salut tout le monde
je suis une jeune étudiante fiançé et je vais me marié aprés avoire terminé mes études
on as décidé d immigrer au canada aprés notre mariage
mon fiançé auras son diplome cette année en chimie et moi aprés 2 ans j aurai mon diplome en architecture
ce que je veu s avoire est :
1- quand on posent tt les papiers , il faut patienté combien de temp pour qu il nous répond es quand est accépté ou nn ( un an ,2 ans ..)
2-es que c est facile de trouvé une maison par exemple ( louer et acheter en meme temp)
3- es que c est facile de trouver un job dans notre domaine
4-sa coute combien d argent ( les frais de notre couple... parce que d aprés ce qu il mon dit que les frais sa ce differe si c été qlq seule ou un couple )
5-es qu un couple auras des complication ou sa va nous facilité pour avoire notre visa
6- es qu on pouvons déposé le docier mnt avnt le mariage ou sa va compliqué les chose ..
svp je veu s avoire tt a propo de sa svp j attend votre aide avc patience...
merci
Salut à tous,
Pour me situer rapidement, je suis archéologue de formation, chercheur et auteur indépendant, et peut être bientôt auteur-photographe. En plus d’avoir un pied dans les secteurs précédents, je suis également (j’ai quelques fois envie de dire surtout) féru de nature, de rando et de canoë. l’Amérique du Nord exerce sur moi une fascination depuis fort longtemps. Or, ayant un mal de chien (comme beaucoup hélas) à trouver un travail digne de ce nom en France, je me dis que c’est peut être le moment d’aller faire d’autres expériences ailleurs, moi et mes 37 balais. Ces ailleurs étant au nombre de trois : - Le Québec - La Colombie Britannique - San Francisco (pour sa vie culturelle, pour le mythe aussi)
Je vais faire le test EPI (Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec) et suis en train d’approfondir la question pour ces 3 destinations mais j’aurais été curieux d’avoir des avis extérieurs sur d’éventuelles opportunités ou pistes vers lesquelles un profil comme le mien pourrait s’orienter, pour chacune de ces destinations ? J’avais en tête des domaines comme le tourisme, le guidage, l’édition / librairie francophone, voir le journalisme. Mais il y en a surement d’autres.
Bref, je vous soumets mes interrogations car on ne sait jamais ce qui peut surgir d’un forum ;-)
A noter que mon pc étant actuellement en rade, je poste depuis un cybercafé et que je ne répondrai peut être pas tout de suite ;-)
Pour me situer rapidement, je suis archéologue de formation, chercheur et auteur indépendant, et peut être bientôt auteur-photographe. En plus d’avoir un pied dans les secteurs précédents, je suis également (j’ai quelques fois envie de dire surtout) féru de nature, de rando et de canoë. l’Amérique du Nord exerce sur moi une fascination depuis fort longtemps. Or, ayant un mal de chien (comme beaucoup hélas) à trouver un travail digne de ce nom en France, je me dis que c’est peut être le moment d’aller faire d’autres expériences ailleurs, moi et mes 37 balais. Ces ailleurs étant au nombre de trois : - Le Québec - La Colombie Britannique - San Francisco (pour sa vie culturelle, pour le mythe aussi)
Je vais faire le test EPI (Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec) et suis en train d’approfondir la question pour ces 3 destinations mais j’aurais été curieux d’avoir des avis extérieurs sur d’éventuelles opportunités ou pistes vers lesquelles un profil comme le mien pourrait s’orienter, pour chacune de ces destinations ? J’avais en tête des domaines comme le tourisme, le guidage, l’édition / librairie francophone, voir le journalisme. Mais il y en a surement d’autres.
Bref, je vous soumets mes interrogations car on ne sait jamais ce qui peut surgir d’un forum ;-)
A noter que mon pc étant actuellement en rade, je poste depuis un cybercafé et que je ne répondrai peut être pas tout de suite ;-)
j'aime le canada et je voudrais y resider pour le reste de ma vie je voudrais travailler dans les fermes d'elevage alors toutes ames de bonnes volonte qui voudrait bien m'aider je serai entierement ravi et tres reconnaissant merci
Bonjour,
Voilà je vais tout expliquer ma situation, vous me direz ce que vous en pensé selon vos expériences.
Je suis avec mon amie depuis 5 mois, j'avais pour projet de m'installer au Québec depuis quelques temps déjà et j'ai fini par la convaincre, cependant elle as quand même quelques craintes ce que je comprend, moi je vois tout ce qui est rose pour aller de l'avant et elle tout le contraire, perso j'ai déjà immigré dans un autre pays donc ca ne me fait pas tellement peur je suis très débrouillard à ce niveau, je suis plombier de métier et j'ai obtenus dernièrement 5 licences en soudure industrielles, avec une bonne expérience en tuyauterie chauffage (10ans de métier).
La date limite pour obtenir un permis vacance travail étant passée, j'ai décidé de me pointer (seul) au Québec avec mes 3000$ sur un compte ouvert à l'avance, ainsi qu'un billet de retour au cas ou.
Donc la question est: est ce que j'aurais moyen de trouver un travail et un logement n'ayant pas de visa? et ensuite d'en faire la demande et d'y rester jusqu'à l'obtenir. Est-ce que c'est un gros risque à prendre? Car j'ai contacté des entreprises de travail temporaire sur le Québec (addeco manpower), qui m'ont dis qu'ils ne pourraient rien faire pour moi temps que je ne suis pas sur place. il y a aussi beaucoup de monde immigré en règle au canada à présent qui ont procédé de cette façon et qui s'en sont sorti. Qu'en pensez vous?
Pour ma copine, elle est cariste de métier et gestionnaire de stock avec une bonne expérience également, elle souhaite me rejoindre (je précise avec nos deux chiens) une fois que je serait installé et que j'aurais regardé pour lui trouver un travail.
Tout ceci est-il risqué? peut-on prendre le risque? allons nous avoir une belle surprise un beau matin si nous ne sommes pas en rêgle dans un premier temps, pour voir des agents venant sonner à notre porte et hop direction l’aéroport? Je sais que dans beaucoup de pays tout ceci est possible en attendant d'avoir un visa adéquat, on ne se fait pas renvoyer si facilement. Et aurais-je possibilité de trouver un patron est faire une demande de visa sur place?
Je m’arrête la! j'ai temps de questions! :) ah une petite de plus tout de même! quel ville (francophone) me conseillez vous pour débuter l'aventure? par rapport à ma situation pour trouver un emplois et un logement "facilement"
Merci d'avance de l'aide apportée.
Bien cordialement.
Voilà je vais tout expliquer ma situation, vous me direz ce que vous en pensé selon vos expériences.
Je suis avec mon amie depuis 5 mois, j'avais pour projet de m'installer au Québec depuis quelques temps déjà et j'ai fini par la convaincre, cependant elle as quand même quelques craintes ce que je comprend, moi je vois tout ce qui est rose pour aller de l'avant et elle tout le contraire, perso j'ai déjà immigré dans un autre pays donc ca ne me fait pas tellement peur je suis très débrouillard à ce niveau, je suis plombier de métier et j'ai obtenus dernièrement 5 licences en soudure industrielles, avec une bonne expérience en tuyauterie chauffage (10ans de métier).
La date limite pour obtenir un permis vacance travail étant passée, j'ai décidé de me pointer (seul) au Québec avec mes 3000$ sur un compte ouvert à l'avance, ainsi qu'un billet de retour au cas ou.
Donc la question est: est ce que j'aurais moyen de trouver un travail et un logement n'ayant pas de visa? et ensuite d'en faire la demande et d'y rester jusqu'à l'obtenir. Est-ce que c'est un gros risque à prendre? Car j'ai contacté des entreprises de travail temporaire sur le Québec (addeco manpower), qui m'ont dis qu'ils ne pourraient rien faire pour moi temps que je ne suis pas sur place. il y a aussi beaucoup de monde immigré en règle au canada à présent qui ont procédé de cette façon et qui s'en sont sorti. Qu'en pensez vous?
Pour ma copine, elle est cariste de métier et gestionnaire de stock avec une bonne expérience également, elle souhaite me rejoindre (je précise avec nos deux chiens) une fois que je serait installé et que j'aurais regardé pour lui trouver un travail.
Tout ceci est-il risqué? peut-on prendre le risque? allons nous avoir une belle surprise un beau matin si nous ne sommes pas en rêgle dans un premier temps, pour voir des agents venant sonner à notre porte et hop direction l’aéroport? Je sais que dans beaucoup de pays tout ceci est possible en attendant d'avoir un visa adéquat, on ne se fait pas renvoyer si facilement. Et aurais-je possibilité de trouver un patron est faire une demande de visa sur place?
Je m’arrête la! j'ai temps de questions! :) ah une petite de plus tout de même! quel ville (francophone) me conseillez vous pour débuter l'aventure? par rapport à ma situation pour trouver un emplois et un logement "facilement"
Merci d'avance de l'aide apportée.
Bien cordialement.
Bonjour à tous!
J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence d'anglais. J'étais lancée pour faire professeur d'anglais en France (je ne suis pas le parcours FLE donc), mais je suis finalement bien plus intéressée par l'étranger. Après ma première année de master, j'aurai la possibilité de faire une année d'assistanat au Canada (8 mois en fait, mais je me demande si avec un permis de travail, je ne peux pas rallonger mon séjour, il faudra que je me renseigne) Est-ce que cette année d'assitanat pourrait être un gros bonus pour immigrer ou 8 mois ne pèsent pas lourd? (Car si 8 mois ne changent rien, je partirai aux USA, où l'assistanat dure 10 mois.)
Je me demandais également si l'une de ces propositions pourrait faciliter l'immigration (car je sais que c'est assez compliqué, et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'avantages) Tenter de poursuivre mes études au Canada après l'assistanatImmigrer et trouver un autre travail que l'enseignementCommencer par enseigner au Royaume-Uni (je me demandais si une expérience dans un pays anglophone pourrait être avantageux) Je n'arrive pas trop à savoir s'il est difficile ou pas d'immigrer pour enseigner le français, j'ai lu beaucoup de forums et personne ne dit la même chose. Je serais plutôt attirée par la côte Ouest, mais prête à partir dans les villes peu demandées.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence d'anglais. J'étais lancée pour faire professeur d'anglais en France (je ne suis pas le parcours FLE donc), mais je suis finalement bien plus intéressée par l'étranger. Après ma première année de master, j'aurai la possibilité de faire une année d'assistanat au Canada (8 mois en fait, mais je me demande si avec un permis de travail, je ne peux pas rallonger mon séjour, il faudra que je me renseigne) Est-ce que cette année d'assitanat pourrait être un gros bonus pour immigrer ou 8 mois ne pèsent pas lourd? (Car si 8 mois ne changent rien, je partirai aux USA, où l'assistanat dure 10 mois.)
Je me demandais également si l'une de ces propositions pourrait faciliter l'immigration (car je sais que c'est assez compliqué, et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'avantages) Tenter de poursuivre mes études au Canada après l'assistanatImmigrer et trouver un autre travail que l'enseignementCommencer par enseigner au Royaume-Uni (je me demandais si une expérience dans un pays anglophone pourrait être avantageux) Je n'arrive pas trop à savoir s'il est difficile ou pas d'immigrer pour enseigner le français, j'ai lu beaucoup de forums et personne ne dit la même chose. Je serais plutôt attirée par la côte Ouest, mais prête à partir dans les villes peu demandées.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Bonjour à tous,
s'il vous plait, j'aurai s'il plait à Dieu un autre enfant avant ou après l'obtention de mon CSQ, il convient certainement de le déclarer aussi. Mais, mes enfants ne m'accompagneront pas. Mon problème c'est quoi:
1. Que faut il faire après l'obtention de mon CSQ? 2. Je vous prie de m'aider. mon ami à présent, se trouve dans cette situation, bien que son premier enfant l'accompagne. Au niveau du Fédéral il a ajouté le nom de son fils né après l'obtention de son CSQ et son dossier a été rejeté. (Pourtant sa fille ne l'accompagne pas).
Je remercie toute personne qui pourra m'éclairer dans ce sens.
(Je n'ai pas sollicité un avocat pour mon dossier)
Je compte beaucoup sur vos conseil et l'aide que vous pourrez m'apporter.
s'il vous plait, j'aurai s'il plait à Dieu un autre enfant avant ou après l'obtention de mon CSQ, il convient certainement de le déclarer aussi. Mais, mes enfants ne m'accompagneront pas. Mon problème c'est quoi:
1. Que faut il faire après l'obtention de mon CSQ? 2. Je vous prie de m'aider. mon ami à présent, se trouve dans cette situation, bien que son premier enfant l'accompagne. Au niveau du Fédéral il a ajouté le nom de son fils né après l'obtention de son CSQ et son dossier a été rejeté. (Pourtant sa fille ne l'accompagne pas).
Je remercie toute personne qui pourra m'éclairer dans ce sens.
(Je n'ai pas sollicité un avocat pour mon dossier)
Je compte beaucoup sur vos conseil et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour à tous !
Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.
Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.
On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?
Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.
Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !
Au plaisir !
Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.
Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.
On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?
Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.
Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !
Au plaisir !
Bonjour, je m'appelle Chloé (19 ans) et j'aimerais partir environ 1 mois, peut-être 2 pour découvrir un peu mieux mon pays (je viens de la rive-nord de Montréal), me ramasser de l'argent si c'est possible en travaillant là-bas et approfondir mon anglais!
J'aimerais partir après les fêtes, donc peut-être en janvier, mais je ne suis pas vraiment pointilleuse sur la date, puisque je suis en année sabbatique avant l'université.Cependant je vais probablement en Afrique à l'été 2013, donc c'est pourquoi je ne veux pas partir trop tard ni rester là-bas trop longtemps. (Mon budget à des limites.. c'est aussi pourquoi j'aimerais travailler là-bas)
J'aimerais avoir des informations concernant les hébergements et les emplois disponibles durant l'hiver et si c'est assez facile de s'en trouver un même si notre anglais n'est pas parfait (fonctionnel) et qu'on ne compte pas rester très longtemps dans la province.
Comme j'aimerais me ramasser un peu d'argent, l'hébergement le moins cher possible serait l'idéal, mais je ne connais pas trop les tarifs en général, il paraît que le coût de la vie est un peu plus élevé qu'au Québec?
Sinon je lance le projet, mais je n'ai pas encore de réelles démarches d'entamer, alors si vous avez des conseils et/ou informations à me donner c'est toujours apprécié!
Oh et puis je compte partir seule, ce qui ne me dérange pas trop, mais quand même c'est toujours plus plaisant à plusieurs, donc si jamais quelqu'un compte faire le même trip que moi, on pourrait toujours prendre contact!
Merci d'avance pour vos réponses!! Ça me rassurerais beaucoup d'avoir des avis de fanatiques d'aventures comme moi!🙂
J'aimerais partir après les fêtes, donc peut-être en janvier, mais je ne suis pas vraiment pointilleuse sur la date, puisque je suis en année sabbatique avant l'université.Cependant je vais probablement en Afrique à l'été 2013, donc c'est pourquoi je ne veux pas partir trop tard ni rester là-bas trop longtemps. (Mon budget à des limites.. c'est aussi pourquoi j'aimerais travailler là-bas)
J'aimerais avoir des informations concernant les hébergements et les emplois disponibles durant l'hiver et si c'est assez facile de s'en trouver un même si notre anglais n'est pas parfait (fonctionnel) et qu'on ne compte pas rester très longtemps dans la province.
Comme j'aimerais me ramasser un peu d'argent, l'hébergement le moins cher possible serait l'idéal, mais je ne connais pas trop les tarifs en général, il paraît que le coût de la vie est un peu plus élevé qu'au Québec?
Sinon je lance le projet, mais je n'ai pas encore de réelles démarches d'entamer, alors si vous avez des conseils et/ou informations à me donner c'est toujours apprécié!
Oh et puis je compte partir seule, ce qui ne me dérange pas trop, mais quand même c'est toujours plus plaisant à plusieurs, donc si jamais quelqu'un compte faire le même trip que moi, on pourrait toujours prendre contact!
Merci d'avance pour vos réponses!! Ça me rassurerais beaucoup d'avoir des avis de fanatiques d'aventures comme moi!🙂
voilà, je souhaiterai aller sur montreal pour postuler sur des boulot dans le batiment!
j'ai deja trouvé pas mal d'offres me concernant, mais je voudrais savoir si certains ont deja postulés au canada?
si oui, comment, vu que je suis francais?
combien de temps dure en moyenne les formalités?
est ce facile pour trouver un logement pas trop chere pour commencer?
Bonjour à tous et merci infiniment pour cette initiative qui nous fait beaucoup de bien. Je m'appelle Tokhio un jeune Camerounais âgé de 28 ans , ingénieur et enseignant en informatique. Je suis sur le point de me rendre Au quebec (Val D'Or) pour une visite familliale. En effet ma tante s'est marié recement avec un Canadien. Apres de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que j'ai un profil assez interresant pour le Canada et du coup j'aimerai y faire ma vie. De plus ma tante et moi nous sommes tres liès car c'est elle qui m'a quasiment élévé jusqu'a mes 19 ans. Malheuresement je n'ai droit qu'a six mois de séjour. Comment puis je faire pour y démeurer et m'inserer bien qu'au départ cela n'était pas le but de ma venue. Merci pour vos réponses.
Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
Bonsoir à tous,
J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pu trouver un certain nombre de topics sur le Canada, mais rien qui réponde vraiment à ma question, donc je me lance !
Je possède un Master Recherche de Lettres Modernes et suis actuellement doctorante en littérature française (j'entre donc dans mon Bac +6). Certaines de mes connaissances m'ont parlé du Canada et du Québec en me conseillant d'aller enseigner là bas une fois mon doctorat terminé. C'est une idée qui m'avait déjà éffleurée. Malheureusement, souhaitant me renseigner, je ne trouve pas vraiment la marche à suivre. Je souhaiterais donner des cours de littérature française à l'université, pas des cours de français dans le secondaire. Qu'en est-il donc de l'université, en particulier dans ma branche ? Comment travailler au Canada ou au Québec dans cette optique, avec mes diplomes ? Sont-ils seulement reconnus ?
Vos réponses seront toutes les bienvenues, merci d'avance ! 😊
J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pu trouver un certain nombre de topics sur le Canada, mais rien qui réponde vraiment à ma question, donc je me lance !
Je possède un Master Recherche de Lettres Modernes et suis actuellement doctorante en littérature française (j'entre donc dans mon Bac +6). Certaines de mes connaissances m'ont parlé du Canada et du Québec en me conseillant d'aller enseigner là bas une fois mon doctorat terminé. C'est une idée qui m'avait déjà éffleurée. Malheureusement, souhaitant me renseigner, je ne trouve pas vraiment la marche à suivre. Je souhaiterais donner des cours de littérature française à l'université, pas des cours de français dans le secondaire. Qu'en est-il donc de l'université, en particulier dans ma branche ? Comment travailler au Canada ou au Québec dans cette optique, avec mes diplomes ? Sont-ils seulement reconnus ?
Vos réponses seront toutes les bienvenues, merci d'avance ! 😊
salut jaimerai avoir des information sur limmigration au canada.je compte y aller avec un visa temporaire mais je ne compte pas y revenir.quel est le risque pour moi
Salut tout le monde
Je cherche des informations consernant l'emploi des travailleur non qualifié au canada.
j'ai voulu savoir:
quelles sont les conditions de recruter un travailleur étranger non qualifié? c'est koi le processus d'emboche? oû on peut trouver des offre d'emploi non qualifié pour des étrangé?
merci pour votre coopérations.
Je cherche des informations consernant l'emploi des travailleur non qualifié au canada.
j'ai voulu savoir:
quelles sont les conditions de recruter un travailleur étranger non qualifié? c'est koi le processus d'emboche? oû on peut trouver des offre d'emploi non qualifié pour des étrangé?
merci pour votre coopérations.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Bonjour,
Je compte partir en janvier pour l'Ouest du Canada. Par contre j'aurais aimé savoir avant de partir a quoi m'attendre a propose des staff accommodations . Exemple en travaillant dans un hotel, a quoi peut ressembler les tarifs? J'aimerais connaitre votre expérience, et dirais pas non a quelques conseils! :-)
Bonjour,
J'envisage de faire au CANADA( Montreal ou Toronto) un sejour linguistique(Anglais) pour senior( j'ai 54 ans).
Je souhaite rester sur place au moins 6 semaines.
Connaissez vous des ecoles de langues pour cours intensifs?
Et surtout un mode d'hebergement pas trop cher, qui me permet de parler Anglais
Je connais le CANADA que pour des vacances courtes durees. J'ai effectue 4 sejours de 10 à 15 jours chacun.
Merci d'avance FOGKQ.
Merci d'avance FOGKQ.
bonjour nous sommes un couple de 37 et 32 ans et on a un bébe de 18 mois je suis ex footballeur et je passe mes diplomes pour devenir entraineur de foot et ma femme est institutrice de langue arabe... on aimerais bien trouver une vie meilleure on veut éssayer d'imigrer au Canada ou aux états unis ... merci
Bonjour
Je voudrais Savoir s'il existe une association a but non lucratif Qui pourrait m'aider a avoir une idée sur les procédures de migration au canada ou m'aider a immigrer pour avoir du Travail
Merci pour votre aide
Je vous souhaite une Bonne journee
salut,
g obtenu mon diplome en sciences infirmieres au venezuela, j'aimerais immigrer au canada, reconaitront ils mon diplome, ou je dois suivre des cours?
bj à tous
je voudrais qu'on puisse me renseigner sur les démarches à suivre pour vivre et travailler au Canada.
j'ai un DUT de gestion des entreprises et administrations. j'ai été consultante dans un projet FED union européenne, et actuellement je suis agent comptoir et escale dans un compagnie aérienne francaise de l'Océan Indien.
mon mari est interprète auprès des américains aux Comores. il maitrise parfaitemment l'anglais, et parle également le francais.
j'ai deux enfants (5 et 4).
nous sommes de nationalité francaise sauf mon mari qui a gardé sa nationalité.
avec tous ca: pouvons nous trouver un travail au Quebec(Canada)? quelles sont les démarches à suivre pour y immigrer et travailler?
merci
je voudrais qu'on puisse me renseigner sur les démarches à suivre pour vivre et travailler au Canada.
j'ai un DUT de gestion des entreprises et administrations. j'ai été consultante dans un projet FED union européenne, et actuellement je suis agent comptoir et escale dans un compagnie aérienne francaise de l'Océan Indien.
mon mari est interprète auprès des américains aux Comores. il maitrise parfaitemment l'anglais, et parle également le francais.
j'ai deux enfants (5 et 4).
nous sommes de nationalité francaise sauf mon mari qui a gardé sa nationalité.
avec tous ca: pouvons nous trouver un travail au Quebec(Canada)? quelles sont les démarches à suivre pour y immigrer et travailler?
merci
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme.
En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français.
Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.
Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Bonjour,
Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)
Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)
Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Bonjour,
Je souhaite immigrer au Canada, J'ai rassembler tous les documents, mais il me manques quelques informations et j'espère que vous pouvez m'aider.
La CIC a fixé une liste de 29 professions qui sont acceptable pour l'immigration des travailleurs qualifié fédérale sans emploi réservé. et avec un maximum de 20000 immigrant par an.
L'année que la CIC a fixé ce termine le 30 juin 2012.
Apres cette date, c'est a dire du 01/07/2012 est se que cette liste est toujours valable? SI oui, pour les autres personnes qui ont d'autre professions par example moi Je suis Technicien de réseaux informatique (CNP 2281) comment je fait pour immigrer au canada en tant que travailleur qualifié sans emploi réservé?
Merci d'avance
Je souhaite immigrer au Canada, J'ai rassembler tous les documents, mais il me manques quelques informations et j'espère que vous pouvez m'aider.
La CIC a fixé une liste de 29 professions qui sont acceptable pour l'immigration des travailleurs qualifié fédérale sans emploi réservé. et avec un maximum de 20000 immigrant par an.
L'année que la CIC a fixé ce termine le 30 juin 2012.
Apres cette date, c'est a dire du 01/07/2012 est se que cette liste est toujours valable? SI oui, pour les autres personnes qui ont d'autre professions par example moi Je suis Technicien de réseaux informatique (CNP 2281) comment je fait pour immigrer au canada en tant que travailleur qualifié sans emploi réservé?
Merci d'avance
Bjr à tous, svp j'aimerai savoir comment immigrer ( sans trop de difficultes) au canada .
Merci !
Bonjour les Amis,
j'ai une préoccupation, pouvez vous m'orienter svp ?
Je veux immigrer au Canada avec ma famille, travailler et y vivre, quelles sont les conditions à remplir ou les documents à fournir pour réussir son immigration ? connaissez vous des structures fiables ou pourrai je m'orienter pour me guider?
Merci pour vos réponses.
Amicalement !
Amicalement !
Bonjour,
Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.
La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:
- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.
Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.
Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.
Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.
J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?
Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.
La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:
- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.
Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.
Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.
Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.
J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?
Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Bonjour à tous,
Je vais avoir 30 ans et je suis sur le point d'immigrer au Canada. Avant de m'installer je souhaite participer à une formation poussée en Anglais pour améliorer mon niveau. J'ai vu une pub qui vantait l'organisme CLC, qui propose des séjours à Vancouver, avec cours de langue la journée et hébergement en famille d'accueil.
Est-ce que quelqu'un connait et peu me donner des informations sur cet organisme? Quelle qualité de formation puis-je espérer? si les familles d'accueil sont sympa? Finalement j'aimerais que quelqu'un me raconte son expérience vécu avec CLC, à Vancouver ou même ailleurs.
Merci d'avance.
Je vais avoir 30 ans et je suis sur le point d'immigrer au Canada. Avant de m'installer je souhaite participer à une formation poussée en Anglais pour améliorer mon niveau. J'ai vu une pub qui vantait l'organisme CLC, qui propose des séjours à Vancouver, avec cours de langue la journée et hébergement en famille d'accueil.
Est-ce que quelqu'un connait et peu me donner des informations sur cet organisme? Quelle qualité de formation puis-je espérer? si les familles d'accueil sont sympa? Finalement j'aimerais que quelqu'un me raconte son expérience vécu avec CLC, à Vancouver ou même ailleurs.
Merci d'avance.











