Discussions similar to: Bénévolat Népal
FR
Bénévolat au Népal pour 2017 - 2018
Bonjour à tous ! Nous cherchons des bénévoles dans quelques écoles situées à Katmandou et dans le district de Nuwakot. Si vous avez des compétences ans les domaine suivants : - enseignement de l’anglais, - enseignement du français , si vos avez fait le FLE, - Organisation des ateliers des arts plastiques , - organisation des ateliers de danse et de musique, - ateliers liés à la protection de l’environnement, - permaculture, cuisine, - formation des enseignants - ateliers informatiques Nous sommes ouverts à toute toute bonne et nouvelle idée. Vous pouvez donc en proposer.

Nous préférons si possible la durée de trois mois pour qu’une vraie relation puisse s’établir entre le bénévole et son milieu d’accueil.

Au plaisir de vous lire Pramod
Open
Bénévolat dans un orphelinat à Katmandou
Bonjour Je pars au mois d'octobre pour une durée de 15 jours en bénévolat à Katmandou dans un Orphelinat. J'ai pensé à ramèner aux enfants des fournitures scolaires et jouets. J'aurai aimé avoir un retour des personnes qui ont fait cette expérience. Si vous avez des conseils ou des choses que je peux ramener auquel je n'ai pas pensé. Merci de votre aide
Open
Bénévolat à l'étranger
Bonjour à tous! Je me présente je m'appelle Justine et je suis le genre de personne qui ne sait pas réellement ce qu'elle veut faire de sa vie mais une chose est sûre c'est que je veut voyager !!! Je ne vis pas dans la pauvreté pourtant je suis consciente que la misère existe, c'est pour cela que je souhaiterais apporter mon aide en tant que volontaire dans un orphelinat ou autre... Je voulais savoir si vous connaissez des associations prête à accueillir une jeune de 17 and volontaire et sérieuse ? Merci beaucoup 😊
Open
Bénévolat au Népal (aide aux enfants)
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de 3 mois à l'étranger (Mai-Juillet). J'aimerais le réaliser dans l'humanitaire (au Népal) en venant en aide aux enfants. Je suis rentré en contact avec différentes personnes/organismes, mais rien de bien concret pour l'instant.

Pour ceux qui sont déjà partis :

Auriez-vous des contacts/organismes à recommander ?

Le Népal est-il un pays sûr ? J'ai 20 ans et je partirais sûrement seul pour 3 mois...

Savez-vous comment cela se passe au niveau du logement ? Est-ce à nous de nous débrouiller ou en contre partie de notre bénévolat sommes-nous logés ?

Je vous remercie par avance, Joyeuses fêtes !
Open
Bénévolat au Népal
Bonjour ! Je pars seul pour le Népal et pour l'Inde 5 semaines en juillet août. J'aimerais beaucoup faire du bénévolat dans un orphelinat au Népal au moins 2-3 semaines. Auriez-vous des endroits à me conseiller. Merci Myriam
Open
Bénévolat au Népal ou en Inde du Nord
Bonjour

Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire. Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion ! je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum

donc pourriez vous m'aider . j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses. Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais. Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires… 5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .

En vous remerciant par avance.
Open
Bénévolat dans des écoles au Népal
Bonjour à tous; Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention : - enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise - enseigner le français si votre langue maternelle est française - enseigner les arts plastiques - enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...) - jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants - faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges - si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie - organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes - Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées. - Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal. Au plaisir de vous lire Pramod
Open
Recherche bénévolat dans un orphelinat au Népal
Bonjour, je pars au Népal pour environ 7 semaines en septembre et octobre 2013 et recherche un orphelinat qui accepte des bénévoles pour 1 mois car la plupart des structures demandent un minimum de 5-6 mois de participation. Je parle très peu anglais et recherche donc un organisme "multilingues". Si vous avez des infos sur un orphelinat qui puisse m'accueillir, n'hésitez pas !! Merci!
Open
Une semaine de bénévolat au Népal: possible?
Bonjour, je pars pour le népal à la fin mai et j'ai une semaine dans mon horaire qui est libre. Je suis photographe et j'aimerais beaucoup faire un reportage photo et aider en même temps, dans un orphelinat ou quelque chose de semblable! Avez-vous des contacts? Je suis maman et très bonne avec les enfants. Je voyage seule!

Merci beaucoup
Open
Cherche associations locales pour bénévolat au Népal dès mai 2013
Bonjour les voyageurs

Je viens d'obtenir un congé sans solde de 6 mois et je consacre une partie de mon périple à la découverte du Népal et de ses habitants entre mai et juin 2013. Je souhaiterais m'engager bénévolement auprès d'une association locale sur un mois mais je peine à trouver des organisations où la participation aux frais n'est pas hors de prix.

Auriez-vous des associations à me recommander ? J'aimerais tout particulièrement "travailler" avec des enfants des rues ou sans abri mais suis ouverte à toute action à vocation sociale pourvu qu'elle me permette de mettre un pied sur le terrain.

Merci d'avance pour vos conseils

Bénédicte
Open
La vie en monastère avec bénévolat au Népal
Bonjour à tous ! 😉 Je me lance dans mon premier grand voyage en solo et je souhaite commencer cette aventure par le Népal. Ce que je recherche dans mon voyage c'est une retraite spirituelle et humanitaire ! En fait j'aimerais m'impliquer dans la vie commune d'un monastère bouddhiste et participer aux enseignements et cultes proposés. Aussi, je souhaiterais pouvoir faire du bénévolat dans une petite école, ou dans un centre accueillant des personnes dans le besoin. Je ne sais pas du tout si je peux faire les deux en même temps et j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurez des pistes à me donner pour m'aider dans mes recherches. - Connaissez-vous des monastères de ce genre en sachant que je suis une jeune femme ? - Connaissez-vous des organismes humanitaires que je peux contacter ? Je suis attirée par les coins un peu paumés dans la nature plutôt que les grandes villes !

Merci à tous ! 🙂
Open
IO
Io
Travail bénévole en orphelinat au Népal
Ma fille de 19 ans souhaite aller travailler trois semaines bénévolement dans un orphelinat au Népal au printemps 2013.

Auriez-vous des conseils ou recommendations en terme de préparation, de références, organisations à contacter plutôt que d'autres...

Est-ce mieux à Katmandou ou à la campagne? Avez-vous des endroits à recommander?

Chose important, elle ira seule et pour la première fois, quant est-il du côté sécurité?

Merci de vos commentaires et conseils à l'avance.
Open
Recherche bénévolat dans un orphelinat à Pokhara ou dans le Teraï
J'ai vécu un peu par hasard une formidable expérience de bénévolat dans un tout petit orphelinat proche de Katmandou. Cette maison d'enfant n'étant pas répertoriée sur internet, le bénvolat était quelquechose de nouveau pour eux et la vie au sein de cette petite famille était trés enrichissante pour moi (et pour eux j'espère). J'y retourne en septembre, mais je vais aussi découvrir d'autres région du Népal. Quelqu'un connait il une maison d'enfants à Pokhara ou dans le TeraÏ qui ne soit pas une usine à volontaires et ou je pourrais apporter mon aide pour quelques semaines. (art graphiques, cours d'anglais, ....) Merci Philippe
Open
Bénévole au Népal
L’association Mayaa Nepal, http://www.mayaanepal.org.np/ Recherche un(e) jeune volontaire parlant bien anglais ou anglophone, pour une mission de 3 à 5 mois dans son centre situé à proximité de Kathmandu

Profil : Etudiant(e) (age minimum 20 ans) dynamique et intrépide aimant les challenges, l’aventure et le service aux autres

Missions : -Aider les assistantes sociales à s’occuper de bébés ou de jeunes enfants dans la nursery du centre -Animer des séances de conversation ou de jeux en anglais avec des petits groupes d’enfants de 12 à 18 ans Les interventions se feront dans 4 ou 5 écoles différentes -d'initiation à l'informatique (word, excel, powerpoint) -Organiser des temps de lecture à la bibliothèque -Sensibilisation à la propreté dans les bidonvilles avec le support de nos équipes sur place -Activités sportives ou récréatives à vocation pédagogique -Support aux équipes de MAYAA NEPAL pour l'organisation des visites médicales, et autres ... à voir sur place Rythme à considérer: 6 jours sur 7 (les écoles sont ouvertes 6 jours sur 7), pendant 3 à 5 mois sachant qu'il y a très souvent des jours fériés au Népal, et que les journées finissent assez tôt (vers 16h).
Open
Orphelinat au Népal
Bonjour,

Je pars au Népal fin février pour 2 mois et demi. En outre, je souhaiterai faire 1mois et demi d'humanitaire dans un orphelinat. J'ai vu qu'en effet sur google il en existait beaucoup mais je souhaitais reccueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association type car je trouve ça plus important d'avoir le vécu d'une personne.

Je recherche une structure avant tout de proximité où mon action sera avant tout tourner vers les anfants et qui leur propose différentes activités, notamment culturels. ça peut aussi très bien être un orphelinat bouddhiste comme j'ai pu le voir qu'il en existait.

Merci par avance
Open
Besoins au Népal
bonjour a tous,

je part au népal le 12 octobre pour une durée de deux mois et je voudrais savoir ce qu'il s'y passe actuelement. il y a t'il des assos sur place qui ont besoin d'aide (aucune qualifications particulières mais des connaissances dans la construction) ? Que puis-je apporter pour aider les familles sur place (médicaments, vetements, matériel, ...) ?

j'aimerais des réponses de personnes sur place ou de personnes en revenant juste. merci beaucoup.

Florent
Open
Népal en octobre - novembre: trek humanitaire
Bonjour à tous, j'organise par le biai de notre asso franco-népalaise volunteer heart nepal un trek humanitaire dans la région de cavray. Notre objectif est d'ammener aux villages des fournitures ( médicale, vestimentaire et scolaire), nous finirons notre trek dans le village de Thulo Parcel pour aider à la reconstruction. Si des personnes sont intéressées de se joindre à nous, contactez moi pour plus d'informations. A bientôt
Open
Népal: aide locale sans association humanitaire?
Bonjour tout le monde. Voici mes questions, pensées et problèmes:

N´ayant jamais effectué d´humanitaire, je pensais que les associations fournissaient une famille d´accueil / logement / etc. pour un cout bien moins important que ce que j´ai trouvé sur internet. Indigné et outragé de payer presque 2000 euros pour 1 mois au Népal ( sans ticket d´avions), avec plus de 80% qui partent dans le salaire de l´employé en France, j´ai décidé de m´attaquer à ce projet tout seul. En effet, pour plus de 2000 euros, je pourrais, non seulement, aller au Nepal, mais surement trouver une famille/village d´accueil qui pourrait utiliser mes sous, ma sueur et ma joie dans de meilleurs projets que ce "vendu" sur internet.

Etant non-familier dans ce domaine, mon idée peut être très utopiste ou abstraite. C´est pour cela que je cherche des idées, expériences, conseils pour réaliser ce projet avec plus de rationalité.

Que pensez-vous que je pourrais faire pour achever mon but? - Entré en contact avec une association local Népalaise? - Utiliser une association Locale (Finlandaise pour moi) pour me mettre en contact avec des Népalais? - Partir au Népal, espérant trouver âme qui a besoin d´aide et m´en occuper? - etc.

Mes informations et "talents" si cela peut vous aider dans vos conseils / réponses: - 26 ans - Employé plein temps - Bilingue (Francais / Anglais) - Ingénieur Informatique (plein temps) - Mannequin commercial (mi-temps/occasionelle) - BTS + Licence Informatique - Bac STI (Electricité) - Sportif - 11 ans basket (sport) - 3 ans judo (sport) - Pagaie rouge (kayak) - Permis d´escalade - Permis voiture - Habitué des montagnes et hautes-altitudes - Connaissance en ingénierie civile Par avance merci pour votre aide
Open
Projet d'échange international à Katmandou
Bonjour à tous,

Je représente un association française ayant pour vocation l'éducation populaire et les échanges internationaux. Après plusieurs mois passé au Népal, nous avons remarqué une présence forte d'enfants des rues vivants dans des conditions calamiteuses.

Lors de notre dernière assemblé générale le projet d'ouvrir une ludothèque / médiathèque dans des quartiers difficiles de Katmandou a émergée. L’idée serai d'installer une salle de jeux (jeux géants en bois) une salle informatique avec des ordinateurs à dispositions des tables pour travailler et du matériel bureautique.

Nous commençons à écumer les réseaux pour avoir un maximum d'avis sur le sujet donc si vous avez des informations qui pourraient nous intéresser n'hésitez pas.

ex : Vous connaissez une association local qui pourrait nous aider ? vous avez des infos sur l’acquisition de bien immobilier à Katmandou ? (Nous avons déjà vue ce qui est écrit sur le forum) Vous voyez d'autres problématiques à Katmandou sur lesquelles travailler ?

Allez-y !

Merci d'avance !
Open
Association pour expérience humanitaire
Bonjour, J'ai le projet de partir un bon mois pour vivre une expérience type humanitaire. Je suis plus sur le Nepal ou Laos mais pas fermée sur d'autres destinations non plus. J'aimerais surtout trouver une association fiable avec missions pertinentes et je me dis qu'il y a bien des personnes qui passent sur ce forum qui ont peut des contacts, asso à me donner. J'ai une préférence pour le Népal, Laos ou Pérou mais ce n'est pas encore défini. Est ce que quelqu'un aurait des expériences à partager dans ces pays ou autres ? Merci d'avance pour votre aide. Jenni
Open
Deux mois en volontariat Népal avril/juin
Bonjour la toile,

Je pars 2 à 3 mois au Népal à partir du 12 avril. J'ai choisi d'allier l'utile à l'agréable en optant pour une ou deux missions de volontariat ( Avec VIN et J&R). J'ai déja une bonne idée de la réalité d'une telle mission mais je ne connais pas encore le Népal... je recherche donc quelques conseils:

Avez vous déja participé à des missions de volontariat? Connaissez vous des petites structures en recherche de personnes voulant participer à donner un coup de main, alors dans mon cas, je souhaite partir enseigner l'anglais à des moines ou nonnes bouddhistes, et m'immerger dans un petit village en donnant des cours aux enfants.

Je recherche de véritables échanges !

Je sais que la situation est compliquée en ce moment, mais je crois qu'il faut donc en profiter pour ne pas laisser tomber ce pays et ses habitants.

Je ne suis pas une grande sportive mais je rêve d'aller les plus hautes montagnes du monde, alors quels endroits? comment avoir une belle vue et faire une rando accessible?

Je voudrais vraiment sortir de Katmandou, je ne suis pas une grande fan de chaleur surtout d'avril à juin c'est de grosses températures... Vous confirmez? En juillet c'est comment la mousson?

Sinon je suis preneuse de tous conseils, bons plans, aventures etc... pour me faciliter la préparation de cette aventure !

Merci d'avance et au plaisir de vous lire :)
Open
Aide pour reconstruire maison au Népal
Bonjour à tous. j'ai un ami Népalais Sonam Tamang qui aurait besoin de votre aide 😉 Amis voyageur. Si vous voyagez au Népal et que vous désirez lui donner un petit coup de main, il vous attend pour reconstruire la maison de ces parents dans le village de Thulo Syabru dans la région Tamang à 170 km au nord de Katmandou , faites nous moi signe et je vous donne toute ces coordonnées. Il serait très heureux et vous aurez la chance de rencontrer une personne au grand cœur. Il est guide de montagne au cas où, pour faire de superbe trek. Il parle très bien Français. Namaste à tous et bon voyage.
Open
Humanitaire au Népal pour janvier 2016
Bonjour à tous, Je souhaite venir faire de l'humanitaire au Népal pendant 3 à 6 mois à partir de février. M'y prenant un peu tard, je n'ai pas encore trouvé d'ONG mais j'espère y arriver avant de partir. Je suis ingénieur en transport public, j'ai fait du conseil en management/organisation, j'ai peur de ne pas trouver de mission en lien avec mes compétences, mais je suis prêt à élargir mon périmètre (construction, cours, ..). J'ai par exemple vu qu'il y avait un besoin important pour remettre en état les chemins utilisés par les touristes lors des treks. Faisant beaucoup de randonnées en montagne, cela pourrait être l'occasion d'apporter mon aide par exemple. Avez-vous des conseils à me donner sur : - des ONG / Associations que vous connaîtriez sur place - des contacts qui pourraient me renseigner - des conseils sur les besoins actuels selon vous pour les ONG - quels types de visas faut-il utiliser ? (j'ai lu que le visa touristique ne permettait pas de travailler avec des ONG - est-ce le cas dans les faits ? , ...) - des lieux qui ont été particulièrement touchés et qui n'ont pas reçus beaucoup d'aide - ..

Merci d'avance pour vos messages !

Martin
Open
Se loger soi-même? missions sans qualifications?
Bonjour, bonsoir,

Je compte partir prochainement en mission humanitaire au Népal pour une durée indéterminée. Ce pays (que je n'ai pas encore arpenté) me fascine par la richesse de sa culture et l'esprit de communauté de ses habitants. Je n'ai pas choisie l'association/organisation que je soutiendrai sur place. Le soucis, c'est que je n'ai pas d’expérience professionnel précise! J'ai bien un diplôme de journalisme, mais je ne veux pas m'engager dans cette voie (ex: développement du journalisme au Népal), pas avant d'avoir vu ce pays de mes propres yeux et d'en connaitre mieux les problématiques. L'éducation et le domaine de l'enfance en général ne m’intéresse pas non plus (même si construire une école m’irait très bien). Bien sure si je suis obligé de m'occuper d'enfants je le ferais, mais ça ne me tiens pas à cœur. Je m'occupe déjà de beaucoup d'enfants dans ma famille.

Au fil de mes recherches (incomplètes j’espère), je m’aperçois que les tarifs proposés par les organismes pour des missions sont exorbitants. Les seules missions gratuites ou "peu chères" que j'ai pu trouver (100 euros/semaine minimum) concernent des orphelinats ou des écoles.

Les actions qui m’intéresseraient le plus sont : écologie, construction/rénovation, aide alimentaire, agriculture, transport de vivres dans les zones isolés, aide au soin. Je parle couramment anglais.

J'ai plusieurs questions :

1/ - En général, est-t-il possible de se loger soi-même durant une mission humanitaire? (ex: prendre une chambre d’hôtel prés du lieu d'action et changer de logement si besoin est) - Est-t-il également possible de souscrire soi-même une assurance pour la durée de l'action? - En bref : est-t-il en général possible d'assurer soi-même ( et directement) tout les frais? Si oui cela peut-t-il avoir un impact sur le tarif d'une mission?

2/ - Connaissez-vous des organismes proposant des missions au Népal, gratuites ou peu chères, sans qualifications requises, dans les domaines susmentionnés?

3/ - Connaissez-vous des associations locales (toujours dans ces domaines) à qui je pourrais directement proposer mon aide?

4/ - Après 7 ans de désaccord et de stagnation (report perpétuel de date butoir) les forces politiques du pays se sont finalement accordés sur la rédaction d'une constitution, tremblement de terre et "union sacrée" obligent. Elle devrait entrer en vigueur ce dimanche 20 septembre, seuls les royalistes ont voté contre! Si quelqu'un est au Népal en ce moment, pourrait-t-il/elle me dire quelle atmosphère découle de cet évènement?

Merci de votre attention et de votre patience. Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Voyage humanitiare au Népal
Bonjour à tous

J'aurais besoin d'aide, car je souhaite effectuer un voyage au Népal suite au tremblement de terre pour apporter mon aide. Seulement, j'aimerais partir par le biais d'une association. J'ai trouvé une association project abroad, mais leur prix me semble exorbitants, et je n'en ai pas les moyens, le but étant d'aider la population de quelques manières que se soit. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
Mission humanitaire au Népal pour mineur?
Bonjours, j'aurais 17 ans l'année prochaine et j'aimerais aller faire une missions humanitaire au nepal vers le mois de septembre octobre avec un membre de ma famille majeur est ce que vous pensez que c'est possible tout en etant sous la responsabilité de cette personnes ? C'est a dire ne pas avoir les contrainte d'une mineur mais que se soit cette personne qui décide de mes autorisation (par exemple: aller visiter avec elle)
Open
Action de Santé au Népal
Bonsoir !

Nous sommes un groupe de 4 étudiants lillois, âgés de 22 à 23 ans, en Médecine, Droit international, et Biologie.

En septembre 2014, nous montons une campagne de sensibilisation aux soins et à l'hygiène auprès d'enfants principalement, mais aussi de leurs parents

Le projet se déroulera principalement dans le village de Bhaisepati près de la petite ville de Sanga, situé à 23 km de Katmandou, la capitale népalaise. Nous allons également intervenir dans six autres villages alentours.

Les objectifs principaux sont : - Aider la population à adopter les bons réflexes en termes d’hygiène corporelle et dentaire. - Permettre aux habitants de réagir de façon appropriée aux accidents de la vie quotidienne. - Identifier les enfants et les adultes qui auraient besoin d’une intervention de soins généraux. - Recenser les pathologies principales retrouvées dans la région.



Si cela vous tente, vous pouvez financer une petite partie de cette aventure en échange d'une contrepartie que nous vous remettrons. Vous ferez ainsi partie de notre projet !Plus d'infos sur : http://fr.ulule.com/action-sante-nepal/

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Action-Santé-à-Bhaisepati Notre association partenaire : http://www.shaktinepal.org/ - 03.20.67.13.80 - shaktinepal@free.fr

Merci à vous ! L'équipe Action de Santé au Népal
Open
Eco-volontariat au Népal
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 15 ans et j'ai déjà beaucoup voyagé. Le Népal ayant toujours été pour moi une destination de rêve, je souhaiterais y aller cet été avec une amie à moi de 16 ans et participer bénévolement à une mission d'éco-volontariat dans ce pays magnifique. Je souhaiterais partir 3 semaines.

Et c'est ainsi que je suis tombé sur Project Abroad... Malheureusement, je trouve leurs tarifs beaucoup trop élevé, même pour la prestation qu'ils nous offrent en retour. Je veux dire que 1790 + 1000 euros (pour le billet d'avion) pour aller au Népal et pour 3 semaines, je trouve ça très très cher !

Je souhaiterais ainsi trouver une Organisation très fiable proposant la même prestation que Project Abroad pour des prix inférieurs.

Je compte faire financer mon voyage par du Crowdfunding (Financement Participatif). Des sites comme KissKissBankBank permettent de faire ça.

En définitive, connaisseriez-vous une Organisation qui aurait les mêmes prestations pour des prix beaucoup moins coûteux ? Merci d'avance !

Cordialement, Lucas
Open
Volontariat en Asie (Cambodge, Thaïlande, Népal, Vietnam)
Bonjour à tous ! Je crois que le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. J'aimerais partir faire du volontariat dans les pays d'Asie énoncés dans le titre de mon message; j'aimerais partir à la découverte d'un pays et d'une culture tout en faisant quelque chose d'utile. Cependant, quand je cherche des associations au sein desquelles partir (je ne me sens pas prête à partir seule avec mon sac à dos, je préfère être encadrée un minimum) il faut à chaque fois payer des frais d'inscriptions (allant parfois jusqu'à 650$!!) et le montant du volontariat pour un mois s'élève souvent à 2000€ ou 3000€, ce qui d'une part ne m'est pas accessible, et d'autre excessivement cher, surtout quand on connaît le coût de la vie sur place (ma soeur travaillant dans l'humanitaire, elle m'a fait part du concept de tourisme humanitaire ou volontourisme, non seulement ce ne sont pas des asso mais des entreprises qui se revendiquent comme faisant de l'humanitaire, et en plus de cela l'organisation d'accueil ne perçoit bien souvent qu'une infime partie de l'argent versé par les volontaires, et hors de question de donner mon argent à n'importe qui). J'aimerais savoir si ici il y a quelqu'un qui a réussi à trouver une association pour partir faire du volontariat en Asie tout en ayant des revenus modestes, et auquel cas combien il a payé et comment s'est passé son volontariat. Merci par avance ! Alizée.
Open
ONG tibétaine au Népal
Bonsoir !

Je cherche à contacter des ONG tibétaines (ou défendant les droits tibétains) au Népal, pour faire une demande d'interview. En connaîtriez-vous ?

Merci !
Open

You might also like