Bonjour,
Nous venons de passer en couple 6 semaines au Brésil en octobre/novembre. C'était notre premier voyage en Amérique du Sud. Les infos très générales ci-après seront peut être utiles aux débutants comme nous.
Depuis la France
Nous avons utilisé la TAP depuis Lyon, jusquà Brasilia à l'aller et depuis Natal au retour.Achat fait directement sur leur site, qui s'est révélé le moins cher frais de CB inclus. Voyage sans histoire, sauf retard de bagages au retour. Prestations très moyennes.
Trajets intérieurs.
Les dimensions du pays rendent l'avion inévitable. Nous avons fait 3 trajets, chaque fois sur GOL. Billets achetés quelques jours en avance sur Internet, après navigation sur les comparateurs. Grosses différences de coûts. Conseils: - naviguer en privé surSkyscanner ou Liligo pour avoir une idée des horaires et des prix.- Acheter via un 3° comparateur pour ne pas être reconnu . - GOL est systématiquement moins cher sur le nord-est, et prend les bagages de soute gratuitement. Nous avons donc acheté via Kayak chez Voyages-sncf pour Brasilia/Manaus, chez Expédia pour Santarem/Belem, et chez Kiwi pour Fortaleza/Natal. Pour ces 3 vols, budget de moins de 150€ par personne. Les vols du mardi dont souvent moins chers, ceux du week-end ( jeudi soir jusqu'au lundi) beaucoup plus. Fuir pour les tarifs les agences de voyage traditionnelles et celles des compagnies aériennes. Comment SNCF fait-elle pour vendre un billet trois fois moins cher que la Cie aérienne elle-même ?
L'autre must de l'Amazone, c'est le trajet en bateau sur le fleuve. Nous avons choisi Manaus/Santarem en cabine. Le hamac, c'est un peu juste à notre âge .Et de fait, on ne voit plus les rives une heure après le départ de Manaus. 36 heures sont donc suffisants pour se faire une idée du voyage. Conseils: -Énormes risques d'arnaque à l'achat des billets: -les "agences" agréées sur le quai de Manaus ( une table roulante et un parasol) nous ont demandé la première 600 réals pour deux, la seconde (Anderson) 300 seulement. Au guichet officiel du port, on nous demande 1200, mais un employé nous tire ensuite par la manche pour nous proposer 1000. Sans doute les bateaux changent-ils, mais ils partent à la même heure ( pour franchir les passages difficiles de jour), et une cabine, c'est toujours un placard en tôle de. 4 m2, avec une ampoule et une clim. Les deux couchettes superposées sont plutôt confortables et larges.- Se méfier de la nourriture à bord, préparée à l'avance et vaguement tenue au frais. Les ressources du bar sont limitées, mais il y a de l'eau potable rafraîchie à volonté. Toilettes/douches correctes. On ne descend pas du bateau aux escales, qui ne durent que quelques minutes. Au total, limiter la durée du voyage et apporter de la nourriture qui se conserve.
Bus longues distances. Une vraie bonne surprise: les bus sont en très bon état, très confortables, la conduite prudente. Attention aux bus annoncés comme "léitos", cad couchettes, qui ne sont que semi- léitos. Pas besoin sur nos trajets (Belem/Sao Luis et vers Fortaleza) de réserver à l'avance, nombreuses places disponibles. Par contre, les tarifs se rapprochent de ceux de l'avion, et nécessaire souvent d'aller prendre le billet et le bus en gare routière dans de lointaines banlieues.
Bus urbains. Il y a partout de bons réseaux, avec des billets à moins de 3 reals, même depuis/vers les aéroports. On monte en général par l'arrière, où il y a un tourniquet avec un receveur. Si vous avez de lourdes valises' on vous laissera monter au milieu ou à l'avant, vous retournez payer ensuite par l'intérieur.Si vous le demandez, on vous indiquera votre arrêt
Hotellerie. C'est à mon avis la fin des guides traditionnels du type Routard et LP. Les meilleures offres se trouvent sur Booking ou Hôtels.com., même la veille pour le lendemain.Un exemple:nous avions réservé par précaution notre première nuit à Manaus dans l'AJ habituelle des voyageurs à petit budget, pour 135 reals. À ce prix nous avions une double minuscule avec sdb partagée, un ptit dej moyen avec vaisselle à faire ensuite... Le lendemain nous avons trouvé en 10 mn un trois étoiles certes décati, mais avec une chambre de 35 m2 et un buffet à volonté fastueux, celà pour 80 reals (Taj Mahal hôtel, en plein centre et à deux minutes du théâtre). Conseils: emporter tablette ou ultra-portable, il y a du wi-Fi partout pour réserver sur Internet, souvent sans payer d'avance.- Lire quelques avis avant de choisir, les présentations sont souvent dytirambiques, ou les photos retouchées.- Se méfier de la proximité des églises évangélistes et assimilées dont les sonos peuvent être ravageuses.
Restauration. Les lanchonnettes proposent plats garnis et boisson pour 15/20 reals. Les restaurants sont à la carte, ou au poids( 30/50 reals le kg) .Le petit café est le plus souvent offert.Tous les brésiliens boivent de l'eau en bouteille: défiance vis-à-vis de leur réseau ? Attention aux horaires bizarres d'ouverture.Ne pas avoir faim le dimanche.
Argent. Ce peut être une vraie difficulté. Oublier les chèques voyage, les chéquiers français. Les DAB sont nombreux mais souvent vides, ou en panne, ou limitent votre retrait. Les banques ne changent pas les euros, sauf attentes interminables pour un résultat non garanti. Éviter les DAB "banco 24 horas" qui prennent une commission
énorme en sus des frais habituels, et les bureaux de change d'aéroport. À Brasilia, change intéressant avec le concierge de l'hôtel Nacional. À Manaus, bureau de change dans la rue des agences à 100 m du théâtre.
Globalement, la vie est nettement moins chère qu'en France, mais pas dans les proportions de l'Asie du Sud-Est ou de l'Afrique. Suivre l'évolution du cours du réal. Et tous les prix se négocient: hôtels, pousadas, taxis, souvenirs.....
Nous restons dispos pour d'autres infos si souhaité, en rappelant que notre expérience est récente et limitée .
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans!
tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et
tout ça de partout au bresil???????
je projette d y aller en routarde de decembre a mars????
bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem?????
vous pensez vraiment que ça craint ???????
etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot
martine
Bonjour,
je suis en train de préparer mon itinéraire pour un départ dans 15 jours. J'ai récolté pas mal d'informations, et mon problème est que je n'arrive pas à faire des choix parmi ce que j'ai sélectionné, tout me paraît si sympa.
Sud: 27 jours
Sao Paulo: 5 jours Rio: 9 jours Paraty 5 jours, Ilha Grande: 5 jours Arraial do Cabo: 3 jours
--> Est-ce que les plages du sud valent la peine en cette saison ? En fait ça serait surtout pour les ballades.
Mineras Gerais: 2 semaines
Belo Horizonte +Inhotim: 3 jours Sao Joao del Rei: 2 jours Tiradentes: 2 jours Ouro Preto: 3 jours Mariana: 2 jours Diamantina: 2 jours --> Vaut-elle vraiment la peine ? Car loin des autres.
Je pense également me balader dans la nature des environs de certaines de ces villes.
Goais 11 jours
Brasilia: 3 jours Goias Velho: 2 jours Pirenopolis: 2 jours Chapada dos Veadeiros: 4 jours
Centre 20 jours
Chapada dos Guimares: 4 jours Bom Jardim: 5 jours Réserve Pantanal: 5 jours Parque Nacional do Jalapao: 6 jours
Piaui: 7 jours
Parc national de la Serra da Capivara: 7 jours
Bahia 17 jours
Salvador: 5 jours Cachoeira: 2 jours Chapada Diamantina: 5 jours Ile de Boipeba: 5 jours
Rio Grande do Norte 8 jours
Natal: 1 jour (transit) Pipa + environs: 4 jours Maracajau (récifs): 3 jours
Pernambuco 8 jours
Recife: 3 jours Olinda: 2 jours Praia de Carneiros: 3 jours
Ceara 12 jours
Fortaleza: 1 jour (transit) Morro Branco: 4 jours Canoa Quebrada: 3 jours (Pas trop touristique ?) Icarai de Amontada: 3 jours
Maranho 10 jours
Sao Luis: 3 jours Alcantara: 1 jour Lençois Maranhenses: 6 jours
Amazonie
Para 20 jours
Ilha de Marajo: 4 jours Ilha de Algodoal: 3 jours Belem: 5 jours Bragança: 2 jours Alter do Chao: 6 jours
Amazonas 16 jours Manaus (ville + alentours: Ruínas de Paricatuba, Parque Presidente Figuereido (day trip): 5 jours Novo Airão (Parque Nacional Jau, Parque Nacional de Anavilhanas): 6 jours Tefe (Reserva Mamiraua): 5 jours
Total... 170 jours... Donc caser ça dans 120 jours, dur, dur, sans compter les imprévus...
D'où ma question. Quelles étapes élimineriez-vous, pour cause de répétition ou d'intérêt mineur et par nécessité, sachant que:
j'aime beaucoup la nature et les beaux paysages, mais balades light (un jour max), déambuler dans les villes coloniales et un peu de farniente à la plage. Je suis allergique au tourisme de masse. Je suis prêt à louer une voiture là où il le faut, mais préfère me débrouiller avec les transports publics (bus + avion +...). Je souhaite éviter les "tours" autant que possible. J'aime bien voyager sans trop me presser. J'ai compté large dans la durée des étapes afin d'y inclure les temps de transport ainsi que diverses ballades éventuelles dans les alentours. Le lieux en gras représentent les lieux que je tiens absolument à visiter.
Voilà. Un grand merci à ceux et celles qui m'aideront à faire ce pré-tri.
A plus.
Nico
Sud: 27 jours
Sao Paulo: 5 jours Rio: 9 jours Paraty 5 jours, Ilha Grande: 5 jours Arraial do Cabo: 3 jours
--> Est-ce que les plages du sud valent la peine en cette saison ? En fait ça serait surtout pour les ballades.
Mineras Gerais: 2 semaines
Belo Horizonte +Inhotim: 3 jours Sao Joao del Rei: 2 jours Tiradentes: 2 jours Ouro Preto: 3 jours Mariana: 2 jours Diamantina: 2 jours --> Vaut-elle vraiment la peine ? Car loin des autres.
Je pense également me balader dans la nature des environs de certaines de ces villes.
Goais 11 jours
Brasilia: 3 jours Goias Velho: 2 jours Pirenopolis: 2 jours Chapada dos Veadeiros: 4 jours
Centre 20 jours
Chapada dos Guimares: 4 jours Bom Jardim: 5 jours Réserve Pantanal: 5 jours Parque Nacional do Jalapao: 6 jours
Piaui: 7 jours
Parc national de la Serra da Capivara: 7 jours
Bahia 17 jours
Salvador: 5 jours Cachoeira: 2 jours Chapada Diamantina: 5 jours Ile de Boipeba: 5 jours
Rio Grande do Norte 8 jours
Natal: 1 jour (transit) Pipa + environs: 4 jours Maracajau (récifs): 3 jours
Pernambuco 8 jours
Recife: 3 jours Olinda: 2 jours Praia de Carneiros: 3 jours
Ceara 12 jours
Fortaleza: 1 jour (transit) Morro Branco: 4 jours Canoa Quebrada: 3 jours (Pas trop touristique ?) Icarai de Amontada: 3 jours
Maranho 10 jours
Sao Luis: 3 jours Alcantara: 1 jour Lençois Maranhenses: 6 jours
Amazonie
Para 20 jours
Ilha de Marajo: 4 jours Ilha de Algodoal: 3 jours Belem: 5 jours Bragança: 2 jours Alter do Chao: 6 jours
Amazonas 16 jours Manaus (ville + alentours: Ruínas de Paricatuba, Parque Presidente Figuereido (day trip): 5 jours Novo Airão (Parque Nacional Jau, Parque Nacional de Anavilhanas): 6 jours Tefe (Reserva Mamiraua): 5 jours
Total... 170 jours... Donc caser ça dans 120 jours, dur, dur, sans compter les imprévus...
D'où ma question. Quelles étapes élimineriez-vous, pour cause de répétition ou d'intérêt mineur et par nécessité, sachant que:
j'aime beaucoup la nature et les beaux paysages, mais balades light (un jour max), déambuler dans les villes coloniales et un peu de farniente à la plage. Je suis allergique au tourisme de masse. Je suis prêt à louer une voiture là où il le faut, mais préfère me débrouiller avec les transports publics (bus + avion +...). Je souhaite éviter les "tours" autant que possible. J'aime bien voyager sans trop me presser. J'ai compté large dans la durée des étapes afin d'y inclure les temps de transport ainsi que diverses ballades éventuelles dans les alentours. Le lieux en gras représentent les lieux que je tiens absolument à visiter.
Voilà. Un grand merci à ceux et celles qui m'aideront à faire ce pré-tri.
A plus.
Nico
bonjour a tous!
apres m avoir bien aidé pour mes voyages en Asie
je re viens vers vous pour le Bresil nous partons 15 jours en novembre arrivé Rio je sais c est court!!! mais travail oblige!!
j aimerais quand meme faire les chutes de Ignacu 2 jours faut il que je reserve de France ou sur place dans une agence pour les billets?? ensuite
que pensez vous de 3 jours a Rio et pour finir au calme Ilha grande et paraty
nous serons en sac a dos donc je veut bien des adresses de poussada 50-60 euros maxi je ne sais vraiment pas quel quartiers choisir a rio (quartier ou ca craint pas!
merci beaucoup
Bonjour,
je voulais savoir si ça vaut le coup de découvrir la baie de Rio par la mer avec une compagnie spécialisée ? Et si oui avez-vous des conseils à me donner : nom d'une compagnie, parcours à effectuer, le meilleur moment de la journée pour la "croisière" ?
Nous partons en avril.
Merci
Bonjour amis voyageurs !
Je me présente, je m'appelle Kevin, j'ai 25 ans (26 ans dans 2 mois), je prépare le barreau pour devenir avocat dans un futur proche, je parle espagnol et portugais (je suis d'origine portugaise) et j'aimerai partir pour la première grande aventure de ma vie !
Voilà, la préparation et le passage de l'examen du barreau font que j'ai 5 semaines de libre du 30 novembre 2018 au 5 janvier 2019.
J'aimerai profiter de cette période pour partir pour la première fois hors du continent européen !
Un de mes grands rêves est de partir au Pérou et en Bolivie (Pas très original comme rêve mais je n'y peux rien haha).
Et donc, vu la période, j'envisage de partir seul, 2 semaines en Bolivie, 2 semaines au Pérou, puis en profiter pour passer le Nouvel An à Rio et y rester une petite semaine (Je découvrirai la suite du Brésil lors d'un prochain voyage).
Je partirai seul parce que parmi mon entourage personne ne peut se libérer, c'est une période pas facile pour voyager, et donc j'envisage la grande aventure solo !
Ca ne me fait pas peur même si les avis autour de moi sont divergeants, d'un côté on me dit que c'est une idée géniale, et d'un autre que c'est un projet risqué de partir seul dans des pays soit disant "dangereux".
J'écoute tous les avis autour de moi, j'entend bien qu'il y a des risques mais comme partout ! et je ne peux pas me priver de ça à cause de certains risques. Des risques il y en a tous les jours, en sortant de chez nous, en prenant notre voiture, et en avalant de travers un tros gros morceu de viande chez nous !
Enfin bref, j'aimerai vraiment partir, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et je me dis que c'est le moment idéal !
Alors, je n'ai pas encore d'itinéraire fixe, je commence à y travailler, à voir les billets d'avion, et les divers conseils sur les blogs et forum.
L'idéal serait d'arriver à Lima le 1er décembre, être à La Paz ou Santa Cruz le 29 décembre pour prendre un vol direction Rio et le Nouvel An; et y rester jusqu'au 5 janvier 2019. (J'aurai adoré faire le Brésil mais 5 semaines pour 3 pays c'est impossible, déjà 2 semaines au Pérou et en Bolivie c'est quand même court.)
Et donc, j'aimerai quelques impressions et avis sur ce projet, si la durée est convenable pour chaque pays, si la période est la bonne pour y aller, si voyager seul est une bonne idée etc, et des conseils également de voyageurs qui partent seuls et également de celles et ceux qui sont partis vers ces mêmes destinations !
Et qui sait, peut être que d'autres voyageurs auront le même projet au même moment et qu'on pourrait en discuter et pourquoi pas se retrouver là bas !
Voila, désolé quand même pour ce long discours, et je remercie infiniment celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Gracias ! Obrigado !
Kevin
Je me présente, je m'appelle Kevin, j'ai 25 ans (26 ans dans 2 mois), je prépare le barreau pour devenir avocat dans un futur proche, je parle espagnol et portugais (je suis d'origine portugaise) et j'aimerai partir pour la première grande aventure de ma vie !
Voilà, la préparation et le passage de l'examen du barreau font que j'ai 5 semaines de libre du 30 novembre 2018 au 5 janvier 2019.
J'aimerai profiter de cette période pour partir pour la première fois hors du continent européen !
Un de mes grands rêves est de partir au Pérou et en Bolivie (Pas très original comme rêve mais je n'y peux rien haha).
Et donc, vu la période, j'envisage de partir seul, 2 semaines en Bolivie, 2 semaines au Pérou, puis en profiter pour passer le Nouvel An à Rio et y rester une petite semaine (Je découvrirai la suite du Brésil lors d'un prochain voyage).
Je partirai seul parce que parmi mon entourage personne ne peut se libérer, c'est une période pas facile pour voyager, et donc j'envisage la grande aventure solo !
Ca ne me fait pas peur même si les avis autour de moi sont divergeants, d'un côté on me dit que c'est une idée géniale, et d'un autre que c'est un projet risqué de partir seul dans des pays soit disant "dangereux".
J'écoute tous les avis autour de moi, j'entend bien qu'il y a des risques mais comme partout ! et je ne peux pas me priver de ça à cause de certains risques. Des risques il y en a tous les jours, en sortant de chez nous, en prenant notre voiture, et en avalant de travers un tros gros morceu de viande chez nous !
Enfin bref, j'aimerai vraiment partir, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et je me dis que c'est le moment idéal !
Alors, je n'ai pas encore d'itinéraire fixe, je commence à y travailler, à voir les billets d'avion, et les divers conseils sur les blogs et forum.
L'idéal serait d'arriver à Lima le 1er décembre, être à La Paz ou Santa Cruz le 29 décembre pour prendre un vol direction Rio et le Nouvel An; et y rester jusqu'au 5 janvier 2019. (J'aurai adoré faire le Brésil mais 5 semaines pour 3 pays c'est impossible, déjà 2 semaines au Pérou et en Bolivie c'est quand même court.)
Et donc, j'aimerai quelques impressions et avis sur ce projet, si la durée est convenable pour chaque pays, si la période est la bonne pour y aller, si voyager seul est une bonne idée etc, et des conseils également de voyageurs qui partent seuls et également de celles et ceux qui sont partis vers ces mêmes destinations !
Et qui sait, peut être que d'autres voyageurs auront le même projet au même moment et qu'on pourrait en discuter et pourquoi pas se retrouver là bas !
Voila, désolé quand même pour ce long discours, et je remercie infiniment celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Gracias ! Obrigado !
Kevin
Bonjour,
Partant le 1 juin direction Sao Paulo , nous souhaitons faire Iguacu , le nord de l"argentine , peut être un passage en Uruguay et un retour par la côte est du brésil pour remonter a Sao Paulo.
Ensuite en juillet au Venezuela pour se détendre avant de passer le mois d’août dans les alentours de rio.
Je voulais savoir si ce que l'on voit sur internet concernant l’échange au marché noir est toujours valable et si on peut vraiment echanger 1 dollars contre 800 bolivars au lieu de 1 contre environ 7 dans le marché officiel.
Le pays est-il si bon marché ?
est-il possible en 1 mois de partir dans l'ouest de Caracas pour Marrocoy , le desert ect...et repartir vers Salto angel ensuite...sachant bien-sur qu'on repart de Caracas début août.
Merci par avance
Simon
Partant le 1 juin direction Sao Paulo , nous souhaitons faire Iguacu , le nord de l"argentine , peut être un passage en Uruguay et un retour par la côte est du brésil pour remonter a Sao Paulo.
Ensuite en juillet au Venezuela pour se détendre avant de passer le mois d’août dans les alentours de rio.
Je voulais savoir si ce que l'on voit sur internet concernant l’échange au marché noir est toujours valable et si on peut vraiment echanger 1 dollars contre 800 bolivars au lieu de 1 contre environ 7 dans le marché officiel.
Le pays est-il si bon marché ?
est-il possible en 1 mois de partir dans l'ouest de Caracas pour Marrocoy , le desert ect...et repartir vers Salto angel ensuite...sachant bien-sur qu'on repart de Caracas début août.
Merci par avance
Simon
Bonjour,
Nous partons avec notre fils de 5 ans, pouvez vous me conseiller sur les précautions à prendre ? Peux-t-on emporter des euros, quelle monnaie faut il de préférence sur place?
Merci d'avance pour vos réponses.😇
Nous partons avec notre fils de 5 ans, pouvez vous me conseiller sur les précautions à prendre ? Peux-t-on emporter des euros, quelle monnaie faut il de préférence sur place?
Merci d'avance pour vos réponses.😇
Bonjour
Je souhaite me rendre au Brésil dans la région de Rio à la fin du mois de février
On envisage de louer une voiture(nous sommes 4 adultes)
Qui a déjà loué et qui peut me renseigner sur l'état des routes, la conduite, les dangers etc.
Merci
Bon, quelques données positives à Salvador da Bahia 😎
Depuis une dizaine de jours maintenant le commerce à été partiellement ouvert dans ce qu'on appelle ici la "fase 1", cad. tout les commerces de vente sont autorisé à ouvrir leur établissement. Sont encore exempt : les bars et restaurants, les transports inter-urbains publics. Les plages sont encore fermé au public. Par contre à Praia do Forte et Imbassai on vient d'ouvrir les restaurants le weekend passé. Tout selon une interminable liste de mesures de sécurité.
Voici une liste (de l'association des hoteliers de Bahia) d'hôtels ouvert en ce moment :
- ALAH MAR HOTEL - https://alah-mar-br.book.direct/ - AMERICA TOWER - https://www.americatowers.ammihotels.com.br/pt-br/ - BAHIA SOL E MAR - https://bahiasolemar.com.br/ - BAHIAMAR HOTEL - https://bahiamar.com.br/ - CATUSSABA RESORT - http://www.catussaba.com.br/ - FIESTA BAHIA HOTEL - https://www.fiestahotel.com.br - GRANDE HOTEL DA BARRA - https://www.grandehoteldabarra.com.br/pt-br/ - HIT HOTEL - https://www.hithotel.com.br/pt-br/ - HOTEL BAHIA DO SOL - https://www.bahiadosol.com.br/ - HOTEL BOM GOSTO - https://bom-gosto.hotelsinsalvador.com/pt/ - HOTEL COLONIAL CHILE - https://www.colonialchilehotel.com.br/pt-br/ - HOTEL PRAIA DA SEREIA - https://praiadasereia.com.br/ - HOTEL POUSADA DA MANGUEIRA - https://www.pousadadamangueira.com.br/pt-br - HOTEL SEMPRE OGUNJA - https://www.bahia.hotelsempre.com.br/pt-br/ - IBIS SALVADOR HANGAR PARK - https://all.accor.com/hotel/8181/index.pt-br.shtml - INTERCITY SALVADOR AEROPORTO - https://www.intercityhoteis.com.br/hotel-salvador/hotel-intercity-salvador-aeroporto/44/ - MAIS HOTEL AEROPORTO SALVADOR - https://maishotelbahia.com.br/ - MALIBU PLAZA HOTEL - https://malibuplaza.com.br/ - MAR BRASIL HOTEL - https://www.marbrasilhotel.com.br/ - MARANO HOTEL - http://maranohotel.com.br/ - MERCURE SALVADOR BOULEVARD - https://all.accor.com/hotel/7361/index.pt-br.shtml - MERCURE SALVADOR PITUBA - https://all.accor.com/hotel/8930/index.pt-br.shtml - MERCURE SALVADOR RIO VERMELHO - https://all.accor.com/hotel/5182/index.pt-br.shtml?utm_campaign=seo+maps&utm_medium=seo+maps&utm_source=google+Maps - ONIX PIATÃ - http://onixhoteis.com.br/ - ONIX AEROPORTO - http://onixhoteis.com.br/ - POUSADA SOLAR DAS ARTES – SALVADOR - https://pousadasolardasartes.com.br/ - PISA PLAZA HOTEL - https://pisaplaza.com.br/ - POUSADA SALVADOR - https://www.hotelsone.com/salvador-hotels-br/pousada-salvador.pt.html - SALVADOR MAR HOTEL - http://salvadormarhotel.com.br/ - QUALITY HOTEL SÃO SALVADOR - https://www.atlanticahotels.com.br/hotel/quality-hotel-suites-sao-salvador/ - VERDEMAR HOTEL - http://verdemar.com.br/ - MOTEL DECAMERON - https://www.decameron.com.br/pt-br/nossas-suites - MOTEL DEL REY - http://www.moteldelrey.com.br/ - MOTEL KAMASUTRA - https://motelkamasutra.com.br/
Les hôtels suivant parlent d'une ouverture possible plustard dans l'année : - Wish Hotel da Bahia (Campo Grande à Salvador) vers le 12 octobre - Fera Palace (Rua de Chili à Salvador) vers début décembre - Monte Pascoal Praia Hotel (Barra, Salvador) vers octobre/novembre - Grand Palladium, le 6 aout - Deville Prime, le 1 septembre - Pousada Reino de Aruanda, 1 novembre - Pousada da Mangueira, septembre
Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas à les poser ici 😉
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide
Depuis une dizaine de jours maintenant le commerce à été partiellement ouvert dans ce qu'on appelle ici la "fase 1", cad. tout les commerces de vente sont autorisé à ouvrir leur établissement. Sont encore exempt : les bars et restaurants, les transports inter-urbains publics. Les plages sont encore fermé au public. Par contre à Praia do Forte et Imbassai on vient d'ouvrir les restaurants le weekend passé. Tout selon une interminable liste de mesures de sécurité.
Voici une liste (de l'association des hoteliers de Bahia) d'hôtels ouvert en ce moment :
- ALAH MAR HOTEL - https://alah-mar-br.book.direct/ - AMERICA TOWER - https://www.americatowers.ammihotels.com.br/pt-br/ - BAHIA SOL E MAR - https://bahiasolemar.com.br/ - BAHIAMAR HOTEL - https://bahiamar.com.br/ - CATUSSABA RESORT - http://www.catussaba.com.br/ - FIESTA BAHIA HOTEL - https://www.fiestahotel.com.br - GRANDE HOTEL DA BARRA - https://www.grandehoteldabarra.com.br/pt-br/ - HIT HOTEL - https://www.hithotel.com.br/pt-br/ - HOTEL BAHIA DO SOL - https://www.bahiadosol.com.br/ - HOTEL BOM GOSTO - https://bom-gosto.hotelsinsalvador.com/pt/ - HOTEL COLONIAL CHILE - https://www.colonialchilehotel.com.br/pt-br/ - HOTEL PRAIA DA SEREIA - https://praiadasereia.com.br/ - HOTEL POUSADA DA MANGUEIRA - https://www.pousadadamangueira.com.br/pt-br - HOTEL SEMPRE OGUNJA - https://www.bahia.hotelsempre.com.br/pt-br/ - IBIS SALVADOR HANGAR PARK - https://all.accor.com/hotel/8181/index.pt-br.shtml - INTERCITY SALVADOR AEROPORTO - https://www.intercityhoteis.com.br/hotel-salvador/hotel-intercity-salvador-aeroporto/44/ - MAIS HOTEL AEROPORTO SALVADOR - https://maishotelbahia.com.br/ - MALIBU PLAZA HOTEL - https://malibuplaza.com.br/ - MAR BRASIL HOTEL - https://www.marbrasilhotel.com.br/ - MARANO HOTEL - http://maranohotel.com.br/ - MERCURE SALVADOR BOULEVARD - https://all.accor.com/hotel/7361/index.pt-br.shtml - MERCURE SALVADOR PITUBA - https://all.accor.com/hotel/8930/index.pt-br.shtml - MERCURE SALVADOR RIO VERMELHO - https://all.accor.com/hotel/5182/index.pt-br.shtml?utm_campaign=seo+maps&utm_medium=seo+maps&utm_source=google+Maps - ONIX PIATÃ - http://onixhoteis.com.br/ - ONIX AEROPORTO - http://onixhoteis.com.br/ - POUSADA SOLAR DAS ARTES – SALVADOR - https://pousadasolardasartes.com.br/ - PISA PLAZA HOTEL - https://pisaplaza.com.br/ - POUSADA SALVADOR - https://www.hotelsone.com/salvador-hotels-br/pousada-salvador.pt.html - SALVADOR MAR HOTEL - http://salvadormarhotel.com.br/ - QUALITY HOTEL SÃO SALVADOR - https://www.atlanticahotels.com.br/hotel/quality-hotel-suites-sao-salvador/ - VERDEMAR HOTEL - http://verdemar.com.br/ - MOTEL DECAMERON - https://www.decameron.com.br/pt-br/nossas-suites - MOTEL DEL REY - http://www.moteldelrey.com.br/ - MOTEL KAMASUTRA - https://motelkamasutra.com.br/
Les hôtels suivant parlent d'une ouverture possible plustard dans l'année : - Wish Hotel da Bahia (Campo Grande à Salvador) vers le 12 octobre - Fera Palace (Rua de Chili à Salvador) vers début décembre - Monte Pascoal Praia Hotel (Barra, Salvador) vers octobre/novembre - Grand Palladium, le 6 aout - Deville Prime, le 1 septembre - Pousada Reino de Aruanda, 1 novembre - Pousada da Mangueira, septembre
Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas à les poser ici 😉
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide
Bonjour à tous,
Je prépare tout doucement mon voyage au Brésil pour début janvier. Je vais circuler autour de Rio-Buzios-Paraty-Ilha Grande en 10 jours. Et je me pose une question cruciale :
Est-il préférable de louer une voiture à Rio ou chercher un chauffeur pour nous conduire (ma femme et moi). Vu que : * Nous atterrissons le soir à Rio et que je souhaite rejoindre si possible directement Buzios. * Je n'ai jamais conduit en dehors de l'Europe à part aux Etats-Unis. * Nous ne souhaitons pas avoir de guide sauf à Rio * Nous ferons : Rio - Buzios (2 jours) Buzio - Rio (3 jours) Rio - Paraty (2 jours) Paraty - Ilha Grande (2 jours) Ilhda Grande - Rio.
Si vous pensez que choisir un chauffeur est une meilleure solution. Avez-vous des contacts à me communiquer?
J'imagine que prendre le taxi me coutera trop cher, surtout pour les longs trajets qui nous attend.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je prépare tout doucement mon voyage au Brésil pour début janvier. Je vais circuler autour de Rio-Buzios-Paraty-Ilha Grande en 10 jours. Et je me pose une question cruciale :
Est-il préférable de louer une voiture à Rio ou chercher un chauffeur pour nous conduire (ma femme et moi). Vu que : * Nous atterrissons le soir à Rio et que je souhaite rejoindre si possible directement Buzios. * Je n'ai jamais conduit en dehors de l'Europe à part aux Etats-Unis. * Nous ne souhaitons pas avoir de guide sauf à Rio * Nous ferons : Rio - Buzios (2 jours) Buzio - Rio (3 jours) Rio - Paraty (2 jours) Paraty - Ilha Grande (2 jours) Ilhda Grande - Rio.
Si vous pensez que choisir un chauffeur est une meilleure solution. Avez-vous des contacts à me communiquer?
J'imagine que prendre le taxi me coutera trop cher, surtout pour les longs trajets qui nous attend.
Merci d'avance pour vos réponses !
A nouveau bonjour à tous/tes.
Une question qui a son importance, mine de rien:c'est Juste pour nous faire visionner ce que l'on a devant les yeux lorsque l'on glisse sa carte de retrait(n'importe laquelle) dans les gabiers Brésiliens et que l'on ne comprend pas un mot de Portugais...CAR le temps d'essayer d'"interprêter" les manipulations demandées et la carte se retrouve coincée à l'intérieur...On peut bien sûr la récupérer, mais on perdrait pas mal de temps à s'expliquer avec la Banque, et si nous serions un Samedi ou Dimanche... Nous voudrions donc avoir si possible(si quelqu'un/e s'en souvient de mémoire) écrit point par point en langue Portugaise et sa traduction Française, TOUT ce qui se présente aux yeux des débiteurs dès que la carte est insérée: 1) Probablement "Choissisez votre Langue" ou "Langue à choisir" au tout début, qui se disent en Portugais: "........?" 2) Etc....? jusqu'à "Veuillez retirer votre carte" dit ".......?" en Portugais.
Avec nos remerciements anticipés. Steve
Une question qui a son importance, mine de rien:c'est Juste pour nous faire visionner ce que l'on a devant les yeux lorsque l'on glisse sa carte de retrait(n'importe laquelle) dans les gabiers Brésiliens et que l'on ne comprend pas un mot de Portugais...CAR le temps d'essayer d'"interprêter" les manipulations demandées et la carte se retrouve coincée à l'intérieur...On peut bien sûr la récupérer, mais on perdrait pas mal de temps à s'expliquer avec la Banque, et si nous serions un Samedi ou Dimanche... Nous voudrions donc avoir si possible(si quelqu'un/e s'en souvient de mémoire) écrit point par point en langue Portugaise et sa traduction Française, TOUT ce qui se présente aux yeux des débiteurs dès que la carte est insérée: 1) Probablement "Choissisez votre Langue" ou "Langue à choisir" au tout début, qui se disent en Portugais: "........?" 2) Etc....? jusqu'à "Veuillez retirer votre carte" dit ".......?" en Portugais.
Avec nos remerciements anticipés. Steve
Salut les VForumistes !
Ma femme et mois partons début Novembre pour 1 semaine, uniquement à Foz do Iguazu (à l'occasion d'une conférence). On n'a pas commencé à s'organiser alors quelques questions me trottent :
- A part les chutes des deux côtés, le parc des oiseaux et le barrage, y a-t-il d'autres choses sympa à faire/voir aux alentours ? - Je fais de la photo et j'aimerais beaucoup randonner/photographier en forêt... est-ce qu'il faut se méfier de certaines bébêtes ? - On est débutants en espagnol et 0 en portugais... faut-il que l'on s'y mette avant de partir ? - Si on loue une voiture pour vadrouiller 2-3 jours, y a-t-il une destination qui aurait votre préférence à partir de Foz do Iguazu ? - Niveau sécurité, c'est comment là-bas ? On se balade tranquillou, on évite de montrer son matos photo ou on est très vigilant et on n'emmène que des choses qui ont peu de valeur ? Sur les routes en voiture de location, c'est safe aussi ? - Faut-il des vaccins pour cette région spécifiquement ?
Merci d'avance à tous,
Sylvain
Ma femme et mois partons début Novembre pour 1 semaine, uniquement à Foz do Iguazu (à l'occasion d'une conférence). On n'a pas commencé à s'organiser alors quelques questions me trottent :
- A part les chutes des deux côtés, le parc des oiseaux et le barrage, y a-t-il d'autres choses sympa à faire/voir aux alentours ? - Je fais de la photo et j'aimerais beaucoup randonner/photographier en forêt... est-ce qu'il faut se méfier de certaines bébêtes ? - On est débutants en espagnol et 0 en portugais... faut-il que l'on s'y mette avant de partir ? - Si on loue une voiture pour vadrouiller 2-3 jours, y a-t-il une destination qui aurait votre préférence à partir de Foz do Iguazu ? - Niveau sécurité, c'est comment là-bas ? On se balade tranquillou, on évite de montrer son matos photo ou on est très vigilant et on n'emmène que des choses qui ont peu de valeur ? Sur les routes en voiture de location, c'est safe aussi ? - Faut-il des vaccins pour cette région spécifiquement ?
Merci d'avance à tous,
Sylvain
Bonjour !
Je dois partir pour une durée de 10 jours à Rio en Octobre avec mon conjoint mais il est très inquiet et ne veut plus y aller depuis qu'il a lu ceci http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/
Si une personne y est partie récemment dites moi comment s'est passé votre séjour (que je le rassure ou non ^^), les pièges et endroits à éviter, etc...
Merci d'avance.
Je dois partir pour une durée de 10 jours à Rio en Octobre avec mon conjoint mais il est très inquiet et ne veut plus y aller depuis qu'il a lu ceci http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/
Si une personne y est partie récemment dites moi comment s'est passé votre séjour (que je le rassure ou non ^^), les pièges et endroits à éviter, etc...
Merci d'avance.
Bonjour a tous ! 😎
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Bresil, il y a plein de destinations dans ce grand pays !
Rio me semble etre vraiment LE point incontournable, surtout que l'on va essayer d'y etre pendant le carnaval de fevrier (19, 20/02)... vous conseillez d'y rester combien de temps ?
Pour l'instant j'ai aussi retenu d'autres etapes, mais comme on n'a que 15j, il va falloir m'aider a choisir : - Iguacu - Salvador de Bahia - Fernando de Noronha. Ca a l'air ouf, mais difficile d'acces quand meme donc j'hesite un peu - Jericoacoara - Les dunes de Barreirinhas - Praia do Forte - Paraty, c'est comment ? - Y-a-il des incontournables auxquels je ne pense pas ?
Merci d'avance a tous ceux qui vont repondre 😛
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Bresil, il y a plein de destinations dans ce grand pays !
Rio me semble etre vraiment LE point incontournable, surtout que l'on va essayer d'y etre pendant le carnaval de fevrier (19, 20/02)... vous conseillez d'y rester combien de temps ?
Pour l'instant j'ai aussi retenu d'autres etapes, mais comme on n'a que 15j, il va falloir m'aider a choisir : - Iguacu - Salvador de Bahia - Fernando de Noronha. Ca a l'air ouf, mais difficile d'acces quand meme donc j'hesite un peu - Jericoacoara - Les dunes de Barreirinhas - Praia do Forte - Paraty, c'est comment ? - Y-a-il des incontournables auxquels je ne pense pas ?
Merci d'avance a tous ceux qui vont repondre 😛
touristes
Pour le Mondiale 2014 quelques attaques à main armé sur RIO et Sâo Paulo
notamment sur les touristes.
Se renseigner sur votre domicile d'accueil .chambre , Quartier ect....
poser des questions aux personnes connaissant bien le Brésil.
La cible des cambrioleurs se sont les touristes qui dans l'euphorie du pays
ne prennent pas de précautions.
MADMAX09
bonjour je part pour Buzios 5 jours j'aimerais savoir quelle sont les coins a visiter savoir si c'est dangereux ou non on entend pas mal de mauvaise chose sur le brésil merci
Bonjour
Quelle est la fréquentation touristique en mai sur la costa verde et particulierement vers Paraty? D'après booking c'est plein ou presque; mais est ce vrai car je ne vois pas de raison speciale. Je compte louer une voiture du 6 mai au 12 et longer la cote en m'arretant qd je veux. Ou faut il reserver car le risque de ne pas trouver d'hebergement est grand?
merci
Bonjour à tous,
De retour d'un superbe voyage de 15 jours au Brésil, quelques informations pour ceux que cela intéresserait dans le cadre de la préparation de leur propre voyage.. Pour replacer les choses dans leur contexte, nous sommes partis la dernière quinzaine de mars et sommes restés près d'une semaine à Rio, 3 jours à Ouro Preto, 2 jours à Sao Paulo et 2 jours à Iguazu (logement côté brésilien).
2/3 remarques générales:
a. Le Brésil c' est CHER !! et le coût est souvent disproportionné par rapport aux prestations proposées (notamment en ce qui concerne l'hôtellerie à Rio..)..
b. Sans vouloir remettre en cause les expériences malheureuses de certains, j'ai tout de même l'impression que la sécurité s'est fortement améliorée dans les grandes villes comme Rio ou Sao Paulo - pas de problème pendant 15 jours (avec les précautions d'usage) même si certains quartiers du centre sont potentiellement "plus chauds" et encore... énorme présence policière dans le quartier de Lapa à Rio par exemple, surtout en soirée..
c. Il faut sortir des clichés "plage /samba/ pain de sucre" (même si ça reste sympa) et découvrir toutes les autres facettes du Brésil , même à Rio dont certains quartiers très peu connus sont intéressants à découvrir..
d. Pour ce qui est du temps, ne pas s'attendre (à cette période en tout cas) , à un soleil de plomb à longueur de temps.. la grisaille est souvent présente et ça flotte (fort) pratiquement chaque jour mais le climat reste vraiment agréable..
e. Enfin, on mange très bien, plein de choses délicieuses (viandes, fruits). des portions énormes...
Plus précisèment..
RIO: Les "tops" de la ville (Pain de Sucre, Corcovado..) sont vraiment "top" surtout si vous avez la chance de les voir avec le soleil (ce qui a été mon cas pour le pain de sucre ..) .. N'hésitez pas à découvrir Santa Teresa, le Centre ou la forêt de Tijuca (avec un guide plutôt), vraiment trés agréable.. Quelque chose de moins connu mais vraiment d'extraordinaire: le jardin botanique , une merveille à la "Jurassic Park".. Les plages sont sympas mais bordées d'horribles immeubles..
OURO PRETO: Une merveille à découvrir absolument. Allez également faire une randonnée dans le parc d'Italocomi (juste à côté)
SAO PAULO: Grosse ville mais qui mérite le détour selon moi. Centre ville à découvrir (notamment d'en haut en montant au sommet de l'immeuble Altino Arrantes- le jumeau de l'Empire State Building à New York) Un trés beau parc également (Ibirapuerra avec les constructions de Niemayer).
CHUTES D'IGUAZU: MERVEILLE DES MERVEILLES !! La plus fascinante des merveilles naturelles que j'ai pu voir - sous un magnifique soleil en plus.. Visitez le côté brésilien et argentin (absolument superbes) et faites un tour en hélicoptère si vous le pouvez même si c'est évidemment peu écologique..
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin d'infos complémentaires .. !
De retour d'un superbe voyage de 15 jours au Brésil, quelques informations pour ceux que cela intéresserait dans le cadre de la préparation de leur propre voyage.. Pour replacer les choses dans leur contexte, nous sommes partis la dernière quinzaine de mars et sommes restés près d'une semaine à Rio, 3 jours à Ouro Preto, 2 jours à Sao Paulo et 2 jours à Iguazu (logement côté brésilien).
2/3 remarques générales:
a. Le Brésil c' est CHER !! et le coût est souvent disproportionné par rapport aux prestations proposées (notamment en ce qui concerne l'hôtellerie à Rio..)..
b. Sans vouloir remettre en cause les expériences malheureuses de certains, j'ai tout de même l'impression que la sécurité s'est fortement améliorée dans les grandes villes comme Rio ou Sao Paulo - pas de problème pendant 15 jours (avec les précautions d'usage) même si certains quartiers du centre sont potentiellement "plus chauds" et encore... énorme présence policière dans le quartier de Lapa à Rio par exemple, surtout en soirée..
c. Il faut sortir des clichés "plage /samba/ pain de sucre" (même si ça reste sympa) et découvrir toutes les autres facettes du Brésil , même à Rio dont certains quartiers très peu connus sont intéressants à découvrir..
d. Pour ce qui est du temps, ne pas s'attendre (à cette période en tout cas) , à un soleil de plomb à longueur de temps.. la grisaille est souvent présente et ça flotte (fort) pratiquement chaque jour mais le climat reste vraiment agréable..
e. Enfin, on mange très bien, plein de choses délicieuses (viandes, fruits). des portions énormes...
Plus précisèment..
RIO: Les "tops" de la ville (Pain de Sucre, Corcovado..) sont vraiment "top" surtout si vous avez la chance de les voir avec le soleil (ce qui a été mon cas pour le pain de sucre ..) .. N'hésitez pas à découvrir Santa Teresa, le Centre ou la forêt de Tijuca (avec un guide plutôt), vraiment trés agréable.. Quelque chose de moins connu mais vraiment d'extraordinaire: le jardin botanique , une merveille à la "Jurassic Park".. Les plages sont sympas mais bordées d'horribles immeubles..
OURO PRETO: Une merveille à découvrir absolument. Allez également faire une randonnée dans le parc d'Italocomi (juste à côté)
SAO PAULO: Grosse ville mais qui mérite le détour selon moi. Centre ville à découvrir (notamment d'en haut en montant au sommet de l'immeuble Altino Arrantes- le jumeau de l'Empire State Building à New York) Un trés beau parc également (Ibirapuerra avec les constructions de Niemayer).
CHUTES D'IGUAZU: MERVEILLE DES MERVEILLES !! La plus fascinante des merveilles naturelles que j'ai pu voir - sous un magnifique soleil en plus.. Visitez le côté brésilien et argentin (absolument superbes) et faites un tour en hélicoptère si vous le pouvez même si c'est évidemment peu écologique..
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin d'infos complémentaires .. !
Je vois dans les informations que le Brésil pose des problèmes de sécurité
En particulier pour l’appareil-photo (je fais toujours un diaporama sur les pays que je visite), pour les lunettes de soleil (j’ai des lunettes de soleil adaptées à ma vue qui sont difficiles à fabriquer) et pour l’argent (cash ou carte de crédit)
Par ailleurs, ce n’est pas mon premier voyage par exemple je n’ai eu aucun problème au Salvador ou en Colombie
Je voudrais savoir si les précautions d’usage suffisent ou s’il y a vraiment certaines choses déconseillées
Merci d’avance
Bonjour,
Ma copine et moi voulons partir 1mois au brésil en septembre. Nous n'organisons jamais très à l'avance mais là, le pays est tellement vaste que nous ne savons pas trop par quel bout le prendre. On partait sur en gros :Arrivée Paris-SaoPaulo-Iguazu (TAM) chutes d'Iguazu (2jours)Iguazu à Cuiaba ou Campo Grande si faisable en avion dans le Pantanal (4jours)Campo Grande ou Cuiaba - Rio par avion puis bus vers Ilha Grande ou Paraty (snorkeling??) (4-5jours)Retour bus Rio pour avion vers Salvador (2jours)Direction Mauro de Sao Paulo ou Côte brésilienne (4-5jours) (snorkeling??) Salvador - Sao Luis en avion puis 4jours dans le Lençois (lagunes à sec mi septembre?) (4jours)Retour Sao Luis - Belo Horinzonte pour Orou Preto et région (2-3jours)Belo Horizonte - Rio en avion puis Rio (4-5jours)Retour avion Rio-ParisQu'en pensez vous? Sachant que je ne veux pas trop courir et plutôt prendre mon temps mais je sais bien qu'il y a pas mal d'avions a prendre et quelques bus seront obligatoires. Je compte dans le lencois ou le pantanal prendre des agences locales pour découvrir la région.
Je lisais avec un regard distrait les très nombreuses précautions sécuritaires se trouvant dans tous les guides mais les forums sur les pb de sécurité au brésil, a rio et salvador notamment, m'ont, eux, un peu refroidi. Qu'en est il vraiment? Je suis un habitué des voyages, je voyage simplement comme un touriste autonome lambda (sac a dos avec app photo , short tee shirt et basket) et j'aime traîner quand je voyage. Alors j'ai bien compris qu'a Rio ou Salvador il faut être vigilant, sans signe extérieur ostentatoire mais la lecture des forums me fait tourner limite paranoïaque. Je ne voudrai pas me gâcher ce si beau voyage dont je rêve tellement.
Merci a vous pour l'aide que vous m'apporterez dans la préparation de ce voyage.
Ma copine et moi voulons partir 1mois au brésil en septembre. Nous n'organisons jamais très à l'avance mais là, le pays est tellement vaste que nous ne savons pas trop par quel bout le prendre. On partait sur en gros :Arrivée Paris-SaoPaulo-Iguazu (TAM) chutes d'Iguazu (2jours)Iguazu à Cuiaba ou Campo Grande si faisable en avion dans le Pantanal (4jours)Campo Grande ou Cuiaba - Rio par avion puis bus vers Ilha Grande ou Paraty (snorkeling??) (4-5jours)Retour bus Rio pour avion vers Salvador (2jours)Direction Mauro de Sao Paulo ou Côte brésilienne (4-5jours) (snorkeling??) Salvador - Sao Luis en avion puis 4jours dans le Lençois (lagunes à sec mi septembre?) (4jours)Retour Sao Luis - Belo Horinzonte pour Orou Preto et région (2-3jours)Belo Horizonte - Rio en avion puis Rio (4-5jours)Retour avion Rio-ParisQu'en pensez vous? Sachant que je ne veux pas trop courir et plutôt prendre mon temps mais je sais bien qu'il y a pas mal d'avions a prendre et quelques bus seront obligatoires. Je compte dans le lencois ou le pantanal prendre des agences locales pour découvrir la région.
Je lisais avec un regard distrait les très nombreuses précautions sécuritaires se trouvant dans tous les guides mais les forums sur les pb de sécurité au brésil, a rio et salvador notamment, m'ont, eux, un peu refroidi. Qu'en est il vraiment? Je suis un habitué des voyages, je voyage simplement comme un touriste autonome lambda (sac a dos avec app photo , short tee shirt et basket) et j'aime traîner quand je voyage. Alors j'ai bien compris qu'a Rio ou Salvador il faut être vigilant, sans signe extérieur ostentatoire mais la lecture des forums me fait tourner limite paranoïaque. Je ne voudrai pas me gâcher ce si beau voyage dont je rêve tellement.
Merci a vous pour l'aide que vous m'apporterez dans la préparation de ce voyage.
Bonjour à tous. J’écris ce message en espérant pouvoir bénéficier de quelques conseils de personnes connaissant le Brésil.
Je suis un voyageur de 28 ans et j’ai décidé de partir environ 3 mois au Brésil au mois de janvier (je voyage seul et c’est ma première fois au brésil). Je pratique la capoeira depuis quelques années et il était important pour moi de pouvoir aller découvrir un peu les racines de cet art. Ne parlant pas encore le portugais, j’espère également apprendre un peu la langue.
Voila pour la petite introduction, place aux questions maintenant 😛.
Après avoir discuté avec mon professeur de capoeira, j’ai décidé de démarrer mon voyage du coté de Fortaleza pour terminer par Rio en essayant de passer à salvador. Je suis actuellement en pleine prise de contact avec des locaux mais les choses avancent très lentement et j’aurais aimé avoir quelques conseils supplémentaires. - Y en a-t-il parmis vous qui connaissent un peu la ville de Fortaleza ? J’espère obtenir de l’aide de mes contacts pour trouver un hébergement, mais au cas ou, auriez vous quelques adresses sympas ? Je ne suis pas trop du genre à voyager en 5 etoiles mais un min de confort serait le bienvenu. Je pensais me tourner vers des pousadas ou des logements chez l’habitant… Y a-t-il des coins à éviter et des précautions particulière à prendre par là bas (en dehors des précautions habituelles). - Je suis également preneur de tous vos conseils sur des hébergements à Salvador et Rio. Dernière chose, concernant le niveau de vie… J’ai prévu un budget de max 1500 euros par mois… (hors billet d’avion) Qu’en pensez-vous ? Ai-je vu trop juste ou est ce suffisant? Comme je le disais mon principal objectif est d’aller m’entrainer la bas mais j’aimerais pouvoir profiter un peu du coin quand même (ce serait dommage sinon).
Merci à tous ceux qui m’auront lu et qui prendront un peu de temps pour me répondre. D’une manière générale, je suis preneur de toutes vos expériences sur le brésil ainsi que de vos bons plans.
Bonne semaine à tous! 🙂 Ligeiro
Après avoir discuté avec mon professeur de capoeira, j’ai décidé de démarrer mon voyage du coté de Fortaleza pour terminer par Rio en essayant de passer à salvador. Je suis actuellement en pleine prise de contact avec des locaux mais les choses avancent très lentement et j’aurais aimé avoir quelques conseils supplémentaires. - Y en a-t-il parmis vous qui connaissent un peu la ville de Fortaleza ? J’espère obtenir de l’aide de mes contacts pour trouver un hébergement, mais au cas ou, auriez vous quelques adresses sympas ? Je ne suis pas trop du genre à voyager en 5 etoiles mais un min de confort serait le bienvenu. Je pensais me tourner vers des pousadas ou des logements chez l’habitant… Y a-t-il des coins à éviter et des précautions particulière à prendre par là bas (en dehors des précautions habituelles). - Je suis également preneur de tous vos conseils sur des hébergements à Salvador et Rio. Dernière chose, concernant le niveau de vie… J’ai prévu un budget de max 1500 euros par mois… (hors billet d’avion) Qu’en pensez-vous ? Ai-je vu trop juste ou est ce suffisant? Comme je le disais mon principal objectif est d’aller m’entrainer la bas mais j’aimerais pouvoir profiter un peu du coin quand même (ce serait dommage sinon).
Merci à tous ceux qui m’auront lu et qui prendront un peu de temps pour me répondre. D’une manière générale, je suis preneur de toutes vos expériences sur le brésil ainsi que de vos bons plans.
Bonne semaine à tous! 🙂 Ligeiro
Bom dia
Je suis musicien et je vais atterir à Salvador le 13 mars 2019 pour un sejour jusqu'en mai. Je ne connais pas du tout ce pays qui m'attire, de par sa culture en général et sa musique en particulier, depuis longtemps J'ai étudié le portugais plusieurs semaines avec une méthode. Un de mes objectifs principaux est d'étudier la musique de ce pays et j'ai un contact, grâce à facebook, avec une école de musique Salvadorienne (en plein centre)
J'ai parcouru les sujets de ce forum sur le Brésil mais je ne suis pas vraiment arrivé à répondre à certaines de mes interrogations
- Qu'y a t'il de sympa à faire à Salvador et aux alentours ? Si je veux en particulier passer une semaine genre farniente à la plage, où aller, dans la région, sans que ce soit trop touristique, pas trop cher, pas trop "insecure" et le + posssible couleur locale ? - Y a t'il parmi vous des gens installés dans cette région, pour obtenir des info, voire pour une rencontre sur place ? - Y a t'il des changements et des choses à redouter depuis l'élection de Bolsonaro ? Est ce vrai qu'il y a beaucoup de ségrégation raciale (anti noirs) au Brésil ? - Niveau insécurité, est ce que Salvador est aussi grave que Rio ? - Est ce la bonne période pour y aller ? Niveau climat et prix des auberges. - Pour l'argent, est ce que je peux retirer directement sur place ou vaut il mieux avoir des euros que je changerai là-bas (ou les deux) ? Limite des retraits, quelles banques choisir .... - D'autres conseils diverses ? (précautions, insécurité, vaccins, excursions ...) - Les transports... Que me conseillez vous pour les déplacements en ville ? Les bus ? Les taxis ? Ces derniers sont ils fiables ou y a t'il des clandestins ? Fonctionnent ils, comme en Afrique, à la "négociation" avant le trajet ou bien y a t'il des compteurs ?
Merci à vous tous
Je suis musicien et je vais atterir à Salvador le 13 mars 2019 pour un sejour jusqu'en mai. Je ne connais pas du tout ce pays qui m'attire, de par sa culture en général et sa musique en particulier, depuis longtemps J'ai étudié le portugais plusieurs semaines avec une méthode. Un de mes objectifs principaux est d'étudier la musique de ce pays et j'ai un contact, grâce à facebook, avec une école de musique Salvadorienne (en plein centre)
J'ai parcouru les sujets de ce forum sur le Brésil mais je ne suis pas vraiment arrivé à répondre à certaines de mes interrogations
- Qu'y a t'il de sympa à faire à Salvador et aux alentours ? Si je veux en particulier passer une semaine genre farniente à la plage, où aller, dans la région, sans que ce soit trop touristique, pas trop cher, pas trop "insecure" et le + posssible couleur locale ? - Y a t'il parmi vous des gens installés dans cette région, pour obtenir des info, voire pour une rencontre sur place ? - Y a t'il des changements et des choses à redouter depuis l'élection de Bolsonaro ? Est ce vrai qu'il y a beaucoup de ségrégation raciale (anti noirs) au Brésil ? - Niveau insécurité, est ce que Salvador est aussi grave que Rio ? - Est ce la bonne période pour y aller ? Niveau climat et prix des auberges. - Pour l'argent, est ce que je peux retirer directement sur place ou vaut il mieux avoir des euros que je changerai là-bas (ou les deux) ? Limite des retraits, quelles banques choisir .... - D'autres conseils diverses ? (précautions, insécurité, vaccins, excursions ...) - Les transports... Que me conseillez vous pour les déplacements en ville ? Les bus ? Les taxis ? Ces derniers sont ils fiables ou y a t'il des clandestins ? Fonctionnent ils, comme en Afrique, à la "négociation" avant le trajet ou bien y a t'il des compteurs ?
Merci à vous tous
Bonjour chers amis voyageurs,
rentrés depuis 1 mois de notre grand voyage annuel ( le japon cette année), et voici que l' envie de voyage revient me titiller...
Pour l'été 2019, nous souhaiterions ( 2 adultes, 2 enfants et peut être 2 grand parents ) du vert pour changer des villes japonaises et surtout pour les enfants baignade et snorkelling quant à moi, je souhaiterai me diriger vers l' Amérique du Sud ou Centrale.
Mais voilà, le choix est vaste et nous hésitons entre l' Equateur - Galápagos, le Brésil, mais aussi le Guatemala, le Panama..., nous voulons du vert, des baignades, et du culturel.
Difficile de choisir, nous avons déjà visité le Mexique en road trip de Mexico à Cancun, et le Costa Rica qui nous avait émerveillé il y a 2 ans.
Je parle couramment Espagnol et un peu de Portugais, ce qui m'inquiète en Equateur et au Brésil ce sont les problèmes d'insécurité.
Afin de faciliter notre choix, quels seraient vos arguments pour les destinations sélectionnées?
A très bientôt
A tous ceux et celles qui désirent se rendre à Rio de Janeiro : ATTENTION ! La ville et tout l'état de Rio sont envahis par la violence. Déjà 55 policiers assassinés cette année à Rio, chaque jour au moins 1 personne est atteinte par des balles perdues et une vingtaine de camions de livraisons sont attaqués et dévalisés. Sans compter les innombrables détroussements quotidiens de passants dans les zones touristiques et au centre de Rio et les attaques dans les bus et métro.
Je suis retraité, je vis à Rio depuis plus de 7 ans et je limite mes sorties au strict nécessaire...
Alors, si vous venez à Rio, c'est à vos risques et périls. Soyez très prudents et entourez-vous de personnes et d'amis sûrs et de confiance.
Bonjour a vous ,
Je prévois d'aller deux semaines au Brésil au mois de novembre ou octobre !
J'ai de la famille a Brasilia , et je vais passé quelque jours la bas , mais elle ma dis qu'il na rien d'intérréssant a voir et de bouger ailleurs histoire de bien voyager .
Je n'ai jamais organisée de voyage aussi grand et aussi loin , et j'ai besoin de conseil pour savoir comment mis prendre ... SVP !
Nous sommes deux , et nous avons une vingtaine d'année . Nous avons un peu regarder les forums , et vu quel endroit visité , j'ai noté quelque infos , mais j'aimerai avoir votre avis , sur : Quels endroit aller et visité , les noms des villes et des plages ? Les logements qu'est ce qui est préférables , et les couts sachant qu'on ne cours pas sur l'or .. ?! les trajet pour aller d'un endroit a un autres ? Quelqu'un a t'il fait une randonnée dans une foret ? Est qu'il faut prévoir des choses particulière .? Ou pouvons nous faire un échange de monnaie sans piratage de carte ?
Je dois avoir surement avoir des questions encore mais cela va surement venir avec les réponses , mais si j'ai dèja des réponse a cela je suis contente ! Merci a vous et a bientôt !
Adeline.
Je prévois d'aller deux semaines au Brésil au mois de novembre ou octobre !
J'ai de la famille a Brasilia , et je vais passé quelque jours la bas , mais elle ma dis qu'il na rien d'intérréssant a voir et de bouger ailleurs histoire de bien voyager .
Je n'ai jamais organisée de voyage aussi grand et aussi loin , et j'ai besoin de conseil pour savoir comment mis prendre ... SVP !
Nous sommes deux , et nous avons une vingtaine d'année . Nous avons un peu regarder les forums , et vu quel endroit visité , j'ai noté quelque infos , mais j'aimerai avoir votre avis , sur : Quels endroit aller et visité , les noms des villes et des plages ? Les logements qu'est ce qui est préférables , et les couts sachant qu'on ne cours pas sur l'or .. ?! les trajet pour aller d'un endroit a un autres ? Quelqu'un a t'il fait une randonnée dans une foret ? Est qu'il faut prévoir des choses particulière .? Ou pouvons nous faire un échange de monnaie sans piratage de carte ?
Je dois avoir surement avoir des questions encore mais cela va surement venir avec les réponses , mais si j'ai dèja des réponse a cela je suis contente ! Merci a vous et a bientôt !
Adeline.
Bonjour,
Nous prévoyons voyager à Sao Paulo et Rio de Janeiro fin avril 2016 pour une douzaine de jours au total. Combien de jours devons-nous prévoir à Sao Paolo et à Rio (et environ)? Nous aimons aussi profiter de la plage. Quel est le meilleur moyen de voyager entre les 2 villes?
Quelques informations sur la température, sécurité, plages et visites?
Merci pour votre réponse
Bonjour.
Je passe la nuit de jeudi 28 janvier a Belem et je compte me rendre
le lendemain a Ilha de Marajò pour 2 nuits.
Faut-il passer par une agence ou simplement réserver 2 nuits dans un hôtel
et faire des excursions de labas?
quel ville choisir ?
Quel activité choisir ?
Merci
Bonjour!
Je souhaite louer une voiture durant 7 a 10 jours depuis Rio, rejoindre ouro preto et redescendre par la cote. Nous avons 3 enfants avec nous et aucune envie de leur faire prendre plus de risque que nécessaire. Nous n allons évidemment pas nous promener de nuit ni visiter des quartiers de Rio, juste quitter l aéroport et faire un tour plus au nord. J ai lu certain commentaires qui disent que c est très dangereux de rouler, gros risques d accidents, agression, problème avec la police, etc... Est ce vraiment le cas? On nous avait déjà fait peur a propos du Mexique et tout c'était bien passé, mais nous n avions pas les enfants donc moins d inquiétude ;-)
Bref, que me conseilliez vous? Le réseau de bus est pas mal mais...
Merci, bonne journée à tous!
Bonjour à tous,
Je reviens tout juste d'un voyage de 2 semaines et 3 jours avec une amie au brésil. Nous avons tellement été bien accueillies que nous aimerions "rendre" à ceux qui nous ont si généreusement donné en partageant les meilleures adresses:
RIO Hébergement: Casa 48 (lien airbnb , lien facebook) Une pousada idéalement placée en haut de Santa Teresa avec une vue absolument à couper le souffle. Les chambres sont simples mais les hôtes Axel et Valentin sont extrêmement accueillants et regorgent de bons plans dans toute la ville. Idéal pour ceux qui cherchent à vivre une expérience authentique de Rio vs les hotels de Copacabana/Ipanema certes plus proches de la plage mais plus impersonnels.
Bars avec vue panoramique (pour ceux qui aiment les endroits branchés mais sympas et accessibles) - boire un verre à la Casa Mosquito: hotel tenu par 2 français juste au-dessus de Copacabana avec un toit-terrasse-piscine qui surplombe la plage de Copacabana et les favelas autour. Concerts/Dj le soir, excellentes caïpirinhas , ~25 reais qd on y est allées. - boire un verre à Alto Vidigal: l'expérience la plus hallucinante qu'on ait faite, il faut prendre un moto taxi en bas de la favela Vidigal à l'extrémité est de Leblond (~3 reais) - les chauffeurs connaissent le nom - et on arrive tout en haut de la favela dans un bar avec une vue invraisemblable de Rio. Vérifier les jours d'ouverture/ types de musique qui peuvent varier d'un jour à l'autre. La favela est pacifiée avec police présente sur l'axe principal - pas de danger si on reste sur la route balisée / respecte les précautions classiques.
CHAPADA DIAMENTINA Nous recommandons chaudement l'agence Tatu Na Triha très pro gérée par Claude Samuel (bcp cité sur ces pages) qui nous a organisé un trek sur mesure dans la vallée du Capao, loin des sentiers battus - souvenir impérissable (le village de Capao a bcp de charme et est moins touristique que Lencois), toutes les infos pour s'y rendre sont sur le site.
JERICOACOARA - Posada avec très bon rapport qualité-prix: Aky Jeri. Tenue par des italiens très accueillants, les chambres sont très confortables, la posada est idéalement située près de la dune et de la plage, à l'écart de l'agitation de la ville (le centre peut être bruyant) tout en restant à 5 minutes à pieds. Le petit déjeuner est délicieux. - Cours de KiteSurf : nous sommes passées par Kite is Cool, les profs parlaient français et étaient très pros (~1080 reais pour un stage de 9h sur 3 jours - il y a sans doute moins cher mais l'expérience était très bonne.) - Cours de Surf: on est passées par le Club Vento à droite sur la plage de Jeri. On conseille le prof "Danilo", adorable qui parle français et a une vraie passion de transmettre à ses élèves.
Transfert Jericoacoara > Atins Pour ceux qui veulent aller de Jericoacoara à Atins en 4x4, nous sommes passées par Jerimoon Tour (Jerimoontour@hotmail.com). Dadinho le chauffeur est né à Atins et est un des premiers à avoir proposé des liaisons jeri > Atins, il connaît l'endroit comme sa poche. On a payé ~800 reais pour 2 personnes pour le trajet jeri > Caburé (c'était ~1000 reais pour 4, négociable peut être). ~6 heures de route en 4x4 puis 30 reais par pers. pour la lancha qui traverse en une vingtaine de minutes le fleuve de Caburé à Atins.
ATINS On a logé à la Pousada Rancho do Buna, petits bungalos confortables dans un grand jardin où se déplacent de jolis paons en liberté. Tenue par Monica - adorable et très honnête - elle est de très bon conseil pour organiser des visites dans les Lencois.
On espère que ces quelques adresses vont éclairer quelques uns dans leurs recherches, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,
Boa sorte!
Mélanie
Je reviens tout juste d'un voyage de 2 semaines et 3 jours avec une amie au brésil. Nous avons tellement été bien accueillies que nous aimerions "rendre" à ceux qui nous ont si généreusement donné en partageant les meilleures adresses:
RIO Hébergement: Casa 48 (lien airbnb , lien facebook) Une pousada idéalement placée en haut de Santa Teresa avec une vue absolument à couper le souffle. Les chambres sont simples mais les hôtes Axel et Valentin sont extrêmement accueillants et regorgent de bons plans dans toute la ville. Idéal pour ceux qui cherchent à vivre une expérience authentique de Rio vs les hotels de Copacabana/Ipanema certes plus proches de la plage mais plus impersonnels.
Bars avec vue panoramique (pour ceux qui aiment les endroits branchés mais sympas et accessibles) - boire un verre à la Casa Mosquito: hotel tenu par 2 français juste au-dessus de Copacabana avec un toit-terrasse-piscine qui surplombe la plage de Copacabana et les favelas autour. Concerts/Dj le soir, excellentes caïpirinhas , ~25 reais qd on y est allées. - boire un verre à Alto Vidigal: l'expérience la plus hallucinante qu'on ait faite, il faut prendre un moto taxi en bas de la favela Vidigal à l'extrémité est de Leblond (~3 reais) - les chauffeurs connaissent le nom - et on arrive tout en haut de la favela dans un bar avec une vue invraisemblable de Rio. Vérifier les jours d'ouverture/ types de musique qui peuvent varier d'un jour à l'autre. La favela est pacifiée avec police présente sur l'axe principal - pas de danger si on reste sur la route balisée / respecte les précautions classiques.
CHAPADA DIAMENTINA Nous recommandons chaudement l'agence Tatu Na Triha très pro gérée par Claude Samuel (bcp cité sur ces pages) qui nous a organisé un trek sur mesure dans la vallée du Capao, loin des sentiers battus - souvenir impérissable (le village de Capao a bcp de charme et est moins touristique que Lencois), toutes les infos pour s'y rendre sont sur le site.
JERICOACOARA - Posada avec très bon rapport qualité-prix: Aky Jeri. Tenue par des italiens très accueillants, les chambres sont très confortables, la posada est idéalement située près de la dune et de la plage, à l'écart de l'agitation de la ville (le centre peut être bruyant) tout en restant à 5 minutes à pieds. Le petit déjeuner est délicieux. - Cours de KiteSurf : nous sommes passées par Kite is Cool, les profs parlaient français et étaient très pros (~1080 reais pour un stage de 9h sur 3 jours - il y a sans doute moins cher mais l'expérience était très bonne.) - Cours de Surf: on est passées par le Club Vento à droite sur la plage de Jeri. On conseille le prof "Danilo", adorable qui parle français et a une vraie passion de transmettre à ses élèves.
Transfert Jericoacoara > Atins Pour ceux qui veulent aller de Jericoacoara à Atins en 4x4, nous sommes passées par Jerimoon Tour (Jerimoontour@hotmail.com). Dadinho le chauffeur est né à Atins et est un des premiers à avoir proposé des liaisons jeri > Atins, il connaît l'endroit comme sa poche. On a payé ~800 reais pour 2 personnes pour le trajet jeri > Caburé (c'était ~1000 reais pour 4, négociable peut être). ~6 heures de route en 4x4 puis 30 reais par pers. pour la lancha qui traverse en une vingtaine de minutes le fleuve de Caburé à Atins.
ATINS On a logé à la Pousada Rancho do Buna, petits bungalos confortables dans un grand jardin où se déplacent de jolis paons en liberté. Tenue par Monica - adorable et très honnête - elle est de très bon conseil pour organiser des visites dans les Lencois.
On espère que ces quelques adresses vont éclairer quelques uns dans leurs recherches, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,
Boa sorte!
Mélanie






