Discussions similar to: Camping sympa près Québec
FR
Voyage 18 jours Montréal - Québec - Gaspésie
Bonjour Nous partons a 4 ( famille avec 2 enfants 19 et 17 ans) au Québec Nous arrivons le 22 juillet et repartons le 9 tard le soir de Montréal Nous souhaitons faire a minima le tour de la gaspesie. Que nous conseillez vous pour le trajet aller et retour . On prend le camping car le 23 juillet et le remettons au loueur le 9. On a donc 17 jours Nous aimons les activités nautiques, les beaux villages et ambiance pour le soir et la nature ( animaux). Tout cela pour plaire à nos enfants 😅 Merci
Open
Week-end en amoureux près de Québec?
salut! je cherche un endroit pour faire un petit voyage en voiture avec mon amoureux. un week end pres de quebec a 5-6 heures maximum pas trop cher non plus hotel au camping mais de préférence un hotel j'avais penser au maine donner moi des conseil svp merci
Open
De retour de Québec avec enfants
bonjour, tenant à remercier les membres de ce forum pour leurs conseils avisés , je souhaitais à faire un compte-rendu de notre voyage.Nous sommes partis 25 jours en famille (2 enfants de 11 et 17 ans) du 10 Juillet au 3 Août pour les régions de Quebec-Montréal-Mauricie-lac St Jean-charlevoix-fjord du Saguenay -gaspésie .Nous avons mixé les hébergements (camping, gîtes, cabanes dans les arbres, yourte...): tout s'est déroulé sans encombre , beaucoup de beau temps...et un accueil exceptionnel des québécois...bref, un beau voyage! 10 Juillet , Jour 1:nous allons à Paris pour prendre notre vol Corsair : l'enregistrement est rapide , les tentes" 2 secondes"décathlon passent sans problème.Nous sommes 4 et donc avons 4 bagages en soute: les tentes + 1 sac de duvet + 1 valise avec les affaires pour 3 + 1 valise avec les vêtements pour 1 et le "divers":pas de place pour le superflu ...mais on y arrive!Le vol se passe sans encombre: superbe avion avec écrans individuels, nourriture correcte, rafraichissements, personnel de bord agréable, horaire respecté, très bien (nous étions resté sur un mauvais souvenir il y a 5 ans pour la guadeloupe avec 26 h de retard et un service déplorable...).Nous arrivons à Montréal à 18h.Nous allons récupérer la voiture chez Budget, nous la garderons les 25 jours.C'est une dodge caravan, suffisamment spacieuse quand on fait du camping...et , bonne surprise, elle est neuve, 20 km au compteur ! Nous allons à notre hôtel (ce sera le seul "hôtel" du voyage): le Holliday Inn express qui a pour intérêt d'être près de l'aéroport et d'avoir une piscine où nous allons nous rafraîchir.Nous allons grignoter au bistrot de l'hôtel puis filons nous coucher pour conclure cette lonnngue journée! Nos impressions: nous ne sommes pas trop dépaysés , forcément le français facilite la communication même si nous avons l'impression qu'à Montréal l'anglais est beaucoup utilisé...
Open
Coins sympathiques et où dormir dans la région de Québec du 13 au 27 juin?
Je souhaiterai partir dans la région de Québec du 13 juin au 27 juin 2009. J'aimerai connaître les coins les plus sympa à découvrir sachant que je souhaiterai passer une bonne partie de mes vacances dans la nature. (quels parcs me conseillez vous?) Où je peux dormir pas trop cher? Toutes les informations qui peuvent faire avancer mon programme de voyage sont les bienvenue. Merci d'avance.
Open
Voyage à Québec avec trois petits enfants!
Salut à tout le monde ! C'est le cas de le dire ! J'ai besoin d'informations pour réaliser mon rêve. Je désire faire un voyage de 3 semaines dans la région de Québec avec mon mari et mes 3 enfants (6-5-3 ans) en septembre ou octobre 2008, quel est le meilleur moment ? Mais je n'ai aucun point de départ ni chute pour ce trip. J'aimerais beaucoup louer un petit chalet en rondins au bord d'un lac pour quelques jours, et visiter cette magnifique région. On m'a parlé du Lac St-Jean, des baleines, de Tadoussac, et de beaucoup d'autres choses encore... Avez-vous des adresses pour un logement, un chouette itinéraire, et de beaux animaux à voir avec les enfants ? un tout grand merci à tous. Fafadesuisse😉
Open
Vos avis sur ce circuit d'une quinzaine de jours au Québec alternant parcs - villes et nature?
🙂 Bonsoir à tous , Mon mari et moi sommes allés 2 fois au Québec. En septembre 2008, vous avons fait un parcours traditionnel Montréal, Mauricie, Saguenay, Tadoussac et Québec. En septembre 2011, ce fut le tour de la Gaspésie et les Cantons de l'Est. Nous souhaitons y retourner pour l'accueil chaleureux des Québécois , les paysages . Nous aimons la marche, la nature, l'histoire, la vie locale. J'ai fait une ébauche de circuit qui alterne parcs et villes.

J'aimerai avoir vos avis sur le parcours, les promenades possibles dans les parcs, le nombre de jours alloués à chaque endroit. Les dates ne sont pas fixées, aux environs du 6 au 24 septembre. Ce sera le début des couleurs.

J arrivée dans après-midi à Montréal ~150 km // hébergement vers Trois Rivières J+1 route pour Baie St Paul ~240 km // hébergement à Baie St Paul ou St Urbain (3 nuits) J+2 et J+3 Parc des grands Jardins J+4 la côte , Ile d'Orléans ~100 km + ile // hébergement à Québec ou Levis (2 nuits) J+5 Québec J+6 Québec + départ vers Stoneham // hébergement à Stoneham ou lac Delage (3 nuits) J+7 et J+8 Parc Jacques Cartier J+9 route vers Grandes Piles ~170 km // hébergement à Grandes Piles (2 nuits) J+10 Sentier à GP ou parc de la rivière Batiscan ou Parc de la Mauricie (nous y sommes déjà allés) J+11 route vers le parc du Mont Tremblant ~280km // hébergement vers St Faustin (3 nuits) J+12 et J+13 parc du Mont Tremblant J+14 route direction Maniwaki ~180 km // hébergement à Maniwaki (1 nuit) J+15 vallée de la Gatineau ~150 km // hébergement à Ottawa (3 nuits) J+16 et J+17 Ottawa J+18 parc Omega / ou musée / ou vallée de l'Outaouais ~180 km Avion le soir à Montréal

N'hésitez pas à commenter cet itinéraire, à me proposer d'autre alternative ou à rallonger le circuit et à me conseiller des gites.

J'ai occulté le parc des Grands Gorges de la rivière Malbaie car il y a peu de sentiers et le plus joli est difficile. De plus, j'ai trouvé que l'entrée du parc est loin de la Malbaie.

Merci d'avance pour vos conseils. Franchie (région bordelaise, actuellement épargnée par la neige mais beaucoup de pluie !!!)
Open
Québec vers Les Bergeronnes (itinéraire de cinq jours)
Bonjour, Nous sommes un couple de 28 ans et nous partons cet été au Canada. Nous aurions besoin de votre aide pour établir notre itinéraire dans la région de Charlevoix (sur 5 jours).

Nous comptions faire ainsi: - J1: Quebec (vieux Quebec, chute Montmorency) Nuit à Quebec - J2: Départ vers le parc des hautes gorges. Nuit au parc des hautes gorges (ou???) - J3: Rando dans le parc des hautes gorges (?? des idées de randos) Départ pour Saguenay en fin d'après midi et nuit à Saguenay - J4: Saguenay: rando, fjord. Départ pour Bergeronne en fin d'après midi. Nuit à Bergeronne - J5: Bergeronne pour observer les baleines en zodiac Puis, départ vers Forestville le soir (pour traversée vers la gaspésie le lendemain)

Nos questions: - Qu'en pensez vous?? Y a t-il des étapes à rajouter, d'autres a enlever? - la traversée Forestville vers Rimouski est elle la plus pratique par rapport a notre circuit?? - Avez vous des adresses sympa ou dormir ??(B&B ou camping...on est plutot petit budget) - Avez vous des idées de randonnées, d'activités à chacune de nos étapes????

Merci bcp d'avance pr votre aide;)))
Open
Séjours de 18 jours au Québec
Bonjour à tous,

Je pars au Québec avec ma femme du 13 au 30 juin 2014, je commence à imaginer mon itinéraire.😄

Sachant que j'atterris à Montréal et qu'ensuite je souhaite passer par Québec, Le Lac St-Jean, Tadoussac et la Gaspésie, je suis preneur de vos conseils. Nous aimons beaucoup la nature, la gastronomie local que nous souhaitons découvrir, nous aimerions voir la culture Amérindienne, nous voyagerons en voiture de location (dois-je la réserver avant de partir ou c'est mieux sur place ?), je ne réserverez pas à l'avance des endroits pour dormir car je sais que c'est facile à trouver (j'ai déjà voyager au Québec en 2007 3 semaines) et je souhaite privilégier les gites chez l'habitants car j'adore rencontrer les gens. Voila des que j'aurais planifier plus ou moins l'itinéraire je vous le ferai savoir en attendant déjà vos suggestions 😉

J'ai encore une question je sais que les suisses pas besoin de visa, le passeport doit juste être valable 6 mois après le retour, mais pour les ressortissants européen (Italie) quel sont les conditions ?

Un grand merci d'avances à vous tous😉
Open
Voyage pas organisé à Toronto-Montréal-Québec
Bonjour,

Je vais respecter la consigne et poser des questions claires mais le probème c'est que j'en ai beaucoup .. jusqu'à présent je n'ai fait que réserver les billets d'avion pour Toronto alors que je voulais aller au Québec mais c'était moins cher sur Toronto alors c'est là que j'arrive :

1er question : pour faire Toronto-Montréal je fais "coach canada" (bus) ou "viarial" (train) c'est quoi le plus chouette et c'est quoi le moins cher ...

2) je souhaite voyager rejoindre des amis à Tadoussac visiter le village huron, je loue une voiture ? à Québec ou à Montréal ? (parce que je vois qu'entre ces deux villes le bus est rapide est pas cher !)

3) je souhaite voyager pas cher donc faire du camping des motels mais je n'ai rien réservé, ça ira ou c'est complètement fou ?

4) On me dit que dans les campings, on loue tout l'équipement c'est vrai ou il vaut mieux se munir d'une tente et de sacs de couchage ?

5) Puisqu'on doit reprendre l'avion à Toronto me disais : allons donc voir les chutes du Niagara mais le long du lac Ontario c'est chouette aussi alors peut-être que ce serait bien d'avoir une auto voir des choses, qui connait ?

6) Est-ce qu'on peut louer une auto à Montréal et la rendre à Toronto ?

Merci de votre aide !
Open
Une journée à Québec: que voir, que faire?
Bonjour, Lors de notre voyage au Quebec de cette été en camping car, nous avons prévu de s'arrêter à Quebec pour une journée. Nous voudrions voir un max de choses, en sachant que nous avons deux enfants de 5 et 7ans. Que me conseillez-vous? Que dois-je voir et faire? Avec les enfants, une façon plus ludique de voir la ville (petit train, bus, calèche...?)? Ou puis-je me parquer avec notre camping-car proche du centre? Pour info, nous aurons vu le jour d'avant les chutes de Momorency et nous partons le soir même dans le parc de la Jacques Cartier. merci d'avance pour vos remarques
Open
Halte de deux nuits au Parc de la Jacques Cartier
Bonjour, Lors de notre voyage au Quebec de cet été en camping car, nous avons prévu une halte de 2 nuits au parc de la Jacques Cartier . Nous voudrions voir un max de choses, en sachant que nous avons deux enfants de 5 et 7ans. nous dormirons au camping des Alluvions. Que me conseillez-vous? Que dois-je voir et faire? Des promenades sympa et pas trop longue max 3h? des baignades rivières, chutes ou lacs? merci d'avance pour vos précieux conseils
Open
Hébergement à Québec (ville) en juillet
Bonjour,

et merci pour l'existence de ce forum.

Je prépare un périple familial au Québec durant le mois de juillet. Nous sommes 5 dont 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Ce périple nous amènera de Montréal au bout de la Gaspésie. J'ai la plupart de mes hébergements, sauf à Québec du 5 au 7 juillet (2 nuitées). Le facteur prix est important (l'attrait des grandes familles 😉). Je recherche donc les bons tuyaux pour allier facilité avec les petits et économie, soit à Québec même, soit très très proche, en motel ou en B&B, ou en chalet sur camping.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement
Open
Avis sur circuit de trois semaines Montréal - Québec - Boston - New York City - Niagara Falls...?
Bonjour

je suis en train de planifier un circuit en voiture de trois semaines au départ de Montreal cet été ( 18 juillet / 8 Aout).

Nous sommes deux avec mon épouse.

Les principales étapes prévues sont Québec City, Boston, NYC, Philadelphie, Atlantic City, Washington DC, Niagara Falls et enfin retour Montreal via Toronto.

Je suis preneur d'avis sur les sites/lieux à ne pas manquer sur le trajet, et sur les durées/jours à consacrer à telles ou telles villes/régions.

Je suis déjà allé plusieurs fois aux USA ( Grand Ouest, Californie, Floride...) et donc familier du pays, mais jamais dans le Nord-Est / Nouvelle-Angleterre.

Je suis également intéressé par des bons plans d'hotels et hégergements chambres d'hotes et autres.

Voila , merci beaucoup et à vous lire 😉

Pascal.
Open
Avis sur itinéraire: Québec ville, Parc national d'Acadie (Maine), Gaspésie, Saguenay
Bonjour,

J'aimerais aller au Québec deux semaines en septembre, mais j'ai un peu envie de m'éloigner des sentiers battus par rapport aux itinéraires classiques (pas envie de Montréal, du mont tremblant, des larentides...).

Dans les grandes lignes, j'aimerais bien partir de Quebec ville, me rendre dans le Maine (USA) pour voir le parc national d'Acadie, remonter sur la Gaspésie, traverser le Saint Laurent pour aller vers le fjord de Saguenay et retourner à Quebec.

Je précise que l'intérêt de ce séjour est essentiellement la nature et que, à part Quebec, je ne suis pas intéressé par les grandes villes type Montréal, Boston ou Ottawa.

Le souci, c'est que je n'ai que très peu d'avis sur la partie états-unienne de ce trip. Il semble que le Maine soit une région magnifique et que le parc national d'Acadie vale à lui seul un détour. Que pensez-vous de ce parc ?

L'itinéraire semble t il jouable en deux semaines ? J'ai regardé sur Yahoo maps, l'ensemble du circuit ne dépasse pas les 2000 km...

En outre, concernant la location de voiture au Canada, connaissez vous des loueurs qui permettent de passer la frontière ?

Merci pour vos réponses !
Open
Quatre jours au nord de Québec (Saguenay / Lac-Saint-Jean): que privilégier?
Bonsoir à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage au Québec du 20 août au 6 septembre prochain. J'ai passé de longues minutes à éplucher le forum et plus particulièrement les discussions sur la région du Saguenay et du Lac Saint-Jean, car c'est la région qui me pose quelques problèmes d'organisation: l'envie de tout voir en peu de temps, vous connaissez ? 😉

Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir faire une randonnée dans le Saguenay, voir l'Anse Saint-Jean, visiter le Zoo de Saint-Félicien, le Parc de la caverne de Chambord, le village de Val-Jalbert...Sur le forum, j'ai vu des avis assez contradictoires sur le zoo et sur Val Jalbert, du coup, je me demande.

J'ai 4 jours à "remplir" et j'ai envie de profiter un maximum sans m'enfermer dans des structures touristiques qui n'en vaudraient pas forcément le coup. Ainsi, j'imaginais mon programme comme suit:

Vendredi: départ en voiture de Québec / journée à Charlevoix / route jusqu'à Tadoussac Samedi: Observation des baleines à Tadoussac Dimanche: Saguenay (Anse Saint-Jean / Baie Trinité) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée ou Val Jalbert)

Mais en y réfléchissant, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de retirer Charlevoix et de compresser la visiter du Saguenay pour 2 jours pleins au Lac Saint-Jean:

Vendredi: Route de Québec jusqu'à Anse Saint-Jean (visite + randonnée) Samedi: Observation des baleines à Tadoussac / Baie-Trinité (randonnée) Dimanche: Village de Val Jalbert (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée)

Bref, me voilà un peu perdu. Je sais que ces choix sont bien personnels mais des avis sur Charlevoix vs. Saguenay et sur le Zoo et le Village (voire la Caverne) seraient les bienvenus !

Merci à tous, Bonne fin de soirée !
Open
Circuit autour de Québec avec enfants
Bonjour, j'aimerais réaliser un circuit autour de Québec avec me deux enfants (7 et 3 ans). Je privilégie les étapes natures et essaye de minimiser les temps de trajet. Pouvez-vous me donner votre avis sur le projet de circuit suivant ainsi que les hébergements sélectionnés, svp : J1 Montréal J2 Montréal - St Alexis des Monts (Lac à l'eau claire) J3 St Alexis des Monts (Lac à l'eau claire) J4 St Alexis des Monts - Lac Edouard (Pourvoirie du Triton) J5 Lac Edouard (Pourvoirie du Triton) J6 Lac Edouard - St Félicien (Hôtel de la Borealie) J7 St Félicien - Val Jalbert (hébergement sur le site de Val Jalbert) J8 Val Jalbert - Ste Rose du Nord (Pourvoirie Cap au Leste) J9 Ste Rose du Nord (Pourvoirie Cap au Leste) J10 Ste Rose du Nord - Sacré Cœur (Canopée Lit) J11 Sacré Cœur - Tadoussac (Condos Natakam Essipit) J12 Tadoussac (Condos Natakam Essipit) J13 Tadoussac - Charlevoix (Le Germain hôtel) J14 Charlevoix - Wendake (hôtel des premières nations) J15 Wendake - Québec (hébergement ??) J16 Québec J17 Québec - Parc national de la Jacques Cartier ?? J18 Parc national de la Jacques Cartier ?? J19 Québec - Montréal (vol retour)

Je dois encore peaufiner la fin du séjour. J'aimerais partir 21 jours donc je peux "m'éterniser" à tel ou tel endroit.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci
Open
Circuit Montréal - Québec - New York
Bonjour

Nous souhaiterions faire un circuit "Montréal, Québec et New York, Chutes du Niagara" en famille (4 adultes, dont 18 et 21 ans) en août 2016 pour une quinzaine de jours. SI vous avez des suggestions, remarques... nous vous serions très reconnaissants de partager vos expériences sur :logementlocation voitureaviondouanevisitesrestaurants....Nous aimons la nature, les villes, villages (pas trop les musées), marcher, découvrir d'autres cultures.... Merci à tous pour votre participation. Bien à vous.

Patricia
Open
Itinéraire Québec - États-Unis - Ontario: étape entre Montréal et Québec?
Bonjour, Je sais que ce n'est pas vraiment original mais j'aimerais avoir votre avis concernant une ébauche d'itinéraire pour un voyage de 3 semaines. Mes interrogations concernent surtout les jours de J4 à J11 (la partie parc/nature) et J13 (où s'arrêter pour passer une nuit en Quebec et NYC) Nous partons à 2 couples sans enfant pas vraiment sportifs mais comptons tout de même faire quelques randos. Les autres jours sont plus ou moins fixés : nous avons fait en sorte d'être à Quebec pour la fête canadienne (1er juillet) et à New York pour le 4. Cela dit si vous avez des remarques, je suis preneur :)

J0 Arrivée Montreal J1 Montreal J2 Montreal J3 Montreal J4 Mont tremblant J5 Mont tremblant J6 3 rivières J7 Saint Félicien (zoo) J8 Saguenay / La Baie J9 Saguenay / La Baie J10 Tadoussac J11 Quebec J12 Quebec J13 Plattsburgh J14 New York J15 New York J16 New York J17 New York J18 New York J19 Niagara J20 Toronto J21 Ottawa J22 Montreal

Merci d'avance pour votre aide! 🙂
Open
Rencontre VF à Québec (ville) le 28 août 2010
Bonjour à tous, Oui il y aura une rencontre V.F. dans la belle ville de Québec. Ce ne sera pas fin juillet mais plustôt vers la fin du mois d'août. Je fais un petit sondage, voici 2 propositions: 1- Un 5 à 7 dans un bistro, et souper dans un resto. 2- Un souper dans un resto et une escapade de 4 heures sur le navire Louis Jolliet. ($39.00 plus tx. croisière seulement) J'attend de vos nouvelles 🙂😉😎😄😏😮
Open
Validation d'itinéraire et d'étapes Ottawa-Québec-Montréal
Bonjour à toutes et tous,

Je termine l'itinéraire d'un roadtrip de 13 jours et je souhaiterais quelques avis concernant ma logique de parcours et d'étapes.

L'itinéraire simple en image: http://snag.gy/vdSdT.jpg

Mes questions aussi courtes que possible :

1) J'ai 2 longues distances à parcourir en voiture entre Montebello > Quebec, et Saguenay > Montreal. L'idée est de trouver 2 étapes pour couper la route et y passer une nuit/journée. J'ai pensé au parc de la Mauricie, mais je ne sais pas s'il vaut mieux le faire après Montebello, ou au retour de Saguenay. Il me reste alors une autre étape à trouver et j'ai du mal à trouver.

2) J'ai prévu Quebec>Tadoussac>Saguenay>Montreal, quelle route vaut il mieux emprunter au retour de Saguenay/Val Jalbert ? 155, 175, 138 ? la route étant longue, autant qu'elle soit jolie sans être trop lente ;)

3) Dans quelle ville/village pourrais je trouver un hotel pour rayonner facilement sur Tadoussac (safari aux baleines)/Saguenay (Parc) et eviter trop de détour en voiture, J'ai prévu 1 journée pour Tadoussac, et 1 pour Saguenay.

Merci beaucoup, et n'hésitez pas à me dire si mon parcours est incohérent, c'est une première ;)
Open
Circuit dans la province de Québec
je souhaite avec ma petite famille (épouse et fils de 15 ans) faire un circuit dans la province de québec. J'ai contacté l'agence authentikcanada pour leur séjour de 21 jours. Est-ce aussi fiable de réserver soi-même ? Quelqu'un a-t-il des conseils pour organiser un séjour ? Comme nous avons de la famille à Québec, on y restera 5 jours après le circuit. On part le 20 juin et on revient le 14 juillet

Merci
Open
Hébergement en échange de maisons à Montréal ou Québec?
Bonjour, depuis quelques années déjà mon conjoint et moi souhaitons découvrir ce coin du Canada... Nous l'envisagions pour l'été 2012 et puis finalement, repoussé à l'été 2013 (enfin si les prix des billets veulent bien être les mêmes que l'an dernier...). Nous pratiquons l'échange de maisons, et nous avons été à calgary de cette façon en 2008 et comptons faire de même en 2013.

D'où ma question.. l'échange de maison est bien mais pour de grandes étendues comme le québec, ce n'est pas évident car on a qu'un seul camp de base... Bien sûr, nous pouvons faire des nuits de camping ou b&b ailleurs comme nous avions fait en 2008 (nous avions dormi que 9 jours dans la maison sur les 21 que comprenais le voyage et les gens nous avaient prêté leur matériel de camping) mais quand même...

Bref ma question : vaut-il mieux avoir une maison sur Montréal ou à Québec ? ou peut-être au milieu (sachant que ça oblige à faire de la voiture pour voir quoi que ce soit). J'ai eu des demandes de ces 3 endroits (Montréal, québec et lévis et trois-rivières) et voudrais choisir au mieux. Pour pouvoir naviguer sans faire trop de km (tout est relatif hein, on veut juste pas passer toutes nos journées dans la voiture).

Pour info nous avons un couple d'ami sur Montréal qui pourrait nous loger quelques jours et nos échangeurs de calgary habitent maintenant à québec et pourraient peut-être aussi nous héberger pour 1 ou 2 nuits... Est-ce que la vie plus mouvementée de montréal serait préférable ? québec pas trop endormie ? ou au contraire est-ce que le fait d'être à québec permettrait de monter en haut et voir des trucs sympas ? Nous avons une petite fille de 3,5 ans et nous souhaitons prendre notre temps, tant pis si on ne peux pas découvrir le québec comme nous l'imaginions. En fait, selon là où nous serons, nous ferons un programme en conséquence. Merci !
Open
Itinéraire en Gaspésie
Bonjour

Je debute un voyage au quebec en solo et j ai prevu de visiter la gaspesie au mois d aout. Je debute par tadoussac et je pense prendre une traversee pour rejoindre la gaspesie. Je nai pas de voiture et je voulais utiliser allo stop ou amigo pour me rendre ds chaque place sympas a visiter. je pense loger en auberges de jeunesses Seulement malgres des recherches sur ce qu il ya a voir j ai du mal a savoir quels coins visiter et ou ca vaut le coup de s arreter quelques jours. Avez vous des conseils

Merci par avance

Marion
Open
J'ai peur d'être déçue par le Québec après avoir fait l'Ouest canadien
Bonjour,

Et grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait les parcs nationaux de l'ouest canadien (et de l'ouest américain) puis l'est du Canada et la Nouvelle Angleterre Canada (par la suite).

Je vous explique pourquoi. Nous avons visité (et "adoré") l'ouest canadien, les parcs nationaux de l'ouest américain, New York. Cette année (en juillet 2018) nous voudrions partir 4 petites semaines: arriver à Boston, remonter la côte de la Nouvelle Anglettere, le Québec, l'Acadie, Québec, Montéal. Mais j'ai très peur d'être décue. J'ai peur que l'est ne supporte pas la comparaison avec l'ouest.

Y en a-t-il parmi vous qui avez fait cette region (le Québec) le l'ouest Canadien? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous été décu? Ou au contraire, avez-vous été ravis?

Merci beaucoup pour vos impressions personnelles.

Sonia
Open
Dix-neuf jours au Québec (Montréal, Québec et le Saguenay)
http://europeenslibres.unblog.fr/

Bonjour,

Vous pouvez consulter mon site sur "19 jours au Québec" à cette adresse.

Je n'ai pas téléchargé beaucoup de photographies sur le Québec car de nombreuses photos sont déjà visibles grâce aux moteurs de recherche d'images.

Bonne lecture.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements précis sur mon séjour, je suis naturellement disposé à répondre à toutes vos questions sans réserve.

http://europeenslibres.unblog.fr/
Open
Stationner un camping-car durant la journée à Québec?
Bonjour,

Nous partons cet été en Camping-car pour visiter le Quebec. Dans notre agenda, nous avons planifié une journée de visite de la ville de Quebec. Nous stationnerons la nuit dans un camping du parc J.Cartier. Par contre, est il facile de stationner dans la ville de Quebec pour la journée ?

Merci pour votra aide.
Open
Road trip Québec - Vancouver
Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur ce forum, on va donc commencer par se présenter rapidement. On est un couple de français installé à Québec depuis le mois de Septembre (PVT pour elle, touriste pour moi). Nous comptons rentrer en France au mois de Juin et souhaitons effectuer une traversée du Canada Est-Ouest avant de rentrer. L'idée est de reprendre l'avion depuis Vancouver.

Nous pensons effectuer cette traversée en une 20aines de jours au mois de Mai et reprendre l'avion debut Juin à Vancouver.

L'itinéraire n'est pas fixé précisément mais il ressemblerait à ceci : Québec - Ottawa - Chicago - Winnipeg - transcannadienne jusqu'à calgary - Quelques arrets dans les rocheuses et Vancouver.

Cependant on se pose pas mal de question sur le moyen de transport. Nous pensions initialement louer un camping car, mais vu les prix, on a vite rechercher d'autres solutions. On a plusieurs pistes pour le moment : - acheter un vieux camping car ou van plus ou moins aménager ... qu'on revendrait à Vancouver. - Acheter une voiture (type grand caravan) et dormir dans des motels ou en toile de tente (éventuellement l'équiper d'une tente de toit).

Qu'en pensez vous ?

Certains ont ils déjà effectuer ce type de voyage ? vos retours d'expérience sont les bienvenus !

Merci d'avance.
Open

You might also like