Visitez Kyushu, c’était génial ! C'était mon troisième voyage au Japon et je souhaitais en découvrir un aspect moins urbain et à un rythme «cool».
Fellow travelers,
Don’t they say "never two without three"? It seems so. Here I am again on the forum to share—and let’s be honest, indulge a bit of selfish pleasure—by recounting the story of this third installment in the Land of the Rising Sun.
Where? It’s all in the title. On the island of Kyushu in southern Japan, more precisely in the northwest between Fukuoka and Nagasaki. I hope to take you along with me for 19 nights and 18 full days this autumn of 2024. On the itinerary: gastronomy, crafts, festivals, waterfalls, encounters, and leisurely strolls in all simplicity.
A last-minute flight booked just 7 days before departure, and the route evolved regularly based on whims and accommodation availability, eventually settling on this:
- 5 nights in Fukuoka: Fukuoka city, Ukiha, Itoshima, Dazaifu, Yanagawa - 4 nights in Hasami, Nagasaki Prefecture: Okawachiyama, Arita, Takeo, Kashima, Yobuko, Karatsu, Kabeshima - 6 nights in Nagasaki: Ureshino, Higashi-Sonogi, Nagasaki city, Unzen, Sotome - 4 nights in Fukuoka: Karatsu, Fukuoka city
Most of the trip was done by car for practical reasons—easier access to certain places and freedom of movement—but also for the sheer joy of it. Despite slow traffic at times, driving in rural Japan is a delight.
If the program interests you, see you soon for the start of the journey.
Don’t they say "never two without three"? It seems so. Here I am again on the forum to share—and let’s be honest, indulge a bit of selfish pleasure—by recounting the story of this third installment in the Land of the Rising Sun.
Where? It’s all in the title. On the island of Kyushu in southern Japan, more precisely in the northwest between Fukuoka and Nagasaki. I hope to take you along with me for 19 nights and 18 full days this autumn of 2024. On the itinerary: gastronomy, crafts, festivals, waterfalls, encounters, and leisurely strolls in all simplicity.
A last-minute flight booked just 7 days before departure, and the route evolved regularly based on whims and accommodation availability, eventually settling on this:
- 5 nights in Fukuoka: Fukuoka city, Ukiha, Itoshima, Dazaifu, Yanagawa - 4 nights in Hasami, Nagasaki Prefecture: Okawachiyama, Arita, Takeo, Kashima, Yobuko, Karatsu, Kabeshima - 6 nights in Nagasaki: Ureshino, Higashi-Sonogi, Nagasaki city, Unzen, Sotome - 4 nights in Fukuoka: Karatsu, Fukuoka city
Most of the trip was done by car for practical reasons—easier access to certain places and freedom of movement—but also for the sheer joy of it. Despite slow traffic at times, driving in rural Japan is a delight.
If the program interests you, see you soon for the start of the journey.
Bonjour,
Nous partons au Japon le 8 mai pour 15 jours. Ce sera notre premier voyage au Japon et nous commençons à préparer notre itinéraire.
Après renseignements pris nous souhaitons absolument voir certaines destinations, à savoir: Tokyo/Kyoto/Osaka
Nous pensons passer 5 jours à Tokyo + visite de Nikko et 4 ou 5 jours sur Kyoto et environs ( Nara, Mont Koya...)
Nous aimerions passer 4 jours dans un environnement plus "nature", le reste de notre itinéraire étant plus urbain. Mon ami affectionne particulièrement les randonnées dans la nature. Nous sommes donc à la recherche d'une destination pour ces 4 jours restants.
Après renseignements pris j'ai repéré plusieurs destinations qui pourraient nous plaire, à savoir:
- la région de Kyushu (cependant j'ai peur que cela fasse cours le temps de rejoindre Kyushu au départ d'Osaka), il nous resterait 3 jours sur place et nous repartirions alors en France de l'aéroport de Fukuoka).
- Les Alpes japonaises (Matsumoto, région des 5 lacs, Hakone)
- La vallée de Kiso
- Ou encore la péninsule de Kii
Pourriez-vous me dire ce qui vous paraît le plus pertinent pour notre itinéraire ? Et quelle région offre les plus beaux paysages selon vous ?
D'après l'itinéraire décidé, nous repartirions en France de l'aéroport d'Osaka ou de Fukuoka si la région de Kyushu est possible).
Je vous remercie pour votre aide.
Nous partons au Japon le 8 mai pour 15 jours. Ce sera notre premier voyage au Japon et nous commençons à préparer notre itinéraire.
Après renseignements pris nous souhaitons absolument voir certaines destinations, à savoir: Tokyo/Kyoto/Osaka
Nous pensons passer 5 jours à Tokyo + visite de Nikko et 4 ou 5 jours sur Kyoto et environs ( Nara, Mont Koya...)
Nous aimerions passer 4 jours dans un environnement plus "nature", le reste de notre itinéraire étant plus urbain. Mon ami affectionne particulièrement les randonnées dans la nature. Nous sommes donc à la recherche d'une destination pour ces 4 jours restants.
Après renseignements pris j'ai repéré plusieurs destinations qui pourraient nous plaire, à savoir:
- la région de Kyushu (cependant j'ai peur que cela fasse cours le temps de rejoindre Kyushu au départ d'Osaka), il nous resterait 3 jours sur place et nous repartirions alors en France de l'aéroport de Fukuoka).
- Les Alpes japonaises (Matsumoto, région des 5 lacs, Hakone)
- La vallée de Kiso
- Ou encore la péninsule de Kii
Pourriez-vous me dire ce qui vous paraît le plus pertinent pour notre itinéraire ? Et quelle région offre les plus beaux paysages selon vous ?
D'après l'itinéraire décidé, nous repartirions en France de l'aéroport d'Osaka ou de Fukuoka si la région de Kyushu est possible).
Je vous remercie pour votre aide.
Salut a tous,
Je vais pas faire surper original mais je pars pour 18 jours au japon au mois de juin. Voici l'itineraire (un classique ?)
Tokyo 4 jours Kanazaya 1 jour Kyoto 3 Jours Nara 1 jour Mont Koya 1 jour mais sans y dormir pour cause de budget... Osaka 1 jour Himeji 1 jour Hiroshima 1 jour Myajima 2 jours Mer interieure 2 jours Tokyo 2 jours
Je suis ouvert a vos remarques et vos tuyaux eventuels sur hebergement meme si je continue a scruter le forum.
Merci. A+
Je vais pas faire surper original mais je pars pour 18 jours au japon au mois de juin. Voici l'itineraire (un classique ?)
Tokyo 4 jours Kanazaya 1 jour Kyoto 3 Jours Nara 1 jour Mont Koya 1 jour mais sans y dormir pour cause de budget... Osaka 1 jour Himeji 1 jour Hiroshima 1 jour Myajima 2 jours Mer interieure 2 jours Tokyo 2 jours
Je suis ouvert a vos remarques et vos tuyaux eventuels sur hebergement meme si je continue a scruter le forum.
Merci. A+
From Southern Shikoku, between land and sea, to the blue waters of Miyakojima and finally Tokyo’s megacity
Hi everyone,
I have to admit, I really hesitated before deciding to write this travel journal... Writing one takes a lot of time and energy, and since this is my 4th trip, I wondered if it would even interest anyone other than myself (both for the discovery and the writing). But after a few people asked, "Are you going to write a journal?" and especially after rediscovering the joy of reading other travelers’ journals about Japan or elsewhere on this forum, I’ve decided to share my 4th installment in the Land of the Rising Sun here.
The itinerary: 27 full days, from late May to late June 2025, right in the middle of the rainy season, including:
-->13 days in Shikoku, from Kochi (Kochi Prefecture) to Matsuyama (Ehime Prefecture)

-->7 days in Miyakojima (Okinawa Prefecture)

-->7 days in Tokyo

The trip was decided on fairly last-minute again this year.
Since I regularly check flight prices to track fluctuations for this destination even without concrete plans, stumbling upon a slightly cheaper direct flight (900 €) than what I’d seen in previous months (around 1,200–1,400 € on average) for a Paris-Tokyo route with Japanese airline ANA was too tempting to resist the urge to return to this enchanting country. After much hesitation between exploring the San’in region (Matsue, Tottori, Yamaguchi) and Southern Shikoku, the decision was made—I took the plunge! The ticket is booked: Paris to Kochi with a layover in Tokyo, all with ANA, the airline I’d been dreaming of... for 1,120 € per person. Okay, it’s not cheap, but it’s better than in 2023.
Departure in 2 weeks! Now I just have to get everything ready!
Intense prep work over these next 2 weeks to:
finalize a more precise itinerary and reach an agreement—yep, because even though we both love Japan, our preferences differ slightly, and we have to choose between exploring new places or revisiting beloved spots... decide how much time to spend in each area without rushing while still exploring research places that might interest us and watch videos about Japan book accommodations: yes, it’s possible to do this on the spot, but last year, we realized that last-minute options were pretty expensive, so we’re booking ahead—though we’ll keep a few options open in case better deals pop up later reserve rental cars order yen check the weather regularly and wonder if choosing the *tsuyu* (rainy season) was really a good idea—are we going to be drenched the whole time???
"What hard work," you might say! Going to Japan for a month—what a tough life! Despite this being my 4th trip, the excitement is just as intense as the first time.
The only small downside is that when we booked the flight, there weren’t many seats left, so we’re only sitting together on the international return flight. Plus, on the way there, we have middle seats. Another lingering question: what French-language films will be available? According to the internet, the selection seems limited. Oh well, these are just minor details—it’s already time to fly! PS: I’ll be posting slowly and irregularly... so for those interested, be patient, and maybe set an alert...
Hi everyone,
I have to admit, I really hesitated before deciding to write this travel journal... Writing one takes a lot of time and energy, and since this is my 4th trip, I wondered if it would even interest anyone other than myself (both for the discovery and the writing). But after a few people asked, "Are you going to write a journal?" and especially after rediscovering the joy of reading other travelers’ journals about Japan or elsewhere on this forum, I’ve decided to share my 4th installment in the Land of the Rising Sun here.
The itinerary: 27 full days, from late May to late June 2025, right in the middle of the rainy season, including:
-->13 days in Shikoku, from Kochi (Kochi Prefecture) to Matsuyama (Ehime Prefecture)

-->7 days in Miyakojima (Okinawa Prefecture)

-->7 days in Tokyo

The trip was decided on fairly last-minute again this year.
Since I regularly check flight prices to track fluctuations for this destination even without concrete plans, stumbling upon a slightly cheaper direct flight (900 €) than what I’d seen in previous months (around 1,200–1,400 € on average) for a Paris-Tokyo route with Japanese airline ANA was too tempting to resist the urge to return to this enchanting country. After much hesitation between exploring the San’in region (Matsue, Tottori, Yamaguchi) and Southern Shikoku, the decision was made—I took the plunge! The ticket is booked: Paris to Kochi with a layover in Tokyo, all with ANA, the airline I’d been dreaming of... for 1,120 € per person. Okay, it’s not cheap, but it’s better than in 2023.
Departure in 2 weeks! Now I just have to get everything ready!
Intense prep work over these next 2 weeks to:
finalize a more precise itinerary and reach an agreement—yep, because even though we both love Japan, our preferences differ slightly, and we have to choose between exploring new places or revisiting beloved spots... decide how much time to spend in each area without rushing while still exploring research places that might interest us and watch videos about Japan book accommodations: yes, it’s possible to do this on the spot, but last year, we realized that last-minute options were pretty expensive, so we’re booking ahead—though we’ll keep a few options open in case better deals pop up later reserve rental cars order yen check the weather regularly and wonder if choosing the *tsuyu* (rainy season) was really a good idea—are we going to be drenched the whole time???
"What hard work," you might say! Going to Japan for a month—what a tough life! Despite this being my 4th trip, the excitement is just as intense as the first time.
The only small downside is that when we booked the flight, there weren’t many seats left, so we’re only sitting together on the international return flight. Plus, on the way there, we have middle seats. Another lingering question: what French-language films will be available? According to the internet, the selection seems limited. Oh well, these are just minor details—it’s already time to fly! PS: I’ll be posting slowly and irregularly... so for those interested, be patient, and maybe set an alert...
Après avoir consulter le Lonely Planet, voici un programme que je me suis fait pour 3 semaines.
Je vous le soumets afin de savoir si il est réalisable.
Vend. 04/04/08 JOUR 0 : TOKYO -- Arrivée à Narita Sam. 05/04/08 JOUR 1 : TOKYO -- Marché aux poissons de Tsujiki, Ote-mon, Musée national de Tokyo, Senso-ji Dim. 06/04/08 JOUR 2 : TOKYO -- Yoyogi-koen, Jingu-Bashi, Spiral building, Musée du sel et du tabac, (Statue. de Hachiko), Shinjuku-koen, Lun. 07/04/08 JOUR 3 : TOKYO -- Mar. 08/04/08 JOUR 4 : KYOTO -- Nanzen-ji, musée des arts traditionnels, Shoren-in, Maruyama-joen, le soir -- pagode de Yasaka Mer. 09/04/08 JOUR 5 : KYOTO -- Niyo-jo, Shinsen-en, Nijo-Jinya, Gokoyu onsen Jeu. 10/04/08 JOUR 6 : KYOTO -- Honen-in, Ginkaku-ji, Manshu-in, Parc du palais impérial, Daikoku-ji, Funaoka onsen Ven. 11/04/08 JOUR 7 : KYOTO--HIMEJI Visite de Koko-en et du château (pendant toute la journée) Retour à KYOTO Sam. 12/04/08 JOUR 8 : KYOTO--NARA -- Visite de Nara-koen, Isui-en, Todai-ji Nandai mon, Todai-ji Daibutsu-den, Shoso-in-dépôt des trésors imperiaux Dim. 13/04/08 JOUR 9 : NARA -- Naramachi Kouchi-no-le, Archives de la ville de Nara Après-midi départ pour TAKAYAMA Lun. 14/04/08 JOUR 10 : TAKAYAMA -- Marché de Miya Gawa, visite du quartier Sanmachi jusqu'au soir pour voir la fête de Sanno Matsuri Mar. 15/04/08 JOUR 11 : TAKAYAMA--BEPPU (es-ce faisable en train? La ligne avec les correspondances Takayama-Nagoya-Fukuoka-Beppu) Mer. 16/04/08 JOUR 12 : BEPPU -- Visite " des enfers ", en soirée quartier de Myoban onsens Jeu. 17/04/08 JOUR 13 : BEPPU--KUMAMOTO ? ? ? Ven. 18/04/08 JOUR 14 : KUMAMOTO--ASO SAN ? ? ? ? Sam. 19/04/08 JOUR 15 : ASO SAN ? ? ? ? ? Dim. 20/04/08 JOUR 16 : KAGOSHIMA -- Visite de l'île de Sakurajima (en circuits organisés en bus au dép. de Kagoshima???) puis évantuellement un Sunaburo à Ibusuki (onsen de sable) Lun. 21/04/08 JOUR 17 : KAGOSHIMA--HIROSHIMA après midi ou soirée libre (proposition???) Mar. 22/04/08 JOUR 18 : HIROSHIMA --Parc du memorial de la paix, Dôme de la bombe A, musée du memorial de la paix, musée d'arts de la préfecture de Hiroshima Mer. 23/04/08 JOUR 19 : HIROSHIMA -- Hijiyama-koen, musée d'art contemporain de Hiroshima -- Après midi Retour à TOKYO Jeu. 24/04/08 JOUR 20 : TOKYO -- Départ de Narita
Vend. 04/04/08 JOUR 0 : TOKYO -- Arrivée à Narita Sam. 05/04/08 JOUR 1 : TOKYO -- Marché aux poissons de Tsujiki, Ote-mon, Musée national de Tokyo, Senso-ji Dim. 06/04/08 JOUR 2 : TOKYO -- Yoyogi-koen, Jingu-Bashi, Spiral building, Musée du sel et du tabac, (Statue. de Hachiko), Shinjuku-koen, Lun. 07/04/08 JOUR 3 : TOKYO -- Mar. 08/04/08 JOUR 4 : KYOTO -- Nanzen-ji, musée des arts traditionnels, Shoren-in, Maruyama-joen, le soir -- pagode de Yasaka Mer. 09/04/08 JOUR 5 : KYOTO -- Niyo-jo, Shinsen-en, Nijo-Jinya, Gokoyu onsen Jeu. 10/04/08 JOUR 6 : KYOTO -- Honen-in, Ginkaku-ji, Manshu-in, Parc du palais impérial, Daikoku-ji, Funaoka onsen Ven. 11/04/08 JOUR 7 : KYOTO--HIMEJI Visite de Koko-en et du château (pendant toute la journée) Retour à KYOTO Sam. 12/04/08 JOUR 8 : KYOTO--NARA -- Visite de Nara-koen, Isui-en, Todai-ji Nandai mon, Todai-ji Daibutsu-den, Shoso-in-dépôt des trésors imperiaux Dim. 13/04/08 JOUR 9 : NARA -- Naramachi Kouchi-no-le, Archives de la ville de Nara Après-midi départ pour TAKAYAMA Lun. 14/04/08 JOUR 10 : TAKAYAMA -- Marché de Miya Gawa, visite du quartier Sanmachi jusqu'au soir pour voir la fête de Sanno Matsuri Mar. 15/04/08 JOUR 11 : TAKAYAMA--BEPPU (es-ce faisable en train? La ligne avec les correspondances Takayama-Nagoya-Fukuoka-Beppu) Mer. 16/04/08 JOUR 12 : BEPPU -- Visite " des enfers ", en soirée quartier de Myoban onsens Jeu. 17/04/08 JOUR 13 : BEPPU--KUMAMOTO ? ? ? Ven. 18/04/08 JOUR 14 : KUMAMOTO--ASO SAN ? ? ? ? Sam. 19/04/08 JOUR 15 : ASO SAN ? ? ? ? ? Dim. 20/04/08 JOUR 16 : KAGOSHIMA -- Visite de l'île de Sakurajima (en circuits organisés en bus au dép. de Kagoshima???) puis évantuellement un Sunaburo à Ibusuki (onsen de sable) Lun. 21/04/08 JOUR 17 : KAGOSHIMA--HIROSHIMA après midi ou soirée libre (proposition???) Mar. 22/04/08 JOUR 18 : HIROSHIMA --Parc du memorial de la paix, Dôme de la bombe A, musée du memorial de la paix, musée d'arts de la préfecture de Hiroshima Mer. 23/04/08 JOUR 19 : HIROSHIMA -- Hijiyama-koen, musée d'art contemporain de Hiroshima -- Après midi Retour à TOKYO Jeu. 24/04/08 JOUR 20 : TOKYO -- Départ de Narita
Bonjour,
Je compte aller au japon (a Tokyo) 10 jours au mois de Fevrier prochain. j'aurai aimer avoir quelque info sur le japon vu que c'est ma premiere fois. J'ai l'intention de partir du 1er au 10 fev. J'ai trouver le billet d'avion a 712 € avec GoVoyages.
Je voudrais savoir si il faut reservé l'hebergement depuis la france ou on facilement trouvé sur place ? Par contre c'est la premiere fois que j'y vais j'aimerais avoir quelque info sur les temperatures au mois de Fevrier, les lieux a visiter, les chose a ne pas manquer ...ect.
Je suis ouvert a toute sugestion.
Merci a vous
Je compte aller au japon (a Tokyo) 10 jours au mois de Fevrier prochain. j'aurai aimer avoir quelque info sur le japon vu que c'est ma premiere fois. J'ai l'intention de partir du 1er au 10 fev. J'ai trouver le billet d'avion a 712 € avec GoVoyages.
Je voudrais savoir si il faut reservé l'hebergement depuis la france ou on facilement trouvé sur place ? Par contre c'est la premiere fois que j'y vais j'aimerais avoir quelque info sur les temperatures au mois de Fevrier, les lieux a visiter, les chose a ne pas manquer ...ect.
Je suis ouvert a toute sugestion.
Merci a vous
Salut à tous 🙂
En ce lundi matin, je démarre une nouvelle discussion pour réunir ceux qui pour l'instant n'ont pas annulé leur voyage au Japon et qui hésitent, ceux qui partiront quoi qu'il en soit et pkoi pas ceux qui y sont en ce moment !
Bien évidemment la situation est toujours très instable et c'est à chacun de prendre sa décision, sans juger ce que va faire l'autre.
Sont aussi les bienvenues, les infos concernant les modifications de dates pour les remboursements des vols.
http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm http://www.asn.fr/ http://www.criirad.org/ http://www.lejapon.fr/blog/http://twitter.com/lejapon
Merci à tous ceux à tous ceux qui participeront 🙂 bonne journée !
En ce lundi matin, je démarre une nouvelle discussion pour réunir ceux qui pour l'instant n'ont pas annulé leur voyage au Japon et qui hésitent, ceux qui partiront quoi qu'il en soit et pkoi pas ceux qui y sont en ce moment !
Bien évidemment la situation est toujours très instable et c'est à chacun de prendre sa décision, sans juger ce que va faire l'autre.
Sont aussi les bienvenues, les infos concernant les modifications de dates pour les remboursements des vols.
http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm http://www.asn.fr/ http://www.criirad.org/ http://www.lejapon.fr/blog/http://twitter.com/lejapon
Merci à tous ceux à tous ceux qui participeront 🙂 bonne journée !
Bonjour,
j'aimerais partir au japon avant la fin de l'année. J'ai envie de découvrir ce pays que je ne connais pas du tout, mais ce que je souhaiterai c'est alterner entre grandes villes et les paysages plus naturelles pour avoir un bon panorama de la diversité culturelle japonaise.
Le gros problème est le budget, je pense partir avec 1500 euros tout compris (avion, transport, nourriture, visite, logement...) en sachant que nous serons deux.
combien prévoir par jour ? et avec 1500 cb de temps je peux rester la bas ?
je ne souhaite pas courir comme un dérater, mais plus prendre du bon temps et me reposer, tout en profitant des visites et des sorties. l'idéal serait de partir 3 semaines mais j'ai peur que cela me revienne trop chère.
quelle est la meilleur période pour partir au japon, et qu'elles sont les endroit à ne pas manquer lorsque l'on dispose d'un timing assez short. (il y a de grandes chance que je parte entre 2 et 3 semaines, tout dépendra des sou sous)
Enfin cb je dois prévoir pour un billet d'avion au max et mini et sur quelle site je suis susceptible de trouver des billets d'avion pas chère ?
merci à vous !
j'aimerais partir au japon avant la fin de l'année. J'ai envie de découvrir ce pays que je ne connais pas du tout, mais ce que je souhaiterai c'est alterner entre grandes villes et les paysages plus naturelles pour avoir un bon panorama de la diversité culturelle japonaise.
Le gros problème est le budget, je pense partir avec 1500 euros tout compris (avion, transport, nourriture, visite, logement...) en sachant que nous serons deux.
combien prévoir par jour ? et avec 1500 cb de temps je peux rester la bas ?
je ne souhaite pas courir comme un dérater, mais plus prendre du bon temps et me reposer, tout en profitant des visites et des sorties. l'idéal serait de partir 3 semaines mais j'ai peur que cela me revienne trop chère.
quelle est la meilleur période pour partir au japon, et qu'elles sont les endroit à ne pas manquer lorsque l'on dispose d'un timing assez short. (il y a de grandes chance que je parte entre 2 et 3 semaines, tout dépendra des sou sous)
Enfin cb je dois prévoir pour un billet d'avion au max et mini et sur quelle site je suis susceptible de trouver des billets d'avion pas chère ?
merci à vous !
Bonjour à tous,
Je m'adresse à tous ceux qui sont partis au Japon dernièrement, car j'ai l'intention de partir avec mon ami 3 semaines en mai, mais j'aimerais beaucoup savoir pour ceux qui sont partis, quel a été leur budget pour 3 semaines.
Dans les guides, ils disent de compter 150€/jour, logement+nourriture. Est-ce bien exact ?
Sinon, si je comprends bien, dans des ryokans, le prix est toujours indiqué pour 1 personne, n'est-ce-pas ? donc il faut multiplier par 2 pour une base chambre double. Y-a-t'il des sites internet où l'on puisse réserver son ryokan avant de partir au japon ?
Pour le Rail pass, il est valable à l'intérieur de tout le pays ou seulemement Tokyo et sa périphérie ? Arrive-t'on à reconnaître facilement les lignes JR car si c'est écrit en japonais !!!
Pour l'instant, voici mes principales questions, si vous pouviez m'aider, cela m'éclairerait beaucoup.
Merci
Je m'adresse à tous ceux qui sont partis au Japon dernièrement, car j'ai l'intention de partir avec mon ami 3 semaines en mai, mais j'aimerais beaucoup savoir pour ceux qui sont partis, quel a été leur budget pour 3 semaines.
Dans les guides, ils disent de compter 150€/jour, logement+nourriture. Est-ce bien exact ?
Sinon, si je comprends bien, dans des ryokans, le prix est toujours indiqué pour 1 personne, n'est-ce-pas ? donc il faut multiplier par 2 pour une base chambre double. Y-a-t'il des sites internet où l'on puisse réserver son ryokan avant de partir au japon ?
Pour le Rail pass, il est valable à l'intérieur de tout le pays ou seulemement Tokyo et sa périphérie ? Arrive-t'on à reconnaître facilement les lignes JR car si c'est écrit en japonais !!!
Pour l'instant, voici mes principales questions, si vous pouviez m'aider, cela m'éclairerait beaucoup.
Merci
Konichiwa a tous les lecteurs ! 😏
Je viens de passer 30 mn a debuter mon recit et j ai fait une mauvaise manip ! 🏴☠️ j ai tout perdu ou presque, alors vous allez avoir quelque chose de + ou - condense et je modifirai + tard !
Voici donc mon recit sur le Japon : voyage sur 3 semaines.
dimanche 8 aout : Arrivee avec 1h30 de retard et avec 7 heures de decallage. Neanmoins, tout se passe superbement bien a tokyo. J ai du mal quand meme a me faire a la chaleur humide ambiante. La ville est immense, ici bien sur c, moi l etrangere. surtout que des touristes europeens, il y en a mais pas des masses comme j aurai pu m y attendre.
Lundi 09 : J ai visite mon premier temple a Asakusa au nord de Tokyo ou j y ai rencontre une francaise qui, comme moi, voyage seule. Nous avons fait ensemble une croisiere et visite un magnifique jardin ainsi que le Quartier de Ginza. Ginza, c est la ou ya tous les grands magasins de luxe et la France y est bien representee !
Le metro les premiers temps : tres galere, un peu complique et tous les jap ne parlent pas anglais mais ca y est je tient le bon bout
Il fait chaud comme chez nous mais surtout c l humidite qui tue, t es oblige de prendre 2 douches par jour tellement tu degoulines. A cote de ca ils te mettent la clim a fond dans les magasins et les restau, c des malades .
Mardi 10 : Je visite le palais imperial, enfin je devrais dire le jardin car le palais on on y a pas acces + Tokyo tower + Roppongi hills, d ou on a une vue magnifique de Tokyo sur 360 egres et du 52eme etage !
Satomi ma copine que j ai connu en suede ya 2 ans, elle, travaille toute la journee et on se rejoint le soir pour manger japonais et boire un verre, d ailleurs hier on s est torche au sake avec un de ses amis japonais et un cannois qui est une de mes connaissances et qui vit la depuis 2 ans.
mercredi 11 : je prends le train pour Nikko, ville historique. cest au nord ouest de tokyo. il faut 2 heures de train pour y acceder.
De la, on peut visiter toute une serie de temples, mais on peut aussi en prenant un bus pendant 40mn acceder a un immense lac, le Lac shizuki + a une superbe et magnifique cascade comme je les aime.
il se trouve que j ai sympathise avec une famille de taiwan et ils m ont conseille d aller plutot plus haut vers le lac et ensuite de redescendre visiter les temples. Ils m ont meme proposer leur compagnie, c donc avec joie que j ai acceptee et je les ai suivi. ils ont ete super sympa et apres la visite du temple le plus connu, le Toshogu Shrine, nous sommes alles dans un Onsen.
Onsen = bains publics, d un cote les hommes de l autre cote les femmes et tout le monde tout nu ! Tu prends d abord ta douche puis tu va dans un grand bain d eau hyper chaude = hot spring, ou tu t assoids, puis tu peux aller au jaccuzzi ou sauna ou dans un bain d eau chaude a l exterieur, l acces est libre dans les bains et tout ca pour 4 euros ! Apres, on a la peau douce et on se sent vraiment bien !
Jeudi 12 : je quitte Tokyo pour aller chez Trish, une copine autralienne, mariee a un japonais, mais avant je m arrete dans une autre ville historique qu est Kamakura pour visiter 3 temples dont un boudhique qui possede une immense statue de bouddah qui mesure 11m50.
Le soir, j arrive a la gare de shizuoka (180 km au sud ouest de Tokyo) vers 20h15 et trisha vient me chercher avec sa famille et 3 amis (2 japonais dont un qui vit a milan et une turque). ca promet d etre sympa...😄
Aie Aie Aie, Je suis hyper en retard dans mon recit mais vous en saurez plus plus tard, quand j aurai plus de temps pour ecrire
sayonara
Je viens de passer 30 mn a debuter mon recit et j ai fait une mauvaise manip ! 🏴☠️ j ai tout perdu ou presque, alors vous allez avoir quelque chose de + ou - condense et je modifirai + tard !
Voici donc mon recit sur le Japon : voyage sur 3 semaines.
dimanche 8 aout : Arrivee avec 1h30 de retard et avec 7 heures de decallage. Neanmoins, tout se passe superbement bien a tokyo. J ai du mal quand meme a me faire a la chaleur humide ambiante. La ville est immense, ici bien sur c, moi l etrangere. surtout que des touristes europeens, il y en a mais pas des masses comme j aurai pu m y attendre.
Lundi 09 : J ai visite mon premier temple a Asakusa au nord de Tokyo ou j y ai rencontre une francaise qui, comme moi, voyage seule. Nous avons fait ensemble une croisiere et visite un magnifique jardin ainsi que le Quartier de Ginza. Ginza, c est la ou ya tous les grands magasins de luxe et la France y est bien representee !
Le metro les premiers temps : tres galere, un peu complique et tous les jap ne parlent pas anglais mais ca y est je tient le bon bout
Il fait chaud comme chez nous mais surtout c l humidite qui tue, t es oblige de prendre 2 douches par jour tellement tu degoulines. A cote de ca ils te mettent la clim a fond dans les magasins et les restau, c des malades .
Mardi 10 : Je visite le palais imperial, enfin je devrais dire le jardin car le palais on on y a pas acces + Tokyo tower + Roppongi hills, d ou on a une vue magnifique de Tokyo sur 360 egres et du 52eme etage !
Satomi ma copine que j ai connu en suede ya 2 ans, elle, travaille toute la journee et on se rejoint le soir pour manger japonais et boire un verre, d ailleurs hier on s est torche au sake avec un de ses amis japonais et un cannois qui est une de mes connaissances et qui vit la depuis 2 ans.
mercredi 11 : je prends le train pour Nikko, ville historique. cest au nord ouest de tokyo. il faut 2 heures de train pour y acceder.
De la, on peut visiter toute une serie de temples, mais on peut aussi en prenant un bus pendant 40mn acceder a un immense lac, le Lac shizuki + a une superbe et magnifique cascade comme je les aime.
il se trouve que j ai sympathise avec une famille de taiwan et ils m ont conseille d aller plutot plus haut vers le lac et ensuite de redescendre visiter les temples. Ils m ont meme proposer leur compagnie, c donc avec joie que j ai acceptee et je les ai suivi. ils ont ete super sympa et apres la visite du temple le plus connu, le Toshogu Shrine, nous sommes alles dans un Onsen.
Onsen = bains publics, d un cote les hommes de l autre cote les femmes et tout le monde tout nu ! Tu prends d abord ta douche puis tu va dans un grand bain d eau hyper chaude = hot spring, ou tu t assoids, puis tu peux aller au jaccuzzi ou sauna ou dans un bain d eau chaude a l exterieur, l acces est libre dans les bains et tout ca pour 4 euros ! Apres, on a la peau douce et on se sent vraiment bien !
Jeudi 12 : je quitte Tokyo pour aller chez Trish, une copine autralienne, mariee a un japonais, mais avant je m arrete dans une autre ville historique qu est Kamakura pour visiter 3 temples dont un boudhique qui possede une immense statue de bouddah qui mesure 11m50.
Le soir, j arrive a la gare de shizuoka (180 km au sud ouest de Tokyo) vers 20h15 et trisha vient me chercher avec sa famille et 3 amis (2 japonais dont un qui vit a milan et une turque). ca promet d etre sympa...😄
Aie Aie Aie, Je suis hyper en retard dans mon recit mais vous en saurez plus plus tard, quand j aurai plus de temps pour ecrire
sayonara
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de partir au Japon d'ici un an ou 2 avec mon copain. Nous aimerions bien voir Tokyo, Kyoto et Okinawa.😄
Pouvez-vous me dire qu'elle est à la meilleure période pour visiter ces endroits du Japon?
Combien (+/-) pouvons-nous compter pour un voyage pareil? Pour le logement, nous préférons les Ryokan pour avoir le côté typique du pays 😉
Est-ce quelqu'un à déjà visité ces endroits? Si oui, vos avis/conseils ou impressions sont les bienvenus.
Merci d'avance 😛
J'ai l'intention de partir au Japon d'ici un an ou 2 avec mon copain. Nous aimerions bien voir Tokyo, Kyoto et Okinawa.😄
Pouvez-vous me dire qu'elle est à la meilleure période pour visiter ces endroits du Japon?
Combien (+/-) pouvons-nous compter pour un voyage pareil? Pour le logement, nous préférons les Ryokan pour avoir le côté typique du pays 😉
Est-ce quelqu'un à déjà visité ces endroits? Si oui, vos avis/conseils ou impressions sont les bienvenus.
Merci d'avance 😛
Bonjour j'ai une amie qui va au Japon en octobre pour 1 mois
elle veut louer une voiture, est-ce facile et GPS en anglais cé possible????
peut-elle trouver des voitures ds tout le pays car elle a une restriction
pour marcher, ou devrai-elle avoir un chauffeur privé
I have a friend she want to rent a car with GPS in english it easy for that, et she have restriction for walk, it's easy for rent a car in all Japan or she need a private driver.
Merci et than you for your answer
I have a friend she want to rent a car with GPS in english it easy for that, et she have restriction for walk, it's easy for rent a car in all Japan or she need a private driver.
Merci et than you for your answer
Hello la compagnie des voyageurs
Voilà j'aimerais partir au Japon au mois d'octobre.
Je suis un peu perdue. Certains me conseillent d'y aller juste en avion, et de voir sur place les auberges, d'autres me disent de prendre un pack...
Et vous , vous me conseillez quoi fidèles avertis.
Je pars 8, 10 jours de préférence vers Tokyo
Bye bye! Et merci !
Alors voilà j'ai pour projet de rendre visite à mon oncle qui vit à Tokyo (à Edogawa ku) et j'aimerais y rester 3 mois afin de passer du temps avec lui et mon petit cousin. N'ayant pas beaucoup de moyen un voyage aussi long n'est pas possible pour moi même en étant logé, je me suis donc poser la question du travail à Tokyo en parlant seulement Français et Anglais (on apprend pas le Japonais en quelques jours ^^). J'ai fait quelques recherches et la quasi totalité des avis et expérience donnent des conseils sur comment vivre à Tokyo pendant plus de 3 mois (visa de travail PVE, ...) mais ça ne répond absolument pas à ma question est ce que je pourrais trouver un job à mis temps pendant 3 mois. C'est le flou total pour moi à ce niveau là donc si quelqu'un à des conseil ou avis concernant les petits travails à Tokyo je suis preneur !
Coucou tout le monde ^^
Alors je m'y prends trèèèèèès à l'avance (5 mois lol), mais je viens d'avoir une révélation : j'ai dis à mes futurs colocs japonais (deux étudiants. oui oui des garçons) que je leur ferais un peu la cuisine pendant mon séjour, car je suis bonne cuisinière. Seulement voilà j'avais oublié un mini minuscule mais quand même important détail : je ne sais pas ce qu'ils ont et n'ont pas là-bas.
Je pense déjà pouvoir affirmer sans me tromper devoir faire mon deuil de ma chère adorée crème fraîche épaisse (adieu escalopes à la Normande...) et de mon non moins adoré gruyère râpé (bye bye les gratins...). Mais en dehors de ça...
Ma question est donc la suivante et elle est double :
- quels ingrédients ne peut-on pas du tout trouver là-bas ?
- quels sont ceux qui sont trouvables mais difficilement ?
Et question subsidiaire dont la réponse sera probablement vaste comme le Tokyo Dome : qu'est ce qu'on peut y trouver facilement qui puisse servir de paliatif à nos ingrédients bien de chez nous ?
Voilà, si des gens peuvent répondre à ces questions...
Et question subsidiaire dont la réponse sera probablement vaste comme le Tokyo Dome : qu'est ce qu'on peut y trouver facilement qui puisse servir de paliatif à nos ingrédients bien de chez nous ?
Voilà, si des gens peuvent répondre à ces questions...
Salutation à tous.
J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à ma question c'est pourquoi je me permet de vous écrire.
Nous sommes 3 potes à partir à Tokyo 16 jours en septembre 2010. J'avais prévu de faire une reservation pour les 3 premières nuits dans un ryokan à Ueno et par la suite total impro, dormir dans un peu tous les quartiers.
Ma question est la suivante:
Puis-je me tenir à cela ou dois je réserver avant pour la durée de tout le séjour?
Merci pour toutes vos réponses éventuelles...Bye bye.
Salut,
A ceux qui sont fous amoureux du Japon, quel est l'autre pays d'asie que vous appréciez autant ou presque autant que le Japon? Merci d'en expliquer les raisons.
Merci! :)
A ceux qui sont fous amoureux du Japon, quel est l'autre pays d'asie que vous appréciez autant ou presque autant que le Japon? Merci d'en expliquer les raisons.
Merci! :)
Salut la compagnie
😛
une question billet avion
connaissez vous le meilleur plan low cost pour faire un Bangkok Tokyo? (Chiang Mai serait encore mieux puisque j y suis actuellement mais bon) je sais que vous etes plutot branche asie sud est juste ds cette part du forum, mais sait on jamais...
gracie a touti
une question billet avion
connaissez vous le meilleur plan low cost pour faire un Bangkok Tokyo? (Chiang Mai serait encore mieux puisque j y suis actuellement mais bon) je sais que vous etes plutot branche asie sud est juste ds cette part du forum, mais sait on jamais...
gracie a touti
Bonjour,
je vais en Chine durant le mois d'avril. J'aterris à HK et je vais faire plusieurs aller/retour entre Hk et le reste de la Chine. J'ai aussi l'intention de partir 3 jours au Japon en prenant un vol HK-Osaka. Avez-vous si je dois avoir un visa particulier du fait que je vais partir d'HK pour le Japon et y revenir ?
Merci de votre aide :)
je vais en Chine durant le mois d'avril. J'aterris à HK et je vais faire plusieurs aller/retour entre Hk et le reste de la Chine. J'ai aussi l'intention de partir 3 jours au Japon en prenant un vol HK-Osaka. Avez-vous si je dois avoir un visa particulier du fait que je vais partir d'HK pour le Japon et y revenir ?
Merci de votre aide :)
Bonjour à tous !
Dans trois mois je pars au Japon avec une amie, pour deux semaines. Notre budget étant peu élevé, nous avons pour projet de rester sur Tokyo, même si j'adorerai visiter un peu, et surtout voir Kyoto, j'ai peur que nous n'ayons pas assez pour faire une virée. Du coup, que faut il absolument voir sur Tokyo avec peu de moyens ? Environ 600€ chacune Peut on quand même se permettre de se déplacer ?
Dans trois mois je pars au Japon avec une amie, pour deux semaines. Notre budget étant peu élevé, nous avons pour projet de rester sur Tokyo, même si j'adorerai visiter un peu, et surtout voir Kyoto, j'ai peur que nous n'ayons pas assez pour faire une virée. Du coup, que faut il absolument voir sur Tokyo avec peu de moyens ? Environ 600€ chacune Peut on quand même se permettre de se déplacer ?
Bonjour bonjour !!
Je pars avec mon neveu au Japon début septembre ou l'on va passer une semaine à Tokyo et l'autre à Kyoto. On a 25 et 23 ans et on aimerai connaitre les lieux ou sortir le soir à Tokyo. Evidemment si vous êtes dans le coin ça sera avec plaisir qu'on pourrai passer une soirée ensemble, faire des rencontres ça fait aussi partie du voyage ;-) Voilà on arrive à Tokyo le 3 au soir (vivement !)
A bientôt Ciao ciao !!
Je pars avec mon neveu au Japon début septembre ou l'on va passer une semaine à Tokyo et l'autre à Kyoto. On a 25 et 23 ans et on aimerai connaitre les lieux ou sortir le soir à Tokyo. Evidemment si vous êtes dans le coin ça sera avec plaisir qu'on pourrai passer une soirée ensemble, faire des rencontres ça fait aussi partie du voyage ;-) Voilà on arrive à Tokyo le 3 au soir (vivement !)
A bientôt Ciao ciao !!
Bonjour
svp-est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis éclairé, est-ce que cet itinéraire est faisable?
je crois que je suis obligée de prendre le JR Pass de 3 semaines?😕
j'attends vos commentaires🙂
1-ME .OSAKA arrivée le matin
2-JE OSAKA
3 –VE OSAKA-KOYASAN
4-SA KOYASAN (1 ou 2 nuits ??)
5 –DI KOYASAN- NAGASAKI
6 –LU NAGASAKI
7-MA NAGASAKI-FUKUOKA
8- ME FUKUOKA KUMAMOTO-FUKUOKA
9-JE FUKUOKA-KYOTO
10-VE KYOTO-INARI-UJI-KYOTO
11-SA KYOTO-OKAYAMA-KURASHIKI-KYOTO
12-DI KYOTO-ISE-FUTAMI-KYOTO
13-LU KYOTO-KANAZAWA
14-MA KANAZAWA
15-ME KANAZAWA –SHIRAWAGO
16-JE SHIRAWAGO-TAKAYAMA
17-VE TAKAYAMA-TOKYO
18-SA TOKYO-KAWATOE-TOKYO
19 –DI TOKYO Harajuku Omotesando etc
20- LU TOKYO-MATSUMOTO-TOKYO
21-MA TOKYO-KAMAKURA-YOKOHAMA-TOKYO
22-ME TOKYO -Nikko-Tokyo
23 JE TOKYO départ le matin
Je pourrais éventuellement enlevé Kamakura et Nikko que je connais déjà, mais j'ai très envie d'y retourner...j'aimerais aussi retourner à Miyajima....
(Je n'aime pas les bains chauds, je ne compte pas faire des randonnées ou autres treks non plus)
svp-est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis éclairé, est-ce que cet itinéraire est faisable?
je crois que je suis obligée de prendre le JR Pass de 3 semaines?😕
j'attends vos commentaires🙂
1-ME .OSAKA arrivée le matin
2-JE OSAKA
3 –VE OSAKA-KOYASAN
4-SA KOYASAN (1 ou 2 nuits ??)
5 –DI KOYASAN- NAGASAKI
6 –LU NAGASAKI
7-MA NAGASAKI-FUKUOKA
8- ME FUKUOKA KUMAMOTO-FUKUOKA
9-JE FUKUOKA-KYOTO
10-VE KYOTO-INARI-UJI-KYOTO
11-SA KYOTO-OKAYAMA-KURASHIKI-KYOTO
12-DI KYOTO-ISE-FUTAMI-KYOTO
13-LU KYOTO-KANAZAWA
14-MA KANAZAWA
15-ME KANAZAWA –SHIRAWAGO
16-JE SHIRAWAGO-TAKAYAMA
17-VE TAKAYAMA-TOKYO
18-SA TOKYO-KAWATOE-TOKYO
19 –DI TOKYO Harajuku Omotesando etc
20- LU TOKYO-MATSUMOTO-TOKYO
21-MA TOKYO-KAMAKURA-YOKOHAMA-TOKYO
22-ME TOKYO -Nikko-Tokyo
23 JE TOKYO départ le matin
Je pourrais éventuellement enlevé Kamakura et Nikko que je connais déjà, mais j'ai très envie d'y retourner...j'aimerais aussi retourner à Miyajima....
(Je n'aime pas les bains chauds, je ne compte pas faire des randonnées ou autres treks non plus)
Bonjour,
Mon ami et moi-même désirerions partir au Japon pour 3 semaines au mois de juillet 2009. Nous savons que ce n'est pas vraiment la meilleure période, mais nous ne pouvons pas partir pour 3 semaines à un autre moment. Et cela vaut quand même la peine, non?
Mes questions concernant les logements sont les suivantes: : Est-il préférable de passer par une agence de voyage et donc de tout réserver à l'avance ou alors d'uniquement réserver Tokyo et Kyoto, et de faire le reste au coup par coup? Pensez-vous qu'il y aurait une grande différence de prix, sachant que nous avons un budget maximum de 5000 frs (environs 3200 euros). On peut déjà faire quelque chose de bien avec ce budget, non? Si on réserve au coup par coup, est-ce simple ou perdons-nous beaucoup de temps (à trouver de chouettes endroits, à se faire comprendre, ...)
D'avance merci pour vos réponses et un très beau voyage à ceux qui partent tout bientôt!
Mon ami et moi-même désirerions partir au Japon pour 3 semaines au mois de juillet 2009. Nous savons que ce n'est pas vraiment la meilleure période, mais nous ne pouvons pas partir pour 3 semaines à un autre moment. Et cela vaut quand même la peine, non?
Mes questions concernant les logements sont les suivantes: : Est-il préférable de passer par une agence de voyage et donc de tout réserver à l'avance ou alors d'uniquement réserver Tokyo et Kyoto, et de faire le reste au coup par coup? Pensez-vous qu'il y aurait une grande différence de prix, sachant que nous avons un budget maximum de 5000 frs (environs 3200 euros). On peut déjà faire quelque chose de bien avec ce budget, non? Si on réserve au coup par coup, est-ce simple ou perdons-nous beaucoup de temps (à trouver de chouettes endroits, à se faire comprendre, ...)
D'avance merci pour vos réponses et un très beau voyage à ceux qui partent tout bientôt!
Bonsoir à tous,
Je compte partir au japon en Aout, je voudrais savoir si il est possible de circuler avec un véhicule francais. Je compte arriver en Ferry à Fushiki de Vladivostok.
Merci pour toutes vos remarques.
Je compte partir au japon en Aout, je voudrais savoir si il est possible de circuler avec un véhicule francais. Je compte arriver en Ferry à Fushiki de Vladivostok.
Merci pour toutes vos remarques.
Bonjour à tous !!!
Je fais une recherche sur le japon pour mon cours de socioliogie . Nous devons préparer un déjeuner typiquement Japonais !!!
Je sais qu'il mange du riz, du poisson grillé, de la soupe miso et du nori ... Qu'est-ce qu'il mange d'autres ???
Est-ce que le déjeuner est important au Japon ??? J'Aimerais avoir le plus d'info dur les déjeuner ...
Toute les tradition reliées au repas ...
J'Aimerais aussi que quel qu'un m'explique la cérémonie du thé ...
mais j'aimerais savoir si il mange des fruits, quelles sont les traditions reliées au déjeuner au Japon ...
Merci mille fois de toute vos réponses !!! Tout ça va beaucoup m'Aider pour ma recherche, internet est très pratique pour donner des infos mais rien de mieux que des gens qui voyage ou qui habite au Japon !!!
xxx Marie-Soleil Toutes vos réponses sont très appréciée 🙂
Merci mille fois de toute vos réponses !!! Tout ça va beaucoup m'Aider pour ma recherche, internet est très pratique pour donner des infos mais rien de mieux que des gens qui voyage ou qui habite au Japon !!!
xxx Marie-Soleil Toutes vos réponses sont très appréciée 🙂
salut a tous, je suis en train de preparer mon premier (tant attendu) voyage au japon de 3 semaines pour mi-mai, et j'hesite encore à propos du JR Pass, j'ai prevu de voyager à travers le sud d'honshu (kansai - chugoku) durant 2 semaines et de finir par 1 semaine à tokyo (pour voir un peu la region mais surtout tokyo-meme),
est-ce que le JR Pass est utile à tokyo (pour les bus, metros ou que sais-je) ou est-ce que celui de 2 semaines suffit pour le debut de mon voyage et j'acheterai des billets à l'unité dans tokyo ? (il y à je crois 11000 yen de difference entre le 2 et 3 semaines)
Bonjour à tous, depuis quelques temps je cherche des renseignements sur le Japon mais j'ai l'impression que c'est pas facile facile ....je reprends donc tout à 0 et élément aprés élément !
Pour ceux qui ont une petite expérience du pays, quel serait d'aprés vous la meilleure compagnie pour se rendre sur Osaka ou Tokyo sans se ruiner avant de toucher le sol Nippon 😏 ??
Il vaut mieux partir au dépat de Munich, Frankfurt, Italie ou bien ....
Je n'ai aucune expérience de ce pays et donc, un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider ou me donner une piste, enfin, quelque chose ....😎
Il vaut mieux partir au dépat de Munich, Frankfurt, Italie ou bien ....
Je n'ai aucune expérience de ce pays et donc, un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider ou me donner une piste, enfin, quelque chose ....😎
Après 2 beaux voyages dans l'ouest américain (Carnet de voyage ici https://voyageforum.com/v.f?post=6689140;#6689140 ), on a décidé de pousser notre curiosité à l'Est, recherchant sans doute un plus grand dépaysement culturel.
C'était décidé, ce serait le Japon 🙂 !
Pour ce type de grand voyage, on aime généralement programmer 3 semaines, raison pour laquelle on part souvent en été... Cette fois, pas question : le climat estival du Japon est réputé chaud et humide, c'est pas pour nous ! On a déjà testé ça à NY et Washington, et franchement ça a gâché une partie des vacances... Ce sera donc le climat agréable du printemps, même si le voyage s'en trouve réduit à 2 semaines, étant donné les obligations scolaires de notre fils de 13 ans...
Départ prévu le 06 avril et retour le 22 avril. Au total, 15 nuits au Japon.
Météo : une seule journée pourrie (pluie, pluie, pluie à Kyoto) sur tout le séjour. Des journées nuageuses, d'autres ensoleillées. Mais toujours des alternances de chaud-froid, surtout à cause du vent très souvent présent ! On n'a jamais eu trop chaud. Le soir, ça se rafraichit vite, et le soleil se couche vraiment tôt (vers 18h). On a vite compris : prendre une veste coupe-vent avec soi, quitte à la mettre à la taille pendant la journée. Cela ne nous a pas empêchés d'attraper tous un rhume au cours du séjour !
Le circuit, assez classique pour une 1ère visite au Japon :
- Osaka 1 nuit - Kyoto 6 nuits - Hiroshima 1 nuit - Miyajima 1 journée - Tokyo 7 nuits - Hakone 1 journée
ToDo list avant de partir :
- L'avion évidemment... Nous l'avons réservé 10 mois à l'avance. Les last minutes pour ce type de voyage, en pleines vacances de Pâques, ça n'existe pas ! Voyage avec Finnair, 600€ le billet avec une arrivée à Osaka et un retour depuis Tokyo. Ce billet nous permet de visiter un endroit supplémentaire et surtout d'arriver dans un aéroport plus petit que celui de Tokyo.
- Lire, lire, lire et établir le programme 😉
- Prévoir des yens, c'est plus agréable en arrivant. On a eu beaucoup de chance, on a pu en racheter à des amis qui revenaient du Japon !
- Réserver les hotels. A ce propos, attention aux locations AirBnb au Japon !! J'ai eu beaucoup de mauvaises surprises : annulation de 3 logements sur 4. Ca ne m'est jamais arrivé ailleurs. Visiblement, les conditions de location au Japon sont très exigeantes pour les propriétaires. Méfiance donc. Il faut en tout cas, absolument, que le propriétaire soit enregistré. En général, c'est mentionné dans l'annonce.
- Acheter le JR pass à partir de 3 mois avant sa 1ère utilisation. Faire un calcul pour savoir s'il est vraiment intéressant ou non car il est cher. Sachant qu'à Kyoto, on l'oublie : tout se fait en bus. A Tokyo, très peu d'utilité aussi, c'est pas là qu'il se rentabilise. A moins de calculer ses trajets de manière à utiliser les seules lignes de métro qui fonctionnnent avec le JR : la yamanote line et la Chuo Sobu Line. Clairement, cela se joue plutôt sur les trains d'une ville à l'autre. Nous l'avons acheté sur Vivrelejapon.com : 225€ le pass de 7 jours.
- Pour plus de tranquillité à l'arrivée, on a choisi d'acheter notre carte pour payer le métro, la Suica, avant de partir. Egalement sur vivrelejapon.com : 20€ la carte, déjà pré-chargée de 1500 yen, livrée à la maison. Indispensable, on l'utilise dans toutes les villes que nous avons visitées.
- Acheter le Yokoso Pass pour les transports à Osaka s'il est rentable.
- Enfin, l'indispensable Pocket Wifi qui permet de connecter plusieurs appareils au web pendant qu'on se balade. Commandé sur Japan Wireless (pas sur vivrelejapon.com car ceux-ci n'offrent pas de batterie externe), on a demandé une livraison pour le jour d'arrivée à notre 1er hotel. 78€ pour tout le séjour. On a été bluffé par le fonctionnement de cette petite boite, impeccable. En plus, on n'a pas eu besoin de la recharger une seule fois en cours de journée. La batterie externe a plutôt servi à recharger nos gsm de temps en temps. La livraison à l'hotel plutôt qu'à l'aéroport était stratégique : éviter les files pour le récupérer !
A bientôt pour le récit de notre arrivée et tout petit séjour à Osaka !
Départ prévu le 06 avril et retour le 22 avril. Au total, 15 nuits au Japon.
Météo : une seule journée pourrie (pluie, pluie, pluie à Kyoto) sur tout le séjour. Des journées nuageuses, d'autres ensoleillées. Mais toujours des alternances de chaud-froid, surtout à cause du vent très souvent présent ! On n'a jamais eu trop chaud. Le soir, ça se rafraichit vite, et le soleil se couche vraiment tôt (vers 18h). On a vite compris : prendre une veste coupe-vent avec soi, quitte à la mettre à la taille pendant la journée. Cela ne nous a pas empêchés d'attraper tous un rhume au cours du séjour !
Le circuit, assez classique pour une 1ère visite au Japon :
- Osaka 1 nuit - Kyoto 6 nuits - Hiroshima 1 nuit - Miyajima 1 journée - Tokyo 7 nuits - Hakone 1 journée
ToDo list avant de partir :
- L'avion évidemment... Nous l'avons réservé 10 mois à l'avance. Les last minutes pour ce type de voyage, en pleines vacances de Pâques, ça n'existe pas ! Voyage avec Finnair, 600€ le billet avec une arrivée à Osaka et un retour depuis Tokyo. Ce billet nous permet de visiter un endroit supplémentaire et surtout d'arriver dans un aéroport plus petit que celui de Tokyo.
- Lire, lire, lire et établir le programme 😉
- Prévoir des yens, c'est plus agréable en arrivant. On a eu beaucoup de chance, on a pu en racheter à des amis qui revenaient du Japon !
- Réserver les hotels. A ce propos, attention aux locations AirBnb au Japon !! J'ai eu beaucoup de mauvaises surprises : annulation de 3 logements sur 4. Ca ne m'est jamais arrivé ailleurs. Visiblement, les conditions de location au Japon sont très exigeantes pour les propriétaires. Méfiance donc. Il faut en tout cas, absolument, que le propriétaire soit enregistré. En général, c'est mentionné dans l'annonce.
- Acheter le JR pass à partir de 3 mois avant sa 1ère utilisation. Faire un calcul pour savoir s'il est vraiment intéressant ou non car il est cher. Sachant qu'à Kyoto, on l'oublie : tout se fait en bus. A Tokyo, très peu d'utilité aussi, c'est pas là qu'il se rentabilise. A moins de calculer ses trajets de manière à utiliser les seules lignes de métro qui fonctionnnent avec le JR : la yamanote line et la Chuo Sobu Line. Clairement, cela se joue plutôt sur les trains d'une ville à l'autre. Nous l'avons acheté sur Vivrelejapon.com : 225€ le pass de 7 jours.
- Pour plus de tranquillité à l'arrivée, on a choisi d'acheter notre carte pour payer le métro, la Suica, avant de partir. Egalement sur vivrelejapon.com : 20€ la carte, déjà pré-chargée de 1500 yen, livrée à la maison. Indispensable, on l'utilise dans toutes les villes que nous avons visitées.
- Acheter le Yokoso Pass pour les transports à Osaka s'il est rentable.
- Enfin, l'indispensable Pocket Wifi qui permet de connecter plusieurs appareils au web pendant qu'on se balade. Commandé sur Japan Wireless (pas sur vivrelejapon.com car ceux-ci n'offrent pas de batterie externe), on a demandé une livraison pour le jour d'arrivée à notre 1er hotel. 78€ pour tout le séjour. On a été bluffé par le fonctionnement de cette petite boite, impeccable. En plus, on n'a pas eu besoin de la recharger une seule fois en cours de journée. La batterie externe a plutôt servi à recharger nos gsm de temps en temps. La livraison à l'hotel plutôt qu'à l'aéroport était stratégique : éviter les files pour le récupérer !
A bientôt pour le récit de notre arrivée et tout petit séjour à Osaka !









