Discussions similar to: Cellule sur pickup
FR
Voyage en Russie en camping-car
Bonjour

Nous allons partir fin mai en Russie avec notre Pickup et cellule. Le dossier administratif est bouclé, nous passons par Narva après avoir visité les pays baltes. Direction Moscou Puis quelques villes de l'anneau d'or puis une incursion dans l'arrière pays en remontant vers le nord pour finir à St Petersbourg. Nous sommes preneurs d'informations sur les sites, les régions à ne pas manquer ou a éviter et sur la manière et les lieux de stationnement pour la nuit ou la journée, les risques etc.. Enfin sur votre vécu dans ce pays avec votre camping car

En vous remerciant cordialement
Open
Et pourquoi pas la découverte du Brésil en camping-car?
Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreux post, blogs et carnet de voyage....Quasi rien sur la découverte du Brésil en Camping Car. Tous les TDM semblent éviter ce pays. Alors Pourquoi ? L'aspect sécuritaire semble la première (et seule ?)raison. Mais on traverse bien le Pakistan notamment. Au plaisir de vous lire. PS: si vous avez des liens à me donner sur cette destinations en cc, je suis preneur.
Open
Choix du camping-car pour les Amériques
Bonjour,

Nous sommes une petite famille (un couple, un bébé de 3 mois et un chien) et allons démarrer un roadtrip d'Amérique du Nord (Montréal) jusqu'en Amérique du Sud. Nous projetons ce voyage en 2 temps, une première partie avec l'Amérique du Nord et centrale pendant 2 ans, puis une pause (installation) en Amérique centrale, puis une reprise pour encore 2 ans en Amérique du Sud.

Nous hésitons sur le modèle de camping car (notre budget max est de $15000 CAD): - pickup 4x4 (ford F-150 ou équivalent) + cellule camper. Les avantages: passe partout, véhicule qui ne se fait pas trop remarquer, consommation raisonnable, confort de conduite, accès cabine depuis le camper, facile à garer et à circuler. Les inconvénients: peu de place (chien dans les pieds, pas de place pour tapis bébé), manque de rangements. - pickup 4x4 (ford F-150 ou équivalent) +fifth wheel Les avantages: beaucoup de place et de rangements, possibilité de garer la caravane pour se déplacer en pickup, confort Les inconvénients: très peu discret, impossibilité d'aller dans la cabine de conduite depuis la caravane, difficile à circuler, obligation de se garer en camping. - Motorisé classe C: Les avantages: pas mal de rangement, accès cabine direct, assez facile pour circuler, assez discret Les inconvénients: difficile à garer, manque un peu de place pour faire jouer bébé les jours pluvieux. - Motorisé classe A: Les avantages: beaucoup de rangements, confort, place pour chien et bébé, accès direct cabine Les inconvénients: peu discret vu la taille, consomme beaucoup, difficile à circuler et à garer

Nous avons pensé éventuellement prendre un classe A pour amérique du nord et centrale et changer pour un pickup + camper pour l'amérique du sud, mais il nous semble compliquer de revendre et racheter depuis le sud de l'amérique centrale.

Que nous conseillerez-vous pour ceux qui connaissent ces modèles? C'est notre premier camping car. Merci
Open
Recherche camping-car ou camion aménagé au Pérou
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants et nous prévoyons de partir 3 mois en Amérique du Sud d'août 2017 à fin octobre 2017. Nous envisageons de faire Pérou-Bolivie-Chili-Argentine ou Pérou-Bolivie-Argentine. Nous cherchons une famille qui terminerait son périple fin juillet / début août au Pérou et qui vendrait son véhicule. Nous sommes aussi preneurs de vos bons plans et conseils;-)

Merci! A.
Open
Traversée de l'Amazonie du Brésil au Pérou en camping-car
https://300dayssouth.com/ Voyage effectué par des canadiens avec un véhicule similaire à celui que nous allons avoir pour notre périple. L’image est simplement pour vous donner une idée du véhicule.

Bonjour,

Il y a quelques années, nous avons effectués un périple de plusieurs mois. La clé du succès fut les conseils reçus pour planifier l’itinéraire en fonction des routes, météos et autres.

Notre prochain voyage sera de 12 mois, ma femme et moi. De Montréal, Québec, Canada à Terre de Feu et retour en CC. La pièce maitresse de notre voyage sera la traversée de l’Amazonie. Départ de Montréal Juillet 2024 retour 13 mois plus tard Aout 2025.

L’objectif: Traverser l’Amazonie du Brésil au Pérou (ou l’inverse). Notre fenêtre: Entre le mois d’aout et le mois de Juin. Véhicule américain: GMC Savanna 3500HD Safari Condo (voir photo ci-bas. Images 300days south). Véhicule à différentiel barré, propulsion et avec possibilité d’y mettre des chaînes sur les roues arrières. Winch en avant avec cable d’acier. Autonomie 600km pour 100litre essence (pas de diesel, gasoil).

Questions: 1) Route: transamazonienne, Br230... 2) Fenêtre nécessaire (mois, durée) 3) Précautions ou équipements ESSENTIEL selon votre expérienc

Nous sommes au début de la planification de l’itinéraire. Tout le reste s’articulera autour de la traversée de l’Amazonie.
Open
Traversée de la Panaméricaine en van
Bonjour à vous !

Je suis en train de préparer un voyage pour le debut de l'automne, mais alors, étant totalement novice, je me retrouve avec des questions surement stupides, mais auxquelles vous pouvez avoir des réponses :

Dans l'idée, c'est acheter un van, un camper, une Jeep, je ne sais pas encore exactement, mais un véhicule qui, en le transformant un peu, me permette d'y dormir. Je suis totalement ouvert aux conseils, mises en garde, sur les modèles/types de vehicules. Ensuite on m'a parlé d'autorisations spécifiques selon les pays, comme quoi on ne peut pas non plus dormir où on veut, et surtout en fonction de la taille du véhicule ? Je n'ai pas encore trouvé d'informations concrete a ce propos. Se garer pour dormir, vaut-il mieux aller vers des parkings ou zones de camping, pas de problèmes de sécurité sur certains endroits peut être déconseillés pour y passer la nuit ?

Au niveau des douches, comment faites-vous ?

J'ai cru lire qu'il fallait reserver pas mal de temps à l'avance un bateau pour le transport de son véhicule entre le Panama et la Colombie, ou est-ce faisable facilement sur le moment ?

Merci, Félix.
Open
Quel fourgon me conseillez-vous pour famille de 5?
Bonjour à tous, Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes une famille de 5. Le papa, la maman, le grand 17 ans , La moyenne 12 ans et le petit 3ans. Nous voyageons depuis quelques années autour de l'Europe à bord de notre Jeep Wrangler équipée raid. Depuis l'arrivée du dernier, je ne vous cache pas que cela commence à être serré... Pour dormir, ça va. Tente 3 places sur le toit et couchage aménagé à l'intérieur pour les 2 grands. Le problème est lorsque nous voyageons dans les pays du nord, manger à l'extérieur avec mauvais temps est un peu problématique. Je ne vous parle même pas du trajet lorsque nous entamons des plus de 15 heures de route, entassé derrière comme des sardines ! Enfin, vous l'avez bien compris, ça commence à faire la gueule... Ne voulant pas quitter ce mode de voyage qui nous convient à tous pour les raisons que vous connaissez aussi je pense, nous recherchons une autre alternative. Quitter ma Jeep est difficile pour moi, mais des fois, il faut sacrifier des choses pour continuer nos rêves... Nous avons pensé à un camion 4X4 aménagé. Je ne connais pas grand chose la dedans, si ce n'est mes dernières recherches, qui je l'avoue, n'ont pas été motivantes...très peu de choix en 4x4, quasiment uniquement du 4 places et non 5, on passe vite au poids lourd avec cette configuration etc... C'est pour cela que je me remet à vous, amis voyageurs nomades, pour connaitre un peu vos expériences et vos précieux conseils... Dernière chose, nous envisageons de l'envoyer en Amériques dans 2 ans, donc avec possibilité de le faire voyager. Voilà notre demande. Je remercie d'avance tous ceux qui liront ce message et ceux qui prendront le temps de me répondre. Bonne route à tous et n'oubliez pas qu'il vaut mieux vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie ! ;-) Laurent Lara Hugo Laula et Esteban
Open
Achat pick-up et cellule camping aux États-Unis et assurances
Bonjour.

J'avais un joli projet de voyage aux USA avec une 2 CV AK 400 préparée RAID, mais j'ai dû me résoudre à abandonner. Coût vraiment prohibitif tout compris et impossibilité de laisser le véhicule aux USA plus d'un an. Bref, je m'oriente vers un autre projet sur lequel je me suis déjà pas mal documenté. L'achat d'un pick up avec une cellule camping de ce type ; https://www.youtube.com/watch?v=EXNL-KkDMII. Je pourrais ainsi les prochaines années aller aux USA pour des durées plus ou moins longues, à n'importe quelle saison suivant les opportunités de prix des billets d'avion. J'ai trouvé pas mal d'offres sur ces produits dans mon budget. Mais je ne parviens pas à obtenir de renseignements précis concernant l'assurance. Je suis susceptible dans les mois qui viennent d'obtenir un visa E2 , mais je dois connaître les conditions d'obtention d'assurance si je ne l'ai pas et si c'est possible d'être assuré sans. Viens ensuite la question du permis. Faut il un permis US ou un permis international suffit il pour conduire un véhicule plus de 3 mois aux USA? Faut il une domiciliation aux USA? J'ai fait une demande de renseignements auprès d'une compagnie Américaine, mais en retour ( en anglais) on me conseille de les appeler par téléphone. Mon Anglais rudimentaire ne me permet pas de le faire. Quelqu'un connaîtrait il un assureur aux USA qui parle le Français? Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Open
Road trip un an en Amérique du Sud: choix du camping-car
Bonjour nous prévoyons de partir sur les routes d'Amérique du Sud pendant 1 an avec nos 3 Enfants en camping car. Nous sommes donc à la recherche d'un camping car (nous sommes novices) et j'aurais voulu avoir vos avis sur celui ci:

C'est un Fiat Ducato maxi volume 2003 95000 km 7 places carte grise et 7 couchages. Vous bénéficiez d'une garantie europe d'1 an P/MO et également garantie de 1 an sur étanchéité cellule. Partie porteur/ vitres électriques, rétro électrique, fermeture centralisée, poste cd avec USB et carte, siège confort avec accoudoirs. Mécaniquement à jour, distribution, vidange filtres, pneus, freins contrôle ok. Partie cellule/ 2 couchages capucines, 2 sur dinette principale, 1 sur dinette annexe et 2 lits superposés à l'arrière. Transformable pour agrandir la soute. Salle de bain avec douche séparée, eau chaude, froide, chauffage gaz, frigo tri mix, batterie cellule gel déchargement lent couplée à un groupe ce qui le rend AUTONOME. TV, porte vélo, store.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos conseils
Open
Location d'un pick-up à Reykjavik
bonjour! peut on me renseigner sur la location d'une sorte de camping car ou cellule pour faire un tour au départ de reikjavik les billet(s paris cette capitale me semblent très raisonnables en ce moment (300 a 500 e AR) u ne 10 zaine d e jours en juillet ou aout ou a une autre date qui semble meilleure (retraités) merci je commence juste a essayer d'organiser notre tour iraxoa
Open
Quel camping-car ou 4x4 avec cellule pour l'Amérique du Sud en famille avec deux enfants
Bonjour nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants 4 et 7 ans nous souhaitons partir en Amérique du sud en juin 2022 pour 1 an (on est pas en retard !) , nous aimerions déjà choisir un véhicule et nous hésitons entre un camping car classique mais nous avons peur de rater de beaux coins isolés , le camping car 4x4 mais quel modéle ?? ou le 4x4 avec cellule , mais il parait que celui ci n'est pas trés stable ... le but étant de tester le véhicule quelques fois avant de nous lancer pour une année entiére . Pouvez vous me donner des conseils ? Des modéles ...

Merci et bonne journée

Julie
Open
Itinéraire de 4 semaines en camping-car en Roumanie
bonsoir nous sommes a 7 semaines du depart et l'itinéraire est en train de se faire . nous sommes 2 jeunes vieux (si c'est possible a 50 ans ) nous voyageons dans un vito aménagé et souhaitons soit dormir au camping soit chez l'habitant quand cela n'est pas possible .nous souhaitons rester environ 4 semaines et l'arrivé se fera par : oreda cluj napoca alba iulia sibiu ramnicu-valcea ( route des cimes 1 jour) brasov et sa region (2 jours) bucarest (3 jours) litoral de la mer noir (3/4 jours de glandage murighiol (2 jours delta du danube ) piatra neamt ( 2 jours parc national ceahlau) suceava ( 2 jours bistrita baia mare et sortie par satu mare donc si je me plante sur certain lieu ( peu d'interet car très -trop- touristique ) j'attend vos commentaires de meme si vous connaissez des incontournables , des lieux a ne pas rater, qui ne serait pas sur mon itinéraire n'hésitez pas cordialement roulegalette
Open
Camping-car à San Francisco
Bonjour, Je vais avec des amis lors d’un trip dans l’ouest des Etas Unis à San Francisco du 29 au 31 juillet 2019 soit 3 nuits. Je suis déjà allé à SFO 2 fois mais en voiture de location, mais cette fois ci c’est avec un camping car de 25 feet ! Ma question : que me conseillez vous pour stationner le RV et aussi en fonction de ce problème, comment rejoindre assez rapidement et à moindre coût le centre de SFO, par le Bart par exemple ou autre moyen. Merci d’avance pour vos conseils. blanjean
Open
Mode d'emploi du Denali Park en camping-car (Alaska)
Bonjour à tous,

Ma douce, mon fils et moi allons passer 15 jours en Alaska du 1er au 15 mai 2018 , période à la fois à la fois choisie (mai) et imposée (début du mois). Ayant déjà loué avec bonheur un Camper 4x4 en Islande (photo jointe), nous allons cette fois nous tourner vers un C-19 compact, le 4x4 semblant moins pertinent pour l'Alaska. Notre itinéraire, classique, part de et revient à Anchorage, via Homer, Valdez, Seeward... et le Denali Park. S'il a l'air très beau, ce parc naturel semble assez complexe quant à son mode d'emploi. Nous voudrions passer plusieurs jours au camping de la Teklanika River. Mes questions : - Peut-on (doit-on) réserver en ligne ? Pas trouvé le bon lien sur le site officiel, qui parle de téléphone. - Début mai, j'imagine que la route ne sera pas obligatoirement ouverte jusque-là. Si elle ne l'est pas... que pouvons-nous faire ? - Pour les navettes, faut-il réserver aussi ? - Une fois à Tek, peut-on prendre les navettes pour aller plus loin ? Sont-elles payantes ? - Enfin, avez-vous des conseils particuliers pour ce parc ? Merci d'avance et bravo pour ce forum, vraiment riche !

Amicalement, Yaghan

Légende de la photo : "On s'arrête là pour la nuit ?" "Oui, OK"

Open
Énigme sur les batteries cellule (camping-car)
BONJOUR A VOUS TOUS

JE FAIS appel aux propriétaires de camping car profilé HYMER

JE souhaiterais pouvoir retirer les batteries cellules . ces 2 batteries sont montées superposées sur un support alu dans le caisson accès sur le coté derriére le chauffeur . Il est IMPOSSIBLE de les sortir de leur logement Après avoir passé un certain temps en reflexion , je me demande si on a pas aménagé la caisse autour des batteries ??. SI un de vous connait l'astuce , je lui serai reconnaisant , car à ce jour aucun de mes amis bricoleur n'a put trouver la solution . LA CAUSE : les batteries sont sont plus hautes que le passage du caisson ? dans l'attente , merci a tous
Open
Législation sur les ceintures de sécurité en France (camping-car)
Bonjour, j'ai acheté un camping-car d'occasion et en très bon état, 5 places assises mentionnées sur la carte grise en S1; à ceci près que la banquette arrière dans la "cellule" n'est pas équipée de ceintures de sécurité, contrairement au poste de conduite équipé de deux ceintures comme il se doit. En l'état je me refuse d'une part pour la sécurité des personnes, mais aussi pour être règle vis à vis des organismes(ex: assurances et autres administrations officielles, pouvoirs publics etc...). Dois-je considérer qu'au vu de la loi les 3 places assises restantes après avoir décompter les deux de l'avant, ne sont finalement plus des places assises, car non équipées de ceintures. J'ai cru avoir une réponse, en lisant sur un site officiel que les véhicules dont l'année de mise en circulation est antérieure à 2000 ne sont pas soumis à une telle obligation, notamment pour les camping-car, ce qui me semble assez curieux, me laissant très dubitatif. Merci de me faire part de vos infos en la matière, étant dans le brouillard le plus total. il ne vous aura pas manqué que quoiqu'il en soit, j'ai la volonté d'équiper mon véhicule de manière à ce que les personnes transportées adultes et enfants le soient dans une sécurité optimale. Cela risque d’être très compliqué, dans la mesure où j'ai cru comprendre que peu de professionnels, carrossiers, aménageurs, acceptent d'engager leur responsabilité. Donc voilà où j'en suis; je suis bricoleur, je peux me faire aider, mais je ne sais pas par quel bout prendre ce dossier. Bien cordialement gilbert
Open
Problème de charge cellule (camping-car)
Bonjour a tous, je debute en camping car et je viens d'acquerir un pilote r320 sur base renault trafic de 1986; j'espere que je poste dans la bonne rubrique car je rencontre un probleme qui m'inquiete, en effet lorsque je branche mon cable sur le 220v, la charge de ma batterie cellule monte fortement jusqu'a atteindre 16 volts, (mesurée avec un voltmetre), et j'ai arreté sinon sa monterai encore la batterie porteur fonctionne normalement, je ne sait pas ou peut se trouver le regulateur qui regule cette tension car je pense que c'est lui qui doit etre mort; si quelqu'un peut m'aider... d'avance merci je vais essayer de mettre une photo de mon panneau cellule
Open
En camping-car sur le sol africain: projet ou rêve?
Bonjour

Nous désirons partir en sol africain depuis la suisse pour 3 ou 4 mois en début d'année 2020 (ça nous laisse le temps de bien préparer)

notre camping car est un Iveco 35.12 de 1998 (moins d’électronique) avec un cellule Laika

quelques solutions s'offre a nous :

- Suisse Espagne Maroc et rejoindre le sud via l’Algérie Mali Burkina Faso .... - Suisse Italie bateau Egypte et rejoindre le sud via le soudan ....

quel son les pays a éviter actuellement ?

merci déjà de vos prochaine proposition et réponse
Open
Mode d'emploi cellule Burstner A560
Bonjour, Je suis du var, je m'inscris aujourd'hui car je viens d'acheter un camping-car ce week-end et je n'ai pas le mode d'emploie cellule savez vous ou je pourrais trouver ça ou peut-être l'un de vous a ça dans un tiroir 😉 J'ai un burstner A560 de 1993 sur un peugeot J5 2,5TD (direction assistée ) Je viens de me faire un week-end sans chauffage et sans eau chaude et mes batteries se sont vidées rapidement et ont du mal a recharger. Il faut que je sache me servir du solaire et du gaz afin d'en profiter pleinement. Par avance merci pour vos réponses 😉 Cissou
Open
Trouver du GPL sur le continent américain?
Hello, Le Faucon millénium, notre camping car 😉est équipé d'un réservoir GPL de 35 l, uniquement consacré à l'utilisation gaz de la cellule. Tranquillement nous préparons notre projet d'un trip de 2 ou 3 années sur le continent Américain. Je voudrais savoir si je vais rencontrer des problèmes d'approvisionnement en GPL dans certains pays? Notre autonomie étant variable de 10 jours à plus de 1 mois en fonction surtout de la météo (chauffage), de nos déplacements (chargement par moteur), et de notre mode de bivouac (électricité ou autonome, quoique le 110 volts...!!)🙂 Je pense néanmoins effectuer le montage en parallèle sur mon circuit GPL d'une bouteille de propane afin de mieux m'adapter...! En vous remerciant pour vos réponses😉 Hasta la vista😎
Open
Garage pour VR sur Montréal et alentours
Bonjour,

Nous sommes de retour sur Montréal apres 3 mois dans l'Est du Quebec.

Nous y avons parcouru 10 000km.

Nous aimerions faire une visite de contrôle de notre Van et faire quelques bricoles dessus avant de reprendre la route pour l'Ouest jusqu'à Vancouver et descendre aux USA.

Avez vous des adresses de garage sérieux et à prix raisonnable, histoire de pas se faire avoir en tant que touristes Français 😇

Merci d'avance !
Open
Camping-car sans ceinture de sécurité sur le continent Américain
Hello😉, Dans quelques mois nous allons parcourir les routes (et pistes...!), d'Amérique du sud, centrale et du nord..., nous sommes 5, dont 3 enfants .😛 Notre p'tit camtar le "Faucon Millénium" est un camping car poids lourd (PV: 6T250 et PTAC: 9T500) de 1996, et même si la cellule est de 2007, lors de l'homologation en 2007 les ceintures n'étaient pas obligatoires car la date de première mise en circulation est 1996 ( c'est la loi pour camping car avant 1999 je crois...!). Même si j'ai installé quelques ceintures ventrales à l'arrière pour les enfants, nous n'avons pas de ceintures de sécurité sur notre modèle de camion à l'avant et à beaucoup d'endroits à l'arrière...😮 Aucun problèmes rencontrés en France, mais pensez vous que cela puisse nous poser des problèmes sur le continent Américain, ou ailleurs?🤪 En vous remerciant pour vos réponses Hasta la vista😎
Open
Surchauffe batterie cellule camping-car
Bonjour, Notre véhicule Pilote de 7 ans 1/2 vient de tomber en panne de batterie moteur, nous avons fait donc appel à l'assistance et un dépanneur nous a changer la batterie, nous avons peu rentrer à notre domicile, mais voilà nous venons de nous apercevoir que la batterie cellule est en surchauffe, batterie très très chaude et on entends bouillirà l'intérieur nous avons donc débranché le 220v sur le véhicule qui est garé dans notre jardin. Que devons nous faire il y a t-il un rapport d'avoir changé la batterie moteur qui est neuve par rapport à la cellule, faut -il changer cette batterie??? nous avons besoin d'aide. Avec nos remerciements Cordialement
Open
Itinéraire road trip Ouest américain - Canada
Bonjour à tous !

Nous sommes sur le point de concrétiser notre projet de voyage : un road-trip en famille en camping-car en Amérique du Nord. Nous envisageons de partir une quarantaine de jours au printemps 2017 pour explorer les parcs naturels de la côté ouest, avec nos 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Nous avons conçu un itinéraire, et nous souhaiterions avoir quelques retours à ce sujet, que ce soit au sujet du timing général, des distances, du climat, des activités... Alors si jamais vous voulez bien y jeter un œil et nous donner votre avis ou des conseils, ce serait super !

Merci beaucoup à tous ceux qui nous répondront 🙂

Fanny et Rémy

Voici notre itinéraire (désolés, c'est un peu long) :

J1 / dim. 7 mai : Arrivée San Francisco J2 / lun. 8 mai : Pause plage/Golden Gate / Location camping-car J3 / mar. 9 mai : Red Hills Area of critical environmental concern (200km / 2h) J4 / mer. 10 mai : Yosemite Valley (100km / 2h) J5 / jeu. 11 mai : Wawona (Yosemite ouest) (50km / 1h) J6 / ven. 12 mai : Kings Canyon NP (Grant grove) (200km / 2h30) J7 / sam. 13 mai : Sequoia NP (Giant forest) (100 km / 2h) J8 / dim. 14 mai : Etape Bakersfield (2h) J9 / lun. 15 mai : Los Angeles (Long beach/Malibu) (400km / 4h30) J10 / mardi 16 mai : Disneyland LA

J11 / mer. 17 mai : Jour de pause J12 / jeu. 18 mai : Joshua Tree NP (200km / 2h) J13 / ven. 19 mai : Mojave National Preserve (200km / 2h) J14-15 / sam. 20 - dim. 21 mai : Death Valley (200km / 2h) J16-17 / lun. 22 - mar. 23 mai : Las Vegas (200km / 2h) J18 / mer. 24 mai : Coral pink sand dunes SP (300km / 3h30) J19 / jeu. 25 mai : Grand Canyon (150km / 2h) (hélico) J20 / ven. 26 mai : Lower Antelope Canyon (200km / 2h)

J21 / sam. 27 mai : 1 jour de pause J22 / dim. 28 mai : Monument Valley (200km / 2h) J23 / lun. 29 mai : Canyonlands (250km / 2h30) J24 / mar. 30 mai : Arches NP (100km / 1h) J25 / mer. 31 mai : Etape avant Red Canyon (200km environ) J26 / jeu. 1er juin : Red Canyon (400km de Moab / 4h30) J27 / ven. 2 juin : 1 jour de pause J28 / sam. 3 juin : Etape avant Grand Teton NP (200km environ) J29 / dim. 4 juin : Grand Teton NP (400km / 4h30 de Red Canyon) J30-31 / lun. 5 - mar. 6 juin : Yellowstone NP (45mn)

J32-33-34 / mer. 7 - jeu. 8 - ven. 9 juin : Calgary (1 000km / 10h après traversée Montana) J35 / sam. 10 juin : Calaway Park J36 / dim. 11 juin : Banff NP (150km / 1h30 avec Lake Louise) J37 / lun. 12 juin : Jasper NP (200km / 2h30) J38 / mar. 13 juin : 1 jour de pause J39 / mer. 14 juin : Wells Gray Provincial Park (300km / 3h30) J40-41 / jeu. 15 – ven. 16 juin : Vancouver (500km / 5h30, avec étape) J42-43 / sam. 17 - dim. 18 juin : Seattle (250km / 2h30)

Et merci à ceux qui ont lu jusqu'ici !
Open
Trois semaines en RV de Denver à Las Vegas à l'automne
Bonjour, Encore un carnet sur les classiques de l'ouest américain ! C'est la première fois que je rédige un carnet de voyage mais il y a peu de circuits en RV dans les carnets de l'ouest américain et ce mode de voyage fait souvent l'objet de polémiques sur VF... Nous sommes un couple de retraités septuagénaires, habitués à marcher mais pas à monter et descendre de grands dénivelés ! Nous sommes arrivés le 15/09 à Denver et repartis de Las Vegas le 8/10 : 19 jours en RV de Denver à Las Vegas et 3 jours avec un SUV autour de Las Vegas. Je tiens tout d'abord remercier tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions de novice sur les USA en MP et tout particulièrement PapJ59 car Jean m'a énormément aidé à établir notre circuit et la réussite de notre voyage lui doit beaucoup. Nous avons commencé à préparer ce voyage il y a un an en réservant le RV (un C25, taille classique) chez Cruiseamericanada : nous avons ainsi pu bénéficier du tarif le plus bas, de 15% de remise et d'un drop off divisé par deux. Les billets d'avion ont été pris sur British Airways et AA par l'intermédiaire de FINNAIR (même groupe) début décembre lorsque j'ai vu chez FINNAIR un vol à 850€/pers alors que le même était à 1200 € sur BA... Vol allez Nice -heathrow - Denver (BA), retour avec une escale de plus à Chicago (AA). Le budget : vols 1700 € location RV 2518 $ (y compris km illimités, kits vaisselle et couchage) location voiture à Las vegas et essence 165$ campings 764 $ essence RV 566 $ (pour 2600 miles) nourriture 400 $ hôtels 400 $ visites 1200 $ (nous nous sommes un peu "lachés" avec deux vols aériens, une journée à CBS avec un guide, etc.) Total : 7200 € env Pour l'argent, en plus d'une mastercard gold d'une banque en ligne (qui m'envoyait un SMS dans la seconde pour chaque achat sans utiliser le PIN, option très pratique), j'avais chargé 1600 $ sur une carte Travellex qui a pu être utilisée sans problème chez les commerçants et dans les DAB, sauf deux commerçants qui voulaient une carte nominative). A noter qu'il faut, sur le terminal du commerçant, indiquer credit card (et non debit card) pour que la carte Travellex passe, bien qu'il ne s'agisse pas, à l'évidence, d'une carte de crédit puisqu'on ne peut dépenser que ce qu'il reste sur la carte... Notre circuit : 15/09 : vol Nice Londres puis Londres Denver. Nuit au Baymont Inn. 16/09 : prise en charge du RV, courses au walmart. Route vers Estes Park. Nuit au KOA Estes Park. 17/09 : Rocky mountain NP. Nuit au Elk Creek Campground & RV Park à Grand Lake. 18/09 : Georgetown (train touristique), Silverthome (outlet). Nuit au Rifle Falls campground. 19/09 : Colorado NM puis route scénique 128 vers Moab. Nuit au Camping KOA de Moab. 20/09 : survol de Canyonland et A ches. Visite de Island in the sky NP et Dead Horse Point SP. Retour vers Arches NP et nuit au Devil Garden Campground. 21/09 : trail vers Delicate Arch et journée dans le parc. Nuit au Camping KOA de Moab. 22/09 : route vers Mesa Verde NP, l'après midi, visite de Mesa Verde. Nuit au Morefield campground. 23/09 : route vers Monument Valley avec arrêt à Bluff. Nuit au Gouldings campground 24/09 : Natural bridge NM et route vers Goblin SP. Nuit au camping du park. 25/09 : Little Wild Horse Canyon puis route vers Capitol Reef NP (Hickman bridge trail et route scénique). Nuit au Thousand Lakes Rvpark à Torrey. 26/09 : route scénique 12 avec arrêt au musée Anasazi et route Burr Tail (partie goudronnée). Nuit au camping du Kodachrome SP. 27//09 : route vers Bryce Canyon NP et visite du parc (descente dans le parc par sunset point et remontée par sunrise point), ballade sur la route du parc. Nuit au Ruby's RV park à Bryce. 28/09 : Red Canyon puis route vers Kanab. Ballade aux Toadstool Hoodoos. Nuit à Paria Outpost Station. 29/09 : Journée à Coyotte Buttes South avec Paria Outpost. Les permis avaient été obtenus le 1er juin. Devant l'ordi à 19 H 55, sur le site dès l'ouverture à 8 H ! Le temps de remplir le questionnaire et de payer les 10$, il était 8 H 08 et 80% des permis pour tous les jours du mois de septembre étaient déjà distribués!!! Nuit au Wahweap Marina campground à Page. 30/09 : le matin, lower Anteloppe Canyon, puis Horseshoe Bend (prévu mais fait en réalité le lendemain), et en fin d'après midi, ballade en bateau sur le lac Powell dans Anteloppe Canyon . Nuit au Wahweap Marina campground à Page. 1/10 : survol du lac Powell en avion. puis route vers le Grand Canyon, points de vue de la rim est. Nuit au Trailer village RV park. 2/10 : Retour de nouveau par la Rim est et route vers Sedona en passant par Wupatki NM. 3/10 : Points de vue autour de Sedona, route vers Williams, début d'un circuit sur la route 66 par Seligman et Hackberry. Nuit au camping KOA de Kingman. 4/10 : route vers le lac Meade en passant par Chloride, ville fantôme. Ballade dans le Valley of fire SP, Fire wave trail. Nuit au camping du park. 5/10 : le matin, retour du RV au bercail à Las Vegas. Prise en charge d'une voiture chez Alamo. Petit tour aux Outlets situés jusqu'à coté. Route vers Death Valley par Beatty. Mesquite sand dunes. Coucher du soleil à Zabriskie point. Nuit au Amargosa Opera house and Hôtel (à la sortie du parc). 6/10 : passage à Zabriskie point au lever du jour. route vers Badwater et retour par Artist drive. Retour sur Las Vegas par Red Rocks Canyon. Deux nuits au Desert Rose Resort. 7/10 : journée (et soirée) Las Vegas. 8/10 : décollage de Las Vegas pour Chicago à 9 H 55. 9/10 : 12 H arrivée à Nice. Tous les campings et les hôtels avaient été réservé à l'avance (sauf celui de Valley of fire, premier arrivé, premier servi). La météo : influencé par les carnets des voyageurs de cet été qui ont subi des chaleurs importantes, j'avais dit à mon épouse de ne pas charger les valises et qu'en dehors des deux premiers jours (Rocky mountain), nous aurions chaud. En fait, une goutte froide nous a suivi pendant tout le voyage jusqu'à 18° à Las Vegas le 7/10 et 22° "seulement" à midi à Furnace Creek la veille.... Heureusement que nous avons acheté des vestes chaudes aux outlets de Silverthomme le troisième jour ! Le carnet lui-même va suivre.... Juste le temps de finir de trier les 1800 photos !

Open
Ça y est, nous avons trouver notre maison mobile


Bonjour

Nous avons trouver notre future maison un KNAUS sur porteur fiat 128 ch de 2004 qui a 38 000 kms . Au départ nous avions prévus de partir pour 14 mois faire les amériques . Mais ayant le reve de faire le tour du monde depuis plusieurs années on s'est dit finalement pourquoi se fixer une date de retour . On a un petit capital de départ , notre camping car et nous avons le projet d'ouvrir une entreprise que nous pourrons géré tout en étant sur la route et qui nous l'espérons nous permettra a terme de subvenir à nos besoins. Nous aurons notre camping car fin de la semaine prochaine , et comme nous gardons encore nos emplois on commencera par de petites virées , puis des voyages en europe pendant les vacances. Nous attendons que notre fille passe son diplome pour partir ce qui nous laisse le temps pour lancer l'entreprise. toute la famille et motivée pour ce projet de temps en temps on vous donnera des nouvelles
Open
Faire retôler (alu) un camping-car au Maroc: adresses et conseils
Bonjour à tou.te.s !

Je possède un 307D de 82, usiné camping-car : une mécanique durable et fiable, un démarrage au quart-de-tour en toute saison... et une cellule camping-car aluminium qui menace l'avenir de mon fidèle compagnon de route ! En effet, comme sur tous les modèles camping-car tôlés aluminium, un phénomène d'hydrolyse oxyde les tôles en alu et des dizaines de petites perforations apparaissent sur les parois de la cellule. 🙁

Mon dernier espoir : entreprendre un voyage jusqu'au Maroc pour faire retôler toute la cellule. En effet, en Belgique comme en France, il faut compter des milliers d'€, que je n'ai pas !

Beaucoup de forum et de messages existent concernant des travaux de carrosserie, bien réalisés à petits prix au Maroc. Le travail n'est pas le même ici, puisqu'il ne s'agit pas d'acier mais bien d'aluminium. Il faudrait donc enlever toutes les tôles et, si la structure bois se révèle complètement pourrie en dessous (ce qui est probable), il faudrait refaire toute la structure bois, ce qui veut dire : enlever les équipements du CC, reposer les tasseaux bois, refixer les équipements et reriveter des plaques d'alu. Je viens donc vous demander bonnes adresses, expériences et conseils avant d'entreprendre l'aventure : est-ce que quelqu'un a déjà entrepris un tel travail au Maroc? Est-ce que vous y avez l'une ou l'autre bonne adresse? Est-ce que tout s'est bien passé? Etc, etc.

Je vous remercie mille fois ! J'essayerai de poster des photos des dégats dès que possible, et si je prends la route, je vous promet un suivi complet du voyage et des réparations, pour éventuellement en inspirer / aider certain.e.s.

Bonne journée à tou.te.s. 🙂

Manon
Open
Choix de batterie lithium pour camping-car VW Crafter
On est en train d'aménager notre VW Crafter pour pouvoir y voyager de quelque jours à plusieurs mois, été comme hiver. Ces jours je planche sur le choix de la batterie lithium. Est-ce que qu'elqu'un peut m'aider à choisir... :) ! merci 🙋🏼‍♀️
Open

You might also like