Bonjour à tous!
Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.
Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?
Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.
En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant:
- Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines
- Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines
- Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines
- Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.
Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...
Et vous, ou en êtes vous?
Marion
Bonjour,
Je poste pour partager mon projet qui se concrétise car nous achetons nos billets tour du monde (4200€) pour un trip de 340 jours sur 5 continents!
Nous partons à trois : moi mon frère et sa copine et avons un budget de 18000€ par personne (nous allons démissioner de nos jobs). Nous avons une philosophie de rencontrer d'autres cultures, de recontrer la population, de visiter mais aussi de faire du trekking et tout ce qui s'offrira à nous!
Pour info notre trajet détaillé est ici : http://planificateur.a-contresens.net/itineraire/2435#itineraire Et nous commençons notre blog ici : http://tdmajj.jimdo.com/ (on vient de le créer il n'est qu'en construction mais si vous voulez nous suivre...
Nous partirons en Mongolie le 1er septembre pour 1 mois puis nous prendrons le transmongolien jusqu'à Beijing après être aller à Guilin, nous irons à Shangai prendre le bateau jusqu'à Osaka où nous visiterons aussi Kyoto-Tokyo.
Ensuite nous nous envolerons pour le Vietnam ou nous achèterons une moto et nous baladerons jusqu'au Cambodge via la thailande et le laos.Nous irons ensuite en Australie (Cote est en van) puis aux USA (cote Ouest en van) pour atterrir au Pérou et aller jusqu'en Bolivie.
Finalement nous nous envolerons en Namibie où nous louerons un 4x4 avec des tentes sur le toit où nous visiterons aussi le Botswana. avant de retourner en France.
Donc voilà je poste pour avoir vos avis, vos conseils, vos retours d'expériences pour ceux qui ont déjà voyager ou pour rencontrer des gens sur la route! Hésitez pas à nous partager vos bons plans ou contacts intéressants!
SI il y en a qui veulent aussi d'autres infos, hésitez pas à me contacter!
A bientôt cher(e)s aventurier(e)s!
Jul
Pour info notre trajet détaillé est ici : http://planificateur.a-contresens.net/itineraire/2435#itineraire Et nous commençons notre blog ici : http://tdmajj.jimdo.com/ (on vient de le créer il n'est qu'en construction mais si vous voulez nous suivre...
Nous partirons en Mongolie le 1er septembre pour 1 mois puis nous prendrons le transmongolien jusqu'à Beijing après être aller à Guilin, nous irons à Shangai prendre le bateau jusqu'à Osaka où nous visiterons aussi Kyoto-Tokyo.
Ensuite nous nous envolerons pour le Vietnam ou nous achèterons une moto et nous baladerons jusqu'au Cambodge via la thailande et le laos.Nous irons ensuite en Australie (Cote est en van) puis aux USA (cote Ouest en van) pour atterrir au Pérou et aller jusqu'en Bolivie.
Finalement nous nous envolerons en Namibie où nous louerons un 4x4 avec des tentes sur le toit où nous visiterons aussi le Botswana. avant de retourner en France.
Donc voilà je poste pour avoir vos avis, vos conseils, vos retours d'expériences pour ceux qui ont déjà voyager ou pour rencontrer des gens sur la route! Hésitez pas à nous partager vos bons plans ou contacts intéressants!
SI il y en a qui veulent aussi d'autres infos, hésitez pas à me contacter!
A bientôt cher(e)s aventurier(e)s!
Jul
bonjour a tous et a toutes
voila JE SUIS ENTRAIN DE PREPARE UN TDM AVEC UNE COEQUIPIERE
VOILA NOTRE ITINERAIRE SOUHAITE /
MEXIQUE BRESIL ARGENT CHILI BOLIVIE PEROU EQUATEUR PHILIPINNES MALAISIE INDONESIE INDE DU SUD MADAGASCAR AFRIQUE DU SUD NAMIBIE
ON A DEJA ETAIT VOIR L AGENCE CONNAISSANCES DU MONDE MAIS L ITINERAIRE QU IL NOUS PROPOSENT EST PAS DU TOUT SATISFAISANT ( CAR IL NOUS ENLEVE DES DESTINATIONS ENTRAUTRE / MADAGASCAR ) et DONC ON SOUHAITERAIS PASSER PAR DES ALLIANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et RESERVER ASSEZ RAPIDEMENT
DONC POUVEZ VOUS NOUS AIDER ? Y A T - IL DES PERS QUI ONT FAIT A PEU PRES LE MEME ITINERAIRE ? ET QUEL ALLIANCES SERAIT LA PLUS ADAPTEES D APRES VOUS ?
MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE
A TRES BIENTOT
WILLY
voila JE SUIS ENTRAIN DE PREPARE UN TDM AVEC UNE COEQUIPIERE
VOILA NOTRE ITINERAIRE SOUHAITE /
MEXIQUE BRESIL ARGENT CHILI BOLIVIE PEROU EQUATEUR PHILIPINNES MALAISIE INDONESIE INDE DU SUD MADAGASCAR AFRIQUE DU SUD NAMIBIE
ON A DEJA ETAIT VOIR L AGENCE CONNAISSANCES DU MONDE MAIS L ITINERAIRE QU IL NOUS PROPOSENT EST PAS DU TOUT SATISFAISANT ( CAR IL NOUS ENLEVE DES DESTINATIONS ENTRAUTRE / MADAGASCAR ) et DONC ON SOUHAITERAIS PASSER PAR DES ALLIANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et RESERVER ASSEZ RAPIDEMENT
DONC POUVEZ VOUS NOUS AIDER ? Y A T - IL DES PERS QUI ONT FAIT A PEU PRES LE MEME ITINERAIRE ? ET QUEL ALLIANCES SERAIT LA PLUS ADAPTEES D APRES VOUS ?
MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE
A TRES BIENTOT
WILLY
Bonjour,
Je prépare mon TDM pour janvier 2015 et j'ai finalement décidé d'acheter mes billets d'avion au fur et à mesure. Je ne trouve pas trop d'infos sur ce topic car la grande majorité des personnes semble passer par des alliances ou agences
J'aurais donc besoin de vos conseils éclairés :
- quels sites comparateurs de vols sont les plus indiqués - combien de temps à l'avance faudrait il que j'achète mes billets - comment faire lorsque l'on doit présenter un billet de continuation aux entrées dans les pays ? est ce vraiment demandé ? au cas où je me retrouve à la douane d'entrée sans billet de continuation de parcours : que puis je faire ? - quels sont les règles à respecter pour les parcours aériens ?
Pour info les pays visités : Birmanie, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Cambodge, Australie, NZ, Equateur, Pérou, Chili, Argentine...
Merci d'avance
Saskya
Je prépare mon TDM pour janvier 2015 et j'ai finalement décidé d'acheter mes billets d'avion au fur et à mesure. Je ne trouve pas trop d'infos sur ce topic car la grande majorité des personnes semble passer par des alliances ou agences
J'aurais donc besoin de vos conseils éclairés :
- quels sites comparateurs de vols sont les plus indiqués - combien de temps à l'avance faudrait il que j'achète mes billets - comment faire lorsque l'on doit présenter un billet de continuation aux entrées dans les pays ? est ce vraiment demandé ? au cas où je me retrouve à la douane d'entrée sans billet de continuation de parcours : que puis je faire ? - quels sont les règles à respecter pour les parcours aériens ?
Pour info les pays visités : Birmanie, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Cambodge, Australie, NZ, Equateur, Pérou, Chili, Argentine...
Merci d'avance
Saskya
Bonjour à tous,
Je prévois de réaliser un semi-tour du monde avec un départ début Août ayant comme trajet: Moscou - Pékin (via transsibérien avec arrêt à Irkoutsk et Mongolie)Chine NépalAsie du Sud-Est (Thaïlande, Cambodge, peut-être Vietnam)IndonésieAustralieNZPour réaliser ce projet en limitant les coûts j'aurais aimé prendre un billet d'avion tdm. Néanmoins je souhaiterais aussi pouvoir faire le trajet de Moscou à Pékin via le transsibérien. Or de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, la plupart des alliances (Star Alliance, Sky team...) proposant des billets tdm divisent le monde en 3 grandes zones: Amérique du Nord et du Sud Europe et Afrique Asie / Océanieet elles obligent à prendre un avion pour traverser d'une zone à l'autre. Mon problème c'est que Moscou est considéré en zone 2 et que le trajet Moscou-Pékin que je souhaiterais faire en transsibérien n'est donc pas compatible dans le cadre d'un billet tdm (car je ne traverse pas la zone en avion). J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des astuces pour contourner ce problèmes, car il me semble que mon trajet est assez répandu: est-ce qu'il y a des billets tdm moins restrictifs, faut-il forcément passer par des agences (qui pour certaines proposent ce type d'itinéraires incluant billet transsibérien + billet tdm) etc...?
Merci d'avance pour votre aide et si par hasard vous avez d'autres conseils (je ne suis pas un voyageur aguerri) sur mon voyage, je suis preneur :)
Cordialement,
Florian
Je prévois de réaliser un semi-tour du monde avec un départ début Août ayant comme trajet: Moscou - Pékin (via transsibérien avec arrêt à Irkoutsk et Mongolie)Chine NépalAsie du Sud-Est (Thaïlande, Cambodge, peut-être Vietnam)IndonésieAustralieNZPour réaliser ce projet en limitant les coûts j'aurais aimé prendre un billet d'avion tdm. Néanmoins je souhaiterais aussi pouvoir faire le trajet de Moscou à Pékin via le transsibérien. Or de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, la plupart des alliances (Star Alliance, Sky team...) proposant des billets tdm divisent le monde en 3 grandes zones: Amérique du Nord et du Sud Europe et Afrique Asie / Océanieet elles obligent à prendre un avion pour traverser d'une zone à l'autre. Mon problème c'est que Moscou est considéré en zone 2 et que le trajet Moscou-Pékin que je souhaiterais faire en transsibérien n'est donc pas compatible dans le cadre d'un billet tdm (car je ne traverse pas la zone en avion). J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des astuces pour contourner ce problèmes, car il me semble que mon trajet est assez répandu: est-ce qu'il y a des billets tdm moins restrictifs, faut-il forcément passer par des agences (qui pour certaines proposent ce type d'itinéraires incluant billet transsibérien + billet tdm) etc...?
Merci d'avance pour votre aide et si par hasard vous avez d'autres conseils (je ne suis pas un voyageur aguerri) sur mon voyage, je suis preneur :)
Cordialement,
Florian
Bonjour !
Bonjour,
Nous sommes en train de construire un tour du monde, qui durera 2 ans et qui débutera en janvier 2014.
A aujourd’hui, nous avons ciblé plusieurs pays où nous souhaitons aller. C’est notre choix de départ que nous sommes évidemment ouverts à changer, au regard des transports.
Afrique : Bénin - Burkina Faso - Ethiopie - Madagascar - Mozambique - Namibie - Togo Amériques : Costa Rica - Cuba - Guatemala - Honduras - Mexique - Nicaragua - Panama - Argentine - Bolivie - CHili - Comlombie - Pérou - Venezuela Asie : Birmanie - Cambodge - Laos - Mongolie - Népal - Vietnam Océanie : Nouvelle Zélande - Australie - NOuvelle Calédonie
Dans la mesure où nous prenons le temps de 2 ans, nous souhaitons au maximum aller de pays en pays en transports locaux. En Amérique Centrale, en Amérique du Sud, et en Asie, on veut prendre un maximum prendre les transports terrestes.
Alors, nous avons lancé la recherche, et évidemment on tombe rapidement sur la limite d'un an du billet Tour du Monde. On tombe aussi sur le fait qu'avec le billet TDM, l'Afrique n'est pas bien desservie, voire pas dans certaines offres.
Quelle est donc la meilleure solution ? 2 billets Tour du Monde avec retour à la case départ au bout d'un an ? Ou prendre les vols au fur à mesure en les limitant un maximum et en étant flexible ?
Merci d’avance pour vos posts !
Bonjour,
Nous sommes en train de construire un tour du monde, qui durera 2 ans et qui débutera en janvier 2014.
A aujourd’hui, nous avons ciblé plusieurs pays où nous souhaitons aller. C’est notre choix de départ que nous sommes évidemment ouverts à changer, au regard des transports.
Afrique : Bénin - Burkina Faso - Ethiopie - Madagascar - Mozambique - Namibie - Togo Amériques : Costa Rica - Cuba - Guatemala - Honduras - Mexique - Nicaragua - Panama - Argentine - Bolivie - CHili - Comlombie - Pérou - Venezuela Asie : Birmanie - Cambodge - Laos - Mongolie - Népal - Vietnam Océanie : Nouvelle Zélande - Australie - NOuvelle Calédonie
Dans la mesure où nous prenons le temps de 2 ans, nous souhaitons au maximum aller de pays en pays en transports locaux. En Amérique Centrale, en Amérique du Sud, et en Asie, on veut prendre un maximum prendre les transports terrestes.
Alors, nous avons lancé la recherche, et évidemment on tombe rapidement sur la limite d'un an du billet Tour du Monde. On tombe aussi sur le fait qu'avec le billet TDM, l'Afrique n'est pas bien desservie, voire pas dans certaines offres.
Quelle est donc la meilleure solution ? 2 billets Tour du Monde avec retour à la case départ au bout d'un an ? Ou prendre les vols au fur à mesure en les limitant un maximum et en étant flexible ?
Merci d’avance pour vos posts !
Bonjour,
En pleine réflexion sur notre itinéraire de tour du monde qui débutera en Afrique (juillet 2016), nous avons, après les discussions préliminaires avec notre agence de voyages et quelques loueurs de 4x4, deux options d'itinéraire.
Pour situer, nous allons avoir 3 mois à disposition pour visiter un bout d'Afrique australe, en 4x4 avec rooftents, en famille avec 3 enfants (entre 7 et 11 ans). L'idée n'est pas forcément de mettre à notre tableau de chasse tous les monuments et attractions touristiques, mais bien de prendre le temps de rencontrer les gens et d'essayer de montrer à nos enfants (et à nous aussi...) les différences entre ce lieu et ce que nous vivons chez nous...
A savoir aussi, pour l'instant, on a prévu de débuter notre voyage par une escale de 2 ou 3 semaines à Zanzibar (prévu dans l'itinéraire TDM proposé par notre agence)
Donc, je reprends... On a maintenant un choix à faire, à savoir :
1. Une fois le séjour de Zanzibar terminé, prendre un 4x4 et descendre jusqu'à Johannesburg (itinéraire à définir...)
2. Une fois le séjour de Zanzibar terminé, prendre un vol jusqu'à Johannesburg, puis là prendre le 4x4 et faire un tour (Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Afrique du Sud).
On aura a dispo environ 60 jours (qu'on pourrait éventuellement prolonger à 90 j. si on supprime Zanzibar mais c'est pas l'idée de base).
Sur 60 jours, et d'après ce que vous en connaissez, vous nous conseilleriez lequel de ces deux itinéraire ? Niveau prix c'est un peu la même chose (si on fait la boucle on doit payer un trajet d'avion de plus, si on fait le trajet de Dar es Salam on doit payer le transfer du 4x4 en Tanzanie... et les deux coûtent à peu près la même chose).
Comme on ne connais pas l'Afrique, ben c'est vraiment dur dur de savoir si un des trajet est plus "faisable", plus beau, plus sûr, plus cher et je ne sais quoi d'autre encore que l'autre...
Alors si vous avez des conseils, ça serait vraiment très très sympa de nous donner quelques infos.
Merci d'avance de votre aide précieuse.
A++
En pleine réflexion sur notre itinéraire de tour du monde qui débutera en Afrique (juillet 2016), nous avons, après les discussions préliminaires avec notre agence de voyages et quelques loueurs de 4x4, deux options d'itinéraire.
Pour situer, nous allons avoir 3 mois à disposition pour visiter un bout d'Afrique australe, en 4x4 avec rooftents, en famille avec 3 enfants (entre 7 et 11 ans). L'idée n'est pas forcément de mettre à notre tableau de chasse tous les monuments et attractions touristiques, mais bien de prendre le temps de rencontrer les gens et d'essayer de montrer à nos enfants (et à nous aussi...) les différences entre ce lieu et ce que nous vivons chez nous...
A savoir aussi, pour l'instant, on a prévu de débuter notre voyage par une escale de 2 ou 3 semaines à Zanzibar (prévu dans l'itinéraire TDM proposé par notre agence)
Donc, je reprends... On a maintenant un choix à faire, à savoir :
1. Une fois le séjour de Zanzibar terminé, prendre un 4x4 et descendre jusqu'à Johannesburg (itinéraire à définir...)
2. Une fois le séjour de Zanzibar terminé, prendre un vol jusqu'à Johannesburg, puis là prendre le 4x4 et faire un tour (Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Afrique du Sud).
On aura a dispo environ 60 jours (qu'on pourrait éventuellement prolonger à 90 j. si on supprime Zanzibar mais c'est pas l'idée de base).
Sur 60 jours, et d'après ce que vous en connaissez, vous nous conseilleriez lequel de ces deux itinéraire ? Niveau prix c'est un peu la même chose (si on fait la boucle on doit payer un trajet d'avion de plus, si on fait le trajet de Dar es Salam on doit payer le transfer du 4x4 en Tanzanie... et les deux coûtent à peu près la même chose).
Comme on ne connais pas l'Afrique, ben c'est vraiment dur dur de savoir si un des trajet est plus "faisable", plus beau, plus sûr, plus cher et je ne sais quoi d'autre encore que l'autre...
Alors si vous avez des conseils, ça serait vraiment très très sympa de nous donner quelques infos.
Merci d'avance de votre aide précieuse.
A++
Bonjour,
Je suis en train de compléter la page billet tour du monde de notre site pour aider les gens qui préparent leur tour du monde à y voir plus clair. J'aimerait bien y lister des exemples de prix réellement payé par des tour du mondistes pour leur billet.
Pour ceux qui en ont déjà acheté un, si vous pouviez me dire combien vous l'avez payé, pour quel trajet et avec quelle agence vous êtes passé ce serait super sympa !
Merci pour votre aide,
Sylvain
Je suis en train de compléter la page billet tour du monde de notre site pour aider les gens qui préparent leur tour du monde à y voir plus clair. J'aimerait bien y lister des exemples de prix réellement payé par des tour du mondistes pour leur billet.
Pour ceux qui en ont déjà acheté un, si vous pouviez me dire combien vous l'avez payé, pour quel trajet et avec quelle agence vous êtes passé ce serait super sympa !
Merci pour votre aide,
Sylvain
Bonsoir,
Ma chérie et moi souhaitons faire un tour du monde dans un an et nous nous posons beaucoup de questions. Nous aimerions mêler le tourisme et l'humanitaire. Avant de nous lancer dans la recherche de missions humanitaires courtes (car elles n'excéderont pas deux semaines), nous souhaitons fixer le trajet. Pour le moment, voici notre itinéraire idéal :
Départ Paris AMERIQUE DU SUD/CENTRALE Brésil - Rio Guatemala
OCEANIE Australie En option : Nouvelle Zélande
ASIE Japon Chine (Shanghai) Malaysie Inde
AFRIQUE Afrique du Sud Kenya
Retour Paris
Durée : 1 an
Nous avons fais une simulation sur le site de OneWorld pour le billet et ça colle à peu près, on est à 500miles de la limite. Pour info, nous avons retiré l'Amérique du Nord du circuit car nous sommes déjà allé aux Etats Unis plusieurs fois et le Canada est trop loin.
Pensez-vous que cet itinéraire soit jouable au niveau des billets "tour du monde"? je pense notamment à la fameuse traversée du pacifique qui, d'après ce que j'ai pu lire, est compliquée. Pensez-vous que nous aurons le temps de profiter des pays tout en vivant une première expérience humanitaire ? Sachant que pour quelques destinations (notamment Japon), nous nous contenterons des visites et ne ferons pas d'aide humanitaire. Risque-t-il d'y avoir un problème avec les visas? nous ne resterions pas plus d'un mois dans chaque pays normalement. Est-ce que le mois de septembre est un bon choix pour partir, au niveau du climat? d'après ce que nous avons prévu, c'est à peu près équilibré en hémisphère Nord/Sud pour pouvoir "rester en été".
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
Rob
Ma chérie et moi souhaitons faire un tour du monde dans un an et nous nous posons beaucoup de questions. Nous aimerions mêler le tourisme et l'humanitaire. Avant de nous lancer dans la recherche de missions humanitaires courtes (car elles n'excéderont pas deux semaines), nous souhaitons fixer le trajet. Pour le moment, voici notre itinéraire idéal :
Départ Paris AMERIQUE DU SUD/CENTRALE Brésil - Rio Guatemala
OCEANIE Australie En option : Nouvelle Zélande
ASIE Japon Chine (Shanghai) Malaysie Inde
AFRIQUE Afrique du Sud Kenya
Retour Paris
Durée : 1 an
Nous avons fais une simulation sur le site de OneWorld pour le billet et ça colle à peu près, on est à 500miles de la limite. Pour info, nous avons retiré l'Amérique du Nord du circuit car nous sommes déjà allé aux Etats Unis plusieurs fois et le Canada est trop loin.
Pensez-vous que cet itinéraire soit jouable au niveau des billets "tour du monde"? je pense notamment à la fameuse traversée du pacifique qui, d'après ce que j'ai pu lire, est compliquée. Pensez-vous que nous aurons le temps de profiter des pays tout en vivant une première expérience humanitaire ? Sachant que pour quelques destinations (notamment Japon), nous nous contenterons des visites et ne ferons pas d'aide humanitaire. Risque-t-il d'y avoir un problème avec les visas? nous ne resterions pas plus d'un mois dans chaque pays normalement. Est-ce que le mois de septembre est un bon choix pour partir, au niveau du climat? d'après ce que nous avons prévu, c'est à peu près équilibré en hémisphère Nord/Sud pour pouvoir "rester en été".
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
Rob
Bonjour a tous,
Me voila egalement rentre de Londres apres une petite visite de plusieurs agences anglaises (Global Village, Trailfinder et STA travel). Apparement, la meilleure formule pour notre voyage est le billet Oneworld. Cependant, deux questions restent: En Afrique, comme dans les autres continents, on a droit a quatre stop mais apparement, il n'y a que tres peu de possibilite, aucune des destinations nous interessant n'est desservie par une des compagnies oneworld. Que faire pour l'Afrique? Peut-on utiliser les stop non employes en Afrique pour un autre continent? Sur ce, le second probleme vient. En Asie, on est apparement oblige de passer par Hong-Kong entre chaque pays visite. Y-a-t-il un autre moyen? Le probleme est qu'avec tous ces aller-retours, on fait bcp plus que quatre vols... Peut-on recuperer ceux d'Afrique? Voyez-vous un autre moyen???
Notre itineraire serait le suivant: Namibie-Tanzanie-Inde-Thaillande-Chine-Indonesie-Australie-Nouvelle Zelande-Canada-Mexique-Chili-Argentine.
Merci beaucoup,
Patbru
Me voila egalement rentre de Londres apres une petite visite de plusieurs agences anglaises (Global Village, Trailfinder et STA travel). Apparement, la meilleure formule pour notre voyage est le billet Oneworld. Cependant, deux questions restent: En Afrique, comme dans les autres continents, on a droit a quatre stop mais apparement, il n'y a que tres peu de possibilite, aucune des destinations nous interessant n'est desservie par une des compagnies oneworld. Que faire pour l'Afrique? Peut-on utiliser les stop non employes en Afrique pour un autre continent? Sur ce, le second probleme vient. En Asie, on est apparement oblige de passer par Hong-Kong entre chaque pays visite. Y-a-t-il un autre moyen? Le probleme est qu'avec tous ces aller-retours, on fait bcp plus que quatre vols... Peut-on recuperer ceux d'Afrique? Voyez-vous un autre moyen???
Notre itineraire serait le suivant: Namibie-Tanzanie-Inde-Thaillande-Chine-Indonesie-Australie-Nouvelle Zelande-Canada-Mexique-Chili-Argentine.
Merci beaucoup,
Patbru
Bonjour a toutes et a tous..
Je prepare un TDM pour juin 2005....je ne sais pas par quel agence passer. Je suis pour l'instant en contact avec "Connaisseurs du voyage" qui propose un pass promo qui correspond a peu pres a mon projet, le voici:
Paris-Rio//Sao Paulo-Buenos Aires//Santiago-Auckland//Chrischurch-Brisbane-Melbourne//Sydney-Bali//Bangkok-Yangoon-Calcutta//Delhi-Paris.
Prix:1990 euros+ taxes 300 e.
C'est quand meme super interessant, enfin a mon avis.
Moi, j'aimerais passer d'abord par la Californie, mais la, ca s'annonce plus cher, au moins 500 euros en plus..
Si vous connaissez une agence qui propose des prix interressants, je suis preneur!!
Comment se mettre en contact avec "One World"? Je sais qu'a Londres, il y a des agences interessantes aussi, si vous connaissez...
Merci pour votre aide, a bientot..
Jawel.
Je prepare un TDM pour juin 2005....je ne sais pas par quel agence passer. Je suis pour l'instant en contact avec "Connaisseurs du voyage" qui propose un pass promo qui correspond a peu pres a mon projet, le voici:
Paris-Rio//Sao Paulo-Buenos Aires//Santiago-Auckland//Chrischurch-Brisbane-Melbourne//Sydney-Bali//Bangkok-Yangoon-Calcutta//Delhi-Paris.
Prix:1990 euros+ taxes 300 e.
C'est quand meme super interessant, enfin a mon avis.
Moi, j'aimerais passer d'abord par la Californie, mais la, ca s'annonce plus cher, au moins 500 euros en plus..
Si vous connaissez une agence qui propose des prix interressants, je suis preneur!!
Comment se mettre en contact avec "One World"? Je sais qu'a Londres, il y a des agences interessantes aussi, si vous connaissez...
Merci pour votre aide, a bientot..
Jawel.
Hello,
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...
Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !
1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...
2. Avantages OneWorld
OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.
3. Dans quel continent commander les billets ?
C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).
Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)
4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?
Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.
5. Et les agences de voyage ?
En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.
6. Les miles accumulés ?
A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...
7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld
L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.
Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.
8. Le résultat - notre itinéraire + prix
On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.
Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).
Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!
Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...
Cheers, gloon
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...
Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !
1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...
2. Avantages OneWorld
OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.
3. Dans quel continent commander les billets ?
C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).
Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)
4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?
Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.
5. Et les agences de voyage ?
En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.
6. Les miles accumulés ?
A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...
7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld
L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.
Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.
8. Le résultat - notre itinéraire + prix
On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.
Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).
Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!
Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...
Cheers, gloon
Bonjour à tous,
Avec une copine, nous envisageons de faire un petit périple à travers notre bonne vieille chere planète. Et à vrai dire je galère pour trouver un prix raisonnable pour les billets d'avion.
Nous aimerions faire en avril : Paris ou Nice - Sydney jusqu'au 15 juillet Sydney - Auckland jusqu'au 22 juillet Auckland - Montreal jusqu'au 25 aout (nous devons y être absoluement pour un mariage) Montreal - Buenos aires jusqu'au 25 septembre Buenos aires - Toronto jusqu'au 10 décembre Toronto - New York jusqu'au 20 décembre Et enfin retour sur Nice ou Paris
Je sais bien que le voyage n'est pas super logique mais nous n'avons pas le choix. Y a t'il des agences, des sites ou l'on pourrait avoir des tarifs compétitifs (proche de 3000€ ttc) ou alors on mettra un terme a notre reve de découvrir la patagonie :-(
Merci de votre précieuse aide
Julien
Avec une copine, nous envisageons de faire un petit périple à travers notre bonne vieille chere planète. Et à vrai dire je galère pour trouver un prix raisonnable pour les billets d'avion.
Nous aimerions faire en avril : Paris ou Nice - Sydney jusqu'au 15 juillet Sydney - Auckland jusqu'au 22 juillet Auckland - Montreal jusqu'au 25 aout (nous devons y être absoluement pour un mariage) Montreal - Buenos aires jusqu'au 25 septembre Buenos aires - Toronto jusqu'au 10 décembre Toronto - New York jusqu'au 20 décembre Et enfin retour sur Nice ou Paris
Je sais bien que le voyage n'est pas super logique mais nous n'avons pas le choix. Y a t'il des agences, des sites ou l'on pourrait avoir des tarifs compétitifs (proche de 3000€ ttc) ou alors on mettra un terme a notre reve de découvrir la patagonie :-(
Merci de votre précieuse aide
Julien
Bonjour,
Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout. Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation. en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p
1 . Son itinéraire Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe). Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L ( le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)
2. Avec qui Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire ( contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises). J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...
3. Tarif "brittanique" Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif. Innutile également de vous déplacer en angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer. il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif. L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de Londres = 2250€, de barcelone = 3300€
4. Réservation/validation Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART. Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €. Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.
Voila, si vous avez de questions hésitez pas
Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout. Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation. en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p
1 . Son itinéraire Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe). Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L ( le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)
2. Avec qui Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire ( contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises). J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...
3. Tarif "brittanique" Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif. Innutile également de vous déplacer en angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer. il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif. L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de Londres = 2250€, de barcelone = 3300€
4. Réservation/validation Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART. Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €. Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.
Voila, si vous avez de questions hésitez pas
Bonjour à tous !
Je pars faire un TDM en 2014-2015. Partant seule avec mon sac à dos, j'aimerai savoir si des compatriotes français seront sur la même route que moi. 🙂 Peut-être nous croiserons-nous ? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme: Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, sud de la Chine, Afrique australe, Madagascar, Tanzanie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Ile de Pâques, Tahiti, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie, nord de la Chine et Mongolie en 19 mois de janvier 2014 à fin juillet 2015. Budget: 60 euros par jour en backpackers sans les billets TDM, je compte en cumuler 2 en faisant escale à Paris embrasser la famille entre l'Afrique et l'Amérique du Sud. Garantie de soleil sur tous le parcours (sauf peut-être à Tahiti et à Darwin) et ascension du Kilimanjaro et trek du Machu Picchu comme défis personnels. Pour ma part, je suis sûre que voyager seule me laissera plus libre de mes mouvements et plus ouverte à de nouvelles rencontres. A ceux qui ont déjà fait le tour de notre belle planète, il semblerait qu'on rencontre beaucoup, Beaucoup, BEAUCOUP de monde sur les sites et hébergements qui sont inscrit dans le fameux guide LP (je n'ose pas mettre le nom exact de peur d'être censurée mais les grands voyageurs auront reconnu les initiales 😛). Mais mon anglais et mon espagnol étant très approximatif, je serai heureuse de retrouver des français sur le chemin et échanger avec eux durant le trajet sur nos impressions respectives. Je potasse dure ma géographie... Si vous cherchez à voir des pandas, je peux vous indiquez où allez en Chine, idem pour ceux qui veulent surfer sur des dunes de sable au Pérou, .... bref, on peut échanger les trucs et astuces si vous le voulez.
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos itinéraires respectifs,
Gaëlle
Bonjour,
Constatant lors de ma preparation pour mon voyage autour du monde qu'aucun post ne faisait un recapitulatif des prix des billets TDM et que ce prix est important pour le calcul du budget, je propose que chacun détaille son trajet avec le prix et le groupe ou la compagnie aerienne auprès de qui le billet a été acheté.
Cela aidera les personnes qui preparent leur voyage.. (chanceux)
Date du tour du monde : juil à dec 2007 Achat du billet : 3 mois avant le départ Contact : British Airways France 0825 825 400 (0.15€/mn). Trajet : Paris / Delhi / Bangkok // HCMC / Cairns / Ayers Rock / Sydney / Santiago / Iles de Paques / Santiago / Punta Arenas // Rio / Paris Prix : 2750 € ttc
Constatant lors de ma preparation pour mon voyage autour du monde qu'aucun post ne faisait un recapitulatif des prix des billets TDM et que ce prix est important pour le calcul du budget, je propose que chacun détaille son trajet avec le prix et le groupe ou la compagnie aerienne auprès de qui le billet a été acheté.
Cela aidera les personnes qui preparent leur voyage.. (chanceux)
Date du tour du monde : juil à dec 2007 Achat du billet : 3 mois avant le départ Contact : British Airways France 0825 825 400 (0.15€/mn). Trajet : Paris / Delhi / Bangkok // HCMC / Cairns / Ayers Rock / Sydney / Santiago / Iles de Paques / Santiago / Punta Arenas // Rio / Paris Prix : 2750 € ttc
SALUT A TOUS
AVEC MA COEQUIPIERE ONT PREPARENT NOTRE TDM ( itineraire un peu plus haut !!!!! )
et donc notre prochaine etape est la recherche de la meilleur ofrre pour les billets
donc on a dessider de choisir entre les 3 alliances aerienne ( star alliance, one world, sky team, )
ont va surement aller a PARIS POUR FAIRE LES RECHERCHE !!!!!!!!!!!
et mon probleme est que je n arrive a trouver l adresse de air Canada a PARIS
POUR DISCUTER DE LA FORMULLE pass aerien propose par star alliance
pouvez vous m aider ? MERCI
WILLY
AVEC MA COEQUIPIERE ONT PREPARENT NOTRE TDM ( itineraire un peu plus haut !!!!! )
et donc notre prochaine etape est la recherche de la meilleur ofrre pour les billets
donc on a dessider de choisir entre les 3 alliances aerienne ( star alliance, one world, sky team, )
ont va surement aller a PARIS POUR FAIRE LES RECHERCHE !!!!!!!!!!!
et mon probleme est que je n arrive a trouver l adresse de air Canada a PARIS
POUR DISCUTER DE LA FORMULLE pass aerien propose par star alliance
pouvez vous m aider ? MERCI
WILLY
bonjour a tous je pars en janvier pour un tour du monde commencant en afrique, puis asie puis oceanie et enfin amerique du sud!
connaissez vous des voyagistes sur paris autres que connaisseurs du voyage ou voyageurs du monde.
ou se trouve l agence de opneworld dans notre belle capitale, impossible de la trouver!
merci!
connaissez vous des voyagistes sur paris autres que connaisseurs du voyage ou voyageurs du monde.
ou se trouve l agence de opneworld dans notre belle capitale, impossible de la trouver!
merci!
Bonjour,
Tout nouveau parmi vous et en debut de préparation d'un TDM, nous en sommes au choix de l'itinéraire. Le départ est prévu pour novembre 2008 (date non modifiable en raison du boulot).
Nous avons établi 2 scénarios, et n'arrivons pas à nous décider:
N°1 Novembre-decembre: inde (2mois) Debut janvier: birmanie (3 semaines) Mi-janvier à mi fevrier: Thaïlande (4s) Mi-fevrier- debut mars: cambodge-delta mekong (3 s) Mars:philippines (4s) Avril-mai: indonésie (8s) Sydney: 1 s Juin: pérou (4s) Juillet: bolivie (4s) debut aout: chilli nord (2s) Mi aout-mi septembre: Argentine Nord + Buenos Aires + valdes (4s) Fin septembre: Rio de janneiro (15j visite + repos plage avant retour) Retour debut octobre: total 11 mois
N°2 Novembre: Argentine (4s) Décembre: Argentine/chilli: pointe sud et patagonie (4s) Debut janvier: chilli Nord (2s) mi janvier à mi mars: inde (8s) Mi-mars à mi juillet: même trip en asie du SE mais sans la thaïlande Mi juillet à fin aout: australie nord et est jusqu'à sydney Retour debut octobre: total 10 mois
En fait, on arrive surtout pas à se decider entre Pérou-Bolivie et Nord du chilli/argentine versus Sud du Chilli/argentine. C'est bien sur question de choix perso mais nous ne connaissons pas du tout l'Am du Sud. Vous qui êtes plus expérimentés que nous, avez certainement un avis... Sinon, la thaïlande est-elle indispensable?
De plus, il y a, je pense des étapes pas pratiques comme le passage chilli-inde du scénario 2: pas de vol direct, escale à New York....
Question annexe: quelqu'un sait-il si c'est facile de se procurer un visa pour la Birmanie à partir de l'Inde? Si oui, quel delai? Quel prix?
Merci beaucoup pour votre aide. Sacoche et besace
N°1 Novembre-decembre: inde (2mois) Debut janvier: birmanie (3 semaines) Mi-janvier à mi fevrier: Thaïlande (4s) Mi-fevrier- debut mars: cambodge-delta mekong (3 s) Mars:philippines (4s) Avril-mai: indonésie (8s) Sydney: 1 s Juin: pérou (4s) Juillet: bolivie (4s) debut aout: chilli nord (2s) Mi aout-mi septembre: Argentine Nord + Buenos Aires + valdes (4s) Fin septembre: Rio de janneiro (15j visite + repos plage avant retour) Retour debut octobre: total 11 mois
N°2 Novembre: Argentine (4s) Décembre: Argentine/chilli: pointe sud et patagonie (4s) Debut janvier: chilli Nord (2s) mi janvier à mi mars: inde (8s) Mi-mars à mi juillet: même trip en asie du SE mais sans la thaïlande Mi juillet à fin aout: australie nord et est jusqu'à sydney Retour debut octobre: total 10 mois
En fait, on arrive surtout pas à se decider entre Pérou-Bolivie et Nord du chilli/argentine versus Sud du Chilli/argentine. C'est bien sur question de choix perso mais nous ne connaissons pas du tout l'Am du Sud. Vous qui êtes plus expérimentés que nous, avez certainement un avis... Sinon, la thaïlande est-elle indispensable?
De plus, il y a, je pense des étapes pas pratiques comme le passage chilli-inde du scénario 2: pas de vol direct, escale à New York....
Question annexe: quelqu'un sait-il si c'est facile de se procurer un visa pour la Birmanie à partir de l'Inde? Si oui, quel delai? Quel prix?
Merci beaucoup pour votre aide. Sacoche et besace
Bonjour,
Je suis en pleine préparation pour un TDM avec un départ prévu en autonme 2007....j'avoue que je suis complètement novice dans dans la matière, et je vois que ce site regorge de plein de bons conseils mais surtout de personnes qui sont prêtes à patager leurs expériences toutes aussi intéressantes les unes que les autres ! En fait j'ai déjà une petite idée de l'itinéraire que je souhaiterais faire (départ Madrid, Moscou, Bombay, Shangai, Tokyo, Auckland, Buenos Aires, Mexico, Montreal et retour casa..🙁). Je me demande si ca vaut vraiment le coup de prendre un billet TDM ?¿ Après avoir passé des heures à lire toutes vos histoires, je vois qu'il y aurait peut etre moyen de faire sans...
Je suis impatient de lire vos suggestions...🙂
Je suis en pleine préparation pour un TDM avec un départ prévu en autonme 2007....j'avoue que je suis complètement novice dans dans la matière, et je vois que ce site regorge de plein de bons conseils mais surtout de personnes qui sont prêtes à patager leurs expériences toutes aussi intéressantes les unes que les autres ! En fait j'ai déjà une petite idée de l'itinéraire que je souhaiterais faire (départ Madrid, Moscou, Bombay, Shangai, Tokyo, Auckland, Buenos Aires, Mexico, Montreal et retour casa..🙁). Je me demande si ca vaut vraiment le coup de prendre un billet TDM ?¿ Après avoir passé des heures à lire toutes vos histoires, je vois qu'il y aurait peut etre moyen de faire sans...
Je suis impatient de lire vos suggestions...🙂
Hello tout le monde,
On y est presque 🙂 !!! On doit réserver nos billets avant la semaine prochaine pour bénéficier d’un tarif avantageux (10% de discount). Voici l’itinéraire tel que nous le voyons aujourd’hui, on a fait quelques changements surtout à cause des climats/saisons. On espère qu’il n’y en aura plus mais nous préférions vous le soumettre avant de booker définitivement dans le cas où vous voyiez qqch que nous n’avions pas pensé!
On a déjà reçu une estimation du prix du ticket chez American Airlines. Vous verrez le prix en £ à la fin de l’article.
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 15 octobre 09 (arrivée +1)
3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$) 3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)
2. Vol Delhi - Hong Kong (billet One World): 28 octobre 09
3. Vol Hong Kong - Denpasar Bali (billet One World): 01 Novembre 09
Voici l’itinéraire que nous comptons faire de Denpasar Bali jusque Bangkok par voie terrestre:
2, 5 semaines à Bali - Lombok vol sec Denpasar - Singapour (avec Jetstar) 1 tour d’une semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth vol sec Singapour - Bangkok - Hanoi (avec Jetstar) 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 2 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (vol sec A/R), Ko Phi Phi.
4. Vol Bangkok - Sydney (billet One World): 25 janvier 2010
5. Vol Sydney - Auckland (billet One World): 26 janvier 2010
4 semaines: Auckland - Christchurch - Auckland
6. Vol Auckland - Cairns via Sydney (billet One World): 27 février 2010
6 semaines: Cairns à Sydney
7. Vol Sydney - Santiago (billet One World) : 15 avril 2010
3 semaines: Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines: boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago
8. & 9. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010
10. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:
On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un trek et voir le principal (machu, titi, …)
11. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:
On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.
12. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010
Le prix pour tous ces vols (hors billets vols secs) est de 1.650 £ pp (taxes d’aéroport, surcoût fuel et frais de réservation inclus), ce qui nous fait actuellement en €uros : +/- 1.775, 00 € pp. Qu'en pensez-vous ? Pour l’Afrique, on verra ça plus tard, on n’a pas le temps de nous en occuper pour le moment. Snif...
Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager vos avis, aussi nombreux qu’ils soient!
A+
On y est presque 🙂 !!! On doit réserver nos billets avant la semaine prochaine pour bénéficier d’un tarif avantageux (10% de discount). Voici l’itinéraire tel que nous le voyons aujourd’hui, on a fait quelques changements surtout à cause des climats/saisons. On espère qu’il n’y en aura plus mais nous préférions vous le soumettre avant de booker définitivement dans le cas où vous voyiez qqch que nous n’avions pas pensé!
On a déjà reçu une estimation du prix du ticket chez American Airlines. Vous verrez le prix en £ à la fin de l’article.
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 15 octobre 09 (arrivée +1)
3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$) 3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)
2. Vol Delhi - Hong Kong (billet One World): 28 octobre 09
3. Vol Hong Kong - Denpasar Bali (billet One World): 01 Novembre 09
Voici l’itinéraire que nous comptons faire de Denpasar Bali jusque Bangkok par voie terrestre:
2, 5 semaines à Bali - Lombok vol sec Denpasar - Singapour (avec Jetstar) 1 tour d’une semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth vol sec Singapour - Bangkok - Hanoi (avec Jetstar) 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 2 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (vol sec A/R), Ko Phi Phi.
4. Vol Bangkok - Sydney (billet One World): 25 janvier 2010
5. Vol Sydney - Auckland (billet One World): 26 janvier 2010
4 semaines: Auckland - Christchurch - Auckland
6. Vol Auckland - Cairns via Sydney (billet One World): 27 février 2010
6 semaines: Cairns à Sydney
7. Vol Sydney - Santiago (billet One World) : 15 avril 2010
3 semaines: Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines: boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago
8. & 9. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010
10. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:
On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un trek et voir le principal (machu, titi, …)
11. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:
On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.
12. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010
Le prix pour tous ces vols (hors billets vols secs) est de 1.650 £ pp (taxes d’aéroport, surcoût fuel et frais de réservation inclus), ce qui nous fait actuellement en €uros : +/- 1.775, 00 € pp. Qu'en pensez-vous ? Pour l’Afrique, on verra ça plus tard, on n’a pas le temps de nous en occuper pour le moment. Snif...
Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager vos avis, aussi nombreux qu’ils soient!
A+
Hello à tous,
Ca y est, mon amie et moi avons décidé de faire le pas, nous lâchons tout pour un TDM en 1 an. 😄 Youpieeeeee Mais bon maintenant, il faut s'y préparer car nous désirons partir en Octobre de cette année (en espérant que ce n'est pas trop tard pour tout organiser).
Nous avons déjà commencé à préparer notre voyage et avons beaucoup réfléchi à notre itinéraire en fonction des climats/saisons et des liaisons d'alliances qui proposent le fameux billet TDM.
Pour le moment, nous en avons retenu que 2 qui nous semblent les plus connues et les plus utilisées: One World & Star Alliance. Mais nous rencontrons un problème: "One World" n'a pas de liaison Amérique du Sud - Afrique & "Star Alliance" ne fait pas de liaison Australie - Amérique du Sud sans passer par Los Angeles (ce qui mange tous nos miles 🏴☠️).
En annexe à ce message, nous avons joint une image de notre tableau Excel que nous pouvons vous envoyer également si vous le désirez l'utiliser pour le vôtre, j'ai été voir sur le site aroundtheworlds.com pour les climats en fonction des périodes.
Vous verrez notre itinéraire complet entouré par des rectangles noirs pour illustrer les périodes. Mais je vais quand même le détailler ci-après pour que ce soit clair et surtout pour vous expliquer notre problème.
Ce serait super cool de nous donner votre avis les voyageurs invertébrés, euh non invétérés. 😛
Vol 1: 1er Octobre 2009 : Londres - Mumbai : nous comptons rester 1 mois & 3 semaines en Inde et faire le Nord et le Sud. Nous n'avons pas encore déterminer si Kathmandou était faisable mais ça nous semble "chaud" si on veut pas le faire pressé... Votre avis?
Vol 2: 25 Novembre 2009 : Mumbai ou Delhi - Hong Kong ou Hanoi : nous partirions de Mumbai (sur One car ça nous enlèverait un segment) ou de Delhi (sur Star Alliance car elle ne pénalise pas les Open Jaws ou les segments terrestres) pour attérir à Hong Kong ou à Hanoi en fonction du temps imparti pour cette région. Nous comptons descendre vers Singapour en 2 mois et demi. Il est également possible que nous faisions un trajet Singapour-Bali par un low cost dans cette période également. Nous avons vu le prix qui semble très raisonnable (+/- 100 € pp A/R).
Vol 3: 10 février 2010 : Singapour - Sydney : Nous passerions 1 mois en Australie. On aurait envie d'aller à Alice Springs et de faire la côte Est de Sydney jusque Cairns.
Vol 3: 12 mars 2010 : Sydney ou Cairns - Auckland : là on nous a conseillé de rester un peu plus de 2 semaines pour faire les deux îles. On devrait louer idéalement un véhicule pour le faire.
Vol 4: 29 mars 2010 : Auckland ou Christchurch - Santiago de Chile ou Buenos Aires : Bon ici, nous avions envie de se faire une jolie pause dans les îles Papeete ou île de Pâques mais ça nous enlève de précieux segments sur One mais par contre sur Star Alliance, ce n'est tout simplement pas possible d'y aller car il faut faire un stop à Los Angeles & à New York (ça prend 14.000 miles au lieu de 6.000 sur One) pour finalement voler sur Santiago... Donc ici notre préférence va à ONE World car nous ne voulons pas aller aux États-Unis.
Vol 4: 30 mai 2010 : Buenos Aires - Rio de Janeiro : Nous comptons faire le Brésil en 1 mois.
Vient ensuite le gros problème sur "ONE World": pas de liaison Amérique du Sud - Afrique 😕!!!!
Par contre avec "Star Alliance" : il y a une liaison Sao Paulo - Johannesbourg (vol 5). Ce serait donc aux alentours du 1er juillet 2010 que nous irions en Afrique pour 3 mois (les villes que nous désirons visiter sont mentionnées sur le document en annexe).
Et finalement retour à London (vol 6)!!!!
Bon alors qu'en pensez-vous?? Vous avez une solution pour nous? on est vraiment dans un noeud!! Et on n'a pas envie de tout recommencer et de partir à une autre date!! µ
Merci pour vos messages
Marie & Laurent!
Ca y est, mon amie et moi avons décidé de faire le pas, nous lâchons tout pour un TDM en 1 an. 😄 Youpieeeeee Mais bon maintenant, il faut s'y préparer car nous désirons partir en Octobre de cette année (en espérant que ce n'est pas trop tard pour tout organiser).
Nous avons déjà commencé à préparer notre voyage et avons beaucoup réfléchi à notre itinéraire en fonction des climats/saisons et des liaisons d'alliances qui proposent le fameux billet TDM.
Pour le moment, nous en avons retenu que 2 qui nous semblent les plus connues et les plus utilisées: One World & Star Alliance. Mais nous rencontrons un problème: "One World" n'a pas de liaison Amérique du Sud - Afrique & "Star Alliance" ne fait pas de liaison Australie - Amérique du Sud sans passer par Los Angeles (ce qui mange tous nos miles 🏴☠️).
En annexe à ce message, nous avons joint une image de notre tableau Excel que nous pouvons vous envoyer également si vous le désirez l'utiliser pour le vôtre, j'ai été voir sur le site aroundtheworlds.com pour les climats en fonction des périodes.
Vous verrez notre itinéraire complet entouré par des rectangles noirs pour illustrer les périodes. Mais je vais quand même le détailler ci-après pour que ce soit clair et surtout pour vous expliquer notre problème.
Ce serait super cool de nous donner votre avis les voyageurs invertébrés, euh non invétérés. 😛
Vol 1: 1er Octobre 2009 : Londres - Mumbai : nous comptons rester 1 mois & 3 semaines en Inde et faire le Nord et le Sud. Nous n'avons pas encore déterminer si Kathmandou était faisable mais ça nous semble "chaud" si on veut pas le faire pressé... Votre avis?
Vol 2: 25 Novembre 2009 : Mumbai ou Delhi - Hong Kong ou Hanoi : nous partirions de Mumbai (sur One car ça nous enlèverait un segment) ou de Delhi (sur Star Alliance car elle ne pénalise pas les Open Jaws ou les segments terrestres) pour attérir à Hong Kong ou à Hanoi en fonction du temps imparti pour cette région. Nous comptons descendre vers Singapour en 2 mois et demi. Il est également possible que nous faisions un trajet Singapour-Bali par un low cost dans cette période également. Nous avons vu le prix qui semble très raisonnable (+/- 100 € pp A/R).
Vol 3: 10 février 2010 : Singapour - Sydney : Nous passerions 1 mois en Australie. On aurait envie d'aller à Alice Springs et de faire la côte Est de Sydney jusque Cairns.
Vol 3: 12 mars 2010 : Sydney ou Cairns - Auckland : là on nous a conseillé de rester un peu plus de 2 semaines pour faire les deux îles. On devrait louer idéalement un véhicule pour le faire.
Vol 4: 29 mars 2010 : Auckland ou Christchurch - Santiago de Chile ou Buenos Aires : Bon ici, nous avions envie de se faire une jolie pause dans les îles Papeete ou île de Pâques mais ça nous enlève de précieux segments sur One mais par contre sur Star Alliance, ce n'est tout simplement pas possible d'y aller car il faut faire un stop à Los Angeles & à New York (ça prend 14.000 miles au lieu de 6.000 sur One) pour finalement voler sur Santiago... Donc ici notre préférence va à ONE World car nous ne voulons pas aller aux États-Unis.
Vol 4: 30 mai 2010 : Buenos Aires - Rio de Janeiro : Nous comptons faire le Brésil en 1 mois.
Vient ensuite le gros problème sur "ONE World": pas de liaison Amérique du Sud - Afrique 😕!!!!
Par contre avec "Star Alliance" : il y a une liaison Sao Paulo - Johannesbourg (vol 5). Ce serait donc aux alentours du 1er juillet 2010 que nous irions en Afrique pour 3 mois (les villes que nous désirons visiter sont mentionnées sur le document en annexe).
Et finalement retour à London (vol 6)!!!!
Bon alors qu'en pensez-vous?? Vous avez une solution pour nous? on est vraiment dans un noeud!! Et on n'a pas envie de tout recommencer et de partir à une autre date!! µ
Merci pour vos messages
Marie & Laurent!
Bonjour à tous. Je voulais vous présenter mon projet de tour du monde.
Départ : 1er sept. Etape 1 : Inde (+Népal/Sri Lanka ?) = 3 mois Etape 2 : Asie du Sud-Est (Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, Brunei Darussalam, Singapour) = 3 mois et demi Etape 3 : Monde maya (Mexique, Guatemala, Belize) = 5 semaines Etape 4 : Costa Rica = 2 semaines Etape 5 : Pérou = 5 semaines Etape 6 : Brésil : 3 semaines Etape 7 : Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland : 4 semaines Etape 8 : Tanzanie, Zanzibar : 4 semaines Retour : 1er sept.
C'est encore un vague projet, c'est pourquoi je viens vers vous et vos conseils. Je voudrais connaître votre avis sur les pays traversés, le temps consacré ... ou tout autre conseil ! Merci.
Départ : 1er sept. Etape 1 : Inde (+Népal/Sri Lanka ?) = 3 mois Etape 2 : Asie du Sud-Est (Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, Brunei Darussalam, Singapour) = 3 mois et demi Etape 3 : Monde maya (Mexique, Guatemala, Belize) = 5 semaines Etape 4 : Costa Rica = 2 semaines Etape 5 : Pérou = 5 semaines Etape 6 : Brésil : 3 semaines Etape 7 : Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland : 4 semaines Etape 8 : Tanzanie, Zanzibar : 4 semaines Retour : 1er sept.
C'est encore un vague projet, c'est pourquoi je viens vers vous et vos conseils. Je voudrais connaître votre avis sur les pays traversés, le temps consacré ... ou tout autre conseil ! Merci.
Bonjour à tous,
ça y est, c'est décidé, je veux faire un "tour du monde". Je me prépare à le faire dans un an et demi ou deux ans, le temps de mettre encore un peu d'argent de côté. En faisant ce long voyage, j'aimerais participer à du volontariat ou de l'écovolontariat. Je me renseigne tout doucement via les blogs et les sites internet. J'ai découvert qu'il existait des billets "tour du monde". Seulement, les destinations "proposées" ne correspondent pas à mes attentes. Je démarrerais de la Belgique et de là, j'ai quelques idées de destinations: un saut par la Suisse, l'Italie. Ensuite, j'aimerais aller en Mongolie, soit le Laos ou la Birmanie, faire un saut en Inde et peut être soit la Chine ou le Japon. Puis, partir en Australie, Nouvelle-Zélande, les îles Samoa ou Fidgi. Je voulais aller aussi sur L'Île de Pâques mais d'après certains sites, ce n'est pas donné... Et enfin, terminer par les Etats-Unis et le Canada. J'aimerais faire un voyage un peu hors du commun, visiter des endroits insolites, être au coeur de civilisations moins connues... Si vous pourriez me donner quelques conseils au niveau organisation, budget, destinations, matériel à emporter, etc...
Merci d'avance à tous! 😉
ça y est, c'est décidé, je veux faire un "tour du monde". Je me prépare à le faire dans un an et demi ou deux ans, le temps de mettre encore un peu d'argent de côté. En faisant ce long voyage, j'aimerais participer à du volontariat ou de l'écovolontariat. Je me renseigne tout doucement via les blogs et les sites internet. J'ai découvert qu'il existait des billets "tour du monde". Seulement, les destinations "proposées" ne correspondent pas à mes attentes. Je démarrerais de la Belgique et de là, j'ai quelques idées de destinations: un saut par la Suisse, l'Italie. Ensuite, j'aimerais aller en Mongolie, soit le Laos ou la Birmanie, faire un saut en Inde et peut être soit la Chine ou le Japon. Puis, partir en Australie, Nouvelle-Zélande, les îles Samoa ou Fidgi. Je voulais aller aussi sur L'Île de Pâques mais d'après certains sites, ce n'est pas donné... Et enfin, terminer par les Etats-Unis et le Canada. J'aimerais faire un voyage un peu hors du commun, visiter des endroits insolites, être au coeur de civilisations moins connues... Si vous pourriez me donner quelques conseils au niveau organisation, budget, destinations, matériel à emporter, etc...
Merci d'avance à tous! 😉
Alors voila je prepare un tour du monde avec mon demi-frere pour 2011, le temps d'economiser les 15 000 euros necessaires.
Notre projet et de partir pour 2ans et de s'arretter en Australie environ 6 mois pour travailler grâce aux visas tourisme-travail.
Cela nous permettrait de repartir de plus belle pour la suite du voyage.
Mais en faisant quelques recherche je m'apercoi que les billets sont limités à 12 mois.
Quelles sont les solutions ?
Prendre un billet tour du monde d'un an et finir avec des billets classiques?
Acheter 2 billets tour du monde d'un an chacun ?
Si quelqu'un est deja parti sur une période de 2 ans, j'aimerai bien qu'il fasse part de son experience pour m'aider a avancer et a relaiser mon reve!
Merci d'avance ..
Si quelqu'un est deja parti sur une période de 2 ans, j'aimerai bien qu'il fasse part de son experience pour m'aider a avancer et a relaiser mon reve!
Merci d'avance ..
Bonjour,
Nous avons 3 enfants de 4, 8 et 10 ans et envisageons de partir pendant 2 ans au gré des continents. Nous avons cherché des discussions sur les familles qui partent mais elles datent souvent du début de 2007, voire bien avant et sont inactives. Il existe, en outre, des sites fort intéressants faits par ceux qui sont déjà en route. Ils nous ont aidé à faire certains choix.
Nous partirons en Juillet 2009. Nos préparatifs ont débuté tranquillement il y a 2 mois et les nouvelles idées chassent les certitudes d'hier. Néanmoins, voilà pour le moment notre itinéraire: 1. l'Afrique en Land Defender (nous nous demandons encore si nous poursuivrons un peu sur l'Asie ou rentrerons en l'Europe) 2. l'Amérique du Sud en Def. également. Nous sommes en train de potasser sur la préparation du véhicule et des aménagements possibles. Nous pensons acheter notre "cahute ambulante" vers la fin de l'année, peut être avant si nous trouvons une bonne occasion. 3. Ensuite nous prendrons très probablement une billet TDM pour partir en Asie (Inde, Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Japon, etc...). Sur place, nous allons utiliser d'autres moyens de transport comme le train, le bus etc... 4. Toujours avec ces billets nous pensons aller en Australie, y louer un camping car et rester un bon mois. Puis, passer peut-être par la Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie et/ou la Polynésie. Tout dépendra du temps qui restera et des envies du moment.
Nous avons beaucoup voyagé avec nos enfants dès leur plus jeune âge (Europe, Chine, Afrique, Etats Unis, diverses îles etc...) et pas mal avant aussi. Nous avons vécu à l'étranger pour le travail pendant plusieurs années. Si comme nous vous préparez votre voyage, voulez échanger, avez un tas de questions et de surcroît des enfants qui vous accompagnent, nous serions très heureux de partager nos expériences et qui sait, peut être, de nous voir à l'autre bout du monde...
Rachel, Igor & les enfants
Nous avons 3 enfants de 4, 8 et 10 ans et envisageons de partir pendant 2 ans au gré des continents. Nous avons cherché des discussions sur les familles qui partent mais elles datent souvent du début de 2007, voire bien avant et sont inactives. Il existe, en outre, des sites fort intéressants faits par ceux qui sont déjà en route. Ils nous ont aidé à faire certains choix.
Nous partirons en Juillet 2009. Nos préparatifs ont débuté tranquillement il y a 2 mois et les nouvelles idées chassent les certitudes d'hier. Néanmoins, voilà pour le moment notre itinéraire: 1. l'Afrique en Land Defender (nous nous demandons encore si nous poursuivrons un peu sur l'Asie ou rentrerons en l'Europe) 2. l'Amérique du Sud en Def. également. Nous sommes en train de potasser sur la préparation du véhicule et des aménagements possibles. Nous pensons acheter notre "cahute ambulante" vers la fin de l'année, peut être avant si nous trouvons une bonne occasion. 3. Ensuite nous prendrons très probablement une billet TDM pour partir en Asie (Inde, Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Japon, etc...). Sur place, nous allons utiliser d'autres moyens de transport comme le train, le bus etc... 4. Toujours avec ces billets nous pensons aller en Australie, y louer un camping car et rester un bon mois. Puis, passer peut-être par la Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie et/ou la Polynésie. Tout dépendra du temps qui restera et des envies du moment.
Nous avons beaucoup voyagé avec nos enfants dès leur plus jeune âge (Europe, Chine, Afrique, Etats Unis, diverses îles etc...) et pas mal avant aussi. Nous avons vécu à l'étranger pour le travail pendant plusieurs années. Si comme nous vous préparez votre voyage, voulez échanger, avez un tas de questions et de surcroît des enfants qui vous accompagnent, nous serions très heureux de partager nos expériences et qui sait, peut être, de nous voir à l'autre bout du monde...
Rachel, Igor & les enfants
Bonjour à tous,
Ma future femme et moi-même avons décidé de partir en tour du monde à partir de fin décembre 2009, en guise de "voyage de noces" puisque nous nous marrions en octobre 2009.
Nous voudrions partir au minimum un an, mais plutôt 18-20 mois si les finances nous le permettent. On envisage de travailler en Australie pour renflouer un peu les caisses.
Bref, voici ce que nous souhaiterions faire comme itinéraire:
Départ vers le 28/12/09 (environs)
VOL de Londres ou Paris vers Mexico City
De Mexico, redescendre "à pied" vers Panama via Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica. Ensuite, toujours à pied, redescendre Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, et remonter vers le brésil
Nous pensons rester 5 à 6 mois entre Mexico et Sao Paulo.
VOL de Sau Paulo vers Johannesburg puis Le Cap.
Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Lesotho, Swaziland "à pied" et retour à Jo'burg. Environ 3 mois
VOL de Jo'burg vers Aukland
Visite Nouvelle Zélande pendant 1 mois
VOL Aukland ou Christchurch vers Sydney
Et Visite plus travail en Australie pendant 3-4 mois
Ensuite VOL direction Kuala Lumpur ou Singapour depuis je ne sais quelle ville en Australie.
De la nous aimerions aller faire un tour aux Philippines mais ne savons pas si cela peut revenir cher, si ca colle dans les saisons bref...ce n'est qu'une envie, reste à savoir si elle est réalisable.
Puis visite Malaisie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Myanmar, Tibet, Népal et enfin Inde.
Maintenant voici mes questions:
Est ce que ce parcours est réalisable, d'un point de vue logique d'itinéraire? En fonction des saisons ? Je sais qu'un billet TDM est limité à un an, mais y-a t'il possibilité de combiner un billet TDM plus d'autres vols, ou bien acheter les billets au fur et à mesure sachant que beacoup de déplacement se feront à terre.
Vaut-il mieux inverser l'ordre des continents ? (AM sud, NZ, Australie, Asie, Inde, et Afrique Sud)
Combien de temps à passer dans chaque destination pour avoir le temps de bien apprecier ?
Quel budget devrions nous prévoir ? (sachant qu'on vise un mode de vie assez bas, pas d'hotel de luxe, de grand resto....plutôt le style "routard")
Il y a encore tant d'autres questions que j'aimerais poser mais pour l'instant définir l'itinéraire et son budget, me semble primordial.
J'attend donc vos réponses et continuerai à vous poser mes questions par la suite...
Merci d'avance
Get27
Ma future femme et moi-même avons décidé de partir en tour du monde à partir de fin décembre 2009, en guise de "voyage de noces" puisque nous nous marrions en octobre 2009.
Nous voudrions partir au minimum un an, mais plutôt 18-20 mois si les finances nous le permettent. On envisage de travailler en Australie pour renflouer un peu les caisses.
Bref, voici ce que nous souhaiterions faire comme itinéraire:
Départ vers le 28/12/09 (environs)
VOL de Londres ou Paris vers Mexico City
De Mexico, redescendre "à pied" vers Panama via Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica. Ensuite, toujours à pied, redescendre Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, et remonter vers le brésil
Nous pensons rester 5 à 6 mois entre Mexico et Sao Paulo.
VOL de Sau Paulo vers Johannesburg puis Le Cap.
Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Lesotho, Swaziland "à pied" et retour à Jo'burg. Environ 3 mois
VOL de Jo'burg vers Aukland
Visite Nouvelle Zélande pendant 1 mois
VOL Aukland ou Christchurch vers Sydney
Et Visite plus travail en Australie pendant 3-4 mois
Ensuite VOL direction Kuala Lumpur ou Singapour depuis je ne sais quelle ville en Australie.
De la nous aimerions aller faire un tour aux Philippines mais ne savons pas si cela peut revenir cher, si ca colle dans les saisons bref...ce n'est qu'une envie, reste à savoir si elle est réalisable.
Puis visite Malaisie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Myanmar, Tibet, Népal et enfin Inde.
Maintenant voici mes questions:
Est ce que ce parcours est réalisable, d'un point de vue logique d'itinéraire? En fonction des saisons ? Je sais qu'un billet TDM est limité à un an, mais y-a t'il possibilité de combiner un billet TDM plus d'autres vols, ou bien acheter les billets au fur et à mesure sachant que beacoup de déplacement se feront à terre.
Vaut-il mieux inverser l'ordre des continents ? (AM sud, NZ, Australie, Asie, Inde, et Afrique Sud)
Combien de temps à passer dans chaque destination pour avoir le temps de bien apprecier ?
Quel budget devrions nous prévoir ? (sachant qu'on vise un mode de vie assez bas, pas d'hotel de luxe, de grand resto....plutôt le style "routard")
Il y a encore tant d'autres questions que j'aimerais poser mais pour l'instant définir l'itinéraire et son budget, me semble primordial.
J'attend donc vos réponses et continuerai à vous poser mes questions par la suite...
Merci d'avance
Get27
hello
pensez vous que 2 3 mois pour preparer un tour du monde c'est trop short !!
sinon quelles sont les destinations ou la vie est pas trop chere et agrable ?
je penseais a bali, thailande, ....
pensez vous que 2 3 mois pour preparer un tour du monde c'est trop short !!
sinon quelles sont les destinations ou la vie est pas trop chere et agrable ?
je penseais a bali, thailande, ....
Bonjour,
Je suis un nouveau membre du forum, mais je suis lecteur depuis plusieurs mois (et oui on a prevu de faire un TDM avec ma copine 😉).
Donc je sais que les topics sur "comment preparer un TDM" sont nombreux et je m'excuse d'en ouvrir un autre.
Si je me permet cela, c'est que j'ai des questions bien précise et qu'il est difficile de trouver excatement ce que l'on recherche vu le nombre important de topics déjà ouvert.
Voila pour l'intro. Donc j'ai 29ans et ma copine en à 25, nous avons décidé de partir pour un TDM ( entre 9 et 12 mois selon le budget)
Nous avons beaucoup lu de chose sur differents forums et blogs (plus je lit des recits et plus j'ai envie de partir😛)
et on a commencé par selectionner beaucoup de pays qui nous interessent. nous aurons un budget compris entre 16000 et 20000E.
Je vais faire une liste des pays et je voudrais pas mal d'info dessus.
- Prix des Visa
- Vaccins à faire
- climat en fonction de la saison
- site que vous avez visité et que vous recommandez (ou non ) et pourquoi
- le temps necessaire pour vous qu'il faut pour visiter ce pays
- le cout du sejour en fonction de la durée (ou cout moyen par jour) en expliquant le style de vie adopté sur place
les pays sont:
- Kenya - Dubai - Inde - Sri Lanka - VietNam - Thailande - Cambodge - Laos😊 - Indonésie - Nelle Zelande - Australie - Polynésie - Ile de paque - Argentine - Bresil - Bolivie - Chili - Panama
Je sais c'est une liste enorme par rapport à la durée du voyage et donc surtout pas definitive ( je pense entre 7 et 10 pays ) C'est la raison de l'ouverture du topics. Réussir a faire notre itinéraire ( je pense qu' en moyenne 1 mois par pays peut etre bien pour s'impregner un minimum de la vie locale). J'aimerai continuez ce topic sur tte la preparation de notre preriple. C'est à dire une fois l'itinéraire validé, continuer à organiser tous ça point par point avec vous jusqu'au jour du départ. Ce jour je mettrai le lien de mon blog ( enfin futur blog 😎 ) pour que tous ceux qui nous ont aidé dans nos démarche puisse suivre notre TDM . Voila pour la 1ere étape , la complexe et la plus importante à mes yeux.
J'espere avoir été assez précis et avoir le maximum de reponse possible. Si ils vous manque des info n'hesitez a me les demander (je ne devrai pas mettre longtemps a repondre et couche sur ce forum depuis plus d'un mois😉 )
Merci d'avance
PS: Le depart est prevu pour fin d'année 2013 soit 16 mois de preparatif.
les pays sont:
- Kenya - Dubai - Inde - Sri Lanka - VietNam - Thailande - Cambodge - Laos😊 - Indonésie - Nelle Zelande - Australie - Polynésie - Ile de paque - Argentine - Bresil - Bolivie - Chili - Panama
Je sais c'est une liste enorme par rapport à la durée du voyage et donc surtout pas definitive ( je pense entre 7 et 10 pays ) C'est la raison de l'ouverture du topics. Réussir a faire notre itinéraire ( je pense qu' en moyenne 1 mois par pays peut etre bien pour s'impregner un minimum de la vie locale). J'aimerai continuez ce topic sur tte la preparation de notre preriple. C'est à dire une fois l'itinéraire validé, continuer à organiser tous ça point par point avec vous jusqu'au jour du départ. Ce jour je mettrai le lien de mon blog ( enfin futur blog 😎 ) pour que tous ceux qui nous ont aidé dans nos démarche puisse suivre notre TDM . Voila pour la 1ere étape , la complexe et la plus importante à mes yeux.
J'espere avoir été assez précis et avoir le maximum de reponse possible. Si ils vous manque des info n'hesitez a me les demander (je ne devrai pas mettre longtemps a repondre et couche sur ce forum depuis plus d'un mois😉 )
Merci d'avance
PS: Le depart est prevu pour fin d'année 2013 soit 16 mois de preparatif.










