Bonjour!
Lors de mon dernier voyage au Mexique, j'ai pu faire le trajet Tulum-Cancun en autobus ADO sans problèmes, mais c'était en semaine.
Pour cette année, je n'arrive pas à voir les horaires et les billets disponibles sur le site web d'ADO pour faire le trajet le dimanche... est-ce que vous savez s'il y a des autobus qui vont de Cancun à Tulum et de Tulum à Cancun le dimanche?
Sinon, combien pourrait coûter un taxi (en pesos) pour faire le trajet?
Merci beaucoup! :)
Hello la communauté !
Petite question , en regardant les prix de la compagnie ado pour faire cancun-tulum il me marque 176$ , je suppose que c'est en dollars ? je trouves ça assez cher ! je suis tombée sur d'autres sites ou le prix c’était 246 pesos mexicain , du coup je suis un peu perdu! Tout le monde dit que Ado est une compagnie de bus pas cher. Qu'en est-il réellement ? Nous partons en sac à dos . Je n'ai pas spécialement envie de louer une voiture mais est-ce que ça nous coûte moins cher que en autobus ?
Petite question , en regardant les prix de la compagnie ado pour faire cancun-tulum il me marque 176$ , je suppose que c'est en dollars ? je trouves ça assez cher ! je suis tombée sur d'autres sites ou le prix c’était 246 pesos mexicain , du coup je suis un peu perdu! Tout le monde dit que Ado est une compagnie de bus pas cher. Qu'en est-il réellement ? Nous partons en sac à dos . Je n'ai pas spécialement envie de louer une voiture mais est-ce que ça nous coûte moins cher que en autobus ?
Bonjour à tous,
En janvier je pars pour 20 jours dans le Yucatan et je commence à avoir un itinéraire dans la tête (à peu prêt le même que tout le monde à mon avis). Les étapes principales sont : Valladolid, Uxmal, Mérida, Campeche, Calakmul, Bacalar, Tulum, ... La question que je me pose est : quelle est la meilleur solution ? Le bus ou louer une voiture ? Pour me faire une idée des prix des bus, j'ai essayé de consulter les sites Oriente et ADO mais tous les trajets ne sont pas disponibles (ou je m'y prends mal ^^). La location de voiture, pour 15 jours environ ça me reviendrait à 500€ mais je gagne en liberté. Tandis que le bus, je pense que niveau budget je suis gagnant mais niveau liberté ... bof. Mais y-a t-il régulièrement des bus ? Toutes les destinations sont-elles bien desservies ?
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si vous avez des expériences dans les deux cas de figure ça m'aiderait pas mal :). Et aussi, si vous pouvez me dire (environ) les tarifs pour les bus, ça serait génial !!
Merci à tous pour votre aide ! Bonne journée :)
En janvier je pars pour 20 jours dans le Yucatan et je commence à avoir un itinéraire dans la tête (à peu prêt le même que tout le monde à mon avis). Les étapes principales sont : Valladolid, Uxmal, Mérida, Campeche, Calakmul, Bacalar, Tulum, ... La question que je me pose est : quelle est la meilleur solution ? Le bus ou louer une voiture ? Pour me faire une idée des prix des bus, j'ai essayé de consulter les sites Oriente et ADO mais tous les trajets ne sont pas disponibles (ou je m'y prends mal ^^). La location de voiture, pour 15 jours environ ça me reviendrait à 500€ mais je gagne en liberté. Tandis que le bus, je pense que niveau budget je suis gagnant mais niveau liberté ... bof. Mais y-a t-il régulièrement des bus ? Toutes les destinations sont-elles bien desservies ?
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si vous avez des expériences dans les deux cas de figure ça m'aiderait pas mal :). Et aussi, si vous pouvez me dire (environ) les tarifs pour les bus, ça serait génial !!
Merci à tous pour votre aide ! Bonne journée :)
Bonjour,
nous préparons un voyage au Mexique dans la region du Yucatan de 10 j au mois de février, et j'ai quelques petites questions sur les transports:
CANCUN Nous arriverons à l'aéroport de Cancun et devrons rejoindre le centre pour notre hotel le soir même. J'ai simulé l(utilisation d'un bus sur le site Ticketbus, et les bus qui circulent sont les bus Riviera. Est ce que ces bus arrivent à la même station au centre que les bus ADO ?
MERIDA
Nous allons faire en bus Tulum - Merida. Plusieurs stations sont indiquées sur le site Ticket Bus: - merida altabrisa - merdia fiesta americana - merida Came
Laquelle conseillez vous pour arriver directement sur des lieux d'intérêt ?
TULUM
Auriez vous une carte de tulum où tulum pueblo et tulum plage seraient tous deux visible? Je serai interessée, notamment car je cherche à voir si nous pourrions aller à pied de notre hotel (sur la plage) à la station de bus du village ou sur le site archéologique.
SIAN KAAN nous voulons faire la réserve de Sian Kaan en étant basé à Tulum. Je n'ai pas vu de bus proposant cette destination. Faut il y aller en taxi?
ISLA MUJERES comment se rendre à Gran Puerto pour le ferry menant à Isla Mujeres si nous venons d'un hotel du centre ville? Y a t'il des bus directs? où trouver les horaires?
Cela fait un peu - beaucoup de questions... Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter; Lily
nous préparons un voyage au Mexique dans la region du Yucatan de 10 j au mois de février, et j'ai quelques petites questions sur les transports:
CANCUN Nous arriverons à l'aéroport de Cancun et devrons rejoindre le centre pour notre hotel le soir même. J'ai simulé l(utilisation d'un bus sur le site Ticketbus, et les bus qui circulent sont les bus Riviera. Est ce que ces bus arrivent à la même station au centre que les bus ADO ?
MERIDA
Nous allons faire en bus Tulum - Merida. Plusieurs stations sont indiquées sur le site Ticket Bus: - merida altabrisa - merdia fiesta americana - merida Came
Laquelle conseillez vous pour arriver directement sur des lieux d'intérêt ?
TULUM
Auriez vous une carte de tulum où tulum pueblo et tulum plage seraient tous deux visible? Je serai interessée, notamment car je cherche à voir si nous pourrions aller à pied de notre hotel (sur la plage) à la station de bus du village ou sur le site archéologique.
SIAN KAAN nous voulons faire la réserve de Sian Kaan en étant basé à Tulum. Je n'ai pas vu de bus proposant cette destination. Faut il y aller en taxi?
ISLA MUJERES comment se rendre à Gran Puerto pour le ferry menant à Isla Mujeres si nous venons d'un hotel du centre ville? Y a t'il des bus directs? où trouver les horaires?
Cela fait un peu - beaucoup de questions... Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter; Lily
Bonjour,
Je serai au IBEROSTAR PARAISO très bientôt et j'aurai aimé savoir si c'est facile de se rendre à Puerto Morelos... ou Playa Del Carmen...
Est-ce qu'il y a de petits autobus facilement accessible... Hop and On ou quelque chose du genre? Si oui, à quel prix si vous savez??
MERCIIIII un peu dernière minute, mais bon... je m'essaie!
Est-ce qu'il y a de petits autobus facilement accessible... Hop and On ou quelque chose du genre? Si oui, à quel prix si vous savez??
MERCIIIII un peu dernière minute, mais bon... je m'essaie!
bonjour a vous je suis a préparer un voyage au Mexique pour fin janvier 2016 pour une premiere au Mexique.. ma question d'apres vous lequel entre puerto Morelos , akumal , et Tulum serait le mieux pour la mer, petit village sympa , commodité. nous ne voulons pas de tout inclus... nous désirons louer sur place merci beaucoup et bon voyage a tous😎
Bonjour,
nous prévoyons d'aller au Mexique en Mai. notre parcours sera Mexico-Merida-Tulum-Cancun-Mexico Nous avons tellement entendu parler de chizen itza donc nous voulons la faire en une journée sans passer la nuit. de quelle ville est plus facile d'y accéder Merida, Tulum ou Cancun sachant qu'à cancun on pense rester à Islas mujeres? quel est le meilleur moyen de transport à prendre?
Merci bcp pour votre aide 🙂
nous prévoyons d'aller au Mexique en Mai. notre parcours sera Mexico-Merida-Tulum-Cancun-Mexico Nous avons tellement entendu parler de chizen itza donc nous voulons la faire en une journée sans passer la nuit. de quelle ville est plus facile d'y accéder Merida, Tulum ou Cancun sachant qu'à cancun on pense rester à Islas mujeres? quel est le meilleur moyen de transport à prendre?
Merci bcp pour votre aide 🙂
Bonjour,
En janvier, je pars pour le Mexique avec mon copain, nous avons fait une première ébauche d'un itinéraire, n'ayant pas de réel expérience en voyage j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité !
Arrivée a l'aéroport de Cancun le samedi ( midi ), départ pour Mérida la même journée.
Dimanche et Lundi, visite de la ville de Mérida, Izamal et Celestun.
Mardi départ pour Valladolid. Visite de Chichen Itzà, Ek Balam, une ou deux Cenotes.
Jeudi, visite de Cobà, dodo à Tulum.
Vendredi Visite de Tulum, départ pour Puerto Morelos.
Samedi départ de Puerto Morelos pour l'aéroport de Cancun.
J'attend vos conseils avec impatience et je suis ouverte à toutes autres propositions ! :)
**Prendre note que nous voyageons en autobus ou en taxi**
Sarah
En janvier, je pars pour le Mexique avec mon copain, nous avons fait une première ébauche d'un itinéraire, n'ayant pas de réel expérience en voyage j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité !
Arrivée a l'aéroport de Cancun le samedi ( midi ), départ pour Mérida la même journée.
Dimanche et Lundi, visite de la ville de Mérida, Izamal et Celestun.
Mardi départ pour Valladolid. Visite de Chichen Itzà, Ek Balam, une ou deux Cenotes.
Jeudi, visite de Cobà, dodo à Tulum.
Vendredi Visite de Tulum, départ pour Puerto Morelos.
Samedi départ de Puerto Morelos pour l'aéroport de Cancun.
J'attend vos conseils avec impatience et je suis ouverte à toutes autres propositions ! :)
**Prendre note que nous voyageons en autobus ou en taxi**
Sarah
Bonjour,
je prépare un séjour de 14j au Mexique fin novembre avec ma compagne avec un point de départ de cancun (retour aussi). Nous souhaitons visiter un peu la péninsule en poussant idéalement jusqu'à Palenque et peut être même San cristobal de las casas. Et faire aussi un peu de farniente pour se reposer.
j'ai sélectionné quelques sites (guide + forums) mais malgré toutes ces recherches, il est difficile de se faire une idée du "timing" dans le sens où il semble que les routes ne soient pas toujours en bon état et qu'il faille absolument éviter de rouler la nuit. Plus le risque de vol de voiture? etc Alors, je fais appel à vous, voyageurs du monde et peut être fin connaisseurs de cette péninsule pour m'appuyer sur vos précieux conseils.
quel itinéraire me conseilleriez vous de manière à conserver au moins 5j de farniente? plutôt cancun, playa? les deux?
je pense faire 3j cancun, 3j playa puis circuit en passant par san cristobal, palenque (+agua azul), merida, campeche (+uxmal), chichen itza, tulum, coba et kabah. je pense faire aussi l'isla mujeres + bio sphère de sian kaan, éco parc de xel ha.
Peut être me conseilleriez vous de meilleurs sites? petit village de pêcheur typique?
Dernière question, pour se faire, me conseillez vous une location de voiture ou le bus? Il semble que sorti du yucatan, ce soit un peu "limite" au niveau sécurité et infrastructures? je pensais peut être optimiser en prenant un bus de nuit pour aller jusqu'à Palenque et san cristobal puis retour sur playa puis de là, faire tous les sites du yucatan en voiture.
Voilà, je pose plusieurs questions et éspère pouvoir bénéficier de vos précieux conseils!
nb= nous avons l'habitude de faire des circuits aux USA où c'est bien structurés donc là, on est un peu plus "méfiant" et perdu...
merci d'avance
cordialement
antony
je prépare un séjour de 14j au Mexique fin novembre avec ma compagne avec un point de départ de cancun (retour aussi). Nous souhaitons visiter un peu la péninsule en poussant idéalement jusqu'à Palenque et peut être même San cristobal de las casas. Et faire aussi un peu de farniente pour se reposer.
j'ai sélectionné quelques sites (guide + forums) mais malgré toutes ces recherches, il est difficile de se faire une idée du "timing" dans le sens où il semble que les routes ne soient pas toujours en bon état et qu'il faille absolument éviter de rouler la nuit. Plus le risque de vol de voiture? etc Alors, je fais appel à vous, voyageurs du monde et peut être fin connaisseurs de cette péninsule pour m'appuyer sur vos précieux conseils.
quel itinéraire me conseilleriez vous de manière à conserver au moins 5j de farniente? plutôt cancun, playa? les deux?
je pense faire 3j cancun, 3j playa puis circuit en passant par san cristobal, palenque (+agua azul), merida, campeche (+uxmal), chichen itza, tulum, coba et kabah. je pense faire aussi l'isla mujeres + bio sphère de sian kaan, éco parc de xel ha.
Peut être me conseilleriez vous de meilleurs sites? petit village de pêcheur typique?
Dernière question, pour se faire, me conseillez vous une location de voiture ou le bus? Il semble que sorti du yucatan, ce soit un peu "limite" au niveau sécurité et infrastructures? je pensais peut être optimiser en prenant un bus de nuit pour aller jusqu'à Palenque et san cristobal puis retour sur playa puis de là, faire tous les sites du yucatan en voiture.
Voilà, je pose plusieurs questions et éspère pouvoir bénéficier de vos précieux conseils!
nb= nous avons l'habitude de faire des circuits aux USA où c'est bien structurés donc là, on est un peu plus "méfiant" et perdu...
merci d'avance
cordialement
antony
Bonjour
Je reviens vers vous car je peaufine mon itinéraire au mexique pour cet été. NOus serons 6 ( peut être 8 ) dont 2 enfants.
Je n'ai pas encore pris les billets d'avion mais nous envisageons de partir depuis Madrid et d'arriver à Mexico début juillet et nous repartirons 3 semaines plus tard de Cancun. Pour l'instant, le billet coûte environ 950€. Est ce un bon prix selon vous, ou puis espérer avoir meilleur marché en attendant un peu?
Voici mon itinéraire qui sera à affiner en fonction des commentaires et critiques que vous m'enverrai: - 3 jours à Mexico . Déplacement en bus jusqu'à Oaxaca - 3 jours à Oasxaca. Puis bus de nuit jusqu'à San Cristobal - 1 jours san Cristobal Route vers Palenque - 3 jours à Palenque . Puis bus de nuit jusqu'à Playa del Carmen - Playa del Carmen: prise d'un véhicule de location ( minibus pour 8 personnes? avez -vous des expériences pour une telle location ). Départ vers tulum - 3 jours à tulum - 2 jours à Valladolid - 2 jours à Mérida - 4 jours à Playa del Carmen avec remise du véhicule de location et repos avant le retour.
Qu'en pensez-vous?
Nous pensons faire les plus longs déplacements en bus, faut-il les réserver par internet ou se présenter à la station d'autobus sur place? Si les longues distances sont prévues, comment se déplace t-on au coeur des villles surtout à 8 : faut il envisager les taxis, quel en est le prix environ? Y a t-il d'autres possibilités? Pour la location de véhicule, l'agence Sixt loue des minibus, avez-vous expérimenter? Faut-il se munir d'un GPS? ou une carte routière est suffisante?
Enfin, je suis à la recherche de noms d'hotels dans nos différentes villes d'étape ( budget maxi 40 € et piscine bienvenue ) avec des chambres nous accueillant à 4 ( 2 parents et 2 enfants ).
Enfin, nous avons un budget de 3000€ pour nous 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) hors billets d'avions, est ce jouable sur 20 jours?
Toutes vos remarques seront les bienvenue. Je vous remercie pour votre aide.
Je n'ai pas encore pris les billets d'avion mais nous envisageons de partir depuis Madrid et d'arriver à Mexico début juillet et nous repartirons 3 semaines plus tard de Cancun. Pour l'instant, le billet coûte environ 950€. Est ce un bon prix selon vous, ou puis espérer avoir meilleur marché en attendant un peu?
Voici mon itinéraire qui sera à affiner en fonction des commentaires et critiques que vous m'enverrai: - 3 jours à Mexico . Déplacement en bus jusqu'à Oaxaca - 3 jours à Oasxaca. Puis bus de nuit jusqu'à San Cristobal - 1 jours san Cristobal Route vers Palenque - 3 jours à Palenque . Puis bus de nuit jusqu'à Playa del Carmen - Playa del Carmen: prise d'un véhicule de location ( minibus pour 8 personnes? avez -vous des expériences pour une telle location ). Départ vers tulum - 3 jours à tulum - 2 jours à Valladolid - 2 jours à Mérida - 4 jours à Playa del Carmen avec remise du véhicule de location et repos avant le retour.
Qu'en pensez-vous?
Nous pensons faire les plus longs déplacements en bus, faut-il les réserver par internet ou se présenter à la station d'autobus sur place? Si les longues distances sont prévues, comment se déplace t-on au coeur des villles surtout à 8 : faut il envisager les taxis, quel en est le prix environ? Y a t-il d'autres possibilités? Pour la location de véhicule, l'agence Sixt loue des minibus, avez-vous expérimenter? Faut-il se munir d'un GPS? ou une carte routière est suffisante?
Enfin, je suis à la recherche de noms d'hotels dans nos différentes villes d'étape ( budget maxi 40 € et piscine bienvenue ) avec des chambres nous accueillant à 4 ( 2 parents et 2 enfants ).
Enfin, nous avons un budget de 3000€ pour nous 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) hors billets d'avions, est ce jouable sur 20 jours?
Toutes vos remarques seront les bienvenue. Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour à tous les amoureux du voyage,
Nous souhaitons passer deux à trois semaines avec mon amoureux au Mexique (mars 2014). Nous avons déjà une petite idée de l'itinéraire: région Yucatan (Merida, Playa Del Carmen, Riviera Maya, etc.), nous pensons également passer 2/3 jours à Mexico, un petit passage à Acapulco et Oaxaca.
Je voulais avoir de vos conseils et expériences: nous souhaiterions combiner un voyage culture, plages paradisiaques et nature époustouflante. Nous voulons également économiser un max sur les hôtels. Nous ne sommes pas très exigeants, nous voulons juste des hôtels / guest houses propres et safe, et surtout faire des rencontres enrichissantes avec les gens du pays! Est-ce que vous avez des pistes?
Nous ne sommes décidés sur rien encore, mais c'est tellement énorme que nous n'arrivons pas encore à tracer les grandes lignes, tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci merci
Nous souhaitons passer deux à trois semaines avec mon amoureux au Mexique (mars 2014). Nous avons déjà une petite idée de l'itinéraire: région Yucatan (Merida, Playa Del Carmen, Riviera Maya, etc.), nous pensons également passer 2/3 jours à Mexico, un petit passage à Acapulco et Oaxaca.
Je voulais avoir de vos conseils et expériences: nous souhaiterions combiner un voyage culture, plages paradisiaques et nature époustouflante. Nous voulons également économiser un max sur les hôtels. Nous ne sommes pas très exigeants, nous voulons juste des hôtels / guest houses propres et safe, et surtout faire des rencontres enrichissantes avec les gens du pays! Est-ce que vous avez des pistes?
Nous ne sommes décidés sur rien encore, mais c'est tellement énorme que nous n'arrivons pas encore à tracer les grandes lignes, tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci merci
Bonjour à tous,
Avecmon mari nous avons décidé de faire un circuit au Yucatan en janvier prochain, voici une idée de notre circuit, nous souahitons le faire en bus. Mais j'ai un gros doute quant à la liaison entre Campeche et Chetumal, au départ nous voulions visiter les sites du Rio Bec mais apparemment pas très facile d'accès.. J'ai donc ajouté Chetumal pour dire de faire une étape entre Campeche et Tulum mais je me demande si ce n'est pas une perte de temps..?? Pouvez-vous nous éclairer de vos précieux conseils? D'avance merci ;-) ci-dessous notre pourcours:
11- Bruxelles – Paris / Paris – Cancun
12- Cancun – Valladolid
13- Valladolid : Chichen Itza
14- Valladolid - Izamal - Merida
15- Merdia
16- Merida - Celestun
17- Merida – Uxmal – Ruta Puuc
18- Campeche
19- Campeche
20- Chetumal
21- Tulum plage
22- Tulum - ruines + Sian Ka’an + Gran Cenote
23- Tulum: Akumal + Cozumel
24- Tulum: Isla Mujeres – Tortuga granja
25- Cancun retour Séverine
Avecmon mari nous avons décidé de faire un circuit au Yucatan en janvier prochain, voici une idée de notre circuit, nous souahitons le faire en bus. Mais j'ai un gros doute quant à la liaison entre Campeche et Chetumal, au départ nous voulions visiter les sites du Rio Bec mais apparemment pas très facile d'accès.. J'ai donc ajouté Chetumal pour dire de faire une étape entre Campeche et Tulum mais je me demande si ce n'est pas une perte de temps..?? Pouvez-vous nous éclairer de vos précieux conseils? D'avance merci ;-) ci-dessous notre pourcours:
11- Bruxelles – Paris / Paris – Cancun
12- Cancun – Valladolid
13- Valladolid : Chichen Itza
14- Valladolid - Izamal - Merida
15- Merdia
16- Merida - Celestun
17- Merida – Uxmal – Ruta Puuc
18- Campeche
19- Campeche
20- Chetumal
21- Tulum plage
22- Tulum - ruines + Sian Ka’an + Gran Cenote
23- Tulum: Akumal + Cozumel
24- Tulum: Isla Mujeres – Tortuga granja
25- Cancun retour Séverine
Bonjour,
Je pars au Mexique dans 1 mois. Depuis le 1ier février le prix de Chichen Itza a sacrément augmenté, 481pesos l’entree +80 pesos le parking. Je lis régulièrement les avis TripAdvisor et les visisteurs semblent déçus de la foule même tôt le matin, le fait de ne pas pouvoir approcher les pyramides, le nombre important de vendeurs ambulants... donc je me demande si la visite vaut toujours le coup ? En même temps c est une des 7 merveilles, donc je n’imaginais pas aller au Mexique sans aller à Chichen mais vu l’augmentation tarifaire je me pose la question. Vos avis? Merci
Je pars au Mexique dans 1 mois. Depuis le 1ier février le prix de Chichen Itza a sacrément augmenté, 481pesos l’entree +80 pesos le parking. Je lis régulièrement les avis TripAdvisor et les visisteurs semblent déçus de la foule même tôt le matin, le fait de ne pas pouvoir approcher les pyramides, le nombre important de vendeurs ambulants... donc je me demande si la visite vaut toujours le coup ? En même temps c est une des 7 merveilles, donc je n’imaginais pas aller au Mexique sans aller à Chichen mais vu l’augmentation tarifaire je me pose la question. Vos avis? Merci
Bonjour à tous, 😉😉,
Nos projets de voyage au Mexique se concrétisent, 🙂 mon fils et son amie y restent 2 mois et demi et vont pouvoir visiter les week-ends les alentours de Mexico et Mexico, là où ils seront en stage de recherche (toute la semaine) pendant 2 mois, nous aurons en commun avec eux 10 jours de vacances (au départ de México), alors ma grande question à tous ceux qui connaissent bien ce pays:
quel choix faire : entre le sud de México, circuit en boucle avec les lieux et villes à visiter, en louant une voiture ou directement et uniquement la région du Yucatan en prenant un avion de México, 🤪
Merci de me dire vos avis et de m'éclairer un peu, j'avoue que j'ai du mal à choisir, de notre côté nous aurons aussi visité sans eux México et les alentours 1 petite semaine pendant qu'ils bosseront
Bonne journée à vous tous 😎😎
Nos projets de voyage au Mexique se concrétisent, 🙂 mon fils et son amie y restent 2 mois et demi et vont pouvoir visiter les week-ends les alentours de Mexico et Mexico, là où ils seront en stage de recherche (toute la semaine) pendant 2 mois, nous aurons en commun avec eux 10 jours de vacances (au départ de México), alors ma grande question à tous ceux qui connaissent bien ce pays:
quel choix faire : entre le sud de México, circuit en boucle avec les lieux et villes à visiter, en louant une voiture ou directement et uniquement la région du Yucatan en prenant un avion de México, 🤪
Merci de me dire vos avis et de m'éclairer un peu, j'avoue que j'ai du mal à choisir, de notre côté nous aurons aussi visité sans eux México et les alentours 1 petite semaine pendant qu'ils bosseront
Bonne journée à vous tous 😎😎
bonjour à toutes et à tous.
Voila je prépare mon prochaine périple qui sera cette fois ci en Amérique centrale pour plus ou moins deux mois.
Nous partons à deux et souhaiterions partir du Mexique pour ensuite traverser l'Amérique centrale, et arriver en Colombie. Ceci étant nous avons aucune idée concernant le trajet que nous allons faire..
C'est pourquoi je sollicite l'aide de celles et ceux qui ont déja fait quelque chose de similaire.
Nous voudrions aussi connaître les sites à ne pas manquer dans chaque pays, et les endroits à éviter (pour l'insécurité notamment).
Voila, bon vent à tous et merci d'avance! 🙂
Voila je prépare mon prochaine périple qui sera cette fois ci en Amérique centrale pour plus ou moins deux mois.
Nous partons à deux et souhaiterions partir du Mexique pour ensuite traverser l'Amérique centrale, et arriver en Colombie. Ceci étant nous avons aucune idée concernant le trajet que nous allons faire..
C'est pourquoi je sollicite l'aide de celles et ceux qui ont déja fait quelque chose de similaire.
Nous voudrions aussi connaître les sites à ne pas manquer dans chaque pays, et les endroits à éviter (pour l'insécurité notamment).
Voila, bon vent à tous et merci d'avance! 🙂
Bonjour à tous,
Voila je m'explique ... j'ai parcouru les différents articles sans réponse au sujet du transport entre Tulum et Cancun aéroport pour prendre un vol direction Mexico à 7h00 me permettant de visiter Teotihuacan dans la foulée avant de repartir pour Paris à 23h00.
J'ai trouve un bus ADO partant de Tulum à 3H50 pour 2h10 de trajet arrivant ainsi à 6H00 à l'aéroport ! N'est ce pas risquer d'arriver seulement 1 heure avant le départ (soit max 20/30 minutes avant la fin de l’enregistrement) ?
Je suppose que la réponse la plus raisonnable serait de dormir à Cancun le soir même...
Merci d'avance pour votre aide,
Clément
Voila je m'explique ... j'ai parcouru les différents articles sans réponse au sujet du transport entre Tulum et Cancun aéroport pour prendre un vol direction Mexico à 7h00 me permettant de visiter Teotihuacan dans la foulée avant de repartir pour Paris à 23h00.
J'ai trouve un bus ADO partant de Tulum à 3H50 pour 2h10 de trajet arrivant ainsi à 6H00 à l'aéroport ! N'est ce pas risquer d'arriver seulement 1 heure avant le départ (soit max 20/30 minutes avant la fin de l’enregistrement) ?
Je suppose que la réponse la plus raisonnable serait de dormir à Cancun le soir même...
Merci d'avance pour votre aide,
Clément
Bonjour!
Mon copain et moi planifions de faire un voyage dans le Yucatan et dans le Quintana Roo à la fin janvier. Il s’agit de notre premier voyage au Mexique.
Nous avons choisi d’effectuer nos déplacements en autobus et en taxi étant donné l’itinéraire choisi. Nous aimerions avoir quelques avis, informations et conseils concernant notre itinéraire, par rapport aux endroits intéressant à visiter et par rapport aux déplacements entre chaque destination et les précautions à prendre pour la sécurité (dans les bus et taxis, contre les vols, etc.)
Nous planifions prendre l'avion jusqu'à Merida. Nous prendrons un taxi entre l’aéroport et l’hôtel. Une fois à destination, la majorité de nos déplacements se feront à pied. Puis nous allons prendre un autobus de Merida à Chichen Itza. Puis, de Chichen Itza à Tulum. Nous resterons quelques jours dans une cabanas. Finalement, nous pensions reprendre l’avion à Cancun. J’imagine qu’il y a plusieurs taxis, autobus ou navettes entre Tulum et Cancun?
Y a-t-il un arrêt d’autobus ADO près du site de Chichen Itza? Ou allons-nous devoir descendre dans une ville environnante et attendre un taxi? Est-ce que quelqu’un a déjà fait le trajet Chichen Itza-Tulum en autobus? Sinon Valladolid-Tulum? Faut-il acheter les tickets à l’avance?
Voilà à quoi ressemblera notre itinéraire, j’espère que vous pourrez nous conseiller!! Merci beaucoup! 🙂
LiliBrunette
Mon copain et moi planifions de faire un voyage dans le Yucatan et dans le Quintana Roo à la fin janvier. Il s’agit de notre premier voyage au Mexique.
Nous avons choisi d’effectuer nos déplacements en autobus et en taxi étant donné l’itinéraire choisi. Nous aimerions avoir quelques avis, informations et conseils concernant notre itinéraire, par rapport aux endroits intéressant à visiter et par rapport aux déplacements entre chaque destination et les précautions à prendre pour la sécurité (dans les bus et taxis, contre les vols, etc.)
Nous planifions prendre l'avion jusqu'à Merida. Nous prendrons un taxi entre l’aéroport et l’hôtel. Une fois à destination, la majorité de nos déplacements se feront à pied. Puis nous allons prendre un autobus de Merida à Chichen Itza. Puis, de Chichen Itza à Tulum. Nous resterons quelques jours dans une cabanas. Finalement, nous pensions reprendre l’avion à Cancun. J’imagine qu’il y a plusieurs taxis, autobus ou navettes entre Tulum et Cancun?
Y a-t-il un arrêt d’autobus ADO près du site de Chichen Itza? Ou allons-nous devoir descendre dans une ville environnante et attendre un taxi? Est-ce que quelqu’un a déjà fait le trajet Chichen Itza-Tulum en autobus? Sinon Valladolid-Tulum? Faut-il acheter les tickets à l’avance?
Voilà à quoi ressemblera notre itinéraire, j’espère que vous pourrez nous conseiller!! Merci beaucoup! 🙂
LiliBrunette
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous avais sollicité en août pour mon voyage dans l'ouest américain et vous m'aviez été d'une grande aide donc je fais cette fois appel aux connaisseurs du yucatan.
JE voudrais votre avis sur notre programme de 10 jours du 13 février 2013 au 25 en sachant que nous projettons de faire des visites culturelles et farniente !
Mercredi 13 voyage, nuit à cancun
Jeudi 14 cancun - journée à islas mujeres nuit à cancun
Vendredi 15 départ pour chichen itza , après-midi mérida (visite de la ville) nuit mérida
Samedi 16 journée à ceslestun, excursion en bateau pour les flamands rose, retour à mérida pour dormir
Dimanche 17 : Visite de Xumal et nuit à mérida (nous dormons 3 nuits à mérida car aux US ce qui m avait beaucoup dérangé était de devoir trimballer les valises partout et les refaire donc je me demande si c est une bonne solution de rayonner depuis mérida quels sont vos avis?)
Lundi 18-mardi 19- mercredi 20- jeudi 21 : Tulum et plage (visite d akumal et de coba)
Vendredi 22 : je sais pas trop est ce que je reste à tulum ou je vais à playa del carmen? ou alors je vais directement à cancun vu que mon avion repart de là. Que me conseillez vous ?
Samedi 23 : journée et nuit cancun (petite visite) et éventuellement retour à islas si on a adoré
Dimanche 24 : départ
Avez-vous des suggestions? Est ce qu'on manque quelque chose ?
Merci beaucoup pour votre aide
Hasta luego ;)
Je vous avais sollicité en août pour mon voyage dans l'ouest américain et vous m'aviez été d'une grande aide donc je fais cette fois appel aux connaisseurs du yucatan.
JE voudrais votre avis sur notre programme de 10 jours du 13 février 2013 au 25 en sachant que nous projettons de faire des visites culturelles et farniente !
Mercredi 13 voyage, nuit à cancun
Jeudi 14 cancun - journée à islas mujeres nuit à cancun
Vendredi 15 départ pour chichen itza , après-midi mérida (visite de la ville) nuit mérida
Samedi 16 journée à ceslestun, excursion en bateau pour les flamands rose, retour à mérida pour dormir
Dimanche 17 : Visite de Xumal et nuit à mérida (nous dormons 3 nuits à mérida car aux US ce qui m avait beaucoup dérangé était de devoir trimballer les valises partout et les refaire donc je me demande si c est une bonne solution de rayonner depuis mérida quels sont vos avis?)
Lundi 18-mardi 19- mercredi 20- jeudi 21 : Tulum et plage (visite d akumal et de coba)
Vendredi 22 : je sais pas trop est ce que je reste à tulum ou je vais à playa del carmen? ou alors je vais directement à cancun vu que mon avion repart de là. Que me conseillez vous ?
Samedi 23 : journée et nuit cancun (petite visite) et éventuellement retour à islas si on a adoré
Dimanche 24 : départ
Avez-vous des suggestions? Est ce qu'on manque quelque chose ?
Merci beaucoup pour votre aide
Hasta luego ;)
Svp vos commentaires sur ces visites, ainsi que prix approximatif si vous le savez et la durée du trajet si on part de Playa Del Carmen:
.ruines coba
.tulum
.akumal
.réserve de sian kaan
.chinchen itza
Merci !!
Merci !!
Bonjour voila que nous sommes entrain d'organiser notre voyage a Playa Del Carmen ! ( 2 semaines ) nous partons du 20 juin au 4 Juillet ! Nous avons notre billet d'avions et nous sommes sur 2 ou 3 petit appartement bien placé ( donc la réservation ne va pas tarder :) )
J'aurais voulu connaitre plusieurs infos que se sois sur la ville, les plages, le cout de la vie la bas, peut être les bon plans ? Niveau resto ou même Excursions ? Faut il un visa ou autre papier ? Afin de bouger un peu dans la "ville" une location de voiture est t-il indispensable ? Je prend vraiment toute les infos et expérience que vous pouvez avoir :)
J'ai déjà fais L'Amérique plusieurs fois mais le Mexique cest une première ! Je suis donc un peut perdu lol !
Merci beaucoup les voyageurs !
Maxime & Sally
J'aurais voulu connaitre plusieurs infos que se sois sur la ville, les plages, le cout de la vie la bas, peut être les bon plans ? Niveau resto ou même Excursions ? Faut il un visa ou autre papier ? Afin de bouger un peu dans la "ville" une location de voiture est t-il indispensable ? Je prend vraiment toute les infos et expérience que vous pouvez avoir :)
J'ai déjà fais L'Amérique plusieurs fois mais le Mexique cest une première ! Je suis donc un peut perdu lol !
Merci beaucoup les voyageurs !
Maxime & Sally
Bonjour a tous!!!
Voilà ma question
Je part au Mexique au mois de novembre pour 3 semaines avec mon ami,
on part juste avec notre sac a l'aventure sans guide.Un ami ma dit que c'était trés dangereux qu'il fallait pas partir que sa craigné énormément j'aurais aimé avoir l'avis des gens qui y sont allez!!!
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Nous serons à Cancun, au Club Med, cet hiver et nous voulons aller à Xplor. Nous sommes 3 (2 adultes avec un ado). Je sais que nous pouvons prendre le transport avec Xplor directement mais je cherche à voir combien peut couter un taxi. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Nous serons à Cancun, au Club Med, cet hiver et nous voulons aller à Xplor. Nous sommes 3 (2 adultes avec un ado). Je sais que nous pouvons prendre le transport avec Xplor directement mais je cherche à voir combien peut couter un taxi. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Bonjour
Merci d'avance pour vos conseils...
Donc, nous voulons faire un parcours au mexique, en finissant a Acapulco. Cette destination n'a rien d, intéressant vraiment pour nous, mais nos parents y sont a chaque année pendant 2-3 mois et veulent que nous y allions... Donc, pour ca que nous voulons finir par quelques jours a Acapulco...
Et pourquoi partir de cancun??
Nous sommes deja allé a riviera maya, visite tulum et xel-ha, mais sans enfant cela il y a plus de 10 ans... donc nous voudrions faire voir cela aux enfants... et nous ne sommes pas allé a chichen Itza ni a cozumel, et avons regretté.
Le billet d'avion sont presque pas plus cher de faire MTL-Cancun et acapulco-MTl, que de faire MTL-Mexico- aller retour... donc aussi bien faire un parcours sans retour sur nos pas non?!?!?
Mais si vous pensez que nous pouvons trouver des sites qui ressemble fortement a Chitchen Itza et XEl-ah et cozumel, et bien on pourra atterir a Mexico et se faire un parcours moins long...
bref nous sommes encore a l, élaboration.
Les autres sites que nous voulons faire en sachant que nos intérets sont: plages, monuments et architecture, faune et flore, cuisine: - palenque - chiapas - san cristobal - campeche - teotihuacan - oaxaca - monte alban - surement plein d'autre que j'oublie...
P.s. Si possible, pas mexico... de toute facon, nous retournerons p-etre a acapulco rejoindre mes parents une autre année, en atterissant a mexico, nous ferons alors la visite... mais pas cette année!
Ha oui et nous disposerons d'environ 4 semaines... en février ou mars ou avril... bref pas encore discuté avec mon patron de tout ca!!
Merci pour vos info, dites moi combien de temps passer a chaque endroit et quel genre de parcours vous feriez??
Merci d'avance pour vos conseils...
Donc, nous voulons faire un parcours au mexique, en finissant a Acapulco. Cette destination n'a rien d, intéressant vraiment pour nous, mais nos parents y sont a chaque année pendant 2-3 mois et veulent que nous y allions... Donc, pour ca que nous voulons finir par quelques jours a Acapulco...
Et pourquoi partir de cancun??
Nous sommes deja allé a riviera maya, visite tulum et xel-ha, mais sans enfant cela il y a plus de 10 ans... donc nous voudrions faire voir cela aux enfants... et nous ne sommes pas allé a chichen Itza ni a cozumel, et avons regretté.
Le billet d'avion sont presque pas plus cher de faire MTL-Cancun et acapulco-MTl, que de faire MTL-Mexico- aller retour... donc aussi bien faire un parcours sans retour sur nos pas non?!?!?
Mais si vous pensez que nous pouvons trouver des sites qui ressemble fortement a Chitchen Itza et XEl-ah et cozumel, et bien on pourra atterir a Mexico et se faire un parcours moins long...
bref nous sommes encore a l, élaboration.
Les autres sites que nous voulons faire en sachant que nos intérets sont: plages, monuments et architecture, faune et flore, cuisine: - palenque - chiapas - san cristobal - campeche - teotihuacan - oaxaca - monte alban - surement plein d'autre que j'oublie...
P.s. Si possible, pas mexico... de toute facon, nous retournerons p-etre a acapulco rejoindre mes parents une autre année, en atterissant a mexico, nous ferons alors la visite... mais pas cette année!
Ha oui et nous disposerons d'environ 4 semaines... en février ou mars ou avril... bref pas encore discuté avec mon patron de tout ca!!
Merci pour vos info, dites moi combien de temps passer a chaque endroit et quel genre de parcours vous feriez??
Bonjour,
Je vois souvent parler des transferts de l'aéroport de Cancun à Playa del Carmen mais très peu de l'aéroport à Cancun meme.
J'aimerai savoir lequel est le plus économique et comment s'y prendre?
Je me suis un peu renseigné sur les taxis et bus ADO : " L’autobus vous déposera à la station centrale de la ville de destination, et il est possible que vous voudrez prendre un taxi pour vous rendre jusqu’ à votre hôtel (à prévoir dans votre budget)."
Pas très pratique non ? Puis il faut rajouter le prix du taxi du coup.
Mon hotel pour une nuit sera l'ibis cancun centro.
Qu'en pensez-vous?
Je vois souvent parler des transferts de l'aéroport de Cancun à Playa del Carmen mais très peu de l'aéroport à Cancun meme.
J'aimerai savoir lequel est le plus économique et comment s'y prendre?
Je me suis un peu renseigné sur les taxis et bus ADO : " L’autobus vous déposera à la station centrale de la ville de destination, et il est possible que vous voudrez prendre un taxi pour vous rendre jusqu’ à votre hôtel (à prévoir dans votre budget)."
Pas très pratique non ? Puis il faut rajouter le prix du taxi du coup.
Mon hotel pour une nuit sera l'ibis cancun centro.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour
Les taxis qui vont de Cancun a Play Del Carmen on peu les payer avec la carte bleu.
Merci
🙂je suis allée à Cancun il y a 5ans et la mer était très agitée, pas moyen de se baigner, qui pourrez me dire comment elle est maintenant?merci
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" 😊 Oh combien cela s'applique ici!!! Nous partons au Mexique du 23 au 30 juin prochain. Nous serons au Gran Bahia Principe Coba. Le hic, c'est que pour ce qui à trait à nos activités, je souhaiterais vivement être capable d'aller au-delà des activités offertes plus "mainstream". Nous avons vécu cela en croisière et je n'avais pas aimé.
Au départ je souhaitais louer une voiture. Par exemple Tulum n'est pas bien loin. Nous pourrions louer une voiture, aller à Tulum, (je suppose qu'on doit pouvoir stationner les autos??) demander un guide sur place (ça doit se faire non?) et ensuite profiter de la plage de Tulum, aller au Gran Cenote et aller voir un peu le pueblo aussi. J'adorerais cette journée. (des suggestions d'ajouts à la journée, ne vous gênez surtout pas! partagez-nous vos idées)
Mon chum est hyper hésitant. Nous ne sommes jamais allé au Mexique et bon, je confesse que nous avons un préjugé sur la criminalité de ce coin. Remarquez que, il y a tout de même des avis aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada.
Qu'en pensez-vous, pour celles et ceux qui auraient déjà vécu cela? Sommes nous ok si nous louons une voiture et que nous revenons le soir sur les routes? Si non, alors quelle est notre alternative (car les bus terminent très tôt...) Taxi?
Merci à l'avance!
Ariane
Au départ je souhaitais louer une voiture. Par exemple Tulum n'est pas bien loin. Nous pourrions louer une voiture, aller à Tulum, (je suppose qu'on doit pouvoir stationner les autos??) demander un guide sur place (ça doit se faire non?) et ensuite profiter de la plage de Tulum, aller au Gran Cenote et aller voir un peu le pueblo aussi. J'adorerais cette journée. (des suggestions d'ajouts à la journée, ne vous gênez surtout pas! partagez-nous vos idées)
Mon chum est hyper hésitant. Nous ne sommes jamais allé au Mexique et bon, je confesse que nous avons un préjugé sur la criminalité de ce coin. Remarquez que, il y a tout de même des avis aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada.
Qu'en pensez-vous, pour celles et ceux qui auraient déjà vécu cela? Sommes nous ok si nous louons une voiture et que nous revenons le soir sur les routes? Si non, alors quelle est notre alternative (car les bus terminent très tôt...) Taxi?
Merci à l'avance!
Ariane
Hola!
Nous attérissons à Cancun le 16 Janvier autour de 13h =) Je ne vous fait pas dire comment j'ai hâte d'y être. En fait, c'est le début d'un périple de 6 mois en Amérique Centrale. Nous partons donc de Mtl vers Cancun pour commencer ce magnifique voyage! 🙂
Je suis donc à la recherche d'un auberge de jeunesse pour y passer 2 nuits environs question de profiter de la mer et du soleil. Nous aimerions avoir un auberge non loin de la plage et qui est accessible à pied ou petit trajet de bus.
Voilà, n'Hésitez pas à partager vos meilleures moments/endroits avec moi! Si vous êtes à Cancun dans ces dates, laissez-moi savoir! On ira prendre la cerveza|
Merci beaucoup!🙂
Nous attérissons à Cancun le 16 Janvier autour de 13h =) Je ne vous fait pas dire comment j'ai hâte d'y être. En fait, c'est le début d'un périple de 6 mois en Amérique Centrale. Nous partons donc de Mtl vers Cancun pour commencer ce magnifique voyage! 🙂
Je suis donc à la recherche d'un auberge de jeunesse pour y passer 2 nuits environs question de profiter de la mer et du soleil. Nous aimerions avoir un auberge non loin de la plage et qui est accessible à pied ou petit trajet de bus.
Voilà, n'Hésitez pas à partager vos meilleures moments/endroits avec moi! Si vous êtes à Cancun dans ces dates, laissez-moi savoir! On ira prendre la cerveza|
Merci beaucoup!🙂
Bonjour, J'aimerais aller à Cancun à Noël, peut on me conseiller un hôtel pas trop cher. Je sais qu'il y a des petits hôtels à taille humaine entre les grands complexes.
Merci









