bonjour à vous tous, nous sommes des mordus de cuba mais cette annee on pars pour sosua la premiere en RD on pars fin janvier pour un mois. on aimerait aller voir playa grande es-ce que la (gua -gua) y va et cèst combien: meme info pour las terrenas, santo-domingo. Quelle degres fera-t-il... Merci à l`avance
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai plusieurs questions en tête depuis mon récent retour de Cuba...
Serait-il possible d'y répondre aux meilleurs de vos connaissances, si bien sûr vous en connaissez la réponse? Alors voici:
1) Je sais qu'il est illégal pour un Cubain de reçevoir des étrangers dans sa demeure (sauf casa particular). Cependant, cela reste tout-de-même confus et je me demande si cela s'applique autant à l'hébergement qu'à la simple invitation d'un Cubain d'aller prendre un café chez lui?
2)Est-il vrai que les employés des hôtels n'ont pas le droit de fraterniser avec les clients 😊 ? Si oui, par éthique ou par paranoia castriste?
3) Si la réponse à la question ci-dessus est négative, est-il permis alors de sortir avec eux dans les bars, clubs, etc, ou même avec tout autre Cubains? Si oui, ont-ils le droit de se rendre dans n'importe quel bars, clubs, etc ou bien ces bars et clubs ne sont réservés qu'à la clientèle touristique des grands complexes hôteliers qui se trouvent juste à côté (comme à Varadero, par exemple)?
4) Les employés des hôtel reçoivent des pourboires; est-ce que la totalité de ces pourboires leur appartient ou ils doivent en verser une partie voire la quasi-totalité à l'État??
5)Comme nous le savons tous, les Cubains ont difficilement accès aux produits de base (dentifrice, shampoing, etc) et encore plus aux produits de luxe. Comment se fait-il alors que j'ai pu voir des Cubains avec des cellulaires???????(bien sûr je les compte sur les doigts d'une main mais quand même...) Certains ont donc accès à ce type de produits de luxe? Ou les trouvent-ils, et surtout, comment font-ils pour se payer ça avec à peine quelques pesos en poche???
6) Qui sont les privilégiés qui travaillent dans le domaine du tourisme et de l'hôtellerie? Pourquoi un plutôt qu'un autre...? Tirage au sort ???(je blague!) Est-ce eux qui décident dans quel hôtel ils veullent travailler ou c'est plutôt l'État (qui a des intérêts dans cette grosse machine) qui les affectent à tel ou tel complexe hôtelier?? Autrement dit, sont-ils libres de travailler là ou bon leur semble?
7) Quels sont les mois les plus achalandés??? Est-ce qu'il y a une baisse du personnel dans les hôtels lors des périodes les moins achalandées?? Si oui, ils sont au chômage ou quoi? Comment ça fonctionne toute cette machine??
Voilà; je crois que ça sera tout... Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations, je ferai de même aussitôt que j'en aurai la chance! merci et à bientôt!
1) Je sais qu'il est illégal pour un Cubain de reçevoir des étrangers dans sa demeure (sauf casa particular). Cependant, cela reste tout-de-même confus et je me demande si cela s'applique autant à l'hébergement qu'à la simple invitation d'un Cubain d'aller prendre un café chez lui?
2)Est-il vrai que les employés des hôtels n'ont pas le droit de fraterniser avec les clients 😊 ? Si oui, par éthique ou par paranoia castriste?
3) Si la réponse à la question ci-dessus est négative, est-il permis alors de sortir avec eux dans les bars, clubs, etc, ou même avec tout autre Cubains? Si oui, ont-ils le droit de se rendre dans n'importe quel bars, clubs, etc ou bien ces bars et clubs ne sont réservés qu'à la clientèle touristique des grands complexes hôteliers qui se trouvent juste à côté (comme à Varadero, par exemple)?
4) Les employés des hôtel reçoivent des pourboires; est-ce que la totalité de ces pourboires leur appartient ou ils doivent en verser une partie voire la quasi-totalité à l'État??
5)Comme nous le savons tous, les Cubains ont difficilement accès aux produits de base (dentifrice, shampoing, etc) et encore plus aux produits de luxe. Comment se fait-il alors que j'ai pu voir des Cubains avec des cellulaires???????(bien sûr je les compte sur les doigts d'une main mais quand même...) Certains ont donc accès à ce type de produits de luxe? Ou les trouvent-ils, et surtout, comment font-ils pour se payer ça avec à peine quelques pesos en poche???
6) Qui sont les privilégiés qui travaillent dans le domaine du tourisme et de l'hôtellerie? Pourquoi un plutôt qu'un autre...? Tirage au sort ???(je blague!) Est-ce eux qui décident dans quel hôtel ils veullent travailler ou c'est plutôt l'État (qui a des intérêts dans cette grosse machine) qui les affectent à tel ou tel complexe hôtelier?? Autrement dit, sont-ils libres de travailler là ou bon leur semble?
7) Quels sont les mois les plus achalandés??? Est-ce qu'il y a une baisse du personnel dans les hôtels lors des périodes les moins achalandées?? Si oui, ils sont au chômage ou quoi? Comment ça fonctionne toute cette machine??
Voilà; je crois que ça sera tout... Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations, je ferai de même aussitôt que j'en aurai la chance! merci et à bientôt!
bonjour a tous!!!
quels sont les meilleurs plans pour l'excursion à saona et les pièges a eviter?
peut-on réserver en dehors des to?
merci a bientot
sydneyb
A vous voyageurs ( seuses )
De retour d'1 mois en république Dominicaine, à Boca chica.
Avant toute chose, nous sommes conscient que notre récit va nous attirer les foudres de certains lecteurs ! mais nous nous devons d'être honnête et objectif envers les futurs voyageurs vers cette destination. Et c'est le principe même d'un forum qui concentre des avis personnels et variés , ce qui fait la richesse de notre communauté. Nous sommes un couple de quinqua qui aime à se mêler à la population locale, loin du tourisme de masse et en toute simplicité, de l'Asie aux Amériques, ceci pour ne pas se faire traiter de " néophytes ".
Bilan de notre séjour: Décevant. Si nous avions pu écourter notre séjour, nous l'aurions fait. Saleté, insécurité, manque de respect envers les étrangers.
La saleté: Tout se qui passe par leurs mains fini inévitablement au sol ! sur le trottoir, dans la rue, sur la plage. Des couverts, gobelets, assiettes, emballages plastique aux couches et autres protections intime... ne pas se promener sur la plage avant 12h00 ( fin du nettoyage ) sinon vous serez surpris.
L'insécurité: De jour, ne jamais s'aventurer dans les quartiers peu fréquentés. De nuit, pas de promenades sur la plage, et idem pour les quartiers, sinon à vos risques !!! le soir nous commandions, comme beaucoup d'autres, nos repas qui étaient livrés dans notre chambre ( nous étions dans un chouette petit hotel, mais pas en tout inclus ) si vous aller à Santo Dominguo, ne vous perdez pas, rester dans la zone colonial, qui est propre et sécurisé. Si vous avez l'idée de louer une voiture, ATTENTION, tout accrochage vous vaudra, souvent, de passer d'abord pour quelques temps par la case prison.
Si vous avez un problème quelconque, adressez vous à la CESTUR c'est la police touristique, elle vous apportera l'aide nécessaire sauf si vous avez des démêlés avec un patron de bar ou un commerçant influant.
Sur la plage n'espérez pas être tranquille ! les vendeurs ambulant en tout genre passent toutes les 5 minutes et font le forcing ... cela se calmera dés que vous aurez un teint halé !!! avant ça bon courage... une solution: leur faire "non" de la main sans les regarder. Tenez bon avec les "chicas" qui vous ferons les yeux doux, que vous soyez accompagné ou pas, mais prendre cela avec légèreté, elles n'insisterons pas. Encore une fois j'insiste sur le fait que, le soir venu, l'alcool coule à flots et un rien peut faire dégénérer une situation, les touristes sont considéré comme des milliardaires et se doivent d'avoir l'argent facile ! Sur Boca chica, aux abords du parc, vous serez sollicité par " Pedro tours " qui vous proposera des excursions sur Samana, Saona, Les Haïtises. C'est vraiment un bon TO, mais pour les excursions Boca chica n'est pas idéalement situé ! je m'explique: excursion pour Saona, départ 8h00 le matin en bus pour 2h00 après un arrêt dans une boutique de souvenirs, 1h00 de speed boat avec un arrêt de 3/4 h / 1h00 sur un haut fond pour boire un Cuba libre... arrivée sur l'île a 12h00 / 12h30, repas à 13h00 (placez vous correctement, sinon c'est la queue ) si vous faites vite à 13h30 fin du repas, vous pourrez profiter de la plage pendant 1h00 avant de repartir pour 2h00 en catamaran vers le retour au bus, c'est de loin la partie la plus magique de la journée.
Voilà un petit résumé, je répondrais à vos commentaires et pour ceux qui décrivent la république Dominicaine comme un paradis, je suis désolé, mais nous en étions loin ....
bonjour,
je vais visiter l'oriente et me déplacer en bus. comment faire pour aller de Ciego de Avila à Moron ? j'ai vu que de Moron aux cayos il faut prendre un taxi , mais avant ça ??
pensez-vous qu'il vaut mieux prendre un vol AR Paris Santiago et faire une boucle en bus et taxis dans le moitié est (je suis déjà allée dans la moitié ouest) ou bien remonter en bus jusqu'à La Havane ?
je souhaiterais aller à Santiago, Baracoa, Bayamo peut-être, Camaguey, Moron cayo coco, Sancti spiritus peut-être.
Ceci en 15 jours sur place avec du repos. merci de vos conseils
je vais visiter l'oriente et me déplacer en bus. comment faire pour aller de Ciego de Avila à Moron ? j'ai vu que de Moron aux cayos il faut prendre un taxi , mais avant ça ??
pensez-vous qu'il vaut mieux prendre un vol AR Paris Santiago et faire une boucle en bus et taxis dans le moitié est (je suis déjà allée dans la moitié ouest) ou bien remonter en bus jusqu'à La Havane ?
je souhaiterais aller à Santiago, Baracoa, Bayamo peut-être, Camaguey, Moron cayo coco, Sancti spiritus peut-être.
Ceci en 15 jours sur place avec du repos. merci de vos conseils
Bonjour à tous
Je souhaiterais me rendre à la parada de Bavaro Express en quittant l'aéroport Las Americas
Qui peut me confirmer ou non qu'il existe une guagua qui fait ce trajet (pour moins de 2€) ?
Je souhaiterais vérifier et profiter de cette éventualité 😛si elle s'avère exacte.
Merci à tous pour vos retours. Bonne continuation
Je souhaiterais me rendre à la parada de Bavaro Express en quittant l'aéroport Las Americas
Qui peut me confirmer ou non qu'il existe une guagua qui fait ce trajet (pour moins de 2€) ?
Je souhaiterais vérifier et profiter de cette éventualité 😛si elle s'avère exacte.
Merci à tous pour vos retours. Bonne continuation
Bonjour,
J'aurais aimé aller en République Dominicaine en janvier, j'ai trouvé des vols bon marché qui m'arrangent. J'ai fait la Malaysie en Avril dernier et je veux absolument retourner à un endroit avec des plages paradisiaques, du sable blanc, de la chaleur en janvier etc. Cependant, je compte partir qu'une semaine (congés obligent) et partir en Asie parait impossible avec une unique semaine.
Je me dirige donc vers la république dominicaine. Cependant, j'ai lu un peu partout que le tourisme était massif, avec ses grands hôtels etc. J'aurais donc aimé savoir s'il existait une destination un peu moins touristique en RD pour profiter de plages de rêve en évitant un peu le tourisme de masse ?
Merci,
Gatien
J'aurais aimé aller en République Dominicaine en janvier, j'ai trouvé des vols bon marché qui m'arrangent. J'ai fait la Malaysie en Avril dernier et je veux absolument retourner à un endroit avec des plages paradisiaques, du sable blanc, de la chaleur en janvier etc. Cependant, je compte partir qu'une semaine (congés obligent) et partir en Asie parait impossible avec une unique semaine.
Je me dirige donc vers la république dominicaine. Cependant, j'ai lu un peu partout que le tourisme était massif, avec ses grands hôtels etc. J'aurais donc aimé savoir s'il existait une destination un peu moins touristique en RD pour profiter de plages de rêve en évitant un peu le tourisme de masse ?
Merci,
Gatien
Nous nous rendons à bayahibe en avril 2009 (2 adultes et 3 enfants)
nous atterissons à st domingue et pas de transfert prévu, nous voudrions savoir le prix d'un taxi pour bayahibe
merci de vos réponses
Bonjour à tous!!!
Je vais à Bayahibe avec ma fille de 17ans etje voudrai aller à Saona, à alto de chavron et à st domingue, soit avec un guide local et surtout pas un truc à touriste, qui peut me conseiller?
merci de votre aide!!!😛
Bonjour à tous,
Me revoilà sur ce forum car je cherche des renseignements sur le côté sud de la république domincaine (j'ai déjà fait le nord : puerto Plata, Cabarete, Sosua...).
J'ai vu une casa à Juan Dolio alors voilà mes questions : que pensez vous de Juan Dolio ? Y a t'il des Guaguas pour pouvoir bouger la journée (partir le matin, revenir le soir) ? Y'a t'il des petits restos locaux pour manger ? et des petits bars pour boire un verre le soir (voire même pour faire la fête ?)
Qu'en est-il de la plage (je recherche une belle plage sans trop de vagues)
Peut-on faire de la plongée avec masque et tuba (snorkelling)?
Enfin qu'y a t'il à voir dans les parages de Juan Dolio (nous circulons en bus).
Nous pensons partir en juillet.
Je sais que cela fait beaucoup de questions et je vous remercie par avance de vos réponses.
Véro
Me revoilà sur ce forum car je cherche des renseignements sur le côté sud de la république domincaine (j'ai déjà fait le nord : puerto Plata, Cabarete, Sosua...).
J'ai vu une casa à Juan Dolio alors voilà mes questions : que pensez vous de Juan Dolio ? Y a t'il des Guaguas pour pouvoir bouger la journée (partir le matin, revenir le soir) ? Y'a t'il des petits restos locaux pour manger ? et des petits bars pour boire un verre le soir (voire même pour faire la fête ?)
Qu'en est-il de la plage (je recherche une belle plage sans trop de vagues)
Peut-on faire de la plongée avec masque et tuba (snorkelling)?
Enfin qu'y a t'il à voir dans les parages de Juan Dolio (nous circulons en bus).
Nous pensons partir en juillet.
Je sais que cela fait beaucoup de questions et je vous remercie par avance de vos réponses.
Véro
Salut, nous sommes un jeune couple et partons en République Dominicaine pour 15 jours, à Puerto Plata. Nous souhaitons bien entendu visiter le pays mais hésitons beaucoup quant au mode de transport : bus ou location de voiture !?
J’aimerais savoir à combien revient une location de voiture pour une semaine à Puerto Plata et à combien revient le trajet en bus. J’aimerais savoir en particulier les temps et tarifs pour Puerto Plata – Saint-Domingue et Puerto Plata – Samana !
Merci d’avance pour votre aide !! 😉
Merci d’avance pour votre aide !! 😉
Salut à vous tous!
Je souhaite louer un véhicule pendant mon séjour en RDom. Avez-vous entendu dire que ce n'était pas conseillé? Y en a-t-il parmi vous qui ont eu de mauvaises expériences la-bas? Merci de me répondre 😉
Matis
Je souhaite louer un véhicule pendant mon séjour en RDom. Avez-vous entendu dire que ce n'était pas conseillé? Y en a-t-il parmi vous qui ont eu de mauvaises expériences la-bas? Merci de me répondre 😉
Matis
Bonjour à tous
Je viens ici pour la première fois.
En parcourant le forum de long en large J ai pu avoir beaucoup d infos , mais je vous avoue que je suis perdue, J aurais besoin d infos de personnes qui sont déjà allées dans ces pays.
Je suis en train d organiser notre futur voyage qui se déroulera au mois d avril 2015.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans.
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Bonjour,
Mon mari et moi sommes à la recherche d'infos pour un voyage de 18 jours en République Dominicaine fin avril / début mai en mode "routard confort". Voici le circuit que nous pensons faire :
Boca Chica - Guayacanes - Juan Dolio - La Romana - Bayahibe - Boca de Yuma - Punta Cana (alentours) - Miches - Sabana de la mar - Samana - Las Galeras - Las Terrenas - St Domingue.
Nous voulons des vacances un peu hors des sentiers battus, découvrir la Rep Dom authentique, ses habitants... nous prélasser sur des belles plages (pas bondées de monde et de transats, si possible), faire du snorkeling (si possible depuis la plage) et un peu de plongée... et loger dans des petits hôtels ou chambre d'hôtes.
Quels sont les incontournables, où rester plusieurs jours ou au contraire où est-ce que ça ne vaut pas le coup de s'arrêter ? Est-ce qu'il vaut mieux louer une voiture (mon mari est argentin donc il connait la conduite à la latine ! mais est-ce pire en Rep Dom ?) ou faire les trajets en bus ? Est-ce qu'il vaut mieux réserver tous les hébergements à l'avance ou est-ce qu'il y a souvent de la place (et pas que dans les hôtels bof bof) ?
Que nous conseillez-vous ? Transports, hôtels, excursions... toute info est la bienvenue
Merci d'avance
Mon mari et moi sommes à la recherche d'infos pour un voyage de 18 jours en République Dominicaine fin avril / début mai en mode "routard confort". Voici le circuit que nous pensons faire :
Boca Chica - Guayacanes - Juan Dolio - La Romana - Bayahibe - Boca de Yuma - Punta Cana (alentours) - Miches - Sabana de la mar - Samana - Las Galeras - Las Terrenas - St Domingue.
Nous voulons des vacances un peu hors des sentiers battus, découvrir la Rep Dom authentique, ses habitants... nous prélasser sur des belles plages (pas bondées de monde et de transats, si possible), faire du snorkeling (si possible depuis la plage) et un peu de plongée... et loger dans des petits hôtels ou chambre d'hôtes.
Quels sont les incontournables, où rester plusieurs jours ou au contraire où est-ce que ça ne vaut pas le coup de s'arrêter ? Est-ce qu'il vaut mieux louer une voiture (mon mari est argentin donc il connait la conduite à la latine ! mais est-ce pire en Rep Dom ?) ou faire les trajets en bus ? Est-ce qu'il vaut mieux réserver tous les hébergements à l'avance ou est-ce qu'il y a souvent de la place (et pas que dans les hôtels bof bof) ?
Que nous conseillez-vous ? Transports, hôtels, excursions... toute info est la bienvenue
Merci d'avance
Est il possible de faire les excursions habituelles (Saona, Catalina, ...) pendant la semaine sainte ? Quelles sont les jours a eviter ? (toute la semaine, juste le week-end)?
Merci pour votre aide
Bonjour nous partons avec notre enfant de 2 ans pour une semaine fin décembre è Puerto Plata. Quels sont les incontournables et à quoi s'attendre comme prix? Les GuaGuas se sont des taxis? Est-ce que les dominicains parlent anglais? Est-ce sécuritaire de se promener de par nous même? Merci!
je dois aller en REPUBLIQUE DOMINICAINE ce que je lis sur les locations de voiture n'est pas encourageant
par contre j'ai lu de prendre HUBERT j'arrive à PUNTA CANA et dois me rendre à LAS TERRENAS
comment faire et pour HUBERT comment les joindre merci
Nous avons décidé ma fille et moi de faire différent et de délaisser les touts inclus pour voir autres choses.
Nous voulons visiter et loger de Puerto Plata à Cabarete. On aimerais des petits hôtels à prix abordables et manger dans les restaurants de la région. Nous avons seulement une semaine de vacance, nous avons pensé faire la moitié de la semaine à Sosua et l'autre à Cabarete. J'aimerais avoir le nom de bons petits hôtels et de restaurants. Est ce facile de se déplacer d'un endroit à un autre ? en taxi et /ou en autobus ? En arrivant à l'aéroport de Puerto Plata, est ce qu'on peut prendre un autobus ou bien s'il y a seulement des taxis ? J'ai beaucoup de question car je sais pas trop à quoi m'attendre. Merci à tous de bien vouloir de répondre😎
On va etre au Gr Baya Pr. San Juan. Quel sortie me conseillez vous et on est tout mêler avec la monnaie, comment on laisse de pourboire en us pour la boisson et pour la femme de chambre svp, ?
Bonjour,
existe-t-il des laveries ou laundries en dehors des resort ?
Bonjour
J'arrive à La Romana le 1 février 2016 et repart le 15, mon but pour l'instant est de louer une voiture pour mes 2 sem à partir de l'aéroport (référence si vous en avez) et de prendre une chambre sur Bayahibe (en bord de mer (snorkel) serais génial nous ne cherchons pas de luxe, juste un lit propre et confortable à petit prix) j'ai l'intention de visiter Boca Chica, Boca Yuma, et peut êtres Santo Domingo et Punta cana (y a t'il d'autre ville qui vaille la pêne)
Mon désir serais de visiter des attraits locaux, des secret bien gardé que peut de gens vois, j'ai entendu parlé de grotte merveilleuse de village Faux mais très beau, des petit resto ou cantina pas cher qui nous font découvrir les goût du pays, des endroits de plongé et biens sur les incontournables comme l’île de Saona
Si vous avez mieux à proposer pour la chambre n'hésité pas
Merci
Dominic
J'arrive à La Romana le 1 février 2016 et repart le 15, mon but pour l'instant est de louer une voiture pour mes 2 sem à partir de l'aéroport (référence si vous en avez) et de prendre une chambre sur Bayahibe (en bord de mer (snorkel) serais génial nous ne cherchons pas de luxe, juste un lit propre et confortable à petit prix) j'ai l'intention de visiter Boca Chica, Boca Yuma, et peut êtres Santo Domingo et Punta cana (y a t'il d'autre ville qui vaille la pêne)
Mon désir serais de visiter des attraits locaux, des secret bien gardé que peut de gens vois, j'ai entendu parlé de grotte merveilleuse de village Faux mais très beau, des petit resto ou cantina pas cher qui nous font découvrir les goût du pays, des endroits de plongé et biens sur les incontournables comme l’île de Saona
Si vous avez mieux à proposer pour la chambre n'hésité pas
Merci
Dominic
Bonjour tout le monde
Nous sommes à Sosua et bientôt nous aimerions continuer vers la baie de Samana. Pas question de prendre les guaguas successifs, on en a fait l'expérience. Pour les trajets courts sans bagages ça va, mais 4H écrasés et avec bagages...
Deux bus partent de Puerto Plata: Papagayo et El Canario. Il y en aurait encore un troisième, Colibri, mais je n'ai pas encore trouvé d'infos à leur sujet.
Alors question:
Qui a déjà pris un de ces bus et de quoi cela a l'air?
Merci pour vos infos
Nous sommes à Sosua et bientôt nous aimerions continuer vers la baie de Samana. Pas question de prendre les guaguas successifs, on en a fait l'expérience. Pour les trajets courts sans bagages ça va, mais 4H écrasés et avec bagages...
Deux bus partent de Puerto Plata: Papagayo et El Canario. Il y en aurait encore un troisième, Colibri, mais je n'ai pas encore trouvé d'infos à leur sujet.
Alors question:
Qui a déjà pris un de ces bus et de quoi cela a l'air?
Merci pour vos infos
Bonjour
Nous allons partir au Dominicus Beach a Bayahibe
Et on m'a dit qu'il ne fallait pas sortir de l'hôtel car c'est dangereux
J'ai vu sur des blog qu'il était possible de sortir avec le bus et des taxis sans problème bien sûr en ayant pas de Rolex au poignée ou un appareil photo visible .
Qu'en est t'il exactement et quels excursions sont bien à faire ?.
Cordialement
Bonjour à tous.
La réservation va être effectuée la semaine prochaine, notre choix définitif c'est donc arrêtée pour un séjour de 3 semaines au Be Live Canoa dans les environs de Bayahibe.
Nous sommes preneurs de toute infos, bon plan, à faire durant ces trois semaines. Nous avons déjà en tête de faire l'excursion à Saona. Pour le reste on verra au fur et à mesure.
J'aimerai savoir où sont les plages à ne pas manquer (Eau Transparante) n'importe où en République Dominicaine car en 3 semaines, on aura le temps de bouger.
Aussi une question, à quelle heure ferme la piscine de l'hôtel? Le Snack Bar est t'il vraiment ouvert 24/24H?
Comment se passe l'envoi des billets d'avions et tout le reste? Sachant que nous allons payer tout d'un coup la semaine prochaine. (Thomas Cook)
Aussi, y'a t'il possibilités de rencontrer des singes dans les alentours?
Niveau météo, grand fan de soleil et de chaleur, je pense qu'en trois semaine nous devrions pas avoir de problème de ce côté là.
À vos plumes, très cordialement.
Bonjour, je voudrais avoir quelques informations sur la sécurité en republique dominicaine.
Est-ce dangereux lorsque l'on traverse le pays en sac-a-dos en dormant dans des hotels.
Risque nous de prendre des cout de couteaux dans toutes les rues ( pour ma mère) ou bien
est-ce simplement un pays à culture hispanic un peu differEntes de la france.
Merci d'avance pour votre reponse.
Bonjour,
Nous partons dans moins de 2 semaines en RD, via un voyage gagné à la radio.
Le seul soucis c'est que nous n'avons rien choisis, à commencer par l'aéroport d'arrivée, en effet nous atterrissons à Punta Cana mais logeons au Vivi Wyndham V Heavens à Puerto Plata.
L'hôtel nous propose un transfert AR pour 700$, ce que nous trouvons vraiment très cher!
Alors oui, nous avons gagné le voyage mais nous n'avons pas un budget suffisant pour payer ce transfert et le reste des activités de notre séjour.
Ma question est de savoir si il existe un moyen moins onéreux pour effectuer ces trajets?
J'ai pu voir sur certaines discutions des solutions avec Caribe Tours, Metroservicios, ... Mais ce qui me fait peur ce sont les horaires. En effet, nous arriverons le 1er mai à 14h50 à Punta Cana et devons reprendre l'avion le 8 mai à 16h50. Et vu les temps de trajet, j'ai peur de ne jamais réussir à attraper les correspondances...
Merci à tous pour vos retours.
Amandine
Nous partons dans moins de 2 semaines en RD, via un voyage gagné à la radio.
Le seul soucis c'est que nous n'avons rien choisis, à commencer par l'aéroport d'arrivée, en effet nous atterrissons à Punta Cana mais logeons au Vivi Wyndham V Heavens à Puerto Plata.
L'hôtel nous propose un transfert AR pour 700$, ce que nous trouvons vraiment très cher!
Alors oui, nous avons gagné le voyage mais nous n'avons pas un budget suffisant pour payer ce transfert et le reste des activités de notre séjour.
Ma question est de savoir si il existe un moyen moins onéreux pour effectuer ces trajets?
J'ai pu voir sur certaines discutions des solutions avec Caribe Tours, Metroservicios, ... Mais ce qui me fait peur ce sont les horaires. En effet, nous arriverons le 1er mai à 14h50 à Punta Cana et devons reprendre l'avion le 8 mai à 16h50. Et vu les temps de trajet, j'ai peur de ne jamais réussir à attraper les correspondances...
Merci à tous pour vos retours.
Amandine
Bonjour, je me suis récemment inscrite sur le site VoyageForum car je compte partir 10 jours en République Dominicaine avec un ami. 🙂
1. Nous partons en Juillet. Est-ce la période la plus touristique de l'année?
2. Nous souhaitons faire du surf, des balades à cheval ou en quad, du Jet ski, les plages et les cascades (en bons touristes) du coup quel coté de l’île nous conseilleriez-vous pour loger? Et qui nous conseilleriez-vous? Peut-on également faire du canyoning, de la plongée, voir des dauphins?
3. Quels sont les endroits typiques à voir (selon la où vous nous conseilleriez de loger)?
4. Je souhaiterai passer deux jours à Haiti. Comment pourrions nous nous y rendre (avion, bus)?
5. Quelle est l'age de majorité en République Dominicaine? (Pour rentrer dans les casinos par exemple, nous avons 19 ans tout les deux)
6. Il y a-t-il également des monuments, des îlots à visiter?
Dans tout notre programme nous souhaiterions éviter au maximum les zones utra-touristiques car nous voudrions voir la vrai face du pays. Nous arrivons et partons depuis l'aéroport de Saint-Domingue, Les Américanas
Merci beaucoup de l'attention de vous porterez à mon message, j'attends vos réponses avec grande impatience! 🙂
Bonjour,
Je serai au début de février au Riu Palace Macao à Bavaro Beach (Punta Cana). Suis-je mieux d’acheter le rhum en ville, au marché à proximité de l'Hôtel ou à l'aéroport. La différence de prix est-elle énorme?
Merci
Je serai au début de février au Riu Palace Macao à Bavaro Beach (Punta Cana). Suis-je mieux d’acheter le rhum en ville, au marché à proximité de l'Hôtel ou à l'aéroport. La différence de prix est-elle énorme?
Merci
Bonjour à tous 😉
J'ai l'opportunité d'avoir des vols secs pour partir en République Dominicaine (Punta cana).
Est ce que vous pensez qu'il est possible de louer un scooter et de faire le tour de l'ile en une semaine? Combien cela coute a peu pres?
Egalement, si je souhaite faire quelques plongées, avec vous une idée des prix?
Quand j'entend partir a la routard, s'est en petit budget et en étant en mode "itinerant" durant une semaine ;-)
Vous avez deja tente l'experience?
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement,
David
J'ai l'opportunité d'avoir des vols secs pour partir en République Dominicaine (Punta cana).
Est ce que vous pensez qu'il est possible de louer un scooter et de faire le tour de l'ile en une semaine? Combien cela coute a peu pres?
Egalement, si je souhaite faire quelques plongées, avec vous une idée des prix?
Quand j'entend partir a la routard, s'est en petit budget et en étant en mode "itinerant" durant une semaine ;-)
Vous avez deja tente l'experience?
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement,
David







