bonjour,
nous partons debut 2006 pour un voyage de six à huit mois et nous sommes en pleine préparation. pourriez vous nous aider pour le budget car nous ne savons pas precisement combien prévoir comme dépense quotidienne. nous irons en amérique du sud pendant deux mois, puis en asie pendant deux mois, puis en europe de l'est pendant également duex mois. si vous avez un ordre de grandeur des dépenses en fonction des différents continents n'hésitez pas à me contacter
merci d'avances
guillaume
Je sais, je sais cette question peut paraitre un poil crétine. Je fais partie de ces martiens inadaptés qui n'ont pas (et n'ont pas envie d'avoir), la trentaine bien sonnée, de permis de conduire. Vous raconter pourquoi est une autre histoire (et serait trop long de ttes façons), mais voilà, je prévois un TDM plutôt roots pour la mi 2005. Je voudrais savoir si, d'après votre expérience, il est réaliste et possible de ne pas passer par la case bagnole. J'ai des avis contradictoires sur la question et du coup, me demande si je mets à profit ces qqs mois pour passer ledit permis, très cher en Guadeloupe soit dit en passant (et amputerait mon budget TDM et ça...) ou si je fais l'impasse sur le précieux papier rose. Quid? est-ce vraiment IMPERATIF?
Dans l'attente de votre écho,
Tropicalement vôtre,
Dans l'attente de votre écho,
Tropicalement vôtre,
Bonjour tout le monde,
Je pars fin septembre avec ma copine faire un tour de monde d'une dizaine de mois avec sacs à dos, et je me suis bcp inspiré de ce forum, je remercie donc tous ceux qui y contribuent.
Notre but dans chaque pays ou région et d'arrivée à un poit "A", de repartir à un point "B" et improviser plus ou moins entre les 2 en fonction des envies, rencontres, etc ... tout en évitant autant que possible les coins touristiques .... et aussi faire du surf :)
On va chercher à dormir au max chez l'habitant ou dans des hotels pas trop chers mais pas non plus glok, à nous de trouver l'équilibre.
On part avec Travel Nation : 2500 € / pers. (merci à la chute de la livre) Assurance voyage : 3 mois avec Visa Premier et le reste à confirmer (global partner ou Travel Nation)
Inde (Bombai --> Delhi en passant par le sud) : 1 mois - Octobre Bangkok --> Ho Chi Minh Ville (par les terres) : 2 mois - Novembre / décembre Manille et ses environs : 1 mois - Janvier Jakarta --> Bali : 1 mois - Février Australie en van avec visa vacances-travail : 2 mois (ou +) - Mars Avril Nouvelle-Zélande avec visa vacances travail : 1 mois (ou +) - Mai Pérou - Chilie - Argentine en passant par les terres de feu : 2 mois ou + en fonction du budget - Juin Juillet ( ca va cailler)
Budget tout compris : 20.000 € pour 2
Est-ce que ca semble raisonable ? c'est à dire faire des activités, de temps à autre prendre un guide, visiter les monuments, manger correctement et se déplacer localement ?
Tous commentaires & conseils sont bons à prendre, à part ceux du genre "vous faites en tour du monde sans aller au Népal ?!" (un exemple), car on ne peut pas tout faire.
Si des gens ont des questions sur les préparatifs n'hésitez pas.Mais c'est vrai qu'on en est qu'au début et qu'on aura plus de conseils à donner une fois sur la route.
Aussi si d'autres personnes sont sur place en même temps que nous et prêtes à partager, faire un bout de route, surfer, etc... on est plutôt du genre ouverts.
Bonne route
Alex
Je pars fin septembre avec ma copine faire un tour de monde d'une dizaine de mois avec sacs à dos, et je me suis bcp inspiré de ce forum, je remercie donc tous ceux qui y contribuent.
Notre but dans chaque pays ou région et d'arrivée à un poit "A", de repartir à un point "B" et improviser plus ou moins entre les 2 en fonction des envies, rencontres, etc ... tout en évitant autant que possible les coins touristiques .... et aussi faire du surf :)
On va chercher à dormir au max chez l'habitant ou dans des hotels pas trop chers mais pas non plus glok, à nous de trouver l'équilibre.
On part avec Travel Nation : 2500 € / pers. (merci à la chute de la livre) Assurance voyage : 3 mois avec Visa Premier et le reste à confirmer (global partner ou Travel Nation)
Inde (Bombai --> Delhi en passant par le sud) : 1 mois - Octobre Bangkok --> Ho Chi Minh Ville (par les terres) : 2 mois - Novembre / décembre Manille et ses environs : 1 mois - Janvier Jakarta --> Bali : 1 mois - Février Australie en van avec visa vacances-travail : 2 mois (ou +) - Mars Avril Nouvelle-Zélande avec visa vacances travail : 1 mois (ou +) - Mai Pérou - Chilie - Argentine en passant par les terres de feu : 2 mois ou + en fonction du budget - Juin Juillet ( ca va cailler)
Budget tout compris : 20.000 € pour 2
Est-ce que ca semble raisonable ? c'est à dire faire des activités, de temps à autre prendre un guide, visiter les monuments, manger correctement et se déplacer localement ?
Tous commentaires & conseils sont bons à prendre, à part ceux du genre "vous faites en tour du monde sans aller au Népal ?!" (un exemple), car on ne peut pas tout faire.
Si des gens ont des questions sur les préparatifs n'hésitez pas.Mais c'est vrai qu'on en est qu'au début et qu'on aura plus de conseils à donner une fois sur la route.
Aussi si d'autres personnes sont sur place en même temps que nous et prêtes à partager, faire un bout de route, surfer, etc... on est plutôt du genre ouverts.
Bonne route
Alex
Bonjour,
Je vais poser une question qui a peut-être été debattu mais tant pis .
Dans la vie, il faut travailler et il est évident que faire un tour du monde prend du temps .
La plupart des TDM en projet dans les différents topics ont une durée de 1 an voire plus . Je me demande comment vous faites pour trouver ce temps !
Prenez-vous une année sabatique ? Avez-vous des combines (un certain metier)? Lachez-vous votre boulot en esperant en retrouver un en revenant ? Faites-le vous à la fin de vos études ?
J'attends vos réponses ! Aux "projeteurs" de TDM :)
Dans la vie, il faut travailler et il est évident que faire un tour du monde prend du temps .
La plupart des TDM en projet dans les différents topics ont une durée de 1 an voire plus . Je me demande comment vous faites pour trouver ce temps !
Prenez-vous une année sabatique ? Avez-vous des combines (un certain metier)? Lachez-vous votre boulot en esperant en retrouver un en revenant ? Faites-le vous à la fin de vos études ?
J'attends vos réponses ! Aux "projeteurs" de TDM :)
Salut,
J'ai bien lu une tonne de threads sur les banques et TDM et en ai conclu que :
- les banques low cost en ligne sont à éviter : pas de service en cas de souci, blocage de carte, process lourds etc
- les banques traditionnelles sont bien évidemment hors de prix
- les cartes prépayées sont onéreuses
Donc, il reste :
- Hello bank - HSBC - Jazz de SG
Pour la Jazz de SG je suis partagé car j'ai lu pas mal de retours ou finalement il y avait des "frais de change" a posteriori importants et la question des changements de conditions de Jazz sont une hypothèse.
Hello bank semble pas mal pour moi qui envisage l'Afrique du Sud, Reunion, Maurice, Inde puisqu'ils ont des partenaires là bas. En revanche, rien pour l'Asie du SE, donc c'est un moins. Qu'en pensez vous ? Prendriez vous une banque qui ne couvre qu'une partie de votre TDM ?
Ma question principale pour ce thread concerne la HSBC. Je pense que c'est l'offre la plus intéressante puisque tous les retraits dans les banques HSBC à l'étranger sont GRATUITS sans aucun frais (est ce vrai ? qq'un peut confirmer ?). L'avantage que j'y vois vient de la couverture mondiale HSBC qui garantit de toujours en trouver une (à 90% on va dire). Le seul inconvénient que je vois (oui je suis exigeant/chiant) est qu'il faut trouver LA banque HSBC à l'étranger et pour un peu qu'elle soit loin il faut se farder à aller jusqu'à elle pour être certain de retirer sans frais. Oui je sais je suis chiant (bis repetita) mais bon ca reste un inconvénient mineur.
Je souhaitais savoir si certains ont eu recours à HSBC pour un TDM et peuvent me confirmer que cela reste l'option globale de retrait partout dans le monde sans frais la plus adéquate ? Ou bien y a t il de mauvaises surprises, des frais cachés ?
J'hésite pas mal entre la formule Jazz de la SG et HSBC, je n'arrive pas à me décider, help ! :(
Merci !
J'ai bien lu une tonne de threads sur les banques et TDM et en ai conclu que :
- les banques low cost en ligne sont à éviter : pas de service en cas de souci, blocage de carte, process lourds etc
- les banques traditionnelles sont bien évidemment hors de prix
- les cartes prépayées sont onéreuses
Donc, il reste :
- Hello bank - HSBC - Jazz de SG
Pour la Jazz de SG je suis partagé car j'ai lu pas mal de retours ou finalement il y avait des "frais de change" a posteriori importants et la question des changements de conditions de Jazz sont une hypothèse.
Hello bank semble pas mal pour moi qui envisage l'Afrique du Sud, Reunion, Maurice, Inde puisqu'ils ont des partenaires là bas. En revanche, rien pour l'Asie du SE, donc c'est un moins. Qu'en pensez vous ? Prendriez vous une banque qui ne couvre qu'une partie de votre TDM ?
Ma question principale pour ce thread concerne la HSBC. Je pense que c'est l'offre la plus intéressante puisque tous les retraits dans les banques HSBC à l'étranger sont GRATUITS sans aucun frais (est ce vrai ? qq'un peut confirmer ?). L'avantage que j'y vois vient de la couverture mondiale HSBC qui garantit de toujours en trouver une (à 90% on va dire). Le seul inconvénient que je vois (oui je suis exigeant/chiant) est qu'il faut trouver LA banque HSBC à l'étranger et pour un peu qu'elle soit loin il faut se farder à aller jusqu'à elle pour être certain de retirer sans frais. Oui je sais je suis chiant (bis repetita) mais bon ca reste un inconvénient mineur.
Je souhaitais savoir si certains ont eu recours à HSBC pour un TDM et peuvent me confirmer que cela reste l'option globale de retrait partout dans le monde sans frais la plus adéquate ? Ou bien y a t il de mauvaises surprises, des frais cachés ?
J'hésite pas mal entre la formule Jazz de la SG et HSBC, je n'arrive pas à me décider, help ! :(
Merci !
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un tour du monde, départ prévu pour le 15/09.
Ce périple nous conduira notamment en Polynésie pour 1 mois (du 03/04/12 au 03/05/12) Je me pose pas mal de questions sur cette destination en particulier.
Que pensez-vous de cette période pour visiter la Polynésie? (météo, affluence...)
Je rêve de visiter les Marquises : croisière Aranui, vol sec depuis Papeete ou pass?
Quelles sont les îles à ne pas manquer dans les différents archipels (séjour d'un mois)?
Quel budget prévoir pour l'hébergement (le moins cher possible, camping ou guesthouse... parce qu'après tout on sera déjà au paradis)? Faut-il réserver ses hébergements à l'avance? Quelqu'un a-t-il déjà fait du couchsurfing en polynésie?
Peut-on passer facilement d'une île à l'autre en bateau? Quel budget prévoir pour ces déplacements en bateau?
La polynésie est un rêve de toujours mais je ne veux pas y laisser la moitié de mon budget! On est parti au Japon l'été dernier, on a un peu explosé les prévisions (mais qu'est-ce qu'on s'est fait plaisir dans ce merveilleux pays, petite pensée pour nos amis Japonais...), je me méfie donc de ces pays "chers" et préfère prévoir un budget réaliste quitte à raboter le budget des autres pays. On aimerait donc avoir une vague idée des prix pratiqués pour l'hébergement, les transports, la nourriture...
Je vous remercie par avance pour vos réponses et bons plans :))
Maga
Ce périple nous conduira notamment en Polynésie pour 1 mois (du 03/04/12 au 03/05/12) Je me pose pas mal de questions sur cette destination en particulier.
Que pensez-vous de cette période pour visiter la Polynésie? (météo, affluence...)
Je rêve de visiter les Marquises : croisière Aranui, vol sec depuis Papeete ou pass?
Quelles sont les îles à ne pas manquer dans les différents archipels (séjour d'un mois)?
Quel budget prévoir pour l'hébergement (le moins cher possible, camping ou guesthouse... parce qu'après tout on sera déjà au paradis)? Faut-il réserver ses hébergements à l'avance? Quelqu'un a-t-il déjà fait du couchsurfing en polynésie?
Peut-on passer facilement d'une île à l'autre en bateau? Quel budget prévoir pour ces déplacements en bateau?
La polynésie est un rêve de toujours mais je ne veux pas y laisser la moitié de mon budget! On est parti au Japon l'été dernier, on a un peu explosé les prévisions (mais qu'est-ce qu'on s'est fait plaisir dans ce merveilleux pays, petite pensée pour nos amis Japonais...), je me méfie donc de ces pays "chers" et préfère prévoir un budget réaliste quitte à raboter le budget des autres pays. On aimerait donc avoir une vague idée des prix pratiqués pour l'hébergement, les transports, la nourriture...
Je vous remercie par avance pour vos réponses et bons plans :))
Maga
Bonjour à tous,
mon amie et moi sommes actuellement en pleine phase de recherches pour un tour du monde d'un an en 2012/2013. 🙂
Nous souhaitons passer environ 6 semaines en Polynésie, probablement entre début octobre et mi-novembre si le planning ne change pas trop. Nous sommes très conscients que ce sera l'étape la plus chère de notre trajet, pour autant nous nous demandons comment nous organiser pour en profiter un maximum sans trop exploser le budget. Le but serait de visiter les Îles Sous-le-Vent (notamment Maupiti, souvent vanté comme un paradis terrestre... 😊 ), au moins un atoll de l'ouest des Tuamotu (idéalement plus), et, comble du luxe, de passer quelque temps aux Marquises...
En ce qui concerne l'hébergement, on ne dormira pas sous tente a priori (à moins vraiment que cela vaille vraiment le coup financièrement d'en acquérir une à notre arrivée...), mais à part cela nous n'avons aucune exigence particulière. Nous tenterons également le couchsurfing sur les îles les plus peuplées (nous avons déjà un peu d'expérience dans cette communauté), mais il vaut mieux ne pas compter dessus pour préparer le budget.
Pour les transports intérieurs, l'option la plus "simple" semble être de prendre un pass inter-îles avec extension Marquises chez Air Tahiti Nui. Pas donné, et on a peur de passer à côté de quelque chose en passant autant de temps dans l'avion... Pour rallier les Marquises, l'avion semble être le seul choix raisonnable, mais pour le reste du séjour nous conseilleriez vous une autre option ?
Quelques questions plus précises :
- nous avons vu qu'il existe des navettes reliant Tahiti et Moorea, et d'autres reliant les Îles Sous-le-Vent entre elles. Peut-on également espérer passer d'un archipel à l'autre (Îles au Vent, Sous-le-Vent et Tuamotou) à l'aide de goélettes ou de cargos, sachant que notre voyage ne sera pas en haute saison ? Si oui, faut-il s'y prendre à l'avance, gérer sur place ?
- nous avons aussi vu que des locations de catamarans avec skipper peuvent être abordables financièrement (c'est le transport et le logement en même temps !)... mais uniquement à condition que le catamaran soit bien rempli pour compresser les coûts (généralement 6 à 10 passagers). Or j'ai l'impression que ces offres sont généralement prisées par des groupes déjà formés (grandes familles, groupes d'amis...). Est-il facile de trouver d'autres voyageurs prêts à partager l'aventure ? Ou bien existe-t-il des compagnies qui louent "à la cabine" pour un tarif du même ordre ? (60 à 90€/jour/personne sans demi-pension, pour ce que j'ai pu voir).
De manière générale, quel budget/jour/personne vous semble raisonnable ? Sachant qu'on n'a pas des goûts de luxe en matière d'hébergement et de restauration, qu'on n'est pas attiré par la plongée en bouteilles, mais qu'on ne souhaite pas se priver sur les excursions...
Désolé pour le poste fleuve et merci d'avance pour vos réponses, tout retour nous sera très utile pour affiner le projet ! 🙂
mon amie et moi sommes actuellement en pleine phase de recherches pour un tour du monde d'un an en 2012/2013. 🙂
Nous souhaitons passer environ 6 semaines en Polynésie, probablement entre début octobre et mi-novembre si le planning ne change pas trop. Nous sommes très conscients que ce sera l'étape la plus chère de notre trajet, pour autant nous nous demandons comment nous organiser pour en profiter un maximum sans trop exploser le budget. Le but serait de visiter les Îles Sous-le-Vent (notamment Maupiti, souvent vanté comme un paradis terrestre... 😊 ), au moins un atoll de l'ouest des Tuamotu (idéalement plus), et, comble du luxe, de passer quelque temps aux Marquises...
En ce qui concerne l'hébergement, on ne dormira pas sous tente a priori (à moins vraiment que cela vaille vraiment le coup financièrement d'en acquérir une à notre arrivée...), mais à part cela nous n'avons aucune exigence particulière. Nous tenterons également le couchsurfing sur les îles les plus peuplées (nous avons déjà un peu d'expérience dans cette communauté), mais il vaut mieux ne pas compter dessus pour préparer le budget.
Pour les transports intérieurs, l'option la plus "simple" semble être de prendre un pass inter-îles avec extension Marquises chez Air Tahiti Nui. Pas donné, et on a peur de passer à côté de quelque chose en passant autant de temps dans l'avion... Pour rallier les Marquises, l'avion semble être le seul choix raisonnable, mais pour le reste du séjour nous conseilleriez vous une autre option ?
Quelques questions plus précises :
- nous avons vu qu'il existe des navettes reliant Tahiti et Moorea, et d'autres reliant les Îles Sous-le-Vent entre elles. Peut-on également espérer passer d'un archipel à l'autre (Îles au Vent, Sous-le-Vent et Tuamotou) à l'aide de goélettes ou de cargos, sachant que notre voyage ne sera pas en haute saison ? Si oui, faut-il s'y prendre à l'avance, gérer sur place ?
- nous avons aussi vu que des locations de catamarans avec skipper peuvent être abordables financièrement (c'est le transport et le logement en même temps !)... mais uniquement à condition que le catamaran soit bien rempli pour compresser les coûts (généralement 6 à 10 passagers). Or j'ai l'impression que ces offres sont généralement prisées par des groupes déjà formés (grandes familles, groupes d'amis...). Est-il facile de trouver d'autres voyageurs prêts à partager l'aventure ? Ou bien existe-t-il des compagnies qui louent "à la cabine" pour un tarif du même ordre ? (60 à 90€/jour/personne sans demi-pension, pour ce que j'ai pu voir).
De manière générale, quel budget/jour/personne vous semble raisonnable ? Sachant qu'on n'a pas des goûts de luxe en matière d'hébergement et de restauration, qu'on n'est pas attiré par la plongée en bouteilles, mais qu'on ne souhaite pas se priver sur les excursions...
Désolé pour le poste fleuve et merci d'avance pour vos réponses, tout retour nous sera très utile pour affiner le projet ! 🙂
Bonjour
Lors de mes recherches pour mon tour du monde je me suis appercu que beaucoup de monde parle de la carte étudiante internationale. Ceci leur apporte pas mal de réduction parfois assez importante.
1 - Est ce si important que cela ? (je veux dire est ce que le budget TdM peut être diminuer d'au moins 20-30% grâce à cette carte ?)
2 - Comment l'obtenir ? (sommes nous obligé de s'inscrire en Fac ?)
Merci
Lors de mes recherches pour mon tour du monde je me suis appercu que beaucoup de monde parle de la carte étudiante internationale. Ceci leur apporte pas mal de réduction parfois assez importante.
1 - Est ce si important que cela ? (je veux dire est ce que le budget TdM peut être diminuer d'au moins 20-30% grâce à cette carte ?)
2 - Comment l'obtenir ? (sommes nous obligé de s'inscrire en Fac ?)
Merci
Histoire de fêter mon prochain départ autour du monde (le 25 février déjà!), j'organise une rencontre entre voyageurs de VoyageForum, d'ABM et d'HospitalityClub. 🙂 Ce sera l'occasion de présenter un peu mon voyage et pour certains de découvrir d'autres groupes de voyageurs passionnés.
J'ai réservé le Zango pour 15 personnes (je prévois grand 😉 ) le 18 février, vers 19h. Adresse du Zango bar/restaurant: 15 rue du Cygne, 75001 PARIS
Amis voyageurs, venez nombreux!!! Je compte sur vous Victor033, Vasco, Kelair, Kairoh, Amazonegirl, etc ..........
Pfeu
J'ai réservé le Zango pour 15 personnes (je prévois grand 😉 ) le 18 février, vers 19h. Adresse du Zango bar/restaurant: 15 rue du Cygne, 75001 PARIS
Amis voyageurs, venez nombreux!!! Je compte sur vous Victor033, Vasco, Kelair, Kairoh, Amazonegirl, etc ..........
Pfeu
Bonjour,
petit nouveau sur le forum, je souhaite avoir l'avis de voyageurs avisés afin de savoir si mon projet est cohérent par rapport aux destinations/périodes, aux durées et pour prendre toutes les infos et bons plans utiles!
En septembre 2016, nous partons avec ma femme et mes 2 enfants (11 et 14 ans au moment du départ) pour un TDM avec les vélos. Je dis bien avec les vélos et pas à vélo car nous prendrons également des transports en commun, nous poserons les vélos de temps en temps pour faire des randonnées ou autres treks ou découvrir un site voisin...Bref, nous n'allons pas aligner les km mais adopter un rythme lent pour prendre le temps de découvrir, de rencontrer, de profiter tout simplement!... et accessoirement pour éviter de me faire lyncher car Papa a eu la merrrrrrveilleuse idée de le faire à vélo!
La durée approximative est de un mois par pays, en commençant par l'Asie du sud est. Direction Bali et Lombok (septembre), le Nord et le centre du Viêtnam (octobre), le Nord du Laos (novembre) et la Thaïlande (décembre).
Puis changement de continent, nous filerons vers la Nouvelle-Zélande, sur l'Ile du Nord (janvier).
Enfin, nous poserons nos roues en Amérique du Sud, plus précisément en Terre de feu, El Calafate, glacier Perito Moreno et parc Torres del Paine (Février) avant de trainer pendant 2 mois sur la carretera austral, de Villa O'Higgins à Puerto Montt en passant par Chiloé (mars-avril). Je tiens à faire la carretera austral à vélo du début à la fin, d'où la durée de 2 mois afin de ne pas écoeurer la petite famille!
Traversée vers Valdès, Mar del Plata et Buenos Aires (Mai) puis re-traversée vers Santiago et Valparaiso (jusqu'à mi-juin).
Pour des raisons professionnelles, ma femme regagnera la France avec mes enfants à ce moment-là. Je continuerai donc seul, vers le désert d'Atacama (liaison en bus et visite jusqu'à fin juin).
Je pourrais alors enfourcher mon fidèle destrier à 2 roues (à moi les km!!!) pour traverser la Bolivie par le Salaar d'Uyuni (juillet) et terminer l'aventure au Pérou (jusqu'à mi-Août).
Voili voilou le projet! Je suis ouvert à toute remarque, conseil, tuyau... Merci d'avance!
En septembre 2016, nous partons avec ma femme et mes 2 enfants (11 et 14 ans au moment du départ) pour un TDM avec les vélos. Je dis bien avec les vélos et pas à vélo car nous prendrons également des transports en commun, nous poserons les vélos de temps en temps pour faire des randonnées ou autres treks ou découvrir un site voisin...Bref, nous n'allons pas aligner les km mais adopter un rythme lent pour prendre le temps de découvrir, de rencontrer, de profiter tout simplement!... et accessoirement pour éviter de me faire lyncher car Papa a eu la merrrrrrveilleuse idée de le faire à vélo!
La durée approximative est de un mois par pays, en commençant par l'Asie du sud est. Direction Bali et Lombok (septembre), le Nord et le centre du Viêtnam (octobre), le Nord du Laos (novembre) et la Thaïlande (décembre).
Puis changement de continent, nous filerons vers la Nouvelle-Zélande, sur l'Ile du Nord (janvier).
Enfin, nous poserons nos roues en Amérique du Sud, plus précisément en Terre de feu, El Calafate, glacier Perito Moreno et parc Torres del Paine (Février) avant de trainer pendant 2 mois sur la carretera austral, de Villa O'Higgins à Puerto Montt en passant par Chiloé (mars-avril). Je tiens à faire la carretera austral à vélo du début à la fin, d'où la durée de 2 mois afin de ne pas écoeurer la petite famille!
Traversée vers Valdès, Mar del Plata et Buenos Aires (Mai) puis re-traversée vers Santiago et Valparaiso (jusqu'à mi-juin).
Pour des raisons professionnelles, ma femme regagnera la France avec mes enfants à ce moment-là. Je continuerai donc seul, vers le désert d'Atacama (liaison en bus et visite jusqu'à fin juin).
Je pourrais alors enfourcher mon fidèle destrier à 2 roues (à moi les km!!!) pour traverser la Bolivie par le Salaar d'Uyuni (juillet) et terminer l'aventure au Pérou (jusqu'à mi-Août).
Voili voilou le projet! Je suis ouvert à toute remarque, conseil, tuyau... Merci d'avance!
Bonjour !
Nous sommes en tour du monde et devrions arriver en Nouvelle-Zélande vers le 20 janvier, pour un mois. A priori, on s'oriente vers la location d'un campervan, si possible self-contained. On a lu que c'était nettement plus cher, mais on a envie de la liberté que ça peut procurer par rapport à un van classique ou à une voiture. Mais bon, on n'est pas encore décidés à 100 % et il faut voir dans quelle mesure ça explose notre budget...
Est-ce que certains d'entre vous ont fait la même chose à la même époque et auraient des retours d'expériences ?
Par ailleurs, est-ce que vous avez des conseils sur l'agence de location à choisir ? On avait vu qu'il fallait éviter Adventurevans... Nous avons fait des recherches, mais les informations ne sont pas très fraiches et on a constaté depuis le début du voyage que les choses changent vite, parfois.
Merci !
Bonsoir à tous
Avec mon mari, nous organisons notre tour du monde, nous devrions partir en juillet 2012 pour 1 an.
Nous avons présenté ce projet à nos familles et à nos amis.Les réactions ont été enthousiastes, mis à part pour une personne proche de nous.
Voilà certains de ses commentaires :
- votre projet est totalement absurde
- aucun intérêt de faire le touriste
- ce n'est pas un projet concret, c'est totalement abstrait de dépenser son argent comme ça
- pensez à nous qui galérons financièrement
- vous allez avoir beaucoup de difficulté en rentrant...
Et j'en passe...
Nous avons été très déstabilisés par ces remarques. On avait envisagé que nos familles s'inquiètent (sécurité, éloignement...) mais nous ne comprenons pas ces propos. A tous ceux qui ont fait ou sont entrain de faire un TDM, avez-vous été confronté à ce genre de réactions ? Nous voudrions amener cette personne à "partager" notre projet. Merci à tous de vos réponses
Nous avons été très déstabilisés par ces remarques. On avait envisagé que nos familles s'inquiètent (sécurité, éloignement...) mais nous ne comprenons pas ces propos. A tous ceux qui ont fait ou sont entrain de faire un TDM, avez-vous été confronté à ce genre de réactions ? Nous voudrions amener cette personne à "partager" notre projet. Merci à tous de vos réponses
Bonjour à tous ^^
Je repars en Australie en novembre pour un an minimum et par la suite, faire un petit tour du monde (vadrouiller un peu en Nouvelle Calédonie et en Océanie, Asie du Sud est et Amérique du sud ... :)
J'aimerais savoir quelle banque française je peux choisir et qui aurait une offre pour les personnes partant à l'étranger, pour éviter de payer des frais de retraits, ou en payant par carte bancaire ou pour effectuer des virements internationaux, sachant que j'ai 28 ans et que les offres jeunes ne me concernent plus !!
Merci d'avance pour vos infos :))
Kris
Je repars en Australie en novembre pour un an minimum et par la suite, faire un petit tour du monde (vadrouiller un peu en Nouvelle Calédonie et en Océanie, Asie du Sud est et Amérique du sud ... :)
J'aimerais savoir quelle banque française je peux choisir et qui aurait une offre pour les personnes partant à l'étranger, pour éviter de payer des frais de retraits, ou en payant par carte bancaire ou pour effectuer des virements internationaux, sachant que j'ai 28 ans et que les offres jeunes ne me concernent plus !!
Merci d'avance pour vos infos :))
Kris
Bonjour à tous
Voilà je cherche des infos qui concerne notre projet de tour du monde avec ma femme et mes 2 filles ( 3 ans et 6 ans ). Voici notre projet en état actuel, départ le 15 septembre 2011 pour environ 8 mois. Les destinations dans l'ordre de départ : - Amérique central et sud : Costa Rica, Pérou et Chili - Océanie : îles Fidji, Nouvelle-calédonie, Nouvelle Zélande et Australie - Asie : Malaisie, Bali, Vietnam
Et ensuite retour à la maison, je cherche tout d'abort des infos sur le climat pour la premier destination qui s'effectura de mi-septembre à fin Octobre. Et bien sur d'autre infos seront le bien venu en sachant que nous partons avec 2 enfants.
Merci d'avance à tous
Voilà je cherche des infos qui concerne notre projet de tour du monde avec ma femme et mes 2 filles ( 3 ans et 6 ans ). Voici notre projet en état actuel, départ le 15 septembre 2011 pour environ 8 mois. Les destinations dans l'ordre de départ : - Amérique central et sud : Costa Rica, Pérou et Chili - Océanie : îles Fidji, Nouvelle-calédonie, Nouvelle Zélande et Australie - Asie : Malaisie, Bali, Vietnam
Et ensuite retour à la maison, je cherche tout d'abort des infos sur le climat pour la premier destination qui s'effectura de mi-septembre à fin Octobre. Et bien sur d'autre infos seront le bien venu en sachant que nous partons avec 2 enfants.
Merci d'avance à tous
Salut,
Il faudrait presque une section du forum dédiée aux fameux billets OneWorld !
Comme vous tous on se prévoit un tour du monde, on partira 1 an.
Par contre, nous ne sommes pas certain de l'itinéraire. En fait nous sommes certains que nous aimerions avoir toutes les possibilités. C'est à dire de pouvoir rester plus longtemps à un endroit qui nous plaît ou partir plus vite d'un autre qu'on aime moins.
Voici donc le grand dilemme, si on prend des billets OneWorld, on est obligés de fixer toutes les dates, destinations et départs du voyage. Ceci nous semble une grande contrainte !
Je me demande si certains d'entre vous on plutôt opté pour l'achat des billets individuellement, en maximisant le transport terrestre (peut-être) ?
Je sais que les vols locaux peuvent être très bon marché. Le problème c'est les plus gros vols. Par exemple, un vol Montréal - Dakkar coûterait environ 2200$ ce qui est presque le prix des 16 segments d'un billet one world. Par contre, il y a sûrement moyen de trouver un vol moins cher vers une destination plus commune et de se rendre à Dakkar par un vol local ou par la terre.
Donc si vous avez des trucs de pros ou des suggestions, j'aimerais lancer la discussion là dessus !
Merci.
J-F
Il faudrait presque une section du forum dédiée aux fameux billets OneWorld !
Comme vous tous on se prévoit un tour du monde, on partira 1 an.
Par contre, nous ne sommes pas certain de l'itinéraire. En fait nous sommes certains que nous aimerions avoir toutes les possibilités. C'est à dire de pouvoir rester plus longtemps à un endroit qui nous plaît ou partir plus vite d'un autre qu'on aime moins.
Voici donc le grand dilemme, si on prend des billets OneWorld, on est obligés de fixer toutes les dates, destinations et départs du voyage. Ceci nous semble une grande contrainte !
Je me demande si certains d'entre vous on plutôt opté pour l'achat des billets individuellement, en maximisant le transport terrestre (peut-être) ?
Je sais que les vols locaux peuvent être très bon marché. Le problème c'est les plus gros vols. Par exemple, un vol Montréal - Dakkar coûterait environ 2200$ ce qui est presque le prix des 16 segments d'un billet one world. Par contre, il y a sûrement moyen de trouver un vol moins cher vers une destination plus commune et de se rendre à Dakkar par un vol local ou par la terre.
Donc si vous avez des trucs de pros ou des suggestions, j'aimerais lancer la discussion là dessus !
Merci.
J-F
bonjour les voyageurs, inspirées de vos témoignages (veritable mine d'info) et de recherche perso, nous sommes en plein organisation des 1 ers mois d'un tour du monde. berceau de l'humanité oblige nous nous lançons pour commencer l'aventure vers l'afrique. après 3 sem en af du sud voici venir la namibie...
nous avons opté pour la location de 4x4 par l'agence tourmaline (prix équivalent aux autres loueurs et très bon contact au premier abord, très disponible.... esperons que ce soit un bon choix !!! )
on voudrait réserver que quelques nuits aux endroitx "bondés" en cette periode.
21 juil : bus le cap / wdk 22 : arrivée wdk matin. +résa au bb londiningi (1nuit) 23 : récup 4x4 et départ mariental 24 : mariental/naukuluft 25 26 : sesriem+ sossuslei +résa au camp du parc (2nuits) 27 28 : walvis bay+ sandwich harbour (mola mola) 29 : swakopmund/cap cross 30 : cap cross 31 : cap cross/epuwo 1 aout : epuwo (rencontre himbas) 2 3 4 : ethosha + résa camp okaukuejo (1 nuit) camp halali (1 nuit) camp namutoni (1 nuit) 5 : namutoni/rundo 6 : kongola (camp Kwando?) 7 : kongola namudo parc 8 : kongola/kasane 9 : vict falls 10 :kasane/chobe 11 : chobe 12 : chobe/mauremi 13 : mauremi 14 : mauremi/maun 15 : maun 16 : maun/ganzhi 17 : ? + résa: lodge typique ds le kalahari sur la route du retour budjet 200 euros/ 2pers diner compris (on rêve non ?) (1nuit) 18 : retour wdk + résa : bb londiningui (1nuit) 19 : vol wdk/jnb
partant pour un an on voudrait pas se tuer les premiers mois en ayant un rythme trop soutenu. on cherche alors conseils sur cette itinéraire. "trop long, trop dense, trop à chier..."on prendra toutes vos remarques en considération. bons plans et bonnes adresses pour dodo nature seront les bienvenues. merci !!!!
21 juil : bus le cap / wdk 22 : arrivée wdk matin. +résa au bb londiningi (1nuit) 23 : récup 4x4 et départ mariental 24 : mariental/naukuluft 25 26 : sesriem+ sossuslei +résa au camp du parc (2nuits) 27 28 : walvis bay+ sandwich harbour (mola mola) 29 : swakopmund/cap cross 30 : cap cross 31 : cap cross/epuwo 1 aout : epuwo (rencontre himbas) 2 3 4 : ethosha + résa camp okaukuejo (1 nuit) camp halali (1 nuit) camp namutoni (1 nuit) 5 : namutoni/rundo 6 : kongola (camp Kwando?) 7 : kongola namudo parc 8 : kongola/kasane 9 : vict falls 10 :kasane/chobe 11 : chobe 12 : chobe/mauremi 13 : mauremi 14 : mauremi/maun 15 : maun 16 : maun/ganzhi 17 : ? + résa: lodge typique ds le kalahari sur la route du retour budjet 200 euros/ 2pers diner compris (on rêve non ?) (1nuit) 18 : retour wdk + résa : bb londiningui (1nuit) 19 : vol wdk/jnb
partant pour un an on voudrait pas se tuer les premiers mois en ayant un rythme trop soutenu. on cherche alors conseils sur cette itinéraire. "trop long, trop dense, trop à chier..."on prendra toutes vos remarques en considération. bons plans et bonnes adresses pour dodo nature seront les bienvenues. merci !!!!
coucou à tous,
et oui g encore besoin de vous...
je dois calculé mon budget de tdm en camping-car( que je n'ai toujours pa acheté!) je compte partir 2ans.
je voudrai savoir le prix des bateau pour traversé le pacifique (corée-mexique) et atlantique (guyane-portugal)??
et osi savoir combien prévoir par an pour la bouffe?
voilà g fini et merci à tous de vos réponses
bisous gert😉
et oui g encore besoin de vous...
je dois calculé mon budget de tdm en camping-car( que je n'ai toujours pa acheté!) je compte partir 2ans.
je voudrai savoir le prix des bateau pour traversé le pacifique (corée-mexique) et atlantique (guyane-portugal)??
et osi savoir combien prévoir par an pour la bouffe?
voilà g fini et merci à tous de vos réponses
bisous gert😉
Bonjour à tous !
Je pars faire un TDM en 2014-2015. Partant seule avec mon sac à dos, j'aimerai savoir si des compatriotes français seront sur la même route que moi. 🙂 Peut-être nous croiserons-nous ? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme: Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, sud de la Chine, Afrique australe, Madagascar, Tanzanie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Ile de Pâques, Tahiti, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie, nord de la Chine et Mongolie en 19 mois de janvier 2014 à fin juillet 2015. Budget: 60 euros par jour en backpackers sans les billets TDM, je compte en cumuler 2 en faisant escale à Paris embrasser la famille entre l'Afrique et l'Amérique du Sud. Garantie de soleil sur tous le parcours (sauf peut-être à Tahiti et à Darwin) et ascension du Kilimanjaro et trek du Machu Picchu comme défis personnels. Pour ma part, je suis sûre que voyager seule me laissera plus libre de mes mouvements et plus ouverte à de nouvelles rencontres. A ceux qui ont déjà fait le tour de notre belle planète, il semblerait qu'on rencontre beaucoup, Beaucoup, BEAUCOUP de monde sur les sites et hébergements qui sont inscrit dans le fameux guide LP (je n'ose pas mettre le nom exact de peur d'être censurée mais les grands voyageurs auront reconnu les initiales 😛). Mais mon anglais et mon espagnol étant très approximatif, je serai heureuse de retrouver des français sur le chemin et échanger avec eux durant le trajet sur nos impressions respectives. Je potasse dure ma géographie... Si vous cherchez à voir des pandas, je peux vous indiquez où allez en Chine, idem pour ceux qui veulent surfer sur des dunes de sable au Pérou, .... bref, on peut échanger les trucs et astuces si vous le voulez.
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos itinéraires respectifs,
Gaëlle
Bonjour à tous et à toutes !
Nous c'est Pierre et Célia, en pleine organisation de Tour du monde. On lit depuis fort longtemps les précieux conseils donnés sur Voyage Forum, mais là, on a besoin d'un conseil avisé et bien précis:
On hésite sur notre itinéraire de TDM, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. On voudrait avoir les avis de la communauté.
Itinéraire 1 : Avec ZIP WORLD PARIS - SAN JOSE // MEXICO - LIMA // PUNTA ARENA - SANTIAGO - ILE DE PAQUES - PAPEETE - AUCKLAND - JAKARTA// BANGKOK - PARIS 3542€
Itinéraire 2 : avec TRAVEL NATION Paris - Hanoi // Kuala Lumpur – Bali – Auckland – Papeete – Ile de Pacques – Santiago // Lima Mexico City // San Jose – Paris 3567€
Soit pratiquement le même itinéraire, mais chacun dans un sens et pour pratiquement le même prix.
> au niveau des saisons, c'est bien de commencer par l'Amérique Centrale en Octobre, mais on aime bien aussi le fait de commencer par des pays "faciles" d'Asie (on à déjà fait la Thaïlande, Vietnam et Cambodge) et de pouvoir passer l'open-water en Thaïlande, avant l’Indonésie et la Polynésie.
> On aime bien aussi le fait le finir par l'Asie, ou on pourra aller dans de beaux endroits pas trop cher et se relaxer avant de rentrer en France, car au Costa Rica, ça sera beaucoup plus cher et on prendrait le risque d'être hors budget, si on a pas été assez vigilants.
> Mieux vaut-il commencer par des pays dit " plus faciles" et moins chers, en Asie, dont on connait un peu le mode de fonctionnement, pour moins risquer de dépenser trop et ainsi tenir le budget (car on sera en début de parcours et nous n'aurons pas encore nos marques et nos repères) plutôt que commencer par l'Amerique Latine (que nous ne connaissons pas du tout)?
Ou est-il plus judicieux de finir par l'Asie car si on n'a plus beaucoup d'argents à la fin, le coût de la vie est moins élevé qu'en Amérique du Sud?
Bref, qu'en pensez-vous? Pour nous, les deux sont bien, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. On a également confiance dans ces deux agences donc on ne peut pas non plus départager à ce niveau là...
Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions;
Pierre et Célia
Itinéraire 1 : Avec ZIP WORLD PARIS - SAN JOSE // MEXICO - LIMA // PUNTA ARENA - SANTIAGO - ILE DE PAQUES - PAPEETE - AUCKLAND - JAKARTA// BANGKOK - PARIS 3542€
Itinéraire 2 : avec TRAVEL NATION Paris - Hanoi // Kuala Lumpur – Bali – Auckland – Papeete – Ile de Pacques – Santiago // Lima Mexico City // San Jose – Paris 3567€
Soit pratiquement le même itinéraire, mais chacun dans un sens et pour pratiquement le même prix.
> au niveau des saisons, c'est bien de commencer par l'Amérique Centrale en Octobre, mais on aime bien aussi le fait de commencer par des pays "faciles" d'Asie (on à déjà fait la Thaïlande, Vietnam et Cambodge) et de pouvoir passer l'open-water en Thaïlande, avant l’Indonésie et la Polynésie.
> On aime bien aussi le fait le finir par l'Asie, ou on pourra aller dans de beaux endroits pas trop cher et se relaxer avant de rentrer en France, car au Costa Rica, ça sera beaucoup plus cher et on prendrait le risque d'être hors budget, si on a pas été assez vigilants.
> Mieux vaut-il commencer par des pays dit " plus faciles" et moins chers, en Asie, dont on connait un peu le mode de fonctionnement, pour moins risquer de dépenser trop et ainsi tenir le budget (car on sera en début de parcours et nous n'aurons pas encore nos marques et nos repères) plutôt que commencer par l'Amerique Latine (que nous ne connaissons pas du tout)?
Ou est-il plus judicieux de finir par l'Asie car si on n'a plus beaucoup d'argents à la fin, le coût de la vie est moins élevé qu'en Amérique du Sud?
Bref, qu'en pensez-vous? Pour nous, les deux sont bien, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. On a également confiance dans ces deux agences donc on ne peut pas non plus départager à ce niveau là...
Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions;
Pierre et Célia
😉
Salut à tous,
Toujours dans notre projet de voyage autour du monde, nous recherchons des infos sur les cargos, ferrys et bateaux en tout genre pour aller de singapour en australie (n'importe quelle ville). Bien sur nous voulons voyager à moindre cout.
Si quelqu'un a des infos et des prix à nous donner, ca nous aiderait beaucoup!
Merci d'avance et bon dimanche!
Fred et Chen.
Toujours dans notre projet de voyage autour du monde, nous recherchons des infos sur les cargos, ferrys et bateaux en tout genre pour aller de singapour en australie (n'importe quelle ville). Bien sur nous voulons voyager à moindre cout.
Si quelqu'un a des infos et des prix à nous donner, ca nous aiderait beaucoup!
Merci d'avance et bon dimanche!
Fred et Chen.
Bonjour a tous,
Mon amie et moi, nous nous rendons aux USA et Canada du 20 septembre au 20 novembre 2006. Depart de Los Angeles, arrivee a Montreal. Nous souhaitons louer ou acheter (pour pas cher...) un petit campervan ou une petite camionnete (style mini-saucisse volskwagen ou stationwagon) Dans le cas de la location : Connaissez vous des adresses de loueurs pour routards ? (a partir de Los Angeles) Nous n'avons pas besoin d'un gros camping-car.... un petit campervan ou camionnette/stationwagon avec l'equipement de camping est largement suffisant ! (pick up : Los Angeles - Drop off : Seatle ou Montreal dans le meilleur des cas ) Dans le cas de l`achat : Est-il possible d`acheter facillement une petite camionnette aux USA et de la revendre ensuite au Canada ? Merci de me faire part de vos experiences ! Bonne journee a toutes et a tous !
Gael
Mon amie et moi, nous nous rendons aux USA et Canada du 20 septembre au 20 novembre 2006. Depart de Los Angeles, arrivee a Montreal. Nous souhaitons louer ou acheter (pour pas cher...) un petit campervan ou une petite camionnete (style mini-saucisse volskwagen ou stationwagon) Dans le cas de la location : Connaissez vous des adresses de loueurs pour routards ? (a partir de Los Angeles) Nous n'avons pas besoin d'un gros camping-car.... un petit campervan ou camionnette/stationwagon avec l'equipement de camping est largement suffisant ! (pick up : Los Angeles - Drop off : Seatle ou Montreal dans le meilleur des cas ) Dans le cas de l`achat : Est-il possible d`acheter facillement une petite camionnette aux USA et de la revendre ensuite au Canada ? Merci de me faire part de vos experiences ! Bonne journee a toutes et a tous !
Gael
Bonjour
J'avais déjà poster un message sur ce sujet mais il a du être censuré...
Nous sommes une famille en tour du monde avec 2 enfants.
Nous envisageons d'acheter une voiture ou un fourgon au Chili pour aller en Argentine, Bolivie, Pérou et Equateur.
La question est de savoir si cela vous parait faisable au niveau démarche et temps nécessaire pour les papiers.
Les démarches au Chili sont plus complexes qu'avant semble t il? Quels sont les retours récents que vous pouvez avoir?
En vous remerciant
François
François
Bonsoir!
Voilà, cela fais maintenant de nombreuses années qu'à chacun de mes voyages je fais appel à ce forum afin d'obtenir des informations sur les destinations qui me plaisent, les bons plans, les incontournables et les meilleurs itinéraires possibles.
Après avoir fais appel à vous pour l'Australie, le Mexique, la thaïlande, Cuba, la Côte ouest Américaine, Tanzanie et Zanzibar et j'en passe encore, j'aurai besoin de votre aide pour.... notre petit tour du monde...
En effet, certains éléments de la vie de tous les jours font que nous avons l'opportunité de partir environ 3 mois et demi pour faire un petit tour du monde... qui sera le premier et le dernier... du moins y en aura pas d'autres avant longtemps.
C'est donc la première fois que nous allons faire un tel voyage et c'est pour nous l'opportunité de faire certains pays que nous n'avons jamais eu l'opportunité d'y aller.
Alors la première question est quand? Et bien pour les dates nous n'avons pas le choix, on en a discuté entre nous, et le meilleur moment pour nous sera de début mai jusqu'à mi août.
Les pays choisis en premier lieu sont : La chine - Japon - polynésie française - Chili - Argentine ou/et Brésil ? - Pérou - Hawai...
Voici une première ébauche de destination que nous aimerions faire, rien n'est encore graver dans la pierre, donc j'aurai besoin en tout premier lieu votre aide afin de sélectionner les meilleures destinations en fonction de la saison et de la diversification que cela apporterai à notre voyage. C'est à dire pas toujours les même décors, pas que de la plage etc...
Nos premiers doutes sont surtout pour l'amérique du sud, nous n'avons fait que le Mexique et Cuba, dont je ne suis même pas sur qu'on puisse dire que c'est l'Amérique du Sud. Est ce intéressant de faire le Chili - Argentine - Brésil et Pérou? lequel selon vous est de trop?
Ensuite, ce sont des pays dont nous voulons découvrir donc il est pour nous très dur aussi d'évaluer les villes et les stop à ne surtout pas rater, on a mis sur papier le nombre de jour approximatif pour chacune des destinations avec les stops dans certaines villes dont nous avons entendu que je vous met ci-dessous et j'ai hâte de pouvoir lire vos conseils et améliorations à faire.
mar 05 mai Paris - Londres - Pékin mer 06 mai Pékin2 nuit(s)jeu 07 mai Pékin ven 08 mai Pékin - Chengde1 nuit(s)sam 09 mai Chengde - Pekin1 nuit(s)dim 10 mai Pekin - Datong - Taiyuan1 nuit(s)lun 11 mai Taiyuan - Pingyao2 nuit(s)mar 12 mai Pingyao mer 13 mai Pingyao - Xi'an1 nuit(s)jeu 14 mai Xi'an - Guilin1 nuit(s)ven 15 mai Guilin - Yangshuo1 nuit(s)sam 16 mai Yangshuo - Guilin - Shanghai2 nuit(s)dim 17 mai Shanghai lun 18 mai Shanghai - Osaka1 nuit(s)mar 19 mai Osaka - Hiroshima1 nuit(s)mer 20 mai Hiroshima - Kyoto3 nuit(s)jeu 21 mai Kyoto ven 22 mai Kyoto sam 23 mai Kyoto - Kanazawa2 nuit(s)dim 24 mai Kanazawa lun 25 mai Kanazawa - Takayama1 nuit(s)mar 26 mai Takayama - Hakone1 nuit(s)mer 27 mai Hakone - Tokyo3 nuit(s)jeu 28 mai Tokyo ven 29 mai Tokyo sam 30 mai Tokyo - Auckland dim 31 mai Auckland - Papeete2 nuit(s)lun 01 juin Papeete mar 02 juin Papeete - Moorea2 nuit(s)mer 03 juin Moorea jeu 04 juin Moorea - Tahaa4 nuit(s)ven 05 juin Tahaa sam 06 juin Tahaa dim 07 juin Tahaa lun 08 juin Tahaa - Papeete1 nuit(s)mar 09 juin Papeete - Santiago du Chili3 nuit(s)mer 10 juin Santiago du Chili jeu 11 juin Santiago du Chili ven 12 juin Santiago du Chili - Atacama3 nuit(s)sam 13 juin Atacama dim 14 juin Atacama lun 15 juin Atacama - Santiago du Chili - Buenos Aires3 nuit(s)mar 16 juin Buenos Aires mer 17 juin Buenos Aires jeu 18 juin Buenos Aires - El Cafalate3 nuit(s)ven 19 juin El Calafate sam 20 juin El Cafalate dim 21 juin El Cafalate - Salta et sa région7 nuit(s)lun 22 juin Salta et sa région mar 23 juin Salta et sa région mer 24 juin Salta et sa région jeu 25 juin Salta et sa région ven 26 juin Salta et sa région sam 27 juin Salta et sa région dim 28 juin Salta et sa région - Iguacu3 nuit(s)lun 29 juin Iguacu mar 30 juin Iguacu mer 01 juil Iguacu - Buenos Aires1 nuit(s)jeu 02 juil Buenos Aires - Lima2 nuit(s)ven 03 juil Lima sam 04 juil Lima - Cusco2 nuit(s)dim 05 juil Cusco lun 06 juil Cusco - Aguas Calientes2 nuit(s)mar 07 juil Aguas Calientes mer 08 juil Aguas Calientes - Machu Pichu - Cusco1 nuit(s)jeu 09 juil Cusco - Los Angeles1 nuit(s)ven 10 juil Los Angeles - Honolulu2 nuit(s)sam 11 juil Honolulu dim 12 juil Honolulu - Kawaii4 nuit(s)lun 13 juil Kawaii mar 14 juil Kawaii mer 15 juil Kawaii jeu 16 juil Kawaii - Ohau4 nuit(s)ven 17 juil Ohau sam 18 juil Ohau dim 19 juil Ohau lun 20 juil Ohau - Big Island6 nuit(s)mar 21 juil Big Island mer 22 juil Big Island jeu 23 juil Big Island ven 24 juil Big Island sam 25 juil Big Island dim 26 juil Big Island - Honolulu1 nuit(s)lun 27 juil Honolulu - Los Angeles mar 28 juil Los Angeles - Londres - Paris Bon, il y a énormément de jour en Argentine, c'est pour voir large et peut-être rajouter le Brésil ou le remplacer.... Donc j'attends vos conseils sachant que c'est la première ébauche
Voilà, cela fais maintenant de nombreuses années qu'à chacun de mes voyages je fais appel à ce forum afin d'obtenir des informations sur les destinations qui me plaisent, les bons plans, les incontournables et les meilleurs itinéraires possibles.
Après avoir fais appel à vous pour l'Australie, le Mexique, la thaïlande, Cuba, la Côte ouest Américaine, Tanzanie et Zanzibar et j'en passe encore, j'aurai besoin de votre aide pour.... notre petit tour du monde...
En effet, certains éléments de la vie de tous les jours font que nous avons l'opportunité de partir environ 3 mois et demi pour faire un petit tour du monde... qui sera le premier et le dernier... du moins y en aura pas d'autres avant longtemps.
C'est donc la première fois que nous allons faire un tel voyage et c'est pour nous l'opportunité de faire certains pays que nous n'avons jamais eu l'opportunité d'y aller.
Alors la première question est quand? Et bien pour les dates nous n'avons pas le choix, on en a discuté entre nous, et le meilleur moment pour nous sera de début mai jusqu'à mi août.
Les pays choisis en premier lieu sont : La chine - Japon - polynésie française - Chili - Argentine ou/et Brésil ? - Pérou - Hawai...
Voici une première ébauche de destination que nous aimerions faire, rien n'est encore graver dans la pierre, donc j'aurai besoin en tout premier lieu votre aide afin de sélectionner les meilleures destinations en fonction de la saison et de la diversification que cela apporterai à notre voyage. C'est à dire pas toujours les même décors, pas que de la plage etc...
Nos premiers doutes sont surtout pour l'amérique du sud, nous n'avons fait que le Mexique et Cuba, dont je ne suis même pas sur qu'on puisse dire que c'est l'Amérique du Sud. Est ce intéressant de faire le Chili - Argentine - Brésil et Pérou? lequel selon vous est de trop?
Ensuite, ce sont des pays dont nous voulons découvrir donc il est pour nous très dur aussi d'évaluer les villes et les stop à ne surtout pas rater, on a mis sur papier le nombre de jour approximatif pour chacune des destinations avec les stops dans certaines villes dont nous avons entendu que je vous met ci-dessous et j'ai hâte de pouvoir lire vos conseils et améliorations à faire.
mar 05 mai Paris - Londres - Pékin mer 06 mai Pékin2 nuit(s)jeu 07 mai Pékin ven 08 mai Pékin - Chengde1 nuit(s)sam 09 mai Chengde - Pekin1 nuit(s)dim 10 mai Pekin - Datong - Taiyuan1 nuit(s)lun 11 mai Taiyuan - Pingyao2 nuit(s)mar 12 mai Pingyao mer 13 mai Pingyao - Xi'an1 nuit(s)jeu 14 mai Xi'an - Guilin1 nuit(s)ven 15 mai Guilin - Yangshuo1 nuit(s)sam 16 mai Yangshuo - Guilin - Shanghai2 nuit(s)dim 17 mai Shanghai lun 18 mai Shanghai - Osaka1 nuit(s)mar 19 mai Osaka - Hiroshima1 nuit(s)mer 20 mai Hiroshima - Kyoto3 nuit(s)jeu 21 mai Kyoto ven 22 mai Kyoto sam 23 mai Kyoto - Kanazawa2 nuit(s)dim 24 mai Kanazawa lun 25 mai Kanazawa - Takayama1 nuit(s)mar 26 mai Takayama - Hakone1 nuit(s)mer 27 mai Hakone - Tokyo3 nuit(s)jeu 28 mai Tokyo ven 29 mai Tokyo sam 30 mai Tokyo - Auckland dim 31 mai Auckland - Papeete2 nuit(s)lun 01 juin Papeete mar 02 juin Papeete - Moorea2 nuit(s)mer 03 juin Moorea jeu 04 juin Moorea - Tahaa4 nuit(s)ven 05 juin Tahaa sam 06 juin Tahaa dim 07 juin Tahaa lun 08 juin Tahaa - Papeete1 nuit(s)mar 09 juin Papeete - Santiago du Chili3 nuit(s)mer 10 juin Santiago du Chili jeu 11 juin Santiago du Chili ven 12 juin Santiago du Chili - Atacama3 nuit(s)sam 13 juin Atacama dim 14 juin Atacama lun 15 juin Atacama - Santiago du Chili - Buenos Aires3 nuit(s)mar 16 juin Buenos Aires mer 17 juin Buenos Aires jeu 18 juin Buenos Aires - El Cafalate3 nuit(s)ven 19 juin El Calafate sam 20 juin El Cafalate dim 21 juin El Cafalate - Salta et sa région7 nuit(s)lun 22 juin Salta et sa région mar 23 juin Salta et sa région mer 24 juin Salta et sa région jeu 25 juin Salta et sa région ven 26 juin Salta et sa région sam 27 juin Salta et sa région dim 28 juin Salta et sa région - Iguacu3 nuit(s)lun 29 juin Iguacu mar 30 juin Iguacu mer 01 juil Iguacu - Buenos Aires1 nuit(s)jeu 02 juil Buenos Aires - Lima2 nuit(s)ven 03 juil Lima sam 04 juil Lima - Cusco2 nuit(s)dim 05 juil Cusco lun 06 juil Cusco - Aguas Calientes2 nuit(s)mar 07 juil Aguas Calientes mer 08 juil Aguas Calientes - Machu Pichu - Cusco1 nuit(s)jeu 09 juil Cusco - Los Angeles1 nuit(s)ven 10 juil Los Angeles - Honolulu2 nuit(s)sam 11 juil Honolulu dim 12 juil Honolulu - Kawaii4 nuit(s)lun 13 juil Kawaii mar 14 juil Kawaii mer 15 juil Kawaii jeu 16 juil Kawaii - Ohau4 nuit(s)ven 17 juil Ohau sam 18 juil Ohau dim 19 juil Ohau lun 20 juil Ohau - Big Island6 nuit(s)mar 21 juil Big Island mer 22 juil Big Island jeu 23 juil Big Island ven 24 juil Big Island sam 25 juil Big Island dim 26 juil Big Island - Honolulu1 nuit(s)lun 27 juil Honolulu - Los Angeles mar 28 juil Los Angeles - Londres - Paris Bon, il y a énormément de jour en Argentine, c'est pour voir large et peut-être rajouter le Brésil ou le remplacer.... Donc j'attends vos conseils sachant que c'est la première ébauche
Bonjour,
Je pars avec mon amie pour 16 mois à partir de février 2005.
Je souhaite commencer par le cambodge mais gros pb, le climat n'est pas top. On souhaite faire l'asie et l'amérique centrale et du sud. On veut faire 1 pays pour 1 mois et nous avons une contrainte non négligeable, retour en france tous les 6 mois cause pointage assedic.
Pouvez vous me donner des idées de parcours cohérent en fonction des climats.
Merci de votre aide précieuse et répondez svp. Mes messages restent souvent sans réponses !!
Je pars avec mon amie pour 16 mois à partir de février 2005.
Je souhaite commencer par le cambodge mais gros pb, le climat n'est pas top. On souhaite faire l'asie et l'amérique centrale et du sud. On veut faire 1 pays pour 1 mois et nous avons une contrainte non négligeable, retour en france tous les 6 mois cause pointage assedic.
Pouvez vous me donner des idées de parcours cohérent en fonction des climats.
Merci de votre aide précieuse et répondez svp. Mes messages restent souvent sans réponses !!
Bonjour, je souhaite faire un tdm avec mon copain d'ici un an environ. Je vous soumet donc notre ébauche d'itinéraire pour savoir si c'est cohérent, pratique, et si les durées vous semblent logiques (nous comptons partir 1an/1an et demi):
Départ de Nice par la route arrêt à Barcelone (environ 1 semaine) ensuite 1 mois au Maroc, 2 semaines en Mauritanie puis Egypte (là je suppose avion indispensable!) environ 1 mois, Dubaï 2 semaines, Inde 1 mois, Bali 2 semaines, Thaïlande/Laos/Cambodge/Vietnam sur 3/4 mois, Chine 2 semaines puis Japon 1 mois, Australie 3 semaines, Papeete 1 ou 2 semaines, Brésil 3 semaines, Mexique 3 semaines, EU 1 mois (LA puis NYC) puis Canada 2 semaines et éventuellement petit passage à Londres avant retour.
Cela vous semble-t-il faisable? Pensez-vous qu'il est préférable de prendre nos billets d'avion séparemment (low coasts) ou en tdm? Un budget de 20 000€ pour 2 peut-il suffir sachant que nous sommes plutôt voyage routard même camping pour les destinations plus chères comme l'Australie et que nous sommes prêts à travailler sur place? D'après ce que j'ai vu sur le forum il semble difficile de travailler en Asie mais en Australie ou aux EU cela serait plus "simple"?
bonjour, je suis un petit nouveau sur le site donc je vais commencer par le début. je débute l'étude d'un TDM en4X4 avec ma compagne sans contrainte de temps. j'ai fais le choix du 4X4, j'hésite sur le modèle et c'est l'objet de ma première question Land rover ou Toyota? j'aimerai echanger avec des couples ou familles ayant dèja fait cette expérience. En particulier MR ET Mme Dupuis qui dans la rubrique font état de leur voyage de 3 ans avec un Land, si vous pouvez me transmettre l'adresse mail c'est génial!
pour tous les autres merci d'avance de vos conseils et commentaires.
je suis en train de constituer mon budget pour un tdm et j'aimerais savoir combien compter pour la mongolie, sachant que je voyage budget-mini/confort mini (mais je n'emporte pas de tente).
par ailleurs, combien compter pour un guide ?
par avance merci des réponses
bises - calou
par ailleurs, combien compter pour un guide ?
par avance merci des réponses
bises - calou
Bonjour,
J'aimerais faire un TDM (jusque là, ça va). Avant de commencer, quelques précisions:
- Je ne suis pas préssé, je viens de trouver un nouveau (premier) job, donc ça sera pas avant deux ans. - Mon budget n'est pas encore ficelé, mais pour indication je pense pouvoir mettre 7 à 8000 euros, tout compris. - Dans ma liste (qui n'est absolument pas déterminée, ) j'ai incorporé le temps que je comptais rester et les principaux lieux ou régions que j'aimerais visiter.
Mes destinations :
Départ : Londres ou Paris en fonction des prix (je suis de Marseille) Canada => Montréal et l'alberta 1mois USA => Californie (Los angeles San Francisco, Yosemite, Sequoia) 1 mois Equateur => Cuyabeno, Chimborazo 3 semaines Bolivie => Altiplano, Les yungas, El oriente 3 semaines Argentine => Pampas/ Granchaco/Patagonie 1 mois Chili =>Atacama/Santiago/Altiplano 3 semaines Australie => Sydney/Augustus/Uluru 1 mois Kenya => Lac Nakuru/ Meru / Kericho 1 mois Cameroun => Plateau adamaoua 3 semaines Mali => région Sahélienne/ Azawad 1 mois Mauritanie => Karahoro / Fleuve Sénégal 3 semaines Retour =>Marseille
Bon, c'est une estimation "grosse maille" bien sur. Il y en a environ pour 8 à 9 mois. Qu-en pensez-vous? Est-ce réalisable financièrement avec les billets TDM (pour info je ne passe pas par l'Asie) Si certain ont deja vécu dans ces pays, serait-il possible de me raconter vos expériences?
Merci bien ! Geoffrey
J'aimerais faire un TDM (jusque là, ça va). Avant de commencer, quelques précisions:
- Je ne suis pas préssé, je viens de trouver un nouveau (premier) job, donc ça sera pas avant deux ans. - Mon budget n'est pas encore ficelé, mais pour indication je pense pouvoir mettre 7 à 8000 euros, tout compris. - Dans ma liste (qui n'est absolument pas déterminée, ) j'ai incorporé le temps que je comptais rester et les principaux lieux ou régions que j'aimerais visiter.
Mes destinations :
Départ : Londres ou Paris en fonction des prix (je suis de Marseille) Canada => Montréal et l'alberta 1mois USA => Californie (Los angeles San Francisco, Yosemite, Sequoia) 1 mois Equateur => Cuyabeno, Chimborazo 3 semaines Bolivie => Altiplano, Les yungas, El oriente 3 semaines Argentine => Pampas/ Granchaco/Patagonie 1 mois Chili =>Atacama/Santiago/Altiplano 3 semaines Australie => Sydney/Augustus/Uluru 1 mois Kenya => Lac Nakuru/ Meru / Kericho 1 mois Cameroun => Plateau adamaoua 3 semaines Mali => région Sahélienne/ Azawad 1 mois Mauritanie => Karahoro / Fleuve Sénégal 3 semaines Retour =>Marseille
Bon, c'est une estimation "grosse maille" bien sur. Il y en a environ pour 8 à 9 mois. Qu-en pensez-vous? Est-ce réalisable financièrement avec les billets TDM (pour info je ne passe pas par l'Asie) Si certain ont deja vécu dans ces pays, serait-il possible de me raconter vos expériences?
Merci bien ! Geoffrey
Bonjour à tous,
je prépare un TDM pr fin 2014 et j'envisage de visiter le Japon pendant mon voyage. J'y est prévu de rester 1 mois et de faire un circuit qui part de Tokyo pr finir au sud à Kagoshima. Questions : Est-ce je continue jusqu'à Okinawa ? En effet c'est à une certaine distance (plus de 600 km) et cela à un certain prix aussi, je voulais avoir vos avis pr savoir si sa vaut vraiment le coup de m'y rendre ou si sa ressemble aux autres endroit du Japon que j'aurai déjà fait. Sachant qu'après je compte me rendre à Shanghai
Sayônara !!
je prépare un TDM pr fin 2014 et j'envisage de visiter le Japon pendant mon voyage. J'y est prévu de rester 1 mois et de faire un circuit qui part de Tokyo pr finir au sud à Kagoshima. Questions : Est-ce je continue jusqu'à Okinawa ? En effet c'est à une certaine distance (plus de 600 km) et cela à un certain prix aussi, je voulais avoir vos avis pr savoir si sa vaut vraiment le coup de m'y rendre ou si sa ressemble aux autres endroit du Japon que j'aurai déjà fait. Sachant qu'après je compte me rendre à Shanghai
Sayônara !!










