Discussions similar to: Carnet vaccination nécessaire Inde
FR
Vaccination fièvre jaune obligatoire pour l'Inde?
Bonjour,

Dans les conseils avec la demande de e-visa, ils parlent de la vaccination fièvre jaune. A priori, l'Union Européenne n'est pas dans la liste des pays pour lesquels elle est obligatoire. Mais y a t'il un risque de se faire embêter pour ça à l'émmigration ?

J'ai été vacciné en 2000 (faudrait que je retrouve mon carnet de vaccination!). J'ai vu que l'OMS a passé la durée de validité du vaccin de 10ans à "à vie". Si on peut prouver qu'on est vacciné mais depuis plus de 10ans, ça passera ?

Merci d'avance.

Cordialement, Caussat
Open
Certificat international de vaccination vierge
Bien le bonjour,

Je pars avec ma fille en Inde du Sud à la Toussaint.

J'ai fait faire les vaccins par mon doc homéopathe mais il n'a pas de carnet/certificat INTERNATIONAL de vaccination : je cherche où je peux en trouver un vierge qu'il puisse remplir avant notre départ, mais c'est mission impossible : les centres de vaccination n'acceptent pas de les donner sauf si ce sont eux qui réalisent les vaccins.

Il n'y en a pas en pharmacie (en tout cas dans celles que où j'ai demandé). J'essaie d'en trouver sur le net, j'ai trouvé çà : http://boutique.berger-levrault.fr/documents-et-accessoires/sante-social/prevention-sanitaire/controle-sanitaire-aux-frontieres/certificat-international-de-vaccination.html mais je ne veux pas acheter 100 carnets...

ou çà : http://www.who.int/ihr/IVC200_06_26.pdf Je l'imprime et je l'apporte chez le doc? Est-ce-que ce sera valable?

Merci de votre aide!
Open
Morsure de chien en Inde (témoignage) pour les inquiets et les autres...
Bonjour,

Je suis parti un mois en Inde du sud , en janvier ....en mode routard.

Tout s'était bien passé jusqu'à ce matin où me baladant dans les rues de Mumbai, deux s******* de chiens(appartenant vraisemblablement aux mecs qui dormaient dans la rue) se mettent à me sauter dessus "sans raison" et sans prévenir .😮

Le temps de réagir un des deux m'a gnaqué le mollet ...une morsure assez profonde (les 4 crocs)...crounch.

Ni une ni deux, j'ai sauté dans un taxi direction .....HOSPITAL!!!

Je précise que je n'étais pas vacciné contre la rage.

Arrivé à destination, j'ai été pris en charge très rapidement.Une infirmière a nettoyé la plaie, m'a administré une dose de vaccin antirabique (rabipur) , m'a demandé si j'étais à jour du vaccin antitétanique(je l'avais fait avant de partir), le médecin m'a prescrit des antibiotiques (augmentin) et du paracétamol.

Bref, tout pour me rassurer .Le problème était que je devais trouver un endroit pour me faire vacciner tous les 3 ou 4 jours ..je ne comptais pas rester à Mumbai, et je nourrissais quelques inquiétudes quand à la disponibilité de traitements sur ma route.

Toujours est-il que les jours suivants, j'ai toujours trouvé des vaccins sans problème..(à Goa..(madgaon)....Chennai.et...Pondicherry).

Le protocole était 5 injections à quelques jours d'intervalle, j'ai du faire la dernière en France dans un centre de vaccination, en leur expliquant mes mésaventures en détail.

Pour finir,

Je m'étais renseigné sur la possibilité d'obtenir du Rabipur en pharmacie en France...aïïïe..c'était dans les 70 euros non remboursables. Heureusement , on m'a injecté un vaccin Pasteur beaucoup moins cher (17 euros je crois ) et remboursable car administré post morsure.(la vaccination préventive n'est , me semble t-il, pas remboursée.)

Voilà...en définitive je conseillerais aux voyageurs se rendant dans des pays où la rage est présente de se faire vacciner par avance, ce qui simplifierait la suite de leur voyage an cas d 'exposition à un animal "douteux".(2 injections au lieu de 5 je crois).

En espérant que ce témoignage a pu être utile..et gaffe à ces s******* de clébards...😠
Open
Inde: tarifs des vaccins à Paris?
J'ai cherché sur le forum les infos concernant les tarifs des vaccins mais rien de récent. Qui connaît les lieux sur Paris pour se faire vacciner "moins cher" .(hépatite, fievre jaune etc)? merci à tous
Open
Carnet de passage en douane Iran - Pakistan - Inde/Ouzbékistan?
Bonjour à tous

alors quelques questions et réflexions sur le carnet de passage en douane.

Je viens de récupérer un camion avec lequel je compte aller en Inde depuis la France. Deux options: Via l'Iran et le Pakistan OU monter jusque Tachkent et prendre un avion vers Dehli, en laissant le camion chez des amis à Tachkent pour quelques mois. Dans tous les cas, investir dans le CPD est compliqué vu mon budget. Sur les nombreuses discussions à ce sujet, je ne vois pas de témoignage de voyageur ayant effectué ce trajet SANS le fameux carnet. Comment cela se passe pour ceux qui l'auraient fait sans ce carnet? Est ce que cela revient plus cher, au final? De plus, je ne vois pas de témoignage de personne ayant laisser leur véhicule dans un de ces pays pour une raison de panne trop sérieuse par exemple pour être réparer, de santé, ou pour tout autre raison. Je suis passé et j'ai laissé des véhicules en Afrique de l'Ouest (Mali, Burkina Faso) sans souci alors qu'officiellement, il faut aussi le CPD pour ces pays, d'après le site de l'ACO. Donc je me dis qu'il peut en être de même vers l'Asie... Voilà, merci d'avance à tous ced
Open
Entrer en Inde avec son camping-car
Je crois savoir que l'Inde refuse l'entrée sur son territoire aux camping-cars de plus de 5 ans, même avec un carnet de passage en bonne et due forme et tous les papiers d'immatriculation de son pays. Qui peut confirmer cette information? Qui peut faire savoir qu'il est récemment entré en Inde avec un camping-car de plus de 5 ans? Au plaisir de vous lire. Renaud Tripet
Open
Iran - Pakistan - Inde en utilitaire
Bonjour, nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde. Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir? Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est déconseiller? Et si on y arrive est ce que les voitures se vendent facilement en Inde? Merci
Open
Voyage en Inde de l'Est: autorisation pour les traversées?
Bonjour, A défaut de pouvoir nous rendre au Bangladesh étant donné le climat politique défavorable à l'époque où nous envisagions d'y aller (Novembre : nouvelles élections) nous prévoyons maintenant de visiter l'inde de l'est pendant 2 mois ou plus. Nous pensons commencer par Calcutta, puis les provinces de l'Assam, Arunchal Pradesh et Nagaland pour la fameuse fête des ethnies du début décembre. Je fais appel donc à tout forumiste ayant voyagé dans ces régions. Est il nécessaire d'obtenir auparavant une autorisation pour les traverser et sachant que ce sont d'abord les "gens" qui nous intéressent j'aimerais que vous me fassiez partager votre expérience. Merci d'avance pour votre aide éventuelle Cordialement
Open
Périple camping-car en famille pour l'Inde: formalités administratives et autres?
Bonjour,

Nous partons le 1er Aout en camion aménagé avec mon mari et mon fils de 2ans 1/2. Depart Savoie jusqu'en Inde, passage Italie, slovenie, croatie, montenegro, albanie ou macedoine, grèce, turquie, géorgie ou arménie azerbaidjan (passage de la mer caspienne à bakkou en cargo) pour rejoindre le Turkmenistan, l'ouzbekistan le kirghizstan et enfin la chine, l'inde, Thailande, Loas Vietnam! OUf on y est!

Pleins de questions sur toutes le paperasses.... normale jusque là! Mais disons que c'est plutôt sur les papiers du camion (Carnet de passage en douane, assurances...). J'ai pris contact avec l'Automobile club de paris ( 01 40 55 43 00) et il m'ont confirmé qu'il me fallait le CPD et pour l'Inde, ce petit sésame avait la douce valeur de 150 % du prix du véhicule et qu'il ma fallait soit un chèque certifié de ma banque, soit un virement bancaire, mais que cette "caution" (encaissé quand même) me serait reversé à mon retour en France sur présentation des tampons de la douane française ou tampons de la gendarmerie française.

Pouvez vous me dire si qqn y est dejà passé sans? Car ce petit morceau de papier nous plombe le budget considérablement! Et au passage savez vous si des voyageurs sont déjà rentrés en Chine sans agence?

merci d'avance Voyageusement!
Open
Vendre un camion en Inde?
Bonjour, j'ai un projet france-inde en camion pour cet été, je me pose de plus en plus la question de laisser mon camion en Inde et donc de le vendre sur place. Pensez vous que cela est possible ? Si oui, combien pensez vous que je pourais le vendre ( c'est un mercedes 409 de 1986 ) ? ( je suis au courant pour l'histoire du carnet de passage en douane, si je pert la caution se n'est au final pas trop grave puisque cela est prévu dans mon budget ) merci
Open
Cure ayurvédique à Bombay
Bonjour 😊 (je relance)

Je vais bientôt retourner à Bombay (j'ai cru comprendre que Bombay était plus apprécié sur ce forum que Mumbai 😏) et j'ai en tête de prendre le temps de faire une cure ayurvédique. C'est une médecine qui m'intéresserais d'étudier et rien de mieux que d'en avoir un aperçu direct. De plus, une cure ayurvédique m'aiderait à titre personnel.

J'ai eu vent des arnaques à éviter quant à ces dites cures et me demandais si vous connaissiez des addresses fiables à Bombay ?
Open
E-Tourist Visa pour l'Inde
Bonjour, je n'arrive pas à trouver des informations concrètes, lol. Nous partons en Inde du Nord mi septembre pour 44jours, et je souhaite faire mon visa e-tourist sur le site Indien, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait svp ? Pour la photo est-ce possible de la faire nous même et avec photophore par exemple adapter au format demande (5x5 - JPEG) ? Le visa est valable 60j avec 2entrees (nous allons essayer d'aller au Népal 10j) mais est-ce que ça marche bien et est-ce que c'est bon si je le fais 20j avant départ ? Merci d'avance pour vos réponses. Julie
Open
Entrer par voie terreste au Bangladesh depuis l'Inde
Bonjour à vous tous , Un de vous a t il emprunté un bus ou un train pour rentrer au Bangladesh au départ de Kolkata ? quel transport me conseillez vous . en voyage pour 3 mois En février je suis en Inde pour +/- 1 mois De Kolkata j'entre au Bangladesh pour aussi +/- 1 mois Je sors de Bangladesh par l'est de cette façon je serais de nouveau e Inde dans les Etats des Sept Sœur

merci à vous patrizia
Open
Usage de l'eau pour laver ses vêtements et douche en Inde
Bonsoir,

Je lis partout que l'eau en Inde est la pire du monde en terme de maladie et pollution.

Du coup : - est il sur d'utiliser les douches sachant que je logerai essentiellement en hostels et petits hotels ? - est il sur de laver ses affaires en utilisant l'eau du robinet du lavabo/douche ?

merci
Open
Obtention du visa pakistanais depuis l'Inde ou le Népal
Bonjour,

je suis en train d'organiser un grand voyage en moto de Neww Delhi a Paris, nous sommes deux francais et notre premier probleme concerne le visa pakistanais.

je n'arrive pas a trouver l'info, les ambassades ne me repondent pas pour l'instant, est ce que qu'un sait si je peux obtenir un visa pakistanais en dehors de la France, au Nepal ou en Inde ?

Le voyage debut au mois de juin :)

merci pour vos reponses !!!
Open
Formulaire du visa indien
je viens de remplir ma demande pour un visa indien... ils veulent savoir mon num. du visa indien que j'ai déja obtenue (en 2005), je ne retrouve pas mon vieux passeport, donc pas de num. de visa., ... vous croyez que c'est important???? merci
Open
Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples?
Bonjour, J'avais déjà posé une question silimlaire, sans réponse satisfaisante, alors je m'y prends autrement. Qui a obtenu dernièrement ( c'est à dire en 2012) un visa 6 mois entrées multiples à l'ambassade à Paris? Avez-vous sur ce visa une restriction quelconque quant à la durée du séjour, genre sortie obligatoire après 90 jours sur le territoire indien? Ou, au contraire, avez-vous obtenu ce visa sans restriction? Ce serit gentil de jeter un oeil sur vos visas et de me dire ce qu'il en est. Je souhaiterais passer 4 mois en Inde cet hiver, mais avant de prendre mon billet d'avion, je voudrais sûre. Merci tout plein.
Open
Traversée à pied Iran - Pakistan - Inde: prise de visa aux frontières?
bonjour a toutes et a tous !!

je part a pied pour le Népal mi juillet je souhaiterai savoir si des personnes ont fais ce trajet récemment et comment ça ce passe? j'ai cru comprendre qu'il étais possible de trouvé des visa pour l'Iran sans trop de difficulté depuis la Turquie (Ankara trabzon ou encore Erzurum) mais pour le Pakistan ça a l aire dur dur !! je ne peut pas prendre l'avion alors si vous avez de bonnes infos ou de bonne idées je suis preneur merci de votre attention et pour les éventuelles infos bne rtes a vous
Open
Demande de visa touriste en ligne pour l'Inde
Salut! Au secours !!!! Je suis en train de demander mon visa touriste et j'ai tout bien fait mais à l'impression y'a 2 trucs qui clochent : Y'a une case vide pour Port of exit (en meme temps c'est demandé nulle part sur le formulaire qu'on remplit en ligne) Y'a une case vide sur les hotels ou je compte aller...

Bref c'est vrai que je n'ai pas rempli ces données sur le site mais c'était pas demandé ! Qu'est ce que je fais ? Je remplis au stylo ? Je laisse vide ?

merci

(c'est la panique ce visa !!!!!)
Open
Inde: enregistrement des données biométriques pour l’obtention du visa
here we go again 😠

https://www.action-visas.com/actualite/inde-enregistrement-des-donnees-biometriques-pour-lobtention-du-visa Initialement prévue pour une implantation en 2015, les autorités indiennes en France s’apprêtent à réclamer la saisie des données biométriques aux requérants de visas.

Il y a 4 ans, la grogne des voyageurs et des professionnels du tourisme accompagnée de la mise en service, couronnée de succès, du e-Visa avaient eu raison de la volonté des autorités indiennes d’imposer l’enregistrement des données biométriques des demandeurs de visas avant le départ. Ces dernières prévoient de revenir sur cette décision très prochainement… En effet, dès lundi 10 Juin 2019, les requérants de visas indiens, quel qu’en soit le type, seront soumis à une collecte des empreintes digitales et faciales à effectuer au moment du dépôt de la demande auprès d’un des Centres de visas indiens en France. Seront exemptés de cette démarche:

Les requérants âgés de moins de 12 ans Les requérants âgés de plus de 70 ans Les requérants dans l’incapacité de fournir leurs 10 empreintes digitales (seule une photo du visage sera prise)

Ces données seront conservées 5 ans par les autorités indiennes, exemptant ainsi les requérants d’effectuer cette démarche à chaque demande de visa durant cette période de 5 ans. Les autorités consulaires indiennes en France devraient, dans les prochaines heures, actualiser leur site afin de détailler cette nouvelle procédure. Les Centres de visas indiens en France ne proposeront donc bientôt plus de réception de demandes de visas par voie postale et les requérants éloignés des cinq centres actuellement présents en France (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux) devront prochainement convenir d’un déplacement assez contraignant, tant d’un point de vue logistique que financier, pour présenter leur dossier. Bonne nouvelle cependant pour les usagers d’agences de visas reconnues par le consulat, telle qu’action-visas.com, qui souhaitent obtenir un visa touristique ou d’affaires: les requérants de ces deux types de visas (tourisme ou affaires) utilisant les services d’une agence officielle de visas ne seront, jusqu’à nouvel ordre, pas soumis à la saisie de leurs données biométriques et pourront envoyer leur dossier par correspondance à leur agence de visa. Aucun changement donc, dès le 10 Juin 2019, si vous profitez des avantages d’une agence de visas. Les autorités indiennes précisent que « la biométrie aide à protéger l’identité des vrais demandeurs. Il est ainsi plus facile pour les personnes de prouver leur identité et leur statut de voyage. Elle aide le gouvernement indien à lutter contre les abus d’immigration et la fraude d’identité, pour ne nommer que quelques avantages » . Pour rappel, les titulaires d’un visa électronique, à l’exception des touristes de croisières, sont également soumis à la saisie de leurs données biométriques, cette démarche s’effectuant à l’arrivée dans l’un des 28 aéroports éligibles: Delhi, Mumbai, Chennai, Kolkata, Thiruvananthapuram, Bengaluru, Hyderabad, Cochin, Goa, Ahmedabad, Amritsar, Gaya, Jaipur, Lucknow, Trichy, Varanasi, Calicut, Mangalore, Pune, Nagpur, Coimbatore, Bagdogra, Guwahati, Chandigarh, Visakhapatnam, Madurai, Bhubaneswar et Port Blair.
Open
Voyager longtemps en Inde sans assurance
Bonjour, En france je suis assuré à la sécurité sociale en tant que travailleur indépendant, je dispose aussi de la complémentaire pour la maladie universelle. ça fait plus de 90 jours que je voyage en tant que touriste à l'extérieur de l'UE. Comme je n'ai pas pris d'assurance et comme je n'ai pas beaucoup de moyens : si jamais je tombais malade ou si j'étais blessé au point de ne pas pouvoir prendre l'avion pour rentrer en France sans me faire soigner sur place, et si je n'ai pas les moyens immédiats de payer les soins, qu'est ce qu'il va m'arriver concrètement ? J'espère que vous comprenez le but de ma question. Cordialement,
Open
Demande de eVisa pour l'Inde
Bonjour Pour la première fois je fais une demande de visa en ligne. Ayant lu de nombreux messages sur le sujet je m'attendais à des difficultés de saisie mais pas à ce point là. Hier soir, munie du précieux mode d'emploi de Bijolaine (grand merci à toi) j'ai passé 3h infructueuses quel que soit le navigateur. J'avais bien suivi les conseils de Fanzi, je restais bien sur le formulaire en anglais mais à chaque fois error au moment de finaliser. Bref un bug Ce matin, miracle ça marche. ça ne prend qu'1 heure... Mais j'aurais 2 questions à poser. Désolée si ça a déjà été traité mais j'ai quasiment tout lu sur le sujet (sur 1 an) et pas trouvé de réponse. - Est-ce normal d'avoir sur applicant name, mes 2 prénoms et non mon prénom et nom de famille. Ma saisie est pourtant exacte. Cela peut il poser un problème? - voici le texte de la dernière page avant paiement qui me soucie.

I, the applicant, hereby certify that I have read and understood all the statements/questions in this application. The answers and information furnished in this application are true and correct to the best of my knowledge and belief. I understand that the Visa fee once paid is non-refundable irrespective of the outcome of my application and doesn't in any way guarantee issuance of e-Visa by the Government of India. I agree that I cannot cancel or amend this transaction.

Cela veut il dire que le visa est refusé uniquement s'il y a une erreur de saisie ou que même si tout ce formulaire est rigoureusement rempli avec photo et scan passeport pile poil aux normes , il peut y avoir un refus de visa après paiement. Mille merci d'avance enrick
Open
Visa 6 mois / 1 an pour l'Inde
Bonjour, d'abord merci à la modération d'avoir la gentillesse de garder ce message ici pour qu'il soit davantage lu. Il semblerait que dans "Formalités administratives" il ne soit même pas vu. Je recherche des témoignage de voyageurs 1/ ayant obtenu un visa de six mois avec la dérogation de ne pas être contraint de sortir du territoire après 3 mois, en fournissant un billet d'avion comportant une date postérieure au délai de six mois. Voir ici et là 2/ ayant obtenu récemment un visa de un an. Qu'avez-vous indiqué comme motif dans votre lettre d'accompagnement ? Merci à tous
Open
Iran - Pakistan - Inde: formalités administratives?
Bonjour,

Nous sommes 4 à organiser un voyage en camion pour aller en Inde. Depuis plusieurs mois nous nous intéressons à ce voyage et nous avons déja compilé pas mal de documentation. Mais il reste certaines zones d'ombre pour tout ce qui concerne les visas en Iran et au Pakistan. Alors oui j'ai bien lu toutes les discussions (qui sont quasiment toutes datées de plus de 2-3 ans) et j'ai tenté de me renseigner directement sur les sites des ambassades pas toujours clairs.

Voici donc venu le temps des petites questions

Nous allons traverser à l'aller dans le sens Iran -> Pakistan ->Inde et puis il va falloir revenir. Notre temps de voyage est estimé à 1 an et max 1 an 1/2.

J'ai regardé les visas disponibles et j'ai trouvé ceci. Il est possible de prendre un visa 1 an (multiples entrées) pour l'Iran (200€), par contre celui-ci est donné valable pour un an. Ma question est toute bête: Si mon visa est délivré le 1 février 2014 que je rentre sur le territoire iranien le 1 Juin 2014, celui-ci est-il valable jusqu'au 1er Juin 2015 ou simplement jusqu'au 1 février 2015?

Savez-vous s'il est facile de se faire délivrer le visa 6 mois entrées multiples pour le Pakistan depuis la France (avec toujours la meme problématique à propos de la date), et s'il est compatible avec une entrée par l'Inde.

Merci beaucoup
Open

You might also like