Discussions similar to: Attention aux bouteilles eau vendues sortant avion
FR
Croisière tropicale CDF, bateau Horizon
Qui aurait des renseignements sur la Croisière Tropicale départ La Romana République Dominicaine Croisière de France Bateau HORIZON qui est le bleu de France rénové - Nous avons effectué plusieurs croisières avec Costa mais là ce qui nous attire c'est le vrai Tout-Inclus, avec un prix intéressant vol inclus - nous sommes une quinzaine (famille et amis). Mais bon je sais que le bateau est plus ancien par rapport au prestige de Costa. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire davantage ? - Merci
Open
Mésaventure en République Dominicaine: que la mienne serve à d'autres!
Bonjour, je voudrais attirer votre attention sur un problème (d'arnaque) que j'ai eu lors de nos vacances fin avril début mai 2006 en République Dominicaine (hôtel Grand Paradise Bavarro amhsa marina) à Punta Cana. Après quelques jours à l'hôtel, nous avons été solicité par des rabatteurs employés à cet effet qui nous demande de leurs acccorder quelques instants pour un sondage sur notre séjour. En définitive nous sommes acceillis dans une salle à l'écart des autres touristes et une autre personne prend le relais et pendant 2 à 3 heures essaye de vous vendre un' Pack vacances révolutionnaire'. C'est à dire avec des prestations supérieures à notre séjour (via notre agence de voyage) mais 50% moins cher, avec chiffre à l'appui. Ce type de vacance devait nous permettre de voyager partout dans le monde à n'importe quelle date, plusieurs fois par an pour les mêmes conditions. Nous sommes méfiant, alors intervient une 3ème personne qui se présente comme le directeur du Club de vacances et nous fait une proposition beaucoup plus alléchantes, qu'il est le seule à pouvoir nous faire cette proposition, mais elle n'est valable que quelques heures et qu'il faut conclure le contrat rapidement avec le paiement. Après réflexion et fatigue d'être dans cette salle et bourrage de crâne nous acceptons ce contrat, avec visite des chambres spécifiques VIP. Nous devions régler 50% immédiat et le reste à payer sur 1 an par mensualité, au total 9800 dollars. Au niveau du paiement notre carte bancaire ne passait pas. Nous avons effectué un chèque en euros. A notre retour en France, nous devions attendre notre inscription auprès d'une société internationnale RCI afin d'obtenir un N° d'adhérent pour ces 37 semaines acquises. Nous l'avons obtenu non pas au bout de 16 semaines comme mentionné sur le contrat, mais au bout de 3 semaines. Et c'est à partir de là, que nous nous sommes rendus compte que pas de prestations supérieures, que l'on ne pouvait disposer que d'un seul voyage par an en République Dominicaine, sinon faire une demande d'échange, en espérant que cela est posible, le vol en avion devait nous revenir aux alentours de 1300 euros. Hors les vols que l'on nous propose pour 3 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans s'élèvent aux environs de 5000 euros. Bref on découvre l'étendu des dégâts, surtout que lorsque l'on téléphone à l'hôtel en demandant le club de vacances on n'arrive plus à les avoirs. Et lorsque on arrive à les avoirs on nous fait attendre au téléphone ou de rappeler. Et ceci sur plusieurs semaines. Nous leurs avons envoyé différents mails dont j'ai gardé les traces, dont pour certains ils ont répondu. Après des recherches sur internet, nous nous sommes rendu compte que d'autres personnes s'étaient faites arnaquer sur le même principe et dans d'autre pays. Pour eux le contrat est respecté, et voir avec RCI pour le reste. Actuellement cette société 'OVAC opciones vacacionales' est situé à Saint Domingue et à des points dans différents hôtel du pays. Je ne vous embêterais pas plus longtemps à lire cette histoire qui est déja bien longue, mon bilan aujourd'hui : -de lourdes factures de téléphone ( divers appels vers la république) -perte de 4261 Euros -ne plus pouvoir emmener mes enfants en vacances cet été puisque ces escrocs sont partis avec mes économies Le but de mon message sur ce forum est d'avertir les prochains touristes via la république dominicaine de ne contracter aucun contrat dans cet hôtel via l'organisme VRC vacaciones qui pratique une sorte de timeshare mal fait dont certains sites déjà dénoncent. Dommage que je n'ai pas eu l'opportunité d'avoir ces renseignements avant. Il faut que ce genre de choses cessent car chaque jour des touristes de tout horizon se font piéger par ces escrocs qui n'hésitent pas à mettre des familles sur la paille. Je ne peux plus pour l'instant partir en vacances mais à ceux qui partent bonnes vacances et surtout soyez vigilant !
Open
De retour du Catalonia Gran Dominicus Bayahibe (mars 2010)
Bonjour. 😎 Nous avons passé de très belles vacances à cet hôtel.Check-In très rapide. Arrivés vers 13h20, avons eu la clé de la chambre à 13h40 étions au bar à 14h00 et au buffet à 14h20. Le site est très beau et propre.Les chambres sont un peu vieillottes mais propres. Le personnel est très gentil et toujours prêt à rendre service.Parle quelques mots de Français. Les buffets sont très bons ainsi que les 3 restos à la carte.Pas besoin de réserver faut juste y être pour 19h30 et on vous laisse le temps de manger(très apprécié). Les meilleurs sont le Steak House et le Mexicain.L'Italien est ordinaire. Nous avons fait l'excursion de Santo Domingo (verdict)ça vaut vraiment pas 70$ par personne. 6 h d'autobus et un guide pas très présent. Le staff Nolitour peu présent également. Belle et propre piscine. La plage est belle et il y à des palapas et chaises longues pour tout le monde. Petit hic:il n'y à pas de toilettes proches de la plage et du bar. Voilà, si vous avez des questions n'hésiter pas.😉
Open
Retour de mon voyage au Viva Wyndham Dominicus Palace
salut je suis rentrée de voyage à l'hotel viva windham dominicus palace bayahibe, et voila quelques petits conseils pour les "prochains vacanciers"

je suis un peu décue, car j'étais déja allée au même hotel il ya 3 ans et là c'était vraiment le top !

aujourdhui, l'hotel ne mérite plus son 4 étoiles sup, tout juste un 3 étoiles -

le service dans les chambres est vraiment moyen, il faut réclamer 1 bouteille d'eau par jour, jamais fait automatiquement ! le ménage est vite fait, et il n'y a presque plus de décorations florales ou avec les serviettes de bain dans les chambres (je sais cela peut paraitre ridicule mais quand on a connu, cela est décevant)

plus rien de comparable avec il y a 3 ans, plus de soirée à thème au buffet de l'hotel, plus de démonstration (confection de cigares, comment presser la canne à sucre, petit commerçants, etc...) dans le hall de l'hotel, et s'il est vrai que l'on mange à sa faim au buffet, on mange pareil tous les jours !

en ce qui concerne les sorties, regarder à l'extérieur de l'hotel, car les sorties sont bien moins chères! la seule à faire en passant par l'hotel (transat vacances) la soirée chez une française : chantal, soirée extra, apéritif local, buffet d'entrées, langoustes grillées, desserts, vin, rhum, punch, le tout à volonté! musiciens, suivi de danseurs et danseuses qui vous feront danser jusqu'à épuisement!!!!! a ne surtout pas rater!!!!

l'ile de saona aussi incontournable..... mais attention cette année nous avons choisi une sortie (vendue par l''hotel) appelée pro saona, qui devait se faire sur catamaran, nous devions faire saona + catalinita, piscine naturelle avec étoiles de mer, danse à bord du bateau, bar open, etc.....

en fait on s'est retouvés à 40 sur un bateau collés les uns aux autres, et la belle ile de saona que l'on avait connu il y a 3 ans avec sable fin, paradisiaque, cette fois ci on ne l'a pas vu, on nous a menés sur une plage minable, qui n'a donnée aucune envie de prendre des photos. le bar open s'est réduit à quelques verres de sodas, et quelques verres de rhum lors de notre arrêt au retour, à la piscine naturelle. sortie minable quand on pense qu'elle nous a couté 1O9 dol. par personne.

Pour ce genre de sortie, s'adresser à captain pat (agence dans la rue en sortant de l'hotel) bien moins cher, les personnes qui sont passées par elle ont été ravis!

dernier point négatif et pas des moindres, l'animation au bord de la piscine au palace est faite par l'équipe bravo, uniquement consacrée aux italiens. les jeux, les fruits sur la plage, les soirées, tout leur ai consacré, et pour les français, pas même un petit bonjour. pour être écouter, chouchouter, dorloter, il faut être italien!!!!

heureusement le soir, nous pouvions assister aux spectacle "du beach" et là, franchement, une équipe d'animation "viva" au top. tous ces jeunes qui dansent, font leur show, font participer le public, avec le sourire, la bonne humeur, et chaque soir un spectacle différent avec des costumes magnifiques!!! merci à l'animation "viva"

ce qui n'a pas changer par contre, ce sont les dominicains, qui sont des gens extraordinaires, accueillants, et d'une gentillesse extreme!!!

voila, je sais que que j'ai été un peu "longue" mais si mon expérience peut servir pour ne pas tomber dans des pièges, je n'aurai pas écrit tout ça pour rien!

bonsoir à tous

migueline13
Open
De retour de l'hôtel Vik Arena Blanca Punta Cana
Je donne 3,5* Plage 4 Service 3,5 Nourriture 3,5 (plats de variétés pour toute nationalité) Reception a notre arrivée 1,5 (ils sont carrément indifférent a notre arrivée ta chambre est pas prete et te dise va manger et tu reviendras on sait pas quand cela sera pret) WOW BEllboy 4 Propreté 4 Resto italien 3 (car le serveur est chiant et le meme a tous les soirs - si on oublie un aliment dans ton assiette il te dit yen a pas ce soir mais la table a coté va recevoir la meme assiette mais complete) Chambre standard avec frigo 2 bouteilles d'eau seulement Probleme de chambre a un lit et on est 3 - il afallu trois visites a la réception et on a pas eu notre troisieme lit -= il a fallu demander a la rep WESTJET Dominique de s'en meler - tele defectueuse - fonctionne a coup de poing - Animation 3 car pas toujours présente Aucune musique a la piscine ni de bar - le seul bar est juste avant la plage - Les toilettes sont propres partout - L'eau qui est servi est filtrée mais pas celle qui sort des robinets - Conseil pour les serviettes car elles ne sont distribuées a la chambre vers 5 heures - si vous voyez le chariot avec des serviettes prenez-en 2-3 et mettez-les dans les tiroirs car sinon vous risques d'attendre Attention aux vendeurs de cossin...Prenez le prix qu'il vous donne et divisez par 3 pour négocier comme moi il demandait 125,00$ u.s. pour une casquette et une peinture de 2 pieds par 4 pieds - j'ai finalement payé 35$ us qui selon moi est raisonnable...le truc plus vous achetez plus vous faites baissez...n'achetez rien a l'hotel plus cher que sur la plage... Végétation luxuriante -

Je ne retournerai pas cet hotel car trop loin de tout - les excursions trop dispendieuses - je n'aime pas me faire dire que nous sommes riches parce que l'on va en vacances - je n'aime pas l'arrogance...

Si vous avez des questions...
Open
Vaccins pour un voyage à Cuba ou en République Dominicaine?
Salut je pars en plein milieu du mois de Juin a Cuba ou en Republique Dominicaine..mais jai plus de chance d'aller a Cuba, on m'a conseille de me faire vacciner contre l'hepatite a et b, puis si je ne suis pas a jour pour le tetanos aussi..est ce que c'est quelque chose de vraiment recommande vous croyez? puis pour republic dominicaine on m'a dit qu'il me faudrai une prescription contre la Malaria (paludisme), j'aimerai avoir vos conseils a propos de tous sa..je m'inquiete beaucoup depuis que j'entend tout ce qui se passe, sa fait tres longtemps que j'ai pas voyage non plus!
Open
Vol Lyon - République Dominicaine avec XL Airways
Bonjour à tous,

Nous partons à 4 personnes (2 couples) le 28 Mars pour la république Dominicaine (coté Caraibes) pour un séjour d'une semaine avec le T.O Jet-Tours.

1) Le transport aérien doit-être effectué en "charter" (pas le choix!) par la compagnie XL Airways. Nous devons partir de Lyon à 12h05, mais notre avion vient de Paris et fait escale à Lyon, il y aura donc déja des passagers à bord, et je me pose la question suivante: - Aura t-on encore le choix des places (les 4 ensembles, hublots etc...) et comment se comporte le personnel de bord (hotesses sympas, nourriture et boissons correctes...). Pour info on ne peut pas reserver ses places d'avance sur cette compagnie (pour ce vol en tout cas), situation absurde de nos jours!!! Quelqu'un ayant déja fait le voyage peut-il me faire part de son expérience.

2) Doit-on prendre un traitement anti-palu pour cette destination (club Eldorador Gran Dominicus) car j'ai lu dans les forum tout et son contraire et cela me dérangerai de prendre RDV avec mon medecin pour qu'il me dise de ne rien prendre excepté de me pulvériser du 5/5 le soir...

Merci pour vos réponse et bon voyage à tous (même en rêve...)

Salutations

Patrick74
Open
Tarifs des excursions au départ de Punta Cana?
Bonjour à toutes et tous !! 😉

Je voudrais connaitre les tarifs des excursions au départ de Punta Cana. Que ce soit des excursions proposées par les hotels ou encore les excusions proposées par des entreprises locales, toutes ces infos m'intéressent pour avoir une idée avant de partir du budget que nous devons prévoir ! A l'avance merci de vos réponses !! 🙂
Open
Eldorador Caribe Club le 14 août 2006 pour une semaine
Mon mari et moi partons donc le 14 août 2006 pour l'Eldorador Caribe Club à Punta Cana pour une semaine. Je souhaitais rencontrer d'autres personnes s'y rendant pour la même période afin de pouvoir commencer à faire connaissance.

De plus, j'aurais aimé avoir quelques infos, tout ce que vous souhaitez dire, car c'est notre tout premier voyage, et à vrai dire, je flippe toujours que quelque chose n'aille pas! Et oui, nous sommes rarement sortis de notre petite Moselle (France) et du coup, ça me fait un peu peur, malgré la joie de partir en RP.

Je vous attends... (enfin dès que je suis rentrée du boulot, car là, faut que j'y aille!!)

A très vite!
Open
Hôtel Oasis Canoa/Be Live Canoa à La Romana?
Tout a été dit sur ce site. Est-ce si pire que ça cet hotel ?

J'aimerais bien avoir vos commentaires.

Voyage prévu à cet endroit à la fin février 2011. Est-ce que vous croyz que Be Live Canoa va rehausser la côte de cet hôtel ?

Merci et à ceux qui ont la chance de pouvoir voyager, profitez de tous les instants.

Tourlou !
Open
Retour du Bahia Principe
Hello à tous!

Et voilà mon voyage de noce c'est terminé aujourd'hui, on est rentré tout à l'heur de 15 jours à Gran Bahia Principe section "bavaro".

Alors voilà quelques commentaires :

L'hôtel est tout simplement immense et splendide, les chambres sont toutes semblables, super cleans et propre, femmes de chambres aux petits soins (n'oubliez pas de glisser un tit billet de temps à autres...) Sinon c'est de très belles chambres. Un petit bémol, on a pas précisé à la réservation que j'étais enceinte et qu'en plus j'ai une déchirure des ligaments+ entorse de la chevilles donc on a attérit au 3e étage du bâtiment, dur dur les marches à faire lol.....

Petit conseil : regardez les dates d'expiration des boissons dans le mini bar, quasi toutes nos boissons étaient périmée on a dû toutes les faire changer....à l'expression d'un 7up et d'une bière. Par contre les bouteilles d'eau sont ok! On a remarqué que les dates étaient périmées à cause d'un goût bizzard du pepsi😛

Attention aussi aux WC ne mettez pas trop de papier en même temps ils bouchent rapidement mais si c'est le cas annoncez à la réception ils ont l'air d'avoir l'habitude et ça se débouche super rapidement.

Nous sommes partis avec notre fils de 3 ans et tout ce que je peux dire c'est de ne pas hésiter à y aller avec vos enfants. Le personnel sur place est tout simplement merveilleux avec les enfants, notre fils a été chouchouté à longueur de journée par les employés dominicains, il en était totalement gaga. Si un jour je change de nounou je prend une dominicaine.😄

Bcp de monde parle français à l'hôtel, sinon c'est anglais et espagnole.

ATTENTION : Si vous voulez acheter des tableau à la boutique souvenir qui vend tous les tableaux (juste avant le pueblo principe) marchandez à mort car nous on s'est fait supr méga arnaqué sur le prix de nos tableaux....on a payé une fortune alors que ça valait bcp moins....tant pis pour nous.

QUand vous êtes au Pueblo Principe, vous allez vous faire sans arrêt accoster par les marchands......ils sont sympa mais si on refuse poliment d'un "no gracias" avec un joli sourrir, d'aller voir leur stand la plupart se vexent et répondent limite super mal ce qui ne donne justement pas du tout envie d'aller leur acheter qqchose et eux aussi arnaquent pas mal sur les prix, n'hésitez pas à baisser de minimum 50% voir 70% le prix.......si jamais demandez un "Roberto" lui il est très sympatique et correct.

Pour la nourriture on n'a pas testé les restos à la carte, on est resté au buffet, plus facile pour nous avec notre fils qui reste pas trop tranquile longtemps au resto. Personnellement, je suis overdosée de leur bouffe, c'était pas le top......le petit déj super, par contre si vous mangez tous les midi au snak vers la piscine de la plage, moi qui suis enceinte et n'avait pas le droit aux crudités à part des frites, pâtes, saucises, plats en sauce y'a pas trop le choix.....super calorique et moi au obut de 2 semaine je suis assez dégoûtée. Pareil pour le buffet du soir, personnellement j'ai eu ma dose.....pas facile quand on ne peux pas se faire des salades malheureusement....et comme je suis pas branchée bananes frites et yuca ben je me rabattais sur les pâtes sauce tomate ou le riz (souvents pas cuits)......les légumes sont souvent pas assez cuits non plus.....dommage.....je trouve que la qualité de la bouffe n'est pas des plus au top.....

Autre petit défaut : l'odeur du resto de poissons dès le matin de bonne heure.......horrible. Quand vous arrivez devant pour aller à la plage il flotte une odeur de vieille cuisine poiscaille horrible.....tôt le matin c'est hard.....du coup ça m'a coupé l'envie de manger du poissons d'avoir cette odeur tous les matins.....🤪🤪

Les piscines : on les a toutes testés, superbes, on était le plus souvent à celle de la plage.....la plus sale aussi à cause du sable). Mais c'est sympa.....ATTENTION : au fonds de la piscine les mosaïques se barrent, mon fils s'est coupé les 3 orteils à cause de mosaïques manquantes.......dommage....... Musique latino à longueur de journée à la piscine, tjr les mêmes disques par contre....mais très sympa j'ai adoré dommage que je ne connaisse pas les titres...😕

CONSEIL : allez réserver vos ransat dès l'ouverture des linges à 8h les places sont chères!!!!

On a eu bcp de plaisir là-bas, par contre quand le groupe de Marko est arrivé (300 québécois la semaine dernière) c'était super bruyant.......dommage........ça a fait énormément de monde et c'était moin calme (d'ailleurs Marko je te cherchais mais je savais pas qui tu étais malheureusement mais je suis persuadée qu'on s'est croisé plus d'une fois à mon avis......).....au fait t'es rentré???

Le soir : on allais souvent voir le spectacle du théatre Tropical car notre fils est un fan de spectacle, franchement là c'est super médiocre......l'équipe de danseurs est pas génial, assez mou, pas coordonnés, pas terrible à voir, l'après-midi quand ils répètent et que vous avez la chance de passer près du théatre à ce moment là vous pouvez être sûr que vous les verrez s'engueuler et s'insulter.....pas terroche..... Je sais pas si c'est mes nombreuses années de comédie musicales qui veut ça mais je trouve qu'un spectable mal mis en scène et une chorégraphie pas assez travaillée et pas assez en accord entre les danseurs ben c'est pas beau à voir malheureusement, peut-être que je pinaille trop mais j'aime qu'un spectacle soit au top....

Alors voilà quelques petits commentaires sur cet hôtel que personnellement malgré quelques petits points cités plus hauts est vraiment super, je suis rentrée qu'aujourd'hui mais j'ai une très grosse nostalgie déjà.....j'y ai passé 15 jours de pure bonheur.

Ah oui encore un truc! les moustiques! J'ai dû être piquée en tout 5 ou 6 fois en 15 jours, j'ai même pas utilisé mon spray anti-moustique. Mon fils n'a pas une seule piqure...... CONSEIL : le soir mettez un linge sous le pas de votre porte pour pas laisser d'ouverture, branchez la clim et n^'ouvrez pas les fenêtres et les moustiques n'entreront pas. Par contre si vous allez au théâtre par exemple là oui on se fait pas mal dévorer mais bon ça va c'est pas la cata.

Encore une chose, tout est quasiment en marbres là-bas et les sols sont souvent très glissant surtout juste après une averse. J'ai faillis m'étaler 2x et j'ai vu pas mal de personne avec des béquilles et des bandages donc faites attention et levez les pieds surtout!!!😛😛

On n'a pas pu faire d'excursion à par le "manati Park" car étant enceinte je ne peux pas faire du bâteau..... Un CONSEIL : ne payé pas 70$ pour nager avec les dauphins au Manati Park, on l'a pas fait mais on a regardé ça dure 2mn chrono à tout casser. Vous faites une traversée du bassin (qui est très petit) avec un dauphin, une photo souvenir vendue à la sortie et voilà au suivant......nul de chez nul..... Le parc est pas génial.....par contre l'enclo aux iguanes c'est super sympa à faire. On est allés là-bas car on pouvait pas faire grand chose à cause de ma grossesse donc on a emmené quand même le petit voir les animaux....mais ça casse pas des briques comme parc.....l'entretien est pas géant malheureusement et les dauphins n'ont pas bcp d'espace.....c'est assez triste.

Voilà je souhaites de magnifiques vacances à ceux qui vont y aller prochainement et je vous le recommande chaudement cet hôtel.
Open
Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007)
Alors voici mon compte rendu après 14 jours au merveilleux Bahia Principe. Sur 14 jours (du 6 au 20 février) : 1 heure de pluie une journée et une journée complète de nuage et pluie. Le reste du temps du gros soleil cuisant (apportez beaucoup de crème solaire!). 🙂

Partis avec Sunwing, très bien bon service, bon repas...rien à dire.

L'hotel est extrêmement beau, le hall est magnifique. Nous sommes arrivés à 13h30 à l'hôtel et les chambres se donnent seulement à 15h00. On a attendu en prenant un verre.

Le coffre de sécurité est cher (31$ US par semaine) mais important pour protéger les passeports et les $ tant qu'à moi.

Nous étions du côté Bavaro, à vrai dire les 2 côtés (Punta Cana et Bavaro) sont juste à côté et identiques....tout est pareil. Sur le site, y a des bracelets mauves (comme moi), argentés, jaunes et gold (section Golden, la plus 'prestigieuse' du site). Comme on nous a expliqué, toutes les chambres du site sont pareilles à quelques minis différences près, la seule chose que la couleur du bracelet change est le nombre de souper à la carte permis, certaines minutes d'internet gratuites et un accès à 1 ou 2 restos de plus pour certaines couleurs. C'est à peu près tout! Nous avons eu un bracelet mauve dans la section Diamond, le bloc 30. Nous avions droit à 4 restos à la carte par semaine, 20 minutes d'internet gratuites par jour au salon Diamond Club. Ce salon Diamond Club est pas loin du lobby et du petit dépanneur et on peut y faire des demandes, nos réservations de restos à la carte et aussi aller sur le net à cet endroit pour ceux qui sont Diamond comme moi (bracelets mauves ou argentés). Y a seulement 2 ordis pour les gens alors des fois on doit attendre. Les gens du Golden ont aussi un salon ailleurs je crois. Y aussi une belle piscine réservée au Diamond et Golden qui est près des bloc 30 à 34, tranquille et vraiment belle.

Pour les bracelets jaunes, pas de net gratuit (à ce qu'on m'a dit) et pas de salon réservé, on doit aller au Lobby principal pour les demandes et je crois qu'ils avaient droit à 3 soupers à la carte.

On ne choisit pas vraiment où on va être........je sais que Air Canada a plus de chambres dans une section, Air Transat aussi, Sunwing un peu partout sur le site, Sunquest aussi.....mais rien n'est garanti avant, tout dépend de où ils nous placent selon les achalandages. Mais j'ai le courriel de la directrice des ventes et avant de partir je lui ai envoyé un courriel et lui avait demandé chambre avec vue sur piscine ou mer et 2e ou 3e étage et elle me les a donné. Je vous le donnerai si vous m'écrivez en mp.

Le site est très grand mais y a des navettes partout qui passent régulièrement alors ça ne nous a vraiment pas dérangé. Les blocs 30 à 34 sont vraiment centraux.....

Comme je disais, nous avons eu une chambre au bloc 30 au 3e étage de la partie Diamond (je vous conseille les 2e mais surtout les 3e étages, moins de bruits et moins passants devant la chambre en plus y a toujours moins de fourmis ou autre qu'au premier). La chambre est superbe, salle de bain avec marbre, grand lit avec petit sofa lit, télé, mini bar, cafetière. Suggestion: donnez 2$ US ou l'équivalent en pesos (environ100 pesos) par jour à la femme de chambre sur l'oreiller ou comme moi sur la télé à côté de la petite carte disant le nom de la femme de chambre. Même les petits cadeaux comme vernis à ongle, crayons spéciaux, livres et autocollants pour les enfants (j'ai donné quelques autos hotweels aussi). Faut que les cadeaux soient petits car ils ne peuvent les prendre sinon, c'est interdit pour eux. Ces femmes travaillent très fort des 12 heures par jour et sont très pauvres.....parfois les serviettes étaient changées plus tard ou encore le mini bar rempli mais pas de tout car les femmes doivent attendre que d'autres personnes leurs amènent les serviettes propres ou le stock du frigo et on oublie pas qu'on est en République. Certains soirs tu as 6 serviettes propres et le lendemain 4 plus 2 débarbouillettes, c'est un peu inégal mais on en a jamais manqué. Ces femmes de chambres n'arrêtent pas et sont très gentilles....elles semblent attendre après le stock pas mal souvent. À part se retrouver avec juste du pepsi diète et de la bière une journée (de l'eau aussi évidemment) ou du seven up et de l'orangeade une autre journée y a absolument rien de drammatique là. Conseil surtout si vous amenez des enfants : apportez des collations style grignotines, barres tendres car l'après-midi y a juste le buffet du Lobby ouvert et y a plus des fruits que des grignotines. Le dépanneur est terriblement cher. Mettez-en beaucoup dans votre valise pour les fringales des petits avant le repas du soir qui n'est pas avant 19h00. Pas de problème pour les dounanes canadiennes on a le droit d'en mettre tant qu'on veut dans les valises. J'avais apporté des biscottes et des petits sacs de pretzels ou mélis-mélos.

Les restos (nous n'avons pas été malades du tout, il est par contre plus risqué d'aller manger plusieurs heures après le début d'un buffet même si les plats sont chauds et changés souvent) comme exemple le midi on y allait vers 12h30, pas 14h30..... les gens qui sont malades sont parfois moins prudents là dessus et n'oubliez pas que le coco et lait de coco sont laxatifs alors mollo sur les drinks!

Pour le déjeuner (ou petit déjeuner pour les Européens) il y a le resto principal près du Lobby qui a un gros buffet avec omelettes fraîches, croissants, jus frais, fruits, oeufs, bacon, céréales etc.....du choix en masse! Je vous suggère de laisser 1$ US de temps en temps sur la table, ils travaillent fort, tout est propre et un excellent service, pas tous les repas mais nous donnions souvent 1$ la matin et 1$ le soir ou le midi. Près de la plage y a aussi un resto qu'on aimait beaucoup qui a un peu moins de choix mais un très bon aussi. (à côté de la grosse piscine qui a un pont).

Pour le midi: encore le gros buffet près du Lobby mais commence à 13h00. Près le la grande piscine près de la mer y a 2-3 restos qui offrent des pâtes, poulet, hamburgers, gril de style panini (faites vous même vos sandwichs préférés), crudités etc.....

Pour le soir: Nous avons vraiment aimé le buffet, qui a un thème chaque soir mais en plus y a toujours des pâtes. Dépendemment des soirs y a des poissons grillés, fajitas, paella, poulet, boeuf, porc, crevettes, langoustines. Beaucoup de choix pour tous les goûts. De belles salades, de beaux desserts, je vous conseille de ne pas essayer de tout goûter trop vite, comme ça vous ne serez pas blazés rapidemment.

à la carte il y en a plusieurs, ils sont très bons mais rien d'extraordinaire....le japonais est spécial et sort de l'ordinaire...on y mange en 45 minutes car ils refont une autre tablée après alors oubliez le tête à tête durant des heures à celui là! Les enfants aiment vraiment ce resto et moi aussi j'ai bien aimé l'expérience.

Résevez vos restos à la carte le plus tôt possible.......si vous ne voulez pas manger à 21h30!

Pour les piscines, toutes très belles et propres...un peu difficile de trouver des chaises si on arrive pas assez tôt mais il s'en libèrent assez vite.

La mer est très belle, turquoise et claire. Je vous conseille, lorsque vous êtes face à la mer d'aller à l'extrême gauche de la plage si vous voulez la paix, pas de musique, moins de gens et avant 9h00 ou 10h00 le matin y a beaucoup de palapas libres. Des chaises de libres en très bonne quantité pas mal tout le temps........Y a un serveur qui s'appelle Juan (on prononce Ruan) avec qui on a eu bien du fun et d'autres gentils aussi qui viennent nous servir des drinks directement sur la plage! Un truc: on lui donnait 5$ américain (on était 6 personnes) au début de chaque matin et on avait un service hors pair! Comme on était 2 famille de 3, on alternait quelle famille donnait le 5$ alors une journée sur 2 donner un 5$ pour avoir un service directement au bord de mer c'est génial! ( dites-lui de revenir, il reviendra souvent) Mais c'était à l'extrême gauche, ailleurs sur la plage je sais pas.

Sur 14 jours on a eu 4 jours avec des algues, vraiment rien pour nous empêcher de se baigner, il n'y en avait pas beaucoup. Elles sont ramassées chaque matin sur le bord en plus. La mer était plus agitée certaines journées alors les algues arrivaient un peu mais les autres jours l'eau était superbe, les vagues pas trop fortes, mon fils s'est vraiment amusé.

À votre droite de la plage lorsque vous êtes face a la mer il y a plus d'animations, les activités nautiques et nous trouvions ça bruyant, y avait plus d'algues aussi.

On a fait une excursion sur la bateau Marinarius, une demie-journée géniale où on va se baigner avec requins et raies (requins pas de dents et raies pas de dard), ils sont dans un genre d'enclos alors pas obligé d'y aller, on peut simplement faire une belle baignade l'autre côté du bateau. Un Québécois qui s'appelle Francis y fait de l'animation et il est vraiment bon et gentil. Y a de la musique, beaucoup d'ambiance et des bons Cocos Locos, quoi de plus agréable! Je vous conseille l'excursion, on a adoré et ça convient à tous, même aux jeunes enfants. L'Ile de Saona est très prisée comme excursion mais très chère et comme c'est plus de 2 heures de voyagement aller et retour (4 heures en tout) en plus de la journée on trouvait ça trop long pour fiston et on a bien fait car d'autres qu'on a rencontré ont regretté cette excursion.

Pour les moustiques, très très peu. On en a vu peut-être 7-8 en 2 semaines et aucune piqûre. Nous avions pris le médicament pour la Malaria (le Malarone) quand même par précaution et aucun de nous trois n'a eu d'effets secondaire, on le prenait en mangeant au souper. Peut-être que les gens qui font l'excursion safari sont plus à risque pour la malaria.

Seul bémol de l'hotel, mon chum s'est coupé en dessous du pied sur le terrain de voley-ball avec un morceau de vitre, on nous a offert de payer le coffre de sureté comme dédommagement (pas vraiment génial mais bon). On a vu bien des gens qui semblent s'être blessé sur le site, est-ce dû au manque de vigileance des gens ou du site je ne sais pas. Les medecins de l'hotel sont là 24hrs sur 24, très bon service....prenez toujours des assurances car juste pour la coupure, les antibiotiques et anti douleurs ça coûtait près de 500$ pour mon chum! Il faut aussi appeller la cie d'assurance avant d'aller consulter sauf en cas de très grave urgence. Sinon il arrive que les compagnies ne veulent pas payer si vous ne les avez pas appellé avant!

* ***Pour le chien sur la plage, je sais pas de quoi vous parlez dans les autres messages, pas vu de chien sur le site en 2 semaines ni sur la plage.

Alors c'est ça en espérant que ça vous donne une idée., ne vous gênez-pas pour les questions, je retournerais à cet hôtel demain matin.
Open
Transatlantique Croisières de France avril 2015
Bonjour à tous !

Je me présente, Thibaut, 18 ans et je voyage le plus souvent avec mon meilleur ami, Romain, 20 ans. Nous avons fait notre première croisière, la " Saveurs et découvertes " du 24 août 2014 sur l'Horizon de CDF, et nous sommes tombés amoureux du concept CDF, de l'ambiance à bord du bateau, et de l'entente entre les passagers quelque soit l'âge. (Navire que je conseille fortement d’ailleurs, contrairement au Zénith, ou j'ai été quelque peu déçu.)

Nous allons prochainement effectuer la croisière transatlantique du 11/04/2015 sur l'Horizon de Croisières de France, navire que nous connaissons donc, cependant j'ai quelques questions organisationnelles.

Croisières de France inclut t'il le prix de l'entrée en république dominicaine ?(10USD à priori) Faut-il donc emporter des dollars avant de partir, ou l'euro passe pour les quelques escales dans les pays ou règne le $ ?

Je suis également preneur de tout conseils utile.

Si vous êtes également sur cette croisière n'hésitez pas à nous le signaler, cela sera l'occasion de prendre l'apéro 😉

Merci d'avance pour vos réponses.

Thibaut & Romain
Open
VL
VL
Malaria/Paludisme en République Dominicaine
Bonjour,

Si vous êtes allés dernièrement dans le coin de Punta Cana, est-ce que vous avez reçu le vaccin contre la malaria ou bien si vous avez pris les médicaments (avant, pendant et après votre séjour) ? Est-ce que certains n'ont rien pris du tout ?

Santé Canada a émis un avis le 27 janvier mentionnant la présence de la malaria (palludisme) dans les zones touristiques de la République dominicaine, notamment Punta Cana.

Merci pour vos conseils.
Open
Deux semaines en tout-inclus: Cuba ou Punta Cana?
bonjour,

comme je l'ai déjà dit c'est notre premier voyage alors........2 semaines

j'ai un petit problème, je ne sais plus ou aller : cuba ou punta cana?

j'aimerais un hôtel propre près de la plage, une belle plage, mer chaude sans algues belle température manger de bons fruits de mer?

donnez moi vos opinions svp merci
Open
Retour de l'hôtel El Portillo (17 au 24 septembre 2009)
Bonjour à tous! Je reviens d'une semaine au El Portillo prés de Samana (semaine du 17 au 24 septembre), et je dois dire que tout est génial! Vraiment une semaine de paradis! L'hotel est vraiment rés bien tenu: que ce soit les jardins où la végétation est vraiment trés entretenue, la chambre, toujours trés propre et spacieuse, la plage qui est nettoyée tous les matins, le buffet est trés varié et trés bon, les cocktails dans les différents bars sont excellents! Tous les soirs, vous avez une soirée à théme au buffet (espagnole, gala, dominicaine, portugaise...): géniales! Il y a également des boutiques (mais tout y est assez cher, mieux vaut acheter dans les villages, et marchander), un théatre où chaque soir, vous aurez droit à un spectacle différent; une discothéque, bref, tout ce qu'il faut! les excursions, nous avons fait le parc des haitises (trés beau, il faut le faire!) ; également, playa Rincon (trés beau, mais je le déconseille aux personnes ayant des problémes de dos car trés mouvementé!); et la journée Catamaran (trés beaux paysages sur un catamaran, avec une ambiance trés festive!) Pour tous ceux qui ont des doutes ou des craintes, n'hésitez pas, choisissez cet hôtel, je n'ai rien trouvé de négatif, sauf de nombreuses coupures de courant la nuit qui ne duraient que deux minutes. Il faut donc être trés exigent pour trouver du négatif!

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrez du mieux que je pourrais! Contactez moi!
Open
Témoignages récents sur l'Iberostar hacienda dominicus
🙂 Me rendant début février 2006 à bayaibe, je recherche des témoignages récents sur l'hacienda dominicus... Ayant séjourné à plusieurs reprises à punta cana ( iberostar bavaro notamment), j'espère que ce nouveau choix ne me décevra pas !!!! Les plages de bayaibe valent-elles vraiment celles de punta cana?? Avez-vous des conseils à me donner (idées sorties, restaurants langoustes...) ??? Je compte sur vous!!!! A bientôt ...
Open
Santana Beach Resort
🤪J'aimerais avoir des renseignements sur cet hôtel et sur la plage de Santana. Je n'ai pas aimé la plage de Juan Dolio Trop de corail, presque impossible de se baigner pieds nus et l'eau devenait brouillé quand il y avait trop de baigneurs donc celle de Santana est-elle mieux?

Est-il possible de faire un peu de shoping dans les environs, est-ce qu'il y a des transports accessible a partir de l'hôtel, autobus ou guagua?

Merçi!
Open
Hôtel Sirenis Cocotel à Punta Cana: devenir membre Sirenis Premium Travellers?
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre si vous avez ete démarché à l'hotel SIRENIS COCOTEL (5 étoiles) PUNTA CANA, pour devenir membre Sirenis Premium Travellers, moyennant une somme importante d'argent. Merci de votre collaboration . Mon message s'adresse plus particulièrement aux résidents en FRANCE;

Ps séjour dans cet hotel en aout septembre 2010.
Open
Hôtel Sirenis Cocotal Beach Resort 5* en République Dominicaine
Bonjour,

Si vous devez aller en République Dominicaine pour les vacances, et si votre choix s'est porté sur le Sirenis Cocotal Beach Resort 5*, faites moi savoir si vous avez besoin de renseignements.

J'y suis allé l'année passée au mois d'août, et malgré la chaleur (supportable soit dis en passant), ça restera un fabuleux souvenir.

J'ai fais plus de 200 photos des lieux.

Inoubliable pour pleins de raisons :

avantages :

* (partir avec switch !!) * très belle vue sur la mer, on est le seul hotel sur la plage, d'où que l'on regarde

* très bonne animation (écoutez la musique du club) * piscine de 2000 m2 * la pina colada sin vitamina (entendez sans alcool) * la gentillesse des employés * la qualité et la richesse du all inclusive * le all inclusive (je me répète, mais ça en vaut vraiment la peine)

inconvénients :

* prévoir de ne pas emener des serviettes de bain, car fournie par l'hotel sans payer quoi que ce soit, ça gonfle les valises pour rien

* on prends vite des kg, car on peut manger 24h/24 de tout, quel que soit la nationalité (soupirs : ah ce verre de maragoya pressé juste devant soi... rien trouvé d'aussi savoureux ici, en france)

* le sirenis n'est proche d'aucune ville, donc profiter au maxi de la piscine, plage et animations diverses

* prévoir du vogalene ou tout produit contre la nausée, beaucoups de trous ou dos d'ane sur les routes et les chauffeurs de bus ne sont pas toujours des as de la conduite (comme partout en république dominicaine, soit dit en passant)

* ne pas oublier que quand vous gagnez 1500 euros par mois en france, un barman dominicain gagne 30$ par mois, une aide de cuisine 9$... et le patron de l'hotel 150 $), donc ne laisser pas trainer en évidence vos bagues en diamant et camescope sur le lit dans la journée (prévoir des cadenas, ça coûte moins cher que le coffre fort de l'hotel)

* c'est dur de trouver ensuite un hotel (et quel que soit le pays) qui soit aussi haut de gamme que le sirenis (on a trouvé mis longtemps pour trouver notre voyage pour 2006. par contre, on devrait retourner en rép dom cet hivers, et en 2007, direction la chine si tout va bien)
Open
Retour de l'hôtel Majestic Colonial Punta Cana
Salut a tous,

Voila un petit un avis de plus sur le sejour que nous venons de passer avec ma belle a l'hotel Majestic de Punta Cana.

L'Hotel :

Tres belle hotel, rien a dire de négatif la piscine est immense, le jardin luxuriant avec ses palmiers dans tous les sens y a pas de soucis pour le dépaysement ! L'hotel est tres bien tenue, tres propre y a jamais rien qui traine avec l'armada de gens pour l'entretien ! Le hall d'acceuil est splendid ainsi que les boutiques !

La chambre :

Nous avions la "standard" avec ses 55m² y a pas de soucis, , a 2 y a de la place 😛 !! Elle vraiment dans le style de l'hotel, marbre dans tous les coin, jacuzzi qui sert de séparation entre la salle de bain et "les" lits car nous ont avait 2 grand lits puis un coin salon avec le canapé ! Bouteille de champagne a l'arrivé sur la table, , c'est appreciable, mini bar bien rempli d'ailleur il l'etait mis a jours tout le temps, on a jamais manqué de boisson dans le mini bar ainsi que le netoyage de la chambre, tres propre et fait tous les jours !

Le seul regret qu'on pourrait exprimé et je rejoins certain commentaires deja paru, cette hotel fait parti des plus chere et pretend a 5 etoiles ! Au premier regards y a pas de soucis il merite largement mais quand on regarde de pres les details de finition de la chambre on s'apercoie de pas mal de defaut et on vois qu'il font ca a la va vite ou peut etre un manque de competence ! Quelques exemples : la goutte de peinture qui tombe sur le marbre et qu'on laisse, , , pour toujours ! Les interupteurs qui sont en parti peint au passage avec le mur ! on casse un carreau de marbre, , , pas grave on joint les 2 bouts ca fait pas jolie mais c'est pas grave !

C'est jolie mais faut pas scruté le moindre centimetre pour chercher les defauts, nous ca nous a plus amusé qu'autre chose car elle reste tres tres comfortable !

Les restaurants :

Nous avons été ravis par la nourriture, c'est sure qu'au bout d'une semaine on se rend conte que le buffet de midi sont souvent fait des meme plat mais bon, y en a tellement qu'on a de quoi changer tous les jours ! Idem pour le buffet du petit dejeuner, y en a pour tous le monde ! haaa les pan cakes.... 😊 !!

Pour ce qui est des restaurants j'ai bien sure adoré celui de la mer au bord de la plage, les langouste et autres gambas sont delicieuses ainsi que les salades de poulpe et de langouste ! Le grill est excellent, les brochettes sont un pure delice ! J'ai bien aimé le japonais ainsi que le tepan yakis qui faut reserver au guest service a l'entrée, c'est amusant a voir et c'est bon, , , par contre c'est un seul plat (viande, gambas, poisson riz et legume) et un dessert ! Le tiano le restau dominicaine antillais est tres bon aussi !! Bref niveau bouffe on a apprecié ! A noté le service et tres bien, les gens servent a boire en permanence, vienne debarrassé assez vite les assiettes et toujours avec le sourires, , chose qui m'avait interloqué dans d'autre poste !

La plage :

Tres belle plage, beaucoup de transat qui sont facile a avoir car pas de serviette de gens qui laisse pour faire croire qu'il ont deja pris les places ! L'eau etait chaude (normale), le seul Hic ca pourrait etre les algues sur la cote mais là je pense pas que l'hotel soir pour quelque chose, a noter que les employé nétoient et elevent les algues tous les jours !

Le personnel :

Alors un point de vue que je voulais exprimer est bien celui concernant les employés car j'avais souvent lu que c'etait dur de leur faire decroché un sourire et avoir une qualité de service sans les sous doyer a coup de dollar !! Personnelement, on a trouvé les serveurs(euses) des restaurant et bar toujours tres souriant, les animateurs de la plages toujours le sourire au levre et faut preciser ne sont pas incistant sur les activités ! Si vous dite non, c'est non ils vous harcelent pas pour venir faire le clown au autre ! Les femmes de chambre pareil, toujours le ola des quelles vous voient avec le sourire ! Et je vous rassure ont a pas arrosé a coup de $$$, on a donné a ceux qui rendais services, comme les gens de la piscine qui vient demandé si on veu boire ainsi que dans les resto, on apprecie ceux qui vienne proposé tel ou tel cockail !

Ce que nous avoins pas apprecier :

Les boutiques en general, ca pue la pompe a fric en puissance ! Dans le genre vous pouvez vous payer un hotel comme le majestic donc vous pouvez depenser sans regarder, , les americains peut etres mais nous pas vraiment ! Dans le mini market c'est normal, la plupart des produit sont ceux que vous devez acheter avant le depart, , , si ta pas pris ta creme pour le bronzage c'est pas leur soucis ! Mais en ce qui concerne les cigares ou bien mieu les cigarettes c'est de foutage de gueule, les Malboro coutait plus cher en RD que chez nous 🤪 (4euros) alors qu'a l'aeroport c'etait a peine 2$ ! Sans parler de la pierre larimar dans la boutique souvenir, les boucles d'oreil a 70$ et les bagues a 80$, , , et bien sure le pour toi je te fait un petit prix, , , on leur a rien pris, , et quand on voit a l'aeroport ques les la plupart des pierres etait a 10$ on a fait tous nos achat a l'aeroport ! Le centre internet 5$ la demi heure et 8$ l'heure, autant vous dire que faut taper vite car les minutes defille vites surtout quand vous avez pas l'habitude du clavier qwerty ^^ !!! Pareil pour la boutique de vetement, vive viuton et compagnie !!

Résumé :

On a vraiment apprécié le sejour, on est revenu bronzé et en plein forme et c'est a la base ce qu'on voulait, pas d'excurssion ni visite, c'etait repos only et pour ca l'hotel est tres bien ! Maintenant est ce qu'on retournera en RD, , , peut etre mais surement plus a Punta Cana ! Bayahibé surement, plus proche pour excurssions et quelque visite !
Open
Croisière aux Antilles, MSC Musica le 11 février 2014
Bonjour Je viens de recevoir le changement d'itinéraire pour la croisière MSC (Musica) Perle des Antilles le 11/02/2014. Fort de France Pointe à Pitre Philipsburg Road Town Saint Domingue La Romana A nouveau Philipsburg et Fort de France. Pouvez-vous me dire si quelqu'un à reçu ce changement.

Je voudrais savoir également si certaines personnes ont eu un préachement de Lyon ou Nice pour Paris sans supplément.Merci Bonne soirée à tous
Open
Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus (3 au 14 février)
Voici quelques impressions de notre séjour à Bayahibe À l’Ibérostar Hacienda Dominicus

VOYAGE : Vous avez pu lire notre mésaventure je n’en dirai pas plus ici ! TRANSFERT : De l’aéroport de Punta Cana à l’hôtel il faut compter 1h1/2. Arrrivée à l’hôtel aucune attente, remise d’une enveloppe et prise en charge immédiatement et en français grâce à Micky. On nous « bague » comme les pigeons, mais nous c’est au poignet pas à la patte. (Un beau bracelet jaune agrémenté de ***** noires) Micky vous montre un plan et ainsi vous pouvez vous diriger vers votre chambre, il est 21 h on a juste le temps de gagner notre chambre et ensuite direction le restaurant « buffet » ! Oh ! très bon début, on a une chambre dans le bâtiment 4 à l’étage avec vue sur la piscine avec 2 grands lits, une douche, tout ce que j’avais demandé par mail 2 semaines avant le départ. Pour rappel le bâtiment 4 est tout à coté de la plage ! L’HOTEL :Superbe, rien de négatif, de l'espace pour tous, des salons confortables;un accueil charmant à la réception, tout est nickel et superbement entrenenu(attention, ça glisse!) LES JARDINS : On ne se lasse pas de les parcourir ! Une merveille, tant la flore que la faune : pendant notre séjour, nous avons pu observer des canetons nouvellement nés et le manège des « poules d’eau »qui réclament du pain et l’apportent à leur progéniture. LA CHAMBRE : Très propre, sol carrelé, parfaitement entretenue, tout est nickel, pas de problèmes pour le change du linge de lit. Pas de problème de moustiques, pas besoin de s’asperger ni de faire la chasse. Chaque jour la femme de chambre, Carmen, installe sur le lit une nouvelle déco avec un drap de bain garni de fleurs. Que d’attention, c’est génial ! Un coffre à louer à la réception 22 dollars soit 2 dollars par nuit. Un frigo réapprovisionné chaque jour, Une TV : juste TV5 en français. Une terrasse avec vue sur la piscine et lever du soleil derrière les palmiers, une table et 2 fauteuils de jardin et un étendoir pour sécher les maillots de bain. LA SALLE DE BAINS : Très bien entretenue, change du linge chaque jour ; inutile de vous encombrer il y a un distributeur de savon et de shampoing dans la douche! Très grande douche très propre et parfaitement entretenue ! Chaque jour, les essuies mains et tapis de douche sont artistiquement pliés et agrémentés de fleurs ! LES PISCINES : Très belles mais je ne vous parle pas de la température de l’eau, ni du bar, ni du jacousi, nous n’avons pas été nous installer dans cet infrastructure, nous avons préféré profiter de la plage et de le mer. LA PLAGE : Très belle assez de places pour tout le monde, les premières lignes de palapas sont toujours occupées par les mêmes personnes, je ne sais à quelle heure ils allaient y installer leurs serviettes ! La mer est claire, chaude, quelques vagues pas bien méchantes. Le sable clair et doux sous les pieds. Le bar de la plage : lieu de rencontre des assoiffés, est très sympa, pour tout vous dire, j’y ai surtout consommé de « l’agua con gaz »me réservant pour l’apéro du soir !!! LES RESTAURANTS : LE BUFFET : Bonne nourriture, variée chacun y trouve son bonheur. Au petit dej. Il y a un coin diététique avec une marmelade d’ananas que je vous conseille de goûter ! Pas de jus de fruits frais mais heureusement il y a des fruits en abondance, préparés et découpés sous vos yeux ! À peine assis, suivant le repas, au petit dej. on vous sert le café au lait ! À midi ou le soir votre verre à eau est immédiatement remplis d’eau plate bien glacée, ensuite place au vin : au choix rouge ou blanc, on n’a pas vu la moindre bouteille ni le moindre verre de rosé… Le rouge tout comme le blanc sont buvable sans plus, servi bien frais c’est acceptable ! Le personnel est très souriant et très attentif. Un petit bémol, je trouve que les tables sont un peu trop les unes sur les autres et le midi l’espace non fumeur est réduit. LE COLONIAL : bof, la langouste pas terrible ! LE JAPONNAIS : on a aimé ! LE STEAK HOUSE : on a fait 2x : la 1ère fois viande (filet de bœuf) tendre et parfaitement cuite saignante, fondante, un délice ! La 2ème visite on a choisit le même morceau alors là pas du tout la même cuisson, saignante, oui, mais avec un goût de brûlé ! LE MEXICAIN : celui là aussi on y est allé aussi 2x…. on a aimé avec une préférence pour notre première visite, Il y a une différence dans les buffets ils ne servent pas systématiquement la même chose. ANIMATIONS ET SPECTACLES : Sans commentaires nous n’avons pas participé, La journée, entre les excursions, la baignade, les ballades sur la plage….pas vraiment le temps ni l’envie ! Ils avaient l’air très disponible et plein de punch. Le soir à partir de 10h30’c’était extinction des feux !!! EXCURSIONS : Au Playa de Luna…rencontre de Stéphy et Cyril…génial…super sympa…on s’est tout de suite reconnu…. Prise de contact avec Pierre Alain et Patricia….là aussi le courant passe…. On décide d’excursionner ensemble. Saona : nous étions 9 + Patricia et le capitaine Départ vers les 10h en barque dominicaine en route pour cette île de rêve, eau limpide, sable blanc, on est seul au monde…ballade.. baignade..apéro..langoustes grillées…et noix de coco…retour par les étoiles de mer, le repas aux poissons multicolores, la piscine naturelle ou l’on déguste ananas et rhum…génial…on se sent bien ! Retour en passant devant la mangrove et nous sommes à Bayahibe pour un dernier verre à 16h45. Catalina et Altos de Chavon : nous embarquons : Stéphy, Cyril, Michel et moi en compagnie de Patri bien sur, sans oublier le capitaine ! Direction l’île de Catalina belle et plus sauvage que Saona. Sur l’île nous avons la chance de pouvoir observer des ratons laveurs qui viennent chercher la nourriture dans la main. Toujours un délicieux repas : poissons ou filet de poissons, salade de tomates et camembert ! Que du bonheur…petit sieste pour l’un, ballade pour l’autre. Départ pour le Chavon en passant par Casa del Campo, ses propriétés luxueuses et ses yachts de milliardaires…on remonte le fleuve et ensuite c’est l’ascension des 260 et des.. marches…au sommet, un régal pour les yeux… Retour à Bayahibe après une journée riche en émotion et amitié partagée. LA ROMANA : En guagua…40 pesos par personne une visite du marché et du super marché pour les achats de rhum ! Rien de bien extraordinaire si ce n’est le plaisir de se déplacer et de voir le pays et ses habitants. BAYAHIBE : En guagua de l’hôtel compter 20 pesos par personne (Il vaut mieux payer en descendant du guagua) Village sympa avec son port, sa plage, son école, son église… Surtout ne pas quitter Bayahibe sans rendre visite à Jean le peintre (Son atelier- magasin est tout à côté du terminus du guagua) un personnage souriant, tonitruant et dont le rire résonne encore à mes oreilles, un pur moment de bonheur, il est tellement trop que l’on en oublie presque de marchander ! DOMINICUS : Tout à côté de l’hôtel. Rue piétonne très intéressante pour y effectuer vos achats de souvenirs.

CONCLUSION : Séjour très réussi, j’en profite pour remercier et encore féliciter Fabrice, c’est grâce à lui et à son forum nous avons pu rencontrer des gens formidables. Par ordre d’apparition, j’embrasse très fort Stéphy et son mari Cyril sans eux je crois que notre séjour n’aurait pas eu la même saveur. Ensuite Pierre Alain (Papy) ;) accueil, disponibilité et gentillesse…bises à toi et ta petite famille. Patricia…que dire…ton sourire, ta joie de vivre, ton respect de l’autre et de la nature, ta disponible, …je garde de toi un merveilleux souvenir, encore merci pour ces deux belles journées…bisous et « Bon vent capitaine pat. » Gigi merci pour ta gentillesse et ton attention lors de notre excursion à Saona. Sans oublier ta copine Isabelle, bises à vous deux. Un grand bonjour à Comar et sa petite famille et oui un forumiste présent lors de l’excursion à Saona. Je salue également kikou et de sa femme Caty:un très belle rencontre et oui, encore grâce au forum de Fabrice et à Pierre Alain.

Si vous voulez quelques renseignements plus précis vous pouvez toujours me contacter…à bientôt…
Open
Passer tout l'été en République Dominicaine
Bonjour !

Lors de mon dernier voyage, je suis littéralement tombé en amour avec la République Dominicaine. La chaleur de ses habitants, leur sourire, leur musique, leur danse... tout ça malgré une pauvreté omniprésente. Donc, j'ai décidé d'y retourner cet été pour 6 semaines en juillet et août. J'aimerais me trouver une place où loger dans le coin de Boca Chica (parce que je m'y suis fait des amis et que c'est rassurant pour une fille qui part seule pour la permière fois d'avoir quelques visages connus dans un pays étranger !). Je ne cherche pas le grand luxe, juste une place confortable. J'aimerais pouvoir découvrir quelques beaux coins du pays (pas par les tours pour touristes) et surtout venir apporter un peu d'aide aux enfants de ce merveilleux pays. Donc, tous les conseils, idées, suggestions sont les bienvenus à propos de la vie de tous les jours là-bas hors des grands hotels (la nourriture, le logement, les déplacements, la lessive, alouette !), les sites exceptionnels à voir dans le pays, les organismes pour aider les enfants (j'ai débuté certaines démarches déjà, mais si vous connaissez des endroits...).

Aussi, j'ai un ami qui sera avec Oxfam Québec (un organisme d'aide humanitaire) à Port au Prince, Haïti. De Boca Chica (ou Santo Domingo) qu'elles sont les différentes possibilités pour s'y rendre ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Louise
Open

You might also like