Bonjour,
Je suis du var, je m'inscris aujourd'hui car je viens d'acheter un camping-car ce week-end et je n'ai pas le mode d'emploie cellule savez vous ou je pourrais trouver ça ou peut-être l'un de vous a ça dans un tiroir 😉
J'ai un burstner A560 de 1993 sur un peugeot J5 2,5TD (direction assistée )
Je viens de me faire un week-end sans chauffage et sans eau chaude et mes batteries se sont vidées rapidement et ont du mal a recharger.
Il faut que je sache me servir du solaire et du gaz afin d'en profiter pleinement.
Par avance merci pour vos réponses 😉
Cissou
Bonjour, j'ai acheté un camping-car d'occasion et en très bon état, 5 places assises mentionnées sur la carte grise en S1; à ceci près que la banquette arrière dans la "cellule" n'est pas équipée de ceintures de sécurité, contrairement au poste de conduite équipé de deux ceintures comme il se doit. En l'état je me refuse d'une part pour la sécurité des personnes, mais aussi pour être règle vis à vis des organismes(ex: assurances et autres administrations officielles, pouvoirs publics etc...). Dois-je considérer qu'au vu de la loi les 3 places assises restantes après avoir décompter les deux de l'avant, ne sont finalement plus des places assises, car non équipées de ceintures. J'ai cru avoir une réponse, en lisant sur un site officiel que les véhicules dont l'année de mise en circulation est antérieure à 2000 ne sont pas soumis à une telle obligation, notamment pour les camping-car, ce qui me semble assez curieux, me laissant très dubitatif.
Merci de me faire part de vos infos en la matière, étant dans le brouillard le plus total.
il ne vous aura pas manqué que quoiqu'il en soit, j'ai la volonté d'équiper mon véhicule de manière à ce que les personnes transportées adultes et enfants le soient dans une sécurité optimale. Cela risque d’être très compliqué, dans la mesure où j'ai cru comprendre que peu de professionnels, carrossiers, aménageurs, acceptent d'engager leur responsabilité. Donc voilà où j'en suis; je suis bricoleur, je peux me faire aider, mais je ne sais pas par quel bout prendre ce dossier. Bien cordialement gilbert
Bonjour🙂
Je dois revenir de Villard de Lans à Valence, puis je emprunter les gorges de la Bourne et Choranges les Bains, car mon camping-car fait 7m de long et 3m20 de haut ?
Merci pour vos réponses
Je dois revenir de Villard de Lans à Valence, puis je emprunter les gorges de la Bourne et Choranges les Bains, car mon camping-car fait 7m de long et 3m20 de haut ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions envoyer notre camping car en Amérique du sud j'ai déjà vu pas mal de post sur le sujet mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver.
En gros ma question c'est : Quelle est la meilleur destination en Amérique du Sud pour envoyer notre camping car (Brséil / Argentine / Uruguay / Guyane pourquoi pas), quand je dis la meilleur destination j'entends la plus facile au niveau administratif, a moins chère et aussi la moins "dangereuse" (notamment en terme de vol).
Notre projet est de partir 8 mois en janvier 2018 mais quand je regarde le coût d'acheminement on se pose des questions ..... pour l'instant j'ai entendu parler de 4000 Euro l'aller sans les billets pour nous (2 adultes + 2 enfants) avec plusieurs étapes dont une à Dakar qui est semble t il une destination un peu risqué.
Voilà donc j'espère que vous aurez de bons conseils à nous apporter afin de faciliter ce voyage
Merci d'avance Karl
Nous souhaiterions envoyer notre camping car en Amérique du sud j'ai déjà vu pas mal de post sur le sujet mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver.
En gros ma question c'est : Quelle est la meilleur destination en Amérique du Sud pour envoyer notre camping car (Brséil / Argentine / Uruguay / Guyane pourquoi pas), quand je dis la meilleur destination j'entends la plus facile au niveau administratif, a moins chère et aussi la moins "dangereuse" (notamment en terme de vol).
Notre projet est de partir 8 mois en janvier 2018 mais quand je regarde le coût d'acheminement on se pose des questions ..... pour l'instant j'ai entendu parler de 4000 Euro l'aller sans les billets pour nous (2 adultes + 2 enfants) avec plusieurs étapes dont une à Dakar qui est semble t il une destination un peu risqué.
Voilà donc j'espère que vous aurez de bons conseils à nous apporter afin de faciliter ce voyage
Merci d'avance Karl
Hello😉
L'heure d'un départ approche '"Les Croods " sont presque prêt, et le " Faucon Millénium" fait chauffer ses réacteurs....😏
Notre périple sur 3 années se fera en Amérique du sud, centrale et nord, et pareil on pousse un p'tit peu plus loin...nous verrons..😎
Même si le bût de partir en camping car est de faire un max de camping sauvage, et d'être autonome, je pense nous allons régulièrement nous retrouver dans des RV park, des campings ou chez des particuliers qui pourront nous fournir de l’électricité en 110v.
Mais nos camping car Européens fonctionnent en charge au 220V, l'electricité est quand même pratique pour charger les batteries, faire marcher le frigo et pour nous le chauffage électrique.🙂
Je me pose la question sur l'achat d'un convertisseur 110/220 en forte puissance qui me permettrais de profiter du 110 volts dans les pays avec ce voltage.
Voici le type de produit que je voudrais acquérir:
http://www.adaptoo.com/transformateur-110v-220v-reversible-puissance-nominale-1500w-crete-2000w-1.html
Est ce que certains ont ce genre d'installation?😮
Avez vous souvent trouvé des branchements en 110v dans les RV park ou camping?
En vous remerciant pour votre lecture..
Hasta la vista 😎
Bonjour à tou.te.s !
Je possède un 307D de 82, usiné camping-car : une mécanique durable et fiable, un démarrage au quart-de-tour en toute saison... et une cellule camping-car aluminium qui menace l'avenir de mon fidèle compagnon de route ! En effet, comme sur tous les modèles camping-car tôlés aluminium, un phénomène d'hydrolyse oxyde les tôles en alu et des dizaines de petites perforations apparaissent sur les parois de la cellule. 🙁
Mon dernier espoir : entreprendre un voyage jusqu'au Maroc pour faire retôler toute la cellule. En effet, en Belgique comme en France, il faut compter des milliers d'€, que je n'ai pas !
Beaucoup de forum et de messages existent concernant des travaux de carrosserie, bien réalisés à petits prix au Maroc. Le travail n'est pas le même ici, puisqu'il ne s'agit pas d'acier mais bien d'aluminium. Il faudrait donc enlever toutes les tôles et, si la structure bois se révèle complètement pourrie en dessous (ce qui est probable), il faudrait refaire toute la structure bois, ce qui veut dire : enlever les équipements du CC, reposer les tasseaux bois, refixer les équipements et reriveter des plaques d'alu. Je viens donc vous demander bonnes adresses, expériences et conseils avant d'entreprendre l'aventure : est-ce que quelqu'un a déjà entrepris un tel travail au Maroc? Est-ce que vous y avez l'une ou l'autre bonne adresse? Est-ce que tout s'est bien passé? Etc, etc.
Je vous remercie mille fois ! J'essayerai de poster des photos des dégats dès que possible, et si je prends la route, je vous promet un suivi complet du voyage et des réparations, pour éventuellement en inspirer / aider certain.e.s.
Bonne journée à tou.te.s. 🙂
Manon
Je possède un 307D de 82, usiné camping-car : une mécanique durable et fiable, un démarrage au quart-de-tour en toute saison... et une cellule camping-car aluminium qui menace l'avenir de mon fidèle compagnon de route ! En effet, comme sur tous les modèles camping-car tôlés aluminium, un phénomène d'hydrolyse oxyde les tôles en alu et des dizaines de petites perforations apparaissent sur les parois de la cellule. 🙁
Mon dernier espoir : entreprendre un voyage jusqu'au Maroc pour faire retôler toute la cellule. En effet, en Belgique comme en France, il faut compter des milliers d'€, que je n'ai pas !
Beaucoup de forum et de messages existent concernant des travaux de carrosserie, bien réalisés à petits prix au Maroc. Le travail n'est pas le même ici, puisqu'il ne s'agit pas d'acier mais bien d'aluminium. Il faudrait donc enlever toutes les tôles et, si la structure bois se révèle complètement pourrie en dessous (ce qui est probable), il faudrait refaire toute la structure bois, ce qui veut dire : enlever les équipements du CC, reposer les tasseaux bois, refixer les équipements et reriveter des plaques d'alu. Je viens donc vous demander bonnes adresses, expériences et conseils avant d'entreprendre l'aventure : est-ce que quelqu'un a déjà entrepris un tel travail au Maroc? Est-ce que vous y avez l'une ou l'autre bonne adresse? Est-ce que tout s'est bien passé? Etc, etc.
Je vous remercie mille fois ! J'essayerai de poster des photos des dégats dès que possible, et si je prends la route, je vous promet un suivi complet du voyage et des réparations, pour éventuellement en inspirer / aider certain.e.s.
Bonne journée à tou.te.s. 🙂
Manon
Bonjour a tous,
je debute en camping car et je viens d'acquerir un pilote r320 sur base renault trafic de 1986;
j'espere que je poste dans la bonne rubrique car je rencontre un probleme qui m'inquiete,
en effet lorsque je branche mon cable sur le 220v, la charge de ma batterie cellule monte fortement jusqu'a atteindre 16 volts, (mesurée avec un voltmetre), et j'ai arreté sinon sa monterai encore
la batterie porteur fonctionne normalement,
je ne sait pas ou peut se trouver le regulateur qui regule cette tension car je pense que c'est lui qui doit etre mort; si quelqu'un peut m'aider... d'avance merci
je vais essayer de mettre une photo de mon panneau cellule
bonjour, ont part 17 jours en namibie en aout et en camping car , quelqu un a t il un trajet sous la mains possible bien évidement à cause des routes en camping car , merci et bonne journée à vous🙂
Bonjour nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants 4 et 7 ans nous souhaitons partir en Amérique du sud en juin 2022 pour 1 an (on est pas en retard !) , nous aimerions déjà choisir un véhicule et nous hésitons entre un camping car classique mais nous avons peur de rater de beaux coins isolés , le camping car 4x4 mais quel modéle ?? ou le 4x4 avec cellule , mais il parait que celui ci n'est pas trés stable ... le but étant de tester le véhicule quelques fois avant de nous lancer pour une année entiére .
Pouvez vous me donner des conseils ? Des modéles ...
Merci et bonne journée
Julie
Merci et bonne journée
Julie
Bonjour.
J'avais un joli projet de voyage aux USA avec une 2 CV AK 400 préparée RAID, mais j'ai dû me résoudre à abandonner. Coût vraiment prohibitif tout compris et impossibilité de laisser le véhicule aux USA plus d'un an. Bref, je m'oriente vers un autre projet sur lequel je me suis déjà pas mal documenté. L'achat d'un pick up avec une cellule camping de ce type ; https://www.youtube.com/watch?v=EXNL-KkDMII. Je pourrais ainsi les prochaines années aller aux USA pour des durées plus ou moins longues, à n'importe quelle saison suivant les opportunités de prix des billets d'avion. J'ai trouvé pas mal d'offres sur ces produits dans mon budget. Mais je ne parviens pas à obtenir de renseignements précis concernant l'assurance. Je suis susceptible dans les mois qui viennent d'obtenir un visa E2 , mais je dois connaître les conditions d'obtention d'assurance si je ne l'ai pas et si c'est possible d'être assuré sans. Viens ensuite la question du permis. Faut il un permis US ou un permis international suffit il pour conduire un véhicule plus de 3 mois aux USA? Faut il une domiciliation aux USA? J'ai fait une demande de renseignements auprès d'une compagnie Américaine, mais en retour ( en anglais) on me conseille de les appeler par téléphone. Mon Anglais rudimentaire ne me permet pas de le faire. Quelqu'un connaîtrait il un assureur aux USA qui parle le Français? Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
J'avais un joli projet de voyage aux USA avec une 2 CV AK 400 préparée RAID, mais j'ai dû me résoudre à abandonner. Coût vraiment prohibitif tout compris et impossibilité de laisser le véhicule aux USA plus d'un an. Bref, je m'oriente vers un autre projet sur lequel je me suis déjà pas mal documenté. L'achat d'un pick up avec une cellule camping de ce type ; https://www.youtube.com/watch?v=EXNL-KkDMII. Je pourrais ainsi les prochaines années aller aux USA pour des durées plus ou moins longues, à n'importe quelle saison suivant les opportunités de prix des billets d'avion. J'ai trouvé pas mal d'offres sur ces produits dans mon budget. Mais je ne parviens pas à obtenir de renseignements précis concernant l'assurance. Je suis susceptible dans les mois qui viennent d'obtenir un visa E2 , mais je dois connaître les conditions d'obtention d'assurance si je ne l'ai pas et si c'est possible d'être assuré sans. Viens ensuite la question du permis. Faut il un permis US ou un permis international suffit il pour conduire un véhicule plus de 3 mois aux USA? Faut il une domiciliation aux USA? J'ai fait une demande de renseignements auprès d'une compagnie Américaine, mais en retour ( en anglais) on me conseille de les appeler par téléphone. Mon Anglais rudimentaire ne me permet pas de le faire. Quelqu'un connaîtrait il un assureur aux USA qui parle le Français? Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Bonjour,
Nous sommes une petite famille (un couple, un bébé de 3 mois et un chien) et allons démarrer un roadtrip d'Amérique du Nord (Montréal) jusqu'en Amérique du Sud. Nous projetons ce voyage en 2 temps, une première partie avec l'Amérique du Nord et centrale pendant 2 ans, puis une pause (installation) en Amérique centrale, puis une reprise pour encore 2 ans en Amérique du Sud.
Nous hésitons sur le modèle de camping car (notre budget max est de $15000 CAD): - pickup 4x4 (ford F-150 ou équivalent) + cellule camper. Les avantages: passe partout, véhicule qui ne se fait pas trop remarquer, consommation raisonnable, confort de conduite, accès cabine depuis le camper, facile à garer et à circuler. Les inconvénients: peu de place (chien dans les pieds, pas de place pour tapis bébé), manque de rangements. - pickup 4x4 (ford F-150 ou équivalent) +fifth wheel Les avantages: beaucoup de place et de rangements, possibilité de garer la caravane pour se déplacer en pickup, confort Les inconvénients: très peu discret, impossibilité d'aller dans la cabine de conduite depuis la caravane, difficile à circuler, obligation de se garer en camping. - Motorisé classe C: Les avantages: pas mal de rangement, accès cabine direct, assez facile pour circuler, assez discret Les inconvénients: difficile à garer, manque un peu de place pour faire jouer bébé les jours pluvieux. - Motorisé classe A: Les avantages: beaucoup de rangements, confort, place pour chien et bébé, accès direct cabine Les inconvénients: peu discret vu la taille, consomme beaucoup, difficile à circuler et à garer
Nous avons pensé éventuellement prendre un classe A pour amérique du nord et centrale et changer pour un pickup + camper pour l'amérique du sud, mais il nous semble compliquer de revendre et racheter depuis le sud de l'amérique centrale.
Que nous conseillerez-vous pour ceux qui connaissent ces modèles? C'est notre premier camping car. Merci
Nous sommes une petite famille (un couple, un bébé de 3 mois et un chien) et allons démarrer un roadtrip d'Amérique du Nord (Montréal) jusqu'en Amérique du Sud. Nous projetons ce voyage en 2 temps, une première partie avec l'Amérique du Nord et centrale pendant 2 ans, puis une pause (installation) en Amérique centrale, puis une reprise pour encore 2 ans en Amérique du Sud.
Nous hésitons sur le modèle de camping car (notre budget max est de $15000 CAD): - pickup 4x4 (ford F-150 ou équivalent) + cellule camper. Les avantages: passe partout, véhicule qui ne se fait pas trop remarquer, consommation raisonnable, confort de conduite, accès cabine depuis le camper, facile à garer et à circuler. Les inconvénients: peu de place (chien dans les pieds, pas de place pour tapis bébé), manque de rangements. - pickup 4x4 (ford F-150 ou équivalent) +fifth wheel Les avantages: beaucoup de place et de rangements, possibilité de garer la caravane pour se déplacer en pickup, confort Les inconvénients: très peu discret, impossibilité d'aller dans la cabine de conduite depuis la caravane, difficile à circuler, obligation de se garer en camping. - Motorisé classe C: Les avantages: pas mal de rangement, accès cabine direct, assez facile pour circuler, assez discret Les inconvénients: difficile à garer, manque un peu de place pour faire jouer bébé les jours pluvieux. - Motorisé classe A: Les avantages: beaucoup de rangements, confort, place pour chien et bébé, accès direct cabine Les inconvénients: peu discret vu la taille, consomme beaucoup, difficile à circuler et à garer
Nous avons pensé éventuellement prendre un classe A pour amérique du nord et centrale et changer pour un pickup + camper pour l'amérique du sud, mais il nous semble compliquer de revendre et racheter depuis le sud de l'amérique centrale.
Que nous conseillerez-vous pour ceux qui connaissent ces modèles? C'est notre premier camping car. Merci
Bonjour
Nous allons partir fin mai en Russie avec notre Pickup et cellule. Le dossier administratif est bouclé, nous passons par Narva après avoir visité les pays baltes. Direction Moscou Puis quelques villes de l'anneau d'or puis une incursion dans l'arrière pays en remontant vers le nord pour finir à St Petersbourg. Nous sommes preneurs d'informations sur les sites, les régions à ne pas manquer ou a éviter et sur la manière et les lieux de stationnement pour la nuit ou la journée, les risques etc.. Enfin sur votre vécu dans ce pays avec votre camping car
En vous remerciant cordialement
Nous allons partir fin mai en Russie avec notre Pickup et cellule. Le dossier administratif est bouclé, nous passons par Narva après avoir visité les pays baltes. Direction Moscou Puis quelques villes de l'anneau d'or puis une incursion dans l'arrière pays en remontant vers le nord pour finir à St Petersbourg. Nous sommes preneurs d'informations sur les sites, les régions à ne pas manquer ou a éviter et sur la manière et les lieux de stationnement pour la nuit ou la journée, les risques etc.. Enfin sur votre vécu dans ce pays avec votre camping car
En vous remerciant cordialement
Bonjour,
Nous partons cet été pour 3 semaines en camping-car.
Il s'agira d'une première pour nous. L'un de nous a besoin d'un cpap (appareil permettant de resprirer la nuit, lorsque la personne fait des apnées du sommeil). Il doit être branché durant toute la nuit.
Est-ce quelqu'un pourrait nous renseigner sur le fonctionnement des batteries du camping-car et de comment faire au mieux avec le cpap? Après quelques recherches, nous avons compris qu'en général le véhicule est équipé d'une batterie indépendante pour, notamment, le frigo.
J'imagine que cette batterie doit être branchée régulièrement pour se recharger. Une idée des intervalles?
On se demande si on pourra faire du camping sauvage (autorisé là où nous allons) quelques fois ou si vraiment il nous faut impérativement être dans un camping pour se brancher à l'alimentation.
Merci d'avance de tous les renseignements que vous pourrez nous donner! La question peut paraître bête mais quand c'est la première fois et vu l'importance du cpap, nous n'aimerions pas partir sans être bien préparés :-)
Nous partons cet été pour 3 semaines en camping-car.
Il s'agira d'une première pour nous. L'un de nous a besoin d'un cpap (appareil permettant de resprirer la nuit, lorsque la personne fait des apnées du sommeil). Il doit être branché durant toute la nuit.
Est-ce quelqu'un pourrait nous renseigner sur le fonctionnement des batteries du camping-car et de comment faire au mieux avec le cpap? Après quelques recherches, nous avons compris qu'en général le véhicule est équipé d'une batterie indépendante pour, notamment, le frigo.
J'imagine que cette batterie doit être branchée régulièrement pour se recharger. Une idée des intervalles?
On se demande si on pourra faire du camping sauvage (autorisé là où nous allons) quelques fois ou si vraiment il nous faut impérativement être dans un camping pour se brancher à l'alimentation.
Merci d'avance de tous les renseignements que vous pourrez nous donner! La question peut paraître bête mais quand c'est la première fois et vu l'importance du cpap, nous n'aimerions pas partir sans être bien préparés :-)
Bonjour,
Je vais avec des amis lors d’un trip dans l’ouest des Etas Unis à San Francisco du 29 au 31 juillet 2019 soit 3 nuits. Je suis déjà allé à SFO 2 fois mais en voiture de location, mais cette fois ci c’est avec un camping car de 25 feet ! Ma question : que me conseillez vous pour stationner le RV et aussi en fonction de ce problème, comment rejoindre assez rapidement et à moindre coût le centre de SFO, par le Bart par exemple ou autre moyen.
Merci d’avance pour vos conseils.
blanjean
Bonjour
Nous désirons partir en sol africain depuis la suisse pour 3 ou 4 mois en début d'année 2020 (ça nous laisse le temps de bien préparer)
notre camping car est un Iveco 35.12 de 1998 (moins d’électronique) avec un cellule Laika
quelques solutions s'offre a nous :
- Suisse Espagne Maroc et rejoindre le sud via l’Algérie Mali Burkina Faso .... - Suisse Italie bateau Egypte et rejoindre le sud via le soudan ....
quel son les pays a éviter actuellement ?
merci déjà de vos prochaine proposition et réponse
Nous désirons partir en sol africain depuis la suisse pour 3 ou 4 mois en début d'année 2020 (ça nous laisse le temps de bien préparer)
notre camping car est un Iveco 35.12 de 1998 (moins d’électronique) avec un cellule Laika
quelques solutions s'offre a nous :
- Suisse Espagne Maroc et rejoindre le sud via l’Algérie Mali Burkina Faso .... - Suisse Italie bateau Egypte et rejoindre le sud via le soudan ....
quel son les pays a éviter actuellement ?
merci déjà de vos prochaine proposition et réponse
Bonjour à tous,
Ma douce, mon fils et moi allons passer 15 jours en Alaska du 1er au 15 mai 2018 , période à la fois à la fois choisie (mai) et imposée (début du mois). Ayant déjà loué avec bonheur un Camper 4x4 en Islande (photo jointe), nous allons cette fois nous tourner vers un C-19 compact, le 4x4 semblant moins pertinent pour l'Alaska. Notre itinéraire, classique, part de et revient à Anchorage, via Homer, Valdez, Seeward... et le Denali Park. S'il a l'air très beau, ce parc naturel semble assez complexe quant à son mode d'emploi. Nous voudrions passer plusieurs jours au camping de la Teklanika River. Mes questions : - Peut-on (doit-on) réserver en ligne ? Pas trouvé le bon lien sur le site officiel, qui parle de téléphone. - Début mai, j'imagine que la route ne sera pas obligatoirement ouverte jusque-là. Si elle ne l'est pas... que pouvons-nous faire ? - Pour les navettes, faut-il réserver aussi ? - Une fois à Tek, peut-on prendre les navettes pour aller plus loin ? Sont-elles payantes ? - Enfin, avez-vous des conseils particuliers pour ce parc ? Merci d'avance et bravo pour ce forum, vraiment riche !
Amicalement, Yaghan
Légende de la photo : "On s'arrête là pour la nuit ?" "Oui, OK"

Ma douce, mon fils et moi allons passer 15 jours en Alaska du 1er au 15 mai 2018 , période à la fois à la fois choisie (mai) et imposée (début du mois). Ayant déjà loué avec bonheur un Camper 4x4 en Islande (photo jointe), nous allons cette fois nous tourner vers un C-19 compact, le 4x4 semblant moins pertinent pour l'Alaska. Notre itinéraire, classique, part de et revient à Anchorage, via Homer, Valdez, Seeward... et le Denali Park. S'il a l'air très beau, ce parc naturel semble assez complexe quant à son mode d'emploi. Nous voudrions passer plusieurs jours au camping de la Teklanika River. Mes questions : - Peut-on (doit-on) réserver en ligne ? Pas trouvé le bon lien sur le site officiel, qui parle de téléphone. - Début mai, j'imagine que la route ne sera pas obligatoirement ouverte jusque-là. Si elle ne l'est pas... que pouvons-nous faire ? - Pour les navettes, faut-il réserver aussi ? - Une fois à Tek, peut-on prendre les navettes pour aller plus loin ? Sont-elles payantes ? - Enfin, avez-vous des conseils particuliers pour ce parc ? Merci d'avance et bravo pour ce forum, vraiment riche !
Amicalement, Yaghan
Légende de la photo : "On s'arrête là pour la nuit ?" "Oui, OK"

Qui a fait la route 66 en camping-car en septembre cette année?
Suis preneur de conseils ...
ROUTENDUO
ROUTENDUO
Bonjour à tous,
Nous avons récemment ma compagne et moi pris la décision d'acquérir un camping-car afin de réaliser des petits voyages aux quatre coins de l'Europe. Le problème étant que nous n'y connaissons strictement rien en la matière, obtenir un véhicule en bon état pour notre faible budget semble une tâche périlleuse. Aussi je demande l'avis des connaisseurs en la matière, en sachant deux ou trois petites choses :
-> nous voyagerons à deux plus un enfant de deux ans -> notre budget ne peut pas dépasser 5000 ou 6000 euro maximum -> nous l'utiliserons pour des voyages en Europe
Mes principales demandes concernent donc les bonnes choses à savoir avant d'acheter un camping car afin de ne pas se faire avoir; si bien sûr avec ces budgets nous pouvons espérer avoir un bon véhicule (qui roule).
PS : voici déjà une annonce intéressante que j'ai repéré, je ne sais pas si vous pouvez me donner des avis là-dessus.
http://www.autolive.be/fr/1c/1158078/mercedes-307d/64/pa
Un grand merci, Sean.
Nous avons récemment ma compagne et moi pris la décision d'acquérir un camping-car afin de réaliser des petits voyages aux quatre coins de l'Europe. Le problème étant que nous n'y connaissons strictement rien en la matière, obtenir un véhicule en bon état pour notre faible budget semble une tâche périlleuse. Aussi je demande l'avis des connaisseurs en la matière, en sachant deux ou trois petites choses :
-> nous voyagerons à deux plus un enfant de deux ans -> notre budget ne peut pas dépasser 5000 ou 6000 euro maximum -> nous l'utiliserons pour des voyages en Europe
Mes principales demandes concernent donc les bonnes choses à savoir avant d'acheter un camping car afin de ne pas se faire avoir; si bien sûr avec ces budgets nous pouvons espérer avoir un bon véhicule (qui roule).
PS : voici déjà une annonce intéressante que j'ai repéré, je ne sais pas si vous pouvez me donner des avis là-dessus.
http://www.autolive.be/fr/1c/1158078/mercedes-307d/64/pa
Un grand merci, Sean.
Bonjour, m'étant inspiré de qqs aventures racontées ça et là, à mon tour de faire "profiter" ceux celles qui hors sentiers battus et par eux-mêmes aiment voyager, en CC, avec les qqs tracas inhérents à ce type "d'organisation" puisque vous ne comptez que sur vous mêmes 🙂
Notre projet très très proche est un tour du monde sans prendre d'avion, d où camping-car + moto sur remorque tranversale, et pour savoir si nous nous supporterons pendant + que 2 ou 3 semaines, nous avons décidé de prendre 3 mois de liberté de fin aout à novembre cette année 2016, direction la Russie via Biélorussie, puis Norvège, Cap Nord, Lofoten, Suède, Finlande et retour.
Il est donc bien possible d'aller en Russie seuls, mais avec qqs efforts avant le départ et de bonnes doses de patience et de calme pendant.......
Début juin visas pris pour nous, le CC et la moto (1 véhicule à moteur par personne) parcours déposé, visas reçus fin juillet. Ns partons donc direction Biélorussie avec qqs stops en Allemagne, à Varsovie, puis arrivé a Brest, Biélorussie, pas Bretagne...., nous passons 3 heures pour passer la frontière avec le "petit problème" de la remorque qui n'a pas sa propre carte grise puisque - de 750kg...ns avons la chance de trouver 2 miss qui parlent anglais (ns avons bien un dico russe, mais...laissez tomber même quand on a réussi à transformer le cyrillique en "latin" faut encore faire la traduction et c'est pas gagné...ns parlons anglais et espagnol et nous prenons en connaissance de cause le risque de complications en ne parlant ni n'écrivant le cyrillique). Bref photos de la remorque, du n° de série, un document est édité en russe pour 30Eur et ns voilà "en règle". C'est le contrôle du CC, des placards, de la soute, qui seront longs avec la lenteur qui sied à l'administration locale. Bref 3h + tard ns en sortons avec la promesse que plus aucun controle entre Bielorussie et Russie de se fera sauf lors de notre sortie définitive de Russie. Nous traversons donc le pays de Brest en passant par Minsk via la M1 (seule autoroute à 1 voie...une nationale quoi....) jusqu'à rejoindre Smolensk en Russie. NS arrivons le 2eme jour a la frontière russe, et niet pas possible de passer à ce poste. Fin d'apres midi difficile, moral en baisse, envie de schunter la Russie qui ne veut pas de nous malgré nos visas et parcours déposé pour aller direct au Cap Nord.....S'expliquer est un vrai gros problème, personne ne parle l'anglais et sur ma carte la police me montre que je dois aller à u autre poste frontiere plus au sud ou retourner vers la Lituanie.....Ns n'avons qd même pas fait tous ces kms pour abandonner, alors 1/2 tour et direction sud, mais bivouac avant pour la nuit. Nous avons fait 2 autres (!!!!) postes nous faisant diriger a chaque fois + au sud vers l'Ukraine. Pas top. Arrivé tout au sud de la Bielorussie, vers 17H, dernier poste un douanier ns dit que ce n'est pas encore là MAIS à 20km en me montrant sur Google (tiens 1 qui a une mini tablette et une connexion internet) la route à prendre. Très petite route (les routes sont en mauvais état en général voire très mauvais), ns hésitons 2 fois tellement cela semble irréel, sans panneau pour 1 entrée en Russie quand même.....et oui vers 18H mirador, barrière en pleine forêt.......là on veut bien nous recevoir !! pfffff nous passerons encore 2h pour documents et re fouille du CC, de la moto de la remorque qui n'a pas sa carte grise ( ....), nous donc en avoir fini, mais non, nous venons juste de comprendre que ce sont les biélorusses qui venaient de ns controler pour sortir, au tour des russes à 50m de là de faire leurs controles.......dur dur il est 20h, ça promet une belle nuit......Re passeport, visas, documents de la moto de la remorque (aie aie, mais là ça a l'air de passer ??) et visite en règle du CC, des placards, bref vs voyez.....et on tombe avec le flic des frontières le plus zélé...le plus lent.....et toujours personne parlant l'anglais, même pas 3 mots........mais nous avions imprimé des documents russes en anglais justement pour mettre les bons mots dans les bonnes cases (merci à ceux qui mettent ce genre d'info sur les sites de voyages et à l'ambassade de Russie a Paris de permettre de télécharger leurs docs en anglais.......). Ns ns sommes même dit un moment que ns allions préparer le diner à la douane, ça fera peut etre bouger les choses.......ns sommes en fait à 1 point frontiere commun entre Bielorussie, Ukraine et Russie avec tous les poids lourds venant d Ukraine. Visite du CC dessous en passant sur une fosse, et visite dessus depuis un portique......23h30, arrivent nos documents tamponnés.....ça se mérite la Russie en solo.......!!!
Un voyage en avion, visa en poche, hotel, visites et retour en France, facile........😉 Bref 1ere station service à 3 km de là, on se pose pour une nuit bien méritée.........nous ferons donc qd même 1000km de + que prévu pour rejoindre Moscou à cause de ce "non passage" "non prévu" entre Bielorussie et Russie par la M1.........et personne de l'agence qui ns a delivré les visas, des consulats et ambassades diverses qui ont accepté le parcours ni même la police en Bielorussie n'a fait une quelconque remarque........Donc si vs voulez un peu 'd'exotisme", passez par la Bielorussie, sinon en Russie directement par l Estonie qui est en UE.
Ensuite Moscou, Novgorod, St Petersbourg, Murmansk et sortie par le nord vers la Norvège, avec encore 3h de controles bien pénibles avant de sortir (avec le recul et qqs discussions, l'embargo européen toujours en vigueur en Russie fait qu'il y a qqs consignes de bien "s occuper" des européens hardis qui voudraient voyager en solitaires.....😛 (cela m'etait aussi arrivé il y a des années avec les US à cause de normes de sécurité différentes des autos françaises et américaines)
Pour les CC, il y a un camping a Moscou, au parc Sokolniki, a St Petersbourg a l'ouest de la ville au Yacht club en bord de mer (1 autre 3 ou 4 km plus loin, "moins bien"), sinon c'est "sauvage" comme station service (elles sont immenses à cause du nbe de poids lourds circulant), au bord d'un lac, sur un parking, ect.......
Voilà je voulais juste faire une réponse à ceux qui se posent la question : la Russie en CC c'est possible ? Oui sans pb et pas de stress, ns ne ns sommes jamais sentis en difficulté ou danger, sauf à choisir le menu au restaurant car ne comptez pas trop sur l'anglais meme a Moscou ou St Petersbourg 😉
Sinon qqs images et commentaires sur mon blog perso (www.globetroterre.com) et bien sur si question, n'hesitez pas..........c'est un peu long mais j'espère apporter ainsi ma modeste contribution aux futurs voyageurs 😎😎
Alain & Hélène
Hello,
Le Faucon millénium, notre camping car 😉est équipé d'un réservoir GPL de 35 l, uniquement consacré à l'utilisation gaz de la cellule.
Tranquillement nous préparons notre projet d'un trip de 2 ou 3 années sur le continent Américain.
Je voudrais savoir si je vais rencontrer des problèmes d'approvisionnement en GPL dans certains pays?
Notre autonomie étant variable de 10 jours à plus de 1 mois en fonction surtout de la météo (chauffage), de nos déplacements (chargement par moteur), et de notre mode de bivouac (électricité ou autonome, quoique le 110 volts...!!)🙂
Je pense néanmoins effectuer le montage en parallèle sur mon circuit GPL d'une bouteille de propane afin de mieux m'adapter...!
En vous remerciant pour vos réponses😉
Hasta la vista😎
Hi everyone,
Apart from the road between Cusco and Hidroelectrica—which is tricky but doable—is there a safe place (like a campsite?) to sleep at Hidroelectrica and visit Machu Picchu the next day? Thanks!
On est en train d'aménager notre VW Crafter pour pouvoir y voyager de quelque jours à plusieurs mois, été comme hiver. Ces jours je planche sur le choix de la batterie lithium. Est-ce que qu'elqu'un peut m'aider à choisir... :) ! merci 🙋🏼♀️
Hello😉,
Dans quelques mois nous allons parcourir les routes (et pistes...!), d'Amérique du sud, centrale et du nord..., nous sommes 5, dont 3 enfants .😛
Notre p'tit camtar le "Faucon Millénium" est un camping car poids lourd (PV: 6T250 et PTAC: 9T500) de 1996, et même si la cellule est de 2007, lors de l'homologation en 2007 les ceintures n'étaient pas obligatoires car la date de première mise en circulation est 1996 ( c'est la loi pour camping car avant 1999 je crois...!).
Même si j'ai installé quelques ceintures ventrales à l'arrière pour les enfants, nous n'avons pas de ceintures de sécurité sur notre modèle de camion à l'avant et à beaucoup d'endroits à l'arrière...😮
Aucun problèmes rencontrés en France, mais pensez vous que cela puisse nous poser des problèmes sur le continent Américain, ou ailleurs?🤪
En vous remerciant pour vos réponses
Hasta la vista😎
Bonjour,
Etant dans l'organisation d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis en septembre prochain, je vais très prochainement réserver la location du camping car. Il y a par contre une chose que je ne comprend pas sur les assurances :
- Il est indiqué (chez Apollo dans mon cas) : "Standard Liability Apollo’s rental charge includes a Standard Liability of $1,500." Je comprend que cela signifie qu'il y a une franchise de 1500$ qui s'applique en cas de dommage. C'est bien cela ? C'est à dire que la voiture est couverte en cas d'accident (donc il y a une assurance minimum) mais il resterait 1500$ à ma charge ?
- Je peux prendre en option pour un peu plus de 400$ une"Collision Damage Waiver (CDW) - (Included in the Value Pack) A US$0 (zero) responsibility applies." Est-ce une assurance supplémentaire ou plutôt une réduction de franchise qui me permettrait de ne plus payer la franchise en cas de dommages ? Et dans ce cas, pourquoi un peu plus loin dans cette même option est-il indiqué : "A Bond of US$500 will be collected at the time of entering into the Rental Contract."
Si quelqu'un pouvait m'éclairer au milieu de toutes ces clauses (en anglais !)... Merci d'avance !
Laëtitia
Etant dans l'organisation d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis en septembre prochain, je vais très prochainement réserver la location du camping car. Il y a par contre une chose que je ne comprend pas sur les assurances :
- Il est indiqué (chez Apollo dans mon cas) : "Standard Liability Apollo’s rental charge includes a Standard Liability of $1,500." Je comprend que cela signifie qu'il y a une franchise de 1500$ qui s'applique en cas de dommage. C'est bien cela ? C'est à dire que la voiture est couverte en cas d'accident (donc il y a une assurance minimum) mais il resterait 1500$ à ma charge ?
- Je peux prendre en option pour un peu plus de 400$ une"Collision Damage Waiver (CDW) - (Included in the Value Pack) A US$0 (zero) responsibility applies." Est-ce une assurance supplémentaire ou plutôt une réduction de franchise qui me permettrait de ne plus payer la franchise en cas de dommages ? Et dans ce cas, pourquoi un peu plus loin dans cette même option est-il indiqué : "A Bond of US$500 will be collected at the time of entering into the Rental Contract."
Si quelqu'un pouvait m'éclairer au milieu de toutes ces clauses (en anglais !)... Merci d'avance !
Laëtitia
bonsoir
nous sommes a 7 semaines du depart et l'itinéraire est en train de se faire . nous sommes 2 jeunes vieux (si c'est possible a 50 ans ) nous voyageons dans un vito aménagé et souhaitons soit dormir au camping soit chez l'habitant quand cela n'est pas possible .nous souhaitons rester environ 4 semaines et l'arrivé se fera par :
oreda
cluj napoca
alba iulia
sibiu
ramnicu-valcea ( route des cimes 1 jour)
brasov et sa region (2 jours)
bucarest (3 jours)
litoral de la mer noir (3/4 jours de glandage
murighiol (2 jours delta du danube )
piatra neamt ( 2 jours parc national ceahlau)
suceava ( 2 jours
bistrita
baia mare
et sortie par satu mare
donc si je me plante sur certain lieu ( peu d'interet car très -trop- touristique ) j'attend vos commentaires
de meme si vous connaissez des incontournables , des lieux a ne pas rater, qui ne serait pas sur mon itinéraire n'hésitez pas
cordialement
roulegalette
Bonjour,
J'équipe mon camion en gaz Propane (pour sa tenue à basse température) avec 2 bouteilles de 13 kg. Est il possible de faire remplir si besoin en KA, UZ, TA, KI ?
Je prevois de prendre le bateau entre Baku (Azerbaidjan) et Aktau (Kazakhstan). Est ce que les bouteilles de gaz sont "autorisées" dans le bateau ou sont systèmatiquement refusées ?
Kastor
J'équipe mon camion en gaz Propane (pour sa tenue à basse température) avec 2 bouteilles de 13 kg. Est il possible de faire remplir si besoin en KA, UZ, TA, KI ?
Je prevois de prendre le bateau entre Baku (Azerbaidjan) et Aktau (Kazakhstan). Est ce que les bouteilles de gaz sont "autorisées" dans le bateau ou sont systèmatiquement refusées ?
Kastor
Si vous avez du temps et l'envie, que pensez-vous d'une descente groupée bateau jusqu'à Tanger puis traversée du Maroc, sahara marocain puis Mauritanie puis Sénégal, jusqu'à Kedougou et plus... si affinité! Chacun peut apporter au voyage sa compétence personnelle.Pour mon compte ce sera la sécurité physique (je suis médecin), et conseils sécuritaires.(ancien responsable de missions humanitaires MDM afrique). Toutes les idées sont bonnes et nous avons le temps de nous préparer.Attention, ça ne sera pas une équipée héroïque dans les dunes, point besoin de 4X4.Bienvenue aux mécanos, cuisiniers si bivouacs...etc.
J'attends donc les messages pour faire la synthèse.
Bon WE.
Je remarque que les spécialistes organisant des circuits en camping-car ne proposent plus la destination Turquie dans leurs catalogues.Quelle peut en être la raison : sécurité incertaine ou autres ??
Certains ont-ils visite ce pays récemment en camping-car ?
Quelles sont vos observations ?
Merci de vos informations .
Bonjour,
Je prévois d'aller en Asie centrale (Géorgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Ouzbékistan) en camion - 9 tonnes - de voyage.
Est-il possible de dormir dans mon véhicule dans chacun de ces pays ? En ville ou à proximité aussi ? Que faut il indiquer comme hébergement pour l'obtention des visas ?
Cordialement, Kastor
Je prévois d'aller en Asie centrale (Géorgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Ouzbékistan) en camion - 9 tonnes - de voyage.
Est-il possible de dormir dans mon véhicule dans chacun de ces pays ? En ville ou à proximité aussi ? Que faut il indiquer comme hébergement pour l'obtention des visas ?
Cordialement, Kastor










