bonjour
y a t il besoin d 'une polaire en birmanie le soir au mois d'août?
je vais à nyaungshwe près du lac inle, kalaw ( pas de trek), mandalay, pagan, moulmein, hpa an et yangon.
merci à vous tous pour les infos
Bonsoir
Je serais en Birmanie du 7 au 31 Août Yangoon/Mandalay /Monywa/Bagan/Heho/Lake Inle/yangoon/Ngapali
Pouvez vous me dire si la mousson risque de perturber nos visites. Un seul vol pour Ngapali le vendredi et retour le lundi or j'ai réservé un hotel du Mercredi au jeudi, pouvez vous me dire si vous avez déjà effectué le trajet en voiture avec chauffeur de Yangoon à Ngapali : durée du trajet et le coût
Merci pour vos réponses
Bonjour
J'aimerais partir entre le 15 aout et le 15 septembre, je préférerais partir au Cambodge mais habituellement c'est la pleine saison de la mousson là bas, hors j'ai lu se ce site que la mousson avais commencé un mois et demie plus tôt, puis-je espérer qu'elle se termine un mois et demie plus tôt?
Sinon je partirais pour la Birmanie (bien que je ne connaisse pas la saison des pluies). Si je part pour la Birmanie j'aurais quelques question sur le visa: Le visa 28 jours est faisable directement à l'aéroport ou faut que je le fasse avant? Si il faut que je le fasse avant, combien de temps me faut t'il entre la demande et l'acquisition?
Au choix je préférerais partir au Cambodge mais j'ai déjà voyager la bas entre deux cyclones et les inondations pour bouger dans le pays c'est pas très drôle.
Merci pour vos avis
J'aimerais partir entre le 15 aout et le 15 septembre, je préférerais partir au Cambodge mais habituellement c'est la pleine saison de la mousson là bas, hors j'ai lu se ce site que la mousson avais commencé un mois et demie plus tôt, puis-je espérer qu'elle se termine un mois et demie plus tôt?
Sinon je partirais pour la Birmanie (bien que je ne connaisse pas la saison des pluies). Si je part pour la Birmanie j'aurais quelques question sur le visa: Le visa 28 jours est faisable directement à l'aéroport ou faut que je le fasse avant? Si il faut que je le fasse avant, combien de temps me faut t'il entre la demande et l'acquisition?
Au choix je préférerais partir au Cambodge mais j'ai déjà voyager la bas entre deux cyclones et les inondations pour bouger dans le pays c'est pas très drôle.
Merci pour vos avis
Bonjour,
Je serai en Birmanie du 29 août au 16 septembre. Circuit classique : Rangoon, Mandalay, Bagan, Inlé, Rgn. Quelqu'un a-t-il une idée de l'intensité des pluies en ce moment ? J'ai entendu parler d'inondations dans le sud. Merci😏
Bonjour à tous !
Nous pensons partir en Birmanie cet été mais quelques doutes nous font encore hésiter...
Le premier : la météo : nous avons pas le choix et devons partir en août. C'est la mousson mais pensez-vous que c'est faisable ? Y a t-il un ensoleillement suffisant pour profiter ?
Le deuxième : la sécurité : vu la dictature du pays, la situation politique, les violences (passées ou pas...) et les miliaires qui ont l'air très présents.... est-ce dangereux pour les touristes ?
Pour un séjour de 2 semaines et demi que recommandez-vous de visiter ? Bagan et le lac Inle étant déjà au programme ;)
Quel budget faut-il prévoir sur place tout inclus ?
Et enfin dernière question pour ceux qui ont fait les 2.... recommanderiez-vous La Birmanie ou le Cambodge ?
Merci à tous ceux qui pourront nous aider à y voir plus clair !!
A++
Nous pensons partir en Birmanie cet été mais quelques doutes nous font encore hésiter...
Le premier : la météo : nous avons pas le choix et devons partir en août. C'est la mousson mais pensez-vous que c'est faisable ? Y a t-il un ensoleillement suffisant pour profiter ?
Le deuxième : la sécurité : vu la dictature du pays, la situation politique, les violences (passées ou pas...) et les miliaires qui ont l'air très présents.... est-ce dangereux pour les touristes ?
Pour un séjour de 2 semaines et demi que recommandez-vous de visiter ? Bagan et le lac Inle étant déjà au programme ;)
Quel budget faut-il prévoir sur place tout inclus ?
Et enfin dernière question pour ceux qui ont fait les 2.... recommanderiez-vous La Birmanie ou le Cambodge ?
Merci à tous ceux qui pourront nous aider à y voir plus clair !!
A++
Nous partons dans une semaine en Birmanie et nous sommes en pleine réflexion sur les différentes étapes a effectuer. Ça sera donc fin août début septembre (mousson) et aurais aimé connaître le climat sur place ( pluie, régions plus sèches ??.etc) et si on pouvait inclure une étape sur une des plages ( et laquelle??) car sur le LP les hôtels ont l air de fermer pendant cette période??
Merci!!!
Selon votre expèrience ou votre vécu; pour faire un circuit ; quelle serait la meilleur pèriode ?
Merci pour votre concours
Jean Pierre 😎
Bonjour,
J'aimerai partir en Birmanie 3 semaines en juillet mais c'est la saison des pluies: est ce judicieux? Est il possible de visiter le pays et de l'apprécier sans avoir la pluie tout le temps?
Ou vaut il mieux que je change de destination pour cet été?
En vous remerciant,
Clara
J'aimerai partir en Birmanie 3 semaines en juillet mais c'est la saison des pluies: est ce judicieux? Est il possible de visiter le pays et de l'apprécier sans avoir la pluie tout le temps?
Ou vaut il mieux que je change de destination pour cet été?
En vous remerciant,
Clara
Bonjour,
A tous ceux qui s'apprêtent à partir en Birmanie, sachez qu'actuellement que nombreuses régions du pays sont inondées avec des conséquences dramatiques à la clef pour les locaux : pénurie de nourriture et d'eau potable, de nombreuses victimes, des sans abris... Les zones les plus touchées se trouvent à l'ouest du pays, l'Arakan et l'état Chin, mais aussi la région de Sagaing plus au nord, le secteur de Magway et des zones de proches de Bagan et Monywa.
A tous ceux qui s'apprêtent à partir en Birmanie, sachez qu'actuellement que nombreuses régions du pays sont inondées avec des conséquences dramatiques à la clef pour les locaux : pénurie de nourriture et d'eau potable, de nombreuses victimes, des sans abris... Les zones les plus touchées se trouvent à l'ouest du pays, l'Arakan et l'état Chin, mais aussi la région de Sagaing plus au nord, le secteur de Magway et des zones de proches de Bagan et Monywa.
Bonjour , je souhaite partir en Birmanie au mois de juillet ! je sais déjà que le seul moyen d'y accéder est l'avion !
mais je voulais savoir la situation géopolitique du moment , si c'est dangereux ou si ça s'est bien calmé .. !
je pense que le mois de juillet n'est pas le meilleur mois de l'année pour partir à cause de la mousson , mais pleut-il vraiment beaucoup ?!
dernière question , étant diabétique , y a t-il des risques de me faire embarquer mon stock de médicaments à l'aéroport/douanes par les autorités même avec mes certificats médicaux ?
merci pour vos réponses !
je pense que le mois de juillet n'est pas le meilleur mois de l'année pour partir à cause de la mousson , mais pleut-il vraiment beaucoup ?!
dernière question , étant diabétique , y a t-il des risques de me faire embarquer mon stock de médicaments à l'aéroport/douanes par les autorités même avec mes certificats médicaux ?
merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je serais en Birmanie les 3 premières semaines d'août. Je souhaiterais aller à Dawei: est-ce recommandé à cette période?
Les informations que j'ai lues pour l'instant déconseille la côte ouest, Yangoon et Hpa-an mais je n'ai trouvé aucune indication sur la partie encore plus au sud.
Merci de vos conseils.
Clémence
Je serais en Birmanie les 3 premières semaines d'août. Je souhaiterais aller à Dawei: est-ce recommandé à cette période?
Les informations que j'ai lues pour l'instant déconseille la côte ouest, Yangoon et Hpa-an mais je n'ai trouvé aucune indication sur la partie encore plus au sud.
Merci de vos conseils.
Clémence
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas la période idéale pour partir en Birmanie, mais est-ce vraiment à ce point l'enfer? Ou est-il envisageable d'y entreprendre un voyage à cette saison là?
Merci pour vos réponses !
Je sais que ce n'est pas la période idéale pour partir en Birmanie, mais est-ce vraiment à ce point l'enfer? Ou est-il envisageable d'y entreprendre un voyage à cette saison là?
Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous !
Je compte partir avec ma compagne du 20/08/17 au 10/09/17 (soit 3 semaines - 21 jours sur place) et j'hésites dans un premier temps entre deux destinations :
- Birmanie (Mandalay , Bagan , Kalaw, Lac Inle, Rangoon) - Chine du Sud (Yunnan , Guangxi , Hunan)
1) Pouvez-vous m'indiquer quelle serait la destination la plus appropriée au niveau du climat pour profiter un maximum* ?
*(Attention , on ne cherche pas forcément le grand soleil H24 mais juste éviter les pluies diluviennes qui bloquent pendant une demi journée ^^)
Concernant la Chine , si je choisis cette destination, j'hésites entre deux itinéraires sur 3 semaines sachant que nous aimons les paysages à couper le souffle (Exemple en indonésie : Borobudur , Bromo , Ijen) mêlés à quelques lieux culturels :
2) Itinéraire 1 : 7 jours autour de Kunming (Yuang Yuang, Jianshui , Shilin, Tuanshan, Duongchan) => Vol vers Guilin => 4 jours autour de Yangshuo => 2 jours Longji => 4 jours Fenghuang + Zhangjijie => Train de nuit si possible vers Shanghai pour un bref passage avant de repartir en France
Itinéraire 2 : 7 jours Guangxi (Yangshuo + Longji) => 6 jours Hunan (Fenghuang + Zhangjijie) => 6 jours Anhui (Villages , Montagnes Jaune, Hangzhou, Suzhou) + Shanghai pour un bref passage avant de repartir en France
Parmi ces itinéraires , lequel vous parait le plus approprié par rapport à la période (août/septembre), pour pas trop courir et pour en prendre pleins la vue avec quelques attraits culturels ? Si vous avez des propositions , je suis forcément preneur de bons conseils :)
3) Je me pose des questions par rapport aux différentes entrées payantes sur les sites/villes en Chine , est-ce des prix pour plusieurs ou par personne ? (car c'est très cher)
Merci d'avance pour votre aide et vos éventuelles contributions,
Je compte partir avec ma compagne du 20/08/17 au 10/09/17 (soit 3 semaines - 21 jours sur place) et j'hésites dans un premier temps entre deux destinations :
- Birmanie (Mandalay , Bagan , Kalaw, Lac Inle, Rangoon) - Chine du Sud (Yunnan , Guangxi , Hunan)
1) Pouvez-vous m'indiquer quelle serait la destination la plus appropriée au niveau du climat pour profiter un maximum* ?
*(Attention , on ne cherche pas forcément le grand soleil H24 mais juste éviter les pluies diluviennes qui bloquent pendant une demi journée ^^)
Concernant la Chine , si je choisis cette destination, j'hésites entre deux itinéraires sur 3 semaines sachant que nous aimons les paysages à couper le souffle (Exemple en indonésie : Borobudur , Bromo , Ijen) mêlés à quelques lieux culturels :
2) Itinéraire 1 : 7 jours autour de Kunming (Yuang Yuang, Jianshui , Shilin, Tuanshan, Duongchan) => Vol vers Guilin => 4 jours autour de Yangshuo => 2 jours Longji => 4 jours Fenghuang + Zhangjijie => Train de nuit si possible vers Shanghai pour un bref passage avant de repartir en France
Itinéraire 2 : 7 jours Guangxi (Yangshuo + Longji) => 6 jours Hunan (Fenghuang + Zhangjijie) => 6 jours Anhui (Villages , Montagnes Jaune, Hangzhou, Suzhou) + Shanghai pour un bref passage avant de repartir en France
Parmi ces itinéraires , lequel vous parait le plus approprié par rapport à la période (août/septembre), pour pas trop courir et pour en prendre pleins la vue avec quelques attraits culturels ? Si vous avez des propositions , je suis forcément preneur de bons conseils :)
3) Je me pose des questions par rapport aux différentes entrées payantes sur les sites/villes en Chine , est-ce des prix pour plusieurs ou par personne ? (car c'est très cher)
Merci d'avance pour votre aide et vos éventuelles contributions,
nous partons en Birmanie en juillet prochain, eh oui, pas trop le choix dans les dates malheureusement avec des ados et enfant
je commence à organiser mon périple mais la question se pose sur la fin du séjour Mawlamyine et Hpa An
est ce déraisonnable de tenter d'y aller à cette époque de l'année
merci aux routards qui ont tenté quand même l'expérience de me faire un retour sur ce post
merci
Vanessa
Vanessa
🙂 Bonjour,
L'année prochaine nous allons visiter sulawesi, la birmanie et la thailande du sud. De début janvier à début avril 2020.
Nous partons environ 3 mois et je ne sais pas vraiment si nous devons commencer par la birmanie et ensuite la thailande ou inversement et pour terminer par sulawesi ou bien faire le contraire.
Pour information nous sommes déjà allé de nombreuse fois en thailande et nous retournons souvent dans le sud. Nous somme aussi déjà allé en Indonésie mais pas à Sulawesi.
Nous tenons vraiment allé en birmanie et à Sulawesi car c'est inconnu pour nous.
Merci d'avance de votre précieux conseil
Pour information nous sommes déjà allé de nombreuse fois en thailande et nous retournons souvent dans le sud. Nous somme aussi déjà allé en Indonésie mais pas à Sulawesi.
Nous tenons vraiment allé en birmanie et à Sulawesi car c'est inconnu pour nous.
Merci d'avance de votre précieux conseil
Bonsoir,
Tout est dans le titre. Voyage de Mandalay à Yangon du 22 janvier au 20 février.
Est il utile de prendre des hotels avec piscine ? Et où ? Sachant que nous ferons les sites principaux du pays. Y fait-il assez chaud ?
Merci à vous
Mon amie et mon, nous envisageons de partir en birmanie en moi de mai, mais j'ai lu que c'était la saison chaude.
Ma question est donc, le climat est-il si difficile que cela à cette époque ? est-ce une folie d'y aller à cette époque ?
pour le parcours nous envisageons de faire le classique, Yangon-Mandalay-Bagan-Lac Incle-Yangon puis quelques jour à Ngapali, histoire de se reposer en bord de mer. pour les transports, on alternera avion, bus et taxi pour n'gapali car, a priori, je ne trouve pas d'avion pour y aller à cette époque
Merci d'avance pour votre aide
pour le parcours nous envisageons de faire le classique, Yangon-Mandalay-Bagan-Lac Incle-Yangon puis quelques jour à Ngapali, histoire de se reposer en bord de mer. pour les transports, on alternera avion, bus et taxi pour n'gapali car, a priori, je ne trouve pas d'avion pour y aller à cette époque
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la météo en Birmanie au mois d'octobre. Est ce qu'il pleut encore beaucoup ou pas ? Merci d'avance et bonne journée.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la météo en Birmanie au mois d'octobre. Est ce qu'il pleut encore beaucoup ou pas ? Merci d'avance et bonne journée.
Ne pouvant prendre mes congés qu'en avril, pensez-vous que cela soit "raisonnable" de partir en Birmanie à cette période là?
Je sais qu'il y fait trés chaud(j'ai lu au mois 40 degré)Est ce une chaleur humide ou séche?Est ce supportable pour nous occidentaux ou au contraire trés handicapant pour les différentes visites.
Quel est l'état des rizières à cette époque là, le niveau d'eau de l'irrawaddy et qu'en est t'il de la végétation?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Je suis encore en réflexion pour mon futur voyage...... 😎
J'envisage éventuellement Myanmar mais je ne peux partir qu'en avril. Il parait qu'il y fait très chaud...
Qu'en pensez-vous ??
Merci !!
Je suis encore en réflexion pour mon futur voyage...... 😎
J'envisage éventuellement Myanmar mais je ne peux partir qu'en avril. Il parait qu'il y fait très chaud...
Qu'en pensez-vous ??
Merci !!
Bonjour a tous! 🙂
En ce moment j'habite en Asie, et je souhaiterais partir en Birmanie en juin (pour plus ou moins 8-9 jours). Seulement, les avis sont très différents sur le net concernant le climat durant ce mois... A priori, ce serait pour faire Yangon, Bagan, Lac Inle et Mandalay.
Est-ce que quelqu'un a voyage en Birmanie a cette époque? Pensez-vous que c'est faisable et que le climat n’empêche (ou ne gâche) pas la visite du pays?
Merci beaucoup! 😊
En ce moment j'habite en Asie, et je souhaiterais partir en Birmanie en juin (pour plus ou moins 8-9 jours). Seulement, les avis sont très différents sur le net concernant le climat durant ce mois... A priori, ce serait pour faire Yangon, Bagan, Lac Inle et Mandalay.
Est-ce que quelqu'un a voyage en Birmanie a cette époque? Pensez-vous que c'est faisable et que le climat n’empêche (ou ne gâche) pas la visite du pays?
Merci beaucoup! 😊
Quelles sont les conditions météo dans la région de Moulmein en ce début du mois de Juillet ?
Salut
Malgré les avis défavorables que j'ai pu lire sur certaines villes ou régions durant cette période ( Juillet ) , je souhaite avoir un retour d'expérience sur :
- Rangoon ( il est annoncé environ 26 jours de pluie et un taux d'humidité très élevé ) - Côte Birmane ( Mousson permanente - vols rares ou annulés - nombreux hôtels fermés )
D'avance merci pour vos réponses .
Malgré les avis défavorables que j'ai pu lire sur certaines villes ou régions durant cette période ( Juillet ) , je souhaite avoir un retour d'expérience sur :
- Rangoon ( il est annoncé environ 26 jours de pluie et un taux d'humidité très élevé ) - Côte Birmane ( Mousson permanente - vols rares ou annulés - nombreux hôtels fermés )
D'avance merci pour vos réponses .
Nous partons dans une semaine .. ( le 9 octobre ) nous espérons que la saison des pluies se termine ?? nous faisons le circuit classique !!
Bonsoir,
À la recherche d'une destination pour l'été 2017, je suis particulièrement attirée par la Birmanie.
Je partirais avec 3 autres personnes en voyage "sac à dos" aux alentours du 8 juillet pour 3 semaines sur place.
Le problème c'est que le mois de juillet semble vraiment contre-indiqué pour visiter ce pays mais la mousson est-elle vraiment très présente ?
Ces trois semaines serviraient à découvrir les sites et villes les plus classiques même si je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire 😉
Hpa An me tentait bien mais est-il possible de s'y rendre à cette période ?
De même, est-il possible de réaliser le trek qui relie Kalaw au lac Inlé en juillet ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour, j'envisage en septembre 2017 d'effectuer un circuit organisé en Birmanie : Mandalay, Bagan , lac Inle, riviere Irrawady jusqu'à Yangoon . Est ce faisable car je sais que ce n'est pas la meilleure période? J'envisage sinon le Vietnam du nord au sud mais je pense que ce n'est pas mieux au niveau du temps .Y a t il beaucoup de pluie?
Merci pour vos réponses. Myrtile
Bonjour ,
J envisage le trajet Rangoon bagan mandalay lac à ces dates .
Quelqu un a t il une expérience de cette période ou pas ?
Je sais que la chaleur est intense mais côté soleil comme côté supportable , est ce une bonne idée pour profiter du pays?
Merci d avance
je souhaite partir en septembre pour la birmanie . les pluie sont t elle fréquente ??? pleut t il souvent ????
merci
merci
Bonjour,
Je souhaite visiter la Birmanie les deux dernières semaines de septembre et une semaine d'octobre. Pouvez-vous me dire quel est le climat pour cette période?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Sur beaucoup de photo et vidéo que je vois, le ciel est souvent couvert/laiteux ou avec de gros nuages. On voit rarement un ciel bleu éclatant. Qu'en est il vraiment ? J'y serai, j'espère, en avril.
Merci.
Sur beaucoup de photo et vidéo que je vois, le ciel est souvent couvert/laiteux ou avec de gros nuages. On voit rarement un ciel bleu éclatant. Qu'en est il vraiment ? J'y serai, j'espère, en avril.
Merci.








