Nous envisageons un petit séjour au BHOUTAN en novembre 2014
Nous ne souhaitons pas avoir un guide qui nous suive en permanence.
Connaissez vous une agence au BHOUTAN qui nous proposera un choix d’hôtel et un moyen de locomotion:
véhicule de location avec ou sans chauffeur ou taxis ou bus locaux
Merci pour votre partage d'expérience
Nous aimerions découvrir de pays durant le mois juillet 2018 durant 3 semaines.
Nous apprécions de voyager en couple avec un chauffeur et guide francophone. Merci aux personnes qui pourraient nous conseiller pour trouver une agence locale proposant des parcours intéressants. Existe-t'il des vols depuis le Bhoutan jusqu'au Yunan.
Bonjour,
Pour notre voyage au Bhoutan, nous avons déjà trouvé une agence locale.
Et nous sommes maintenant à la recherche d'une agence locale pour organiser notre séjour au Sikkim à notre retour du Bhoutan. Par ailleurs, avez-vous des informations, plus récentes que la discussion de 2006, sur les différents moyens de transport, pour rejoindre Bagdogra à Phuntsholing?
Dernière question, avez-vous des adresses d’hôtels ou pensions abordables à Bagdogra ?
Merci d’avance
Pour notre voyage au Bhoutan, nous avons déjà trouvé une agence locale.
Et nous sommes maintenant à la recherche d'une agence locale pour organiser notre séjour au Sikkim à notre retour du Bhoutan. Par ailleurs, avez-vous des informations, plus récentes que la discussion de 2006, sur les différents moyens de transport, pour rejoindre Bagdogra à Phuntsholing?
Dernière question, avez-vous des adresses d’hôtels ou pensions abordables à Bagdogra ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon séjour au Bhoutan et je suis en contact avec 2guides de 2agences différentes. Auriez-vous des avis à me recommander ? Merci d'avance
Agence Bhutan Travel Gate (via Le Voyage Autrement), guide Suraj
Agence Travel Across Bhutan (via Evaneos), guide Tashi Dorji
Bonjour,
Je m'apprête à réserver un sejour de 3 jours au Bouthan via l'agence Enriche Travels
Connaissez vous cette agence ?
Je souhaite egalement souscrire une assurance santé rapatriement via Chapka Assurances pour mon séjour Inde Bouthan
Avez vous déja souscrit un contrat avec eux ?
Je vous remercie de vos précieuses réponses
Isabelle
Isabelle
De retour d'un récent voyage au Bhoutan, je peux affirmer que le pays change et même change beaucoup !
Pollution et nombreuses constructions à travers les paysages: - Pour répondre au souhait de développement du pays, de nombreuses nouvelles routes sont construites et d'anciennes sont améliorées pour les rendre plus confortables en les élargissant par exemple, et ce en saignant littéralement les paysages. - Pour répondre aux souhaits d'une population mieux éduquées (école rendue gratuite et bilingue - cours scientifiques en anglais pour l'ouverture au monde et les autres en bhoutanais pour la tradition-) souhaitant plus de confort ou encore de services, de multiples constructions d'immeubles, de 6 étages le plus souvent, sont en cours et marquent inévitablement les paysages de manière indilébile. - Pour répondre aux souhaits de touristes forcés de dépenser beaucoup d'argent (250$us par jour et par personne pour le visa incluant les services de transferts, guidance privée obligatoire, entrées diverses, hébergement et repas), des hôtels très confortables ont été construits et de nombreux sont en construction au milieu de paysages qui étaient parfois vierges avant. D'autant que la fameuse limite de 12.000 touristes par an est bien révolue ... on dépasse maintenant 200.000 visas qui sont délivrés chaque année et cela augmentera chaque année car plus aucune limite, hors les finances (250$us par jour par personne), n'est d'application. On imagine aisément le charroi routier supplémentaire, les parkings agrandis, etc, etc. - Et le Bhoutan, et surtout certains Bhoutanais devenant plus riches, les autos sont de plus en plus nombreuses et cela se sent partout avec un air qui s’éloigne de plus en plus de la pureté réputée d'avant: j'ai vu pas mal d'habitants de Thimphu avec des masques comme à Katmandou ... c'est dire ! :-(
Plus de limite du nombre de touristes: - Quant aux sites religieux et historiques, ils sont bien toujours là, magnifiques, mais avec une fréquentation touristique de plus en plus dense, principalement indienne (non soumis au visa de 250$ par jour), ce qui rend progressivement la destination de moins en moins "hors du temps". Les touristes chinois, très proches du pays, sont aussi de plus en plus nombreux et payent comme nous les 250$ journaliers. Rappelons que la fameuse limite à 12.000 visas par an est bien obsolète ... maintenant ce sont déjà plus de 200.000 visiteurs annuels ! ... probablement hors visiteurs indiens, singhalais et maldiviens qui eux n'ont pas besoin de ce fameux visa, exemption accordée probablement au vu des liens économiques intenses entre le Bhoutan et surtout l'Inde qui assure finalement sa survie, en particulier alimentaire, en y exportant quantité de produits.
Voilà le Bhoutan d'aujourd'hui :-(
Mérite-t-il encore le budget qu'il faut lui accorder ? Cela est une question à laquelle il y aura diverses réponses en fonction de chacun, mais une chose est certaine: le Bhoutan a changé et va encore changer énormément ! Donc pour qui veut encore un peu d'authenticité, je pense qu'il ne faut pas remettre à plus tard un éventuel projet de voyage !
Pollution et nombreuses constructions à travers les paysages: - Pour répondre au souhait de développement du pays, de nombreuses nouvelles routes sont construites et d'anciennes sont améliorées pour les rendre plus confortables en les élargissant par exemple, et ce en saignant littéralement les paysages. - Pour répondre aux souhaits d'une population mieux éduquées (école rendue gratuite et bilingue - cours scientifiques en anglais pour l'ouverture au monde et les autres en bhoutanais pour la tradition-) souhaitant plus de confort ou encore de services, de multiples constructions d'immeubles, de 6 étages le plus souvent, sont en cours et marquent inévitablement les paysages de manière indilébile. - Pour répondre aux souhaits de touristes forcés de dépenser beaucoup d'argent (250$us par jour et par personne pour le visa incluant les services de transferts, guidance privée obligatoire, entrées diverses, hébergement et repas), des hôtels très confortables ont été construits et de nombreux sont en construction au milieu de paysages qui étaient parfois vierges avant. D'autant que la fameuse limite de 12.000 touristes par an est bien révolue ... on dépasse maintenant 200.000 visas qui sont délivrés chaque année et cela augmentera chaque année car plus aucune limite, hors les finances (250$us par jour par personne), n'est d'application. On imagine aisément le charroi routier supplémentaire, les parkings agrandis, etc, etc. - Et le Bhoutan, et surtout certains Bhoutanais devenant plus riches, les autos sont de plus en plus nombreuses et cela se sent partout avec un air qui s’éloigne de plus en plus de la pureté réputée d'avant: j'ai vu pas mal d'habitants de Thimphu avec des masques comme à Katmandou ... c'est dire ! :-(
Plus de limite du nombre de touristes: - Quant aux sites religieux et historiques, ils sont bien toujours là, magnifiques, mais avec une fréquentation touristique de plus en plus dense, principalement indienne (non soumis au visa de 250$ par jour), ce qui rend progressivement la destination de moins en moins "hors du temps". Les touristes chinois, très proches du pays, sont aussi de plus en plus nombreux et payent comme nous les 250$ journaliers. Rappelons que la fameuse limite à 12.000 visas par an est bien obsolète ... maintenant ce sont déjà plus de 200.000 visiteurs annuels ! ... probablement hors visiteurs indiens, singhalais et maldiviens qui eux n'ont pas besoin de ce fameux visa, exemption accordée probablement au vu des liens économiques intenses entre le Bhoutan et surtout l'Inde qui assure finalement sa survie, en particulier alimentaire, en y exportant quantité de produits.
Voilà le Bhoutan d'aujourd'hui :-(
Mérite-t-il encore le budget qu'il faut lui accorder ? Cela est une question à laquelle il y aura diverses réponses en fonction de chacun, mais une chose est certaine: le Bhoutan a changé et va encore changer énormément ! Donc pour qui veut encore un peu d'authenticité, je pense qu'il ne faut pas remettre à plus tard un éventuel projet de voyage !
Bonjour,
Cherchons quelques informations et/ou expériences de séjours réalisées par l'agence "Oasis Voyage".
Avez vous un avis ? Merci.
bonjour,
ayant découvert que NF propose un voyage au bhoutan en juillet, je suis perplexe sur la météo à cette période de l'année au Bhoutan et dans les montagnes . quelles sont vos expériences des conditions de voyage à cette période de l'année ???
..Car de fait, cela m'arrangerait bien , les périodes habituelles de voyage au bouthan des TO , printemps / automne n'étant pas des périodes où je peux habituellement poser des congés ! De plus, ce circuit propose de fait 5 jours réellement sur le bhoutan, est ce suffisant pour vraiment voir ce pays dont je rève depuis toujours ? quelqu'un a déja fait ce voyage avec NF ?? quel fut votre expérience et votres avis ?
j'ai aussi repréré un voyage de 2 semaines dont 10 jours au bhoutan avec Terres d'aventure, mais je reste perplexe sur le niveau qu'ils donnent au voyage : niveau 1 seulement annoncé de leur part ...
il est vrai qu'ils n'annoncent "que" des promenades de demi journée (3 ou 4H) mais je n'ai marché à 3000 mètres qu'une seule fois en ethiopie dans le plateau du simien ... et j'ai donc peu d'expérience de l'altitude ...quelle est elle en réalité dans ces villages du bhoutan ??
pensez vous que ce voyage de TA est "vraiment " a portée de toute personne en bonne santé générale ???
enfin, clio propose 15 jours de voyage dans le pays, mais ne propose qu'une date par an et j'ai peur que ce soit trop "culturel" et pas assez voyage basic simple d'approche du pays pour "profitter simplement des lieux et du paysage" ...connaissez vous ce voyage ??
ayant découvert que NF propose un voyage au bhoutan en juillet, je suis perplexe sur la météo à cette période de l'année au Bhoutan et dans les montagnes . quelles sont vos expériences des conditions de voyage à cette période de l'année ???
..Car de fait, cela m'arrangerait bien , les périodes habituelles de voyage au bouthan des TO , printemps / automne n'étant pas des périodes où je peux habituellement poser des congés ! De plus, ce circuit propose de fait 5 jours réellement sur le bhoutan, est ce suffisant pour vraiment voir ce pays dont je rève depuis toujours ? quelqu'un a déja fait ce voyage avec NF ?? quel fut votre expérience et votres avis ?
j'ai aussi repréré un voyage de 2 semaines dont 10 jours au bhoutan avec Terres d'aventure, mais je reste perplexe sur le niveau qu'ils donnent au voyage : niveau 1 seulement annoncé de leur part ...
il est vrai qu'ils n'annoncent "que" des promenades de demi journée (3 ou 4H) mais je n'ai marché à 3000 mètres qu'une seule fois en ethiopie dans le plateau du simien ... et j'ai donc peu d'expérience de l'altitude ...quelle est elle en réalité dans ces villages du bhoutan ??
pensez vous que ce voyage de TA est "vraiment " a portée de toute personne en bonne santé générale ???
enfin, clio propose 15 jours de voyage dans le pays, mais ne propose qu'une date par an et j'ai peur que ce soit trop "culturel" et pas assez voyage basic simple d'approche du pays pour "profitter simplement des lieux et du paysage" ...connaissez vous ce voyage ??
Bonjour à toutes et tous,
Je cherche une agence locale sérieuse qui puisse me proposer un programme "culturel" en dehors des sentiers battus, notamment des nuits en monastère et dans des villages traditionnels, si c'est possible.
Quelqu'un connait cela ? ou a des infos sur où le trouver ? Un grand merci d'avance ! :)
Quelqu'un connait cela ? ou a des infos sur où le trouver ? Un grand merci d'avance ! :)
je souhaiterais partir au Bhoutan sans passer par une agence de voyage est ce possible?
je sais que l'on doit s'acquiter d'un tarif journalier d'au moins 160 dollars en basse saison et 200 dollars en haute saison mais ce tarif comprend l'hebergement et le guide
si quequ'un peut m'aider ou est déjà allé au Bhoutan merci de me déposer une réponse
Bonjour,
J'envisage de me rendre au Bhoutan dans quelques mois par le biais d'une agence au départ de France.
Mais je m'interroge sur les modalités d'accès au monastère de Taktsang.
Bien sûr, à pied, mais j'ai lu que l'on pouvait monter à dos d'âne ou de cheval ce qui faciliterait la montée pour une personne de notre groupe qui tient absolument se rendre à ce monastère; elle n'a pas de problème de motricité, ni d'altitude, mais parfois déclenche des malaises vagaux sans danger. Ce qui l'oblige à faire des arrêts pour récupérer.
C'est pourquoi, il me serait agréable d'avoir des précisions à ce sujet, ainsi que les conditions.
Faut-il avoir déjà fait du cheval ?
L'animal est-il tenu par un guide ? Quel coût ?
Certains passages sont-ils dangereux pour l'animal et le cavalier ?
Je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses.
Bien cordialement.
un petit retour sur le bouthan
voyage de 15 jours au bouthan en mars 2012
passé par l'agence tirawa chambery
le prix est fixé par le gouvernement mais tout est compris (herbergement, repas, guide, transport)et les prestations sont de bon niveau
nous avons pris l'option route, entrée depuis l'est et sortie par l'ouest dons traversé tout le pays
je pense que c'est la meilleure option car vous traversez toutes les régions y compris celles éloignées de la capitale(et du seul aéroport) d'où quasi personne et une vision complete du pays
les routes sont a couper le souffle, les paysages somptueux, les Bouthanais extraordinairement accueillants et souriants
je pense qu'ils ont gardé un ame d'enfant et je le dis avec un profond respect
la religion est omniprésente mais avec respect et ouverture
le pays est très préservé, il faut prendre le temps de " rentrer" dedans mais après ... c'est le pays qui nous a le plus imprégné
a faire absolument, un des festivals (nous avons fait Paro et un autre) merveilleux moments de se retrouver melé a la population qui est sur son 31, costumes extraordinaires et ambiance très chaleureuse
je confirme, c'est le pays du bonheur
attention, ce pays est un graal, ne pas le faire trop tot car après ...
Nous sommes un groupe de 6 amis - 2couples et 2 dames - de 60 à 75 ans qui partons au Bhoutan du 5 au 20 novembre.
Notre voyage est bouclé via agence locale.
Qu'emportez ds ses bagages ? Vêtements chauds, légers, de pluie comme pour un automne en altitude ou un été en altitude ?Nous faisons qqu découvertes à pieds mais pas de grandes randonnées. Des chaussures de marche sont- elles indispensables ou les baskets sont ok? Tous conseils , astuces, avis, impressions, sur tous sujets concernant le Bhoutan , sont les bienvenus .Merci ...d'autres questions suivront 😉
Bonjour,
J'ai en vue de faire un circuit du 7 au 17 novembre au Bouthan. Je cherche un receptif (guide local) auriez-vous un à me conseiller?
Merci de vos conseils.
BONJOUR
je pars en mai 2015 au sikking et bouthan voyage de 3700 euros pour 14 jours mais étant seul on me demande un sup de 500 euros je recherche donc personne tentée par ce voyage aucune contrainte juste partager les frais
je pars en mai 2015 au sikking et bouthan voyage de 3700 euros pour 14 jours mais étant seul on me demande un sup de 500 euros je recherche donc personne tentée par ce voyage aucune contrainte juste partager les frais
bonjour, c est votre reve depuis toujours? le bouthan est un pays magnifique qui enchante par ses hauts sommets et ses festivals colores...ne pas hesiter malgre le fait de devoir payer une taxe de 200 dollars par personne ou tout est inclus: hotel, resto, guide, chauffeur, voiture... il faut donc imperativement passer par une agence et ici un guide sympa, serviable, intelligent, qui devine vos envies avant vous et + encore... ne pas hesiter a le contacter en anglais et voir tout cela avec lui, c est sans engagement... snmjmz021@yahoo.com
il vous en coutera bien moins en contactant directement que par une agence en france...
bon voyage
me contacter pour plus d infos
il vous en coutera bien moins en contactant directement que par une agence en france...
bon voyage
me contacter pour plus d infos
Bonjour, je e pose la question si il est possible de rejoindre le Bhoutan par la route depuis la Birmanie. Bien sur il faut passer par l'Inde mais quel serait le trajet le plus aisé ?
Merci pour toute information !
Bonjour,
Je prévois un prochain voyage sac à dos en mars/avril, 3 semaines
J'hésite entre le Népal, le Bouthan, le Bangladesh (+ crochet Daarjeling)
Qu'en pensez-vous? que me recommandez vous?
Merci!
Hello à toutes et tous !
J'envisage un voyage au Bhutan, mais il y a un truc que je comprends pas. On paie un forfait de 250 US$ par pers. et par jour, incluant notamment les hôtels. Or, si je me reporte à mon Lonely, les hôtels ont des prix différents (of course...).
Peut-on choisir n'importe quel hôtel pour le même prix ? sinon, comment ça marche ? Les 250 US$ ne sont qu'un prix plancher ?
Merci d'avance...
Peut-on choisir n'importe quel hôtel pour le même prix ? sinon, comment ça marche ? Les 250 US$ ne sont qu'un prix plancher ?
Merci d'avance...
bonjour
je suis en inde avec une amie et on va se diriger vers la frontiere du bouthan dans quelques semaines j aimerais savoir si c est possible d aller au bouthan par l inde et par voie terrestre si on peut booker une excurssion de l inde ou si le guide il faut le prendre dans le pays ce qu on peut visiter sur place, je ne suis pas fan des treks par contre... si il y a des visas, vos impressions sur le pays et les gens
merci d avance
ly59
je suis en inde avec une amie et on va se diriger vers la frontiere du bouthan dans quelques semaines j aimerais savoir si c est possible d aller au bouthan par l inde et par voie terrestre si on peut booker une excurssion de l inde ou si le guide il faut le prendre dans le pays ce qu on peut visiter sur place, je ne suis pas fan des treks par contre... si il y a des visas, vos impressions sur le pays et les gens
merci d avance
ly59
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure période pour visiter le Bhoutan (trek). Est-ce que fin mars est déconseillé?
Peut-on y entrer par nous-même et y voyager ou devons nous aller avec un organisme touristique?
et concernant le budget, combien compter pour 3 semaines?
Merci pour vos réponses
Namaste !
Je vis en Inde et je souhaiterai saisir l'opportunité de vivre à coté du Bhoutan pour le visiter. La destination est déjà assez chère sans avoir à rajouter un billet d'avion. Je me pose la question de la dure : 1 semaine ? 15 jours ? Je me doute que le principal est le budget mais pensez-vous qu'une semaine soit suffisante pour visiter ce pays qui me fait rêver depuis tellement longtemps ?
Par avance merci de vos témoignages
Anne
Par avance merci de vos témoignages
Anne
Hi everyone!
So great to be back on this Forum!
My question is in the title: is it possible to reach Bhutan from Kolkata by entering through the Phuntsholing border crossing? If anyone has already done this route, it would really put my mind at ease... 😉
Thanks in advance for all your replies! 🤪
Lydie
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre ( à 2 ) en Inde Calcutta fin mars 2015, nous diriger ensuite dans le Sikkim Darjeeling et passer 2 ou 3 jours au Bhoutan ( 10aine de jours en tout) . Aussi j'aurai besoin de vos conseils et expériences...:)
Connaissez vous les "hospices" de Mère Thérésa à Calcutta ou l'on peut donner un peu de son temps ?
Comment doit on demander le permis de séjour pour se rendre dans le Sikkim ?
Y a t'il des trains Calcutta Sikkim ( quelle ville ?) et quelle a été votre expérience ?
Quoi faire et quoi voir dans le Sikkim ? j'avais vu la région de Darjeeling, son train etc..des treks assez faciles à la 1/2 journée ou journée
Avez vous des noms d'agences locales afin de passer 2 ou 3 jours au Bhoutan ( festival Paro ? - monastère de Taktsang - voir les rhododendrons ) ?
Par quelle route terrestre rentre t'on au Bhoutan ? surtout si on visite le Sikkim avant ?
Quelle est la tendance météo en cette période fin mars début avril dans le nord de l'Inde Bhoutan ?
Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide
Isabelle
Bonjour à tous
Je suis intéressée par un circuit en octobre avec nouvelles frontières Népal Bhoutan
Si quelqu'un a fait ce circuit pouvez-vous m'indiquer si il est intéressant et si tout s'est bien passé et si
les marches sont difficiles car je ne suis pas une très très grande sportive.Les groupes sont-ils important?
merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
Nous sommes 6 à partir au Bhoutan le 24/09/2012. Pourriez vous me donner vos impression sur ce pays ?? Les cartes visa sont elles accéptées ?
J'ai lu que les journées étaient plutôt froides ????
Par ailleurs Y a t il des choses intéressantes à acheter dans ce pays.
Merci à vous tous pour les infos que vous me donnerai. Bibi
Nous sommes 6 à partir au Bhoutan le 24/09/2012. Pourriez vous me donner vos impression sur ce pays ?? Les cartes visa sont elles accéptées ?
J'ai lu que les journées étaient plutôt froides ????
Par ailleurs Y a t il des choses intéressantes à acheter dans ce pays.
Merci à vous tous pour les infos que vous me donnerai. Bibi
hi !
si vous venez de voyager au cœur de l'hiver au bhoutan quelles sont vos remarques sur l'état actuel des routes,
votre guide vous a t t il fait des constats de progrès en tout genre
quels sont vos derniers conseils avant que nous partions vers le 5 mars prochain
nous transitons a Calcutta est ce toujours la foule dans lemarché aux fleurs et aux livres et sur les bords de la riviere s,
merci d'avance
cdt
Bonjour,
En vue de programmer un voyage en 2015 et n'ayant sans doute plus la possibilité que de faire un voyage en Asie, j'hésite entre le Bhoutan et le Ladakh. Je précise, sans trekking dans l'un ou l'autre cas.
Je voudrais voir certains monastères, l'ambiance de ces contrées et les paysages.
J'ai déjà visité certains pays d'Asie (Birmanie, Népal, Cambodge, Vietnam et Rajasthan) et voudrais en parcourir encore un...tant que mon âge le permet!
Pourriez-vous me décrire les caractéristiques de ces pays (point de vue touristique) et votre opinion sur la contrée la plus intéressante à visiter?
Merci d'avance de répondre à ma demande.
Bonjour à tous
Je pars en octobre au Népal et au Bhoutan
Je voudrais savoir s'il faut des adaptateurs et lesquels car il y a plein de modèles
Nous faisons un circuit avec hôtels
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Fanfanroy




