Discussions similar to: Camping aux Canaries
FR
Camping in the Canary Islands
Hi there, Could you please let me know if there are any campgrounds on the islands of Tenerife, Gran Canaria, La Gomera, Lanzarote, and La Palma? Thanks in advance!
Open
Rareté des camping-cars aux îles Canaries
J'envisage de visiter les Iles Canaries avec mon petit camping-car en prenant d'abord un ferry à Cadix, puis de passer d'île en île . Mais il semble que ce ne soit pas une destination prisée des camping-caristes . Y a-t-il une explication à cela ? Absence de campings, difficultés à se procurer de l'eau, pas d'aires aménagées pour les vidanges ? Camping libre interdit ? Qui pourra éclairer ma lanterne ? Cordialement
Open
Îles Canaries en camping-car
Bonjour a toutes et tous. J'envisage d'aller passer 3 à 4 mois aux Canaries en camping car. Un camping cariste pourrai il me donner des informations sur les possibilitées de ce voyage. Merci DJL
Open
Grande randonnée aux Canaries (dont Grande Canarie)
Bonjour,

Mon compagnon et moi-même comptons faire un trek de fin décembre à début janvier aux Canaries. Les billets d'avion semblent moins chers pour Grande Canaries donc pour l'instant on est partis pour cette île mais ça peut changer selon vos réponses.

On souhaiterait faire un trek de plusieurs jours, en boucle ou non, en posant la tente en camping (ou autre) chaque nuit. On a vu qu'il y a différents GR (131 qui fait toutes les îles, 130 qui fait une boucle à La Palma, ...). Il semblerait qu'il y ait la GR 134 à Grande Canaries et qu'elle fasse une boucle. Impossible de trouver une carte de cette rando contrairement aux autres ! Quelqu'un a-t-il des infos dessus, des liens, des bouquins ?

Si vous avez des propositions sur d'autres trek aux Canaries, n'hésitez pas !

Dernière question en passant : comment le camping sauvage (qui ne laisse pas de place après le passage! 😉) est-il perçu là-bas ?

Merci par avance pour tous vos conseils ! Vicky et Stéphane
Open
Road trip en camping-car dans les Canaries
Bonjour, Nous projetons un road-trip, en camping-car dans les îles Canaries à l'automne prochain. Nous ferons les 7 îles en débarquant à Santa Cruz de La Palma. Nous irons ensuite à La Gomera, puis El Hierro, La Grande Canarie, Tenerife , Fuenteventura et terminerons par Lanzarote. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de voyage ? Peut -on facilement circuler sur les îles ? Nous sommes preneurs de toutes les infos possibles ; Merci d'avance . Cordialement; Klinja
Open
Lanzarote: le parc Timanfaya à vélo? (Îles Canaries)
bonjour à vous tous,

j'ai lu à plusieurs reprises que le parc volcanique de Timanfaya n'était pas en accès libre, que si l'on voulait entrer dans le parc on devait obligatoirement le faire avec un bus. Comme je serai en cyclo-camping sur l'île de Lanzarote, je comptais aller dans ce parc avec le vélo, qu'est ce que je risque ? même la route nationale qui traverse le parc est non autorisée ? qui a déjà fait cette experience ? y'a t'il d'autres alternatives pour découvrir ce parc en accès libre ?

merci à vous tous de votre aide

Régis
Open
Camping et logement chez l'habitant aux Îles Canaries?
salut à tous

on part jeudi pour les canaries pendant un mois au programme atterrissage à gran canaries puis aller à la gomera, el hierro et la palma et repartir de ténérife nord en avion. on aimerais savoir au niveau des campings si vous connaissez des adresses sur ces iles, si les camping sauvage est bein toléré et si ça craint, si le logement chez l'habitant se fait bien, bref les formuls bon marché... et aussi les locations de voitures l'agence la moins cher ? et le cout des liaisons inter iles citées, en ferry ? les conditions météo si on fait du camping sauvage... si vous avez des coins à recommander à voir sur ces iles, des restos, des conseils...

merci à tous ! 😉
Open
Location de van et itinéraire de randonnée aux Canaries
Bonjour,

J'envisage un séjour de 2 semaines à Lanzarote, ile que je souhaiterais découvrir en CamperVan. La location de ce type de véhicule est elle possible à Lanzarote où est il préférable de se rendre sur une autre ile sachant que mon activité principale sera la randonnée. Si vous connaissez un loueur, un site, un contact ou autres je suis preneur.

Cette location et ce séjour peuvent éventuellement être partagés.

Merci d'avance.

Laurent
Open
Parapente aux Canaries cet hiver
Bonjour,

Je cherche un max d'infos pour aller voler en parapente cet hiver aux canaries (à petit budget).

- Quelle Ile privilégier ? - camping ? - Sites de vol ? - etc.

Comme je suis "débutant" je cherche aussi un club ou des pilotes qui pourraient me conseiller/accompagner sur les sites de vol.

J'envisage d'y aller la semaine du 1er janvier.

Bien sur, si ça intéresse quelqu'un de se joindre à moi, je suis ouvert 😉
Open
Dépannage camping-car à Ténérife
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une concession camping cars ou un service dépannage camping cars sur l'île de Ténérife. Je compte passer l'hiver aux Canaries et l'on m'a dit que je pouvais rencontrer des problèmes de réception TV sur Astra, car nous sommes en limite. Les loueurs de camping cars disent qu'ils reçoivent la TV, donc cela doit se faire. merci à qui pourra me renseigner.
Open
Hôpitaux aux Canaries
Bonjour, Je dois faire des piqûres contre la DMLA. Je voudrais savoir si c'est possible de les faire aux Canaries et où trouver la liste des hôpitaux publics dans ces îles. Y-a t-il une procédure spéciale pour prendre rendez-vous? Je possède la carte vitale européenne qui serait acceptée, mais est-ce le cas dans la réalité? Théoriquement, il n'y aurait que les piqûres à faire car je serais en possession des injections. Merci d'avance. 🙂
Open
Liaisons des ferrys aux Canaries avec un vélo?
bonjour à vous tous,

je pars 3 semaines aux îles Canaries fin juin, pour y faire du cyclo-camping. j'aurai voulu savoir la fréquence des travzersées des ferrys inter-îles ? si je suis tout seul avec mon vélo et sacoches, vais-je payer la traversée comme un simple piéton ou comme si j'avais une voiture ? donc quelle incidence sur les prix ? Y'a t il des traversées nocturnes, façon de pas trop perdre de temps ?

merci à vous tous pour vos réponses

Régis
Open
Long séjour aux Canaries, janvier février et mars
Bonjour,

Nous envisageons un long séjour de 3 mois l'hiver prochain, soit janvier, février et mars.

Est-ce qu'il y a assez de choses à voir et à faire pour cette période? Nous ne recherchons pas nécessairement la grosse chaleur mais plutôt une température confortable avec beaucoup de soleil.

Nous serions prêts à séjourner sur différentes îles au besoin.

Est-ce que les Îles Canaries représentent un bon choix?

Merci

Richard
Open
Où s'installer aux Îles Canaries?
je voudrai savoir, je sais que kkes personnes ici sont venus s'installer, si demain j'arrive avec mon mari et mes 3 enfants, ou pourront nous loger pour pas cher?est_ce possible de louer un emplaçement camping car ou louer un appart au mois en effectuant les formalités de france?nous n'avons aucune relation aux canaries et comptons debarquer dès que possible, mais avec de petits moyens.merci pour vos tuyau!
Open
Passer l'automne aux Canaries ou Baléares et hôtel pas cher
Bonjour. J aimerai bien aller en octobre, novembre aux canaries ou aux baleares.J aimerai trouver un petit hotel chambre individuelle pas cher dans les 20€ hors booking et airbnb.J ai bien aime dans le temps can pastilla et el arenal a palma de mallorca.Merci si vous savez ou avez d autres bonnes combines
Open
Moyen le plus économique pour se rendre aux îles Canaries?
Bonsoir, Je pense me rendre aux Canaries l'été prochain, juillet certainement. Quel est le moyen le plus économique pour s y rendre ? Avec quelle compagnie ? Pour celles et ceux qui y sont déjà allés, pouvez vous m'indiquer quelques prix à titre indicatif (camping, bouffe, transport..) ? Tous les tuyaux sont les bienvenus ! 😉

Hasta luego Manu
Open
Où aller mi-mars aux Canaries?
Bjr,

vite vite, j'en peux plus!!!!

Me faut du soleil et de la douceur!!!

On a pensé aux canaries pour notre semaine de vacances du 15 au 22 mars!

Mais quel ïle? J'étais déjà ; très bien!! Mais je sais que le climat et les températures différent selon les ïles et voire même selon les coin des îles.

On veut surtout se reposer, se balader, bain de soleil....

Qui a un tuyau?

merci bcp
Open
Randonnées et hébergement aux Canaries - Ténérife et Gomera
Bonjour, Je viens tout juste de rentrer de deux semaines de voyage aux îles des Canaries. Voici quelques remarques qui pourraient être utiles à la préparation d'un tel déplacement. Des remarques que j'aurais bien appréciées moi même avant d'y aller.

Tout d'abord, les Canaries c'est pas l'Inde, le Japon ou encore le Tibet ! Ne vous attendez ici à aucun dépaysement culturel! Ce sont des îles d'un développement économique bien rôdé. Le niveau de vie aisé ici est maintenu essentiellement grâce au tourisme de masse ! Des charters déversent quotidiennement des hordes de touristes des divers TO (tours opérateurs), type Go Voyages, Fram, Nouvelles Frontières etc., (pour ne citer les compagnies françaises). Des touristes, à la recherche du "tout cuit - tout mâché". Des voyageurs, qui, pour la plupart, évitent les voyages originaux. Majoritairement des personnes âgées qui ne s'aventurent pas souvent en dehors des sentiers battus. Certains sentiers parmi les plus accessibles, qui du coup deviennent de véritables autoroutes pour touristes à pied.

Des sept principales îles qui composent l'archipel je n'ai visité que deux : celle de Ténérife et celle de la Gomera. D'un point de vue géographique, si vous connaissez l'île de la Réunion ou la Martinique et/ou la Guadeloupe, il y a une petite ressemblance. Surtout avec la Réunion et son volcan. Ténérife est une île très belle, qui regorge d'intérêt sur pas mal de plans. Mais la partie Sud de l'île où sont "parqués" l'immense majorité des touristes de masse est un exemple typique de bétonnage à outrance. Vous ne penserez même pas que vous êtes en Atlantique, quelque part au large de la Mauritanie et du Maroc. Des horreurs architecturales couvrent les nues parois rocheuses des flancs de montagne abruptes à perte de vue. Les plages sont pour la plupart, couvertes de galets noirs, ou de sable noir collant à la peau. Pas très agréable en baignade, disons le franchement. Il existe quelque spots de parapente et de surf que je n'ai pas testés. Bien que je sois moniteur de plongé je n'ai pas été tenté par une immersion - sans doute à tort d'ailleurs - dans les eaux pas vraiment chaudes en cette fin mai 2009. Mais il y a surement des coins à voir sous l'eau. Il reste alors la randonnée. Tout un réseau de sentiers parcourent les Canaries pour le plaisir de ceux qui veulent se donner la peine de marcher. La marche C'EST la voie idéale pour découvrir la beauté naturelle de ces îles. Les randonnées sont assez faciles et à la porté du plus grand nombre. Pratique : A Ténérife il vaut mieux loger dans une ville sur la côte, telle que Puerto de la Cruz par exemple. La formule des apparthoteles avec juste le petit déjeuner inclus est intéressante, car vous pouvez fonctionner en autonomie et éviter ainsi la foule, la plupart du temps. Comptez 37€ par studio tout équipé pour deux personnes et par nuit. Sinon il y a quelques hôtels, même des 5*(!) qui, en réservant par internet, bradent leurs chambres avec vue sur la mer et le petit déjeuner inclus pour seulement 40€ pour deux personnes (Hôtel Semiramis). Avec la compagnie Orcar vous pouvez louer une voiture pour 90€ la semaine ! A ce prix je ne vois pas comment s'en priver. Vue, qu'en plus le carburant est 20% moins cher qu'en France on n'a pas à hésiter. Ayant un moyen de locomotion et un hébergement "en bas" il est alors possible d'organiser ses randonnées en étoile. Pour monter dans le parc national autour du volcan il faut compter une bonne heure, voire deux de conduite en lacets. Se lever et partir tôt, car comme partout ailleurs, la plus belle lumière c'est avant 10h, 10h30. La qualité de l'air à ces heures là est très bonne pour la marche, le ciel bien dégagé, pur. Dans l'après midi l'air est souvent lourd, chargé d'humidité. Des nuages couvrent les cimes. D'excellentes cartes de randonnée sont en vente au Vieux Campeur ou à la FNAC. Je ne peux que vous les conseiller, car celles que les offices de tourisme locales vous donnent gratuitement sont mauvaises, incomplètes. Elles comportent beaucoup d'erreurs de tracé et sont en revanche truffées de détails complètement inutiles. Bref, leur utilisation c'est le meilleur moyen de se perdre. Oui, car sur palce le réseau des sentiers est dense. Il y a beaucoup de croisement plus ou moins bien indiqués. En général, quand vous êtes à l'intérieur du parc naturel de Ténérife, les marquages sont toutefois satisfaisant.

Le cas de la Gomera est différent : c'est une île assez petite, beaucoup plus authentique, plus lente, plus nonchalante que Ténérife. Certes, les hordes de touristes débarquent ici aussi quotidiennement. Mais la plupart se contentent de faire quelques photos de la paisible bourgade de San Sebastian, la "capitale", de boire une bière ou un coca sur la place et reprendre le bateau le jour même en sens inverse, direction Ténérife. Et c'est tant mieux pour vous, si vous avez décidé de rester quelques jours. Si vous ne recherchez pas le grand confort vous pouvez dormir à la pension Victor. Pour quelques sous et si vous avez de la chance, vous aurez une chambre avec douche chaude, WC, grand lit pour seulement 20€. On vient ici principalement pour un logement conviviale et une ambiance familiale. Le décor d'époque est rustique. Le style coloniale d'époque de la véranda du premier étage vous propulse bien des années en arrière dans l'histoire. Il ne faut pas chercher à s'isoler ici. Bien au contraire ! Victor et son épouse Marga (de Margarita) sont d'adorables hôtes. Pour peu que vous parliez un peu espagnol vous seriez comblés. Il sont toujours contents de bavarder avec leurs voyageurs. Ils sont de véritables livres d'histoire vivant de la Gomera pour qui sait lire dans les pages de leurs âmes. Par ailleurs Marga tient un petit restaurant et un bar familial au rez de chaussée et peut vous préparer de simples plats de cuisine locale pour moins de 15€, ... boisson comprise. D'ici, vous pouvez rayonner dans tous les coins de l'île avec les bus de transport en commun, les "guaguas". Ils partent de la station des guaguas, à peine 5 minutes de marche de chez Victor. Dommage toutefois que le premier bus pour certaines destinations ne partent qu'à 10h30! Bien tard pour entamer une rando... Les cartes de randonnée sont dispos gratuites à l'office du tourisme, à deux pas de chez Victor, dans la même rue. Cette carte, à mon sens est très médiocre. Elle est totalement erronée, mal lisible, truffée de détails inutiles. La réalité sur le terrain ne correspond souvent absolument pas à ce qui est marqué sur cette carte. Mieux vaut acheter l'édition hollandaise (ou allemande?) du topo guide de la Gomera (couverture couleur rouge) en français ou en anglais avant le départ pour 13€ environ. L'île est magnifique, très propice à la découverte à pied. Un réseau de sentiers très dense parcourt l'île dans tous les sens. Surtout dans le parc national de la Gomera! L'un des sentiers le plus mis en avant par l'office de tourisme se trouve justement ici. Il permet de rejoindre le lieu dit "El Cedro". Pourtant, à moins que vous aimiez marcher dans un tunnel végétal sombre et humide, sans aucune vue dégagée, à mon sens cet itinéraire est l'un des moins intéressants. A part les arbres, on ne voit rien! Mais bon..., à chacun son style. Que faut il emporter? Un bon sac à dos ultra-léger, anti transpirant, style Osprey, un casquette avec voile couvre nuque (ou chapeau à large bord), chemise et pantalon de randonnée anti UV et de l'eau à boire. Sur ces îles il n'est pas facile de trouver des cours d'eau et encore moins d'eau qui soit potable. Moi, j'avais une paire de chaussures de jogging Nike Air aux pieds. Si ces chaussures basses étaient salutaires sur des sentiers dégagés elles étaient limite en pentes rocailleuses. Donc, c'est à voir selon les goûts de chacun. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long ni inutile. Bonnes vacances.
Open
Retour de Lanzarote et Fuerteventura avec notre petit fourgon
Bonjour.

Les Canaries sans côtes bétonnées, plages surpeuplées, centres commerciaux géants et camps retranchés pour retraités ?

Ça existe !

Sur le NET francophone, il n’y avait en 2015 quasiment aucun récit de voyageurs partis avec leurs propres 4X4 ou fourgons. Encore moins en camping-car. Le prix des traversées l’explique sans doute.

Les infos, les conseils, les sites à visiter, ceux à éviter, les restos, les bivouacs, les combines …… nous avons tout appris pendant les 30 heures de traversée !

En formule la moins chère, sans couchette ni cabine, nous avons squatté les salons du ferry au milieu des familles canariennes et les jeunes surfeurs. Qui nous ont enseigné l’essentiel. Donc dans notre itinéraire, pas de Costa Teguise, Playa Blanca, Morro Jable ou Playa Ingles. Mais des bivouacs dans des endroits superbes avec tous les 4 jours, un hébergement avec douches.

Nous sommes restés une vingtaine de jours sur l’archipel, début mars : 8 jours sur Lanzarote, 8 sur Fuerteventura, et 3 sur Gran Canaria.

Ne vous étonnez pas de trouver des photos cadrées avec un bout de notre petit fourgon. Sur de nombreux forums, c’est lui le fil conducteur de nos récits partagés !

A ce propos, mêmes les piste El Cotillo – Corralejo puis celles de Cofete ont été accessibles en 2 roues motrices ! Nous y avons croisé plusieurs voitures de location.

Le récit est découpé en 6 carnets photos légendées.

LANZAROTE 1. La GERIA 2. TIMANFAYA 3. EL NORTE

FUERTEVENTURA 4. EL COTILLO 5. BETANCURIA 6. LA JANDIA

C'est ici :

https://photos.google.com/share/AF1QipPCn1kfhh-iEYeceth_HRSs5-kN-hXU84RpsUWINNXowOgyNxYjOofZOezn24JJDg?key=aVdOUVVFWFdWbFZMa1dXVmtMdXhiVFpUTnpHcTdn

Un résumé ?

1. Aller, 28 heures de traversée. Retour, 38 heures !



2. Des bivouacs magnifiques.



3. Promenade dans les petits villages.



4. Des plages pour nous seuls.



5. Kite et surf, le paradis !



6. Des pistes de lave noire.



7. On dort sur la plage.



8. Volcans, palmeraie, ciel azur ......



9. Habitat traditionnel.



10. Des sites mythiques.



11. Seuls au bout du monde, face aux côtes Africaines du Sahara.



12. Tapas avec l'incontournable vin des volcans de la Geria.



Bonne route ................

Cordialement Sylvie & Bernard
Open
Ferries Espagne - Canaries en décembre / janvier
Bonsoir, je souhaite me rendre aux Canaries avec mon camping-car en décembre. Toutes les recherches que j'ai effectuées via les sites des ferries n'ont pas abouties... Apparemment les lignes ne seraient pas opérationnelles à cette période, ce qui m'étonne ! Est-ce que l'un/l'une d'entre vous aurait un tuyau afin de pouvoir réserver une traversée ar ? Merci par avance ! Philippe
Open
Quel guide papier pour les îles Canaries?
je compte partir faire du cyclo-camping cet été aux îles Canaries pendant 3 semaines, et je ne sais pas quel guide papier choisir ? lequel pouvez vous me conseiller (petit futé, bleu evasion, mondeos, lonely planet, Gallimard, nelles, autres ...) ? quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? merci

Régis
Open
Iles Canaries à vélo
Bonjour,

après quelques tergirversations sur le choix d'une destination à vélo...On pense maintenant sérieusement aux iles canaries : billet pas trop cher, climat ensoleillé et paysages pas mal ! On a vu que ibéria prenait les vélos moyennant 75 euros supplémentaires : certains peuvent-ils confirmer ? Sinon on aimerait bien faire du camping sauvage : est-ce possible ? y a-t-il des campings ? Sinon est-il possible de réserver facilement une nuit en gite ou autre juste la veille ?

et question importante : les liaisons entre les iles en bateau on a trouvé les tarifs sur le site des compagnies mais les trajets sont longs, et on a lu que l'avion était peut etre plus avantageux. Mais y a-t-il possibilité de transporter des vélos ?

On compte partir trois semaines, et donc prendre le temps de découvrir toutes les iles, selon le budget bien sur! Sinon question climat : que faut-il prévoir (tenue, duvet...) pour cette saison ?

Merci d'avance !

Olivier et Julia
Open
Dilemne de l'été: Canaries ou Ecosse?
Bonjour à tous!

Il est vrai que le titre peut paraître confus, mais en fait dans ma famille (Mes parents, moi et mes deux petits frères), on est plusieurs à faire du surf et de la plongée! Et les deux destinations s'y prêtent à merveille!

En fait au début on voulait aller deux semaines aux Açores (l'été dernier aussi mais moi (20ans) je suis parti 5 semaines dans les balkans et mes parents sont allé dans la côte sauvage de Royan), mais pour 5 pour deux semaines cela fait cher (400 600e par personne pour le billet d'avion avec TAP... soit presque 3000e).

On part donc moins loin mais dans des destinations bien sympathiques aussi, mais on arrive pas à se décider entre les Canaries ou l'Ecosse!

- les canaries, si on y va ce n'est pas pour bronzer! Le programme serait rando, surf... avec location d'appartement pour une semaine à Tenerife et une semaine sur une autre île (Fuertuaventura surement). Avion pour 5 avec Ryanair environ 2000e pour 5.

- L'écosse serait deux semaines d'aventures en camping car (on est de normandie donc pas très loin pour y aller!) de location soit environ 2000e en visitant, surfant..

Donc les budgets sont similaires (quoi qu'un peu moins cher pour l'écosse, mais sur place les canaries seront surement moins cher), mais on arrive pas à se décider!

Alors?!

Merci d'avance!!

Matt
Open
Ferries entre les îles Canaries
Bonjour à tous,

on prévoit pour cet été un voyage aux canaries. (C'est la 1ère fois qu'on va là-bas)

On voulait aterrir à Tenerife et repartir de Fuerteventura, de manière à passer la 1ère moitié du séjour à soit à la Palma, soit à Gran Canaria, et la 2nde à Fuerteventura.

Se pose alors le pb des ferries, on n'arrive pas à faire fonctionner les sites des compagnies !

Pouvez-vous nous aider à répondre à 3 questions : faut-il réserver les billets à l'avance étant donne qu'on y serait en juillet ? avez-vous un rodre d'idée pour les prix de chaque traversée ? (par ex : Tenerife-La palma, ou Tenerife-Gran Canaria, ou Tenerife-Fuertebentura) J'ai entendu parler d'un direct la Palma-fuerteventura ? mais je ne le trouve pas sur les sites. Quelqu'un l'a-t-il déjà pris ?

Merci beaucoup pour vos éclairages !
Open
Gros doute: c'est sympa les Canaries?
Bonjour à tous,

voila nous envisageons un séjour d'un mois environ aux Canaries (Fuerte + autre île peut-être, pas de parcours bien défini) Départ début Février avec un enfant de 6 ans. On y va pour faire du sport, mais aussi pour découvrir un lieu et donc des gens.

Seulement après avoir fait le tour des guides, sites internets, essayé de visiter avec google earth, etc ... j'ai un gros doute et me pose les questions suivantes : est-ce que ça ne serait pas un peu trop bétonné en littoral ? J'ai cherché une location, rien trouvé de chouette non plus. Existe-t-il des villages charmants et authentiques en bord de mer ? Sachant que la période semble un peu creuse, ça reste quand même vivant ? En fait j'ai peur de me retrouver dans des coins type gros complexes hoteliers à moitié vide, un peu glauque. Un peu comme si on se balladait dans La Grande Motte en ce moment.

Merci de tous vos éclairages, positifs ou négatifs ! Bonne journée
Open

You might also like