Bonjour à tous,
je prépare actuellement un tour du monde, départ prévu pour le 15/09.
Ce périple nous conduira notamment en Polynésie pour 1 mois (du 03/04/12 au 03/05/12)
Je me pose pas mal de questions sur cette destination en particulier.
Que pensez-vous de cette période pour visiter la Polynésie? (météo, affluence...)
Je rêve de visiter les Marquises : croisière Aranui, vol sec depuis Papeete ou pass?
Quelles sont les îles à ne pas manquer dans les différents archipels (séjour d'un mois)?
Quel budget prévoir pour l'hébergement (le moins cher possible, camping ou guesthouse... parce qu'après tout on sera déjà au paradis)?
Faut-il réserver ses hébergements à l'avance?
Quelqu'un a-t-il déjà fait du couchsurfing en polynésie?
Peut-on passer facilement d'une île à l'autre en bateau? Quel budget prévoir pour ces déplacements en bateau?
La polynésie est un rêve de toujours mais je ne veux pas y laisser la moitié de mon budget! On est parti au Japon l'été dernier, on a un peu explosé les prévisions (mais qu'est-ce qu'on s'est fait plaisir dans ce merveilleux pays, petite pensée pour nos amis Japonais...), je me méfie donc de ces pays "chers" et préfère prévoir un budget réaliste quitte à raboter le budget des autres pays. On aimerait donc avoir une vague idée des prix pratiqués pour l'hébergement, les transports, la nourriture...
Je vous remercie par avance pour vos réponses et bons plans :))
Maga
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry
www.radaretmaga.be
- Est-il possible de passer d'île en île aux Marquises en bateau ou l'avion et donc le pass est indispensable?
- Même question pour les autres îles de Polynésie le pass avion est-il indispensable ou des bateaux permettent-ils de passer d'île en île sans trop de difficultés (fréquence, prix...)
merci,
Maga
www.radaretmaga.be
bonjour
un mois en polynesie... l'aranui, "la croirière" dure 3 semaine et vaut une fortune... mais c'est bien... c'est un cargo qui ravitaille les iles (atolls) sur son passage pour aller aux Marquises. Nombreuses escales en cours de route prévues et les passagers sont pris en charge à chaque escale...qui dure que quelques heures.
Pour cette croisière faudrait que le départ correspondent à vos dates.
Pas d'obligation de prendre un pass pour les iles mais c'est moins cher. Attention le pass interile est très contraignant.
des vols d'air tahiti tous les jours sur les iles les plus peuplées.
Pour les iles sous le vent (huahine raiatea bora) au départ de Tahiti vaut mieux oublié le bateau...ces cargos qui font la liaison ne prennent que 10-12 passagers...par contre a partir de huahine il y a plus de possibilité (moins de controle)
c'est très faisable au depart de huahine faire les autres iles en bateau...
Pour Maupiti, je pense que le maupiti express sera réparé (sauf si se remet sur le récif (lol)
Sur un mois, vous pouvez faire les marquises 4-6 jours en avion puis les iles sous le vent et à partir de Bora un tour sur les atolls des tuamotus...
Un grand merci pour toutes ces informations très complètes.
Pour les prix c'est bien ce que j'avais trouvé, une dernière question: est-ce qu'il n'y a qu'une compagnie aérienne qui fasse la liaison entre les différentes îles? (ce qui expliquerait le prix vu le monopole)
Maga
www.radaretmaga.be
Si je comprends bien il existe quand même des liaisons type ferry entre certaines îles, les cargos étant réservés aux îles plus éloignées.
En fait j'ai du mal à réaliser les distances entre les différentes îles.
Je n'en suis qu'au tout début de la préparation, la Polynésie n'est "qu'une" étape de mon périple (la plus importante pour moi). Je suis donc désolée si mes questions paraissent un peu vagues...
Un tout grand merci
Maga
www.radaretmaga.be
Non pas de ferry sauf pour moorea à 1h de bateau de tahiti...plusieurs bateau par jour pour aller a moorea
Pour les iles sous le vent Huahine raiatea bora
a partir de tahiti comme dit plus haut tres difficile pour avoir une place sur un bateau.
tahiti huahine une nuit de bateau...1h d'avion
inter ile huahine raiatea tahaa entre une à deux heures de bateau. 10mn d'avion
Pour Maupiti: un bateau le maupiti express à partir de raiatea 2 fois par semaine, relie bora et maupiti
a savoir qu'a partir de raiatea pour maupiti, une nuit a bora c'est a dire qu'il arrive a bora le soir et repart a maupiti le lendemain matin...
Tahiti marquises...3 nuits (et jours bien sur) de bateau sans escales... 4 à 6 heures d'avion
Une seule cie avion pour les liaisons inter ile... donc..., au depart de Papeete pour raiatea par exemple... pas de produit végétal (fleures fruits...) pas de couteaux ciseau et autre en cabine, passage au scanner enfin bref on se croierait aux us... pour le fret fouille systématiques des colis ect ect... air tahiti est la seule cie donc fait se qu'elle veut... 😠 ...cela ne va pas s'arranger avec la mort de ben laden...
Pas de probleme pour les questions, le forum est là pour cela... 🙂
je viens d'acheter le lonely et j'y vois plus clair 🙂. Il ne me reste plus qu'à me décider pour le pass, le plus complet pass bora tuamotu + extension marquises (le rêve pour 1 séjour d'1 mois mais un peu cher) ou alors faire l'impasse sur les Tuamotu et faire îles de la société + Marquises.
Des conseils?
L'extension Marquises prévoit uniquement 2 îles est-ce suffisant pour bien "profiter" de cet archipel? Peut-on visiter les autres îles en bateau ou autres en plus?
A très bientôt
Maga
www.radaretmaga.be
Dans la mesure où nous avions des objectifs précis sur certaines îles (randos à pied ou kayak ou vélo), nous savions exactement lesquelles nous intéressaient ; mais c'était notre 3e séjour en PF et le pass "découverte" (Moorea, Raiatea, Huahine), dans ce contexte-là, correspondait à nos besoins du moment.
Il y a toujours des choix à faire (même si le séjour est relativement long) alors que la tentation est grande de vouloir aller partout pour "tout voir", j'en conviens 😉
Bonjour
Dans le cadre de notre voyage en famille, nous serons également à Tahiti fin Mars début Avril. Les commentaires que tu as reçus vont bien m'aider à préparer cette étape. Sais tu combien de temps à l avance doit on réserver les pass inter îles et les pensions pour Avril 2012 ?
Merci
Bonsoir,
Je vois que tu as eu la chance d' avoir accès aux précieux renseignements de Margouillat
Pour 1,5 mois tu peux prendre un pass aérien avec extension Tuamotus et extension Marquises
Il est assez difficile de conjuguer Tuamotus et Marquises au niveau aérien
A l' époque (2006) le seul vol sur les Marquises partait de Rangiroa le Samedi
Nous avions opté pour visiter les Marquises en début de séjour après 2 nuits à Tahiti
Nous étions ensuite revenus sur Tahiti simplement en escale en direction de Moorea puis nous avions poursuivi notre voyage en le terminant par les Tuamotus
Mais il y a d' autres options
Visiter les Marquises à la fin ( mais prévoir transit et peut être et sans doute une nuit à Papeete) ou être sur la bonne ile au bon moment dans les Tuamotus...
L' avion dessert Nuku Hiva et Hiva Oa .
Il fait escale à Ua Pou ce qui te permet déjà de voir 3 iles
Pour les autres iles tu peux t' y rendre en "navette" maritime
Tu peux écrire à l' office du tourisme des iles Marquises qui pourra te renseigner
Si je comprends bien il existe quand même des liaisons type ferry entre certaines îles, les cargos étant réservés aux îles plus éloignées.
En fait j'ai du mal à réaliser les distances entre les différentes îles.
Un petit complément d'information pour les déplacements inter-îles : 😉
habituellement, le Maupiti Express assure des liaisons régulières entre Maupiti, Bora, Raiatea et Tahaa. Voir horaires, durée et tarifs sur son site http://www.maupitiexpress.com/ ; mais il est hélas momentanément immobilisé... 😕
Pour plus de précisions sur le pourquoi du comment et la situation actuelle et ses conséquences pour la population locale, lire ceci (reprenant un article de presse paru en février dernier) : http://les-gueguen-a-tahiti.over-blog.com/article-la-population-au-secours-du-maupiti-express-68530972.html
En vous basant par exemple à Raiatea, il offre de multiples possibilités pour rayonner dans les îles qu'il dessert et vous permet alors d'opter pour un pass aérien plus modeste pour visiter les ISLV. Et une approche de ces îles bien différente. Reste à espérer qu'il reprendra prochainement son service...
Ceci dit, 4 compagnies de navettes assurent des passages quotidiens (sauf week-end) entre Raiatea et Tahaa pour 600 cfp/pers./trajet (x2 pour un AR) et un peu moins de 30 mn de traversée au plus court.
Le maupiti expres est en attente de ses deux arbres d'hélices...ce qui ne devrait plus tarder, les autres réparations sont terminées...au dernières nouvelles les arbres ont été acheminés sur los angeles par avion cargo mais pas pu etre embarqués sur air tahiti nui...donc arrivent par bateau...🙁
Pour Tahaa, les navettes font leurs services de tel facon que les 3 navettes (2cies je crois) partent a la meme heure... a savoir que si l'on fait raiatea tahaa aller et retour le meme jours, on part de raiatea vers 10h et le retour de tahaa vers 14 h...
La meilleur solution pour visiter tahaa quand on est à raiatea c'est soit d'y rester une nuit ou bien la visite avec un prestataire qui lui part le matin et retour le soir... (prix de base 63 euros avec repas à midi)
Ce n'était qu'une précicion...
Pour l'hébergement il me semble que la réservation n'est pas obligatoire sauf peut être dans les îles les plus visitées. Pour le pass je compte l'acheter dès que j'aurais mon billet tour du monde c'est à dire dans quelques jours😄😄😏
Je suis belge et cherche une agence de voyage qui vend ce type de pass. Connection peut-être? Si quelqu'un peut me renseigner???
Sinon je pense que tu peux l'acheter dès maintenant (11 mois avant lé départ normalement) mais les experts de ce site pourront mieux te renseigner.
J'espère que nous nous croiserons.
Maga
www.radaretmaga.be
Je pense , mais cela n' engage que moi , qu'il faut avoir vu au moins un atoll, c' est un monde autre dont tu te priveras en excluant les Tuamotus
Pur le pass tu peux l' acheter directement auprès de Air Tahiti, ils ont un site net( mais je ne sais toujours pas indiquer les liens😊) en tapant sur google tu trouveras
Tu peux leur soumettre ton projet par mail ou fax et tu peux également faire une simulation sur leur site
hello
Egalement en preparation pour notre séjour en Polynésie, attention aux périodes de vacances scolaires où les avions sont réservés aux etudiants polynésiens qui rentrent dans leurs familles. Calendrier scolaires 2011/2012 en ligne.
Vu vos commentaires je vais probablement opter pour le pass complet iles de la société + tumuatu + extension marquises. C'est cher mais je crois que ca vaut vraiment le coup😏😏😏.
Merci pour l'info sur les congé scolaires. La polynésie c'est quelle zone pour les congés( A, B, C ou autres)
J'espère que je pourrais quand même avoir des places dans les avions étant donné nos dates (01/04 - 01/05)
Merci
Maga
www.radaretmaga.be
bonjour à toutes et à tous
Nous faisons également un tour du monde avec notre fils de 5 ans. Malheureusement, nous ne serons que quelques jours en Polynésie : arrivée le 16 mars 2012 et départ le 21 mars 2012 (soit 5 jours sur place) ; donc pas du tout des durées qui nous permettent de faire de grands trajets. Ceci dit, avez vous une idée de ce qu'il convient de faire pour passer 5 jours dans un endroit idyllique et dans des tarifs raisonnables ? Merci beaucoup. En tout cas je trouve toutes les photos magnifiques.
Nous leur posons un dilemne là
Si ils sont en TDM avec peu de jours en Polynésie, nos amis n' ont peut être pas prévus un budget avion inter iles
Moorea offre l' avantage d' être facilement accessible de Tahiti ( mais ce n' est qu' un avis)
bora? berk! lol
effectivement le billet d'avion air tahiti... no comment
Mais! on reparle du king tamatoa! pas plus tard qu'hier dans les journeaux!
Il y aurait trois propositions pour desservir les iles sous le vent... alors peut etre que... ici il faut de la patience...
vaut mieux raiatea...c'est moins cher le billet que pour Bora😛
Merci à tous les deux. effectivement notre budget TDM est déjà largement entamé car nous serons à 8 mois après notre départ. Je cherche donc un endroit pas trop loin de Papeete et sympa. Bon... s'il faut se payer une excursion (avion, cata, ou autre...) qui est incontournable et magique, nous pouvons mettre le prix (raisonnable bien sûr). Par exemple, nous avons prévu de faire une croisière de 3 jours dans la Baie d'Halong... Pas donné... mais exceptionnel.
Donc vous pensez à quoi ? Si vous avez des idées de logement n'hésitez pas ... on est pas contre le camping du moment qu'on peut louer une tente... on aura les duvets.
Merci
dans ce sens Colysée a raison.... moorea c'est a coté de tahiti et le passage bateau pour y aller est raisonnable...
Avril 2012...d'ici là l'eau aura coulé sous les ponts... je pense qu'il faut se maintenir au courant de l'évolution, en principe on devrait avoir un ferry pour les iles sous levent, ce qui réduira le cout du billet...
C'est a voir d'ici 9-10mois...si le séjour aux iles sous levent est retenu...of course
dans ce sens Colysée a raison.... moorea c'est a coté de tahiti et le passage bateau pour y aller est raisonnable...
Avril 2012...d'ici là l'eau aura coulé sous les ponts... je pense qu'il faut se maintenir au courant de l'évolution, en principe on devrait avoir un ferry pour les iles sous levent, ce qui réduira le cout du billet...
C'est a voir d'ici 9-10mois...si le séjour aux iles sous levent est retenu...of course
Pour le logement, sur Raiatea (environ 60euros avec petit dej) Huahine, des pensions famille pas trop cher il y en a... a voir sur moorea...
Merci. Le passage par les îles sous le vent sont forcément d'actualité car c'est un passage obligé pour nous entre la Nouvelle Zélande et l'île de Pâques. Je vais donc aller voir vers Mooréa.
Alors sans hésiter, vas à Moorea, des randos si tu aimes, de la baignade
C' est un petit concentré de le Polynésie
Accessible en Ferry depuis Papeete
Après tu tombes dans des frais aériens qui ne sont pas donnés
Le camping Nelson est recommandé sur Moorea, tu as aussi, les Hibiscus(plus cher) les Tipaniers, et si tu as des sous L' IC
Quoi qu' en dise Caraïbe( on se taquine à ce sujet) Bora est sublime, et son lagon magique mais le budget va avec
Caraïbe, je n' ai pas vu un chien errant à Bora en 2010 , je ne peux en dire de même pour Raitea
Raiatea est très belle aussi c' est la plus "marquisienne "des iles de la Société, elle partage son lagon avec Taha'a et les motus( ilôts au large accessibles en bateau qu' il faut aussi payer) ont un avant goût de paradis
Bonjour,
Caraïbe, je n' ai pas vu un chien errant à Bora en 2010
??? il devait pleuvoir ce jour là! tes essuies glace devaient etre en panne! lol
va sur le quai de Vaitape... proménes toi aux alentours du novo hotel...
Il y a autant de chiens que d'habitant voir meme plus. dans ces 5 dernières années, une association a organisé deux ampagnes de stérilisations de chiens errants et domestiques gratuitement... la population doit etre en baisse...lol
Tout a fait d'accord avec quand tu parles du lagon de bora... mais je préfères celui de Raiatea... 😏
BONJOUR,
j'ai lu pas mal de commentaires pour te donner des conseils sur la polynésie.
Attention, en polynésie, c'est cher!!!
c'est une destination pour les riches.
HAERE MAI n'existe plus.
conseil aux voyageurs TRIPADVISOR le plus consulté et le plus sur aussi.
Pour les îles, les plus belles sont : Mooréa; Huahiné, Maupiti, Tahaa.
Le lagon de bora est beau mais reste le piège à touristes.
Si vous faites raiatea vers tahaa la navette est à 650 fcp et non 600fc
si vous prenez un excursionniste cela va couter cher la journée surtout que ce sera à la course. mieux prendre une pension de famille qui propose des excursions incluses. Pour avoir fait 7 ans la polynésie j'en connais une super sympa maintenant à toi de voir si tu veux rester 1 /2 ou 3 nuits le temps de découvrir. la pension AU PHIL DU TEMPS est parfaite, les bungalows sont mignons dans un style polynésie, les salles de bains sont très très propres la propriétaire florence est maniaque. ses repas délicieux, poe banane, mousse à la goyave, son mahi mahi à la sauce vanille de tahaa, gratin de taro avec poisson au barbecue, et une excursion tous les jours. l'hébergement + petit déjeuner coute seulement 7500fcp par personne. sinon c'est 12000 pour deux l'hébergement avec petit déjeuner. et si tu prends 3 nuits les excursions sont offertes. franchement j'ai été très content de mon séjour , rené son mari est passionné de l'île , à une culture générale top, il raconte toutes les légendes , s'arrête partout et prend son temps de tout expliquer pour le client. c'est fabuleux, on apprend beaucoup de choses.
voilà, sinon à rangiroa il ya la pension bounty meme prix mais pas d'excursions à 7500 hebergement + petit déj par personne et par jour.
à raiatea, chez bed and breakfast, il y en a d'autres que j'ai fais mais je ne les ai pas en tête. ne rate pas le jardin de corail de tahaa, il est extraordinaire, c'est le plus beau jardin que je n'ai jamais vu ailleurs.
bonne lecture
michel
Bonjour,
je réside en Polynésie depuis 3 ans, je dois dire que perso, j'ai envoyé plusieurs fois des amis venus de métropole aux Marquises, ça ne le a pas emballés. C'est un peu difficile d'accès, surtout depuis la sécheresse.
D'accord pour dire qu'il ne faut pas se passer d'un atoll aux Tuamotu, c'est incomparable.
Bons préparatifs !
Bonjour
A Raiatea, j'ai trouvé OPEA BEACH, ça a l'air très sympa. mais le voyage en avion reste cher, environ 750 euros. Grosso Modo cela me côute la même somme que le Hilton ou le Pearl sur Moorea car je n'ai pas le trajet en avion.
Sinon à Moorea, il y a la résidence LINAREVA. Le trajet coûte moins cher.
Mais comme je ne connais pas du tout et que les photos ont l'air très sympa sur les deux îles, je ne sais pas trop où aller.
Mais comme je ne connais pas du tout et que les photos ont l'air très sympa sur les deux îles, je ne sais pas trop où aller.
Allez à Moorea... 😉
Pour un break de quelques jours, vous profiterez mieux de votre temps, cela vous coûtera nettement moins cher en transport et les activités possibles sur l'île et le lagon occuperont largement votre séjour.
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi les marquises sont difficiles d'acces à cause de la secheresse!
Disons que le billet d'avion est cher! 3-4h de vol...
Huahine aussi il y avait la secheresse avant cette semaine de pluie, avec coupure d'eau régilière etc etc... ce n'est pas pour cela que l'ile était difficile d'accès.
Pour un passage de quelques jours en Polynésie, il vaut mieux de se contenter de Moorea...
le Maupiti Express assure des liaisons régulières entre Maupiti, Bora, Raiatea et Tahaa. Voir horaires, durée et tarifs sur son site http://www.maupitiexpress.com/ ; mais il est hélas momentanément immobilisé... 😕
En effet la polynésie c'est cher! Mais j'ai la chance d'avoir un beau budget pour ce tour du monde :)))
Nous restons 1 mois en Polynésie et j'ai décidé de faire la totale.
On prendra donc le grand pass avec extension Marquises (parce que j'en rêve depuis toujours!)
Je ne suis pas encore fixée sur l'itinéraire final.
Je vous redemanderais probablement qq conseils par après.
Merci
Magali
www.radaretmaga.be
Je voudrais partir 15 jours pour un séjour balnéaire. Les prix proposés par les agences sont comme toujours hors de prix. Si quelqu'un connait une agence de…
Faire le tour du monde › Polynésie Française · 6 replies
Tout d'abord merci à tous sur VF et sur vos blogs pour nous avoir d'ors et déjà donner une masse d'infos Voilà l'itinéraire choisi et en cours de réservation…
Y a t-il a Moorea un prestataire qui propose la visite des deux baies en bateau (au coucher du soleil, p.ex.), mais rien que cela? Pour l'instant, tout ce que…
Sommes quatre à partir en Polynésie en Aout 2013 et nous recherchons encore des pensions moyenne gamme pour Huahine et Fakarava sachant que nous allons aux…
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea**
- Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough).
- Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation.
- Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM.
- Tour of Raiatea.
- Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti**
- Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM.
- Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus.
- Return in the evening at 4:00 PM.
My questions:
- Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM?
- Car rental? Bike rental? For all three islands...
- Time lost during rentals?
- Distance between rental shops and the ports where I arrive?
- For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own?
- Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂