Discussions similar to: Brésil sécurité sur les vols intérieurs
FR
Sécurité au Brésil
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans! tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et tout ça de partout au bresil??????? je projette d y aller en routarde de decembre a mars???? bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem????? vous pensez vraiment que ça craint ??????? etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot martine
Open
Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant!
Bonjour à tous .

Préambule :

A un moment ou à un autre, il faut se lancer !! Je pensais la période du confinement propice au démarrage de ce carnet, mais au final, entre télétravail et jardinage, le temps ( et l'envie) ont manqué . Et puis la période n'était pas trop aux voyages au long cours .... Mais ç'est en retombant sur mes photos que je me suis dit qu'il fallait que je me lance et vous conte mon dernier périple, au brésil, vous l'avez compris !!

Tout d'abord, un petit retour en arrière : certains m'ont reproché ( si, si, en mp) d'avoir de gros trous dans mes carnets ; L'Inde en 2019, Le Vietnam en 2018, tant de carnets loupés !!

En fait , pour l'Inde, je suis parti avec un guide privé et finalement, n'avait pas grand chose à ajouter aux nombreux carnets déjà postés et très bien documentés. En plus, je n'ai toujours pas décidé si au final, j'adore ou je déteste l'Inde .... Donc, difficile de faire part de ses ressentis quand on est déjà pas au clair avec ... Concernant le Vietnam, j'aurais eu beaucoup à raconter, bien que le parcours fusse des plus classiques, mais j'avoue que l'ambiance qui régnait à l'époque sur cette partie du forum m'a refroidi pour un moment .... Et le temps passe, et les souvenirs précis s'estompent .... Voilà, petite mise au point faite pour mes (nombreux ou pas) lecteurs, alors Tudo Ben, on peut démarrer !!
Open
Achat de vols intérieurs au Brésil: TAM ou GoVoyage?
Bonjour, Nous partons au Brésil cet été. Vaut-il mieux acheter ses billets pour les vols intérieurs directement sur le site TAM et payer en réals ou est-il préférable d'acheter le même vol sur Go Voyages (ou autre) en payant directement en euros ? Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Vols intérieurs au Brésil et trajet en bus Rio-Recife
bonjour, avec mon mari on part à joao pessoa en novembre, j'ai déjà habité un an là bas il y a quelques années mais je suis toujours venue de france, par la tap ou la varig, or là nous viendrons de New York et c'est air france qui assure le trajet (leurs billets tour du monde sont pas chers). Donc on s'arrête à Rio. J'aimerai avoir des infos sur les trajets en bus rio recife, les coûts, la durée du trajet, la sécurité de telle ou telle compagnie, voire aussi des infos sur les vols intérieurs. perso je peux donner des renseignements sur le nordeste! merci d'avance lna
Open
Conseils sur le Brésil
Salut à toutes et à tous !!!

Pour 15 jours au brésil, qu'est ce que vous conseillerez ???

On peut se ballader peinard en voiture ??? routes ok ???

Pour le logement ya des trucs chez l'habitant ??? les hôtels ???

Vous conseillez des vols intérieurs ???

Merci d'avance, je suis friand de vos expériences

Géphil
Open
Sécurité au Brésil avec enfant
Coucou

Durant notre tour du monde, nous voulons passer qq temps au Brésil.

Notre problème est que nous lisons bien trop souvent que Brésil = probleme de sécurité !!!

Alors je viens vous poser une premiere question :

Qu'en est il de la sécurité surtout avec un enfant de 6 ans ?

Sinon je pense que nous allons y passer 3-4 semaines, je n'ai aucune idée précise sur le Brésil, j'en profite pour vous poser qq petites questions :

1 - Durant c 3 semaines, nous ne comptons pas prendre l'avion mais uniquement le bus, que pouvons nous visiter de plutot plaisant ( je pense à Iguazu, Rio, l'Amazonie .... )

2 - Le fait de ne pas parler portugais est il un inconvénient ?

3 - Quelqu'un y est il rester 3 semaines ? et si oui, peut il me dire se qu'il a fait ? sachant que nous ne prendront pas l'avion.

Merci à l'avance
Open
Sécurité en bus de nuit au Brésil?
Bonjour a tous !

Je prepare notre voyage au bresil du 25 septembre au 14 octobre 2013. Nous avons prévu de nous rendre à Lençois depuis Salvador afin de decouvrir la chapada diamantina.

Notre avion arrive à Salvador vers 21h le 2 octobre et nous envisageons de prendre le bus de nuit de 23h pour rejoindre Lençois. De même pour le retour de Lençois à Salvador.

Que pensez-vous de la securité des bus de nuit ?

Je précise que nous sommes un couple de 28 et 30 ans, je suis plutôt froussarde et ne compte pas prendre de risques inutiles...

Merci à tous pour vos réponses ! Elodie
Open
Les coins incontournables du Brésil?
Bonjour, nous prévoyons de faire notre voyage de noces au Brésil ça y'est c'est décidé ! nous y allons dans la période de fin Décembre 2007 / début Janvier 2008. Nous aimerions ne pas nous adresser aux Tour Operator car nous parlons tous les deux le Portuguais et pensons que cela reviendra moins cher !😉 mais alors comment s'organiser ???? nous prenons le billet d'avion, nous arrivons à Rio et ensuite ....???? Faut-il faire des vols intérieurs ? Quels sont les endroits à ne pas louper ? Il parait qu'il y a des petites îles sympas ? Est ce que cela vaut le coup de rester plusieurs jours à Rio ? Alors à tous les voyageurs qui connaissent bien le Brésil, n'hésitez pas ! Si vous avez eu une démarche identique merci de nous dire comment vous vous êtes organisés ! Quels sont les coins qu'il ne faut absolument pas louper !

D'avance merci !🙂
Open
Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013
😛bonjour

j'ouvre ce post pour (voir le titre)

nous sommes déjà plusieurs inscrit de VF pour cette croisière (5 couples)😎 vous pouvez venir nous y retrouver et discuter vos conseils et remarques sont les bienvenues

sachant que nous pouvons égalements vous apporter quelques précisions pour cette aventure vu que nous y avons déjà participé en 2011, mais avec 2 escales de moins au Brésil

voici les escales

arrivée a Santos le jeudi 14 ....... > 11H escale RIO le vendredi 15 .................... > 11H en mer le samedi 16 Ihleus le dimanche 17 .................> 11H Salavdor de Bahia le lundi 18 ....... > 11H Macêo le Mardi 19 ..................... > 11H Récife le Mercredi 20................... > 5H Fortazela Le jeudi 21 ...................> 6H en mer 5J du 22 au 26 Las palmas le mercredi 27 .............> 8H Funchal le jeudi 28 ......................> 9H en mer le 29 Lisbonne le samedi 30...................> 9H Cadix le dimanche 31...................> 10H en mer le 1 avril (gare aux poissons) 😉 Barcelone le mardi 2 ...................> 5H Savone et Nice mercredi 3 ... retour 🤪

soit 20 jours de croisières

les temps d'escales sont assez long ce qui nous permettra d'organiser des excursions groupées pour ceux qui le désirent

bienvenue à tous sur ce post

cordialement
Open
De retour du Brésil avec tour-opérateur
🙂

Après avoir passé des heures à rechercher sur internet et sur les forums un TO pour le Brésil, nous avons choisi TERRA BRAZIL

L'ancien commentaire de 2013 que j'avais pu lire sur ce forum, m'avait franchement refroidie. En plus, nous voyageons en préparant notre propre circuit et nos propres hébergements et avons plus de 50 ans. Donc méfiants par défaut...

Ayant reçu plusieurs devis de TO français qui d'ailleurs, au passage, prennent contact avec des TO locaux et facturent leur marge, je me suis rendue compte que je pouvais faire des économies en enlevant l'intermédiaire français.

Nous avions déjà acheté nous mêmes nos billets d'avion et vols intérieurs car nous avons sauté sur les promos 8 mois avant. Il ne nous restait plus qu'à "remplir" notre séjour.

J'ai donc contacté TERRA BRAZIL (avec méfiance au début je dois l'avouer)

Je vous livre donc, sans aucune complaisance mais juste pour aider d'autres voyageurs, mon avis :

Nous avons donc envoyer un mail à Mme Luiza BELTRAME (qui parle français) de TERRA BRAZIL en lui soumettant notre circuit. Elle m'a envoyé un premier devis. Je l'ai ensuite inondé de questions, et de modifications aussi, auxquelles elle a toujours répondu avec une grande gentillesse, tant par mail qu'au téléphone (nous convenions d'un horaire et c'est elle qui m'appelait)

Tout c'est merveilleusement bien passé : les guides (tous supers et à notre écoute) étaient au rendez-vous, les transferts présents et ponctuels et le choix de nos pousadas et hotels complètement respectés.

Un vrai voyage à la carte en liberté avec la sécurité, pour certaines journées et visites, des transferts et guides, étant précisé que nous avions aussi des journées libres sans aucune assistance du TO.

Mme BELTRAME nous a même téléphoné pendant notre voyage, sur le portable d'un guide que nous avions choisi pour une demi journée, pour savoir si tout ce passait bien.

Bref, en un mot, et de retour du Brésil, je ne peux que recommander cette agence brésilienne et ceci, je le répète, sans aucune complaisance, car nous sommes assez exigeants... comme des français 😎
Open
Itinéraire estival brésilien: suggestions et commentaires bienvenus!
Bonsoir à tou(te)s !

Les idées fusent quant au prochain long voyage...

Pourquoi pas le Brésil ?

L'itinéraire retenu actuellement serait du genre :

Arrivée Manaus, excursion en Amazonie (Plus 20 ans donc pas une expédition !) : idées de lodge ou de croisière ?

Avion pour Brasilia et location de voiture pour un circuit Brasilia-Pirenopolis-Goias-Chapada dos Guimaraes-Pantanal nord-Tocantin-Brasilia : idées d'hébergement, de villes ou villages à visiter ? Etat des routes secondaires en été ( praticables en voiture normale) ?

Avion pour Belem puis île de Marajo : Idées de visites ou d'excursions ? Logements à conseiller ?

Je vous remercie pour toutes vos suggestions en sachant que nous ne recherchons pas de visites guidées (sauf Amazonie) et que nous sommes des routards de "luxe" (le critère prix est assez élastique- faut pas exagérer quand même...) 🙂
Open
Compte rendu de la transat Brésil Europe en mars 2013 du Costa Fortuna
bonjour à tous

ci dessous mon compte rendu sur cette très bonne croisière de 20 jours passée avec mes amis et une sympathique équipe de membres de VF 😉

le mercredi 13/03/2013

Transfert à la gare de Lille avec 1H d'avance suite aux intempéries de la veille, la Sncf nous recommandait d'anticiper notre départ, ce que nous avons fait en prenant le TGV précédant, qui était en retard de 20mn, et ce qui nous a permis de rejoindre l'aéroport ChDG à temps pour le Vol sur la compagnie brésilienne TAM. (avec cependant un supplèment de 77€ par personne pour emprunter cette compagnie, que Costa nous a facturé 1 semaine avant le départ)🤪😠🏴‍☠️ (Ceci fera l'objet d'un autre post bientôt )

Nous étions déjà une douzaine à nous retrouver en pays de connaissance pour un enregistrement sans problème avec au préalable la pose des étiquettes Costa sur les bagages de soute.

Une valise de 23kg chacun maximum , quoique nous pouvions en avoir deux sur ce vol de ligne, ce qui aurait posé problème avec les vols intérieurs au retour qui n'autorisent qu'une valise en soute. Avec en plus une valise cabine (attention dimensions réglementées) poids maxi de 5KG avec les objets précieux et électroniques et un sac à mains ou sacoche d'ordinateur portable.

Un vol sans problème car nous avions pu réserver nos places au 42A & C avant le départ dans l'airbus A330 , un 1er repas nous a été servi à bord accompagné de vin blanc ou rouge , que j'ai terminé par un copieux Whisky glace, notre charmante hotesse n'ayant pas pu nous fournir notre 1ère Capairinhia.😉😛

Open
Budget pour trois semaines au Brésil?
A tout les amoureux du Brésil.... J'aurai aimé savoir quel budget il me faudrait par personne pour un voyage de 3 semaines au Brésil en Septembre. Sachant que nous serons 2, voulons des logements cheap, et vouons voir les villes suivantes: rio paraty sao paulo les chutes d'iguaçu vol intérieur direction salvador de bahia recife les iles de fernando de noronha. Je ne connais pas du tout le Brésil et j'ai un peu du mal à me redre compte des distances.Vous pensez que c'est faisable ou pas? Est-que c'est trop ambitieux? Y-a-t'il des endroits dans mon périple sans grand intérêt? N'hésitez pas à me donner des infos et des astuces; Je suis preneuse de tout ce qui pourra m'aider!!!!
Open
Billet d'avion multi-destinations et pass aérien au Brésil
Bonjour,

Je suis actuellment à la recherche d'un billet Paris-Panama City- Iguaçu (ou SP) // Salvador (ou Rio) - Paris Connaissez-vous des compagnies ou agences qui auraient des tarifs intéressants pour ce genre de voyage? Le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant est 1500€ avec delta airlines.

Par ailleurs, je me renseigne sur les pass aériens au Brésil. Le problème que j'ai est que le pass proposé de la TAM n'est valable que 30 jours et je serais su place un peu plus de 2 mois... Savez-vous s'il existe d'autres compagnies qui proposent des pass sans limite de temps ou plus longue que 30 jours?

Sinon je me rabattrai sur des vols intérieurs simples. Est-ce beaucoup plus cher? Combien par exemple pour Rio-Iguaçu ou Rio-Salvador ou Salvador-Manaus?

Merci d'avance!
Open
De l'aéroport de Rio de Janeiro: prendre le bus ou le taxi?
Boa tarde. Je voudrais juste un petit conseil pour un premier contct avc le Brésil...a l'arrivée a Rio (nous sommes 2), vaut-il mieux prendre un taxi (35 R$) ou le bus (5 R$) pour rejoindre l'hotel? Vu comme ça on a envie de prendre le bus, mais est-ce qu'au niveau sécurité ça ne craint pas trop?(sans etre paranoia!) Merci d'avance pour vos réponses.

Michel
Open
Voyager seule dans le Nordeste du Brésil?
Bonjour,

J'envisage de partir dans cette région du Brésil seule cet été, est-ce risqué ? Où puis-je trouver des infos sur les liaisons en bus et les hôtels ou chambres d'hôte ? Auriez-vous également un guide à me conseiller ? Guide bleu ou autre...

merci par avance.
Open
Crise aérienne au Brésil? (juillet 2007)
J'hésite à prendre mes vacances au Bresil cet été (mi-juillet à mi-août). En fait, je crains que les problèmes de retards et de cancellations de vols dans les aéroports m'occasionnent bien des soucis et mécontentements. Où en est la situation actuellement? La crise est-elle résolue? Pensez-vous que c'est pire présentement vu l'arrivée des jeux pan-américain à la fin juillet?

Si vous avez pris l'avion au Brésil au cours des dernières semaines (vols internes), avez-vous eu des problèmes à chaque vol ou une fois de temps en temps (ex: 1 fois sur 5)!

Merci des infos
Open
3 semaines en Argentine ou au Brésil au mois de septembre
Bonjour à tous,

avec mon copain j'envisage de partir 3 semaines en Argentine au mois de Septembre car on a trouvé des billets pas trop chers (540 euros env). On voudrait visiter Iguazu, Salta, Posadas et descendre le long de la cordillière jusqu'en patagonie mais est-ce que c'est faisable en bus sans passer la moitié du temps dans les transports? Par ce que les vols intérieurs avec aerolinas argentina c'est super cher alors on étudit les autres options.Où est-il intéressant de faire des escales à ce moment là ? Et le climat? Moi je suis déjà allé dans le nord du pays en juillet 2001 mais est ce que septembre c'est pas un peu juste pour la patagonie (trop froid?).

L'autre option c'est le brésil car la compagnie aérienne TAM propose un vol international au même prix que pour l'argentine et un forfait à 400 US$ pour 4 vols intérieurs quelque soit la distance, ce qui m'a l'air intéressant si on veut voir pas mal d'endroits différents. On m'a dit que le budget à prévoir pour le brésil serait + important, est ce vrai? Et puis dernier détail insignifiant: on ne parle ni espagnol ni portugais mais j'ai des restes de mon 1er voyage en ARgentine, et je suis prêtre à potasser une méthode "assimile" avant de partir, sachant qu'on est habitués aux voyages routards...

J'attends vos avis et suggestions

Merci d'avance!
Open
Ilha Grande - Paraty
Bonsoir, Nous préparons notre voyage au Brésil le mois prochain et nous cherchons un poussada sympa a Ilha Grande et des infos sur les plus belles randonnées à faire (. Nous restons 3 jours complets sur l'île ) Après nous partons pour Paraty en bus, avez vous des infos sur la fréquence des bus et où le prendre? Merci
Open
Itinéraire 20 jours au Brésil en octobre
Bonjour je voyage solo , en prevision d'un petit sejour d'une vingtaine de jours (je sais c'est peu , mais bon... ) au Bresil en octobre 2015 . Je suis dans l'embarras pour organiser ma balade ... Au debut je voulais faire Salvadore et ces alentours puis Rio ses alentours aussi ( paraty , ilha grande... ) et les chutes iguazu me disait bien ...Bon je sais c'est beaucoup trop pour le temps qui m'est imparti ...Alors si quelqu'un peu m'aider a faire ma selection ...en sachant que je n'ai pas un budget a rallonge c'est a dire que je ne vais pas pouvoir prendre l'avion pour faire salvadore /rio et rio/ iguazu ...d'ou le besoin de faire un tri ...Alors please help me ;) ( et en plus je parle pas le portuguais)

Ps : si quelqu'un a de bonne adresse sur mon chemin, ou des choses a ne pas louper evidement je suis preneur Merci
Open
Petit parcours pour le Brésil au mois de juillet
Bonjour la family!

Ca y'est, billet réservés pour le Brésil ! Départ le 6 Juillet, arrivée à São Paulo.

J'ai quelques idées de parcours et j'aurais aimé échanger avec vous ça je sais que c'est l’hiver à cette saison au Brésil. Nous arriverons donc dans un premier temps à Sao Paulo, là deux options: passer quelques jours là bas et partir pour Rio de suite après, ou faire un détour par les chutes d'Iguazu. Malgré le climat du sud du Brésil en juillet, un petit détour par la bas est il tout de même recommandé ?

Ensuite donc dans tous les cas petit tours à Rio, poser les valises quelques jours, peut être un tour à Ilha Grande, si le temps le permet. Puis ensuite direction Salvador de Bahia pour s'assurer du soleil et de l'eau chaude ! Profiter et découvrir les côtes brésiliennes. Avant un retour sur Rio de Janeiro pour le vol retour le 26 juillet.

Que pensez vous de tout ça ? D'autres étapes à me recommander ? Des incontournables ? Je suis preneurs de tous conseils ! Je voyage la bas en couple, on aimerai évidemment pouvoir profiter au max, sans prendre la pluie pendant tout le séjour 😛

Merci encore à vous tous, en espérant recevoir de nombreux avis ou conseil !
Open
Help with itinerary: Rio de Janeiro - Ilha Grande - Paraty - Iguazu Falls
Hi everyone,

Next April, I’m planning a trip (the 1st) to Brazil. I’ll have 12 days there (not counting the 13th day for the return). I’ll arrive on 22/04 in the early evening in Rio de Janeiro. The return flight is from São Paulo on 04/05 in the afternoon. I know 12 days is very little for such a big country, which is why I’ll focus on a relatively small area: the southeast (though "small" is relative!). I’ve started mapping out the main stops for my trip, which would be: - Rio de Janeiro: 4 to 5 days? - Ilha Grande and maybe Paraty: 2 to 3 days - Iguazu Falls: Brazilian and Argentinian sides: 2 days - São Paulo: 1 to 2 days

What do you think? Is this reasonable? There are about 250/260 km between Rio and Paraty. I’d like to make the trip by rental car. What do you think? A car is definitely much more practical and faster than the bus. 12/13 days is short—I can’t afford to lose too much time in transit. To get to Ilha Grande, I understand there’s a ferry that shuttles between the mainland and the island. From which city can you take the ferry? Mangaratiba? Conceição de Jacareí? Angra dos Reis? If I arrive by rental car, where can I park it? I think cars are banned on the island, right? That’s where I’m at with my planning. So many questions! 😕 A big thank you to anyone who takes the time to read my post and shares their valuable tips! 🙂
Open
Carnet de route: voyage au Brésil avec un bébé
Cet été nous sommes partis au brésil avec notre fille qui avait 15 mois. Voici quelques infos qui pourront peut-être servir, vu les questions que je me posais avant de partir!

Notre trajet : Arrivée par la Guyane - Belem - Santarem et Alter do Chao - San Juan, les Lençois Maranhense et toute la côte jusqu'à Jericoacoara - Fortaleza - et retour par la Guyane.

1ere info: LE VACCIN DE LA FIEVRE JAUNE EST OBLIGATOIRE Y COMPRIS POUR LE BEBE, et il faut ABSOLUMENT AVOIR SON livret jaune de VACCINATION INTERNATIONAL. Nous avons eu des soucis pour la première fois, alors que je suis allée 3 fois au Brésil avant sans qu'on ne me le demande jamais. Les autorités et les compagnies aériennes ne transigent pas;, surtout dans le nord.

1) nourriture : petits pots très difficiles à trouver (seulement dans les centres commerciaux de grandes villes, type San juan, ou les villes touristiques) et ils sont très cher (1, 5€ le pot de 130g...soit environ 3€ le repas). En revanche, pas de souci pour acheter légumes et viande et cuisiner dans les cuisines des hotels, ou se faire faire des purée et compotes (ces dernières, les brésiliens ne connaissent quasi pas) dans les resto (la plupart du temps c'est offert!!). Les hôtels en revanche facturent la purée pour un tarif proche des petits pots, mais c'est frais! LAIT: pas de souci, mais nous avions emmené du lait en poudre 2è age pour éviter de se poser de question. Sinon vous trouverez sur place du lait en poudre (mieux que lait de croissance pour le transport ça prend moins de place).

2) chaleur : no souci, emmenez un brumisateur et restez à l'ombre, mais nous on a bien été au soleil parfois et notre fille en a juste eu qqs couleurs, jamais de coup de soleil. C'est vrai qu'on a moins bronzé que les autres vacances...

3) la tente pop-up était SUPER PRATIQUE. mais attention, prévoir une petite semaine d'adaptation; notre fille a pleuré très fort les 2 premières nuits (la première elle a fini dans son lit et la tente hors de sa vue tellement elle n'en voulait pas..) Mais ensuite, elle est super pratique. On a fait du bâteau, déjeuné dans des petits restos de connaissances, et ça nous a permi de lui installer sa tente qui était un environnement connu dans différents endroits où elle n'aurait surement pas dormi sinon.

4) Jericoacoara : la plage n'était pas idéale pour un bébé au mois d'août, car il y avait beaucoup de vent. Dans l'eau c'était bien, mais sur la plage, elle pouvait être gênée. On n'a pas eu super chaud en dehors des horaires 10h-15h à vrai dire... Sinon question accès: on y est allés en buggy, elle a adoré! un bébé, dès que ça secoue, il adore... on es repartis en camion +:- pick-up, elle était avec mon mari en cabine, no souci. Quesiton sécurité, on avait pris une écharpe de portage qui nous a permi de l'attacher à nous dans tous ces moyens de transport un peu cahotique (petits bâteaux à moteur rapides, buggy, 4x4...)

5) SANTE : autres vaccins: hepatites A et B sont faisables chez le bébé, n'hésitez pas à demander conseil à votre pediatre ET l'institut pasteur. Pas de souci pour le traitement anti-pallu si besoin (malarone TB supportée) mais attention aux anti-moustiques : de nombreux contiennent du DEET ou qch comme ça qui est déconseillé chez les moins de 3 ans. Donc on a pris un produit avec un nom contenant "Cologne" ; Peut ête moins puissant, mais moins nocif; De toutes façons, il vaut mieux couvrir le bébé pour éviter les piqures. Notre fille était parmi les rares personnes à ne pas avoir été malade du voyage, et pourtant, elle mettait tout à la bouche!

6) couches : no souci, on en trouve partout dans les "pharmacies". En revanche, si le prix est OK, la qualité n'est pas bonne, donc il faut changer son bébé très souvent!!

7) Nous avons fait un voyage itinérant, et on avait donc peur que notre fille soit difficile à supporter dans les avions, avec des siestes irrégulières, voire quasi impossibles. En fait, elle dormait peu, par mini-siestes le plus souvent, et ça allait. Plus ça bougeait (bâteau rapides, buggy... plus elle dormait facilement! pour les longues heures d'avion, on lui donné de l'homéopathie la veille et pendant le voyage, ça l'a un peu calmée. L'écharpe de portage était pratique pour dans l'avion. Sinon pour le soir, on avait la poussette canne, INDISPENSABLE à mon sens. ça permet de "tenir" le bébé pendant des formalités comme l'enregistrement etc. Et de l'endormir pendant ou avant notre dîner et en profiter ensuite un peu!

NB: nous n'avions pas emmené assez de vêtements, donc on a passé nore temps à laver. un bébé ça sa e salit tout le temps, mais en vacances encore pire que d'habitude! Et en voyge itinérant, on n'a pas toujorus le temps de faire sécher. je conseille 2 tenues par jour au moins, en ajoutant qqs vêtements chauds pour les endroit avec clim.

Voilà, on a passé des vacances fantastiques, c'est vrai que, partant en groupe, on avait aussi des proches pour nous décharger parfois du bébé qui, après qqs jours, a adoré avoir pleins de gens gags qui n'attendait qu'a s'occuper d'elle!

N'hésitez pas si vous avez quelque question sur le Brésil touristique ou pratique!
Open
Trois semaines dans le Nord-Est brésilien
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous avons prévu de partir 3 semaines au mois d'aoît prochain au brésil et plus particulièrement au Nord-est. L'idée serait de démarrer de Rio pour finir vers Belem et reprendre un vol interne qui nous ramenerait à Rio. Donc, on pourrait imaginer l'escapde ainsi: Rio (4 jours) Salvador de Bahia (4 jours) Recife (2 jours) Fortaleza (2 jours) Sao Luis (4 jours) Belem (2 jours)

D'après la lecture de certains mails, il s'avere que Sao Luis parait l'endroit le plus incontournable du périple... Pensez-vous que nous devrions y passer plus de temps et peut-être oublier certains endroits qui vous ont parus décevants afin de pouvoir tout boucler en 3 semaines?

D'avance je vous remercie pour votre précieuse aide amigos aficionados de este maravilloso continente!!!😄😄
Open
Coupe du monde 2014 Brésil / Rio
Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !

Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?

En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?

Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?

Merci beaucoup d'avance !
Open
Retour de six semaines à travers le Brésil
Bonjour tout le monde, voilà, j'avais envie de vous conter un peu de mon voyage au Brésil. Et puis si ça peut aider certaines personnes, ce n'est pas plus mal ;-) Je suis donc partie 6 semaines, je viens de rentrer hier et je crève d'envie d'y retourner le plus vite possible! J'ai vraiment fait le tour, l'amazonie en moins mais j'ai vu vraiment bcp de choses, on m'avait pourtant conseillé de réduire la distance sur 6 semaines pour "mieux profiter", mais je peux vous dire que je suis ravie du trajet que j'ai fait car j'ai ainsi vraiment pu découvrir la diversité des cultures et des paysages qui font le Brésil. Je suis donc partie de Rio où je suis restée 5 jours, chez des amis, Rio porte bien son nom, c'est vraiment la cidade maravilhosa, mais c'est aussi dans cette ville que je me suis sentie le plus mal à l'aise, surtout pour toutes les histoires dramatiques que les brésiliens adoooooorent raconter! J'ai adoré une soirée de samba que j'ai passé dans la zone Nord de la ville, un endroit que seuls les cariocas peuvent vous faire découvrir, un souvenir mémorable! et puis la vue depuis le pao de acucar et le corcovado est tellement incroyable... Ensuite, je suis allée 2 jours à Paraty, sur la costa verde, une jolie ville coloniale et des paysages superbes. Les montagnes couvertes de forêt tropicale, les plages idyliques et la tranquilité. Un jour de plus n'aurait sans doute pas été de trop. 2 jours à Sao Paulo qui ne mérite une visite que si vous y avez des amis, mais vraiment rien de particulier à voir. Par contre c'est l'accent que je préfère dans tout le Brésil! Juste une ville immense et bien pour faire la fête. 2 jours aux chutes d'Iguaçu, magnifique c'est certain, mais plus très sauvage malheureusement vu le nombre de touristes qui s'y promène (dont moi). Les 2 cotés sont très beaux mais s'il ne faut en choisir qu'un ce serait le coté argentin car on le visite en une journée alors que le coté brésilien se visite en 1h30. Départ pour Campo Grande dans le MS pour aller découvrir le pantanal. Ah le pantanal! Magnifique, merveilleux, que dire... L'endroit à ne pas manquer pour les amoureux des animaux. J'ai vu des jacarés, des loutres, des iguanes, des capivaras, des serpents, des Tuiuius (oiseau symbole du pantanal), des perroquets, des toucans, un tas d'autres oiseaux et puis naturellement des mules, des chevaux, des vaches à n'en plus finir. Et puis j'ai aussi attrapé une bestiole dans le pied (bicho de pé) que je n'ai enlevé que 2 semaines plus tard pcq je pensais que c'était juste une blessure...beurk. J'y suis restée 4 jours, c'est un endroit vraiment superbe. 2 jours à Brasilia, moche... Je m'attendais à voir une ville ultra-moderne, pas du tout, ça fait plutôt ultra-vide. cette ville n'a pas (ou peu) d'intérêt. Quoique j'ai rencontré un gars qui avait adoré. mais je crois qu'il faut vraiment être passionné d'architecture des années 60 pour apprécier. Mais heureusement j'étais chez une amie sinon je serais morte d'ennui. En plus, il ne faut pas compter sur les bus pour se déplacer, ils ne sont pas nombreux, en particulier le soir. Puis 2 jours à Pirenopolis à 3h de Brasilia, c'est le jour et la nuit. C'est un endroit vraiment très joli, la ville d'abord et puis le cadre naturel autour de la ville. Des cascades partout où l'on peut se baigner. Vraiment un coup de coeur pour moi. D'ailleurs, je pense que l'état de Goias mérite une plus longue visite! Ensuite, départ vers le Nordeste, ah comme j'en avais rêvé des milliers de fois! Sao Luis et Alcantara pour commencer, des villes que j'ai adoré pour leur richesse coloniale et les ibis rouges que j'ai vu à Alcantara. Reggae style assuré! Ensuite avec une amie qui m'avait rejoint à sao luis on a descendu toute la côte jusqu'à Salvador en 3 semaines. Après sao luis c'est à Barreirinhas que l'on s'est posée pour 3 jours. Les LENCOIS MARANHENSES! La plus belle chose que j'ai vu dans ma courte vie mais sans doute un des endroits les plus incroyables du monde!!! Des dunes immenses à perte de vue et des lacs naturels au milieu de ce "désert". Le plus beau couché de soleil aussi! S'il fallait voir une seule chose au brésil ce serait les lençois maranhenses. Ensuite Jericoacoara, le nom fait rêver. Encore des dunes mais incomparable avec les lençois du Maranhao. J'aurais dû faire le trajet ds l'autre sens et j'aurais sans doute apprécié plus Jeri. Mais il faut reconnaitre que le village a gardé un charme certain avec ses petites rues de sable. Et puis trop de touristes mais ça c'est sympa pour faire la fête! Départ pour Morro Branco, plus loin sur la côte du Ceara. Dans le style, Canoa Quebrada est plus connue mais aussi bcp plus touristique. Morro Branco c'est de superbes falaises rouges, orange et blanches, vraiment beau. et puis la couleur de la mer n'est pas mal non plus! Après on est repassé par Fortaleza, juste le tps de prendre le bus pour Joao Pessoa, Paraiba. Ah, un état encore préservé du tourisme de masse. La ville a qlq bâtiments intéressants et est vraiment tranquille, on s'y sent bien. Le littoral sud du paraiba est sauvage et plutot joli. Ce n'est pas mon souvenir le plus mémorable mais c'était vraiment sympa. (souvenir: les coups de soleil) Ensuite on a continué vers Maragogi, Alagoas. Un paradis sur terre en été, en hiver c'est tjs un paradis mais l'eau n'était tout de même pas aussi clair que ce que l'on aurait souhaité. Endroit génial pour faire de la plongée! Maceio, une ville que j'ai bcp aimé malgré la pluie incessante, parfait pour découvrir l'artisanat local. La côte de l'alagoas est très réputée pour la couleur de son eau, si c'est ce que vous cherchez, il faut y venir en été pcq en hiver pour ce qui est de l'eau...bof. Et puis Salvador...ah Salvador, souvenirs souvenirs.... Le pelourinho c'est bien un musée à ciel ouvert, une perle, mais c'est tellement irréel. Il faut sortir de là pour voir le reste de la ville. Le pelourinho, vous ne trouverez jamais ailleurs au brésil autant d'enfants qui vous demandent une pièce ou qqch à manger ni autant de marchands ambulants (um regalo?...). A Salvador si vous trouvez les coins non touristiques vous serez reçu comme des rois par les habitants qui sont ravi de voir des étrangers visiter leur quartier. De Salvador j'ai repris l'avion pr Rio et 2 jours plus tard je rentrais chez moi. J'ai pris le bus pratiquement partout (svt de nuit) + 3 avions de campo grande à brasilia, de brasilia à sao luis et de salvador à Rio. c'est un voyage inoubliable, des paysages à couper le souffle, des rencontres magnifiques... C'est sûr que c'est parfois un peu fatigant de bouger autant mais ça vaut la peine! Si vous avez des questions sur tous ces endroits, n'hésitez pas!
Open

You might also like