Discussions similar to: Ouest canadien seule
FR
L'Ouest canadien, seule, en été 2012
Bonjour j'ai 17 ans et cet été je serais intéressée à partir dans l'ouest, peu importe Banff, vancouver, victoria, calgary, ect. En autant que je puisse aller quelque part où ça parle Anglais et où je pourrais travailler sans problème, je me demandais si pour une fille seule âgée de 18 ans en juillet, c'était dangereux, par exemple pas recommandé? Donc, si quelqu'un a déjà vécu cett expérience de vie, simplement me répondre, merci!
Open
Vingt-quatre jours dans l'Ouest canadien seule et au féminin!
Départ de Québec, Gare du palais, à bord d'un train VIA Rail. Changement de train à Montréal et ensuite un arrêt de 5h dans la belle ville de Toronto! Ensuite Toronto-Edmonton et finalement Edmonton-Banff (en bus). 3 nuits à Banff pour faire de la randonnée et visiter la ville. Banff-Edmonton, une journé à Edmonton, peut-être le West Edmonton mall et le Fort Edmonton Park. Edmonton-Jasper, toujours en train, et 4 jours à Jasper pour faire le plus de randonnée possible! Je poursuis avec Jasper-Vancouver, 4 nuits à Vancouver, randonnée, visite de la ville et voir la forêt des arbres géants! Dernière destination Vancouver-Tofino! 2 jours à Tofino, probablement que je vais faire une randonnée en cheval ou aller voir les baleines et peut-être un peu de plage. Ensuite c'est le retour à la maison Tofino-Vancouver-Toronto-Montréal-Québec. Toutes les nuits je les passerai dans des auberges de jeunesse (maximum 33$ la nuit!) Ça se passera du 30 avril 2009 au 23 mai! J'ai très hâte!

Alors, evidamment je serai seule tout le long du voyage, mais si vous avez envie de vous joindre à moi pour le voyage ou simplement pour une randonnée, vous êtes totalement la bienvenue!
Open
Pêche dans l'Ouest canadien
Je prévois un voyage dans l'ouest canadien à l'été 2009 et j'aimerais savoir s'il est possible de pêcher la truite dans les lacs et rivières qui vont se trouver le long de mon itinéraire avec un permis de pêche du gouvernement canadien seulement. Peut-être qu'il existe des lois qui interdisent la pêche. C'est si bon de manger une bonne truite fraiche.
Open
Itinéraire pour une quinzaine de jours dans l'Ouest canadien
Bonjour,

On part au mois de juin pendant une quinzaine de jour dans l'Ouest Canadien. Seulement pas facile de se décider sur le choix de l'itinéraire. Qu'est ce que vous pensez de ceci : On arrive à Vancouver, donc visite de Vancouver pendant deux jours. Ensuite on pensait prendre le ferry pour se rendre à Victoria, louer un camping-car à Victoria, visiter l'île en camping-car et s'arrêtant pour faire des randonnées à la journée/demi-journée pendant 6 jours. Puis revenir sur le continent et continuer par des randonnées à la journée/demi-journée mais c'est la que ça coince. Ou ? Avez-vous des suggestions ? Pensez vous que 6 jours sont suffisant pour profiter de l'île ?

Merci !
Open
Vivre et travailler dans l'Ouest canadien (Banff ou Jasper)
Bonjour tout le monde! Moi et un amis avont comme projet tres sérieux de partir vivre un minimum de 6 mois dans l'ouest Canadien. Pour le moment nous ciblons Banff ou Jasper car suite aux recherches que nous avons faites, il semble que ce soit le meilleur endroit ou 2 québécois avec un niveau intermédaire d'anglais puissent trouver du travail. Le but de notre voyage est évidament d'apprendre a parler un anglais courant. Nous comptons partir en voiture au alentours du 1er janvier. (Nous partirions bien avant mais des obligations nous retiennent au Québec) Je me demandais donc si certaines personnes ayant déja fait cette expérience pouraient me donner quelques conseils, ou me dire comment ça c'est passé pour eux la bas, etc.

De plus j'en profite pour prévenir que nous aurons probablement une place de disponible si quelqu'un veux tenter l'expérience!

Merci
Open
L'Ouest canadien et les Rocheuses...
Bonjour à tout les petits et les plus grands voyageurs. Je m'appel Maxime Coutu et j'aurai mes 22 ans lundi prochain, soit le 20 octobre. Si vous regarder mon profil vous pourrez constater que j'ai déjà pas mal voyagé pour mon âge. Vous pouvez donc me poser des question sur les endroits que j'ai visités.

Mais ce dont je voudrais vous parler c'est que je suis déjà aller dans l'ouest canadien, mais seulement une semaine. Je prévoi donc d'y retourner, mais plus longtemps la prochaine fois et je ne sais pas c'est quand exactement que j'aurai le temps et l'argent pour y aller. Une chose est sur je vais y retourner.

Bref, ma question est la suivante, je me suis beaucoup renseigné sur l'ouest canadien, mais ceux qui sont déjà aller là-bas j'aimerais savoir qu'elle sont les places où l'on peut faire de belle randonnée et quelle sont aussi les montagnes que l'on peut monter sans trop de dangé. Merci d'Avance.

PS: Si jamais il y a des gens qui prévois de faire un voyage dans l'ouest durant l'été 2015 et bien dite moi le, car on pourrais peut-être faire l'aventure ensemble soit au complet ou une partie du voyage selon où on voudras aller. Pour m apart j'ai déjà plusieurs lac et ville dont j'aimerais visiter.
Open
Avis sur circuit de trois semaines dans l'Ouest canadien fin août/septembre 2008
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs posts et eu quelques échanges de mail avec des "spécialistes" de la destination, je me lance... Je pars 3 semaines à Calgary fin août début septembre. J'ai préparé le circuit sur des conseils, posts, expérience et guide et j'aurai voulu avoir vos avis.

J1 – Vendredi 22 août Arrivée à 17h10 à Calgary

J2 – Samedi 23 août Lethbridge Whoop-Up Days : rodéo

J3 – Dimanche 24 août Waterton Glacier National Park Rando

J4 – Lundi 25 août Waterton Glacier National Park via la Going to the Sun (USA) Rando

J5 – Mardi 26 août Kalispell (Montana, USA) Flathead Indian Reservation

J6 – Mercredi 27 août Glacier National Park

J7 – Jeudi 28 août Fort McLeod Head-Smashed-in-Buffalo-Jump

J8 – Vendredi 29 août Bar U Ranch à Longview Calgary

J9 – Samedi 30 août Calgary Escapade à Drumheller

J10 – Dimanche 31 août Calgary

J11 – Lundi 1er septembre – Labour Day Banff Rando

J12 – Mardi 2 septembre Banff et/ou Kootenay ou Yoho

J13 – Mercredi 3 septembre Banff et Lake Louise & Moraine Canoë sur le Lake Louise Découverte du glacier d’Athabasca

J14 – Jeudi 4 septembre Jasper Rando

J15 – Vendredi 5 septembre Jasper Rando

J16 – Samedi 6 septembre Jasper Descente en rafting

J17 – Dimanche 7 septembre Edmonton West Edmonton Mall

J18 – Lundi 8 septembre Red Deer

J19 – Mardi 9 septembre Calgary Découverte du site olympique : saddledome...

J20 - Mercredi 10 septembre Calgary Match de hockey, basket, base-ball ? (à voir selon championnat)

J21 – Jeudi 11 septembre Départ de Calgary à 21h

Qu'en dites-vous ? Est-ce que le temps passé pour chaque ville/site semble réalisable Je voudrais voir un match de basket, hockey ou base-ball mais j'ai l'impression que la saison ne commence que mi-septembre. Je ne trouve aucune info sur les futurs matchs... Je ne suis pas arrêtée à Calgary pour le match... peu importe la ville. Merci d'avance !!!
Open
Un mois seule dans l'Ouest canadien cet été
Bonjour,

Je commence à préparer mon voyage pour cet été et j'essaye de trouver des infos sur l'Ouest canadien.

Je suis seule avec mon sac à dos et recherche avant tout la nature, les randos, paysages et sports de plein air (...)

Je partirai 1 mois.

J'aimerais avoir des infos sur les choses à voir dans cette région, les possibilités de randos, les transports pour se déplacer...

Etant seule, j'imagine qu'il me sera difficile de m'aventurer dans les parcs. Y a t-il des agences sur place ou des auberges qui organisent des randos sur plusieurs jours?

Je ne connais absolument pas cette partie du globe donc tous les conseils sont les beinvenus!!!

Merci d'avance
Open
Boulot payant dans l'Ouest canadien
Bonjour tout le monde , moi et 2 des mes très bon amis de gars voulons partir travailler dans l'ouest canadien . Beaucoup de mes amis on déjà été travailler là-bas loger et nourrit . Sa serait pas mal se nous cherchions un boulot avec un bon revenu loger nourrit , mais nous ne savons pas trop par ou commencez nos recherche donc j'aurais besoin de conseils , d'endroit où nous pourrions postuler ou tout autre pouvant aider ! Merci d'avance de vos réponses 😛
Open
Mon carnet de voyage de Vancouver jusqu'à San Francisco
Bonsoir à tous !

Ce soir j'ai décidé de partager avec vous les souvenirs de mon voyage sur la côte Pacifique du Canada et Etats-Unis effectué en juillet/août 2017 ! Mon carnet de voyage reste "modeste", mais je souhaite tout de même partager avec vous les bons souvenirs, ce que je recommande, ce que je déconseille... et aussi un petit mémo personnel, à chaud ! J'ai peur d'oublier trop de choses si je tarde à écrire ce récit.

Il y a à peine un mois de cela, je me pointais sur le forum pour annoncer que je partais dans...une semaine. Oui, oui, un voyage que je qualifierais de "grosse dernière minute". Mais ce n'est pas pour autant qu'il a été raté, loin de là. Même s'il y a eu quelques erreurs qui auraient pu être évitées, mais bon...disons que cela reste normal, du moins, je crois.

J'ai donc réservé le 20 juillet dernier, pour un départ le 27 de Paris jusqu'à Vancouver. Retour prévu le 14 août au départ de San Francisco. A ce moment, je n'avais absolument rien d'autre de réservé : ni hôtel, ni voiture, ni excursion. J'ai réservé mes hébergements dans les jours suivants pour les grandes villes (SF, Seattle, Vancouver...). J'avais également effectué deux préservations pour les voitures : une au Canada, une aux Etats-Unis.

Départ le 27 juillet : J'avais prévu de prendre la route depuis la Bretagne à 3H, pour un avion à 12H... Le timing et le battement auraient été largement suffisants, mais finalement, comme je ne dormais pas ..je suis parti à 1H. 5H30 à Paris, 6H20 à Roissy. Je laisse la voiture dans un parking à 12km que j'avais réservé la veille : Parkingpascher. Je recommande. Très content de leurs services. Vol retardé de 2H. J'ai finalement beaucoup regretté d'être parti si tôt de chez moi.

J'arrive donc vers 15H à Vancouver. Nous sommes toujours le 27 juillet en heure locale. Mon "hébergement" était situé à Burnaby, au métro "Metrotown". J'ai du marcher environ 30/40minutes avant de trouver la bonne adresse. J'en ai chié, j'étais crevé avec ma valise et tout mon matériel... Mais j'ai fini par arriver ! Je ne m'attendais pas à ce type d'hébergement, au début ca surprend mais on finit par s'y faire ! C'était trop propre et très correct.

De mémoire je crois que je suis parti me doucher, je me suis allongé 5min sur le lit, et me suis réveillé 12H après le lendemain... J'étais crevé et était réveillé depuis presque 48H.

Vendredi 28/07 : Réveil dans un petit quartier résidentiel. Départ 7H30 pour arpenter les rues de Vancouver !



Tout comme pour une grande globalité du voyage, je n'avais quasi rien envisagé ni préparé de mes visites, mais cela ne m'a pas empêché de découvrir des merveilles ! J'arrive dans le downtown "Waterfront", je décide de commencer à remonter les rues... Je marche autour des building pendant quelques dizaines de minutes, puis je finis par me rendre en direction de Chinatown (j'avais du trouver un plan entre temps, je crois)

Visite du jardin du Dr...Yun see ? J'ai oublié le nom 😄 C'est très joli, mais... on n'y reste pas des heures ! Oui, vous remarquerez que je n'aime pas trop m'attarder à un endroit une fois que c'est "vu".



J'ai faim ! Il faut que je trouve un endroit où manger quelque chose de consistant et bon, car je n'ai pas mangé depuis près de 24H. J'ai dégusté un très bon petit breakfast, au milieu d'un brouhaha mais dans une atmosphère qui me plaisait plutôt bien. Je ne me souviens plus de l'emplacement, mais c'était en retournant en direction de Waterfront, et ce juste avant la fameuse rue touristique qui remonte ... Vous me compléterez sans doute !

Retour vers Waterfront aux alentours de midi. Seabus en direction de North Vancouver ! Très belle petite balade.



Découverte du marché couvert. Atmosphère très agréable, tout est vraiment superbe et donne envie. Passage par un stand information center. Je me rends ensuite 2 blocs plus haut que le marché, car je dois trouver une banque pour retirer de l'argent.

Retour au marché après un passage dans les rues de North Vancouver (qui donnent une vue magnifique sur Vancouver) J'ai ensuite pris le bus en direction de Capilano Suspension bridge park. La route jusque là est superbe... On passe dans des quartiers résidentiels tout simplement MAGNIFIQUE ! J'adore.

Arrivée au parc. Naïvement, je n'avais même pas émis l'hypothèse que le parc puisse être payant...mais il l'était bien... 40$ ou 38 de mémoire, ca m'a fait mal quand même. Mon budget ayant littéralement explosé sur ce voyage, mais bon, passons.

L'environnement est magique et typique. Peut être trop de touristes à mon goût. L'impression de tomber dans un mini disneyland. Plus tard dans mon voyage, j'ai rencontré des gens qui étaient au parc el même jour que moi et qui, eux, ont adoré... Moi j'ai bien aimé, mais pas forcément plus. Faire la queue 45min pour passer sur le pont, m'ouais... Bon. Ca faisait partie du folklore. J'avoue quand même que c'était magnifique !

Retour en bus à l'embarcadère du SeaBus. Il est bien 17H, 17H30 pour alors.

De Waterfront, je remonte quelques blocs pour prendre un bus et foncer tout droit à Stanley Park. Havre de paix sublime, calme et parfait pour s'abriter de la chaleur en fin de journée.

Je déambule dans le parc pendant 2H...je profite. Et je regrette aussi à ce moment d'avoir laissé mon drone dans ma valise; uniquement pour ce moment, mais me rappelle aussi qu'il aurait pénible de le trainer toute la journée. C'est comme ça.

Je choisis de rentrer à Burnaby en bus plutôt qu'en train... Cela m'a permis d'observer la ville. Trajet de plus d'une heure mais c'était sympa. Je rentre vers 21H. (après être parti à 7H30, ca fait une sacrée journée)

Je rentre dans ma chambre le soir, où je réserve le trajet pour le lendemain jusqu'à Victoria. Je réserve un bus qui comprend le trajet+le ferry. Je ne me souviens plus de la compagnie.

Il faisait très chaud, et je trouve que c'était une bonne journée de découverte à Vancouver, je pense qu'il y avait d'avantage de choses à voir dans cette ville, mais ... j'avais fait le choix à l'avance de ne pas y rester plus longtemps. J'aurais peut etre du y consacrer une autre journée, mais guère plus.

La suite de mon récit bientôt !
Open
L'ouest Canadien comme nouvelle maison, toute seule
Hey! Salut les audacieuses!!😉 Je vis présentement au Québec et je compte partir vivre dans l'ouest Canadien l'an prochain pour au moins un an. Pour être honnête, c'est la toute première fois de ma vie que je quitte le Québec et je me sens vraiment comme si je commençais à zéro!😛 Alors si certaines d'entres vous ont des conseils à me donner, comme par exemple à propos de ce que je dois planifier en premier, des suggestions d'endroits où chercher un emploi ou encore où habiter.. bref, n'importe quelle information, j'apprécierais Beaaaauuuucoup!! Merci!!!
Open
Ouest canadien en été 2012: trajet Montréal-Banff en autobus ou en voiture?
Bonjour, je prévois partir dans l'ouest canadien (dans le coin de banff) cet été. C'est le premier voyage que j'organise par moi-même et que je ferai seule, et donc j'ai une tonne d'interrogation. Je me demande entre autre s'il est mieux de faire le trajet (montreal-banff) en autobus greyhound ou avec ma voiture? Ce qui m'intéresse de l'autobus est le fait de rencontrer de nouvelle personne qui veulent tripper autant que toi, mais je me demande si rendu a banff il sera plus compliqué de me déplacer sans voiture.😕 Est-ce qu'il y a des transports en commun pas trop cher là-bas? J'irais travailler là-bas et pour les fin de semaines j'aimerais bien profiter du paysage et faire un peu de randonné. S'il y a des transport en commun, est-ce qu'ils peuvent nous amener jusqu'au santier de randonnée?? est-ce que la ville est assez petite pour que je puisse me déplacer à pied ou tout est plutot éloigné? J'espère bien avoir votre aide. Merci à l'avance 🙂
Open
Ouest canadien en mai
Bonjour a tous !

(😉oui oui, je suis nouvelle sur ce site !)

Je suis etudiante a Montreal pour cette annee, et avant de revenir en France (😕non, je veux pas partir!!!), j'aimerai decouvrir les grands espaces de l'ouest Canadien...

Le theme sera "Montagne, faune sauvage... et faune sauvage" (ben oui, je suis etudiante en ecologie...), avec l'option "je fais avec les sous qu'il me reste".

Je prevois de partir au mois de mai, toute seule avec mon sac a dos, et peut etre 2 amies si j'arrive a les motiver. Je me suis renseignee sur le train qui traverse le continent, puisqu'il parait qu'il faut le faire au moins une fois dans sa vie ! En plus, en mai, on profite encore des tarifs basse saison.

Les Rocheuses sont une etape obligatoire et visiter l'ile de Vancouver me tentait, mais je ne sais pas du tout comment organiser mes etapes (est-ce une bonne idee de s'arreter avant Jasper ?). Et plus, dans les rocheuses, je me demandais s'il etait facile de se deplacer entre Jasper et Banff, et de se rendre au depart des sentiers (bus, navettes ???).... ou est-il indispensable de louer une voiture ?

Voila mon projet ! alors si quelqu'un a des conseils sur les lieux incontournables, ceux a eviter (on ne sait jamais...), et pourquoi pas sur l'observation de la faune locale... et aussi sur les auberges de jeunesse...

Ah oui, une derniere chose : quelle est la meteo au printemps ? Apres un hiver au Quebec, le froid ne fait pas peur... mais c'est la pluie qui serait genant !

Merci d'avance pour vorte aide, car on s'y perd un peu dans les guides !

Claire 🙂
Open
Ouest canadien: meilleure route?
Bonjour,

petite question pratico pratique afin de me permettre de terminer ma planification de voyage dans l'ouest canadien: pour notre dernière semaine de voyage, nous allons se concentrer sur les rocheuses (de banff à jasper)...

voici ma question: nous sommes en auto, et partons de kelowna dans la vallée de l'Okanagan, afin d'éviter de revenir sur nos pas, nous avions prévu faire kelowna-jasper (3 nuits) et banff par la suite (3 nuits) puis vol de calgary vers québec...je me rencontre à cette étape si que soit: A) je vais directement à jasper en passant par l'autoroute 5/5A (609 km, 7h23), soit; B) je passe par banff pour me rendre a jasper, même route pour le retour, soit l'autoroute 1/93 qui semble très belle mais plus longue (651 km, 8h11)

Que me conseillez vous?!? merci sandra
Open
Ouest canadien: visiter l'île de Vancouver ou le Olympic National Park?
Merci pour toutes les réponses données. Ayant 2 jours en plus que prévu dans l'ouest canadien, que vaut-il mieux voir (paysages et animaux): île de Vancouver ou Olympic national park car nous n'aurons pas le temps de faire les 2 je pense. J'ai entendu parler de Strathcona Park sur l'île de vancouver, est ce que c'est bien???, sachant qu'avant nous aurons fait: Glacier/waterton, Kootenay, Yoho, Revelstoke, Banff et Jasper?? Merci encore une fois pour les réponses que vous pourrez m'apporter afin de boucler notre périple!!🙂
Open
Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage
Bonjour à tous,

Hop, je me jette à l'eau et crée un topic consacré à notre voyage de septembre 2012. Il est destiné à rassembler toutes mes questions et tous vos bons conseils, bons plans, ou bonne blague qui vous passe par la tête (je ne suis pas sectaire ^^). Et s'il peut servir à aider d'autres personnes dans le futur (comme moi je m'aide des carnets de certains d'entre vous), tant mieux 🙂

On en est au tout début de notre réflexion, je n'ai lu que quelques pages du Routard et du Lonely Planet encore...

Etat d'avancement actuel :

- nous décollons le mardi 04 septembre d'Amsterdam à 12h30 - Arrivée à Calgary à 13h30 - nous repartons de Vancouver le jeudi 27 septembre à 16h00 - Arrivée à Amsterdam le vendredi 28 à 10h20 - on a souscrit l'assurance annulation + assistance ("parce que nous sommes des jeunes gens prudents" 😇 )

Ce que nous voulons faire/voir (sans encore avoir vérifié si c'était possible ^^) - en vrac et liste non exhaustive bien sûr, en relisant les carnets des autres VForumeurs et en suivant vos conseils, je vais certainement l'allonger, je me connais 😛 :

- Banff ( randos + Banff Upper Hot Springs) - Yoho et/ou Kootenay - Lake Louise (et son teahouse cf. Lonely Planet) - Jasper - Waterton - Drumheller (musée + sentier des dinos) a l'air sympa mais je crois que géographiquement ça se mettra mal - Whistler : je ne sais pas quoi en penser, il faut que je me renseigne plus - Vancouver - Victoria - Tofino - voir des ours (mais peut-être pas de trop trop près 😮 ), des baleines, des orignaux, des marmottes, ... - faire plein de randos (nous sommes bons marcheurs)

Ce que nous ne voulons pas faire/voir :

- Ne pas faire 400 km en voiture chaque jour (s'il faut faire des choix, ma foi, nous les ferons, je préfère voir moins quantitativement mais plus qualitativement), d'autant plus que je serai la seule à conduire (Mr est d'ores et déjà chargé d'être le copilote de compèt' et est prévenu que si l'on se perd, cela sera de sa faute et il subira mes terribles foudres !) - Conséquence du point précédent : on fera l'impasse sur l'Inside Passage (Prince Rupert me semble vraiment trop loin 😕), la bonne nouvelle c'est que ça fait une belle petite économie - Camper => ça sera donc motel pas cher et chambre privée en auberge de jeunesse 😉

Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez surtout pas 🙂

1ère question : la voiture à Vancouver est-elle vraiment nécessaire ? J'avais dans l'idée de la rendre en arrivant à Vancouver pour les derniers jours et de faire Vancouver à pied et transports en commun... Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance 😉
Open
Ouest canadien en camping-car
Bonjour Je vais passer septembre dans l' ouest canadien, Calgary banff jasper walls grey revelstoke yoho retour calgary en camping car pendant 19 jours puis les jours restants victoria l' ile de vancouver en location voiture et hôtels. Pour visiter les parcs le camping car est-il le meilleur moyen? Je ne réserve aucun camping, sont-ils complets début septembre , la saison touristique est-elle passée? Peut-on manger à l' interieur du camping car sans attirer les ours et laisser de la nourriture dans le camping car ?Nous louerons le camping car: quels sont les modeles les mieux adaptés (passe partout , chauffage sans borne electrique, compagnie sans histoires..)Sinon la tente et voiture à cette periode sont-elles une bonne solution (déjà nettement moins chères !), sans réserver; ou en dernier recours voiture tout le mois avec hôtels est-ce mieux ? Merci de me faire part de vos experiences avec infos. Crisss
Open
Travaux payant dans l'Ouest canadien?
Bonjour,

J'ai envie de partir travailler dans l'ouest canadien pour l'été. Seulement, je n'ai aucun site référence. je connais qq personnes qui l'ont fait mais aucune ne me donne suffisament d'information.

Ce que je veux faire : Travaillé et revenir avec un bon montant d'argent en poche.

Ce que je veux savoir : Qu'elles sont les emploies qui s'offrent a moi. À combien s'élève les salaires.

Je sais que bcp ne font pas une grosse ''passe de cash'' la première fois qu'ils y vont, mais j'ai confiance en mon potentiel et ma volonté. J'ai 19 ans et un été a consacré a cette belle expérience.

Merci a l'avance

Francis
Open
L'Ouest canadien
Bonjour!

J'ai l'intention de visiter l'Ouest canadien dans un circuit tout organisé de 12 jours en juillet 2008. C'est plutôt court comme séjour mais ce sera la première fois que je me rends dans cette partie de mon pays. Je n'ai jamais voyagé seule et j'aimerais connaître des gens qui iront peut-être et aussi ce que vous pensez de voyager seule dans un ''tout organisé''. Je n'ai pas réservé encore et ça m'inquiète un peu un voyage de groupe j'espère trouver de tous les groupes d'âge étant moi-même très en forme...

Rassurez-moi!🙂

Merci!

Léloune
Open
Ouest canadien en juin
Bonjour,

Nous avons l'intention de découvrir l'ouest canadien en juin, de Vancouver à Calgary, et aimerions avoir des témoignages de ceux qui l'ont fait à la même période. Est-ce que le climat n'est pas trop frais ? Les journées sont-elles ensoleillées ? Tous les parcs sont-ils accesibles ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
Open
Ouest canadien: en route pour 3 semaines de découverte!
Bonsoir à toutes et à tous🙂

Après l'Ouest Américain en Mai 2017 et grâce à vos précieux conseils, mon ami et moi avons passé un voyage génialissime !😏

C'est donc en toute logique que je reviens vers vous, lecteurs attentifs et avisés de VoyageForum, en vue de préparer pour Septembre prochain un voyage en direction de l’Ouest Canadien cette fois !

Je pars encore et toujours avec mon chéri mais ne connaissant pas du tout ce coin, nous aurions encore besoin de vos lumières sur notre itinéraire.

Nous souhaitons pouvoir profiter, prendre le temps de visiter, ne pas trop charger les journées, tout en pouvant bien entendu voir les IMMANQUABLES.

J’ai déjà préparé un semblant de programme mais je pense qu’il reste à peaufiner. Pouvez vous svp me donner vos avis et vos conseils sur ce dernier ?

- Jour 1 : Arrivée Calgary - nuit à Calgary

- Jour 2 : Calgary (tour de Calgary pour le très beau point de vue panoramique sur la ville, Stephen Avenue Walk centre commercial à ciel ouvert, tour des magasins se situant entre la 1st Street et la 4th Street) - Départ de Calgary à Waterton : 2h30 de route (nuit à Waterton)

- Jour 3 : Waterton Lakes National Park (excursion panoramique en bateau : durée d’environ 2h15 et elle inclut une pause de 30 minutes à Goat Haunt, la porte d’entrée du Glacier National Park)

- Jour 4 : Waterton Lakes National Park Crypt lake (17km de rando, peut être un peu trop longue pour nous - d'autres suggestions de randos plus "simples"?) - nuit à Waterton

- Jour 5 : AM : Waterton à Banff (4 heures de route) PM : Parc National Banff : Le lac Minnewanka, MONT SULPHUR, sources thermales Upper Hot Springs // les Lacs Vermilion (au coucher de soleil)

- Jour 6 : Parc National Banff : Lac Moraine

- Jour 7 : Parc National Banff : Lake Louise

- Jour 8 : Parc National de Yoho (Banff à Yoho : 1 heure de route) : chutes de Takakkaw + Emerald lake

- Jour 9 : Yoho à Icefield Parkway (1h30 de route) : traversée de la Icefield Parkway (route des glaciers) : route panoramique de 230 km entre Lac Louise et Jasper (promenade des glaciers, Lac Bow, Peyto Lake, chutes Sunwapta)

- Jour 10 : (Icefield Parkway à Jasper 1h30 de route) : Glacier Athabasca : Route vers Jasper (environ 110 km) + chutes Athabasca (Rafting sur l'Athabasca)

- Jour 11 : Jasper : Mont Edith Cavell

- Jour 12 : Jasper : Lac Medicine, "Whistlers Peak" accessible via le téléphérique de Jasper (Jasper SkyTram)

- Jour 13 : Jasper : AM : Lac Maligne : PM : Spirit island, l'après midi (croisière)

- Jour 14 : Jasper : sources thermales les plus chaudes des rocheuses canadiennes, les sources thermales Miette (Miette Hotsprings) => 1 aprem (celles la ou celles de Banff à choisir?)

- Jour 15 : AM : Jasper à Wells gray : 3h30 de route PM : Parc Wells Gray (chutes Helmcken) + si le tps faire du canoé sur le Clearwater Lake

- Jour 16 : Parc Wells Gray jusqu'à Whistler : 5h de route

- Jour 17 : Whistler : survol en hydravion ou Sea to sky Gondola (téléphérique)

- Jour 18 : Whistler à Pacific Rim : 7h30 de voyage (voiture + bateau)

- Jour 19 : Whistler à Pacific Rim - Long Beach, Ucluelet

- Jour 20 : Pacific Rim, Village de Tofino, puis route jusqu'à Victoria (4h30 de route jusqu'à Victoria)

- Jour 21 : Victoria (arrêt à la tour Art déco du Centre Infotouriste pour profiter d’un des plus beaux points de vue sur la ville, balade le long de la promenade panoramique, qui mène au cœur des quartiers anciens avec vue sur la mer, safari d’observation aux orques, pique-nique dans le Beacon Hill Park, regroupant jardins, lacs, sentiers et un petit zoo)

- Jour 22 : AM : Victoria jusqu'à Vancouver (3h30 de route) PM : Vancouver (visite de la ville et derniers achats)

- Jour 23 : Vancouver (balade à vélo dans l’immense parc Stanley, visite dans Gastown, le cœur historique et le quartier le plus branché de la ville)

- Jour 24 : AM : profiter de la ville PM : Départ

- Jour 25 : Retour en France

Suite à ce programme, et en plus de vos précieux conseils à ce sujet, j’aurais également quelques (bon d’accord un certain nombre…) questions :😊

Pensez-vous que ce programme est réalisable ? Devrions-nous rester moins longtemps à Banff ? Le jour 5 me parait très optimiste... pouvons nous le compiler avec le jour 6 (Lac Moraine) ou 7 (Lac Louise) ? Et moins longtemps à Jasper ? Le jour 14 devrait-il est supprimé? ou complété ? Quelles sont les sources thermales les plus agréables et dépaysantes à choisir entre celles de Jasper et celles de Banff? Avons-nous des immanquables qui ne figurent pas sur le programme ? Y-a-t-il des erreurs de planning sur le programme ? Détours inutiles ? Voyez vous où nous pourrions récupérer une journée pour rentrer plutôt le jour 24 ? (mon chéri ne devait prendre que 3 semaines, pourquoi pas 1 jour de plus, mais pas 2...) Questions pratico-pratique : pour ce qui est du véhicule de location, des sites internet en vue ? A quelle étape du parcours devrions rendre le véhicule de location ? Vancouver juste avant la traversée pour Pacific Rim ou au retour de Victoria ? (J'ai lu qu'à Vancouver, tout pouvait se faire à pied :) )

Pour ce qui est des distances et temps de parcours j’ai tout trouvé sur internet… pensez-vous que c’est assez représentatif de la réalité ?

Dernière petite info, comme nous partirons probablement vers le 7 septembre, nous avons préféré commencé notre parcours par Calgary pour ne pas avoir mauvais temps dans les parcs...

Je remercie les quelques courageuses et courageux m’ayant lu jusqu’au bout… et je dis d’avance un TRES GRAND merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, même partiellement et de partager avec moi leurs anecdotes de voyage et éventuellement leur blog. Le plus important étant bien entendu votre avis sur le programme et la manière de pouvoir éventuellement optimiser notre temps 🤪

Bonne soirée à tous

Caroline
Open
Ouest canadien: A la recherche des ours... ne trouvera-t-on que des moustiques?
Bonjour, Après moult réflexion, la destination pour cet été sera l'ouest Canadien pour nous (parents et 2 gars de 11 et 14 ans) J'ai lu tous les blogs sur ce site. Certains m'ont cassé le moral (moustiques, pluie, paysages peu variés...) d’autres sont revenus enchantés.... Que dire? Çà dépendra du temps, de la présence ou non des ours, ... L'idée serait de faire en sens inverse:

Nous partirions du 14 juillet au 5 aout, ce qui fait 24 jours. J'hésite pas mal sur monter ou non à Stewart, là aussi les avis sont partagés et ce sera la chance avec les ours, et pour certains c'est le plus beau souvenir de leur voyage. Il n'y a encore rien de réservé, il faut que je m'en occupe rapidement... Merci si vous avez des conseils sur les arrêts.
Open
Ouest canadien + Glacier NP (USA): récit de 3 semaines de Calgary à Vancouver
De retour depuis 2 semaines, je viens vous faire partager le récit de nos 3 semaines dans l’ouest canadien, du 17 août au 6 septembre 2012.

Préparatifs :

Pour ne pas faire exception à notre règle devenue habituelle, la destination finalement retenue n’était pas l’objectif premier. C’est tout d’abord l’Est du Canada (Québec, Nouveau Brunswick et Nouvelle Ecosse) qui avait retenu notre attention, mais les paysages trop semblables à notre précédent voyage sur la côte Est des Etats-Unis (Massachusetts, Maine, Vermont, New Hampshire, Rhode Island), et surtout les magnifiques récits et photos de l’Ouest canadien, nous font rapidement changer d’avis. C’est décidé, nous irons dans les Rocheuses.

Six mois de préparatifs ont été nécessaires (c’est bien on voyage avant l’heure) entre l’ébauche de l’itinéraire, la recherche des logements et des randos à ne pas manquer. N’étant pas des randonneurs aguerris, nous ne partons pas si confiants que cela, surtout au pays des ours.

Mais n’est-ce pas aussi cela qui nous a attiré, cette omniprésence de la faune ???

Itinéraire :

J1 : Zurich – Amsterdam – Calgary

J2 : Calgary – Glacier NP (USA)

J3 : Glacier NP

J4 : Glacier NP – Waterton

J5 : Waterton

J6 : Waterton – Banff

J7 : Banff

J8 : Banff – Lake Louise

J9 : Lake Louise – Jasper

J10 : Jasper

J11 : Jasper

J12 : Jasper – Clearwater

J13 : Clearwater – North Vancouver

J14 : North Vancouver – Horseshoe Bay-Nanaimo (ferry) – Tofino

J15 : Tofino

J16 : Tofino – Victoria

J17 : Victoria

J18 : Victoria – Swartz Bay-Tsawwassen (ferry) – Vancouver

J19 : Vancouver

J20 : Vol retour (Vancouver – Amsterdam – Bâle)

J21 : Arrivée

J1 : Zurich – Amsterdam – Calgary

Jour J : départ à l’aube pour l’aéroport de Zurich, où le vol est prévu à 9h30. Le vol est à l’heure, ainsi que la correspondance à Amsterdam. Premières images magiques en vol, le Groenland, avec ses fjords, icebergs et langues de glace. J’espérais secrètement que le ciel soit dégagé c’est réussi. Arrivée à Calgary à 13 h 30.





RDV au comptoir Alamo pour la prise en main de notre véhicule. Nous avons réservé un petit SUV, de type Jeep Liberty. Après avoir refusé un premier véhicule en raison des pneus sous gonflés et dangereusement lisses, nous obtenons un véhicule de catégorie supérieure, un Ford Edge encore plus puissant et plus grand que le précédent -pour les connaisseurs, 3.5 litres V6- quasiment neuf (13 000 km) avec 2 énormes pots d’échappement (bonjour la consommation d’essence).



Nous voilà « lâchés » sur les routes canadiennes avec notre énorme engin. La prise en main est hésitante… et pour ne rien arranger, la carte du Canada récemment achetée, ne semble pas être reconnue par notre GPS ! Heureusement, après plusieurs redémarrages et le temps que les satellites s’y retrouvent là-haut, on s’y retrouve aussi en bas !

Direction Calgary et ses abords, car nous partons dès le lendemain pour les Etats-Unis et nous n’aurons pas le temps d’approfondir les visites. Nous nous rendons à Edworthy Park pour les belles vues sur la Skyline, puis direction l’Econolodge University pour y déposer les bagages. Le motel est sympa, grande pièce avec kitchenette, et à proximité immédiate du C-Train pour le centre-ville.

Après un peu de repos, direction downtown pour découvrir la ville. Calgary tower, Stephen avenue (8è), Municipal building et Prince’s Island Park. Bon diner dans un resto à proximité du parc.





J2 : Calgary – Glacier NP USA (352 km – 4h30)

Avec le décalage horaire, le réveil est plus que matinal (4h). On traîne un peu histoire d’attendre le petit déjeuner, et une fois les formalités hôtelières accomplies, nous prenons la route vers les Etats Unis. L’autoroute est agréable et la circulation est des plus fluides. Nous traversons peu à peu de belles prairies vallonnées et apercevons les Rocheuses au loin.



Nous nous arrêtons à Head Smashed in Buffalo Jump pour une visite très instructive du musée et de la falaise d’où se jetaient jadis les bisons (nous y apercevons nos premiers animaux, des ground squirrels). Nous continuons notre route vers les USA et les montagnes sont de plus en plus majestueuses. Nous arrivons à la douane vers 14h30 et en repartons, après les questions insistantes, formalités d’usage et 12 US$ de moins, à 15h15. Nous franchissons les portes du Glacier NP, réglons les 25 US$ de droit d’entrée, et nous engageons sur la magnifique Going to the sun road.





Pour nous mettre en jambe, nous parcourons une centaine de mètres pour découvrir Sunrift Gorge, puis, non sans crainte de croiser un ours, empruntons le sentier des St Mary falls et Virginia falls (5 km AR).





Nous reprenons la voiture et peu avant le Logan Pass, nous faisons la rencontre des mountain goats, ces fameuses chèvres à la morphologie étrange.



Nous arrivons au Lake Mc Donald Lodge où nous logeons cette nuit (au motel).



J3 : Lake Mc Donald – Many Glacier (95,8 km - 1h50)

Ayant prévu LA rando vers Iceberg lake (18 km), nous reprenons de bon matin la Going to the Sun Road en sens inverse vers Many Glacier et le Swiftcurrent Motor Inn, départ du sentier mais aussi notre logement du soir.



Au départ du sentier, un panneau nous indique que des ours ont été signalés dans le secteur. Les premiers randonneurs que nous croisons nous le confirment, des ours étaient présents sur le sentier, mais se sont éloignés dans le parc. OUF !! Nous n’en verrons pas un seul, seuls des ground squirrels peu farouches montreront le bout de leurs griffes.



Prudents (mais dépourvus de spray anti ours), nous suivons de près ou de loin les randonneurs qui nous précèdent. Le sentier grimpe bien et les paysages se succèdent : après les sapins et les prés fleuris, Iceberg Lake. Magnifique lac partiellement recouvert de glace. Sous ce soleil radieux, c’est splendide.





Nous prenons le temps d’admirer ce beau panorama et de reprendre quelques forces avant la descente. Au menu : viande séchée et bananes, c’est tout ce que nous avons trouvé dans la petite épicerie de l’auberge Swiftcurrent. Mais cela fera bien l’affaire.

Je ne me lasse pas de cette vue et la photographie sous tous ses angles !



De retour à notre point de départ, nous remplissons les formalités d’accueil à l’auberge et prenons possession de notre jolie cabane au milieu des bois. L’endroit est charmant et reposant et les douches et sanitaires se trouvent dans un autre bâtiment, à une centaine de mètres de notre cabane. Mieux vaut de pas avoir envie de s’y rendre en pleine nuit au milieu des ours ! On n’a pas testé !



Nous reprenons la voiture pour visiter les environs et afin de réserver le bateau de 8h30 du lendemain pour la rando de Grinell Glacier (23.75 US$ par personne).

L’hôtel, au bord du lac Swiftcurrent est une imposante bâtisse en bois de 1915, de style suisse.



Nous retournons à notre cabane et pour nous remettre de notre déjeuner si frugal, dînons au restaurant de l’auberge, plutôt correct, mais au service très long.

J4 : Many Glacier – Waterton (80 km – 1h30)

Petit déj rapide dans notre cabane (vu la lenteur du service de la veille, nous n’avions pas envie de perdre du temps et de rater le bateau), nous prenons la route et apercevons en chemin ce que nous pensons être un grizzly.



Nous arrivons vers 8h à Many Glacier Hotel où nous attend le ranger qui nous accompagnera durant toute la rando vers Grinell Glacier (15 km).

On a voulu tester cette rando accompagnée pour « se sentir plus en sécurité » (vu la quarantaine de personnes présentes à l’embarcadère, les ours n’auront plus qu’à bien se tenir !) et approfondir nos connaissances sur la faune et la flore (côté flore, nous serons servis...)



Traversée du lac Swiftcurrent en environ ¼ heure. Petite marche pour rejoindre le deuxième lac, le lac Joséphine et le deuxième bateau qui nous mènera sur la rive opposée, en très peu de temps. Le sentier démarre sur de jolies passerelles en bois à travers une zone végétale marécageuse.



Une dame nous présente des baies rouges en nous indiquant qu’il s’agit de poison et répète le nom de cette plante (dont je n’ai pas retenu le nom) à tout le groupe.

Je me dis à ce moment-là qu’elle accompagne très certainement le ranger et qu’elle est chargée de donner des informations tout au long du parcours. Une deuxième personne nous montre une autre plante, puis une troisième…et je comprends que la personne se trouvant immédiatement derrière le ranger est gentiment priée de répéter ce qu’il dit avant de se retrouver en queue de peloton…chouette c’est bientôt mon tour !!! Il me montre une plante blanche et m’en indique le nom. Je lui précise que je suis française et lui demande de répéter, ce que je fais moi-même près de quarante fois, « yarrow », « yarrow » « I, this is yarrow »…ce qui, avec ma mauvaise prononciation et un peu d’épuisement, se transforme en yeuro puis youro. Si cela continue ainsi jusqu’en haut, on n’est pas arrivé. D’autant plus que nous quittons les USA pour Waterton ce soir …

Soudain le ranger nous demande de nous retourner vers le lac Joséphine où un élan prend son bain matinal ! Nous le contemplons tous un long moment avant de reprendre la route.







Grinell lake :



Le sentier est étroit et bien pentu, la chaleur est harassante (86° F, soit env. 30°C) et une petite cascade rafraîchissante est la bienvenue. Les pauses sont assez nombreuses, un peu pour souffler, beaucoup pour écouter les commentaires du ranger sur la géologie, l’histoire… Nous arrivons à un petit plateau où nous voyons, marmottes, big horn sheep et d’après notre guide, des oiseaux rares, des ptarmigans (perdrix des neiges semble-t-il).







Tout le monde écoute bien attentivement le guide (regardez bien aux pieds de la personne au premier plan)



Après encore quelques kilomètres de bonne grimpée à flanc de falaise, nous parvenons enfin à l’upper grinell lake, encore plus gelé que l’iceberg lake de la veille.





MA-GI-QUE. Jusqu’à la fin du voyage, les deux randos de Glacier NP resteront nos préférées !

Après une courte pause repas bien méritée, le guide nous emmène au bord du glacier, mais n’y accèderons pas pour des raisons de sécurité (l’été est trop doux). Comme beaucoup d’autres randonneurs pressés, nous remercions notre guide et en prenons congé avant d’entamer la descente.

Nous arrivons au lac Joséphine vers 15h30 et attendons le prochain bateau les pieds dans l’eau (c’est froid, mais ça fait du bien) sous l’œil méfiant d’une autre espèce d’écureuil.



La rando était certes « tirée en longueur », vu les pauses et interventions de notre guide, mais nous n’avons pas regretté notre choix. Sans son concours, nous n’aurions assurément pas vu d’animaux, car nous ne nous serions pas retournés vers le lac et ne nous serions peut-être pas arrêtés au niveau du plateau.

Quelques achats souvenirs à la boutique de Many glacier hotel et nous partons du côté canadien du parc, à Waterton. Passage de frontière : 4 mn chrono.

Après avoir présenté au poste de garde notre pass annuel Parcs Canada commandé sur Internet, nous arrivons à Waterton et nous installons au Mountain bear motel. Accueil très sympathique, chambre confortable, petite terrasse privative, barbecue et machine à glaçons à disposition, café à volonté. Tour de ville et bon dîner au Zum’s eatery. Service en français souriant et efficace. Avant de rentrer au motel, de nombreux deer, peu farouches, dévorent les pelouses et plantations des habitants (les malheureuses qui ne sont pas munies de leur grillage de protection)







J5 : Waterton





Après deux jours de marche, c’est désormais la voiture qui « travaillera » un peu. Hôtel Prince de Galles et petit détour par l’enclos des bisons puis 1 ou 2 km de marche autour de Red rock canyon et des chutes situées au fond du canyon.









Nous ne nous lassons pas des écureuils qui se laissent photographier tels des stars.



Lorsque nous prenons la route de Cameron Lake, le ciel commence à se couvrir, puis cela tourne à la tempête et le lac est de plus en plus démonté. Les malheureuses personnes parties en canoë, tentent de regagner la rive comme elles le peuvent.



La météo n’étant pas au beau fixe en ce début d’après-midi, c’est le moment tout indiqué de faire le plein de provisions à Pincher Creek.

De retour à Waterton, le soleil est réapparu et nous nous faisons griller une bonne pièce de bœuf achetée cet après-midi puis partons pour une promenade digestive au bord du lac. Un peu plus tard nous voyons un ours, en face de nous…sur la plage. Nous ne traînerons pas longtemps dans les parages.



Ces premiers pas dans les Rocheuses nous ont ravi. Richesse de la faune et de la flore et en prime le soleil !

Nous avons beaucoup apprécié Glacier NP et Waterton pour leur côté sauvage et leur sérénité.

A bientôt pour la suite
Open
Ouest canadien: livres à conseiller sur les parcs nationaux?
Bonjour les forumeurs !🙂

Voilà je continue à échafauder mes prochains circuits, et je ne perd pas de vue celui que j'aimerais faire dans l'ouest canadien. Auriez-vous des bouquins, guides de randonnées ou des adresses de boutiques spécialisées sur Paris (pas d'office de tourisme visiblement en France🙁) à me conseiller pour que je puisse me faire une idée plus précise des parcs principaux.

J'avais pensé faire la traversée Calgary-Vancouver, mais ... trop cher pour ma bourse ! Alors peut être une boucle genre Calgary/Banff/Kamloops/Jasper/Calgary (plutôt patatoïde la boucle d'ailleurs !)😛

L'ouest reste cher par rapport à l'Est, mais je ne désespère pas d'y aller un jour !

Merci pour vos infos ! @+ Germaine
Open
Ouest canadien pendant huit mois: job en station de ski et logement
Bonjour, Je suis un étudiant belge de 18 ans en possesion d'un PVT (permis vacances-travail). Dans 2 semaines je part découvrir l'ouest canadien pour une durée de 8 mois. Je part essentiellement pour me perfectionner en snowboard et en Anglais. Il va de soi que je dois également trouvers divers jobs et un logement (les deux en un si possible comme un emploi dans un hotel avec réduction sur la chambre).

Concrètement, j'ésite à me rendre d'abord à Banff, à Whistler, à Vancouver, ou à Jasper. De toute façon, je compte sûrement toutes les visiter. Mais quelle serait la ville idéal pour y rester toute la saison de ski et y trouver un emploi ? (la station de ski doit être assez grande pour ne pas me lasser des pistes et le prix du logement ne doit pas être exorbitant).

Merci d'avance pour vos réponses, Robin
Open
l'Ouest canadien et l'Ouest américain en été 2007
Salut à tout les voyageurs, Je planifie mon voyage dans l'ouest canadien et dans l'ouest américain pour l'été 2007 avec une amie.

Nous allons partir de Québec en voiture vers vancouver tout en arrêtant pour visité dans les autres provinces. Est-ce que quelqu'un sait combien (environ) ça peut nous couté en essence de Québec à vancouver(pour une petite voiture) ?

Ensuite, nous avons l'intention de prendre un billet d'autobus ouvert pour l'ouest américain à partir de vancouver. Est-ce que vous connaissez des compagnies d'autobus qui font vancouver et l'ouest américain ? Si vous avez des sites internet pour connaitre les prix ça serait géniale ?

Ensuite, si notre budget le permet nous aimerons aller au Mexique pour un mois. Est-ce qu'il a des places plus sécuritaire que d'autre pour deux filles seules ? est-ce qu'on peut louer des appartes là-bas pour un mois ? est-ce que c'est facile à ce trouver un logement ? Qu'est-ce que vous nous conseillé ?

Si vous avez des commentaires ou des sugestions qui pourrait m'aider à planifier mon voyage et bien ça serait numéro un !

J'ai plein de question encore mais s'il a quelqu'un qui peut me répondre pour certaine de ces questions et bien j'apprécierai énormément ! merci en avance Yza
Open
L'ouest canadien et festival à Calgary?
Bonjour,

Je suis du québec et j'aimerais me rendre dans l'ouest canadiens. Je prend l'Avion jusqu'a Calgary et un auto jusqu'a Vancouver entre le 11 aout et 22 aout. On m'a parler d'un festival a Calgary qui compliquerait les choses. Avez-vous des info sur ca?

Est-ce que c'Est une bonne idee de louer une auto a calgary?

merci

serge
Open
Greyhound dans l'Ouest canadien: c'est bientôt fini
La compagnie de bus Greyhound a décider début juin de mettre fin à toutes ces lignes de bus dans les provinces de Colombie Britannique, Alberta, Saskatchewan et Manitoba. Cela prendra effet fin octobre 2018.

Pour les routards cela va devenir pratiquement impossible de se déplacer dans l'ouest canadien. C'était la seule option bon marché qui existait.

Les gouverneurs des provinces concernées espèrent que d'autres compagnies privés vont prendre le relai, mais visiblement personne n'est très pressé.
Open
Itinéraire dans l'Ouest Canadien en auto - Trans-Canada
Bonjour, bonjour j'ai 17 ans et j'aimerais partir dans l'ouest canadien en fin septembre prochain (quand j'aurai mes 18 ans) , et ce, pour une période encore indéterminé. En fait, je compte m'y rendre en auto toute seule. J'ai regarder les choix d'itinéraires et je passerais par Montréal, ensuite Val-d'or, ce qui me mènerait à la Trans-canada! Je voulais savoir... est ce que c'est une belle route à prendre? Parce que à ce que je peux voir sur Google Maps... ca a l'air vraiment perdu comme highway?! Y'a t-il des restos, des dépanneurs ou on peut faire le plein d'essence et ce proche de la route? Donc pas besoin de faire XXX KM pour en trouver?

Un gros merci de prendre le temps de me répondre!! :)
Open

You might also like