Bonjour, je part en janvier en thailande et en birmanie pour 25jours. Je voulais faire 8jours en birmanie (mandalay-bagan-mont popa-lac inle et retour sur mandal) mais je suis perue en terme de transport, faut-il reserver les bis train avion sur place? La vie est elle chere? Est ce que le mont popa vait le coup ? Ou avez vous une autre alternative? Merci pour vos conseils !!
Bonjour, toujours hésitant sur mon choix de destination, j'aimerais quelques renseignements
En gros j'hésite entre un trip sur Java en arrivant a Jakarta, rejoignant Borobudur et autre temples, pour ensuite aller sur Bali
J'ai 14 jours et je compte me déplacer en Train
D'un autre coté, j'aimerais aussi aller en Thailande et en Birmanie , j'enchainerais Ayuthaya Sukhothai, et Bagan , mais autant les deux sites thai je sais que je peux m'y rendre en train , autant Sukhothai/Ayuthaya -Bagan je vois pas ... il existe un car qui ferrait le trajet ?
Merci
Je prends vos avis sur la destination aussi ;)
En gros j'hésite entre un trip sur Java en arrivant a Jakarta, rejoignant Borobudur et autre temples, pour ensuite aller sur Bali
J'ai 14 jours et je compte me déplacer en Train
D'un autre coté, j'aimerais aussi aller en Thailande et en Birmanie , j'enchainerais Ayuthaya Sukhothai, et Bagan , mais autant les deux sites thai je sais que je peux m'y rendre en train , autant Sukhothai/Ayuthaya -Bagan je vois pas ... il existe un car qui ferrait le trajet ?
Merci
Je prends vos avis sur la destination aussi ;)
Bonjour les VFistes !!🙂
Je ne pense pas que cela existe mais bon, voilà, je me demande si il y aurait une possibilité de train entre bankok et Yangoon, en tout cas pour les touriste Farangs que nous sommes ???😐
Sur le site de la Cie Thaï de chemin de fer il y a cette "route map" sur lequel on voit une liaison 😐
DONC qui aurait une infos valable ? J'arriverai sur BKK le 13/10 et comptais passer en Birmanie par Chiang-Maï initialement en avion
sinon si cette possibilité par le train, why not !


Combien de temps cela peut prendre ?
Est ce sympa ou vraiment très fatiguant ?
Peut on entre et sortir du Myanmar en train ?
Merci pr vos contrib
Bonjour,
Nous partons en septembre pour la première fois au Myanmar. (hip hip hip!) Nous n'avons que 15 jours et allons effectuer le parcours "classique" YANGON- MANDALAY- BAGAN- LAC INLE
Comme nous avons peu de temps, nous ferons sans doute Yangon-Mandalay et Heho-Yangon en avion. Mais nous aimerions emprunter un trajet en train pour essayer d etre plus en contact avec les birmans, et je pensais donc relier Bagan et la region du lac Inlé comme ça. Je n'arrive pas a trouver des infos sur les tarifs, le temps que cela prendrait, si c'est envisageable etant donné la durée du séjour, quelles villes sont desservies... Si ça n'est possible, nous nous "rabatterons" sur un bus, mais on aimerait vraiment prendre le train.
merci d'avance pour vos precieux renseignements!!!
Nous partons en septembre pour la première fois au Myanmar. (hip hip hip!) Nous n'avons que 15 jours et allons effectuer le parcours "classique" YANGON- MANDALAY- BAGAN- LAC INLE
Comme nous avons peu de temps, nous ferons sans doute Yangon-Mandalay et Heho-Yangon en avion. Mais nous aimerions emprunter un trajet en train pour essayer d etre plus en contact avec les birmans, et je pensais donc relier Bagan et la region du lac Inlé comme ça. Je n'arrive pas a trouver des infos sur les tarifs, le temps que cela prendrait, si c'est envisageable etant donné la durée du séjour, quelles villes sont desservies... Si ça n'est possible, nous nous "rabatterons" sur un bus, mais on aimerait vraiment prendre le train.
merci d'avance pour vos precieux renseignements!!!
Bonjour
Nous sommes actuellement sur les routes d'Asie du Sud Est et projetons d'aller en Birmanie. On entrera par la frontière Thaïlande/Myanmar à Mae Sot, et on pense remonter jusqu'à Mandalay. Ensuite, on irait bien le plus au Sud possible pour re-rentrer en Thailande, mais comme le visa n'est que de 28 jours, il faudrait un coup de pouce motorisé ! Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà expérimenté le train avec son vélo en Birmanie ? Si oui, sur quelle ligne et comment ça s'est passé ? Je croise les doigts pour des retours d'expérience positifs mais même les négatifs nous aideront bien :-)
Alice https://entransat.wordpress.com
Nous sommes actuellement sur les routes d'Asie du Sud Est et projetons d'aller en Birmanie. On entrera par la frontière Thaïlande/Myanmar à Mae Sot, et on pense remonter jusqu'à Mandalay. Ensuite, on irait bien le plus au Sud possible pour re-rentrer en Thailande, mais comme le visa n'est que de 28 jours, il faudrait un coup de pouce motorisé ! Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà expérimenté le train avec son vélo en Birmanie ? Si oui, sur quelle ligne et comment ça s'est passé ? Je croise les doigts pour des retours d'expérience positifs mais même les négatifs nous aideront bien :-)
Alice https://entransat.wordpress.com
Quelques infos sur un trajet Bangkok/Rangoun.
J'envisage le train. L'avion serait-il un meilleur choix?
Le 4 janvier est Fête nationale. Quelqu'un saurait à quel endroit Aung San Suu Kyi fait un salut à la nation?
Merci
Bonsoir,
Je prépare un voyage l'été prochain avec mes 3 enfants. Quelqu'un a-t-il pris récemment ce train? Est-ce facile de réserver une couchette et combien y a t il de lit par cabine . qu'en pensez vous avec des enfants de 8 ans. Merci beaucoup
Bonjour
nous souhaitons partir au Myanmar en janvier 2011 et effectuer le plus de trajets en train, voir en train de nuit s'il en existe , car sur le LP je ne voie pas d'horaires de nuit
vos conseils sont les bienvenus
merci bridget
Bonjour à tous,
Je pars en Birmanie en dec-janvier et je prévois dans mon périple de passer une journée dans la réserve pour Elephants de Green Hill Valley. Auparavant je serai au lac Inle et j'aimerai me rendre à Kalaw soit à la journée mais il me semble que le trajet en bus dure environ 3h et qu'il serait donc préférable de passer au moins 1 nuit à Kalaw. J'ai beaucoup de mal à trouver les horaires des bus. Savez-vous où je peux trouver les horaires svp? et j'ai vu qu'il était possible aussi de faire le trajet en train mais idem, je ne trouve pas les horaires.
Merci d'avance pour votre aide.
Jennifer
Je pars en Birmanie en dec-janvier et je prévois dans mon périple de passer une journée dans la réserve pour Elephants de Green Hill Valley. Auparavant je serai au lac Inle et j'aimerai me rendre à Kalaw soit à la journée mais il me semble que le trajet en bus dure environ 3h et qu'il serait donc préférable de passer au moins 1 nuit à Kalaw. J'ai beaucoup de mal à trouver les horaires des bus. Savez-vous où je peux trouver les horaires svp? et j'ai vu qu'il était possible aussi de faire le trajet en train mais idem, je ne trouve pas les horaires.
Merci d'avance pour votre aide.
Jennifer
Bonjour,
Je prévois d'arriver en bus à Kalaw un mercredi vers 16h. Petit tour en ville et nuit.
Le lendemain, jeudi, je compte aller au marché d'Augban et de là , à Pindaya (shared taxi probablement). J'aimerais bien y dormir mais :
Sachant que l'étape suivante sera le lac Inle (Nyang Shwe) pour 3 nuits et que ça nous plairait bien d'y aller en train, est-on obligé de repartir sur Kalaw pour prendre le train ? Cela nous ferait passer 2 nuits à Kalaw et rallongerait beaucoup . Ou alors doit-on laisser tomber Pindaya ? Cela vaut-il le coup d'y aller seulement pour un après-midi ? D'autant que l'excursion depuis Kalaw ne doit pas être cadeau .
Merci d'avance de vos réponses.
je souhaite faire un circuit organisé de chang mai en birmanie : connaissez vous
des agences qui proposent ces circuits
merci
d'autre part est ce pratique de prendre le train en birmanie?
merci
beatrice
bonjour
j'aimerais avoir vos opinon sur les reservation de train sleeper en Birmanie la façon de reserver pour notre premier trajet nous serons à yangun depuis 24h et voulons aller de nuit à mandalay
je pense qu'il est plus sure de reserver en avance!
quelqu'un a t il deja utilisé 12go.asia pour la birmanie ils proposent des reservations mais j'ai du mal a comprendre comment récuperer mes billets!
voilà si vous avez des conseils je prend!
Cécile
Cécile
Bonjour,
Pour le train de Pyin oo Lwin à NaungPain, faut-il acheter les billets à la gare directement le jour et quel en est le prix ? Avez-vous une expérience sur le sujet.
Nous voyagerons probablement avec l'Agence "Adorable Myanmar" , qu'en pensez-vous
Merci
Bonjour à tous,
J'aimerais prendre le train de Bagan à Kalaw pour pouvoir ensuite faire le trek pour le lac Inle. Malheureusement je ne trouve aucune information. Avez-vous des infos? Quelles sont les horaires? Y a-t-il plusieurs "classes"?
Merci par avance pour vos réponses.
J'aimerais prendre le train de Bagan à Kalaw pour pouvoir ensuite faire le trek pour le lac Inle. Malheureusement je ne trouve aucune information. Avez-vous des infos? Quelles sont les horaires? Y a-t-il plusieurs "classes"?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour!
Sommes 3 amis qui partons de Paris pour Rangoun le 14 janvier 2017.
Aimerions trouver au moins 5 autres voyageurs qui prennent (ou envisagent de prendre) le train qui relie Rangoun à Bagan le 16 Janvier et qui part à 16.00 et arrive le lendemain matin afin d'atteindre un nombre de 8 personnes.
En effet, la compagnie de train ne met en service une voiture avec lit-couchettes qu'à partir de 8 voyageurs. (faute de quoi c'est un train de 2nde classe avec banquettes en bois!😕).
Y a t il des co-voyageurs intéressés ? Le tarif est d'une vingtaine de dollars.
Anne and Co.
bonsoir je commence à tracer notre voyage pour décembre quelqu'un saurait il si une liaison bus ou train existe entre mawlamyaine et nyaungshwe ? merci
bonjour
je cherche des renseignements sur le train de nuit RANGOON - MAWLAMYINE qui me parait une bonne solution pour eviter de revenir sur nos pas et nosu dirgier ensuite vers le rocher d or.
Merci de tous les conseils
je cherche des renseignements sur le train de nuit RANGOON - MAWLAMYINE qui me parait une bonne solution pour eviter de revenir sur nos pas et nosu dirgier ensuite vers le rocher d or.
Merci de tous les conseils
Bonjour,
Nous partons ce vendredi pour la Birmanie.
Nous allons partir de Yangon pour le lac Inle, soit en train soit en bus mais nous aimerions faire un stop entre ces deux lieux.
Y a t il une ville ou village intéressant où nous pourrions passer une nuit ou 2 environ à mi route ?
C'est notre premier séjour dans ce pays et nous voulons prendre notre temps.
Pour le moment nous avons prévu, pour 3 semaines :
Yangon-Inle-Bagan-Mandalay
Nous serons à Yangon le 8-11 et repartons de Mandalay le 27.
Nous sommes preneurs de tous vos conseils et bons tuyaux.
Merci,
JP
Nous partons ce vendredi pour la Birmanie.
Nous allons partir de Yangon pour le lac Inle, soit en train soit en bus mais nous aimerions faire un stop entre ces deux lieux.
Y a t il une ville ou village intéressant où nous pourrions passer une nuit ou 2 environ à mi route ?
C'est notre premier séjour dans ce pays et nous voulons prendre notre temps.
Pour le moment nous avons prévu, pour 3 semaines :
Yangon-Inle-Bagan-Mandalay
Nous serons à Yangon le 8-11 et repartons de Mandalay le 27.
Nous sommes preneurs de tous vos conseils et bons tuyaux.
Merci,
JP
Hello..est ce que quelqu’un peux me dire si ..et à quelle heure il y a un train pour thazi depuis Nyaungswha (Inlé Lake)....je voudrais me faire ce délire pour le panorama...pas la peine de m'expliquer que c'est long...fatiguant..etc..je sais et j’aime je l'ai déjà pris le train..je suis actuellement au Myanmar...merci
Le Yangon circle line a inauguré vendredi 1er novembre un nouveau train spécial composé de 6 wagons pouvant transporter 648 passagers pour effectuer le tour de Yangon. Ce train part de la gare d’Insein pour Yangon à 5h00 du matin, avec retour à Insein et Hlawka. Il fera le tour de la ville quatre fois par jour. Ce train s’arrêtera aux 39 stations réparties dans la ville le long des 50 km de cette ligne.
Le prix du billet est de 100 à 200 kyats, selon la catégorie de siège et de 400 kyats pour un wagon AC.
Traduit de Irrawaddy.com
Cet article a été annulé par le modérateur car j’avais oublié d’en mentionner la source ce qui a provoqué l’ire de certains intervenants particulièrement virulents.
Le prix du billet est de 100 à 200 kyats, selon la catégorie de siège et de 400 kyats pour un wagon AC.
Traduit de Irrawaddy.com
Cet article a été annulé par le modérateur car j’avais oublié d’en mentionner la source ce qui a provoqué l’ire de certains intervenants particulièrement virulents.
Ce week end, le Ministre des chemins de fer va inaugurer un train « spécial » de Yangon à Kyaiktho afin de réduire le temps de parcours des touristes désirant visiter le Rocher d’Or.
Ce train ne fonctionnera que le week end pour l’instant et pourrait circuler chaque jour en cas de fort afflux de touristes dans la région. Départ de Yangon à 6 :25 et arrivée à 11 :00.
Le prix du trajet simple course coûtera 3'500 kyats (3,5$) pour les locaux et 10$ pour les étrangers. Pour le retour à Yangon un train est également prévu.
Ce train ne fonctionnera que le week end pour l’instant et pourrait circuler chaque jour en cas de fort afflux de touristes dans la région. Départ de Yangon à 6 :25 et arrivée à 11 :00.
Le prix du trajet simple course coûtera 3'500 kyats (3,5$) pour les locaux et 10$ pour les étrangers. Pour le retour à Yangon un train est également prévu.
bonjour
est ce que quelqu'un pourrai m'aider je voudrai prendre le train de nuit de yangon pour thazi et prendre par la suite le matin le train de thazi pour kalaw est ce possible
merci pour votre aide
Bonjour,
Nous serons au lac Inlé en Août et nous avons entendu parlé d'une ligne ferroviaire qui relie un petit village du lac vers Kalaw avec un train pittoresque. Quelqu'un a t il déjà pris ce train, connaissez vous les horaires, circule t il tous les jours, faut il réserver auparavant ? Merci pour vos infos.
Nous serons au lac Inlé en Août et nous avons entendu parlé d'une ligne ferroviaire qui relie un petit village du lac vers Kalaw avec un train pittoresque. Quelqu'un a t il déjà pris ce train, connaissez vous les horaires, circule t il tous les jours, faut il réserver auparavant ? Merci pour vos infos.
Bonjour,
J'ai lu sur forum qu'il n y avait plus de train entre Mandalay et Yangon, mais ce post datait de 2006
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe de nouveau de train de nuit entre Mandalay et Yangon ?
En fait, nous partons en aout 2013 en Birmanie et nous avons décider de revenir du lac Inle en train vers thazi et Taungoo. La gare la plus proche du lac Inlé est dans la ville de : Shwenyaung (11 Kms du lac Inle) et prendre le "Slow train" jusqu'à Thazi (Ce train part de Shwenyaung vers 10h du Mat) Mais comme le "slow train" arrive assez tard à Thazi (Vers 21h, soit disant !!), nous aimerions savoir s'il était possible d'attraper le train de nuit qui va de Mandalay à Yangon (S'il existe !) et de descendre à Taungoon.
Merci à tous ceux et celles qui pourrait nous renseigner 😉
Michel
J'ai lu sur forum qu'il n y avait plus de train entre Mandalay et Yangon, mais ce post datait de 2006
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe de nouveau de train de nuit entre Mandalay et Yangon ?
En fait, nous partons en aout 2013 en Birmanie et nous avons décider de revenir du lac Inle en train vers thazi et Taungoo. La gare la plus proche du lac Inlé est dans la ville de : Shwenyaung (11 Kms du lac Inle) et prendre le "Slow train" jusqu'à Thazi (Ce train part de Shwenyaung vers 10h du Mat) Mais comme le "slow train" arrive assez tard à Thazi (Vers 21h, soit disant !!), nous aimerions savoir s'il était possible d'attraper le train de nuit qui va de Mandalay à Yangon (S'il existe !) et de descendre à Taungoon.
Merci à tous ceux et celles qui pourrait nous renseigner 😉
Michel
Bonjour,
J'aimerais prendre le train de nuit entre Mandalay et Bagan. Qui l'a déjà fait et n'est-ce pas trop inconfortable ?
J'aimerais prendre le train de nuit entre Mandalay et Bagan. Qui l'a déjà fait et n'est-ce pas trop inconfortable ?
Bonjour
j'envisage de visiter la birmanie au mois de juillet prochain.
L'itinéraire serait le suivant
> Yangon, Bago, Taungoo. >. taungoo, Kalaw. > Kalaw, Pindaya, Inle. > Mandalay, Mingun >Mandalay, Amarapura, Inwa. Mandalay, Pyin Oo lwin. - Pyin Oo Lwin, Hsibaw. Hsibaw Mandalay. bagan - taungoo, Yangon. J'aimerais le faire majoritairement en train, en bus , en bateau (pour manadalay-bagan) et peut e^tre en voiture. Pouvez-vous m'indiquer les temps de trajet, les meilleurs lignes de bus et de train et un chauffeur.
Toutes ces précautions sont justifiées du fait que c'est mon prmeier séjour et que je suis accompagné d'un enfant de 11 ans dans l'attente de vos témoignages et merci
j'envisage de visiter la birmanie au mois de juillet prochain.
L'itinéraire serait le suivant
> Yangon, Bago, Taungoo. >. taungoo, Kalaw. > Kalaw, Pindaya, Inle. > Mandalay, Mingun >Mandalay, Amarapura, Inwa. Mandalay, Pyin Oo lwin. - Pyin Oo Lwin, Hsibaw. Hsibaw Mandalay. bagan - taungoo, Yangon. J'aimerais le faire majoritairement en train, en bus , en bateau (pour manadalay-bagan) et peut e^tre en voiture. Pouvez-vous m'indiquer les temps de trajet, les meilleurs lignes de bus et de train et un chauffeur.
Toutes ces précautions sont justifiées du fait que c'est mon prmeier séjour et que je suis accompagné d'un enfant de 11 ans dans l'attente de vos témoignages et merci
Je crois que l'on peut prendre un train de nuit entre Mandalay et Bagan.
Merci de me dire si quelqu'un a déjà utilisé ce moyen de locomotion
entre ces deux villes.
qui peut me donner un avis au sujet d'un trajet yangon-mandalay :train ou bus (je ne désire pas prendre l'avion.)









