Discussions similar to: Centres plongées Davao
FR
Snorkeling en Asie du Sud-Est
Bonjour nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la france . Nous avons pensé a l Indonésie ou Philippines ou Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.A savoir nous avons déjà fait aux Philippines , Coron sur l ile de Palawan. Tres beaux fonds pour le snorkeling. Mais Coron qui est au bord de l eau , na pas de plage , pour faire la petite plongée, il faut prendre des tours ou trouver comme nous l avons fait , un pêcheur qui moyennant finances , vous transporte tout les jours , d iles en iles . Dans l attente Merci d avance a ceux qui prendrons de leurs temps pour nous répondre.
Open
Philippines pour plonger et visiter avec enfant
Bonjour, nous partons mon conjoint et moi avec notre enfant de 3ans pour les Philippines la semaine prochaine. Nous avons 20 jours durant lesquels nous aimerions plonger (à tour de rôle), initier notre fils au snorkeling, profiter des plages, peut-etre faire du kayak et visiter... Nous avions pensé passer 10 jours à Malapascua et 10 jours à busuanga Tous les endroits semblent fabuleux, elnido et balicasag m'attirent aussi mais je ne veux pas trop faire d'avion, de route et de bateau avec le petit puisqu'apres nos 20 jours aux philippines nous partons un autre 20 jours en Indonesie. Que pensez-vous de mon itinéraire? En avez-vous un autre à me proposer? Merci!
Open
Bicol ou Davao Underwater?
hello

qui aurait entendu parler de ces destinations d'un point de vue plongistique ? on en entend jamais parler mais pourquoi n'aurait elle pas un bel écosystème

Bicol, certes des vagues pour surfers mais aussi une chiée de photos de mantas sur internet, ce qui se fait rare aux philippines

Davao, réputée pour être la ville la plus safe des phils voire du monde, les malfrats en tous genres fuyant comme la peste la politique expéditive du maire :D

ces deux villes ont aussi de jolis coins avec paysages de cartes postales

quelqu'un connait underwater ?
Open
Préparation voyage snorkeling 2 mois aux Philippines (mi-mars à mi-mai 2019)
Cela fait plusieurs semaines que je lis des discussions et des carnets de voyage sur VF ainsi que des blogs et le Lonely Planet, mais cela reste difficile de choisir un itinéraire snorkeling pour mon premier voyage aux Philippines le printemps prochain. Je n'ai pas encore les billets d'avion, mais je prévois de partir deux mois à partir de la mi-mars 2019, en faisant un visa de 2 mois avant de partir. Je voyage seule, j'ai 67 ans et je désire snorkeler un maximum de jours pendant ce voyage, tant pour ma santé que pour mon plaisir.

Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?

Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.

Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?

Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Open
Balicasag, Apo Island, Siquijor ou Cabilao pour le snorkeling et la plongée?
Bonjour,

Je continue avec mes questions :

Nous aurons plus de 10 jours entre arrivée à Bohol et le départ de Dumaguete vers Manille.

Qu'est-ce que vous nous conseillez comme des spots incontournables pour le snorkeling? Je viens de lire tous les avis possibles sur tout: alors, il paraît que Balicasag c'est plein de monde et très cher - est-ce que ce serait mieux si on dormait sur Balicasag au lieu d'y aller, comme tout le monde, en bateau pour une journée? Est-ce qu'il y aurait moins de monde et que ce serait plus calme (mais je ne pense pas que ce serait moins cher, non?)?

Pour Apo Island tout le monde dit que c'est aussi cher et que les coraux sont morts et qu'il y a des gros courants donc pas bon pour les débutants.

En fait, on va à Bohol pour faire notre Open Water Padi donc on sera vraiment des débutants pour la plongée en bouteilles.... Et pour le snorkeling on est pas des très bons non plus - il nous faut des "life-jackets" et on a aussi peur des courants trop forts. Pour l'instant, on a fait ça uniquement à Pulau Weh (Sumatra) où on pouvait faire du snorkeling tout seuls, quasi sur la plage, à 10 mètres du bord de la plage donc on a pas beaucoup d'expérience.

Pour Cabilao et Siquijor, je ne sais pas trop....

Et à c$oté de Kookoo's Nest sur le Negros?

Si vous aviez que 4 - 5 jours aux Visayas (en dehors de nos 4 jours des cours PADI) et que vous étiez des débutants en plongée et snorkeling , vous feriez quels sites? Tout ça pour ne pas regretter après....

Merci pour vos réponses.

Béata
Open
Où apprendre à plonger aux Philippines?
Bonjour à tous,

Ca fait déjà quatre mois que je parcours l'Asie depuis la Mongolie et je trouve ça magique !! Je projette de retrouver un ami aux Philippines sur l'île de Cebu fin à la mi-mars 2016. Nous aimerions nous lancer dans la plongée et donc passer le premier niveau (correspondant aux 18 ou 20m de profondeur il me semble).

1- Auriez-vous un ordre d'idée du tarif correspondant à cette formation ?

2- J'ai vu qu'il existait des formation accélérées (3 à 4 jours intensifs), que valent-elle ?

J'ai vu aussi que les sites de plongée étaient multiples et variés autour de "Cebu Island" et nous pensons donc attérir directement sur cette île qui semble centrée et propice à ce nouvel apprentissage :-D.

3- Connaitriez-vous des adresses par "retour d'expérience", que vous me conseilleriez ?

Je vous remercie davance pour vos réponses, Amicalement, Arthur
Open
Meilleur spot snorkeling aux Philippines
Bonjour, nous partons une dizaine de jours à fin mars pour les Philippines et nous souhaitons pouvoir faire du snorkeling..et snorkeling de la plage encore mieux..sachant qu'on voudrait profiter de l'occasion pour essayer de voir des baleines et des tortues. El nido est il vraiment incontournable pour le snork? 10 jours à vadrouiller aux Visayas serait elle la meilleure option? Et où exactement? Merci pour votre contribution à notre voyage 😎
Open
Philippines: plongées bouteille à Camiguin et où loger?
Bonjour à tous ou bonsoir,

Je dois avouer que je n'ai pas remonté tout l'historique des posts par manque de temps... mais j'ai cherché un peu quand même.

Je m'apprête à me rendre à Camiguin après quelques jours de plongée à Panglao et ses environs. L'ami qui me rejoint plonge beaucoup et a son propre matos. La question est la suivante: les plongées proposées à Camiguin valent-elles ou pas celles des environs de Panglao? Sont-elles nettement inférieures?

Vos réponses permettront de voir comment mieux répartir notre temps et, pour lui, de décider s'il amène ou pas son équipement lourd à Camiguin ou si nous consacrons notre temps là-bas à d'autres activités.

Si vous avez des infos précises: centres de plongée à recommander, tarifs pratiqués, spots à privilégier etc. je prends aussi!

Et question subsidiaire: où loger selon vous sur cette île? Un seul lieu et rayonner (et dans ce cas où?) ou une itinérance est-elle préférable? Je cherche un endroit assez entouré et bon marché où il n'est pas besoin de louer une moto tout le séjour pour aller manger ou sortir où on veut...

Je vous remercie par avance, Bonne journée ou soirée,

A bientôt,

Céline.
Open
Plongées sur Siquijor
Bonjour à tous,

Quel lieu priviligeriez-vous pour plonger/ faire du snorkeling à Siquijor? Dans quel coin se loger pour que cela soit pratique? Quelqu'un connaît-il le kiwi dive ressort qui propose logements et plongées et aussi différentes manières de visiter l'île? Ce qui permet de ne pas se casser la tête...

Et enfin, y a t-il possibilité d'aller plonger à Apo à la journée au départ de Siquijor?

Merci à tous et bonne journée ou soirée,

Céline.

PS: On part dans 2 jours, c'est short... j'aurais dû m'y prendre plus tôt!
Open
Plongées rapidement accessibles au départ de Tagbilaran? (Philippines)
Bonjour à tous,

Mes présentes questions s'adressent particulièrement (mais pas exclusivement) aux plongeurs ayant une bonne connaissance des Visayas et des îles environnantes.

Je pars en Asie du sud-est une bonne partie de l'été. Je serai à Tagbilaran du 8 ou 9 juillet au 6 août au moins. Sur place, j'ai un engagement en temps que volontaire du lundi au jeudi. J'ai bouquiné un guide (plus ou moins) et me tiens informée sur le forum.

Je voudrais savoir quels sont les sites de plongée accessibles au départ de Tagbilaran. J'ai un peu de mal à évaluer les distances... En gros, où puis-je espérer aller si j'ai des week-end de 3 jours sans sacrifier trop en temps de transport? Je pensais initialement qu'il était possible de rallier Panglao pour une demi journée (Je ne travaillerai que l'après-midi) mais apparemment, tel n'est pas le cas. Puis-je envisager d'aller à:Balicasag Island?Pamilacan Island ?Siquijor Island?Mindanao Island?Calibao Island?Oslob (in Cebu Island)?Donsol? (a priori très loin Donsol... Google map ne me l'indique pas dans les Visayas et j'ai pas de guide sous la main.)Y a-t-il moyen de se régaler sur Panglao même?Puis-je espérer aller ne serait-ce que nager dans les environs les plus proches de Tagbilaran ou de Loay ou Lila où je risque de passer un peu de temps aussi.En combien de temps puis-je atteindre Camiguin Island? Je pense prolonger de quelques jours mon séjour dans le coin avant de faire un tour en Indonésie mais ne parviens à quantifier le temps à passer dans chaque pays...

Ces destinations sont-elles aisées par la mer, faut-il pour certaines repasser par Cébu?

Quelles sont à votre avis les plus intéressantes? (Je n'ai pas reporté mes étoiles d'après lecture pour ne pas vous influencer 😛) Je voudrais faire du PMT et de la plongée bouteille. Mon budjet n'étant pas extensible à l'infini, l'idée est aussi de distinguer les lieux où la plongée bouteille en vaut le plus la peine...D'ailleurs, combien compter pour une plongée bouteille ou une journée organisée avec 2 ou 3 plongées sur un bateau? Y a-t-il beaucoup de plongées bouteilles intéressantes accessibles de la côte? Les coraux sont-ils abîmés?

J'aimerai bien voir les requins baleine à Oslob, un blog de voyageur m'indique qu'ils étaient bien là le 21 août dernier... mais je suis assez partagée dans un même temps car j'ai l'impression que nourrir ces animaux les dénature... s'ils ne migrent plus... Et puis il y a vraiment un côté zoo sur les vidéos que je viens de regarder... Bref, un dilemme éthique se présente... Satisfaire mon petit plaisir ou boycotter? Une opinion sur la question?

Les plongées de ce coin des Philippines rivalisent-elles avec la mer rouge? (manquerait plus que je sois déçue! 🤪) Je ne connais pour l'instant que la méditerrannée, le Sinaï et le sud de l'Egypte (Marsa Alam)...

Voilà, Je m'arrête ici pour aujourd'hui, ça fait déjà beaucoup!

Et vous souhaite un excellent week-end!

Bien cordialement,

Céline.
Open
15 jours à Noël aux Philippines / PADI / Visayas
Bonjour à tous,

Besoin de votre aide précieuse. Nous ( jeune couple dynamique trentenaire) avons pris un vol sec Paris-Manille le 23 décembre arrivée le 24 décembre à 18h à Manille. Nous avons réservé notre hotel à Manille pour une nuit mais souhaitons nous échapper rapidement et découvrir les Visayas. Retour prévu le 12 Janvier de Manille.

Mon ami à prévu de passer son PADI- Niveau 1. Pouvez-vous me confirmer que nous devons rester 3-4 jours à un même endroit? Pouvez-vous nous aiguiller sur un lieu? un club? qui conjugue belles plongées, bungalow sur la plage? découverte d'iles, de lieu?

Auriez-vous également un circuit à partager? depuis Manille?

Merci 1000 fois par avance de votre aide,

Laureen
Open
PADI aux Philippines: quelle île? (Coron, Mindoro, Apo, Siquijor...)
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous partons environ trois semaines aux Philippines vers fin janvier/début février. Après de longues recherches, nous avons choisis de nous rendre aux endroits suivants : - Coron (et peut-être Mindoro pour éventuellement plonger à Apo Reef si c'est possible.. ?) - Apo Island / Siquijor Island - Cabilao

Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons encore jamais fait de plongée. Nous avons fait un peu de snorkeling et nous avons adoré ça ! Du coup, comme nous serons aux Philippines, nous aimerions en profiter pour passer notre PADI là-bas.

Parmi les endroits cités au-dessus, y en a-t-il un en particulier que vous pourriez nous conseiller pour passer le PADI (et donc pour des premières plongées) ?

J'ai vu que Coron était super par exemple, mais que c'était surtout des épaves de bateaux (qui sont, en plus, souvent réservés à des plongeurs un peu expérimentés).

Nous concernant, nous sommes surtout intéressés par les animaux, les poissons, les tortues, voire même les requins si c'est possible ! :) (Mais par contre, pas du tout intéressés par le fait de voir des animaux mais via un "tourisme de masse" qui ne respecte pas la vie des animaux, comme c'est apparemment le cas au niveau d'Oslob avec les requins baleines -c'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises-)

Si vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner pour les endroits les plus appropriés et les plus intéressants pour passer le PADI, nous sommes très preneurs !! :) (Et de même si, du coup, vous avez aussi des conseils concernant les centres ^^)

Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée à tous.

(P.S. : Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, suite à mes recherches sur ce forum, je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui répond vraiment à ma question, par rapport au passage du PADI tout en comparant ces différents endroits en particulier.)
Open
Voyage et plongée aux Philippines
Bonjour à la communauté, Nous préparons notre séjour en famille (mon épouse et moi même ainsi que notre fils de 14 ans), tous les 3 plongeurs pour le mois d'août. Nous avons choisi la destination Philippines sur recommandation d'amis qui ont connu la destination il y a 2 ans, sans être plongeurs, ils se sont régalés. Nous commençons à nous renseigner sur les différentes îles que nous souhaitons visiter. Nous avons déjà pris pas mal d'idées, entre les différents sites Internet et certains voyagistes que nous avons contactés. Nous souhaitons essayer d'organiser ce voyage par nous mêmes afin qu'il nous corresponde vraiment. Nous ne sommes pas de grands voyageurs "sac à dos" mais n'aimons pas non plus les endroits trop stéréotypés. Etant des amateurs de plongée, nous imaginons faire un combiné Moalboal/Bohol puis peut être Camiguin ou Siquijor. Nous partons 3 semaines, ce qui nous semble juste pour faire trop de destinations. Nous avons contacté via Internet 2 prestataires qui nous semblent très bien car nous souhaitons vraiment un séjour assez authentique, même si nous avons compris que Moalboal et Bohol sont assez touristiques. Nous aimons les petites structures, petits hébergements plutôt au coeur de la population en ayant toutefois un confort satisfaisant, les centres de plongée à taille humaine et avec du bon matériel (mauvaise expérience récemment en Thailande). Nous avons trouvé, sur Moalboal, un centre qui nous parait très bien : le Dolphin House, même si le prix de l'hébergement est un peu élevé. Connaissez vous ce centre et cette plage un peu éloignée du tourisme de masse de Moalboal ? Sur Bohol, nous pensons y passer un peu moins d'une semaine et voulons nous éloigner d'Alona, pour lequel nous n'avons pas lu d'échos très positifs (très fréquenté par chinois et coréens, tourisme de masse, etc). Nous avons donc "présélectionné" l'hôtel Linaw Beach et le centre de plongée Equation, club français situé juste à côté de Linaw. Ces 2 structures nous semblent très bien. L'hôtel parait charmant et le centre de plongée est exactement ce que nous recherchons : petite structure qui offre un vrai service au client, du très bon matériel et leur site nous a vraiment donné envie. Nous avons cependant besoin de votre aide pour le choix Camiguin ou Siquijor. Nous avons cru lire que les plongées à Siquijor ne sont pas exceptionnelles. Qu'en est il de Camiguin ? Que choisiriez-vous ? Merci par avance pour vos précieux conseils. Nous arrivons à Cebu le 12 Août. Philippe, Nadine et Victor
Open
Itinéraires, transports et plongée sous-marine aux Philippines
Bonjour,

Je prévois partir tout le mois de février 2019 aux Philippines pour découvrir la culture et faire de la plongé sous-marine (je suis divemaster PADI). J'aimerais savoir s'il est très ambiteux de visiter tous ces lieux: Banaue - Sagada -Donsol - Île Ticao - Malapascua - Moalboal - Apo Island - El Nido. Si c'est trop ambitieux, quels sont les lieux que je devrais prioriser? Quelle est la façon la plus économique de rallier tous ces lieux? Est-ce qu'il y a une façon de se déplacer en ferry rapidement de Donsol à Malapascua? Je prévois voyager aux Philippines en février, est-ce la bonne saison pour faire du snorkling avec des requins-baleines? Quels clubs de plongé me conseillez-vous à Malaspacua, l'île de Ticao, l'île d'Apo et à Moalboal?

Merci

Julie
Open
Plongée FFESSM aux Philippines
Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a, à la connaissance d'un membre du forum, un club de plongée FFESSM aux Philippines.

Nous sommes un couple de plongeurs qui avons passé une partie du N2 en fosse et souhaitons le valider en mer aux Philippines en avril prochain.

Le seul club qui semble correspondre que j'ai trouvé grâce à mes recherches sur Internet est le French Kiss Divers sur Malapascua mais je n'ai eu aucune réponse à mes mails. Quelqu'un a plongé avec eux ?

S'il n'y a pas de club de la Fédé aux Philippines nous nous rabattrons sur une autre destination (Koh Tao ?) mais c'est notre premier choix.

Merci d'avance !
Open
Club de plongée à Palawan?
bonjour je serai aux philippines du 21 nov au 8 dec nous allons je pense passer une grande partie du temps sur palawan (el nido..) j'aimerais donc en profiter pour passer mon brevet de plongé (open water)

auriez vous un ou plusieurs club(s) serieux et pas hors de prix a me conseiller ? je crois qu'il faut environ 4 jrs pour le passer..

merci
Open
Passer son PADI Open Water sur Coron (Philippines)
Bonjour à tous,

je pars aux Philippines dans 15 jours. Je vais notamment sur Coron (Busuanga) pour passer le PADI Open Water Diver. Auriez-vous des recommandations de centre de plongées à m'apporter? Notamment, est-il possible de bénéficier de cours en français? Je n'ai malheureusement rien trouvé en ce sens. En outre, auriez-vous des hôtels à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses (rapides si possible) :)
Open
Plage pour le snorkeling à Siargao (Philippines)
Bonsoir

Je souhaite aller à Siargao l'été prochain et je suis en train de regarder les différents hébergements sur Booking et Agoda . Le problème c'est le choix de la plage ... Je ne pratique pas le surf et j'aimerais trouver un hébergement près d'un spot de snorkelling , mais si possible avec une belle plage . C'est aussi le but ! Pour ceux qui se demanderont pourquoi je vais à Siargao si je ne surf pas , je dirais que là n'est pas la question . Ce sera mon 3 ème séjour et j'ai envie de continuer à découvrir d'autres îles . Voilà ... Donc, si vous êtes déjà allé sur Siargao et que vous pouvez m'aider dans mes recherches, je suis preneuse de tout bon tuyau . Merci d'avance 🙂
Open
Pêche à la dynamite à Malapascua (Philippines)
😠 😠 😠

malheureusement ça continue ! ou ça reprend ! La cause n'est pas encore avérée mais de fortes présomptions Outre cette pratique dévastatrice de surcroît dans un sanctuaire marin, nous avions rencontrer Bernard Coyoca lors de l'Advanced Open Water de mon épouse. Il aimait particulièrement l'épave du Dona Marilyn car sa tante y reposait RIP

😠 😠 😠
Open
Snorkeling à Palawan: Culion Island et les îles Calamian
culion est- elle une ile intéressante à visiter ? j' aimerais bien y passer quelques jours, pour le peu qu' il y ait là de bons endroits où pratiquer le snorkelling...? des endroits intéressants à voir dans l' ile, en sus de la fréquentation de ses alentours marins.. et que l'' hôtel de Culion city , au sujet duquel je n' arrive pas à trouver d' infos, soit correct...? quelqu' un serait au courant, y srait allé peut-être ? c' était à combien d' heures de coron, déjà ? Salamat pour tout renseignement..
Open
Où passer le PADI aux Philippines?
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de belges qui désireraient passer leur PADI aux Philippines.

Nous n'avons encore jamais fait de plongée.

Auriez-vous des bonnes adresses et conseils à ce propos?

Merci d'avance :)

Belle journée
Open
Centre plongée PADI à Palawan
Bonjour à tous,

Nous partons aux philippines début avril et forcément nous cherchons à pouvoir plonger là-bas ! L'idée étant de passer l'advanced padi sur place, nous commençons à nous renseigner sur les centres et les spots qui valent le coup.

J'ai à priori jeté mon dévolu sur palawan, le but étant de faire les épaves mais aussi Apo reef si possible.

La question étant, beaucoup de centres sur place lequel choisir? Coron ou El Nido pour départ?

Merci pour vos conseils!
Open
École de plongée et hôtels à Malapusca (Philippines)
chers amis voyageurs, bonjour, je compte me rendre 3 jours 2 nuits sur Malapusca depuis Cebu ce serait autour du 1er décembre

1) est-il besoin de réserver à l'avance pour les hotels et plongées ? 2) quel hotels (avec air conditionné, budget 70euros max) et quelle école de plongée (j'ai déjà tous mes brevets PADI/SSI) me recommandez-vous svp ? Merci d'vaance
Open
Plongée à Puerto Galera et Sabang (Philippines)
de retour des philippines, nous voulions apporter un temoignage concernant le resort et club de plongée capt'n gregg's recommandé par de nombreux guides dont le lonely...a fuir cote logement: l'hotel est a proximité d'une boite de nuit, le patron trés antipathique, le service restaurant mauvais cote club de plongée: materiels hors d'usage, les plongees durent moins de 40 mn, tout le monde s'en fout bref a éviter l'offre ne manque pas !!
Open
Plongée à Apo Island (avec Mario): vaut-elle le coup?
Hello,

Je vais passer quelques jours sur Apo Island. Je voudrais profiter de mon passage aux Philippines pour passer mon Open Water. Est-ce que le faire sur Apo Island vous parait une bonne idée ? Quel est le meilleur spot pour passer l'Open Water aux Philippines d'après vous ?

Et question subsidiaire : est-ce que certains ont déjà plongé avec Mario Homestay sur Apo Island ?

Merci !
Open
Plongée aux Philippines
J'y retourne les 15 premiers jours de mars 2012 et j'aimerais l'avis de quelques voyageurs-plongeurs suceptibles de m'aider dans le choix des sites sachant :

- que l'an dernier j'ai deja fait Coron et Apo Reef (depuis Pandan Island) - que j'envisage un combiné Donsol (requins baleines en PMT fréquents et réguliers ?) et Manta Bowl : sur ce dernier point la présence régulière des raies est elle avérée est ce une légende comme désormais les requins baleines sur Tao (Thailande) ? - comment sont les sites sur Puerto Galera ? Reste l'hypothèse (plus oéreuse) d'une croisiere sur Tubbataha Reef mais la plupart débutent le 18/03....

D'autres suggestions sont les bienvenues bien entendu 😉
Open

You might also like