important et non le montant réel du compte ....
Et sur d'autres sites, j'ai lu que les loueurs débitaient les CB .... et le remboursement se faisait au retour du voyage ..... !
Par exemple, je suis allée sur un site de comparateur de voiture ( on a le droit de donner le nom du site ... ? ) et voici le détail :Multirisque : zéro franchiseContre le vol : zéro franchiseResponsabilité civile : 1 million USDLorsque je vais lire les CV, il est écrit :
En cas de dommages, certains loueurs demandent une franchise sur place. Dans ce cas, le prestataire XXXX vous remboursera cette franchise à votre retour. Vous bénéficiez donc tout de même d'une assurance "zéro franchise".
Est-ce que ça veut dire que je ne devrais pas payer de franchise ( donc pas de débit cb ? ) avec ce contrat de location mais.. mais.. peut-être que si .. finalement ... ??!!!
Alors voilà, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer et de tout bien m'expliquer, ça serait formidable !!!! 🙂
Ce site en question à l'air d'avoir bonne réputation. Car apparemment d'autres sont moins sérieux concernant les assurances ( d’où les prix parfois très attractifs ). J'ai beaucoup comparer entre une réservation sur un site dit de comparateur de prix et directement par le loueur. C'est évident que les prix sont parfois différents mais c'est surtout au niveau des assurances que rien n'est clair chez certains.
Surtout que je dois réserver également des sièges enfants et là aussi les prix varient beaucoup! Chez le loueur, c'est en moyenne 12$ par jour, alors qu'avec les sites comparateurs de prix, c'est en moyenne 3.60$ par jour .......... !!! Mais par contre, c'est écrit en tout petit, ils ne peuvent garantir la disponibilité de ces options ....
D’où ma dernière question !! Si je passe directement par un loueur pour être sûre d'avoir les sièges, cela nous ferait entre 360$ et 460$ ..... !!!! Si on achète sur place des sièges, en prenant les premiers prix on serait à 100$ .... ( on n’amènera pas les notre car on ne rentre pas du même aéroport ).
Est-ce possible de réserver les sièges seulement 24h, le temps d'aller les acheter ? Car sinon je ne vois aucune solutions ...... !!!
Comment avez-vous fait ???!!!
Voilà, merci et encore merci à tous ceux qui accepteront de me lire et de m'aider !!!
Et encore une très bonne année 2016 !!!!
S.
PS : j'ai écrit un autre sujet sur notre voyage avec le pseudo titounchacha ( surnoms de mes doudous) car j'avais zappé mon premier pseudo ... !! Donc désolée du doublon 😛😎
Je n'aurais peut-être pas beaucoup de succès aujourd'hui mais je tente 😉
Comme indiqué dans mon titre, je suis perdue !!! Nous allons partir aux US cette année et depuis plusieurs jours je recherche une location voiture .... et quelle galère .... !!
Peut-être mes neurones sont fatigués en ce moment mais à force de lire les CV et pleins d'autres avis sur divers forums, je ne vois plus clair !!
Pourtant, nous sommes déjà partis aux US et avons déjà loué une voiture mais bizarrement je n'ai aucuns souvenirs d'autant de soucis et de questions....! Peut-être parce que je suis devenue maman entre temps ! 😛
Donc déjà, rassurez-vous, je connais les assurances principales, devrais-je dire primordiales !!
- CDW -LIS ou SLI ou responsabilité civile à 1 million $
Là j'ai tout bon ?
OK, là ou ça se complique ..... la franchise !!!!!! 😠
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire hein ??!!
J'ai trouvé deux conversations sur ce cher forum, ou les personnes indiquaient que le loueur prenait une empreinte de notre CB mais qu'il n'y avait pas de débit. C'était le plafond du compte qui était le plus important et non le montant réel du compte ....
Et sur d'autres sites, j'ai lu que les loueurs débitaient les CB .... et le remboursement se faisait au retour du voyage ..... !
Par exemple, je suis allée sur un site de comparateur de voiture ( on a le droit de donner le nom du site ... ? ) et voici le détail :Multirisque : zéro franchiseContre le vol : zéro franchiseResponsabilité civile : 1 million USDLorsque je vais lire les CV, il est écrit :
En cas de dommages, certains loueurs demandent une franchise sur place. Dans ce cas, le prestataire XXXX vous remboursera cette franchise à votre retour. Vous bénéficiez donc tout de même d'une assurance "zéro franchise".
Est-ce que ça veut dire que je ne devrais pas payer de franchise ( donc pas de débit cb ? ) avec ce contrat de location mais.. mais.. peut-être que si .. finalement ... ??!!!
Alors voilà, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer et de tout bien m'expliquer, ça serait formidable !!!! 🙂
Ce site en question à l'air d'avoir bonne réputation. Car apparemment d'autres sont moins sérieux concernant les assurances ( d’où les prix parfois très attractifs ). J'ai beaucoup comparer entre une réservation sur un site dit de comparateur de prix et directement par le loueur. C'est évident que les prix sont parfois différents mais c'est surtout au niveau des assurances que rien n'est clair chez certains.
Surtout que je dois réserver également des sièges enfants et là aussi les prix varient beaucoup! Chez le loueur, c'est en moyenne 12$ par jour, alors qu'avec les sites comparateurs de prix, c'est en moyenne 3.60$ par jour .......... !!! Mais par contre, c'est écrit en tout petit, ils ne peuvent garantir la disponibilité de ces options ....
D’où ma dernière question !! Si je passe directement par un loueur pour être sûre d'avoir les sièges, cela nous ferait entre 360$ et 460$ ..... !!!! Si on achète sur place des sièges, en prenant les premiers prix on serait à 100$ .... ( on n’amènera pas les notre car on ne rentre pas du même aéroport ).
Est-ce possible de réserver les sièges seulement 24h, le temps d'aller les acheter ? Car sinon je ne vois aucune solutions ...... !!!
Comment avez-vous fait ???!!!
Voilà, merci et encore merci à tous ceux qui accepteront de me lire et de m'aider !!!
Et encore une très bonne année 2016 !!!!
S.
PS : j'ai écrit un autre sujet sur notre voyage avec le pseudo titounchacha ( surnoms de mes doudous) car j'avais zappé mon premier pseudo ... !! Donc désolée du doublon 😛😎
Bonjour a tous,
L'année derniere j'ai eu beaucoup de problemes avec un voyagiste sur internet que ne savent pas gerer le moindre probleme. J'ai demandé de l'aide sur se forum et la majorité des personnes du forum m'on bien fais comprendre qu'il faut reserver directement aupres de la compagnie.
Mais je m'intéroge par rapport au assurances car en général les voyagiste proposent différentes assurances. Comment ca se passe en reservant directement aupres des compagnies? Les compagnies proposent t'elles des assurances annulation, rapatriement, etc comme les voyagistes ou il faut prendre des assurances a part?
Merci d'avance pour votre aide!!!😎
L'année derniere j'ai eu beaucoup de problemes avec un voyagiste sur internet que ne savent pas gerer le moindre probleme. J'ai demandé de l'aide sur se forum et la majorité des personnes du forum m'on bien fais comprendre qu'il faut reserver directement aupres de la compagnie.
Mais je m'intéroge par rapport au assurances car en général les voyagiste proposent différentes assurances. Comment ca se passe en reservant directement aupres des compagnies? Les compagnies proposent t'elles des assurances annulation, rapatriement, etc comme les voyagistes ou il faut prendre des assurances a part?
Merci d'avance pour votre aide!!!😎
Bonjour à tous,
J'ai loué une voiture sur Atlanta pour deux jours via le site Avis.com, je pense que cette compagnie de location est fiable, du moins je l'espere.
Mais voici le probleme auquel je n'ai trouvé aucune réponse sur internet (ou peut etre n'ai je pas formulé ma demande correctement): sur la plupart des forums il est question des assurances CDW et ALI qui sont dites indispensables, hors, si le prix de la location comprend la couverture ALI, elle ne semble pas contenir la CDW et malgrès la mention de cette assurance sur le site internet avis.com, il ne m'a pas été proposé de souscrire cette assurance je m'inquiete donc de savoir si elle est inclus, si je pourrais la souscrire une fois à l'agence?
Merci de me faire partager vos experiences et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Une voyageuse inquiete n'ayant jamais loué de voiture.
J'ai loué une voiture sur Atlanta pour deux jours via le site Avis.com, je pense que cette compagnie de location est fiable, du moins je l'espere.
Mais voici le probleme auquel je n'ai trouvé aucune réponse sur internet (ou peut etre n'ai je pas formulé ma demande correctement): sur la plupart des forums il est question des assurances CDW et ALI qui sont dites indispensables, hors, si le prix de la location comprend la couverture ALI, elle ne semble pas contenir la CDW et malgrès la mention de cette assurance sur le site internet avis.com, il ne m'a pas été proposé de souscrire cette assurance je m'inquiete donc de savoir si elle est inclus, si je pourrais la souscrire une fois à l'agence?
Merci de me faire partager vos experiences et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Une voyageuse inquiete n'ayant jamais loué de voiture.
Salut à tous,
Dans le cadre de mon travail, je me renseigne en ce moment sur les assurances tour du monde et je voulais vous demander votre avis sur deux points. Tout d'abord, au moment de choisir votre assurance tour du monde, quel critère est pour vous le plus important à prendre en compte ? Est-ce le prix ou autre chose? Et qu'est-ce que vous voulez que votre assurance couvre en priorité ?
Merci d'avance pour votre aide !
Lisa
Dans le cadre de mon travail, je me renseigne en ce moment sur les assurances tour du monde et je voulais vous demander votre avis sur deux points. Tout d'abord, au moment de choisir votre assurance tour du monde, quel critère est pour vous le plus important à prendre en compte ? Est-ce le prix ou autre chose? Et qu'est-ce que vous voulez que votre assurance couvre en priorité ?
Merci d'avance pour votre aide !
Lisa
Bonsoir,
Je dois louer une voiture pour faire une virée en Gaspésie cet été. Je n'y comprends rien au niveau des assurances car les noms diffèrent. Je sais qu'avec une visa premier certaines assurances sont incluses. Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire quelles sont les assurances incluses par le loueur et celles éventuellement que je dois rajouter ?
Merci beaucoup de votre contribution
Christine
Hello,
avec ma copine nous avons décidé de faire le tour de l'islande en 3 semaines en mai avec un camping car pour être sans contraintes de timing et de pouvoir rester dans des endroits qui nous plaisent et passer moins de temps dans des zones qui nous plaisent moins. Nous sommes en train de regarder les devis des différents loueurs. Nous allons opter pour un kangoo aménagé.
J'ai une petite question concernant les assurances en lien avec la carte visa premier, en effet j'ai pas eu de réponses claires donc je fais appel à la communauté pour avoir une réponse claire ou un retour d'expérience.
Le service visa premier m'a indiqué que la location d'un véhicule type kangoo était garantie par cette carte (notamment pour le rachat de franchise SCDW), par contre pas pour les camping-car. Ils m'ont dit de se référer aux loueurs pour voir comment le véhicule est catégorisé (camping car ou voiture). Et les réponses des loueurs ne m'ont pas satisfaites. Bref ma question est toute simple: les garanties pour le rachat de franchise et l'assurance bris de glace/gravillons peuvent être prises par les garanties de la carte visa premier? Ou dois-je prendre obligatoirement les assurances des loueurs pour être tranquile?
Si vous pouviez éclairer mes interrogations.
Merci d'avance
Emmanuel
Bonjour la communauté, je prépare actuellement mon prochain périple en Russie; que du classique, visites de St Petersbourg et Moscou. Je vais donc commencer les démarches pour obtenir le visa et, à l'énoncé des documents demandés, je vois qu'il est nécessaire d'avoir une police d'assurances personnelle avec tout un tas de conditions à remplir!?
Pour mes déplacements à l'étranger et en tant ordinaire j'utilise toujours les assurances liées à la carte visa et (ou) Inter mutuelle assistance (Macif). Est-ce que ces assurances conviennent, voila ma question? Si vous pouviez me renseigner rapidement. D'avance merci.
Par ailleurs, je suis preneur d'infos sur les restaurants ou café à voir ou à fréquenter sur ces 2 villes.
Bonjour,
Je prépare un voyage au Mexique, et je pose des questions sur les différentes assurances pouvant être prises notamment au niveau de l'annulation etc ...etc... Je n'ai pas la Visa premier et la différence de cout étant importante avec la visa simple que j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée (nous ne voyageons qu'une fois tous les deux ans).
Je recherche des conseils, et des références d'organisme proposant ce type d'assurances ... mes recherches ne donnent rien ...
Les assurances des vendeurs de billets ??? Au vu de ce qui se dit .... j'en ai déduit que ce n'était pas terrible ... existe t'il autre chose ?
Pouvez vous me guider ? Connaissez vous des organismes vers lesquels je pourrais me tourner ?
Merci
Je prépare un voyage au Mexique, et je pose des questions sur les différentes assurances pouvant être prises notamment au niveau de l'annulation etc ...etc... Je n'ai pas la Visa premier et la différence de cout étant importante avec la visa simple que j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée (nous ne voyageons qu'une fois tous les deux ans).
Je recherche des conseils, et des références d'organisme proposant ce type d'assurances ... mes recherches ne donnent rien ...
Les assurances des vendeurs de billets ??? Au vu de ce qui se dit .... j'en ai déduit que ce n'était pas terrible ... existe t'il autre chose ?
Pouvez vous me guider ? Connaissez vous des organismes vers lesquels je pourrais me tourner ?
Merci
Bonsoir,
Je pars du 9 au 19 juin en Islande et maintenant que les billets sont achetés se pose la question de la location d'un 4x4. Je n'ai pas encore idée de ce qu'on va voir (on s'est décidé y a 10 jours et rien n'est planifié) mais Landmannalaugar me parait inmanquable et semble nécessiter un 4x4. J'ai donc 2 questions : une sur les assurances et l'autre concernant le véhicule lui même.
J'ai contacté les services de Mastercard Platinum et American Express Gold (AF) et les 2 m'ont confirmé que la location d'un 4x4 était couverte par l'assurance liée à la carte. Amex m'a précisé que c'était valable tant qu'on restait sur des routes officielles (même non revêtues) et selon eux, je suis couvert même pour le passage des gués (tant que le route prévoit de le traverser), les graviers (avec ou sans tiers) .... Mastercard a été moins explicite mais m'a affirmé que je serai couvert pour les graviers. Vu que leurs contrats ne précisent aucune exclusion concernant le passage de gués, les bas de caisse, les graviers, ou encore les cendres, puis-je en conclure que je suis couvert ? Certains d'entre vous ont-ils eu à faire jouer une de ces 2 assurances pour des dégâts qui leur sont arrivés sur leur 4x4 de location ? Si oui, ont-ils été bien couverts ?
Pour ce qui est des 4x4 eux-mêmes, je n'y entend pas grand chose mais ceux que j'ai vu les plus souvent chez les loueurs sont le RAV4, le Ford Explorer, le Grand Vitara, le Grand Cheerokee pour moins de 100€ par jour. Vous semblent-ils adaptés pour 4 grands gabarits (1.90m chacun) avec les sacs, duvets et 2 tentes ? Visiblement, le Grand Vitara a une boite courte mais je ne sait pas pour les autres. Le RAV4 et l'Explorer ne semblent pas en avoir mais est-ce un problème si on reste sur les pistes/ routes F ?
Merci pour vos avis et conseils
Bonne nuit
César
Je pars du 9 au 19 juin en Islande et maintenant que les billets sont achetés se pose la question de la location d'un 4x4. Je n'ai pas encore idée de ce qu'on va voir (on s'est décidé y a 10 jours et rien n'est planifié) mais Landmannalaugar me parait inmanquable et semble nécessiter un 4x4. J'ai donc 2 questions : une sur les assurances et l'autre concernant le véhicule lui même.
J'ai contacté les services de Mastercard Platinum et American Express Gold (AF) et les 2 m'ont confirmé que la location d'un 4x4 était couverte par l'assurance liée à la carte. Amex m'a précisé que c'était valable tant qu'on restait sur des routes officielles (même non revêtues) et selon eux, je suis couvert même pour le passage des gués (tant que le route prévoit de le traverser), les graviers (avec ou sans tiers) .... Mastercard a été moins explicite mais m'a affirmé que je serai couvert pour les graviers. Vu que leurs contrats ne précisent aucune exclusion concernant le passage de gués, les bas de caisse, les graviers, ou encore les cendres, puis-je en conclure que je suis couvert ? Certains d'entre vous ont-ils eu à faire jouer une de ces 2 assurances pour des dégâts qui leur sont arrivés sur leur 4x4 de location ? Si oui, ont-ils été bien couverts ?
Pour ce qui est des 4x4 eux-mêmes, je n'y entend pas grand chose mais ceux que j'ai vu les plus souvent chez les loueurs sont le RAV4, le Ford Explorer, le Grand Vitara, le Grand Cheerokee pour moins de 100€ par jour. Vous semblent-ils adaptés pour 4 grands gabarits (1.90m chacun) avec les sacs, duvets et 2 tentes ? Visiblement, le Grand Vitara a une boite courte mais je ne sait pas pour les autres. Le RAV4 et l'Explorer ne semblent pas en avoir mais est-ce un problème si on reste sur les pistes/ routes F ?
Merci pour vos avis et conseils
Bonne nuit
César
Bonjour a tous
Quelqu un connait il AVI assurances utilisé en 1994- 1997- 2000 conseillée a l epoque par le routard mais dont je n ai par chance jamais utilisé les services . Je l avais prise en raison du tarif famille et de la carte de prise en charge direct .
Merci
Quelqu un connait il AVI assurances utilisé en 1994- 1997- 2000 conseillée a l epoque par le routard mais dont je n ai par chance jamais utilisé les services . Je l avais prise en raison du tarif famille et de la carte de prise en charge direct .
Merci
Suite à de nouvelles dispositions, tout voyageur se rendant au Venezuela par air, terre ou mer doit désormais être muni d'une assurance couvrant ses frais médicaux pour au moins 34 000 € et le vol de bagages pour au moins 815 €. Une preuve de contrat pouvant être demandée à l'arrivée.
Lire la suite... (rub. Entrée/Séjour)
Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons de partir l'été prochain pour 5 mois autour de l'Himalaya sans agence de voyage (organisation de trek nous-mêmes avec des agences locales ou seuls). Pour cela, nous aimerions avoir une assurance médicale et assistance. La carte Visa Premier nous couvre pour cela pendant les 90 premiers jours (3 mois).
1) Quelles sont vos suggestions pour prolonger cette assurance pendant 2 mois supplémentaires.
D'autre part, je lis dans les conditions dans http://www.visa.fr/je-suis-particulier/visa-premier-non-loguee/assurances-assistance/assistance.aspx : "Avance et prise en charge des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 155 000 euros (franchise de 50 euros)."
2) Cela veut-il dire que je peux suspendre ma mutuelle santé en France pendant ce temps ?
Enfin, la garantie Interruption de Voyage de Visa Premier est elle-aussi limitée à 90 j à partir du départ et non à 180 j comme les autres assurances Voyage Premier.
3) Savez-vous comment puis-je prolonger de 2 mois cette garantie Interruption de Voyage s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Gigi
Ma femme et moi prévoyons de partir l'été prochain pour 5 mois autour de l'Himalaya sans agence de voyage (organisation de trek nous-mêmes avec des agences locales ou seuls). Pour cela, nous aimerions avoir une assurance médicale et assistance. La carte Visa Premier nous couvre pour cela pendant les 90 premiers jours (3 mois).
1) Quelles sont vos suggestions pour prolonger cette assurance pendant 2 mois supplémentaires.
D'autre part, je lis dans les conditions dans http://www.visa.fr/je-suis-particulier/visa-premier-non-loguee/assurances-assistance/assistance.aspx : "Avance et prise en charge des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 155 000 euros (franchise de 50 euros)."
2) Cela veut-il dire que je peux suspendre ma mutuelle santé en France pendant ce temps ?
Enfin, la garantie Interruption de Voyage de Visa Premier est elle-aussi limitée à 90 j à partir du départ et non à 180 j comme les autres assurances Voyage Premier.
3) Savez-vous comment puis-je prolonger de 2 mois cette garantie Interruption de Voyage s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Gigi
Bonjour,
Je met en place un projet pour le Quebec, et je souhaiterais avoir quelques petites infos pratiquent.
doit on comme en suisse avoir une assurance maladie obligatoire? si oui combien doit on payer par mois.
Ensuite le coût de la vie est de combien?, niveau nourriture , commodité ect. Pour un mois.
J'ai vue quelques logement pour 400 à 500.- le mois pour un étudiant cela me semble correct.
Je partirais avec un budget de 27000.- suisse environ, pour une année.
L'école n'est pas bien cher, 200 dollars ca, enfin que pour l'inscription.
Selon vous est ce réalisable pour 1 année?
merci de votre aide
Je met en place un projet pour le Quebec, et je souhaiterais avoir quelques petites infos pratiquent.
doit on comme en suisse avoir une assurance maladie obligatoire? si oui combien doit on payer par mois.
Ensuite le coût de la vie est de combien?, niveau nourriture , commodité ect. Pour un mois.
J'ai vue quelques logement pour 400 à 500.- le mois pour un étudiant cela me semble correct.
Je partirais avec un budget de 27000.- suisse environ, pour une année.
L'école n'est pas bien cher, 200 dollars ca, enfin que pour l'inscription.
Selon vous est ce réalisable pour 1 année?
merci de votre aide










